• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Diam’s, voilée sur scène, avant les photos de Paris Match

Diam’s, voilée sur scène, avant les photos de Paris Match

Scoop, choc, paparazzi, dépêches, cris d’orfraie, déception, déroute des fans, confusion. Tout ou presque avait été dit sur le port du voile de la rappeuse à succès originaire de l’Essonne (9-1), Diam’s, 29 ans, dont l’album « Dans ma bulle » avait fait un véritable carton, dépassant le million de disques vendus, après le succès fulgurant de son précédent opus, « Brute de femme ». Elle entrait dans le monde restreint des artistes rap ayant atteint le million d’albums écoulés, avec Doc Gynéco ou encore MC Solaar. Mélanie Georgiades de son vrai nom, devenait ainsi, une icône de la banlieue.

Contrairement aux affirmations du magazine Paris Match qui publiait ICI, les photos de la rappeuse Diam’s voilée, cette dernière ne porte pas le voile depuis peu, mais bien évidemment depuis le début d’année. Lors des clichés de la star pris à la sortie de la mosquée de Gennevilliers, toute la presse avait cru que c’ était la première fois qu’elle sortait, arborant le voile. Le reportage de quatre pages du magazine avait été un véritable "poids des mots et choc des photos" selon son ancien slogan, pour certains, estimant même que s’en était fini de sa carrière. D’autres se réjouissaient de ce qu’ils nommaient "la dérive de Mélanie", estimant que son "choix suicidaire" n’était pas réfléchi et qu’elle était victime d’un endoctrinement conséquent.

Jamais conversion n’a fait couler autant d’encre et de salive. Jamais conversion n’a atteint tous les foyers de France et de Navarre, fait certain dû à la notoriété de la petite Mélanie. Pour elle, retrouver une hygiène de vie et un équilibre était la condition sine qua non pour s’en sortir. Elle ne fume plus, ne boit plus, ne fait plus la fête, ne fait plus la bise aux garçons et, sacrilège, ne va pas donner d’interviews pour la sortie de son nouvel album, "SOS" dont la sortie est prévue au mois de novembre.

Pourtant, plusieurs stars françaises, pas seulement du rap, se sont déjà converties avant elle. En ce qui concerne le rap ou le slam, on peut nommer les plus illustres, Philippe Frangione aka Akhenaton, du groupe marseillais IAM, et Régis Fayette Mikano alias Abdel Malik. Dans le sport, il serait même très difficile d’égrener le chapelet. Chez les Bleus du football, de Nicolas Anelka à Franck Ribery en passant par Eric Abidal ou Thierry Henry (à confirmer), les entraineurs Bruno Metsu ou encore Philippe Troussier, les changements de religions sont légions. Dans d’autres sports aussi, notamment en basket où le coup d’envoi fut donné par Olivier Saint-Jean désormais connu sous le nom de Tariq Abdul-Wahad.

Au moment du débat sur le port du voile, les détracteurs de l’Islam exploitent le cas de la rappeuse en arguant que, si une fille qui est aussi célèbre, intelligente et reconnue, pouvant avoir une réelle influence sur les jeunes se convertit, la France entre de plain-pied dans une dhimmitude galopante et inéluctable. Ce serait prendre les jeunes pour des dégénérés. Oui, l’Islam fait une percée mais, à qui la faute ? N’est-ce pas à cause de la désertion des Eglises ?

Face à toutes ces allégations, la jeune star s’inscrivait en faux, déclarant que le succès l’avait dépassé et que la richesse et ses ventes astronomiques d’albums ne résoudraient rien, face à sa souffrance. Laminée dit-elle par les hommes, sa blessure avait été résolue par la religion. Donc, c’est de là que vient sa conversion. Jeune épouse dit-on, elle aurait convolé avec le dénommé Aziz - grand gaillard présenté à elle par son ami la chanteuse Vita’a avec qui -, elle fréquenterait assidûment, la Mosquée de Gennevilliers dans le (9-2), symbole dit-on d’un Islam libre, sans contrainte et tolérant.

Or, selon ses proches, avant même la cérémonie de mariage avec Aziz, estimée au mois d’avril dernier, elle s’était déjà convertie et arborait son voile en toute simplicité sans avoir peur des paparazzi. Si on remonte d’ailleurs au mois de mars dernier, elle s’était affichée portant son hijab (voile). Peut-être qu’à ce moment-là, certains avaient cru que c’était une tenue de scène.

Paris, mois de mars. Nous sommes donc à l’Institut du monde arabe lors d’un colloque organisé par elle, et dont le thème était "La place des femmes" . L’artiste, accompagnée du rappeur Medine, chante "L’ombre du mal", violent réquisitoire s’il en est, contre l’association Ni Pute Ni Soumise. Mais, est-il normal d’en vouloir ou de s’en prendre à une personne qui s’épanouit dans sa religion ?

>>> Allain Jules

 


Medine feat Diam’s en live
envoyé par FredMusa. - Regardez plus de clips, en HD !

Moyenne des avis sur cet article :  2.64/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

346 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 14 octobre 2009 10:53

    Ou lala !

    les grosses coquilles.

    le coup d’envoie(") (envoi) fut donner(#) (donné) par Olivier Saint-Jean

    Au temps pour moi.

    Juste de passage, je répondrai plus tard.


  • Arcane 14 octobre 2009 11:49

    Ne nous voilons pas la face, c’est vrai qu’elle chante comme une casserole...

    Elle est autant chanteuse que Jules est journaliste .

    Ca donne un ordre de grandeur smiley


  • bo bo 14 octobre 2009 14:06

    ce point est sur


  • Serum Serum 14 octobre 2009 21:11

    Mouhahaha le jogging Adidas fait par des petits asiatiques, travaillant 55 heures par semaines et payé à coup de lance pierre ! Total contradiction avec l’islam (ou le christianisme) qui ne désire pas l’exploitation de l’homme par l’homme.
    Qu’elle est idiote... une fois de plus


  • chlegoff 14 octobre 2009 10:14

    Pas très sexy !


    • agent orange agent orange 14 octobre 2009 16:59

      C’est pas grave.
      La musique c’est de l’audio, pas du visuel.
      C’est qui Dia, au fait ?
      Ca fait trop longtemps que j’ai quitté la France.
      A vous lire, j’ai pas perdu grand chose.


    • Serum Serum 14 octobre 2009 21:39

      Diam’s est une chanteuse dont le système nerveux centrale est un peu défaillant. Ce qui génère chez elle des problèmes de locution. Lorsqu’elle parle sur des musiques composées avec 2 notes, on ne comprend pas toujours très bien ce qu’elle essaye de dire. Mais la communauté des handicapés du genre féminin atteint d’hydrocéphalie, ont l’air d’apprécier. Comme vous l’avez compris, elle est un peu retardé, un peu neuneu ! Pour preuve, elle est passée en très peu de temps du jogging rose bonbon à 29ans au voile islamique. Les psychologues appellent ceci une crise d’adolescence. Je sais, je sais, c’est un peu tard, mais soyez complaisant, elle n’a plus toute sa raison. Lorsque l’on n’est pas bien dans sa peau, il arrive que certains individus se rattachent à un talisman. En l’occurrence, dans son cas, ce fut la religion.


    • morice morice 14 octobre 2009 10:17

      Thierry Henry musulman : demain, Allain Jules va nous annoncer la conversion de Jean Sarkozy, ce qui risque de poser quelques problèmes dans son couple à vrai dire... Mr jules, vous vous réjouissez visiblement d’une conversion religieuse, donc : moi, j’y vois une régression. A chacun ses certitudes...


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 octobre 2009 10:42

        Morice , souvent imité jamais égalé .


      • Ali 14 octobre 2009 12:03

        salam

        « quel bonheur pour ceux dont Allah a ouvert le coeur à l’Islam et qui détiennent ainsi une lumière venant de leur seigneur »

        morice il me semble que vous marchez sur ce qu’on appelle la liberté de conscience (ainsi que beaucoup d’autres)


      • appoline appoline 14 octobre 2009 14:04

        @ Morice,

        « Allain Jules va nous annoncer la conversion de Jean Sarkozy, »

        Remarquez, tant qu’il a le cul en l’air pour prier, il nous fout la paix le blondinet.


      • Allain Jules Allain Jules 14 octobre 2009 17:41

        @Morice,

        Allons, j’ai ouï-dire que le président de l’Epad se convertissait au judaïsme, non ? Trève de plaisanterie, non, je ne me réjouis absolument de rien.

        Je fis un constat sur un mensonge : celui de Match. Ensuite, je parle de ceux qui ont changé de religion, sans pour autant les féliciter. Je suis simplement tolérant. 


      • fredo93 18 octobre 2009 12:08

        Ne pas confondre « converti pour la religion » et convertir « par obligation » ce qui est souvent le cas pour l’islam
        Si vous aimez une femme ’musulmane« vous êtes obliger de vous convertir sinon pas de mariage et pas de vie commune, mais au fond on est pas musulman, il m’a suffit de trouver 12 témoinsn que je ne connaissais pas, dire la phrase rituelle devant l’adoul et c’a y’est je suis devenu »musulman" !!!!! au fond de moi je suis toujours athée (bien que batisé à l’église), c’est le cas pour Ribéry (voir l’article) et pour les entraineurs de foot cité dans l’article (entrainer une équipe d’un pays musulman il faut systématiquement être musulman...)
        Vive l’intolérance


      • foussia 18 octobre 2009 15:41

        je pense que tu es un grand hypocrite, car tu as menti pour obtenir quelquechose, tu as fais croire à une communauté quelquechose pour que tu puisses te marier, maistu n’as pas seulement menti à des personnes, tu as trompé Dieu, et même si tu dis que tu ne crois pas en Dieu, sache une chose, tu n’es pas venu par hasard, toute chose a été créer par un créateur, rien n’st le fruit du hasard. En plus, c’est normal dans l’islam soit tu es musulman jusqu’au out, soit tu n’es pas musulman, il n’y pas de demie-mesure, c’est une religion directe, sans hypocrisie,si les hommes sont hypocrites c’est qu’ils ont décidé de l’être, donc toi tu as décidé d’êre un menteur, c’est toi le mauvais dans l’histoire. Et tu as meme peut-être menti à ta femme, peut-être qu’elle pense vraiment que tu es musulman de bon coeur, j’espère que dans tous les cas elle va ouvrir les yeux et te quitter, car une personne qui n’aime pas et qui ne croit pas en son créateur ne mérite pa de vivre dans une communauté qui croit enDieu, tu as eu la chance de devenir musulman, et tu l’as négligée. Que Dieu te ramène sur le bon chemin.

        Car un jour tu mourras comme tout le monde, et là l’on ne regardera que tes actions, et ton amour envers ton créateur, tu regrettera alors, mais il sera trop tard...

        salam


      • Deazo 3 novembre 2009 12:29

        La religion n’est pas un fauteuil. 

        Je vis avec une musulmane avec qui j’ai fondé une famille, je suis moi-meme Athée, et meme si ca aurait facilité les choses (bien des choses !) de me convertir, j’estime que l’hypocrysie et l’insulte faite a une communeauté toute entiere aurait été trop importante.
        Je crois que l’important est de rester fidele a soi-meme, quelles que soient nos convictions.

      • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 14 octobre 2009 10:21

        zattends avec impatience le déba-blabla ô combien nécessaire sur la con-version spontanée zounon d’une de nos plus éminentes spotlightiques penchieuses hexagonales...bahhh on va zamuser...pari que la nazislamisation rampante zé harissaïque de notre zexagone zà Nous sera à nouveau à l’ordre du jour...le voile de Diam’s ou la guéguerre des Mondes en slam impro...


        • Triodus Triodus 14 octobre 2009 10:37

          ..il saoule, votre sempiternel et ridicule salmigondi !


        • Cogno2 14 octobre 2009 11:38

          Par pitié apprenez à écrire, ainsi vous serez peut être lu.
          C’est aussi pénible que du sms.


        • docdory docdory 14 octobre 2009 13:33

          @ Badguru


          Vous avez pris la relève de Demian West dans le domaine des commentaires cherchant à paraître inspirés , mais stylistiquement abscons ! S’il n’y avait une différence de verbiage et de look , je vous aurais pris pour le gland bleu !
          Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et intelligiblement !

        • agent orange agent orange 14 octobre 2009 17:12

          Z’avez rien pigé à la NovLang, lazy people.


        • Traroth Traroth 14 octobre 2009 18:08

          Non. Et on ne veut pas, d’ailleurs.


        • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 14 octobre 2009 20:18

          Bahhh…je vois que je me suis fait des copines…kool…donc commençons par la fin,

           

          @Agent Orange

           

          Non très cher orangé, mon divinesque langage ne relève pas de la catégorie novlangue, celle-ci opérant par simplification syntaxico-lexicale, elle ne saurait servir de définition à mon langage particulier, qui lui dirai-je opère par élargissement syntaxico-lexical…un exemple, lorsque j’use du terme « penchieuse », j’associe là,(certains diront que j’agglutine) deux actes propres à notre nature humaine, à savoir celui de penser et celui de déféquer, l’association que mon esprit tordu produit en confondant les deux concepts permet ainsi de se faire une idée de ce que je pense quant à la production intellectuelle de la dite Diam’s nouvellement convertie à la religion musulmane…cela est avant tout une manière comme une autre de réduire la longueur de mon com’ tout en me permettant d’exprimer ma pensée…et de catégoriser, voir définir la consistance de la pensée diamesque.

           

          @Traroth : je n’ai nullement l’intention de vous imposer mon langage particulier, et vous conseillerai tout simplement d’ignorer mes coms, que vous êtes libre de qualifier comme l’expression de mon inconsistante « penchiée » si cela vous sied…    


        • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 14 octobre 2009 20:20

          @Triodus : vous me voyez heureux de vous offrir par la simple lecture de mes coms une ivresse aussi matinale en vous saôulant involontairement, ce n’était point là mon intention…sinon, je vous suis gré de qualifier ma prose de ridicule et de lui accorder un semblant d’éternité, même si en l’occurrence il aurait été plus opportun d’user de l’adjectif « récurrent », voir « répétitif », ou bien encore « lassant », ceci afin que j’entende bien l’immense peine que la lecture de mes commentaires vous inflige et que je m’en réjouisse bien entendu…


          je ferai abstraction du « s » manquant à « salmigondis », et à nouveau vous conseillerai d’opter pour un meilleur choix dans vos mots, « logorrhée », « diarrhée verbale » aurait été me semble-t-il beaucoup plus pertinent si votre propos était d’insister sur l’incohérence supposée de mon com. En effet, salmigondis met plus l’emphase sur la disparité que sur les troubles du langage dont vous me supposez être affligé, à moins que cela ne soit pour vous une manière très peu subtile de prêter quelque prétention littéraire à un com de quatre lignes.

           


        • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 14 octobre 2009 20:27

          Cogno2

          Je vous remercie de m’inciter à l’apprentissage de l’écriture, j’en prends acte, soyez-en sûr et certain. Je vous présente mes plus sincères excuses, n’ayant jamais imaginé que mon commentaire de 4 lignes puisse pousser quelqu’un supposé doué de raison à implorer merci et pitié. Je suis, à vrai dire, quelque peu impressionné par mes capacités syntaxico-lexicales, qui bien que vous en doutiez semblent avoir un effet très perturbant sur vous.   

           

          Cependant, je tiens à corriger une partie de votre message, comme déjà évoqué en introduction de ce commentaire, le sms, ou la novlangue opèrent par simplification voir réduction du langage, ma démarche elle est à l’opposé : j’étire, j’élargis, j’associe, etc…

           

          Comme je suis soudainement pris d’une bouffée d’empathie, d’une humeur altruiste, somme toute contraire à ma misanthropie habituelle, je vais faire l’effort de vous traduire mon « sms » dans un langage intelligible, afin que vous puissiez saisir le peu d’intérêt de ce qui à vrai dire n’était qu’une boutade, anticipant le fil d’aujourd’hui sous un article traitant d’un évènement d’un intérêt ô combien inexistant, et qui dés lors ne nécessitait pas de telles réactions.

           

          Donc traduction :

           

          1.« zattends avec impatience le déba-blabla ô combien nécessaire »

           Je traduis donc : « j’attends avec impatience… » maintenant déba-blabla : façon particulière de qualifier les joutes verbales de la rubrique commentaires, et d’insister autant sur leur stérilité que leur vacuité, somme toute assez récurrente dés lors que tel ou tel sujet « sensible » ou chargé « idéologiquement » est traité dans un article.    

           

          2. « sur la con-version spontanée zounon d’une de nos plus éminentes spotlightiques penchieuses hexagonales... » con-version, petite boutade, déconstruction du mot « conversion », « spontanée » simple association certes hasardeuse avec l’idée de « combustion spontanée », bref rien qu’un peu d’humour.

          « zounon » = ou (bien) non assez simple à décrypter

          Maintenant passage plus ardu « éminentes spotlightiques penchieuses hexagonales », bon éminentes et hexagonales, cela est somme toute assez évident, ton ironique, référence à la France, dont les contours géographiques sont généralement assimilés à la forme géométrique connue sous le nom d’hexagone.

          « spotlightiques » j’avoue, quelque peu hasardeux et irrévérencieux à l’encontre des Immortels, du frenglish, ou si vous me le permettez un « franglicisme » : « spotlight »=petite lumière artificielle, généralement obtenue par l’incandescence d’un filament de tungstène, soumis à un courant électrique : bref l’idée est d’insister sur le caractère autant éphémère qu’artificiel de tous ces produits anti-culturels produits à la chaîne par l’anti-culture de masse propre à notre post-modernisme.

          « penchieuse » j’ai déjà expliqué ce terme dans mon message à agent orange, il exprime ma manière de percevoir la vacuité intellectuelle des pensées produites par ces icônes contemporaines, ressassant sans cesse le même prêt-à-penser, les mêmes discours stéréotypés, etc…

          3. « bahhh on va zamuser... » bahhh, onomatopée, exprimant généralement soit la surprise, soit le dépit…zamuser=le verbe s’amuser

           

          4. »pari que la nazislamisation rampante zé harissaïque de notre zexagone zà Nous sera à nouveau à l’ordre du jour... »

          Ici, le concept-clé est celui de nazislamisation rampante zé harissaïque : traduction la présentation habituelle faite par les islamophobes de l’impact sociétal, socio-culturel, politico-économique, de l’immigration afro-magrébine (turque parfois) de confession musulmane dans notre pays.

          « nazislamisation » référence à la formule islamophobe de « nazislamisme », ou d’ »islamofascisme », « fascisme vert »,etc…qui confond, dans un but de propagande idéologique, idéologies nazi et fasciste avec la religion musulmane. A l’évidence, les caractéristiques propres au nazisme et au fascisme dans leur manière d’organiser sociopolitiquement la société n’ont pas été étudié suffisamment en profondeur par les dits islamophobes.

          « rampante zé harissaïque » : rampante renvoie encore une fois aux dits islamophobes qui prêtent aux populations musulmanes une sournoiserie d’ordre culturelle si ce n’est atavique, « harissaïque » référence somme toute évidente à cette préparation épicée, généralement considérée comme d’origine méditerranéenne, voir tunisienne, et qui renvoie directement aux populations d’origine magrébine, ciblés par les dits islamophobes.

           

          Bref, ce passage anticipait la nature du pseudo-débat que cet article allait provoquer, qui généralement se limite à une confrontation entre islamophobes et non-islamophobes.  

           

          5. « le voile de Diam’s ou la guéguerre des Mondes en slam impro... »

           

          Ici, ma conclusion permettait une ouverture, dans une perspective globale incluant le concept ô combien médiatique de « choc des civilisations », que j’ai traduit sous la formule « guéguerre des mondes », « slam impro » est, je vous l’accorde une formule peu correcte, la dite Diam’s ne pratiquant pas l’improvisation, ni le slam.

           

          Voilà, cher Cogno2, j’espère qu’ainsi vous comprendrez pourquoi j’use de ce langage particulier lorsqu’il me permet de dire en 4 lignes, ce que je viens de vous traduire en une vingtaine de lignes…de même, j’espère que vous comprendrez aussi, que le fait de ne pas avoir compris mon « sms » ne saurait en aucun cas vous léser d’une quelconque manière dans votre volonté manifeste d’appréhender le Réel dans ses moindres dimensions.


        • Le péripate Le péripate 14 octobre 2009 20:37

           smiley Z’est mieux en kodé.


        • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 14 octobre 2009 20:40

          zé ze que j’essayais de leur faire CON-prendre, merci de ton zoutien, péripatozophe !


        • agent orange agent orange 15 octobre 2009 09:04

          @ VilainGourou

          L’expression « NovLang »est plutôt mal choisie, certes.

          Je ne voulais pas comparer ta divine pensée au concept orwellien, qui chacun sait est l’appauvrissement du langage afin d’éliminer toute pensée subversive en Angsoc, le régime d’Océania de « 1984 ». C’était plus une expression fourre-tout pour définir ton « néo style » hilarant, pertinent et profond pour celui qui sait le déchiffrer.

          A défaut de pouvoir m’abreuver aux sessions « Karma Cola » des ashrams d’Auroville et de Rishikesh, j’attends tes prochaines productions védiques véridiques.
          Au plaisir de te lire.


        • Serum Serum 17 octobre 2009 16:00

          @ BadGuru

          On ne dit plus ‘‘musulmane’’ mais ‘‘Qui pratique une religion perpétuant la négativité’’, si vous parlez des 3 grandes religions monothéiste, vous devez maintenant dire ‘‘Religions monothéistes perpétuant la négativité’’

          M’enfin, ce n’est qu’une question de sémantique !


        • Lachose 18 octobre 2009 11:36

          Ah ba j’ai bien rigolé. Tu sais pas ? tu devrais venir nous rejoindre .. si ce n’est déjà fait, sur la célèbre chasse à la chouette d’or.
          Je pense que tu pourrais mettre un peu d’ambiance sur le forum (facile à trouver) ainsi que le chat (également fastoche à trouver).
          Tu connais po ? super chasse mais qui perdure depuis plus de 16 ans par manque d’imagination des chouetteurs. Comme il me semble que tu n’en manque pas ça pourrait être marrant.
          Allezzzzzzzzzzzzz viensssssssssssss les bousculer un peu les viocs ronchons frustréchouette.
          Bizoussssss.


        • morice morice 14 octobre 2009 10:43

          .... comme quoi tout arrive Calmos : encore 250 ans et on arrivera boire des coups ensemble, c’est sûr. D’ici là vous aurez peut-être oublié votre anticommunisme, qui sait...


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 octobre 2009 10:51

          Ok , je commence de préparer les petits fours à la CIA ...


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 octobre 2009 11:03

          Faut pas trop rapprocher les parties , sinon elles adhèrent .

          Georges Bernard Marchais . 


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 octobre 2009 10:33

           Qu’ elle se voile sinon on se poile si on la voit à oilpé .


          • Gabriel Gabriel 14 octobre 2009 10:39

            Salut capitaine,

            Encore un bon coup de pub religieusement monté. Y va avoir du vent dans les voiles et tout cela même pas dû aux vapeurs du couscous qui mijote.....

          • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 octobre 2009 11:06

            @Gabriel ,

            Le Jules il aime pédaler dans la semoule ...


          • appoline appoline 14 octobre 2009 14:18

            @ Rocla,

            Remarquez, vaut mieux qu’elle se voile, tout bien considéré car son gras du bide n’était chouettosse à regarder. Comment va t elle pouvoir continuer à aboyer sur scène pour prôner l’égalité des soeurs ? Pas pas cohérant tout cela.


          • orage mécanique orage mécanique 14 octobre 2009 10:35

            on pensait en avoir fini avec cette connerie humaine ....la religion.
            Mais patatra en voilà une autre qui raboule et qui s’installe chez les jeunes.

            Punaise dès que l’être humain peut se racheter fastoche une conduite, hop il prend une religion plutôt que de bouger ses fesses.

            les religieux sont des êtres humains qui ne savent pas vivre alors il leur faut des règles pour pas faire trop de conneries...fallait s’y attendre avec une société qui ne cultive pas ses jeunes.


            • Furax Furax 14 octobre 2009 21:04

              à Orage mécanique

              « les religieux sont des êtres humains qui ne savent pas vivre »

              « Nous naissons pour révéler la gloire de Dieu qui est au fond de nous »
              (dans le discours d’investiture de NELSON MANDELA, un être humain qui, contrairement à « orage mécanique », ne sait pas vivre)


            • JL JL 14 octobre 2009 10:38

              @ Orange mécanique : « dès que l’être humain peut se racheter fastoche une conduite, hop il prend une religion plutôt que de bouger ses fesses. »

              Diam’s ne remue plus ses fesses ?  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès