• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dites-nous quels sont vos amis, nous vous dirons qui vous êtes (...)

Dites-nous quels sont vos amis, nous vous dirons qui vous êtes !

Cette phrase, bien connue, n’est pas dénuée de vérité, surtout actuellement.

Il faut juste savoir ce que l’on entend par ami.

Il y a des amis qui vous prêtent un parapluie quand il fait soleil, et vous le retirent quand il pleut, sous prétexte qu’un autre ami en a aussi exprimé le besoin.

La personne qui, par amitié, vous prête son parapluie quand il pleut, car elle estime que vous en avez une meilleure utilité qu’elle, à l’instant où elle vous le prête, quitte à se mouiller elle-même, est à considérer.

Cependant, prêter un parapluie ne suffit absolument pas à faire d’une personne une véritablement amie. Ce qui semble primordial, dans une véritable amitié, c’est surtout le partage de certaines valeurs, notamment humaines.

Besoin, utilité, valeur, etc. cela aurait pu nous conduire à parler d’économie. Mais aujourd’hui, notre propos est tout autre, car la guerre gronde aux portes de l’Union européenne et peut-être au-delà.

Quels sont donc, aujourd’hui, les amis de la Russie dirigée par monsieur Poutine ?

Nous parlons du chef de la Russie. Non pas du peuple russe. Au niveau international, c’est la voix du chef qui importe.

Ici, il n’est plus question de parapluie, mais de politique, de géopolitique, de géostratégie et d’intérêt personnel.

Depuis L’Assemblée générale des Nations unies, du 2 mars 2022, nous connaissons les vrais amis de la Russie de Vladimir Vladimirovitch Poutine.

Sur les 141 pays ayant voté, seuls 5 pays, dont la Russie, naturellement, ont voté contre la demande onusienne  : « d’exiger que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine ».

 

Quels sont donc ces 4 amis, ouvertement déclarés ?

Quatre pays prêts à risquer les foudres de la communauté internationale, et même à envoyer des soldats pour soutenir la Russie poutinienne dans son « opération militaire spéciale » (dixit), afin de punir l’Ukraine d’avoir simplement voulu retrouver la souveraineté de ses frontières, de 1991.

 

1ère amie : La Corée du Nord.

Nous connaissons tous la Corée du nord, pays peuplé de 26 millions d’habitants dirigés par un commandant suprême, dénommé Kim Jong-un. Ce personnage est le fils de l’ancien dirigeant suprême Kim Jong-il, lui-même était le fils de l’ancien général suprême : Kim Jong-il, fondateur et premier dirigeant de la Corée du Nord depuis le 9 septembre 1948, jour de l’indépendance.

La Corée du Nord est, depuis sa création, une dictature totalitaire, de père en fils, selon les normes internationales. Elle est soumise à de nombreuses sanctions onusiennes depuis des décennies. Elle est sous de nombreux embargos internationaux, et ne « vit » que grâce aux soutiens qu’elle reçoit de la Chine et de la Russie, notamment.

Dans le classement des pays par indice de démocratie, la Corée du Nord occupe la dernière place : la 167ème.

 

2ème amie : La Biélorussie dite aussi le Belarus.

Ex-membre de l’URSS, le Belarus est peuplé de 9 millions d’habitants, dirigés depuis 1994 (bientôt 30 ans !) d’une main de fer, par Alexandre Grigorievitch Loukachenko.

Le personnage « conduit un régime qualifié d'autoritaire voire de dictatorial en raison de la restriction des libertés publiques, de nombreuses atteintes aux droits de l'homme, de la tenue de scrutins et de référendum entachés d'irrégularités ».

En outre, le dictateur est un véritable ami personnel de président russe, comme un frère !

Depuis 2011, ce pays vit sous sanctions internationales.

Dans le classement des pays par indice de démocratie, la Biélorussie occupe la 148ème place, proche des derniers rangs, que le dictateur semble vouloir acquérir.

 

3ème amie : La Syrie.

Un peu comme la Corée du Nord, la Syrie, peuplée de quelque 19 millions d’habitants, est aussi une dictature familiale totalitaire, de père en fils, de plein exercice depuis 1970.

Depuis 2011, le pays vit une guerre civile. Son dirigeant n’a pas hésité à utiliser l’arme chimique contre son peuple. Le pays vit depuis sous sanctions internationales.

Sans l’aide militaire importante de la Russie, le dictateur syrien, Bachar el-Assad, ne serait certainement plus en place.

Dans le classement des pays par indice de démocratie, la Syrie la 164ème place, c'est-à-dire à quelques encablures de la dernière place, tenue par un autre ami de la Russie : la Corée du Nord.

 

4ème et dernier amie : L’Érythrée.

Pour clore la liste des véritables amis de la Russie de Vladimir Vladimirovitch Poutine, nous sommes encore face à une dictature totalitaire de plein exercice, selon les normes internationales, depuis son indépendance en 1993.

Pays de 4.5 millions d’habitants, dirigé d’une main de fer par Isaias Afwerki, dictateur depuis 1993.

Dans le classement des pays par indice de démocratie, l’Érythrée à la 153ème place. Encore quelques petits efforts et la dernière place tenue par l’amie Corée du Nord, sera en vue.

 

Pourquoi la Russie poutinienne est-elle uniquement soutenue par des dictatures de la pire espèce, dans son agression contre l’Ukraine ?

Le célèbre dicton « qui s’assemble se ressemble », prendre donc tout son sens. Il est aujourd’hui corroboré par la science !

 

N.B : quid de la Chine ?

la Chine s’est abstenue lors du vote du 2 mars 2022. La Chine aspire à être bientôt la 1ère puissance du monde, notamment en termes économique et aussi diplomatique. Son intérêt n’est pas de s’afficher avec la bande des 4 dictateurs qui ont soutenu Vladimir Vladimirovitch Poutine, lors de L’Assemblée générale des Nations unies. Par ailleurs, la « bande des quatre  » rappelle de bien mauvais souvenirs.

 

Crédit photo : mains,


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • eddofr eddofr 19 mai 12:22

    Point de vue intéressant.

    Et combien de « dictatures » sont contre la Russie ?

    Quid du 166ème, du 165ème, de 163ème, ... ?


    • samy Levrai samy Levrai 19 mai 13:05

      http://yourfinland.ru/sites/default/files/maps_debts.gif

      carte des pays mettant des sanctions ( illégales) sur la Russie, il y a vraiment de quoi rire en ce qui concernerait l’isolement de la Russie.

      Croire que le club de blancs chrétiens d’apartheid représenterait la communauté internationale ne démontre qu’un conditionnement médiatique. 

      Au fait c’est quoi une democratie ? c’est quoi une dictature ? définir les mots qu’on utilise pourrait aider à comprendre pourquoi on arrive à écrire de pareilles idioties et appeler cela un article « politique ».


      • Aimé FAY Aimé FAY 19 mai 13:09

        @samy Levrai

        "Au fait c’est quoi une démocratie ? c’est quoi une dictature ?

        "

        Excellentes QUESTIONS !

        On attend vos définitions, ET éventuellement un bel article made in SAMY Levrai.

        Belle journée à vous et à vos proches.


      • eddofr eddofr 19 mai 13:12

        @Aimé FAY

        Je ne connais pas Samy en particulier, mais généralement,

        « Une démocratie c’est un régime qui défend la même idéologie que moi. »
        et inverser la proposition pour une dictature.

         smiley


      • Aimé FAY Aimé FAY 19 mai 13:17

        @eddofr

        Donc, comme il y a environ 8.5 milliards d’individus sur la terre, ça fait un dictionnaire impossible. Voilà pourquoi ça se castagne de partout.

        Belle journée à vous aussi. Continuez, cela fait avancer notre pays...


      • Castel Castel 19 mai 13:54

        @Aimé FAY

        Je propose comme définition :

        Dictature : Tous régimes qui s’opposent au brillant impérialisme américain.
        Démocratie : Tous régimes qui s’allient au brillant impérialisme américain.


      • Aimé FAY Aimé FAY 19 mai 15:06

        @Castel

        Donc vous soutenez l’impérialisme d’État ?

        Quand à moi, je préfère le capitalisme libéral que le capitalisme d’État

        .

        Chacun son choix ! C’est ça la démocratie. Chez les 5 amis de MON ARTIcLE, vous n’auriez pas pu vous exprimer.

        Excellente continuation.



        • Aimé FAY Aimé FAY 19 mai 15:12

          @Étirév
          Enfin un commentaire NORMAL.

          Bravo. De plus ce n’est pas faux !

          Bonne fin de journée.


        • Clocel Clocel 19 mai 13:40

          Ah... On ne peut pas tous frayer avec les auteurs de Hiroshima, Nagasaki, Maï Lay, Les bienfaiteurs de Dresde et de Hanovre, les libérateurs de Bagdad et de Tripoli, les civilisateurs de l’Afghanistan...

          On ne peut pas tous être dans le camp du bien mon bon Aimé, faut bien qu’on trouve à se singulariser, après tout ces salauds de russe ne sont que les plus grands contributeurs à la littérature...

          Faisons donc de l’Ukraine un Kosovo puissance 10, elle a toutes les dispositions pour ça !

          Trafics d’organes, d’êtres humains, une base suffisamment trouble pour pouvoir développer en toute tranquillité les saloperies qui nous tueront silencieusement demain et une petite frappe mafieuse intouchable volontaire pour diriger l’orchestre...

          Un génocide sans coupable ! Ça ne se refuse pas merde !

          J’espère que vous êtes bien payé pour ça Monsieur Fay, ce serait très triste sinon...


          • roman_garev 19 mai 14:16

            Et si on parle des amis de l’Ukraine ? De son noyau idéologique et militaire formé par « Azov » et autres unités nazies tant chéris par le clown Ze ?

            La série TV avec la reddition des militants d’Azov se transforme progressivement en une farce accompagnée de mèmes et de blagues. Déjà, les méchants nazis ressemblent à de drôles de clowns tombés derrière le cirque ambulant.

            Et dans leur « atout », après tout, des prisons secrètes avec torture, terreur de la population, meurtres ivres, vols. Ce ne sont pas des timbres de « propagande russe ». Ce sont des documents de diverses « organisations respectables ».

            Parcourez le rapport de l’ONU « Violences sexuelles liées au conflit en Ukraine » - vous y trouverez ces mêmes « Azovites ». Ou ouvrez le 14e rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies : jusqu’à 10 goules de « Azov » et « Donbass » ont violé une personne handicapée mentalement arriérée.

            Le même document décrit comment un habitant de Marioupol à la base d’Azov a été torturé au courant électrique, à l’aide d’un masque à gaz, à eau, menotté à une barre horizontale en métal, laissé pendre.

            Amnesty International a donc enregistré une énorme quantité de « preuves fiables de violations flagrantes des droits de l’homme (torture, détention extrajudiciaire, etc.) par le bataillon Azov ».

            En fait, la Russie un mandat international tacite d’enquêter sur les crimes de ces dégénérés sur le territoire de l’ancienne Ukraine. Et, bien sûr, ils ne font l’objet d’aucun échange. Pour l’échange, il y a plusieurs milliers de « cuisiniers », que Kiev a conduits dans la « cantine » avancée sous peine d’emprisonnement.

            Et vous, cher auteur, pouvez rester dans le cercle des amis de l’Azov pour continuer votre occupation préféréw de violer des personnes handicapées mentalement arriérées. Ou bien de torturer au courant électrique ceux qui ne sont pas d’ac avec vous.


            • zygzornifle zygzornifle 19 mai 14:41

              Ca marche aussi avec les ennemis .....


              • nono le simplet 19 mai 15:53

                "La démocratie est le pire système de gouvernement, à l’exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l’histoire." disait Winston

                ...
                Voltaire, d’Alembert et Fred le deuxième de Prusse préconisait le despotisme éclairé ...
                Vlad, Kim, Bachar ou Alex font dans le despotisme sans frein ni lumière qui fonce dans le noir ...
                d’un côté, la civilisation imparfaite ... de l’autre, la parfaite barbarie



                • nono le simplet 19 mai 15:54

                  @nono le simplet
                  choisis ton camp camarade !


                • Aimé FAY Aimé FAY 19 mai 16:02

                  @nono le simplet
                  Bravo !

                  Mais ni votre culture (ni un peu la mienne) n’intéresse la plupart de commentateurs sur AV. DOMMAGE !!

                  Bonne fin de journée.


                • Clocel Clocel 19 mai 16:30

                  @Aimé FAY

                  Culture dites-vous !? smiley

                  Mais avec Nono on est dans la cueillette sauvage, une baragane, juste de quoi faire un repas gratuit, une fois, pour dire, avant d’envoyer le Rondup ! smiley


                • nono le simplet 19 mai 16:37

                  @Aimé FAY
                  salut
                  j’ai fait un effort pour étaler un peu sur ma tartine ce qu’il reste depuis que j’ai tout oublié ...
                  plaisanterie mise à part, je suis sidéré qu’on puisse admirer ces dictateurs sanguinaires ...
                  certains révolutionnaires de salon se disent prêts à mourir pour le peuple mais pas à vivre avec ...
                  les dictateurs comme Poutine sont prêts à faire mourir le peuple pour ne pas être obligés de vivre avec ...
                  en tous cas merci pour cet article qui n’intéressera pas les gens incultes qui n’aiment pas la démocratie sans imaginer qu’ils aimeraient encore moins la dictature, la vraie .. .
                  celle où le mot d’ordre c’est pas « cause toujours ! » mais ferme ta gueule !"


                • nono le simplet 19 mai 16:39

                  @Clocel
                  quand tu entends le mot « culture » tu as envie d’envahir la Pologne ?
                  extrême droite et démocratie ne font pas bon ménage ...
                  il doit donc y avoir des moutons sous ton lit smiley


                • 6russe2sioux itzi bitsy 19 mai 16:41

                  @Clocel

                  notre nono , ressemble au perroquet de l’ académie française , il récite plein de belle citation des grand homme qu’ il ne comprend pas .


                • Clocel Clocel 19 mai 16:42

                  @nono le simplet

                  Non ! Je sors mon Luger ! smiley


                • nono le simplet 19 mai 16:44

                  @Clocel
                  je vais t’apprendre un truc ... l’extrême droite modérée ça n’existe pas ...


                • nono le simplet 19 mai 16:46

                  @itzi bitsy
                  citation des grand homme qu’ il ne comprend pas .
                  et c’est le réciteur de wikipedia auquel il ne comprend jamais rien qui me dit ça smiley
                  PS
                  une ou deux citations sont de moi ... 1.85m c’est grand ?


                • Clocel Clocel 19 mai 16:49

                  @nono le simplet

                  C’est vrai !

                  D’ailleurs, ils en sont où tes potes !?

                  C’est pas encore ce coup-ci qu’ils iront au Walhalla !

                  Ah... Quand ça veut pas, ça veut pas ! smiley


                • nono le simplet 19 mai 16:59

                  @Clocel
                  bizarrement, peut être, mes potes comme moi-même ne votons pas Le Pen, Dupont Aignan, Asselineau ou autres Zemmour ... ne me dis pas que c’est parce qu’on est encore plus à l’extrême droite ... smiley
                  zètes marrants les bas du front ... MLP dit qu’elle n’est ni raciste ni d’extrême droite et vous la croyez ... Poutine dit que les ukrainiens sont des nazis et vous le croyez ... et les supporters du PSG applaudissent leur club qui appartient au Quatar smiley
                  l’absence de notion de contradiction et du ridicule que ça implique ...


                • 6russe2sioux itzi bitsy 19 mai 17:15

                  @nono le simplet

                  il n’ y as pas de parti d’ extreme droite en france , il n’ y as qu’ un amalgame honteux entre le souverainisme et le racisme .

                  On voit bien d’ ailleur qui soutient AZOV AIDAR et pravi sector , et la ca recrute a gauche et a l’ estreme centre macroniste .Bref dans le millieux européofasciste ...

                  je vais t’apprendre un truc ... l’extrême droite modérée ça n’existe pas ...



                • Clocel Clocel 19 mai 17:22

                  @nono le simplet

                  Nono, faut que je te dise... Tu me fais penser aux infusoires.

                  Quand j’étais gamin j’ai été fortement impressionné par une expérience : (véridique !)

                  Tu prends une bassine, normale, ronde, remplie d’eau, dans laquelle tu insères une forme carrée, sans fond, au milieu tu places la petite infusoire, qui se met tout de suite à longer les bords de la forme.

                  Tu retires la forme et la petite infusoire continue à tracer un carré au milieu de sa bassine, ronde !

                  J’abandonne ça à tes rêveries ! smiley


                • nono le simplet 19 mai 17:28

                  @Clocel
                  ah ! tu es du genre extrême droite honteuse ... et donc tu me joues un morceau connu de Schubert ... moi je chantonne un passage de « Lily » de Perret ...


                • nono le simplet 19 mai 17:31

                  @itzi bitsy
                  il n’ y as pas de parti d’ extreme droite en france
                  tu devrais consulter wikipedia ... qui en cite une trentaine


                • 6russe2sioux itzi bitsy 19 mai 17:46

                  @nono le simplet

                  j’ aime bien le karim qui dirige un parti soit disant d’ extreme droite ...
                  met tes lunette nonosse ...franchement la tu passe pour con avec ce genre de blague ( rassure moi tu etait pas serieux ? si ?) 

                  le fondement meme de l’ extreme droite , du fascime et du nazisme ( qui en fait sont des parti issue de la gauche ( PS italien , et DAP allemand) c’ est justement la hierachisation des race et le meurtre massif d’ opposant politique ...

                  chose que l’ on ne trouve qu’ en ukraine ( superiorité de la race ukrainophone sur la race russophone et extermination des separatiste russe )

                  reveil nonos , c’ est ca la vrai extreme droite dont tu porte les couleurs .



                • 6russe2sioux itzi bitsy 19 mai 17:52

                  @nono le simplet

                  en fait ce qui va te faire marrer encore plus c’ est le groupuscule occident , encore pire que le GUD , de veritable petit nazillon qui nous ont donné des leader politique centriste smiley he oui de petit macro-minou tout pret a gerer l’ extreme centre ...

                  En France, Alain MadelinGérard LonguetPatrick Devedjian et Hervé Novelli sont des figures politiques de droite ayant commencé leur engagement au sein du mouvement d’extrême droite Occident12.



                • nono le simplet 19 mai 18:23

                  @itzi bitsy
                  encore une fois tu causes de ce que tu ne connais pas ...
                  pendant la campagne de Giscard en 74 je me suis crocheté une ou deux fois avec les petites fiottes boutonneuses d’Occident ... on décollait leurs affiches ... et quand on arrivait trop tôt ils se sauvaient en laissant la colle et les affiches ...
                  par contre quand c’était les mecs du PC qui les chopaient c’était mieux organisé ... encerclement et trempe assurée ... mais ils étaient nombreux  smiley
                  c’était le bon temps où le facho était honteux smiley
                  Devedjian Longuet et compagnie sont restés toute leur vie d’extrême droite ...


                • 6russe2sioux itzi bitsy 19 mai 18:35

                  @nono le simplet

                  ha donc tu etait pour giscard et au coté d’ allain madelin qui rejoint l’ ultra centre 
                  c’ est bizare comme ca devient plus clair ton raliement a macron le facho pour qui les gens que l’ on croise dans les gare ne sont rien ...

                  Après Mai 68, il rejoint les rangs du FNRI de Valéry Giscard d’Estaing, et fait partie de l’état-major de la campagne de ce dernier pour l’élection présidentielle de 1974. Il prend ensuite la direction du parti, renommé Parti républicain en 1977. Il en est le président jusqu’en 1997, le transformant en Démocratie libérale cette année-là, et sous les couleurs duquel il se présentera à l’élection présidentielle en 2002.

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Madelin

                  l’ extreme droite c’ est l’ europe-allemande d’ extreme centre smiley

                • Aristide Aristide 20 mai 07:14

                  @itzi bitsy

                  En France, Alain Madelin, Gérard Longuet, Patrick Devedjian et Hervé Novelli sont des figures politiques de droite ayant commencé leur engagement au sein du mouvement d’extrême droite Occident12.

                  En France, Mélenchon, Jospin, Cambadélis, Dray, et Le Guen sont des figures politiques de gauche ayant commencé leur engagement au sein du mouvement d’extrême gauche à l’OCI, Lambertiste, ....

                  Comme quoi, le passage à l’extrême droite pour les uns et l’extrême gauche pour d’autres est le plus court chemin pour essayer d’arriver au pouvoir


                • nono le simplet 20 mai 07:31

                  @itzi bitsy
                  ha donc tu etait pour giscard
                  bien sûr je décollais les affiches à Giscard par amour pour Giscard ... étonnant, non ? smiley


                • nono le simplet 20 mai 07:33

                  @Aristide
                  toujours la remarque idiote ...
                  Chirac distribuait l’Humanité dans sa jeunesse ... la conviction ... un truc qui t’échappe ... tu étais giscardien en 74, hein ?


                • pemile pemile 20 mai 08:23

                  @nono le simplet « ha donc tu etait pour giscard »

                  Rhhooo, Cyrus qui nous fait encore la démonstration qu’il est incapable de comprendre ce qu’il lit !


                • nono le simplet 20 mai 08:32

                  @pemile
                  sacré cyrus smiley
                  les cellules de son cerveau sont cramées ...


                • troletbuse troletbuse 20 mai 08:51

                  @nono le simplet
                   je me suis crocheté-on décollait leurs affiches

                  Sacré vieux con !
                  Obligé de raconter tes « exploits » de jeunesse ou ta conduite de de Fangio pour te faire mousser un peu ou encore de passer de Rien à infectiologue  smiley
                  T’as changé de métier. T’as abandonné ta fonction de Salomon d’AV ?


                • charlyposte charlyposte 20 mai 08:56

                  @nono le simplet
                  Sources ?


                • charlyposte charlyposte 20 mai 09:05

                  @troletbuse
                  Nono est fatigué... c’est à cause de son nouveau jardin qu’il a installé sur la dune du Pilat !!! smiley du coup, il monte des seaux d’eau du matin au soir jusqu’à plus soif smiley prions pour lui smiley


                • troletbuse troletbuse 20 mai 09:25

                  @charlyposte
                  Sans oublier ses 3 doses de conneries


                • Aristide Aristide 20 mai 12:42

                  @nono le simplet

                  Le censeur qui répond à mon message, je me marre !

                  Rien de ce que j’ai écrit n’est faux !!! C’est factuel pour qui sait lire ...

                  A votre habitude vous répondez de manière idiote d’ailleurs, il s’agissait simplement de montrer qu’il existe le même « recentrage » à l’extrême gauche qu’à extrême-droite. Ma liste de trokiste passé au PS de l’époque n’est pas complète d’ailleurs.

                  Idem pour des « leaders » de 68 comme Giesmar, Sauvageot ou Cohn-Bendit passé de la GP au PS ou au PSU. Factuel, neuneu !!!

                  D’autres comme Chirac ont fait le grand écart, Mitterrand de même. Pas les seuls d’ailleurs, Chevènement est avec Macron !

                  la conviction ... un truc qui t’échappe ... tu étais giscardien en 74, hein ?

                  Ah bon, vous savez tout de moi ? Le neuneu !!! Vous ne changez pas aussi idiot et insultant. Pour votre information , PS comme de nombreux à l’époque, le temps passe ...


                • nono le simplet 20 mai 13:41

                  @Aristide
                  Ah bon, vous savez tout de moi ?
                  le vieux réac qui se prend pour un progressiste smiley
                  et qui veut me faire avaler qu’il était socialiste ... ouais, comme Chirac était communiste ... et écœuré d’une gauche pas assez à gauche est devenu de droite dure et réactionnaire ... parcours habituel des écervelés smiley


                • Aristide Aristide 22 mai 11:58

                  @nono le simplet

                  Je me fous de se que vous pensez, tellement insultant.

                  Vous faites un concours de bêtise avec votre copain troletbuse, vous allez gagner !!!

                   


                • Albert123 20 mai 00:37

                  en géostratégie la notion d’amis est inexistante et la moraline au sujet des méchantes dictatures on la laisse aux idiots utiles et autres wokistes qui aiment tant apporter la démocratie aux autres en les massacrant.

                  au mieux on constitue des alliances plus ou moins durable, basées sur des intérêts communs, la plupart du temps ponctuels car les nations ont pour caractéristiques de ne pas avoir les même objectifs et quand on est assez naïf pour penser que 2 nations peuvent être amies on fait la douloureuse expérience du faux ami très rapidement et surtout de manière répétée quand on est stupide et sous emprise.

                  a trop regarder le cul des autres on oublie bien souvent de laver le sien.

                  et ça sent très mauvais dans ce pays depuis trop longtemps.


                  • QAmonBra QAmonBra 21 mai 14:27

                    « Dites nous qui sont vos amis, nous vous dirons qui vous êtes »

                    .

                    C’est ben vrrrai ça !

                    .

                    Démonstration :

                    .

                    Question : De qui les nazillons ukrainiens sont ils les « amis » ?

                    .

                    Réponse : Tout logiquement de ceux là même ayant refusé de condamner le nazisme, lors de l’AG de l’ONU du 20/12/2020 !

                    .

                    Les occidentaux ne seraient toujours pas guéris de l’hitlérisme ?

                    .

                    Vu leur haine affichée et quasi hystérique de tout ce qui est russe, y compris les chats ! Il y a lieu de le croire, en tous cas la question se pose sérieusement.

                    .

                    CQFD : Le poète a vraiment et toujours raison. . .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité