• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Droit d’asile : la France victime de sa générosité ?

Droit d’asile : la France victime de sa générosité ?

 

Le statut de réfugié politique, dont jouissait l’assassin du professeur décapité, Samuel Paty, pose la question d’un droit parfois dévoyé et qui fait trop souvent l’objet d’imbroglios judiciaires, et ce au détriment de la France qui est contrainte de garder sur son sol des délinquants en tout genre.

Une nouvelle vague d’attentats commis par de nouveaux venus

Triste automne pour la France : outre le retour du coronavirus et du confinement, la France a dû faire face, en un mois, à trois attentats, celui commis à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo par Zaheer Hassan Mehmood le 25 septembre à Paris, la décapitation du professeur de collège Samuel Paty par Abdoullakh Anzarov à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre, et le meurtre de trois personnes par Brahim Aouissaoui le 29 octobre à Nice.

Une triste série qui a amené le Premier ministre, le jour du drame de Nice, à lever le niveau Vigipirate à son niveau « Urgence attentat » sur l'ensemble du territoire national. Le dispositif Sentinelle, mis en place depuis le 12 janvier 2015 à la suite des attentats visant Charlie Hebdo et l’Hyper Casher de la porte de Vincennes, a été depuis lors renforcé, avec 7 000 hommes mobilisés. Concrètement, ce nouvel échelon vise à renforcer spécifiquement la sécurité des lieux de culte (en particulier au moment des fêtes de la Toussaint), la sécurité des bâtiments publics (y compris les hôpitaux) et la sécurité des ressortissants et des intérêts français à l’étranger - un garde du consulat de France à Djeddah (Arabie Saoudite) ayant lui aussi été agressé le 29 octobre.

Le point commun des trois attentats de cet automne sanglant est qu’ils ont été commis au nom de l’Islam par des hommes jeunes, et étrangers. Brahim Aouissaoui, 21 ans, est arrivé l’avant-veille des actes odieux qu’il a commis dans la cathédrale Notre-Dame de Nice, après être passé par la - tristement - célèbre île italienne de Lampedusa. Zaheer Hassan Mehmood, Pakistanais arrivé en France en 2018, prétendait quant à lui avoir 18 ans, avant d’avouer en avoir 25. Dix-huit ans, c’est en revanche l’âge exact d’Abdoullakh Anzarov, l’assassin de Samuel Paty. Arrivé en France à l’âge de 6 ans, il s’était vu délivrer une carte de séjour de 10 ans en mars dernier. Une carte délivrée grâce à la Cour nationale du droit d’asile (CDNA), qui avait accordé en 2011 le statut de réfugié à la famille tchétchène d’Abdoullakh Anzarov. La décision de la CNDA s’opposait à celle de l’administration française, qui n’avait pas considéré que la situation de la famille Anzarov relevait du droit d’asile - un statut qui lui avait auparavant été refusé par la Pologne. Une situation ubuesque mise au grand jour par les réseaux sociaux, au grand dam de la CDNA.

Le cas préoccupant de Moukhtar Abliazov

Après l’attentat commis par Abdoullakh Anzarov - d’origine tchétchène mais de nationalité russe - l’ancien ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov a répondu en ces termes sur CNews à Jean-Pierre Elkabbach, qui lui demandait si on a accordé l’asile « comme il fallait » ou si « au nom des droits de l’Homme, on est allé trop vite »  : « Il fallait simplement dire ‘je suis Tchétchène’ et tu avais tout de suite l’asile politique. […] Sans faire aucune enquête préliminaire, aucun contrôle […] Vous savez qu’il y a des relations entre nos services. Et nos services [russes] signalaient à leurs collègues français que parmi les réfugiés politiques tchétchènes, il y avait des gens qui étaient des terroristes. Les collègues français étaient d’accord avec les nôtres, il disait qu’il faut les expulser, mais au plus haut de l’État français on disait ‘non' ». Un laxisme manifeste des autorités françaises, dont les conséquences funestes ont cette fois éclaté aux yeux de tous.

Il est d’autres cas d’abus du droit d’asile qui, s’ils sont moins médiatiques et moins sanglants, n’en sont pas moins problématiques. Dans l’actualité récente, le réfugié politique Moukhtar Abliazov a été mis en examen le 7 octobre à Paris - puis libéré sous caution (plusieurs centaines de milliers d’euros) et sous contrôle judiciaire - pour un vaste détournement de fonds dont l'accusent le Kazakhstan (son pays d’origine) mais aussi le Royaume-Uni, la Russie, et l’Ukraine. Selon son avocat Maître Gérard Tcholakian, il a été mis en examen pour « abus de confiance aggravé » et « blanchiment aggravé ».

En exil en France depuis 2013, la cour d'appel de Lyon avait autorisé en octobre 2014 l’extradition de Moukhtar Abliazov vers la Russie et l’Ukraine. Or en 2016, le Conseil d'Etat a refusé son extradition. Et s’en est suivi, là encore, une décision laxiste de la Cour nationale du droit d’asile : la CNDA a infirmé le 29 septembre dernier la décision de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), refusant le statut de réfugié à Moukhtar Abliazov en 2018.

L’asile politique doit conserver sa noble nature

Après sa condamnation au Kazakhstan en son absence à vingt ans de prison, le gouvernement de cette république d’Asie centrale avait déposé plainte à Paris en 2017 à l'encontre de l’ancien oligarque : il accuse Moukhtar Abliazov d'avoir détourné plus de 7,5 milliards de dollars, notamment des prêts sans garantie, au préjudice de la banque kazakhe BTA (dont il était PDG avant sa nationalisation en 2009). Les autorités kazakhes ont déposé cette plainte en France en vertu de l’article 113-8-1 du code pénal selon lequel les autorités françaises sont compétentes pour juger l’affaire d’après un principe de droit international.

Ce dispositif juridique permet donc d’éviter que des personnes dont l'extradition a été refusée pour des motifs politiques et ayant commis des infractions à l’étranger restent impunies. Une arme contre les abus qui devrait être utilisée à grande échelle, afin que l’asile politique conserve sa vraie et noble nature et ne tienne pas lieu d’amnistie pour des malfrats en tout genre qui élisent domicile dans l’Hexagone.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • titi 19 novembre 2020 09:16

    @L’auteur

    Ce n’est pas tant le problème du droit d’Asile qui est en cause, que la non exécution des reconduites à la frontière.

    Tous les faux réfugiés savent qu’ils n’obtiendront pas le sésame.

    Mais comme de toutes façons ils ne sont pas expulsés ça n’a pas vraiment d’importance.

    Ce qui est assez rigolo d’ailleurs : quand on voit les exigences des services consulaires pour l’obtention des Visa Schengen, et quand dans le même temps c’est « open bar » pour peu qu’on se déclare réfugié, on se dit que l’administration est vraiment schizophrène.


    • V_Parlier V_Parlier 19 novembre 2020 23:34

      @titi
      En effet, on sait maintenant très bien qu’il ne s’agit pas de générosité mais d’un plan de destruction du pays par les traitres au pouvoir. Depuis l’aveu « en off » de Hollande tout le monde le sait mais ne veut pas l’admettre.


    • math math 19 novembre 2020 09:33

      La France victime de sa classe politique aux ordres des patrons qui réclament de la main d’oeuvre bon marché et sa dure depuis 50 ans !


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 novembre 2020 10:09

        @math
        Non seulement bon marché, mais en « situation irrégulière ». Autant dire qu’ils ont pas intérêt à ouvrir leur gueule sur les conditions de travail...
        Scène tragi-comique, en 2008, lorsque le personnel clandestin en grève avait contraint à la fermeture les 3/4 des restaurants « chics » de Paris... 


      • V_Parlier V_Parlier 19 novembre 2020 23:35

        @math
        Depuis quelques années cette raison est périmée. Maintenant il s’agit vraiment de mettre le chaos.


      • vraidrapo 19 novembre 2020 09:39

        Nème Rappel :

        Le Lobby Néfaste de France visait un double objectif :

        défaire la France du Général, (culpabilité coloniale, immigration massive, DDH, laxisme de la Justice,« angélisme »...)

        préparer l’UE à la Mondialisation

        Aujourd’hui, la boite de Pandore fait son œuvre, les djihadistes jadis si utiles depuis l’époque soviéto-arfgahne, sont installés dans nos murs pour s’attaquer même aux juifs, les Ingrats !

        Depuis, de vieux chevaux de retour sont de nouveau à l’antenne : Dray, J-F Kahn, Konh-Bendix, (Taisez-vous) Elkabach.

        Il y aurait le feu au lac !

        Curieusement, l’obligé de Roteuch a installé un nouveau Garde des Sceaux qui tergiverse dans la droite ligne de ses prédécesseurs. Qu’est-ce que ça cache ? Le mal serait-il si profond que toute intervention risquerait d’abréger la durée de vie du « patient ».
        E.Zemmour le croniqueur qui ne dit que des 1/2 vérités, affirme :

        si tous les délinquants de banlieues se soulèvent simultanément avec les armes de guerre dont ils disposent, la Police sera incapable de les contenir !

        Bienvenus aux TERRASSES de la plus belle avenue du Monde à 2 enjambées de la Tour Eiffel !


        • ETTORE ETTORE 19 novembre 2020 11:08

          vraidrapo

          @

          si tous les délinquants de banlieues se soulèvent simultanément avec les armes de guerre dont ils disposent, la Police sera incapable de les contenir !

          __________________________________________________________________

          Ce ne sont que des délinquants de réserve armée, pour couvrir la débandade de nos dirigeants.

          L’excuse pendable des cités de non droit, laissées en récompense, en attendant le coup de sifflet du début des réjouissances.

          Imaginez un pays souverain, qui montre les muscles de son armée dans les contrées lointaines.... de ces mêmes populations.....

          Et qui, SUR SON propre territoire, accepte des circonscriptions en total

          « NO contrôle. » ?


          • binary 19 novembre 2020 11:40

            La France est victime de la stupidité et de l irresponsabilité statutaire de ses « élites ».


            • V_Parlier V_Parlier 19 novembre 2020 23:37

              @binary
              Non non, ça n’est plus possible à ce point. Maintenant il est sûr qu’ils le font exprès.


            • zygzornifle zygzornifle 19 novembre 2020 13:14

              L France bien trop généreuse avec les migrants et avec les politiques qui vivent comme les seigneurs du moyen-âge pendant que le cerf ou le manant se lève tous les matin pour bosser et nourrir tout ces parasites et qui se serre la ceinture et se fait massacrer par les flics devenus mercenaires de l’état a la moindre rébellion ....  


              • berry 19 novembre 2020 13:21

                « La France c’est pas un coupe-gorge »

                L’aveugle Eric Dupond-Moretti


                • Crab2 19 novembre 2020 13:50

                  ...personne pour dire qu’une religion qui crée autant de violences est un problème ?

                  SUITE

                  https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2020/11/acte.html

                  .


                  • kako 19 novembre 2020 16:32

                    Contrairement à une idée largement répandue, le droit d’asile, en France est accordée au compte goutte. Pour le premier semestre 2020, il y eu seulement 41000 demande d’asile ; c’est une baisse de 45% par rapport à 2019 et seulement environ 32% de ces demandes ont reçu un avis favorable, en comptant les mineurs. A noter que le premier pays bénéficiaire de ce droit d’asile est ... le Tibet (80%). 

                    Les choses ne sont pas toujours conformes aux « à priori » ... 

                    (Sources : Offpra et La Cimade) 


                    • V_Parlier V_Parlier 19 novembre 2020 23:38

                      @kako
                      Sauf que peu importe, on reste quand même et c’est bon (expliqué dans le premier commentaire d’ailleurs)


                    •  C BARRATIER C BARRATIER 19 novembre 2020 17:38

                      Ce n’est pas de la générosité, mais de la bêtise ! Et du laxisme politique : il faut réellement enquêter et surveiller tout immigrant, et expulser ceux qui n’obtiennent pas le droit d’asile, on devait dire plutôt l’autorisation car ce n’est pas un droit reel.


                      • vraidrapo 20 novembre 2020 08:30

                        @C BARRATIER
                        Pour une fois, il faut imiter l’expérience de la turquie : pour éliminer les chiens trop nombreux à Istanbul, ils avaient été installés sur une ile. Pendant des semaines, la population a entendu les aboiements et les gémissements au loin et, un jour le silence...
                        L’UE pourrait créer un territoire sur une ile, où concentrer les délinquants en conformité avec nos lois, nul besoin d’implorer ou de soudoyer les pays d’origine... Bruxelles parachuterait de la nourriture et des packs d’hygiène tout en surveillant l’accès maritime ou héliporté pour les évasions. Un peu ce qui se fait à Lampedusa mais, en mode définitif...
                        Que d’économies en gardiens, en infrastructure, en procédure etc... Ce serait très dissuasif !


                      • vraidrapo 20 novembre 2020 08:31

                        @vraidrapo

                        Réservé aux mâles, je précise !


                      • ETTORE ETTORE 19 novembre 2020 18:56
                        C BARRATIER 19 novembre 17:38

                        Ce n’est pas de la générosité, mais de la bêtise ! Et du laxisme politique : il faut réellement enquêter et surveiller tout immigrant, et expulser ceux qui n’obtiennent pas le droit d’asile, on devait dire plutôt l’autorisation car ce n’est pas un droit reel.


                        On devrait aussi se demander, par quel miracle un demandeur d’asile est déjà dans le pays auquel il demande asile  ?

                        Et si d’aventure cette asile, lui est refusé....il disparait des écrans.

                        Tout comme le fait de recevoir un avis d’expulsion du territoire, et basta ! Les autorités (Hein ?)compétentes, ont rempli et transmis leur formulaire, le reste.....Eh bien le reste, reste au bon vouloir du principal intéressé .

                        Et pour le retrouver en tant que « Connu des services de police » il faudra qu’il se commette dans la crapulerie pour être abrité, nourri, soigné, parfois abattu, un pis aller, en sorte.


                        • Copain 19 novembre 2020 19:33

                          Bonne vidéo , à voir sans modération 

                          https://www.youtube.com/watch?v=eUMX-brVDy0

                          Merci pour l’article


                          • Esprit Critique 19 novembre 2020 21:26

                            Un homme responsable avait expliqué avec bon sens : « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde ». Depuis la gochiasserie idéologue a pris volontairement le contre pied de cette évidence absolue durant des décennies. 

                            La nation France va en crever, les ordures Gochiasses et En Marche ne seront jamais jugées.


                            • V_Parlier V_Parlier 19 novembre 2020 23:41

                              @Esprit Critique
                              Je trouve que la phrase était mal choisie, c’était vraiment tendre le bâton aux immigrationnistes. Moi j’aurais plutôt dit : Mais s’ils viennent tous ici sur cette petite fraction de la Terre, alors qui acceptera de nous prendre ailleurs ? Ca met plus le détracteur dans l’embarras.


                            • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 20 novembre 2020 21:11

                              @Esprit Critique

                              Ton homme ’ responsable ’, c’est pas celui qui a libéraliser tes biens et acquis sociaux après que la finance ait attaqué le Franc pendant 18 mois ?

                              Ah ben si, c’est bien lui.

                              Une saleté de libéral introduit dans le PS en 1983, début de l’ère fauxcialiste du PS, jusqu’à son extinction.

                              Juger quiça ?

                              Ah mais nan, tu n’y est pas...

                              Si il y en a qui seront jugés, ce sont ceux qui ont vendu l’état à la finance...
                              Bon il est pas en bon état depuis quelques jours, après 40 ans de retraite à 1 million par an ( bave pas... )

                              Tu dégoises n’importe quoi, et tu ne peux même plus t’en rendre compte...


                            • Jonas 20 novembre 2020 07:55

                              Un officiel Koweïtien résume en quelques phrases , les raisons pour lesquelles les riches pays du Golfe , refusent de recevoir leurs frères musulmans immigrés ou réfugiés. 

                              << Le Koweït et les pays associés ne peuvent accueillir aucun réfugiés car nos pays sont riches. 

                              Notre pays , le Koweït , n’est fait que pour ceux qui travaillent , installer ces personnes chez nous seraient trop couteux.

                              De toute façon , notre niveau de vie est trop élevé pour eux, contrairement au Liban et à la Turquie qui sont bon marché et plus adaptés aux réfugiés syriens.

                              Et pour finir, nous n’avons pas à accueillir des personnes qui sont différentes de nous . Nous ne voulons pas de personnes qui ont souffert de stress et de traumatismes dans notre pays>> fin de citation. Vous avez bien lu " des personnes différentes de nous malgré le Coran , les Hadiths, la Sunna, le Halal, les cinq prières et le même prophète. 

                              Un officiel d’un pays non musulman  serait traité de raciste et d ’antimusulman . et les braves pays musulmans demanderaient sa démission. Comme pour le reste un musulman tué en Occident est un génocide , des centaines de musulmans tués chaque jour dans les nombreux conflits , internes c’est de la fraternité. 


                              • vraidrapo 20 novembre 2020 08:19

                                @Jonas
                                Comme disait « Saddam le Laïc », le Koweit a été détaché arbitrairement de l’Irak pour que les Rozbifs puissent extirper le pétrole, peinards.
                                On ne va pas envoyer nos délinquants de banlieues ou d’ailleurs foutre le « ouaïlle » au beau milieu de ces « beaux » derricks... ça ferait désordre.
                                Le bordel du « vivre ensemble » ça va si bien aux Occidentaux.. ils en redemandent même !


                              • Jonas 20 novembre 2020 13:09

                                @vraidrapo
                                Vous devriez revoir vos connaissances avant de vous précipiter pour dire des âneries. 
                                1) Les Etats-Unis , sont actuellement le premier pays producteur mondial du pétrole , devançant , ainsi, l’Arabie saoudite et les pays du Golfe. Donc , ils n’ont plus besoin des pays de cette région. Les musulmans , vivent toujours sur les clichés du passé d’ou leur retard. 
                                2) Il n’y a jamais eu depuis la fondation de l’islam , voilà plus de quatorze siècles , de pays de cette religion , démocratiques et encore moins laïcs. Certains « idiots utiles » accolent aux pays musulmans , des concepts qui vont à l’encontre de leurs valeurs , la « démocratie » comme la« laïcité » n’ont strictement rien à voir avec les valeurs de l’islam. 

                                3) Erdogan dans un discours rapporté par le quotidien Hurriyet. 

                                << La Turquie est musulmane à 99% , vous ne pouvez à la fois  être laïc et musulman ! Vous êtes soit musulman soit laïc ! Si les deux sont réunis, ils créent un magnétisme inversé . Ils se repoussent l’un l’autre . La coexistence n’est pas possible ! Par conséquent une personne qui dit : « Je suis musulmane » ne peut aussi dire « je suis laïque ». Pourquoi ? Parce qu’Allah le créateur , a les pleins pouvoirs >> Donc @vraidrapo, ne dites pas d’âneries.


                              • vraidrapo 20 novembre 2020 18:54

                                @Jonas
                                Vous devriez revoir vos connaissances avant de vous précipiter pour dire des âneries. 

                                Mes connaissances sont celles des experts qui me semblent les plus crédibles.
                                D’où viennent les tiennes as-tu fait le tour du monde avec une jauge ou répètes-tu la propagande maussade ?

                                Le jour où le Yanki n’aura plus besoin de mettre son nez dans les affaires du monde, il commencera par démonter ses 730 bases militaires. Sauf celle d’Incirlik en turquie qui protège Israél... pour le cas où les 150 têtes atomiques seraient insuffisantes. smiley
                                « CIA-Berlin-Erdogaz-Tel Aviv » c’est du solide !
                                Le reste c’est du pipeau pour les gogos turcs et occidentaux...


                              • Jonas 21 novembre 2020 09:11

                                @vraidrapo
                                Tous les experts des différentes tendances politiques reconnaissent et affirment aujourd’hui que les Etats-Unis , n’ont plus besoin du pétrole « Arabe » et cherchent à se retirer du guêpier de la région. Il faut chercher les raisons des guerres , conflits et la diffusion du terrorisme au sein des pays arabo-musulmans.
                                << Si l’on prête attention aux derniers rapports en provenance du monde arabe...pour les comparer aux rapports d’autres sociétés, nous ressentons tant de frustration et de honte que nous aurions souhaité au fond ne pas être des citoyens Arabes. Ce triste état de fait reflète la détérioration générale de nos pays >>
                                Intellectuel syrien ,Zein Al-Shami , lors d’un entretien donné au quotidien , koweïtien , Al-RaI.  

                                C’est l’Afrique , qui va bientôt être la cible , des terroristes islamiques , Niger, Nigéria , Tchad, Mali, Cameroun, Mozambique , Tanzanie etc. Boko Haram et les Shebabs et les autres milices sont bien des musulmans. 

                                Israël , ce petit pays par sa superficie , mais grand par la valeurs de ses femmes et hommes , a foutu , des raclées aux coalitions des pays arabo-musulmans ,dans les quatre guerres depuis sa fondation 1948/56/67/73. Aucun pays arabo-musulman n’ose seul affronter Israël. Il faut toujours plusieurs pays , même l’Algérie et le Maroc s’y sont mis . Pour mémoire le nouveau chef d’état-major de l’armée algérienne ,Saïd Chengriha , avait participé à la guerre de 1973 aux côtés de l’Egypte. 

                                Les pays arabo-musulmans n’ont besoin de personne , pour s’entretuer ni pour fomenter des coups d’Etat , ni pour utiliser la force brutale à l’encontre de leur peuple pour se maintenir au pouvoir. ( Syrie-Egypte-Yemen etc ) 

                                Les échecs des indépendances et les immigrations de plus en plus nombreuses le démontrent aisément. Même les libanais , aujourd’hui , utilisent des bateaux de fortune au péril de leur vie pour fuir leur pays, comme les habitantes des autres pays arabo-musulmans. 


                              • vraidrapo 21 novembre 2020 10:35

                                @Jonas
                                a foutu , des raclées aux coalitions des pays arabo-musulmans ,dans les quatre guerres depuis sa fondation

                                Arrête ta propagande sionisante... tu es ridicule !
                                Je me souviens très bien de la guerre des 6 jours avec la cavalerie égyptienne fonçant sur Tel-Aviv... Enfoncés les Israéliens !
                                Tu connais la suite... le chantage à la bombe ! Merci la France !!!

                                Toi et ta « bande d’élus », vous prenez vraiment tous les Goyyim pour des cons !


                              • Jonas 21 novembre 2020 13:32

                                @vraidrapo
                                Vous démontrez encore une fois votre ignorance crasse. Je constate que vous êtes mauvais en tout.
                                 Pour vous rafraîchir la mémoire : La guerre des six jours a eu lieu l’été de 1967. Elle a duré du 5 au 10 juin 1967. Les Israéliens ont réalisé durant cette guerre , une victoire écrasante qui a eu un profond retentissement partout dans le monde. Sauf dans votre cervelle de colibri. 
                                En revanche , les Arabes ont connu un échec humiliant puisqu’ils ont perdu la péninsule de Sinaï en Egypte , la bande de Gaza , les plateaux du Golan en Syrie , la Cisjordanie et Jérusalem-Est sous domination du royaume de Jordanie. 
                                En plus des pertes des territoires , les Arabes ont perdu beaucoup sur le plan humain , militaire et économique. Ils ont vécu des situations désastreuses . Et bien avant la fin officielle de la guerre le 10 juin , le grand héros du monde Arabe et président de l’Egypte , Gamal Abdel Nasser a annoncé sa démission et a assumé la « responsabilité de la défaite ». Le reste , vous devriez le chercher dans les livres d’histoire de l’époque, des journaux et sur beaucoup de supports , comme YouTube et d’autres. 


                              • vraidrapo 22 novembre 2020 00:32

                                @Jonas
                                Vous démontrez encore une fois votre ignorance crasse. Je constate que vous êtes mauvais en tout.

                                Hé bien faut te calmer mon Jojo. Tu vas nous faire un caca nerveux... !? smiley

                                Tu a très bien compris que j’ai fait un lapsus dès que j’ai évoqué la bombe sur Alexandrie.
                                J’ai suivi la guerre en direct à l’époque où le Lobby trouvait bon de tenir le Monde informé des détails de la guerre de Palestine. Comme tu me sembles bien jeune, tu n’étais probablement pas né... Peut-être qu’on ne vous dit pas tout à la synagogue... hmm ?  smiley

                                Cinquante ans plus tard, on sait que la guerre des Six-Jours s’est déroulée autrement. Mais en octobre 1973, lorsque l’Egypte et la Syrie ont déclenché la guerre du Kippour pour récupérer le Sinaï et le plateau du Golan conquis par Israël six ans plus tôt, les lignes de Tsahal ont été largement enfoncées. Paniqué et en pleine dépression, Moshe Dayan, ministre de la Défense et héros de la guerre des Six-Jours, a alors demandé à la première ministre Golda Meir d’appliquer une version actualisée de l’opération Samson qui prévoyait le chargement de bombes sur des chasseurs-bombardiers frappés de l’étoile de David.

                                https://www.letemps.ch/monde/israel-avait-prevu-dutiliser-larme-nucleaire-cas-debacle-militaire


                              • Jonas 22 novembre 2020 11:01

                                @vraidrapo

                                Un des drames des arabo-musulmans , un de plus , c’est de transformer chaque défaite en victoire, sans avoir l’intelligence de l’analyser et d’en tirer les conséquences. 

                                << Celui qui n’accepte pas sa défaite , demeure à jamais vaincu >> Rachid Sadel Bouziane. Ecrivain et poète algérien. 


                              • vraidrapo 22 novembre 2020 13:10

                                @Jonas
                                Parce que tu crois que de maintenir la bande de Gaza en était de décombres, c’est une victoire des SIonards ?...
                                Les Arabes et les Séfarades sont de la même ethnie sémite.
                                Israél dispose, dit-on, du Laboratoire le plus performant en matière de Génétique. (Très important la génétique pour lutter contre ce satané « racisme » ???).
                                Il serait intéressant de connaitre leurs conclusions en ce qui concerne les Séfarades et les Arabes... si ce n’est pas un secret d’État !?
                                La différence entre :
                                un Hadjadj séfarade et un Hadjadj arabe,
                                un Benzaken séfarade et un Benzaken arabe
                                etc, etc...
                                Belle victoire en effet, massacrer ses frères sous un coup de folie permanente et générale.
                                Kissinger et Rabin qui se sont vu décerner le Prix Nobel de la Paix se sont montrés moins perspicaces que moi.


                              • Jonas 24 novembre 2020 07:37

                                @vraidrapo, 
                                Que les pays arabo-musulmans aient de la fraternité entre eux d’abord en tant que musulmans, avant de chercher celle des juifs et des chrétiens. 
                                Mon pauvre arabo-musulman , en panne d’arguments concernant le chaos où se trouve , les pays arabes , et incapable d’expliquer les raisons de ce bordel si je peux m’exprimer ainsi. Vous exhibez , la même rengaine , « Palestine » « , un Etat qui n’existe pas afin d’ occulter la situation lamentable des 21 pays arabo-musulmans qui existent.
                                Vous citez l’Emirat de Gaza, en oubliant sciemment , que cette bande dirigée par la filiale des  »Frères musulmans« du Hamas a une frontière avec l’Egypte , et que ce pays , bien qu’arabo-muulman ferme sa frontière a ses »frères en religion« 

                                Au lieu de sortir le grigri , palestinien , il faut penser à la Syrie, avec ses 500 000 , morts , la Libye et le Liban dont la population cherche a fuir à son tour et surtout Yemen. 

                                Il serait intéressant , de connaître le point de vue , d’un arabo-musulman  sur ce qui se passe au Yemen . Voilà un pays arabo-musulman qui lui , existe et qui après sept ans de guerre , de bombardements tous azimuts , marchés , mosquées ,hôpitaux , places publiques, écoles etc faisant plus de 200 000 morts . Selon l’ONU, le »Yemen« est en danger imminente de la pire famine que le monde ait connue depuis des décennies ». L’ONG , Action contre la faim , elle a reconnue que plus d’un million d’enfants yéménite sont en danger de mort. Voilà a quoi un arabo-musulman doit , s’il a un peu d’honneur et de fierté penser en premier. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Guydar


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité