• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ecolo-bobo-parigot-zéro

Ecolo-bobo-parigot-zéro

Mais que sont ces « gilets jaunes » ? Un signe du temps ? Des imbéciles trop gâtés aux mamelles de l’Etat providence ? Des arriérés ? Ils sont d’abord un phénomène de ras-le-bol du peuple contre les élites. Une réaction contre le foutage de gueule et le doigt d’honneur que leur tend en permanence « el résidente dé la ripoublique ». Macron a dit, un peu présomptueusement, qu’on « vienne le chercher à l’Elysée » et le voici qui tremble de tous ces membres parce que le peuple s’assemble. Il faut donc vider ce mouvement authentiquement populaire de sa substance et vite. Janus-Jupiter aux deux corps donne sa garde rapprochée et mobilise celle de ses fidèles serviteurs (la « presse »). Les décodeurs divers et variés s’en mêlent. Tout n’est qu’infox et fake news dans le discours des gilets jaunes.

Car les « gilets jaunes », c’est pas la CGT ou FO : avec ceux-là au moins on sait à quoi s’attendre. Une belle déclaration en préfecture qui permet de mettre autant de CRS que de manifestants. Quelques mots d’ordres dans le genre « baissons la baisse », « cessons la casse » et « instaurons un rapport de force », quelques sifflets, des « non-non-non » repris en chœur. Une querelle interminable le soir même pour savoir s’il y avait 172 personnes à Toulouse « selon la préfecture » ou 1720 « selon les organisateurs », puis l’institut de comptage mandaté par les « grands médias » qui arbitre. Exactement la moitié entre les deux chiffres. Gros plans sur les « black blocks » noyautés par les renseignements et instrumentalisés contre les manifestants. Quelques paroles, quelques envolées lyriques inutiles. Et une victoire à la Pyrrhus : on a obtenu que la réforme soit reportée de six mois et inscrite dans un agenda avec clause de revoyure obligatoire et facultative. Ni vu, ni connu, je t’embrouille. Et chacun rentre content : le syndicaliste qui a négocié que ses jours de grève ne soient pas déduits et le patron ou le gouvernement qui eux ont gagné. Mise en place de la « compétitivité », de la « flexi-sécurité » dans l’entreprise ou l’Administration. Le tout grâce au sempiternel « dialogue social » que le monde entier nous envie. Avec cela, le gouvernement est bien tranquille. Il ne se passera jamais rien. Alors que les gilets jaunes, c’est potentiellement le peuple dans la rue, les barricades si ça tourne mal, impossible de savoir l’ampleur. Ça peut n’ être rien du tout ou une formidable flambée. Bref en un mot le risque d’émeute ou de chienlit. On se croirait revenu en 1789. Il ne manquerait plus qu’un Bailly se lève et dise la « Nation assemblée n'a d'ordre à recevoir de personne ». Il ne manquerait plus que le roitelet doive s’enfuir en Allemagne. Version Baden-Baden dans le meilleur des cas et Varennes dans le pire.

Le peuple se réveille parfois ainsi de manière inattendue. Cette fois-ci, c’est une goutte d’essence qui risque de mettre en feu les malcontents. Cette taxe supplémentaire, c’est le risque d’explosion. Phénomène aussi incompréhensible à la classe supérieure que l’explosion de 1789 à la noblesse. L’un des plus beaux spécimens de cette faune est l’inénarrable Joffrin. Il fait partie du camp des gentils depuis qu’il est né et il mène une guerre incessante contre les méchants diffuseurs de « fake news aux relents complotistes d’extrême droite ». Lui sait que l’urgence est à la « transition écologique ». Lui sait que l’urgence est de « sauver la planète ». Comme le petit microcosme du pouvoir parisien : il ne comprend donc pas qu’on s’émeuve de l’augmentation de l’essence et du gasoil « qui tue les petits enfants » et qu’en plus cela fasse naître une contestation populaire. Et, comble de tout, ses propres arguments sont balayés d’un revers de la main. On le traite de « parisien » (ce qu’il n’a pas apprécié du tout, voir le dialogue « du gilet et de la doudoune »). Comprenez Joffrin, comme toute la « gauche » des syndicalistes aux « socialistes » en passant par les insoumis (et dont Michéa nous donne une idée assez juste de l’état de déliquescence) ne veulent pas de cette contestation. Elle se fait pour de mauvaises raisons. On peut faire la révolution, certes ; mais selon la conception que s’en font Joffrin ou Mélenchon. C’est un peu comme en 1917 : pour les marxistes la Révolution ne peut pas se faire en Russie. Pensez ces imbéciles de français laissent mourir les malheureux africains à leur porte et s’enflamment pour une goutte d’essence trop chère. Ils n’ont donc aucun cœur ? Aucun principe de la révolution bien comme il faut ? On ne fera rien avec ce type de révolte !

Joffrin nous le dit donc : « poujadistes », « extrémistes de droite ». Ces abrutis n’ont rien compris : « on constate que le prix de l’essence à la pompe, en raison d’une diminution du prix du brut, décroît nettement, annulant en grande partie l’effet de l’augmentation des taxes décidée par le gouvernement. » D’ailleurs dans son dialogue entre le « gilet et la doudoune », Joffrin nous explique que lui au moins il prend le vélo : « je travaille à 6 kilomètres de chez moi. Je fais en moyenne 12 kilomètres par jour, sans compter les autres déplacements. » Quel homme ! Et de terminer son dialogue par une réflexion en forme de doigt d’honneur de la doudoune au gilet (c’est à la mode ces temps-ci) : « Bon. Vous êtes libre. De toute manière, cela ne me dérange pas. Je pars pour le week-end à Londres. » Il a donc choisi : il prendra l’avion pour aller passer le week-end à Londres afin d’éviter tout ce « bololo » (néologisme dont personne ne sait ce qu’il signifie). Voyez-vous, on est écologiste ou on ne l’est pas.

D’ailleurs, on ne comprend rien à tout ce tintamarre : à en croire les télévisions et radios d’Etat (publiques ou privées), nous sommes gouvernés par une bande de décroissants (de la pire espèce) qui ne pense qu’à la « transition écologique ». « Périsse le capitalisme plutôt que la Terre ! » nous répètent-ils tous à longueur de journée sur toutes les ondes, antennes et journaux ! De la Belloubet(te) au Marquis de la Marche (Castaner) ; lequel promet la prison à ceux qui « bloqueront le pays ». Arrêter ceux qui veulent interdire l’utilisation de « véhicules polluants » (terminologie officielle) un samedi au nom de l’écologie : il fallait un ministre en marche pour y penser ! Même le ministre de l’agriculture, grand opposant aux lobbies des pesticides et des engrais de synthèse s’il en est, s’y met : il faut taxer ces véhicules polluants. Ce sont eux les responsables du réchauffement climatique. Français pollueurs soyez maudits ! Vous et pas les avions qui transportent la noblesse joffrienne à Londres, à Bruxelles et New-York pour un week-end, quand ce ne sont pas des roses en provenance d’Afrique ; pas non plus les cargos poubelles qui viennent déverser la quincaillerie chinoise à deux sous dans nos ports. Non, non et non : les responsables se sont les vieux moteurs diesels des véhicules conduits par des français moyens. Et puis, rendez-vous compte, le gouvernement dans un geste qui lui coûte dans ces périodes de vaches maigres, fait un effort dantesque : il offre royalement 4 000 € à un smicard pour changer sa voiture !

Petit exercice de calcul pratique : combien faut-il de mois de SMIC pour se payer une « zoé » électrique à 19 000 € (prime à la conversion écologique de 4 000 € déduite) ? Réponse : 19 mois environ. Presque deux ans. Et en plus ces loqueteux, ce lumpen polétariat, qui touche le SMIC doit se loger, payer sa mauvaise alimentation, s’acquitter de ses factures de téléphones et de sa redevance télévisuelle. Bref, il ne doit rester à ces cons que 50 € par mois « à tout casser » pour faire autre chose que manger, chier et dormir ! Faites le calcul : à ce train, et pour se payer une bête « zoé » (qui ne doit représenter qu’un mois de salaire joffrien) ces demeurés vont devoir payer pendant 31 ans (prime à la conversion écologique de 4 000 € déduite) et ne pas boire de pinard pendant tout ce temps. On croit rêver ! Ils n’ont qu’à vivre, comme tout le monde, dans le VIème arrondissement parisien et débourser 3 000 € pour un F4. Comme ça ils ne pollueront plus (si tant est qu’ils daignent traverser la rue pour trouver du travail). Mais ces débiles choisissent la campagne (c’est moins cher) et viennent polluer tous les jours jusque dans les rues de nos jolies villes. Voilà une jolie pomme de discorde : montons les français les uns contre les autres : « Aux armes citadins ! Formez vos bataillons ! Renvoyez-moi ce diesel à la casse et détruisez-moi ces barrages « non déclarés en préfecture » que je ne saurais voir. Les vertueux citoyens de la ville ont le droit de se révolter contre ces loqueteux de la campagne au nom du noble précepte de l’écologie. C’est l’éternel combat du bien contre le mal qui se joue. » Il ne manquerait plus que des citoyens de seconde zone viennent se plaindre des privilèges de leurs maîtres ! Décidément, cette jacquerie-jacquelinienne n’est vraiment pas un beau combat. Qu’attendre d’une « naturopathe » qui croit aux chemtrails et autres balivernes ? Ces paysans sont vraiment des culs-terreux qui n’ont aucun savoir vivre. C’est pourquoi, au lieu de bloquer les villes, ils devraient méditer le juste conseil que le professeur Choron adressait aux mal-élevés (dont ces gilets jaunes font incontestablement partie) selon quoi, il est mal venu de sortir sa bite pour tourner le sucre dans le café. Gardez donc vos bites dans vos pantalons et arrêtez d’emmerder ce si noble gouvernement qui travaille tous les jours à rendre meilleure la vie des plus précaires.


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 09:38

    Et plaindre les pauvres homosexuelles de ne pouvoir avoir d’enfants, cela ne s’appelle pas « poujadisme ». Cela relève de la même logique,....râler sur les taxes ou sur le fait d’être stérile (rappelons-nous que c’est Pétain qui instaura la "fête des mères) relève de la même logique : celles d’enfants gâtés qui râlent,...


    • gueule de bois 17 novembre 2018 10:58

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Mémé, retourne chez Rosemar elle t’attend !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 11:25

      @gueule de bois

      Dépêchez-vous du dégueuler sur Les réseaux dits sociaux, ils seront bientôt sévèrement censurés. Je risque aussi de passer à trappe. Mais il faut dire qu’Agora (excepté certains contributeurs) n’ont jamais censuré mes écrits. 


    • Esprit Critique 17 novembre 2018 19:03

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Parfaitement !
      Cela a été dit dans les débats a l’assemblée, et constitue une part de l’ exposé des motifs, et «  Des attendus » en quelque sorte de la loi, deux hommes ou deux femmes qui choisissent d’avoir une vie commune, ce qui est tout fait leur droit, et s’aperçoivent qu’ils ne peuvent avoir des enfants de manière biologique sont donc victimes d’inégalités et d’ injustices.
      Ne partageant pas ce raisonnement, je suis donc un infame Salaud, Cul-Bénit, Facho, raciste, etc … etc ….


    • blablablietblabla blablablietblabla 17 novembre 2018 19:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Ho la vieille pourriez un peu fermer votre gueule ça ne fera des vacances.


    • machin 17 novembre 2018 19:26

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Mais il faut dire qu’Agora (excepté certains contributeurs) n’ont jamais censuré mes écrits.


      Pourtant, ils sont tellement engagés...

      ouarf !


    • Shaw-Shaw #Shawford 17 novembre 2018 19:32

      @lupercus

      (Putain de madré de Dios de mes deux, si Christophe YONNET suivait mon LT, la route serait libérée à la vitesse d’une Delorean à pupuce asthmatique smiley )


    • blablablietblabla blablablietblabla 17 novembre 2018 20:52

      @lupercus
      Fermez votre gueule , vous partagez la même homophobie avec cette tarée là, oui parfaitement je vous dénoncerez croyez moi continuez comme ça

       . Ne vous croyez pas que vous êtes à l’abri derrière votre pseudo, surveillez votre langage méfiez vous .


    • Paul Leleu 17 novembre 2018 21:42

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      les femmes homosexuelles qui veulent des enfants savent depuis longtemps comment en faire... il suffit de prendre un géniteur... d’ailleurs, beaucoup de femmes (homo ou non) font de même... maintenant, je ne vois pas le rapport avec l’article...

      l’homophobie de certain(e)s sur AVox est vraiment surprenante.


    • CORH CORH 18 novembre 2018 11:20

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      drôles des propos qui assimilent ce qui n’a rien a voir mais propos quand même typiques de cette catégorie de gens (dont font partie ceux qui nous gouvernent) qui n’ont aucune conscience de la réalité quotidienne de la très grande majorité de la population , en gros propos dignes de Benjamin grivaux


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2018 11:29

      @CORH

      je ne reviendrai pas dessus et les assume pleinement. Moi aussi j’aurais aimé des enfant,...mais jamais à n’importe quel prix. Pour eux, pas pour moi. L’égoïsme, le narcissisme qu’il se situe en haut des valeurs de la société l’enfant) ou en bas : reste ce qu’il est : UN NARCISSISME. Pas de l’amour ;


    • CORH CORH 18 novembre 2018 11:40

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      je veux bien admettre vos soucis communs a beaucoup de femmes et je vous respecte tout a fait a ce sujet mais ne vous font ils pas tout juger et ramener a ceux ci ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2018 11:48

      @CORH

      Il est difficile d’admette (religion et autres éthiques) que vouloir un enfant, reste une envie qui relève du narcissisme. Transmission du nom, espoir que l’enfant réussira ce que l’on a raté, un bonus sur un C.V. de cadre (ça fait sérieux), et j’en passe. Mais la mode est en train de passer et de plus en plus de personnes en toute conscience voyant l’évolution du monde décident de ne pas en faire. Par égoïsme, non,...par amour ;


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2018 13:05

      @blablablietblabla

      Si vous saviez comme je rêve d’être traînée en justice pour homophobie. Hélas, cela n’arrivera JAMAIS. C’est eux qui ont la trouille, comme le disait bien JEAN_PERRE WINTER,...qui n’a JAMAIS été traîné en justice pour avoir donné son avis sur le « mariage homosexuel ». 


    • velosolex velosolex 18 novembre 2018 14:21

      @blablablietblabla

      Au moins avez vous eu la qualité de choisir un pseudo approprié. C’est votre seule pertinence



    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 09:44

      Tiens, on vient de me rappeler un fait actuel qui IMAGE parfaitement ce que je sous entend. Une mère qui a laissé son bébé-enfant deux ans dans le coffre de sa voiture. Poujadiste de gauche ou de droite. Expliquez-moi la différence...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 09:58

        Entre le bobo et le popo. Boujadisme. Tiens voilà un néologisme qui me convient ;


        • Attila Attila 17 novembre 2018 10:50

          Sous-titre possible de l’article : lettre ouverte à Monsieur Mouchard de Londres.

          (Mouchard est le vrai nom de Joffrin, paraît-il))

          .

          La sécurité routière et « l’écologie » sont devenus de simples prétextes à taxes.

          .


          • velosolex velosolex 18 novembre 2018 14:30

            @Attila
            Vous avez raison. Je pense qu’une des raisons de la colère, c’est l’hypocrisie matoise du gouvernement, autiste, qui se transforme en chevalier blanc, défendant la planète, pour nous faire les poches, comme il l’avait fait en évoquant la sécurité pour le 80, pourvoyeur d’amendes
            L’auteur confond tout, sans prenant aux écolos il tombe dans le gros panneau du gouvernement qui nous dit : « C’est pas nous c’est eux, l’obligation de la cop.... » 
            Remarque : Si on se souciait réellement d’écologie dans ce pays, les pesticides seraient interdits. 
            Le bio carburant, cette horreur, dont il ont réussi à foutre le mot bio dans l’appellation, est un poison, qui participe au désordre ambiant. Bourrée de pesticides, il vous ne vous oblige même plus de bouffer un fruit contaminé pour êre inondé de roundup. 
            Tout gouvernement se sert du clivage pour arriver à ses fins...L’’auteur de l’article, prit dans une colère brouillonne et improductive, fait beaucoup de fumée, et intoxique comme un vieux diesel. C’est pas ce genre de truc qui fera peur à nos gouvernants, qui s’en régale d’avance


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 11:22

            Cette journée devrait être définitivement celle du « SENS » que l’on donne à la vie.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 11:39

              @#Nénette LP/R

              Moi, c’est Gilles de Ré EMERAUDE.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 11:41

              @#Nénette LP/R
              Merci pour le « H », j’y tiens. Bien nécessaire dans jungle actuelle ;


            • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2018 13:36

              Allez les mougeons le patron vous attend Lundi pour votre bain de sueur hebdomadaire ....

              Pour Macron ça passe ou ça casse et lui il est la pour casser le social et vous faire cracher un « pognon de dingue » comme vous ne l’avez jamais fait .

              Le gouvernement va vous dire qu’il a compris le raz le bol et en Janvier il va vous en mettre plein la tronche mais la il ne sera pas pris au dépourvu et il y aura une garnison de CRS a chaque rond point et peu après il va atomiser les retraites et les alloc chômage , bienvenu dans le système implacable du trader de chez Rothschild , vous l’avez voulu vous l’avez eut , le changement est en marche et tant pis pour vous les loulous car le changement ne veut pas dire forcement en mieux .....


              • Attila Attila 17 novembre 2018 14:34

                @zygzornifle
                « il y aura une garnison de CRS a chaque rond point »
                Je crains que cela ne soit pas possible, le nombre de CRS est de 14000 dont seulement 10000 disponibles. Ils gardent toujours une réserve au cas où et on ne voit jamais plu de 5000 CRS déployés sur le terrain. On peut rajouter 2000 gendarmes mobiles.
                7000 forces de l’ordre pour 700 ronds-points, cela fait 10 personnes par rond-point face à plusieurs centaines de manifestants ; c’est Micron qui fait dans sa culotte !

                .


              • Et hop ! Et hop ! 18 novembre 2018 07:12

                @zygzornifle :

                Ils ont tous voté Macron pour faire barrage au fasciiiisme.
                Macron soutenu par Robert Hue et Laurence Parizot,
                par Daniel Cohn Bendit et François Fillon,
                par Alain Madelin et Benoit Hamon.


              • carnac carnac 19 novembre 2018 18:59

                @Attila
                Vous avez parfaitement raison Attila , il suffit d’être une dizaine , de tourner en rond sur un rond point pendant disons une petite 1/2 heure le matin en sortant son joli gilet puis d’aller vaquer à ses occupations ..... vous faites cela juste avant d’aller au boulot ni vu ni connu ...., vous refaites cela le soir voire à midi si vous avez une petite 1/2 heure devant vous et ce sera un maxi souk sur l’accès aux métropoles , des trains ratés en pagaille , des avions ratés en pagaille .... pour ces derniers c’a tombe biencar ils polluent plus que le monde du travail au petit matin ....


              • pallas 17 novembre 2018 15:21
                Sébastien A.

                Bonjour,

                Les enfants des bourgeois ;

                vous les trouver dans tous les festivals et techno musique.

                Ils se droguent, couchent, ils sont dégoutants, de vrais parasites

                De vulgaires parasites, qui s’amusent, pendant que la plupart souffre.

                Alors ils s’amusent, danses, baises, ce drogues, voila la réalité des fils et filles de bourges.

                 smiley

                Salut


                • oncle archibald 17 novembre 2018 17:16

                  @pallas : illisible !

                  Quand on ne sait pas écrire on s’abstient de le faire.


                • pallas 17 novembre 2018 17:37

                  @oncle archibald

                  Bonsoir,

                  Vous avez raisons, l’orthographe n est pas point mon fort.

                  Mes poings sont parfaits

                  Une discutions personnel, une leçon à l’ancienne, toi et moi.

                  Garçon, nous allons danser.

                  Tu veux une clope ?

                  Salut


                • Désintox Désintox 17 novembre 2018 18:02

                  Je vous rassure !

                  Pour polluer moins, pas besoin d’acheter une Zoé.

                  Une twingo d’occase fera parfaitement l’affaire.


                  • Fergus Fergus 17 novembre 2018 19:12

                    Bonsoir, Désintox

                    Exact. Mais c’est le seul bémol à cet excellent article !


                  • Shaw-Shaw #Shawford 17 novembre 2018 19:17

                    @Fergus

                    Lol, allez Fergie parce que c’est toi, je te fais le LT 2 ! smiley

                    Pré pitch : je suis bloqué avec ma CAPTUR#U0 dans un barrage gilet jaune.

                    En fonction de ce qu’il va se passer sur AV, j’y suis bloqué ad arthes-man... ou pas !

                    (ce qu’est cool c’est qui y’a pas un bleu qui risque de ME mettre une prune pour utilisation du téléphone au volant ! ^^ ➰ smiley ).


                  • Parpaillot Cyrus 17 novembre 2018 19:44

                    @#Shawford

                    Mefie toi quand même , les bleu ne sont pas forcement en tenue .


                  • Kapimo Kapimo 17 novembre 2018 18:35

                    Merci pour cet excellent article.

                    Tout est en place pour que cette fois-ci, ce pouvoir supra-arrogant soit contraint de reculer.

                    Beaucoup de meres de familles dans les actions aujourd’hui. La véritable pauvreté commence par se faire sentir dans la gamelle. L’erreur tactique d’avoir cette fois-ci pris une mesure qui ne divise pas, mais qui au contraire fait la quasi-unanimité contre elle, va à mon avis devoir se payer par les marquis enfarinés qui nous gouvernent.


                    • Attila Attila 17 novembre 2018 23:29

                      @Kapimo
                      "L’erreur tactique d’avoir cette fois-ci pris une mesure qui ne divise pas, mais qui au contraire fait la quasi-unanimité contre elle,"
                      Bien vu.

                      .


                    • berry 18 novembre 2018 08:52

                      @Kapimo
                      Le pouvoir ne compte pas s’arrêter là, il a prévu encore 25 centimes de taxes supplémentaires, entre 2019 et 2022.


                    • Kapimo Kapimo 18 novembre 2018 14:33

                      @Kapimo

                      La nuit portant conseil, il m’apparait les détails suivants concernant ce mouvement :

                      Les véritables organisateurs sont vaguement ou pas du tout connus

                      Il y a eu une période très courte pour tout organiser et coordonner, pour la mise en place du site Web (anonyme). 

                      Il y a eu une promotion sans relâche de la future manif dans les médias (meme en la présentatnt de manière négative, c’est de la pub)

                      Il n’y a pas eu de dépôt demande de manif en préfecture dans 90% des cas, alors que « l’inexpérience » des organisateurs censés etre des rebelles tout neufs aurait normalement du les pousser à essayer de ne pas risquer d’etre poursuivis en justice.

                      Il n’y a eu aucun incident entre les manifestants et les forces de l’ordre, en dépit du caractère « novice » des organisateurs. Et les casseurs « black blocs » (bras armé de l’état profond) n’étaient pas là (alors qu’ils vont habituellement à toutes les grandes manifs sociales).

                      Les médias tels que BFM ont focalisé sur le fait que les peu nombreux manifestants parisiens s’approchaient inexplicablement assez facilement de l’Elysée

                      Conclusion : tout ce mouvement ressemble à s’y méprendre à une manipulation destinée, dans la continuité de l’affaire Benalla, à déstabiliser Macron. Il semble que certains souhaitent s’assurer qu’on aille vraiment « le chercher » s’il ne se démet pas d’une manière ou d’une autre.


                    • Attila Attila 18 novembre 2018 16:41

                      @Kapimo
                      C’est la question que je me suis posée moi aussi. Lien

                      .


                    • Armelle Armelle 19 novembre 2018 09:41

                      @Kapimo

                      « mais qui au contraire fait la quasi-unanimité »

                      ...Avec à peine 1% de la population en gilet jaune, on se demande bien ce que signifie « quasi-unanimité »
                      Une réalité de plus qui doit faire rire le prince au château, lequel d’après les médias, devait s’attendre à une véritable ruée !!!
                      ...A pisser de rire
                      Décidément, on voit là une nouvelle fois les limites de l’impact de ces formes de contestation que sont les grèves ou les manifs, qui avouons-le sont totalement inopérantes. Elles seraient même idéales pour nos gouvernants dans la mesure où elles libèrent la soupape et du coup évitent aux « badabeux » de péter un plomb et de tout casser...
                      Et puisque SOIT DISANT, la France serait tout entière derrière ce mouvement, ne serait-il pas plus judicieux de frapper là où ça fait très mal et au au même endroit, comme par exemple ne pas payer ses taxes et ses impôts ?

                      D’ailleurs le prélèvement à la source, au delà des avantages qu’il offre, serait bien une disposition idéale pour éviter ce genre d’éventualité...

                      ...Pffff...pauvre populasse... Finalement tout cela est bien fait...les cons dociles d’un côté et de l’autre les stratèges qui profitent de la bêtise des premiers. A se demander s’lls n’ont pas raison finalement.
                      On a ce qu’on mérite


                    • Attila Attila 19 novembre 2018 13:03

                      @Armelle
                      "Décidément, on voit là une nouvelle fois les limites de l’impact de ces formes de contestation que sont les grèves ou les manifs, qui avouons-le sont totalement inopérantes« 
                      Les bonnets rouges ont également organisé une »manif inopérante", mais ce n’était qu’un élément d’une stratégie qui a réussi à 100%. Les manifs ne servent plus à rien toute seules mais combinées à d’autres actions elles peuvent aboutir à un résultat.
                      La question qui était en suspend était : le peuple français est-il encore capable de se révolter ? La réponse est donc rassurante. Maintenant, les français révoltés vont devoir réapprendre à utiliser les failles du pouvoir pour faire aboutir les revendications.

                      .


                    • Cadoudal Cadoudal 19 novembre 2018 13:15

                      @Attila
                      Faut suivre BHL pour savoir ce qui se passe au château :

                      Samedi :

                      Poujadisme des #GiletsJaunes. Échec d’un mouvement qu’on nous annonçait massif. Irresponsabilité des chaînes d’info qui attisent et dramatisent. Soutien à #Macron, à son combat contre les populismes et à la fiscalité écolo.

                      — Bernard-Henri Lévy (@BHL) 17 novembre 2018

                      Dimanche :

                      Il s’est passé hier quelque chose de très important. Parce qu’un mouvement est inorganisé, auto-organisé, sans chef, il serait sans lendemain, sans identité politique ? Je ne crois pas. S’est produit, hier, un événement politique majeur. #ConvCrif

                      — Bernard-Henri Lévy (@BHL) 18 novembre 2018

                      Lundi, antisémitisme as usual :

                      Twitter s’emballe encore. J’ai dit, dans une conférence au CRIF, que la colère peut être, soit noble et belle, soit passion triste. Les #GiletsJaunes sont, hélas, dans le 2nd cas. J’invite, comme dans mon tweet précédent, à lire Descartes et Spinoza. Pour certains, c’est urgent.

                      — Bernard-Henri Lévy (@BHL) 19 novembre 2018

                      En Nouvelle France, rien à signaler :

                      j’ai traversé le 93 à pied histoire d’ humer l’atmosphère, pas l’ombre d’un gilet jaune, d’un blocage …la preuve qu’ils ne se ressentent pas comme appartenant au peuple français. Ils n’en ont pas les problématiques, par contre ils sont NOTRE PROBLEME.

                      — sardin (@mnsardin) 17 novembre 2018



                    • seken 17 novembre 2018 19:11

                      Débriefing au café de France ?



                      • goc goc 17 novembre 2018 20:13

                        On ne peu que soutenir le mouvement des « gilets jaunes », mais ils se trompent de cibles : il ne suffit pas de réclamer la démission de Mac’Rond, il faut d’abord exiger la dissolution de l’assemblé nationale, car c’est elle qui est la vraie représentation nationale, et c’est par elle que le peuple peut contrer la destruction programmée de notre pays.

                        Et si le peuple décide que Jupiter peut continuer, et bien c’est son choix, et il ne devra s’en prendre qu’a lui-même. Par contre si le peuple vire tous les députés LREM, alors le « Mac » devra obéir et changer sa politique, ou partir.


                        • chantecler chantecler 18 novembre 2018 05:34

                          @goc
                          Très juste mais en attendant  ?
                          (d’autres bonimenteurs)


                        • Et hop ! Et hop ! 18 novembre 2018 07:17

                          @goc : L’assemblée élue à la proportionnelle, le référendum d’initiative populaire, la sortie de l’OTAN, du TAFTA et de l’UE, la défense des conventions collectives, c’est ce que proposait Marine Le Pen, c’est le fachiiisme !!

                          Le peuple a voté pour Macron pour faire barrage au fascisme !


                        • goc goc 18 novembre 2018 10:18

                          @chantecler
                          (d’autres bonimenteurs)

                          peut-être aussi que cela pourrait servir à faire naitre un mouvement nouveau, comme on a vu dans d’autres pays,

                          Et si ce mouvement se retrouve être d’extrême (droite ou gauche), c’est que le peuple l’a voulu ainsi. Et si le peuple a le sens de l’humour alors il donnera une majorité écologiste.

                          De toute façon avec les élection européennes, on va avoir des lendemains (après ces élections) qui « chantent » et si les « marcheurs » se prennent une patée, alors ma requête risque de devenir le slogan de base des français


                        • goc goc 18 novembre 2018 10:29

                          @Et hop !
                          Le peuple a voté pour Macron pour faire barrage au fascisme !

                          voila bien le genre de phrase qui donnera encore plus de voix au RN. Le peuple n’a pas élu Mac’rond (1 français sur 4 seulement). Ce dernier est un pantin mis en place artificiellement pour berner le peuple grâce au soutient de la finance et des médias et en propageant des « idées » comme les vôtres.
                          Vous croyez quoi ?, si le mouvement « gilets jaunes » a pris une telle tournure (apolitique et inorganisée) c’est justement parce que ceux qui ont cru voter pour jupiter afin de redresser le pays, ont compris qu’ils ont été cocufié, voir sodomisé
                           pour les retraités.

                          ps : l’assemblé élue à la proportionnelle n’est pas du fascisme, bien au contraire. Le fascisme, c’est « pas d’assemblée du tout » ou une assemblé aux ordres, comme actuellement, avec un « chef » qui impose au peuple, la misère tout en donnant encore plus aux riches... comme maintenant.


                        • Désintox Désintox 17 novembre 2018 20:47

                          Eh bien, messieurs les gilets jaunes, vous avez gagné : un mort et 227 blessés plus tard, le gouvernement vient de vous céder un nouveau privilège en augmentant les « frais réels » que vous pourrez déduire de vos revenus.

                          Et si vous vous groupez par deux pour faire vos trajets, le fisc n’en saura jamais rien et vous serez deux à déclarer les frais « réels » plein taf.

                          Et pendant qu’on paiera vos impôts à votre place, pour nous en remercier, vous viendrez tous les jours nous empoisonner, tout en accélérant le réchauffement climatique, les sécheresses, les incendies, les ouragans.

                          Mais tout cela pour venir en aide aux pauvres, n’est-ce pas ?


                          • Cadoudal Cadoudal 17 novembre 2018 21:01

                            @Désintox
                            Les vaillants colons payent des impôts en Algérie ?

                            Je trouve ça injuste, tant il faut de courage pour affronter les cruels indigènes qui tiennent les guichets de la CAF...

                            Prends ton 504 break mazout et route plein Sud...

                            KENAVO



                          • seken 17 novembre 2018 21:01

                            @Désintox

                            Comme si j’étais capable de déduire des trucs de mes impots ou de réclamer mes droits.


                          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 novembre 2018 13:17

                            @Désintox

                            Bouffon


                          • titi 19 novembre 2018 13:22

                            @Désintox

                            « Et pendant qu’on paiera vos impôts à votre place, pour nous en remercier, vous viendrez tous les jours nous empoisonner,  »

                            Les « citadins » se déduisent bien 10% de frais professionnels forfaitaires sur leur déclaration.
                            Alors que leur pass Navigo est payé par leur employeur.

                            Donc au niveau de l’hypocrisie fiscal y’a pas beaucoup de différence...


                          • Paul Leleu 17 novembre 2018 21:45

                            c’est un peu ridicule cette oppostion entre les gilets-jaunes et les syndicats... car au fond, la démarche est exactement la même...


                            • Cadoudal Cadoudal 17 novembre 2018 21:54

                              @Paul Leleu
                              Et ma sœur c’est une trans mariée avec une tafiole du PS ?

                              « Au contraire, dans les années 60, les syndicats étaient résolument opposés à l’ouverture des frontières afin de protéger les salaires et le marché de l’emploi, dit-il. C’est le patronat qui a fait pression pour qu’on laisse entrer des travailleurs étrangers. Et nous, on a plié. »

                              https://www.ledevoir.com/monde/europe/530579/le-virage-de-la-social-democratie

                              http://www.reveilcommuniste.fr/2015/04/en-1991-avant-la-boboisation-du-pcf.html


                            • CN46400 CN46400 18 novembre 2018 10:59

                              @Paul Leleu
                              Bien sûr, juste le temps de visiter les livres d’histoire, notamment celle de Poujade, et plus ancien, celle des canuts de Lyon, ou des vignerons du Midi, et beaucoup comprendront que la force des prolos c’est leur organisation collective, que les réseaux sociaux peuvent favoriser, mais jamais remplacer.


                            • titi 19 novembre 2018 13:23

                              @Paul Leleu

                              «  car au fond, la démarche est exactement la même »
                              A la différence prêt que les syndicats ne défendent plus que les castes…. et sont plus que corrompus.


                            • Sergio Sergio 17 novembre 2018 23:22

                              A l’auteur et à Cadoudal le Breton

                              Vous crachez dans la soupe, Monsieur Macron a dit qu’il peinait à réconcilier les français avec la politique, c’est pas avec des narticles comme çà qu’on va arriver à être d’accord et heureux, grâce à qui ... à Emmanuel et à Brigitte !

                              J’exagère, je me fais l’avocat du diable, y a longtemps que je n’ai plus ma robe !


                              • Cadoudal Cadoudal 17 novembre 2018 23:46

                                @Sergio
                                Plus ça va, plus on aime la politique...perception combinatoire et planifiée de nature à lui faire atteindre ses objectifs.

                                Socrate affirme que la vérité existe. Toutefois, cette vérité n’est pas dogmatique : on ne peut l’atteindre que par l’exercice constant d’un esprit critique.

                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique


                              • alinea alinea 18 novembre 2018 06:16

                                Vous dîtes hélas n’importe quoi en ce qui concerne LFI, mais c’est joliment tourné !


                                • CN46400 CN46400 18 novembre 2018 08:22

                                   Bof, trois semaines de battage médiatique pour rassembler une moyenne de 150 pèlerins sur 2000 ronds points, il y a beaucoup de marge de progression....

                                   Mais ce qui est positif c’est que de nombreux prolos auront compris que rien, même pas les « réseaux sociaux », ne peut remplacer le travail collectif de mobilisation, et d’organisation... positif aussi, l’évolution de la conscience que le pb est plutôt dans le pouvoir d’achat des salaires, et pensions, que dans les taxes, donc que tout ne passe pas par l’Elysée, mais aussi par les grands bourgeois qui ont monté l’opération « Macron à l’Elysée »

                                   Il faut donc être conscient que pour obtenir de la bourgeoisie une meilleure rémunération de la force de travail, les prolos devront se mobiliser dans les ateliers et dans les entreprises....


                                  • chantecler chantecler 18 novembre 2018 10:02

                                    @CN46400
                                    Parce qu’il y a encore des ateliers ?
                                    Vous retardez de 50 ans .


                                  • CN46400 CN46400 18 novembre 2018 10:31

                                    @chantecler
                                    Bien sûr, avec moins de monde, mais avec des machines bien plus productives. Arrêter la production aujourd’hui ferait tousser les patrons bien plus rapidement qu’en 68. La France importe, certes, 52% de son Pib mais en fabrique toujours 48% dans des unités moins denses (rarement plus de 1000 prolos), mais nettement plus nombreuses.

                                    « Vous retardez de 50 ans ». J’ai beaucoup entendu cette réflexion avant 68, à propos de 36. En 1967, le programme, « démagogique » du PC proposait le SMIG (400F à l’époque) à 600F. En juin 68, il est sorti de Grenelle à 650F et aucun bourgeois ne s’est suicidé....


                                  • chantecler chantecler 18 novembre 2018 18:45

                                    @CN46400
                                    OK mais les acquis de 68 ont duré combien de temps ?
                                    Que les « bourgeois » se suicident ; j’en ai rien à faire .
                                    Mais ils sont coriaces et très organisés .
                                    Et aiment faire turbiner le populo .
                                    Cad vivre à leurs crochets , sur leur dos .
                                    Ca sert aussi à ça la finance .
                                    Bref je les vois plutôt suicider les autres .


                                  • CN46400 CN46400 18 novembre 2018 19:48

                                    @chantecler
                                    68 a duré aussi longtemps que les prolos ont poussé, en gros jusqu’en 84. Puis la bourgeoisie, toujours au pouvoir, a repris la main sur la société et les prolos ont dû, et ça dure encore, faire le dos rond.
                                     En attendant, j’avais a peine 20 balais, technicien des télécom, j’ai alors percuté le mur des 1000F/mois, avec ma fiancée on a acheté un F3 à Meudon la Forêt....


                                  • chantecler chantecler 18 novembre 2018 20:12

                                    @CN46400
                                    Oui ,
                                    En ce temps là la bourgeoisie redoutait le PC et l’union soviétique .
                                    Le front populaire, laminé par la guerre , mais qui a duré jusqu’en 37, avait fichu une trouille bleue aux possédants .
                                    La Guerre d’Espagne a aussi beaucoup traumatisé .
                                    Donc quelques concessions ....
                                    A partir de 75 , la chute de l’URSS , la mondialisation , le néolibéralisme (dérégulations financiarisation , privatisations , endettement/fiscalisation ) ont permis sans crainte à la bourgeoisie de multiplier de façon éhontée ses gains , de vivre de façon très parasitaire et largement sur les masses .
                                    C’est un énorme retour en arrière .


                                  • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 20:15

                                    @chantecler

                                    Quoi ? ma photo de profil ?

                                    Bah quoi, juste au milieu du juste milieu de mon âge que j’aurais rêvé avoir tout le temps, dans la fleur de l’âge. smiley

                                    Et que je suis en train de vivre pour de vrai dans mon astrolabe, en #U0, #U21 et #U23 !


                                  • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 2018 20:20

                                    @#Shawford
                                    Moi qui croyais que c’était un sudiste...


                                  • CN46400 CN46400 18 novembre 2018 21:14

                                    7@chantecler
                                    Attention, la chute de l’URSS c’est 89-90, pas 75. Quand à la bourgeoisie, elle a eu peur en 36 mais pas en 68, l’OTAN ça sert aussi à çà. Mais il est clair que, dans les taules, les négos avaient une autre gueule, on ne sortait jamais sans du « grain ». Après 84, çà s’est nettement dégradé, on ne voyait plus que le DRH et les prolos se sont divisés puis démobilisés... et les bourgeois n’ont plus masqué leur mépris naturel des prolos... Macron est-il capable d’apprécier une pierre bien taillée ?


                                  • zygzornifle zygzornifle 18 novembre 2018 09:21

                                    Bon c’est pas le tout, Macron va siffler la fin de la récré , faut se remettre au boulot et n’oubliez pas de faire le plein de votre poubelle car 1C d’€ d’augmentation rapporte 450 000 millions d’€ a l’état et en janvier les stations SEVICE vont changer les compteurs des pompes car il n’y a aura plus assez de chiffres .... 


                                    • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 09:23

                                      @mon Buddy zygzornifle qui a minima n’est pas CANTAT ni Darky

                                      42 : Pile poil buddy !

                                      Bon jour éternel l’ami ! smiley


                                    • Aristide Aristide 18 novembre 2018 10:04

                                      Ils n’ont qu’à vivre, comme tout le monde, dans le VIème arrondissement parisien et débourser 3 000 € pour un F4.


                                      Il faut demander à Corbière-Garido, ils ont des combines du feu de Dieu


                                      • ASTERIX 18 novembre 2018 10:24

                                        VOUS AVEZ RAISON DE VOUS SAOULER GUEULE BOIS

                                        vous qui ne délfilerait meme pas si vore entreprise vous jetait comme un citron pressé et srressé (burn out !!!!)

                                        les jeunes francais restent assis devant internet fesses de bouc TRES MOYENS

                                        VOYEZ donc que le Peuple de France a fait un grand pas vers la révolution ou malheureusement une guerre civile ou vous défilelerez

                                        LE COSTUME gris que vous portez les chaussures en pointe sont moins belles qu UN salarié en GILET JAUNE ET BONNET ROUGE

                                        VOYEZ (si vous lisez ) le « challenge » de cette semaine lu dans une salle d’attented ’un médecin ) oui je suis très malade je tiens debout par habitude !!!

                                        DE + J’EXECRE CE GENRE DE JOURNAL  : classement des PLUS GRANDES FORTUNES DE FRANCE quelle REPUBLIQUE

                                        ON SE CROIRAIT DANS UN MOYEN AGE modernisé avec dime gabele tipg tipp tva impots sur l habitation ( 20 OU + éàù )

                                        voyez L EXCELLENTE VIDEO DU VRAI" DEPUTE F RUFFIN DE FI ET DE LAS SOMME LEURS TETES SONT REJOUIS LE GROS CIGARE EST REVENU

                                        NOUS LEUR DISON EN COEUR RENDEZ L’ ISF RENDEZ L’ ISF :50 MILLIARDS

                                        ET 0.30 % POUR LES RETRAITES


                                        • seken 19 novembre 2018 23:53

                                          @ASTERIX

                                          Au point ou tu en est poto, écoute moi attentivement :

                                          Tu dois désirer la victoire et non le combat.

                                          Sinon tu vas passer a une action inutile et nous manquer.

                                          ++


                                        • ASTERIX 18 novembre 2018 10:26

                                          TAXE D HABITATION + OU MOINS 20%


                                          • Jelena Jelena 18 novembre 2018 11:50

                                            Avant de crier à la révolution, il faut voir la suite. Si c’est pour organiser une journée « gilet jaune » une fois toutes les 2-3 semaines, le mouvement va rapidement s’essouffler... Puis quand il en restera plus beaucoup, Son Altesse enverra les CRS et puis voila quoi.


                                            • Arogavox Arogavox 18 novembre 2018 13:41

                                              @Jelena

                                               Pourquoi faire semblant de ne pas avoir compris le triomphe de ce mouvement ?
                                               La hache de la guerre civile est tombée, et il faut maintenant choisir son camp !
                                                 
                                               Il fallait que les victimes des injustices et abus du Pouvoir en place cessent de se croire isolées : la technique des gilets jaune a permis de se compter !
                                                   
                                               Mieux :
                                                si l’on rapproche maintenant le comptage officiel des 380 000 gilets jaunes
                                              du comptage journalistique par sondages, donnant autour de 3/4 des Français solidaires des gilets jaunes ...
                                               on peut en extrapoler un ratio entre ceux qui se contentent d’espérer, et ceux qui osent s’afficher publiquement en colère ....

                                               Intéressant à prendre en compte lorsqu’on voit, par exemple les 33 000 commentaires et les 127 000 cautions de cette pétition visant à destituer macron !
                                               : https://www.mesopinions.com/petition/politique/destitution-emmanuel-macron/31722?commentaires-list=true


                                            • Legestr glaz Legestr glaz 18 novembre 2018 14:03

                                              @Arogavox

                                              L’exemple des Grecs ne vous a pas suffit ? Les Grecs ont fait plus de 20.000 manifestations en 4 ans, des manifestions monstrueuses, certaines ont fait plusieurs morts. Et alors ???? Et alors rien ! L’austérité voulue par l’UE a continué à s’appliquer.
                                              Si l’on manifestait pour sortir de notre prison européenne, pour sortir de l’euro, alors les manifestations auraient un sens et feraient peur à l’oligarchie et aux puissances de l’argent. En dehors de cet argument, je parle de la sortie de l’UE, aucun espoir. Les mesures austéritaires s’appliqueront en France puisque notre pays n’a aucune solution pour les éviter, emprisonné dans les traités !
                                              Parce que les manifestants grecs ne sont pas moins motivés que les Français n’est-ce pas ?
                                              https://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/04/25/en-grece-20-000-manifestations-en-quatre-ans-de-crise_4407567_4350146.html


                                            • chantecler chantecler 18 novembre 2018 14:05

                                              @Legestr glaz
                                              Oui, et alors qu’est-ce que tu proposes ?
                                              Parce que des beaux discours c’est facile à faire surtout sur agx ...


                                            • Arogavox Arogavox 18 novembre 2018 14:21

                                              @chantecler

                                              effectivement ! :
                                               la différence entre les seuls ’beaux discours’ et le fait de se manifester publiquement dans (au moins) une ’manifestation’ , c’est un degré de détermination ...

                                               Le fait (par comptage de gilets jaunes) d’une meilleure conscience du rapport de force entre une détermination Jupitérienne hors sol, et une multitude de déterminations personnelles d’autant plus crédibles qu’elles sont dictées par le vécu personnel ... ce fait et cette conscience ragaillardie ne pourront qu’inciter les individus à des stratégie personnelles encore plus déterminées sur le long terme :
                                               la docilité dans les ’contrats de subordination’ pourrait bien s’en ressentir !
                                               (s’il faut travailler au moins autant sinon plus pour être appauvri de façon inéquitable, injuste et sans la reconnaissance d’une égale dignité : comment ne pas en déduire qu’il vaut mieux anticiper cette mise en esclavage forcée, et commencer tout de suite à lever le pied ! )


                                            • Legestr glaz Legestr glaz 18 novembre 2018 14:54

                                              @chantecler

                                              Je propose d’informer les Français que c’est notre appartenance à l’UE qui nous dirige vers l’austérité. Tout ceci est expliqué un peu partout, qui veut chercher, mais caché à la masse des Français qui ne comprennent toujours pas que ce sont les traités européens qui sont la source de l’austérité actuelle. 
                                              En effet, la France n’est plus en mesure de procéder à une dévaluation « compétitive »de sa monnaie, puisque la décision appartient à la BCE, la France ne peut plus imposer une régulation par des droits de douane, puisque c’est la Commission européenne qui décide, alors, pour atteindre un déficit de moins de 3% la seule et unique solution du gouvernement est de peser sur les salaires, les retraites et les taxes de toute nature. C’est ce que les Grecs ont vécu, c’est ce vers quoi la France se dirige. Parce que l’Etat doit absolument engranger des recettes et il n’a plus d’autre moyen que de taxer le Peuple. Rien n’est plus clair !

                                              Alors, ce que je propose c’est de sortir au plus vitre de l’UE et de l’euro. Ensuite, les Français décideront du gouvernement qu’ils souhaitent, de gauche, de droite ou du centre mais, sans sortir de l’UE, ce sont les mesures économiques contenues dans les traités qui s’appliquent. Et le droit des traités a été introduit dans la Constitution française ce qui veut dire qu’il est « obligatoire » !


                                            • CN46400 CN46400 18 novembre 2018 15:26

                                              @Legestr glaz

                                              « Je propose d’informer les Français que c’est notre appartenance à l’UE qui nous dirige vers l’austérité. »

                                              Qui profite de l’austérité ? la bourgeoisie capitaliste !
                                              Y en aurait-il que dans l’UE ? Pas de bourgeois à Paris ? Y sont-ils plus cool, dans l’exploitation, pour les prolos ?


                                            • chantecler chantecler 18 novembre 2018 15:42

                                              @Legestr glaz
                                              Votre propos est très original . (surtout sur agx !).
                                              Les Français sont vraiment idiots de ne pas y avoir pensé .
                                              Heureusement pour les Anglais ça se passe les doigts dans le pif .
                                              Et bientôt les Italiens ?
                                              Asselineau : président de la République !
                                              Va falloir qu’il se décide .


                                            • Legestr glaz Legestr glaz 18 novembre 2018 16:05

                                              @CN46400

                                              Quel est donc le modèle de pays, de son système politique, qui trouve grâce à vos yeux ? Vous pouvez me citer vos 3 préférés dans les quelques 200 pays qui composent notre planète ? Vous haïssez le capitalisme, mais existe t-il un pays qui ne l’a pas développé ? Il ne s’agit plus de rêver mais d’être concret et de tenter de distribuer au mieux la richesse produite. 



                                            • Attila Attila 18 novembre 2018 16:33

                                              @Legestr glaz
                                              "Si l’on manifestait pour sortir de notre prison européenne, pour sortir de l’euro, alors les manifestations auraient un sens et feraient peur à l’oligarchie et aux puissances de l’argent"
                                              Les 32000 adhérents de l’UPR ont-ils profité du mouvement des gilets jaunes pour diffuser cette information ? Je n’ai pas beaucoup circulé mais je n’ai rien vu.
                                              .
                                              Mais vous me donnez une idée, si les gilets jaunes remettent la sauce, je fabriquerai une grande banderole :
                                              C’est l’Union Européenne
                                              qui commande
                                              Macron n’est qu’une marionnette

                                              et je proposerai aux militants UPR de mon coin de venir m’aider à la poser.

                                              .


                                            • Legestr glaz Legestr glaz 18 novembre 2018 17:36

                                              @Attila
                                              Un tact a été mis en ligne par l’UPR afin d’informer, sur place, les gilets jaunes des raisons qui ont amené la colère des Français : 

                                              « Macron n’est qu’un pion » !

                                              https://www.upr.fr/aider/tracts/


                                            • Legestr glaz Legestr glaz 18 novembre 2018 17:51

                                              @chantecler

                                              Si les négociations sont « difficiles » en GB c’est bien parce que l’UE ne veut pas lâcher l’affaire et met des bâtons dans les roues à la Grande Bretagne. J’espère que vous l’avez compris. Mais ce sont surtout les journaux des milliardaires, que visiblement vous lisez, qui vous informent de ces péripéties outre manche. Parce que, pour le moment, la GB profite grandement de cette pré-sortie de l’UE. Tous les indicateurs sont au beau fixe (chômage, salaire en hausse, PIB, relocalisations, etc) mais les « médias » dominants veulent vous faire croire le contraire. 

                                              Je signale quand même que le portefeuille est dans la poche de la GB et que si l’UE veut « boucler » son budget, elle aura intérêt à lâcher du lest pour la GB. Ce qui ajoute à la situation c’est que la sortie de l’UE de la GB est gérée par Thérésa May qui était favorable au maintien !

                                              Quelques liens qui ne vous auront pas échappé.

                                              https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/le-deficit-public-du-royaume-uni-au-plus-bas-depuis-plus-de-dix-ans-1428151.html#page/contribution/index

                                              https://www.forbes.fr/classements/entreprises/classement-forbes-2018-le-royaume-uni-nomme-meilleur-pays-pour-les-entreprises/?cn-reloaded=1

                                              https://m.investir.lesechos.fr/actualites/gb-vers-la-plus-forte-croissance-salariale-en-10-ans-1742096.html

                                              https://www.boursorama.com/actualites-amp/grande-bretagne-l-industrie-engrange-ses-plus-fortes-commandes-depuis-1988-57e50fa372692cb71c191ce1ac18bacb

                                              https://fr.express.live/2017/12/13/banques-city-relocalisations-brexit/

                                              Alors, oui Chantecler : fingers in the nose !


                                            • Attila Attila 18 novembre 2018 17:56

                                              @Legestr glaz
                                              Oui, c’est vrai, je l’avais lu.


                                            • chantecler chantecler 18 novembre 2018 18:21

                                              @Legestr glaz
                                              "Si les négociations sont « difficiles » en GB c’est bien parce que l’UE ne veut pas lâcher l’affaire et met des bâtons dans les roues à la Grande Bretagne...."
                                               ???????????????????????
                                              Oui, ça m’est évident , comme sans doute à beaucoup de gens et pas seulement ceux de l’UPR qui prennent vraiment tous les autres pour des imbéciles .
                                              J’ai le sentiment que vous ne savez pas lire .
                                              Encore moins sortir de votre bulle .
                                              Trop d’idéologie sans doute !
                                              Bref , vous collez au goudron .
                                              Bon à part ça inutile de me répondre encore ...
                                              Des témoins illuminés de Jéhovah , pardon qui ont rencontré FH descendant de sa montagne , bref le prophète , j’en ai ma claque .


                                            • Legestr glaz Legestr glaz 18 novembre 2018 18:39

                                              @chantecler
                                              Vous fuyez ? Dès que l’on vous met des preuves sous le nez, pardon le nose, vous pensez être agressé et vous supposez que les autres vous prennent pour un imbécile. ? Vous est-il difficile de supporter les faits ? 


                                            • CN46400 CN46400 18 novembre 2018 18:42

                                              @Legestr glaz
                                              Je ne crois, ni à l’enfer, ni au paradis, je tente juste, par le raisonnement cartésien qui est le mien, de démonter les illusions que certain, dont vous, répandent consciencieusement.
                                               Par exemple, vous expliquez, à longueur de post que la commission de Bruxelles qui comprends deux valets de la bourgeoisie française, Barnier et Mosco, a plus de pouvoir sur la France que la fine équipe que la même bourgeoisie a concocté pour prendre soin de ses intérêts à Paris. Mosco ou Junker auraient donc plus de pouvoirs à Paris que Macron et sa basse cour, c’est évidemment débile.
                                               D’ailleurs, êtes-vous capable de citer une directive qui aurait contrarié les intérêts de la bourgeoisie française ? Evidemment non, vous ne savez même pas qu’une directive, avant d’être claironnée à Bruxelles, circule discrètement, pour affinage et approbation, dans toutes les couloirs bourgeois de l’UE afin que tous les comité bourgeois européens y trouvent leurs comptes, et qu’aucun ne soit lésé.
                                               Et après seulement, on envoie le bébé à BFMTV pour apprendre aux gogos hexagonaux que : « ça vient de Bruxelles, donc on n’y peut rien »
                                               Pire que cela, vous vendez, en douce, l’idée saugrenue que la bourgeoisie tricolore, qui n’a jamais beaucoup hésité pour matraquer les prolos, quand elle le jugeait utile, et profitable, serait un monument de générosité philanthropique malheureusement entravée par « Bruxelles »....


                                            • Arogavox Arogavox 18 novembre 2018 20:29

                                              @Legestr glaz

                                              il se pourrait pourtant que l’insubordination légendaire des gaulois ne soit pas tout à fait du même tonneau que la vaillance disciplinées des spartiates ...


                                            • Attila Attila 18 novembre 2018 21:00

                                              @Legestr glaz
                                              "L’exemple des Grecs ne vous a pas suffit ? Les Grecs ont fait plus de 20.000 manifestations en 4 ans, des manifestions monstrueuses, certaines ont fait plusieurs morts"
                                              Où en seraient les grecs si ces morts, au lieu d’être des sans-dents, auraient été des députés de la coalition ou des ministres ?

                                              .


                                            • Legestr glaz Legestr glaz 18 novembre 2018 22:23

                                              @Arogavox

                                              Il suffit d’observer ce qui va se passer. Mais j’ai de très gros doutes sur une survie de ce mouvement, surtout que l’hiver est à nos portes. Je parierais bien un très gros billet contre vous. 

                                              Où en sont les mouvements de protestation contre la réforme de la SNCF ? Réforme voulue en 4 "paquets, par des directives européennes, de mars 2001 à décembre 2016 et dont la dernière mouture doit être mise en oeuvre au plus tard le 25 décembre 2018. Joli cadeau de Noël !

                                              Article 2

                                              1.  Nonobstant l’article 3, paragraphe 2, les États membres adoptent et publient les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conformer à la présente directive au plus tard le 25 décembre 2018. Ils communiquent immédiatement à la Commission le texte de ces dispositions.

                                              https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32016L2370

                                              http://www.arafer.fr/le-ferroviaire/le-cadre-juridique/les-paquets-ferroviaires/en-savoir-plus-sur-les-paquets-ferroviaires/

                                              Mais tout ceci est soigneusement caché aux Français. Et les manifestants pensent aller contre les directives européennes ! Cela n’est jamais arrivé et n’arrivera jamais si la France reste dans l’UE. Nous boirons le calice jusqu’à la lie. 



                                            • Legestr glaz Legestr glaz 18 novembre 2018 22:40

                                              @CN46400
                                              Ce que je dis, et que vous devriez vérifier, c’est que le droit des traités est supérieur au droit national ! Je n’ai rien d’autre à souligner. Mais il semblerait que ceci vous dépasse. Vous préférez vous en tenir à la bourgeoisie. C’est effectivement assez simpliste comme réflexion. Cela vous permet de ne pas pas réfléchir. 
                                              J’ai déjà eu cette discussion avec vous. Ce sont les puissances de l’argent qui sont à la manoeuvre. Dans un Français ancien d’aucuns les désignaient par bourgeois voire par Noblesse. Bien évidemment que toutes les directives servent les puissances de l’argent. Pourquoi auraient-elles investies dans l’Union européenne sinon pour en retirer tous les bénéfices. 
                                              Je vous rappelle que la grande majorité des mesures sociales de la répartition de la richesse ont été prises par le gouvernement provisoire de la France pendant deux années dans un processus « hors clivage ». Vous en tirerez toutes les conclusions, n’est-ce pas ? 


                                            • kalachnikov kalachnikov 18 novembre 2018 22:48

                                              @ Legestr glaz

                                              Ouvre un peu les yeux ; pépère : 1 million de tes compatriotes pour faire un bukkake sur la dépouille d’un chanteur de variétoche, l’idole du peuple ; les champs-élysées noirs de monde pour accueillir le retour de 22 primates payés une fortune pour courir après une boule en cuir.

                                              Tu vis la révolution en live, c’est clair. Après la prise de la Bastille par les glorieux ancêtres, la prise du rond-point de Triffouilly-les-Oies par la glorieuse descendance.


                                            • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 22:49

                                              @#AK42

                                              On se connaît ?


                                            • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 2018 06:57

                                              @kalachnikov

                                              Je ne comprends pas ce post ???? Quelle est sa signification ? Il faut dire que le grand âge ne permet plus toutes les connexions.


                                            • CN46400 CN46400 19 novembre 2018 07:44

                                              @Legestr glaz
                                              « Ce que je dis, et que vous devriez vérifier, c’est que le droit des traités est supérieur au droit national ! »
                                              Vous dites et moi je constate que les directives ne contredisent jamais les intérêts de la bourgeoisie. Il me tarde de voir comment s’exercerait la supériorité des traités si l’un d’eux voulait généraliser le SMIC à 1000€ aux 27 états...


                                            • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 2018 15:30

                                              @CN46400
                                              C’est une plaisanterie la généralisation du SMIC à 1000 euros ! Vous parlez de qui lorsque vous utilisez l’expression « si l’un d’eux » ?????


                                            • CN46400 CN46400 19 novembre 2018 17:49

                                              @Legestr glaz
                                              Je ne voie pas en vertu quoi les salaires ne devraient pas s’égaliser dans toute l’UE, c’est çà l’Europe sociale n’est-ce pas ? Reste a attendre le traité (« l’un d’eux ») adéquat...


                                            • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 2018 22:23

                                              @CN46400

                                              Vous savez, j’espère, qu’il n’a jamais été question « d’Europe sociale ». Vous savez, j’espère, que l’Europe s’est construite autour de mesures économiques qui favorisaient le grand capital. 

                                              Si vous acceptiez un conseil de ma part, lisez le livre de 2 sociologues, François Denord et Antoine Schwartz, « l’Europe sociale n’aura pas lieu ». C’est un bon investissement pour 8 euros. Vous en aurez pour votre argent.

                                              https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=l%27europe+sociale+n%27aura+pas+lieu&index=aps&tag=googhydr0a8-21&ref=pd_sl_2jrz9kj0br_e&adgrpid=56518504739&hvpone=&hvptwo=&hvadid=275420628677&hvpos=1t2&hvnetw=g&hvrand=7519889728770665980&hvqmt=e&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056097&hvtargid=kwd-311524851300


                                            • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 novembre 2018 13:15

                                              Certains automobilistes ont foncé sur les gilets jaunes mais aussi sur la gendarmerie.....A chaque fois rattrapé par la gendarmerie ...

                                              Les affreux du gouvernement oublient de préciser, les comportements malveillant de certains français déterminés à en découdre peu importe la couleur de la cible jaune ou bleu .....

                                              Alors les arguments du genre « on va sauver la planète avec les taxes » sont fallacieux, hypocrites...

                                              L’effet nuage de Tchernobyl n’est pas très loin....

                                               smiley

                                               


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 novembre 2018 13:34

                                                Concernant l’opération « Gilets rouges », c’est le premier round qui vient de se terminer, maintenant il faut réaliser le deuxième, et là plus question d’importuner les simples citoyens,car finalement ce n’est pas le peuple qui est responsable de ces augmentations du prix des carburants, alors, ... il faut « faire c...r »,... enfin je veux dire enquiquiner les auteurs de cet état des choses, donc aller sous les fenêtres du Président de la République,et également sous celles de nos :Ministres, Députés, et Sénateurs de la LREM, avec : gamelles, cornes de brume, tambours, sifflets et bidons etc etc pour leur casser les oreilles pour que ces derniers entendent bien la colère du peuple.

                                                ( par avance je m’excuse auprès de leurs voisins et riverains .


                                                Si cette opération à lieu, il « faudra choufer » ceux qui ce jour là ne seront pas chez eux, et leur faire savoir, que ce n’est que partie remise !


                                                @+ P@py


                                                P.S.

                                                A vous de relayer ce message par vos réseaux sociaux, perso c’est pas mon truc, et je pige que dalle !




                                                • chantecler chantecler 18 novembre 2018 14:06

                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                  Et papy c’est gilet jaune .
                                                  Faudrait arrêter de pédaler dans la choucroute .


                                                • Attila Attila 18 novembre 2018 16:49

                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                  "avec : gamelles, cornes de brume, tambours, sifflets et bidons etc etc pour leur casser les oreilles pour que ces derniers entendent bien la colère du peuple."
                                                  Vous avez oublié : fourches, potences et cordes !

                                                  .


                                                • Laulau Laulau 18 novembre 2018 13:53

                                                   « je travaille à 6 kilomètres de chez moi. Je fais en moyenne 12 kilomètres par jour, sans compter les autres déplacements. » Quel homme !

                                                  Oui et sans doute qu’il commence le turbin à 7h ce qui l’oblige à pédaler dans la nuit et le froid. Bref un héro du travail !


                                                  • Laulau Laulau 18 novembre 2018 13:57

                                                    La révolution c’est quand on prend la Bastille et qu’on décapite le maître des lieux, pas quand on tourne autour, même avec un gilet.


                                                    • chantecler chantecler 18 novembre 2018 14:07

                                                      @Laulau
                                                      Blabla comme d’hab !
                                                      Allez y vous prendre la bastille !
                                                      Imbécile !


                                                    • Laulau Laulau 18 novembre 2018 16:04

                                                      @chantecler
                                                      Mais je l’ai prise souvent, en métro. Et puis en matière d’imbécilité vous me semblez juger en spécialiste


                                                    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 novembre 2018 15:55

                                                      L’impayable Dard-malin le ministre des cons-public......

                                                      ................................................Le progrès

                                                      14 h 35 : "Nous baissons les impôts, nous baissons la taxe d’habitation (...) nous baissons l’impôt sur les sociétés, nous avons supprimé l’ISF (impôt sur la fortune, NDLR), nous avons mis en place la taxation unique", a énuméré Gérald Darmanin.

                                                      "Tout démontre que depuis 17 mois nous baissons les impôts dans notre pays. Peut-être que l’on ne baisse pas les impôts de ceux qui manifestent, en l’occurrence nous avons décidé de ne pas baisser l’impôt sur le revenu, mais de supprimer les impôts comme la taxe d’habitation, et toucher notamment les catégories les plus populaires. Mais nous baissons les impôts et nous continuons à le faire", a-t-il promis.

                                                      14 h 30 : Le gouvernement entend le « ras-le-bol fiscal » mais son « devoir » est de transformer l’économie pour la rendre moins dépendante du pétrole, a affirmé dimanche le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, en pleine mobilisation des « Gilets jaunes ».

                                                      "Bien sûr, la fiscalité écologique c’est difficile. Mais ce qui est encore plus difficile, c’est la dépendance de la France depuis 40 ans (vis-à-vis) des pétromonarchies du Moyen-Orient et singulièrement de l’Arabie saoudite", a-t-il déclaré.

                                                      Ministre des Cons-public, des mensonges .....

                                                      https://www.nouvelobs.com/economie/20120828.OBS0599/carburants-sur-1-litre-d-essence-qui-touche-quoi.html


                                                      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 novembre 2018 15:59

                                                        https://www.ouest-france.fr/economie/transports/carburants-essence-diesel/carburant-ou-va-l-argent-des-taxes-6062508

                                                        Où va cet argent  ?

                                                        Résumons-nous. L’an prochain, la TICPE rapportera près de 38 milliards. L’essentiel abondera les budgets de l’État, des régions et des départements. Donc participera, comme tous les impôts et taxes, au fonctionnement des services publics  : éducation, police, aide sociale…

                                                        Seule une fraction de l’enveloppe (7 milliards) est fléchée vers la transition énergétique  : éolien, photovoltaïque… «  Cette part n’augmente pas, note Albéric de Montgolfier, rapporteur LR du Budget au Sénat. Toute la progression des taxes va dans les caisses de l’État  !  »

                                                        Mais l’environnement n’est pas financé uniquement par la TICPE. D’autres impôts et taxes l’abondent  : «  Mon ministère a un budget de 34 milliards, en hausse d’1 milliard  », rappelle François de Rugy, le ministre de la Transition écologique.


                                                      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 novembre 2018 16:02

                                                        Les médias aux ordres du gouvernement ....impérativement.

                                                        Le gouvernement met une chape sur l’info, pour quelle mauvaise raison ?


                                                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 novembre 2018 17:59

                                                          Des gilets jaunes(Belge) en Belgique, le mouvement prend une ampleur francophone sans précédent...

                                                          Les médias Belge ont suivi les journées du 17 et du 18 novembre...

                                                          Bienvenue aux Belges, aux belliqueux ....

                                                          « Se gonfler et être furieux ».........



                                                          • BA 18 novembre 2018 20:28

                                                            Eric Drouet, l’initiateur des Gilets jaunes, appelle tous les Gilets jaunes de France à monter à Paris samedi 24 novembre 2018.

                                                             https://www.facebook.com/events/2144555945602651/

                                                             


                                                            • Armelle Armelle 19 novembre 2018 09:51

                                                              @BA

                                                              ...Avec à peine 1% de la population en gilet jaune, on se demande bien ce que pourrait bien apporter une journée de plus à ce mouvement déjà mort dans l’oeuf !!!!
                                                              Une réalité de plus qui doit faire rire le prince au château, lequel d’après les médias, devait s’attendre à une véritable ruée !!!
                                                              ...A pisser de rire
                                                              Décidément, on voit là une nouvelle fois les limites de l’impact de ces formes de contestation que sont les grèves ou les manifs, qui avouons-le sont totalement inopérantes. Elles seraient même idéales pour nos gouvernants dans la mesure où elles libèrent la soupape et du coup évitent aux « badabeux » de péter un plomb et de tout casser...
                                                              Et puisque SOIT DISANT, la France serait tout entière derrière ce mouvement, ne serait-il pas plus judicieux de frapper là où ça fait mal et au au même endroit, comme par exemple ne pas payer ses taxes et ses impôts ?

                                                              D’ailleurs le prélèvement à la source, au delà des avantages qu’il offre, serait bien une disposition idéale pour éviter ce genre d’éventualité...

                                                              ...Pffff...pauvre populasse... Finalement tout cela est bien fait...les cons dociles d’un côté et de l’autre les stratèges qui profitent de la bêtise des premiers. A se demander s’lls n’ont pas raison finalement.
                                                              On a ce qu’on mérite


                                                            • biquet biquet 19 novembre 2018 09:47

                                                              Trouvé ce pertinent article dans le Club de Médiapart :

                                                              Les gillets jaunes, un mouvement qui pourrait servir Macron

                                                              Depuis 18 mois, la politique économique de M. Macron et de son gouvernement s’attache à :

                                                              • augmenter la part des revenus du capital dans la valeur ajoutée : loi travail qui exerce une pression à la baisse sur les salaires par une précarisation accrue des salariés, CICE, baisse des cotisations salariales, baisse de l’impôt sur les sociétés.
                                                              • réduire la fiscalité des revenus du capital : suppression de l’ISF, prélèvement forfaitaire unique de 30%.
                                                              • réduire la dépense publique : désindexation des pensions et des aides sociales par rapport à l’inflation, réduction des effectifs de la fonction publique, baisse des aides sociales, diminutions à venir sur les prestations chômage et retraite par points qui vise à faire baisser un peu plus les pensions.

                                                              Ces mesures ont permis une amélioration immédiate de la rentabilité du capital, comme en attestent l’amélioration des marges des entreprises, la hausse des dividendes et des rachats d’actions.

                                                              Mais l’augmentation de la part du gâteau dévolue au capital ne suffit pas pour les classes dirigeantes qui ont porté M. Macron au pouvoir ; il est nécessaire d’agrandir ce gâteau. Comment ? Par le transfert vers le secteur privé de pans entiers des services publics (notamment santé et éducation) et la réduction drastique de la part socialisée des salaires (assurance maladie, chômage, retraites) au profit de solutions d’assurance individuelle gérées par le secteur privé (assurance maladie privée, fonds de pension). Ces secteurs brassent aujourd’hui des centaines de milliards d’euros qui échappent à la logique du marché et ne génèrent donc pas de profits.

                                                              Pour y parvenir, il faut dans un premier temps que les services publics se dégradent, que les prestations d’assurance-maladie et de retraite baissent afin d’amener nos concitoyens à se tourner vers le secteur privé. Et pour opérer cette dégradation, il suffit de réduire progressivement les recettes qui financent les services publics et les prestations sociales. « Starving the beast » (affamer la bête) est l’expression qui fut employée aux Etats-Unis sous Reagan pour résumer cette stratégie.

                                                              Pour justifier la baisse des recettes, il convient d’entretenir la suspicion sur les allocataires des prestations sociales (arrêts maladie injustifiés, chômeurs qui ne traversent pas la rue pour chercher du travail, etc...) et il faut continuer de saper le consentement à l’impôt chez les citoyens (fonctionnaires qui ne travaillent pas assez, inefficacité de la dépense publique, etc...). Sans oublier d’expliquer que nous-vivons-au-dessus-de-nos-moyens et que nous-allons-léguer-une-dette-colossale-à-nos-enfants.

                                                              Paradoxalement, c’est ici que le mouvement des gilets jaunes, né de l’augmentation de la taxe sur le carburant, pourrait offrir une excellente opportunité au gouvernement. « Je vous ai compris » pourrait dire M. Macron à celles et ceux qui expriment un « ras-le-bol » fiscal et j’entends y remédier en allant plus loin et plus vite dans la baisse des impôts et des cotisations sociales.

                                                              Quel que soit le bien-fondé de la colère de celles et ceux qui sont les plus touché(e)s, le mouvement des gilets jaunes pourrait in fine permettre à M. Macron de surfer sur la vague du ras-le-bol fiscal pour continuer à réduire la dépense publique.

                                                              Bien entendu, tout dépendra de l’ampleur ce mouvement et surtout de ses suites. S’il est le déclencheur d’un mouvement social bien plus large, la marge de manœuvre de M. Macron sera des plus limitées. S’il reste cantonné au mécontentement autour des taxes sur le carburant, nul doute que le gouvernement saura en tirer parti.

                                                              On mesure au passage le risque pris par les formations politiques de gauche qui soutiennent ce mouvement dans une perspective électoraliste de court-terme (tout ce qui peut gêner Macron est bon à prendre). Surfer sur le ras-le-bol fiscal n’est pas une option gagnante sur le long terme car, pour mettre en œuvre des politiques économiques radicalement différentes, il faudra au contraire rétablir le consentement à l’impôt et faire comprendre la nécessité de socialiser une part plus importante de la richesse produite.


                                                              • CN46400 CN46400 19 novembre 2018 10:04

                                                                @biquet
                                                                Pas faux cet article. La Marseillaise de Mélenchon samedi à la Concorde au milieu d’une douzaine d’insoumis, prêts à investir l’Elysée, n’en est que plus pathétique....


                                                              • Attila Attila 19 novembre 2018 12:52

                                                                @biquet
                                                                C’est clair que la publicité faites par les médias au mouvement des gilets jaune est plus que suspecte.
                                                                Il y a donc deux explications possibles :
                                                                nuire à Macron comme dans l’affaire Benalla,
                                                                manipuler les oppositions pour accélérer l’imposition du néolibéralisme.
                                                                .
                                                                Nous sommes toujours dépassés par le niveau de machiavélisme dont sont capables les puissants qui tirent les ficelles.

                                                                .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Sébastien A.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès