• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Drame de Lorient : l’indigne récupération par l’extrême-droite

Drame de Lorient : l’indigne récupération par l’extrême-droite

Avez-vous entendu parler de l'accident mortel qui a couté la vie à 21 passagers d'un autobus dans l'état mexicain du Veracruz ? Sans doute non. Puisque ni BFM, ni CNews, ni LCI n'en ont fait mention. En comparaison, ces chaînes parlent de manière continue de l'accident survenu à Lorient lors duquel un quidam a percuté deux enfants avant de prendre la fuite. On ne va certes pas hiérarchiser la souffrance et l'horreur (rappelons qu'un des enfants a succombé à ses blessures) mais on s'étonnera de cette différence de traitement selon que l'évènement se déroule près ou loin de nous. A croire qu'il en est des faits divers comme des groupes de musique : tout le monde connaît (hélas) Daft Punk, mais, à moins de baigner dans le hallyu, personne n'a entendu parler de DBSK… Cette comparaison n'est pas humoristique : elle révèle un certain rejet de l'altérité par l'Occident puisque l'éloignement géographique d'un évènement/groupe/individu/culture conditionne non seulement l'intérêt qu'on y porte mais jusqu'à l'écho qu'on en a. Les chaînes d'information, presque exclusivement détenus par des hommes blancs d'âge moyen, se font hélas complices de ce traitement sélectif et eurocentré de l'information.

Nous n'aurions sans doute pas pris la plume pour écrire sur cette tragédie qui relève du domaine judiciaire et non politique, si elle n'avait pas été justement récupérée par des idéologues politiques de la pire espèce : l'extrême-droite. Ayant une certaine connaissance de leurs méthodes et sachant qu'ils sont prêts à tout instrumentaliser, il fallait certainement s'y attendre. Mais nous fûmes néanmoins surpris de constater que même une affaire a priori hors du champ politique relevant exclusivement du fait divers ait donné à quelques plumitifs natios l'occasion de noircir du papier par leur plume bileuse.

C'est que le suspect, toujours introuvable à l'heure actuelle, a la peau mate… ce qui, dans l'imaginaire de nos Hyperboréens 2.0, en fait non seulement un coupable digne de la perpétuité mais donne aussi un caractère sociétal, voire ethnique à l'accident qu'il a causé. C'est à peine si l'on ne parle pas d'attentat : le site Résistance Républicaine, islamophobe et identitaire par essence, parle ainsi sans vergogne du "faucheur de Lorient" qualifié d' "assassin" par d'autres sites du même acabit. Ceux qui ont fait du droit (ou pas, d'ailleurs) savent qu'un assassinat est un meurtre prémédité (comme celui du jeune Malik Oussekine par les milices de la droite pasquiste) tandis qu'un accident ayant entraîné la mort n'est même pas un meurtre mais un homicide involontaire. Le site Riposte Laïque, temple de l'islamophobie, se demande quant à lui "comment il s'appelle, le chauffard de Lorient", une allusion directe aux supposées origines du jeune homme. On se croirait un cauchemardesque flashback vers la criminologie du XIXème siècle laquelle prétendait "prévoir" les comportements délictuels en fonction de la forme occipitale et des origines "raciales" des individus. Mais non, ce n'est pas un flashback vers un passé obscur : il s'agit bien de la conception criminologique qu'ont les adeptes de l'extrême-droite en plein XXIème siècle.

Nos amis Cassen et Tasin, qui voient dans cet accident l'émanation d'une anti-France s'en prenant à la vie de nos enfants, n'ont sûrement pas été informés de tout sur cette affaire car, sinon, ils sauraient que les jeunes victimes de cet accident sont issues de la communauté turque. Quelques lecteurs, un peu plus avisés mais toujours aussi fascistes, l'ont d'ailleurs fait remarquer dans leurs commentaires salaces où ils se réjouissent presque de cet accident ayant endeuillé deux familles musulmanes…

Sortons des poubelles de la fachosphère et allons jeter un regard du côté des médias reconnus que l'on taxe souvent de "bien-pensance". Eh bien, surprise, on y trouve presque la même propagande sur cette France où la justice serait horriblement laxiste et sur ce jeune homme dont "la place est en prison jusqu'à la fin de ses jours", dixit un journaliste dont on taira le nom mais qui fait mine d'être un humaniste de gauche. Si de tels propos sont tenus dans des articles, alors quoi d'étonnant à ce que la plèbe s'en donne à cœur joie dans les commentaires ? Y compris sur des sites comme Le Monde ou l'Obs, réputés de gauche, on peut y lire pêle-mêle : "Qu'on lui mette une balle dans la tête", "toujours les mêmes à mettre leur m***e dans ce pays", "et il n'a pas de nom de famille, ce Killian ? on serait bien curieux de le connaître" quand ce n'est pas directement un appel à l'expulsion : "qu'on le déchoive (sic) de sa nationalité et qu'on le renvoie dans son trou à merde"… Ce commentaire mérite sans doute la palme d'or du préjugé le plus stupide puisqu'il part du postulat non-vérifié que le suspect n'est pas né en France et qu'il ne mérite pas, du fait de ses actes, la nationalité française. Ainsi, être Français serait un privilège que l'on devrait octroyer aux plus méritants… petit problème : quand le jeune Mamoudou Gassama avait sauvé un enfant et que le Président Macron lui avait octroyé la nationalité française, les mêmes ont poussé des cris d'orfraie arguant que la "francité" se transmettait par le sang et non par les actes. En toute logique, on ne peut protester que la naturalisation soit une récompense d'actes dignes si l'on réclame que les actes indignes entraînent le retrait de ladite naturalisation. La corrélation entre dignité et francité ne peut être à sens unique.

Et on ne saurait ne pas parler de Gaëlle T. la fameuse passagère qui s'est enfuie aux côtés de son petit ami avant de se rendre à la police. Cette jeune femme sans histoires de 21 ans, employée dans un magasin de vêtements et décrite par tous comme discrète, est devenue – presque plus que Killian – la tête à claque de ces messieurs fachos dont elle semble, à l'instar des tondues de 1944, avoir réveillé les rancœurs misogynes d'êtres ratés. Si la plupart des gens, dont moi-même, reprocherions à cette jeune femme d'avoir fui en compagnie du suspect et de n'avoir pas porté assistance aux victimes, les nationalistes, eux, lui reprochent avant tout d'être la compagne de cet homme à la peau mate, d'être une "PAB" pour reprendre l'abject terme que j'ai hélas pu voir dans un commentaire sur twitter. Et les fachos sont loin d'être les seuls à parler en ces termes. Les journalistes, alléchés par l'odeur du scoop, ont ainsi interviewé les "amies" et la famille de la jeune femme, qui disent tous le mal qu'ils pensaient de ce jeune homme. "Elle était sous son emprise", clame une amie tandis que l'oncle de la jeune femme assure qu'elle a été "prise dans un engrenage"… Pensez donc, une jeune femme de type celtique avec un homme basané ne saurait qu'être sous l'emprise (et pourquoi pas l'envoûtement) de ce dernier, quoi d'autre ! Ces déclarations tendent à montrer que le jeune homme, indépendamment de son indéniable méfait, n'était pas en odeur de sainteté dans l'entourage de la jeune femme qui voyait d'un mauvais œil cette relation métissée. Lorsqu'on est un "allogène" et qu'on s'éprend d'une femme française (ça peut arriver), on est souvent en butte à l'incompréhension voire au mépris de l'entourage de cette dernière qui se demande ébahi ce que la demoiselle nous "trouve" ou bien si elle n'est pas carrément sous notre "emprise" et si on ne la bat pas pour la forcer de rester avec nous. Que ce jeune Killian soit un délinquant ayant ruiné la vie de deux familles, c'est un fait ; qu'il doive être prestement retrouvé et traduit en justice, c'est un fait ; mais rien, absolument rien, ne saurait justifier la haine raciale dont il fait l'objet jusque dans les rangs de son entourage.

Ce fait divers en apparence anodin aura eu le mérite de révéler ce qui se cache dans le cœur de chacun et de nous montrer à quel point la xénophobie n'est pas l'apanage de la seule extrême-droite mais qu'elle sommeille tel un dragon dans l'inconscient profond de la mentalité française, n'attendant qu'un moment opportun pour se déverser tel un geyser de bile à la face du monde. La France serait-elle vraiment, comme l'affirmait le professeur Zeev Sternhell, la "fille aînée du fascisme" ?

Nicolas Kirkitadze


Moyenne des avis sur cet article :  1.6/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • Julien30 Julien30 15 juin 10:54

    Faudra que vous écriviez un jour un article sur autre chose que « l’extrême-droite » et votre haine de la France parce que là ça commence à devenir inquiétant, parlez-en à un psy peut être, mais dans tous les cas votre « oeuvre » est aussi indigne que grotesque.


    • Cadoudal Cadoudal 15 juin 13:16

      @Julien30
      J’ai pas lu son papier, aucun intérêt, mais quand j’ai vu le titre j’ai espéré un moment que le Géorgien veuille nous causer de l’extrême droite Turque....


    • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 15 juin 13:52

      @Julien30

      Cher Monsieur, au vu de vos prises de position, je comprends fort bien que vous défendiez la pire des extrême-droites. Peut-être en partagez-vous certaines visions. Pour ma part, je connais de l’intérieur ce nid de cloportes et je suis d’autant plus déterminé à en révéler la dangerosité. L’extrême-droite m’a volé une partie de ma jeunesse et profané ce qui m’était le plus cher, elle a tenté de m’embrigader et de me faire renoncer à mes origines. Mais, si c’était seulement ça, je serais enclin à pardonner, n’étant pas rancunier par nature. Si je suis déterminé à combattre la propagande nationaliste, c’est avant tout pour alerter les citoyens et épargner aux autres jeunes ce que j’ai traversé, afin qu’ils ne soient pas séduits par cette idéologie dangereuse. Donc, non, je n’arrêterai pas de dénoncer cette idéologie tant qu’existera l’éventualité de son arrivée au pouvoir.


    • Julien30 Julien30 15 juin 13:58

      @Cadoudal
      La routine, le niveau zéro. Egal à lui-même il n’hésite pas à condamner, du haut de son piédestal moral, l’extrême-droite pour sa récupération de l’histoire alors qu’il ne fait que ça tout au long de chacun de ses articles : récupérer tous les faits divers qui passent et qui lui permettent de cracher son mépris pour ses anciens amis, et au passage pour la France. Navrant.


    • Julien30 Julien30 15 juin 14:02

      @Nicolas Kirkitadze
      De cracher sur l’extrême-droite, grand bien vous fasse, il est vrai que c’est d’une immense utilité et d’un non moins immense courage quand tous les medias, milieux artistiques et politiques le font déjà. Vous pourriez par contre au moins respecter un minimum le pays dans lequel vous vivez, votre haine et votre rancœur vous égare.


    • Cadoudal Cadoudal 15 juin 14:26

      @Nicolas Kirkitadze
      l’éventualité de son arrivée au pouvoir.

      Tes potes des loups gris sont déjà arrivé au pouvoir en Allemagne en utilisant des méthodes de barbouzes.

      La chancelière Angela Merkel a promu un immigrant turc au poste de n° 2 de l’Office fédéral de protection de la Constitution (Bundesamt für Verfassungsschutz, BfV), les services de renseignement allemands.

      Les changements à la direction du BfV sont la conséquence de la polémique déclenchée par une vidéo de téléphone portable qui aurait filmé des groupes d’extrême droite attaquant des migrants pour venger le meurtre d’un citoyen allemand de Chemnitz par deux demandeurs d’asile déboutés. Mais le très sérieux blog Tichys Einblick affirme que la vidéo décrit en réalité une attaque d’Allemands par des migrants. Et pas l’inverse.

      Pour parler clair, la vidéo documentait l’attaque de citoyens allemands par des migrants et non « une chasse aux migrants » par des Allemands.

      Mal interprétée par les gardiens du multiculturalisme allemand, la vidéo a hystérisé le politiquement correct qui sévit dans la sphère politique, plongé le gouvernement en « mode crise permanente » et amené la destitution du chef du renseignement Maaßen.

      https://fr.gatestoneinstitute.org/13353/allemagne-renseignement-interieur


    • Cadoudal Cadoudal 15 juin 14:29

      @Julien30
      Y a qu’a demander à Killian Le Rest pourquoi il reste planqué et de qui il à peur...

      En tout cas c’est pas de la justice macronienne...lol...


    • quid damned quid damned 15 juin 15:44

      @Nicolas Kirkitadze

      "Donc, non, je n’arrêterai pas de dénoncer cette idéologie tant qu’existera l’éventualité de son arrivée au pouvoir. "

      Je crois que c’est déjà le cas, non ? Enfin, je dis ça, je ne suis pas historien mais il me semble qu’un pouvoir qui s’acharne à coups de lacrymos LBD, grenades sur des manifestants pacifiques (pas les black blocks hein ! faut pas nous la faire à l’envers) et qui bride la liberté d’expression, qui met en garde à vue des journalistes ... Des lois anti-fake news qu’on applique pas à soi-même, quand on renie un referendum (2005) ...
      Ben ... c’est un peu extrême non ?
      L’extrême droite est déjà au pouvoir depuis au moins 2007 avec M. karshériseur.
      Alors qu’attendez-vous pour dénoncer ?


    • quid damned quid damned 15 juin 15:56

      @quid damned

      Le RN c’est du carton-pâte à côté de ce qu’on a au gouvernement.

      Un petit florilège de fake-news.


    • delor 15 juin 17:06

      @Nicolas Kirkitadze
      Nom d’une pipe que vous êtes marrant ! Le public : « Encore ! Encore ! Encore ! »


    • V_Parlier V_Parlier 15 juin 20:52

      @Julien30
      Mr Kirkitadze vient lui-même de m’apprendre que le tueur de la route qui a préféré écraser deux enfants plutôt que de se laisser contrôler était « à la peau mâte » selon son expression. Je ne le savais même pas, mais il a tellement l’obsession de l’extrême droite « récupératrice » que c’est finalement lui qui va nous informer et nous montrer, par la même occasion, où les socio-libéraux politiquement corrects placent leurs priorités à gerber. (Par ailleurs c’est habituel que les accidents routiers soient plus couverts lorsqu’ils se produisent dans le pays où on en parle, mais c’est difficile à comprendre pour lui).


    • Le421 Le421 16 juin 08:29

      @Nicolas Kirkitadze
      Chapeau !! Vous prenez le risque de vous attaquer de front à l’extrême droite sur l’un de ses « pré carré » et c’est tout à votre honneur.
      La meute déboule et donne des notations brillantes en série à ses affidés et massacre automatiquement tous les détracteurs.
      J’ai l’habitude.
      Prenez les pseudos habituel extrêmement droitiers et regardez donc le nombre d’articles qu’ils ont publié.
      C’est révélateur.
      Pour finir, sachez qu’être d’extrême droite, c’est réclamer automatiquement plus de sévérité... Pour les autres. Ses propres frasques doivent rester discrètes et impunies !!


    • Le421 Le421 16 juin 08:31

      @Le421
      Et... Message aux fifilles fâchées par mes commentaires et surtout par mon avatar, n’oubliez pas de me coller des « 1 étoile » par rafale de dix !! 
      J’en rigole d’avance !!  smiley


    • mmbbb 16 juin 08:35

      @Nicolas Kirkitadze tu pourrais changer de braquet. A Lyon il y a eu un attentat qui aurait pu etre meutrier si cet etudiant venu d un autre horizon ( l Algerie ) avait su doser sa bombe. Cet homme etait en situation irréguliere , et a pu tranquillement commettre cet attentat. il n est pas d origine auvergnate. La montee des extremes trouvent toujours appui dans des situations particuliere en l occurence une democratie faible, comme nous l a vivons dans ce pays . Des gouvernement successifs laissant installer ce bazar Par exemple , une chaine humaine dans le 9   3 afin de lutter contre les trafiquants de drogue Evidemment ce sont tous des auvergnats . Tu es historien ? je doute .
      Collomb a affirmer que ce pays est bord de la guerre civile ,( il a l a dit d une facon detournée ) , il ne fait que repeter les propos d Hollande dans son bouquin ’« un president ne devrait pas dire cela » et le livre de M G Benssoussan « les territoires perdus de la republique » publié en 1995 . Le probleme n est pas nouveau. Arrête de nous faire chier avec l extreme droite, j ai des copains algeriens marocains, dans leur pays respectifs , ces « sauvageons » innocents n auraient pas la possibilie de récidiver et de nous cracher a la gueule . 


    • Positronique 16 juin 08:39

      @Le421
      Pour l’extreme droite c’est plus de sévérité pour les autres et pour la gogoche c’est plus d’impôts pour les autres hein , toi qui te targues de ne rien payer . Et cesses de toujours te mettre en avant , tu n’es pas le centre du monde , Pitre !!!


    • Lavéritétriomphera 16 juin 19:27

      @Nicolas Kirkitadze

      « La pire des extrêmes droites » Comment qualifiez-vous le totalitarisme islamique et les totalitarismes en général qui muselent la liberté d’expression ? Je suis en accord avec Christine Tasin quand elle affirme que le rejet du totalitarisme islamique est qualifié d’islamophobie en France. Christine Tasin a par ailleurs publié un article que j’ai traduit ou Aayan Hirsi Ali s’exprime clairement sur l’islamophobie. Pour information Aayan Hirsi Ali est d’origine somalienne et ex-musulmane.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 15 juin 10:55

       « Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde. »

       

      la Résistible Ascension d’Arturo Ui - Bertolt Brecht - 1941 :



      • julius 1ER 16 juin 00:18

        @Séraphin Lampion

        malheureusement Séraphin, c’est bien la « haine » qui domine actuellement, et le FHaine et ses suppôts trouvent beaucoup de faits divers à monter en épingle.....cela montre bien où se situe le débat actuellement et vers quoi ces gens sont tournés .....ce n’est pas vers l’humanisme et l’intelligence mais bien vers les instincts le plus primitifs qu’ils cultivent à bon escient !!!!!


      • Cadoudal Cadoudal 16 juin 00:35

        @julius 1ER
        Si les bas du front trouvent de quoi se nourrir, instaurez la censure...

        le beur, l’argent du beur et le cul de la fliquette...lol...

        « Reggio Emilia, le citoyen finlandais Darko Koku Asre Lauri, 28 ans, avait agressé sexuellement une policière et s’était masturbé. Relâché (? ????) par le juge parce que le fait était considéré comme « mineur » ( ?????) il a ensuite semé la panique armé d’une barre de fer  !!!! C’est de la folie. J’ai écrit à mon collègue, le ministre de la Justice, pour comprendre le choix de la Cour : aucune tolérance pour ceux qui viennent en Italie pour vivre en criminels. P.S. Ce monsieur sera évidemment renvoyé chez lui ! ».

        http://www.fdesouche.com/1223355-italie-un-citoyen-finlandais-arrete-pour-agression-sexuelle-sur-une-policiere-est-immediatement-libere-par-le-juge-colere-de-matteo-salvini


      • Le421 Le421 16 juin 08:33

        @Cadoudal
        Question d’instaurer la censure, vous en connaissez un rayon.
        Vous noyez toute opposition de conscience et d’expression sous un flot d’immondices.
        Je ne rigole que quand votre propre méchanceté vous retombe sur la figure...


      • mmbbb 16 juin 08:51

        @julius 1ER Allez vivre en banlieue et revenez comme je l ai dit a Fi Fi Brin d acier

        .
        Ecoutez la thematique des chansons de certains rappeurs, si un seul blanc avancait de tels propos , il serait lyncher . Il faudrait ouvrir les yeux le bourgeois de gauche.

        Dans le 9  3 l, une chaine humaine des parents afin de lutter contre les trafiquants 

        http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-une-chaine-humaine-devant-l-ecole-pour-deloger-les-dealeurs-13-06-2019-8092803.php

        Encore la faute de l extreme droite . Les trafiquants des « auvergnats » 

        Violence dans les ecoles notamment dans le 93 

        https://www.francetvinfo.fr/societe/education/refondation-de-l-ecole/tout-le-monde-sen-fout-apres-deniemes-violences-dans-des-lycees-de-seine-saint-denis-un-rassemblement-pour-denoncer-lindifference-du-gouvernement_2692652.html

        La j ai du plaisir lorsqu un prof se prend une bonne beigne . Je ne peux cacher ma joie . L « altérité » est un privilège octroyé a ces professeurs.

        Encore l extreme droite 

        il faudrait être un peu plus objectif 


      • Cadoudal Cadoudal 16 juin 12:21

        @Le421
        Camarade humaniste..lol...

        Je t’ai proposé il y a peu de faire une revue de presse des méfaits de la stremm droate...

        J’attends encore, je suis patient...

        Si tu peux me sortir une histoire de skin tabassant une vieille moukère, je suis preneur...

        En attendant comme dirait Dieudonné : Ferme là physiquement petit collabo...

        Karim M. aurait fait plusieurs voyages en Algérie pour dissimuler l’argent« Ils revendaient des informations sur les dispositifs policiers de lutte antidrogue et rackettaient les dealers », a ajouté une source proche de l’enquête. http://www.fdesouche.com/1223285-paris-18-deux-policiers-de-la-bac-mis-en-examen-pour-trafic-de-drogue-et-corruption

        Ce dernier, en proie à une colère inexplicable, a d’abord insulté la dame puis est passé à la violence en la battant comme une furie.

        Des personnes présentes ont également dit avoir vu l’étranger tenter à plusieurs reprises, avant l’attaque, de s’en prendre à plusieurs promeneurs dans le parc.

        Le migrant marocain, connu de la police, avait déjà été impliqué dans des épisodes de violence dans le passé.

        http://www.fdesouche.com/1223493-verone-it-un-migrant-marocain-recidiviste-tabasse-sans-raison-une-femme-agee-de-74-ans-assise-sur-un-banc-et-lui-casse-le-bras


      • Cadoudal Cadoudal 16 juin 13:33

        @Cadoudal
        Les « journalistes » répéter Egor...ge...ment.

        E...gor...gor...gor..
        On peut pas, on bloque ..
        Coups à le gorge .. là, ça va mieux ..

        lol...

        https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-homme-urgence-absolue-apres-une-violente-agression-pres-la-gare-matabiau_25032336.html


      • Cadoudal Cadoudal 16 juin 13:35

        @Cadoudal

        J’imagine un européen, au Maroc, qui dérouille une fatma assise sur un banc , et qui lui pète le bras, comme ça, sans raison …

        S’il n’est pas lynché par la foule, ce sera une loque humaine après son passage au commissariat ..
        Chez nous, non, quelques mois de détention, qu’il ne fera jamais ..

        http://www.ilgiornale.it/news/cronache/verona-violenza-parco-marocchino-rompe-gomito-ad-unanziana-1709474.html


      • Pimpin 15 juin 11:22

        Il n’empêche, les faits sont là, toujours les mêmes qui fuient un contrôle en prenant des risques énormes. Pas la peine de bavarder sur une soi-disant haine raciale pour éviter de parler de l’origine de ces délinquants ! 

        On ferait mieux de voir les choses en face et de réfléchir au pourquoi de ce comportement et comment y mettre fin. Mais si on refuse de voir la réalité on n’y arrivera pas.


        • OMAR 15 juin 18:07

          Omar9
          .
          @Pimpin
          .
          D’accord avec vous.
          Mais alors, pourquoi ne pas parler des autres qui fuient non pas un contrôle, mais leurs responsabilités, alors qu’ils viennent d’écraser une personne ?
          .
          Tous les 2 heures, il y a en France, un accident avec délit de fuite :
          https://www.vias.be/fr/newsroom/la-proportion-daccidents-avec-delit-de-fuite-augmente/
          .
          Mais la meute raciste ne s’intérresse qu’à celui de Lorient. parce que commis par un étranger.
          .
          Le comble, pas un mot sur les malheureuses victimes, sionon juste pour les instrumentaliser.


        • Pimpin 15 juin 19:54

          @OMAR
          Le cas de l’Orient a fait la une parce qu’il s’agit de deux enfants qui sont victimes, difficile à cacher, et contrairement à ce que vous dites c’est bien des victimes dont il a été question au début, le reste a suivi.
          Pour tous les autres cas dont on ne parle pas, combien de la part des « étrangers » dont on parle ? Vous ne pensez pas que c’est pour cela qu’on n’en parle pas ?


        • Odin Odin 15 juin 21:04

          @OMAR

          Bonjour,

          « Mais la meute raciste ne s’intérresse qu’à celui de Lorient »

          Donc, selon vous, en fonction des origines de la population carcérale il n’y aurait que des racistes dans les gouvernements successifs et au ministère de la justice.

          Ne pensez-vous pas que certains de « Lorient » ont quelques problèmes d’intégrations ?


        • OMAR 15 juin 21:36

          Omar9
          .
          Bonsoir @Odin
          .
          Je n’ai jamais parlé des gouvernements successifs ou du ministère de la justice.
          .
          J’ai visé certains médias (BFMTV...), partis politiques (R. Haine...) et autres énergumènes dont certains polluent notre site, quelque soit le sujet présenté.
          .
          Et encore une fois, il n’est nullement question pour ma part, d’une quelconque mansuétude ou laxisme envers la crapule responsable de l’accident.
          .
          Quant à certains de « Lorient », je vous remercie par avance à la définition précise que vous accordez à cette notion d’intégration.


        • Cadoudal Cadoudal 16 juin 13:00

          @OMAR
          je vous remercie par avance à la définition précise que vous accordez à cette notion d’intégration.

          J’ai vu la cérémonie à la mosquée avant que le corps du petit soit ramené en Turquie...

          Pas une moukhère, pas un indigène à part bien sur le collabo socialiste Métairie.

          Arrête de nous prendre pour des cons...

          https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/lorient/accident-mortel-lorient-priere-publique-rassemble-communaute-turque-1684186.html


        • OMAR 16 juin 18:00

          Omar9
          .
          @Cadoudalle-de-sol
          .
          Arrête de te la péter, car tu n’as assisté à aucune cérémonie.
          .
          Et depuis quand fais-tu le distinguo entre la communauté musulmane turque et les autres communautés musulmanes, sachant que pour toi, tout citoyen français musulman est juste bon à bouffer les pissenlits par la racine ?
          .
          Par contre, les parents de Gaëlle T., la complice, ils y étaient.
          Si, si...


        • Cadoudal Cadoudal 17 juin 01:38

          @OMAR
          Français musulman, ça n’existe pas...

          Arrête de te la péter, car tu n’as assisté à aucune cérémonie...lol...

          https://www.dna.fr/faits-divers/2019/06/16/derapage-lors-d-un-mariage-a-mulhouse-ce-qu-il-s-est-passe

          "Je ferai mon devoir pour faire comprendre qu’on ne peut pas faire n’importe quoi dans une salle de cérémonie. C’est quand même affligeant de se comporter ainsi dans un moment heureux tel que le mariage, déplore encore la maire de Mulhouse."

          Que le maire de Mulhouse bouffe sa merde, tant qu’ils ne nommeront pas ceux qui foutent le bordel, aucune compassion de ma part …
           
          .


        • Cadoudal Cadoudal 17 juin 01:43

          @Cadoudal
          « vêtu d’une djellaba » selon le parquet à l’AFP, a été aperçu dans l’enceinte de l’hôpital Desgenettes, situé dans le 3e arrondissement de Lyon. « Une patrouille composée de militaires en charge de la sécurisation du site lui intimait l’ordre de s’arrêter », mais l’individu « continuait sa progression, couteau à la main, en direction des militaires »,

          ...lol...
          https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/lyon-un-militaire-de-l-operation-sentinelle-tire-sur-un-homme-qui-menacait-sa-patrouille-avec-un-couteau_3492977.html

          « L’homme [...] a été maîtrisé et transporté à l’hôpital Edouard-Herriot. »

          D’où il sortira frais comme un gardon et innocenté par la justice rouge.


        • Buzzcocks 17 juin 11:31

          @OMAR
          On parle de Lorient parce qu’il y a eu un mort et que ce mort est un enfant. Donc C’est pas simplement un mec qui pète votre aile de voiture et se casse sans laisser de trace.
          La nouvelle est partie avant qu’on affiche la tronche du mec partout, donc au début, le coupable aurait pu être très bien Erwan Le Bihan.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 juin 14:24

          @Cadoudal

          Français musulman ça existe, comme aussi Français chrétien, Français juif croyant, Français bouddhiste...

          Ce qui ne devrait pas exister en France c’est le soutien apporté par les gouvernants, de nombreux journalistes, les athées obscurantistes, la fausse Gauche et une partie importante de la vraie Droite... à l’islamisation de la France.

          C’est-à-dire le soutien à ceux qui détruisent délibérément les traditions, les valeurs républicaines et humanistes de la France.


        • Cadoudal Cadoudal 17 juin 14:57

          @Pierre Régnier
          Français musulman ça existe

          ...

          NON.


        • leypanou 15 juin 11:24

          et il n’a pas de nom de famille, ce Killian ? 

           : j’ai entendu parler d’un Killian mais lui, il se fait 1 million d’euros par mois et ne risque pas d’être en fuite.


          • berry 15 juin 11:27

            Pas un mot sur les antécédents du fugitif, déjà connu pour trafic de drogue, conduite sans permis et violences ?

            https://www.courrier-picard.fr/id17358/article/2019-06-13/la-passagere-du-chauffard-qui-tue-un-enfant-lorient-arretee


            • Le421 Le421 16 juin 08:36

              @berry
              Vivement que la droite soit au pouvoir dans ce pays pour que tout cela cesse !!
              Voilà où mènent des décennies de laxisme communiste...

              Mmmmmmm’béciles !!


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 14:15

              Lorsque je lis ta présentation :Étudiant en histoire ( que tu dis ) ,... ben je m’interroge sur les conclusions de tes futures recherches ?

              A mon avis , il te manque certaines qualités pour faire un bon et intègre historien !

              De la lecture pour fair tes recherches !


              https://www.google.com/search?q=populatio+ncarc%C3%A9rale+hetnies&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8




              @+P@py

              P.S.

              La mode d’AX , part en quenouille grave,... la preuve ,ce genre d’article est validé,OK, mais celui de P@py, du moment qu’il évoque et met en corollaire le « TGV Arc-en ciel LGBT » de la Senecefe avec le lobby gay, ben . blackboulé !

              Il est sur mon blog !



              Mon premier paragraphe

              Depuis des décennies les services d’urgences connaissent de sérieux problèmes de saturation :Ici, résultat, les personnels ont les boules et sont en gréve :Ici , en France,des millions d’enfants ne mangent pas à leurs faims,... mais ce qui est toute l’année « dans l’air du temps », monopolise téloches et autres médias, c’est plutôt la mouvance Gay en proue !Ici ,autres :résultats.– 2 - 3qui c’est le « tortillard » made in Pepy ou le « T.G.V L.G.B.T Arc-en-ciel » , va circuler du:05/06 au:07/07, ..nos bobos-gauchos eux ont d’autres préoccupations bien plus importantes , elle consiste à faire circuler pendant un mois un TGV aux couleurs arc-en-ciel qui nous le savons sont les symboles du mouvement L.G.B.T.


              http://spagnolo.unblog.fr/2019/06/08/en-france-des-millions-denfants-ne-mangent-pas-a-leurs-faims-mais-nos-bobos-gauchos-eux-ont-dautres-preoccupations-bien-plus-importantes-comme-par-exemple-le-t-g-v-l-g-b-t/



              • berry 15 juin 15:14

                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                Je pense plutôt que ses articles récents seront un sésame pour être prof d’histoire à l’université.
                J’ai vu la vidéo d’un gars sur internet il y a quelques semaines, il avait suivi des cours à la Sorbonne et il s’étonnait de la nullité de certains profs. Il expliquait que les accès à ces postes se faisaient par cooptation, les bons profils de gauche, républicains, progressistes étaient acceptés tandis que les indésirables de la droite nationale étaient priés d’aller exercer en lycée ou en collège, et même là, ils restaient à la merci de se faire virer s’ils étaient trop politiquement incorrects.

                Ca ne m’étonne pas, ce système totalitaire déguisé en démocratie a tout verrouillé.
                D’ailleurs vous remarquerez que les pires crapules du système, les plus menteurs, les plus hypocrites, les plus anti-français se retrouvent très souvent à enseigner dans les établissements les plus prestigieux du pays.
                C’est comme à la télé ou à la radio. Combien de journalistes d’extrême droite peut-on y trouver ? Aucun.


              • berry 15 juin 15:24

                Voir le parcours de Reynald Secher par exemple.
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Reynald_Secher


              • Laulau Laulau 15 juin 17:11

                @berry
                « C’est comme à la télé ou à la radio. Combien de journalistes d’extrême droite peut-on y trouver ? Aucun.  »

                Virez moi ce gauchiste de Zemmour !


              • berry 15 juin 18:22

                @Laulau
                Lui, c’est spécial, il est de la bonne communauté, il a le droit de s’exprimer.


              • popov 15 juin 18:30

                @berry

                Prof d’histoire à l’université ou journaleux au Monde ou à Libé.


              • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 15 juin 19:42

                @berry

                Bonjour. Ce monsieur est effectivement docteur en histoire et a exercé à l’université avant d’en démissionner en 1988 officiellement parce que ses idées sur la Révolution ne plaisaient pas. Enfin, c’est ce qu’il dit lui-même, sa démission aurait été contrainte. Mais aucune source ne permet de l’attester. Des types comme François Furet et Jean de Viguerie, furieusement contre-révolutionnaires, ont été libres d’exercer durant des décennies et grassement payés en tant que professeurs d’université (plus de 6000€ par mois). Gollnisch, numéro 2 du FN pendant des années, était lui aussi prof à la fac de Lyon. L’integriste Salamito enseigne lui aussi à la Sorbonne où il est titulaire d’une chaire. Thierry Lentz, fanatique de Bonaparte et hostile à l’islam est aussi prof de fac, comme le catho tradi Henri d’Entramont qui a enseigné à l’ESSEC où officie également le frère de Philippot. Bref, être d’extrême-droite n’est absolument pas un problème dans l’université française, bien au contraire c’est un plus car il y a tout un lobby catho-facho à l’oeuvre dans le monde universitaire.-

                En bon catho de droite, Sécher se fait passer pour une victime du Système mais on a toutes les raisons de penser qu’il affabule. Premièrement, aucune source ou témoignage n’atteste de pressions qu’il aurait subies. Si tel avait été le cas, il aurait été défendu par son ami Furet, or, même ce dernier a assuré qu’il n’avait eu vent d’aucune pression contre Sécher et que celui-ci ne lui en avait jamais fait part. D’autre part, on peut s’étonner que l’ire de la gauche se soit abattue sur lui seul et que les autres universitaires dextrogyres aient été épargnés, surtout que ses thèses n’étaient pas aussi subversives qu’il le prétend. En outre, il prétend avoir postulé à 20 postes et avoir toujours été recalé, or, surprise, aucune archive ne confirme qu’il ait formulé quelque demande que ce soit, alors que les demandes des universitaires postulants sont toujours archivées (même en cas de refus) par le CNU. Enfin, il ne cesse de pleurnicher auprès du CSA et se fait continuellement passer pour victime d’une censure alors même qu’un prix littéraire vient de lui être décerné pour son opuscule dextrogyre par... Christophe Barbier en personne, et qu’il est continuellement interviewé par des sites comme Boulevard Voltaire, Atlantico ou le Figaro.

                La vérité, c’est que M. Sécher affabule. Il n’a jamais été contraint à démissionner pour ses idées. S’il s’est cassé de la fac, c’est juste qu’il a flairé un meilleur filon. En effet, un maitre de conférences nouvellement nommé ne gagne « que » 2700 euros bruts par mois. M. Sécher, après avoir quitté l’université, a d’abord été directeur de com auprès de plusieurs députés avant d’être nommé haut-fonctionnaire auprès de la région Poitou-Charentes puis d’enseigner dans de prestigieuses écoles privées à l’étranger et d’animer des émissions « culturelles » à la radio. Pour chacun de ces postes, son salaire était au moins deux fois supérieur à ce qu’il aurait gagné en restant comme simple prof de fac. Et comme en France les gens complexent quand il s’agit d’argent et qu’il est de mauvais ton de dire qu’on a changé de poste juste pour un meilleur salaire (le métier de prof étant considéré comme une vocation quasi-religieuse où les basses questions pécuniaires ne sauraient être prises en compte), l’ami Reynald s’est inventé un passé de martyr discriminé pour ses idées. Il n’est pas le seul dans ce cas. Le juriste publiciste Frédéric Rouvillois dit lui aussi avoir quitté l’université car il n’en supportait plus le prétendu « freudo-marxisme »... Sauf que ce dernier enseignait à Assas (comme fac de gauche, on a vu mieux...) et surtout il est parti non pour des raisons idéologiques mais parce le prince Albert lui a proposé de devenir juge à la Cour Suprême de Monaco où il a siégé pendant huit ans avec un salaire mensuel de 20 000 euros et une maison de fonction avec voiture... pas fou l’ami Freddy, il a forcément accepté : entre enseigner le droit public à des gudards alcooliques et se dorer la pilule sur le Rocher, le choix était vite fait. Et encore, j’évoque ici les cas que je connais personnellement mais qui sait combien d’autres censurés imaginaires déversent leur propagande droitarde et se font passer pour les victimes d’un Système dont ils sont les premiers à profiter.

                En comparaison, il n’y a que très peu d’universitaires indigenistes ou même simplement issus de la banlieue. Des profs musulmans ont été virés parce qu’ils n’avaient pas serré la main à une inspectrice ou parce qu’ils avaient été vus par des parents à une manif pour la Palestine, quand ce n’est pas pour une barbe ou (pour les femmes) une robe jugées « trop longue ». Et les rares universitaires banlieusards exerçant à l’université sont à la merci de leur hiérarchie qui les virera sans merci s’ils sont jugés trop contrevenants à l’ordre établi, à l’instar du brillant scientifique Adlene Hicheur qui a vu sa carrière ruinée et qui s’est retrouvé en prison pour une anodine conversation privée. Et comment ne pas évoquer le professeur Boudarel (certes pas un banlieusard mais néanmoins un brave enseignant à la carrière brisée par la droite) dont le nom a été à jamais sali par la propagande dextrogyre. Ce brave fils d’ouvrier, devenu universitaire grâce à son seul talent, fut faussement accusé d’avoir torturé des soldats français en Indochine. Or, s’il est vrai qu’il était du côté des combattants vietnamiens, il n’a fait que faire des lectures marxistes aux prisonniers français et leur prodiguer des cours de russe, car il voulait donner la chance à ces cathos de bonne famille de voir d’autres réalités politiques et leur faire comprendre que la France n’avait pas sa place en Indochine. Sa récompense aura été d’être catalogué parmi les pires criminels contre l’humanité. Ce qu’on ignore volontairement, c’est que certains soldats et officiers cathos sont devenus communistes grâce à lui et certains sont même partis vivre en URSS.

                Bref, s’il y a dans l’université française des pressions idéologiques, elles ne viennent sûrement pas de la gauche ou de l’islam mais de la droite. J’espère qu’un jour un gouvernement courageux passera au tamis ce microcosme universitaire pour en extraire définitivement la mauvaise graine nationaliste et rendre à l’université son rôle premier : former les jeunes aux métiers qu’ils exerceront durant leur vie active.


              • Julien30 Julien30 16 juin 11:34

                @Nicolas Kirkitadze
                « Bref, s’il y a dans l’université française des pressions idéologiques, elles ne viennent sûrement pas de la gauche ou de l’islam mais de la droite. »
                Mais oui les milieux universitaires sont tenus par la droite, mais quel pitre !

                « Des profs musulmans ont été virés parce qu’ils n’avaient pas serré la main à une inspectrice  »
                Oh les pauvres intégristes musulmans, que c’est triste ! Et vous qui les défendez et après venez donner des leçons de respect des femmes...


              • Cadoudal Cadoudal 16 juin 12:13

                @Nicolas Kirkitadze
                Il reste encore des crevures pour défendre cette crevure de Boudarel...

                TF1 LE DROIT DE SAVOIR 1992 L AFFAIRE BOUDAREL

                https://www.youtube.com/watch?v=9v5WQZMEOqU


              • njama njama 16 juin 14:58

                @Nicolas Kirkitadze

                Il faudrait ajouter l’influence de la franc-maçonnerie dans le milieu universitaire car c’est là qu’elle recrute.


              • Kapimo Kapimo 15 juin 14:25

                Donc le gars tue deux enfants, commet ensuite un délit de fuite, et le sujet c’est le racisme des français ?

                J’ose à peine imaginer ce qui s’écrirait sur moi dans la presse géorgienne si là-bas je tuais deux enfants et m’enfuyait (en ayant en plus un casier judiciaire). En déduirais-je que les géorgiens sont des sales fachos ?

                Ridicule.


                • Le421 Le421 16 juin 08:40

                  @Kapimo
                  Heu...
                  Je veux pas dire, mais il me semble qu’on a des flics (mince, le gars n’avait pas de gilet jaune !!) et une justice, dans ce pays.
                  Si on laissait le maçon construire la baraque, le libraire vendre ses livres et le taxi emmener ses clients ?
                  Ce serait déjà pas si mal, non ?
                  Sans faire de commentaires vaseux à but politique...


                • oncle archibald 15 juin 15:35

                  J’adore la conclusion de ce « chef d’œuvre », pompeuse en diable, et qui montre exactement que « l’auteur » se place exactement au même niveau que ce qu’il prétend dénoncer, c’est à dire au ras du caniveau :

                  "Ce fait divers en apparence anodin aura eu le mérite de révéler ce qui se cache dans le cœur de chacun et de nous montrer à quel point la xénophobie n’est pas l’apanage de la seule extrême-droite mais qu’elle sommeille tel un dragon dans l’inconscient profond de la mentalité française, n’attendant qu’un moment opportun pour se déverser tel un geyser de bile à la face du monde.

                  La France serait-elle vraiment, comme l’affirmait le professeur Zeev Sternhell, la « fille aînée du fascisme »  ?

                  Whawwh ! Ça le fait bien ! Ainsi parce que quelques couillons ont voulu stigmatiser un salaud parce qu’il est « brun » il faut en conclure que tous les Français sont des fachos ou vont le devenir. Le geyser de la bêtise monte plus haut que celui du parc de Yellowstone et je ne félicite pas ceux qui ont laissé publier ce poulet !


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 16:31

                    @oncle archibald

                    Salut Tonton,


                    Comme tu dis, mais du moment que le « tortillard » made in Pepy ou le « T.G.V L.G.B.T Arc-en-ciel » , « roule ma poule » ! ( blackboulé par les modés d’AX )

                    @+ P@py



                  • popov 15 juin 19:37

                    @oncle archibald

                    Bonjour

                    C’est la mentalité qu’« on » s’efforce de vous inculquer :
                    Faut pas stigmatiser le coupable, faut stigmatiser la victime.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 16:07

                    Au final, ce qui m’interpelle, c’est qu’il existe une modération par les auteurs d’articles, ( pour moi un système à la con ) et concernant l’auteur de cet article , en lisant son profil, je vois qu’il est ( comme bien d’autres ) un habitué « des grands ciseaux » !


                    @+P@py


                    Rédaction

                    Depuis

                    Articles publiés

                    Commentaires postés

                    Commentaires reçus


                    L’inscription

                    104

                    204

                    5114


                    1 mois

                    2

                    9

                    97


                    5 jours

                    1

                    1

                    19

                    Modération

                    Depuis

                    Articles modérés

                    Positivement

                    Négativement


                    L’inscription

                    335

                    198

                    137


                    1 mois

                    0

                    0

                    0



                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 16:22

                      J’ai cerné ta personnalité, pour moi, tu es constitué de :


                      Un tiers de : Munichois !

                      Un tiers de : collabos  !

                      Un tiers de : porteurs de valises !


                      @+ Papy


                      P.S.


                      Je n’ai pas écrits sur ce terrible fait divers, si j’avais fais un article, ce dernier aurait été sur les victimes que plutôt sur l’auteur !



                      • Le421 Le421 16 juin 08:43

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        Question « porteurs de valise », il est vrai que la fachosphère s’y connait parfaitement...
                        Collabos ? On a vu ça en 42 avec Vichy qui condamnait les résistants communistes et autres juifs.
                        Quand au « munichois »...


                      • Cadoudal Cadoudal 16 juin 14:52

                        @Le421
                        Vichy et la collaboration c’est la gauche...

                        T’auras beau tortiller du croupion c’est un fait historique que plus personne n’ose remettre en question....

                        De fait, le conseiller Schleier, « constatant que la grande majorité des partisans de la politique de collaboration vient de la gauche française »24 pousse Abetz à favoriser l’entrée au gouvernement de Vichy des syndicalistes et socialistes acquis à la collaboration.

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France


                      • Laulau Laulau 15 juin 17:04

                        Très bon article qui titille la fachosphère d’Agoravox, bravo. Malheureusement il semble que le parquet ne soit pas insensible à la « vox populi », puisqu’il a placé en détention provisoire cette dame qui s’est pourtant rendue à la police. La détention provisoire pour non assistance et délit de fuite, ça laisse rêveur.


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 17:21

                          @Laulau

                          Tiens un adepte des trois tiers ( qui constituent la personnalité d’un bobo gaucho),...  qui se réveille !

                          À savoir :

                          Un tiers de : Munichois  !

                          Un tiers de : collabos  !

                          Un tiers de : porteurs de valises !


                          @+ P@py


                        • Laulau Laulau 15 juin 17:25

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                          Tiens un vieux c.. entier. Le modèle de c.. sphérique à placer dans un musée.


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 17:48

                          @Laulau


                          Ben mon gars, à bouts d’arguments on tombe dans l’insulte, pas bon tout ça,.. pas bon, mais néanmoins révélateur d’un manque flagrant de sang-froid et de self control !


                          @+ P@py


                        • Le421 Le421 16 juin 08:41

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                          J’veux pas dire, mais c’est qui qui a commencé ??  smiley


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 08:53

                          @Le421

                          Je sais que parfois je suis assez « caustique », mais je ne pratique jamais l’insulte et l’invective !


                          @+ P@py


                        • Laulau Laulau 17 juin 09:02

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                          Collabo ça n’est pas une insulte pour vous ? Finalement peut-être pas, après tout pour vous Pétain était le héro de Verdun, pas vrai ?


                        • Esprit Critique 15 juin 17:06

                          Killian ! l’auteur connait le prénom de la vedette du jour, Mais il se pourrait que sa passagère soit passée chez la brave mère a ce Killian bien connu de l’auteur , a l’insu de son plein grés de brave mère, pour récupérer son passeport et que Killian soit reparti en musulmanie …. Saurat -on un jour ?


                          • Laulau Laulau 15 juin 17:14

                            @Esprit Critique
                            Musulmanie ? Les musulmans ont la peau matte ?


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 17:42

                            @Laulau

                            Ben mon gars, il faut lire sa fiche de recherches, à savoir type : eurasien, avec teint mat :

                            .. et autres infos, l’Indonésie est quand même le pays qui compte le plus grand nombre de musulmans du monde:wiki paragraphe religion , et les indonésiens sont généralement mats :Ici.


                            cela étant dit, ... je n’affirme pas que le suspect soit musulman !


                            Mais de deux chose l’une :


                            1 il s’est tiré de France !

                            2 il est planqué chez ses potes voyous !


                            @+ P@py


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 08:55

                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                            Ah, j’ai oublié la possibilité du suicide !


                            @+ P@py


                          • OMAR 15 juin 17:57

                            Omar9

                            .

                            Bonjour N. Kirkitadze : « Avez-vous entendu parler de l’accident mortel qui a couté la vie à 21 passagers..... ? ».

                            .

                            Avant toute chose, toute ma compassion avec les victimes et leurs familles, de ce drame de la route..

                            Cependant, des plus de 4.000 accidents avev délits de fuite recensés annuellement en France, la presse haineuse, raciste et islamophobe ne s’arrête et s’indigne que pour celui commis par un étranger, musulman de surcroit :

                            https://www.intolaw.be/fr/nouvelles/combien-d%E2%80%99accidents-avec-d%C3%A9lit-de-fuite-y-t-il#.XQUTAVY6_IU
                            .
                            Hitler est mort, mais apparemment, pas ses idées...


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 18:14

                              @OMAR


                              STP, regardes ces liens, et ensuite fais nous un topo ?

                              https://www.google.com/search?q=france+pourcentage+d%C3%A9lits+et+crimes+commis+par+les+musulmans&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8


                              et si tu es curieux cherche l’origine ethnique des Prix Nobel !

                              ..j’attends avec une grande impatience ton analyse ! Merci.


                              @+ P@py


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 18:18

                              @OMAR

                              J’aime bien lorsque les gens nomment un chat un chat ,..et arrêtent sans cesse de trouver excuses

                              et autres dérobades !

                              @+ P@py


                            • popov 15 juin 18:58

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                              Tant que le peuple français acceptera bêtement de se laisser coloniser par cette racaille islamique, il devra en plus accepter de se faire insulter.


                            • OMAR 15 juin 21:48

                              Omar9
                              .
                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                              .
                              Ton lien nous renvoie vers une page Google présentant multitude de titres.
                              .
                              Lequel de ces titres fait-il ton bonheur pour que j’y réponde ?


                            • OMAR 15 juin 21:56

                              Omar9
                              .
                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                              .
                              Et dans le même esprit d’équités,STP, regardes ces liens, et ensuite fais nous un topo ?

                              https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=racisme+anti+musulman+en+France
                              .

                              et si tu es aussi curieux cherche l’origine l’origine de la faiblesse et de l’insuffisance de l’enseignement et l’essor scientifique et technologique du tiers-monde. Tiens, je t’aide

                              http://www.cvm.qc.ca/encephi/Syllabus/Histoire/Passecompose/colonialismeret ards.htm

                              ..j’attends avec une grande impatience ton analyse ! Merci.


                            • Positronique 16 juin 08:44

                              @OMAR
                              La réponse d’un bourricot n’est pas souhaitable .


                            • popov 16 juin 10:12

                              @OMAR

                              Montée de l’islamophobie ! Quand on a compris la saloperie qu’est l’islam, l’islamophobie devient un devoir de citoyens soucieux de l’avenir de leurs enfants.
                              Le retard des pays islamiques n’est pas dû à la colonisation (ces pays étaient en fait bien moins avancés avant la colonisation qu’après). Ils ne sont pas rétrogrades parce qu’ils ont été colonisés ; ils ont été colonisés parce qu’ils étaient rétrogrades.
                              Alors, prenez votre Allah et allez le remettre sous son caillou dans le désert d’Arabie Saoudite.


                            • OMAR 16 juin 10:39

                              Omar9
                              .
                              @Positro-con : « La réponse d’un bourricot n’est pas souhaitable » ;
                              .

                              Ben, je comprends maintenant pourquoi @Gilbert Spagnolo dit P@py
                              ne répond pas.
                              .


                            • Julien30 Julien30 16 juin 11:57

                              @OMAR
                              « et si tu es aussi curieux cherche l’origine l’origine de la faiblesse et de l’insuffisance de l’enseignement et l’essor scientifique et technologique du tiers-monde.   »
                              La pleurniche et la victimisation ça ça vous connait, quel mépris par ailleurs pour le tiers monde, les pauvres, ils ne sont pas responsables de leurs malheurs, c’est bien sûr la faute des méchants occidentaux.



                            • OMAR 16 juin 18:21

                              Omar9
                              .
                              @Julien30
                              .
                              Question pleurniche et victimisation, t’es à coté de tes pompes...
                              .
                              Ce ne sont pas les peuples tiersmondistes qui chialent et imposent des stèles commémoratives à toute l’humanité et presque dans tous les villages :
                              http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/villiers-le-bel-la-stele-en-hommage-aux-victimes-de-la-shoah-profanee-14-02-2019-8012172.php
                              ou
                              http://www.leparisien.fr/bagneux-92220/bagneux-une-stele-pour-ne-jamais-oublier-les-victimes-de-la-shoah-09-10-2016-6188785.php
                              .
                              Et ce n’est surtout pas la communauté française musulmane, africaine ou asiatique que les décrets « Gaysot » protègent.
                              .
                              Par contre oui c’est certain, si le Cambodge, l’Angola, l’Afghanistan ou Haiti sont parmi les pays les moins avancés au monde, c’est la faute aux... aborigènes d’Australie....


                            • Cadoudal Cadoudal 17 juin 14:55

                              @OMAR
                              Le Marrakech du rire, avec toi c’est tout les jours...lol...

                              Ressortissant marocain de 35 ans et déjà condamné à deux reprises en France dont une fois déjà aux assises pour viol et violences, Moulay Ismaël Tijani sera jugé les 26, 27 et 28 juin.

                              https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2019/06/15/trois-meurtres-et-des-viols-devant-les-assises-du-doubs


                            • jymb 15 juin 18:44

                              Dans tous les cas, on prends prétexte de ces drames affreux pour punir collectivement les 99 ;9 % du reste des conducteurs qui n’y sont pour rien, avec des sur-obligations de lenteur absurdes, des casses voitures délirants, dangereux et archi-polluants, et une montagne de fric directement récupéré par les impôts ( cf le site impôts.gouv, qui dés la page de garde affiche le paiement des « amendes » !!!!) 


                              • Scuba 15 juin 19:13


                                « Avez-vous entendu parler de l’accident mortel qui a couté la vie à 21 passagers d’un autobus dans l’état mexicain du Veracruz ? »

                                Parce que les mexicains de Veracruz ont bien sûr entendu parler du drame de Lorient ! Bien sûr les mexicains s’occupent aussi des faits divers quelconque qui se passent loin de chez eux !!!

                                Mais non c’est uniquement l’occident, et surtout le mâle blanc de plus de 50 ans qui est raciste et xénophobe et qui ne s’occupe que de son petit pays étriqué !!!

                                en fait, cet article démontre que vous partagez le même racisme et la même xénophobie que cette extrême droite que vous prétendez haïr. Vous ne haïssez simplement pas les même couleurs, les même religions, les même pays !


                                • Clouz0 Clouz0 15 juin 19:21

                                  Bof, Un article pour rien.

                                  L’auteur, pas plus que nous, ne sait rien de cette affaire, ni de l’implication éventuelle de la passagère dans la fuite de son copain ni de la réelle personnalité de l’auteur des faits.

                                  Monter en épingles quelques réflexions idiotes ou racistes, c’est tous les jours que l’on peut le faire sur pratiquement tous les faits divers.
                                  AgogosVox en est un bon exemple il me semble.

                                  Alors, aucune raison particulière de pondre un article généralisant sur le vent habituel.
                                  Si ce n’est pour se donner une posture, bien sur.


                                  • Cyril22 15 juin 19:43

                                    Remarques basiques :

                                    1° De tous temps, les gens se sentent davantage concernés par un évènement qui arrive à proximité que par un évènement, peut-être pire, qui arrive au loin. Ainsi, lors du dramatique accident de car du Puisseguin, il est peu probable que la presse sud-américaine en ait fait un large écho.

                                    2° Les média ont parlé de l’accident de Lorient avant que le conducteur en fuite n’ait été identifié, la mort d’un enfant et le délit de fuite sans porter secours ayant scandalisé.

                                    3° La photo et le prénom du conducteur ont été diffusés dans le cadre d’un avis de recherche, non du fait de sa morphologie on son origine. Justement, si le nom n’est pas indiqué (alors que celui de la jeune fille l’a été), c’est peut être pour éviter une stigmatisation collective [du reste le terme « type eurasien » est assez énigmatique].

                                    Donc on ne peut mettre en cause la presse dans cette affaire, par contre bien évidemment les commentaires racistes sont inacceptables. Mais déduire que la presse ou les Français seraient globalement racistes relève du délire obsessionnel.


                                    • hgo04 hgo04 15 juin 19:51

                                      Ouf... j’ai eu peur que ce ne soit qu’un article comme d’autres, qui utilise la mort de deux enfants dans un simple proces d’intentions...

                                      Je suis rassuré, face a tant d’objectivité...

                                       smiley


                                      • claire1549 claire1549 15 juin 20:24

                                        Pas un meurtre mais un homicide involontaire dites-vous ?
                                        Et sa fuite alors après avoir fauché deux enfants dont l’un est mort et l’autre gravement blessé,c’est quoi ? 
                                        Je n’aurais aucune indulgence pour cet individu qu’il soit blanc,noir,jaune ou à la peau mate,je pense même que je pourrais avoir des envies de meurtre si j’étais à la place des parents !


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 21:16

                                          @claire1549


                                          J’opine pour ta conclusion, et même que parfois, je pense qu’il faudrait revenir à cette très très ancienne loi !


                                          @+ P@py


                                        • Le421 Le421 16 juin 08:48

                                          @claire1549

                                          Pas un meurtre mais un homicide involontaire dites-vous ?
                                          Et sa fuite alors après avoir fauché deux enfants dont l’un est mort et l’autre gravement blessé,c’est quoi ? 

                                          Visiblement, les cours de droit ne vous ont pas donné mal à la tête...
                                          La justice doit se dissocier de l’émotion.
                                          C’est pour cela que les « comparutions immédiates » ne sont que des parodies faites pour calmer les émotions et soi-disant pour désengorger les tribunaux. Tu parles !!
                                          Bientôt, les tribunaux seront « délocalisés » dans les locaux de garde à vue et le jugement donné par un commissaire de police.
                                          Pas plus partial, tu meurs.
                                          Mais quand on est « du bon côté du manche »...

                                          https://www.youtube.com/watch?v=Wkni0zRYh0o


                                        • njama njama 16 juin 15:07

                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                          Cette très très ancienne loi n’est en rien justice, elle est vengeance.


                                        • claire1549 claire1549 16 juin 18:54

                                          @Le421,
                                          Homicide involontaire mais fuite volontaire et criminelle dont la justice même dissociée de l’émotion devra tenir compte et pas dans le but de « calmer les émotions » comme vous dites mais de permettre à des parents de faire leur deuil !
                                          Le chagrin des parents après un tel drame ne peut être comparé aux émotions qu’il faut calmer avec des « comparutions immédiates »,votre comparaison n’a aucun sens !


                                        • Laulau Laulau 17 juin 10:29

                                          @claire1549
                                          Parce que vous savez que la fuite est volontaire ? C’est elle qui tenait le volant ou bien qui encourageait le chauffeur à accélérer ? Vous étiez là ?


                                        • claire1549 claire1549 17 juin 22:23

                                          @Laulau
                                          Un chauffard toujours en fuite plus d’une semaine après le drame c’est involontaire pour vous ? 
                                          Je comprends mieux pourquoi on ne le retrouve pas,il peut compter sans doute sur des gens comme vous qui justifient sa fuite et le cachent !


                                        • Laulau Laulau 18 juin 10:53

                                          @claire1549
                                          Vous êtes mal-comprenant(e) ? On parle de la dame qui s’est livrée et qui ne conduisait pas. Si vous êtes assise à coté d’un chauffard qui prend la fuite ça ne veut pas nécessairement dire que vous l’approuvez. Vous auriez fait quoi, vous ? Vous auriez sauté en marche ?


                                        • claire1549 claire1549 18 juin 19:58

                                          @Laulau
                                          La photo en haut de l’article n’est pas celle de la dame !
                                          Quand je lis ensuite  C’est que le suspect, toujours introuvable à l’heure actuelle, a la peau mate,je ne pense pas que l’auteur de l’article parle de la dame 
                                          et quand il écrit « un accident ayant entraîné la mort n’est même pas un meurtre mais un homicide involontaire »il me semble qu’il s’agit du chauffard et c’est ce que j’ai repris dans mon premier commentaire ci dessus,je ne vois rien dans mes commentaires qui a pu vous faire penser qu’on parlait de la dame !
                                          Mais bien sûr,si on parle de la dame,c’est différent !


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 21:10

                                          Un info qui concerne la vie des « apaches » terme qui convient à notre « médaillé de la prévention routière » !


                                          Selon Xavier Raufer, «  le ministère de l’Intérieur triche » sur les chiffres de la délinquance. :source


                                          pour les allergiques aux sites soi-disant fachos, autres :sources !


                                          @+ P@py


                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 21:33

                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                            Ah !, j’ai oublié, j’aime bien la conclusion de fin qu’émet Raufer !


                                            @+ P@py


                                          • njama njama 16 juin 15:10

                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                            Tricher sur les chiffres de la délinquance, tous les gouvernements le font.
                                            Il me semble aussi, sauf erreur, que tout ce qui est enregistré sur main courante et sans suite judiciaire n’est pas comptabilisé dans les statistiques.


                                          • Cadoudal Cadoudal 16 juin 15:15

                                            @njama

                                            enfin des chiffres officiels !

                                            la police criminelle
                                            allemande a fourni les chiffres des victimes allemands des migrants :
                                            46.336 pour l’année 2018, ce qui correspond à 127 victimes par jour..

                                            39.096 en 2017, soit en tout : 85.432.

                                            https://www.wochenblick.at/vertuscht-46-336-deutsche-wurden-2018-opfer-krimineller-migranten/


                                          • covadonga*722 covadonga*722 15 juin 21:49
                                            stipendié

                                            1. Qui reçoit une solde pour agir ; Celui, celle qui est à la solde et agit pour le compte d’un autre ou d’une organisation

                                            • Il est logique de s’occuper de se qui se passe chez nous avant d’aller régler la circulation au Mexique ! Un million d’individus roulent sans permis en France, ce qui est un vrai scandale. Quant à Kylian, il a surtout un profil de « gens du voyage », des profils « discriminés » pour la bonne raison qu’ils se fichent de la collectivité et des autres d’une manière générale. 


                                              • Biscotte Biscotte 15 juin 23:35

                                                Vous avez du vous faire défoncer l’arrière train par un gus de droite, pour faire une telle fixation non ? En tous les cas, comme sombre abruti, vous touchez les sommets :


                                                • Le421 Le421 16 juin 08:54

                                                  @Biscotte
                                                  Excellent commentaire, niveau adéquat en fonction de qui l’écrit !!
                                                  Rassurez-vous, Nicolas n’en attendais pas moins.
                                                  Un article sur les relations homosexuelles avec les crânes rasés bombers ??
                                                  Ça nous intéresserait...


                                                • Biscotte Biscotte 16 juin 19:46

                                                  @Le421 : Ferme-là demeuré. Tu sais très bien que ce crétin ne fait que des billets en fonction de ses fixations et de sa paranoia, que, par ailleurs, tu valides systématiquement ; telle la groupie enamourée. Qu’il se fasse soigner !!!


                                                • victormoyal victormoyal 16 juin 07:01

                                                  Il existe des « salauds » pour soutenir des assassins venus d’ailleurs ?

                                                  La gauche pourrie écrit son article ?


                                                  • Le421 Le421 16 juin 08:52

                                                    @victormoyal
                                                    Ça va, on le sait par cœur que la gauche est pourrie !! Ces salopards de « gogochons » nous emmerdent en permanence, depuis la deuxième guerre mondiale !! Avec leur putain de sécurité sociale et leur retraite à 60, non, 62 ans !!
                                                    Voilà où nous ont emmené des années de pouvoir communiste en France !!

                                                     smiley  smiley  smiley

                                                    Visiblement, la liberté d’expression, c’est pas votre tasse de thé !!
                                                    Surtout sur Agoravox !! Et jeuxvidéos.com, j’oubliais...  smiley


                                                  • victormoyal victormoyal 16 juin 09:42

                                                    @Le421...Mitterand Hollande Chirac Sarkozy Macron..le « choua » des français...que du beau monde vendant la France à l’allemagne !
                                                    Sont fort les gaulois….MDR


                                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 juin 09:20

                                                    Le rappel du sauvetage d’un enfant par Mamoudou Gassama vient ici bien opportunément puisqu’un journaliste, qui n’a pas renoncé à chercher la vérité, remet cette affaire dans l’actualité.

                                                    Nicolas Kirkitadze met surtout en relief, ici, la démagogie d’un président qui se précipite sottement sur toute occasion pour avoir l’air généreux et méritant sa place.

                                                    Mais on va peut-être finir par savoir, enfin, pourquoi et comment un enfant de 4 ans s’est suspendu, ou a été suspendu, côté rue, à un balcon d’un quatrième étage quand, par hasard et par chance, un brillant acrobate passait par là, ainsi qu’un cinéaste amateur pour filmer, avec une étonnante spontanéité, le sauvetage, dès le début et dans sa totalité.


                                                    • OMAR 16 juin 10:53

                                                      Omar9
                                                      .
                                                      @Pierre Rénier
                                                      .
                                                      Pendant que tu y es, rappelle-nous comment, et sur la base de quoi, un imposteur, philosophe-bidon, français par opportunité, Berbard Levy pour ne pas le citer, a entrainé la France, son peuple, son armée et son honneur, à aller détruire un pays, la Libye, et massacrer son peuple et son président :
                                                       https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20120407.RUE9095/libye-quand-bhl-engageait-la-france-sans-l-aval-de-sarkozy.html


                                                    • popov 16 juin 14:34

                                                      @OMAR

                                                      Encore, Omar, encore.
                                                      Faites-nous la danse du ventre pour détourner l’attention lorsqu’une question vous dérange.


                                                    • Cadoudal Cadoudal 16 juin 14:47

                                                      @popov

                                                      enfin des chiffres officiels !

                                                      la police criminelle
                                                      allemande a fourni les chiffres des victimes allemands des migrants :
                                                      46.336 pour l’année 2018, ce qui correspond à 127 victimes par jour..

                                                      39.096 en 2017, soit en tout : 85.432.

                                                      https://www.wochenblick.at/vertuscht-46-336-deutsche-wurden-2018-opfer-krimineller-migranten/



                                                      • berry 17 juin 14:30

                                                        @popov
                                                        C’est amusant, l’auteur se penche sur le cas Nicolas Kirkitadze.
                                                        "Je ne sais pas pourquoi ce drôle de personnage a viré sa cuti, ni quand. Rencontre d’une musulmane, d’une gauchiste ? Pot de fleurs tombé du quatrième étage sur sa tête ?"

                                                        Un commentateur se demande un peu plus loin s’il est devenu musulman.
                                                        Ce serait une explication ; il y a bien des gens qui changent d’avis parfois, mais ils évoluent progressivement, ils ne virent pas à 180 degrés d’un seul coup pour s’acharner ensuite sur leurs anciens compagnons.
                                                        Nicolas Kirkitadze a la hargne d’un nouveau converti.


                                                      • popov 17 juin 14:37

                                                        @berry

                                                        Bonjour

                                                        Nicolas Kirkitadze a la hargne d’un nouveau converti.

                                                        Exactement, on dirait qu’il cherche à convaincre on ne sait qui de sa conversion.



                                                      • popov 17 juin 09:57

                                                        Vérone (It.) : un migrant marocain récidiviste tabasse sans raison une femme de 74 ans assise sur un banc et lui fracture le bras

                                                        Il ne s’agit hélas pas d’un cas isolé. De plus en plus de personnes âgées sont victimes d’agressions, de vols, de viols ou de meurtres de la part de migrants islamiques un peu partout en Europe.

                                                        Que faut-il faire ? Il faut tout d’abord se mettre dans la tête des islamiques. L’islam est vecteur de traditions bédouines. Si un tel crime était commis en milieu bédouin, les membres de la famille de la victime auraient le droit de tabasser et de casser un bras à la mère du coupable.

                                                        Ce genre de sanction est inimaginable en France ; les Français ne peuvent accepter de tomber aussi bas.

                                                        Le résultat, c’est que les coupables se sentent impunis ; le sang des Français est gratuit (dans leur mentalité).

                                                        La France ne peut mettre en place les sanctions qui permettraient de mettre fin à ces actes barbares sans tomber elle-même dans la barbarie.

                                                        On ne peut donc vivre côte à côte avec une population islamique sans soit subir des crimes barbares de façon continue.Le vivre ensemble pacifique avec une population islamique importante est une utopie.

                                                        Pour moi, la solution est claire : rémigration de tout ce qui est islamique, c’est à dire quelque chose comme ce qui s’est passé dans l’autre sens lors de la guerre d’indépendance de l’Algérie.


                                                        • Jonathan Livingstone 17 juin 15:26

                                                          Je me connecte rarement à ce site. Mais aujourd’hui je le fais bien volontiers pour vous récompenser d’une étoile, une seule……


                                                          • Esprit Critique 20 juin 13:13

                                                            L’auteur de cet article nous aurait -il enduit d’horreurs ?

                                                            La presse du 20 juin le désigne unanimement, (pur hasard) comme « Le Chauffard » il ne s’appelle plus Killian ?


                                                            • Xenozoid Xenozoid 20 juin 13:24

                                                              Nous n’aurions sans doute pas pris la plume 

                                                              c’est qui ce « nous » ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès