• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Du rififi à l’ONU

Du rififi à l’ONU

L'ambassadeur russe auprès des Nations unies, Vassili Nebenzia, a annoncé le 4 avril que la Russie demandait une réunion du Conseil de sécurité dès le lendemain d'une réunion de l'OIAC au sujet de l'Affaire Skripal.

« A la demande de notre gouvernement, nous vous demandons de convoquer demain à 15h (heure locale) une réunion publique du Conseil de sécurité sur la lettre du Premier ministre britannique Theresa May » mettant en cause la Russie dans l'empoisonnement de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia, le 4 mars à Salisbury, a déclaré le 4 avril l'ambassadeur de Russie auprès des Nations unies.

Deuxieme réunion à l'ONU donc en dix jours sur cette affaire totalement ubuesque dont le défilé des chapitres évoque les Pieds Nickelés. Et sert admirablement de stratégie d'enfumage sur le plan international. A propos de deux non morts dont un ex-espion qui dormait depuis des lustres en Grande Bretagne.

Flash back. Un espion. Russe. Se révélant jouer double jeu. Arrêté par les russes, interrogé, mis sous les barreaux. Il eut été facile alors pour nos pseudos diables du Kremlin de l'assassiner. Mais non.

Quelques années passent, branle-bas de combat, négociations classiques dans le monde diplomatique et de l'espionnage, tu me donnes 10 américains et britanniques et je te donne 10 russes. Skrippal est sauvé, il devient citoyen britannique.

Dix ans passent, l'ex espion vit sa vie tranquillement quand quelques jours avant le 1er tour des élections russes l'homme en question s'écroule avec sa fille dans un restaurant.

Un empoisonnement. Tout de suite la presse britannique s'empare de l'affaire et la monte en une, courte enquête, tests chimiques, résultat un poison chimique créé en ex URSS il y a plus de 40 ans, pas dans la liste des 41 armes chimiques de l'ONU.

Notons que, d'une part, les entrepots russes conservant ces poisons ayant été insuffisamment sécurisés, vols il y eut il y a fort longtemps sans que les coupables aient été retrouvés, et que d'autre part, la recette dudit poison est expliquée dans un ouvrage en vente sur Amazon depuis quelques années.

Chacun peut donc se concocter son poison ruskov à domicile, logique.

Sauf pour Madame May, en échec absolu sur le Brexit depuis deux ans et qui a besoin de redorer son blason. D'un coup d'un seul elle tonne et accuse Poutine et le Kremlin sans preuve, Boris Johnson son clown aux Affaires fort Etranges en rajoute une couche, on marche sur la tête, c'est Muppet Show au 10 Downing Street

Excitations dans les chancelleries européennes. Macron le matin incite à la prudence – elle va trop vite ma collègue, ce ne sont que des hypothèses -, reçoit un appel de David de Rothschild ou équivalent l'après-midi puis le soir nous annonce tout de go qu il s'apprête à expulser du diplomate russe.

Idem depuis 13 autres pays, 13 grands courageux indépendants de la City et de l'Etat profond US.

May convoque séance tenante une réunion extraordinaire à l'ONU – qu'ont-ils pu bien se dire, n'y avait-il pas plus urgent.

Poutine réélu leur rétorque que ce sera dent pour dent, ça expulse donc à tout va, à trois mois de la fin des classes, j'en connais qui ont dû être contents.

Les russes via Lavrov avaient déja humilié May en refusant son ultimatum et proposé une enquête internationale – refusée par les british. Puis adressé un questionnaire en 14 points à la France, pas nette du tout dans son implication souterraine pro Royaume Uni, pas de réponse pour l'instant.

Donc rebelotte à l'ONU.

Sur une affaire avec zéro mort, un ex espion pris pour cible – sur qu'en rien cette affaire même élucidée ne changera la face du monde, sauf que nos dirigeants EUX ont décrété que c'était plus important que les exactions d'Israël à Gaza d'il y a quelques jours, que ce qui se passe en Syrie, que le bitcoin qui plonge, que les périls sur le dollar dus aux décisions chinoises suite aux décisions de Trump sur les importations, que les mouvements à la baisse à Wall Street sur le dollar, que les mises en garde du patron de la FED sur un possible krach avant l'été – c'était dit à mi mots mais ce fut dit.

Donc enfumage sur toute la ligne, remplir à ras-bord l'actualité de cette affaire parfaitement secondaire permet de taire l'essentiel. Et à ce petit jeu tous complices.

Nos dirigeants, je pose la question, prennent-ils TOUS les citoyens pour des buses …


Moyenne des avis sur cet article :  4.89/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 6 avril 09:40

    « Macron reçoit un appel de David de Rothschild »
    « qui lui dit : On pourrait sortir quelque affaire sur toi alors que tu travaillais pour nous. Alors Fais comme on te dit »
    Le chantage et la soumission sont les mamelles de la corruption


    • izarn izarn 6 avril 18:32

      @troletbuse
      Tu veux parler des millions disparus à Saint Kitts et Newis...
      Alors raconte ????
       smiley


    • Et hop ! Et hop ! 7 avril 00:29

      @izarn : Ou peut-être de photos trash prises dans des partouzes parisiennes.


    • quid damned quid damned 6 avril 10:05

      Bonjour Christophe.

      Maria Zakharova révèle les manipulations britanniques dans l’affaire Skripal

      Époustouflante Maria, quel contraste avec cette dinde de May.


      • roman_garev 6 avril 10:24

        @quid damned
        Bonjour,


        Avec tout mon respect envers Vimeo et Sayed Hassan, pour l’activité du MAE russe vous pouvez désormais consulter directement son site en français.

        Notamment, on y peut lire les deux dernières conférences de presse données par Maria Zakharove, à savoit celle du 29 mars et celle du 4 avril.

      • quid damned quid damned 6 avril 10:34

        @roman_garev

        Merci à vous.

        Pour être honnête je ne connais pas Sayed Hassan, je suis tombé sur cette vidéo au hasard de mes recherches sur le sujet.

        Vous avez raison autant aller directement à la source.

        PS pour celles et ceux qui sont peu ou prou russophones, la vidéo est un régal tant son élocution est intelligible.


      • Dom66 Dom66 6 avril 13:10

        @roman_garev

        Salut @roman, merci pour les liens Sergueï Lavrov et Maria Zakharova, le top du top des Affaires étrangères d’un Pays.

      • @Dom66

        Alors il est pas BONNARD cet #U421 ?

        (Joe : gaffe à ce que la réponse qui va m’etre donnée... ou pas, t’envoie pas illico-presto dans l’#U0 du PANDA smiley )

        @Guy : bon ultime crash test au Léon de Bruxelles de Mérignac-Saige !  smiley smiley smiley ou smiley à la sortie...


      • xana 6 avril 18:06

        @roman_garev
        Merci pour l’edresse, je l’ai bien notée.


      • izarn izarn 6 avril 18:37

        @quid damned
        La sacrée Maria, est un sacré morceau...On aimerait des françaises de ce tonneau...
        Oui...Ca existe...Elle nous copie !!!
        Mais nos françaises, sont exclues, brimées....
        On a droit à des connasses ou des salopes ; l’exact reflet de nos « hommes » (Cherchez l’erreur) politique. (Cherchez l’erreur)....
        Bref des putes...


      • papat 6 avril 10:50

        merci à l’auteur


        • Gogonda Gogonda 6 avril 14:57
          Les mecs tente de tuer un ex-espion, accuse la Russie sans preuve et après ose te parler de démocratie droit de l’hommiste...

          Comment peut-on tolérer de tels guignols dans nos gouvernements ? 

          • xana 6 avril 15:48

            @Gogonda

            Guignols ? Non, vendus.


          • izarn izarn 6 avril 19:32

            @Gogonda
            James Bond a pris un sacré coup de vieux...
            La vieillesse est un naufrage (Charles de Gaulle)


          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 avril 17:39

            Je comprends pourquoi mes articles sont refusés...


            Quand je discute à propos des sujets aussi graves, je ne laisse aucune ombre. Le complot qui a visé la Russie de Poutine a sans doute été préparé par l’ensemble des pays occidentaux qui se sont précipités TOUT BÊTEMENT a renvoyer les diplomates russes : Ces pays se sont trahis trop vite ! 

            L’Occident est un ensemble de pays perfides, ils cultivent toujours l’idéologie des « coalitions » et se mettent « Tous contre un » : C’est trop minable au XXI siècle de la mondialisation de merde !

            Le royaume des mystères vient d’annoncer qu’il était incapable donner une quelconque preuve qui accablerait la Russie : Et cette histoire alambiquée préparée par les sorciers de l’obscurité, elle finira comment ? Car je vous rappelle que la Russie a été et restera indomptable ! « L’Europe » n’a jamais été un Continent uni ; de tous temps le « fragment Ouest » s’est détaché seul et avait mené l’idéologie que l’(on sait : Aujourd’hui il brille par son échec et barbote seul dans ses complots : La Russie n’a rien perdu suite aux manœuvres terroristes de l’Occident, au contraire elle s’en sort renforcée !

            • izarn izarn 6 avril 19:37

              @Mohammed MADJOUR
              La diplomatie russe est l’une des meilleures du globe, en ce moment...
              Ultra top...
              Faut dire, qu’a l’origine, ils parlaient en français !
              Is not it mister MADJOUR ?


            • Emohtaryp Emohtaryp 6 avril 21:22

              @Mohammed MADJOUR

              Ces pays se sont trahis trop vite !

              Même pas, la farce n’a pas marché comme ils voulaient.....mais, ils pensent déjà à la prochaine cochonnerie qu’ils vont bien pouvoir lui mettre sur le dos...
              Mon pauvre monsieur, les false flag ne sont plus ce qu’ils étaient.....surtout contre les Russes, ça marche jamais, pourtant ils s’en donne du mal ! abattre des avions de ligne en Ukraine, fomenter les attentats, gazer les populations civiles en Syrie, simuler des liquidations d’espions, grrrr il y a plus rien qui fonctionne chez les cinglés....ça sent le naufrage....

            • Michel Maugis Michel Maugis 6 avril 23:06

              @izarn

              « La diplomatie russe est l’une des meilleures du globe, en ce moment...
              Ultra top... »


              Non, c’est la meilleure de toutes. 
              Elle l’était déjà sous l’URSS. Logique. c’est la même école de pensée matérialiste dialecticienne.

              Les russes plus que n’importe qui savent ce que valent les « diplomates » du FUKUS.



            • agent ananas agent ananas 6 avril 19:42

              Donc le novitchock est un gaz innervant 5 à 8 puissant que le gaz VX (wiki) et pourtant les deux victimes sont miraculeusement en voie de guérison ... Pas vraiment efficace pour un gaz militaire...
              Si les britanniques refusent l’aide à l’enquête c’est tout simplement que ce n’est pas du novitchok mais quelque chose d’autre qui a « endormi » les Skripal ...
              L’auteur à raison à propos de l’enfumage et que tout cela est une distraction à la chute du système économique et financier qui menace.
              L’heure de vérité est proche ... Vers la mi mai.


              • christophecroshouplon christophecroshouplon 6 avril 20:27

                @agent ananas
                Bah ils vont peut etre nous faire un petit attentat sympa a la Coupe du Monde de Foot en Russie !


              • Emohtaryp Emohtaryp 6 avril 21:12

                @christophecroshouplon

                Bah ils vont peut etre nous faire un petit attentat sympa a la Coupe du Monde de Foot en Russie !

                Ça m’étonnerait, on ne sera pas en France mais en Russie, autant dire que les barbouzes impériaux devront se tenir à carreau..... 

              • leypanou 6 avril 21:35

                @agent ananas
                Pire que çà : les Britanniques ont refusé à ce qu’ils y ait une enquête commune avec l’OPCW, que les conclusions de l’enquête de l’OPCW soient rendues publiques, et aujourd’hui, ils ont refusé un visa à Viktoria Skripal, cousine de Yulia.

                Bilan : cela fait plus de 1 mois que des ressortissants russes ont été prétendûment empoisonnés, personne ne les plus vus depuis et comme nouvelle, à part une conversation téléphonique, et des communiqués de l’hôpital de Salisbury comme quoi tous les 2 se portent mieux, rien.

                La cousine Viktoria Skripal avait déclaré que les Britanniques doivent avoir quelque chose à cacher pour lui avoir refusé un visa.


              • berry 6 avril 22:16

                @leypanou

                Le gouvernement britannique veut sans doute cacher que Skripal et sa fille sont en bonne santé.
                C’est ce qu’il ressort d’une conversation téléphonique de Ioulia Skripal avec sa cousine, diffusée sur la chaine Rossiya 1.
                "Tout va bien. Il se repose maintenant, il dort. On est tous les deux en bonne santé, il n’y a rien d’irréversible. Je pourrai bientôt sortir. Tout va bien."

                Tous les deux sont donc « en bonne santé », c’est très étonnant pour un poison militaire hyper puissant censé faire des ravages.
                Si ça se trouve ils n’ont jamais été empoisonnés, tout a été inventé de A à Z par le gouvernement anglais pour nuire à Poutine et à la Russie avant les élections présidentielles.


              • Emohtaryp Emohtaryp 6 avril 22:17

                @leypanou


                On est gouvernés par des guignols incompétents, voilà la triste vérité....
                Poutine l’a compris depuis longtemps, je le trouve même très patient ( heureusement ! ) face à cette bande d’irresponsables et d’hurluberlus qui s’agitent dans tous les sens en balançant des boules puantes partout, mais le pire c’est que ces connards vont finir par entrainer tout le monde dans leur naufrage......


              • Et hop ! Et hop ! 7 avril 00:31

                @agent ananas : 


                Ils auraient mieux fait d’utiliser du zyklon B, mort foudroyante garantie par la Cour de Nuremberg.

              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 16:39

                @berry

                Objectivement, je crois qu’Il faut admettre que cela est devenu aujourd’hui l’hypothese la plus probable. On verra dans quelques années comment l’HIstoire en jugera.

                PJCA

              • Attilax Attilax 6 avril 22:26

                Ça commence à être chaud pour Theresa... Ses mensonges deviennent de plus en plus visibles, et des gens exigent une vérité qu’elle est incapable de fournir. C’est comme le brexit et cette sortie qui n’en finit pas de commencer, tout cela ne va pas pouvoir durer éternellement...


                • berry 6 avril 22:41

                  @Attilax
                  C’est chaud aussi pour Boris Johnson, le ministre des affaires étrangères, il est empêtré également dans ses mensonges.
                  En plus, avec sa tête de demeuré, il ne redore pas le blason de la Grande Bretagne.
                  Si on tape Boris Johnson sur Google images, le résultat est stupéfiant :
                  https://www.google.fr/search?q=boris+johnson&dcr=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwje7tf1wKbaAhVKyqQKHRv9BwsQ_AUICygC&biw=1280&bih=589


                • Et hop ! Et hop ! 16 avril 16:16

                  @Attilax


                  Ca chauffe encore plus pour Teresa May après les bombardements du 14 avril : la majorité des Anglais étaient contre le bombardement de la Syrie et il y a surtout le Parlement hurle parce qu’il n’a pas été convoqué cette fois pour voter pour ou contre l’intervention : en 2013 il avait voté contre l’attaque de la Syrie qui n’eut donc pas lieu

                • banban 7 avril 03:15

                  Vous voilà traître à la nation,Vous osez douter. Mais bientôt on ne laissera pas ce crime impunie., on ne peut laissez personne contredire LA vérité. Profité maintenant de vos égarement, bientôt, pour vous, viendront les camps de rééducation..


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 avril 03:48

                    Jamais en temps de paix - c"est a dire ouand la propagande doit garder un minimum de vraisemblance - un pays ayant une réputation à sauver n’a osé proférer de telles accusations, non seulementt sans l’ombre d’une preuve, mais sans qu’on puisse concevoir qu’une preuve crédible pourrait être apportée ! Ce genre d’incident me fait très peur, car il semble indiquer qu’on pourrait faire N’IMPORTE QUOI.


                    PJCA

                    • goc goc 7 avril 04:33

                      Autre fait des plus curieux : il parait que les cochons d’inde et le chat qui étaient dans l’appartement de l’ex espion, sont mort.
                      Il se pourrait bien que ces animaux soient des victimes collatérales de l’empoisonnement, donc il suffit d’autopsier les corps, et on en saura plus !!

                      https://www.ouest-france.fr/europe/angleterre/les-animaux-domestiques-de-l-ex-agent-double-russe-sont-tous-morts-5677629

                      sauf que...

                      ils ont été incinérés par les rosbeefs.

                      cela s’appelle de la destruction de preuves et entrave à une enquête de police, si je ne m’abuse.


                      • zygzornifle zygzornifle 7 avril 08:06

                        Ils ont raisons les russes de ne pas se laisser faire par la meute des roquets sous le contrôle des états unis .....


                        • phan 7 avril 16:54
                          Dans l’affaire de la NoviDaube, il y a finalement 1 seule victime selon l’OSDH (Observatoire Skripal des Droits de l’Homme) : la Vérité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès