• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Du droit d’avoir ou pas la bombe atomique : Le cas de (...)

Du droit d’avoir ou pas la bombe atomique : Le cas de l’Iran

L'Occident devrait balayer devant sa porte !

Source de l'illustration : yeswevibe : mandala peace.

Si avec l’accord de l’ONU (de 2017) qui demande aux nations du monde de ne pas se doter de l’arme nucléaire, on peut espérer un monde moins pourri, cela ne signifie pas pour autant, que l’Iran soit dans son tort lorsqu'elle parle de copier les mêmes stupidités que le monde dit développé (USA, Russie, Angleterre, France, Chine, Pakistan, Inde, Corée du Nord et Israël …) en voulant s'ériger en puissance nucléaire.

En effet, de quel droit des nations nucléaires imposeraient-elle à d'autres, l'interdiction de s'approprier aussi cette puissance destructrice ? (Je devrais écrire en fait : exterminatrice !) Le droit du plus fort comme d'habitude.

Là est une fois de plus l'hypocrisie des nations nucléaires. Et l'aveuglement de ceux qui aident au passage l'Iran à la prolifération de cet armement (La Russie).

En effet, si l'on parle de liberté et de démocratie, je ne vois pas pourquoi on empêcherait une nation de faire les même bêtises que celles-là même qui ont les moyens de le faire.

Ou alors arrêtons de parler de liberté et de démocratie et imposons un diktat pour empêcher que les jeunes nations choisissent la voie des grandes nations. Ne parlons plus de démocratie à ce moment-là !

Non, la sagesse voudrait que les nations atomiques commencent à montrer l'exemple du désarmement. (Comme le recommande l’accord de l’ONU de 2017 !)

A oublier de nettoyer devant sa porte, l'Occident pourrait bien être pris aux propres pièges de sa soi-disant morale démocratique. Il serait plus juste et honnête de parler de dictatures démocratiques dans ce cas précis. (L’usage de l’arme atomique nécessite un contrôle policier très hiérarchisé et cela n’a donc rien de démocratique !)

Donc, si l'Iran (et d'autres !) désire se développer, il serait quand même plus profitable à long terme qu'eIle empreinte une autre voie plus judicieuse que le chemin des dictatures démocratiques occidentales.

Disons que ce serait moins stupide et tout à leur honneur de ne pas suivre les bêtises des autres… (qui se disent développés et ne sont des nains spirituels…)

Ce pays au régime assez conservateur et répressif (surtout envers les femmes !) et son Président Iranien seraient d'ailleurs bien inspirés en copiant les bons exemples d'un authentique développement des peuples en favorisant le monde rural et son autonomie alimentaire.

Et cela n'est pas impossible à réaliser ! L'Afrique du Sud qui possédait l'arme atomique a eu le courage de renoncer dans cette voie et a démantelé son arsenal de mort.

C'est par de tels actes que l'on reconnaît les grandes nations.

On peut donc espérer de l'avenir, mais pour le moment, on conviendra là encore, qu'il est quand même désolant de constater les fortes tendances des nations émergentes, à copier les mêmes erreurs que celles qui les ont devancées.

Votre serviteur pacifiste de service,
Pierre Sarramagnan-Souchier, le 18 juin 2019.

 

Note : Moyen-Orient.L’Iran menace de violer les termes de l’accord sur le nucléaire :

https://www.courrierinternational.com/article/moyen-orient-liran-menace-de-violer-les-termes-de-laccord-sur-le-nucleaire


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • baldis30 18 juin 2019 12:55

    foutaise !

     si vous avez de l’argent et envie d’avoir l’arme nucléaire, modèle de base amélioré, vous n’avez qu’à trouver l’adresse de l’..... la plus proche ...

     Ainsi vous seront livrées les technologies et assistances nécessaires, moyennant quelques petites conditions.... 

    d’abord en matière de métallurgie élaborée pour la fabrication des centrifugeuses ( l’ancien usage de l’UF6, est d’un ringard insoutenable) en vue de l’enrichissement en U235.

    pour la technologie métallurgique suivante absolument nécessaire , cela peut aussi être fourni

     enfin pour l’assistance humaine ( et même inhumaine ...) le nécessaire suivra.

    Par contre comme toutes ces personnes de très bonne volonté n’ont pas l’autorisation d’avoir la bombe il faudra un arrangement pour qu’ils en récupèrent quelques unes chez vous après essais ( compris dans le prix ...) ...

    Pour toutes ces transactions l’anglais ni le russe ne sont pas nécessaires mais une autre langue européenne serait bien vue pour faciliter les échanges ...


    • Arogavox Arogavox 18 juin 2019 14:03

       Une mauvaise question peut-elle favoriser de ’bonnes’ réponses ?
       Une question plus constructive serait de se demander s’il peut être citoyennement pertinent de vouloir que son pays dispose de « la » bombe nucléaire.
        
       Poussons la ’logique’ à l’extrême. Sachant qu’un génocide sordide a pu avoir lieu récemment à partir d’une technologie se contentant de banales machettes ... les acteurs potentiels de tels génocides peuvent-ils vouloir que leur pays dispose de quoi anéantir notre planète ?
       Sans pour autant disculper ni prendre parti pour les ’civilisations’ qui ont pu inventer et mettre au point « la » bombe, ne saurait-on remarquer que, au moins, là où des ’savants fous’ ont eu assez de connaissances, agilité intellectuelles, voire audaces ... pour cela, fatalement, statistiquement, il s’est toujours trouvé, et il se trouve toujours d’autres capacités, orientées autrement capables de contre-argumenter, s’opposer et contrer des options par trop dangereuses pour tous ?!
        
       L’idée d’un « droit » à accéder aux pires turpitudes conçues et réalisées par d’autres est-elle autre chose qu’une turpitude si possible encore plus navrante ?!


    • Traroth Traroth 18 juin 2019 15:45

      @baldis30
      Votre commentaire est incompréhensible...


    • baldis30 19 juin 2019 14:22

      @Traroth

      en quoi est-il incompréhensible : seuls deux pays ayant acquis la bombe avaient les capacités technologiques et humaines de le faire tout seul , l’Inde et Israël ... ( hormis les membres du permanents du Conseil de Sécurité ) !
      A côté de cela certains pays se sont lancés là-dedans ... dont Corée, Pakistan, et au moins deux au Moyen-Orient et derrière eux qui y a-t-il ... le seul pays ayant les capacités suffisantes ( matérielles et intellectuelles) pour le faire ! mais interdit ( hum, hum, hum ...)
       QUEL EST CE PAYS ?  Vous n’avez rien compris ... dommage ....


    • Traroth Traroth 24 juin 2019 14:10

      @baldis30
      Alors c’est ça que vous essayiez de dire ? Pourquoi ne pas l’avoir dit ?

      Ni l’Inde, ni Israël n’ont acquis la bombe atomique tout seul. Israël a bénéficié de l’aide de la France et des Etats-Unis, l’Inde de l’aide de l’URSS.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 juin 2019 13:30

      Cce qui est vrai pour l’arme nucléaire est vrai pour le « développement » en général.

      Le mode de vie occidental repose sur le pillage des peuples anciennement colonisés et toujours dépendants auxquels on dénie même le droit d’aménager leur territoire et équiper leur pays comme les américano-européens l’ont fait.

      L’ironie amère de cette manip tient dans le fait que les plus virulents censeurs en la matière sont les « verts », les « écolos », qui n’hésitent pas à voyager en avion et à communiquer par internet por intervenir dans des conférences internationales et lancer à la tribune des injonctions à l’inhibition pour ne pas copier les actes négatifs dont sont responsables leurs propres pays, sans pour autant obtenir de ces pays-là lae moindre signe de velléité d’amendement.

      Il en va du nucléaire, civl ou militaire, comme du reste.


      • Xenozoid 18 juin 2019 14:13

        il y a une autre possibilité,le nucléaire militaire est du pipo,non pas qu’il n’existe pas,mais en fait il ne sert a rien,sans la preuve de son utilisation....


        • Xenozoid 18 juin 2019 14:56

          @Xenozoid
          tellement utiles ,que certains en en on fabriqué des dizaines de milliers,malgré la preuve que une centaine serait suffisante


        • Xenozoid 18 juin 2019 15:02

          @Xenozoid

          et on ne peux pas ignoré l’effet EM a haute altitude,ce n’est pas 1945


        • leypanou 18 juin 2019 14:35

          L’Afrique du Sud qui possédait l’arme atomique a eu le courage de renoncer dans cette voie et a démantelé son arsenal de mort   : argument non recevable.

          L’Afrique du Sud est entourée de combien de pays ennemis qui n’attendent que le moment propice pour l’attaquer ?

          Combien de bases militaires états-uniennes y a-t-il autour de l’Afrique du Sud ?


          • Garibaldi2 19 juin 2019 01:42

            @Cadoudal

            Si Mandela a pu arriver au pouvoir, c’est en échange du fait que la bombe de l’Afrique du Sud devait être démantelé. Il était inenvisageable pour les USA et d’autres, que La bombe ne soit entre des mains blacks.

            Mandela sort de prison en février 1990, les Afrikaner savent que l’arrivée au pouvoir de Mandela n’est qu’une question de temps, d’où le démantèlement (1991) du petit arsenal nucléaire mis sur pied avec la complicité d’Israël, qui en échange a disposé d’espace pour mettre au point ses lanceurs et effectuer une explosion nucléaire de test en
            1979 dans les eaux sud-africaines.

            Les Israéliens n’ont pas été les seuls à aider les Afrikaners a acquérir La bombe, la France, les USA, l’Allemagne de l’ouest , le R-U, ont prêté eux aussi la main.


          • Jonas 19 juin 2019 11:01

            @Garibaldi2
            J’ai toujours écrit et je le confirme les régimes arabo-musulmans se f... des palestiniens , ils se servent de ces pauvres comme tapis sous lequel ils cachent leurs maux. 
            Un exemple a été donné par un ancien ministre Algérien , grand soutien de Boutéflika a l’époque , il s’agit de , Aberrahmane Belayat. En 2015 ,cet ancien ministre de l’Urbanisme et ancien secrétaire du FLN, avait déclaré que l’Algérie devrait obtenir l’arme nucléaire pour chasser les juifs de Palestine. << Lorsque nous aurons les armes nucléaires , nous les placerons à Tikjda ou dans les monts Aurés ,et nous diront aux Juifs de partir de Palestine. >>  

            Admirez le langage de cet idiot de ministre « Nous dirons aux juifs , pas aux israéliens » , auquel cas , le ministre arabo-musulman algérien débile lancerai sa bombe nucléaire .Comme c’est une bombe qui a reçu l’onction de la Mecque , elle liquidera le juifs et épargnera les Arabo-musulmns, et autres minorités.
            Cette déclaration a été faite dans le cadre d’un événement organisé par le journal Al-Hiwar, en Algérie
             


          • Garibaldi2 19 juin 2019 18:38

            @Jonas

            Il n’est pas question des relations entre les régimes arabo-musulmans et les Palestiniens (qui décidément existent bien), mais du respect du droit international par Israël.

            Jusqu’à preuve du contraire, l’ONU ne reconnaît pas Jérusalem comme capitale d’Israël, ni le plateau du Golan comme faisant partie d’Israël, ni les territoires occupés comme faisant partie d’Israël.

            Israël n’a donc qu’une seule chose à faire pour se conformer au droit international représenté par l’organisme qui a créé Israël par sa décision de partage : se retirer des territoires qu’il occupe illégalement.


          • Jonas 20 juin 2019 09:44

            @Garibaldi
            Les décisions de l’ONU , sont valables pour tous les pays , y compris pour les pays arabo-musulmans. 

            Le délégué soviétique , Andreï Gromyko , excédé de l’attitude guerrière des pays arabo-musulmans , déclare , le 29 mai ,1948, devant le Conseil de sécurité : << Ce n’est pas la première fois que les Etats arabes , qui ont organisé l’invasion de la Palestine , ignorent , une décision du Conseil de sécurité ou de l’Assemblée générale.La délégation de l’URSS , estime essentiel que le Conseil exprime son opinion plus clairement et plus fermement quand à l’attitudes Etats Arabes envers les décisions du Conseil de sécurité. >> Tant que les pays arabo-musulmans étaient sûrs de battre Israël lors de nombreuses guerres, les décisions des instances internationales comptent pour du beurre , mais une fois battus, ils appellent ces instances à leurs secours

            L’ONU , dont les pays de l’Organisation de coopération islamique(OCI, 57 pays ) représentent plus de 29% de l’Assemblée générale, chaque années ils soulèvent le cas palestinien, mais jamais celui du Sahara occidental, occupé par le Maroc, ni celui de Chypre nord , occupée par la Turquie. Comme par hasard , ces deux pays sont musulmans. 
             
            C’est une stratégie , bien connue , des pays arabo-musulmans , comme des musulmans un peu partout dans le monde. Tant qu’ils sont peu nombreux et pas assez forts , ils sont calmes et appliquent les décisions. Mais dès qu’ils se sentent assez nombreux et forts , ils se fichent des décisions des Organisations internationales , comme des lois du pays où ils ont obtenu l’hospitalité.

            Les Palestiniens ont déjà un Etat , la Jordanie où ils représentent entre 65 à 70 % de la la population. En réalité , les dirigeants Arabo-musulmans , ne sont pas préoccupés par le sort des palestiniens, ce qui les anime, ce qui est leur moteur c’est la haine d’israël et de son existence. 

            L’histoire du partage de ce qui reste de la Palestine d’origine est la Résolution 181, refusée par les pays arabo-musulmans. Il est singulier que les arabo-musulmans acceptent , la création de l’Etat de transjordanie par les britanniques,Etat, créé artificiellement par ceux-ci en compensation de la perte des lieux saints musulmans de Médine et de la Mecque , par les Hashimitent mais en revanche , ils contestent l’Etat d’israël créé par décision de l’ONU. 
            L’honneur de l’ONU est d’exigé  des pays arabo-musulmans et musulmans non arabes un Etat kurde, car les Kurdes sont plus légitimes que les Palestiniens d’avoir un Etat. 


          • Garibaldi2 21 juin 2019 05:44

            @Jonas

            Toutes vos arguties ne changent rien à la réalité des choses. La Jordanie n’est pas l’état des Palestiniens, ce n’est pas ce qui est prévu par la résolution 181. Point.


          • Jonas 21 juin 2019 09:49

            @Garibaldi2
            La Résolution 181, est morte , avec le roi de Transjordanie, Abdallah , comandant suprême des forces armées des pays Arabes. Deux guerres ce sont produites depuis , toutes gagnées par Israël. ( je ne compte pas Suez en 1956) 

            Comme on dit en arabe « Ce qui est passé est mort ». Les Arabes sont plus doués pour la propagande et les mensonges que pour la politique. Ils ratent toujours les occasions., sur lesquelles ils reviennent après, d’ailleurs. Mais après l’heure ce n’est plus l’heure. 

             En Politique , il faut être pragmatique . C’est d’ailleurs ce qu’avait suggéré aux dirigeants arabes de l’époque , le grand Habib Bourguiba, le leader tunisien , a Jéricho, en 1966., « Saisissaient les occasions et avancer pas à pas » je cite de mémoire. Pour cela , ils a été ostracisé et voué aux gémonies , pourtant , il avait raison. 


          • Garibaldi2 22 juin 2019 07:06

            @Jonas

            Si la résolution 181 est morte, signalez-le à l’ONU !


          • Christian Labrune Christian Labrune 18 juin 2019 20:03

            Article absolument génial. J’avoue que je n’avais jamais envisagé la question sous cet angle du droit à l’égalité, mais d’un seul coup, pour moi, tout s’éclaire.

            J’ajouterai simplement, pour prouver que j’ai parfaitement compris, qu’on devrait dire aux Iraniens, comme dans le récit légendaire de la bataille de Fontenoy : « Messieurs les Iraniens, faites exploser en premier ! »

            Le problème c’est quand même qu’avec des connards aussi fanatiques, il ne sera même pas nécessaire de le leur dire : leur logique na rien à voir avec celle de la dissuasion qui aura permis la guerre froide, laquelle fut, fort heureusement, une absence de guerre.

            Citons le maître à penser de Soleimani et de tous les joyeux militaires actuels en Iran, l’imam Khomeini :

            "La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu’elle soit déclarée après la formation d’un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l’Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre. "

            On me permettra bien d’ajouter : Allah akbar !



            • Traroth Traroth 19 juin 2019 11:18

              @Christian Labrune
              « Le problème c’est quand même qu’avec des connards aussi fanatiques, il ne sera même pas nécessaire de le leur dire : leur logique na rien à voir avec celle de la dissuasion qui aura permis la guerre froide, laquelle fut, fort heureusement, une absence de guerre »

              Voila ce qui arrive quand on s’« informe » avec FoxNews.

              Rappelez-moi quel pays ces fanatiques ont déjà attaqué, au fait ? Sans remonter à Darius III, si possible...


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 juin 2019 13:02

              @Christian Labrune

              Tonton, je me demande si ta dose de cachetons est suffisante ? ^^


            • QAmonBra QAmonBra 18 juin 2019 20:18

              Merci @ l’auteur pour le partage.

              Ce sont les dirigeants français qui, en notre nom, ont aidé l’apartheid $ioniste, excusez le pléonasme, à se doter de l’arme nucléaire.

              Cela a commencé avec Guy Mollet sous la IV république, mis en veilleuse au retour du grand Charles qui, comme JFK, y était opposé, et reparti de plus belle après l’éviction politique du premier précédée par l’assassinat du second.

              Ce sont les $ionistes qui ont permis à l’apartheid sud-africain (qui se ressemble s’assemble) de disposer de l’arme nucléaire.

              Donc, si il y a bien des dirigeants occidentaux qui devraient « raser les murs » en ce domaine, éviter de la ramener en matière de prolifération nucléaire et de griefs à l’égard de l’Iran, ce sont bien les français, d’autant que les iraniens ont pleinement respecté leurs engagements et ceci est de notoriété publique.

              Peut être est ce pour cela qu’on ne les entend guère en ce moment, mais, vu leur degré de « $ionisation », gageons qu’ils vont quand même et bientôt hurler avec les autres $ionistes, en tous cas je serais très étonné du contraire. . .


              • Jonas 19 juin 2019 09:33

                A l’auteur, 

                Je ne crois pas que vous connaissiez bien votre sujet, parce que vous occultez , la raison première que l’on reproche a l’Iran , le non respect de sa signature.

                Si l’Iran est mis en index , par l’ONU, c’est par qu’il avait signé le traité de la non-prolifération des armes nucléaires ( TNP) en 1968 et ratifié en 1970. La Corée du Nord, se trouve dans la même situation.

                Des pays comme l’Inde , le Pakistan et Israël possèdent l’arme nucléaire , on peut le déplorer mais ces trois pays , non ni signés ni ratifiés le TNP. Ils n’ont violé aucun traité.


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 juin 2019 12:58

                  @Jonas

                  Encore le va-t-en-guerre Jonas qui suit la propagande de l’OTAN et affiliés ^^
                  C’est très bien expliqué ici > L’imbroglio trumpesque…


                • Jonas 19 juin 2019 16:06

                  @bouffon(s) du roi,
                  Vous me qualifiez de va-en-t-en guerre , parce que je dénonce la perfidie de vos coreligionnaires , qui sèment la terreur partout où ils se trouvent. et cherchent à se faire passer pour des victimes .Intéressez-vous , par vous même , sur ce qui se passe dans les pays musulmans , n’attendez-pas que vos frères vous fassent un press book, sur les pays non musulmans , pour vous défaussez. 

                  Le Caucase avec la Tchétchéni, Daguestan, Ingouchie . Les Pays du Moyen et Proche Orient , Afrique du Nord, En Asie , Thaïlande, Philippines , Indonésie ,Inde, Malaisie etc, En Afrique , ce pauvre Continent , victime de « méga-attentats, » assassinats et attentats quotidiens dus aux adeptes de Muhammad , Mali,Tchad, Niger, Nigéria, Burkina Faso, sans parler des nombreux attentats et égorgements en Europe , Madrid, Londres , Berlin ,Cologne,Stockholm , Amsterdam, etc aux Amérique , Etats-Unis , Canada, Australie etc . `

                  Je vous rappelle, que les plus grands massacreurs des musulmans , sont les musulmans et plus grandes destructions des lieux religieux musulmans sont le fait de musulmans. 

                  Vous n’allez pas continuer , à fermer les yeux , comme vous l’avez fait pendant des décennies sur les régimes Algériens et Soudanais. Ouvrez vos yeux et vos oreilles.




                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 juin 2019 20:05

                  @Jonas

                  Déjà, je n’ai pas coreligionnaires (qui seraient en plus perfides mais passons^^) ;
                  je suis juste un français qui analyse la situation et qui ne tombe pas ds la propagande à 2 sous (qui tire toujours vers « l’identitaire », mais ça ne trompe que les couillons), Les liens sources et preuves ne manquent pas pour comprendre la situation. L’analyse est evidente ^^,


                • Jonas 20 juin 2019 10:22

                  @bouffon(s) du roi
                  Alors si vous êtes un internaute de bonne foi et désireux de connaître la vérité, essayez de lire pour comprendre le Moyen et Proche Orient, l’histoire de l’Empire Ottoman, car c’est par là , que vous devriez commencer. 
                  Cet Empire qui a colonisé le monde arabo-musulman , pendant plus de quatre siècles , n’a jamais créé d’Etat Palestinien ni de capitale palestinienne. 
                  Vous sauriez , pour votre gouverne que 50% des Etats actuels du Moyen et Proche orient sont nés de la déconfiture de l’Empire ottoman dont Israël. Les pays Arabo-musulmans n’ont jamais voulu d’un Etat Palestinien. Ils ont refusé le partage du 29 novembre 1947, ( Voir Résolution 181) en déclarant la guerre a Israël, puis en acceptant l’armistice de 1949. L’Egypte a gardé Gaza et la Jordanie la Cisjordanie et Jérusalem-Est de 1949 à juin 1967. Pourquoi n’ont -ils pas créé un Etat Palestinien ? Quelles sont les puissances qui ce sont opposées à cette création ? Pourquoi subitement les pays Arabo-musulmans transforment les guerres premières Israélo—Arabes en guerre Israélo-Palestinienne ? Israël n’a jamais fait de guerre conventionnelle à la Palestine , puisqu’il n’y a jamais eu d’Etat palestinien proprement dit. L’Egypte avec Gaza et la Jordanie avec la Cisjordanie et Jérusalem-Est le confirment. 

                  Comme , vous êtes un homme de bonne foi et certainement qui cherche a comprendre ce conflit , que les arabo-musulmans mettent au-devant de la scène pour cacher , la situation catastrophique de leur pays. Pouvez-vous rechercher , dans les nombreux supports historiques et journalistiques. qu’offrent Internet, le fait suivant :
                  Lors de l’armistice de 1949, entre Israël et la Transjordanie , devenue Jordanie et qui avez annexé purement et simplement la Cisjordanie et Jérusalem -est. de 1949, à la guerre de juin 1967. soit 19 ans . Combien de monarques, de chefs d’Etats ,et de chefs de gouvernements Arabo-musulmans et musulmans non Arabes sont allés priés à la Mosquée Al-Aqsa , devenue subitement le troisième lieu de l’islam ? Donnez moi leur nom et la date précise ( sauf Anouar Al-Sadate , mais administration israélienne) ? 


                • cyrus Cyrus (TRoll de DRame) 20 juin 2019 18:28

                  @Claire
                  Non pas du tout en extrapolant ta logique , trump s’ est retiré du traité , il doit donc démanteler toute activité nucléaire dans son pays y compris le civil capable d’ enrichir l’ uranium.
                  https://www.lexpress.fr/actualite/monde/le-dangereux-retrait-par-trump-d-un-traite-nucleaire_2043639.html


                • cyrus Cyrus (TRoll de DRame) 20 juin 2019 19:08

                  @Claire
                  Oui c’ est un volet ta remarque est exact ... mais fausse puisque des qu’ on signe un volet , on prend toute les contrainte des traité precedent .

                  Donc je maintient mon USA sans bombe atomique , ou le non retrait du volet FNI meme critique pour poutine s’ il sort un jours
                  ( je vais de ce pas verifier pour la france )


                • Jonas 21 juin 2019 08:12

                  @Claire

                  Les Arabo-musulmans connaissent très peu leur propre histoire et encore moins celle des autres. Dans nos pays ce sont les historiens de différentes opinions qui écrivent etdécrivent les événements du passé. 
                  Dans le monde arabo-musulman, ce sont les gouvernements qui ordonnent a leurs apparatchiks d’écrire l’histoire en la modifiant , mêmes les événements actuels suivent le même chemin. 

                  Vous savez Claire , en 2010, l’ancien ,secrétaire générale de l’AIEA , Mohamed ElBaradei et détenteur du prix Nobel de la paix , dit  dans une interview au journal londonien en langue Arabe Al Hayat ceci : « Il y a une crise politique dans le monde arabe, et de diagnostiquer , il rejoint en cela , le PNUD ( programme des Nations-unies pour le monde arabe)  la moitié du monde arabe souffre d’analphabétisme, c-à-d , plus que dans les pays africains subsahariens ». 

                  Croyez-vous , claire , que depuis les soubresauts qui ont fragmenté ce monde arabe, le niveau a augmenté de puis 2010. ? 



                • QAmonBra QAmonBra 19 juin 2019 12:38

                  Les nuits précédant le déclenchement de l’opération « Barbarossa », A. Hitler avait fait plusieurs cauchemars, dans lesquels la Russie soviétique lui apparaissait comme un gigantesque et insondable trou noir, une effrayante et obscure « terra incognita », avait il inconsciemment moins d’araignées au plafond, que les actuels et prétendus dirigeants(*) des U$A !? . . .

                  (*) La Zunie ne cessant d’agir contre ses intérêts, et ne cessant d’hypothéquer l’avenir de son Peuple, y compris (surtout ?) avec Trump, tout un chacun peut légitimement s’interroger sur ses véritables prescripteurs et leurs réelles intentions. En ce qui me concerne, la question ne se pose plus depuis belle lurette.


                  • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 26 juin 2019 09:44

                    Bonjour à vous chers internautes et merci pour vos nombreux commentaires instructifs !
                    J’en profite pour vous indiquer le site de référence de l’illustration : 

                    https://yeswevibe.com/collections/all-boots/zh+collection

                    Soyez et restez bien dans vos pompes par ces temps des agités du bocal !
                    Votre serviteur !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité