• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En 2019, votre député ou votre sénateur, fait-il partie des « bosseurs » ou (...)

En 2019, votre député ou votre sénateur, fait-il partie des « bosseurs » ou des « glandeurs » ?

Pour la troisième année consécutive, le site Méchant Réac ! vous présente le classement intégral des députés et sénateurs qui bossent… et ceux qui ne foutent rien !

 

Votre député classé par département

Votre député classé en fonction de son rang

Votre sénateur classé par département

Votre sénateur classé en fonction de son rang

 

Le classement concerne l’ensemble des députés et des sénateurs en fonction sur les 12 mois de l’année 2019 (sessions ordinaires et extraordinaires).

3 notes ont été attribuées.

Une note d’assiduité sur 20 points :

  • Semaines d'activité sur 10 points : Nombre de semaines où le parlementaire a été relevé présent en commission, a pris la parole (même brièvement) dans l'hémicycle ou a participé physiquement à un scrutin public
  • Présences en Commission sur 10 points : Nombre de réunions de commission où le parlementaire a été relevé présent

Une note de participation sur 20 points : 

  • Interventions en Commission sur 10 points : Nombre d'interventions prononcées par le parlementaire dans les commissions
  • Interventions longues en Hémicycle sur 10 points : Nombre d'interventions de plus de 20 mots prononcées par le parlementaire en hémicycle

Une note d’activité sur 20 points :

  • Amendements adoptés sur 4 points : Nombre d'amendements signés par le parlementaire qui ont été adoptés en séance.
  • Rapports écrits sur 4 points : Nombre de rapports ou avis dont le parlementaire est l'auteur.
  • Propositions de loi écrites sur 4 points : Nombre de propositions de loi ou de résolution dont le parlementaire est l'auteur.
  • Propositions de loi signées sur 4 points : Nombre de propositions de loi ou de résolution dont le parlementaire est cosignataire.
  • Questions écrites sur 4 points : Nombre de questions écrites soumises par le parlementaire au gouvernement.

 

Ce classement ne doit être appréhendé que comme une introduction à l'activité des députés et des sénateurs.

MéchantRéac.fr (infrastructure technique et les quelques supports de communication) a été entièrement financé par son fondateur. MéchantRéac.fr est un site d’opinion. Nous vous invitons à consulter les rubriques « Qui suis-je ?  » et « Qu’est-ce qu’un méchant réac ? ». Les mentions légales peuvent être utilement consultées.

Tout parlementaire cité dans ce classement dispose d’une tribune libre d’expression qui sera diffusée sur le blog du site Méchant Réac ! ®. Vous pouvez adresser votre tribune à [email protected] ou [email protected].

 

REPRODUCTION AUTORISEE SOUS RESERVE DE MENTIONNER : « Classement réalisé par le site Méchant Réac ! ® pour le blog www.mechantreac.blogspot.fr – Décembre 2019 » ou d'insérer un lien vers l'article.


Moyenne des avis sur cet article :  1.38/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 11 janvier 2020 15:40

    La démocratie délégative n’a de « représentative » que le nom. Les sénateurs et députés qui ne s’intéressent à leurs électeurs que pour se faire élire et bénéficier de tous les avantages que cette position leur donne en même temps qu’ils participent directement ou implicitement à la mise en place de mesures contraires aux intérêts de ceux qui les ont élus. Qu’ils soient présents ou pas aux séances n’y change strictement rien. :

    La composition socioprofessionnelle des élus est très éloignée de celle du corps électoral et la concentration des pouvoirs favorise la corruption.

    Si l’on n’est pas candidat au nom d’un parti, il est impossible d’être élu, et l’élu agit en conformité avec la ligne politique de son parti, pas en fonction de ses convictions propres. Les intérêts cachés gérés par les appareils politiques ne sont pas les mêmes que ceux qui sont affichés dans les programmes.

    S’il s’agit d’une forme de « démocratie », elle reste plus proche du suffrage censitaire que d’autre chose.



      • ASTERIX 12 janvier 2020 10:39

        GLANDEURS INCOMPETENTS jusqu’a en etre "ridicule sur les plateaux télés

        ruineux / 1250 EUROS POUR 1 JOURNEEE A PARIS NON SANCTIONNES

         POUR LEURS ABSENCES RECURRENTES  : des branquignols de grande maternelles moins intelligents que les mauvais du CP et le fond de poubelle du MODEM

        TOUS A ACHETER POUR TRAFICS D ARMES (appeler ben allah ) BANCASSURANCE (appeler BLACK ROCK ) BIG PHARMA (appeler MME BUZYN VEIL LEVY a son bureau annexe du ministère de la sante (entre 11H45 ET MIDI )


        • Samy Levrai samy Levrai 12 janvier 2020 10:51

          Nous ne faisons plus nos lois, nous ne faisons plus la justice, nous ne battons plus monnaie, nous ne decidons plus de la paix et de la guerre... nous ne sommes plus souverains tant que nous sommes dans l’UE, l’euro et l’OTAN.

          Nos deputés et senateurs n’ont donc plus de pouvoir, il ne servent qu’à retranscrire le droit europeen en droit français et agiter des sujets de sociétés inutiles et clivants.



            • Ruut Ruut 13 janvier 2020 17:00

              Qu’elle est belle notre Corruptocratie (Apogée de la Macronie) Française.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité