• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné jugé en mars pour fraude fiscale et blanchiment d’argent

Dieudonné jugé en mars pour fraude fiscale et blanchiment d’argent

L'humoriste, de son nom Dieudonné M'Bala M'Bala, est soupçonné d'avoir caché plus d'un million d'euros au fisc. Il sera jugé au printemps par le tribunal correctionnel de Paris.

Déjà condamné à de multiples reprises pour incitation à la haine et diffamation, le polémiste aura à répondre de soupçons de gestion frauduleuse de son patrimoine et de dissimulation de près de 1,5 million d’euros au fisc. La 11e chambre correctionnelle, spécialisée dans les affaires financières, accueillera son procès le 26 et 27 mars, les 1er, 2 et 3 avril 2019, pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux.

 

L'enquête, ouverte en 2013, a révélé l'existence de grosses sommes d'argent liquide manipulées pendant des années par l'humoriste. Dieudonné conservait « depuis des années des recettes de ses spectacles en espèces non comptabilisées » sur les comptes de sa société « dans des proportions importantes », a écrit le juge Renaud Van Ruymbeke dans son ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel. En janvier 2014, 650.000 euros en espèces ont ainsi été trouvés au domicile d'Eure-et-Loir de Dieudonné. D'après l'accusé, il s'agissait du montant des recettes de sa récente tournée en France, Le Mur.

 

Par ailleurs, près de 670 000 euros ont été envoyés, parfois par l’intermédiaire des proches de Dieudonné, principalement au Cameroun, mais aussi en Chine et aux Emirats arabes unis. La défense de Dieudonné a invoqué le fruit d’un héritage paternel, à savoir un don manuel de 300 000 euros en 2009, qui ne suffit pourtant pas à justifier la somme totale des virements. D'où venaient donc ces sommes, manipulées à une époque où Dieudonné n'a enregistré que de faibles déclarations de revenus entre 2009 et 2014, voire aucune pour l’année 2011 ?

 

Le juge a conclu à l'explication suivante : « Le prélèvement de la majeure partie des recettes en espèces des Productions de la Plume » dans son ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel fin novembre 2017 pour fraude fiscale en tant que gérant de fait de sa société des Productions de la Plume, blanchiment de fraude fiscale, ainsi que pour l'organisation frauduleuse de son insolvabilité. On connaît maintenant la date du procès en correctionnel. Lui et sa compagne Noémie Montagne devront aussi répondre d'abus de biens sociaux au détriment des Productions de la Plume. Et la société sera elle-même jugée, pour fraude à la TVA.

 

« Ce sera la première fois que l’ensemble de la “dieudosphère” comparaîtra devant un tribunal », s'est félicité David-Olivier Kaminski, avocat de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) à l'époque du renvoi devant le tribunal correctionnel. « Il est aujourd’hui grand temps que le vrai visage du repris de justice M’Bala M’Bala apparaisse au grand jour. » Partie civile dans ce dossier, l’association a déjà obtenu plusieurs condamnations de Dieudonné pour diffamation, provocation à la haine et à la discrimination raciale. Mais ce dernier ne réglait, jusqu’en 2014, ni ses amendes ni les dommages et intérêts. La Licra a donc déposé en 2012 la plainte à l’origine des poursuites actuelles pour « organisation frauduleuse d’insolvabilité ». La Direction générale des finances publiques s'est également constituée partie civile.

 

Me Sanjay-Mirabeau, l'avocat de Dieudonné, voit le renvoi en correctionnelle comme une possibilité de faire la lumière sur ce dossier : « Ce sera l'occasion pour nous, non pas d'en faire une audience symbolique, mais une audience très concrète, très comptable, sur les chiffres », affirmait l'avocat au moment de l'ordonnance de renvoi. Il voyait même dans ces chiffres un avantage pour son client : « On mettra tout le monde face aux chiffres et on pourra faire un droit pénal fiscal. Ça ne souffre aucune marge d'appréciation, ce n'est que du droit. »

 

L'avocat appelait également à ne « pas confondre le patrimoine de la société et le patrimoine privé de l'humoriste » : « Ce sont deux choses totalement différentes : c'est un numéro qui est produit par une société, qui fait parfois des bénéfices, parfois n'en fait pas mais lui ne dispose pas tout le temps des mêmes revenus et n'est pas propriétaire des fonds qui sont gérés par une société pour laquelle, d'ailleurs, il n'est pas gérant. (...) "Ces grosses sommes qui sont totalisées en valeur absolue, pour un montant d'1,5 million d'euros, ce n'est pas du tout un patrimoine qu'on peut lui attribuer, ce n'est pas du tout le sien. »

 

Côté spectacle, l'humoriste continue de se produire sur scène. Il vient de proposer des places au « tarif Valls » pour son spectacle le 16 février à Barcelone, la capitale catalane où l'ancien ministre est candidat à la mairie. Show must go on !


Moyenne des avis sur cet article :  1.97/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Doume65 15 novembre 11:13

    "Ce sera la première fois que l’ensemble de la “dieudosphère” comparaîtra devant un tribunal, s’est félicité David-Olivier Kaminski, avocat de la Licra« 

    Ce n’est pas la Licra qui devrait se réjouir mais le contribuable. Il s’agit d’une fraude fiscale. Faudrait pas confondre justice et vengeance, surtout lorsqu’on est une organisation qui se targue de défendre des droits. D’autre part, si »l’ensemble de la dieudosphère" se réduit à Dieudonné et sa compagne, pourquoi est-ce qu’on parle de cette sphère comme un mouvement qui gangrène la France entière ?


    • samy Levrai samy Levrai 15 novembre 11:24

      @Doume65
      Et en plus quid de la présomption d’innocence ? 


    • Albert123 15 novembre 12:18

      @Doume65

      « pourquoi est-ce qu’on parle de cette sphère comme un mouvement qui gangrène la France entière ?  »

      Exact , il serait plus judicieux de parler de la macronsphère et de ces fameux 5 millions d’€ du chefaillon jamais retrouvées. Car pour le coup LREM gangrène véritablement la France entière.


    • zygzornifle zygzornifle 15 novembre 12:51

      @Doume65

       Crif crif crif hourra .....


    • oncle archibald 15 novembre 14:50

      @Doume65

      J’ai compris que la Licra a obtenu des jugements obligeant Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala à lui payer des dommages et intérêts et que le susdit avait réussi jusqu’ici à échapper à cette obligation en organisant son insolvabilité.

      Sa présence est donc parfaitement légitime dans les poursuites actuelles qui vont permettre de remettre sur le tapis les grosses sommes en liquide détenues par le suspect et de se servir dedans à pleines mains. Tant la Licra que le Trésor Public, c’est à dire nous, l’ensemble des contribuables. Et ça ne sera que Justice.


    • Christ Roi Christ Roi 15 novembre 16:47

      Cette « affaire » dont personne ne croit un instant qu’elle n’est autre que politique va encore une fois faire de la bonne publicité à Dieudonné et montrer encore une fois aux gens qui dirige vraiment les juges français. Tout va bien. smiley


    • oncle archibald 15 novembre 16:55

      @Christ Roi

      Al Capone est tombé pour avoir fraudé le fisc .... Si la même chose arrive à Dieudonné ce sera justice et bien fait pour son clapoir !


    • OMAR 15 novembre 20:48

      Omar9
      .
      @tonton artichaut
      .
      Dieudonné est peut-etre un filou qui essaie de rouler le fisc.
      .
      Cependant, des centaines de milliers (ou même quelques millions) de français qui fraudent, il est le seul dont l’auteur en parle.
      Car la fraude en France dépasse les 100 milliards d’euros.
      https://www.lepoint.fr/economie/la-fraude-fiscale-s-eleve-a-100-milliards-d-euros-13-09-2018-2250982_28.php
      .
      Alors, qu’est-ce qu’il t’a fait ou dit de personnel pour que tu y déverses autant de haine ?


    • Ouallonsnous ? 15 novembre 22:51

      @oncle archibald

      Archibald, tu ne sens pas le procés arrangé pour cacher les pillages de ceux qui l’accusent, dont le lobby sioniste et macroniste ?


    • Doume65 16 novembre 13:01

      @oncle archibald
      Tes explications rendent légitime la satisfaction de la Licra si Dieudonné s’est caché derrière une fausse insolvabilité pour ne pas payer ces amendes. Est-ce bien le cas ?


    • Martin de Wallon Martin de Wallon 16 novembre 18:55

      @Doume65 L’insolvabilité de Dieudonné était officielle. Les recettes de ses spectacles revenaient de droit à la société Production de la plume, dont Dieudonné n’est pas le propriétaire déclaré.


    • Alren Alren 17 novembre 12:58

      @samy Levrai

      La présomption d’innocence est respectée par la justice, c’est l’auteur de l’article qui développe des arguments solides pour envisager une culpabilité. Mais c’est une opinion personnelle.

      Je remarque d’ailleurs que les merdias, si prompts à faire paraître Mélenchon coupable sans aucun élément se taisent sur ce procès Mbala Mbala.
      Ils respectent soudain la présomption d’innocence. Curieux non ?


    • Et hop ! Et hop ! 18 novembre 06:50

      @Albert123 :
      Macron était associé de la banque Rotschild, mais il ne possédait aucun patrimoine.


    • zygzornifle zygzornifle 15 novembre 12:48

      Jugé en Mars ?

      Et pourquoi pas en Jupiter ? ....


      • picpic 15 novembre 13:45

        Ben oui, mais bon !

        Voilà ce qui peut arriver quand on engage pas de bons avocats fiscalistes pour pouvoir transformer son évasion fiscale en « optimisation fiscale ».

        c’est pas prudent ça, c’est de la mauvaise gestion, c’est tout.

        Suffit de prendre exemple sur les grosses multinationales....ils paient jamais d’impôt,

        L’impôt c’est juste les imprudents qui le paient.



          • picpic 15 novembre 16:12

            Ouais !

            Farpaitement !

            Tout, tout doit être optimisé et pensé pour le profit des maitres et tout ce qui s’oppose au profit des maitres doit être détruit !


            • jef88 jef88 15 novembre 16:44

              "des recettes de ses spectacles en espèces non comptabilisées » sur les comptes de sa société «  "

              Comment des espèces non comptabilisées peuvent elles apparaitre sur des comptes ? ? ? ?

              Ce monsieur déplait DONC il faut l’abattre ........


              • Ouallonsnous ? 15 novembre 22:54

                @jef88

                C’est axactement ça, à mettre dans le même sac que les attaques du régime contre ses opposants, cf. LFI et Mélenchon


              • hunter hunter 15 novembre 18:08

                Il y a quelque chose de complètement incohérent à dire que les 650 k€ en cash viennent de la billetterie, parce qu’aucune officine de billetterie classique physique, où vous vous pointez, réservez, payez (en cash on en électronique), et repartez avec vos places, aucune ne vend les billets pour ses spectacles !

                C’est pourquoi il a développé depuis des années, son site, sur lequel le futur spectateur réserve et paie !

                Or sur le réseau, j’ai pas encore essayé de scanner des biftons et d’envoyer en PJ l’image jpeg des dits biftons en guise de paiement, mais quelque chose me dit que ça ne va pas marcher !

                Non, sur le réseau, c’est soit paypal, carte bancaire, voire BTC, mais on ne peut pas payer en cash ! 

                Bon certes, tout ça aboutit en fin de compte sur un compte en banque, mais essayez même si vous avez 7 chiffres sur votre compte, d’aller vous pointer à l’agence et dire « c’est pour un retrait, il me faudrait 650 k€ ! »

                Vous risquez de faire faire un arrêt cardiaque au caissier et au patron de la banque, et même si votre compte est approvisionné en conséquence, vous ne pourrez jamais tirer une telle somme !

                Le seul moyen, c’est de le faire en plusieurs fois, mais soyez certains qu’alors, la banque signale a TRACFIN, une multiplicité de retraits !

                Elle le fait pour n’importe quel quidam, alors quand on a pour blase Dieudonné.....

                Bref, tout ça ne tient pas debout !

                 A moins qu’il ait une super complicité avec un grand ponte de sa banque, qui fait en sorte que les signalements TRACFIN disparaissent, ce cash ne peut pas venir de la billetterie qui est à 95% dématérialisée !

                Maintenant, d’où vient le pognon...perso je m’en tape, je tenais juste à préciser que l’argument avancé par les « autorités », c’est de la soupe pour crétin nourri à la TV, à Fesse de bouc et au Lol cats !

                C’est de la bouillie pour gilets-jaunes, qui croient qu’ils vont « changer le monde », c’est à dire pour eux, continuer à se faire exploiter et être obligés de faire des kilomètres dans une boîte en ferraille à la con, pour avoir le « privilège » de se faire exploiter et de s’endetter ensuite pour acheter les conneries que vend la pub ! Mais tout ça avec un prix raisonnable, pour leur drogue hydrocarburique !

                France, électroencéphalogramme plat !

                Je ne sais pas si un électroencéphalo peut être de valeur négative, mais je crosi qu’il va falloir recalibrer les machines !

                Ces gens qui gueulent pour leur carburant, alors que tous les jours, leur pays est envahi de mahométans qui se préparent d’ici quelques années à les égorger, c’est plus que pathétique, c’est pitoyable !

                Enfin, on a la révolte qu’on peut, à hauteur de son QI, c’est à dire ici, quelques centimètres de garde au sol au dessus du bitume !

                Adishatz

                H/


                • capobianco 15 novembre 18:28

                  @hunter
                  «  Ces gens qui gueulent pour leur carburant, alors que tous les jours, leur pays est envahi de mahométans qui se préparent d’ici quelques années à les égorger, c’est plus que pathétique, c’est pitoyable ! »
                  Ces gens qui gueulent ne sont pas forcément obsédés par vos peurs ridicules. Vos phantasmes sont probablement à la hauteur de votre « QI »... qui vous semble si supérieur.


                • hunter hunter 15 novembre 18:32

                  @Glue

                  Non, je ne le défends pas, je dis juste que sa thune vient d’ailleurs, d’un autre biz, mais pas des spectacles, c’est pas logique !

                  Je ne défends pas ces alliés de l’invasion mahométane, je dis huste que l’argument est de la fake news, c’est un bateau monté, mais son sort, je m’en tape, je ne lui ai jamais donné un kopek !

                  Adishatz

                  H/


                • hunter hunter 15 novembre 18:35

                  @capobianco

                  Ben oui, désolé, 145 , j’y peux rien, les tests ont parlé !

                  Adishatz

                  H/


                • capobianco 15 novembre 18:45

                  @hunter
                  Pour ce que cela vous sert..... Vous rasez les murs chez vous ? Aller, courage vous faites peine à lire.


                • hunter hunter 15 novembre 18:57

                  @capobianco

                  Eh bien si je fais peine à lire , vous n’êtes pas obligé de me lire, pauvre con de collabo gauchiste, lèche-muzz, bon petit dhimmi en puissance !

                  Prenez votre gilet jaune, roulez-le en forme cylindrique, et mettez-vous le dans le fion, vous chanterez la carmagnole en si bémol majeur, lors de votre pitoyable manif’ de pitoyables incultes !

                  sur ce je vous emmerde à pied, à cheval, et en voiture....électrique bien entendu !

                  Adishatz

                  H/


                • #Daneel42 #Nénette LP/R 15 novembre 19:11

                  @Glue

                  Bon, la Mustang me snobe encore ! (?) smiley

                  Ça m’invite à laisser traîner un œil ici. Qu’y vois-je, Normal 1er est là !!!!!!!? smiley smiley smiley

                  Putain, on va te la faire bouffer veugra ta Gibson, va en sortir des hennissements divins !

                  Ps : Bonjour à CriCri de Cayenne ! Ma ➰ du néant ! ❣


                • Odin Odin 15 novembre 20:06

                  @hunter bonsoir,

                  Une autre possibilité, la création de sociétés basées dans des paradis fiscaux (Suisse, Luxemburg…) qui facture des prestations de services bidons pour les spectacles et ainsi peuvent justifier les virements bancaires (Tracfin) pour paiement des dites factures.

                  Si en France la banque informe Tracfin pour une sortie d’espèces à partir de 7.000,00 € c’est loin d’être le cas, en Suisse ou en Allemagne par exemple.


                • capobianco 16 novembre 07:46

                  @hunter
                  «   pauvre con de collabo gauchiste, lèche-muzz, bon petit dhimmi en puissance »

                  Ah ben voila, cela se voit mieux maintenant vos « 145 » !!! Ne vous fâchez pas, vous n’êtes pas le seul à afficher votre peur viscérale du « muzz » d’où votre haine crasse. Bien sûr, c’est gênant quand on fait le « dur » derrière son clavier de montrer ses faiblesses. 
                  Merci pour votre « commentaire » qui vous définit bien mieux que n’importe quelle réponse que je pourrais vous faire. Vous parlez d’incultes ???


                • capobianco 16 novembre 08:08

                  @Glue
                  «  Mais là bas c’est lui qui rase les murs. »

                  Vous avez remarqué ? Ceux qui ne rasent pas les murs de peur des muzzs sont des raclures, mais comment qualifier les trouillards dans votre genre ?
                  Vous devriez regarder le sketch de « la fine équipe du 11 sept » , vous êtes au même niveau que les personnages, moins drôle bien sûr. Vous aussi un QI de 200 ???


                • capobianco 16 novembre 08:19

                  @Glue
                  Au Fait, vous vous planquez où vous ? Perso, je ne me planque pas en Corse, je vis dans ce superbe pays. Cela semble vous chagriner, et bien ...tant pis ou tant mieux ! 


                • hunter hunter 16 novembre 12:31

                  @capobianco

                  Tu confonds tout « chef blanc » ( eh oui, c’est la tradoche de ton psuedo mon pauvre gars), je n’ai pas peur des muzzs, je sais qui ils sont, puisque j’ai été élevé chez eux, simplement j’avertis (mais avec des débiles de ton genre, c’est pas gagné..) de la dangerosité et de la nocivité de cette religion de merde, et si moi ( et d’autres rassure-toi) sommes préparés à les accueillir comme il se doit, ce n’est pas le cas de la majorité, malheureusement.

                  En fait, je suis trop altruiste, mais bon on ne se refait pas !

                  Bon, toi tu seras dhimmi, donc en principe tu devras t’en tirer, mais bon, n’oublie pas qu’un muzz respecte plus un type comme moi, qu’un lèche-babouche comme toi !

                  Ta réconciliation mon pauvre homme, ça ne marchera jamais !

                  Même sur le site qui le prône, les gens doutent de plus en plus ( go and check), et des commentaires arrivent à passer, même si la censure règne !

                  allez je te laisse à ta médiocrité, et n’oublie pas ton gilet jaune pour samedi, mais mets un bon pull en dessous, la météo prévoit un petit refroidissement...au moins, ça n’atteindra pas ta cervelle, c’est une bonne chose !

                  Avec tout mon mépris (grand) chef blanc !

                  H/


                • hunter hunter 16 novembre 12:57

                  @Odin

                  Salut, oui je connais le principe, mais dans ce cas ça implique de faire moult retraits < 7000 ( en dessous de TRACFIN), et aussi d’espacer dans le temps, car genre toutes les semaines, en théorie ils ne doivent pas signaler, mais...ils le font ( j’ai bossé là-dedans) !

                  Un banquier n’est jamais un allié de son client, sauf, certaines banques très très haut de gamme, qui ne t’ouvrent un compte qu’à partir d’un moyen 7 chiffres, et qui ne sont pas en RIF ( république islamique française) !

                  Si la thune des spectacles est virée sur des comptes off-shore ok, mais si tu veux du cash, faut aller lever là-bas !

                  Certes ils sont moins regardants pour les montants, mais après tu prends le risque de te faire pécho avec des valises de biftons, à l’arrivée sur le territoire du califat !

                  Et là, à moins que tu ne sois politicard ou affairiste, tu ne passeras pas à l’as : la sentence tombera, ta thune va être récupérée pour financer les centres à migrants muzz !

                  Donc, passer par de l’off-shore, ok, tant que tu gardes ça en bits et que tu dépenses via CB/Amex ( prévoir une Black Centurion...) ou autre....quelques retraits à l’ATM de temps en temps, mais de là à atteindre 650 k€, il y a de la marge !

                  Donc d’où vient tout ce cash.... ? pas mon problème !
                  Mais dire que ça vient de la billetterie, c’est de la foutaise de mainstreams, que gobent régulièrement les gogos !

                  C’est comme quand ces cons de journalistes incompétents t’expliquent doctement que demain, 45 millions de bagnoles thermiques feront la place au même nombre de bagnoles électriques....le journaliste français n’a pas compris que l’électricité est une énergie secondaire, car si tu plantes ta pioche dans ton jardin, tu n’as aucune chance d’en tirer des volts et des ampères....quelques litres d’hydrocarbures, oui, si t’as beaucoup de chance, que tu vendras à Tatol, qui le traitera (raffinage), et te le revendra pour ton réservoir.

                  Alors on va la produire comment l’électricité ? centrales nuke, brûler des hydrocarbures ( gaz, pétrole)....ah oui, j’oubliais, les éoliennes......qui produisent 25 % du temps !

                  Mais peut-être que Dieudonné a commencé à miner dès l’apparition du BTC, et que dorénavant, comme ça spécule à mort, il a fait des grosses culbutes....mais ça ne résout pas encore la présence de 650 k€ en cash dans ses placards !

                  Ce qui m’intéresse juste dans ce cas, c’est de voir que dans ce domaine de circulation de pognon, comme dans beaucoup d’autres, les « autorités » relayés par les « médias », racontent la plupart du temps n’importe quoi !

                  Les gens y croient, mais ce n’est pas leur faute, ils n’ont pas forcément les éléments pour distinguer le foutage de gueule, et l’absurdité des arguments des mainstream !

                  Et pourtant, c’est la même salade tous les jours, et ça fait des lustres que ça dure !

                  Adishatz

                  H/


                • capobianco 16 novembre 19:20

                  @hunter
                  «  eh oui, c’est la tradoche de ton psuedo mon pauvre gars »

                  He non, c’est pas chef blanc vous confondez avec les westerns, faut pas jouer les érudits quand on ne sais pas, petit. 
                  « j’ai été élevé chez eux  » je m’en doutais, il y en a pas mal des comme vous ici, des qui n’ont pas accepté que « l’esclave » les jette à la mer et vous en gardez une haine crasse, mais fallait mieux vous comporter.
                  « sommes préparés à les accueillir comme il se doit, » Oui comme au bon vieux temps de l’oas, pauvre petit qui joue les cowboy. «  ce n’est pas le cas de la majorité » Ah c’est ballot, vous n’êtes pas suivi. Comme quoi votre QI de 145 ne vous sert pas à grand chose...
                  «   n’oublie pas qu’un muzz respecte plus un type comme moi, qu’un lèche-babouche comme toi » Si vous le dites c’est que vous l’espérez mais ce n’est peut-être que votre phantasme, le respect est généralement réciproque et l’irrespect que vous exprimez ici ne va pas en votre faveur.
                  «  mais mets un bon pull en dessous, la météo prévoit un petit refroidissement... » Bof, 20° demain, si vous connaissiez la Corse vous ne diriez pas de telles bêtises. Des gens se baignaient à la plage à 14h, désolé pour le pull. Quant à ma « cervelle » vous lire ne peut que me rassurer et je n’ais pas besoin de tester mon QI quand je vois à quoi cela vous sert... Néanmoins vous avez mon admiration vu votre si grand niveau... Allez détendez vous mais soyez quand même prudent dans la rue...


                • OMAR 15 novembre 18:52

                  Omar9

                  .

                  @Martin de Wallon : « .. s’est félicité David-Olivier Kaminski, avocat de la Licra . »

                  .

                  Désormais, rouler le fisc est .... antisémite.

                  .

                  Enfin, pour certains gus uniquement.

                  N’est-ce-pas Patricia Kaas, Sebastien Loeb, ou Florent Pagny, par exemple ?.


                  • OMAR 15 novembre 19:45

                    Omar9
                    .
                    @Glue
                    .
                    Arrête de me coller tes mensonges.
                    .
                    Cite-moi un commentaire où je fais l’apologie de l’Algérie....
                    .
                    Sinon, ça va mieux tes hémorroïdes ?


                  • Martin de Wallon Martin de Wallon 16 novembre 19:02

                    @OMAR La Licra s’est félicitée de ce fait parce qu’elle est partie civile dans cette affaire. Elle est directement concernée par l’insolvabilité présumée de Dieudonné, qui doit verser à l’association des dommages et intérêts au titre de condamnations antérieures.


                  • joelim joelim 15 novembre 20:02

                    Conspuer Dieudonné en citant Coluche dans sa présentation c’est un peu comme s’enfiler soi-même. Salaud de Dieudo qui n’en a pas eu assez en se faisant agresser dans la rue devant ses enfants à cause de son sketch sur les colons, il a osé ne pas fermer sa gueule c’est vraiment pousser et ses tracas de justice sont donc amplement justifiés. Et Coluche s’il vivait aujourd’hui il aurait intérêt à contrôler son humour, hein. Heureusement qu’on a fait un exemple avec DD comme ça les jeunes humoristes savent que s’ils veulent vraiment faire rire ils ne risqueront pas de passer à la radio-télé pour gagner leur vie.


                    • capobianco 16 novembre 07:57

                      @joelim
                      Les deux derniers spectacles de Dieudo (2017 et 2018) sont sur le net. Quel talent il a ce gars toujours innovent, toujours drôle même dans le coté visuel de ses spectacles. Je ne partage pas tous ses propos (personne ne me le demande) mais comment ne pas reconnaitre ses qualités formidables d’humoriste ? 


                    • Martin de Wallon Martin de Wallon 16 novembre 18:58

                      @capobianco En quoi le talent d’humoriste de Dieudonné l’exonère-t-il de payer des impôts ?


                    • capobianco 16 novembre 19:29

                      @Martin de Wallon
                      Vous avez raison, nos fraudeurs fiscaux des grandes entreprises, pour près de 100 milliard quand même, doivent penser comme vous... mais en plus ils ne font pas vraiment rire eux. L’argent qu’il a gagné, lui ne l’a pas volé, faire rire est un vrai travail et s’il a gagné beaucoup d’argent c’est parce qu’il a du succès, donc du talent.
                      Maintenant attendez la fin de l’affaire sauf si vous êtes juge bien sûr.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès