• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dies Irae, toussa

Dies Irae, toussa

Voici que je sors de la retraite que je m’étais imposée. Je m’étais juré de ne plus écrire quelque article que ce soit, jugeant que l’immense majorité de la population soit se fichait complètement de ce que je pouvais bien raconter, soit comprenait, mais tel le hérisson se mettant en boule au milieu de l’autoroute, avait fait le choix d’occulter une réalité décidément bien difficile à contempler. 

Coronavirus ! Coronavirus ! Tremblez, bonnes gens, la grand’ peste est de retour. Calfeutrez-vous en vos foyers, jetez dehors les malades, murez les issues et priez pour le salut de votre âme ! 

Nan, je déconne, en fait il faudrait nommer le coronavirus à la tête du ministère de la santé. Ben oui, il a quand même réussi à faire ce qu’une palanquée d’incapables n’avait pas réussi à faire avant lui, à savoir éliminer du territoire toutes les affections respiratoires d’origine virale, qui, jusqu’à l’année passée, tuaient plus de 10.000 personnes chaque année en France ! Exit la grippe saisonnière, exit les pneumonies, les rhinites, les pharyngites, les sinusites et même le rhume, il les a tous éradiqués en moins d’un mois. Aujourd’hui plus personne ne meurt de la grippe saisonnière en France, plus personne n’attrape le moindre rhume. Si ça c’est pas une bonne nouvelle ! Et au cas où j’aurais tort, ils sont où les morts de la grippe, cette année ? On en a fait du soylent green en prévision des pénuries de protéines à venir ? Je rappelle à toutes fins utiles que vu le nombre de patients réellement testés, on est pratiquement infoutus de savoir qui est mort de quoi… 

Aujourd’hui le moindre péquin qui éternue ou se mouche est une victime du coronavirus. Jusqu’à cette imbécile d’Amélie Nothomb qui n’a pas hésité à annoncer que son père était décédé du coronavirus, information rapidement démentie par des proches (elle est savoureuse celle-là), pour dire qu’en fait, son daron était mort d’un vulgaire infarctus du myocarde, ce qui est évidemment moins classieux par les temps qui courent.

Drôle d’époque où l’on confine tout le monde, ou l’on voudrait fermer les marchés (comme Belleville), mais ou les sans-dents seraient autorisés à aller s’écharper dans des grandes surfaces bondées pour acheter (investir dans) du PQ. Ah ça c’est sûr, beaucoup moins de risques d’y attraper une cochonnerie qu’en plein air, hein ?!

Ne comprenez-vous pas qu’on est en plein fear factor ? On est arrosés en permanence d’injonctions paradoxales destinées uniquement à terroriser. Surtout, pas bouger ! Les masques sont inutiles, non, enfin si, mais seulement pour vous, il faut que vous ayez la trouille, et n’ayez aucun moyen de vous protéger d’une menace qui n’existe pas dans les faits, et que vous tourniez comme des rats en cage en attendant le prochain bulletin de désinformation qui s’annonce toujours plus anxiogène que le précédent.

Parce que bon, soigner les malades du coronavirus, c’est bien, mais faudrait d’abord les dépister méthodiquement, puis traiter ceux qui portent réellement une charge virale et représentent un risque de contamination pour les autres ? C’est ce que fait le professeur Didier Raoult à l’IHU de Marseille, et le traitement est une molécule toute simple, l’hydroxychloroquine, pendant une dizaine de jours. Or je rappelle que l’intéressé est l’un des spécialistes les plus reconnus dans le domaine, pas un charlot de plateau

Eh oui, contrairement à ce que big pharma vous souffle à l’oreille, il semble bien que le coronavirus se soigne nettement mieux que la grippe, et il n’y a pas besoin d’attendre un hypothétique vaccin bien coûteux pour ça. D’ailleurs n’a-t-on pas entendu çà et là qu’on ne savait même pas si les personnes guéries du coronavirus avaient développé des anticorps contre la maladie ? Parce qu’en pareil cas, à quoi pourrait bien servir un vaccin ?

Et finalement, le coronatsointsoin, c’est bien utile pour ne pas avoir à vous informer du méga-crash boursier qui s’est produit le 9 mars dernier… Ah, on me souffle dans l’oreillette qu’il ne faut pas en parler, enfin, que c’est bien moins grave que ce que les mauvaises langues en disent. Selon ces oiseaux de mauvaises augure, la crise de 2008 serait de la roupie de sansonnet à côté de celle qui nous arrive sur le coin de la carafe ! Mais n’allez surtout pas croire ça, d’ailleurs la FED imprime pour 150 milliards de dollars chaque jour et même Christine Lagarde, présidente de la BCE est descendue à la cave pour imprimer 750 milliards d’euros de fausse monnaie, ce qui a eu pour effet de calmer instantanément les marchés… Pour quatre heures avant de replonger de plus belle.

À quelque chose malheur est bon, et au cas (très improbable, hein) où les banques tomberaient comme des dominos suite au défaut de paiement des entreprises suivi immédiatement par le défaut des réassureurs, déjà on ne risque pas le bank run en état d’urgence, les gens ayant l’interdiction formelle de sortir. Et ça c’est plutôt bien (surtout pour les banques, et aussi pour nos gouvernants qui doivent commencer à baliser ferme).

Les zotorités nous diront que la pandémie est la cause de la crise tandis que les plus malicieux (voire carrément complotouilleux) se poseront la question de savoir si tout ce cirque ne serait pas un tout petit peu téléphoné, puisqu’on sait que l’économie s’effondre depuis des mois avec une régularité qui rendrait jaloux un horloger suisse, et que la solvabilité des banques aujourd’hui équivaut à celle de Bernie Madoff la veille de son arrestation.

Alors oui, je sais, à l’issue de votre lecture, vous allez probablement vous inquiéter pour vos avoirs bancaires, et je tiens tout de suite à vous rassurer : une fois que vous placez un euro sur un compte bancaire ou un livret A, il ne vous appartient plus, tout ce que vous avez, c’est une créance sur la banque. Comment ça, pas rassurant ? Vous avez déjà vu un banquier malhonnête, vous ? D’ailleurs votre argent est garanti par le fonds d’indemnisation à concurrence de 100.000 boules… À condition bien sûr que ce fonds soit abondé au point de pouvoir résister à un crash bancaire systémique, ce qui me paraît légèrement douteux.

Vous avez toujours rêvé de visiter Chypre ou le Liban mais vos moyens ne vous le permettaient pas ? Vos banquiers ont trouvé la solution, c’est Chypre et le Liban qui s’inviteront en France, et tout comme les Chypriotes ou les Libanais, vous serez appelés sous peu à devoir faire la file durant quatre ou cinq heures chaque semaine pour pouvoir retirer 150 euros de votre propre compte. Somme généreuse qui vous permettra d’acheter environ 500 rouleaux PQ (4 épaisseurs), dont vous aurez un usage intensif puisque dans les mois à venir, il semble bien que tout le monde va en chier.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.79/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

696 réactions à cet article    


  • The White Rabbit The White Rabbit 23 mars 09:09

    cum hoc sed non propter hoc

    ...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 13:17

      @The White Rabbit

      Quand vous serez en mesure de réaliser la causalité, il sera déjà un peu plus de midi à votre porte, et vous aurez passé votre tour.


    • The White Rabbit The White Rabbit 23 mars 13:24

      @Philippe Huysmans

      Même une horloge en panne donne l’heure juste deux fois par jour.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 14:00

      @The White Rabbit

      Exact, mais si c’est juste une horloge déréglée, elle ne donnera l’heure exacte à aucun moment... (la presse).


    • gnozd 23 mars 17:16

      @Philippe Huysmans

      Vous avez probablement raison en ce qui concerne les données économiques du problème.
      Il n’empêche que les hostos sont saturés par un afflux massif de personnes en insuffisance respiratoire : la cause en est peut-être le coronamachin, le béri-béri ou la bourbouille des pays chauds, la réalité est là, les hostos sont engorgés, le personnel médical flippe, et dire le contraire est criminel.

      Je précise que 2 personnes de ma famille sont en première ligne, une à Paris, l’autre à Perpignan, et ce qu’elles nous racontent n’est vraiment pas enthousiasmant.

      Alors apprenez à faire un peu la part des choses.


    • Ouallonsnous ? 24 mars 01:46

      @gnozd
      N’oubliez pas que si les hostos sont engorgés à pareille époque, c’est d’abord et surtout à cause des suppressions de postes des précédentes années, ce qui n’exonère bien sur pas les « bras cassés » actuellement au pouvoir, pour la « gamelle » et juste pour la "gamelle !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 01:52

      @Ouallonsnous ?

      +1


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 24 mars 11:16

      @Ouallonsnous ?
       
      La ’ gamelle ’ ?
      Si tu savais le nombre de députés de larem qui demandent à ce que leurs ’ salaires ’ de députés soient augmentés...
      Un vrai sacerdoce, pour eux, la députation...
      Accepter de voir leurs revenus baisser pour ’ servir le peuple ’...
      Ça pique un peu, hein ?
       
      Bon sinon, au-dessus, c’est le contraire.
      Nan mais si.
      Tu imagines un peu combien le prez a dû perdre en revenus entre son poste de ’ gérant grands comptes ’ chez rotschild et le ’ salaire ’ de ministre de l’économie-bis de sapin sous hollande-valls ?
       
      Tu penses que c’est beaucoup mieux depuis qu’il est prez ?
      Nan...
       
      Dans les faits, depuis qu’il a démissionné de chez rotschild pour aller perpétrer la casse sociale que le sapin refusait de faire, il n’a fait qu’investir sur SON avenir.

      En cassant tout le système social du pays, il se garanti des revenus très confortables pour l’avenir.
       
      Tout ça, tu pourrais l’exprimer sans tes stupides « oligarchie-européo-yankee-maFfia-on-ne-sais-trop-quoi »

      Alors essaye d’être cohérent, au lieu d’invariablement brailler des stupdités.
        
       


    • Ouallonsnous ? 25 mars 00:54

      @Philippe Huysmans

       "On est arrosés en permanence d’injonctions paradoxales destinées uniquement à terroriser. Surtout, pas bouger ! Les masques sont inutiles, non, enfin si, mais seulement pour vous, il faut que vous ayez la trouille, et n’ayez aucun moyen de vous protéger d’une menace qui n’existe pas dans les faits, et que vous tourniez comme des rats en cage en attendant le prochain bulletin de désinformation qui s’annonce toujours plus anxiogène que le précédent."

      On nous l’impose par la force des « flash balleurs » recycler en « racketteurs » pour défaut d’ausweis, surtout à l’égard des personnes pratiquant mal le français, ce qui les met par ailleurs à l’abri de comprendre l’inanité de cette mesure émanant d’incompétents n’ayant pas su à temps prendre les mesures adéquates en s’en défaussant sur les populations..Ceci ajouté aux autres mesures d’interdiction menant à compliquer encore plus la vie des habitants.

      La coupe est pleine et la prochaine étape sera pour le moins, le passage au goudron et aux plumes des prétendues forces de l’ordre comme cela commence à se faire en banlieue parisienne et dans les villes de provinces, ils pourront ressortir leurs « Flash balls ».

      La dernière mesure de fermeture des marchés condamnant à la faillite les TPE sera assurément sanctionnée par des représailles autres que le « goudron et les plumes », la police a encore le temps de choisir son camp qui est celui du peuple dont elle fait partie, mais qu’elle ne tarde plus !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 25 mars 13:30

      @Ouallonsnous ?

      Je partage votre analyse... Et oui, les forces de l’ordre auront sous peu à choisir leur camp, le peuple ou le grand capital.


    • Massada Massada 23 mars 09:10

      Je pense que vous n’avez toujours pas compris la gravité de la situation !
       

      La situation est extrêmement grave.
      Vos histoires de crise boursière c’est du pipi de chat à coté.
      Mais il y a un responsable à cette catastrophe, c’est le régime communiste chinois.
       
      Si la Chine avait prévenu l’OMS et le reste du monde dès le début de cette explosion, Il est très probable que cette épidémie aurait été jugulée rapidement et qu’on aurait chanté les louanges de la Chine qu’on aurait admiré pour son honnêteté et sa candeur.
       
      Elle n’a communiqué ce fléau à l’OMS que quand c’était déjà trop tard pour empêcher sa dissémination planétaire et seulement après que de très courageux médecins chinois, qui l’ont d’ailleurs payé de leurs vies, l’aient communiqué au public et forcé la main au gouvernement de la RPC, l’obligeant à reconnaitre ce qui se passait à Wuhan.
       

      Il faudra juger la Chine pour crime contre l’humanité !


      • McGurk McGurk 23 mars 09:11

        @Massada

        Dommage que la bêtise crasse ne soit pas un crime contre l’Humanité...


      • The White Rabbit The White Rabbit 23 mars 09:12

        @Massada

        Si ma tante en avait elle aurait un vélo d’homme.


      • McGurk McGurk 23 mars 09:18

        @The White Rabbit

        ...avait quoi ?...un Chinois ? smiley


      • pemile pemile 23 mars 09:23

        @Massada Heureusement que l’intelligence légendaire de votre ami Trump lui a permis de réagir bien plus efficacement que la Chine ?


      • Maître Yoda Maître Yoda 23 mars 09:24

        @Massada

        Massada, c’es comme Canal+ en clair :
        il livre la version officielle sans cryptage !


      • Jason Jason 23 mars 09:37

        @The White Rabbit

        Bonjour

        Vous n’êtes pas tombé loin. La véritable formule est : « Si ma tante en avait, elle s’appellerait mon oncle ». et « Avec des si, on mettrait Paris en bouteille ».

        Bonne journée

        P.S. Pour ma part je reprendrai la célèbre formule du Dr. Knock (pièce de Jules Romains) : « Toute personne est un malade qui s’ignore ».

      • Gollum Gollum 23 mars 09:45

        @Massada

        Vos histoires de crise boursière c’est du pipi de chat à coté.

        Non c’est l’inverse, c’est le Covid qui est du pipi de chat transformé en situation hautement anxiogène, qu’est-ce que cela va être si (et à mon avis cela arrivera) une deuxième vague, bien plus haute, arrive liée à l’économie...

        Car le système financier était au bord de l’explosion avant la venue du Covid..

        Je ne crois pas (je suis pas complotiste) que ce virus ait été lâché dans la nature de façon intentionnelle.

        Mais il risque bien d’être le petit grain de sable qui va gripper (ah le jeu de mot..) la machine..

        Et celle-ci ne sait pas tousser. Gros dégâts en vue en perspective. Le Covid c’est juste un amuse-gueule...

        Il faudra juger la Chine pour crime contre l’humanité !

        Il faudrait juger aussi tous ceux qui ont une mentalité de propagandiste idéologue, les plaquer contre un mur où ils se lamenteraient (humour), et les fusiller ?


      • cétacose2 23 mars 10:26

        @Massada
        Il faudra juger la Chine pour crime contre l’humanité ! ....mais surtout Israêl et son exécuteur des basses oeuvres les US qui sont les principaux responsables...


      • Odin Odin 23 mars 12:39

        @Massada

        Bonjour,

        « Il faudra juger la Chine pour crime contre l’humanité ! »

        En parlant de jugement, il en est où celui de l’ultra sioniste Bibi.

        Sera-t-il, lui aussi, responsable mais pas coupable ?


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 13:09

        @Massada

        Eh bonhomme, ils sont où les morts de la grippe saisonnière forcément plus tueuse que l’année passée puisque le vaccin n’était pas adapté à la souche qui nous est tombée dessus ? Faut pas être interne des hôpitaux de Paris pour comprendre ça, le crétin de base est capable de faire les maths, pour peu qu’on lui explique et qu’il arrête de se comporter comme un lapin pris dans les phares d’une bagnole.



      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 14:01

        @pemile

        Le système de soins de santé aux USA est une catastrophe qui n’attendait que la date pour se produire.


      • Massada Massada 23 mars 14:45

        @Philippe Huysmans
         
        Les gens tombent comme des mouches en Italie, en Espagne, les hôpitaux sont débordés, le confinement se généralise au monde entier, on s’attend à une hécatombe en Afrique et vous parlez de la grippe ?
         
        Vous délirez ?
         
        Vouloir etre original à tout prix, voir des complots partout, faire la révolution dans son salon c’est certes amusant mais un peu de modestie vous ferait du bien.


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 14:48

        @Massada

        tiens le nazi en devenir,qui nous donnes des nouvelles d’iran sous embargo,parle de modestie,


      • Massada Massada 23 mars 14:56

        @Philippe Huysmans
         
        A propos de vos petits islamistes protégés, si le virus pénètre à Gaza, ce sera une catastrophe.
        Même pas un petit merci pour le blocus ?


      • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 23 mars 15:01

        @Massada

        Et si c’ estait un virus israelien ... 
        volé par la corée du nord , largué dans la zone de peche sino/japonaise 

        on juge qui ?
        Irael pour detention d’ arme biologique illégale ?

        Une bonne visite des labo de bio partout dans le monde ( y compris israel) s’ impose ...


      • Massada Massada 23 mars 15:08

        @L’ Hermite (IX)
         
        regardez bien l’image du virus, il n’a pas de kippa, c’est pas nous


      • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 23 mars 15:20

        @Massada

        Tres bien ...vous (peuple) valez quand meme mieux que ca j’ espere ...

        Donc puisque nous somme victime , tu t’ associera a moi pour demander une visite dans tout les labo P4 du monde .... Y compris bien sur le francais ....

        Ceux qui ne se ’ y soumette pas sont « possiblement coupable » ( ca s de l’ iran mais aussi d’ autre nation .

        Protège les tien c’ est vraiment une saloperie ce truc .


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 15:30

        @Massada

        La grippe saisonnière c’est 500.000 morts par an, votre corona c’est de la roupie de sansonnet à côté, là on parle juste maths.


      • Massada Massada 23 mars 15:30

        @L’ Hermite (IX)
         
        Non, cette pandémie est une illustration de l’effet papillon selon laquelle un battement d’ailes de papillon au Brésil peut provoquer une tempête au Texas. 
         
        Une chauve-souris mort un pangolin qui termine dans l’assiette d’un chinois et le monde entier est en confinement !


      • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 23 mars 15:32

        https://www.20minutes.fr/monde/2662963-20191129-coree-nord-tire-deux-projectiles-non-identifies

        > d’ ou mon scenario :) ... on peut le faire dans n’ importe quel labo du monde ...

        mais si c’ etait toi tu serait plutot du genre a t’ en vanter qu’ as le cacher :)


      • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 23 mars 15:33

        @Massada

        Ou alors , c’ est les pile de charnier carcasse déchet , arrosé de désinfectant .
        le pangolin n’ est que le vecteur de l’ emergence .... 

        CYRUS


      • Massada Massada 23 mars 15:38

        @Philippe Huysmans
         
        Le taux de mortalité du coronavirus est de 2%, supérieur à celui de la grippe qui est de 1 pour 1000.

        Selon les chiffres publiés par le Centre chinois de contrôle des maladies :

        80% des cas de coronavirus sont sans gravité,
        15% sont considérés comme sévères,
        5% sont jugés graves.

         
        Si on prends le cas de la France, si vous avez brutalement 5% de formes graves sur 65 millions de personnes, cela va faire beaucoup de monde dans les hôpitaux en très peu de temps.
         
        Vous percutez maintenant ?


      • pemile pemile 23 mars 15:47

        @Philippe Huysmans « là on parle juste maths. »

        Pour parler math il faut attendre la fin de la pandémie !

        Et prendre comme références les pays qui ne feront aucun confinement, comme pour la grippe saisonnière.


      • pemile pemile 23 mars 15:48

        @Massada « Vous percutez maintenant ? »

        Z’êtes optimiste aujourd’hui ! smiley


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 15:49

        @Massada

        et quand tu te masturbes ça gicle en iran ?


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 16:21

        @Massada

        Du tout, la population de Gaza est une des plus jeunes du monde, inquiétez-vous plutôt pour vos vieux croûtons à couettes.


      • Cadoudal Cadoudal 23 mars 16:26

        @Philippe Huysmans
        Massada va se convertir ?

        Imam in Hamas TV Friday Sermon a Day before Coronavirus Cases Confirmed in Gaza : This Virus Is a Soldier of Allah ; Muslims Are the Least Affected

        https://twitter.com/MEMRIReports/status/1242017226582118400?ref_src=twsrc%5Etfw


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 16:51

        @Massada

        Euh, nan, toujours pas. Je commencerai à vous croire quand on me dira qu’il y a eu pour la saison 2019 2020 un nombre de morts par infections respiratoires largement supérieur à 10.000 personnes en France, et la différence, ce seront vos décès par corona. C’est pas trop dur à comprendre, là ?


      • gnozd 23 mars 17:20

        @Philippe Huysmans

        Je répète (parce que vous m’avez l’air d’être un sacré rigolo qui se prend pas pour une merde) :

        Vous avez probablement raison en ce qui concerne les données économiques du problème.
        Il n’empêche que les hostos sont saturés par un afflux massif de personnes en insuffisance respiratoire : la cause en est peut-être le coronamachin, le béri-béri ou la bourbouille des pays chauds, la réalité est là, les hostos sont engorgés, le personnel médical flippe, et dire le contraire est criminel.

        Je précise que 2 personnes de ma famille sont en première ligne, une à Paris, l’autre à Perpignan, et ce qu’elles nous racontent n’est vraiment pas enthousiasmant.

        Alors apprenez à faire un peu la part des choses. Et apprenez à fermer votre grande gueule.


      • DACH 23 mars 17:57

        @cétacose2=Votre bêtise fera conarovirer vos pensées....Et au-delà perdre le camp auquel vous prétendez appartenir.


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 18:00

        @gnozd

        ils ne testeront pas tes aieux mort et surtout même vivants,tu ne sauras jamais si ils sont décédés a cause du corona , en 2017/2018 il y avait 6 virus avec des symptôme grippaux et autre pneumonies,qui te dis que ce n’est pas le cas ?,tu peux le prouver ? ou tu crois tout ce qu’on te dit car tout le monde le sait,le gouvernement aime sont peuple


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 19:08

        @gnozd

        Nan, ce sont TES hopitaux qui sont saturés, chez nous ça va plutôt pépère avec 30% d’occupation en réa, merci pour eux.

        Chez vous comme en Italie, c’est tous les ans le souk, faut essayer de comprendre ça. La grippe est un peu méchante ? Bim, les services sont saturés, les médecins au bord de l’effondrement, les infirmières en crise d’hystérie. C’est pas conjoncturel, mais structurel.

        Et je précise que si t’es pas aussi con que tes écrits le laissent penser, tu pourrais peut-être demander à ces deux personnes de ta famille comment c’est les autres années (disons 2017 2018 ?) quand la grippe est un peu plus agressive que la moyenne ?

        Quant à fermer ma gueule, je vous renvoie à ce qui fonde une démocratie :

        Liberté de circuler, et de se rassembler pacifiquement : gone
        Liberté d’expression : apparemment, c’est encore trop pour vous ?

        Moi je dirais que si vous avez quelque chose contre la liberté d’expression et que vous voulez bouffer uniquement les propos aseptisés garantis 100% pure propagande, Agoravox n’est pas fait pour vous, ça doit vous faire saigner les yeux, non ?


      • gnozd 23 mars 19:26

        @Philippe Huysmans

        Eh ben oui eh ben non mon colon, c’coup-ci ça rigole vraiment pas, et aller raconter que c’est comme d’habitude relève de la désinformation, et en ce qui concerne le cas présent, est quasi criminel.

        Et la liberté d’expression, à mon avis, (et j’le partage), c’est comme la liberté en général, elle s’arrête quand elle nuit à autrui.

        Donc je persiste et signe : fermez votre grande gueule.


      • The White Rabbit The White Rabbit 23 mars 19:27

        Oui surtout les commentaires de crétins ignares qui qualifie cette épidémie de « roupie de sansonnet ».


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 19:47

        @gnozd

        elle nuit a tes aieux la liderté d’expression qui vont mourrir du corona virus ?


      • gnozd 23 mars 20:07

        @Philippe Huysmans

        Et je rajoute que je suis parfaitement au courant de la situation de l’hôpital public (souvenez-vous, j’ai de la famille qui y bosse...), et que bien sûr la gestion de nos dirigeants depuis des années (des décennies ?) est catastrophique, et effectivement volontaire et correspondant à à la financiarisation etc etc etc...on est d’accord la-dessus.
        Ceci dit, corona ou pas, grippe ou pas, on peut lui donner le nom qu’on veut, y’a une saloperie qui se ballade cette année et le nier est une connerie aussi monumentale que l’incurie de nos dirigeants.

        Et effectivement, une fois le truc passé, on va pas se marrer.


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 20:16

        @gnozd

        encore une fois gnozd, les autres anée ils ne foutaient pas tous les vieux malade a l’hopital . a cause de la grippe corona,il ne les comptaient que dans la grippe « normal », maintenant il refourguent leurs patient(la peur) avec les même symptôme direct a l’hopital,personne ne les testent, je répete pour ceux qui sont sourd personne ne les testent,ils rentre et sont compté dans le corona....ma question c’est ,qui test les autres virus ?

        sachant que seulement un test sanguin peut le dire si on sait pour quel virus on cherche ?


      • Gwentis Gwentis 23 mars 20:24

        @gnozd
        Visiblement , vous n’avez aucun argument ou fait démontrable à opposer que l’insulte... Pauvre type ! smiley


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 20:25

        @gnozd

        C’est moi qui suis « quasi-criminel » d’avoir une opinion qui n’a pas l’heur de vous plaire ou vous qui seriez « quasi-dictateur » ?

        Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué je n’ai nullement appelé à ne pas respecter les mesures prescrites, en ce compris le confinement, je ne vois pas ici que j’appellerais au crime ? Vous êtes bouché à l’émeri ou quoi ?


      • pemile pemile 23 mars 20:26

        @Gwentis « @gnozd Visiblement , vous n’avez aucun argument ou fait démontrable à opposer que l’insulte... Pauvre type ! »

        Vous devez avoir des problèmes de lecture !


      • Cadoudal Cadoudal 23 mars 20:36

        @pemile
        Pour les ceusses qui suivent, Donald va déconfiner :

        « Nous ne pouvons laisser le remède être pire que le problème lui-même », a-t-il tweeté. 

        « À la fin de la période de 15 jours, nous prendrons une décision sur la direction que nous voulons prendre ! »

        https://www.journaldemontreal.com/2020/03/23/coronavirus-trump-exprime-des-doutes-sur-les-restrictions


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 20:45

        @gnozd

        « et le nier est une connerie aussi monumentale que l’incurie de nos dirigeants »

        Jaja, sauf que je n’ai rien nié du tout, en fait. Du coup, vous passez un peu pour une banane, non ?


      • pemile pemile 23 mars 21:12

        @Philippe Huysmans « Jaja, sauf que je n’ai rien nié du tout, en fait. »

        Mais si, vous niez que les services d’urgences sont débordés d’une façon exceptionnelle, non ?


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 21:15

        @pemile

        lis ce que j’ai mis plus haut,cela t’aideras


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 21:15

        @pemile

        Bon alors déjà ce n’était pas ce que j’étais supposé « nier », mais passons. Oui je prétends que cette situation (parfaitement anormale on est d’accord) se reproduit à chaque survenance d’un épisode grippal un peu problématique, et que régulièrement les services d’urgence en France sont débordés.

        C’est « criminel » de dire ça ? Mais ce sont les médecins eux-mêmes qui le disent, faut retirer les céléri que vous avez dans les oreilles, d’accord ça donne bon goût à la viande, mais ça altère fortement votre audition, aussi.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 mars 21:19

        @pemile

        Non ...les belges n’avouent jamais.


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 21:26

        @Aita Pea Pea

        mais avoué quoi ? que les ehpad envoient tout leur vieux malade de la grippe a l’hosto,alors que les années précédente il les laissait crever de la grippe dans leur chambre ?....donc cette année pas de malade de la grippe ? car tout le monde a peur,ils sont testés les viocs sur le corona ?


      • pemile pemile 23 mars 21:31

        @Philippe Huysmans "Oui je prétends que cette situation (parfaitement anormale on est d’accord) se reproduit à chaque survenance d’un épisode grippal un peu problématique« 

        Démontrez le alors, sourcez ? En 2017 en italie la grippe saisonnière a effectivement saturé les services d’urgences, vous voulez comparer, sourcez ?

         »et que régulièrement les services d’urgence en France sont débordés.« 

        Pas dans les mêmes proportions, sinon, sourcez ?

         »Mais ce sont les médecins eux-mêmes qui le disent, "

        Non, aucun ne dit, en France, qu’il a déjà connu cette situation là, sourcez ?


      • Cadoudal Cadoudal 23 mars 21:33

        @Xenozoid
        Des cercueils vides ?

        ce lundi 23 mars au matin, plusieurs cercueils ont été évacués de l’Ehpad « Le Couarôge » situé à Cornimont dans les Vosges.

        https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/vosges/epinal/coronavirus-vingt-morts-ehpad-cornimont-debut-epidemie-1804968.html


      • pemile pemile 23 mars 21:35

        @Xenozoid « lis ce que j’ai mis plus haut,cela t’aideras »

        Moins que les infos que me donne ma copine infirmière anesthésiste, enfin mis en arrêt car positive, ainsi que le chirurgien avec qui elle opérait jusqu’à la semaine dernière.


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 21:54

        @pemile

        ils ont testés son sang ? imagine tout les ehpad envoyer leur vieux a l’hosto a cause de la peur,qui prouvera le corona ? alors que la saison avant ils les laissaient avoir leur grippe, dans leur chanbre sans la peur ? ,,,c’est une mauvaise question ? qui en plus contamine les services ....prouve moi qu’ils ont le corona


      • pemile pemile 23 mars 21:59

        @Xenozoid « ils ont testés son sang ? »

        Non, test de charge virale dans un prélèvement naso-pharyngé


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 22:00

        @pemile 

        tu sous estime la peur et se qui s’attache avec,l’hytérie collective est a mon avis bien plus dangeureuse, comme de voir des terroriste partout apres un attentat, c’est ce qu’il ce passe, du coup tout le monde est contaminé et suspect, même ceux qui ne le sont pas,et on fait la guerre...


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 22:03

        @pemile

        Non, test de charge virale dans un prélèvement naso-pharyngé

        alors c’est 50/50 seul un test sanguin peux dire si tu as un corona, et même ça ne veut pas dire que c’est celui que tu cherche, c’est pour cela que les chiffres ne disent rien


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 22:06

        @Cadoudal

        Yep, et quand on les passe à l’incinérateur, si la fumée est blanche c’est le coronavirus, si elle est verte, c’est la grippe saisonnière, la chtouille ou le rhume des foins. On est bien avancés, là, merci.

        D’ailleurs chacun sait que dans les ehpad, il est rarissime d’avoir à constater des décès, y compris en pleine épidémie de grippe.

        Vous pensez qu’ils viennent d’où les 10.000 décès annuels imputés à la grippe saisonnière ? Des crèches ?


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 22:07

        @pémile 

        demande lui de se faire testé par un labo,pour une seconde opinion,car pour l’instant personne ne le fait


      • pemile pemile 23 mars 22:12

        @Xenozoid « demande lui de se faire testé par un labo,pour une seconde opinion,car pour l’instant personne ne le fait »

        Demande plutôt à la cancéreuse de 30 ans qu’ils ont opérée la semaine dernière ?


      • Cadoudal Cadoudal 23 mars 22:15

        @Philippe Huysmans
        Moi je suis pas un matheux comme Raoul Groland...

        j’ai arrêté mon développement à la communale...lol...

        -je suis attentivement toutes les déclarations du Pr Raoult

        à propos de la surmortalité par infection respiratoire en 2017 il est passé de 60 000 à 20 000 et maintenant il parle de 10 000.

        -Je ne raconte pas de conneries et je vous propose un peu d’exactitude

        video du 9 mars
        https://youtu.be/pb8Q1yr2cjo?t=25

        interview dans Marianne du 16 mars ; « en 2017 la grippe et les autres infections respiratoires ont tué entre 14.000 et 20.000 » https://www.marianne.net/societe/di...

        et il parle bien des virus respiratoires

        https://www.egaliteetreconcili ation.fr/Le-professeur-Raoult-persiste-et-signe-Je-ne-suis-absolument-pas-terrifie-58616.html


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 22:22

        @pemile

        Moins que les infos que me donne ma copine infirmière anesthésiste, enfin mis en arrêt car positive

        Demande plutôt à la cancéreuse de 30 ans qu’ils ont opérée la semaine dernière ?

        tu est con ou tu fait expres ? demande a ta copine une seconde opinion par rapport au test,tu connais ? c’est un droit, rien a voir avec l’opération de cancer...je commence a penser que tu est nul et que tu ne fais comme tout les abrutis,ignorant, tu distiles la peur,elle a le droit a une seconde opinion


      • pemile pemile 23 mars 22:27

        @Xenozoid « demande a ta copine une seconde opinion par rapport au test,tu connais ? c’est un droit »

        Tu veux pas plutôt qu’on parle du droit de retrait pour tous ceux qui bossent sans protection ?


      • pemile pemile 23 mars 22:30

        @Xenozoid « tu distiles la peur »

        Qu’est ce que tu me chantes là ? Tu veux laisser tous les personnels hospitalier, malades, qui n’arrivent plus à respirer, continuer à bosser et à infecter les patients ?


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 mars 22:32

        @Cadoudal

        Cadou il y a un blême flippant ...t’aura beau dire , ça taille chez les vioques mais pas que. Ça taille aussi chez des djeuns ...il suffit d’avoir une insuffisance et t’es dans le collimateur.


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 22:35

        @pemile

        Tu veux pas plutôt qu’on parle du droit de retrait pour tous ceux qui bossent sans protection  ?



        oui on peux aussi mais ce n’est pas le sujet ,tu dis qu’elle est positif au corona, je te parle du droit de second opinion,le droit de ne pas etre pris par une seule opinion,demande a ta copine elle connait,c’est un droit, on ne peut pas te déclaré fous sur un déclaration ,toi comprendre ?


      • pemile pemile 23 mars 22:36

        @Aita Pea Pea « Ça taille aussi chez des djeuns »

        Une jeune va tester la chloroquine :
        https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-testee-positive-valerie-boyer-traitee-a-la-chloroquine-7800296833


      • pemile pemile 23 mars 22:40

        @Xenozoid « toi comprendre ? »

        Moi comprendre que toi semble pas savoir le bordel actuel dans les hôpitaux !

        Moi aussi savoir que le collègue malade de ma femme se fait toujours envoyer bouler pour être testé et/ou hospitalisé, au moins il a réussi après galère à se faire arrêter et il ne risque plus de contaminer 40 collègues qui doivent toujours aller dans les familles sans masque.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 22:40

        @Aita Pea Pea

        Bawaï, un diabète, une insuffisance rénale, l’hypertension ou une immunodépression, c’est ce qu’on appelle un « mauvais karma », mais c’est le cas face à toutes les crasses qui circulent en fait.

        On est bien avec ça ...

        Disons que ça doit tourner aux alentours de 0,0000000001% de la population qui serait à risque ? Bouh, ça fait vraiment pepeur. En stats ce sont des amusettes, en science, c’est dissout dans la marge d’erreur :)

        Rip pauvres petits anges partis trop tôts : en tombant dans l’escalier, en s’étouffant avec un noyau de cerise en décembre, en rechargeant leur GSM dans le bain, en se prenant en selfie au bord d’un précipice, ou tout simplement en se suicidant parce qu’ils en ont marre de vivre dans un monde anxiogène auquel vous contribuez activement Aita.


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 22:46

        @pemile

        tu est un con, alors je vais le refaire

        si ta copine est corona patient comme tu dis a cause d’une opération cancer , elle peut aussi demandé de faire une contre analyse de sang, comme seconde opinion,tu comprends ? car les test bucal sont a 50/50 et meme cela n’est pas suffisant pour dire quel corona virus elle a,si elle en a un,,,ça remue les méninges ?


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 22:50

        @pemile

        Tu pourrais pas arrêter de flipper deux secondes pour réfléchir, tu vas finir par bugger et on sera obligés de t’ajouter aux statistiques des Français décédés à cause du coronavirus, plus ou moins... Ou pas. Et pis tu vas nous manquer, aussi, tu y penses, à ça ?

        On se calme, on respire, on garde l’air dans les poupou pendant deux ou trois secondes, puis on rejette la masse virale, et on recommence.

        Prends une petite tisane, je te conseille une base de thym (antiseptique), du miel (antiseptique aussi), un article signé par moi (sceptique, mais c’est juste pour le goût), pis t’ajoutes 20 cl de gnôle, de celle qui fait des trous dans la nappe en fumant quand tu renverses. Tu fais cul sec et tu reviens nous voir.

        Bises,


      • pemile pemile 23 mars 22:53

        @Xenozoid « tu est un con, alors je vais le refaire [..] si ta copine est corona patient comme tu dis a cause d’une opération cancer »

        Moi aussi je vais le refaire, ma copine est infirmière anesthésiste, elle a opéré toute la semaine dernière avec un médecin malade, dont une jeune cancéreuse en fin de semaine, le médecin a enfin été testé, il est positif, elle a aussi été testé, elle est positive, c’est pour la jeune cancéreuse qu’il faut se faire du soucis !


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 mars 22:57

        @Philippe Huysmans

        Je contribue à quoi ducon ? Vas y explore de ma vie trou du cul ...


      • pemile pemile 23 mars 22:58

        @Philippe Huysmans « Tu pourrais pas arrêter de flipper deux secondes pour réfléchir »

        Ou t’as vu que je flippais ??!!

        Je suis surtout très en colère contre les connards du gouvernement qui obligent des éducateurs à continuer de travailler et à aller dans les familles sans protection. Pas pour leurs gueules, pour les gamins dont les familles sont déjà des cas de détresse.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 23:01

        @Cadoudal

        j’ai arrêté mon développement à la communale

        Ben déjà on est content que tu saches lire et écrire, ce ne serait probablement plus le cas aujourd’hui vu la baisse de niveau. L’école fondamentale représentait encore quelque chose à ton époque.

        Mais vois-tu, ça ne te qualifie pas pour contester ou même juger de la pertinence des propos d’un professeur de médecine reconnu en tant que sommité mondiale dans le domaine, et sérieusement, si je j’avais le choix de me faire soigner par lui, toi ou Soral, je pense que c’est chez lui que j’irais.

        Comme je le disais à Pemile, quand je veux me faire soigner, je ne vais pas chez mon tripier, je vais chez le docteur. Oui j’ai confiance dans les médecins, qu’ils soient français (vous en avez des pointures) ou belges (nous en avons aussi).

        Mais les Charlots de plateaux, ça va bien cinq minutes, hein...


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 23:02

        @pemile

        incroyable,tu ne veux rien comprendre, tu fais vraiment partis des idiots du site et en plus ta copine est dans ta tête,au moins cela aura servi a quelque chose, tu es coronacompatible,pas besoin de répondre (seconde opinion) ,je te laisse dans ton délire


      • pemile pemile 23 mars 23:05

        @Xenozoid « incroyable,tu ne veux rien comprendre, tu fais vraiment partis des idiots du site »

        J’ai au moins compris que je ne comprends pas ce qui tu veux me dire !


      • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 23 mars 23:07

        @pemile

        Je savais deja que tu etait un vieu du « gn(-o)u » 
        ce que tu dit me semble « reel » , vous avez de bonne chance d’ etre dans 80% sans soucis , 10 de plus d’ etre dans les « sejours » , le reste on va pas en parler ( sequell, deces ...

        pour moi c’ est compris , c’ est comme jouer a la roullete russe avec un barillet dix balle , a peine mieux que la roulette russe ..

        si tu as acces a un pharmacien cool ... demande lui un vin marianni +quinquina pour ta compagne .

        coté visiere protection j’ engagait ouam sur la voi du thermoformage plutot que l’ imprimante 3D ...https://www.agoravox.fr/commentaire5705927

        fait gaffe a toi smiley
        si besoin demande ..

        PS : je vient de geler une baterie , je te rapelle que je me moquait de toi qui avais pas hiverner ta baterie smiley <humour de la vie >


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 23:09

        @pemile

        C’est pire en Belgique, ici pas de droit de retrait.

        Oui, je comprends le stress, oui je comprends que ton gouvernement est un tas de merde, et crois-moi, ça ne fait plaisir à personne.

        J’essayais juste, tout en détendant l’atmosphère, de t’expliquer que la peur est mauvaise conseillère, il faut absolument rester rationnel, et surtout quand la situation est difficile.

        Bon courage !


      • pemile pemile 23 mars 23:14

        @Philippe Huysmans « de t’expliquer que la peur est mauvaise conseillère »

        Oui, sauf que je n’ai comme peur que de contaminer quelqu’un de fragile, que ma colère est aussi mauvaise conseillère mais que je maudis notre gouvernement et aussi ton article !


      • pemile pemile 23 mars 23:15

        @L’ Hermite (IX) « Je savais deja que tu etait un vieu du « gn(-o)u » »

        Donc spécialiste des pare-feux mais pas des virus smiley


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 23:19

        @Aita Pea Pea

        Ma réponse était pas claire ? Mots trop compliqués, peut-être, formulation alambiquée, conjugaison trop sophistiquée, c’est quoi le problème ?

        con, trou de cul... C’est très raffiné. Je vais pas aborder l’aspect psychologique, je ne suis pas d’humeur jouette, mais je n’en pense pas moins, qu’on se le dise !

        Faut arfrêter le fear factor,la psychose. Vous êtes juste stupide ou plutôt un outil du système ? La probabilité est à 99% que vous êtes stupide, le système n’ayant déjà depuis bellle lurette plus les moyens de se payer des agents d’influence un peu partout.

        Oué, je sais, c’est dur, et le pire c’est que c’est incurable, la bonne nouvelle, c’est qu’on en meurt pas !


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 mars 23:24

        @Philippe Huysmans

        T’es qu’un connard qui n’a jamais foutu les pieds devant une tombe .


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 23:29

        @pemile

        Mon article n’est là que pour ouvrir les yeux des gens qui s’imaginent encore un peu naïvement que leur gouvernement est là pour les aider.

        C’est un devoir plus que jamais nécessaire, même s’il m’en coûte, et crois-moi, quand je vois la peur, la vraie dans les yeux des miens, je sens le poids de ma responsabilité en tant que pater familias. Et non, ils n’ont pas peur du coronavirus, celui-là, je l’ai remballé dans sa penderie à grand coup de « Ridiculus ! ».

        D’abord les gens tournent ça à la rigolade. Puis, ils nient. Puis, il ragent et sont agressifs. Ensuite, ils pleurent, et enfin acceptent, parce que leur intelligence leur dit que c’est comme ça, et pas autrement.

        Ensuite c’est pas forcément amusant, parce que le monde est comme il est, mais du moins on comprend, et puis on anticipe beaucoup mieux.

        C’est plus facile de se murer dans le silence, crois-moi.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 mars 23:30

        @Philippe Huysmans

        Oui et que viens tu de dire ducon ? Rien ...nada ...lol.


      • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 23 mars 23:30

        @pemile

        Yep tu as remarquer que ce corona ilustre le Gnu is not unix 
        le con il fait deux boucle .... saloperie de truc ...

        monocatenaire recursif ... j’ espere qu’ il va arreter de prendre des part de marché ...
        je prefere « windows » rhume des grand mere ... un rhum et c’ est bon .

        https://www.youtube.com/watch?v=sU_DyuvGDJU

        embrasse ta douce pour nous smiley


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 23:31

        @Aita Pea Pea

        Bisou, la paix soit sur toi, et la tombe bien loin... pauvre tanche.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 mars 23:33

        @L’ Hermite (IX)

        Erf, si c’est des boucles c’est pô récursif, je dis ça...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 mars 23:40

        @Philippe Huysmans

        Rendez-vous sur Malo les bains autour de binouses ...tu vas morfler.


      • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 23 mars 23:43

        @Philippe Huysmans

        Malgre , mon 3em pastis et quelquebierre , je croit avoir entrevu ce que tu voulait me signifier ...

        Yep , une boucle pure ne varie pas ...
        <faire ceci , faire cela , recommencer> = resultat identique 

        une recursivité , fait la meme opérande mais varie en resultat ...
        <
        additionner n fois +a>

        une fonction bien construite étend le concept ...
        <faire une soupe d’ opérateur imbriqué> = la vie artificielle ?= un boeuf/jammer :)


      • Cadoudal Cadoudal 23 mars 23:43

        @Philippe Huysmans
        C’est Raoul Groland qui à commencé...lol...

        Une partie des discours actuels dits « populistes » semblent provenir de gens qui n’ont pas dépassé l’école primaire, « la communale ». Les propos sur les Français gaulois ou de race blanche relèvent d’une ignorance crasse.

        https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-nous-avons-besoin-d-universites-pas-de-prisons-21-09-2016-2070278_445.php

        Déjà on partait pas copains, après j’ai vu qu’il intéressait Soral et l’UPR, il arrangeait pas son cas...

        Mais le lecteur de Soral que je cites, il à pas tord, il raconte plus de conneries à la minute qu’un troll moyen le Raoul...

        Sans doute la pression, se voir désigner du jour au lendemain comme sauveur de l’humanité, faut assumer...

        C’est pas Jésus le Raoul..lol..


      • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 23 mars 23:50

        @Cadoudal

        ca c’ est un autre sujet , il ressemble a un vieux prof aigri d’ extreme droite bio hippie sortie de « hair » 

        Je suis sur que tu trouve que les cheveux a la jesus ca fait crade ...
        on dirait un vieux mecano diesel PFF :)


      • Cadoudal Cadoudal 24 mars 00:01

        @L’ Hermite (IX)
        Il ressemble à rien le révisionniste...

        Et quand on m’énerve, on m’énerve...

        je vais demander le passeport Belgicain, je serais mieux protégé...lol...

        L’an dernier, la Belgique a procédé à la destruction d’un stock stratégique de plusieurs millions de masques de protection de type FFP2 qui étaient parvenus à leur date de péremption, mais sans procéder à leur renouvellement par souci d’économie

        https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/en-2019-la-belgique-a-detruit-son-stock-de-masques-ffp2-sans-le-remplacer-5e78f5877b50a6162bad7eb2


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 00:05

        @Cadoudal

        Okay, mais le cador est quand même reconnu comme une des pointures dans le domaine, et j’en connais d’autres, perso, des pointures qui se trouvent être aussi climato-sceptiques...

        Franchement, est-ce qu’on s’en fout de savoir ses opinions politiques si l’on sait que c’est juste un médecin hors pair avec l’expérience de mathusalem ?

        J’essaie de ne pas juger mes contradicteurs, et jamais je ne les censure, j’essaie de comprendre, et d’argumenter, là je ne vois pas de quoi on parle qui aurait vaguement un rapport avec le sujet.

        Tout est bon dans le cochon, et de même chacun peut avoir son opinion, Cadou, mais j’ai une question pour vous : au cas où vous seriez coronadondamnéplusoumoins, vous feriez quoi ?

        That’s the question.

        All the rest is folklore.


      • leypanou 24 mars 00:12

        @Xenozoid
        un peu d’information sur la question pour l’Italie mais valable pour d’autres pays : 99% de ceux qui mouraient du virus avaient d’autres pathologies.


      • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 24 mars 00:18

        @Cadoudal

        merde c’ est toi le capitaliste ... pour une fois qu’ on te dit que le medicament vaut pa cher , mais que tu peut aheter plein d’ action de la derniere socitée francaise a en faire ( sur lyon) , mais qui est en debot de bilan faute de chimiste qualifié ...

        nos chimiste bosse en banlieu pour les mac drive ...
        tu sait pourquoi ? 

        bhen c’ est simple , s’ il bosse a l’ hosto c’ est max un smic et des horaire coupée en 3 huit . ;;

        du coup il font des exta pour la jeunesse/viellesse doré de la jetset ...
        si tu veut les remetre au boulot , au lieu de confondre , quinine , chlorhoquine , et hhydroxo_Quinine nfaut peut etre les faire vivre ...

        y a aussi la classe des sulfate de chloroquinine sou forme de sel ...
        mais .... sans azythro ... pas de synergie ...

        et tout tes derivé de quinine ne vale rien .
        il est peut etre bete raoult , mais il as oser le dire ...
        la les etude on supprimer , l’ azythro , et vont donc echouer face au traitement sida , ebola bien plus cher ..

        Boit du canadry , c’ est fluo sous la lampe a billet ... 

        ou mieux un thé de quinquina ( ya un mix quinine(naturelle) , chloroquine (+chlore) , sulfate de chloroquine (+acide sulfurique ) 


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 00:19

        @leypanou

        Yep, bien vu ! Comme pour la grippe.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 00:21

        @L’ Hermite (IX)

        Euh, bon, ta tisane, j’en boirai pas, na !


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 00:30

        @Cadoudal

        Okay ça prouve juste qu’on peut être belge et con, ce qui n’est pas exactement la même chose que belgi-cain.

        En fait c’est un super-pouvoir, accordé seulement à Paul. Paul Hittique, le pouvoir de remplacer l’utile par le vide pour pas vraiment trop cher (mais sans vision à long terme qui est un autre super-pouvoir).

        Sinon, ça va bien les zurgences en France, tu veux pas qu’on t’envoie la petite camionette bleue qui fait pin-pon histoire de prendre un ou deux de tes pestiférés, là ?

        Tu sais, la paille, la poutre, toussa ?

        Ah, et pis devine, merde, on me souffle que tout ça aurait pu être facilement contenu si la France avait eu une politique un tantisoit peu prévoyante, mais que le mot « prévoyante » inclut « ex officio » une sorte de surcoût. Ah merde, j’avais pas vu venir celle-là !


      • pemile pemile 24 mars 00:31

        @leypanou « 99% de ceux qui mouraient du virus avaient d’autres pathologies. »

        C’était quoi les autres pathologies des cinq médecins français qui viennent de mourir ?


      • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 24 mars 00:34

        @Philippe Huysmans

        https://www.mediterranee-infection.com/hydroxychloroquine-and-azithromycin-as-a-treatment-of-covid-19/ =site de raoult , mais bien d’ autre egalement ...

        on as donc une molecule naturelle , son derivé clhrloré , mais egalement tous ses sulfate , sulfite et autre « geometrie chimique fonctionalisé a partir du radical ( un peut comme la surcharge de fonction en C++ » ..

        mais , cette arme de guerre ne sert a rien , sans sa clef ...

        Tu as certainement été deja malade ,
        cortizone + amoxiline (dopé a l’ acide clavulinique )= « augmentin TM » 

        la c’ est le meme probleme ...
        on parle sans cesse des derivé de quinine , jamais des cofacteur ...


        POUR FAIRE AVALOIR CE QUE DE DROIT LOL


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 00:44

        @L’ Hermite (IX)

        Soyons sérieux deux minutes, et je te parle après à peu près un litre de vin, c’est pas mal non plus.

        On ne doit pas confondre itératif et récursif. En fait pour des gens (comme moi) qui ont découvert le récursif, après s’être fait gaver à l’itératif, ça équivaut à se retourner le cerveau comme une chaussette. Ca m’a fait du bien, sans doutte, mais je sais pour sûr que tout le monde n’est pas capable de ce genre de changement de paradigme.

        Après c’est une routine parce qu’on raisonne en termes de condition d’arrêt et de niveau de récursivité, mais ça reste sportif.

        Avec moult libations à notre Dieu, Dyonysos !


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 00:46

        @Aita Pea Pea

        J’ai dit « bisou », si tu veux plus, tu paies !


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 00:48

        @Xenozoid

        Très bien vu Xeno, comme bien souvent, tu es le gars qui se tient sur la route et qui dit « gaffe, tu vas te péter la gueule ».


      • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 24 mars 00:51

        @Philippe Huysmans

        Mlalheureusment je ne me rafraichis plus assez le cerveau ...
        j’ ais peur de cofondre la preincrementation et la postincrementation dans le control des iteration :)

        mieux vaut un qui pratique encore , qu’ un vieux rouilleé comme moi :)

        je leve mon verre a ta santé , mais c’ est le dernier avant dodo , faut que j’ arrose mes semis potager demains ...

        NB : massada ne m’ as toujours pas pardonné d’ avoir emit la these nord coreene ...
        va encore me faire la gueule celui la ... y a des sujet qui fache :)


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 mars 00:56

        @pemile

        Bonne question.


      • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 24 mars 00:58

        @Philippe Huysmans

        avec ton bec , c’ est un coup a avoir une queue de castor ....

        avant le « traitement » tu l’ as prevenu des risque , et benefice eventuelle ...

        le consentement ca compte PFFFF smiley


      • pemile pemile 24 mars 01:03

        @Aita Pea Pea « Bonne question »

        En attendant une réponse, une autre question pour l’étude de Raoult


      • Cadoudal Cadoudal 24 mars 01:11

        @Philippe Huysmans
        Corona Chan les rendrait susceptibles nos amis Belges...

        Vos politiciens sont pas moins cons que des français, vous le saviez déjà, j’espère pour vous...lol...

        Moi je suis juste là pour aider et vous prévenir que la chloroquine à Raoul c’est pas bon pour la Gaule...

        Bonne chance aux malades et vive Jésus qui à crée Raoul, ou l’inverse...lol...


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 01:17

        @Cadoudal

        Mmh, là il est temps d’aller faire dodo, on sent la fatigue.

        A+


      • Cadoudal Cadoudal 24 mars 01:19

        @L’ Hermite (IX)
        T’as vu parpaillot :

        Si mon père n’avait pas été nourri au sarrasin, j’aurais pu être Jésus...

        Comme quoi, l’avenir de l’humanité, ça se joue à peu de chose...lol...

        Le père de Didier Raoult est médecin militaire normand et sa mère infirmiere bretonne..

        Mauvais élève1,2, Didier Raoult part travailler à 17 ans2, pendant deux ans, sur des bateaux


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 01:20

        @pemile

        Bien petit loup, et puis ? T’es pas « absolument » obligé de boire de l’hydroxychloroquine si tu est corona, eh ?

        Tu peux aussi aller te pendre, ça nous fera des vacances !


      • Cadoudal Cadoudal 24 mars 01:28

        @Philippe Huysmans
        la fatigue ?

        j’attends mon heure...lol...


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 01:59

        @L’ Hermite (IX)

        Mais bon, vous êtes pas mariés, non plus, sa daronne doit lui suffire j’imagine ?

        Bonne nuit


      • gnozd 24 mars 08:43

        @Philippe Huysmans

        Le fait de dire que le coronavirus n’est pas plus dangereux qu’une grippette est carrément irresponsable et va justifier les comportements également irresponsables de ceux qui « s’en battent les couilles », les kékés à qui « on la raconte pas », etc, etc, bref tous les connards qui par nature aiment bien faire chier le monde et que les gens dans votre genre excusent systématiquement.
        C’est plus clair là ?


      • gnozd 24 mars 08:49

        @Philippe Huysmans

        "il faut que vous ayez la trouille, et n’ayez aucun moyen de vous protéger d’une menace qui n’existe pas dans les faits,

        "

        C’est pas du déni ça ? Allez, coucouche panier.


      • Et hop ! Et hop ! 24 mars 09:18

        @Massada : «  Si la Chine avait prévenu l’OMS et le reste du monde dès le début de cette explosion, Il est très probable que cette épidémie aurait été jugulée rapidement »

        Agnès Buzyn, dont le premier mari Jean Veil est administrateur du laboratoire P4 de virologie de Wuhan, et le second un virologue fondateur de ce laboratoire, était aussi bien informée de l’épidémie que le gouvernement chinois.

        Or elle n’a pris aucune mesure avant d’abandonner son poste. Aucune : pas de contrôle sanitaire des passagers venant de Wuhan, pas d’approvisionnement de masques, de tests, de désinfectant, elle n’a rien fait en dehors de faire apposer une affiche.


      • arthes arthes 24 mars 09:54

        @pemile

        Il me semble que Xeno mettait juste en avant qu un test salivaire n était pas suffisant pour savoir si le virus était bien le 19, donc qu il fallait compléter...Pour les personnes positives et les autres....(savoir ce qu on a vraiment choppé et susceptible d être transmis aux autres, donc à la personne operee)

        Et la personne opérée du cancer , j imagine qu elle est suivie et testée.. non ?


      • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 24 mars 11:21

        @Massada
         
        Oh la vache...
        Tu m’as fait exploser de rire, toi.

        Non, cherche pas, inutile d’essayer de t’expliquer comment et pourquoi, tu n ’as pas les compétences nécessaires pour pouvoir comprendre...
         
        Je ne te remercie pas, tellement c’est inepte, hein ?
         


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 13:31

        @pemile

        T’es vraiment un cave, Pemile, un moins-comprenant de compette, t’es juste bon pour faire des croquettes pour chats ou de l’engrais pour faire pousser les rosiers.

        https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/lits-supprimes-soignants-debordes-on-vous-explique-pourquoi-les-services-d-urgence-sont-satures_2665716.html

        Bon, ça c’est un des premiers résultats d’une simple recherche « services d’urgence débordés france 2017 »

        Bisou


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 13:34

        @gnozd

        Jaja, mais ce n’est pas « mon » avis, mais bien celui du Prof. Raoult, qui lui en connaît un brin sur la question. Et puis précisons tout de même que c’est bien statistiquement que ce n’est pas plus grave qu’une gripette, ce qui ne voudrait pas dire que personne n’en mourrait, mais j’imagine que pour ce genre de fine distinction, on aurait besoin de vous ajouter une ou deux barrettes de RAM, et ça tombe mal, les magasins sont fermés...


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 13:36

        @gnozd

        Vous êtes un peu pathétique, pensez-vous sérieusement une seule seconde que vous auriez les moyens de me faire taire ?

        Et au fait, je me contrefous de ce que vous pensez, ce n’est pas exactement pour vous que j’écris.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 13:43

        @Et hop !

        Faut rester sérieux cinq minutes, depuis 1917 on a parfaitement compris que les armes chimiques et bactériologiques ne présentent pratiquement aucun avantage parce qu’elles ont la particularité de se retourner à tout bout de champ contre les idiots qui les ont utilisées.

        Ainsi, j’imagine mal les chinois contaminer leur population, ou même les Américains contaminer les Chinois sachant que dans la foulée, ils allaient aussi prendre cher.

        C’est quoi l’argument massue contre l’idée que le virus pourrait tout simplement, comme le SRAS ou le MERS être d’origine animale, et qu’il serait passé à l’homme via un hôte intermédiaire ?

        C’est quand même étrange cette propension à vouloir à tout prix expliquer un problème tout simple par une théorie du complot parfaitement bancale ?


      • pemile pemile 24 mars 13:57

        @Philippe Huysmans "T’es vraiment un cave, Pemile, un moins-comprenant de compette, t’es juste bon pour faire des croquettes pour chats ou de l’engrais pour faire pousser les rosiers."

        Tu penses découvrir aujourd’hui que les services d’urgences sont en tension depuis des années (et étaient en grève depuis 6 mois pour arrêter la casse) ?

        Tu vas donc nous trouver des témoignages qui expliquent ce qu’il en est aujourd’hui et venir nous répéter que la situation actuelle est celle qu’ils vivent tous les ans ? smiley


      • pemile pemile 24 mars 14:01

        @Philippe Huysmans « Et puis précisons tout de même que c’est bien statistiquement que ce n’est pas plus grave qu’une gripette »

        Facile de fanfaronner « statistiques » en début d’épidémie avec un confinement quasi mondial ,comme tous les ans avec la grippe ? smiley


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 14:03

        @pemile

        Tu m’as demandé de sourcer, j’ai sourcé. T’as eu de la lecture et pas le temps d’en parcourir le quart du tiers, en fait tu t’en bas les couilles, t’es juste un troll.

        Bonne journée,


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 14:04

        @pemile

        Argument de mierda, on a eu l’expérience du Diamond Princess. On colle les malades et tout le reste en quarantaine et on compte les survivants à la sortie...

        Et le taux de mortalité c’était plus ou moins du pipi de chat.

        Next !


      • pemile pemile 24 mars 14:09

        @Philippe Huysmans « Tu m’as demandé de sourcer, j’ai sourcé »

        Bouffon, t’as sourcé quoi sur la situation actuelle avec ton lien de 2018 ?


      • pemile pemile 24 mars 14:12

        @Philippe Huysmans « Et le taux de mortalité c’était plus ou moins du pipi de chat. »

        Tous les lecteurs ont bien compris que pour toi, une contagion massive qui envoie 10% de la population pour 20 jours en soins intensif et ne ferait que 1% de morts c’est peanuts, et Mr pense savoir compter !


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 14:18

        @pemile

        T’as pas encore assez fait dodo, t’as encore du sable plein les mirettes et le neuneurone qui fait du retard à l’allumage.

        Tu m’as demandé se sourcer concernant la situation les autres années, petite banane, ça, c’est fait.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 14:19

        @pemile

        Personne ne connaît le taux de létalité de la maladie parce que tout d’abord personne ne connaît le nombre de personne infectées et ensuite, parce que ne testant pratiquement personne on ne sais absolument pas qui est mort de la saisonnière et qui est mort du corona.

        De rien,


      • pemile pemile 24 mars 14:20

        @Philippe Huysmans « Tu m’as demandé se sourcer concernant la situation les autres années, petite banane, ça, c’est fait. »

        wiwi, pour constater que la situation en cours n’a rien à voir, et ça, c’est pas fait !


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 14:21

        @pemile

        C’est juste que t’es apparemment trop con pour comprendre que la grippe elle-même peut être une tueuse en série, cfr la grippe espagnole de 1918 qui a fait deux fois plus de morts que la grande guerre elle-même.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 14:22

        @pemile

        Bien bien, là t’as épuisé ton quota d’intérêt en ce qui me concerne, et tu sais ce que ça signifie.

        Rideau.


      • pemile pemile 24 mars 14:23

        @Philippe Huysmans « ne testant pratiquement personne on ne sais absolument pas qui est mort de la saisonnière et qui est mort du corona »

        Connerie, les décès à l’hôpital sont testés, seuls les morts hors hôpital (ehpad et autres) ne sont pas testés ce qui fait que le taux est au contraire sous estimé smiley

        « De rien, »

        Ca résume bien ta connaissance du sujet !


      • pemile pemile 24 mars 14:24

        @Philippe Huysmans « Bien bien, là t’as épuisé ton quota d’intérêt en ce qui me concerne, et tu sais ce que ça signifie. Rideau. »

        Non, ça veut dire censure, que je vais contourner et qu’il faudra expliquer smiley


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 mars 14:26

        @pemile

        Non mon poulet, je n’ai jamais censuré personne, moi, je vais juste te laisser déblatérer dans le désert comme le vieux chameau que tu es, c’est un peu différent.


      • Xenozoid Xenozoid 24 mars 14:26

        @pemile

        tu es atteind d’autisme ?


      • arthes arthes 24 mars 14:41

        @Xenozoid

        . « A cran » plutôt... ?


      • nono le simplet nono le simplet 24 mars 14:42

        @Philippe Huysmans
        tiens bonne idée de parler du Diamond Princess ...
        3177 personnes à bord ... le diagnostic de coronavirus arrive assez vite et le confinement est assez rapide et total ... facile à bord d’un bateau ...
        résultat 696 contaminés et le 14 mars 325 personnes guéries et 7 morts ...
        à vue de nez c’est très peu ... mais à vue de cerveau c’est autre chose ...
        tout le monde a été testé ... 19 % de contaminés dont 1 % de morts ...
        rapporté à un million de personnes ça fait 1900 morts pour 1 million
        et ramené à la population française si seulement 19% sont contaminés ça fait combien ?
        19% de 67 795 000 ça fait 12 881 050 contaminés
        et 1% de décès de ces 12 881 050 contaminés ça fait combien de morts ?
        je te laisse calculer ... tu dois pouvoir y arriver ...
        je te fais grâce de l’augmentation de morts quand il faut soigner quelques millions de personnes en même temps ... crotte j’ai donné la solution ...))


      • Xenozoid Xenozoid 24 mars 14:47

        @arthes

        non a ce niveau,ce n’est pas seuleument de la crise de nerf,c’est dans la tête depuis longtemps,et si c’est une crise de nerf qui lui foutra une claque ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès