• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné et Soral iront-ils en prison ?

Dieudonné et Soral iront-ils en prison ?

Cette fois-ci c'est pas du sursis ; pour la première fois en France, avec une étonnante synchronicité en temps et en heure, les deux dissidents ont été condamnés à 4 & 6 mois de prison ferme, presque en même temps.

Tout un symbole ?

Les motifs de l'incarcération prochaine sont assez différents : tirs au flashball sur huissier pour Dieudonné, harcèlement mailique de jeune fille pour Soral. Au premier abord, ces motifs semblent assez éloignés de l'image qu'on se fait de la rébellion du dissident classique.

Avec toutes les condamnations qu'ils ont subis tous les deux, pour des motifs autrement plus graves, bizarrement, les actes qui justifieront l'enfermement seront plutôt ceux habituellement commis par des djeuns turbulents accros aux réseaux sociaux ou du paria acculé par les dettes, qui se venge sur l'huissier en lui tirant dessus.

C'est comme si l'état voulait ridiculiser ces deux figures du politiquement interdit.

Le flashball est un fusil à balle en caoutchouc, le même qui a crevé l'oeil de certains manifestants dernièrement, les tireurs étant des policiers. Bizarrement, l'huissier venu racketter Dieudonné n'a pas été touché, mais seulement visé. Nul doute que si il y avait eu tir au but, Dieudo serait à l'ombre depuis un moment…

Pour ceux qui l'ignorent, la charmante profession des huissiers se paye sur la bête, en récupérant un pourcentage sur la somme récupérée chez le débiteur malchanceux. Plus la somme est importante, plus l'huissier s'enrichit.

Dans le cas de Dieudonné qui gagne beaucoup d'argent, l'huissier élu au recouvrement de fortes sommes gagne donc en quelque sorte le jackpot.

Bfm tv serait déjà en train de préparer un reportage sur Dieudonné, sur l'origine douteuse des millions d'euros qu'il a gagné avec ses spectacles qui rappelons le, déplacent systématiquement des milliers de fans. Eh oui, le talent ça rapporte !

Dieudonné a déjà prévenu le bfm-boss que lui aussi allait enquêter sur l'origine de sa fortune, peut-être moins facile à justifier, la suite nous éclairera.

Voilà, le plus déplaisant dans cette histoire est d'imaginer le cirque médiatique final, la danse du scalp de Bhl, Valls et consort qui ne manqueront pas de plastronner alors à la façon du cloporte ; célébrant leur victoire sur la liberté d'expression.


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 24 octobre 2016 16:44

    Viser un officier ministériel tel un huissier avec un flashball... y a plus stratégique quand on ne veut pas d’ennui... je vous mets au défi de faire pareil et d’en sortir veux si peu...


    Quand à l’autre dhimmi de Soral, il a des soucis dans sa tête...

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 24 octobre 2016 17:27

      @Leonard

      Effectivement, mais plus qu’une ’stratégie’, c’est peut être une réaction instinctive du genre ’touchez pas au grisbi’, tous les huissiers ont eu des problèmes du même genre, ça fait partie des risques du ’’métier’’, et ’’l’officier ministériel’’ auquel vous faites allusion n’a pas même été effleuré, certes il a dû avoir peur, le pôvre ! et s’est enfui à toute vapeur d’après ce que j’ai pu lire, mais là encore, quand on choisit ce ’’métier’’....

      Dhimmi ? kézaco ?

    • Leonard Leonard 24 octobre 2016 18:21

      @Piere CHALORY

      Dans les faits divers par chez moi. Un type est sorti de sa voiture et a pointé une arme factice sur une personne. 1 ans ferme... il ne l a pourtant pas effleurée non plus.

      Quand a dhimmi, c’est le statut de soral... gogo wiki



    • tf1Groupie 24 octobre 2016 21:47

      @Piere CHALORY

      De la même façon on pourrait dire que Dieudo et Soral n’avaient qu’à « pas choisir ce métier ».
      Un huissier ne fait pas ce boulot pour se faire estropier.

      Quant à votre beau discours sur la liberté d’expression il est quand même mal placé : tirer sur les gens ou bien les harceler ce n’est pas de liberté d’expression, ce sont des méthodes de voyous.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 24 octobre 2016 22:08

      @tf1Groupie


      ’’Un huissier ne fait pas ce boulot pour se faire estropier.’’

      ça c’est sûr, un huissier est un minable qui gagne de l’argent en prélevant exactement comme un mafieux sa dîme sur le dos de gens généralement déjà dans la ’mouise’. Je ne parle évidemment pas de Dieudonné, qui lui est riche...

      j’ai connu un type en italie, vague relation d’un ami, qui disait avoir voulu ’faire huissier’, mais très vite il a arrêté après avoir failli plusieurs fois se faire descendre en allant chercher son ’dû’, ça m’a bien fait rire !


    • Pilule Rouge Pilule Rouge 24 octobre 2016 22:28

      @Piere CHALORY
      C’est vraiment affligeant de voir à quel point une partie du peuple est encore profondément endoctriné par la propagande américano-sioniste...

      6 mois de taule pour une banale affaire d’insultes sur facebook et twitter, alors que ces choses-là sont monnaie courrante sur le net.

      Bientôt on condamnera à mort les gens pour avoir pété de travers !


    • Pilule Rouge Pilule Rouge 24 octobre 2016 22:38

      @Piere CHALORY
      Médiapart : Le site Egalité & Réconciliation largement en tête dans les classements d’audience en France, ça doit faire mal au cul à certains smiley : https://blogs.mediapart.fr/antoine-bevort/blog/211016/les-trente-sites-politiques-francais-ayant-le-plus-d-audience-sur-le-web-0?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 24 octobre 2016 22:59

      @Pilule Rouge


      c’est sûr que ça en énerve beaucoup, complètement blacklisté sur les médias mainstream : télé, radio, dézingué non stop par les journaputes, et au top ranking sur le Web.

      la m^me chose pour Dieudonné, ce qu’il arrive à faire est vraiment énorme, qu’on aime ou pas ce qu’il fait, son ex associé Semoun, malgré tous les plateaux ouverts, promo gratuite partout, n’arrive m^me pas à couvrir les frais de la salle ! Il paraît que le producteur qui lui a organisé son dernier spectacle lui réclame de l’argent !

    • tf1Groupie 24 octobre 2016 23:26

      @Piere CHALORY

      Quel mépris !

      Un huissier touche une commission sur sur ses résultats comme beaucoup de métiers.
      Et si les gens ne paient pas ce qu’ils doivent ce n’est pas la faute aux huissiers, il ne faut quand même pas prendre les choses à l’envers.

      Donc les traiter de mafieux c’est carrément stupide, sans doute par jalousie, et ça montre votre manque de jugement et de retenue.

      Et si Dieudo est riche pourquoi vous ne le traitez pas d’escroc ?
      Contrairement aux huissiers Dieudo ne respecte pas la loi.


    • Etbendidon 24 octobre 2016 23:29

      @tf1Groupie
      Vous me decevez tf1
      la liberté d’expression c’est la seule chose sacrée qui nous reste
      et merde à voltaire
      Au fait le harcélement dont sont victimes dieudo et soral, en tenez vous compte ?


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 24 octobre 2016 23:33

      @tf1Groupie


      je méprise effectivement les huissiers, et aussi tous les petits collabos du système.

    • tf1Groupie 24 octobre 2016 23:48

      @Piere CHALORY

      Et bien moi j’ai eu recours à un huissier pour récupérer l’argent qu’un escroc me devait.
      Moi je choisis l’huissier et vous l’escroc, probablement parce ce dernier est votre modèle.

      Le mépris est alors probablement la seule esquisse de pensée qui vous est abordable.


    • tf1Groupie 24 octobre 2016 23:52

      @Etbendidon

      La liberté d’expression ne doit pas être un alibi pour des faits délictueux.

      Vous prenez la liberté d’expression en otage, c’est pas bô !

      Je trouve que le harcèlement envers Dieudo (je ne parle pas de la condamnation évoquée par l’article) est certes excessif.
      Par contre Soral est un taré qui lui ne se gêne pas pour salir les gens et diffamer tous azimuts donc je n’ai aucune compassion pour cet illuminé.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 24 octobre 2016 23:57

      @tf1Groupie



      ’’Moi je choisis l’huissier et vous l’escroc, probablement parce ce dernier est votre modèle.’’

      Choisissez ce que vous voulez, mais ne tentez pas d’interpréter ma pensée : TF1 GROUPIE ! nous n’avons pas les mêmes valeurs. 

      Et puis, retournez donc sur tf1 et cessez de polluer mon fil, merci

    • Leonard Leonard 25 octobre 2016 00:49

      @Piere CHALORY

      Sans le système...les huissiers... la police... tu ne serais plus la..

    • ENZOLIGARK 25 octobre 2016 04:58

      @Pilule Rouge .. , ... les meme accusent V . V . POUTINE ( et la grande Russie * ) de crimes de guerre ... pour avoir recu dans le nez « des gazs contraires » alors que se sont eux qui polluent la planete  ! . VERGOGNA  ! . ... АФФ ИСС per a Corsica * ...


    • SérumV SérumV 25 octobre 2016 09:35

      @tf1Groupie
      Les huissiers,
      c’est un peu comme les flics, ils te sont indifférents tant que tu n’as pas eu a faire a eux.

      On ne peut, certes pas les mettre tous dans le même panier, certains sont plus cons que d’autres.

      Pour avoir vécu une incursion barbare de ce type de personnage a mon domicile (oui, en intérim il y a de bonnes et de mauvaises années), que ce type vient avec un sourire narquois en te regardant de haut, un peu comme si tu étais de la merde, pour faire une liste de tes meubles et autres biens devant tes gosses alors que tu est déjà acculé par les dettes, que tu as du mal a nourrir correctement tes enfants.
      Je comprends aisément l’envie de lui caler une grosse tarte dans la tronche, c’est un métier de charognard.
      Ok, comme j’ai lu plus haut, ils sont payé a la commission, comme d’autres métiers, mais la différence est qu’eux, leurs métier, c’est de te mettre a genoux, de t’achever.
      Alors la haine contre les huissiers ?
      Oui, ta banque de voleurs, qui te vampirise a coup d’Aggios, la même banque qui en 2008 a failli faire tomber tout le système et qui a pompé le fric du contribuable sans contrepartie, cette même banque qui ose t’envoyer un huissier pour quelques centaines d’€ de dettes en jouant les pucelles effarouchées....Mais ou on va la !!
      Dans le même registre, la femme d’un ami bosse a l’URSSAF (la pauvre), elle passe ses journées a appeler des petits entrepreneurs pour leurs réclamer le paiement de leurs créances, elle en peut plus, les gens qu’elle appelle sont au bout du rouleau moralement et financièrement, d’un autre coté sa responsable la pousse a avoir des ’résultats’ et donc a passer a la trappe le coté ’humain’ qui devrait s’imposer.
      Pour tous les petits bourgeois qui défendent les huissiers, allez donc vous faire.......


    • tf1Groupie 25 octobre 2016 15:07

      @SérumV

      Réflexion d’ado boutonneux : les flics, les huissiers, les croques-morts et les matons ne devraient pas exister !
      Tu confonds le mal et celui qui soigne le mal, retourne à l’école.
      Si tu as une dette ce n’est en aucun cas la faute de l’huissier, mais pour le comprendre il te faut un cerveau.

      Comme tu ne sais pas lire je réécris ce que j’ai dit plus haut : personnellement j’ai eu recours à un huissier pour récupérer le fric que me devait un escroc.

      L’huissier n’aurait pas été là c’est l’escroc qui aurait eu gain de cause ; pareil si il n’y a pas de police.
      Un escroc ne respecte aucune règle, il s’en prend aux bourgeois comme aux faibles.

      Conclusion : toi et ta bande de « rebelles » décérébrés vous êtes les défenseurs des escrocs, et donc les ennemis des faibles.
      Alors continuez à vous vanter d’une telle infamie : ça me va.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 26 octobre 2016 09:48

      Tiens, le retour du fan des huissiers ; adepte fanatique du canal des crétins : TF1 GROUPIE !

      Pour lui, si tu n’aime pas les huissiers, c’est que tu es un escroc ! Forcément 1, c’est logique !

      il aime bien l’almalgame, Tf1Groupie, quand tu lui parle huissier, il te répond maton, flic, croque mort !

       smiley

      Et pourquoi pas fantassin, cuisinier, aubergiste...

      Alala, heureusement qu’il est là quand même, notre professeux en bien-pensance pour lessivés du bulbe.




    • Christian Labrune Christian Labrune 24 octobre 2016 16:52

      Pas lu l’article. Je n’en ai rien à foutre.


      • pemile pemile 24 octobre 2016 17:20

        @Christian Labrune « Pas lu l’article. Je n’en ai rien à foutre. »

        A traduire en, pas pu lire l’article, j’en ai trop à foutre ?


      • Pilule Rouge Pilule Rouge 24 octobre 2016 22:30

        @Christian Labrune
        On en a rien à foutre que tu ne l’aies pas lu


      • Etbendidon 24 octobre 2016 23:33

        @Christian Labrune
        Allez donc chasser le POISSON
        C’est jour de pêche aujourdhui
        Et un GRAND PAS vers la liberté d’expression
         smiley


      • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 23:37

        @Etbendidon

        La liberté d’expression ne permet pas de dire toutes les conneries qui passent par la tête, elle est bornée par les limites du droit.
        On l’oublie souvent ....


      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 octobre 2016 08:46

        @Pomme de Reinette

        ha oui, vous n’êtes pas à une contradiction près, n’est ce pas .... ! M.D.R
         


      • Pomme de Reinette 25 octobre 2016 10:16

        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

        Aucune contradiction dans mes propos.
        Par contre, je comprends qu’ils vous inquiètent ...


      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 octobre 2016 10:26

        @Pomme de Reinette
        Cause toujours ..Pauvre Pomme Pourrie ..


      • Pilule Rouge Pilule Rouge 25 octobre 2016 15:05

        @Pomme de Reinette
        Dans ce cas vous devriez vous auto-censurer en permanence.


      • Pomme de Reinette 25 octobre 2016 15:31

        @Pilule Rouge

        Vous inversez les rôles.


      • OMAR 25 octobre 2016 18:32

        Omar9

        Salut la grenouille

        Et encore une fois : chana toz, toz, toz....


      • yves 26 octobre 2016 06:38

        @Pomme de Reinette, La limites est bien entendu Israël, hihi j’adore les hypocrites...


      • Pomme de Reinette 26 octobre 2016 08:28

        @yves

        La liberté d’expression et ses limites : ce que dit le droit :

        La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme, tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

        Le principe est ainsi posé mais encore faut-il connaître les limites. Celles-ci sont relativement nombreuses du fait du nombre d’exceptions spécifiques touchant au statut particulier des personnes (devoir de réserve, par exemple) ou à la nature des informations concernées (secret médical, secret défense). On peut néanmoins citer quelques règles d’ordre général : 

        • Limite 1 - Ne pas porter atteinte à la vie privée et au droit à l’image d’autrui
        • Limite 2 - Ne pas tenir certains propos interdits par la loi : l’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, l’apologie de crimes de guerre, les propos discriminatoires à raison d’orientations sexuelles ou d’un handicap, l’incitation à l’usage de produits stupéfiants, le négationnisme.
        • Limite 3 - Ne pas tenir de propos diffamatoires : la diffamation se définit par toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne. Il est possible pour se défendre d’une accusation de diffamation d’invoquer l’exception de vérité, c’est-à-dire de rapporter la preuve de la vérité de ses propos.
        • Limite 4 - Ne pas tenir de propos injurieux : l’injure se définit comme toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait.
        • Limite 5 - Il existe également des limites spécifiques telles que le secret professionnel, le secret des affaires et le secret défense.
        • Limite 6 - Certaines personnes, en raison de la fonction qu’elles occupent, sont tenues à un « devoir de réserve ». C’est le cas des fonctionnaires qui doivent exprimer leurs opinions de façon prudente et mesurée, de manière à ce que l’extériorisation de leurs opinions, notamment politiques, soit conforme aux intérêts du service public et à la dignité des fonctions occupées. Plus le niveau hiérarchique du fonctionnaire est élevé, plus son obligation de réserve est sévère.
        http://eduscol.education.fr/internet-responsable/ressources/legamedia/liberte-d-expression-et-ses-limites.html

      • philouie 24 octobre 2016 20:09

        il s’agit de réquisition, non de condamnation. Non ?


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 24 octobre 2016 20:24

          @philouie


          je ne suis pas juriste, mais de la réquisition à la condamnation, surtout concernant Soral et Dieudonné, il n’y a qu’un pas... j’espère néanmoins pour eux une issue favorable. .

        • Robert Lavigue Robert Lavigue 24 octobre 2016 20:49

          @Piere CHALORY

          mais de la réquisition à la condamnation, surtout concernant Soral et Dieudonné, il n’y a qu’un pas..

          Seriez-vous en train de vous foutre de la gueule du lecteur ?

          On ne compte plus les réquisitions à de la prison ferme contre Soral ou Dieudonné.
          Par contre (et ce n’est pas particulier à Soral et Dieudonné), en France on ne condamne que très rarement à de la prison ferme pour des délits de presse ou d’opinion (la spécialité de ces deux lascars).
          Le Proc requiert de la prison ferme, les avocats de la défense plaident la relaxe... Et le tribunal condamne à du sursis, une amende et des dommages et intérêts.
          C’est un petit jeu que toutes les parties maîtrisent très bien !

          Là, il s’agit d’affaires de droit commun, dont l’une semble assez sordide.


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 24 octobre 2016 21:14

          @Robert Lavigue


          ’’On ne compte plus les réquisitions à de la prison ferme contre Soral ou Dieudonné.’’

          Pour Dieudo, il y a eu 6 mois fermes requis en Belgique, transformés en 2 mois de condamnation. En France je n’ai pas trouvé.

          Pour Soral, je n’ai trouvé que des réquisitions, puis condamnation avec sursis, pas de réquisition de prison ferme, avant celle ci évidemment.

          Si vous avez des liens, merci de les partager.


        • Etbendidon 24 octobre 2016 23:30

          @Robert Lavigue
          lavigue c’est la première fois que je vous moinsse
          voir mon commentaire plus bas
           smiley


        • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 21:15

          célébrant leur victoire sur la liberté d’expression.

          Rien à voir avec la « liberté d’expression ». Dans un cas il s’agit d’escroquerie financière et dans l’autre de harcèlement moral.



          • Piere CHALORY Piere CHALORY 24 octobre 2016 22:10

            @Pomme de Reinette


            Dans ce cas précis, pour Dieudonné, il s’agirait de ’commandements de payer’ que l’huissier n’a pas pu remettre en main propre, pour l’escroquerie financière, pas trouvé de lien, pour Soral, on parle effectivement de harcèlement moral, mais toujours est-il que tous les moyens seront employés pour les faire taire.

            J’ajoute que je ne suis ni fan, ni avocat de l’un ou de l’autre, mais je trouve que les charges sont un peu légères pour justifier ces réquisitions.Comparativement à des affaires autrement plus graves, harcèlement sexuel, voire viol, impliquant nombre de ’personnalités’ politiques qui courent toujours.

          • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 22:16

            @Piere CHALORY

            Oui en effet, pour le premier cas il y aurait des faits de violence qui se seraient rajouter.
            Quant au harcèlement moral, c’est un fait assez grave et particulièrement sordide.

            En France, on ne juge pas de la même façon quelqu’un qui a un casier vierge et quelqu’un qui a déjà un casier bien fourni, car les peines de sursis peuvent se transformer en ferme quand il y a récidive ou nouvelle condamnation dans un certain délai dit de « mise à l’épreuve ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès