• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Droite socialiste et Gauche capitaliste, le cas d’école (...)

Droite socialiste et Gauche capitaliste, le cas d’école français

Il n’y a pas de parti libéral en France, il y a une droite socialiste et une gauche capitaliste. 

JPEG

Je m’explique.

Personne dans le paysage politique français ne remet en question l’ordre fiscal établi.

On discute de curseurs, de taux et de modalités, mais pas d’une remise en question fondamentale du système fiscal français qui fabrique des très riches et écrasent les classes moyennes qui entreprennent, créent et travaillent. 

 

L’un des produits les plus connu de ce système économique français est Bernard Arnault, l’homme le plus riche du monde.

Paradoxe français, produit de la Révolution française, imposture bourgeoise, le « système » économique français n’est pas « néo libéral » comme le prétendent opportunément les médias de masse mais « Capital Socialiste ». Une alliance entre le Capital et l’État qui peut être symbolisée par la compagnie aérienne française « Air France » compagnie privée dans laquelle l’État est associé au Capital. L'Etat se retrouve donc très souvent abritre et joueur à la fois. Et son personnel passe du secteur privé au secteur public et vice versa, ce qui crée de nombreux conflits d'intérêts. 

Ce qui semble être un oxymore irréconciliable ne l’est donc pas. Le Capital Socialisme, n’a rien à voir avec le libéralisme.

C’est Karl Marx qui rencontre la banque au 19ème siècle, et enfante d’une organisation économique dans laquelle le socialisme est l’instrument, et le Capital, la fin.

Avec l’impôt, c’est la confiscation de la générosité horizontale entre les individus au profit de l’État Providence ( qui s’arroge le monopole de la solidarité).

Le poids de l’impôt qui pèse uniquement sur les petites entreprises qui n’ont pas le dispositif pour y échapper, favorise la création de monopoles avec la complicité de l’État.

Plus clairement, plus il y a d’impôt, moins vous pourrez vous auto financer et plus vous aurez besoin du crédit pour entreprendre, de l’assistanat ou de subventions.

Le système à donc pour but de vous rendre dépendant des banques et de l'Etat qui sont complices. 

Toutes les richesses reviennent donc à ceux qui distribuent le crédit, les subvenions et l’assistanat. Il s’agit de quelques grandes banques privées. 

La première fonction de l’impôt n’est donc pas budgétaire, mais politique : vous rendre dépendant de l’État et plus particulièrement du crédit et des banques, donc du Capital. 

Dans ce contexte la redistribution sociale n’est qu’un instrument et un leurre.

Elle légitimise un impôt exorbitant qui n’est rien d’autre qu’un vol organisé. 

Macron est le fils naturel de ce mariage entre le Capital et le Socialisme et ce n’est pas un hasard, s’il est banquier. 

Quant aux fils de professeurs ou d’instituteurs comme Bruno Le Maire qui se présentent comme « pure produits de la méritocratie », voyons cela de plus près.

En tant que fils d’instituteurs ayant accédé à la fonction publique suprême, ils ne sont pas une preuve que l’école Républicaine fonctionne, comme ils le prétendent, mais du contraire.

Il y a une sur représentation de fils de profs et d’instituteurs parmi ceux qui occupent des postes clés dans nos institutions. Ils sont en réalité les enfants privilégiés de la Nomenclatura aux ordres du Capital.

Reconnexion avec la réalité.

Tout système qui est corrompu, comme la France, doit tôt ou tard se reconnecter avec la réalité. Car la Nature ne peut s’en passer de compétition même si elle procède aussi par collaboration. Le Système français connaîtra le même sort que l’Union Soviétique car il lui est impossible de sortir de sa prison idéologique. Ce n’est qu’une question de temps. 

La Chine, La Russie, le Brésil et l’inde n’acceptent plus les règles de ces « économies de marché » truquées et remettent en cause les diktats de nos gouvernements autoritaires maquillés en « démocraties ».

De nombreux pays cherchent à s’affranchir du dollars qui est l’instrument de domination de l’occident avec l’appui de l’armée américaine. 

Si vous jouez au Monopoly et que celui qui s’occupe de la banque peut s’accorder des prêts infinis pour faire face à ses problèmes de trésorerie et acheter tout ce qu’il veut à votre place ne diriez-vous pas qu’il triche ? 

Certes s’il a le monopole de la force il n’est pas sûr que vous contesterez les règles, mais dès lors que vous vous sentirez assez fort pour l’affronter il y aura la guerre. 

C’est ce qui se passe sous nos yeux avec la Russie et la Chine qui n’acceptent plus les règles de ce jeu truqué dans lequel ils n'ont d'autres choix que d'accepter de perdre ou d'être anéantis s'ils gagnent en respectant les règles. 

Nous sommes donc dans une période de changement où ceux qui tiennent la banque sont prêts à tout pour ne pas perdre la partie. Y compris à sacrifier votre sécurité et vos vies. 

Le fait que vous en soyez conscients de cela permettra peut-être d’éviter que l’Histoire se répète.

Si vous restez prisonniers des idéologies polarisantes « droite-gauche » que l’on vous a inculqués à l’école faussement « Républicaine », le schéma de domination se reproduira et vous en serez les énièmes victimes. Je ne veux rien d’autre que vous faire prendre conscience de ce que je vois arriver, la guerre, pour l’éviter.

Nous n’avons pas besoin de Révolution qui par définition ramène les choses dans la même situation avec de nouveaux noms et de nouveaux maîtres (traitres), nous avons besoin d’évoluer. Et d’abord d’évoluer dans nos mentalités. De comprendre qui est l’oppresseur et comment il agit. 

Nous devons comprendre que le plus important dans une société est la liberté.

Elle n’est possible que si les individus qui la composent s’aiment, se respectent et se font confiance. Cela se construit par l’éducation.

Nous avons inventé beaucoup de choses, nous avons tout ce qu’il faut, ce qu’il reste à faire c’est de trouver une bonne morale dont la bienveillance serait la vertu première, la justice et la vérité les vertus seconde et troisième. 

A bon entendeur, salut, comme on dit.

Je remercie en passant la communauté d’Agora Vox et tout particulièrement les modérateurs qui nous permettent de proposer des débats d’idées absents des médias français privés subventionnés pour vous divertir des vrais problèmes. 

Stan, votre serviteur.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.92/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Brutus Grincheux 26 mai 2023 08:46

    « La Chine, La Russie, le Brésil et l’inde n’acceptent plus les règles de ces « économies de marché » truquées et remettent en cause les diktats de nos gouvernements autoritaires maquillés en « démocraties ». »

    Vous rigolez ou quoi ?


    • eau-mission eau-mission 26 mai 2023 14:12

      @Grincheux

      Mais encore ?


    • Brutus Grincheux 26 mai 2023 17:00

      @eau-mission

      la Chine, la Russie, le Brésil et l’Inde, ou plutôt leurs dirigeants qui représentent la minorité qui détient le rênes de l’économie, fonctionnent exactement sur le même schéma que les pays dits « occidentaux » et n’aspirent qu’à une chose : devenir leurs concurrents et non plus leurs vassaux. Mais la « démocratie » dans ces pays est autant un simulacre que chez nous. Le fait que l’hégémonie américaine fondée sur la domination du dollar depuis Bretten Wood soit en train de vaciller n’a pas pour corollaire une plus grande justice entre les états, ni à l’intérieur des états. 


    • Marc 26 mai 2023 21:13

      @Grincheux
      n’a pas pour corollaire une plus grande justice entre les états, ni à l’intérieur des états. 

      Vous n’en savez rien, et je pense exactement le contraire.

      Quand l’URSS a disparu, Warren Buffet déclarant que le capitalisme avait remporté la guerre des classes, ce fut une bonne nouvelle pour beaucoup de Russes et d’autres, mais une mauvaise nouvelle pour les ouvriers et salariés français. Le rapport de force patronat/salariés s’était déplacé en faveur du patronat.

      Si la domination du dollar s’érode, cela aura des conséquences géopolitiques énormes. Vu l’injustice que constitue en soi la domination du système « dollar+armée US » , sorte de queue de comète du colonialisme, il est fort possible que l’affaiblissement de cette domination ait pour conséquence une plus grande justice au sens large dans le monde entier. 


    • eau-mission eau-mission 26 mai 2023 21:15

      @Grincheux

      La suprématie du dollar permet aux USA d’exploiter les ressources humaines et les sols des pays externes. Au stade actuel, il y a peu de pays exploitables par l’Inde.


    • Étirév 26 mai 2023 09:03

      En réalité, il n’y a qu’une illusion, une vaine apparence des choses, créée et entretenue par le suffrage universel.
      Aussi, favorisant le cours des choses et agissant dans les divers partis politiques, le jeu des « Young Leaders » d’hier (François Hollande, Alain Juppé, Jacques Toubon, Marisol Touraine, Pierre Moscovici, François Léotard, etc.) et d’aujourd’hui (Emmanuel Macron, Édouard Philippe, Najat Vallaud-Belkacem, Cédric Villani, Delphine O, Nicolas Dupont-Aignan, Laurent Wauquiez, Fleur Pellerin, Arnaud Montebourg, Nathalie Kosciusko-Morizet, Amélie de Montchalin, Valérie Pécresse, Olivier Véran, Gabriel Attal, Marlène Schiappa, etc.), au niveau des politiques intérieures nationales, en plus du « diviser pour régner », est clair :
      À « gauche » on met tout en œuvre pour détruire la famille, l’éducation, l’ordre, en un mot la structure portante d’une société traditionnelle, au nom d’un laïcisme libéral, égalitaire et pacifiste.
      À « droite », on s’efforce de détruire la petite industrie, l’artisanat, les petites entreprises agricoles, le petit commerce au nom de l’accroissement de la richesse dans la société, du libre-échange, du libéralisme économique.
      Le « centre » s’emploient à détruire et à effacer dans le cœur du peuple, au nom de l’Humanité, des Droits de l’Homme, de l’écologie et de l’amitié entre les peuples, l’idée et la signification du mot même de Nation, le tout, soutenu par une publicité tapageuse favorisant la transition vers une société multiethnique et multiraciale, asexué, afin d’éradiquer, en Occident, tout ce qui reste d’attachement à la religion, aux traditions qui ont fleuri autour d’elle, aux racines culturelles et historiques d’un peuple.
      Ainsi, nous assistons, périodiquement, à l’« humaine comédie » des élections où le citoyen « souverain », « libre » et « indépendant », vote et s’agite pour la gauche, la droite ou le centre, alors qu’en réalité il baigne à son insu dans les idées massifiantes de cosmopolitisme et dans l’indifférence pour toutes les valeurs, poison qu’il absorbe en doses toujours plus grandes jusqu’à l’engourdissement de son esprit ; pauvre pantin qui se déplace dans le cercle tracé préalablement par des meneurs occultes, avec tout ce que cela comporte, et dont témoigne tragiquement la quotidienneté européenne et même mondiale.
      Lien


      • Marc 26 mai 2023 21:47

        @Étirév
         à l’« humaine comédie » des élections 

        De même que le vote français suur la Constitution européenne a été effacé, je pense qu’un vote « hors système » en France serait également effacé.

        Pour preuve, à mesure qu’un parti se rapproche du pouvoir, comme par exemple le RN, on constate qu’il éprouve le besoin de se « normaliser » sur les grands enjeux du « système » (l’euro, l’OTAN).

        Plutôt que « l’humaine comédie », je préfère parler de « démocratie limitée », à la mémoire de l’inventeur de la doctrine de la « souveraineté limitée », le grand Leonid Brejnev à la pensée dépassant le génie stalinien (qui fut, ne l’oublions pas, un grand théoricien du marxisme appliqué, cf. ses oeuvres complètes en x volumes).

        Je précise tout de suite qu’il nous reste le bien peut-être le plus précieux : l’Etat de Droit qui nous évite l’arbitraire et surveille le niveau de la liberté publique (avec quelques soucis actuellement du fait de gauchistes qui prétendent interdire toute expression leur déplaisant, l’Etat étant incapable de les contrer, et une certaine justice qui prétend interdire de façon préventive certaines idées prétextant le risque à l’ordre public).

        Mais ce qui fait sourire, c’est cette longue liste de young leaders, à se demander si un politique qui n’a pas obtenu ce certificat a la moindre chance d’occuper une fonction de premier plan dans notre pays. Cela rappelle furieusement l’école des cadres du parti de Moscou dont étaient diplomés tous nos éminents dirigeants du PCF. On avait le droit de se moquer des cocos, il est assez mal vu de se payer la tête des young leaders : on n’a pas progressé en termes de liberté ces 50 dernières années, au contraire.


      • Joséphine Joséphine 26 mai 2023 09:47

        La gauche veut imposer un impôt sur le climat. C’est tellement révélateur de cette gauche française en état de putréfaction. La gauche en France se résume en deux mots : toujours plus d’impôts, toujours plus d’interdictions. Et ça a fait 68 en plus ! 

        Je rappelle que Macron c’est la gauche. Il était encarté PS . Macron  était un ministre socialiste dans le gouvernement socialiste de Hollande. Donc Macron c’est bel et bien la gauche, nonobstant tout le marketing que les socialistes ont créé autour de lui pour faire oublier cela au bon peuple, et le faire élire, puis réélire !


        • tashrin 26 mai 2023 10:42

          @Joséphine
          Toujours aussi affutée la fine lame d’agoravox...
          Je rappelle que Macron c’est la gauche

          Limite trotskiste même que...
          C’est vrai que les riches l’ont bien senti passer son mandat hein ^^
          Ils devraient se plaindre, qd même. Entre les LBD qu’ils ont pris dans la gueule, les impots en plus, les reformes qui pesent directement sur leur portefeuille et leur traitement fiscal, yen a qui devraient s’expatrier
          Ah mais on me souffle dans l’oreillette que la France est un paradis fiscal pour milliardaires...


        • Jelena Jelena 26 mai 2023 11:19

          @tashrin >> Limite trotskiste même que...

          Vous savez un serbe ou un croate qui vivrait en France que depuis 2-3 ans, vous direz sans rire que Macron est un communiste. Mais en France, à force de qualifier de « facho » tout et n’importe quoi, vous ne savez plus ce qu’est la droite.


        • tashrin 26 mai 2023 12:01

          @Jelena
          Oui enfin dire deMacron qu’il est de gauche, c’est équivalent à dire de Poutine qu’il est democrate...
          Il représente les interets des 0.1%, a été élu par eux etpour eux, mène une politique qui les favorise ouvertement au detriment de tous les autres, il est young leader, a permis Uber, a détricoté la protection chomage, les retraites, s’est fait le cheval de troie de Blackrock, etc etc...
          Ya pas grand monde pr penser qu’il est de gauche. Et si je reprends votre exemple, c’est ptetre les serbes et les croates qui savent plus ce qu’est la gauche...


        • Jelena Jelena 26 mai 2023 13:09

          @tashrin >> dire de Poutine qu’il est democrate

          Les opposants de Poutine sont des taupes au service de l’occident et les russes ne remettront jamais un « Eltsine » au pouvoir.

          >> Uber, Blackrock...

          Justement... Cela démontre que c’est la gauche qui est au pouvoir, car un parti de droite est au service de la nation (cf le « America First » de Trump).

          >> c’est ptetre les serbes et les croates qui savent plus ce qu’est la gauche...

          Les dirigeants de l’URSS ou de la SFRJ (Yougo communiste) souhaitaient l’uniformisation des peuples (ils n’ont pas vraiment réussi...). C’est que souhaitent à présent quasi tous les dirigeants de l’occident.


        • Yann Esteveny 26 mai 2023 13:32

          Message à avatar tashrin,

          La mauvaise graine a donné le mauvais fruit. Monsieur Emmanuel Macron sort du Parti Socialiste. Le Parti Socialiste ne l’a jamais considéré comme un traître au socialisme. De toute façon le Parti Socialiste a toujours été qu’une coquille vide pour servir les carriéristes du Régime. Le Parti Socialiste est maintenant dans la NUPES pour donner le spectacle de l’opposition à leur propre enfant. C’est grotesque mais compte tenu de l’électorat ciblé par besoin de se donner plus de mal.

          Les gens de gauche qui croient qu’ils demeurent dans la pureté idéologique de l’authentique socialisme ou communisme parce qu’il ne se sont jamais impliqués dans un parti politique qui a réalisé quelque chose de concret ont rêvé toute leur vie dans leur idéologie de ce qu’ils croyaient être. Ils se prennent pour des purs insoumis alors qu’ils sont les esclaves alimentant ce Régime. La plupart de ces gens de gauche vont faire de l’associatif ou du social tout en servant ce système corrompu par soumission idéologique au Régime. Ils garderont éternellement leur croyance à la Révolution c’est à dire à ce pauvre mirage que l’oligarchie leur à implanter en rêve dès leurs premières années sur les bancs de l’Education Nationale.

          Respectueusement


        • tashrin 26 mai 2023 13:57

          @Jelena
          Je suis specialement pro OTAN, au contraire, m’enfin vous pouvez pas dire ca de Poutine... Que les dirigeants occidentaux ne soient pas mieux dans un autre style ok, mais Vlad est pas pr autant le représentant des regimes libres et éclairés :)
          C’est tout aussi stupide que de décreter les USA exempts de tous reproches
          Quant à votre vision d’un parti de droite, elle n’est que partielle. Les neoliberaux sont de droite, et n’en sont rien à foutre des interets nationaux. La droite, c’est pas uniquement le RN, vous melangez les clivages droite/gauche si tant est que ca ait encore du sens et mondialistes / nationalistes


        • tashrin 26 mai 2023 13:58

          @Yann Esteveny
          Plutot d’accord, mais perso j’ai jamais considéré le PS comme de gauche
          M’enfin dire de Macron qu’il est de gauche, c’est risible


        • Durand Durand 26 mai 2023 14:09

          @Joséphine

          « La gauche veut imposer un impôt sur le climat. »

          ... Et pas seulement sur le climat...

          « Macron veut décréter que l’Etat devient copropriétaire d’une partie de vos bien immobiliers et fonciers pour prélever un impôt supplémentaire au titre du droit d’occupation de votre propre bien ! Pas un mot dans les médias français !!! »

          https://www.europe-israel.org/2023/05/scandaleux-macron-veut-decreter-que-letat-devient-coproprietaire-dune-partie-de-vos-bien-immobiliers-et-fonciers-pour-prelever-un-impot-supplementaire-au-titre-du-droit-doccupation-de-votre-pr/

          ..



        • Durand Durand 26 mai 2023 18:05

          @tashrin

          En 2027, soit ils ne seront plus là, soit je ne serai plus là...

          ..


        • Pascal L 26 mai 2023 10:32

          « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre » (Churchill)

          Tout le monde veut la paix et est prêt à accepter le mensonge pour cela. Toutes les idéologies sont basées sur ce réflexe et nous promettent la paix et des lendemains qui chantent. Mais entre la paix et le mensonge, c’est toujours le mensonge qui gagne.


          • tashrin 26 mai 2023 10:39

            @Pascal L
            Pr info : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/27/ces-citations-que-winston-churchill-n-a-jamais-prononcees_4563755_4355770.html
            Tout le monde veut la paix

            Meuh non, Ceux qui en meurent seulement
            La guerre c’est ce qui fait tourner le business depuis des siècles, et à chaquèe impasse politique, c’est l’artifice utilisé pour relancer la machine
            Les US en ont même fait un business model


          • Joséphine Joséphine 26 mai 2023 11:04

            @Pascal L

            Les français auront le déshonneur ET la guerre. I


          • Pascal L 26 mai 2023 11:13

            @tashrin
            OK, il ne l’a pas prononcé mais il l’a écrit... et cela ne change rien à son exactitude. Ceux qui veulent la guerre sont ceux qui nous manipulent et il nous manipulent pour une seule raison : avoir le pouvoir avec notre assentiment. Toutes les idéologies procèdent ainsi puisque aucune idéologie n’est basée sur la vérité. Le premier mensonge est de nous faire croire à la paix en nous flattant, nous laissant penser que nous faisons partie du groupe du bien. Le groupe du mal, c’est ceux qui pensent différemment. L’idée même d’identifier des personnes à un groupe est un mensonge car chacun est différent et a le droit de penser ce qu’il veut. Nous sommes individuellement responsables devant la société et certainement pas collectivement.

            Parmi toutes les idéologies, j’ai analysé de manière détaillée les mécanismes psychologiques inhérents à l’islam et induits par le Coran. Tout en disant qu’il n’est pas possible d’associer quelqu’un a Dieu, le Coran, très insidieusement, fait monter le calife au niveau de Dieu et lui obéir est obéir à Dieu. La peur de l’enfer est alors le meilleur moyen d’obtenir une obéissance absolue. Devant l’impossibilité de prouver les postulats qui fondent l’islam, Averroès écrivait que la première preuve du caractère inimitable des paroles coraniques est « qu’on ne peut trouver de plus parfaites qu’elles pour la persuasion et l’assentiment de tous ». La Vérité s’efface devant l’efficacité...


          • tashrin 26 mai 2023 11:57

            @Pascal L
            OK, il ne l’a pas prononcé mais il l’a écrit... et cela ne change rien à son exactitude

            Je l’attribuais à Churchill aussi, c’est juste que j’ai appris ca recemment, je fais tourner
            La guerre a toujours été décidée par ceux qui ne la font pas, et qui en sont en general les beneficiaires, ya rien de nouveau. Et on y coupera pas ce coup ci, en tous cas ca n’en prend pas le chemin ne serait ce que parce qu’on a épuisé les autres solutions possibles
            Ce que vous ecrivez sur l’Islam ou le Coran est tout à fait transposable à d’autres ideologies, à comlencer par le christianisme. La religion est un outil de gestion politique avant toute chose, le reste c’est de la littérature pour boucher les trous :)


          • Pascal L 26 mai 2023 19:10

            @tashrin
            Je ne peux valider ce que vous affirmez sur le christianisme. Le Dieu des chrétiens nous a fait libre et il vous faut deux ans d’enseignement et de discernement avant de prétendre au baptême catholique et vous sortez quand vous voulez, sans formalité. Tout l’inverse des idéologies. 
            Le Christ n’a enseigné qu’un salut après la mort, salut qui passe par l’acceptation de l’amour de Dieu. Vous avez donc le droit, avant cela, de vous comporter comme un truand, mais dans ce cas, il sera plus difficile, voire impossible d’accepter l’amour de Dieu le moment venu. Accepter cet amour signifie entrer dans un chemin bilatéral de pardon et plus on a à se faire pardonner, plus c’est difficile. Pareil pour le pardon à donner. Saint Augustin affirmait fort justement que l’enfer est le paradis des orgueilleux. Néanmoins le « bon larron » crucifié en même temps que Jésus nous montre que cela reste possible. Je soupçonne qu’il n’avait jamais entendu parler d’amour avant de croiser Jésus.
            En temps que chrétien, vous avez le droit, voire le devoir, de chercher la vérité par tous les moyens possibles. Cela a permis le développement scientifique ou le droit à un avocat dans un procès. La recherche de la vérité sur la Bible est aussi un devoir et les chrétiens ne craignent pas les travaux des historiens. La science nous permet de séparer ce qui vient de Dieu de ce qui vient de l’homme dans la Bible en replaçant le texte dans son contexte... Vous n’aurez jamais de preuve de l’existence ou de l’inexistence de Dieu, alors sentez-vous libre. Pas de preuve, mais si vous cherchez Dieu, il peut vous donner, à vous personnellement, des faits vérifiables sur son existence, ce genre de faits que recherchent les scientifiques dans mon genre. Le baptême n’est pas obligatoire pour le salut chrétien et ne garantit pas ce salut, mais il peut aider. Si vous n’êtes pas intéressé, personne ne vous le reprochera. Après, c’est vous qui voyez. 

            Sur le lien entre politique et religion j’aurais tendance à valider, sauf que pour les chrétien, nous avons un historique de 2000 ans de disputes. De tous temps, ceux qui veulent le pouvoir temporel veulent également le pouvoir sur les Esprits. Parfois les religieux, même chrétiens, entrent dans ce jeu grâce aux avantages et à la tranquillité qu’ils peuvent en tirer. Mais les Evangiles font nettement la séparation entre le pouvoir temporel et la foi (« rendez à César... ») et associent le pouvoir à Satan « Alors le diable l’emmena plus haut et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre. Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car cela m’a été remis et je le donne à qui je veux. [c.f. Sourate 3, 26 du Coran où ce pouvoir est attribué à Allah] Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. » (Luc 4, 5-7) ». Dieu ou Satan, il faut choisir.


          • tashrin 26 mai 2023 10:36

            La première fonction de l’impôt n’est donc pas budgétaire, mais politique : vous rendre dépendant de l’État et plus particulièrement du crédit et des banques, donc du Capital. 

            Ca ca depend si vous les payez ou en bénéficiez !

            Perso, je ne fais que payer, suis contributeur net. Fumeur, automobiliste, proprio, celibataire et sans enfant, on me rackette sans fin pour financer les ptits delires des autres. Et je ne beneficie de rien, comme bcp de gens. Pas de bourse, pas d’apl, pas de loyer sponsoriés, pas de cheque energie, pas de cheque alimentaire, rien, walou, peau de zob. Essence à deux euros, 7000 euros le m², et je mange ce que je peux m’offrir.

            Par contre les 300 balles par mois ils les oublient pas, les cotisations sociales non plus. Je ne suis pas contre le principe, suis conscient de ne pas être dans la pire des situations, mais ca justifie pas pour autant être au final moins bien loti. Et on atteint un niveau d’injustice fiscale qui va devenir contreproductif d’ici peu si ca n’est pas déjà le cas

            Il y a une sur représentation de fils de profs et d’instituteurs parmi ceux qui occupent des postes clés dans nos institutions. Ils sont en réalité les enfants privilégiés de la Nomenclatura aux ordres du Capital.

            Lol. C’est aussi le cas en fac de socio, vous en tirez quelles conclusions ?

            LeMaire n’est pas issu de la classe moyenne, du tout. Encore moins de la meritocratie. Fils du secretaire general de Total et de la chef des établissements scolaires catho parisien, habitant neuilly, normalien, enarque. si tous les fils de profs avaient ce pédigrée, ca se saurait

            La Chine, La Russie, le Brésil et l’inde n’acceptent plus les règles de ces « économies de marché » truquées

            Et la marmotte...


            • Yann Esteveny 26 mai 2023 11:26

              Message à Monsieur StanislasB,

              Très bon article pour essayer d’ouvrir les yeux aux lecteurs sur la comédie droite/gauche ou plus exactement sur la complémentarité libertaire entre l’oligarchie financière et l’idéologie révolutionnaire.
              Je me permets de vous indiquer cette excellente bande-dessinée qui évoque très bien ce thème :
              https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ploutocratie-chronique-d-un-228982

              Respectueusement


              • Epsilone 26 mai 2023 11:58

                On trouve parfois d’excellent article sur Agoravox.


                • Brutus Grincheux 26 mai 2023 12:01

                  @Epsilone

                  oui, ça arrive



                  • jefresi 26 mai 2023 13:52

                    Le cas d’école français date de la révolution. La gauche et la droite n’étant que le reflet de la répartition des représentants de la bourgeoisie française sur les bancs de l’Assemblée Nationale et du Sénat.

                    Il y aurait lieu d’appeler la droite bourgeoise, celle qui voudrait exercer un pouvoir ailleurs que dans l’ombre de la gauche bourgeoise exposée à la lumière.

                    A la gauche de la gauche bourgeoise comme autour de la droite bourgeoise, grenouillent une foultitude d’organisations d’agitations, suppléantes à la paresse de la bourgeoisie, dont les appareils syndicaux, et surtout qui confortent son pouvoir.

                    Quant au reste de la population, elle n’est pas représentée à l’Assemble Nationale que par le biais de milliers d’associations diverses qui cherchent à faire pression sur ces assemblées pour faire valoir ses intérêts.

                    Pour le moment, ce schéma marche assez bien, non ?


                    • Je ne connais pas un français ou une française qui vote Macron , savait que le programme de Macron était basé seulement sur le programme du W E F et servir les intérêts américains .

                      https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/05/26/attali-lutopie-de-lescroquerie-durable-par-modeste-schwartz/

                      Chantre oligarchique d’un naturel optimiste, Jacques Attali en est convaincu : le retour au réel, sous l’effet de la douleur infligée par sa Caste, des sans-dents occidentaux est encore évitable.


                      • LES FRANÇAIS CHOISIS POUR PARTICIPER AU BILDERBERG :

                        - Edouard Philippe
                        - Gabriel Attal
                        - Clément Beaune
                        - Thomas Buberl (AXA)
                        - Henri de Castries (Institut Montaigne)
                        - Patricia Barbizet (Afep + ex-présidente du Siècle)
                        - Bernard Gauvain Émié (DGSE)
                        - Antoine Gosset-Grainville (AXA)
                        - Valérie Baudson (Amundi)
                        - Patrick Pouyané (Total)


                        • Oh ben la page du #WorldEconomicForum des « 8 prédictions pour 2030 » a disparu ? https://www.weforum.org/agenda/2016/11/8-predictions-for-the-world-in-2030
                          Mais oui, vous savez, celle qui parlait de « vous ne posséderez rien et vous serez heureux, vous ne mangerez plus de viande et réduirez les émissions de CO2 ». Prédit en 2016. Ils sont gênés d’être des visionnaires ?

                          Si le WEF supprime sa page, il faudrait qu’ils suppriment aussi leur tweet ici https://twitter.com/wef/status/822790941467705344
                          (je suis sympa, je leur remets l’archive et la vidéo 😇) https://web.archive.org/web/20161125144156/https ://www.weforum.org/agenda/2016/11/8-predictions-for-the-world-in-2030

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

StanislasB


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité