• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dupond-Moretti prend les français pour des mythomanes !

Dupond-Moretti prend les français pour des mythomanes !

La rentrée politique de Marine le Pen à Fréjus fut l'occasion d'attirer l'attention des médias sur le thème de la sécurité, en pleine période d'ensauvagement, dixit certains ministres. Si le problème de la délinquance n'est pas nouveau, celui de l'impunité et de la violence gratuite des voyous devient endémique. 

Rassurez-vous ! Votre gouvernement annonce des "mesures fortes" pour assurer votre protection, donc ni complotisme ni mythomanie ne seront tolérés. Après, reste à savoir qui sont les délinquants à neutraliser en priorité pour le garde des Sceaux Dupond-Moretti, descendu à boulets rouges par la présidente du RN lors de son discours. Ce ministre acclamé par les détenus à la prison de Fresnes, qui répond que la France n'est pas un coupe-gorge au moment où un passager de la gare du Nord se fait trucider en plein jour sur un quai, sera-t-il à la hauteur pour faire appliquer la tolérance zéro ?

Contrairement aux Etats-unis, où la loi est du côté des honnêtes citoyens qui ont le droit pour eux en matière d'auto-défense, notre très névrotique système de pensée hérité de mai 68 et des années Mitterrand avec ces contre-valeurs a formaté des Dupond-Moretti et autres sophistes, attachés à défendre leur bonne conscience de bobos bien-pensants plutôt que de servir l'intérêt général, et assurer le droit à la sécurité pour les français.

Ainsi, les premières mesures de notre Dupont-Lajoie version PS n'ont pas été d'enfermer davantage les trafiquants, les assassins et les violeurs, mais au contraire de libérer les détenus pour désengorger les prisons minées par le covid. Concernant la traque des dangereux criminels, un seul a attiré l'attention de votre ministre, celle de l'essayiste Alain Soral, poursuivi pour des photos de mauvais goûts et des articles non conformes à l'air ambiant. Une troupe de policiers a été chargée de l'arrêter en pleine rue, ce qui aurait pu donner le premier cas d'emprisonnement pour délit de presse en France. On imagine que la tolérance zéro, c'est la lutte contre les "complotistes", les "racistes" et les maris violents pour notre homme de loi. Les autres délinquants, les brutes et les racailles, ne sont que des "victimes de la pauvreté", marqués par des "accidents de parcours", tout le baratin qui a fait passer l'ultra-droite que combat Dupond de 0 à 30% en quarante ans, car les français sont fatigués de ces âneries.

Nous serions des mythomanes, et la France ne serait pas un coupe-gorge ? Certes, les racailles ne se baladent pas avec des haches à double-tranchants et des mitraillettes dans nos rues. D'abord, parce que cela leur est inutile. On peut attaquer les braves gens à main nue pour leur dérober leur carte bancaire et leur téléphone portable ; qui n'a pas de cas à relater de proches qui ont subi ce genre d'agression ? Ensuite, parce qu'on ne risque pas grand-chose à commettre des actes délictueux, sinon des peines avec sursis.

Notre tartuffe ose parler de chiffres de la délinquance à relativiser ? Il suffit d'en parler avec notre entourage. Un ami retraité qui s'est fait voler ses papiers dans un hôpital du Morbihan est allé porter plainte à la gendarmerie. Le pandore qui lui a fait signer le PV a tenté de remplacer "voler" par "perdu"(!) pour éviter une enquête. Un couple qui se rendait en vacances dans sa maison de campagne a retrouvé celle-ci cambriolée : même le bloc WC a été entièrement arraché ! Bien entendu, la baraque aurait été squattée, la loi était en faveur des intrus : merci Dupond-Moretti et ses pairs !

Le gars qui retrouve sa bagnole brûlée, celui qui retrouve son appartement cambriolé, la nana violée dans la rue, tous seraient des mythomanes victimes d'hallucinations ? Il y a effectivement de quoi halluciner quand on voit le triste état de la France abrutie par des décennies de laxisme et d'hypocrisie : trafics, quartiers entiers conquis par les barbares, violences gratuites, attentats à répétition, émeutes etc. Comme toujours, il y aura des Dupond-Moretti pour excuser socialement des faux pauvres qui vivent confortablement sans travailler, protégés par des avocats véreux et des lois qui s'inquiètent d'abord d'empêcher les citoyens de se défendre.

Virer des squatteurs ? Tabasser le rom qui tente de voler votre carte bancaire ? Faire dégager à la lacrymo une bande de dealers qui met le boxon au pied de votre immeuble ? Mettre en fuite un cambrioleur avec un fusil de chasse ? C'est alors la tolérance zéro qui sera appliquée à votre égard, car vous ne bénéfierez pas de l'excuse sociale. 

Un problème politique mal compris ? On a tendance à assimiler la lutte contre la délinquance à une rhétorique de droite (Marine Le Pen, etc.). Or cela est faux. Karl Marx parlait des racailles à éradiquer dans son Capital, cette "lie du prolétariat" qui entrave le progrès. Georges Marchais, secrétaire du PCF, parlait comme Marine Le Pen en 1980 sur ces questions sensibles. Mais il s'agissait de la vraie gauche ouvrière des quartiers pauvres, et non de bobos cherchant à se donner bonne conscience. 

Puisque Dupond-Moretti aime les mauvais garçons, qu'il aille vivre avec eux dans les quartiers de banlieue pendant quelques années, et qu'il laisse son hôtel particulier à une oeuvre de bienfaisance. Les français en ont assez de ces donneurs de leçons de tolérance qui se paient leur tête, et ils sauront s'en souvenir aux prochaines élections !


Moyenne des avis sur cet article :  3.85/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 7 septembre 19:04

    ’’Puisque Dupond-Moretti aime les mauvais garçons’’

     

    C’est pas tant qu’il les aime.

    Ce qu’il aime par-dessus tout, ce qui le motive au-delà de tout, c’est la notoriété qu’il tire de tout ça.

     

    Et le fric qui va avec, évidemment !!!

     

    Putain, le pognon de dingue qu’il va pouvoir se faire après un passage dans la bande d’enflures au micron...

     

    P’têt même qu’un jour il aura sa place dans les grosses têtes, ou chez âne-ou-na ? Tout est possible à ce stade.

     

     


    • AlLusion AlLusion 8 septembre 09:44

      @Jeekes
       Voulez-vous une réponse ?
       Elle se retrouve dans ce paragraphe de « Justifier l’injustifiable »


    • AlLusion AlLusion 8 septembre 09:46

      Vous y trouverez la bande annonce du film « Chacun sa vie » dans lequel il joue un rôle.
      J’ai vu le film en entier. Cette une bonne leçon de vie.


    • Yanleroc Yanleroc 8 septembre 20:05

      @Jeekes

       c’est la notoriété qu’il tire de tout ça. Et le fric qui va avec, évidemment !!! 


      Certainement, mais je crois aussi, que c’ est la beauté de l’ exercice qui l’ attire,

      il en a choisit la partie « la plus noble » en poussant le talent jusqu’ à faire relaxer des coupables en s’ appuyant sur une rhétorique impeccable et tout ce qu’ il faut pour faire pleurer les juges.

      Il se prend pour un héros de la comédie humaine, c’ est une personnalité complexe, attachante ou clivante comme c’ est le cas maintenant,

      c’ est une espèce de star !

      " Dans son livre Directs du droit, il écrit être devenu avocat par « détestation de la peine de mort ». Il effectue plusieurs petits boulots pour financer ses études : fossoyeur, maçon, ouvrier à la chaîne, déchargeur de sacs de sable, serveur dans des boîtes de nuit ou serveur de restaurant, assistant d’éducation10.

      C’ est un homme qui peut compter en politique, si rien ne change...

      Il a le gros défaut de ne pas savoir ce qui se dit sur le Net !

      Comme beaucoup d’ hommes politiques d’ ailleurs !

      C’ est leur faiblesse et c’ est notre force !!


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 7 septembre 19:16

      l’impunité et de la violence gratuite des voyous devient endémique. 

      C’est très vrai, « pinot simple flic » peut vous tabasser en toute impunité si vous ne portez pas — ou mal— le masque obligatoire.


      • nemo3637 nemo3637 7 septembre 19:54

        Article puant le caca brun.

        Dupont-Moretti voulait faire interdire le Front National. Un bon point pour lui. C’est le seul que je lui donne ;


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 septembre 20:15

          @nemo3637

          « Dupont-Moretti voulait faire interdire le Front National »

           

          Mais il doit se plier à la Constitution :

          Article 4 constitution de 1958

          « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

          Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi.

          La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »


        • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 08:39

          @nemo3637

          “Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice.” Montesquieu


        • cevennevive cevennevive 8 septembre 09:05

          @Daniel PIGNARD, bonjour,

          Vous n’auriez pas un exemple biblique pour nous décrire ce personnage ?


        • nemo3637 nemo3637 8 septembre 11:00

          @zygzornifle
          Sauf que les fachos et les racistes ont été vaincus et condamnés internationalement par la Loi en 1945.
          Certains aimeraient tant se rouler dans leur bonne vieille fiente de jadis...


        • Albert123 8 septembre 14:25

          @nemo3637

          l’hystero-gauchisme c’est vraiment le seul problème réel de notre société actuellement.

          et vous l’incarnez parfaitement ce rôle d’inutile nuisible et surtout d’individu pathologiquement nocif.


        • eddofr eddofr 8 septembre 16:33

          @Albert123

          La justice pénale juge ou devrait juger des individus.
          Il n’y a pas de circonstances sociale ou d’enfance difficile qui tienne.
          Chacun est responsable de ses actes (d’ailleurs les juges aussi devraient répondre de leurs actes ... qui a condamné un innocent, qui a libéré un récidiviste dangereux, ...).

          Le gouvernement lui, devrait s’occuper de populations (pas d’individus, et surtout pas des copains).
          Et en matière de population, la délinquance est toujours, TOUJOURS, inversement proportionnelle au niveau de vie, à l’espoir et à la considération.

          Pour résoudre le cas de chaque délinquant, il faut l’attraper et le punir sévèrement.

          Pour résoudre le cas de la délinquance, il faut régler le problème social des cités (j’hésite entre les appeler des cités prisons ou des cités bidonvilles*).

          Donnez aux jeunes (pas seulement des cités d’ailleurs) de l’espoir, de l’idéal républicain, de l’éducation de qualité, des opportunités, de la justice et de la considération et les taux de criminalité baissera en flèche.

          *Sans blague, j’y ai vécu, dans un cité pourrie. Pour un jeune, ça ressemble à la prison, avec les boss à l’intérieur, les matons à l’extérieur et aucun espoir d’en sortir). Et pour un comme moi, qui s’en sort sans être une génie ni un Artiste (bon j’avais un avantage quand même, j’étais rital, pas rebeu ni black), combien qui tombent ? Tous mes petits voisins d’enfance, ceux avec lesquels je jouait au foot sur l’esplanade en bas de l’immeuble, je dis bien TOUS, sont soit mort de mort violente soit en prison pour très longtemps ..

          Comme quoi ça date pas d’hier les problèmes des cités ... ça c’est juste généralisé.


        • foufouille foufouille 8 septembre 16:38

          @eddofr

          en campagne on était encore plus pauvre et sans transports ou un le matin et soir.

          très peu de délinquants.


        • Garibaldi2 8 septembre 18:24

          @foufouille

          Arrête de prendre les gens pour des cons. Les coups de fusils au-dessus de la tête du voisin, les bagarres en marge des bals, les femmes battues par un mari qui carburait à 3 litres de pinard par jour, les cassages de gueule pour une histoire de barrière ou de borne, les gamines violées dans la grange un soir de vendanges, la patrouille des gendarmes allumée à coup de 12 par un braconnier, c’était pas ’’en ville’’. Sans remonter jusqu’aux chauffeurs du nord, la délinquance à toujours été une réalité dans les campagnes, en proportion de la densité de population. Sans oublier d’y inclure la délinquance feutrée des notables locaux !


        • foufouille foufouille 8 septembre 18:29

          @Garibaldi2

          j’ai vécu plus de 30 ans en campagne et c’est très rare sauf dans certains villages mais toujours plus rare que en ville.

          les vigiles sont tous noirs ou arabes pour éviter le truc du racisme. et hargneux à 1 contre 3 délinquants dans le métro.


        • Albert123 8 septembre 18:38

          @eddofr

          « Comme quoi ça date pas d’hier les problèmes des cités ... ça c’est juste généralisé. »

          ça date surtout du moment où le socialisme français c’est muer en gauchisme sociétaliste (cad en leftism US).

          A partir du moment où les gauchiasses ont commencé a trouver des excuses et à victimiser (voir à les valoriser) des comportements asociaux , violents et criminels sous le prétexte d’une appartenance raciale et / ou religieuse. (ce qui est particulièrement raciste au passage).

          phénomène qui est arrivé à son apogée aujourd’hui puisque les même gauchiasses ont réussi à mettre en avant une famille de délinquants récidivistes (les Traore) pour incarner la victimisation raciale dont les faits divers les plus marquants ont eu lieux aux USA (je vous renvoi à ce titre au fait que la gauche est bien une émanation du leftism US et donc constitué de faux français vraiment américanisés, bien détraqués, soumis, colonisés et au cerveau complètement piraté)

          « Donnez aux jeunes (pas seulement des cités d’ailleurs) de l’espoir, de l’idéal républicain, de l’éducation de qualité, des opportunités, de la justice et de la considération et les taux de criminalité baissera en flèche.  »

          ça fait 40 ans qu’on déverse du fric dans les banlieues pour quel retour concret ?

          ça fait 40 ans que la magistrature relâche des délinquants qu’i n’en ont juste plus rien à foutre de respecter des régles et pour obtenir quoi en bout de chaîne ?

          ça fait 40 ans qu’on aménage l’école et qu’on surnote des élèves déficients pour quel résultat ? 

          rien, car on leur a juste appris à ne pas être autonomes et à les maintenir dans l’attente des subventions, des anti valeurs de la petite frappe et de la non virilité incarnée dans les gros bras gonflette et les cabriolets Mercedes de branleurs.

          et c’est juste cela l’idéal républicain (idéal des gauchistes), maintenir les individus dans leur connerie de bas étage et la soumission aux institutions pour qu’elle fasse perdurer sa domination sur le peuple maintenu dans le crétinisme.


        • Garibaldi2 8 septembre 19:00

          @foufouille

          C’est une question de densité de population. Il passe plus de 51 millions de passagers à la station Gare du Nord chaque année. S’il y a une agression au couteau c’est très regrettable pour la victime et il faut juger le coupable, mais c’est 1 cas sur 51 millions !

          A Paris on peut prendre le métro ou un taxi quand on sort de boîte complètement bourré, mais en campagne on prend sa voiture avec 3 copains et on termine dans le fossé et des fois il n’y a aucun survivant. Dans mon coin, il n’y a aucun test d’alcoolémie à la sortie de l’immense boîte qui attire des centaines de jeunes. Logique : il faudrait des gendarmes mais ils sont 2 ou 3 pour des dizaines de milliers d’habitants !


        • foufouille foufouille 8 septembre 19:14

          @Garibaldi2

          ben moi agressé une fois en campagne par un dealer de shit bourgeois mais plus de 10 en ville depuis 3 ans.

          je ne compte ceux que j’ai vu ni les journaux avec morts.

          faux aussi pour les boites de nuits depuis 90.


        • foufouille foufouille 8 septembre 19:20

          @Garibaldi2

          2 ou 3 gendarmes, tu te fout de qui ?


        • BuSab 7 septembre 22:00

          Mr Dupond-Morreti quand il était avocat défendait souvent l’indéfendable, et c’était tout à son honneur.

          Car même les pires crapules ont le droit d’avoir un avocat pour les défendre.

          C’est l’honneur de la Justice en France.

          Mais aujourd’hui, il est ministre de la justice, fonction qui demande une totale neutralité et impartialité.

          Mr Dupond-Morreti n’est plus là pour défendre l’indéfendable, Son nouveau « job » consiste à tout faire pour améliorer le fonctionnement de la Justice, en commençant par en supprimer les lourdeurs, les incohérences et toutes formes d’idéologies qui pourraient en perturber son « juste » fonctionnement.

          « La Justice n’est pas là pour faire le Droit, c’est le Droit qui doit faire la Justice.

          Et le Droit ne doit avoir qu’une seule priorité : protéger les innocents »

           (Dupond-Morreti)


          La justice se plaint de manquer de moyens, ce qui explique l’engorgement des tribunaux...

          Ok

          Mais regardez l’ahurissante affaire des squatteurs de Théoule-sur -mer !

          Voilà une affaire ultra simple de vol de propriété en flagrant délit.

          Une affaire qui devrait se résoudre en 24-48 heures grand max.

          Et ben non, le Justice nous explique qu’il va probablement falloir plusieurs semaines de procédures (coûteuses) pour résoudre cette affaire, voir plusieurs mois si les squatteurs ont de bons avocats !

          Ce n’est peut-être pas que les manques de moyens qui engorgent les tribunaux, c’est peut-être aussi ces innombrables procédures complètement invraisemblables mise en place par nos bureaucrates énarques politisés avec la soutient (quand ce n’est pas la complicité) de toute une armée de magistrats idéologisés.

          Voilà votre nouveau travail Mr Dupond-Morreti !

          Rendre la Justice plus juste en priorisant la protection des innocents.


          • devphil30 devphil30 8 septembre 08:55

            @BuSab

            Oui mais a Théoule sur Mer c’est pas la maison d’un ministre ou personnage connu donc forcément cela prend plus de temps ....

            L’article parle de l’hotel particulier de Dupont , si il était squatté en combien de temps le problème serait réglé par le GIGN au minimum ?

            Je plains les propriétaires de cette maison squatté car la procédure va prendre du temps et on peux être certain que la maison sera dan un état déplorable après
            Imaginez le traumatisme actuel d’être hoirs de chez soi de manière illégale et de devoir attendre des semaines pour retrouver son bien qui sera mis à sac à la fin.
            Comment pouvoir y vivre ensuite ?


          • nemo3637 nemo3637 8 septembre 11:19

            @devphil30
            C’est vrai que pour ceux qui sont mis dehors de chez eux ce n’est pas très drôle.
            Cela a failli m’arriver. J’ai menacé mon « locataire » de squatter ma propre maison en déboulant avec des copains et des coutelas. Le squatter, qui n’était finalement qu’un petit bourgeois, m’a répliqué qu’« il ne voulait pas vivre en communauté »(!) et il est parti !
            Il faut dire qu’une autre fois, il y a longtemps, j’ai moi-même squatté une belle propriété...



          • foufouille foufouille 8 septembre 11:24

            @devphil30

            des tas de logements ont les ouvertures murés depuis des années.


          • foufouille foufouille 8 septembre 11:30

            @devphil30

            c’est une résidence secondaire, il n’est donc pas sdf.

            les logements et bureaux vides ne manquent pas non plus.


          • eddofr eddofr 8 septembre 16:42

            @BuSab

            L’exploitation de la misère c’est dégueulasse.
            Accaparer des logements vacants alors que des pauvres dorment dehors c’est dégueulasse aussi.

            Mais moi je les connais les squatter, parce que je suis un salopard de loueur*.

            98 squatters sur 100 sont des « professionnels » du squatt, de purs voyous qui exploitent le système à fond.

            Les pauvres, les vrais, n’oseraient pas squatter, il préfèrent dormir sous les ponts.

            *Et je l’assume, je suis pas né assez riche pour faire actionnaire.
            Moi je les « loge » (je leur fait payer l’appartement à ma place).
            Eux leur donne du travail (ils tirent profit de leur travail en n’en branlant pas une, et en plus on les remercie et on leur décerne des légions d’honneur).



          • devphil30 devphil30 8 septembre 17:56

            @foufouille

            Évidemment vu comme cela ....

            La notion de droit de propriété se fond dans des remarques de cette sorte

            Il me semblait pourtant qu’il existait un délit de violation de domicile ....

            Si il suffit de mettre une facture EDF à son nom pour pouvoir s’installer dans une maison , c’est indéniablement plus simple que d’acheter.



          • foufouille foufouille 8 septembre 17:59

            @devphil30

            c’est devenu plus compliqué depuis des années mais vu le nombre de baraques et ruines en campagne, c’est de la faute de l’état bourgeois.


          • Xenozoid Xenozoid 8 septembre 18:04

            @devphil30

            d’un autre coté accumuler des propriétés « privées » est tres lucratif,on a des gens qui paient des loyers,des fois plus chere qu’une hypotheque toute leur vie sans avoir j’amais droit a la propriété(hypothèque) et d’autre qui ont dèjá tout....ça sent la maffia


          • Garibaldi2 8 septembre 18:33

            @Xenozoid

            C’est un peu compliqué votre phrase ! Que vient faire ici le mot ’’hypothèque’’ ? Vous voulez dire qu’il y a des gens qui payent un loyer toute leur vie parce qu’ils n’ont pas les moyens (apport personnel, situation professionnelle, charges de famille) d’acheter un logement ? Dans ce sens, vous n’avez pas tort.


          • Xenozoid Xenozoid 8 septembre 18:44

            @Garibaldi2

            oui c’est ce que je veux dire en plus de la spéculation immobilliere,et cela a empiré ici aussi aux pays bas depuis les millieu des annees 90,il y a eu une treve de 20 ans, entre 1970 /1990,car la plupart des gens étaient mieux organisé et il y avait un mouvement squat tres actif, organisé ainsi que juridiquement capable de faire fléchir des lois inutile qui aidaient la speculation,la tout le monde se retrouvait, du moins les locataires mais aussi les hypotheques étaient plus accessibles,il faut ajouter qu’il y avait un manque de logement enorme au pays bas, mais aussi une forte spéculation qui bloquait tout


          • Garibaldi2 8 septembre 19:02

            @Xenozoid

            OK, compris.


          • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 08:34

            Il ressemble a une grosse tique gorgée de sang frais sur le dos d’un pauvre chien ...


            • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 08:35

              Il a déjà eu un œil crevé par la BAC ?


              • devphil30 devphil30 8 septembre 08:56

                @zygzornifle

                Il essaye de se rendre sympathique


              • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 10:08

                @devphil30

                 Sympathique pour LaREM et ses lèches bottes, pour les autres ce n’est pas gagné ...


              • cevennevive cevennevive 8 septembre 09:03

                Bonjour l’auteur,

                Pourquoi nous infliger cette photo hideuse ?

                M’enfin, il est vrai que l’on ressemble souvent à ce que l’on est.

                Je n’en dirai pas plus, mais je suis bien d’accord avec vous...

                Où allons-nous ?


                • @cevennevive
                  Dupont Moretti n’a qu’une seule tête, polluée par des contre-valeurs, ce qui n’a pas arrangé son apparence...


                • AlLusion AlLusion 8 septembre 09:39

                  @cevennevive,
                   Un réponse comme celle qu’avait fait JFK lors de son investiture vous plairait-elle ?


                • AlLusion AlLusion 8 septembre 10:15

                  @France Républicaine et Souverainiste,
                  ... les contre-valeurs...
                  Et vous peut-être par .. des contre-vérités...


                • AlLusion AlLusion 8 septembre 09:38
                  Dupond-Moretti prend les français pour des mythomanes !

                  A y réfléchir, n’est-ce pas un peu le cas ?  smiley


                  • Buzzcocks 8 septembre 10:45

                    Dupont Moretti n’était pas ministre quand on a vidé les prisons suite au virus.... mais bon, si on commence à relever les approximations de vos publications, je risque d’y passer mes nuits.


                    • sylvain sylvain 8 septembre 11:11

                      les bon vieux amalgalmes de la droite conservatrice . Tout en nuance . Les squatteurs sont tous des voleurs, les roms des coupeurs de gorge ...

                      C’est encore plus caricatural que le discours de ceux qui fuient les problèmes en excusant tout par l’injustice sociale, communément appellés gauchiasse sur AV


                      • BuSab 8 septembre 12:15

                        @sylvain
                        Prendre possession d’un bien qui n’est pas à vous ça s’appelle du vol.
                        Donc oui, par définition tout les squatteurs sont des voleurs...


                      • foufouille foufouille 8 septembre 12:17

                        @BuSab

                        et laisser crever des gens dans la rue ?


                      • Francis Francis29 8 septembre 12:36

                        @BuSab
                         
                        ’’ les squatteurs sont des voleurs. ’’
                         
                         un cocu qui se plaindrait qu’on lui volé sa femme ferait rire, non ?


                      • AlLusion AlLusion 8 septembre 13:35

                        @foufouille
                        Confucius disait "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie. L’homme dans l’univers est aussi libre qu’un poisson rouge dans son bocal.


                      • sylvain sylvain 8 septembre 14:22

                        @BuSab
                        mais pour certains, par définition, la propriété c’est le vol .

                        sans rentrer dans des polémiques stériles, on estimme qu’il y a 3 millions de logements vacants en france, 6 fois plus qu’il y a dix ans . Parrallèlement, il y a de plus en plus de sans logements et de plus en plus d’ultra riches qui investissent dans la pierre ou même maintenant la terre agricole sans rien en faire, juste pour stocker.

                        Même notre gouvernement dont on ne constate pas les qualités socialistes prévoit une loi pour taxer les logements vides


                      • sylvain sylvain 8 septembre 14:23

                        @Francis29

                         surtout si elle est vacante



                      • Francis Francis29 8 septembre 14:45

                        @sylvain
                         
                        la femme ?


                      • sylvain sylvain 8 septembre 14:53

                        @Francis29
                        d’accord c’est de mauvais gout


                      • Garibaldi2 8 septembre 18:45

                        @sylvain

                        Et l’état ne réquisitionne pas alors qu’il en a la possibilité. Et que dire des dégâts des plates-formes de location type Airbnb. Et en plus l’état se désengage de la construction de logements sociaux, et combien de logements inlouables construits grâce aux dispositifs type De Robienn dont le coût annuel pour l’état est de 400 millions !
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositif_Robien


                      • sylvain sylvain 8 septembre 20:17

                        @Garibaldi2
                        je la connaissais pas celle là


                      • BuSab 9 septembre 00:39

                        @foufouille
                        Je n’ai pas dit que le vol ne pouvait pas être justifié dans des cas de détresse extrème, mais ça reste quand même du vol...
                        C’est à la Justice de prendre en compte d’éventuelles circonstances atténuantes.

                        Quand aux SDF, c’est aux gouvernements de s’en occuper, et pas à un simple citoyen d’en subir les conséquences.

                        Dans le cas cité plus haut, les retraités avaient déjà vendu leur résidence principale. Leur résidence secondaire devait devenir leur résidence principale.
                        Ils sont donc retrouvé SDF à cause de squatteurs.

                        Mais je suppose que pour certains, il y a des profils de bons et de mauvais SDF.


                      • BuSab 9 septembre 01:08

                        @sylvain
                        Les enfants des classes moyennes et des classes pauvres « supérieures » (le bel euphémisme !) n’ont plus accès aux logements sociaux pour démarrer dans la vie active.
                        Ceux-ci sont le plus souvent accaparer par les biens pensants pour héberger de nouveaux migrants.

                        Résultats, de plus en plus de classes moyennes ou pauvres (supérieures) sont obligés de se rabattre sur les logements privées dont les prix explosent d’année en année, enrichissant au passage toute cette oligarchie de bobos bien pensant qui sont justement favorables à l’accueil de davantage de nouveaux migrants. (pas folles les guêpes)

                        On construit toujours plus de logements sociaux, mais les classes moyennes et pauvres (supérieures) désertent les grandes villes devenues trop chères pour eux. (ce n’est pas bien grave pour nos bobos , les locations RNBI les remplacent encore bien plus avantageusement)
                        Dans ces grandes villes, il n’y aura bientôt plus que des logements pour bobos riches et des logements sociaux pour des migrants qui leur servent d’esclaves de proximité pas chère.

                        Comme a dit Laurent Joffrin sur BFM le mois dernier, « sans les migrants, nous n’aurions plus de chauffeur de taxi, de femme de ménage et d’éboueur... »

                        Il ne s’est même pas rendu compte de l’énormité de ce qu’il venait de dire.


                      • foufouille foufouille 9 septembre 08:41

                        @BuSab

                        un squat est le plus souvent un batiment à l’abandon qui sera ensuite muré.

                        ils ne sont pas sdf mais ont un logement à lyon sinon c’est 48h pour expulser et encore heureux.


                      • stef 13 septembre 22:29

                        @BuSab
                        quel con celui-là 
                        quand j’étais gosse , les chauffeurs de taxi les femmes de ménage ou les éboueurs s’appelaient Marcel , Arlette ou Serge


                      • vraidrapo 9 septembre 12:46

                        Comme ce ministère est en détresse, le Pouvoir y nomme des guignols pour amuser la galerie.

                        On peut commencer avec l’inoubliable Rachida...


                        • ETTORE ETTORE 9 septembre 21:35

                          Ah ! il arbore déjà le signe de ralliement à l’HAREM ;.....Un oeil en moins !

                          Faut attendre les prochaines manifs.....Et la justice seras bien aveugle, comme elle se doit !

                          Et elle jugeras en « braill-ant » qu’elle est .....« équitable », comme une vieille carne, à qui on as appris à faire la génuflexion sur commande.


                          • The White Rabbit The White Rabbit 13 septembre 11:37

                            Ce papier ressemble à un tract de Marine smiley


                            • stef 13 septembre 22:27

                              c’est une catastrophe pour les honnêtes gens et plutôt une bonne nouvelle pour les malfaisants

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité