• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Emmanuel Macron : tout pour la 5G !

Emmanuel Macron : tout pour la 5G !

JPEG

Un réfrigérateur connecté, une cafetière connectée, une multitude d'objets connectés, la voiture autonome : vous en voulez vraiment ? C'est ce que permettra la 5G...

Mais où nous mène cette technologie ?

Aucune étude d'impact environnemental, une nouvelle génération numérique, une antenne 5G qui consomme trois fois plus qu'une antenne 4G...

 

Et pourtant, Emmanuel Macron s'engage pour le développement de la 5G. "Oui, la France va prendre le tournant de la 5G", a déclaré Emmanuel Macron... Une déclaration qui se veut une réponse à une demande de moratoire formulée la veille par une soixantaine d'élus de gauche et écologistes.

 

 "J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! Je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine", a déclaré Emmanuel Macron, en référence à cette communauté religieuse qui rejette de nombreuses technologies.

 

Selon le philosophe Dominique Bourg, cette déclaration est d'une stupidité remarquable : "on assiste à la Trumpisation du gouvernement Macron."

"Les data centers et les différents types de terminaux, c'est à peu près 4% de gaz à effets de serre au monde, avec un taux de croissance de 9%.

Ce taux de croissance va être beaucoup plus fort... parler de Amish, c'est faire preuve d'une espèce de grossièreté absolue, dans uns situation où soi-même, on n'a pas exercé son rôle de garant des droits et de la défense de l'intérêt vital des gens. Et cette grossièreté s'ajoute à des grossièretés sociales antérieures.

 

L'attitude anti-environnementale devient une ligne de politique publique."

"Pourtant, le gouvernement a installé un haut conseil pour le climat, a fait de la défense environnementale le combat du siècle, s'est doté d'une stratégie de lutte contre la déforestation importée, et la France a été le premier pays du G7 à transcrire dans ses lois la fermeture des centrales à charbon, la centrale de Fessenheim a été mise à l'arrêt, le projet de l'aéroport de Notre Dame des Landes a été arrêté, etc." , rétorque la journaliste qui interroge Dominique Bourg sur France Culture.

Réponse du philosophe : "C'est une politique à double ressort : d'un côté nous n'ignorons pas le sujet, mais les prises de position sont totalement contradictoires.

Ainsi une tonne de néonicotinoïdes peut tuer cent cinquante mille milliards d'abeilles.

La 5G est un progrès technologique qui va déboucher sur une augmentation de la consommation d'électricité, sur un surcroît d'activité extractive qui est extrêmement destructrice.

L'idée, c'est de rendre obsolète toute une gamme d'objets : on met le climat en danger, pour quoi ? Pour produire des cafetières et des casseroles connectées, pour permettre le développement de la voiture autonome, alors que par rapport à nos villes, on a franchement tout à fait autre chose à faire.

Imaginez que dans la décennie 2040-2050, vous aurez dans les capitales régulièrement des pics de températures qui vont s'échelonner entre 40 et 50 degrés.

Vous pensez que ça va être favorable au shopping des Chinois, et que c'est vraiment la voiture autonome qui va nous sauver ?

Il y a une façon de parler de l'écologie sans en faire.

L'écologie punitive, ce sont les canicules, les sècheresses, ce sont les cyclones, c'est l'effondrement du vivant.

Qu'est ce qui détruit aujourd'hui l'habitabilité de cette planète ? Ce sont nos flux d'énergie et nos flux de matières.

Soit vous voulez contribuer à la baisse de ces flux et vous êtes du côté de l'écologie, soit vous vous y refusez et vous trouvez toutes sortes de paravents pour finalement ne pas agir, et là vous n'êtes pas dans l'écologie.

Toutes les mesures proposées par la convention citoyenne, on les refuse, à commencer par le moratoire sur la 5G."

 

La 5G, c'est aussi un extraordinaire pouvoir potentiel de surveillance.

Big Brother nous menace et nous guette.

Les Chinois nous entraînent dans leur sillage...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/09/emmanuel-macron-tout-pour-la-5g.html

 

Source :

https://www.franceculture.fr/emissions/linvitee-actu/dominique-bourg

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • Septime Sévère 25 septembre 17:04

    Rosemar, des casseroles connectées, que vous critiquez, qui auraient détecté qu’elles étaient oubliées sur le gaz et que leur contenu allait brûler, auraient arrêté celui-ci à temps et empêché bien des incendies mortels. 


    • Bec à foin Bec à foin 25 septembre 17:06

      @Septime Sévère

      et un préservatif connecté aurait évité à tes parents bien des déceptions...


    • Septime Sévère 25 septembre 18:36

      @Bec à foin
      .
      Vous faites partie de ces malotrus qui viennent se défouler sur Agoravox ? 
      Je recommande à Rosemar les mesures appropriées à de pareils personnages. 


    • rosemar rosemar 25 septembre 18:36

      @Septime Sévère

      Et quand l’être humain n’aura plus de cervelle, il lui restera la 5G...


    • Septime Sévère 25 septembre 18:46

      @rosemar
      .
      Ne vous aurais-je pas rencontrée sans le savoir au magasin Emmaüs de Cahors ? A rayon des livres d’occasion à un euro j’y ai bavardé avec une dame mûre qui m’expliquait que la sagesse des Anciens contenait tout et qu’il n’était plus utile de philosopher au-delà. 


    • eau-pression eau-pression 25 septembre 18:46

      @rosemar

      Vous savez bien que les hommes ne trouvent pas le point G parce qu’ils ont la b.. dans le cerveau.


    • rosemar rosemar 25 septembre 20:24

      @Septime Sévère

      Je vois qu’Emmanuel Macron fait des émules : vous faites dans la CARICATURE, comme lui ! Revenir au temps la lampe à huile ! a-t-il dit...


    • Septime Sévère 25 septembre 21:00

      Allez, salut Rosemar. 

      Continuez vos rédactions de quatrième. Je ne m’en soucie plus. 


    • rosemar rosemar 25 septembre 22:07

      @Septime Sévère

      On botte en touche, faute d’arguments...


    • Occitan Occitan 26 septembre 08:11

      @Bec à foin
      Il l’a utilisé. Mais il était percé... Fabriqué en Chine, fallait s’y attendre !


    • Aristide Aristide 26 septembre 08:25

      @Septime Sévère

      Rédaction de quatrième ? Allons, un article sans aucune structure, des arguments jetés en désordre, aucune source, des affirmations, ... Rosemar est bien incapable de donner le plan général de cet article. Si on ajoute, l’absence de paragraphe, l’abus de la forme interrogative, ... on obtient ce laïus difficile à lire et à suivre.


    • eau-pression eau-pression 26 septembre 09:59

      @Aristide

      Vous avez raison, mais pourquoi m’avez-vous donné envie de vérifier ?

      Rosemar étale son intuition comme le pizzaïole tartine sa pâte ; souvent faut avoir faim, parfois c’est bon.

      Vous ne trouvez pas savoureux de lire  : ce sont nos flux d’énergie et nos flux de matières. Si la dame s’exprimait ainsi dans mon lit, ce serait même juteux ... ne lui dénions pas l’habitabilité, après une telle évocation.

      Remercions Rosemar qui sauve ses élèves de la fluxion de matière grise.


    • Septime Sévère 26 septembre 13:41

      @Bec à foin
      .
      Vous ne savez pas ce que vous disez. Mes parents étaient catholiques et m’ont conçu en 1952. Un préservatif, ils ne savaient même pas ce que c’était. 


    • ZenZoe ZenZoe 26 septembre 14:19

      @eau-pression
      ce sont nos flux d’énergie et nos flux de matières.

      Ce n’est même pas d’elle.Si je suis bien les guillemets d’ouverture et fermeture de citation, l’essentiel de l’article est la réponse du philosophe Dominique Bourg.


    • eau-pression eau-pression 26 septembre 19:34

      @ZenZoe

      Ciel, vous avez raison ! C’est un verbatim.

      Tant qu’à cancraner, je dirais que la casserole n’a pas besoinde la 5G pour être heureuse : le ventre plein, les miches au chaud et ...


    • eau-pression eau-pression 27 septembre 09:16

      Bonjour @ZenZoe

      Oublié de vous remercier de la correction. Avez-vous remarqué que Mme le professeur ne l’a pas fait ? Doit pas s’intéresser à ses cancres, la dame.

      Il faudrait avoir accès à l’imaginaire de nos décideurs. Ils confrondraient pas un peu ouverture à l’autre et interpénétration généralisée ? Le simple bon sens voit que le brésilien qui donnerait les clés de la maintenance de son robot à un japonais (vu à la télé) courrait de grands risques. Sans racisme aucun, il est évident qu’inclure la distance de la langue, de la culture à la distance géographique dans une relation de ce type, c’est compliquer les choses à plus soif.

      Ces gens qui craignent de perdre la guerre de la 5G sont par ailleurs incapables de satisfaire le souhait de D.Raoult de mettre en place un outil de surveillance épidémiologique. Soit un dispositif simplissime qui s’avèrerait des plus efficace dans la guerre où nous entraîne l’OMS.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 septembre 17:05

      Ce truc sur les Amish ? Impayable ! C’était le moment humour dont raffolent les médias et les chaînes d’infos.

      Dans les salons attenants à la salle des fêtes, les conseillers jubilaient, n’en revenant pas eux-mêmes d’avoir trouvé une si bonne blague, et le plus jeune des conseillers a lancé : « Et les blagues de Melon et Melèche, ça vous dit quelque chose ? On pourrait travailler ça ! :Melon et Melèche font du pain. Melon pétrit la pâte et Melèche l’Amish !


      • Clocel Clocel 25 septembre 17:16

        @Séraphin Lampion

        Une répétition des joyeux Turlurons ? smiley


      • Bec à foin Bec à foin 25 septembre 17:37

        @Clocel

        En toute modestie, je dois l’avouer ! lien


      • eau-pression eau-pression 26 septembre 10:06

        @Bec à foin

        Un rapport filial avec Séraphin, peut-être ?


      • Pauline pas Bismutée 26 septembre 11:33

        @Séraphin Lampion
        ’Melon et Melèche font du pain. Melon pétrit la pâte et Melèche l’Amish !’

        Pas de quoi en faire une tartine, faudrait plutôt mettre la main a la pâte au lieu de les rouler dans la farine... a force de nous mener a la baguette...
        PS c’était trop tentant, comme la crise Boulangiste au lycée.... la rigolade...


      • Pauline pas Bismutée 26 septembre 11:35

        @Pauline pas Bismutée

        Du pain béni, quoi...
        Bon, je sors !


      • Bec à foin Bec à foin 26 septembre 15:43

        @eau-pression

        Bingo !

        Sur cette photo, je suis derrière mon papa.

        Vous me reconnaitrez facilement : j’ai un polo jaune et une culotte courte à bretelles marron.


      • Septime Sévère 27 septembre 10:41

        @Pauline pas Bismutée
        .
        On écrit : du pain bénit. 
        Le verbe bénir possède deux participes passé, béni et bénit. Le second s’applique aux choses bénites relatives au culte, le premier aux humains. Une médaille bénite. 
        Déjà vers 1960 quand j’étais au catéchisme paroissial il y avait parmi les fillettes une féministe qui dans une prière où se rencontrait la formule : « et je serais béni » ou « bénie », disait (bien fort et distinctement) : « et je serai bénite ». 


      • Septime Sévère 27 septembre 10:43

        @Septime Sévère
        .
        « passés ».... smiley


      • Pauline pas Bismutée 28 septembre 00:26

        @Septime Sévère

        OK merci, et dire que, il y a bien longtemps, je suis aussi allée au catéchisme...
        Je me « renoue » avec ma langue, je parle très rarement français, et l’écris rarement aussi mais j’en ai gardé une nostalgie du ’rythme’ poétique et oui, l’amour de la langue.. je fais des efforts (n’ai pas les accents sur mon clavier), avec les accents et tout (laborieux de les mettre), mais comme a l’école « peut mieux faire »... !
        PS me renoue aussi avec ’l’esprit français’ a travers ce site !!! (mes échanges quand en France sont très limités car je m’occupe alors d’un parent handicapé qui n’a plus toute sa tête non plus) 


      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 25 septembre 18:02

        Je crois que beaucoup n’ont pas encore compris le pourquoi de ce déploiement à grande échelle.

        La 5G doit servir de technostructure de base à la réalisation des 17 objectifs de développement durable de l’Agenda 2030.

        Agenda signé par la totalité des 195 pays membres de l’ONU qu’elle que soit leur culture, la nature de leur régime et leur couleur politique.

        Elle est indispensable pour permettre l’instauration du nouvel esclavage à l’échelle globale, une prison doré ou l’individu lobotomisé et réduit à l’impuissance ne songerai plus à s’en extraire.


        • Plum’ 25 septembre 18:17

          Il y a un truc que je ne comprends pas : fibre + wifi est plus rapide et performant que la 5G et c’est disponible presque partout en industrie, bureaux, maisons et hôpitaux, alors pourquoi cet emballement pour la 5G ?


          • hans-de-lunéville 25 septembre 18:24

            @Plum’
            exact et qu’est ce qui obligera d’avoir un portable 5G ?


          • Bec à foin Bec à foin 26 septembre 08:34

            @hans-de-lunéville

            qu’est-ce qui t’oblige à avoir l’eau courante ?


          • Plum’ 26 septembre 10:56

            @Bec à foin
            Pourquoi ajouter une deuxième arrivée d’eau courante moins puissante ?


          • titi 26 septembre 13:37

            @Plum’

            La fibre il faut tirer des câbles.
            Dans les centres villes y’a des volontaires : tous les opérateurs jouent des coudes pour vendre leurs box.
            Dans les campagnes beaucoup moins. Déjà pour l’ADSL, les installateurs « écrasent » les lignes au hasard quand ils doivent ouvrir un nouvel abonné.


          • Plum’ 26 septembre 17:17

            @titi
            Pourquoi nous dit-on que c’est indispensable pour les industries, les hopitaux etc. ? Et toutes les campagnes doivent etre fibrées d’ici quelques années...


          • tobor tobor 27 septembre 22:22

            @Plum’
            C’est que la fibre qui semble être une alternative a la 5G se laisse plus facilement installer alors qu’en fait, elle est concomitante et servira parallèlement au réseau 5G.


          • binary 25 septembre 18:59

            Dans les capitales, il va faire 50° en 2050. Argument imparable !

            C est la faute de Jesus, je vois pas d autre explication.


            • zygzornifle zygzornifle 25 septembre 19:06

              @binary

               C’est pas Jésus le coupable mais Poutine ....


            • zygzornifle zygzornifle 25 septembre 19:06

              Il va pouvoir faire plein de selfies avec la racaille pantalon baissé et abdos a l’air ....


              • phan 25 septembre 19:51
                Rosemar a un fâcheux problème de math :
                L’Etat français a encaissé 2,8 milliards d’euros pour la vente des fréquences 4G aux opérateurs mobiles.
                En Allemagne, les enchères des fréquences 5G rapportent 6,55 milliards d’euros.
                L’attribution des fréquences 5G rapportera au moins 2,17 milliards d’euros à l’État français soit deux fois l’augmentation de la hausse annuelle du budget du ministère de l’Education et de la Jeunesse, dont 80 % pour les salaires (un pognon de dingue !).
                Si Rosemar est contre la 5G, où va t elle trouver de l’argent pour financer ses balades à Nîmes ?

                • rosemar rosemar 25 septembre 19:56

                  @phan

                  Le fric, c’est tout ce qui compte !


                • phan 25 septembre 21:35

                  @rosemar
                  Absolument, on compte souvent plusieurs courses pour un seul but : le fric !


                • phan 26 septembre 08:43

                  @rosemar
                  Rosemar va nous expliquer comment : 

                  Les Chinois nous entraînent dans leur sillage...

                  puisque la loi « anti-Huawei » est définitivement adoptée pour les Réseaux 5G.
                  Bouygues Telecom va retirer 3.000 antennes Huawei dans les zones très denses,
                  comme quoi le fric c’est pas la peine ...

                • titi 26 septembre 13:38

                  @rosemar

                  « Le fric, c’est tout ce qui compte ! »
                  Vous êtes bénévole ?


                • popov 26 septembre 03:26

                  Chouette, on va pouvoir suivre les politiciens connectés à la trace.

                  Ils auront intérêt à bien se tenir.


                  • babelouest babelouest 26 septembre 05:03

                    POUR RAPPEL

                    C’est aujourd’hui la quatrième journée internationale contre la 5G, promue par des centaines de scientifiques : des villes dans le monde entier aujourd’hui verront des manifestations (respectant les gestes barrières) pour interpeller et expliquer les avantages (pour les politiciens et les industriels), et les inconvénients (pour les simples citoyens).

                    https://stop5ginternational.org/5g-protest-day-september-26th-2020/

                    Il faut savoir que pour réduire la latence, les petites antennes seront reliées à un central dans chaque ville par la fibre optique : autant alors pouvoir se brancher en attendant le bus sur de petits terminaux qui rendraient alors les connexions plus fiables, non polluantes et sûrement moins gourmandes en énergie. En plus les opérateurs n’auraient pas à se disputer à prix d’or les fréquences.


                    • mmbbb 26 septembre 09:34

                      « Toutes les mesures proposées par la convention citoyenne, on les refuse, à commencer par le moratoire sur la 5G. »" Si la France refuse la 5 G elle se retrouvera comme dans les années 1990 , avec son MINTEL alors que les autres pays avaient adoptes le reseau INTERNET . La France est devenu un petit pays , elle croit encore pouvoir faire tousser le monde ; Attitude ridicule PS Le maire de Lyon ecolo qui casse les burnes des Lyonnais est issu d un monde bourgeois , son pere travaillait dans le petrole !


                      • titi 26 septembre 14:13

                        @mmbbb
                        « les années 1990 , avec son MINTEL alors que les autres pays avaient adoptes le reseau INTERNET »

                        Ce n’est pas tout à fait vrai.
                        En 1990 personne n’a rien adopté du tout.
                        L’apogée du Minitel c’est au début des années 2000.
                        A cette époque il n’y avait aucun service sur internet.
                        Les moteurs de recherche ne ramenaient rien.
                        Les modems tournaient au mieux à 56kbps (Olitec marque française, US Robotics). Imaginez même pas obtenir une vidéo.

                        Le Minitel a été victime du mal Français : c’était une rente.
                        Les fonctionnaires qui étaient assis dessus s’y sont endormis. 


                      • mmbbb 26 septembre 16:07

                        @titi J ai force le trait, il est vrai Beaucoup !. Il en de même pour le téléphone portable Mais durant cette décennie , Internet s est développée ou plutot les reseaux et la microinformatique est rentre dans la vie des francais en particulier . Le WEB crée par des ingenieurs du CERN a permis de naviguer et deux américains ont crée GOOGLE . Internet a commence a etre accesssible des 2000 pour un petit nombre et des 2010 avec les nouveaux processeurs et les nouveaux langages d exploitation , le changement a ete tres rapide .
                        Quant au MINITEL , il a avait une architecture deconcentre analogique a l organisation d un administration francaise , il a ete retenu par nos décideurs et nous avons rate le train du numérique .
                        Nous QWANT a ete cree en 2013 ! 
                        Quant a la 5 G , les Chinois ne renonceront pas , ils sont leaders notamment HUAWEI . Il y a un statu quo depuis que Trump a emis l embargo sur les puces américaines . Cela poussera les Chinois a devenir maitre des puces de haute technologie a terme . Les americains dont Qualcomm se prive de ce marche .


                      • titi 26 septembre 17:01

                        @mmbbb
                        « Nous QWANT a ete cree en 2013 ! »
                        Je travaillais dans une startup en 2000, dont l’objet était de créer un moteur de recherche.
                        Qui a fonctionné. Le temps qu’un éditeur de presse nous mette un procès aux fesses par ce que nous référencions ses pages... alors que je pense qu’aujourd’hui ce même éditeur de presse achète des adwords pour se maintenir sur la première page google.

                        En France la jurisprudence est faite pour maintenir le statu quoi et l’immobilisme.

                        Nous n’avons aucune chance contre ceux qui sont dans des pays de libre entreprise.


                      • titi 26 septembre 17:04

                        @mmbbb

                        « avec les nouveaux processeurs et les nouveaux langages d exploitation »
                        Euh non.
                        Internet est devenu accessible le jour au Free a cassé les prix de l’ADSL.
                        C’est une époque où dans les pays voisins, on nous jalousais beaucoup.

                        Les OS il n’y a rien de neuf depuis 20 ans. Juste de l’habillage marketing. 


                      • foufouille foufouille 26 septembre 17:24

                        @titi

                        numeris existait mais était assez cher.


                      • mmbbb 26 septembre 17:27

                        @titi Windows 98 etait un peu depasse non ! Il y a toujours une corrélation en l OS et la puissance du microprocessseur J avais un pote qui passait une fortune dans les années 2000 lorsqu il surfait ,le privilégie, sur INTERNET .
                        Quant a l OS , par principe il est la pour faire tourner la machine et le noyau de programmation n a guere evolué notamment chez MICROSOFT . J utilise Windows 7 au travail , il est plus fiable que que les précedents C est un point positif 
                        J avais mis une version LINUX , SUSE sur un ordi helas pas assez puissant , Cet OS etait bien plus agreable qu une interface Microsoft ! 
                        MICROSOFT n a jamais vendu de bon OS , Sa suite bureautique est acceptable
                        Les americains ont adopte ADA , francais , pour l espace l armee et l industrie ; les francais sont pas nul d autant plus que L POUZIN fut un des pionner de l envoi de l information par paquet donc Internet ! 
                        Il fut ignore ! 


                      • titi 26 septembre 19:57

                        @mmbbb

                        Quand j’ai dit rien de neuf depuis 20 ans c’était justement à cause de Microsoft. Rien de neuf depuis Windows NT4. D’ailleurs quand on rentre dans le détails Windows 10 et en fait Windows NT 10.

                        Si vous me parlez de Linux, alors je vous réponds rien de neuf depuis 40 ans.

                        Tous les ans un mec se croit plus malin que les autres en sortant LA distribution qui est vachement-super-mieux-que celle du mec malin de l’année d’avant, et qui va tout révolutionner... et qui finit à la poubelle 2 ans plus tard.


                      • babelouest babelouest 26 septembre 20:51

                        @titi je pense que c’est inexact. J’ai eu le Minitel vers1985, et je me suis connecté à Internet (pas par Windows, qui alors ne le permettait pas) dès le début de 1995.
                        Mon premier modem tournait à 14,4 Kbauds. Poussif à souhait.


                      • babelouest babelouest 26 septembre 22:15

                        @titi
                        Quant à Linux..... vers 1995 je travaillais en mode Console sur UNIX V Release 4, actuellement je me contente de Linux Mint, c’est tout de même autre chose ! Simple, dépouillé, efficace, rapide, et d’une installation ultra-simple par rapport à Windows. Et il n’y aurait pas de progrès ?
                        .
                        A moins d’être un troll qui n’est là que pour semer la zizanie.... oui, mon premier ordi, je l’ai eu il y a 37 ans. A l’époque dans mon entreprise l’ordinateur tenait dans plusieurs pièces, soigneusement climatisées, avait besoin de plus d’une dizaine de personnes pour le servir PLUS deux techniciens de la marque à temps plein, et un smartphone bas de gamme d’aujourd’hui est bien plus puissant.


                      • foufouille foufouille 27 septembre 09:31

                        @mmbbb

                        98 se était mieux que 95 et 3.1, tu as le reste des versions sur wiki ......

                        linux a toujours différents bureaux qui demandent plus ou moins de puissance graphique.


                      • titi 27 septembre 18:43

                        @babelouest

                        « c’est tout de même autre chose   »
                        C’est surtout une très belle copie de Windows et de son menu démarrer.
                        Et quand on gratte un peu au bout du bout quand vous avez un problème de driver ou un problème réseau, vous lancez un terminal, sudo, et vous modifiez des fichiers conf.
                        Comme avec Windows : au bout du bout ça se termine dans la console DOS, ou dans la base de registre.

                        Les « distributions » ce n’est que de l’habillage marketing.
                        L’art de faire du neuf avec du vieux.


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 septembre 18:46

                        @titi

                        Les « distributions » ce n’est que de l’habillage marketing. L’art de faire du neuf avec du vieux.

                        Oui bon, mais pour avoir géré des serveurs NT4, on peut pas vraiment comparer avec les dernières versions de windows server, notamment pour ce qui concerne l’intégration des pilotes.

                        Pour le reste, je suis assez d’accord, mon desktop est sous Seven et la dernière fois que j’ai installé Linux (serveur) c’était Debian. Rien de très « fancy » mais ça marche du feu de Dieu.


                      • titi 27 septembre 18:49

                        @babelouest
                        « Mon premier modem tournait à 14,4 Kbauds. Poussif à souhait. »
                        Relisez ce que j’ai écrit.
                        Je n’ai pas dit qu’internet n’existait pas. J’ai d’ailleurs eu ma première adresse mail en 96 chez rocketmail.
                        J’ai juste dit qu’à l’époque il ne servait à rien comparé à tous les services proposés sur le Minitel.

                        Par contre on pouvait déjà jouer à Doom...


                      • titi 27 septembre 18:53

                        @Philippe Huysmans

                        En ce qui concerne l’intégration des pilotes, la facilité ne vient pas de l’OS.... elle vient l’update en ligne, qui n’est rendu possible que par les débits internet. 

                        Si vous faites un rig de minage avec des cartes exotiques, l’update ne fonctionne pas : c’est retour dans le passé avec l’installation des drivers à la main, même sous Windows 10.



                      • Don verdillo Cyrus 27 septembre 18:57

                        @Philippe Huysmans

                        En fait la meilleur distribution , c’ est celle que tu integre toi meme .
                        on l’ appelle LFS ( linux from scratch) , la tu fait des truc vraiment robuste par exemple pour de l’ embended .... plus c’ est minimaliste plus c’ est SECURE


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 septembre 18:58

                        @titi

                        En ce qui concerne l’intégration des pilotes, la facilité ne vient pas de l’OS.... elle vient l’update en ligne, qui n’est rendu possible que par les débits internet. 

                        Non je parle à la fois des pilotes disponible et de la facilité d’intégrer des pilotes propriétaires. Sous NT4 c’était la croix et la bannière, et on avait déjà l’ADSL PRO au boulot, rien à voir avec le débit.

                        Tout ça s’est arrangé au moment où Ms a créé Windows 2000 Server, qui a servi de base à tout le reste ensuite. C’était une pure merveille, ce truc, aussi bien pour les serveurs de domaines que pour les stations de travail.

                        Et après Seven, ils ont plus fait que de la merde... smiley


                      • Don verdillo Cyrus 27 septembre 18:59

                        @titi

                        c’est retour dans le passé avec l’installation des drivers à la main, même sous Windows 10.

                        A ce compte la autant utilisé reactOS 

                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 septembre 18:59

                        @Cyrus

                        En fait la meilleur distribution , c’ est celle que tu integre toi meme

                        C’est un peu pour les masos, aussi. Quand ton bosse te demande de configurer un ou plusieurs serveurs web sur un serveur dédié distant, tu t’emmerdes pas à ça, et je trouve que Debian est relativement minimaliste tant que tu ne coches pas tout compulsivement smiley


                      • Don verdillo Cyrus 27 septembre 19:00

                        @Philippe Huysmans

                        Mon dieux , LFS et reactOS c’ est vraiment des truc d’ amish lol <ironie>


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 septembre 19:02

                        @titi

                        Je n’ai pas dit qu’internet n’existait pas. J’ai d’ailleurs eu ma première adresse mail en 96 chez rocketmail.

                        La plupart des journaux ont créé leur premier site vers 1996, moi j’étais sur internet depuis 1995, et contrairement à ce que vous dites, il y avait déjà un solide paquet de sites, à cette époque.

                        Et pis un bon moteur de recherche, aussi, Altavista. Et puis on a eu Astalavista, aussi smiley


                      • Don verdillo Cyrus 27 septembre 19:06

                        @Philippe Huysmans

                        c’ est pas le meme boulot :)

                        debian a de nombreux fork (umbuntu , linux mint)
                        mais les autre branche egalement (redhat , slacware, ... )
                        cf https://distrowatch.com/

                        En fait elle ont toute ete creer « facon maso » 
                        mais pour un petit systeme , c’ est parfois moins long de tout creer « detritus ex nihilo » et de tester , que de retester un systeme que tu n’ as pas creer .


                      • foufouille foufouille 27 septembre 19:08

                        @titi

                        NT4 était une daube comme 98 au niveau des pilotes, il fallait modifier irq et adresse h pour que ça marche en compatibilité sb.


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 septembre 19:08

                        @Cyrus

                        On pourrait fonder AmishOS SAS. On proposerait l’envoi de SMS sécurisés par charrette à cheval, il suffirait de prévoir un peu partout des relais avec des écuries et la possibilité de se restaurer avec d’authentiques recettes Amish. Ca créerait plein d’emplois sans même avoir à traverser la rue !

                        On pourrait avoir des cyber-cafés Amish avec plein de rouleaux de parchemins sur lesquels les pélerins de passage pourraient « surfer » en toute sécurité...

                        L’avantage c’est qu’on pourrait installer le siège dans ton bled : pas besoin d’antennes ou de câble, juste la nature  smiley


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 septembre 19:09

                        @foufouille

                        NT4 était une daube comme 98 au niveau des pilotes, il fallait modifier irq et adresse h pour que ça marche en compatibilité sb.

                        Et même comme ça, parfois le résultat c’était « prout ! »


                      • Don verdillo Cyrus 27 septembre 19:10

                        @Philippe Huysmans

                        tu va rire , mais y a un gars feler qui s’ est amuser a demontrer le concept de transfert de paquet TCP/IP par ....PIGEON VOYAGEUR ...

                        il as mit des semaine a transfert un message de 3 ligne a son pote :)

                        Pauvre pigeon que fait la SPA :)


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 septembre 19:11

                        @Cyrus

                        c’ est parfois moins long de tout creer « detritus ex nihilo » et de tester , que de retester un systeme que tu n’ as pas creer

                        Même si tu en as très envie et que t’es vraiment très très balèse en programmation, tu ne pourrais pas même auditer le Kernel, tu y passerais le reste de tes jours.

                        Du coup, « vérifier » quoi ? Y a un truc qui s’appelle « la confiance », aussi smiley

                        Après, ne pas paramétrer le tout comme une passoire est également une bonne idée.


                      • Don verdillo Cyrus 27 septembre 19:17

                        @Philippe Huysmans

                        c’ est exact philipe , mais en plus de la confiance tu peut passer aux test de fuzzing , de shake , d’ overflow , et bien sur les faille connu dans une sand box dedié .
                        Avant de faire confiance , tu garde ainsi le noyaux qui convient a ton cahier des charge , et tu etend ta distrib autour de chaque element ....

                        Meme la un ans de boulot , et une equipe de 30 personne n’ est pas du luxe .
                        il est fatale que dans une grosse distrib des faille passe ...

                        la plus celebre , etant celle de GCC le comilateur , qui introduisait une backdoor dans chaque programme compilé .


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 septembre 19:19

                        @Cyrus

                        la plus celebre , etant celle de GCC le comilateur , qui introduisait une backdoor dans chaque programme compilé .

                        Heartbleed n’était pas mal non plus dans le genre catastrophe. Au point qu’on peut raisonnablement se demander si le stagiaire n’a pas tout simplement pris une enveloppe !


                      • foufouille foufouille 27 septembre 19:23

                        @titi

                        sous win, tu as une seule dll par ex et pas plusieurs versions comme sous linux. pas de wine.

                        pas de souris en console ni plusieurs bureaux.


                      • titi 27 septembre 19:30

                        @Philippe Huysmans

                        « La plupart des journaux ont créé leur premier site vers 1996  »
                        Oui puisque l’un d’entre eux a mis un procès à la startup qui m’embauchait en 2000.

                        Combien de personnes autours de vous avaient des adresses mails en 2000 ?
                        Combien de sociétés avaient des sites internet en 2000

                         ?
                        Vous écoutiez de la musique en ligne en 2000

                         ?
                        Vous regardiez des films ligne

                        en 2000

                         ?

                        L’audience d’internet dans les années 90 était nulle au delà du cercle limité des gens qui travaillaient dans le secteur.


                      • foufouille foufouille 27 septembre 19:32

                        @Philippe Huysmans

                        oui pour nt mais pas pour daube moins regardant avec le drivers générique qui fonctionnait bien sous dos.


                      • titi 27 septembre 19:36

                        @Cyrus
                        « A ce compte la autant utilisé reactOS »
                        Ce sont des cartes graphiques récentes, et spécialisées pour le minage.
                        Elles sont ,montées sur des cartes mères à 16 emplacements GPU et double alim.

                        Pas sûr que réactOS s’en sorte.


                      • Don verdillo Cyrus 27 septembre 19:38

                        @Philippe Huysmans

                        ha ce niveaux la on peut penser qu’ on lui as permis de rester en vie ...
                        tu croit pas que des transaction financière aurais pu incriminer le client smiley
                        mais bon il parait que c’ est des fable de conspirationiste


                      • Don verdillo Cyrus 27 septembre 19:43

                        @titi

                        Des que tu met des firmware aussi evolué que ceux la , faut pas l’ utilisé coté securité , mieux encore , il vaut mieux le garder hors reseaux .

                        Quand a miner en ligne des blochain , avec une aplis en ligne 
                        ex https://cryptobrowser.site/fr/# : :text=Essayez%20CryptoTab%2C%20le%20premier%20navigateur,profitent%20d%C3%A9j%C3%A0%20du%20navigateur%20CryptoTab.
                        tu peut etre sur que tu integre un botnet a l insu de ton plein gré .

                        Certe react OS aura du mal avec des driver tres recent , sauf si ceux ci sont retrocompatible avec seven .Ils en sont a peut pret la .


                      • jakem jakem 26 septembre 13:05

                        Personne n’est obligé d’acheter de l’électro-ménager connecté ni un nouveau trukàpuces. Je continuerai à me servir de mon Alcatel 2010 acheté il-y-a 5 ou 6 ou 7 ans. Et de profiter du forfait à 2€.

                        Mais des professionnels vont avoir besoin de la 5G pour travailler, commercer, etc... sinon la France déclinera davantage ; et certainement très vite.

                        Pour le plus grand plaisir des gauchistes qui auront une masse supplémentaire de peuple à étourdir par leurs mensonges.

                        Et aussi des islamistes qui auront le matériel nécessaire pour surpasser le nôtre et qui trouveront un moyen inédit et illégal de l’utiliser.



                        • jakem jakem 26 septembre 16:01

                          @rosemar
                          Oui, et alors ?


                        • mmbbb 26 septembre 16:18

                          @jakem et alors ce que ROSEMAR feint ne pas comprendre est cela :


                          https://www.youtube.com/watch?v=HxBv6zqzCHc

                          Un fine en France , les ecolos sont pour l augmentation du coût de l energie en nous privant des centrales nucleaires et en instaurant de force l implantation des eloliennes et en nous privant de la 5 G , nous aurons il est vrai un décrochage accéléré de notre capacité industrielle déjà fort réduite .


                        • jakem jakem 26 septembre 18:01

                          @mmbbb
                          Je ne sais pas ce que Rosemar comprend et ne comprend pas ni fait semblant de..., mais les objectifs des Verdeux , s’ils arrivent à imposer tous leurs délires, nous appauvriront effectivement. En nous enfumant avec du charbon.

                          Ils sont parmi les plus virulents à s’opposer à la 5G mais je suis persuadé que la majorité d’entre eux utilise des smartphones, des tablettes, le Wifi, des ordis et des décodeurs télé.
                          Ils avaient aussi râlé contre la 4G.

                          Tous ces abrutis ne se rendent même pas compte que cette technologie sera essentielle au plan militaire et vachement utile à un tas de professionnels pour éviter notre relégation en division « attardés ».

                          Et bien sûr ils blablatent à propos du fric. Comme si les histoires de pognon n’avaient jamais existé. Comme si eux-mêmes n’étaient pas sensibles aux commodités financières ( évidemment plus restreintes que celles des gros pognoniseurs). 

                          Cette exigence de pureté et de vertu inégalée me les fait passer pour des grands guignols. Pire que les islamistes sur certains plans !


                        • eau-pression eau-pression 27 septembre 20:23

                          @jakem

                          cette technologie sera essentielle au plan militaire ... à ceux qui la maîtrisent, non ?


                        • tobor tobor 27 septembre 23:28

                          @em
                          « cette technologie sera essentielle au plan militaire »

                          La 5G est déjà utilisé dans le domaine militaire depuis perpète et a ses applications pour disperser du manifestant pour remplacer le napalm, pour espionner en scannant l’environnement ou pour disperser du manifestant ... Ce qui sera nouveau, c’est que ces applications militaires pointeront directement chaque citoyen et pas un ennemis extérieur fantasmé.


                        • ETTORE ETTORE 26 septembre 16:09

                          Rosemar, bonjour ;

                          Toute cette « connectivité » pour des cerveaux si « déconnectés » ?

                          Bientôt comme les lunettes ou les appareils auditifs, la téléphones et la 5G comme

                          « appareils médicaux » ???


                          • foufouille foufouille 26 septembre 17:21

                            « Un réfrigérateur connecté, une cafetière connectée, une multitude d’objets connectés, la voiture autonome : vous en voulez vraiment ? C’est ce que permettra la 5G... »

                            ça existe sans depuis des années mais pour les bobos vu le prix.


                            • mmbbb 26 septembre 17:31

                              @foufouille ça c est le cote gadget de la 5 G , mais la 5 G n est pas que cela ! A chaque evolution technologique ce sont les memes questions ! Ce n est pas tres nouveau 


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 09:01

                              L’avenir est dans l’éducation et pas la 5G Nous occidentaux sommes des arriérés. Pour Rosemar qui est liée à l’enseignement. Français, vous votez pour des cons : L’écologie, c’est avant tout une affaire d’éducation et d’enseignement. Freud : tout se joue avant sept ans. Certains rares ont compris et y arrivent. C’est donc que l’occident est arriéré. https://www.lalibre.be/debats/opinions/l-ecole-doit-aimer-ce-qui-est-vrai-ce-qui-est-bon-et-ce-qui-est-beau-5f6cb451d8ad5862195aa40b


                              • Don verdillo Cyrus 27 septembre 20:02

                                @rosemar

                                Vous avez me semble t’ il oublié de parler de la phonetique pour expliquer mieux que les technicien la 5G ...c’ est un peut comme si moi je me metais a corriger vos faute d’ orthographe ...

                                Mais bon au moins vous avez en temps que citoyenne compris l’ aspect societal du truc et quelque une de ses consequence .

                                A+


                                • tobor tobor 27 septembre 23:20

                                  Un des soucis avec la 5G est qu’elle couvre un spectre de fréquence qui commence +/- là où s’arrête la 4G à 3,5Ghz pour s’étendre jusqu’à 26Ghz avec un potentiel de dépassement jusqu’à ?)

                                  Or on sait que la 4G et déjà la 3G ont occasionné leur lot d’électrosensibles et qu’au plus on monte en fréquence, au plus l’effet est délétère. C’est simple, on se rapproche des ondes infra-rouges qui consistent en la pure chaleur. On va donc se retrouver avec des ondes 10x plus courtes (donc plus calorifiques par excitation de la matière) lors de l’upgrade à la « vraie 5G » ! Mais si le matériel installé possède un haut potentiel à dépasser cette fréquence de 26Ghz, on risque d’avoir disséminé partout à travers le monde, une arme surpuissante prête à transformer tous gêneurs en saucisse. De plus, chaque émetteur/récepteur 5G peut être utilisé comme scanner-radar (ce qui est un des usages militaires en application avec la 5G) et transmettre ces données à l’insu des utilisateurs.

                                  La 5G ce sont aussi des milliers de satellites supplémentaires en cours d’envoi sur orbite. La 5G correspond au début d’un spectre d’ondes qui traversent l’atmosphère contrairement aux fréquences plus basses qui y rebondissent, c’est dire si ces ondes se distinguent clairement de la 4G.

                                  Les fabricants n’ont jamais réussi à produire une étude pour prouver l’innocuité de la 5G et les études qui prouvent sa nocivité abondent !

                                  Le président est-il mal informé ou n’est-il qu’une grosse larve prête à toutes les bassesses ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité