• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Elections présidentielles en Fédération de Russie

Elections présidentielles en Fédération de Russie

Elections présidentielles ce 18 mars en Fédération de Russie, Vladimir Poutine se représente pour un 4ème mandat face à 7 autres candidats. On attend près de 100 millions d’électeurs dans les bureaux de vote, et j’ai vu que notre ami Gérard Depardieu est allé à l'ambassade de Russie à Paris glisser son bulletin.

Poutine assurément va être réélu haut la main avec un score impressionnant. Qu’on aime ou pas le tsar il est un fait que sa popularité chez lui est énorme, depuis 2000 il a tant fait pour rendre aux Russes leur fierté tant en interne qu’à l’international, aujourd’hui rien en ce monde ne peut se faire sans que la voix des russes compte, en dépit de toutes les saloperies et les blocus le lion se tient droit et rugit parfois. La Syrie sans lui serait un chaos aux mains des yankees, le blocus économique a conduit les russes à réinvestir la production agricole, les résultats sont là, la Fédération a transformé un inconvénient en atout, ils sont devenus de fait beaucoup moins dépendants de l’extérieur et des exportations, ce qui est bon tant sur le plan économique que social.

Je ne compte plus les succès de la diplomatie et de la politique de ce régime fort qui jamais ne s’abaisse à des manigances à la Theresa May et des baratins indignes de son pays. Non que nous ayons affaire à des saints, loin de là, le régime n’est pas sans tache et a du sang sur les mains bien sûr, la presse, la condition homosexuelle, encore que je me méfie des sources sur ce 2ème sujet, les ONG rapportant les infos n’étant pas neutres, donc le doute a minima sans être aveugle, les russes sont homophobes c’est un fait, Poutine avait déclaré qu’il était contraint de faire avec, la société russe est traditionnelle et marquée par l’orthodoxie.

Un leader fort, populaire, respecté, avec un Ministre des Affaires Etrangères, Serguei Lavrov absolument remarquable d’érudition et de finesse, Dieu que ça nous manque à nous français et au delà et aux européens et aux américains. Car ce diable de Poutine dont encore une fois je ne suis en rien un fan, à coté de Macron, May, Merkel, Trudeau, Trump – encore que Trump je le mets un peu au dessus des précédents ne serait ce que pour son CV -, il n’y a pas à dire on est mal lotis. Nos dirigeants n’ont qu’un vernis culturel et fonctionnent comme des experts comptables fondés de pouvoir des oligarques. Trudeau, tu vois le gars, tu l’écoutes deux minutes et tu te crois dans Le Manège Enchanté. Pauvres canadiens !

Le futur gouverneur d’Astana, l’ancien officier du KGB, l’ami d'oligarques pas nets du tout et du Pope Kyril, ex importateur de cigarettes et lui aussi ancien du KGB, évidemment que sous la table il y a bien des trucs louches. Il n’empêche, je le respecte comme dirigeant et comme incarnation d’un pays, un très grand pays, fruit de siècles d’amitié avec une France aujourd'hui vassalisée par Walt Disney, et regardant l’œuvre, le travail, le legs, je me dis OK, un comme lui sur le globe et bien je n’en vois pas d’autre. Alors respect a minima et content pour mes amis russes, ils sont fiers, avec lui ils vont mieux, ils sont bien représentés, tout n’est pas parfait mais a minima et même si leur leader leur cache des choses absolument essentielles le castelet chez eux n’est pas sans dignité.

Alors bon, on verra, 70 ou 80 %, en tout cas un score que jamais chez nous on aura, avec notre bébé Rothschild qui au 1er tour rassemble 10% pas davantage du corps électoral et les irrégularités en pagaille pour rayer ici et la des milliers d'électeurs de type extrême gauche ou extrême droite. Nous les grands donneurs de leçons de type droits de l’homme et dont la police balance à l’aube des jets d’eau froide sur les SDF ! Nous dont le tout petit monarque ne supporte qu’une voix, la sienne, et accuse RT et SPUTNIK de fakes parce que chouchou ne supporte pas la critique ! Je revois ce poulbot grotesque faisant le paon à Versailles dans la Galerie des Glaces à deux mois de sa prise de fonction aux cotés d’un Poutine mi amusé mi atterré. Un nain je vous dis !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • mac 18 mars 18:33

    Difficile de croire les vidéos de bourrage d’urnes que nous montrent nos médias, forcément impartiaux, à chaque élection.
    Le gouvernement russe placerait des caméras dans ses bureaux de vote pour se filmer lui même en train de faire bourrer les urnes et après il distribuerait les vidéos à toute la presse occidentale ?
    Ou bien alors, qui place ces caméras en cachette dans des bureaux de vote sans que le gouvernement ne s’en aperçoive et n’en retire aucune leçon (élection après élection), des espions ?


    • mac 18 mars 18:35

      @mac
      En outre si le gouvernement est assuré de gagner, pourquoi donnerait-il des consignes de bourrage d’urnes pour gagner quelques % en risquant de se faire ridiculiser par la presse occidentale ?
      J’avoue que cela échappe totalement à ma logique...


    • ASTERIX 19 mars 10:48

      @mac

      VOLEURS ET MENTEURS les 2 qualites d’un bon politique (pour eux !! pour nous des mauvais....°)

      DANS LA BANDE D EN MARCHE...ARRIERE OU PLUS VULGAIREMENT « la bande de petits cons a macron »

      ce sont des etres si cyniques pour qui les kurdes ont gagné en grande partie la guerre contre LES FOUS DE daech §§§§

      POUR LES RECOMPENSER NOS COCOS ONT LAISSE LE DESPOTE TURC ERDOGAN LES MASSACRER A AFRINE AIDES PAR LEURS DESPOTES ASSAD QUI DEVRA PASSER AU T I ET PUIS ETRE PENDU POUR LES TORTURES MEURTRES DE FEMMES D ENFANTS INNOCENTS D HOSPILALISES ET D ECOLIERS CIBLES CHOISIS AVEC LE DEBILE DE POUTINE empoisonneur notoire §§§§§§§§§§§§§§

      j ai honte d etre francais et européens et d ’etre alliés de ces GENS LA !!!!!!!!!!!!!!!!!


    • quid damned quid damned 19 mars 15:38

      @mac

      "Difficile de croire les vidéos de bourrage d’urnes..."

      Non il y a sûrement des fraudes en Russie comme dans tous les autres pays (sauf en France bien sûr !) , mais rien ne prouve que ce soit en faveur de Poutine.

      On peut faire dire ce que l’on veut à ces images.
      Et nos journaleux ne s’en privent pas.


    • Jelena Jelena 18 mars 18:53

      60% de participation à 19 heures... C’est dans la moyenne des pays de l’Est.


      • sylvie 18 mars 18:56

        @Jelena
        oui, en France c’est plutôt 52% à la fin


      • Dom66 Dom66 18 mars 19:47

        Moi Russophile je ne peux qu’approuver votre article, merci.

        « Un leader fort, populaire, respecté, avec un Ministre des Affaires Étrangères, Serguei Lavrov absolument remarquable d’érudition et de finesse » Vous avez tout dit sur eux.

        Ceci est indéniable Serguei Lavrov est absolument génial, et Maria Zakharova, porte-parole du Ministère russe est également super, la Russie a bien de la chance d’avoir des personnes compétentes aux commandes.


        • christophecroshouplon christophecroshouplon 18 mars 20:17

          @Dom66
          Ah oui sensationnelle cette Maria. Des pros, des vrais !


        • François Vesin François Vesin 19 mars 09:11

          @Dom66
          « ...la Russie a bien de la chance d’avoir des personnes 

          compétentes aux commandes. »

          Ce qui frappe surtout, c’est qu’ils mettent leurs compétences
          au service de leurs pays et de son peuple depuis la chute d’Eltsine,
          grâce à Poutine qui est parvenu à entraver le pillage
          organisé par les néolibéraux étasuniens et leurs affidés.

          C’est toute la différence avec la classe politique française
          qui a renoncé à incarner et à défendre notre souveraineté
          en collaborant au service de prédateurs supranationaux ! 

          Un homme « providentiel » seul n’y arrivera pas sans le soutien 
          d’un peuple sorti de sa torpeur pour exiger un FREXIT salvateur.

        • JC_Lavau JC_Lavau 19 mars 10:07

          @Dom66. Par comparaison, il y a de quoi être ahuri de la débilité hystérique de Boris Johnson.

          Il est vrai qu’en 1938 ils avait Halifax, dont autant les autrichiens que les tchécoslovaques ont tant à redire.

          Et nous on a eu au 37 quai d’Orsay M. « Bon boulot », sinistre des étranges affaires israéliennes, et Ayrault et le Driant qui ont suivi. La même vergogne sur nous pour des siècles.

        • ASTERIX 19 mars 10:50

          @Dom66

          N ’IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!

          on se croirait a l ’asile A MOSCOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • roman_garev 19 mars 11:43

          @ASTERIX
          Aux infirmiers !! Un Asterix vient de s’évader de sa chambre de notre asile. Faut l’empêcher à se jeter à la fenêtre en hurlant : « Aaaah ! Les Russes arrivent ! » 


        • Dom66 Dom66 19 mars 12:05

          @ASTERIX

          "on se croirait a l ’asile A MOSCOU"

          Pourquoi vous connaissez ?? vous en sortez ?? smiley


        • Jelena Jelena 18 mars 21:42

          Sans surprise Poutine vient de se faire réélire avec... prés de 75% des voix.
           
          Soit un score similaire au Fidesz en Hongrie.


          • Cadoudal Cadoudal 18 mars 21:56

            @Jelena
            Mieux que De Gaule, moins bien que Chirac....


          • Jelena Jelena 18 mars 22:24

            @Cadoudal : Chirac c’était au 2ème tour... Là c’est 75% dés le 1er tour. smiley
             
            Sinon je fais une comparaison avec la Hongrie qui n’a pas lieu d’être, car le système de présidentielle est incomparable... (les électeurs élisent les députés qui à leurs tours élisent le président).


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 mars 22:51

            @Jelena

            Facsisant cette façon d’être un éternel élu.Vladimir s’interroge t’il ? Moi oui .


          • Cateaufoncel 18 mars 22:55

            @Jelena

            « Sans surprise Poutine vient de se faire réélire... »

            http://www.medias-presse.info/ignace-poutine-reelu-haut-la-main/88876/


          • Jelena Jelena 19 mars 09:37

            @Aita Pea Pea >> Vladimir s’interroge t’il ? Moi oui .
             
            Vous avez l’esprit trop sectaire pour pouvoir comprendre certaines choses.


          • roman_garev 19 mars 11:37

            @Aita Pea Pea

            « Facsisant cette façon d’être un éternel élu ».
            Une éternelle élue, car vous parlez sans doute de Mme Merkel... Et le fascisme, c’est à chercher justement de ce côté-là...


          • magneticpole magneticpole 18 mars 21:44

            Les pays de l’OTAN font dans le dénigrement et la presse en permanence dénonce des choses qu’elle fait elle-même. Quand on entends des opposants russe se plaindre que leur presse est totalement acquises a Poutine, savent-il que la notre l’a été également à Macron ?

            Peut-être devraient-ils lire ceci : http://www.acrimed.org/La-presse-est-unanime-Emmanuel-Macron ?

            • cettegrenouilleci 18 mars 22:00

              @magneticpole
              Le totalitarisme, la dictature, les médias aux ordres, ce n’est pas chez eux (l’internaute un peu curieux pourra aisément le vérifier) , c’est chez nous !


            • Cateaufoncel 18 mars 22:26

              @cettegrenouilleci

              « c’est chez nous ! »

              Tout le monde n’est pas dupe

              https://twitter.com/OnlineMagazin/status/974989660970717185


            • Cateaufoncel 18 mars 22:46

              «  Nous vivons une période douloureuse de l’histoire du monde. Les sociétés ouvertes sont en crise et les formes de dictatures et d’états mafieux, illustrées par la Russie de Vladimir Poutine, sont en augmentation. Aux Etats-Unis, le président Donald Trump voudrait établir son propre type d’état mafieux, mais il ne le peut pas, parce que la Constitution, les autres institutions et une société civile dynamique ne le permettront pas. » Tribune libre de Georges Soros, dans The Guardian du 15 février 2018


              • Cateaufoncel 19 mars 00:11

                @Cateaufoncel

                « Ce ne sont pas les faibles petits partis d’opposition que nous avons à combattre, mais un réseau international organisé en véritable empire. Des médias soutenus par des consortiums étrangers et des oligarques d’ici, des activistes rémunérés, des agitateurs, les ONG financées par les spéculateurs internationaux, ce que le nom de George Soros représente et incarne. C’est ce monde que nous devons combattre pour préserver le nôtre ».Victor Orbàn, discours du 15 mars, à l’occasion de la fête nationale.

                Actuellement, ces forces sont également à la manoeuvre en Slovaquie, pour tenter de faire chuter le gouvernement.


              • Ben Schott 19 mars 05:43

                 

                L’hypothèse que les Russes seraient derrière cette élection n’est pas à exclure.
                 


                • JC_Lavau JC_Lavau 19 mars 09:53

                  @Ben Schott. Très bon !


                • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 mars 08:42

                  Bon Jour,


                  Même si l’élection de Poutine était prévisible et bienvenue comme contre-pouvoir mondial ; contre-balançant le bloc enfariné atlanto-européiste, ce résultat massif au premier tour, près de 80%, à comparer avec les 10% du ??? parachuté aux forceps oligarco-médiatocs qui lance une réforme (dépeçage social, vente à la découpe du patrimoine, obligations tout azimut pour tous ; chômeurs fliqués, jeunes militarisés de force, enfants piqués 11 fois de produits douteux (pour commencer)....) une réforme par semaine donc : pour créer sans doute un effet de sidération chez les mougeons.

                   smiley
                  Après Sarkozy, le traître précurseur et son exploit de 2005 qui aurait dû le conduire au peloton d’exécution pour haute trahison, délit qu’il a aussitôt effacé préventivement, grâce à l’exception constitutionnelle bananière de la Vème république française, après Sarkozy qui a été appelé par les sénateurs affolés pour tenter de calmer le coquelet déchaîné qui compte instaurer en moins d’un an une authentique dictature à sa mesure baroque, macron-boys à l’élysée, bientôt jeunesses-macroniennes, fliquage généralisé du web, piquouzes obligatoire des nouveaux nés etc, voici que Dominique de Villepin, pourtant qualifié de Néron par mamie-chirac ou Caligula je sais plus, vient à conseiller également au ??? d’éviter la ’’tentation autoritaire’’ et l’escalade en Syrie (entre autre)
                   smiley Donc longue vie à lui, et bravo à Vladimir Poutine !


                  • Dom66 Dom66 19 mars 10:11

                    @Piere CHALORY
                    Très très bon....exilent même


                  • Dom66 Dom66 19 mars 11:32

                    @Dom66

                    Excellent...  smiley

                     


                  • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 mars 11:44

                    @Dom66


                    Merci,

                    M^me Ali Juppé monte au créneau ; les pires racailles au sens propre façon de parler, condamnés à l’exil fut un temps, réalisent à qui ils ont confié le pouvoir par alliance ;

                     smiley

                    ’’Il est suicidaire de contester le non-cumul des mandats, instituer m^me à faible dose (tu m’étonnes) la proportionnelle, et limiter les amendements’’

                    https://www.publicsenat.fr/article/politique/juppe-il-est-suicidaire-de-contester-le-non-cumul-des-mandats-83812




                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 19 mars 10:16

                    «  »La Syrie sans lui serait un chaos aux mains des yankees, ...«  »


                    Je vous corrige, nécessairement ! 

                    Car la Syrie sans l’intervention de la Russie de Poutine serait aujourd’hui un cimetière hanté non pas par les Yankees mais par les croque-morts français ! 
                    Sur ce site tout le monde peut retrouver mon ancien commentaire où « j’avais dénoncé la lâcheté historique des Russes qui n’avaient jamais défendu leurs alliés »arabes« comme l’ont toujours fait et le font encore les USA et les Occidentaux de l’Otan ».

                    Je dois dire que Poutine a, depuis, corrigé cette honteuse « lâcheté soviétique » et a racheté l’erreur du passé : Il a contredit sur le terrain du terrorisme franco-occidentale les visées macabres et impérialistes qui ont bien réussi à détruire la Syrie (comme l’ensemble des pays arabes) mais qui supporteront fatalement les conséquences de cette destruction ! 

                    Poutine réélu hier fera encore plus... Il a déjà redonné la confiance et la fierté aux Russes mais aussi aux pays de l’Est aujourd’hui récupérés par le Bidule de Bruxelles ! A chaud j’avais dénoncé la HAUTE TRAHISON DE GORBATCHEV LE MINABLE lorsqu’il avait été envoûté par les Occidentaux et l’avait amené à détruire « L’URSS »... 

                    La France doit se faire toute petite et même minuscule avec son minuscule Zigoto qui croit que les Empires financiers ont de l’avenir ! 

                    Dites-moi ce que vaut une république homosexuelle et pornographique qui a fait de la femme un « objet de grande consommation », une « matière brute pour les Entreprises pornographiques », un « maçon », un « ferrailleur », un « gendarme », un « soldat », un « éboueur »... Tout cela au nom de « l’égalité homme-femme française » que même les crapauds ne peuvent accepter !!! 

                    Les pays qui s’alignent sur l’idéologie française de fin du monde n’ont aucune dignité, ils sont minables !

                    • arioul 19 mars 11:27

                      Très bon article qui remet les pendules à l’heure concernant la Russie et Mr Poutine. La propagande Otanesque contre le vilain dictateur est ridicule et contre productive , surtout pour l’Europe qui se punit elle meme avec les pseudos sanctions économiques , qui ne sont appliquées que pour satisfaire les désidératas US. Poutine est réélu pour 6 ans au grand dam des occidentaux. Au lieu d’essayer de commercer avec ce pays , on se prive de marchés potentiels pour notre pays. Mais avec la nullité de nos dirigeants aux ordres cela n’est pas étonnant.


                      • zygzornifle zygzornifle 19 mars 14:37

                        Macron l’a invité a Versailles , en retour Poutine va l’inviter au goulag .....


                        • quid damned quid damned 19 mars 15:12

                          @zygzornifle

                          Si seulement !


                        • zygzornifle zygzornifle 19 mars 14:40

                          il a tant fait pour rendre aux Russes leur fierté tant en interne qu’à l’international


                          Macron lui enlève leur fierté aux Français les obligeants a marcher dans les pas de l’Europe ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès