• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné, la chute d’une icône

Dieudonné, la chute d’une icône

Dieudonné est-il antisémite ? Je ne sais pas. A vrai dire je ne sais plus. Il y a de ça quelques mois, j’étais convaincu du contraire et mon soutien à son égard était au plus haut. Me gavant de ses sketchs magistraux, j’ai sans doute suivi aveuglément l’idole, ne tenant pas vraiment compte du bienfondé des idées qui suivirent.

Depuis quelques temps je m’interroge. Le sionisme est-il réellement le responsable des malheurs de l’humanité ? Des maux de notre société ? Des problèmes de notre quotidien ? Je ne pense pas. Peut-être y contribue-t-il, mais là n’est pas, à mon sens, la priorité. Le conflit israélo-palestinien alimente les tensions communautaires, certains de nos dirigeants se couchent devant Israël, mais le sionisme n’est pas (ou plus) au centre de tous les sujets, de toutes les décisions.

Sarkozy, accusé d’être pro-américano-israélien, l’est de moins en moins. Le chef de l’Etat tente de tenir tête à Washington et ne passe plus qu’en coup de vent au dîner du CRIF. De plus, depuis l’assaut israélien sur la flottille humanitaire au large de Gaza, le tabou s’est peu à peu levé, et il était temps.

Cette remise en question du poids du sionisme sur nos vies n’est pas la seule chose qui me fait douter aujourd’hui.

Retour sur le personnage Dieudonné


Camerounais de père, Breton de mère, Dieudonné M’bala M’bala n’a jamais hésité à se moquer de toutes les communautés, de toutes les religions, de toutes les nationalités. Renversant les tabous, l’ancien compagnon d’Elie Semoun a fini par tomber sur un os. Caricaturant un colon israélien dans l’émission de Marc-Oliver Fogiel le 1er décembre 2003, le trublion s’est mis à dos toute la communauté juive, celle-ci ayant sur le coup bien manqué d’humour.

Insulté, poursuivit en justice, boycotté, agressé physiquement, l’humoriste n’a eu d’autre choix que de se défendre en utilisant sa seule arme : la scène. Considérant le fait que la plupart des personnes qui l’attaquaient étaient juives, Dieudonné a trouvé dans le sionisme un moyen de se défendre indirectement en considérant que la plupart des sionistes sont juifs. En persévérant dans la moquerie du sioniste, il s’est alors trouvé un fond de commerce et surtout, un moyen de prouver qu’il était toujours debout.

Pour assurer sa promotion, le désormais pestiféré des médias n’a pas lésiné sur les moyens : Jean-Marie Le Pen parrain de sa fille (bien que cela ne semble être qu’une farce qui n’existe que dans les déclarations), remise du « prix de l’infréquentabilité » au négationiste Robert Faurisson... Est-ce vraiment une bonne solution ? D’un côté, c’est la seule permettant de faire parler de lui. D’un autre côté, cela a rameuté de vrais extrémistes, venus se mélanger aux nombreux véritables antisémites peuplant les tribunes du comique. Une clientèle dont il se serait bien passé. De plus, le fait de donner un micro à Robert Faurisson était une chose plus qu’évitable.

En lançant la Liste Anti-Sioniste aux européennes de 2009, le comique a cru bon de ramener le débat sur le plan politique et européen. C’est son choix démocratique, qui a cependant attiré l’attention de nouveaux électeurs aux intentions bien racistes.

Avec son nouveau spectacle intitulé « Sandrine », Dieudonné semble s’être calmé. Présentant à de nombreuses reprises des excuses, différentes émissions de télévision l’ont réinvité. Dieudo en avait-il fini ?

La chute

Et bien non. Dernièrement, une vidéo (ci-dessous), sans doute filmée à la sortie d’un de ses spectacles par un amateur, montre l’humoriste en remettre une couche, en toute sérénité parmi ce comité restreint. D’abord insultant à l’égard d’Eric Zemmour, il s’est ensuite attaqué à nouveau aux juifs.

« Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs (…) Il faut être juif pour avoir la liberté d’expression en France. Dire le contraire, c’est avoir peur. Mais on n’a pu peur. Ils nous ont tout fait. Ils nous ont trainé dans la boue. Ils nous ont mis à l’état d’esclave. Ils nous ont colonisé. On a peur de quoi ? C’est fini. Maintenant de toute façon, la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens » a-t-il lancé à son interlocuteur.


C’est ça Dieudo en privé ? Alors les juifs seraient des chiens ? Ou s’agit-il de « l’empire judéo-chrétien » comme dit précédemment ? Que penser de tout cela maintenant ? Après s’être caché derrière le sionisme, Dieudo joue-t-il désormais la carte de la transparence ?

En considérant, en plus de cela, son improbable soutient à Mahmoud Ahmadinejad (qu’il admire sans doute uniquement pour son anti-sionisme, oubliant le reste), je me perd dans mes doutes.

L’ancien partenaire du juif Semoun est-il réellement antisémite ? L’évidence saute aux yeux de certains. Pour ma part, je ne sais plus. Ce combat contre le sionisme me paraît désormais secondaire et abusif, surtout si le but ultime est de rallier le camp iranien ! Avec les dernières déclarations détendues de Dieudonné, je crains que ce combat relève en réalité que de ce qui se présente comme un véritable Jihad, contre blancs et juifs, une vengeance tardive face au Judéo-Chrétiens. Est-ce la bonne solution que d’opposer les gens ? De venger un passé houleux n’ayant concerné que des élites aujourd‘hui bien disparues ?
 
En tout cas, quand il s’agit de militer pour la communauté arabo-africaine contre les méchants blancs, jugés descendants d’esclavagistes et de colons, l’anti-communautarisme tant affiché par Dieudonné semble soudain s’évaporer.

Sur le plan artistique, l’humoriste reste, à mes yeux, le maître incontesté des planches. Personne ne domine la scène comme lui. C’est le cas de le dire, les nouveaux arrivants de l’humour ne valent pas un clou ! Pour ce qui est du plan politique ou idéologique… Je préfère ne plus y penser, envahi par les doutes et les remises en question.
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.22/5   (98 votes)




Réagissez à l'article

221 réactions à cet article    


  • katalizeur 6 juillet 2010 10:32

    bonjour a toutes et a tous....

    article de propagande sioniste....avec une certaine subtilité.....certe, mais propagande tout de meme.....

    pour votre information cher auteur puisque vous avouez - vous meme que vous etes perdu :

    lutter contre le sionisme, c’est lutter contre l’anti semitisme.......

    je me demande si vous n’etes pas le porte -voix du BH.CHLEU....... ??????


    • le-Joker le-Joker 6 juillet 2010 11:18

      C’est amusant Kata de lire que tous les articles qui ne vont pas dans ton sens deviennent invariablement de la propagande quand tous ceux qui servent ta cause sont le bien-fondé incarné.
      Invariablement toi qui t’exprime lorsque les articles « stigmatisent » ta communauté religieuse tu penchent inlassablement vers le même type d’argumentation en ce qui concerne les juifs.
      On finit (je ne suis pas le seul rassure-toi) par s’interroger si tout cela n’est pas fortement ancré par ta religion et ses textes assassins concernant les juifs écrit par ton prophète comme si tu répétais comme un perroquet les mêmes paranoïas que Mahomet.
      Méfie-toi Kata la religion rend stérile toute forme de proposition personnelle quand une vie ne s’appartient plus à elle-même.


    • katalizeur 6 juillet 2010 13:03

      @ joker

      salut a toi.....cousin....

      propagande encore.....je suis anti sioniste..et pas antisemite comme tu cherches a le faire croire... cette rethorique est usée jusqu’a la jante...et il n’y a que toi et tes accolytes pour y croire....lol

      je te mets au defis mon cher cousin de trouver dans mes commentaires quoique ce soit d’anti semite

      concernant mes cousins juifs que je repecte ,comme je respecte touS croyants quelque soit leurs confessions....j’espere pouvoir faire une conference avec comme invité :NATUREI KARTA....
      NATUREI KARTA : mes cousins JUIFS croyants et soumis au DIEU UN.......


    • non666 non666 6 juillet 2010 14:10

      Exact catalyseur, c’est bel et bien un article en forme de pitoyable « sauve qui peut » .
      Le navire sioniste prend l’eau de toute part, les neo-cons s’effondrent, l’Amerique, le proxenete d’israel est discredité.

      L’auteur reconnait quand meme que la soumission de Sarkozy aux judeo-anglo-saxons n’est pas un pur fantasme.

      « Sarkozy, accusé d’être pro-américano-israélien, l’est de moins en moins. Le chef de l’Etat tente de tenir tête à Washington et ne passe plus qu’en coup de vent au dîner du CRIF. De plus, depuis l’assaut israélien sur la flottille humanitaire au large de Gaza, le tabou s’est peu à peu levé, et il était temps. »

      Sarkozy, petit fils de mama Mallah, qualité qu’il exibe de lui-meme , en 2004, juste avant de se rendre a Jerusalem pour y etre adoubé comme candidat du peuple elu, se fait desormais discret.
      L’Heure n’est plus a l’exhibitionnisme outrancier d’un sefarade du sentier.
      Il ne passe plus « qu’en coup de vent » , mais il y va quand meme , faire son acte de soumission...
      Il proteste contre l’assaut israelien en pleine mer, mais il n’applique aucune sanction, aucun embargo, aucun « droit d’ingerence » ....
      Il faut dire que les geniaux inventeurs de ce concept a aplication variable l’entourent de toute part (Kouchner aux affaires etrangères, la Mère Ockrent au controle de l’information, Klarsfeld au controle des associations immigrée, Finkielkraut et Zemmour a la tentative de recuperer le vote souverainiste....)

      Quand au fait qu’il « tiendrait tete a Washington, on se demande ou l’auteur a vu cela ?
      La Sarkozy coule.
      Il mpanque un ou deux coups de grace.
      L’Affaire Human Bomb et ses dessous (ou comment tranformer un looser sur le point de se faire reprendre sa mairie par les Chiraquiens en genial sauveur d’enfant....)
      L’Affaire Karachi et ses nombreux cadavres.
      L’affaire Clearstream et ses financements occultes et desormais l’affaire Bettencourt.


      Comme il est dit dans les protocoles, les gentils ne comprennent rien a l’or et les politiciens sont corrompus et corruptibles par nature.
      Ils se sont d’ailleurs choisi un beau specimen pour tuer la France, mais desormais, il encombre le paysage.
      Il est temps de le »tuer« politiquement pour faire arriver »la phase 2" : DSK.
      Au moins lui, il ne servira qu’Israel....

      J’adore ce fumet de faisan bien pourri.
      il va etre bientot l’heure les cheris.
      Chacun son camps, hein ?

      On va faire comme vous : avec NOUS ou contre nous




    • simplesanstete 6 juillet 2010 22:48

      Ce chris est encore un autre défroqué de Dieudo sur ce site, il n’est qu’étudiant faut lui pardonner. Grow up. La bible atomique qu’est Israel nous (d)étonnera tous, les propriétaires de dieu n’ont aucune limite et plein de supporters, secrets et honteux dans ce vieux monde, c’est l’axe du bien et du conformisme, le reste n’est qu’une banlieue de raté...... même les USA, c’est ce que le crétin Chomsky ne PEUT pas encore comprendre.Les nazes voyaient dans les juifs un sérieux concurrent, eux qui voulaient seulement ÊTRE comme des dieux.
      Oui les grandes banques sont juives et ils enculent ce qu’il peuvent c’est à dire le monde entier, c’est facile comme on peut le voir, mais la question n’est justement pas là, la question est pourquoi çà fonctionne.


    • non666 non666 6 juillet 2010 22:55

      Rigabel birtre, quel etait ton dernier pseudo, disons, il y a un mois ?

      Les pseudos changent, vos postures aussi, mais le fond.
      Hiers vous etiez tous arrogants a l’epoque de la sainte croisade en Irak, de la victoire de votre pion Sarkozy...
      La , vous pouvez commencer a chier dans votre froc, nous vous avons vu, identifié et mesuré.
      Le truc machin truc bidule antiraciste (quand vous etes cibles ) qui est ignoré quand vous vendez du « choc des civilisations » et l’imposture d’une pretendue civilisation judeo-chretienne : cela ne prends plus.
      La diabolisation ?
      Le coup de vendre tous ceux qui ne prennent pas la defense d’israel pour des antisemites , des idiots , des gros cons simplement racistes : cela ne marche plus non plus.

      On vous a clairement identifié. pour ce que vous etes.
      Le site est plein de vos semblables qui vendent du « avec nous ou contre nous » , de l’alliance entre juif et europeens contre les mechants musulmans que curieusement, vous ne pouvez pas montrer du doigt...

      Bettencourt , Clearstream , Karachi , Human Bomb...miam, miam, miam
      Vous aviez choisi un fier poulain, je dois dire !
      11 septembre, Abuh Grahib (et sa cousine israelienne...) , Madoff, l’attaque contre l’Euro pour sauver le dollar....:miam, miam, miam.

      Vous vous croyez toujours aussi malin ?



    • non666 non666 7 juillet 2010 09:46

      « l’irak est une opération salutaire.
      Pour la démocratie, les KURDES, la paix dans la région...le saddam était devenu tout maboule avec le koweit ....fallait arrêter ce débile ! »

      Ah bon ?
      Les Kurdes ?
      Mais au fait, puisque c’etait pour sauver les Kurdes, pouvez vous m’expliquez pourquoi, apres les avoir utilisé comme pretexte, comme main d’oeuvre, comme suppletifs, ils sont desormais LIVRES aux turcs ?
      Pourquoi , si leur protection etait autre chose qu’un pretexte, personne ne proteste contre l’invasion du kurdistan IRAKIEN par les turcs, au nord de l’Irak ?

      La Democrate ?
      Pourquoi avoir remis l’emir Jaber aux commandes , au Koweit ?
      Un grand democrate ?.....


      « Sarkosy est le président de la REPUBLIQUE...pas un pion au service des mollahs et des tarés barbus. »

      Mais un sacré pion au service d’Israel, des etats unis et des grandes fortunes, en tous cas.
      Et avec le scandale Bettencourt qui explose, tout apparait sur la place publique.

      « L’Europe est d’essence chrétienne. Judéo-chrétienne. C’est ainsi, que cela te plaise ou pas !LE CHOC DES CULTURES est une réalité ...mais je comprends que tu défendes tes intérêts islamisants... »

      L’Europe est CHRETIENNE.
      La France est Gallo romaine de racines , greco-romaine de culture.
      Seuls les juifs ont interets a NOUS vendre une Europe judeo-chretienne....qu’ils refusent par ailleurs, chez « eux » , en israel ou leur civilisation n’est QUE juive (tiens pourquoi personne ne remarque t’il ça d’ailleurs ?)
      La vente d’un concept qui nous impose une solidarité avec le monde juif tout en le refusant dans leur propre territoire n’est assurement pas une idée innocente.



    • samir 7 juillet 2010 09:50

      le judaisme provenant a plus de 70% des textes bayloniens je rectifierais ta connerie de phrase car dans ce cas la L’Europe est d’essence baylono-chretienne

      De plus le christianisme est une adaptation du mithraisme au personnage du Christ

      Donc l’Europe est d’essence baylono-mithraique

      mais que faites vous de l’heritage egyptien ? turque ? andalous ? slave ? gaulois ? c’est de la merdasse ou tu ne fais que repeter betement les propos de Zemmour

       


    • samir 7 juillet 2010 11:10

      Plus c’est gros et plus ça passe (chutzpah ? ) toute l’anti-France judéo-maçonnique et gauchiste incarnée par Riposte Laïque veut à présent « décapiter les bicots » après avoir promulgué le déferlement migratoire.

      On vire le mot « arabe » par « musulman » (terme qui était déjà employé à l’époque coloniale pour parler des indigènes arabo-musulmans, le colonialisme étant encore une histoire de Gauche justifiant une politique économique de droite d’affaire sous une idéologie droit de l’hommiste)

      Oon adopte un vocabulaire precis on reprend la phraséologie zid-dantecquienne anti-bougnoule (la mention aux « dhimmis » si chère aux amateurs de hamburgers non-hallal, combat identitaire numéro un car comme chacun sait le hamburger au bacon fait partie de notre identité Française) et on danse la carmagnole en cachant sa kippa et son compas et en promettant de faire la Reconquista « laïque ».


    • samir 7 juillet 2010 13:33

      « Donc l’Europe est d’essence baylono-mithraique »

      Ce qui situe l’essence européenne comme irano-irakienne grosse modo


    • Yvance77 6 juillet 2010 10:40

      Salut,

      Perso j’ai suivi le même chemin que l’auteur vis à vis de Dieudoné que je ne considère qu’un triste sire à ce jour.

      Ô je sais que cela va me valoir de tomber dans les profondeurs du moinssage smiley mais je trouve que cela vire à la paronia la plus pathétique.

      Qu’un état comme Israèl se conduise de manière écoeurante, abjecte et criminel n’est pas une nouveauté, que des pseudos intellectuels soient des soutiers de ce régime (BHL, Levy, Adler ...) ne fait aucun doute, que des complaisances politiques existent, c’est certain ... pour autant je ne crois pas à une internationale juiverie sensée régenter le monde.

      Il y a plus un conglomérat d’héritiers, de banquiers, de familles voulant faire grossir leur gateau sans rien donner à mon sens.
      Les enc*lés cela n’a pas de race, couleur et religion.

      Et puis si un jour un état palestinien venanit à voir le jour (ce que je ne pense pas voir de mon vivant), rien ne me dis que cela sera un état démocratique.

      Alors il peut soutenir qui il veut, même ce grand saint d’Ahmadinejad ... mais je n’irai pas voir ce pantin.

      Couluche est mort ... mais il n’est pas celui qui arrivera à prendre sa place.

      A peluche


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 12:14

        En matière de complot juif.....Strauss Khan ,sioniste, patron du Fond monétaire international...FMI

        On peut pas faire plus caricatural.

        Le lobby juif existe, aussi bien en France, qu’aux états unis.
        En France,c’est assez difficile de déterminer le role réel du lobby sioniste.
        la seul chose que l’on sait,c’est que Dieudonné a été attaqué 25 fois devant la justice pour anti-sémitisme.Et a gagné 24 fois( a perdu contre Bruel pour diffamation,et non anti-sémitisme)

        @ L’Auteur
        dire que Dieudonné devient parano,alors qu’il joue dans un bus. Faut vraiment etre gonflé.
        Si tu as vraiment aimé Dieudoné,je ne peux pas croire une seul ligne de ton texte.
        En fait,tu fais croire à tout le monde que tu étais un ancien subversif pro-dieudonné,déçus de ses sketchs.Alors qu’en réalité tu ne l’as jamais aimé.
        Moi aussi,j’ai trouvé abusé certains sketchs,mais c’est pas pour autant que je l’abandonne.
        Bien au contraire.

        Concernant les lobbys,c’est plus complexe que cela. En France les sionistes dominent clairement.(faites une liste des présentateurs sioniste à la télé.....)
        Dire que Sarkozy n’est plus sous influence alors qu’il se trouve clairement sur la ligne atlantiste...Chose que Chirac n’aurait jamais fait(meme si faisant partie de l’oligarchie clairement)
        Aux Etats unis,c’est un mélange de sionistes et franc maçonnerie.

        Pourtant un historien a réalisé une enquete sur les rapports lobby juif/sarkozy,il rapporte toutes les preuves a l’appui :
        http://www.dailymotion.com/video/xb9tr1_paul-eric-blanrue-les-reseaux-pro-i_news


      • samir 6 juillet 2010 13:37

        anti-oligarchie regarde DEFAMATION

        Tu auras la confiormation de l’existence de ces lobbys de leur PUISSANCE


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 14:07

        @samir
        j’ai ragrdé la partie 1 du film defamation.
        Cela m’a largement suffis.
        Apparement,en Israel,ils font des colonies de vacances pour visiter les camps de concentration(pourquoi pas à la limite)
        Le problème c’est que les gamins de 10 ans,prétendent que des SS polonais les acceuillent à l’aéroport...Tu vois l’ampleur de la manipulation des masses dès l’enfance.


      • samir 6 juillet 2010 14:23

        Il faut le regarder entierement je t’assure


      • non667 6 juillet 2010 17:51

        à yvance qui dit :
        " pour autant je ne crois pas à une internationale juiverie sensée régenter le monde."
        pourtant abraham l’a crée il y a plus de 4000 ans voir la genèse chapitre XVII


      • samir 6 juillet 2010 18:14

        Abraham n’etait pas juif mais MOSHLEM

        le concept de juif est bien plus tardif


      • non667 6 juillet 2010 18:39

         a samir 
        faux et hors sujet !


      • samir 7 juillet 2010 09:51

        ah bon faux expliquez au lieu de balancer des jugements dites moi donc d’ou provient le mot « juif » ??


      • non667 7 juillet 2010 15:27

        à samir
        j’avais répondu a yvan
         pour autant je ne crois pas à une internationale juiverie sensée régenter le monde."
        pourtant abraham l’a crée il y a plus de 4000 ans voir la genèse chapitre XVII
        le « l’ »est mis a la place de« une internationale juiverie » qui est un concept actuel bien sur
        ergoter sur le mot juif ne sert masochistement pour vous que de trollage pro-juif  !!!!!!
        dans la genèse chapitre XVII pour les juifs dieu a fait l’alliance originelle et eternelle avec abraham et sa descendance par isaac créant ainsi une eternelle « camora »
        pour les musulmans c’est par ismaël mais vous ne pouvez nier que pour les juifs ce soit cela .
        pour les juifs abraham était hebreu , que veut dire mushlem ?
        pour les A.V.
        vous seriez mieux inspiré de décortiquer la différence entre le judaïsme et l’ islam
        et aussi les causes qui ont amené mahomet a « créer » « l’islam »


      • Nobody knows me Nobody knows me 7 juillet 2010 17:19

        Si vous aimez tant la guerre, il faut aller en Afghanistan et cesser de polluer la vie de ceux qui désirent vivre en paix.

        C’est vrai ça !! L’OTAN vous offre plein de lieux sympathiques pour aller dézinguer du musulman, hors de France bien sûr, et vous vous faîtes le difficile...

        Le peigne-cul qui ne veut pas voir que la guerre en Afghanistan a été provoquée - un tout petit peu, du bout de la bite - par nous... Mais mon pauvre, c’est nous qui sommes allés foutre la merde là-bas : britanniques, puis russes, puis OTAN, ....

        Pourtant, toutes les armées se sont faîtes défoncer là-bas et il ne se rend pas compte que nous sommes encore assez cons (avec l’aide de nos politiques, de nos médias, de nos bidasses) pour légitimer une intervention militaire « pour sauver les afghanes de la barbarie ».


      • samir 7 juillet 2010 17:24

        Faux et archi-faux non667 tu ne comprends meme pas ce dont on parle apparemment et tu manques cruellement de culture allez je vais t’aider il y a de tres bonnes sources d’infos sur le net

        "dans la genèse chapitre XVII pour les juifs dieu a fait l’alliance originelle et eternelle avec abraham et sa descendance par isaac créant ainsi une eternelle « camora » "

        Genèse 11:31 <« Et Taré prit son fils Abram, et Lot fils de son fils, [qui était] fils de Haran, et Saraï sa belle-fille, femme d’Abram son fils, et ils sortirent ensemble d’Ur des Chaldéens pour aller au pays de Canaan, et ils vinrent jusqu’à Caran, et y demeurèrent. »

        Abraham est donc né à Ur des Chaldéens et ne pouvait dès lors pas être juif. Tout d’abord, parce que l’Ur des Chaldéens se trouvait en Mésopotamie, qui fait actuellement partie de l’Iraq. Il était donc plus arabe que juif. Ensuite, le mot « juif » est apparu après l’existence de Juda, l’arrière-petit-fils d’Abraham.

        Genèse 12 :4-5.
        « …et Abram était âgé de soixante et quinze ans, quand il sortit de Caran … et ils partirent pour venir au pays de Canaan, auquel ils entrèrent. »

        Abraham a donc émigré au pays de Canaan à l’âge de soixante quinze ans et la Bible énonce clairement qu’il y a vécu comme un étranger. « Et je te donnerai, et à ta postérité après toi, le pays où tu demeures comme étranger, à savoir tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je leur serai Dieu. » (Genèse 17 :8)

        Genèse 14 :13
        « Et quelqu’un qui était échappé en vint avertir Abram Hébreu »

          La Bible désigne Abraham en tant qu’hébreu et non juif. Hébreu signifie « originaire de l’autre versant de l’Euphrate ». Ce mot signifie également « appartenant à Eber », un descendant de Chem. La Genèse 32 :28 raconte ce qui est advenu du nom de Jacob après une lutte avec un ange.
        « Alors il dit : Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël ; car tu as été le maître [en luttant] avec Dieu et avec les hommes, et tu as été le plus fort. »


        En résumé, Abraham était hébreu. Les descendants de Jacob étaient des Israélites qui formaient les douze tribus. Juda était surnommé « juif » de sorte qu’à l’origine, seuls les descendants de Juda étaient appelés « juifs ».
        Pour apprendre qui était réellement Moïse, lisez l’Exode 6:16-20.
        « Et ce sont ici les noms des enfants de Lévi selon leur naissance : Guerson, Kéhath et Mérari... Et les enfants de Kéhath, Hamram… Or Hamram prit Jokébed sa tante pour femme, qui lui enfanta Aaron et Moïse… »

        Moïse n’était donc pas juif parce qu’il n’appartenait pas à la lignée de Juda mais lévite. La Torah (Loi) a été révélée à Moïse et s’adressait aux juifs (les enfants d’Israël).

        De meme Jesus etait levite

        Enfin sur tes dernieres remarques :

        "pour les juifs abraham était hebreu , que veut dire mushlem ?« 
        mushlem designe celui qui est soumis a la volonté divine

         »pour les A.V.
        vous seriez mieux inspiré de décortiquer la différence entre le judaïsme et l’ islam
        et aussi les causes qui ont amené mahomet a « créer » « l’islam »« 

        Si t’etais pas trop aveuglé par ta propre suffisance tu surais que jamais l’Islam ne s’est caché d’etre ds la continuité il est uin »rappel pour les hommes"


      • non667 7 juillet 2010 18:20

        à samir
        je parle du temps ,tu me réponds 8 heures ignare !!!!
        salut


      • rastapopulo rastapopulo 7 juillet 2010 23:26

        jésus est comme même juif non ?


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 12:25

        Justement, dans l’une de ses vidéos,il dénonce la traite des noirs.
        L’esclavage dans le monde musulman, a eu lieu en collaboration avec les juifs.
        D’ailleurs les juifs appartiennent a la civilisation musulmane.
        Les Juifs achetaient les esclaves(les castraient meme.Car les Princes d’arabie avaient une femme par soir,soit 365 femmes dans un harem,et pour éviter que les esclaves se tapent le harem...),et les revendaient a tout les palais d’Orient.

        Bizzarement,on entend jamais parler de cette traite.


      • samir 6 juillet 2010 13:36

        Salam anti-oligarchie

        les juifs qui faisaient le commerce d’esclaves dans l’empire musulman s’appelaient les Radhanites. Meme si des musulmans commercaient egalement avec eux...
        Ces esclaves venaient souvent des pays slaves...

        Cependant entre la traitre noir occidentale et les razzias ponctuelles musulmanes c’est le meme fossé qu’il y a entre l’industrie de masse et l’artisanat si je puis me permettre


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 13:51

        Comme dirait Voltaire,rien à voir l’esclavage judéo-musulman,ou les esclaves finissaient serveur de thé dans les palais,et l’esclavage des champs de coton...

        La manipulation consiste a faire croire que la colonisation occidental est idem a celle musulmane.
        Alors que toutes les preuves a l’appui,que la colonisation occidental a été destructrice de culture et génocidaire.
        (pour reprendre les faux arguments de Zemmour)
        Et en plus narcissique et habité par le sentiment d’impunité.

        Analyse les ouvrages raciste.Tu verra,c’est l’Occident qui a produit le plus d’ouvrages et idéologies raciste au monde.(le pire étant l’eugénisme)

        Voltaire ne disait il pas que l’inquisition ne pouvait avoir lieux qu’en Europe ? civilisation de barbares ?
        Le pauvre,heuresement qu’il n’a pas vue la suite...chambre a gaz,bombes atomiques sur population civile,les 800 000 tonnes de bombes sur le viet nam en 3 ans,soit 2 fois plus que pendant la 2de guerre mondiale dans toutes l’Europe. Les armes bactériologique utilisé contre l’Iran et un long etc.


      • samir 6 juillet 2010 14:21

        Enfin bon Voltaire parachuté philosophe des Lumieres a tout de meme fait pas mal d’ecrits et declarations sur les noirs les rabaissant au rang de betes tout le vice du systeme est la : Rousseau est dans le meme cas

        Bref ils ont tous cautionné ce systeme, cette economie (on observe la meme chose) et le systeme le leur a bien rendu

        En ce qui concerne le comparatif entre la traite occidentale et l’esclavagisme des palais musulmans juste une donnée d’une evidence crasse : la population noir du contient americain est le fait de la traite occidentale
        d’apres les tenants de la traite musulmans ce sont des millions d’esclaves noirs deportés : mais ou sont les traces demographiques ?


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 14:32

        @Samir
        c’est juste pour naviguer dans l’univers de référence des idiots de ce site.
        Faut parler leur langage. Pour eux Voltaire,c’est Dieu,donc attention, de na pas tuer le mythe...


      • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2010 16:49

        La mauvaise foi dans toute sa splendeur, les esclaves noirs des pays musulmans étaient systématiquement castrés afin qu’ils ne puissent pas se reproduire et surtout qu’ils ne sachent pas « souiller » les femmes musulmanes, c’est l’unique et la seule raison pour laquelle il n’y a pas de trace « démographique ».


      • samir 6 juillet 2010 17:53

        Invention Shaytan6666

        preuve de ton ignorance n’est pas historien qui veut : tu focalises sur les esclaves noirs -------> les arabo-musulmans ont reduit a l’esclavage majoritairement des populations slaves qui furent envoyées en espagne à l’epoque...

        Ton histoire de castration d’esclaves noirs c’est de la mythe


      • samir 6 juillet 2010 17:55

        Shaytan666 evite de raconter des conneries : on ne compare pas l’artisanat a l’industrie ? tu comprends la différrence d’echelle ?

        les européens ont fait affretés des milliers de bateau tu te rends compte de ce que tu dis ? tu minimises la traite occidentale -----> c’est toute une logisitque


      • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2010 18:16

        Je n’ai jamais au grand jamais minimisé la traite occidentale, c’est vous qui par tous les moyens possibles et imaginables essayez de minimiser la traite musulmane.
        Allez, un peu de lecture.


      • galien 6 juillet 2010 22:50

        Merci Sheytan666 pour ce rappel à la réalité, j’aimerais bien entendre les homme de science musulmans à propos de la part d’humanité qu’ils accordent aux noirs...
        En même temps combien de noirs sortent avec des maghrébines dans nos banlieues populaires ? 


      • samir 7 juillet 2010 09:53

        "Merci Sheytan666 pour ce rappel à la réalité, j’aimerais bien entendre les homme de science musulmans à propos de la part d’humanité qu’ils accordent aux noirs...
        En même temps combien de noirs sortent avec des maghrébines dans nos banlieues populaires ? "

        quel rapport aux banlieues ?


      • samir 7 juillet 2010 11:58

        "En même temps combien de noirs sortent avec des maghrébines dans nos banlieues populaires ? "

        toi aussi t’es raciste ?


      • samir 7 juillet 2010 13:54

        Pour ta gouverne Gallien

        "Le nègre représente l’homme naturel dans toute sa barbarie et son absence de discipline. Pour le comprendre, nous devons abandonner toutes nos façons de voir européennes. Nous ne devons penser ni à un Dieu personnel ni à une loi morale ; nous devons faire abstraction de tout esprit de respect et de moralité, de tout ce qui s’appelle sentiment, si nous voulons saisir sa nature… on ne peut rien trouver dans son caractère qui s’accorde à l’humain.” George W. F. Hegel : La raison dans l’histoire. Introduction à la philosophie de l’histoire"

        Hegel philosohpe du 18eme siecle, je t’epargnes Renan, Rousseau, Ferry, Voltaire c’est du meme accabit

        tu veux des avais de savants de l’Islam pourquoi ne pas se referer au prophete de l’Islam :

        Abû Dhar (t) relate qu’il dénigra la mère d’un homme lors d’un échange de propos. Vexé, l’homme alla se plaindre au Prophète (r) et lorsque ce dernier eut l’occasion de rencontrer le coupable, il le blâma en ces termes : « Abû Dhar ! Tu es un homme qui a un comportement de l’ère païenne. »

        Certaines versions précisent que l’homme en question était Bilâl l’abyssin et qu’Abû Dhar lui lança : « Hé fils d’une Noire ! »[3] Dans un autre Hadith, le Prophète (r) soutint à Abû Dhar : « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété. » 

        Il faut savoir que Bilal (t), le Muezzin du Prophète (r) fut un esclave affranchi par Abû Bakr.
        Pourtant, ‘Omar le deuxième Khalife se plaisait à dire : « Abû Bakr notre maître a affranchi Bilâl notre maître. »[5] Certaines annales rapportent également que le Prophète (r) maria Bilâl a une fille des Banû Bukaïr.

        Dans un autre Hadith, le Prophète soutint à Abû Dhar :
        « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété. »

        Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Mina (Aïyâm e-Tashrîq) :
        « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »

        En esperant que tu sois un peu moins inculte sur la qustion


      • galien 7 juillet 2010 23:48

        Maintenant on va nous dire que les droits de l’homme c’est l’islam, que l’islam a officiellement abolit l’esclavage, et je ne sais encore. Pas besoin d’épiloguer, les données démographiques (combien de descendants d’esclave au Maghreb ?) sont là et prouvent un génocide de masse par castration.
        C’est marrant cette incapacité a assumer l’histoire esclavagiste de l’islam, peut être parce que au fond rien a changé depuis 1300 ans, contrairement à l’occident...
        Quel archaïsme !!


      • samir 8 juillet 2010 12:54

        Voila ta question a la base à laquelle j’ai repondu :

        « Merci Sheytan666 pour ce rappel à la réalité, j’aimerais bien entendre les homme de science musulmans à propos de la part d’humanité qu’ils accordent aux noirs...
        En même temps combien de noirs sortent avec des maghrébines dans nos banlieues populaires ? »

        tu devrais me remercier je t’ai appris des choses non ?

        je n’ai jamais parlé de droits de l’homme mais j’ai simplement repondu a ta question mais bon apparemment tu suintes l’idiotie, la suffisance et la malhonneteté. As tu au moins des connaissances historiques sur les civilisations d’Afrique de ’Louest du Soudan etc...

        et puis quand on sort des perles comme ca a l’ECRIT : « Pas besoin d’épiloguer, les données démographiques (combien de descendants d’esclave au Maghreb ?) sont là et prouvent un génocide de masse par castration. »

        alors les mecs on les castre mais ils ont des descendants ??? faut vraiment etre con pour ECRIRE cela mais alors je n’ose imaginer ce que ca doit donner a l’oral....ca doit etre impressionnant t’as pas l’air d’etre tres clair dans ta tete je me trompe ?

        bref pour te répondre -------> la traite occidentale a « défigure » le monde et les traces se retrouvent encore aujourd’hui : 11% de la population des USA est noire je ne te parles même pas de l’amerique du sud ni des charniers etc...
        concernant le monde arabo-musulman : ou sont les traces demographiques dont tu parles ? les charniers ? les populations noirs en Irak ? en Turquie etc...de quoi parles tu ?

        je vous l’ai deja dit on ne compare pas industrie et artisanat

        De plus, tu me parles des « descendants d’esclaves » au Maroc : mais tu ne connais pas le Maroc ni son histoire : les Almohades et Almoravides dynasties dominantes venaient de Mauritanie quasiment du senegal et etaient noirs pour beaucoup de quoi parles tu ? Hassan 2 etait le fils d’une femme noire originaire du Ghana qu’on appelait le saphir que sais tu au final ?


      • silversamourai silversamourai 6 juillet 2010 11:14

        il y a antisémitisme quand les juifs croient être le peuple élu ET que les goys croient que c’est vrai !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès