• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > E.T est-il Chinois ou Russe ?

E.T est-il Chinois ou Russe ?

Un rapport très attendu du Pentagone dont le but était de nous éclairer sur les mystérieux OVNI, laisse planer le doute sur l'éventualité d'une présence extraterrestre sur Terre. En réalité, ce qui se passe au-dessus de nos têtes nous dépasse. L'observation de la moindre forme inconnue, lumineuse où pas, peut devenir l'objet de multiples interprétations et fantasmes. En même temps, l'Oncle Sam accuse d'espionnage ou de provacation sans aucune certitude, des « systèmes adverses étrangers » venus de russie ou de Chine ; c'est de bonne guerre froide ou tiède, et réciproque.

Selon le récent rapport des renseignements américains, « Les phénomènes aériens inexpliqués représenteraient un défi pour la sécurité nationale [notamment en cas de] preuve qu'un adversaire potentiel a développé une technologie révolutionnaire ou perturbatrice » comme des engins espions militaires hypersoniques.

Il n'y aurait depuis 2004 seulement 140 phénomènes aériens inexpliqués observés par l'armée. Combien d'autres oubliés par les pilotes qui préfèrent rester discrets ? N'importe qui peut admettre qu'un phénomène inexpliqué n'est pas forcément un vaisseau spatial venu d'ailleurs parce c'est inexplicable. Faut-il rappeler à notre allié américain, que les Russes observent également des choses étranges non identifiées dans leur ciel ; viennent-elles des Etat-Unis ? 

Tenez, juste un exemple d'un phénomène inexpliqué russe, L'Incident de Dalnegorsk ou Incident de Height 611

Alors, c'est vrai que dans l'imaginaire de certaines personnes, se trouve l'idée plaisante que de sympathiques et pacifiques E.T. viendraient à notre rencontre pour nous apporter sans rien demander en échange, tous les bienfaits de leur civilisation. Mais, depuis le temps, qu'attendent donc les visiteurs aliens pour nous rejoindre plutôt que de se cacher au coeur du Popocatepetl ?

Maintenant, si des autorités politiques d'un pays puissant ou pas, avaient la preuve irréfutable qu'ils sont là ! Le dirait-il aux autres nations ?

Et si E.T. était français...

 La commission française Sigma2 vient également après 8 ans de recherche, de publier un rapport sur les Ovnis "(ou PAN pour Phénomènes aérospatiaux non identifiés)". 

Sigma2 fait le constat que :

"Les autorités russes, britanniques et même chinoises constatent la même chose, leurs présences récurrentes dans leur espace aérien. Les rapports du ministère de la Défense britannique confirment l'existence des PAN ainsi que leurs mouvements étonnants : vol stationnaire, accélérations instantanées, absence apparente d'inertie. C'est aussi ce genre de mouvements que l'on peut voir sur les vidéos dévoilées par le Pentagone. L'étude des travaux russes révèle les très nombreuses observations de la marine soviétique entre 1977 et 1980 d'objets volants ou aquatiques..."

Finalement, rien de très nouveau, sauf que les observations de phénomènes aériens sont prises bien plus aux sérieux que dans le passé. I.ti n'y est probablement pour rien, la peur de de l'espionnage et de nouveaux armements, plus sûrement ! Mais une dernière question s'impose, que peut bien penser de nous une intelligence extraterrestre qui nous observerait ?

 

Photo - L'OVNI du Popocatepetl filmé pour la deuxième fois le 30 mai 2013

https://www.cnews.fr/diaporamas/toutes-les-dernieres-apparitions-dovni-568977

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 29 juin 09:50

    un E.T. d’origine terrestre ?

    c’est vrai que les Haunebu ont dû se perfectionner depuis 45 smiley


    • JPCiron JPCiron 30 juin 09:07

      @Gégène

      Si on donne le sentiment au bon peuple que  les observations de phénomènes aériens sont prises bien plus aux sérieux que dans le passé > et si l’on voit à présent les vidéos dévoilées par le Pentagone > c’est que l’on prépare les opinions publiques pour accroître le budget militaire US (pour se défendre des Russes et des Chinois), budget qui est déjà pharaonique... l’objectif étant d’accompagner la route vers le monde unipolaire dont de moins en moins de gens rêvent de nos jours...


    • samy Levrai samy Levrai 29 juin 10:04

      Besoin de fonds pour la « space army »...


      • gruni gruni 29 juin 10:11

        @samy Levrai

        Certainement !


      • Gollum Gollum 29 juin 10:05

        Mouais bon il est un peu succinct et assez oublieux de certaines données votre texte..

        C’est depuis 1947 que l’on a des observations. Et dans tous les pays. (Et même bien avant mais l’impact médiatique date de 1947)

        Que le Pentagone instrumentalise ces divulgations  au compte goutte  pour taper sur les russes et les chinois est assez ridicule dans le fond car les russes ont annoncé très officiellement qu’ils maitrisaient grave les missiles hyper soniques et que donc les US sont en position de faiblesse désormais face à la Russie...

        Cette déclaration est donc incompréhensible. À se demander si ces gens ne prennent pas les autres pour des cons.


        • gruni gruni 29 juin 10:20

          @Gollum

          « c’est depuis 1947 »

          Certes, mais l’armée américaine depuis pas si longtemps 

          Autrement rien d’étonnant à ce que l’on fasse aussi de la politique avec le sujet des OVNI. Les superpuissances ont toujours besoin d’avoir un ennemi, et vont même parfois l’inventer


        • jjwaDal jjwaDal 29 juin 17:17

          @Gollum
          Ce qui est significatif est que des officiels du renseignement US admettent l’existence d’objets volants non identifiables (pas « non identifiés par manque de moyens), parce qu’ils se soustraient à toute identification. Ce qui reste ce sont des photos lointaines zoomées à mort, des données combinées multispectrales de sources multiples, bref de quoi faire des suppositions raisonnables.
          Quand un radar de navire de guerre en parfait état de marche »voit« un engin volant passer de plus de 9000m d’altitude à 20m en 0,78 secondes, il n’y a que deux solutions envisageables. Soit cet objet s’est infligé une accélération de plusieurs centaines de »g" pour se lancer et freiner, faisant le parcours à une vitesse moyenne de 10 km/sec dans la basse atmosphère sans bang supersonique, soit il y avait deux engins, l’un à 9000m et l’autre à 20m qui ont fait de la gestion active de signature radar dans un milieu chargé en émissions diverses, apparaissant et disparaissant à volonté au radar.
          Dans la première hypothèse il est totalement exclu que ce soit un engin fabriqué par notre espèce, dans l’autre c’est une défaillance gravissime des services de renseignement US.
          S’il n’y avait que ce cas cette double hypothèse serait tenable mais ce n’est pas le cas.
          En 205 avant notre ère, quelqu’un grava sur un marbre en Grèce avoir vu une chute de pierre du ciel. Elle furent observées pendant des milliers d’année avant que la science s’en occupe en 1803.


        • Gollum Gollum 29 juin 18:59

          @jjwaDal

          Bah qui a étudié un petit peu le dossier sait très bien à quoi s’en tenir...

          Ces manifestations sont d’origine non humaine.

          Épicétou...

          Ça mettra le temps que ça mettra pour percuter dans les cervelles mais il arrivera un jour où cela sera.. 

          Et alors là fini le nombrilisme.


        • jjwaDal jjwaDal 29 juin 19:58

          @Gollum
          Pour moi c’est déjà fait. L’ancien chef du DNI (Patron du Renseignement national aux USA), John Ratcliffe a dit ça sur une chaîne de grande écoute : « there are an undisclosed # of UFOs with »technologies that we don’t have and frankly that we are not capable of defending against," based on multiple sensors.

          « 
          Quelqu’un d’aussi bien placé qui déclare publiquement que »certains de ces engins disposent de technologies (démontrées par observations multiples) contre lesquelles les USA ne pourraient se défendre...
          Pour l’avoir écouté plus d’une fois il ne parle pas d’aviation russe ou chinoise. Il fait référence à des engins très au delà de ce qu’on peut imaginer faire un jour.
          D’origine non humaine on n’en sais rien. Pas fabriqué sur Terre on n’en sait rien.
          Mais une fraction de ces engins n’ont pas été fait par notre civilisation.


        • Gollum Gollum 30 juin 09:41

          @jjwaDal

          Voui bien d’accord.. Sauf que cela ne parvient pas aux masses....

          Il faudrait pour cela qu’une déclaration solennelle du président d’une grande puissance ait lieu.

          Or je pense que l’on en a pour encore un bon moment pour que cela arrive.


        • jjwaDal jjwaDal 30 juin 11:37

          @Gollum
          Mais quasiment rien ne parvient aux masses et elles s’en foutent. Aussi longtemps qu’on ne perturbe pas leur train train quotidien, elles se tamponnent de tout et du reste. Mais l’essentiel est que ce rapport à un effet clapet anti-retour.
          Soit les militaires se réfugient derrière l’idée que ce sont des engins russes ou chinois et le congrès ne supportera pas qu’ils regardent ailleurs, il exigera des preuves et des contre-mesures pour ne pas leur refiler 1000 milliards de $ par an pour se faire survoler par des engins d’origine et de capacités inconnues tous les jours, soit la piste étrangère à notre civilisation est évoquée sérieusement.
          Mais la politique de l’autruche, ne pas regarder et ne pas voir et le déni, c’est probablement terminé.
          Je me fous de savoir que 99,99% de la population mondiale ignore qu’un avion n’a aucune masse intrinsèque du moment que moi, je le sais.
          Pareil pour ces phénomènes.


        • Gollum Gollum 30 juin 13:27

          @jjwaDal

          D’accord sur les masses. Effectivement elles ne voient pas plus loin que le bout de leur nez..

          Sinon oui le déni est en train de se terminer..

          Moi mon opinion est faite et la vôtre aussi. Malgré tout il n’y aura pas d’impact tant que la dite masse n’aura pas capté en profondeur de quoi il est question..

          S’il y avait une déclaration officielle vraiment solennelle cela aurait un impact majeur sur les plans philosophiques et religieux..

          Les religions abrahamiques en prendraient du plomb dans l’aile ce qui n’est pas pour me déplaire.

          On peut se demander du reste si la pusillanimité américaine n’est pas due au protestantisme inhérent à la nation qui se trouverait chamboulé dans son paradigme..


        • jjwaDal jjwaDal 30 juin 15:19

          @Gollum
          Oui, sur une piste étrangère à notre civilisation, mon opinion est faite. C’est de très loin la meilleure hypothèse que nous ayons. J’ai parlé plus haut du « Tic Tac » de l’épisode de novembre 2004, à bord du USS Princeton. Kevin Day que j’écoutais à l’instant confirme bien (il était le chef du groupe radar à bord du navire) que le puissant radar de bord à suivi l’objet passant de 9000m à la surface de la mer sur sa trajectoire. Une vitesse moyenne de 10 km/sec sur la trajectoire exclu toute fabrication humaine car elle implique probablement une annulation de la masse de l’objet (un objet standard serait pulvérisé avec ses occupants par les 500 à 700g d’accélération et nécessiterait une puissance embarquée de centaine de GW dans quelques m3, spéculations basés sur le témoignage visuel du pilote chevronné et de Kevin Kuth qui a analysé l’incident sur le plan des contraintes physiques ).. C’est a priori le même objet vu par Trevor qui fuse devant son cockpit et est perdu de vue instantanément pour être détecté par le radar du Princeton quelques secondes plus tard à 60 miles (100km).
          La science gagnerait à regarder la chose de prêt, car s’il y a un moyen de contrer localement le champ de Higgs alors propulser un engin dont la masse a été réduite à quelques grammes à des vitesses proches de « C » réduirait de beaucoup le défi posé par les voyages interstellaires. Le simple fait d’observer correctement des engins dont on ne connait rien que les capacités de vol pourraient nous mettre sur la piste d’une nouvelle physique, évacuant le temps catastrophique que la science mettrait sinon à explorer toutes les possibilités théoriques possibles pour orienter les pistes de recherche.
          Quand on supprime localement le champ de Higgs on supprime non seulement la masse de l’objet volant, mais son poids et son inertie. Ceci expliquerait les accélérations fulgurantes et les changements brutaux du vecteur vitesse sans casse. Sur l’explication je peux me tromper néanmoins.


        • Gollum Gollum 30 juin 15:34

          @jjwaDal

          Pas idiot cette idée de jouer sur le champ de Higgs.. Effectivement si cela était possible, plus de masse et possibilité de voyager à quasi la vitesse c de la lumière sans l’énorme énergie nécessaire dans le cas contraire et qui rend la chose évidemment infaisable..

          Malgré tout même à la vitesse c les voyages se chiffreraient en siècles ! Ce qui suppose des vaisseaux géants où l’on pourrait vivre pendant ce temps..

          Cela tombe bien il y a les fameux « cigares » géants qui correspondraient très bien à cet office..

          Moi les témoignages qui m’ont le plus bluffé ce sont ceux où l’OVNI pénètre dans la mer sans déplacer une seule particule d’eau... Pas de plouf.. Rien.. Comme si l’eau n’existait pas.. 

          On songerait dès lors aux hologrammes mais les hologrammes ne laissent pas de traces radar à ce que je sache..


        • cyrus cyrus 30 juin 15:49

          @Gollum

          Atteindre C c’ est tres bien , mais ca e resout pas le probleme de colision avec de bete atome ( le vide n’ est jamais vide ) . A cette vitesse l’ energie d’ un seul atome est « extreme » ca ferais de joli trou dans ton navire , meme avec un champ de force dementiel en energie .

          Moi les témoignages qui m’ont le plus bluffé ce sont ceux où l’OVNI pénètre dans la mer sans déplacer une seule particule d’eau...

          Peut etre une forme de MHD ( pas de frottement ) les missille hypersonique semble commencer a l’ utiliser ;

        • Gollum Gollum 30 juin 16:19

          @cyrus

          Pas faux. C’est un pb à résoudre..

          Difficile de dire si un champ de forces serait suffisant ou pas...

          Sinon pour la MHD pour l’OVNI dans l’eau ça ne colle pas... car la MHD déplace l’eau..

          Autrement dit quand l’OVNI pénètre dans l’eau on verrai des remous.

          Les torpilles russes ont je crois de la MHD qui leur assure vélocité. Mais l’eau va bien quelque part même si la torpille en elle-même ne touche pas l’eau..

          Pour l’OVNI c’est très différent il me semble.


        • jjwaDal jjwaDal 30 juin 17:13

          @Gollum
          Pour la Relativité Générale à la vitesse de la lumière le temps ne s’écoule plus dans le référentiel de l’objet animé de cette vitesse. D’où cette formule de « voyage dans le futur » où le voyageur à une vitesse très proche de « c » fait en quelques semaines ou mois de son temps propre, un voyage de 10 000 années lumière qui prendra 10 000 ans an minimum dans le référentiel de la Galaxie disons.
          La masse éliminée plus d’accroissement infini de la masse du « vaisseau » et les problèmes d’énergie infinie pour le propulser.
          Les effets du champ de Higgs supprimés localement, me semblent idéalement expliquer l’absence d’inertie apparente en particulier et les accélérations avec changement rapide du vecteur vitesse. La vitesse elle-même n’est en 2021 plus concluante, vu que nous savons faire des engins hypersoniques (mais pas dans les années 1950 il est vrai).
          A y réfléchir la gravité elle-même doit pouvoir s’expliquer comme phénomène émergeant par la masse conférée aux particules et au vide entre elles par le champ de Higgs (un peu comme la température est expliquée par l’énergie cinétique moyenne des particules autour du point de mesure).. En l’absence du champ de Higgs aucune masse et comment faire de la gravité et courber l’espace-temps sans masse ? Ce champ n’est clairement pas anecdotique dans la physique en oeuvre dans notre univers.
          Je doute que quelqu’un ait peu documenter qu’aucune goutte d’eau n’a été déplacée par une intrusion d’un objet dans l’eau...
          Il y a cependant des hypothèses d’objets « hyperdimensionnels » (à 4 dimensions physiques par ex) venant d’autres univers (la théorie des multivers semble indispensable à la physique contemporaine) qui ferait de ces objets de simples projections dans notre univers tridimensionnel (à échelle macroscopique). Les conséquences physiques sur notre environnement sont bien évidemment « beyond me ». smiley


        • jjwaDal jjwaDal 30 juin 17:21

          @jjwaDal
          A noter aussi qu’on ne peut balayer d’un revers de main éclairée l’hypothèse que nous avons sous les yeux des indices que nous sommes dans une simulation informatique et qu’un gamin futé dans un univers réel, lui, s’amuse avec la civilisation que sa simulation étudie. Dans une simulation de ce type les lois de la physique étant en substance « les règles du jeu », l’auteur de la simulation peut les violer arbitrairement localement pour étudier les réactions des personnages de la simulation, puisque ce ne sont nullement des lois de la physique au sens où nous l’entendons communément. De très nombreuses hypothèses au delà de la piste extra-terrestre qui est peut-être trop simple pour être la bonne.


        • Gollum Gollum 30 juin 17:38

          @jjwaDal

          le temps ne s’écoule plus dans le référentiel de l’objet animé de cette vitesse.

          Effectivement vous avez raison. Oubli de ma part je me fais vieux..

          la gravité elle-même doit pouvoir s’expliquer comme phénomène émergeant

          Absolument. C’est bien ce que j’ai compris de ce champ de Higgs. La masse n’est plus une propriété intrinsèque de la matière..

          Ce qui change tout. Cela d’ailleurs pourrait fournir une explication aux miracles bien connus des mystiques chrétiens qui lévitent... et asiatiques également.
          Ils arriveraient à annihiler la masse par un processus psychique..

          Je doute que quelqu’un ait peu documenter qu’aucune goutte d’eau n’a été déplacée par une intrusion d’un objet dans l’eau...

          Je ne me souviens plus trop du témoignage mais le gars était formel l’OVNI est entré dans l’eau comme s’il n’y avait pas eu d’eau.. Pas de splash.. Rien, nada...

          Sur les 4 dimensions physiques spatiales là on commence à être largué.. smiley


        • cyrus cyrus 30 juin 17:43

          @Gollum

          Oui tu as raison , meme avec de la MHD on aurais quand meme de l’ eau qui se souleve et glisse a l’ impact derriere le mobile .Et un volume au moins egale a celui de l’ objet ( cf archimede)

          Je vois deux autre theorie , un dephasage de la matiere lui permetant de coexister aevc d’ autre objet non dephasé ( mais je voit pas comment ca peut etre physiquement possible ) 

          ou un microdrone au milieux d’ un champ magnetique dans le quel circule des particule metalique .Dans ce cas comme dans celui des chaft des avion de chasse on aurais bien du vide qui apparrais au radar smiley

          les micro impact serais invisble quand ca plonge en mer .
          Et ca rejoint pas mal le domaine militaire smiley


        • Gollum Gollum 30 juin 17:45

          @jjwaDal

          De très nombreuses hypothèses au delà de la piste extra-terrestre qui est peut-être trop simple pour être la bonne.

          Oui je suis d’accord. Perso je suis plutôt pour une dimension chamanique avec effets psychophysiques dans le monde dit « réel »... Au fond c’était un peu la position de CG Jung.

          Du reste les OVNIs du XIXème siècle ressemblaient à des dirigeables.. Bertrand Méheust a bien étudié la question..

          Notons ici que pour les métaphysiques indiennes la réalité de notre monde est toute relative. Ce n’est pas pour rien si ces dernières comparent cette réalité à la dimension du rêve. 

          La vraie réalité étant ailleurs. C’est pour cela qu’on parle d’éveil. 


        • Gollum Gollum 30 juin 17:48

          @cyrus

          En fait la matière étant constituée de vide essentiellement il suffirait que les atomes de l’OVNI s’alignent en quelque sorte avec ceux de l’eau pour qu’il n’y ait jamais d’interaction..

          Bon, nous on sait pas faire c’est clair.. smiley


        • cyrus cyrus 30 juin 17:53

          @Gollum

          Ce qui change tout. Cela d’ailleurs pourrait fournir une explication aux miracles bien connus des mystiques chrétiens qui lévitent... et asiatiques également.

          Ils arriveraient à annihiler la masse par un processus psychique..

          La tu nous fait une crise de melusine aigue , attention smiley

          D’ accord si on anule le champ de higgss en maitrisant les boson Hg par des anti particule , on diminue l’ inertie de ton mobile qui genere le champs , mais certainement pas des particule venant en sens inverse a une vitesse maximum .

          c’ est pas parce que tu as freiner ta 205 que ca va ralentir le 33tonne dans une colision frontale smiley


        • cyrus cyrus 30 juin 17:59

          @Gollum

          Y a seulement 40 ans les condensat bose-einstein ou l’ intrication quantique etait de la pure SF smiley


        • jjwaDal jjwaDal 30 juin 20:13

          @cyrus
          Nous sommes littéralement un vide immense dans lequel dans entités à fonctionnement tridimensionnel (une propriété émergente d’objets à nombre dimensionnel inférieur ?) sont à l’origine de champs de force maillant l’espace entre elles. Si ma main ne passe pas à travers le clavier c’est que la somme des champs émis par les électrons périphériques des cellules périphériques des touches du clavier repoussent les mêmes champs émis par mes mains (aucun contact matériel au sens commun du terme) et que l’objet est rendu rigide par la somme des lignes de champs émis par les atomes du matériau des touches.
          Donc un vide immense structuré par des champs de force émis par des entités objets d’études n’ayant aucune masse (c’est encore un champ qui leur donne). Qu’est-ce que la matérialité alors sinon un concept s’arcboutant sur des lois physiques dont l’origine est inconnue générant des champs à partir de supports sans masse intrinsèque qu’on ne peut visualiser comme des objets tridimensionnels sphériques permanents par ex (ils sont statistiquement là, mais pas en permanence comme à échelle macroscopique).
          Quelle est notre réalité physique dans ces conditions puisque la matérialité est elle-même un phénomène émergeant à partir de champs et de lois d’origine inconnue ?
          Ce phénomène à étudier peut nous mener sur la piste de savoir qui nous sommes ou ce que nous sommes. La majorité préférera le « technicolor » avec des photos d’engins bizarre dans le ciel , mais c’est accessoire face aux questions que la nature fondamentale de la réalité nous pose.
          Exceptionnellement je conseillerai plutôt le doliprane que l’HCQ ou l’Ivermectine à ce stade de la discussion. smiley


        • jjwaDal jjwaDal 30 juin 20:16

          @Gollum
          Nous sommes littéralement un vide immense dans lequel dans entités à fonctionnement tridimensionnel (une propriété émergente d’objets à nombre dimensionnel inférieur ?) sont à l’origine de champs de force maillant l’espace entre elles. Si ma main ne passe pas à travers le clavier c’est que la somme des champs émis par les électrons périphériques des cellules périphériques des touches du clavier se repoussent et que l’objet est rendu rigide par la somme des lignes de champs émis par les atomes du matériau des touches.
          Donc un vide immense structuré par des champs de force émis par des entités objets d’études n’ayant aucune masse (c’est encore un champ qui leur donne). Qu’est-ce que la matérialité alors sinon un concept s’arcboutant sur des lois physiques dont l’origine est inconnue générant des champs à partir de supports sans masse intrinsèque qu’on ne peut visualiser comme des objets tridimensionnels sphériques permanents par ex (ils sont statistiquement là, mais pas en permanence comme à échelle macroscopique).
          Quelle est notre réalité physique dans ces conditions puisque la matérialité est elle-même un phénomène émergeant à partir de champs et de lois d’origine inconnue ?
          Ce phénomène à étudier peut nous mener sur la piste de savoir qui nous sommes ou ce que nous sommes. La majorité préférera le « technicolor » avec des photos d’engins bizarre dans le ciel , mais c’est accessoire face aux questions que la nature fondamentale de la réalité nous pose.
          Préférer le Doliprane à l’HCQ ou l’Ivermectine à ce stade de la discussion. smiley


        • cyrus cyrus 30 juin 21:39

          @jjwaDal

          oui c’ est bien ce que j’ entendait par dephasage .

          les neutrino , qui sont pourtant des particule dematiere passe sans alterer notre matiere a travers une planete entiere smiley 

          il n’ est pas impossible que de la matiere noire ou d’ autre matiere exotique puisse faire de meme , et qu’ on puisse passer d’ un type de matiere a l’ autre ;; ;

          Mais si tu m’ explique comment je depose le prix nobel a ta place smiley 
          la moi je seche smiley


        • jjwaDal jjwaDal 1er juillet 04:43

          @cyrus
          On n’a aucune preuve que ces objets puissent pénétrer l’eau sans perturbation du milieu ou même que de prétendu « objets » semblant manifester ces caractéristiques étaient réellement matériels. Il y a des rapports indiquant la présence d’objets sous-marins se mouvant à des centaines de km/h, aucun ayant vu des vitesses de milliers de km/h. Cela me semble indiquer que le milieu leur impose des limites et donc qu’ils interagissent effectivement et ne sont pas des hologrammes ou des objets tirés des « Dieux eux-mêmes » de Isaac Asimov.


        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 29 juin 10:07

          Encore un nartic d’une profondeur ... abyssale (avec celui des restos tradis du copain)

           smiley

          que peut bien penser de nous une intelligence extraterrestre qui nous observerait ?

          Ben en lisant ce nartic, ils doivent se poiler

          AVOX ton univers impayable

           smiley


          • troletbuse troletbuse 29 juin 10:19

            @Bendidon
            En tout cas, l’intelligence de Grounichou ne vient pas d’un extraterrestre. Mais on attend le jugement de son compère Fergus qui va venir le féliciter pour cet article inutile mais de la plus haute importance.  smiley


          • gruni gruni 29 juin 10:10

            « un E.T. d’origine terrestre ? »

            Jusqu’à preuve du contraire, et selon les renseignements américains qui se méfient de tout le monde. En particulier, les Russes et les Chinois

            Dire, qu’il n’y a pas si longtemps un être aux cheveux jaunes tombé du ciel a dirigé les EU


            • Gégène Gégène 29 juin 10:20

              @gruni
              d’aucuns affirment que cet agent orange aurait surgi des enfers . . .


            • Gollum Gollum 29 juin 10:22

              @gruni

              Il dirige encore les EU  d’après doctorix  le meilleur spécialiste de la question sur ce site...

              Car Trump maîtrise le temps grâce aux travaux de Tesla... 

              Bon, nous on ne voit pas qu’il dirige encore, mais Biden, le gvt démocrate tout ça c’est pour mieux cacher le fait que Trump gouverne encore en sous main... 

              et qu’il va bientôt faire des révélations fracassantes sur l’état profond des mangeurs de petits n’enfants...

              Voilà. smiley Hips ! Bon je m’en retourne au bar me jeter encore un QAnon derrière la cravate.. smiley


            • Gollum Gollum 29 juin 12:49

              Ah tiens notre bon doctor est dans le coin... smiley

              Il a pas supporté mon portrait à charge  peu flatteur et pourtant fidèle au modèle...

              Bisou mon doctor... smiley


            • yakafokon 29 juin 18:39

              @gruni
              Vous voulez parler de Donald Stroumpf, je suppose ?


            • gruni gruni 29 juin 18:42

              @yakafokon

              Secret défense !


            • troletbuse troletbuse 29 juin 19:07

              @grounichou
              Quand c’est pas Poutine, c’est Trump. Courageux le Fa mais quoi !


            • troletbuse troletbuse 29 juin 10:13

              Encore un article de la plus haute importance du Grounichou avoxien. Comme d’habitude, un article qui se termine par une question comme les posts à Rosemar.

              Il nous dit même qu’il n’y a rien de nouveau. Donc il fait des articles sur tout ce qui ne change pas.

              Grounichou ne sait rien mais il dit tout. Il meuble. Le supporter macroniste aurait pu nous parler de la branlée de son parti préféré aux élections. Peut être une attaque informatique et tac de Poutine comme chez Adrexo.  smiley


              • Loatse Loatse 29 juin 11:15

                Comment donc expliquer les sphères et cyclindres qui sont apparus dans le ciel en cette matinée du 15 avril 1561 dans le ciel de Nuremberg ??? surement un coup des chinois ! ;)

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_c%C3%A9leste_de_Nuremberg_en_1561

                Plus près de nous, en 1954, à Antananarivo toujours des observations de boules suivies d’ un objet metallique, https://fr.wikipedia.org/wiki/Observation_d%27Antananarivo

                Là aussi on exclut une technologie avancée humaine. Là ou les premiers concevaient une intervention divine (de toute façon il ne pouvait en être autrement, il pouvait en cuire au sens littéral de la chose au non conformiste en manière d’interprétation), les seconds envisagèrent après avoir innocenté les soviétiques suspectés à tort, un phénomène d’ordre extra terrestre..

                Ce qui reste aussi à prouver... car il y a plus de chances de gagner au loto à chaque tirage pendant un temps infiniment long, qu’il se produise par hasard des conditions propices à la vie sur d’autres planètes...


                • gruni gruni 29 juin 12:01

                  @Loatse

                  « Ce qui reste aussi à prouver... »
                  Je constate avec une certaine curiosité qu’il parfois aussi difficile de prouver que l’objet n’a pas une origine extraterrestre, lorsqu’on ne trouve pas d’explication terrienne, l’envie d’y croire comme on croit en la religion.


                • Loatse Loatse 29 juin 13:07

                  @gruni

                  Il me semble pourtant, bien que je ne sois pas une scientifique, que si l’on se déplace au dela de la vitesse de la lumière (c’est à dire si pèpère vert vient d’une autre galaxie à bord de son vaisseau/soucoupe/boule ou ce que vous voulez), inévitablement on devrait le retrouver façon puzzle...

                  Après, y a t’il un pilote dans la soucoupe ????


                • gruni gruni 29 juin 13:32

                  @Loatse

                  « Après, y a t’il un pilote dans la soucoupe ???? »

                  Je ne suis pas scientifique non plus, mais peut-être que le pépère vert est très différent de nous et possède des facultés physiques au-delà du réel. N’oubliez pas que la vérité est ailleurs.


                • yakafokon 29 juin 18:45

                  @Loatse
                  Et j’ai un copain qui a vu sortir des éléphants roses des murs de sa chambre !
                  Bon d’accord, il s’était bourré au « gros qui tache », mais cela prouve que tout est possible !
                  Et surtout aux Etats-Unis, ce pays où tout-le-monde ment comme il respire !
                  Il faut vraiment être un demeuré mental pour écouter leurs balivernes.


                • @gruni

                  Vous êtes d’une ignorance crasse !
                  L’entraînement des pilotes de soucoupes est documenté depuis lontemps.


                • gruni gruni 30 juin 07:21

                  @facta non verba au profil trendy

                  « Vous êtes d’une ignorance crasse ! »

                  Que voulez-vous, les seuls hommes verts avec des bérets que j’ai rencontré au centre d’entrainement commando de Givet, étaient bien plus agressifs que les vôtres smiley


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 12:17

                  cf. la Loi de Brandolini : « la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire ».


                  • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 13:05

                    @Francis, agnotologue

                    C’est tout à fait exact Francis. Les médias de masse, les médias dominants, ont une telle force de frappe, sont si omniprésents dans la désinformation, qu’il est pratiquement impossible de réfuter tous les mensonges et le contrevérités qu’ils déversent à flux continu. Et je ne parle même pas des omissions constantes et permanentes.

                    Combien de sujets sur l’immunité naturelle des humains ? Combien de sujet sur les « peptides anti-microbiens » que les êtres humains synthétisent pour se protéger, lorsque les conditions physiologiques sont remplies ? Jamais, jamais rien.

                    Les peptides anti-microbiens sont des antibiotiques « naturels » et notre système immunitaire, s’il est opérationnel, peut parvenir à éradiquer les virus et les bactéries. Notre organismes produit des « sélectines » et des « cathélicidines », véritables tueurs de bactéries et de virus. 

                    Le pire de tout, c’est que la « communauté scientifique » a parfaitement connaissance de l’existence de ces peptides anti-microbiens et de leur mode salutaire de fonctionnement. Mais si l’on parle « injection génique » on parle argent, on parle « contrôle des masses » mais on ne parle pas santé et système immunitaire ! 

                    Mais comme l’immense majorité de la population n’est pas informée et que par conséquent il n’y comprend strictement rien, elle doit faire « confiance » à « nozotorités ». Et la boucle de la propagande est bouclée !

                    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9487736/

                    Même le site « complotiste » bien connu « Wikipédia » en parle en ces termes : 

                    « Ces peptides anti-microbiens sont de puissants antibiotiques à large spectre qui présentent un potentiel en tant que nouveaux agents thérapeutiques. Il a été démontré que les peptides antimicrobiens tuent les bactéries à Gram négatif et à Gram positif, les virus enveloppés, les champignons et même les cellules transformées ou cancéreuses.

                    Contrairement à la majorité des antibiotiques classiques, il apparaît que les peptides antimicrobiens déstabilisent fréquemment les membranes biologiques, peuvent former des canaux transmembranaires et peuvent également renforcer l’immunité (en) en jouant le rôle d’ immunomodulateurs. »

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Peptide_antimicrobien


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 13:25

                    @Legestr glaz
                     
                     est-ce pour éliminer les peptides anti-microbinens présents sur la surface des mains que nous sommes tenus par le sbires à l’entrée des magasins, de les laver aussi souvent ?


                  • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 14:05

                    @Francis, agnotologue

                    Non, les peptides anti-microbiens sont synthétisés par l’organisme à partir de la vitamine D. Ce sont véritablement des « antibiotiques » naturels ! Cela se passe à l’intérieur de l’organisme. 

                    Ces peptides anti-microbiens sont la « première ligne de défense » de notre organisme. Ces peptides sont fabriqués par les cellules immunitaires qui se trouvent dans les mucus (respiratoire par exemple mais aussi intestinal ou endothélial) partout ou des virus et des bactéries pathogènes sont susceptibles de s’être introduits. 

                    Le problème, pour ceux qui ne le connaisse pas, vient du fait qu’une certaine « catégorie » de personnes sont déficientes ou carencées en vitamine D et ce sont, très précisément celles ci qui sont les plus grandes victimes des attaques du SARS-COV2 mais aussi des virus grippaux classiques. Les diabétiques, les hypertendus, les insuffisants rénaux, les malades des vaisseaux, présentent « tous » des taux insuffisants de vitamine D. Ainsi leurs cellules immunitaires, qui seraient à même de combattre les virus et les bactéries, en produisant des peptides anti-microbiens (sélectines et cathélicidines), ne sont pas activées.

                    Par ailleurs, ces peptides anti-microbiens, par leur mécanisme d’action, réduisent, d’une part l’inflammation et, d’autre part, modèrent grandement à la baisse la production de cytokines (la tempête de cytokines est ainsi évitée).

                    Mais de tout ceci il n’est jamais question. Développer son immunité naturelle, cela ne rapporte rien à personne et ne permet même pas de mettre en place des applications de contrôle. Alors on évite très soigneusement d’évoquer le sujet !


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 14:12

                    @Legestr glaz
                     
                     merci pour ces précisions.


                  • Séraphin Johnny Wanker 29 juin 12:19

                    non seulement les extra-terrestres sont parmi nous, mais en plus, ils on accaparé les postes clés :

                    E.T. n°1

                    E.T. n°2

                    E.T. n°3


                    • @Johnny Wanker
                      Très cher Johnny Wanker-Jehanne-Séraphin Lampion
                      Votre changement de nom et d’avatar pouvant égarer vos admirateurs, permettez-moi de rappeller à votre fan-club vos talents de traducteur : « votre » dernier article (Les 10 leçons...) est en effet la traduction littérale d’un article du Guardian (10-things). Il suffit d’ouvrir les 2 dans 2 fenêtres côte à côte pour constater que vous avez traduit quasiment mot à mot l’article original en « oubliant » de mentionner votre exploit, ce qui vous classe donc au rang d’un Attali ou d’un Minc qualifié par un juge de « plagiaire servile ».
                      Votre commentaire dans lequel vous parlez de « votre » article en écrivant « le mien » et « mes dix affirmations » est un summum du culot.
                      Battez donc votre coulpe pour éviter un rappel.


                    • cyrus cyrus 30 juin 14:35

                      @facta non verba au profil trendy

                      Diffamation ZX ( comme d’ habitude ) 

                      l’ article originale est dans le domaine publique sur un petit blog
                      https://winteroak.org.uk/2021/05/05/the-acorn-65/#2

                      c’ est donc le guardian qui as plagier , tel qu’ il le signale

                      Originally published as part of Issue 65 of Winter Oak’s Acorn bulletin. Read the full bulletin here, or follow Winter oak on twitter here.

                      https://winteroak.org.uk/2021/05/05/the-acorn-65/#2

                      Y en as marre de ton harcelement continuel de seraphin .


                    • HELIOS HELIOS 29 juin 12:36

                      .......... Si nous faisons l’hypothese que notre espace de connaissance de l’univers de la physique etc  est tres limité, faible pour ne pas enjoliver le tableau, parler d’extraterrestre est une simple possibilité noyée dans de nombreux autres phénomènes.

                      Nos observations sont millenaires puisque même dans la bible on en parle avec évidement les mots pour l’exprimer de l’époque ou cela est écrit.

                      .......... Si maintenant on pense, sans en avoir la certitude que nos connaissances incompletes cernent neanmoins les phénomènes de l’univers, a quelques details près, toutes ces apparitions nous posent un lèger probleme sur la synchronicité des dimensions.

                      Quiqu’on en pense, il n’est toujours pas démontré qu’on puisse outrepasser la vitesse de déplacement correspondant a la vitesse de la lumiere, cela doit etre aussi vrai pour tout le reste de l’univers. Donc, il n’y a pas d’extraterrestres compatibles avec la durée de vie humaine terrestre, et pas de soucoupes volantes


                      Il reste alors a considerer, pour rester compatible avec ce que nous savons aujourd’hui, Qu’il pourrait exister des formes de vie dont l’unité de temps est tres, tres differente de la notre et que dans ce cas là rien n’empeche de voir dans les phenomènes « OVNIS » une presence non asservie a notre temps terrestre a nous.

                      Il ne reste plus qu’a comprendre pourquoi, des etres qui ont un temps tres long leur permettant de voyager dans l’univers, ne vivent-ils pas de ce temps long (vis à vis de nous) pour rester visible tres longtemps pour nous.

                      Cet element d’incoherence, même explicable, n’est pas rationnel a la mesure de notre univers... parce que la nature ne joue pas a la roulette, ni n’est plus partisane des uns que des autres... 

                      Faisons nous-même l’hypothèse que ce sont effectivement des « etrangers » qu’ils viennent d’ailleurs dans le temps et/ou l’espace, et qu’il serait bon, sans en faire trop, que nous soyons prets a toute eventualités.


                      • gruni gruni 29 juin 13:01

                        @HELIOS

                        « Faisons nous-même l’hypothèse que ce sont effectivement des « etrangers » qu’ils viennent d’ailleurs dans le temps et/ou l’espace, et qu’il serait bon, sans en faire trop, que nous soyons prets a toute eventualités. »

                        Nous verrons bien, ou ne verrons rien. Je crois que toutes les éventualités sont déjà possibles avec les terriens, nul besoin des aliens.


                      • Loatse Loatse 29 juin 13:38

                        @gruni

                        et ni du futur, ni de plus loin, gruni.. ? S’il se produisaient des failles dans notre ou une autre dimension qui nous rendrait visible ce qui existe... en même temps, au même endroit.

                        Ce qui expliquerait la disparition soudaine de l’objet. En realité, la faille se refermerait rendant la chose invisible à nos yeux, mais non inexistante et persistante.


                      • gruni gruni 29 juin 14:37

                        @Loatse

                        Houlà, ça devient compliqué pour moi, pauvre terrien inculte et très terre à terre smiley
                        Et puis « en même temps » me rappelle quelqu’un qui a été comparé à un ovni politique à ses débuts. En tout cas, vous avez une belle imagination.


                      • yakafokon 29 juin 18:57

                        @gruni
                        En admettant que des extra-terrestres existent ( ce qui est logique après-tout, vu les milliards de galaxies qui existent en dehors de la voie lactée ), pourquoi voudriez-vous qu’ils viennent rendre visite à la Terre, cette planète peuplée de fous à lier qui ne pensent qu’à se faire la guerre et à s’exterminer ?
                        Je serais à leur place, je ferais un large détour pour l’éviter !


                      • jjwaDal jjwaDal 29 juin 20:14

                        @HELIOS
                        Aucun besoin de dépasser la vitesse de la lumière, il suffit de voyager dans le futur comme l’autorise la Relativité Générale. Si la destination est à 10 000 années lumière par ex, il suffit d’approcher grandement « c » pour faire le trajet en quelques mois ou semaines. Le voyageur fait un bond de 10 000 ans dans le futur pour ceux restés sur place mais pour lui le voyage a duré quelques mois ou semaines.
                        Les lois de la physique actuellement admises autorisent un voyageur qui aurait découvert la Terre il y a un milliard d’années à la visiter périodiquement pendant un milliard d’années jusqu’en 2021 en filmant les différentes étapes de l’évolution de la vie sur Terre. S’il reste peu de temps en statique et voyage l’essentiel du temps entre deux destinations il vieillira de quelques dizaines d’années pendant ce milliard d’années.



                      • gruni gruni 29 juin 20:19

                        @yakafokon

                        « je serais à leur place, je ferais un large détour pour l’éviter ! »

                        On dirait que c’est ce qu’ils font.


                      • troletbuse troletbuse 29 juin 20:24

                        @grounichou
                        Ben oui, c’est quand ils vous ont vu avec votre masque, votre perruque et vos lunettes, ils ont eu peur.  smiley


                      • Tesseract Tesseract 29 juin 14:28

                        Bonjour,

                        C’est le genre de sujet qui permet de dire « n’importe quoi » puisqu’on ne sait rien...

                        Un pas important a été franchi : l’armée américaine, après des années de déni, reconnaît l’existence des PAN !
                        Pour donner le change, ils parlent d’armes avancées provenant de Russie ou de Chine. La belle histoire, tout ça pour dire qu’il faut encore plus investir dans la recherche et les armes...

                        Ça sent la grosse manip comme à l’époque de Reagan et sa guerre des étoiles !

                        Maintenant, il reste l’hypothèse E.T. Elle n’est pas moins vraisemblable qu’une autre.

                        Si ces PAN sont bien des objets matériels et proviennent de systèmes solaires éloignés, on a un problème car personne ne comprend comment effectuer des voyages longs de plusieurs années lumières.
                        Il y a certainement de nombreuses choses qui nous échappent totalement, notamment en physique et en cosmogonie.

                        En tous cas, ces PAN, sans être très discrets, ne semblent pas agressifs. Si ils avaient des intentions belliqueuses, on s’en serait déjà rendu compte. Des « êtres » qui sont capables de maîtriser de tels voyages
                        ont nécessairement une technologie développée. Si ils ne l’emploient pas contre nous, c’est que ça ne les intéresse pas...


                        Nous sommes peut être dans un zoo qu’on vient visiter pour voir comment de grands anthropoïdes hominidés se foutent sur la gueule pour des conneries. Çà doit les faire rigoler dans les étoiles.


                        • gruni gruni 29 juin 14:43

                          @Tesseract

                          « Nous sommes peut être dans un zoo qu’on vient visiter pour voir comment de grands anthropoïdes hominidés se foutent sur la gueule pour des conneries. Çà doit les faire rigoler dans les étoiles. »

                          Votre conclusion répond à la mienne dans le texte :

                          « ...que peut bien penser de nous une intelligence extraterrestre qui nous observerait ? »


                        • zygzornifle zygzornifle 29 juin 15:27

                          @Tesseract
                          Si ces PAN sont bien des objets matériels et proviennent de systèmes solaires éloignés, on a un problème car personne ne comprend comment effectuer des voyages longs de plusieurs années lumières.

                          Les trous de ver....


                        • Tesseract Tesseract 29 juin 15:38

                          @zygzornifle
                          Les trous de ver....
                          =====
                          La belle hypothèse...
                          En dehors des calculs, on a jamais détecté un trou de ver ni une « source blanche » sensée rejeter, dans on ne sait quel espace temps, la matière d’un trou noir.
                          Il y a aussi l’hypothèse d’Alcubierre qui permettrait de « surfer » sur l’espace temps, mais pour être mise en oeuvre, il faudrait l’énergie d’un soleil...
                          On est pas sorti de l’auberge...


                        • jjwaDal jjwaDal 30 juin 11:23

                          @gruni
                          La réponse semble avoir été donnée aux gamins de l’école « Ariel » et elle n’est pas originale. Une autre est d’imaginer une colonie de fourmis se posant la question sur les humains. Pour elles aucune réponse vu qu’on ne les observe pas. On est là, elles sont là et chacun s’occupe de ses affaires.


                        • gruni gruni 30 juin 12:02

                          @jjwaDal

                          Je parlais dans la conclusion d’« une intelligence extraterrestre qui nous observerait ? »
                          Pas de fourmis, qui effectivement n’ont qu’un instinct de survie. 


                        • zygzornifle zygzornifle 29 juin 15:23

                          Chinois ou Russe ?

                          Point du tout les ovnis proviennent pour la plupart de Papouasie et des Inuits seuls capable de maitriser cette technologie.

                          Les autres sont des projections holographique dus a l’esprit Jupitérien de Macron ....


                          • troletbuse troletbuse 29 juin 17:30

                            Et Grounichou et Fergus et Rosemar, votent-ils RN ou Micron ?

                            Je sais, c’est une question idiote vu qu’ils évitent d’en parler ... de Tarlouzette.. smiley


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 juin 17:53

                              @Gruni bonsoir,

                                Xavier Moduit en parlait hier soir avec humour

                              vanrinsg.hautetfort.com/media/01/00/623254047.mp3

                                A la fin, il prend une référence d’un belge.

                                Et oui, nous avons eu notre période de vague d’OVNI en 1989 à 1991


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 juin 17:56

                                Si vous voulez avoir un bon thriller philosophique en plus, je vous le propose dans ce billet « Il suffit d’un signe parfois venu d’ici ».
                                Je conseille.


                              • gruni gruni 29 juin 18:40

                                @Réflexions du Miroir

                                J’habite la Moselle et je m’en rappelle, mais rien dans le ciel mosellan. 

                                Etrange !



                              • troletbuse troletbuse 29 juin 18:52

                                @grounichou
                                Vous n’avez jamais vu de tapis volants ?


                              • John John 29 juin 18:56

                                Troletbuse salut !

                                « Vous n’avez jamais vu de tapis volants ? »

                                Il parait qu’il était possible dans apercevoir un dans les années 90 sur Marseille ... smiley ... 


                              • cyrus cyrus 29 juin 19:01

                                @John

                                Salut john je sait pas si tu parle bien du meme , mais je te remet la sequence .
                                Tres doué les gars et le tour est bluffant la premiere fois que tu le voit smiley

                                https://www.youtube.com/watch?v=VF0ygjToiqI


                              • John John 29 juin 19:13

                                Cyrus salut !

                                Non pas celui-ci ... Je faisais allusion à Bernard (Nanar) ... Et là à l’époque il n’y avait pas d’illusion ... smiley ...

                                 
                                 


                              • cyrus cyrus 29 juin 19:23

                                @John

                                Ha oui celui la ... toujours les main dans le pot de confiture smiley

                                Mais bon , il semble aussi le payer assez cher avec son cancer comme quoi le karma nous rattrape toujours .

                                Au plaisir john



                                • Tesseract Tesseract 29 juin 18:39

                                  @zygzornifle
                                  Ce sont maintenant de vieilles lunes, maintes fois ressassées mais qui n’ont jamais trouvé l’once d’une preuve. Que certains nazis aient été de foutus tordus dans l’occultisme, c’est certain. Il y avait toute une équipe de sorciers, voyants et autres allumés pour entretenir leurs délires. Tout ça fait un excellent scénario de film de SF. Maintenant, le « contact télépathique des Vrilerinnen avec Aldébaran », hum, comment dire, un peu perché non ?


                                • zygzornifle zygzornifle 30 juin 08:22

                                  @Tesseract

                                   il faut demander des précisions a Sylvain Durif notre Christ Cosmique 

                                  Sylvain-Pierre Durif | Wikia YouTube Francophone | Fandom


                                • yakafokon 29 juin 18:36

                                  Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il n’y a pratiquement qu’aux Etats-Unis que l’on voit dans le ciel, des vaisseaux extra-terrestres se balader par centaines !

                                  Et c’est aussi aux Etats-Unis que se trouve la fameuse « zone 51 », où sont stockés ces fameux vaisseaux venus de l’espace intersidéral !

                                  C’est là que l’on se rend compte des ravages que peuvent faire sur des esprits faibles, la marihuana, la cocaïne, et l’héroïne !

                                  Nous qui ne nous shootons qu’au gros qui tache, nous voyons seulement sortir des éléphants roses des murs...et nous n’en faisons pas un fromage.

                                  Mais au moins sur le plan mental, nous sommes à l’abri !


                                  • ETTORE ETTORE 29 juin 19:10

                                    yakafokon 29 juin 18:36

                                    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il n’y a pratiquement qu’aux Etats-Unis que l’on voit dans le ciel, des vaisseaux extra-terrestres se balader par centaines !


                                    Ce qui est TOTALEMENT FAUX !

                                    la liste est trop longue pour que je vous cite les innombrables vues à travers le monde entier .

                                    Certes, les states ont été les plus « prolifiques » en films, séries, et autres

                                    « situations », mais cela ne veut dire en aucun cas, que « il n’y a que là bas ».

                                    C’est un phénomène mondial, et tout aussi constant dans le temps. et en comportement.

                                    Et, quel qu’il soit, et par qui il est manipulé, force est de reconnaitre, que nous n’avons pas cette technologie entre nos mains.( même en estimant que la rétro ingénierie, nous ait permis de grands pas en avant technologiques),

                                    Ce que nous ne maitrisons toujours pas aujourd’hui depuis l’aube des temps, les humains ont tenté de le décrire selon leurs formulations civilisationnelles !

                                    ( De la roue de feu, de Ezechiel, etc, etc...à « Soucoupe volante »....Je vous laisse chercher la similitude )

                                    Il est aussi à remarquer, que si les « apparitions » perdurent depuis la nuit des temps, la morphologie de ces choses, évoluent avec le temps.

                                    Elles semblent suivre une forme d’évolution « maçonnique » lol !

                                    Pour preuve la grande vague Belge, où les triangles semblent avoir fait leur parade, comme au salon du Bourget......

                                    Si vraiment, les ricains bluffent sur cette « déclassification », histoire de budgétiser des milliards de dollars pour leur armement.....On verras bien, si ce bluff, seras du goût de « ceux » qui peuvent si simplement, bloquer tout un site de missiles nucléaires au nez et à la barbe de la « première puissance mondiale. »


                                    • Fergus Fergus 29 juin 19:34

                                      Bonsoir, gruni

                                      Sauf erreur de ma part, cela fait belle lurette que des signaux sont émis dans l’espace sur toutes les fréquences. Et à ce jour, il n’y a jamais eu le moindre retour.

                                      Bref, tu l’as compris, je ne crois pas un instant à l’existence d’extra-terrestres qui se baladent dans notre système solaire. smiley


                                      • Tesseract Tesseract 29 juin 19:45

                                        @Fergus
                                        Sauf erreur de ma part, cela fait belle lurette que des signaux sont émis dans l’espace sur toutes les fréquences. Et à ce jour, il n’y a jamais eu le moindre retour.
                                        ====
                                        Bonjour,
                                        C’est un argument tout à fait raisonnable et acceptable si on fait l’hypothèse qu’« ils » communiquent par ondes électromagnétiques, et encore de façon non cryptée et/ou non compressée. Dans les autres cas, nous sommes sourds et aveugles.


                                      • gruni gruni 29 juin 20:31

                                        @Fergus

                                        « je ne crois pas un instant à l’existence d’extra-terrestres qui se baladent dans notre système solaire »

                                        Je suis de ton avis, et puis nous avons bien assez d’extra-terriens comme ça à chaque élection !


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 29 juin 21:21

                                        @Fergus
                                        bonsoir, juste surpris par ta réaction, qui me parait si peu logique
                                        mais qu’importe


                                      • Emohtaryp Emohtaryp 30 juin 15:25

                                        @olivier cabanel

                                        Olivier,

                                        Si Fergus raisonnait correctement, il y a longtemps que ça se saurait.....je ne voudrais pas être méchant, mais le jour où il commencera à se libérer de son formatage évident, peut-être évoluera t-il....


                                      • Tesseract Tesseract 29 juin 19:37

                                        On verras bien, si ce bluff, seras du goût de « ceux » qui peuvent si simplement, bloquer tout un site de missiles nucléaires au nez et à la barbe de la « première puissance mondiale. »

                                        ====

                                        Bonjour,

                                        A mon avis, si l’hypothèse E.T. est vraie, ils n’ont rien à foutre de nos budgets d’armement et de nos missiles. Des « êtres » capable de maîtriser le voyage intersidéral doivent nous prendre pour des primates.

                                        Maintenant quand à interférer avec notre histoire, c’est .... une autre histoire.

                                        Je ne suis pas très « fan » de la « théorie des anciens astronautes », de gentils documentaires, de la bonne SF, le mélange de tout avec n’importe quoi et la voie off qui dit très sérieusement : « pour les tenants de la théorie des anciens astronautes, cela ne fait aucun doute ». smiley


                                        • Gollum Gollum 29 juin 19:44

                                          @Tesseract

                                          Ah vous aussi vous avez regardé la série sur RMC Story ?

                                          Vouais les gars sont assez allumés faut bien reconnaitre...

                                          Quand ils voient des sculptures d’hommes serpents ou poissons ils attribuent cela à des manipulations génétiques ! smiley

                                          Ils n’envisagent même pas le rôle de l’imaginaire, c’est brut et carré..

                                          Ceci dit les épisodes sont intéressants quand même car il y a des faits bruts qui méritent d’être connus...

                                          Suffit juste de mettre l’enthousiasme délirant des gars de côté..


                                        • Tesseract Tesseract 29 juin 19:48

                                          @Gollum
                                          Bonjour,
                                          Moi je regarde ça pour rigoler, comme de la SF. Bon, les gars ils sont un peu « allumés », c’est très anglo-saxon, délirant, juste ce qu’il faut.
                                          Maintenant, il est vrai qu’ils dénichent des histoires curieuses...


                                        • cyrus cyrus 29 juin 19:56

                                          @Gollum

                                          Le neo-evhemerisme est une resurgence de l’ evhemerhisme ( penser que les dieux sont reel et issus des humain ) , il y a certe beaucoup de croyance .

                                          Promis je te ferais pas la guerre non plus , mais lache un peut melusine on croirait que tu est amoureux et econduit smiley


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 29 juin 21:19

                                          @ l’auteur

                                          intéressante approche, 

                                          dommage de ne l’avoir pas poussée plus loin...

                                          mais merci.


                                          • gruni gruni 30 juin 07:24

                                            @olivier cabanel

                                            Merci pour votre commentaire


                                          • Samson Samson 30 juin 00:06

                                            Bonsoir Gruni

                                            Assez étrange, ce rapport du Pentagone qui après 50 ou 60 ans de black-out total sur la question, admet officiellement l’existence et l’observation d’Ovnis ou de Phénomènes Aériens non-identifiés dont les prouesses paraissent relever d’intelligences qui déploient des capacités technologiques totalement inaccessibles à notre entendement scientifique, manifestent tant leur « curiosité » que leur « puissance » en observant et bloquant à l’occasion des installations nucléaires militaires, et tout cela pour se limiter à pointer Chine et Russie alors même que disposant de telles technologies, ces dernières auraient depuis belle lurette mis terme à l’hégémonie atlantico-occidentale et qu’elles paraissent pour leur part confrontées aux mêmes phénomènes.

                                            Bref, une « disclosure » très partielle et pour ne rien dire de plus quand hors médiacrates à la botte et sceptiques compulsifs, tout le monde était déjà plus ou moins au courant, et ce d’autant que le partage sur internet de vidéos prises aux quatre coins du monde par des smartphones et autres caméras va bon train sur tous les sites spécialisés.

                                            Cela aura certes vertu de convaincre quelque sénateur récalcitrant à encore gonfler les budgets du Pentagone, mais voila qui paraît bien inutile en regard des budgets déjà stratosphériques qui lui sont alloués et du retard technologique et stratégique maintenant largement avéré de l’Empire (missiles hypersoniques, F-35, capacités de brouillage électronique des radars et même des satellites, ...) sur la Russie et bientôt la Chine, l’Iran, la Turquie, ...

                                            L’hypothèse d’une de mes amies est qu’après avoir maintenu sous le sceau du secret militaire le plus absolu toutes les données en la matière, la privatisation de la conquête spatiale et l’implication de civils rend impossible le maintien total de ce secret et nécessite maintenant la préparation de l’opinion aux manifestations de la présence de civilisations non-humaine dans notre environnement terrestre et spatial immédiat.

                                            On ne peut néanmoins que se questionner sur la « timidité » de la démarche, alors même que nul ne doute que depuis le temps, certains cercles scientifico-militaires doivent avoir accumulé des masses considérables de données et d’informations et doivent immanquablement être nettement mieux au fait de l’ensemble de la question !

                                            Merci pour les liens, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


                                            • Samson Samson 30 juin 00:18

                                              @Samson
                                              A noter qu’à côté des classiques phénomènes « OVNIS » ou PAN, certaines « bizarreries » et étrangetés associées à certaines des apparitions de la Vierge peuvent aussi poser question quant aux « technologies » mises en jeu, notablement pour ce qui concerne les apparitions de Fatima, et à au moins une occasion (crépitement au lieu du son) dans celles de Beauraing.

                                              Et là, il y a bien « communication »de la Vierge !


                                            • gruni gruni 30 juin 07:14

                                              @Samson

                                              Commentaire complet et intéressant, nous ne sommes pas toujours d’accords mais cette fois je ne peux que me retrouver dans vos réflexions. 

                                              Salutations cordiales


                                            • Samson Samson 30 juin 13:05

                                              @gruni
                                              « ... nous ne sommes pas toujours d’accords mais cette fois je ne peux que me retrouver dans vos réflexions »

                                              Hi, hi, ...
                                              Si nous étions toujours d’accord, quel serait encore l’intérêt du débat et d’échanger nos opinions ??? smiley

                                              Bien à vous, avec mes cordiales salutations ! smiley


                                            • Emohtaryp Emohtaryp 30 juin 16:14

                                              @Samson

                                              Il semble y avoir un rapport évident entre le phénomène « ovni » ou autres « bizarreries » et les religions à travers les ages.....nombre de textes bibliques s’y réfèrent de manière récurrente ! ( les Dieux du ciel, les Elohim, les anges ailés, les Géants...etc )

                                              Le « miracle » de Fatima devant des milliers de personnes en 1917 en est un des exemples probables ! Oui, et tant d’autres....


                                            • Gollum Gollum 30 juin 16:28

                                              @Emohtaryp

                                              Ne dites pas ça le petit Pascal L qui fait ses dévotions du soir bien régulièrement s’il apprenait que sa religion a été un truc monté de toutes pièces par des Alien il va nous faire une syncope...

                                              Ceci dit y a pas besoin d’aliens pour constater que sa religion est foireuse.. ça se voit à l’œil nu.


                                            • Samson Samson 30 juin 17:05

                                              @Emohtaryp

                                              "Il semble y avoir un rapport évident entre le phénomène « ovni » ou autres « bizarreries » et les religions à travers les ages.....nombre de textes bibliques s’y réfèrent de manière récurrente ! ( les Dieux du ciel, les Elohim, les anges ailés, les Géants...etc )"

                                              Absolument ! Si — personnellement adepte des quatre niveaux d’interprétation des Écritures — ma propre spiritualité ne s’en voit en rien affectée, il est évident que les mythes, textes sacrés et même peintures rupestres regorgent d’allusions plus ou moins explicites ou voilées aux représentants de civilisations non-humaines et leurs interventions dans le cours de l’histoire humaine.

                                              Rien que dans Torah, çà n’arrête pas !

                                              Je citais récemment sur Agoravox et dans un tout autre contexte Genèse, VI, 1-7 :
                                              « Lorsque les hommes commencèrent d’être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
                                              les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu’il leur plut.
                                              Yahvé dit : « Mon esprit ne demeurera pas dans l’homme, puisqu’il est chair ; sa vie ne sera que de cent vingt ans. »
                                               Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s’unissaient aux filles des hommes et qu’elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux. 
                                               Yahvé vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
                                              Yahvé se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre et il s’affligea dans son cœur.
                                               Et Yahvé dit : Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j’ai créés - et avec les hommes, les bestiaux, les bestioles et les oiseaux du ciel -, car je me repens de les avoir faits. »


                                              Et pourquoi donc à sa sortie d’Égypte, le Peuple Élu baladait-il dans le désert et avec toutes les précautions d’usage une « Arche d’Alliance » dont les plans correspondent en tout point à ceux d’un accumulateur électrique artisanal ?
                                              ...

                                              Bien des énigmes, ... ! smiley


                                            • Samson Samson 30 juin 18:29

                                              @Samson
                                              ... et je n’ai pas encore eu loisir de creuser du côté des « vimanas » hindous ! smiley


                                            • zygzornifle zygzornifle 30 juin 08:18

                                               Oui, mais qu’en pensent les anciens astronautes d’alien théorie ?


                                              • zygzornifle zygzornifle 30 juin 10:56

                                                @zygzornifle

                                                 Certains préfèrent Macron Théorie 


                                              • Samson Samson 30 juin 13:09

                                                @zygzornifle
                                                « Certains préfèrent Macron Théorie »
                                                Preuve s’il en est que les reptiliens sont immatures et narcissiques, d’où leur nécessité de sang humain pour assurer leur reproduction ! smiley


                                              • BA 30 juin 08:54

                                                Le Canada enregistre un nouveau record de chaleur à 49,6 °C, de nombreux morts à déplorer.

                                                Le Canada a enregistré un nouveau record de température ce mardi 29 juin, en pleine vague de chaleur dans l’ouest du continent américain. Le mercure a atteint 49,6 °C à Lytton, village au nord-est de Vancouver. Cet épisode caniculaire a déjà provoqué de nombreux décès.


                                                https://www.ouest-france.fr/monde/canada/en-images-le-canada-enregistre-un-nouveau-record-de-chaleur-a-49-5degc-7325209



                                                • Emohtaryp Emohtaryp 30 juin 15:53

                                                  Mon pauvre grouni, encore à la ramasse une fois de plus sur ce coup, on vient te dire que ce sont les Chinois et les Russes et toi tu es dans la croyance.....Amen !

                                                  C’est vraiment pathétique et affligeant chez toi ton mode de raisonnement pour ne pas dire rédhibitoire.....

                                                  Pas un sou de moindre jugeote, c’est pourtant simple crois-moi, si les Russes ou Chinois ou Américains, ( pourquoi pas la principauté d’Andorre pendant qu’on y est ? ) avaient des engins avec de telles performances hors de portée humaine depuis plus de 70 ans....je te laisse deviner la suite ? ou je t’explique ?

                                                  Ta conscience est encore trop atrophiée pour admettre la vraie réalité comme beaucoup de gens ! Pourtant, tu devrais te préparer à cela, car les années qui viennent risquent de bousculer sérieusement tes idées reçues....Je te souhaite quand-même le courage d’allumer la lumière le moment venu ! smiley


                                                  • gruni gruni 30 juin 17:26

                                                    poli@Emohtaryp

                                                    J’ai jamais cru cette histoire de chinois ou de Russes, les américains le prétendent pour des raisons politiques, c’est tellement évident
                                                    Ma façon de raisonner est claire, je ne prends pas les autres pour des imbéciles, même s’ils ne raisonnent pas comme moi. A bon entendeur !


                                                  • troletbuse troletbuse 1er juillet 14:21

                                                    @grounichou
                                                    je ne prends pas les autres pour des imbéciles, même s’ils ne raisonnent pas comme moi.


                                                    Grounichou avec son article essaie de nous prendre pour des imbéciles. Dommage mais on ne résonne pas comme lui qui, lui, résonne comme une cloche  smiley


                                                  • troletbuse troletbuse 30 juin 22:02

                                                    Pour Grounichou : vidéo de JPP smiley

                                                    https://newsvideo.su/video/15478064


                                                    • Samson Samson 30 juin 23:35

                                                      @troletbuse

                                                      Ah ben, il ne manquait plus que lui !
                                                      La fête est complète ! smiley


                                                    • Tesseract Tesseract 1er juillet 14:37

                                                      @troletbuse
                                                      JP Petit est certainement un bon dessinateur et un excellent vulgarisateur scientifique que j’apprécie.
                                                      Malheureusement, il s’est laissé entraîner dans cette lamentable histoire d’UMMO. Voyez l’excellent site de Mr P. Gross « Les ovnis vus de près » qui démystifie cette affaire.


                                                    • Gollum Gollum 1er juillet 14:59

                                                      @Tesseract

                                                      Il n’y a pas qu’UMMO. JPP est visiblement atteint d’une capacité à l’affabulation sans doute inconsciente assez phénoménale..

                                                      Il a notamment déclaré avoir un implant ET sous la peau. Mais là n’est pas le pire il est convaincu que les Américains ont colonisé le système solaire en entier avec des engins secrets passés sous les radars en quelque sorte..

                                                      Autrement dit les US feraient semblant d’être à un niveau technologique T alors qu’ils en seraient à T + x... Et avec un x assez phénoménal.. Je n’en crois rien pour des tas de raisons..

                                                      Je n’ai plus aucune confiance dans ce type. Cela ne doit pas empêcher de l’écouter d’une oreille car tout délirant peut lâcher des bribes de vérité..


                                                    • Tesseract Tesseract 1er juillet 15:25

                                                      @Gollum
                                                      C’est le genre même de personnes qui décrédibilisent complètement toute étude sérieuse sur les PAN. Dans ce milieu, il y a toute une faune d’allumés, de « contactés », « émissaires de Sirius » et autres délires.

                                                      Après la grosse manip de Rosswell, les US ont voulu laisser croire qu’ils avaient une supériorité technique grâce à la rétro ingénierie de PAN ! Cela faisait partie d’une entreprise de désinformation qui perdure encore maintenant.


                                                    • troletbuse troletbuse 1er juillet 15:49

                                                      @troletbuse
                                                      Mais je n’ai pas regardé cette vidéo. C’était juste pour illustrer l’article idiot de Grounichou  smiley


                                                    • cyrus cyrus 1er juillet 15:51

                                                      @Gollum

                                                      Je n’ai plus aucune confiance dans ce type. Cela ne doit pas empêcher de l’écouter d’une oreille car tout délirant peut lâcher des bribes de vérité..

                                                      Il n’ y as pas que des « allumé » dans ce milieux , il y a aussi toute une manipulation volontaire de service secret , de secte , ou de groupuscule qui sont la pour preserver leur interet ... 

                                                      Pour les militaire , quoi de mieux de creer la vague belge d’ ovni triangulaire pour proteger leurs furtifs quelque annee de plus smiley

                                                      Pour les secte , comme Rael c’ est le contraire , le fon de commerce repose sur les ovni , et il faut discrediter les observation de type balon sonde ou autre phenomene explicable ..


                                                    • Samson Samson 2 juillet 00:00

                                                      Chinois, Russes ou ET ???

                                                      Il semble en tout cas que la Navy se soit résolue à faire un carton (en) !

                                                      Peut-être que le rapport du Pentagone ne visait après tout et très « simplement » qu’à annoncer l’ouverture de réactions plus « musclées » ???

                                                      Caution ! L’ouverture de ce lien et du site est formellement déconseillée aux âmes par trop anti-complotistes et « sensibles ».

                                                      J’ose espérer pour vous, cher Gruni, que vous ne maîtrisez pas suffisamment la langue de Shakespeare et Donald Trump pour vous enquérir de toutes les horreurs complotistes et autres fake-news qui y pullulent, d’autant qu’elles n’hésitent pas même à se contredire joyeusement en fonction des rédacteurs ! Mais que fait la Pensée Unique ! smiley smiley smiley


                                                      • jjwaDal jjwaDal 2 juillet 05:18

                                                        @Samson
                                                        Du tout. C’était un des trois tests prévus pour vérifier la tenue au choc d’un navire de guerre à proximité. Aucune chance qu’une arme nucléaire ait été utilisée vu la proximité des navires. Certaines mines navales font 2kt avec des explosifs classiques (il suffit d’en regrouper) et la « mère des bombes » classiques dans l’arsenal US a une puissance explosive de 20kt. Donc explosif classique très probable et la cible était le porte-avion « USS Gerald Ford ».
                                                        Il est bien de délirer un peu de temps en temps j’en conviens...


                                                      • gruni gruni 2 juillet 07:15

                                                        @Samson

                                                        « J’ose espérer pour vous, cher Gruni, que vous ne maîtrisez pas suffisamment la langue de Shakespeare »

                                                        Merci pour votre active contribution à cet article et pour votre lien que je lirai plus tard avec l’aide d’un traducteur approximatif. 
                                                        Bonne journée smiley


                                                      • jjwaDal jjwaDal 2 juillet 11:50

                                                        @Samson
                                                        D’ailleurs en regardant ma vidéo on voit très bien que c’est une série de détonations et pas une unique explosion, ce qui annule l’hypothèse de la torpille nucléaire qui m’a fait beaucoup rire. Ils font souvent dans le technicolor, mais là je tire mon chapeau pour ce magnifique article de désinformation. Avec ça en face les gouvernements ne craignent pas grand chose pour leur propagande....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité