• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En Algérie, le combat des femmes en faveur du bikini...

En Algérie, le combat des femmes en faveur du bikini...

Des Algériennes se mobilisent en faveur du bikini, afin que les femmes aient le choix de leur tenue, à la plage.
 
C'est "l’opération maillot de bain", à Annaba. Le mouvement né sur internet convie les habitantes de la ville à revêtir leur maillot de bain à la plage. 
 
Belle initiative pour défendre la liberté et l'émancipation des femmes...
De nombreuses femmes ont répondu à cet appel.
Mais les résistances sont vives : des hommes se sont mis à encourager des milliers d'internautes à prendre en photo toute femme aperçue en maillot de bain. Une tenue qu'ils jugent "représentative de l'Occident" et contraire aux normes islamiques. 
 
Aussitôt des commentaires haineux et injurieux ont été postés à l'encontre de ces femmes : "Où sont vos pères ?!", "Allez vous rhabiller", "Filles faciles"... 
 
Une campagne a même été lancée pour contrecarrer l'opération maillot de bain, avec ce commentaire : "Je me baigne avec mon hijab, je laisse la nudité aux animaux."
 
On le voit : il reste beaucoup à faire pour changer les mentalités et la référence aux pères est lourde de significations.
 
Les femmes doivent encore lutter pour combattre des préjugés d'un autre âge...
Ces codes vestimentaires appartiennent à un autre temps, un temps où la femme était asservie et soumise aux hommes, à l' autorité d'un père, d'un frère, d'un mari...
 
Les femmes ne peuvent être, ainsi, contraintes dans des carcans vestimentaires religieux qui les empêchent de profiter librement d'un simple bain de mer.

Le burkini est indubitablement une entrave à la liberté des femmes.
 
On ne peut qu'encourager de telles initiatives venues des femmes et souligner leur courage : leur résistance est une preuve de détermination et de volonté contre l'asservissement qu'on veut leur imposer.
Elles sont déjà plus de 3000 femmes à avoir rejoint ce mouvement d'émancipation...
Il faut souhaiter que ce mouvement prenne de l'ampleur et permette aux femmes de s'épanouir à la plage.
Il faut souhaiter que ces baignades républicaines fassent de plus en plus d'adeptes, pour la défense de la liberté des femmes...
D'ailleurs, le mouvement né à Annaba se propage dans tout le pays.
 
La lutte contre l'obscurantisme ne fait que commencer : elle sera âpre et difficile pour ces femmes qui subissent nombre de menaces et d'intimidations.
Pouvoir profiter librement du soleil en été sur une plage, c'est un droit élémentaire : les femmes ne sauraient en être privées. 
 
 
 Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/07/en-algerie-vive-le-bikini.html

 

Documents joints à cet article

En Algérie, le combat des femmes en faveur du bikini...

Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 19 juillet 2017 15:18

    Quand l’Algérie n’aura plus à régler que le « problème » du bikini, ce pays aura déjà avancé d’un grand pas. Les mentalités sont les effets d’une politique, pas leurs causes. Des indices d’évolution véritables seraient la disparition du mariage forcé et celle du code d’honneur dans les régions berbères. Une structure sociale archaïque et une économie dépendante de l’ancien colonisateur maintiennent des coutumes et des traditions qui en sont le reflet.


    • mmbbb 19 juillet 2017 15:27

      @Jeussey de Sourcesûre «  une économie dépendante de l’ancien colonisateur » L ’ Economie algeriiene est sous dependance de la France Ce sont les Chinois qui font les travaux d infrastructures puisque les allgeriens n en branlent pas une et leur armement est d origine sovietique . Deux secteurs cles qui nous echappent ? etonnant votre propos


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 19 juillet 2017 15:43

      @mmbbb

      vous connaissez le groupe Total ? La France-à-fric ?

    • oncle archibald 19 juillet 2017 15:46

      @Jeussey de Sourcesûre :

      Les hydrocarbures à eux seuls représentent 30 % du PIB, 60 % des recettes du budget et 95 % des recettes d’exportation.

      L’Algérie est le 18e producteur de pétrole, le 10e producteur de gaz naturel et le 6e exportateur de gaz naturel au monde. (Wikipedia).

      Même en étant exportateurs de pétrole et de gaz naturels ils ne sont pas foutus de faire bouffer leur peuple ! Je parierai qu’ils importent les oranges de Tunisie et les dates du Maroc. Incapables aussi de développer le tourisme comme leurs voisins alors qu’ils ont une géographie propice.

      Une armada de branleurs dirigés par un fossile, une politique et des mœurs d’un autre temps. L’ex colonisateur n’y est pour rien.


    • mmbbb 19 juillet 2017 16:20

      @Jeussey de Sourcesûre Total est bonne action en portefeuille Ce Groupe vient de signer un contrat de plusieurs milliards de dollars avec l Iran. C ’est un groupe performant maitrisant la technique du Offshore Donc vous êtes un bon francais, un groupe performant, vous crachez dessus, c’est un sport national dans ce pays .Votre voiture, vous la faites marcher au jus de betterave .. ? Un groupe a fric ah bon vous allez travailler gratos ?


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 19 juillet 2017 17:38

      @mmbbb
      c’était un jeu de mots :

      Françafrique = France à fric

      comprend qui veut, comprend qui peut

    • OMAR 19 juillet 2017 17:53

      Omar9

      @tonton archibald

      Si tu vas faire un tour aux frontières algériennes, tu verras qui fait nourrir l’autre.
      C’est simple, l’Algérie allaite le Maroc et la Tunisie :
      http://niarunblog.unblog.fr/infos-dalgerie/depot-des-reserves-de-change-dans-des-banques-americaines/ou-sont-passes-les-350-milliards-de-dollars/quand-l%E2%80%99algerie-allaite-ses-voisins-2/
      En retour, les algériens ont droit à du... kif marocain.
      Et si l’Algérie n’était pas là, pas ou peu d’électricité au Maroc et en Tunisie en été :
      http://www.webdo.tn/2016/06/26/tunisie-pic-de-consommation-de-lelectricite-lalgerie/

      Alors @tonton archibald, je sais, la prostate, Alzheimer, les varices, etc... mais c’est pas une raison pour assaisonner tes salades avec du sable....
       


    • oncle archibald 19 juillet 2017 18:22

      @OMAR : Wikipedia donne une idée de l’agriculture en Algérie, agriculture qui, pour mémoire, était florissante du temps des pieds noirs.

      "Le secteur agricole algérien souffre d’une faible productivité en raison de plusieurs facteurs défavorables, qu’ils soient externes (aléas climatiques) ou internes (sous mécanisation, faiblesse des investissements, infrastructures déficientes, manque de formation des ressources humaines, ...). Cette faible productivité est encore accentuée par le niveau élevé des terres « en repos » qui représenteraient plus de 3 millions d’ha.

      Depuis les années 2000, l’agriculture est devenue l’une des priorités du gouvernement afin de diversifier son économie, encore dominée par la production pétrolière.

      Les principales productions végétales sont les céréales, largement majoritaires en surface, l’arboriculture, les cultures maraichères, notamment les pommes de terre, et les fourrages. L’élevage occupe une place non négligeable, en particulier l’élevage ovin et l’aviculture.

      En 2014, la production agricole algérienne a atteint 35 milliards de dollars permettant de satisfaire les besoins du pays à 72%. Mais l’Algérie doit importer du lait et massivement des céréales pour un coût de l’ordre de 4 milliards de dollars. Ce sont en effet ces deux derniers produits qui constituent le principal talon d’Achille de l’agriculture nationale et qui l’empêchent de réaliser, du moins à court terme, l’autosuffisance alimentaire".

      S’ils ne savent pas faire qu’ils aillent prendre des leçons en Israël. La bas ils font des piscicultures dans le désert ! Et le Sahara c’est vachement plus grand que le Neguev !

      http://www.courrierinternational.com/article/2007/01/25/des-oasis-a-poissons-en-terre-promise


    • OMAR 19 juillet 2017 19:28

      Omar9

      T’as raison, @tonton archibald, mais sur la forme uniquement.
      En fait, ce qui a esquinté l’agriculture algérienne, fut la « Révolution Agraire ».
      Boumedienne avait fonctionnarisé le fellah....
      L’autre erreur fut le renvoi d’ouvriers agricoles marocains vers leur pays en 1975.
      Le 3ème point est que les jeunes algériens préfèrent la ville, les techniques et .... l’oisiveté à la terre ; l’État Providence leur permettait ce délire....
      Etpicitou......
      Maintenant, qu’il pleuve suffisamment sur le Maghreb, et tu verras ce qu’il adviendra du blé de la Beauce....
      Autre chose, les israéliens ont même fait fleurir la rose au désert du Néguev...
      Mais, petit cachotier, dis nous à quel prix et de quelle manière !!!
      http://www.cncd.be/Israel-Palestine-une-colonisation


    • La mouche du coche La mouche du coche 19 juillet 2017 20:26

       smiley 

      Là c’est cool parce qu’en Algérie les hommes ont encore des couilles. Ils vont te virer ces femmes à la solde de l’étranger qui pensent que montrer leurs fesses valorisent la femme. Là-bas la LGBT, les femens, ça se vire à grands coups de pied au derrière. Nous ferions bien de nous inspirer des algériens, nous les français sanscouille. smiley

    • oncle archibald 19 juillet 2017 20:27

      @OMAR : sur que les palestiniens qui eux aussi sont habitués à l’oisiveté et attendent les aides extérieures en tout genre n’auraient pas pu élever des poissons dans le désert.

      Il y a ceux qui se lamentent en regardant leur nombril et ceux qui bossent pour réussir, ce que depuis des siècles personne ne pardonne aux juifs.


    • mmbbb 19 juillet 2017 20:38

      @La mouche du coche vas en Turquie ou l evolution des espèces ne sera plus enseignee et arrête de nous faire chier. Les pretes de ta Sainte Eglise s enfilent des gosses , moi j ’ai des couilles et je te dis arrete de mes les casser avec ta morale hypocrite . 


    • mmbbb 19 juillet 2017 20:44

      @oncle archibald et oui j ’acquiesce Par ailleurs , quand il y a aura autant de prix Nobel arabe qu il y a eu de prix Nobel dont les personnes sont d origine juive, Omar pourra venir faire le Kakou . Ils en sont au Burkini ces nazes ,quelle evolution. 


    • La mouche du coche La mouche du coche 19 juillet 2017 20:58

      @mmbbb
      Vous êtes féminisé, vous ne pouvez pas comprendre cette expression « avoir des couilles ». smiley


    • Balamou Balamou 19 juillet 2017 21:19

      @La mouche du coche
      Pour la Mouche qui le dit mais aussi pour beaucoup qui se cachent
      Vatican La Mecque même combat.


    • La mouche du coche La mouche du coche 19 juillet 2017 21:27

      @Balamou

      .
      Mais oui ! smiley

    • OMAR 19 juillet 2017 21:42

      Omar9

      @La mouche du coche

      Moi je croirai mmbbb qu’il possède réellement des cojones, le jour où il nous enverra une photo de son derrière habillé en string, puisqu’il se bat pour cette lingerie...
      Vous pensez qu’il tiendra le pari ?


    • OMAR 19 juillet 2017 21:58

      Omar9

      Oh @tonton archibald, toi aussi t’es tombe dans le piège de la hasbara..
      Je te savais myope mais pas à ce point.
      Tout ce qui est construit provient de l’Occident ou est fait avec le fric de l’Occident.
      L’arsenal nucléaire ? C’est la France..
      L’armement ? les USA (40 milliards $) et l’Allemagne (des sous-marins gratos).
      https://fr.sputniknews.com/international/201504101015606607-allemagne-israel-submersible-nucleaire/
      Un pied d’oranger planté ? 10.000 dollars. Et c’est ton fric...
      Le « Vel d’Hiv », Drancy, ça paie....
      Et puis c’est un miracle d’avoir des olives « made in Israël » alors qu’elle proviennent de Naplouse.
      @tonton, va rejoindre @rocla+ au comptoir, va....


    • francesca2 francesca2 19 juillet 2017 22:47

      @La mouche du coche


      Vouloir faire disparaître la femme c’est ’’avoir des couilles’’ ? 

    • sarcastelle 19 juillet 2017 23:01

      @OMAR

      .
      Et puis l’Algérie comparativement à ses moyens dispose d’une belle armée dont elle peut se montrer fière. 

    • oncle archibald 19 juillet 2017 23:04

      @OMAR

      Ca t’emmerde bien que les juifs qui depuis plus de 20 siècles sont sans cesse pourchassés arrivent quand même à s’en sortir, à survivre et même à réussir tandis que d’autres se morfondent en cherchant encore et toujours à faire de leur réussite la cause de leurs propres malheurs .....

    • La mouche du coche La mouche du coche 19 juillet 2017 23:21

      @francesca2
      .

      Qui a parlé de faire disparaitre la femme ? Certainement pas moi. Je les aime trop. Au contraire, en se voilant la femme nous affirme sa préciosité. Ce n’est plus un morceau de viande. Voilà le but : ennoblir la femme. 

    • francesca2 francesca2 19 juillet 2017 23:32

      @La mouche du coche

       smiley « sa préciosité »....en réalité c’est l’utérus qui vous fait flipper, tout se résume à ça,
      pauvres sous hommes que vous êtes.

    • mmbbb 20 juillet 2017 08:55

      @La mouche du coche arrete de balancer n importe quoi , t es vraiment tres con Quant tu auras le niveau d’un Michel Ange tu repasseras Et tes prêtes sodomites sont ils femininises  ? Je suis un ancien enfant de choeur te je te foutrai bien un goupillon tres profind dans ton fion tellement tu es con ..Tu vois les arabes sont tres viril la preuve
      http://mcetv.fr/mon-mag-politique-societe/0508-arabie-saoudite-cheikh-salafiste-mort-sodomie-ane/


    • mmbbb 20 juillet 2017 09:24

      @OMAR tu es aussi con que la mouche du coche c’est peu dire Quoi qu il en soit en te lisant et en cotoyant les muslins, je penche plutot pour les Israeliens. Vous etes assez primaires et vous n’avez pas foutu grand chose depuis l age d or des abbassides . Quant a ton pays d origine l Algerie vous êtes tellement faineant que vous êtes incapables de faire les travaux d infrastructures Ce sont les Chinois qui bossent pour vous, un comble Et comme le souligne O Archibald, allez en Israel, ce pays a su developpé une industrie performante en biotechnologie. Toi, tu en restes au Burkini , String , tu vraiment un naze comme l ’est ton pays d origine qui devrait être florissant si vous aviez eu un minimum d intelligence .
      un lien http://www.courrierinternational.com/article/algerie-la-grande-mosquee-plus-haute-plus-chere#&gid=1&pid=1
      C’est bien ce batiment a ete construit selon les normes par sismiques ce qui n est pas le cas de vos habitations qui se sont effondrees lors du dernier seimes tant votre pays est corrompu . A la prcochaine catastrophe j’enverrai mon string en soutien ducon


    • OMAR 20 juillet 2017 10:18

      Omar9

      Tu vois @tonton archibald, quand tu es à court d’arguties, tu sautes à d’autres sujets ;
       
      Depuis depuis plus de 20 siècles les juifs sont sans cesse pourchassés : mais par qui ?
      Par les afghans ? les marocains ?, les chinois ? les mexicains ? les chiliens, les congolais, les somalien ? les burkinabés ? les mongoles ? les yéménites, bref, par l’Humanité ?
      Non !!!
      Uniquement par l’Occident qui a massacré une grande partie de leur population !!!
      Alors, oui, j’éprouve autant de compassion pour eux que j’ai éprouvé hier pour les sud-africains victimes de l’apartheid et du racisme dans leur propre pays.
      Par contre, oui, ça m’emmerde que des coreligionnaires à ceux qui ont connu la Shoah, se servent de ce génocide pour s’accaparer des terres d’un autre peuple, les palestiniens ; une autre ignominie que l’Occident approuve pour tenter d’expier son antisémitisme.
      @tonton archibald, ils t’ont servi trop de vinasse au diner du CRIF....


    • Canastel Canastel 20 juillet 2017 12:09

      @OMAR
      Il faut revoir ta syntaxe mon vieux, il y a une couille dans le potage dans la construction de ta phrase ! Je t’envoie les tarifs de mes cours particuliers


    • Batna13 20 juillet 2017 12:13

      @oncle archibald
      Agriculture florissante du temps des pieds noirs ?!? Avant les pieds noirs surement ! L’Algérie approvisionnait la France en céréale !
      Mais on a donc un nostalgique du temps « béni des colonies » avec son deuxième collège et ses codes de l’indigénat ! Mais d’où vient le mot pied noir ? Des chaussures noires comparés aux sandales d’alfa des indigènes maintenus par la force des Mac Mahon, Bugeau et consort, dans une misère indéniable qui les a poussé à la révolte en 54 ! S’ils étaient bien, ils n’auraient pas eu besoin de se soulever !
      L’agriculture du temps des colons, qui ont accaparé les meilleurs terres fertiles à coup canons, de baïonnettes et d’enfumades, c’était essentiellement la vigne et les vins ! Alors gardez votre propagande digne des ex de l’OAS pour vous !


    • francesca2 francesca2 20 juillet 2017 12:19

      @Batna13

      Le Figaro : Avez-vous la nostalgie de la présence française ?
      Boualem Sansal : Comme 80% des Algériens. Ce qui ne veut pas dire que nous sommes nostalgiques de la colonisation. Mais au temps de la présence française, l’Algérie était un beau pays, bien administré, plus sûr, même si de criantes inégalités existaient. Beaucoup d’Algériens regrettent le départ des pieds-noirs. S’ils étaient restés, nous aurions peut-être évité cette tragédie.


    • francesca2 francesca2 20 juillet 2017 12:21

      @Batna13

      Quarante ans est un temps honnête, ce me semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous qui sommes ses enfants.

      • Le serment des barbaresBoualem Sansal, éd. Gallimard, 2001, p. 375

    • Canastel Canastel 20 juillet 2017 22:51

      @francesca2
      Entre le père biologique et le père nourricier, quel est le plus méritant et le plus aimant ? N’en déplaise à Batna 13 et à Omar m’a fatiguer !


    • Batna13 21 juillet 2017 13:57

      @francesca2
      Vous pensez qu’il y a des algériens qui regrettent la misère, l’analphabétisme, le deuxième collège et les codes de l’indigénat prévalant au temps « béni » des colonies ? Pas du tout ! En revanche, on regrette le départ massif des pieds noirs qui sont toujours bien accueillis en Algérie, n’en déplaise à certains. Cela aurait été indéniablement un levier supplémentaire pour le développement. Mais rappelez vous, qui voulait le départ des pieds noirs ? C’était bien L’OAS ! La politique de la terre brulée ! Après l’indépendance, de nombreux pieds noirs sont restés et ont toujours vécu en toute sécurité et avec beaucoup de considération. Mais il y a la propagande anti algérienne avec même celles de quelques opposants binationaux dont c’est un fond de commerce bien juteux. Certains d’entre eux, pensant sans doute que le bashing algérie leur permettra d’être mieux considéré. C’est l’air du temps !


    • Alren Alren 22 juillet 2017 16:01

      @Jeussey de Sourcesûre

      Les mentalités sont les effets d’une politique, pas leurs causes

      Je ne suis pas d’accord. les mentalités sont l’expression des croyances et des valeurs morales des individus.

      Pour les esprits dociles et attachés à leur milieu, les croyances et valeurs sont celles de leur famille, celles, hélas, de la « tradition ».

      Beaucoup d’Algériennes sont dans ce cas, adoptant une mentalité qui les rend esclaves des hommes, lesquels, grâce à la religion musulmane et ses prédicateurs, font passer leur domination pour un principe sacré voulu par Allah.


    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 17 août 2017 18:37

      @OMAR

      Ah ! bon !!! Vous avez été quand en Algérie ???
      Connaissez vous le prix des patates, el Batata, du beurre, smen du sucre sucar des produits de première nécessité etc... ? A l’indépendance, l’Algérie était autosuffisante pour et par son agriculture et maintenant ???

      Toujours pas d’eau courante aux robinets ; ce sont des tracteurs avec tonnes à eau qui aliment les foyers dans l’Oranais et notamment à la frontière algéro-marocaine !!! Tous les édifices sont chevauchés de réservoirs d’eau !!! Ce n’étaient pas le cas à l’Indépendance ....
      J’ai oublié les coupures d’électricité courantes !!!!

      Quant aux échanges commerciaux, ils se font dans les deux sens produits alimentaires et autres contre gazole essence et comme il s’agit de trabendo ou de trafics.

      Bien malin est celui qui peut affirmer qui est le gagnant ...
      D’autant plus que les politiques rackettent ces contrebandiers ou les dépouillent !!!
       


    • mmbbb 19 juillet 2017 15:22

      « Le burkini est indubitablement une entrave à la liberté des femmes. » Etonnant que le Conseil d Etat ait invalidé l arrêté municipal il y a un an . Il est étonnant que les chiennes de garde si prompte a aboyer contre le male occidental, se sont montrées si discrètes lors de cette affaire, il est étonnant que dans ce media que des gauchos ( gauchiasse ) style Chalot, dont la génération s ’est battue pour l emancipation de la femme occidentale contre le joug de la morale catho ont approuve ce vetement .. Chalot a meme approuve le Conseil d Etat Les barbus nous considerent comme des degeneres, ils n ont pas tout a fait tort.


      • OMAR 19 juillet 2017 18:03

        Omar9

        @mmbbb

        C’est par un heureux hasard qu’il fut découvert que le port du pantalon était interdit aux femmes française, et ceux, jusqu’en 2013... 
        https://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700692.html
        Alors, un conseil, regarde autour de toi pour dénoncer d’autres inepties de ce genre, au lieu de t’attaquer aux libertés d’autrui...


      • Aristide Aristide 19 juillet 2017 18:34

        @OMAR

        C’est vrai que comparer un article de loi de 1800 qui n’avait plus aucune application depuis plus d’un siècle est à comparer à la lutte de femmes algériennes actuelles qui ne veulent pas subir les diktats de quelques allumés. 



      • mmbbb 19 juillet 2017 20:10

        @OMAR rigolo je le savais que le decret n etait pas aboli . Le pantalon est un habit occidental et n’a aucun rapport avec la religion Le burkini est un vetement religieux, Il n y a qu un imbecile tel que toi pour ne pas faire la différence . C’est normal vous etes chibre du cerveau Je suis dans mon pays et vous commencez serieusement a nous les briser serieusement , les muslins. 


      • OMAR 19 juillet 2017 22:29

        Omar9

        @mmbbb

        Mais tu fais vraiment l’âne pour avoir du son.
        Le burkini est une création australienne, pas syrienne, marocaine ou pakistanaise...
        http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/16/petite-histoire-du-burkini-des-origines-aux-polemiques_4983599_4355770.html
        Et le pantalon est un dérivé du saroual qui est originaire de la Perse...
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarouel
        Même la chemise est un habit d’origine égyptienne.
        Et moi qui allais t’offrir un burnous griffé « Yves Saint-Laurent ».
        Ne me dis pas que tu ignorais que ce grand couturier est d’origine algérienne..
        Sinon, si moi je suis un imbécile, toi, t’es tout juste un triple idiot....


      • sarcastelle 19 juillet 2017 23:35

        @OMAR

        .
        Vous oubliez que le port du pantalon était permis à la femme à bicyclette ou à pied tant qu’elle tenait une bicyclette par le guidon. 
        Et toc ! 

      • Canastel Canastel 19 juillet 2017 23:45

        @OMAR
        Omar m’a fatiguer à une perception à géométrie variable de la communauté des Pieds Noirs Les anonymes sont des criminels sans patrie et les célèbres sont des Algériens
        Yves Saint Laurent est un Français d’Algérie au même titre que Camus, Afflelou, Marcel Cerdan, Nicole Garcia et quelques autres !


      • mmbbb 20 juillet 2017 09:40

        @OMAR arrête de ratiociner Si tu veux chercher loin, l origine du pantalon remonte aux Celtes . Ceux ci s habillaient de braies , fort pratique . Quant au Burkini, cette australienne l a cree pour que les femmes puissent faire « du sport » en le substituant au vetement traditionnel . .Quoi qu il en soit lorsqu une femme se baigne avec ce vetement, on dirait un gros elephant de mer pouvant a peine se mouvoir . Et quand vous baisez vous faites comme les juifs orthoxe, tu baches ta femme et tu copules uniquement a travers cette bache trouee ?


      • OMAR 20 juillet 2017 10:28

        Omar9

        Tu vois, @mmbbb, au lieu de reconnaitre tes inepties et autres mensonges, tu te lances dans les insultes, les grossièretés et le mépris.
        Tu t’interroges comment je baise, je te laisse à tes fantasmes.
        Par contre, differemment de toi, je n’attends pas le facteur ou le premier venu, qu’il vienne baiser à ma place...
        Pauvre type.


      • mmbbb 20 juillet 2017 10:49

        @OMAR Comment peut il en être autrement puisque tes propos comme ceux de la mouche du coche incitent à ce genre de réaction . Je ne porte pas de string ducon tu provoques et tu geints ensuite . Mais je te promets qu au prochain seisme en Algerie j enverrai un string comme d’autres ont envoyé un os . Je reviens de vacances j ’ai rencontre des Australiens dans un refuge en montagne , il n y avait pas de rebeu, pas de bordel , c’est un autre niveau. Depuis que la Suede s’est ouverte a une certaine immigration sous la pression de la gauche humaniste ce pays a de serieux problemes il faudrait te poser des questions sur la pertinence du mélange des civilisations .


      • francesca2 francesca2 20 juillet 2017 12:30

        @OMAR


        Tu n’attends pas le facteur ? 

        Kamel Daoud : « Certains religieux lancent des fatwas grotesques : il est interdit de faire l’amour nu, les femmes n’ont pas le droit de toucher aux bananes, un homme ne peut rester seul avec une femme collègue que si elle est sa mère de lait et qu’il l’a tétée !

        Le sexe est partout.

        Et surtout après la mort.

        L’orgasme n’est accepté qu’après le mariage — mais soumis à des codes religieux qui le vident de désir — ou après la mort. Le paradis et ses vierges est un thème fétiche des prêcheurs, qui présentent ces délices d’outre-tombe comme une récompense aux habitants des terres de la misère sexuelle. Le kamikaze en rêve et se soumet à un raisonnement terrible et surréaliste : l’orgasme passe par la mort, pas par l’amour. » 



        La misère sexuelle du monde arabe -du mâle arabe- qui n’a comme achèvement de faire chier la femme...

      • OMAR 20 juillet 2017 15:37

        Omar9

        @francesca2 « La misère sexuelle du monde arabe -du mâle arabe- qui n’a comme achèvement de faire chier la femme... ».

        T’as raison, @francesca.
        Alors va vite e Arabie guérir cette misère sexuelle.
        Surtout qu’ils ne sont pas tellement regardant pour le physique....


      • francesca2 francesca2 20 juillet 2017 16:29

        @OMAR


        Occupe-toi d’abord de TA misère sexuelle mon pauvre omar, avant de penser à celle de toute la musulmanerie... Jette ce foutu bouquin aux ordures et commence à vivre :

        « La liberté est une notion trop grande et déstabilisatrice pour un musulman identitaire, pour lui ce qui est libérateur c’est de se soumettre à Allah qui le délivre des turpitudes terrestres trop difficiles à assumer, il est comme le chien qui est heureux d’avoir une corde qui le limite au périmètre réduit de sa niche. »

        DD


      • OMAR 20 juillet 2017 20:17

        Omar9

        @francesca2 « ..Occupe-toi d’abord de TA misère sexuelle mon pauvre omar,.. »

        Quand je pense à Fernande
        Je bande, je bande
        Quand j\’ pense à Félicie
        Je bande aussi
        quand j\’ pense à Léonor
        Mon dieu je bande encore
        Mais quand j\’ pense à francesca
        Là je ne bande pas
         
        C’est la faute à mon doux poète Georges Ben . Brassens de Bab El Oued...


      • francesca2 francesca2 21 juillet 2017 15:45

        @OMAR

         smiley Mais oui, tu ne peux qu’y penser...

      • François Vesin François Vesin 19 juillet 2017 15:41

        Chez nous, les bourgeoises se baignent bien en béachelle

        et, depuis le temps, ça ne choque presque plus personne !

        • François Vesin François Vesin 19 juillet 2017 17:08

          @François Vesin
          Et surtout

          foutez la paix aux femmes
          et laissez les faire ce qu’elles veulent !

          Si certaines
          acceptent d’être emmitouflées
          à l’abri des regards concupiscents
          tandis que que leurs compagnons
          jouissent du soleil, de l’onde fraîche
          et de ces petites brises marines
          qui font la chair de poules
          et qu’en plus allah l’a dit
          c’est leurs choix !

          Si d’autres préfèrent 
          deux bouts de ficelles
          et trois capsules de chiffons
          et qu’en plus c’est pas cher
          c’est les soldes !

        • OMAR 19 juillet 2017 18:05

          Omar9

          @François Vesin

          « foutez la paix aux femmes
          et laissez les faire ce qu’elles veulent ! »
          Attention, rosemar va convulser...

        • arthes arthes 19 juillet 2017 18:07

          @François Vesin

          Ahhhh, ca alimente les fantasmes quand meme !!!
          Une plage ou les femmes se cachent pudiquement po ur ne point exciter la nature primaire masculine.....mais......mais....Pleins de beaux males presque nus et allanguis dans des postures volupteuses.qui s abandonnent aux caresses des dards du soleil et qui cedent lascivement aux caresse s des vagues .....
          ...Ca donne envie de devenir PD tiens smiley smiley
          Allah il est fripon quand meme !!!




        • Jeekes Jeekes 19 juillet 2017 16:23

          @ l’auteur
           
          C’est les vacances, vous avez plein de temps libre.
          Qu’est-ce que vous attendez pour aller vous joindre à elles ?
           
          Bon, sinon y’a ça aussi :
           
          https://francais.rt.com/international/41154-arabie-saoudite-jeune-femme-minijupe-police
           
          Moins fun pour la donzelle.
          Mais c’est marrant, on en entend moins parler...
           


          •  C BARRATIER C BARRATIER 19 juillet 2017 16:40

            Les femmes avanncent doucement vers l’égalité malgré les obsédés sexuels produits par des religions de l’inégalité

            Femmes : Obsessions et union sacrée de religions contre elles http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=229

            • OMAR 19 juillet 2017 18:07

              Omar9

              @C BARRATIER

              Vous n’etes pas très loin de la Vérité...


            • OMAR 19 juillet 2017 17:37

              Omar9

              @rosemar

              Depuis des années, dés que l’été apparait, une autre forme de mal-vie s’installe dans les plages algériennes : insécurité, incivisme, harcèlement, saleté, etc....
              http://www.elwatan.com/hebdo/magazine/plages-regne-du-mode-incivisme-14-07-2017-349017_265.php

              Par une totale ignorance de ce pays, vous avez mis en exergue uniquement le port du bikini.
              Une occasion d’entretenir cette vague anti-Islam au lieu de cerner les véritables problèmes sociétaux que vit le peuple algérien.
              Pour votre gouverne, sachez que même dans un hammam réservé aux femmes, vous risquez d’être prise en photo, avec les conséquences fâcheuses que l’on devine..
              https://oumma.com/alger-un-homme-vetu-dun-niqab-prend-des-photos-dans-des-hammams-reserves-aux-femmes/,

              Alors, c’est bien de défendre les algériennes afin qu’elles aient le choix de leur tenue, à la plage.
              Mais ces mieux de défendre aussi les françaises afin qu’elles aient le choix de leur tenue, à la plage ou ailleurs....


              • popov 19 juillet 2017 18:02

                @OMAR

                vague anti-islam ?

                Je ne vois aucune raison d’aimer l’islam ni de le respecter. Plus on tolère, plus les moustoufs se sentent en position de s’imposer.

                Porter un sac poubelle de Bédouine en France, cela ne relève pas de la liberté. Il s’agit d’un acte de provocation du même calibre que se promener en Arabie, non pas en bikini, mais en uniforme de croisé.

                Vous reprochez à l’auteur de mal connaître l’Algérie. Vous, vous la connaissez tellement bien que vous préférez vivre en France. La moindre des choses, avant d’entrer en France serait de laisser au vestiaire vos coutumes de Bédouins et les grotesques bigoteries islamiques. Sans quoi, vous aller transformer ce pays en une chose qui ressemblera au pays crasseux que vous avez fui, peuplé de branleurs et dirigé par un fossile.



              • OMAR 19 juillet 2017 18:18

                Omar9

                Oh @popov

                Met ton string et oublie-nous......


              • popov 19 juillet 2017 18:27

                @OMAR


                Sacré Omar ! Quand il n’a rien à dire, il cherche le mot pout rire.

              • popov 19 juillet 2017 18:28

                @popov


                pour rire

              • arthes arthes 19 juillet 2017 20:24

                @popov
                Lolllll


                Mais le pays est deja assez bien sur la voie de la transformation la plus crasse je trouve...On est bouffes par les bougnoules qui se font jeter de chez eux et qui veulent nous imposer leurs bourka de tares skhizo !!! 
                Et il y a des blaireaux qui trouvent ca normal !!











              • Balamou Balamou 19 juillet 2017 21:16

                @popov
                Omar , lui même , porte le Burkini , les slips de bains moulant lui mettent la honte


              • OMAR 19 juillet 2017 22:54

                Omar9

                Eh @Lemoudubulbe

                Viens vérifier ce que je porte....


              • popov 20 juillet 2017 07:29

                @Balamou


                Mais non, Omar est tellement poilu qu’il n’a pas besoin de vêtements.

              • popov 20 juillet 2017 07:34

                @arthes


                Chaque fois que je passe en France, je trouve que cela ressemble de plus en plus à la planète des singes.

                Et les Français semblent tellement avachis qu’ils ne leur vient même pas à l’esprit que dans un avenir proche ce sera l’islam ou eux.

              • bob de lyon 20 juillet 2017 09:45

                @OMAR

                Bonjour,

                Je retiens de l’article de OUMMA cité - remerciement pour la source - que le raisonnement de  Kamel Daoud sur les relations homme-femme dans le monde islamique est pertinent.

                Les histoires de mœurs nous renvoient à nos préjugés personnels, à nos possibilités d’acceptation d’un nouveau comportement surgit brutalement.

                Qui se souvient de la « scandaleuse mode des seins nus » (sic : article de journaux !) apparue au début des années soixante sur la Côte d’Azur. Il aura fallu 25 ans pour qu’on en aperçoivent sur les côtes bretonnes, sans que nous sachions précisément combien de bretonnes osèrent s’exposer.

                Et qu’en est-il maintenant ? Apparemment, çà et là et la plupart du temps, quelques jeunes femmes fières de leur féminité et suffisamment jolies, s’exposent joyeusement…  Un peu de lumineuse poésie pour nos regards d’homme ; cela nous rend heureux le temps d’un clignement d’œil, sans plus.

                Vis-à-vis des femmes, chaque pays a des manières culturelles différentes et souvent d’origines obscures.

                Il y a peu, dans le monde germanique et jusqu’en Alsace, le temps du repas, les femmes de la famille (mère et filles) restaient debout et servaient la masculinité. On retrouve ce rituel dans quelques pays du Sud-est asiatique où les femmes, pour manger des plats encore chauds servaient à leurs hommes des repas très chauds, ce qui expliqua le taux anormal de cancer de l’œsophage masculin dans ces populations.

                Ma belle-mère, d’origine polonaise arrivée en 1945 dans les bagages de mon beau-père, prisonniers de guerre tous les deux, avait le même comportement. Il a fallu que je l’admoneste affectueusement pour qu’elle s’assoit afin que l’on puisse manger ensemble. Un jour, elle comprit enfin, qu’à table, les convives français ne commençaient à manger que lorsqu’elle était servie…

                Pour en revenir au territoire gaulois, faut-il remercier cet épisode imbécile - les Croisades - qui éloignèrent de leur foyer et pour des durées indéterminées sinon définitives une grande partie de l’élite masculine… Les épouses devaient s’occuper du domaine, ce qui en est découlé est facile à imaginer, ce n’est qu’une banale analyse systémique à notre portée.

                La philosophie des lumières fit le reste, avec la notion de liberté individuelle, malgré l’épisode napoléonien.

                Au Québec, je tins la porte d’un restaurant à une inconnue qui entrait et la priait de passer devant moi, elle me fit, dans un sourire, cette réflexion dans son bel accent : « touai, tu es frrrançouais ! »

                Il me plaît d’être comme cela. 


              • OMAR 20 juillet 2017 10:41

                Omar9

                Bonjour @bob de lyon

                Je viens de lire votre pertinente intervention.
                Je vous saurai gré de bien vouloir me transmettre le lien de l’article de Kamel Daoud.
                En attendant, juste ceci : la génération occidentale actuelle ne comprend pas et n’admet pas certains comportement de personnes et de peuples envers la femme.
                Cependant, cette même génération oublie qu’il a fallu des siècles à leur propre nation pour qu’elle atteigne ce niveau de liberté.
                Et le plus grave, elle ne veut pas accorder le même délai, le même sursis aux autres. les considérant comme des arriérés, sinon des bêtes.
                Allez dialoguer avec pareilles gens....


              • Canastel Canastel 20 juillet 2017 12:22

                @OMAR
                Je crains que cet espoir louable de votre part ne reste un vœu pieux dans la mesure où ces atteintes à l’égalité et à la liberté sont issues en droite ligne de votre religion qui fait partie intégrante de votre culture et de votre mode de vie Et comme l’avènement de la démocratie et le « rafraichissement »de votre religion restent dans le domaine de la science fiction....


              • arthes arthes 20 juillet 2017 15:16

                @OMAR

                Et bien entendue, il y en a qui se laissent abuser par ce style de discours ....Dans le fond le probleme n est pas la religion musulman e , ni la culture de « l or riant » mais dans l integrisme, l ap plication aveugle et totalitaire de dogmes qui est une regression et qui s exprime dans le port de la burka , par exempke et le rejet de ce qui n est pas le dogme, et dans l application de la charia...Partant de la, difficile de dialoguer.




              • OMAR 20 juillet 2017 15:58

                Omar9

                @arthes

                Quand la femme musulmane turque votait, la citoyenne française n’avait pas le droit à la parole à table.
                Des hommes comme Mustapha Kemal ont tenté de faire avancer les choses.
                Qu’avez-vous de leur appel, de leur volonté de se moderniser et de sortir de l’obscurité ?
                Vous avez détruit l’Irak, est-ce que c’était un état théocratique ?
                Vous en avez fait de même avec la Libye, l’Afghanistan, la Syrie, la Somalie, etc...
                Aujourd’hui, des bédouins de l’Arabie-Saloprie leur propose comme panacée, ce wahhabisme diabolique qui ronge l’humanité entière.
                Et tout ce que vous trouvez à faire, est d’encourager ces hordes barbares à plus de régression, de bestialités et d’horreurs.
                http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4542
                Nous avons constaté la portée de votre dialogue par exemple, avec la Turquie, jusqu’à ce que écœuré, le peuple turc jette son dévolu sur ce petit Erdogan.
                Mais il se pourrait que c’est cela votre but inavoué...


              • bob de lyon 24 juillet 2017 17:06

                @OMAR
                Désolé pour le retard, weekend chargé...

                Entendu un matin sur France inter où il a cloué le bec à Cohen, Bernard Guetta et à quelques participants en leur démontrant que leur frilosité et leur autocensure ne servaient en rien à faire avancer les choses et que lui, qui vivait en Algérie, avait plus de liberté de ton qu’eux...

                Silences éloquents... lu aussi quelques lignes à ce sujet sur un livre de critique littéraire.

                Belle intervention qui m ’a fait acheter son livre.


              • gégène 19 juillet 2017 18:54

                @Rosemar

                "Pouvoir profiter librement du soleil en été sur une plage, c’est un droit élémentaire ; les femmes ne sauraient en être privées."

                Mais c’est bien vrai, ça !

                Si elles ont envie d’attraper un mélanome, de quel droit les en priverait-on ?


                • francesca2 francesca2 19 juillet 2017 23:14

                  @OMAR


                  Pour quelle raison on ne voit aucun homme en burkini ? En musulmanie le mélanome est aussi misogyne que les habitants, il ne frappe que la femme ? 



                • francesca2 francesca2 19 juillet 2017 23:14

                  @OMAR


                  Pour quelle raison on ne voit aucun homme en burkini ? En musulmanie le mélanome est aussi misogyne que les habitants, il ne frappe que la femme ? 



                • Coriosolite 19 juillet 2017 19:37

                  Vos « baignades républicaines » et votre « droit à profiter du soleil » sont des préoccupations dérisoires en regard du quotidien des femmes algériennes.

                  Lisez ce qui suit, c’est plus sérieux. Tiré du journal Le Quotidien d’Algérie sept. 2014.

                  http://lequotidienalgerie.org/2014/09/06/droits-des-femmes-la-scandaleuse-hypocrisie-de-letat-algerien/


                  • Balamou Balamou 19 juillet 2017 21:15

                    le plus triste et le plus amusant reste le spectacle de ces associations et groupes politiques qui soutiennent le bikini en Algérie et le Burkini en France....
                    N’allez surtout pas leur dire qu’ils se rendent criminellement ridicules.


                    • karim 19 juillet 2017 23:12

                      Plus le corps de la femme se dévoile, plus il devient banal.

                      On cherche la perle rare et on tombe sur quelqu’un de banal.


                      • francesca2 francesca2 19 juillet 2017 23:16

                        @karim


                        C’est cela oui....On n’y peut rien si vous êtes incapables de voir une mèche de cheveux sans que ça soit la fête sous la djellaba.

                      • karim 19 juillet 2017 23:45

                        @francesca2
                        Le corps de la femme est excitant, alors ça fait travailler la prostate chez l’homme, ce qui mène à une HBP ( hypertrophie bénigne de la prostate) qui cause une diminution de la libido. Donc, plus d’amour sous la djellaba. Autrefois, le femme se mettait nue et entrait sous la djellaba avec son mari.


                      • Canastel Canastel 19 juillet 2017 23:57

                        @karim
                        Au delà de l’archaïsme et de l’obscurantisme qui prescrivent une telle volonté de masquer et dissimuler les femmes, on devine un manque total de sureté en leurs moyens de les conserver de la part des mâles castrateurs ! On retrouve cette réaction chez les jaloux maladifs !


                      • Canastel Canastel 20 juillet 2017 00:06

                        @karim
                        Êtes vous si peu sûrs de votre capacité à pouvoir conserver vos femmes que vous les cachez des yeux des autres mâles ? On retrouve ce comportement chez les jaloux maladifs de toutes les religions !


                      • francesca2 francesca2 20 juillet 2017 00:14

                        @Canastel


                        Vous voulez dire que certaines fââââââmes ne sont pas de petites choses fragiles qu’on doit protéger du regard concupiscent des zhôôôôôms ??? 

                      • arthes arthes 20 juillet 2017 06:57

                        @karim

                        Autrefois...Elle est attrayante cette image, ca ressemble a un rituel, j aime bien.



                      • Canastel Canastel 20 juillet 2017 10:36

                        @francesca2
                        Ca va sans dire chère Francesca, mais ....ça va mieux en le disant !


                      • zygzornifle zygzornifle 20 juillet 2017 10:13

                        et en France c’est l’inverse on veut imposer le voile intégral partout et le burkini et toute la bouffe halal qui envahit notre vie .....


                        • knail knail 20 juillet 2017 10:31

                          Bonjour Rosemar,

                          Autant je suis pour me réjouir et défendre la position de personnes (hommes ou femmes) souhaitant s’émanciper de règles obsolètes édictées par un traditionalisme mal compris, et donc bien évidemment l’exemple de ces femmes algériennes souhaitant porter le bikini sur les plages algériennes, autant je souhaite soutenir et me trouver aux côtés de celles qui pour des raisons qui les regardent souhaitent, LIBREMENT, pour des raisons qui les regardent, s’habiller comme elles l’entendent, et pourquoi pas en burkini, d’autant qu’il en existe de fort élégants. Et quand bien même ne le seraient ils pas, cela ne me regarde pas ! Je trouve d’autre part humiliant pour une femme d’être aujourd’hui quasiment obligée, contrainte culturellement en occident, d’exposer ses charmes au vu et sus de tous au risque sinon de paraître mal dans sa peau, soumise ou humiliée par leur mari, leur tradition ou que sais je encore.

                          Autant il faut lutter et punir par la loi toute obligation qui serait faite à une personne de s’habiller d’une façon ou d’une autre, quasi nue ou complètement couverte, peu importe, autant il faut laisser à chacune la possibilité de s’habiller comme elle le désire, dans le cadre de la loi, c’est à dire toujours avec un certain relativisme : on ne peut jamais vraiment s’habiller « comme on veut »( Selon la loi, hors période de carnaval le visage d’une personne doit être visible, et on ne peut déambuler librement en maillot de bain dans la plupart des villes pour ne citer que deux exemples)

                          Il y a trente ans j’étais estomaqué d’apprendre qu’une amie travaillant en Arabie Saoudite devait à partir d’une certaine heure voyager dans le coffre de sa voiture, avec un chauffeur donc, les femmes ne pouvant de toute façon pas conduire si je me souviens bien, lorsqu’elle quittait le quartier emmuraillé réservé aux occidentaux. Aujourd’hui je le suis tout autant de ce retournement de situation et pour ainsi dire de sens qui fait que certains femmes sont agressées, ici même, tout particulièrement en France, en Occident donc, pour des questions vestimentaires, parce que leur vêtement ne satisfait pas la pensée dominante qui a cours au sein d’une certaine population. On vous agresse de sois-disant ne pas être libre comme on vous bombarde de ne pas être suffisamment démocratique.

                          Votre article selon ces principes, les miens, souffle ainsi pour moi le chaud et le froid dans une confusion de sens et de logique, parfaite illustration de ce qui s’appelle ne pas voir plus loin que le bout de son nez, caractéristique commune et toujours affligeante de ce que l’on appelle aussi la bien-pensance, celle qui déjà, parallèlement à des pillages en coupes réglées, tout aussi efficacement se cotisait entre autel et bénitier pour aller ’’mettre des culottes aux noirs".

                          Merci par contre de m’apprendre ces manifestions féminines d’émancipation, ce sont toujours de bonnes nouvelles.

                          Laurent


                          • popov 20 juillet 2017 18:26

                            @knail


                            À côté de cette dimension « liberté de s’habiller comme on veut » que je comprends bien, il y a un autre aspect dans le port du burkini et autres sac-poubelles : il s’agit d’uniformes salafistes, des uniformes féminins d’une armée qui vous a déclaré la guerre le jour 1 de l’an 1 du calendrier islamique. 

                            Porter cet uniforme en France relève de la provocation, autant que porter un uniforme de croisé au Moyen-Orient ou une cagoule du KKK en Afrique noire.

                          • knail knail 21 juillet 2017 08:02

                            @popov

                            S’il fallait systématiquement remonter à l’origine et au sens des vêtements ( de temps en temps cela ne fait pas de tort j’en conviens) que l’on porte, des chiens que l’on tient en laisse, des voitures dans lesquelles on monte, des maisons que l’on habite, de la nourriture qu’on mange, des écrivains qu’on lit, de la musique qu’on écoute, des monuments que l’on visite, des tableaux que l’on contemple, et même des paysages issus de l’activité humaine, bien évidemment, pour reprendre une expression désormais célèbre, qu’une des premières choses à faire en France serait de « raser le château de Versaille », interdire en Allemagne la musique de Wagner, et qui sait alors imposer de force le bikini aux musulmanes rétives… et tant qu’on y est pourquoi pas à leurs maris aussi, ça les remettrait à leur place…


                          • popov 21 juillet 2017 16:26

                            @knail


                            Il ne s’agit pas de remonter à l’origine et au sens de vêtements anciens et traditionnels. Il s’agit ici de burkini, un vêtement qui a été inventé tout récemment, ou de niqab, un vêtement peut-être traditionnel dans les pays du Golfe, mais tout à fait inconnu des grand-parents des Maghrébines qui le portent aujourd’hui.

                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 juillet 2017 10:32

                            "En notant « la rapidité énorme avec laquelle le monde de l’Islam se meût spirituellement vers l’Ouest », Iqbal ne fait peut-être que mentionner un aspect particulier d’un phénomène qu’Ibn Khaldoun avait saisi dans sa généralité : « Le peuple conquis, affirme le grand historien médiéval, adopte les formes, les idées et les manières du peuple conquérant ». La technologie moderne appelle cela « la loi de l’adaptation ».
                            Devant un pareil phénomène, nous avons vu Iqbal lui-même se troubler lorsqu’il s’agissait de prendre position, par exemple, quant au problème de la femme. On le voyait hésiter entre la coutume orientale qui sépare la femme de la réalité par un voile ou par un moucharabieh, et la conception occidentale d’ « émancipation » inconditionnelle qui la met de plain-pied avec la réalité. Cette attitude témoigne du trouble général de la conscience musulmane moderne, déroutée entre deux solutions qui lui paraissent également déplorables.
                            Il semble que l’on soit, dans de nombreux domaines, à la recherche d’une troisième solution, plus compatible à la fois avec l’esprit de l’Islam et les nécessités de l’époque ; et dans toute recherche, il y a une hésitation, une angoisse. Il faudrait trouver là, sans doute, la cause de ce trouble des meilleurs esprits, d’où résulte une sorte de pause dans l’évolution des idées, puisque la société musulmane ne peut plus revenir en arrière au stade post-almohadien et ne peut se lancer plus avant, aveuglément, dans son mouvement « vers l’Ouest ».

                            Le monde musulman donne ainsi l’impression de se trouver dans un no man’s land historique, entre le chaos post-almohadien et l’ordre occidental. Mais cet ordre n’exerce plus l’influence fascinante et l’attraction irrésistible qu’il exerçait naguère, à l’époque de Mustapha Kemal et d’Iqbal. Actuellement, l’Occident n’offre plus, à son tour, que le spectacle d’un autre chaos où l’esprit musulman, à la recherche d’un « ordre », ne trouve pas le modèle à imiter, la source d’inspiration extérieure pour guider sa marche progressive, de sorte qu’il en vient à se retourner vers ses propres valeurs. On peut ainsi remarquer dans les lectures et les discussions des jeunes musulmans les signes d’un intérêt nouveau pour l’Islam, et qui n’a nullement le sens d’un repli : l’Islam semble, au contraire, s’ouvrir d’une manière plus consciente sur le monde moderne auquel il veut s’adapter.

                            Il sait que l’Occident ne peut lui fournir toutes les solutions comme il l’avait pensé à l’époque kémaliste – mais qu’il y trouvera les résultats d’une immense expérience qui garde, malgré toutes ses erreurs ou à cause d’elles, une valeur inestimable. Cette expérience – prodigieuse leçon de l’histoire pour comprendre le destin des peuples et des civilisations – est particulièrement intéressante pour l’édification de la pensée musulmane, car elle est celle d’une des plus parfaites réussites du génie humain en même temps que de son plus grave échec."

                            Vocation de l’Islam de Malek Bennabi


                            • OMAR 20 juillet 2017 10:50

                              Omar9

                              Tiens, rosemar, pas de réponses aujourd’hui...

                              Normal, vous inventez un faux débat anti-musulman , juste pour le buzz, surtout que c’est maintenant décomplexé et autorisé, voire encouragé de lâcher son fiel sur les musulmans....

                              La vieille femme qui a été humiliée puis verbalisée sur une plage à Nice, juste parce qu’elle portait un foulard, ça vous laisse frigide ?
                              Elle, par contre, n’a pas le droit de porter sur la tête ce qu’elle veut ?
                              http://www.liberation.fr/france/2016/08/24/femmes-voilees-verbalisees-sur-les-plages-c-est-cela-la-laicite-francaise_1474350
                              Ah cette fourberie...


                              • popov 21 juillet 2017 16:58

                                @OMAR


                                vous inventez un faux débat anti-musulman

                                Et voilà de nouveau la tactique éculée du frère moustouf : faire passer toute critique de l’islam pour une attaque contre les mahométans, donc raciste, donc fasciste, donc répréhensible.

                                Alors que c’est ce gros porc d’Allah, une créature fabriquée par les Bédouins, le fasciste en chef. 


                              • popov 21 juillet 2017 17:10

                                @OMAR


                                Ceux qui critiquent l’islam ne sont pas les ennemis des mahométans ; ce sont leurs meilleurs amis. Les ennemis des mahométans sont ceux qui les conduisent par le bout du nez avec une idéologie de chauffeurs de chameaux qu’ils leur ont enfoncé dans le crâne dès leur plus jeune âge. 

                                Mais certains mahométans sont trop bêtes ou trop profondément endoctrinés pour s’en rendre compte.

                              • baleti baleti 22 juillet 2017 11:04

                                @popov


                                Mais certains facho sont trop bêtes ou trop profondément endoctrinés pour s’en rendre compte.

                              • popov 22 juillet 2017 13:53

                                @baleti


                                Et voilà le deuxième frère moustouf qui voudrait faire passer ceux qui critiquent l’islam pour des fachos.

                              • popov 22 juillet 2017 14:02

                                @baleti


                                Tiens, puisque vous nous faites l’honneur de votre présence, pourriez-vous m’expliquer en quoi s’opposer à l’islam mérite l’appellation « facho » ?

                              • baleti baleti 22 juillet 2017 15:41

                                @popov

                                trop bêtes pour s’en rendre compte.

                              • popov 23 juillet 2017 09:23

                                @baleti


                                Vous voyez, vous êtes incapable d’expliquer ce que les frères moustoufs vous font répéter comme des perroquets. 

                                Et ce sont les autres qui seraient trop bêtes ?

                              • Albert123 20 juillet 2017 12:11
                                « On le voit : il reste beaucoup à faire pour changer les mentalités et la référence aux pères est lourde de significations. »

                                propos typique de néo colons néo con qui s’ignorent, l’occident n’apporte pas le progrès à l’orient, il apporte l’occident point barre.

                                le bikini n’est pas progressiste, il n’est même pas émancipateur, il ne fait qu’entériner définitivement la femme dans son rôle d’objet soumis au narcissisme des uns , des autres et d’elles mêmes.

                                On passera pas non plus 15 plombes sur votre volonté de djihad à l’écart du patriarcat, obsession typique des militants feministo LGBT XYZ qui n’ont même pas un projet de matriarcat à proposer derrière. Et pour cause, le narcissisme et la pulsion de mort qu’ils portent en eux n’offrent pas de porte de sortie mais une impasse.

                                « Pouvoir profiter librement du soleil en été sur une plage, c’est un droit élémentaire : les femmes ne sauraient en être privées. »

                                on sent surtout votre désir nombriliste et narcissique de faire rôtir votre graisse badigeonnée de crème sous un soleil de plomb pour obtenir le teint halé dont les peuples du sud sont déjà dotés.

                                Parler de droit élémentaire est juste risible.

                                Si vous voulez défendre l’occident faites le avec un minimum de sérieux

                                il mérite bien mieux que vos délires pour ravagés du bulbe digne des pires magazine féminins qui ne s’adressent qu’a vos plus bas instincts narcissiques.

                                • francesca2 francesca2 20 juillet 2017 13:56

                                  @Albert123


                                  Pipeau baratineur...

                                • Albert123 20 juillet 2017 15:51

                                  @francesca2


                                  désolé je ne suis pas intéressé par vos avances, ce racolage gras ne fait pas honneur à votre dignité.




                                • francesca2 francesca2 20 juillet 2017 16:22

                                  @Albert123


                                  Pipeau baratineur et imbécile...

                                • Crab2 20 juillet 2017 13:23

                                  Tolérer les idéologies islamistes est-une forme masquée de démission

                                  Qui ose encore dire que ce ne sont pas majoritairement des musulmans qui ne veulent pas voir les femmes dans l’espace public sinon couvertes de pieds en cape ?

                                  Suites  :

                                  https://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/07/entre-les-bobos-et-les-barbus.html


                                  • Crab2 20 juillet 2017 13:24

                                    Mettre les pendules à l’heure :

                                    Esclavage : Michel Onfray – Malek Chebel

                                    ...ras le bol à propos de tout et de n’importe quoi d’entendre rappeler à la France un passé esclavagiste pratiqué par une minorité de français quand la majorité d’entre-eux étaient assujettis à un pouvoir monarchique et ne pouvait s’exprimer sur aucune des décisions politiques comme nous pouvons le faire désormais dans nos démocraties

                                    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/07/13/malek-chebel-et-onfray.html


                                    • Crab2 20 juillet 2017 13:26

                                      Piqûre de rappel, " La politique de l’excuse "

                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/01/la-politique-de-lexcuse.html



                                        • francesca2 francesca2 20 juillet 2017 13:53

                                          @Crab2


                                          Merci ! 

                                        • Dzan 20 juillet 2017 13:55

                                          L’islamisme, soit disant religion d’amour ( ptdr) est la pire des choses qui soit arrivée à l’humanité.


                                          • Djam Djam 23 juillet 2017 21:55

                                            @Dzan
                                            Non, la pire des choses qui arrive à l’humanité c’est le délire messianique et il est très fortement en marche depuis pas mal de siècles...
                                            Quand les français qui répètent ce qu’ils voient et entendent sur tous les merdias auront pris la peine d’étudier (pendant plusieurs années, c’est nécessaire) les véritables origines des trois religions monothéistes et leurs premiers textes avant réécriture bien arrangées, on pourra avoir des débats élevés. Là, on est juste dans « les méchants et les gentils »... rasant, à la longue...


                                          • keiser keiser 20 juillet 2017 15:02

                                            Je ne connais pas l’Algérie.
                                            Mais travaillant régulièrement au Maroc depuis longtemps.
                                            Je vois et il y a de tout, de la femme en noir se baignant toute habillée.
                                            A celle en maillot une pièce, en allant à la mère de famille en bikini.
                                            Pour les seins nu, faut pas exagérer, même en France ce temps est révolu.
                                            Mais je l’ai vu dans les années 70, à la fin de l’époque des hippies à Essaouira est ailleurs.
                                            il y a quand même un petit paradoxe, parce qu’il suffit d’aller dans un hôtel en bord de mer, pour voir des défilés de string au bord de la piscine.
                                            Et tout ce petit monde se côtoie sans problème mais ce n’est pas la rigide Algérie.


                                            • Jonas Jonas 20 juillet 2017 20:44
                                              Dans les sociétés islamiques, Le corps de la femme est considéré comme une vulgaire obscénité, ses cheveux et son corps sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le Musulman du chemin d’Allah et son Prophète.

                                              Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple (les femmes sont reléguées à l’arrière de la salle de prière, derrière un rideau, ou en sous-sol), car la Femme par sa présence tourmente l’Esprit du Croyant. Pour ces Imams, les Musulmanes doivent donc porter le voile Islamique, qui couvre les cheveux, symbole de Féminité, ou mieux, un voile qui couvre toutes les courbes du corps féminin, (cheveux, taille, hanches, fesses, décolleté, jambes), le hijab.

                                              Dans l’Islam rigoriste le plus traditionnel, cela n’est pas suffisant, le visage et le regard de la Femme sont également sources de Séduction, de Tentation, de Charme, de Féminité, pouvant attirer le Malin, et il a été décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.
                                              Ce comportement déviant doit sans cesse être sous contrôle des hommes.
                                              Dans la sourate « les femmes » (An_nisan 4:34) du Coran, le Prophète Mohamed ordonne :
                                              « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. »

                                              L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou ’alayhi wa salam- qu’il a dit : “ Je me suis posté à la porte du Paradis et j’ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d’entrer [et devaient attendre que tous les pauvres s’y introduisent]. Lorsque les gens de l’enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d’entre eux étaient des femmes. ”
                                              Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

                                              On voit que la majorité des habitants qui peuplent l’Enfer sont des femmes, qui par leur comportement déviant, incitent l’homme à la débauche.
                                              C’est pour cela qu’elles doivent se couvrir.

                                              « Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer. »
                                              [05:04]
                                              Rachid Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest

                                              « une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
                                              [10:38]
                                              Youssef Abou Anas, imam de la mosquée d’Ecquevilly

                                              Toute manifestation de féminité, de beauté, de charme, de séduction, de sensualité est strictement et formellement interdit par les préceptes islamiques, et permet à la femme Musulmane de se protéger et de se préserver des souillures du monde Occidental.
                                              Le voile Islamique, la Burqa et le Niqab représentent donc des symboles totalement contraires à nos Valeurs Occidentales pouvant amener des troubles à l’ordre public, discriminatoires, puisque il oppose et sépare la femme voilée, pure, chaste, soumise aux préceptes de l’Islam, et la femme non voilée, incitant au vice, à la débauche, à la perversion et à la fornication, influencée par le Diable (Sheïtan).

                                              • Crab2 21 juillet 2017 13:46
                                                Henda Ayari : « Je me suis libérée des chaînes mentales » du salafisme

                                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/07/henda-ayari.html


                                                • baleti baleti 21 juillet 2017 18:59

                                                  déguiser la liberté individuel des femmes, par un exhibitionnisme qui n’est autre qu’une proposition de marchandise sur le marché, revient a alimenter l’hypocrisie intellectuel.


                                                  l’hypocrisie dans les relation humaine, on pris une tel ampleur, qu’en parler ou en débatte, serai d’étaler son hypocrisie. 

                                                  L’homme « moderne » a plus son mot a dire dans le couple, il pense et vie avec se qu’il a dans le pantalon.Le couple « moderne »est bâtie sur des intérêts mutuel, une vulgaire SARL.
                                                  La femme « moderne » croit que son émancipation et son épanouissement passe par proposer se qu’elle a de plus convoiter.Cette ratatouille, d’actualité, ne sert aucun des deux, mais seulement le pouvoir marchant.

                                                  On nous a encrer dans le cerveau une définition erroné, de la modernité.

                                                  La burka, la djellaba, le burkini maintenant, ne sont que des affaires de gros sous.Si on additionne le budget de la femme, allouer a son besoin de paraitre, on s’aperçois que c’est un des principal budget du couple, et qui a la main mise sur le porte montais du couple, surement pas celui qui pense avec ses c.......Je parle en général, mais plus de la moitié de la population.

                                                  Je serai curieux que l’on me démontre que le bikini, n’a pour seul but d’affirmer le pouvoir de la femme sur l’homme.Quand l’homme accepte que sa compagne « s’habille » en string, devant tous le monde, c’est qu’il peu tous accepter, pour faire cours.(a la mande)
                                                  Le chantage affectif, qui est en rapport avec mon intervention, on le garde sous le coude.

                                                  Est se que l’on peu me dire, comment se baignerai une none,si elle se baignait ?
                                                  Ou qui a déjà vu une none se baigner ?

                                                  La pudeur, est une vertus, que seul qui en sont démunie, cherche des raisons a la discrédité.

                                                  Nous avons été conditionné, pour servir le pouvoir marchand, nous ne pouvons plus définir la liberté 

                                                  • yvesduc 21 juillet 2017 21:04

                                                    L’Algérie est plus tolérante que ce que ce genre de polémique plus ou moins inventée veut bien laisser croire.


                                                    • Surya Surya 22 juillet 2017 19:05
                                                      Vous vous contredisez complètement.


                                                      « afin que les femmes aient le choix de leur tenue, à la plage. »

                                                      EXACTEMENT, c’est bien de cela dont il est question : que la femme ait le CHOIX, c’est à dire qu’elle puisse se mettre en maillot de bain si elle le souhaite, mais aussi qu’elle puisse rester plus couverte si c’est cela qu’elle veut pour ELLE MEME. 

                                                      Il est logique que si les hommes ont le droit de porter des maillots de bain à la plage, alors les femmes devraient, au nom de l’égalité, avoir les mêmes droits. Ce qui n’est pas normal, c’est qu’elles n’aient pas les mêmes droits que les hommes. On est bien d’accord là dessus.

                                                      Or vous, vous parlez de choix, mais en fait le deuxième choix possible, c’est à dire la deuxième option, vous la rejetez d’emblée. 


                                                      « Le burkini est indubitablement une entrave à la liberté des femmes. »

                                                      Vous voyez ce que je veux dire ? Donc en fait vous ne laissez pas réellement le choix aux femmes.Mais qu’est-ce que vous faites de celles qui veulent ce CHOIX de porter le burkini ? Et contrairement à ce que vous pensez, des femmes qui veulent porter ce vêtement, de leur propre volonté, des femmes a qui on n’a pas imposé cela, il y en a. 

                                                      Bref vous, ce que vous voulez, c’est en réalité ne laisser que le choix du maillot de bain. 

                                                      Or la véritable liberté, dont vous parlez comme si vous en étiez la seule garante, c’est justement ce CHOIX que d’un côté vous revendiquez lorsque cela correspond à vos convictions, et de l’autre vous rejetez en bloc dès que cela s’éloigne de ce que vous pensez devoir être la norme.

                                                      Faites gaffe, Rosemar, parce que finalement, vous réagissez exactement comme les extrémistes, qu’ils soient de droite, de gauche, religieux ou n’importe quoi d’autre. Les extrémistes ne croient qu’à une seule vérité, la leur. Vous faites exactement pareil.


                                                      Ce qu’il faut combattre par contre, c’est le port FORCE de vêtements lorsque la femme elle-même ne souhaite pas les porter.

                                                      Je précise que je ne suis pas en faveur du voile intégral qui masque la totalité du visage, mais si une femme musulmane vient me voir pour m’expliquer pourquoi elle a CHOISI, de son plein gré (très important), de porter ce vêtement, je ne vais pas lui faire une leçon de morale républicaine, je vais l’écouter et respecter son CHOIX, même si, au fond de moi, je suis en désaccord avec ça.

                                                      Maintenant, il y a une loi en France contre le port de ce voile intégral, certains pensent qu’elle est juste, d’autres pensent qu’elle est injuste, quoi qu’il en soit, une fois qu’une loi a été votée, elle doit être respectée, point final. Il n’y a pas de discussion à avoir là dessus.

                                                      Et comme d’habitude, désolée si on vous a déjà fait ce commentaire plus haut, vous en avez plus de 100 et je n’ai pas le temps de les lire.


                                                      • francesca2 francesca2 24 juillet 2017 12:51

                                                        @Surya



                                                        Surya n’a pas compris que ce « choix » est en fait une arme politique. Surya n’a pas compris que lorsque ce « choix » sera majoritaire sur les plage de France et de Navarre il n’y aura plus d’autres « choix » possibles. Que Surya jette un coup d’oeil sur ce qui se passe sur les plages algériennes aujourd’hui et que Surya essaye de réfléchir à ce que cela implique...Surya sait-elle que il se passe la meme chose sur les plages en Italie ? Voyons voir, qu’est-ce que cela pourrait bien vouloir dire, Surya ?

                                                      • covadonga*722 covadonga*722 23 juillet 2017 18:52

                                                        Ces codes vestimentaires appartiennent à un autre temps, un temps où la femme était asservie et soumise aux hommes, à l’ autorité d’un père, d’un frère, d’un mari...
                                                         

                                                        ben , non ça se passe en Algérie ça les regardes elles/eux s’il leur convient de vivre en un temps que nous considérons comme arriéré 



                                                        Les femmes ne peuvent être, ainsi, contraintes dans des carcans vestimentaires religieux qui les empêchent de profiter librement d’un simple bain de mer.


                                                        Pareil , comment légitimement demander l’interdiction du burkini « qui ici en France sert d’oriflamme propagandiste » et décider pour elles/eux chez eux !

                                                        • Djam Djam 23 juillet 2017 21:41

                                                          @ rosemar
                                                          « Belle initiative pour défendre la liberté et l’émancipation des femmes... »
                                                          J’espère que vous avez juste un peu trop forcé sur les liquoreux parce que écrire une énormité pareille ça laisse pantois...
                                                          Mais effectivement, convaincre toutes les femmes du monde à imiter la triste chair, la grossièreté, la vulgarité, l’étalage des masses qui se répandent sur toutes les plages (polluées de surcroît) du monde, ça c’est de l’émancipation, coco !


                                                          • QAmonBra QAmonBra 24 juillet 2017 09:51

                                                            Merci @ rosemar pour le partage


                                                            Je vois que l’Algérie fait toujours le buzz, rassurez vous, comme déjà exprimé sur un autre fil, c’est cuit pour les wahhabites outre méditerranée, mais n’espérez pas pour autant que des phénomènes genre femen, LGBT et autres dégénérés aient un quelconque feu vert, cela sera plutôt une politique type V. Poutine version musulmane. . . 

                                                            • cirtéen 1er août 2017 01:43

                                                              Aucune baignade ou mobilisation de femmes Algériennes n’ a eu lieu.

                                                              C’est une fake news parfaitement relayée par certains sites en mal de sensation pour une partie, haineux de l’Algérie pour d’autres.
                                                              La seule chose de réellement observable c’est l’empressement de celles etc eux qui voudraient bien, une fois encore brocarder l’Algérie.....je leur dit clairement ,ne prenez pas vos rêves pour des réalités.

                                                              Il s’agit d’une opération sous faux pavillon islamiste(pour la partie provocation) et réponse sous faux pavillon républicain.le tout étant la mobilisation des milieux sionistes hostiles à l’Algérie afin de semer une fois encore la division.
                                                              Tous les sites qui en ont parlé, pas un seul n’a apporté une seule vidéo de ces « bikinistes » présumées.Juste des montages photos grossiers, de femmes, selon les videos, soit en espagne, soit au maroc soit même pour certaines que j’ai visionnées en france.......c’est dire le désarroi des partisans
                                                              Bizarre à l’heure où filmer est la chose la plus simple à faire, particulièrement quand la mobilisation vient anonymement d’un mystérieux groupe inconnu facebook.

                                                              L’islamisme est l’arme du néocolonialisme,le libertarisme est aussi l’arme du néocolonialisme.


                                                              L’humanité qui peine et qui rame va être ravi de l’intérêt que vous portez à ces sujets, bidons et bidonnés............



                                                              • baleti baleti 1er août 2017 10:14

                                                                @cirtéen

                                                                Le pays ou coule le lait et le miel, qu’ils disaient 

                                                                le bidonnage est devenue une langue vivante, un moyen de communication pour les bidons.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès