Du consentement des enfants face au viol
On oublie trop souvent que la pédophilie existe car elle est, pour l’adulte, une facilité. Il est plus facile de « se payer un gosse », engoncé dans sa timidité, qu’un adulte qui va t’envoyer paître.
L’adulte, qui représente l’autorité, impressionne l’enfant qui ne sait comment se conduire.
Je n’en veux pour preuve qu’une aventure qui m’est arrivée.
J’avais douze ans et je partais tous les jours dans un centre aéré à Carnon, organisé pour le personnel des enfants de la préfecture.
Or, ne voilà-t-il pas qu’un jour, un moniteur me prend dans ses bras et m’embrasse. C’était le premier baiser de ma vie et je pense que j’ai dû être fière d’avoir été remarquée par un « grand ».
Il s’est serré fortement contre moi et j’ai senti quelque chose de dur contre mon ventre. Comme nous jouions avec d’autres à plante-couteau dans le sable, j’ai cru qu’il avait gardé son couteau dans sa poche !!!
Là-dessus, il me demande si ça m’intéresse de le retrouver dans les dunes derrière les préfabriqués du centre. Pour parler un peu.
J’avais déjà, deux fois, été victime de gestes déplacés de la part d’adultes. Vers l’âge de six ans mon professeur de piano avait soulevé ma robe pour battre le rythme au sommet de ma cuisse. J’en avais aussitôt parlé à ma mère et je lui avais dit que je ne voulais plus le voir. La réaction pour moi, même si en ce temps-là la sexualité était un domaine très lointain, avait été immédiate liée au dégoût de cette main déformée par l’arthrite sur ma jambe.
Une autre fois, au même âge, le fils d’une voisine qui la voyait rarement avait passé sa main sous moi au moment où je m’asseyais. Je m’étais relevée brutalement. Il avait disparu. Je ne l’avais plus revu.
Mais à Carnon, la situation était différente. J’avais douze ans et ce baiser était éminemment romanesque. Moi ! Avoir été choisie !
Nous nous sommes retrouvés derrière une dune. Il m’a montré son sexe et c’était la première fois que je voyais un si gros truc. J’en étais restée aux petits limaçons de mes cousins. J’ai été sauvée ce jour-là parce que j’avais mes règles. Quand il a voulu baisser ma culotte, j’ai été gênée de montrer ma serviette hygiénique et je lui ai dit « Non ». En lui en expliquant la raison. Ce qui au demeurant, ouf, a eu l’air de le dégoûter aussi net.
Qu’aurais-je fait en d’autres circonstances ?
Peut-on considérer que j’aurais été consentante ? Aurais-je eu honte de dire « non » puisque j’avais accepté ce rendez-vous ?
Voilà le problème du consentement du mineur face au viol.
De nombreuses raisons expliquent qu’il se laisse faire.
Plus jeune, il sera tétanisé par la peur de l’adulte.
Mais aussi, il ne faut pas oublier qu’un enfant est fasciné par le monde des grands et que ce qui lui arrive, tout à coup, lui montre qu’un adulte, cette classe supérieure, s’intéresse à lui.
Pour une fille, savoir qu’elle plaît peut l’entraîner, très jeune, à dire « oui », sans le vouloir vraiment, sans savoir quoi vraiment, sans juger des conséquences.
Un autre enfant mineur peut avoir aussi une influence sur sa timidité, sa crainte de paraître idiote. Tant de pressions peuvent exister.
Voilà pourquoi sans réfléchir une seconde, TOUTE PENETRATION D’UN MINEUR EST UN VIOL. LE CONSENTEMENT EST UN LEURRE QUI PERMET L’ABUS DE POUVOIR ET LA PÉDOPHILIE.
194 réactions à cet article
-
@ Ariane Walter
Tout à fait en accord avec votre conclusion, puis à cet âge la, on manque de discernement.Cdt.-
@insomnia
Absolument. Là est le problème , facile à comprendre. Mais certains veulent jouer et surtout dominer sans réfléchir. Bonne soirée. -
@Christ Roi
Le « Masculinophobe »c’est toi puisque tu supposes que tous les hommes sont des violeurs en puissance.La majorité des hommes ne viole pas. Heureusement.Il s’agit ici d’abus et d’abus criminels.Débarque un peu.Par ailleurs, Je demande que ton post raciste soit supprimé.désolée ! -
@Ariane Walter. A l’avenir je n’ouvrirai plus les article d’Ariane Walter.
-
@JC_Lavau
Quel deuil pour moi !! -
@insomnia
Je dirais même plus « on manque de discernement »...quel que soit l’âge. -
@Areolee dirais même plus « on manque de discernement »...quel que soit l’âge.C’est tout à fait vrai !la cause en est le délabrement des mœurs avec la confusion entre attirance et sentiment -
@Ariane Walter
Au-delà du témoignage, la phrase finale me semble un voeu pieux, car enfin, les hommes dignes de ce nom ne peuvent qu’être en accord et les autres sont inaccessibles.
Mais pour rebondir sur « la majorité des hommes ne sont pas violeurs » , la donnée intéressante serait de savoir quelle proportion ne l’est pas par manque d’opportunité et le cadre légal répressif et quelle proportion ne peut l’être pour des raisons relevant de la morale intérieure, de l’éthique (hors tout cadre légal). On en saurait bien plus que l’apparence des choses. J’ai un mâle comme support et j’en ai beaucoup appris sur lui le jour où j’ai vu en solo, un film où Jody Foster incarnait un personnage se faisant brutalement violer dans un arrière bar sur un billard. Exceptionnelle actrice, elle était avec plusieurs hommes dans un bar, un peu éméchés tous, elle les taquinaient en jouant avec leur désir montant, elle était jolie, souriante. Je regardais le fonctionnement de mon cerveau en même temps que le film, m’amusant de le voir se laisser un peu allumer par le remarquable jeu de scène de l’actrice. Je sentais le mâle en moi, ronronner en somme, il s’amusait.
Et puis les hommes se sont montrés entreprenants et elle a clairement dit « non » en prenant peur. Ils l’ont allongé de force sur le billard. Et j’ai vu en moi l’amusement se décomposer en une fraction de seconde. Personne n’aurait sû, je ne violai aucune loi, aucune représaille possible, sauf que moi j’aurai sû. J’aurai sû que j’avais pris du plaisir à violer quelqu’un virtuellement. On apprend parfois beaucoup sur soi en très peu de temps.
Il y a sans l’ombre d’un doute une origine complexe à la pédophilie qui ne passe pas nécessairement par la frustration sexuelle ou l’immaturité psycho affective.
Il y a un continuum entre ceux victimes de leurs pulsions et ceux bourreaux de leurs pulsions, à l’opposé. Mon petit doigt me dis que la seconde catégorie n’engendre que peu de violeurs et la première bien plus. On aurait alors une piste éducative et dans ce cas on n’est pas dans le caca, vu l’évolution de la société... -
@insomnia
Il ne faut pas voir le mal partout.
En 1488 Louise de Savoie épouse à 12 ans Charles d’Orléans (31 ans)
A 16 ans elle donne naissance à Marguerite d’Angoulème (grand-mère de Henri IV), à 18 ans naissance de son fils François 1er (1494)."Clément Marot la dépeint comme une sainte qui a réformé la cour de France et lui a enfin donné de bonnes mœurs, à tel point que son trépas laisse le pays et la nature sans vie, les nymphes et les dieux accourent et gémissent. Il la dépeint comme évangélique dans sa conception de la vie sociale avec une vision pastorale et traditionnelle de la manière dont on doit se conduire." WP
-
@jean-jacques rousseau
« comme une sainte »c’est a dire quoi qu’elle a fuit la sexualité toute sa vie ? ...il y a beaucoup de saintes de genre ..... -
@gaijin
Attention de ne pas tomber dans la caricature grossière - propre à notre époque de posture hypocrite et d’ignorance où il est de bon ton d’afficher son mépris pour tout ce qui se trouve d’admirable ou de digne.
Bonne chrétienne, fidèle épouse et mère dévouée, outre sa diligence à traiter des affaires du Royaume (régente de France à deux reprises), Louise de Savoie aura aussi une relation passionnée avec Charles de Bourbon (selon Michelet).Ne vous trouvez-vous pas bien sot de parler sans savoir, ni entrevoir une réalité plus complexe que votre psychologie de comptoir ?
-
@jean-jacques rousseau
« Attention de ne pas tomber dans la caricature grossière »
ah bon ?
parce que vous pas ?ou bien considérez vous qu’une exception devienne une règle ? ou que les critères de l’époque pouvaient être comparés a la notre .......( on ose a peine aborder les conséquences du stress post traumatique dans ces affaires depuis une dizaine d’année ....)« votre psychologie de comptoir ? »ma psychologie de comptoir me permet de travailler avec les victimes et de les aider a s’en sortir .....c’est déjà pas si mal( je reste néanmoins a l’écoute de qui serait en mesure de m’instruire ) -
@gaijin
Je plains vos « victimes ». Certainement des gens défavorisés socialement sur lesquels on vous laisse librement exercer vos « talents » de pseudo thérapeute. Triple peine.
-
@jean-jacques rousseau
" Je plains vos « victimes ». Certainement des gens défavorisés socialement sur lesquels on vous laisse librement exercer vos « talents » de pseudo thérapeute. Triple peine. "perdu .......c’est plutôt classe moyenne sup .......votre sagacité me laisse pantoiset part tenter de disqualifier votre interlocuteur vous avez quelque chose a dire ? -
@jean-jacques rousseau
Les savoyardes c’est pas pareil ! -
@gaijin
Ne faites pas le nigaud. Jettez plutôt un coup d’oeil sur votre arbre généalogique. Vous y verrez que bon nombre de vos aïleules se sont mariées avant leurs 15 ans, qu’elles sont restées fidèles à leur premier amour toute leur vie en donnant naissance et choyant leurs enfants. Ô scandale ! Quelle pratique traumatisante et barbare pour elles !
Que leur conseilleriez-vous aujourd’hui ? De courir nues dans l’herbe folle en se faisant fouetter par quelques satyres pour guérir leur « fuite de la sexualité » ? Et pourquoi pas leur proposer après ça une thérapie onéreuse pour quadragénaire déprimée de la classe moyenne sup ? Pouvez-vous saisir tout l’insondable abyme de bêtise de vos propos ? Si ? Non ?
J’ai peur de vous surprendre si je vous rappelais qu’à cette époque la sexualité féminine était prise plus au sérieux qu’aujourd’hui et qu’on offrait aux femmes une perspective plus noble et respectable qu’un papillonage sexuel stérile, sinon dangeureux pour la santé et l’équilibre émotionnel féminin. Mais vous devez vous croire autrement mieux informé et éduqué que vos ancêtres, gens aussi déviants que rustiques et vils, n’est-ce pas ?
-
@jean-jacques rousseau
" Mais vous devez vous croire autrement mieux informé et éduqué que vos ancêtres, gens aussi déviants que rustiques et vils, n’est-ce pas ? «mais tout a fait ........la majorité des aieules comme vous dites mourraient aussi en couche quand elles avaient des enfants trop jeunes ou par manque d’hygiène ......» qu’elles sont restées fidèles à leur premier amour toute leur vie «vous avez une vision idyllique d’un monde que vous n’avez pas connu elles ne se mariaient pas par amour dans la plupart des cas et n’étaient fidèles que parce qu’elles ne voulaient pas avoir un enfant de plus ......quand a la sexualité féminine vous avez de tord de penser que sous prétexte que c’est n’importe quoi aujourd’hui c’était mieux avant, mais si je vous disais ce que j’en sait vous ne comprendriez pas .....» Pouvez-vous saisir tout l’insondable abyme de bêtise de vos propos ?et vous, pouvez vous arrêter de vous palucher devant votre miroir en méprisant les autres ? non ....alors pourquoi ferais je un effort ........ ? -
@gaijin
Il se trouve plusieurs erreurs dans votre réponse. Mais je ne saurez vous en tenir à rigueur personellement puisque qu’elles sont constitutives du fond d’ignorance et d’incohérence du milieu culturel dans lequel vous baignez.
1. Vous manquez au respect et au sentiment de reconnaissance dû aux ancêtres, cette considération des efforts et des vertus de ceux qui ont lutté pour nourrir et élever leurs enfants, qui ont construit jour après jour un avenir possible pour leur descendance. Cette ingratitude est très grave, a vrai dire inouie d’insolence et de mépris, ce qui ne se trouve dans aucune société humaine sauf dans la notre qui s’imagine tellement superieure à toutes les autres.
2. Effectivement ma vision idyllique se rapproche de celle d’une Louise de Savoie, d’une société où les bonnes mœurs donne un sens évangélique à notre conception de la vie social. Et vous ne devez pas être étonné de cette « vision pastorale et traditionnelle de l’existence » qui est aussi celle d’un certain Jean-Jacques Rousseau historique, personnage dont j’ai emprunté le nom et quelques notions. Une conception de vie qui vous échappe certes mais contre laquelle vos critiques fallacieuses ne font qu’égratigner la surface sans en troubler la cohérence vitale, ni la valeur intrinsèque inaltérable.
3. L’absurdité de vos propos tient entièrement dans votre conception profonde de la femme comme marionnette passive et victime soumise à l’influence, à la manipulation de vos théories psychologistes aussi trompeuses que morbides. Dans votre optique une jeune femme vertueuse et décidée à une vie chaste et honorable, dédiant sa vie à l’amour des siens ne serait semble t-il qu’objet de moqueries sans fin. Ici vous ne semblez pas éprouver plus de respect au combat d’une femme pour la dignité, dans la reconnaissance de sa valeur inestimable que pour la considération manifestée de vos propres ancêtres.
4. Pourquoi feriez-vous un effort ? Je crains en effet que cette question soit la plus judicieuse tant le constat de la dégradation morale de votre jugement et l’état avancé de corruption des moeurs qui vous semblent acceptables, soit des plus alarmants.
-
@jean-jacques rousseau
« du fond d’ignorance et d’incohérence du milieu culturel dans lequel vous baignez. »
qu’est ce que vous savez de mon milieu culturel ? je veux dire a part vos projections .....juste histoire de rire mon avis personnel que je n’ai encore donné nulle part c’est que je suis favorable a la majorité a 21 ans et a l’année de fiançailles mais les raisons de la choses ne sauraient être comprises ..........
« Effectivement ma vision idyllique se rapproche de celle d’une Louise de Savoie, d’une société où les bonnes mœurs donne un sens évangélique à notre conception de la vie social. »ok pour votre idéal mais il n’a jamais existé .....mes aieux ( les vrais pas ceux des livres ) c’était les hauts plateaux de l’ ardèche ( a la limite haute loire gévaudan etc ......) des familles des 10, 12 enfants ou comme le dit l’expression de chez nous on recevait plus de coups que de pommes de terre et la moitié finissait fous ou alcooliques .......c’est pas bucolique mais tout le monde n’a pas ses huit quartiers de noblesse ....." Une conception de vie qui vous échappe certes mais contre laquelle vos critiques fallacieuses ne font qu’égratigner la surface sans en troubler la cohérence vitale, ni la valeur intrinsèque inaltérable.«s’cuse moi ton altesse mais moi je te parle de l’histoire d’une fille qui a été violée ( a moins que consentante ) de l’a 8 a l’age 16 ....auquel elle s’est rebellée mais que ses parents on refusé de soutenir pour pas » briser la famille« ( bonne bourgeoisie )d’une autre qui a été 10 fois placée en famille d’ acceuil et 8 fois violée ( encore que son non consentement n’ai pas été établi )ou tu préfères celle ci ainée de 3 filles qui y sont toutes passées ,gentil tonton qui les accueillait pour les vacances ( encore que elle était consentante puisqu’elle se sacrifiait pour tenter d’épargner les choses a ses soeurs .....)etc ..........alors dans ce domaine ta littérature ..........votre vision évangélique se résume souvent selon l’expression consacrée a » clore une pudique paupière " sur les vicissitudes de ce monde -
Il fallait que ce fut dit ! on tout et n’importe quoi, toujours la même chose mais jamais le fond même du bon sens.la question à poser est :Comment un ignorant peut-il consentir à quelque chose dont avant le dénouement rien ne peut l’avertir.Ceci dit, contrairement à toi, j’ai depuis toujours ressenti les vibrations malsaines qui pouvaient rôder autour de moi, et plus grande et plus vieille, mon attitude aurait fait fuir King Kong !!Ceci dit la confiance est le vecteur, la garantie de réussite pour l’adulte ! son absence transforme la proie en anguille.D’ailleurs il s’agit bien toujours de proches,non ?Alors merci à toi Ariane, je te vois bien revenir de la plage comme deux ronds de flan !-
@alinea
Ahahahah ! J’aime bien ta fin !! J’ai ressenti un immense malaise, de la honte. Je ne sais même pas si j’ai revu et comment ce moniteur à la colo. Tout est noir au-delà de ce moment. J’ai eu du bol !! Baisers. -
Bonsoir, Ariane
Tu as parfaitement posé le problème et bien montré qu’en certaines circonstances - et notamment dans le cas de filles préadolescentes - le viol peut prendre des apparences de consentement qui ne sont que le résultat concomitant d’une manipulation de la part de l’adulte et d’une interprétation romanesque erronée de la part de l’enfant.
Cela dit, plus que de « timidité », je parlerais - pour la majorité des cas - d’état de « sidération » face à un acte de facto subi dont l’enfant ne comprend pas la portée, si ce n’est qu’il sait inconsciemment que ce n’est sans doute « pas normal ». Ce que tu as exprimé dans le terme « tétanisé ».
Cela dit, il ne faut pas s’y tromper : la « sidération » existe également chez les victimes d’agressions sexuelles, et a fortiori de viol, commis sur des adultes. J’y ai été confronté en 2004 lors d’un procès d’assises particulièrement éprouvant (cf. Violée, humiliée... Détruite !)
-
@Fergus
Oui, mon histoire est relativement légère mais elle montre à mes yeux, l’engrenage d’un piège qui vient sans qu’on y pense. Et le poids de l’autre ,son influence, la peur d’être ridicule...Enfin...Mauvais souvenir dont on se souvient.Mais un moniteur de colo doit quand même savoir qu’on ne saute pas une gamine de douze ans. -
@Ariane Walter
ceci est quand un adulte a le cerveau qui fonctionne normalement . -
Comment définis-tu le terme MINEUR ?
-
@kalagan75
Selon les termes de la loi. je n’ai pas de définition particulière... -
@Ariane Walter
La loi est très claire, mineur de moins de quinze ans. -
@Ariane Walter
les individus n’évoluent pas tous de la même façon ; et certaines demoiselles de 15,16 ou 17 ans ont déjà vu le loup depuis belle lurette .Ton terme MINEUR désigne ici, je suppose, un individu de moins de 15 ans (?) -
-
@Aristide
Mille excuses, je pinaille : la loi emploie l’expression « mineur de 15 ans » pour qualifier une personne de moins de 15 ans. -
@kalagan75
Si vous ne savez pas ce que veut dire « Mineur » alors voici une définition
Un mineur est une personne travaillant dans une mine.
-
CE CHIEN DE PÈRE VIOLENT ET VIOLEUR ! (Durée : 14’23)
Vidéo : https://youtu.be/SrkvGTs74K4
Hubert CLÉRY m’a violé, de l’âge de 5 ans et demi à l’âge de 13 ans et demi, et il a violé également mes filles, de l’âge de 10 ans à l’âge 12 ans, (de 2014 à 2016). Ce monstre de « père » est un pervers narcissique fourbe et hypocrite, qui a trompé la justice, en restant dans le déni de ses viols ave extrême violence qu’il a commis sur moi et sur mes filles ! De plus, il a rejeté ses ignominies sur un innocent ! Pour comble de l’horreur, et pour encore tromper la justice, il a fait en sorte d’entrer dans un monastère en Vendée : "L’Abbaye Notre Dame de la Grainetière" ! Il a bien prémédité son coup, afin de montrer honteusement qu’il est une bonne personne ! Aidez-moi, s’il vous plait, à dénoncer cet ignoble individu, de façon à ce qu’il se rende à la gendarmerie pour avouer enfin ses crimes horribles qu’il a commis sur moi, sur mes filles, mais aussi sur mes sœurs lorsqu’elles étaient petites.
C’est un monstre qui est en liberté et il recommencera tôt ou tard ses viols sur d’autres petites filles ! Merci de votre aide, merci également de m’aider à récupérer mes 2 filles jumelles qui m’ont été enlevées très abusivement à cause de ce chien de « père » violent et violeur, mais aussi menteur ! Veuillez trouver ci-après le lien direct de la pétition que j’ai mise en place sur change.org...
https://www.change.org/p/enl%C3%A8vement-abusif-de-mes-enfants
Aline CLÉRY
-
@Lina
Ce que je ressens, moi, à vous lire, c’est qu’il faut vous calmer ( on ne comprend pas très bien comment un homme a pu vous violer quand vous aviez cinq ans, puis violer vos filles donc au moins vingt ans plus tard.)Si l’histoire est si vieille il faut la dénouer.Prenez soin de vous, d’abord ; magnétiseur par exemple, quelqu’un qui peut canaliser vos énergies, remettre les choses en ordre. -
Xenozoid 27 août 2018 21:54@alineale père est le gamin des enfants ? -
@Xenozoid
C’est ce que je comprends aussi. -
Xenozoid 27 août 2018 21:56@Xenozoidle père est le père des enfants de sa fille ? -
@Xenozoid
j’ai regardé une minute la vidéo, je ne peux pas plus, et cela semble possible en effet. -
@Xenozoid « le père est le père des enfants de sa fille ? »
Dans l’affaire Gouardo c’est le cas de 6 enfants (attachée après chaque viol les jambes en l’air pendant 3 jours .. pour que « ça prenne »)
-
@alinea
" ( on ne comprend pas très bien comment un homme a pu vous violer quand vous aviez cinq ans, puis violer vos filles donc au moins vingt ans plus tard.) «un homme peut rester » vert " jusqu’à l’age de 90 ans et les cas ou 3 générations de filles y passent dans la même famille ne sont pas exceptionnels ........ -
@Xenozoid
@alinea<< Le père est le gamin des enfants ? >>Ce n’est pas dit ni suggéré qq. part, la police le cas échéant a pu instruire une recherche de paternité.Je ne pense pas que cette affaire soit à sa place sur Avox. -
Xenozoid 28 août 2018 18:33@Jean Keimm’enfin,la video m’a fait peur de rire....j’ai arreté apres 10 secondes,je ne sait pas si c’est bon signe.... -
@Xenozoid
La vidéo m’a déconcerté, je ne veux en dire plus. -
Voilà pourquoi sans réfléchir une seconde, TOUTE PENETRATION D’UN MINEUR(*) EST UN VIOL. LE CONSENTEMENT EST UN LEURRE QUI PERMET L’ABUS DE POUVOIR ET LA PÉDOPHILIE.
(*) Il ne s’agit pas de mineur mais de mineur de moins de 15 ans. Un oubli bien compréhensible.Je pense au contraire il est important de réfléchir.Une précision, la proposition de formulation que vous faite est exactement dans l’esprit de la première rédaction. Le Conseil d’Etat a remis en cause la constitutionnalité du fait cette rédaction du texte. Ambiguë sur plusieurs aspects, le plus connu est le présomption de culpabilité, l’ouverture involontaire à contestation du fait de l’expression « ne pouvait ignorer », ... Enfin un avis assez ... difficile pour le simple citoyen tellement le sujet est complexe.On peut regretter que la rédaction du texte ait été faite par des « apprentis », entraînant une polémique regrettable sur un sujet où l’on trouve généralement un consensus assez large. En cela, on peut désigner cet amateurisme consistant à présenter un texte à l’assemblée et ne pas avoir consulté tous les acteurs. Peut être le sentiment de « supèriorité » du gouvernement et de la ministre ...Maintenant, la loi ne change pas grand chose sauf par l’alourdissement des peines et le rallongement de la durée de prescription. Les associations disent « La loi ne protégera pas mieux les enfants ». Une occasion manquée par amateurisme.Quelques excités ont profité de cette déconvenue entre les objectifs affichés et les résultats réels pour faire croire que la pédophilie serait donc moins punie. Ici même on a vu quelques articles des plus ... malodorants.-
@Aristide
Ma foi...Cela paraît simple à bcp de personnes. Donner l’impression qu’on favorise les abus n’est quand même pas très positif pour une loi. -
@Ariane Walter
C’est pourquoi il faut éviter de se fier à ses impressions et s’informer clairement sur le sujet. C ’est bizarre de ne pas essayer d’aller aux sources, les vraies, par exemple les associations, même à FI, ils ont des personnes qui n’ont pas déformé et manipulé le sujet, ...Quand à la simplicité, comme disait l’autre « l’enfer est dans les détails ».Allez, un petit sujet de réflexion, comme beaucoup vous avez trouvé assez inacceptables, comme moi, les propositions de loi sur l’automaticité des peines, les fameuses peines plancher de Sarko. La rédaction que vous proposez est du même type de raisonnement. -
Le vrai sujet de cet article est l’abus de faiblesse et non pas la pédophilie.La pédophilie est un trouble mental caractérisé par l’attraction sexuelle d’un adulte envers les enfants prépubères, associée à une souffrance ou à une altération du fonctionnement social ou professionnel.Cette distinction est importante juridiquement, car dans un cas on a affaire à un malade et dans l’autre à un (ou une) criminel(le), même si dans le langage courant, le terme « pédophilie » est souvent utilisé pour désigner les abus sexuels sur mineur quel que soit le diagnostic psychiatrique émis sur les personnes commettant ces faits.Par exemple, Marc Dutroux a été considéré par les experts comme étant, au sens purement psychiatrique du terme, non pas un pédophile, mais un pervers sadique non focalisé sur la jeunesse de ses victimes. Pourtant, l’affaire Dutroux est néanmoins l’une des affaires criminelles les plus notoirement associées au mot pédophilie en France.Il ne s’agit pas de jouer sur les mots : appeler les choses par leur nom permet d’échapper à l’hypocrisie qui pourrait influencer un jury apitoyé par la souffrance d’un malade. Seulement 25 à 50% des abus sexuels sur mineur sont commis par des pédophiles que la sociér est chagée de neutraliser en faisant parfois preuve de négligence. Les autres sont des salauds ordinaires dont les actes doivent être sanctionnés.-
@Dr Faustroll
Tout viol est un crime, et le recours à l’abus de faiblesse pour le commettre est une circonstance très aggravante qui devrait amener les juges à décupler les peines. -
@Dr FaustrollLa pédophilie est un trouble mental caractérisé par l’attraction sexuelle d’un adulte envers les enfants prépubères,Tout comme l’homosexualité en son temps , certains essayent de faire passer cette attirance pédophile comme une orientation comme une autre (mais ceci est un aparté )associée à une souffrance ou à une altération du fonctionnement social ou professionnel.pas toujours , ou avez vous déniché cela ? les pédophiles peuvent être mariés et épanouis en apparence ,ils ne font pas l’amour , ils jouent au sexe comme des enfants , leur psychisme est resté bloqué à un stade pré bubère , ce qui n’empêche pas qu’ils puisse être intelligents et brillants et bien réussir professionnellement et socialement .Pourquoi aurait ils plus de souffrance que les névrosés ? ce sont des pervers il ne souffrent pas , ils peuvent être juste frustrés quand ils n’arrivent pas à assouvir leurs fantasmes,A noter que certains essayent de lutter contre leur perversion , ils ont bien des attirances mais savent les contenir .La pédophile est juste une orientation , pas une fatalité .Les abuseurs et les pédophiles ont ceci en commun que lors d’actes sexuels ils considèrent le partenaire comme un objet . -
C’est à cause de l’évolution des mœurs et permissivité sexuelle comme si le sexe était anodin que les prédateurs peuvent se lâcher :avant on apprenait aux jeunes filles à ne pas avoir de relation intime avant le mariage ou les fiançailles .Le sexe avait un coté sacré et venait en continuité d’une relation quand les 2 fiancés s’étaient déclarés et envisageaient de faire leur vie ensemble .Ce cadre avait du bon car une jeune fille à qui un homme manifestait son désir comme cela est arrivé à Ariane fuyait , car elle savait instinctivement qu’elle avait à faire à un prédateur , ses parents et la société l’avait mise en garde contre le sexe en dehors des fiançailles .Actuellement dans notre société décadente , il n’y aucune mise en garde contre les abuseurs , bien au contraire on parle de sexualité aux jeunes comme si c’était aussi naturel que d’aller au ciné , et surtout on leur assène l’injonction de suivre leur désir , attirance sexuelle étant confondue avec l’amour .Une jeune fille qui se fait draguer par un adulte croit naïvement que c’est par amour , ex:Adeline Blondieau s’est plainte d’avoir été séduite pas Johny autour de 15 ans quand lui en avait 40 :c’est ni plus ni moins qu’un viol .Une de nos camarades de classe en 2nde nous racontait comment le prof d’histoire l’embrassait et lui caressait la poitrine avec la séance du ciné club : elle était flattée , en fait elle était agressée par un salopard qui profitait d’elle , c’était une jeune fille adoptée malheureuse dans sa famille ….Les jeunes prennent le désir sexuel pour de l’amour et c’est la faute de la société , des médias ...-
@colibri
L’affaire du Dahlia noir élucidée par Steve Hodel ? - Le Salon Littéraire
La loi Shappia a été curieusement aussi laxiste que contre celles tendant à s’attaquer aux pesticides. I aurait il des enjeux qui nous dépassent ?....Les prédateurs s’attaquent aux gamins car ceux ci représentent sans doute un dernier bastion de l’ingénuité, un ferment à leur excitation. La sexualité est un territoire trouble dans une forêt remplie d’hormones, et de de pousses aux crimes. Les médias ont c’est sûr une grande importance dans le genre, sans évidemment exclure la responsabilité de chacun. Au niveau des prédateurs, j’ai lu cette année un livre sur l’assassin " du dahlia noir, de Holden. Un médecin d’Hollywood , grand admirateur de MAN Ray, qu’il invitait d’ailleurs chez lui, pour abuser de sa propre gamine. Un livre terrible qui fait froid dans le dos, qu’on lit comme un livre de Connely, et qui en dit beaucoup sur la société du spectacle et du pouvoir. Car le pouvoir et la perversion sont au centre du problème, la sexualité étant le moyen de dominer, de nier, voir de tuer, de façon symbolique ou pire. -
@velosolexCar le pouvoir et la perversion sont au centre du problème, la sexualité étant le moyen de dominer,Dominer et annihiler les consciences pour réduire l’homme au rang de l’animal ou du robot ,la pédophilie est en passe d’être reconnue comme une tendance comme une autre puisque ceux qui en sont atteints ne l’ont pas choisi , n’en sont pas responsables , on a déjà entendu la chanson au sujet de l’homosexualité -
Hello Ariane,C’est assez bizarre de décrire une situation, finalement assez « grise », pour conclure d’une manière assez catégorique.Pour rappel, les mineurs ont des relations sexuelles entre eux... comment ça se qualifie ? viol mutuel ? (parce qu’il est hors de question de restreindre le viol à la seule pénétration non ?)-
@sleeping-zombiePour rappel, les mineurs ont des relations sexuelles entre eux... comment ça se qualifie ?Débauche ? -
@colibri
C’est un terme juridiquement défini la « débauche » ? ou juste une appréciation morale ? -
@sleeping-zombie
jeux interdit conviendrait mieux peut etre ?comment qualifier le jeux d’un ado qui fait mettre nu ses cousins, et tape sur les fesses nues de sa cousine ?ce que les bobos de gauche appellent injustement « découverte » de la sexualité c’est souvent des jeux pervers sado maso ou un petit chef essaye de prendre le pouvoir sur les autres , ca n’a rien à voir avec l’amour . -
@colibril’ensemble de tes interventions sur l’article me donne à croire que tu es tout simplement viscéralement hostile à toute forme de sexualité hors mariage.C’est pas du tout mon opinion, mais je n’espère pas une seconde te convaincre.Cependant, j’aimerai juste être un peu pragmatique :l’interdiction souvent n’empêche rien, elle repousse simplement l’acte dans la zone sombre de la clandestinité, avec toute l’ignorance qui va avec : difficile de dire aux gosses simultanément « ne baisez pas » et « mettez des capotes ».Si c’est pour obtenir une explosion des MST et des IVG, merci bien...Bref, ta posture est indéfendable en 2018 -
@oncle archibald
les gosses de 10 ans de maintenant ne regardent pas non plus de films pornos bien crade. l’accès n’implique pas forcément l’usage. -
@oncle archibaldl’attrait de l’interdit...C’est marrant finalement comme tu donnes les arguments qui vont contre tes propres propos.Finalement, ce n’est pas le porno qui est attrayant, mais l’interdit qui l’accompagne.Mais comme de toute façon, la plupart des gosses sont plus doués avec l’ordi que leur parent, cet interdit n’est pas effectif. Ou est l’adrénaline quand on clique sur « oui, j’ai plus de 18 ans ? »Je persiste : je ne pense pas que la plupart des gosses de 10 ans cherchent spontanément du porno sur l’ordinateur. plutot des tutoriels sur minecraft ou candy-crush...(ou n’importe quel jeu vidéo à la mode).A 14-15, je serai moins sûr, mais là, l’impact est probablement moins fort.Et de toute façon, là on dévie. La pédophilie, c’est ce qu’on impose au gosse. l’enfant qui va chercher de lui-même l’information est déjà dans une démarche sexualisée. -
@sleeping-zombie«les mineurs ont des relations sexuelles entre eux »les jeux entre mineurs évoluent avec l’age et sont des jeux .....personne ( a part au states ) ne donne une vrai kalach a un enfant pour jouer a la guerre ........la question est celle de la relation adulte - mineurs .............. -
@gaijin
Mais concrètement, tu es mineur à 17 ans et demi, âge où on ne parle plus vraiment de « jeux ».Et majeur à 18 ans et un jour. Les grands principes sont faciles à énoncer, plus difficiles à appliquer quand on est en face d’un cas concret... -
@sleeping-zombie
« quand on est en face d’un cas concret... »ben face a un cas concret quand j’ai eut 18 ans j’ai cessé de draguer des filles mineures ..ç’ est compliqué ça ? -
@gaijin
ben face a un cas concret quand j’ai eut 18 ans j’ai cessé de draguer des filles mineures ..Donc en terminale, du jour au lendemain de ton anniversaire, tu as décreté que la moitié des filles de ta classe étaient devenues indragables ?Tu m’excuseras si je ne te crois pas :D -
@sleeping-zombiel’ensemble de tes interventions sur l’article me donne à croire que tu es tout simplement viscéralement hostile à toute forme de sexualité hors mariage.Non c’est juste qu’avant on ne mettait pas la charrue avant les bœufs et qu’il y avait un ordre dans une relation , d’abord les sentiments et ensuite l’acte charnel , ce qui est le bon sens sans pudibonderie aucune .alors qu’actuellement la pulsion prime , et s’érige en maitre des âmes , au détriment du développement psycho-sexuel de nos jeunes .C’est l’amour qui doit primer , le sexe n’étant qu’une conséquence , or dans les séries regardées par les jeunes , les médias etc le sexe est présenté comme anodin , un acte comme un autre ce qui est nocif pour les âmes et encourage les prédateurs au passage à l’acte :le loup se trouve entouré de moutons. -
@sleeping-zombiel’enfant qui va chercher de lui-même l’information est déjà dans une démarche sexualisée.Il est naturel pour un enfant de chercher , mais ca ne signifie pas qu’il est prêt à passer à l’acte , il y a une différence entre les fantasmes et le passage à l’acte ,une jeune fille même aguicheuse n’est pas forcément apte psychiquement à passer à l’acte , -
@sleeping-zombie
t’a le droit de pas me croire ........mais il est vrai que je faisait déjà du yoga et des arts martiaux et que j’avais un autre regard sur le monde ..........( pas le vendredi soir en boite ......)mais les cas limites ne sont pas le problème au pire si vous êtes amoureux d’une jeune de 17 ans et demi vous attendez 6 mois ...( bien sur dans la civilisation du je veux jouir ici tout suite c’est intolérable comme idée .....sales gosses ....)le problème c’est un adulte avec sa bite dans le cul de votre fille de 6 ans et l’avocat qui lui demande de prouver son non consentement ......c’est pas dur a 18 ans vous êtes majeur ....il n’y a là ni complication ni nuances a part dans un monde de pervers ou tout n’est que nuance de gris ......... -
@colibrile sexe est présenté comme anodin , un acte comme un autre ce qui est nocif pour les âmes...source ? -
@gaijin
le problème c’est un adulte avec sa bite dans le cul de votre fille de 6 ans et l’avocat qui lui demande de prouver son non consentementAutant que je sache, ce n’est pas l’avocat qui juge. C’est le juge.Dans le cas d’une fille de 6 ans, la question ne porte jamais sur le consentement ou pas, mais plutôt sur la réalité du fait : l’enfant peut mentir. Mais une fois que le fait est établi, ça me surprendrait que le juge laisse débattre sur le consentement d’un gosse de 6 ans. Le type part en taule. -
@sleeping-zombie
« ça me surprendrait que le juge laisse débattre sur le consentement d’un gosse de 6 ans. »ben non justement c’est ça le sujet : établir un age automatique de non consentement ......... -
@sleeping-zombiesource ?pourquoi , t’ es de la police ?Les distributeurs de préservatifs partout , les pub pour les préservatifs ou on voit un couple qui vient de se rencontrer sans se connaitre et qui entame une partie de jambes en l’air ,les series tv ,l’injonction « sortez couverts » qui signifie :vous allez en boite très bien prenez des préserv des fois que vous auriez une petite envie ,les mères qui reçoivent l’injonction d’emmener leurs filles chez le gyneco pour prendre le pilule ,le vaccin Gardasil vanté par le sécu , sensé protéger du HPV les filles qui commencent une activité sexuelle , et conseillé à partir de 13 ans :tout est fait pour inciter les jeunes a commencer une pratique sexuelle , sous prétexte de les protéger ,le pire est encre la soit-disant éducation sexuelle qui ne parle en fait de rien de ce qui interesse les ados , mais juste de comment faire :une honte qui empêche ces jeunes de découvrir par eux-même la sexualité , le sujet est défloré , c’est une meurtre de l’âme , un abus ... -
@oncle archibald
Tony Duvert — Wikipédia faisait la promotion de ses bouquins pédophiles et pervers jusqu’au plateau d’apostrophes. Une question : Comment un personnage pareil tenant de telles déclarations pouvait être « respectable » et défendre ses idées, sans que cela fasse un scandale...Pour la même raison me semble t’il qui tient à une cécité liée actuellement au marché et aux intérêts de la pornographie. Les gamins ( de l’avis et l’expérience des cliniciens ) ont maintenant une vision tellement perverse, faussée, et spectaculaire ( psychotique dirai-je ) de la sexualité, que beaucoup s’avèrent incapable d’avoir une relation avec leur copine, celle ci s’avérant totalement différente de la construction érigée par les fantasmes des producteurs des films pornos. La société actuelle est une usine empirique, faisant au mieux des complexés, des impuissants et des frigides, et au pire des monstres, des psychopathes. On sait pourtant que la construction du désir avant l’adolescence est fondamentales dans la réussite d’une ’existence épanouie, mais on l’oublie devant la loi du marché, et celle des publicitaires, car l’économie formate tout, notre propre misère et demain peut être notre propre fin. C’est ce que je me disais ce matin, en écoutant Hulot, face à Demorand sur inter, celui ci défendant ouvertement la notion économique qui doit prôner sur tout...
Effectivement les rites d’apprentissage du corps de l’autre, entre enfants du même âge, n’ont absolument rien de comparable avec un passage à l’acte entre un adulte et un enfant. Le fait de devoir rappeler cette évidence à certains nous montre que le passage à l’acte de « ces certains » passe d’abord par la manipulation, et le sophisme. Le marquis de sade ne faisait pas autre chose pour légitimer ses crimes sexuels....C’est comme ça qu’il y a un trentaine d’années, un certain Tony Duvert -
@sleeping-zombiesource ?T’es de la police ?-Les distributeurs de préservatifs partout en libre accès ,-les pubs pour les préservatifs à heure de grande écoute ou l’on voit un couple d’ado qui viennent de se rencontrer entamer une partie de jambe en l’air ;on ne parle pas d’amour seulement de désir ,-les séries et films ou les scène de sexes sont systématiques et poussées alors qu’il n’y en a pas besoin pour l’intérêt de l’histoire , et même des scènes de viol longuesles scènes de sexe dans les films ou il y a du désir et pas d’amour car ils viennent juste de se rencontrer-les mères qui reçoivent l’injonction d’emmener leurs filles chez le gynéco pour prescrire la pilule-le vaccin Gardasil contre virus HPV sensé protéger les filles des mst partir de 13 ansle sex et banalisé tout est fait pour pousser le jeune à commencer une vie sexuelle , être puceau c’est la honte ,le pire est peut être les cours d’éducation sex ou on ne parle pas d’amour ni de sentiments mais juste de ce qui est physique comme si l’homme et la femme étaient des objets , c’est du viol , le jeune n’a plus le loisir de découvrir sa propre sexualité dans ses gestes à lui , on lui montre tout d’avance , il n’a plus qu’à copier , c’est un meurtre de l’âme , exactement comme la pornographie qui montre tout est un meurtre :les hommes addicts vont consulter les psy ensuite car ils sont impuissants avec une fille , quand ils ne sont plus dans le rituel qu’ils ont visionnés , ils n’arrivent pas à être dans l’échange d’amour qu’on appelle sexualité , ils ne sont que des robots qui cherche le plaisir dans l’orgasme . -
@gaijin
ben non justement c’est ça le sujet : établir un age automatique de non consentement .........ce qui a mes yeux, serait très maladroit.Place le à 6 ans, et tous les idiots sortent du bois sous prétexte que ça sous-entends qu’a partir de 7 ans c’est légal. Raisonnement idiot s’il en est, assimiler le « non automatiquement illégal » à « automatiquement légal ».Place le à 18 ans, comme le laisse entendre Ariane dans son 1er jet, et tu te retrouves de fait avec 50% de la population qui commencé sa vie sexuelle en étant à la fois violeur et violé (pour rappel, l’âge moyen du 1er rapport est de l’ordre de 17 ans). Ce qui affaiblit automatiquement la gravité de la notion même de viol.Place le quelque part entre les 2 (si j’avais à trancher, je mettrais 15), et tu te retrouves sur les bras avec les cas limites où le caractère automatique n’est pas pertinent.Non, pour moi, cette histoire d’age automatique, c’est un piège à con. On ne parle pas de PV distribués par des radars. Laisser toute latitude au juge de décider ce qui relève de l’abus, loin des vociférations des uns et des autres, me parait la meilleur chose à faire. -
@sleeping-zombie
sauf que de la notion de consentement dépend celle de viol et la peine qui va avec .....( donc le temps pendant lequel on protège les futures victimes )
« si j’avais à trancher, je mettrais 15 »sauf que actuellement c’est 4 ans et demi ...vous l’ignoriez ? moi aussi jusqu’à la récente affaire qui a soulevé la polémique dans laquelle il était question d« une fillette de 11 ans .....il y a des cas limites dès qu’il y a des limites ......et pourtant dans nos sociétés il faut des limitesétrange que la condamnation de la pédophilie soit un des rares cas ou mettre des limites soulève de l’émotion .............» Laisser toute latitude au juge de décider ce qui relève de l’abus "vous ne connaissez manifestement pas le dossier et les étranges décisions de certains juges ..... -
@gaijin
vous ne connaissez manifestement pas le dossier et les étranges décisions de certains juges .....Tandis que vous, vous connaissez les dossiers mieux que les magistrats en charge.Mais c’est vrai, on devrait changer le système judiciaire : l’accusateur poste un article sur Agoravox, le défenseur poste un article sur Agoravox, et celui qui remporte le plus de votes positifs remporte le procès. Comme l’avis du quidam est toujours plus éclairé que celui du magistrat professionnel, on aura un jugement de bien meilleure qualité :Détrange que la condamnation de la pédophilie soit un des rares cas ou mettre des limites soulève de l’émotionLa pédophilie partage le triste privilège (avec le nazisme) de provoquer des réactions qui ne sont pas la recherche de la justice, mais le lynchage. Même l’assassinat n’a pas ce triste privilège.Il y a une limite définie par la loi pour ce qui est du nazisme ? non. Pour l’apologie du terrorisme ? non. C’est laissé à l’appréciation du juge. Pour éviter le lynchage. Pour éviter la décision émotionnelle justement. -
@sleeping-zombie
« vous connaissez les dossiers mieux que les magistrats en charge. »
oui parfois
et dans l’affaire récente par exemple une fille de 11 ans jugée consentante c’est possible selon vous ?mais la question est aussi celle des juges eux mêmes parfois et d’étranges affaires ou les enfants sont confiés au suspects ...........« La pédophilie partage le triste privilège »peut être parce qu’on touche au fond de l’ignominie ? mais la pédophilie a aussi le triste privilège ( avec le viol ) de se trouver face au déni permanent ......pour en revenir a la question du débat sur les limites par exemple quand on parle du délai de prescription là on admet une limite sèche ( jamais vu qui ce soit dire oui mais les limites ......)étonnant non ? -
@gaijin
et dans l’affaire récente par exemple une fille de 11 ans jugée consentante c’est possible selon vous ?... référence ?parce que ce que j’ai en tête, c’est une requalification de viol en agression sexuelle, mais on parle peut-être pas de la même chose. Bref, le mot qui dérange : source ? -
@sleeping-zombie
« , c’est une requalification de viol en agression sexuelle, »oui c’est bien celle là .....requalification car on considère qu’elle a pu être consentante ......c’est l’affaire au départ de la polémique sur la loi schiappaparce que bien sur la peine est moins lourde, le type sort plus vite et peu recommencer .....mais l’enjeu est au delà de cette histoire : le simple fait de considérer qu’un enfant puisse être consentant est la porte ouverte a la normalisation de la pédophilie comme sexualité socialement acceptable ....parce que ce qui est absent de ce genre de débat c’est l’état des victimes ...... -
@gaijin
requalification car on considère qu’elle a pu être consentantePure spéculation.Cette histoire sent à plein nez le marchandage entre l’accusation et la défense.D’un coté l’accusation a un dossier sans réel preuve, et charge en « viol »De l’autre, la défense a la présomption d’innocence, mais l’incertitude de la décision d’un jury.Tiens, jouons a un jeu. Supposons que demain une gamine t’accuse de viol (à tort ou a raison, c’est pas le sujet).Tu peux aller en procès avec un jury qui peut soit t’innocenter, soit t’accuser, et dans ce cas-là c’est 10 ans ferme, avec une étiquette pas très populaire dans l’univers carcéralOUTon avocat te propose un deal avec le procureur, une requalification en simple « agression », 6 mois ferme, déjà couvert par la préventive, mais tu plaides coupable et l’affaire est officiellement classée.Tu choisis quoi ?(ton scénario, c’est une présomption de consentement, le mien, c’est un simple accord entre le proc et la défense) -
@sleeping-zombie
« Cette histoire sent à plein nez le marchandage entre l’accusation et la défense. »vous avez le nez fin ............genre limite extralucidemais votre exemple illustre bien les dérives de la « justice » qui de bricolage en copinage vont conduire a ce qu’on retrouve des types dehors après x procès et qui vont s’en prendre a d’autres gamins ......mais ça c’est la question de la preuve dans ces affaires et c’est une autre questionla question de la présomption de non consentement ne se situe pas au niveau de la preuve ....même si c’est prouvé que vous avez couché avec une gamine de 6 ans vous pouvez actuellement dire qu’elle a été consentante ......et puis au final par la méthode des petits pas de là vous direz qu’elle a eut du plaisir ( et oui en effet c’est possible ) et donc si elle est est consentante et qu’elle peut avoir du plaisir pourquoi ne pas légaliser la pédophilie au fait ? ............................ -
@gaijin
genre limite extralucide
C’est pas moi qui affirme mieux connaitre les dossiers que les magistrats eux-mêmessi elle est est consentante et qu’elle peut avoir du plaisir pourquoi ne pas légaliser la pédophilie au fait ?
tu décris la raison pour laquelle on ne jette pas en prison un mec de 18 ans qui couche avec sa copine de 17.a ce qu’on retrouve des types dehors après x procès et qui vont s’en prendre a d’autres gamins
Un type accusé sans preuves, c’est un généralement un type qui reste dehors. C’est effectivement problématique quand l’accusation ne se trompait pas. Mais établir un « age automatique de non consentement » ne résout en rien ce problème. C’est hors sujet.même si c’est prouvé que vous avez couché avec une gamine de 6 ans vous pouvez actuellement dire qu’elle a été consentante
Ca ne veut pas dire que vous allez automatiquement ressortir libre. Ca permet juste de faire la distinction entre « je l’ai enlevée, ramenée dans ma cave, giflée et violée », et l’histoire racontée par Ariane dans son article, qui n’est elle-même pas jolie-jolie, mais qui n’a pas le même niveau de violence.Si quelqu’un avait porté plainte et que « l’automatisme de non consentement » avait été en place, le gus aurait peut-être pris 20 ans de taule pour ça.
Tiens, question à Ariane (si tu suis la conversation), tu aurais trouvé ça juste ?
-
@sleeping-zombie
« tu aurais trouvé ça juste ? »
et bien oui ....pas en terme de punition mais en terme de protection des futures victimes .....« je l’ai enlevée, ramenée dans ma cave, giflée et violée »
avoir enlevé et giflé la fille est il une circonstance aggravante du fait de l’avoir violée ou l’avoir violée est t’il déjà le pire que l’on puisse lui avoir fait ..... ? ( a part éventuellement le meurtre bien entendu )je repose la question :
si elle est est consentante et qu’elle peut avoir du plaisir pourquoi ne pas légaliser la pédophilie au fait ? -
@gaijin
« tu aurais trouvé ça juste ? »Ma question ne portait pas sur le cas du violeur violent, mais du moniteur de colo de l’exemple vécu par Ariane.Mais ta réponse « protection des futures victimes » a l’air d’ignorer que le concept de justice est un accord social entre 3 parties : la victime, la société mais également l’accusé.Quand il n’y a que la victime qui est prise en compte, ça s’appelle une vendettaQuand c’est la victime + la société, c’est un lynchageQuand on se rappelle que l’accusé est aussi un être humain dont on peut aussi « sauver » la vie, on a la conception plus moderne (et à mes yeux meilleure) de la justice. Après, si ce qui t’embête, c’est que la justice prenne aussi en compte la vie de l’accusé, on va arrêter là parce que ce point pour moi n’est pas discutable.Pourquoi ne pas légaliser la pédophilie ?Pour moi, la question n’a pas de sens, puisque l’utilisation du terme « pédophilie » induit que c’est illégal. Pourquoi ne pas légaliser l’illégal ? ça ne veut rien dire.Alors juste une mise en perspective :quand on a abaissé le seuil de la majorité de 21 ans à 18 ans en 1974, on a, d’un certain point de vue « légalisé la pédophilie » pour la tranche 18-21. Je n’étais pas né à l’époque, mais j’ai pas l’impression que le monde s’en soit plus mal porté.Un exemple opposé : Jusqu’en 2005, l’age légal du mariage était de 15 ans pour les femmes. Quelque part, ça crée une sorte de pédophilie légale.Bref, je ne comprends pas la question. D’autant que si le sujet de l’article est « qu’est-ce que le consentement », j’aimerai rappeler que cette problématique ne concerne pas que les enfants, mais également les majeurs en difficulté (handicap mental, détresse économique etc...) -
@sleeping-zombie
« Pour moi, la question n’a pas de sens, puisque l’utilisation du terme « pédophilie » induit que c’est illégal. »
euh ?on parle de la pratique de la réalité des faits ....si on légalise alors ça devient légal .......« je ne comprends pas la question. »je crois que si mais que vous ne trouvez pas la réponse ....la question est simple : si les enfants* peuvent consentir alors pourquoi ne pas légaliser la pédophilie comme on a légalisé un jour l’homosexualité ..... ?il suffit de trouver une raison .....c’est pas si dur .......mais peut être commencez vous a comprendre le véritable enjeu de ce débat ......*et svp par enfants arrêtez de penser a votre zone grise de 17 ans trois quart ...pensez 6- 8 ans par exemple ............. -
@gaijin
Pour moi, le véritable enjeu du débat, c’est justement la gestion de la zone grise, qui mécaniquement disparait si la loi précise un age limite, que ce soit 18, 15, 12 ou 5.Pour info, la pédophilie est déjà légale, puisqu’on peut avoir des relations sexuelle avec des enfants de 19 ans. Quoi ? on n’est plus un enfant à 19 ans ? va dire ça à mes parents qui n’ont été majeur qu’a 21...Finalement, on en revient toujours à un problème de définition. Tout le monde est d’accord pour dire que la pédophilie, c’est le fait d’avoir des relations sexuelles avec des enfants. Que le consentement des enfants n’est pas significatif, et que c’est mal et doit être empêché autant que la loi le peut.Mais si on commence à poser la question « qu’est-ce qu’un enfant ? », on commence à avoir des avis qui divergent... pas pour 5 ans. pas pour 17.5 (quoique, demande à colibri ce qu’elle en pense), mais il y a forcément entre les 2 une zone où personne n’est d’accord. Sinon, autant décréter « 15 ans, 8 mois et 22 jours ». En comptant les années bissextiles. Parce que c’est ça la loi, si tu mets une limite précise, t’auras bien un avocat qui va compter les années bissextiles si ça l’aide à franchir la limite et affranchir son protégé.d’ailleurs, le problème se poserait aussi si on posait la question « qu’est-ce qu’une relation sexuelle ? » -
@sleeping-zombie
« si on posait la question « qu’est-ce qu’une relation sexuelle ? » »donc youpi dans votre univers de nuances de gris faisons tout et n’importe quoi ......" Tout le monde est d’accord pour dire que la pédophilie, c’est le fait d’avoir des relations sexuelles avec des enfants. Que le consentement des enfants n’est pas significatif, et que c’est mal et doit être empêché autant que la loi le peut. "que c’est mal ? mais premièrement tout le monde n’est pas d’accord ...et ensuite pourquoi c’est mal selon vous ?( c’est la même question mais vous n’y avez toujours pas répondu .....) -
@gaijin
mais premièrement tout le monde n’est pas d’accordBienvenue dans la zone grise :DSi tout le monde était spontanément d’accord sur tout, on n’aurait pas besoin de lois. -
@sleeping-zombie
et donc pourquoi c’est mal selon vous ? -
@gaijin
Pourquoi la violence est mal ?ben... en voilà une question étrange. Peut-être parce qu’a un moment donné de notre histoire, on a décidé de vivre en groupe structuré, dont la cohésion ne soit pas fondé par la peur des autres. Que c’est ça qui nous a permis d’être 7 milliards plutôt qu’une dizaine de millions...Après, si ta question est « pourquoi est-ce qu’il y a des lois ? », je me vois mal rédiger un article complet sur la nécessité d’un système légal :D -
@sleeping-zombie
mais quelle violence ?on parle d’enfants consentants et pouvant y trouver du plaisir .....nulle violence la dedansje ne parle que d’une chose : les relations sexuelles adultes enfant pourquoi selon vous c’est mal ? -
@gaijin
on parle d’enfants consentantson parle justement du fait que le consentement des enfants n’a pas le même sens qu’un consentement d’adulte. L’enfant n’a pas le discernement d’un adulte, puisque son propre système de valeur, de morale ou d’éthique (peut importe comment on l’appelle) est encore en construction.Une relation sexuelle entre un adulte et un enfant, c’est aussi monstrueux qu’imposer une religion à un gosse qui n’a pas les moyens intellectuels et émotionnel de s’y opposer. c’est une violence.(et dit en passant, la notion de plaisir ne s’oppose pas toujours à celle de violence, il y a eu des victimes de viol, adultes, qui y ont pris du plaisir. ca ne retire rien à la violence de l’acte et son caractère répréhensible)Mais si je dois réellement te convaincre je vais sérieusement douter de ta santé mentale. Je dirais plutôt que tu cherches à aller quelque part, mais je ne vois pas trop où... -
@sleeping-zombie
« Je dirais plutôt que tu cherches à aller quelque part, mais je ne vois pas trop où... »
bien sur je vais quelque part il ne s’agit pas de me convaincre ( j’ai mon point de vue sur la question et je le donnerai après ......)
mais ce qui m’ interesse c’est le votre" c’est aussi monstrueux qu’imposer une religion à un gosse qui n’a pas les moyens intellectuels et émotionnel de s’y opposer. c’est une violence. "je suis assez d’accord en admettant que par religion c’est aussi bien capitalisme , communisme ou quoi que ce soit mais c’est un autre débat .....la question c’est pourquoi c’est monstrueux ? en quoi ......( la question de la pédophilie restons la dessus c’est bien suffisant comme sujet ) -
@gaijindéjà répondu, c’est une violence qui est traumatisante et marque à vie. Un peu comme couper un bras. Même si le gosse est consentant et que ça se fait sous anesthésie... -
@sleeping-zombie
après, si tu me demandes « pourquoi la violence traumatisante est le mal ? », là j’ai pas de réponse.. la définition même du mal peut-être ? -
@sleeping-zombie
« c’est une violence » mais en quoi ? si l’enfant est consentant ? -
@gaijin
ps : faire l’amour avec un adulte n’est pas une violence alors pourquoi selon vous le faire avec un enfant est une violence -
@gaijin
sans prendre en compte les limites physiologiques, le gosse est tout simplement incapable de comprendre ce qui se passe, et va probablement se construire autour d’une expérience non représentative des critères comportementaux de la société. Ca en fait un futur inadapté social. rien que pour ça, c’est une violence.Maintenant, c’est le moment où tu donnes ton point de vue, parce que je ne vais pas suivre ce fil 107 ans, surtout si tu fais semblant de jouer à l’enfant de 2 ans qui répond toujours « pourquoi ? » juste pour le plaisir d’avoir un adulte qui lui parle :D -
@sleeping-zombie
" et va probablement se construire autour d’une expérience non représentative des critères comportementaux de la société. Ca en fait un futur inadapté social. rien que pour ça, c’est une violence.«oui mais si on changeait les normes sociales ce ne serait plus le cas ?» c’est le moment où tu donnes ton point de vue«oklà ou je veux vous amener c’est ici : en fait vous n’avez aucune idée de la réalité du problème de la pédophilie et c’est ce qui est dangereux parce que dans une société la loi peu changer et la morale aussi : c’est l’angle d’attaque des propédophilie et le véritable enjeu de la notion de consentement .........le problème n’est rien de tout ce que vous dites ( même si on peut considérer que ce sont des problèmes en effet ) le problème c’est le stress post traumatique : une relation sexuelle c’est » entre autre un échange émotionnel et ça c’est quelque chose de concret ( là ou vous étiez le plus près du truc c’est en parlant de limites physiologiques ) il y à des limites physiologiques et il y a des limites émotionnelles qui sont tout aussi structurelles .......( vous pouvez comparer ça a ce qui serait une surtension dans un système électrique ) . tout le monde ne comprend pas ça mais tous les professionnels de terrain s’accordent sur le constant des conséquences : état de stress post traumatique .....même chose que chez les soldats qui ont vécu des évènements intolérables pendant la guerre , sauf que là il est question d’enfants et d’enfants qui vont se construire dans cet état traumatique ( en très résumé une forme de partition de la conscience ) et du coup la résilience devient très très problématique même avec l’aide des meilleurs professionnels dans les meilleures condition il faut une dizaine d’année et ce travail ne peut en général être entrepris avant l’age de 40 ans ....chez les alcooliques , les drogués, les dépressifs chroniques , les suicidés dans environ 80 % des cas la cause est celle là ...........voilà le bilan ......le problème c’est qu’il y a une telle omerta sur ces sujets que personne même théoriquement n’en entend parler et les juges encore moins que les autres ......sans parler de l’impossibilité d’arriver a des preuves quand on ne peut même pas recueillir un témoignage fiable .....( il faut travailler avec un psy spécialisé dans des conditions précises et lourdes matériellement a mettre en place pour arriver a un résultat qui ne sera jamais valide juridiquement puisqu’on peut détecter la réalité du trauma au travers de ses conséquences mais jamais l’auteur, a peine l’age aproximatif et en aucun cas le consentement )c’est pourquoi avant 14-15 ans il n’est pas possible de jouer a la « zone grise » blanc c’est blanc et gris c’est déjà noir .....c’est comme l’orange « bien mur » sur la route : vous pouvez tenter d’argumenter avec les flics mais si vous venez de tuer un mec ......game over -
@sleeping-zombie
ok« sans prendre en compte les limites physiologiques »c’est bien dommage parce que c’est là ou vous êtes le plus proche de la questionles lois la morale la société etc tout ça peut changer et c’est précisément la dessus que jouent les tenant de la légalisation de la pédophilie .......là ou je vous voulait vous amener c’est ici : la réalité de la victime au niveau humain de la questionet la réalité c’est qu’il n’y a pas que les limites physiologiques mais aussi les limites émotionnelles ( en fait la construction c’est physiologie , mental 7ans , émotionnel 14 ans, spirituel 21 ans ) une relation sexuelle c’est de l’émotionnel et un enfant n’est pas structuré pour supporter la charge émotionnelle d’une relation de cet ordre avec un adulte ( comme une surcharge électrique dans un circuit ) ce qui engendre un état de stress post traumatique ( comme chez les soldats , les victimes d’accident etc ......) a la différence que chez l’enfant victime comme il ne va pas parler il va se construire dans cet état traumatique ( en très résumé une forme de partition de la conscience ) et la résilience sera très très problématique ( envisagez 10 ans de travail avec les meilleurs pro et dans les meilleures conditions )que voulez vous que fasse un juge ( quand bien même il serait correctement informé de tout ça ) dans ces conditions, déjà il faut que l’affaire arrive jusqu’à lui ( par quel miracle vu que précisément en état de spt l’enfant a occulté tout ou partie de ses souvenirs ? ) que l’on ait recueillit correctement le témoignage de l’enfant ( ce qui suppose une équipe de psy compétents et des conditions matérielles difficiles ) et me permet au final que d’établir la réalité du trauma et en aucun cas l’auteur et encore moins un consentement ........exit la « justice » ...........voilà la réalité du problème auquel on est confronté. en chiffres ça donne environ 20% des filles ayant subit des violences sexuelles dans leur enfance et chez les drogués , alcooliques, suicidés, dépressifs chroniques .....la cause sera celle là dans 80 % des cas ( environ c’est un ordre de grandeur pas un chiffre )on en est là et on ne sait pas faire mieux actuellement c’est ce qui fait que l’on ne peut pas jouer avec des notions de « zone grise » blanc c’est blanc et gris c’est noir sinon1 on laisse du grain a moudre aux pédophiles et2 on fait des victimes ....a vie ..... -
@gaijin
oups j’ai fait 2 post pour dire la même chose mais je croyais que le premier avait sauté -
@gaijin
Je pense comprendre ton argument « les juges ne sont pas assez formés pour évaluer correctement la situation ». Même si je ne le partage pas : les affaires de pédophilies sont quand même assez peu nombreuses dans ce pays pour qu’on puisse se permettre d’y mettre plus de moyens qu’une banale contestation de contrôle fiscal. Le juge peut commander des expertises...Bref, c’est une question de moyens, donc de volonté politique, mais là je déborde sur autre chose.Question : une loi-couperet qui définirait « en dur » une limite d’âge serait-elle une meilleure alternative ?Concrètement, supposons que tu sois en position de définir cette limite d’âge, tu choisis quelle valeur ? -
@sleeping-zombie
« Le juge peut commander des expertises... »mais comme je vous l’ai dit aucune expertise ne pourra éclairer la question du consentement : on sait tout simplement pas faire .........vous avez une idée de la complexité de la question de la mémoire chez un enfant en état de stress post traumatique ?« une loi-couperet qui définirait « en dur » une limite d’âge serait-elle une meilleure alternative ?il n’y a pas d’alternative ........il n’y a rien a mettre en face .......» tu choisis quelle valeur ?"dans l’état actuel des choses ( de la société ) 14 -15 ans est le chiffre sur lequel tout le monde ( ceux qui s’occupent de ce genre de choses ) s’accorde -
@gaijin
il n’y a pas d’alternative ........il n’y a rien a mettre en face .......Si, laisser en l’état : si c’est pas cassé, il n’y a pas lieu de réparer.L’appréciation du juge, au cas par cas, selon les situations réelles et concrètes :-parce que « relations sexuelles » est quand même une expression-bateau qui peut recouvrir des tas de situations bien différentes tant dans les actes que dans les contextes-parce que tu peux avoir des gamins bien matures pour 15 ans, physiquement et mentalementet d’autres qui ont encore 10 ans dans leur tête.Bref, vouloir « pré-tailler » à la hache pour des situations si complexes, c’est maladroit. D’autant que les tribunaux ne sont pas surchargés par ces affaires-là...Bon, j’ai fais le tour de mes arguments de toute façon. Bonne continuation ! -
@sleeping-zombie
« si c’est pas cassé, il n’y a pas lieu de réparer. »
mais si c’est cassé ....« qui peut recouvrir des tas de situations bien différentes tant dans les actes que dans les contextes »
mais les conséquences elles sont invariables« des gamins bien matures pour 15 ans, physiquement et mentalementet d’autres qui ont encore 10 ans dans leur tête. »ça n’a rien a voir vous avez aussi des soit disant adultes immatures mais on ne parle pas de la même chose ........ -
Un peu glauque votre histoire de moniteur de coloEnfin, ravi de savoir que vous êtes la fille du préfet-
Message à tous,Des abominations à grande échelle se préparent :« La loi Schiappa, votée par 92 députés et en l’absence de 477 autres, en pleine affaire Benalla, laisse les familles totalement désarmées pour protéger leurs enfants contre les abus sexuels.Désormais, Droits sexuels obligent, on va sexualiser les enfants dès la maternelle et un enfant abusé devra prouver qu’il n’était pas d’accord.On arrive au bout de l’horreur.Mobilisation générale des familles ! »Reste-t-il encore des hommes en France pour défendre la famille ?Reste-t-il encore des femmes en France pour défendre les enfants ?-
« Voilà pourquoi sans réfléchir une seconde, TOUTE PENETRATION D’UN MINEUR EST UN VIOL. »Ce n’est plus vrai depuis depuis le 1er août dernier et la réforme de la loi sur les abus sexuels.En effet la loi Schiappa, votée dans l’indifférence générale le 1er août, a supprimé l’âge minimum de consentement sexuel ! (alors qu’il était auparavant fixé à 15 ans)Cela signifie concrètement que si votre enfant de 6 ans se fait violer dans la rue, cela ne peut plus être qualifié automatiquement comme un crime, l’enfant n’est plus protégé par l’autorité parentale, à charge pour lui de prouver devant un juge qu’il a été violé, et qu’il ne s’agit pas de rapports consentis avec son violeur, qui lui aurait par exemple offert des sucettes, des bonbons, se serait montré doux et câlin avec lui avant de le sodomiser, les enfants étant particulièrement impressionnable, comme le montre votre témoignage.
Cette réforme de la loi va de concert avec les nouveaux programmes scolaires préconisés par l’OMS, où l’on apprend aux enfants dès la maternelle comment pratiquer la masturbation, la sodomie, la fellation, le cunnilingus, et l’initiation aux plaisirs sexuels (déclaration des droits sexuels).
https://www.youtube.com/watch?v=uS0lhpBWfLc
https://www.bzga-whocc.de/fileadmin/user_upload/Dokumente/Standards_Sexuality_Education _Guidance_FR.pdf
https://www.planning-familial.org/sites/internet/files/2014_04_11_dp_colloque_europ_edux_se x_final.pdfL’idéologie socialiste progressiste vise ainsi à rendre l’individu quelque soit son âge indépendant de toute contrainte familiale, l’enfant doit être pleinement épanoui individuellement, sexuellement et pouvoir disposer légalement de son corps.
Le fait qu’un enfant de 6 ans ait des rapports sexuels avec un adulte ne peut plus être qualifié comme un viol, si l’enfant a suivi le programme d’éducation sexuelle car il est censé être pleinement conscient et responsable de ses actes, et c’est à lui de prouver que ces rapports ont été forcés avec un individu (on vous laisse imaginer le traumatisme de l’enfant, qui doit s’expliquer devant un tribunal s’il a é été agressé sexuellement ou pas).Inutile de dire que cela ouvre la porte à toutes les dérives sexuelles, car il est également interdit dans la loi Schiappa de discriminer toute personne pour son orientation sexuelle, y compris la pédophilie.
Avec cette loi, Schiappa renoue ainsi avec l’idéologie socialiste progressiste des manifestants de mai 68, qui ont pendant une bonne quinzaine d’années milité pour la légalisation de la pédophilie.
Kouchner, Sartre, Aragon, André Glucksmann, Jack Lang, Françoise Dolto, Jacques Dérrida, Frédéric Mitterand militaient pour la légalisation de la pédophilie, et Daniel Cohn-Bendit, militant emblématique de mai 68, était fier de déclarer dans l’émission « Apostrophes » de Bernard pivot, devant un public hilare tout acquis à sa cause, que « quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est fantastique ! C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument érotico-maniaque » !
http://www.medias-presse.info/40-ans-pour-liberation-le-journal-qui-faisait-la-promotion-de-la-pedophilie/1772/
http://www.altermedia.info/france-belgique/nouvelles-de-france/la-delicate-question-des-reseaux-pedocriminels-26_114086.html
http://www.thomas-aquin.net/Pages/Forum/Ministres_pedophilie.pdf
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2011/07/le-passe-pedophile-de-la-gauche.html
http://24heuresactu.com/2013/01/02/quand-libe-le-monde-et-la-goche-morale-defendaient-la-pedophilie/-
@Jonas
Eh bien dites donc, vous au moins vous n’êtes pas comme Marlène :
vous n’avez pas eu de difficulté pour aller à la selle ! Une vraie diarrhée !Dire qu’on a les mêmes - en inverse - à propos des prêtres tous pédophiles.
Pitié !
-
Juste une précision de vocabulaire qui nous montre que dans la Rome antique, cette facination pouvait subjuguer bien des enfants, le membre viril ou phallus était en latin le facinum. Un piège, en quelque sorte.
-
@ ariane
merci de ton témoignage, la seule chose qui peut nous permettre d’avancer c’est de lever le tabou« Voilà le problème du consentement du mineur »le problème est très simple a part pour les malades qui nous gouvernent :un mineur ne peut pas consentir ! parce que son développement psychologique ne lui permet pas de considérer la réalité de la situation ....point ....il ne conduit pas de voiture
n’a pas de compte en banque
ne décide pas s’il doit aller a l’école
ce qu’il doit manger
n’est pas pénalement responsable de ses actes..........un mineur ne peut pas consentir !c’est la définition d’un mineuret bien évidemment c’est aux adultes de le protéger y compris même de désirs qu’il pourrait sembler manifester .....au même titre qu’on ne le laisse pas mettre le feu a la maison son prétexte que c’est joli .....merci de ton témoignage, la seule chose qui peut nous permettre d’avancer c’est de lever le tabou-
@gaijin
tout-à-fait d’accord !reste à déterminer la position du curseur entre surprotection et stimulation par l’expérimentation... les deux pôles de l’éducation(rappele :« éducation » vient de ex-ducere, conduire vers la sortie, c’est-à-dire aider à sortir du nid pour voler de ses propres ailes). -
@Dr Faustroll
« reste à déterminer la position du curseur »simple il suffit de demander aux spécialistes du développement du cerveau .......... -
@Jelena
« Le truc c’est qu’il y a pas mal de pédos à l’avant-garde de ce pays, »oui c’est pourquoi le changement ne peut venir que de la rue cad des victimes .....quand un million de personnes ( c’est pas toujours que des femmes même si majoritairement ) descendront dans la rue pour témoigner alors ça commencera a faire bouger .......... -
@gaijinNon, la notion de consentement n’est pas liée au fait de l’age, mineur ou adulte, mais à la capacité de discernement. Et cette capacité est lié principalement à la connaissance et conscience du sujet.Ainsi, un mineur peut avoir un discernement supérieur à celui d’un adulte, selon le « développement psychologique » de chacun.Autrement dit, la constante, c’est la capacité de discernement, mais la variable, c’est l’individu, qui fait que cette capacité ne se développe pas de la même façon pour tout le monde où il faut alors juger du « cas par cas ». Qui fait qu’un adulte en âge ne sera jamais adulte de raison. Donnez lui le permis, il conduira comme un fou Donnez lui un compte en banque et il sera surendetté. Laissez le manger ce qu’il veut et il mangera que des cochoneries, donnez lui du pouvoir et il se conduira en dictateur. etc.Reste la limite physiologique, qui veut que sexuellement parlant, c’est la puberté qui définit l’âge adulte, sans cela, il faudrait juger la nature pour « pédoperversité ».Autrement dit, l’interdiction absolue de relations sexuelles est lié à la physiologie des individus, au delà, c’est la condition de consentement éclairée où là, c’est du cas par cas.La loi dit qu’on devient adulte à partir de 18 ans, mais « psychologiquement » parlant, combien le sont à cet âge là ? Et enfin, politiquement et économiquement parlant, dans le monde actuel, personne n’est adulte, nous vivons dans un monde d’enfants immatures et refusant de grandir, mais face auxquels il n’y a pas d’adultes pour leur poser des interdits, puisque finalement, on met et laissons au pouvoir les pires d’entre tous... -
@Hervé Humvotre conclusion résume bien le problème -sans oublier que ce n’est pas parce que l’enfant ne sait pas ce qu’il y a au-delà de la limite qu’il ne joue pas avec la limite..donc ,si comme dit Ariane, il ne consent pas là où il consent,il ne faut pas oublier que de même : il séduit là où il ne séduit pastout cela serait cependant lisible par ses simples applications ou conséquences :premier exemple à se présenter ?quel est donc l’argument qui va tenir face à l’idée d’un psy ou une psy couchant avec ses patients, puisque préalablement muni de leurs consentements sous l’effet du transfert et en pleine régression ?...on voit déjà à quel point tout cela ne tient pas. -
@Hervé Hum
« qui veut que sexuellement parlant, c’est la puberté qui définit l’âge adulte, »
oui et dans le cas de puberté précoce a 8-10 ans ...... ? ( de plus en plus fréquente merci les perturbateurs endocriniens ......) on fait quoi ?
mais de toute façon votre exemple revient a dire que le bon age pour conduire c’est quand on a les jambes assez longues pour toucher les pédales ........« c’est la condition de consentement éclairée où là, c’est du cas par cas. »impossible dans un cadre légal .............par exemple une fille qui a déjà été abusée sexuellement peu avoir y compris une attitude provocatrice envers les hommes ( vécu ) donc en gros si on n’est pas le premier ce n’est plus un viol ?" Et enfin, politiquement et économiquement parlant, dans le monde actuel, personne n’est adulte, nous vivons dans un monde d’enfants immatures et refusant de grandir «tout a fait mais c’est un autre débat qui exige de tout reprendre a zéro ( je suis pour pas de soucis ) mais en attendant on fait quoi ?on continue a délirer ?les » viols , abus sexuels ou peut importe la qualification juridique ..." c’est 20% des filles dans l’enfance : autant d’adultes qui plus ou moins en état de stress post traumatique seront incapables de devenir adultes précisément et formeront la cohorte des suicidés , drogués ,addicts divers, dépressifs chroniques ......( pas que mais en grande majorité ) -
@Jelena
mais justement l’initiative doit venir des victimes et des associations de victimes ......rien a attendre des médias mais quand c’est gros et que ça fait du buzz il ne peuvent faire l’impasse ....... -
@Passante
Au niveau des lois, on tranche ; une loi est faite pour ça, mettre une limite.Comme je ne veux pas me faire de mal, je suis de très loin l’évolution des contenus pédagogiques à l’école, mais la seule chose qui devrait « passer » c’est l’éveil critique, la confiance en soi. On en est loin et s’il s’agit de « prémunir les enfants contre le mal qu’on pourrait leur faire », on se contentera de recettes, d’historiettes parfaitement inopérantes. Toute l’évolution de l’éducation va vers l’asservissement.Quand on se pose les problèmes à l’envers il y a peu de chances qu’on trouve une solution. -
@alinea, salut !
De nos jours, les enfants ne lisent plus les contes de fées, n’en écoutent plus de la voix de leurs parents au moment de s’endormir.C’est dommage. Car, repensons à l’ogre du conte... Moi enfant, je fuyais les personnes qui voulaient me « cramponner » car je pensais aussitôt à l’ogre du conte.Une fois adulte, j’ai lu « psychanalyse des contes de fées » de Bruno Bettelheim. Et j’ai tout compris.Peut-être, comme tu l’écris, faudrait-il remettre ces historiettes au goût du jour en expliquant que ce sont des paraboles, et que l’ogre qui veut manger les petits enfants se présente souvent comme un homme ordinaire... -
@PassanteVous écrivez"quel est donc l’argument qui va tenir face à l’idée d’un psy ou une psy couchant avec ses patients, puisque préalablement muni de leurs consentements sous l’effet du transfert et en pleine régression ?...on voit déjà à quel point tout cela ne tient pas.«Si, cela se tient parfaitement, car dans le cadre d’une consultation, on parlera d’abus de faiblesse et de manipulation, puisque la personne consulte précisément en raison de problèmes psychologiques. Votre exemple n’est donc pas valable et ne fait pas entrer la notion de consentement dans ce cadre là. Sauf si les personnes se rencontrent en dehors du cadre professionnel.Maintenant, si on se met à dire qu’une personne consent pas là où il consent, qu’il séduit là où il ne séduit pas, alors, on ne peut plus rien définir, sinon l’arbitraire du juge. Et surtout, toutes les relations sexuelles et autres peuvent tomber sous l’accusation de consentement, non consentit. C’est à dire, où une personne couche, puis lorsque la relation se détériore pourra parler de consentement non consentit et affirmer ainsi d’avoir été abusé.Cela n’a aucun sens !Dans le cas de l’exemple d’’Ariane, et s’agissant de relations intime, il n’y a pas consentement, mais abus de faiblesse par position dominante lié à l’autorité.Par définition, le consentement en matière de relations humaines est toujours mutuel, donc, où il n’y a pas une relation dominant/fdominé ou d’obéissance à l’autorité, quelle que soit la situation, même entre mineur et adulte. Entre parents et enfants. Cela veut dire que dans le cas d’Ariane, le consentement exigeait de sortir du rapport d’autorité.Les principes sont très simples en eux même, ce qui est très complexe, c’est la lecture »spatio-temporelle", c’est à dire, lorsqu’on fait entrer en jeu le développement psychologique de la personne depuis sa naissance. Là, c’est évidemment d’une complexité extrême, mais les principes restent très simples, c’est à dire, qu’en matière de relations humaines, il ne peut y avoir un rapport de force sans que cela tombe sous le coup de l’abus de faiblesse et de la perversité. -
@Self con troll,
Je pense que mon entourage familial vous répondrait que la feuille profite des racines, et les racines profitent des feuilles... -
@cevennevive
Les gamins raffolent toujours des conte de fées. Ils ont bon gout. On en l’a fait pas à un gamin. La construction de l’imaginaire est passé pour moi par la lecture, répondant à la frustration et aux interdits, mais pas seulement : Lire des écrivains« pas de mon âge » et de même la bible m’a apporté une dimension presque adulte à mes réflexions alors. Et souvent je haïssais les adultes qui ne voyait en moi qu’un enfant débile...Je ne me situe pas comme une exception, mais je pense qu’il y a 50 ans nous étions très nombreux ainsi, de petits adultes dans des corps d’enfant.
Enfant de chœur, sans avoir été victime de pédophilie ( suis je normal ?) je me souviens aussi d’un instit qui nous faisait vibrer avec l’histoire de France : Un pot pourri de complexés, névrosés, mythomanes et paranoïaques sanguinaires, avec parfois une révolution, une Jeanne d’Arc.....On peut faire passer énormément de choses aux enfants, si on sait les intéresser sans les pousser dans un lunapark. Donnez leur un terrain, un engrais, du soleil, et ils poussent presque tous seuls.Sur France culture ils passent « les années 60 »...J’ai écouté le post cast sur Truffaut s’interressant à l’enfance maltraitée. cela date de 67..Il faut écouter ces voix pour nous remettre dans l’époque...Celle de ce gamin, incroyablement résilient qu’on entend à la fin du reportage fait réfléchir sur la pondérance et la capacité d’analyse , sur fond de grande pudeur de ce gamin de 13 ans1967 (4/4) François Truffaut : « l’enfance malheureuse me passionne » -
J’étais dans une institution religieuse à 10/12ans. Il fallait un confesseur. J’avais déjà fait la communion privée, donc je m’étais déjà confessé. Et là il me dit pour pénitence tu baisses ton short, il me couche sur ses genoux et fessée en règle, le slip bien dans les fesses. Wouah ! Qu’est-ce que j’ai pu faire pour mériter cette curieuse pénitence ? La semaine suivante, rebelotte..... je ne suis plus jamais retourné me confesser chez lui, vraiment je sentais quelque chose de pas très normal dans cette « pénitence »... Cela se passait à Saint Pierre Fourier, à Lunéville en 1958, et le prêtre en question était l’abbé Anouilh, maître de choeur, aux attitudes très pieuses inspirant toute confance. C’était la stratégie des petites fessées. Très peu pour moi !
-
Bonjour, Drougeok
J’ai moi aussi connu des sanctions de ce type en institution religieuse, mais pas dans le cadre de confessions, uniquement pour des manquements scolaires. Et si j’avais le pantalon baissé, je gardais le slip pour recevoir debout les coups de baguette qui m’étaient infligés sur le haut des cuisses. J’ai raconté cela dans cet article de 2010 :
Au bon vieux temps des châtiments corporels dans l’enseignement catholique
.
-
Merci pour ce témoignage, qui en dit mille fois plus que tout autre discours. Je suis d’ailleurs certaine que beaucoup de gamines et gamins gardent en mémoire une histoire de ce genre qui leur a laissé un sentiment de malaise..Moi aussi je me souviens, en vacances, dans les dunes, un homme bizarre en maillot imprimé léopard.... Un autre qui voulait m’emmener chez lui manger des bonbons... Moi aussi j’ai senti la menace (et sans rien savoir de la sexualité).Et puis il y a les histoires plus tragiques, qui finissent très mal. Un enfant n’est pas une proie, jamais. Les hommes qui couchent avec des mômes n’ont juste pas leur place en société et devraient finir soit en taule, soit en asile psychiatrique.J’ajoute aussi que les mises en garde parentales (ne jamais suivre un inconnu !) ne tiennent pas toujours, car trop souvent il ne s’agit justement pas d’un inconnu.-
@ZenZoe
Merci. Oui, j’ai voulu raconter cette histoire car elle est certainement banale mais aurait pu être bcp plus tragique pour ma personnalité. (Sans parler du sexe sur un terrain sablonneux !! Bon...Rions un peu...)Non, un enfant n’est pas une proie. C’est l’éducation des adultes qu’il faut faire.Et les parents, face à leurs enfants jouent un rôle déterminant.Voyons si peu à peu nous devenons une époque de progrès en route vers une vraie humanité. -
@ZenZoe
Une précision, « l’asile » n’existe plus. Encore moins « l’asile psychiatrique ». L’hôpital du même nom, dit « de santé mentale » encore, quoique de moins en moins vus les crédits, et bien que les malades chaque année soit en augmentation constante, et demandeurs de soins pour la plupart. Nuance importante, car les hospitalisation dites sous la contrainte sont très minoritaires, et si encadrées maintenant, qu’il devient difficile d’hospitaliser une personne nécessitant des soins, dangereuse pour elle même ou pour les autres, en urgence. (l’absence de lit détermine aussi des décisions....)J’ai entendu dernièrement beaucoup de conneries sur la psychiatrie, et ses missions, de la part du pape, pédalent totalement dans la purée et sur le seuil d’incompétence. Le pauvre vieux n’en finit pas d’excuser, de s’excuser ! Qu’il se reprenne. Il n’a pas à se prendre pour le christ. Pour les crimes il y a les tribunaux, prêtres ou pas. La misère sexuelle de l’épiscopat ne doit évidemment pas excuser quoi que se soit. Quand à homosexualité qui « devrait » selon certains, être traité en psychiatrie, de même que la pédophilie n’en parlons pas ; Cela ramène les mêmes clichés sur les missions de la psychiatrie, qui n’a pas d’autre mission que de soulager la douleur morale, quand elle a existe, venant d’une cause endogène, ou exogène, et n’a pas à juger, cette mission venant de la justice, après expertise d’un psychiatre habilité. . . Je dis cela car on n’entend trop de gens dire encore : « Il faut être timbré pour faire de pareilles choses... » Un régal pour certains criminels ravis ainsi de voir leur responsabilité diminuer. -
Bonjour ArianeJusqu’en 2010, nous exploitions le Carrousel sur le port de Carnon, de avril à septembre, c’était bien …..-
@marmor
Ahahahah !!En ce qui me concerne, c’était bcp plus tôt, tu l’imagines !!! -
Bonjour Ariane,
Toutes les petites filles ont vécu, à des degrés divers, les événements que tu relates. Celles qui vous diront « jamais » ont sans doute occulté ces désagréments ou préfèrent n’en pas parler.Moi : un professeur, en 4e, au cours d’une interrogation écrite, assis sur la table du banc où j’écrivais, qui, subrepticement me tâte les seins en disant : « ouh, ça pousse ! »... Le pasteur qui me donnait des cours de catéchisme mettant sa main sous ma jupe. L’un de mes oncles qui cherchait toujours à mettre sa main dans ma culotte, etc, etc...Moi, rebelle, détestant que l’on me touche, je partais à toutes jambes, même si je devais me faire punir ou blâmer. Car, allez raconter cela aux grandes personnes d’un professeur de math, d’un pasteur, ou de votre oncle quand on n’a que 12 ou 13 ans !!!On disait de moi que j’étais une sale gamine avec un caractère de chien. Je ne pouvais pas raconter cela à mes parents à cette époque. je l’ai raconté beaucoup plus tard, une fois adulte, à ma mère.Aussi, mère de trois filles, j’ai toujours créé la confiance, questionné et écouté. Effectivement, elles m’ont souvent raconté de telles choses.Un enfant ne consent pas à quoi que ce soit de sexuel. Il a peur, ou il est curieux parfois. Mais toute agression relative au sexe est une sorte de viol de son intégrité.Bien à toi Ariane.-
@cevennevive
merci ma chère amie pour une réponse que je qualifierai d’universelle. car , comme tu le dis si bien, qui n’a pas eu à supporter ce qui n’a été pour nous que des désagréments passagers.Voilà pourquoi, comme toi, cette notion de « consentement » me paraît calamiteuse et la porte ouverte à tous les abus.Personne n’a à toucher à un mineur de moins de 15 ans. Point barre.Bien à toi aussi ! -
Si tout le monde est d’accord sur le principe de fixer un age en deçà duquel le non-consentement serait établi, la difficulté tient dans la présomption de culpabilité qui en découle. Tout du moins dans la rédaction qui avait été proposée au Conseil d’Etat.
Quel serait la rédaction qui n’entraînerait pas une inconstitutionnalité ? J’ai cherché une proposition des spécialistes du droit constitutionnel, je n’en ai pas trouvé. La solution ? Celle préconisée par certaines associations consistant à fixer cet age à 13 ans, d’autres auraient souhaité que l’on ne s’arrête pas à cet avis du Conseil d’Etat et que l’on attende celui du Conseil Constitutionnel.On voit bien que la difficulté d’inscrire dans la loi cette présomption de non-consentement est bien le coeur du sujet. En place, sur ce domaine sociétal où un consensus presque unanime est établi, je constate encore qu’il s’agit pour certains de déplacer la question sur le domaine politique.Quel besoin donc à choisir cet angle d’attaque alors que les sbires à Macron suffisent par toutes leurs actions à démontrer leur mépris, leur arrogance, ...-
@Aristide
Il y a une question pourtant importante et que je ne vois pas soulevée : la dénonciation calomnieuse.On veut protéger les victimes, on s’identifie, oui ; mais à partir de quel âge peut-on s’adonner à une dénonciation calomnieuse ? 4 ans. je vous renvoie à l’affaire d’Éric, cet instit accusé, à tort, dont la vie, comment dire, est très abîmée.Alors il ne faut pas s’avancer avec de trop gros sabots sur ces sables mouvants. parce que, si à 4 ans on peut dénoncer calomnieusement, pour défendre papa, pourquoi ne pourrait-on pas être « consentant » ?Et n’oubliez pas qu’on ne fait pas tout un tabac de la vie foutue d’un mec qui a fait quinze de taule sur dénonciation calomnieuse.Et il ne faut pas oublier non plus, que le viol, par définition, ne se fait pas devant témoins. -
@alinea
Eric ?..Peut être faite vous référence à cette histoire d’un instit accusé à tort par une gamine ou deux. L’effet d’entrainement et l’incapacité de revenir en arrière, partant peut être de la perversité naturelle à l’enfance, peuvent aboutir c’est vrai à des tragédies.On se rappellera du film ou Brel jouait, « les risque du métier. Pour ma part je me souviens du cas d’un pauvre gars qui a passé dix ans en tôle sur les accusations de viol d’une collégienne. Sans doute victime elle aussi, car névrosée, elle avait été prise en charge par une prof, qui avait voulu a tout prix trouvé une explication à son malaise et suggéré qu’elle avait pu être victime d’un abus. De manipulation en mise en condition, cette gamine avait donc fini » par faire plaisir à sa bienfaitrice " en acquittant, et en approuvant le nom que celle ci avait avancé, quand à son violeur.....Ce type a passé donc plus de dix ans en tôle et n’a été relâché que quand la gamine, devenue femme, mesurant l’horreur de sa responsabilité est revenue sur ses déclarations. La victime, la vraie, a finalement pardonné à la gamine, dans une beau geste de résilience. -
@velosolex
Il faut donc être très prudent dans ce genre d’histoire, quand les preuves ne sont pas évidentes, tant l’intérêt porté maintenant à ce genre d’affaire peut engendrer ces certains, certaines ,un montage, sur font de mythomanie, afin de se faire reconnaître.Le statut de victime étant passé à une stade de honte, à un autre plus gratifiant, faisant le tour des médias, et qui permettra d’expliquer les échecs supposés en rapport, amenant des bénéfices secondaires.Pendant longtemps on n’a « rien passé au gamin », ce suppôt du diable, comme on disait il n’y a pas très longtemps, et qui était invité à se taire, à grandir pour comprendre ;Les années Dolto et la modernité, ainsi que des droits légitimes de l’enfant, on fait passé parfois d’un excès dans l’autre.L’image de l’homme, ce grand prédateur, n’y a pas gagné.En écoutant le journal d’hier, je me suis demandé une fois de plus quel image de la masculinité pouvait se construire une gosse, une gosse, écoutant le défilé des grands titres : Prêtres pédophiles, histoire de cette petite Maelys tuée par Lelandais...ouf ce matin Hulot sauvait les meubles...Au moins il avait une éthique, des émotions et n’avait tué personne même pas un chasseur........Merde je vous le dis, il ne fait pas bon se promener en forêt, par les temps qui courent. Croisez une joggeuse, il en existe encore qui ose sortir seule, et elle vous jettera un regard trouble, s’attendant au pire...... -
@alinea
« si à 4 ans on peut dénoncer calomnieusement, pour défendre papa, pourquoi ne pourrait-on pas être « consentant » ? »parce que précisément a 4 ans dans un cas comme dans l’autre on ne mesure pas les conséquences et les implications .....a 4 ans on peu foutre le feu a la baraque ou tuer quelqu’un avec une arme ....raison pour laquelle on ne met ni allumettes ni fusil dans les berceaux .....c’est tout de même simple non ? -
@velosolex
elle est bien votre recension
et l’inverse ?
par exemple on lit « - certains condamnés, quoique non-coupables, ne sont jamais innocentés ; »faites donc la recension des coupables non condamnés multi récidivistes ...( et qui finissent in fine par se faire avoir ) et on en reparlera ......
il y à des accusations mensongères
il y à des erreurs judiciaires
mais il y a surtout en france 6 millions de victimes de la pédophilie qui pour les plus chanceuses vont mettre toute leur vie a se guérir ............
-
@gaijin
Je suis abasourdie par ta réponse ! ça m’arrive très souvent « d’écrire à la place de l’autre » ; ici, je me plaçais dans la voix de la Justice ! puisque l’affaire existe.C’est pas grave, j’ai l’habitude. Mais j’en comprends le fonds et ça ne m’étonne pas, cela fait quelques mois ( trois ans) que ça affleure. -
@velosolex
Non, pas une gamine ou deux. J’ai fait partie du comité de soutien ; la fille d’une femme flic et d’un père abuseur ; la police a couvert la mère qui couvrait le père. L’instit a morflé.Alors ce que je vois c’est que la Justice est humaine, mais quand on retrouve dans la culotte de la môme des traces de sperme du père mais qu’on continue à accuser l’instit, la Justice n’est plus humaine.Alors, l’âge du consentement, heu, comment dire, ça va ça vient ! pour gaijin, je parle pour la Justice ici ! -
@alinea
oups je n’avais pas saisit ton angle de vision .............. -
@alinea
ouh la la Alinéa ,une grosse pierre lancée contre Ariane .
Commentaire très politiquement incorrect et très mal pensant
heureusement que vous êtes une femme ,si cela venait d’un homme ils serait cloué au piloris.
-
Pour en savoir plus sur le sujet contacter Mahomet ....
-
Bonjour Ariane,
la notion d’abus sur mineur par personne ayant autorité est punissable en droit, elle double normalement les peines encourues, malheureusement en France la justice semble avoir oublié cette Loi (Art 222-27 et 222-28)-
@Gérard Luçon
’’la notion d’abus sur mineur par personne ayant autorité est punissable en droit, elle double normalement les peines encourues,’’Le problème c’est que les personnes ayant autorité sont souvent des personnes dont l’avenir ou les conditions de vie de l’enfant dépendent. Et l’enfant le sait bien.C’est le cas notamment, pour leurs parents. -
@JL
exact, c’est dans le 222-8, 2° et 7° ... parents, conjoints, concubins -
La franc maçonnerie et le lobby LGBT, ce dernier vitrine de la légalisation prochaine de la pédophilie, est à l’oeuvre derrière ce genre de projet diabolique !
La peine de mort s’impose d’urgence contre les pédo criminels et la castration chimique pour les pédophiles n’étant pas encore passer à l’acte.L’état au lieu de financer ces migrants et la dette des banksters, devrait mettre au point des centres pour les castrations chimiques ou chaque pédophiles pourraient s’y rendre, être suivi de manière anonyme et de manière gratuite pour guérir de cette maladie mentale !-
Et si on inversait ce larmoyant témoignage ?
Déjà le rapport « animateur » vs « ado » c’est un jeune homme de 17-18 ans face à des filles de 12-13 ans, un témoignage sans la version des faits selon le point de vu de l’accusé n’a pas beaucoup de valeur et avoir 12 ans au moment des faits n’augmente pas la véracité de l’accusation.Même s’ils sont peut être vrai, j’ai beaucoup de mal à croire en votre histoire.J’ai été animateur Homme et je dois dire que le rapport avec les enfants étaient loin d’être aussi simple que pour mes camarades féminines, accompagner au WC ou bien déshabiller un enfant qui s’est sali ou pour la piscine, il y avait une barrière invisible plus difficile à franchir pour moi.Jouer avec un enfant ou un ado quand on est un homme est loin d’être quelques chose de « naturel », on sent une pression de la société sur notre comportement et on est obligé de gérer cette peur en adaptant notre comportement, alors qu’on ne fait que jouer.Un simple doute sur un homme sans preuve et largement suffisant pour tout le monde et une ado peut trop facilement inventer ce genre d’histoire qui peut pourrir la vie d’un jeune homme que cela soit vrai ou non.Personnellement j’ai due subir des rumeurs de violence envers un enfant, hors je ne l’ai jamais touché, j’ai juste fait l’erreur de jouer un rôle éducatif envers cet enfant qui a été choqué comme si je l’avais frappé, visiblement peu habitué a être confronté à l’autorité, il a voulu se venger.Résultat même si je ne l’ai pas touché juste le fait que certain le croit m’a considérablement éloigné des enfants et compliqué ma tache d’animateur, je vous laisse imaginez si cela avait été une petite fille qui m’accuser de viole.Quand je vois que certain se batte pour l’égalité homme-femme, c’est une douce blague car elle n’existe pas et elle n’existera jamais, les différences de traitement n’affectent pas que les femmes.Qu’une histoire d’amour puisse exister pour une fille entre ses 12 et 18 ans me parait logique voir normal, par contre le sex doit être une frontière que l’homme plus agé ne doit pas franchir avant les 18 ans de la fille. C’est quand même tendu de parler de viole systématique et je crois qu’il faut rester au cas par cas.Avec des histoires comme ça, tout les hommes passent pour des prédateurs sexuel potentiel et on éloigne les hommes de tout les rôles éducatif et du travail avec des enfants.-
@sweach
Ok ! ...Donc, tu serais une victime...Vraiment pas mort de rire.Merci de démontrer exactement ce que je dis. -
@keiser
*Donc, tu serais une victime...*Non juste une conséquence de ce que vous dénoncez.Qu’elle doit être la réaction de la société face à ces problèmes d’agression sexuel ?Les lois et les condamnations existent déjà en la matière donc vous pensez gagner quoi ?Une victime d’agression pensera toujours que son bourreau ne sera jamais suffisamment puni, même si cela doit entraîner tout les autres hommes dans sa condamnation.Si on braque les projecteurs médiatiques sur ce sujet, sans même se préoccuper de la véracité des faits ni leur ampleur au sein de la population, on tombe sur une surréaction, au final tout les hommes sont étiquetés « délinquant sexuel potentiel », voir carrément « pédophile potentiel »Là l’auteur demande à ce que « TOUTE PENETRATION D’UN MINEUR EST UN VIOL »Donc un jeune homme de 18 ans qui fait l’amour à sa copine de 17 ans est un violeur selon cette définition, cela interdit également à toute les filles d’avoir des rapports sexuel avant leur 18 ans.La sexualité est loin d’être quelques chose de simple l’auteur de l’article le dit très bien :*Pour une fille ... dire « oui », sans le vouloir vraiment*Donc un homme doit avoir la capacité de faire la différence entre « oui sans le vouloir » et un « oui » véritable.Il doit également avoir la capacité de déterminer l’age d’une fille qui a atteint sa maturité sexuel.Notre société est une société sexué, elle a donc des comportements sexuel, certe il est important de mettre des limites, mais on est obligé de rester au cas par cas en cas de problème. -
@sweach
« Donc un homme doit avoir la capacité de faire la différence entre « oui sans le vouloir » et un « oui » véritable. »en effet ce n’est pas simple d’où la simple nécessité de se dire : en dessous de tel age on ne pose pas la question -
@gaijin
*en effet ce n’est pas simple d’où la simple nécessité de se dire : en dessous de tel age on ne pose pas la question*Je suis du même avis, mais c’est loin d’être aussi blanc et noir.Vous voulez interdire toutes sexualités avant 18 ans ?Je comprend que le but est d’éviter à de vieux pervers de profiter de jeune fille, mais on est sur une zone grise et les meurs de notre société ne sont pas si liberticide, surtout depuis la libération sexuel.On ne peu pas faire une loi qui enlèverait toutes responsabilité aux femmes, un homme de 25 ans peut très bien avoir une relation d’un soir avec une fille de 17 ans sans vraiment savoir qu’elle est mineur.C’est trop facile de venir après coup dire qu’on était mineur et que c’est forcement la faute du bonhomme.Bientôt il faudra signer un contrat avant d’avoir une relation intime avec quelqu’un ?Les femmes ont toujours des anecdotes de gros pervers qu’elles ont déjà croisé, mais combien d’homme ont connu la paternité forcé ? ou bien croisé des gamines provocante ?Quand un homme a une relation sexuel avec une femme qui lui ment sur sa contraception et le force à devenir père, on dit : « bien fait pour lui » ?Et quand une fille a une relation sexuel habillé en putte avec un comportement provoquant, qui est consentante mais mineur, on crie : « au viol ! » ?On ne peut pas tracer une ligne est dire là en dessous « on vous pend par les couilles » et au dessus « vous faite ce que vous voulez. »Pour l’age j’ai déjà croisé des gamines de 13 ans 1M60 95D avec un discourt très mature ;Comment parler de pédophilie quand une femme est totalement formé et que l’illusion d’être adulte est parfaite ?Le résultat est qu’aujourd’hui tout les hommes sont de plus en plus considérés comme des violeurs et pédophiles potentiel, ils n’ont socialement plus le droit d’encadrer des enfants ou bien des femmes car juste un doute suffi à les condamner.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON