• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DSK - Rien ne l’agace plus que les sexagénaires qui ont du mal à (...)

DSK - Rien ne l’agace plus que les sexagénaires qui ont du mal à quitter la scène

Ne résistez pas à la tentation de lire le commentaire ci-dessous d'un internaute sur DSK sur le site "Le Point"...

"Ce regard pénétrant malgré une paupière tombante en capote de Jeep. On y lit toute la malice, toute l'intelligence mise au service du plus grand nombre. 
Ce visage glabre avec pour souligner toute sa virilité, quelques poils d'une barbe à peine naissante. 
On ne s'étonne plus du nombre de femmes ayant succombé. 
Je suis sous le charme, petit coquin, va..." (Bartabas)

Certes, ce petit copié-collé ironique et sarcastique, qui frappe sous la ceinture, (et nous les mâles nous savons combien c'est douloureux) peut sembler un peu rancunier. Le temps a passé, pourquoi revenir sans cesse sur cette vieille histoire d'un satyre en rut !

Essayons au moins le temps d'un article, d'oublier cette sordide affaire que "réprouve la morale". Ne parlons plus de cette chambre d'hôtel ou le puissant directeur du FMI avait cru pouvoir user impunément du droit de cuissage sur la soubrette Nafissatou Diallo, dans la suite 2806 du Sofitel de New York, comme au bon vieux temps des seigneurs. 

D'ailleurs, Strauss-Kahn, " aujourd'hui âgé de 69 ans, a bénéficié d'un non-lieu au pénal dans cette affaire. Les poursuites au civil ont pris fin après la signature d'un accord financier avec la plaignante. Egalement cité dans « l'affaire du Carlton », DSK a été relaxé . Depuis ces épisodes judiciaires, l'ancien socialiste a notamment mis sur pied une société de conseil (LSK) - qui a mis la clef sous la porte -, conseillé plusieurs Etats (Tunisie, Serbie, Soudan du Sud) et intégré les conseils de surveillance de plusieurs banques." 

"I am a sad Brexiter"

Voulez-vous vraiment lire ce que Strauss-Kahn souhaite pour en finir avec un interminable Brexit ? DSK, était considéré par certains observateurs comme un économiste de grand talent. Il avait même les clés de l'Elysée sous son oreiller, enfin presque. Depuis, les choses ont évoluées et les médias ne se jettent plus avec autant d'avidité sur l'opinion d'un DSK dévalorisé. Si au moins, l'ex du FMI avait un avis plus original que celui d'Emmanuel Macron, mais pas vraiment.

Quelques extraits de la tribune de DSK à lire sur Les Echos

"Les Britanniques, dont l'histoire se confond avec celle du continent, ont partagé cette culture, mais, héritiers d'un immense empire et vainqueurs incontestés de deux guerres mondiales, ils n'ont jamais dépassé leur nationalisme et la géopolitique qui en découle.

Ma conviction est que, dans la fragmentation de la mondialisation que nous observons, ce modèle d'Union européenne, quelles qu'en soient les faiblesses politiques et les lourdeurs administratives, constitue notre patrimoine le plus précieux. Et c'est lui qui est en cause aujourd'hui.

Que le peuple britannique ait choisi de tracer sa route seul, c'est de mon point de vue une erreur, mais c'est sa liberté. Dès lors, devant l'impasse, s'il devait s'avérer que le Parlement britannique refuse de voter l'accord qui est sur la table et si un second référendum n'est pas envisageable, alors il faut se séparer et il faut se séparer vite.

Bien sûr, le « hard Brexit » sera coûteux pour l'Union, et il le sera beaucoup plus encore pour les Britanniques. Mais ce coût n'est rien comparé à celui des tergiversations que nous voyons se dessiner. L'irresponsabilité de ceux qui ont appelé au Brexit et qui ensuite ont fui les responsabilités du pouvoir, les mensonges et les incohérences de ce qui a été exposé aux électeurs et qui rend aujourd'hui le Parlement britannique incapable de donner un spectacle qui ne soit pas tristement burlesque...

Sans eux, l'Union serait aujourd'hui beaucoup plus loin, beaucoup plus forte, beaucoup plus unie. Les Brexiters les plus virulents montrent maintenant leur vrai visage. Ils écrivent sans honte que, finalement, rester pour un temps dans l'Union pour la saboter de l'intérieur ne serait pas une perspective sans attrait. Les masques tombent : ils sont plus europhobes que Brexiters, ils cherchent à nuire à l'Union plus qu'à servir leur pays...

... alors je suis un Brexiter attristé : il faut que le Brexit ait lieu vite quel qu'en soit le coût et que l'Union poursuive son chemin. Les attitudes tièdes et hésitantes, comme les reports successifs, mettent en péril ce que nous avons bâti et constitue la seule chance d'un avenir libre pour nos enfants."

Dans la nuit du 10 au 11 avril, Emmanuel Macron aurait fait "des vagues" à Bruxelles, certains esprits critiques diront des vaguelettes. Le président français voulait une extension courte, car pour lui un "no deal" était la meilleure option pour préserver l'Union européenne. Voilà une position que DSK et les anciens strauss-kahniens de LaREM, comme Griveaux et Guerini, pour ne citer qu'eux, doivent apprécier. Certes, un retour politique de l'ancien ministre de Jospin est impensable, ou seulement le soir au téléphone.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.56/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • hgo04 hgo04 23 avril 08:58

    Moi y a un truc qui m’interpelle quand même..

    «  »«  »«  »Bien sûr, le « hard Brexit » sera coûteux pour l’Union, et il le sera beaucoup plus encore pour les Britanniques.

    «  »«  »«  »

    Ca va couter cher aux britaniques et aux européens ?? Mais l’argent ne se volatise pas, et ce qui coute à X rapporte à Y !

    Mais alors qui est donc ce Y ???

    Commençons déjà par chercher et trouver ceux qui nous coutent un pognon de dingues !!


    • Fergus Fergus 23 avril 09:12

      Bonjour, hgo04

      Des économistes ont récemment chiffré le coût du Brexit : environ 25 milliards pour l’Union Européenne (dont 9 pour la France et 10 pour l’Allemagne) et au bas mot 40 milliards pour le seul Royaume-Uni. 

      N’étant pas spécialiste de ces questions, j’en laisse la responsabilité à ces experts.


    • gruni gruni 23 avril 09:27

      @hgo04

      « Ca va couter cher aux britaniques et aux européens ?? Mais l’argent ne se volatise pas, et ce qui coute à X rapporte à Y ! »

      Dans ce divorce au sein de l’UE tout le monde est perdant, sauf certains Etats à l’Est comme à l’ouest.


    • Castel Castel 23 avril 09:55

      @hgo04
      C’est facile : cela rapporte beaucoup d’argent aux britanniques de partir de l’UE, et la note va être chère pour nous.
      Pour plus d’infos, voir ici :
      https://www.youtube.com/watch?v=JLZ4cjujC3s


    • Michel DROUET Michel DROUET 28 avril 10:43

      @gruni
      Déjà que l’UE n’a pas bonne presse auprès des électeurs, la pièce de boulevard qui se joue avec le Brexit ne va pas améliorer les choses. L’impact de l’élection de députés britanniques le mois prochain au Parlement européen va être désastreux sur les opinions publiques, surtout si Farage qui n’est plus à une provocation près rencontre un bon succès lors de ces élections.
      Les milliards éventuels que vont coûter ce naufrage ne sont rien à côté du manque de confiance croissant envers l’institution européenne minée de l’intérieur et qui s’évertue surtout à préserver les égoïsmes nationaux.


    • gruni gruni 28 avril 11:05

      @Michel DROUET

      « Les milliards éventuels que vont coûter ce naufrage ne sont rien à côté du manque de confiance croissant envers l’institution européenne minée de l’intérieur et qui s’évertue surtout à préserver les égoïsmes nationaux. »

      Oui, « les égoïsmes nationaux » sont une catastrophe pour l’Union. Hélas, trois fois hélas et bien plus, les anglais ne sont pas une exception dans ce domaine. J’espère au moins qu’après avoir marché dans le bullshit et éclaboussé tout le monde, ça ne leur portera pas chance. 


    • JL JL 23 avril 09:06

      ’’ DSK - Rien ne l’agace plus que les sexagénaires qui ont du mal à quitter la scène’

       

      Il nous rejoue la fable « Le renard et les raisins. » ?


      • gruni gruni 23 avril 09:31

        @JL

        Certes, il doit se les bouffer tous les jours (pas les raisins)


      • Le Panda Le Panda 23 avril 09:56

        gruni bonjour

        A entendre et lire ton article cela ne me fait( nullement rire, bien au contraire. Bien au contraire tu as les preuves de tes propos ? A ne pas en douter il est facile et cela me surprend de se faire « l’avocat du diable » . Nous assistons là, la preuve que la rumeur publique est plus forte que la réalité. Villach en son temps l’avait démontré. DSK sans la masse de féminisme qui habite la France aurait surement fait nettement mieux que Jupiter tu ne crois pas ?

        Le Panda


        • gruni gruni 23 avril 10:04

          @Le Panda

          Villach avait démontré quoi ?

          Que DSK est un obsédé sexuel, il avait raison, mais c’est évident

          Que DSK est tombé dans un piège, c’est possible

          Que DSK aurait fait un meilleur président, on ne le saura jamais


        • Le Panda Le Panda 23 avril 10:18

          @gruni
          Tout ce que tu viens de citer et que j’ai aussi tenter d’analyser, comme je l’ai fais pour le rapport Warren sur l’assassinat de JFK Il y a à boire et à manger. Tu penses que la position de Jupiter vis à vis de Benala est meilleure et ne prête pas à caution ?
          Mais je confirme mes échanges avec Paul que je connaissais personnellement ce dernier étant venu chez moi et réciproquement. DSK ne nous aurait pas posé dans le foutoir similaire à celui de Macron.
          Cela est plus que certain.
          Le Panda


        • assouline assouline 23 avril 17:43

          @Le Panda

          Vous avez analysé le rapport de la Commission Warren, Panda ?
          ...Alors ?
          ...Qui c’est qu’a fait le coup ?...mmmh ?
          Je vous soupçonne d’avoir compris des choses que vous ne révélez pas...
          Toujours ce penchant pour la dissimulation... la marque des initiés... mmh ?
          Si vous disiez tout ce que vous savez... Agora n’y survivrait pas...
          ...sans doute pour ça que votre article, toujours et encore en modération, n’est pas publié...
          Trop explosif !
          Prenez garde, Panda...
          On vous surveille...


        • steklo steklo 23 avril 18:55

          @gruni Bien oui, c’est possible que DSK ait voulu être éliminé, que les 2 tours aient voulu être dynamités, les attentats ... commandités, Notre Dame ... incinéré. Comme quoi, les journalistes n’ont pas de quoi chômer et la populace s’ennuyer en Occident. Mais comment font ils en Chine ou en Russie.


        • zygzornifle zygzornifle 23 avril 12:44

          DSK a baissé dans mon estime quand j’ai vu la tète de la soubrette qu’il a soit disant violé , franchement faut vraiment être dans un désarroi sexuel le plus total pour se la taper , pourquoi pas se taper la reine d’Angleterre pendant qu’il y étais ..... 


          • Eric F Eric F 23 avril 22:09

            @zygzornifle
            Surtout qu’il y a eu manifestement un malentendu, lorsqu’elle est entrée, il a cru à un bonus offert par la direction.


          • Eric F Eric F 23 avril 22:05

            Concernant le Brexit, DSK a raison sur le fond, les britanniques ont fait de l’entrisme dans l’UE pour promouvoir un modèle de libre marché sans harmonisation fiscale et sociale, il est mieux pour tout le monde qu’ils soient à l’extérieur. Par contre, il faut établir un accord profitable pour les uns et les autres, et non une stupide intransigeance vengeresse qui nous serait aussi néfaste qu’à eux (comme on l’a fait par exemple avec le stupide boycott de la Russie). 


            • tuxuhikewi 24 avril 10:34

              75.000.000 de ralleurs !

              Combien de proposition ?

              Combien d’actions ?

              Soulevez vous et emparez vous du pouvoir !

              Prouvez moi que vous étes digne de le prendre !

              Faites des putains de trucs IRL.


              • chambertin chambertin 24 avril 13:58

                lu : « on vous entendez pas beaucoup sur le sujet »

                et « vous devez vous trompez de crémerie »

                commettre de telles fautes c’est surprenant !


                • lala rhetorique lala rhetorique 24 avril 14:01

                  Je vous rappelle que ce pauvre type bedonnant, laid à hurler n’était rien avant qu’il ne se marie avec « ses » femmes riches et célèbres ; idem Hollande, on l’appelait « le mari de Ségo »... c’est dire. Ces pimpins se sont hissés en s’accrochant aux poils pubiens des femmes comme des morpates. Alors dire qu’ils sont intelligent, non, ils sont malins et cherchent le profit, rien d’autre !


                  • Xenozoid Xenozoid 24 avril 14:10

                    @lala rhetorique

                    pareil pour theresa may,son marie est un pontif de BAE systems,les armes des la perfide


                  • Vredes Vredes 28 avril 10:33

                    Ah ? DSK ne se rase plus , lui un homme politique français qui voulait être président de la République qui se demandait tous les matins en se rasant devant la glace, qu’est que je pourrais faire pour Israël ?

                    https://fr.wikiquote.org/wiki/Dominique_Strauss-Kahn

                    On est loin de Stanislas Clermont Tonnerre sur les juifs.

                    "Il faut tout refuser aux Juifs comme nation et accorder tout aux Juifs comme individus

                    « 

                    https://fr.wikiquote.org/wiki/Stanislas_de_Clermont-Tonnerre

                    DSK comme Con Bandit, Kouchner, Atali etc... sont contre la démocratie, le modèle républicain et les référendums. Son »think tank« Terra Nova le montre bien »Il faut laisser tomber les classes populaires." Atalli disait qu’il fallait euthanasier les vieux car ça coute trop cher.de les entretenir. Qu’attend DSK ? A moins que ça concerne juste les goyim (les non juifs) qui sont du bétail et qui sont sur Terre uniquement pour servir les juifs disait le grand rabbin et décisionnaire rabbinique Ovadia Yosef ?

                    https://www.marianne.net/politique/quand-la-gauche-dit-adieu-aux-ouvriers-et-employes

                    http://www.genethique.org/fr/leuthanasie-sera-un-instrument-essentiel-de-nos-societes-futures-jacques-attali-1981-62737.html

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ovadia_Yosef


                    • troletbuse troletbuse 28 avril 11:20

                      Tiens,le torchon grounichien est revenu à la Une. Je vois qu’il a supprimé mon unique commentaire. Qu’est-ce qu’il va nous pondre comme article cette semaine ? Un article qui ne touche pas à Micron, bien sûr, c’est son chouchou.


                      • BA 28 avril 12:13

                        Raphaël Glucksmann, c’est la grande bourgeoisie de droite. Raphaël Glucksmann, c’est la droite européiste qui a toujours trahi la France.


                        Le 29 avril 2007, il restait deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle : Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Un grand meeting rassemble la droite au palais omnisports de Bercy pour écouter le discours de Sarkozy, grand favori selon tous les sondages.


                        Dans la salle de Bercy, ce soir-là, il y avait Raphaël Glucksmann ! Il était à l’époque un soutien de Sarkozy, contre Ségolène Royal !


                        https://www.franceinter.fr/politique/raphael-glucksmann-a-t-il-soutenu-nicolas-sarkozy-en-2007-comme-l-affirme-alexis-corbiere


                        • gruni gruni 28 avril 12:47

                          @BA

                          Eh oui, le temps passe et la roue tourne. Un petit rappel du passé n’est pas inutile. Les électeurs ont la mémoire courte.


                        • robert 28 avril 19:02

                          que ne se l’applique t’il pas à lui méme....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

DSK


Palmarès