• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Duflot veut déloger Valls

Duflot veut déloger Valls

Le Logement contre l’Intérieur, la verte contre le sang et or, la carpe contre le lapin : Duflot tacle Valls alors qu’Hollande le soutient. Ca sent l’évacuation.

Manuel serait selon Cécile allé « au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain ». Ouh là là ! Quelle affaire ! Que prévoit le code pénal pour une telle infraction ? Trois balles dans la tête, ou une journée chez Mamère (pas la mienne) ? Cécile se fâche tout vert et en appelle à la « responsabilité du Président de la République ». Rien que ça. Elle nous la joue Batho ou quoi ? Le Président de la République ? Et pourquoi pas son ex tant qu’on y est ! Hollande en tout cas ne moufte pas et soutient officieusement son Ministre de l’Intérieur en admettant à son tour que selon lui seule « une minorité » de Roms chercheraient à s’intégrer. Duflot va-t-elle alors en appeler au premier ministre ou retourner bouder dans son coin comme elle fait d’habitude ? Ministre du Logement qui ne loge personne, écologiste qui ne soutient pas ses copines éjectées ou ses copains démissionnés, Cécile Duflot, grande gueule au début a dans un premier temps appris à mettre un mouchoir sur ses illusions avant dans un deuxième temps de ne servir à rien, comme beaucoup de verts. Aujourd’hui la voilà repartie pour une bouffée délirante, trop mal à l’aise après les propos de Manu (qui n’en est pourtant pas à son premier éclat sur le sujet Rom) pour rester à sa place et se taire. Et si le Président ne fait rien, elle décide quoi Cécile ? Les valises et la Roumanie ? Ou la bise et on oublie ?

Ce qui est acquis, c’est que Valls a vocation à rester au gouvernement, et longtemps. Vainqueur aux points d’une Taubira pourtant coriace, le protégé de Hollande, seule assurance contre une non raclée aux Municipales, est indispensable à la gauche. Comme Xavi est indispensable au Barça. Ou Iniesta. Sans ce type de joueur, le ballon n’est pas là où il faut quand il faut. Valls fluidifie le jeu, et surtout muscle celui de l’exécutif, Président/Premier Ministre, trop mous, trop attentistes, trop transparents pour convaincre sans le poivre Valls. C’est Sarkozy bien sûr, sans les talonnettes, mais tout comme, pétri d’ambition, un zeste populiste, et assez réaliste sur l’Intérieur. Celui qui expulse, celui qui nettoie, celui qui fait le petit sale boulot pour que le jeu paraisse construit. Celui qui a raison aussi. La gauche le sait, et d’ailleurs ne le condamne pas, sauf les clowns, les Mélenchon les Duflot, les porteurs d’eau sans envergure. Sauf ceux là, Valls navigue, tranquille, et balance de temps en temps quelques mines, histoire de rappeler qui est le boss. Taubira ne trompe personne en la jouant triomphante, elle sait qu’elle n’a pas réussi à faire fléchir Hollande sur Valls. Le corrézien n’est pas monté sur le catalan, sauf pour lui dire qu’il avait raison mais que bon, fallait quand même composer, donner quelques broutilles à la radicale de gauche, qu’elle l’ouvre pas trop.

Mais si Valls dégaine pas mal, il ne tire pas trop quand même. Peu de résultats dans les zones sensibles, Marseille saigne toujours, la Corse reste la Corse, les Roms sont toujours là. Il gonfle le torse, Manuel, mais pour l’instant il esquive le taureau. Pas encore de banderille plantée. Sauf dans Duflot, mais bon, la Ministre du Logement n’est pas un animal d’élevage. Ca ne compte pas. On attend donc des faits, monsieur Valls, les passements de jambes, d’accord, mais que ça serve à quelque chose. Pas de passe décisive pour l’instant, ou personne pour la recevoir, peut-être. Ses gesticulations oratoires sentent encore trop la communication pré électorale, ça transpire la tactique mitterrandienne pour s’attirer quelques bonnes grâces sectaires de certains extrêmes, ça sent l’appel du pied aux fillonistes, par exemple, au hasard. Et si ça suffira peut-être pour limiter la casse au printemps prochain, quid des Roms, de leurs campements, de leur situation ? On règle quand ? C’est là-dessus que Cécile, et Arnaud devraient attaquer, plutôt que sur un quelconque pacte républicain accommodé à toutes les sauces et trop réchauffé pour demeurer mangeable. Mais les deux sont nerveux parce qu’ils savent qu’en gesticulant ainsi Valls démontre surtout, sortie après sortie, que c’est lui le patron. Aux autres les marinières, les loyers trop chers et les prisons surpeuplées, à lui le cœur du jeu, le sang et les larmes.

Après Batho, Mamère (toujours pas la mienne) et Durand, les Verts n’en sont pas à une expulsion près. Un campement qui s’évacue de lui-même, le rêve de Manuel. Merci Cécile !


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Patrick Samba Patrick Samba 27 septembre 2013 13:07

    Bonjour,

    « Valls fluidifie le jeu,(...). C’est Sarkozy bien sûr, sans les talonnettes, mais tout comme, pétri d’ambition, un zeste populiste(...). Celui qui expulse, celui qui nettoie, celui qui fait le petit sale boulot pour que le jeu paraisse construit. Celui qui a raison aussi. La gauche le sait, et d’ailleurs ne le condamne pas, sauf les clowns, les Mélenchon les Duflot, les porteurs d’eau sans envergure ».
    Je ne suis pas partisan des insultes, mais en l’occurrence vous en mériteriez bien une.

    Et être traité par vous de « porteur d’eau » (qu’apparemment dans votre ignorance vous identifiez à une insulte, et qui en dit long sur votre mépris pour les petits métiers...) aurait plutôt pour effet de m’honorer.

    « Mais si Valls dégaine pas mal, il ne tire pas trop quand même. Peu de résultats dans les zones sensibles, Marseille saigne toujours, la Corse reste la Corse, les Roms sont toujours là. »

    Cette phrase est une incitation au meurtre et pourrait vous coûter un procès (puisque le mot « tire » n’est pas entre guillemets).

    Et si vous êtes capable de regarder un film comme Le bateau en carton (un documentaire de José Vieira) par exemple, sans en être aucunement touché, c’est que votre haine est apparemment irréductible, et confirmerait bien que l’on a bien raison d’écrire fhaine en lieu et place de FN.


  • Aldous Aldous 27 septembre 2013 15:12

    D’un coté un impuissant qui prétends qu’il va faire ce que les directives européennes lui interdisent de faire et de l’autre une inconsistant qui fait semblant d’y croire pour faire semblant de s’y opposer.


    Résumé : La Valls des Roms noyée Duflot de conneries.

  • Alpo47 Alpo47 27 septembre 2013 09:33

    M.Valls s’agite pour détourner l’attention de la gestion catastrophique de l’économie, C.Duflot fait partie d’un monde de bisounours qui a besoin d’exister, notamment en utilisant les caméras ...
    Et si on essayait de savoir quelle est la réalité des faits ? Comment se comportent les différentes populations chez nous ... loin de ces manipulateurs ?

    Où sont les faits concrets ? Quels sont les vrais chiffres ? De délinquance ? D’intégration ? Quelle sont leurs sources de revenus ? .... etc ...

    Je suis toujours stupéfait de voir arriver une groupe de 4X4 Allemands avec des caravanes de 7 ou 8 m pour des gens sans revenus déclarés ? Comment font ils ? Les mêmes sortent des liasses de gros billets au supermarché, laissant tout le monde interloqué ...
    Il doit bien y avoir une explication, loin des diatribes ou clichés. Des revenus légaux ou issus de faits délictueux ?

    Ensuite seulement, on saurait tous quelle doit être l’action des pouvoirs publics envers ces populations.


    • Fergus Fergus 27 septembre 2013 09:48

      Bonjour, Alpo47.

      Valls ne cherche pas à détourner l’attention, il joue avant tout sa propre carte en brossant l’opinion dans le sens du poil.

      Quant aux grosses berlines allemandes et aux caravanes, elles sont très minoritaires chez les Roms, contrairement aux gens du voyage français. Et n’oublions pas que ces gens transportent avec eux tout leur patrimoine.

       


    • Gabriel Gabriel 27 septembre 2013 09:36

      Leurs dents trop longues font des bruits de grincement désagréable sur le carrelage du pouvoir. Entre une arriviste intellectuellement limitée qui n’a rien d’écologiste et un sinistre de l’intérieur qui a la tête qui explose d’autosatisfaction et qui n’a rien de socialiste, la guéguerre  médiatique a commencé. Qui va tomber du Batho ? Peut-être devrais-je demander à Mamère ? Quoi qu’il en soit, ce seront les citoyens qui l’auront dans le Fillon et Taubira qui Taubira bien le dernier… Pendant que ces deux nuisibles font leur cinéma, les problèmes persistent et les citoyens subissent. Inutile de demander à Flamby I ou au Zeyrault qui l’accompagne, ils sont incapables de prendre une décision courageuse.   


      • Fergus Fergus 27 septembre 2013 09:39

        Bonjour, LM.

        Valls joue l’opinion, très remontée contre les Roms alors que ceux-ci ne sont que 15 à 20 000 sur le territoire (en moyenne : moins de 1 par commune !) et ne sont responsables que de délits mineurs.

        Duflot s’efforce, par cette sortie, de mettre du baume sur les plaies d’un parti EELV sonné par l’éviction de Durand (une éviction pilotée en sous-main par Duflot) et le départ très médiatisé de Mamère, ex-candidat à la présidentielle des écologistes.

        Bref, chacun joue sa partition. Tout cela en se fichant comme d’une guigne de Hollande. Certes, ce dernier est sans doute en phase avec Valls sur le dossier rom, mais certainement pas avec Duflot qui lui a pourri, hier, son déplacement réussi à Florange. La dame n’en restera pas moins à son poste !


        • ZenZoe ZenZoe 27 septembre 2013 11:54

          Bonne analyse Fergus.
          Vous mettez cependant le doigt où ça fait mal. Il y a une vacance béante au sommet de l’état. Hollande et Ayrault ne contrôlent rien, ne gèrent personne et ça part dans tous les sens. Pas bon du tout ça.


        • ZenZoe ZenZoe 27 septembre 2013 12:08

          Pour les Roms
          Délits mineurs ? Pas si sûr. De plus en plus les autorités s’aperçoivent que les Roms sont au contraire un cheval de Troie pour les mafias des pays de l’Est. Une fois celles-ci installées, on sera dans de beaux draps. On commence à recenser des réseaux de trafics d’humains, de stupéfiants, d’armes etc.
          Et puis, le délit peut être mineur mais sacrément gênant et coûteux à la fin. Les Roms seraient en partie à l’origine de la hausse spectaculaire des cambriolages en milieu rural, sur les autoroutes, des actes de vandalisme pour cause de vol de métaux un peu partout, sans parler des vols à l’arraché en milieu urbain qui nous font une belle réputation à l’étranger.


        • LE CHAT LE CHAT 27 septembre 2013 09:45

          faut pas s’étonner du silence de Flamby , les verts comptent pour du beurre , Valls est populaire quand 80% des français veulent qu’on dégage les camps de roms 
          une fois de plus les verts pastèque montrent leur vrai visage , des gauchistes qui s’occupent de tout sauf d’écologie !!!!!


          • Kern Kern 27 septembre 2013 10:42

            Comme pendant le naufrage du Titanic , l’orchestre jouait


            Là c’est une pièce de théâtre qui se joue pendant que la France coule

            Valls dans le rôle du gentil héros qui va bouter le Rom hors de France

            Duflot dans le rôle de la mégère inapprivoisable 

            Hollande le Tartuffe joue à faire comme si il en avait

            Et puis il y à les autres que l’on ne voit pas (pour l’instant) mais qui jouent en coulisse 

            Acte du moment :

            Elle « Manuel, tes propos tenus sur les Roms me sont insupportables à ouir.. !!! »

            Manuel « Peu me chaut la Donzelle ; je ferais comme bon me semble ... »

            Elle trépignant « François dis quelque chose...ce sera lui ou moi !!! »

            François « Heu....heu....et heu !!!! »

            Les décors sont du Louis-Philippe , les costumes de chez Dior

            Pendant ce temps-là : Gloup...gloup.....gloup.....gloup....


            • LE CHAT LE CHAT 27 septembre 2013 11:03

               smiley  smiley  smiley  smiley

              les mouches vont devoir s’acheter des caleçons renforcés vu les lubies du PS


            • soi même 27 septembre 2013 10:57

              Il se pourrait que la Mission des Verts soient finies, et conne Duflot parait’ il à avalée des Boas Hollandais, elle pourrait avoir un haut de cœur électoraliste qui lui dirait que c’est maintenant qu’il est temps d’avoir le coup de pied du Daudet, si l’on veut avoir une change de gagné des élues pour des élections futures ?


              • Bulgroz 27 septembre 2013 11:07

                Si j’ai bien compris, cette dame est ministre du logement.

                Curieusement, on ne parle jamais de la gestion catastrophique de ce secteur. Pour la première fois, le BTP va perdre cette année 50 000 emplois.

                Le logement, promesse phare de hollande, regardons les résultats :

                Autorisation de logements à construire :
                De Septembre 2012 à Août 2013 : 457 669 soit -13,5% (le secteur du logement collectif est en recul de 18,0 %).
                Période précédente Sarkozy Juin 2011 à Mai 2012 : 530 201 soit +11,0%

                Logements commencés :
                De Septembre 2012 à Août 2013 : 342 815 soit -11,1% (collectifs
                - 10,7%)
                Période précédente Sarkozy Juin 2011 à Mai 2012 : 392 289 soit +2,2%

                Gestion nulle par une nullissime totalement incompétente mais qui réussit à faire des dégâts gravissimes à la France. 70 000 logements construits en moins !!!!


                • ZenZoe ZenZoe 27 septembre 2013 11:47

                  Pire que dans une cour d’école. Valls est le galopin qui n’écoute pas le maître et parle quand ça lui chante pour dire ce qu’il veut. Duflot, la chouchou en titre de Ayrault, fielleuse, sournoise, jalouse de Valls et perdant pied chez elle, pleurniche « Monsieur il a dit ça, il faut le punir », et en appelle au Président de la France lui-même comme s’il s’agissait d’un vulgaire pion d’internat. On est consterné comme dit l’autre !


                  • Aldous Aldous 27 septembre 2013 15:07

                    Beaucoup de bruit pour rien, mais moins bien tourné que celui de Sheakspeare...


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 27 septembre 2013 20:09

                    la compagne du Cantat qui conchie la république et le 14 juillet mais ne dédaignes pas 

                    de gouter aux ors de cette République !
                    Cette dame n’a pas de mandat réel du peuple je vous rappelle quEEVL n’a obtenu que 3%
                    des suffrages exprimés cette racaille de la bienpensance ne procède d’aucune légitimité populaire !Cette vérole ne survie que par la volonté des magouilleurs du ps qui comme 
                    leur frères consanguin de l ump trahissent et vendent au apparatchiks cooptés bruxellois 
                    les derniers restes de ce que des rois des empereurs et des presidents ont mis des siecles à construire !Il faut renvoyer à leur place légitime les duflots mameres ect ainsi que la truie britannique qui prétend au nom de l’europe dicter sa conduite à la France !
                    Duflot aime les Roms qu’elle se casse avec ! 

                    • BOBW BOBW 27 septembre 2013 21:40

                      Il y a un ver dans le fruit des verts smiley
                      Le PG défend quand même d’une manière plus humaine l’environnement écologique !


                      • Yohan Yohan 27 septembre 2013 21:46

                        Elle est amoureuse de Valls, c’est un amour déçu, pour sûr...


                        • BarbeTorte BarbeTorte 27 septembre 2013 22:32

                          Duflot la verte

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès