• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Élection Présidentielle de 2022 : le vote électronique envisagé, alors les (...)

Élection Présidentielle de 2022 : le vote électronique envisagé, alors les hackers vont-ils désigner le gagnant ?

Élection Présidentielle de 2022 : le vote électronique envisagé, alors les hackers vont-ils désigner le gagnant ?

Le : 18/02/21 en fin de journée, sur le web, j'ai lu ce titre.

Élection présidentielle 2022 : le gouvernement veut un vote anticipé :

Le gouvernement a déposé un amendement au Sénat afin de permettre le vote par anticipation au moyen des machines à voter pour l'élection présidentielle 2022. Source. (je voulais faire une copie de l'article qu iest très explicite et le placer dans mon article, mais cela c'est avéré impossible !)

… alors tenace, j'ai trouve cette autre source.

 

Présidentielle 2022. Le vote anticipé soulève de très fortes critiques

Les sénateurs, comme les maire , dénoncent un amendement gouvernemental déposé in extremis et sans concertation sur le vote anticipé pour l'élection présidentielle de 2022.

Il fallait s’y attendre… L’amendement gouvernemental visant à permettre le vote par anticipation pour l’élection présidentielle de 2022 – à l’aide de machines à voter et dans quelques communes seulement – reste en travers de la gorge de bien des élus. Mercredi 17 février, la commission des lois du Sénat s’y est d’ailleurs opposée à une très large majorité. Pour son président François-Noël Buffet (LR, Rhône), ce texte « relève du bricolage ! On ne joue pas ainsi avec le scrutin présidentiel, clé de voûte de nos institutions. »

 

 « Différence de traitement »

Sur la forme, la commission des lois estime « inenvisageable » de modifier « si radicalement » les règles de l’élection présidentielle par un amendement déposé in extremis« sans que ni les partis ni le Conseil d’État n’aient été appelés à se prononcer ». Une position partagée par l’Association des maires de France, qui rappelle qu’« aucune concertation préalable avec les maires n’a été faite par le gouvernement. Alors qu’ils ont la responsabilité de l’organisation des scrutins. »

Plusieurs parlementaires craignent, par ailleurs, « une réelle différence de traitement par ce vote anticipé » entre les zones rurales et les zones urbaines. « Le président de la République veut-il privilégier son électorat urbain ? » s’interrogent-ils.

Questionné sur le sujet, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, précise que le chef de l’État « veut permettre au plus grand nombre de Français de participer aux élections. Cet objectif est renforcé par la crise sanitaire. » Jeudi 18 février, c’est le Sénat dans son ensemble qui doit débattre de cet amendement. Les discussions vont être vives. : Source.

 

Le hacker Kézako ?

Je vous passe des sites qui expliquent parfaitement ce qu'est un hacker, ou plus judicieusement ce que sont les hackers. Wikipédia , .. et dans Google, il est possible de trouver bien d'autres résultats : Sources.. Pour infos, des grands groupes ont été victimes de hackers : Résultats Google, et pour la dernière élection présidentielle USA, cette implication éventuelle ou réelle des hackers a été largement évoquée : Résultats Google.

 

Mais depuis pas mal de temps les hackers font la une des médias, car sans morale et sans scrupule, ils s'attaquent même aux hôpitaux !

Ben hélas oui, comme je l'indique dans le titre de ma rubrique dans le monde des hackers certains sont pourris jusqu'à la moelle, car ils n'hésitent pas maintenant à attaquer les hôpitaux ou d'autres services de santé : Résultats Google ! J'ai trouvé une page du site de france info qui explique clairement le motif vieux comme le monde, (des brigands et autres escrocs ) c'est-à-dire le pognon via des demandes de rançons : Source.

 

Conclusion !

J’espère sincèrement que ce projet du gouvernement ne verra pas le jour, car de toute façon, rien n’empêchera le soupçon et le doute, .. mais là nos « premiers de la classe » attachent-ils encore la moindre importance à cette éthique ?

 

.. et vers les 21h30, j'ai regardé sur Cnews en replay l'émission animé par Christine kelly, « Face à l'info » , à 55 mn en bas de l'écran, il y avait ce bandeau : Vote anticipé : magouille ou bonne idée ? .. et Eric Zemmour de conclure : « Ça pue, ça pue » !!! Source.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Jjanloup Jjanloup 19 février 16:45

    100% d’accord avec Monsieur Éric Zemmour !

    Et bien sûr avec votre article smiley


    • jacques 19 février 16:52

      @Jjanloup
      Que viens foutre zemmour là dedans ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 février 18:10

      @jacques

      Pour Zemmour, je l’explique dans mon article !

      @+ P@py


    • Jjanloup Jjanloup 19 février 18:14

      @jacques
      Il suffit de savoir lire :
      .. et vers les 21h30, j’ai regardé sur Cnews en replay l’émission animé par Christine kelly, « Face à l’info » , à 55 mn en bas de l’écran, il y avait ce bandeau : Vote anticipé : magouille ou bonne idée ? .. et Eric Zemmour de conclure : « Ça pue, ça pue » !!! Source.

      Bonne soirée smiley


    • troletbuse troletbuse 19 février 17:07

      Le vote de 2017 a déjà été magouillé, alors 2022 !!!!


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 février 18:15

        @troletbuse

        Un vieil adage dit : « Plus c’est gros, plus ça passe ! » ;..mais avec ces machines à voter dit aussi machines à tricher, j’ai peine à croire que « nos premiers de la classe » soient d’une telle naïveté !




        @+ P@py



      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 février 17:21

        Dès lors que le Président ne fait plus appliquer ces règles constitutionnelles pour les élections, le produit des élections en devient illégal. L’abstention et la prière deviennent les seules valeurs sures.

        « La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. » (Art. 4 Consti 1958)


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 février 18:09

          Merci aux modération pour avoir validé mon article ( je suis de la vieille génération, et le savoir-vivre fait partie de mon éducation )


          Ceci étant dit :


          Ah !, à l’intention de « nos premiers de la classe », j’ai oublié dans mon article d’inclure cette pertinente phrase qu’ils méritent amplement, et que j’utilise souvent à leurs égards !


          Il s’agit du dialogue culte de Michel Audiard qui dans le film « Les tontons flingueurs » fait dire à Lino Ventura, « les cons , ça osent tout, c’est même à ça que l’on les reconnaît » vidéo.version courte, version plus longue.


          @+ P@py


          • Xenozoid Xenozoid 19 février 18:18

            pour ceux qui pense que le vote électronique est un scandale,devrais se demandé si le vote n’est pas en fait un gigantesque plat de nouilles, un peut comme le fric digital, est ce que le numéro sur un bout de papier est pire que sur un écran ? 

            en fait rendre le fric virtuel pourait etre une raison de voir plus vite que c’est une illusion ,non ?


            • saint louis 19 février 19:19

              Notre bon Mr Attali nous a donné les caractéristiques de notre prochain président qui sera une femme inconnue à ce jour du grand public, mais pas de lui.

              Donc voter ne sert à rien car le résultat est déjà joué.

              Démocratie, vous avez dit démocratie ?


              • Fergus Fergus 19 février 19:27

                Bonsoir, Gilbert

                Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire ces derniers jours, ce n’est pas le vote anticipé sur des machines à voter qui pose problème. Il est en effet beaucoup plus facile à des hackers de prendre le contrôle des sites de consolidation des votes en préfecture pour en fausser les résultats.

                Cela dit, je suis moi aussi opposé à cette innovation, même si je sais qu’elle verra forcément le jour en France comme dans les autres pays.

                Cordialement.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 février 20:15

                  @Fergus

                  Bonsoir Fergus

                  Depuis le début de cette pandémie covid-19, force est de constater que « nos premiers de la classe » ont tristement foirés pas mal de choses, c’est hélas un vrai inventaire à la Prévert ,...sauf que dans le cas présent tous leurs manquements et autres faiblesses s’imbriquent parfaitement ! Le dernier en date étant pour rappel les déboires de la start-up Nantaise Valneva, dont ses travaux sur un vaccin français à laisser de marbre les responsables de notre admirable administration, ( mais qui par contre a trouvé un écho favorable Outre- Manche :Source ), et devant cette « besogne » de « nos mauvais à tout » ( extrait vidéo du film le Schountz de Marcel Pagnol : Source.)...et pour résumer devant tant d’incompétences de nos ronds-de-cuir,.... à part mettre en action cette image qui illustre mon article, et en urgence leur appliquer cette méthode .... que dire d’autre ?

                  @+ P@py




                • Ouam Ouam 19 février 20:36

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                  Bjr,

                  Va voir ma reponse un peu plus bas faite à McGurk et les 2 videos,
                  cela va certainement t’interesser, surtout la deuxieme la plus longue et la plus etayée
                   
                  Bonne soirée,


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 février 21:28

                  @Ouam

                  Merci pour les liens des deux vidéos. Je viens de regarder les 5 premières minutes de celle qui est placée en tête , je poursuivrais demain, KO qu’il est le P@py à cette heure !



                  @+ P@py




                • McGurk McGurk 19 février 20:31

                  Que fait-on lorsque le hacker c’est Macron ?

                  Même plus besoin d’engager un petit génie de l’informatique, EM met toujours hors service, avec ses « commissions » d’ânes, le travail de l’Assemblée.

                  Le recours systématique au contournement des représentants commence sérieusement à m’effrayer. Honnêtement, au lieu de tourner autour du pot à prendre les pleins pouvoirs, ils n’ont qu’à demander au parlement de faire comme Hitler avec la Loi habilitante (qui lui a donné les pleins pouvoirs).

                  Au moins, le signal pour le peuple et le monde serait parfaitement clair qu’on est plus en démocratie et qu’on est officiellement (officieusement on l’est déjà) en dictature.

                  Putain de libéraux, ils iront jusqu’à nous mettre les chaînes aux cou et aux pieds avant de nous faire bosser de force dans des mines...


                  • Ouam Ouam 19 février 20:34

                    @McGurk
                    Je passe vite fait pour te filer une partie de reponses par rapport à tes remarques que vous pourrez tous avoir dans les videos ci dessous ...
                    en esperant qu’elles y soient encore ce jour

                    https://youtu.be/R4ZDtJOAY2M
                    https://youtu.be/yEtmZKE5jhw
                     
                    Apres cela, ne pas comprendre releve du crime ^^
                    Bonne soirée à toi et aux autres


                  • sylvain sylvain 19 février 22:01

                    @McGurk
                    Au moins, le signal pour le peuple et le monde serait parfaitement clair qu’on est plus en démocratie et qu’on est officiellement (officieusement on l’est déjà) en dictature.

                    Ben c’est précisément ce qu’ils veulent éviter, on sait jamais il pourrait y avoir une réaction


                  • sylvain sylvain 19 février 22:02

                    de toute façon on finit toujours par faire comme font les ricains . Cela dit, c’est tellment foireux chez eux qu’il faudrait peut être sérieusement penser à suivre une autre voix


                    • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 20 février 11:15

                      Quand le peuple (oui, un gros mot, je revendique) exprime que le principe « par le peuple, pour le peuple » est enterré en demandant le recours au referendum, le cynisme de monsieur en même temps le propose pour l’écologie, le climat,le réchauffement... entre nous un sujet à la marge à partir du moment où une France vertueuse ne pèse que 1 % concernant le problème. et surtout pas de referendum sur la crise démocratique, la dérive oligarchique !

                      Quand le peuple veut une règle du jeu assainie pour les élections avec notamment la prise en compte du vote blanc, toujours aussi cynique, le guide propose une proportionnelle ciblée...

                      Comment qualifier ce foutage de gueule consistant à noyer le poisson ? diversion et esbroufe, pour le moins.

                      Pour sortir du système pourrissant par la tête, une issue puisque l’Homme Gilet Jaune est entré dans l’Histoire : le populisme !.. les gros mots, j’adore !   


                      • zygzornifle zygzornifle 20 février 14:56
                        les hackers vont-ils désigner le gagnant ?

                        La hackers de LaREM ça c’est sur .....


                        • Matif 22 février 13:42

                          En France, des machines à voter sont utilisées par plus d’un million de personnes pour toutes les élections politiques depuis plus de 10 ans.

                          Pour en savoir plus, consulter les rapports de l’Observatoire du vote.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité