• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En ce 14ème anniversaire des événements du 11 septembre 2001

En ce 14ème anniversaire des événements du 11 septembre 2001

Les échos de ce jour fatidique du 11 septembre 2001, au cours duquel deux avions de ligne ont percuté les deux principales tours du WTC et un troisième le Pentagone, nous parviennent encore plein pot à ce jour. Le terrorisme islamiste et la crise des réfugiés syriens sont directement liés à l’avènement de l’Etat Islamique, lui-même le fruit de factions islamistes nourries du chaos créé en Afghanistan puis en en Irak par l’invasion américaine de 2003. Invasion voulue par l’administration de G.W. Bush sur base de raisons inventées de toutes pièces par la CIA, au profit de Big Oil et plus largement du fameux “complexe militaro-industriel“.

L'inextricable bordel dans lequel se trouve aujourd'hui le Moyen-Orient est intiment lié à l'action occidentale suite au 11 septembre 2001 : une suite de ratages, d’inepties, d'hypocrisie menant à une misère humaine qui ne fait qu'empirer là-bas, et une régression de nos droits fondamentaux ici. La seule bonne nouvelle étant la possibilité pour l'Iran de reprendre un rôle majeur de stabilisation si les accords sur le nucléaire ne sont pas torpillés par la prochaine administration américaine (1). Inutile de dire que l'élection d'un Républicain, ou de Hillary Clinton côté Démocrate, serait une bien mauvaise nouvelle pour l'espoir, aussi infime soit-il, d'une paix future.

Mais qui veut la paix ?

Le poison qui ronge le monde actuel fut injecté massivement le 11 septembre 2001, sous la forme d'un attentat documenté et analysé par les centaines de publications, films, entretiens et analyses réalisées depuis 14 ans. La remise en cause de la "version officielle" (2) des attentats du 11 septembre, remettant en même temps en cause l'ensemble du dogme anti-terroriste développé depuis lors par la politique occidentale et relayé par ses médias bien alignés, n'est évidement pas envisageable par l'establishment et donc, nécessairement, associé au complotisme, négationnisme et autres déviations psychiatriques par de belles plumes pétries d'arrogance et de certitudes politiquement correctes. Et ce même si certaines analyses un peu plus intelligentes, telle celle de Frédéric Lordon dans Conspirationnisme : la paille et la poutre, admettent qu'il puisse exister des "complots" mais que les relations causales supposées par les "complotistes" sont une réaction qu'il décrit ainsi :

"Car au lieu de voir en lui (le conspirationnisme) un délire sans cause, ou plutôt sans autre cause que l’essence arriérée de la plèbe, on pourrait y voir l’effet, sans doute aberrant, mais assez prévisible, d’une population qui ne désarme pas de comprendre ce qu’il lui arrive, mais s’en voit systématiquement refuser les moyens – accès à l’information, transparence des agendas politiques, débats publics approfondis (entendre : autre chose que les indigentes bouillies servies sous ce nom par les médias de masse) etc."

Il n'a sans doute pas tort mais le problème de toutes ces analyses est qu'elles mettent sur le même plan certains délires ou légendes urbaines plus ou moins amusantes (mais que je n'aurais certainement pas l'arrogance de juger sur le fond sans un minimum d'investigation), et des recherches sérieuses menées par des citoyens contre des affirmations douteuses verrouillées par le pouvoir et les médias aux ordres.

Peu importe. A peine la moitié de la population mondiale croit encore en la version officielle, selon un sondage mondial réalisé en 2008 par worldpublicopinion.org, qui publiait le résultat suivant :

911worldopinionpoll_Sep2008

De nombreux sondages nationaux furent également conduits, dont je cite ici quelques résultats (3) :

Aux USA, plusieurs sondages et notamment ceux menés par Zogby International en 2004, 2006 et 2007 d'où il ressort que 51% des américains (en 2007) voulaient que le Congrès lance une investigation sur G.W. Bush et Dick Cheney, 30% de ceux-ci étant en faveur d'un impeachment (destitution) immédiat (ces gens étant encore au pouvoir en 2007).

Aux Indes, un sondage CNN-IBN de 2007 montrait que seuls 2 sondés sur 5 croyaient que Al-Qaïda était responsable de l'attaque du 11 septembre, alors qu'au Pakistan seul 2% de la population mettait Al-Qaïda en cause, 63% des sondés ne sachant pas qui était responsable.

Au Canada, selon un sondage Ipsos de 2008, 39% des sondés n'étaient pas certains ou ne pensaient pas que Al-Qaïda était à l'origine de l'attaque. Un tiers pensait que le gouvernement américain avait laissé faire l'attaque, et 16% pensait que le gouvernement avait organisé l'attaque.

En France, le sondage worldpublicopinion.org de 2008 faisait ressortir que 63% des sondés pensent que Al-Qaïda est coupable, 23% ne savent pas, et 15% incriminent les USA ou un autre pays.

Aujourd’hui, en 2015, quelle est la dynamique ? Pour beaucoup, notamment les moins de 30 ans, les événements du 11 septembre font partie du monde "d'avant", un peu perdu dans le brouillard du passé. La polémique sur la nature réelle de l'attaque, notamment au travers de l'analyse très contradictoire de ce qui s'est passé au WTC7 entre les tenants de la version officielle et les autres, associée au risque de se faire traiter de conspirationniste pour oser aborder la question, ne motive pas les gens à s'exprimer sur le sujet. Marion Cotillard en a fait les frais. Mais d'autres, conscients que faire la lumière sur cet événement aurait, outre de rendre justice à l'Histoire, un effet de catharsis et permettrait peut-être un changement de paradigme géopolitique, continuent le combat pour la réouverture de l'enquête officielle.

En pointe, l'association américaine Architects & Engineers for 9/11 Truth qui organise énormément de conférences, y compris un tour d'Europe en 2014. L'an dernier ils ont réussi à financer un mur vidéo de 15m de haut en plein New York diffusant les images de la chute du WTC7 ! A&E911 ne rentre pas dans les spéculations autour de "qui l'a fait et pourquoi" mais se concentre sur l'analyse des faits matériels. Sa conclusion est simple : les tours ne sont pas tombées à cause des seuls avions (pour les WTC 1 et 2) ni des feux de bureaux (WTC7) mais sous couvert d'une démolition contrôlée, nécessitant une sérieuse planification ainsi qu'une coordination avec l'attaque aérienne. Les éléments de preuve d'une démolition contrôlée sont nombreuses et confondantes. La chute libre parfaitement verticale, après quelques heures de feu, de ce genre de building est inenvisageable. Au mieux, comme dans tous les autres cas de feux de gratte-ciels, la structure métallique reste debout. Au pire, le bâtiment aurait pu basculer, mais tomber tout droit à la vitesse de la chute libre implique la désintégration symétrique et quasi simultanée de l'ensemble de la structure, tout simplement impossible sans "assistance". Même suite à un impact d'avion - élément qui ne concerne par le WTC7.


"Architectes & Ingénieurs face au Mystère du... par ReOpen911

Une autre association qui enquête sur les faits est Consensus911, qui fait valider les enquêtes par un comité de lecture composé de scientifiques, ingénieurs, anciens militaires et personnes issues de la société civile. Les recherches pour lesquelles il y a consensus sont alors publiées sur le site, par exemple l'inexistence de preuves liant Ben Laden aux attentats, l'existence d'indices sérieux de délit d'initié boursiers juste avant les attentats, l'invraisemblance totale des conclusions du NIST (l'organisme d'Etat chargé de l'enquête officielle sur ces événements) sur la chute des tours - et en particulier la WTC7, etc...

ReOpen911 reste sans doute le premier portail francophone dédié au 11 septembre 2001, pendant du site américain ReOpen911.org, aujourd'hui essentiellement mort suite à l'abandon par son fondateur Jimmy Walter et "remplacé" par 911Truth.org ou encore ReThink911.org, et bien d'autres.

Plus récemment nous avons eu droit à l'affaire des 28 pages classifiées censées faire partie du rapport au Congrès américain de 2002 sur cet attentat, dont le sénateur Bob Graham demande la publication. Pages qui mettent peut-être en cause l'Arabie saoudite. Mais énormément d'information relatif à l'enquête officielle reste classifiée par le gouvernement US, par exemple le modèle informatique de la structure des tours utilisé par la NIST pour arriver à sa conclusion. Motif du refus de leur publication : risque pour la sécurité publique. Cela donne une mesure de l'ampleur du foutage de gueule dont est coupable l'establishment.

Fin août, Marcy Borders décédait à l'age de 42 ans d'un cancer. Elle en avait 28 lorsqu'elle a survécu à la chute des tours, immortalisée dans une photo ayant fait le tour du monde : Dust Lady. Elle n'aura pas connu la vérité, mais l'espoir reste de mise.

article-2009617-0043E56500000258-365_634x693

 

Notes

(1) Sur ce blog : Quel avenir pour le Golfe Persique ?

(2) Osama Ben Laden et l'organisation Al-Qaïda ont planifié et mené à bien, seuls, l'attaque contre les deux tours du WTC, le Pentagone et, mais sans succès, la Maison Blanche. Ces deux tours sont tombées à cause du choc et des feux de kérosène. La troisième tour (WTC7), très différente et non impactée par les avions mais touchée par des débris, est tombée à cause des feux de bureaux. Le fait que ces trois tours soient tombées à la verticale et en chute libre sont la conséquence de l'architecture et du type de dommage subit par ces tours. Point final.

(3) https://en.wikipedia.org/wiki/Opinion_polls_about_9/11_conspiracy_theories

Article publié le 11 septembre 2013 : http://rhubarbe.net/blog/2013/09/11/11-septembre-2001-quel-avenir-pour-le-mouvement-contestataire/

Article publié le 11 septembre 2012 : http://rhubarbe.net/blog/2012/09/11/11-septembre-2001-11-ans-de-fraude/

Accès à tous mes articles sur le 11 septembre : http://rhubarbe.net/blog/tag/11-septembre-2001/


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

190 réactions à cet article    


  • njama njama 11 septembre 2015 09:06

    crazy birthday !
    cours de rattrapage pour les retardataires 
    le 11 septembre expliqué en 5 minutes
    https://www.youtube.com/watch?v=1MR8MZXTylo

    ou en anglais : 9-11 explained in 5 minutes !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=jLXyB5GtfBU




    • andromerde95 11 septembre 2015 19:28

      @Andromede95
      @Andromede95« Une imposture acoustique signée Reopen911 au sujet du WTC7 »

      contenu du lien :

      « Dans ce but, Reopen911 a extrait le son de la séquence vidéo, puis utilisé un logiciel d’édition afin de présenter une étude en apparence »scientifique« . Après filtrage des hautes fréquences, Reopen911 indique un pic blanc isolé et un peu plus large que les autres pics :

       

       

      Sauf que sans filtrage, le même pic (audible à 00:34) est bien loin de ressembler à un bruit d’explosion. »

      mdr ton article torche cul c’est simplement de la mauvaise foi éxtrême n’importe quel auditeur pourra bel et bien entendre que c’est un bruit d’’explosion, encore une fois dire que le ciel est vert mais pas bleu n’est pas un argument.


      « La seule chose qu’on peut constater, c’est qu’il s’agit d’un bruit à large spectre. »

      c’est un bruit d’explosion c’est clair et net arrêtes ta mauvaise foi .


      « En plus, l’environnement immédiat de la caméra est plutôt bruyant, ce qui ne permet pas de cerner la provenance de ce bruit isolé. »

      non le bruit est largement identifiable. certes il y a du bruit autours, mais ce bruit est unique et assez particulier pour qu’on le repère à l’oreil.


      « D’autre part, Reopen911 semble croire qu’une seule explosion suffit à détruire une tour de la taille du WTC7... »

      une explosion suffit à lancer le départ de la démolition et le début de la chute.

       

      « Pour rappel, dans le cas des démolitions contrôlées, les bruits d’explosions sont nettement plus flagrants et nombreux, de l’ordre de 130 dB et parfois audibles à des kilomètres à la ronde : »

      pas dans toutes les explosions contrôlées


      bref andromerde 95 son article de merde se résume à : « mais non mais non il n’y a pas de rouge dans le logo d’agoravox.fr » tu te ridiculises avec tant de négationnisme ou soit faut que corriges tes oreilles délabrés. visionnez la vidéo le son de l’explosion est là personne peut le nier.



    • andromerde95 11 septembre 2015 19:30

      @andromerde95

      « Les manipulateurs du net : reopen911 »


    • andromerde95 11 septembre 2015 19:31

      @andromerde95

      point 3 : ma réponse  »Les Debunkers soulignent également la grande quantité de fumée sur le côté sud de l’édifice qui indique la preuve comme quoi les feux étaient plus intenses, à l’intérieur du bâtiment. Cependant, il y a une explication alternative à la grande quantité de fumée sur le côté sud.


      Puisque la fumée apparaît uniquement sur ​​le côté sud et non sur chaque fenêtre au coin, il semble que la majorité de la fumée ne provient pas de l’intérieur du WTC 7, car la majorité de la fumée sur la face sud du WTC 7 semble provenir de la combustion du WTC 5.


      Dans la journée, les vents provenaient du nord, et, vu que le vent tourna autour du WTC 7, il a créé une zone d’air à basse pression sur le côté sud. Cela a eu pour effet d’attirer la fumée contre reste du complexe du WTC (qui était toujours en feu) et de créer l’illusion que toute la fumée émane de WTC 7.

      Il existe des preuves solides à l’appui de cette théorie, comme les images montrent clairement que la fumée et les débris de la destruction du WTC 2 ont également été aspirés dans une zone de basse pression et se sont accrochés à la rive sud du WTC 1.

      Au final, les Debunkers ont usé de faux arguments pour prétendre à un incendie particulièrement violent, provenant du WTC 7. En résumé, cet incendie ne l’était pas pour autant.« 


      aussi réponse à  » ni que les pompiers témoignent n’avoir pu maîtriser l’incendie.« je te répond :  »Les Debunkers utilisent, néanmoins, certains témoignages de bonne foi des soldats du feu. Mais ils se trouvaient vraisemblablement du coté sud et, par ailleurs, ne pouvaient être catégoriques qu’en surface, puisque qu’aucune décision d’opération pour combattre cet incendie n’a été prise, pour cause de manque d’eau.« 




    • andromerde95 11 septembre 2015 19:32

      @andromerde95

        • point 4 : oui les bâtiments mitoyens sont intacts la vue en plongée indique clairement qu’ils ne se sont pas effondrés. et la taille a quelle importance ? surtout quand ils sont de moins gros calibres ou que le calibre est presque le même. bref bizarre seulement le wtc7 s’est effondré dans les bâtiments qui se sont pris des débris dans la tête au même endroit.

          point 5 et 6 : voir début de mon post.

          point 7 : »Reopen911 montre des photos de bâtiments visiblement en béton, sans lieu ni date, et effondrés dans des circonstances non précisées. La cause de ces effondrements est vraisemblablement les tremblements de terre, qui sont des circonstances pas du tout semblables à celles subies par les Tours Jumelles et le WTC7.« 
           »visiblement » lol peu importe reopen 911 a montré que tout effondrement accidentel sans démolition contrôlée, ne se fait pas en chute libre.

          point 8 : quand on se plaint à longueur de journée de la sélectivité des conspis on devrait aussi arrêter de choisir les vidéos où la caméra capte bien le son avec les explosions contrôlées qui font le +de bruit.

          bref andromede fermes là à jamais à chacun de tes posts tu es mis ko 

          point "

      • 30 août 21:20, par andromerde95
        • 31 mars 18:04, par Baasiste 2

          point 7 : correction euh tout effondrement sans démolition contrôlée et avec démolition incontrôlée et non planifiée (si c’est des avions qui ont fait des attentas le crash était planifié mais pas l’effondrement qui vient après) donc avec ces points communs que partagent selon la vo les wtc, ne partent pas en chute libre.

        • 31 mars 18:09, par Baasiste 2

          « on va répondre à ton lien de merde c’est facile tu postes une image http://static.blog4ever.com/2011/12/582183/big_artimage_582183_3885304_2012 01082320471.png

          aucune tour ne s’est écroulée même si elles sont bien endommagés achètes toi des lunettes »
          point 5 : elles se sont effondrés qu’en partie, on est loin d’avoir tous les étages qui se sont effondrés très loin et pas mal d’étages effondrés ne le sont pas sur toute la largeur.

    • Andromede95 Andromede95 19 septembre 2015 08:33

      @jesuispascontent

       

      Bref, l’individu qui a créé le pseudo de « AndromeRde95 » n’est vraiment pas futé. 

      En plus, sa « science » est du même acabit que celle de Jean-Marie Le Pen. Et c’est un apologiste du pétainisme qui m’a promis « une balle dans le crâne » au « sous-homme » que je suis...

    • Gabriel Gabriel 11 septembre 2015 09:36

      Le 11 septembre, l’anniversaire du plus grand mensonge et de la plus grande manipulation d’un pays gouverné par des financiers cupides avides de pouvoir et d’argent. De cette date, ils en ont fait le symbole de l’horreur et un permis d’envahir des pays et de massacrer leurs peuples afin d’en piller les ressources naturelles et de s’enrichir en remplissant le carnet de commande de leurs fabriques d’armes. Le seul espoir que l’on puisse avoir, c’est que ces salauds là puissent être jugés un jour pour crime contre l’humanité. 


      • gaijin gaijin 11 septembre 2015 10:25

        @Gabriel
        " Le seul espoir que l’on puisse avoir, c’est que ces salauds là puissent être jugés un jour pour crime contre l’humanité. "
        en fait on s’en fout un peu non ?
        a mon avis le seul espoir c’est que suffisamment de gens finissent par comprendre .......
        et refusent de marcher dans la combine



        • Gonzague Gonzague 11 septembre 2015 10:32

          Enfin ! Enfin la vérité va finir par éclater ! Tel du papier-bulle sous un bulldozer aux couleurs de la liberté, de l’égalité, de la fraternitude, la réaction en chaîne entamée il y a 14 ans jour pour jour va enfin connaître un terme jubilatoire fait d’explosions révélatrices successives !

          Ce fut long, ce fut pénible, ce fut ardu, comme Françoise, nombre d’abjects bâtons furent jetés dans les roues ferrées de la vérité, pléthore d’écrits ont tenté, tant bien que mal, de jeter le discrédit sur notre quête, sur nos luttes incessantes, mais finalement, à l’aube de cet anniversaire joyeux, un article ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : oui, c’était un complot interne à les Etats-Unis des Amériques, mais pas que, l’Europe a également participé à l’ignoble mise en scène. 

          À la question "A qui profite le crime ", la réponse a toujours été un peu floue, alors que le simple bon sens permet de mettre à jour l’indicible. Observez bien la réaction de la population mondiale à la suite de ces « attentats ». Quelle fut-elle, outre la tristesse, la joie, la colère, le chagrin et la pitié ?

          Oui, vous avez vu juste. Le trafic aérien a globalement chuté (sans jeu de mots bien sûr) de près de 10 % dans le monde ! Plus personne de sensé, et Dieu s’ils sont nombreux, les gens sensés, ne voulait plus prendre l’avion, se rabattant sur le train, la voiture ou encore le bus ! Il s’agit d’un immense complot ferroviaire, chapeauté par General Motors et Eurolines ! Leur chiffre d’affaire a littéralement été quadruplé par trois lors du dernier trimestre 2001 ! Réveillez-vous, bande de moutons !


          • Andromede95 Andromede95 11 septembre 2015 18:04

            @Gonzague qui écrit : « À la question »A qui profite le crime « , »


            ... on décroche le Point Clouseau.


          • Gonzague Gonzague 11 septembre 2015 18:13

            @Andromede95
            En parlant de Clouz0, que devient-il ? Ca doit bien faire 8 mois que je ne suis plus venu sur ce site et remarque, fort attristé, son absence sous cet article. Quoi qu’il en soit je suis décu de remarquer dans votre liste de récomprenses l’absence du « Point TF1 » que je m’étais pourtant mis en quatre à élaborer : 



          • andromerde95 11 septembre 2015 19:32

            le point clousceau est efficace pour éviter de contre-argumenter une comparaison fondé 


          • lmcal140 11 septembre 2015 19:47

            @andromerde95
            Ah vous voila ! Les employeurs d’Andromede95 lui on donné 2 petites semaines de vacances avant la publication annuelle des articles commémorant le 11 septembre. La guerre des liens est de retour. ...donc. Une autre de vos victoires par KO ?


          • Andromede95 Andromede95 11 septembre 2015 20:48

            @Gonzague : « En parlant de Clouz0, que devient-il ? Ca doit bien faire 8 mois que je ne suis plus venu sur ce site et remarque, fort attristé, son absence sous cet article. »


            A mon avis, Clouz0 ne devrait pas tarder à se manifester. smiley 

          • Andromede95 Andromede95 11 septembre 2015 20:53

            @Gonzague : « Quoi qu’il en soit je suis décu de remarquer dans votre liste de récomprenses l’absence du « Point TF1 » que je m’étais pourtant mis en quatre à élaborer : 


             smiley Comment n’ai-je pu découvrir ça plus tôt ? Il faut que j’ajoute un lien.

          • Andromede95 Andromede95 11 septembre 2015 20:55

            @lmcal140 : « Les employeurs d’Andromede95 lui on donné 2 petites semaines de vacances avant la publication annuelle des articles commémorant le 11 septembre. »


            Voir la 2è définition dans mon lexique

            Quant à Richard Gage, il est payé, lui.


          • andromerde95 11 septembre 2015 21:13

            @Andromede95

            c’est reparti pour les c/c ! : 

             non « collabo » « larbin » agent« etc... ça veut dire que tu es juste un larbin, un agent et un collabo etc.. faut assumer.

            les collabos durant la 2nd gm d’ailleurs étaient pas d’accord avec les résistants.
            définition de ton lexique de merde : « ajouter une fausse définition aux mots qui dérangent »

          • Clouz0 Clouz0 11 septembre 2015 21:20

            @Andromede95 @Gonzague


            Pour tout vous dire, je suis affreusement déçu.
            Je reviens à peine de la petite fête que ReOpen organise chaque année pour fêter l’évènement. 
            J’ai frappé aux carreaux, poussé la porte : Rien, Nada, personne de chez personne ! 
            C’était aussi mort dans leurs somptueux locaux que cela l’est sur leur merveilleux site. 
            Aucun post sur le forum, aucun article sur leur page d’accueil....

            J’arrive ici plein d’espoir, m’attendant à découvrir une explosion d’articles sur le Inside Job.
            Rien, juste cet article embêtant ! Quelle tristesse.
            Je fais tout de même un long commentaire (c’est pour cela que l’on nous paye, hein) après avoir choisi ma plus belle plume... 
             Et vlan, le site se met en carafe et mon commentaire est perdu !

            Un jour qui aurait du être plein de nouvelles hypothèses citoyennes pour pouvoir passer une année à discuter technique avec les truffeurs, et rien, pas une seule avancée de la vérité, même l’auteur qui ose parler de « délires ». 
             Mais où c’est-y que va-t-on ?

            Pfff. 

          • Andromede95 Andromede95 11 septembre 2015 21:25

            @Andromede95 : "@Gonzague : « Quoi qu’il en soit je suis décu de remarquer dans votre liste de récomprenses l’absence du « Point TF1 » que je m’étais pourtant mis en quatre à élaborer : 


            Je viens de compléter mon lexique avec le Point TF1smiley

          • Andromede95 Andromede95 11 septembre 2015 21:35

            @Clouz0 qui écrit : « Pour tout vous dire, je suis affreusement déçu. Je reviens à peine de la petite fête que ReOpen organise chaque année pour fêter l’évènement. 

            J’ai frappé aux carreaux, poussé la porte : Rien, Nada, personne de chez personne ! C’était aussi mort dans leurs somptueux locaux que cela l’est sur leur merveilleux site. Aucun post sur le forum, aucun article sur leur page d’accueil....

            J’arrive ici plein d’espoir, m’attendant à découvrir une explosion d’articles sur le Inside Job. Rien, juste cet article embêtant ! Quelle tristesse. »

            Les conspis nous mènent en bateau ! Cela au moins dix ans que « l’étau se resserre » et que « le vent tourne »...


          • andromerde95 15 octobre 2015 18:03

            @Andromede95

            « 
            En septembre 2011, reopen911 a annoncé le résultat d’un sondage conçu et commandé par lui-même, et selon lequel »58% des Français doutent de la version officielle des attentats du 11-Septembre« . Ce résultat colle-t-il à la réalité ? Dans son analyse, Valéry Rasplus relève une concentration rarement atteinte de bourdes méthodologiques et de techniques de manipulation sondagière. »

            « En fait, les conspirationnistes du 11 septembre 2001 préjugent beaucoup leur importance. Ils tentent de faire monter la mayonnaise également avec des slogans figés depuis une dizaine d’années :  »L’étau se resserre« , »Le vent tourne« , etc... Mais leur prétention à revendiquer une représentation majoritaire de la population, en France comme aux Etats-Unis, ne résiste pas à l’épreuve de faits vérifiables à portée de clics : conférences, manifestations organisées dans le monde réel, pétitions en ligne, votes. »
            —qi 0 : on mesure pas l’ampleur dune opinion en regardant l’ampleur et la popularité du nb de ses conférences, manifs, pétitions et votes, surtout à l’heure de l’internet et une masse de gens partageant une certaine opinion peuvent êtres passifs et peu actifs. par contre les sites et vidéos conspis récoltent des millions de visites et vues en france et largement + aux usa, plus que ton site àlakon.

          • christophe nicolas christophe nicolas 11 septembre 2015 10:53

            Pour instruction.


            Je vous rappelle que Michael Harari s’est vanté auprès de Dimitri Kkalezov d’avoir effectué les attentats du 11/9 en cherchant à le recruter pour son expertise nucléaire.

            Harari est un ancien responsable du Kidon, service action du Mossad impliqué dans les attentats ciblés sur des personnes jugées coupables par des juristes de Tel Aviv.

            Ils se sont gourés et ont tué un des frères d’un chanteur des Gipsy Kings.

            Vos sondages sont à revoir pour poser correctement les questions à des gens correctement informés sinon cela ne sert que la propagande. C’est pour cela qu’on a inventé la justice pour éviter que les sondages fassent la loi.





            • Andromede95 Andromede95 11 septembre 2015 17:59

              @christophe nicolas


              Oui oui Christophe, tes « preuves » d’utilisation de bombes atomique sont ici : Des charges nucléaires utilisées dans le sous-sol des WTC ? - Les perles conspirationnistes du 11 septembre 2001

            • christophe nicolas christophe nicolas 11 septembre 2015 23:13

              @Andromede95
              Oui Andromède, je sais, tu enfiles les perles que plus personne ne lit... voilà de la lecture et en voici encore pour te prouver que la radioactivité se contrôle en ingénierie nucléaire. 


              Et au passage, je te signale que tes oignons sont traités au rayonnement nucléaire, c’est dingue !!!

            • Andromede95 Andromede95 11 septembre 2015 23:33

              @christophe nicolas qui écrit : « , je sais, tu enfiles les perles que plus personne ne lit... voilà de la lecture et en voici encore pour te prouver que la radioactivité se contrôle en ingénierie nucléaire.  »


               smiley Comme si c’était à prouver... T’as jamais visité une centrale nucléaire ???

              « Et au passage, je te signale que tes oignons sont traités au rayonnement nucléaire, c’est dingue !!! »

              Oh là, là, quel « scoop » là aussi.... Mais au passage, on ne dit pas « rayonnement nucléaire » mais « rayonnement radioactif ». En effet, les fameux oignons ne sont pas bombardés avec des noyaux d’atomes (encore heureux...), mais juste exposés au rayonnement gamma.


            • joletaxi 11 septembre 2015 11:52

              L’inextricable bordel dans lequel se trouve aujourd’hui le Moyen-Orient est intiment lié à l’action occidentale suite au 11 septembre 2001 : une suite de ratages, d’inepties, d’hypocrisie menant à une misère humaine qui ne fait qu’empirer là-bas, et une régression de nos droits fondamentaux ici.

              comme c’est bien observé

              car jusque là, cette région était un havre de paix,et de félicité
              ah Mme Michu, c’était le bon temps,on avait des dictateurs, oups, des leaders éclairés qui savaient conduire les affaires d’un pays
              Finalement le poison, c’est bien l’idée de démocratie, d’ailleurs les zozos verts ont bien identifié le problème, qui disent que la crise écologique dont ils rêvent, ne peut être résolue sans avoir recours à une gouvernance « éclairée »

              sinon, on en est où ?
              les nanothermites, les mininukes, les martiens ?

              Est-ce que le petit nageur syrien ne serait pas victime du complot ?

              avox, incontournable


              • christophe nicolas christophe nicolas 11 septembre 2015 12:00

                @joletaxi

                Ton métier te va comme un gant, tu pourrais éventuellement te lancer dans la coiffure...



              • MagicBuster 11 septembre 2015 12:15

                14 années que nous ne savons rien de ce qui s’est vraiment passé.
                => Jamais le feu n’avais fait totalement disparaitre de l’acier, du béton, des gens ....

                Quasiment un kilomètre de tour à disparu en poussière ce jour là (avec un ou deux pleins d’avions).


                • VICTOR Ayoli VICTOR 11 septembre 2015 12:43

                   

                  God blesse America

                   

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Sitting Bull le guerrier, et toi Geronimo,

                  Et les millions d’Indiens chassés comme animaux,

                  Massacrés par le plomb, par la croix, par la gnole,

                  Par les loques données chargées de variole.

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Lorsque s’écroule en feu le World Trade Center,

                  Orgueil de la nation des voleurs de vos terres …

                   

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Esclaves noirs trimant dans les champs de coton,

                  Achetés, exploités et payés au bâton,

                  Humiliés, niés, traités pire que bêtes

                  Par des culs bénis blancs crispés sur leur gâchette.

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Lorsque s’écroule en feu le World Trade Center,

                  Orgueil de tous ces Wasps qui ont forgés vos fers…

                   

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Salvador Allende, du fond de ton tombeau,

                  Et vous, Chiliens, assassinés par les Rambo

                  Lâchés sur vos richesses comme des chiens féroces

                  Pour que vos exploiteurs puissent rouler carrosse.

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Lorsque s’écroule en feu le World Trade Center,

                  Orgueil des spadassins de Henri Kissinger…

                   

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Paysans communistes nés en Indonésie.

                  Vous étiez un million accusés d’hérésie,

                  Massacrés pour avoir soutenus Sokarno

                  Alors que les yankees préféraient Suharto.

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Lorsque s’écroule en feu le World Trade Center,

                  Orgueil du dollar roi qui nourrit les gangsters…

                   

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Héroïques soldats paysans du Viet-Nam.

                  Vous avez écrasé l’armée de l’Oncle Sam,

                  Vous avez triomphé de cette soldatesque

                  De violeurs, de tueurs et de pasteurs grotesques.

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Lorsque tombent enfin les murs du Pentagone,

                  Vains remparts de la vanité anglo-saxonne…

                   

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Enfants crevants de faim des faubourgs irakiens,

                  Disputant la pitance aux vautours et aux chiens,

                  Depuis que la « croisade » menée par l’Oncle Sam

                  Massacre les civils pire qu’au temps de Saddam.

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Lorsque tombent enfin les murs du Pentagone,

                  Qui vous envoie missiles et bombes félonnes…

                   

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Paysans, ouvriers, écoliers yougoslaves,

                  Que les bombes yankees écrasaient dans les caves,

                  La défense du “ Droit ” fut un bon alibi :

                  L’ordre americana règne sur la Serbie.

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Lorsque tombent enfin les murs du Pentagone,

                  Qui ne supporte pas de pensées autochtones.

                   

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Civils vitrifiés par la Bombe yankee

                  Rayant Hiroshima comme Nagasaki

                  Non pas, comme il fut dit, pour terminer la guerre

                  Mais pour tester sur vous les horreurs nucléaires.

                  Pourquoi donc riez-vous ?

                  Et applaudissez-vous ?

                  Lorsque les feux du ciel par des mains fanatiques

                  En un bouquet de mort tombent sur l’Amérique.

                   

                  Relève-toi ! Debout, peuple des Zuhessa !

                  Libère-toi des fers, des chaînes de forçats

                  Dans lesquels te maintient l’ultra capitalisme

                  Par sa télé débile et son consumérisme.

                  Renverse le pouvoir aveugle du dollar

                  Et celui des banquiers et boursiers vicelards.

                  Rafale les “ chairmen ” des multinationales

                  Qui ravagent le monde par leurs actions bestiales.

                  Demande-toi enfin, réflexion citoyenne,

                  Pourquoi donc ton pays suscite tant de haine !

                  Redevient cet ami qui nous a fait rêvé,

                  Qui a laissé sa vie pour venir nous sauver.

                  Tu viens du monde entier, partout tu as des frères.

                  Valent-ils moins que toi ? Arrache tes œillères

                  Afin que la statue prénommée Liberté

                  Ne tourne plus le dos à la Fraternité.

                   

                  Victorayoli

                   

                   

                   

                   

                   

                   

                   


                  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 11 septembre 2015 16:23

                    @VICTOR
                    Bravo !


                  • lmcal140 11 septembre 2015 13:35

                    Non mais franchement ! Croire a la version officiel concernant l’opération du 11 Septembre 2001,
                    c’est aussi idiot que de croire que nos ’’amis’’ américains ont marché et roulé sur le lune !

                    Franchement ! Si quelqu’un avait marché et roulé sur la lune, ça se saurait !

                    Je suis étonné que personne, depuis 40 ans, ne nous fournisse une photo ( prise avec le télescope des Iles Canaries -HAUTE DÉFINITION ) d’une des trois Jeep-Rover sur la lune. Nous pourrions mettre fin a cette controverse,

                    La NASA donne même les coordonnées des trois ROVER sur la lune. Elle sont, selon la NASA, sur leurs roues. Et rappelez vous, il n’y a pas de vent sur la lune.....donc le sable n’a pas recouvert les 3 Rover.

                    Si les Rover ne sont pas sur la lune, c’est donc que nos gouvernements nous mentent.

                    Comme dirait Buzz Aldrin ’’Allons, souriez, vous êtes filmés ! ’’ 


                    • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 2015 15:54

                      @lmcal140
                      Si quelqu’un avait marché et roulé sur la lune, ça se saurait !
                      .
                      Comment ça ?
                      Armstrong n’a pas gagné le tour de France sur la lune ?


                    • Andromede95 Andromede95 11 septembre 2015 18:02

                      @lmcal140

                      Et... histoire d’alimenter la controverse :

                    • christophe nicolas christophe nicolas 11 septembre 2015 19:13

                      @Andromede95


                      N’est pas une rumeur du programme Apollo, pourquoi dis tu qu’il y a une controverse ?

                    • lmcal140 11 septembre 2015 19:17

                      @Pyrathome
                       smiley

                      Au sujet de Neil Armstrong : il y a quelques années,
                      il a été interviewer par un américain (vidéo disponible sur YUOOOOTUBEE) qui lui a offert de jurer
                      sur la bible qu’il avait bel et bien marché sur la lune. 

                      Si Armstrong acceptait, cet américain avait $ 5000 dollars US a remettre a une œuvre de charité

                      (au choix d’Armstrong).

                      Évidemment, Armstrong , un homme très pieux, n’a pas osé s’exécuter.


                    • christophe nicolas christophe nicolas 11 septembre 2015 23:04

                      @lmcal140

                      Oui, il n’a pas aimé son rôle, on le comprend. A sa place, j’aurais tout balancé en mondiovision au moment où je marche sur la lune...

                    • lmcal140 11 septembre 2015 13:36

                      Super ! Un autre article sur le 11 septembre 

                      Je pense que 468 commentaires est un objectif réaliste.

                      D’abord, avez vous retrouvé les 2 moteurs du Boeing ayant prétendument heurté le Pentagone ?
                      Ce sont deux trucs en métal et titane d’environ 2.5 tonnes. Environ 2 mètres de haut . Dites le si vous avez les 2 moteurs, on ouvrira un nouveau musée ! 


                      • lmcal140 11 septembre 2015 19:05

                        @Alex
                        Trop petit. Cherchez encore. Le truc (en fait il en faut 2 moteurs) fait près de 2 mètres , près de 2.5 tonnes et le truc est en métal et TITANE ! Fouillez dans l’anneau E du Pentagone !


                      • lmcal140 11 septembre 2015 20:11

                        @Alex
                        Ah oui ? Donc vous connaissez sans doute le moteur JT8D de Pratt et Whitney équipant l’avion de l’US Air Force Skywarrior  ?

                        The damaged engine shown in the image on the left was among the crash debris found at the Pentagon. It happens to match the engine shown on the right, a JT8D engine manufactured by Pratt & Whitney, except the damaged engine has lost its rotor blades. The JT8D is apparently used in the A3 Skywarrior, among other aircraft. However, the JT8D is NOT used on heavier aircraft like the Boeing 700-series passenger jets, as it is much too small to be an effective power plant for such aircraft. It follows that, whatever aircraft struck the Pentagon, it was not a Boeing 767, as claimed by the White House on September 11, 2001.

                        Allez, j’ajoute un petit lien, c’est cadeau ! (Morice sort de ce corps !)

                        http://physics911.net/pdf/schwarz.pdf




                      • lmcal140 11 septembre 2015 23:36

                        @Alex
                        Je vous laisse donc avec Morice. N’oubliez pas de lui rappeler le témoignage du policier militaire Roosevelt Robert Jr. Son témoignage est encore disponible sur le site de la bibliothèque du Congres
                        US. Il concerne la fuite d’un COMMERCIAL JET, devant lui, environ une seconde après un impact sur le Pentagone . Fuite en direction de Reagan Airport .

                        P.S. Demandez donc a Morice une petite photographie, prise avec les télescopes des iles Canaries,
                        des 3 ROVERS laissées prétendument sur la lune. Cela me ferais le plus beau cadeau pour les fêtes du nouvel an. smiley


                      • Andromede95 Andromede95 12 septembre 2015 00:33

                        @Alex « Je suis persuadé que les prétendus réflecteurs lunaires sont des couvercles de boîtes de conserve abandonnés par des extra-terrestres. »


                         smiley


                      • lmcal140 12 septembre 2015 00:57

                        ’’...et tous les contrôleurs radar remplacés par des agents de la CIA...’’

                        J’espère que c’est de l’humour. Dans le cas contraire, tel andromede95, nous gaspillons des fonds publics pour financer ce genre d’opération COINTELPRO. Un tel niveau d’incompétence, c’est peu commun.  smiley


                      • lmcal140 12 septembre 2015 12:59

                        @Alex

                        On peut déterminer la taille T des détails que peut résoudre un instrument par la relation :

                        Où D est la distance de l’astre que l’on désire observer, et P (seconde d’arc) le pouvoir de résolution. Par exemple, un télescope de 200 mm (P = 0,6"), pourra discerner sur la Lune (D = 392000 km), des détails de 1,14 km (T).

                        Mouhahahaha ....pour un un télescope de 200 mm !


                      • lmcal140 12 septembre 2015 13:02

                        On peut déterminer la taille T des détails que peut résoudre un instrument par la relation :

                        T=tan(P/3600)xD

                        Où D est la distance de l’astre que l’on désire observer, et P (seconde d’arc) le pouvoir de résolution. Par exemple, un télescope de 200 mm (P = 0,6"), pourra discerner sur la Lune (D = 392000 km), des détails de 1,14 km (T).

                        Mouhahahaha ....pour un un télescope de 200 mm ! Morice sort de ce corps  smiley


                      • lmcal140 12 septembre 2015 14:37

                        Morice a commis la même erreur que vous  ! Morice et Alex sur la même longueur d’onde !  smiley


                      • lmcal140 12 septembre 2015 22:07

                        @Alex
                        Bien, j’ai contacté l’Institut d’Astrophysique des Canaries ( Tel : 34 / 922 605 20I ). En fait, j’ai envoyé une copie de votre post ( ou votre calcul d’un diamètre de télescope de de 3.3 KILOMÈTRES apparait ). 

                        Hilarité générale ! Non , non pas vraiment provoqué par votre calcul ! C’est votre avatar qui, je crois, a provoqué cette réaction  smiley  Lorsque j’ai mentionné que vous aviez, jadis, piloté des 747, alors la ! ils m’ont dit comprendre l’importance de fermer a clé les portes de cockpit  smiley

                        Leur MIROIR PRIMAIRE est actuellement de 45 cm.

                        The DOT is able to support much larger primary mirrors than the 45-cm now, and a detailed design study is being made to equip the DOT which a primary 3 times larger in size, bringing down the resolution limit to 0.07 arcsec (50km on the solar surface).

                        Je constate donc que vous....vous.......disons........préciser votre calcul initial : 

                        ’’Ramenée à la Lune 500 fois moins éloignée, la future résolution y serait de 100 m’’

                        Mais calmez vous ! Une résolution de 300 ou 1000 mètres serait amplement suffisante pour prouver la présence ou l’absence des 3 ROVERS laissés sur la lune. Cette photo SATELLITAIRE ou TÉLESCOPIQUE , ce serait , pour moi, un si beau cadeau pour le nouvel an.

                        ( en passant, les russes et les chinois ont déjà confirmé par deux méthodes distinctes
                        l’absence des 3 ROVERS ) 


                      • Andromede95 Andromede95 13 septembre 2015 22:31

                        @lmcal140 : « Trop petit. Cherchez encore. Le truc (en fait il en faut 2 moteurs) fait près de 2 mètres , près de 2.5 tonnes et le truc est en métal et TITANE ! Fouillez dans l’anneau E du Pentagone ! »


                        Va chercher aussi les moteurs du Vol 7908. Et n’oublie pas de répondre aux questions de cette vidéo à partir de 15:20.



                      • Andromede95 Andromede95 13 septembre 2015 22:36

                        @lmcal140 : « Un tel niveau d’incompétence, c’est peu commun. »


                        Mais grâce aux compétences des médiums, ta « vérité » finira par éclater au grand jour...  :->

                      • Andromede95 Andromede95 13 septembre 2015 22:52

                        @Alex : « PS : cékoi une photo téléscopique ? »


                        Il y a un autre « savant » ici même qui bombarde les oignons avec du « rayonnement nucléaire ». Ça craint pour les consommateurs... Personnellement je préfère consommer des oignons irradiés avec du rayonnement gamma.


                      • andromerde95 17 septembre 2015 22:54

                        « Va chercher aussi les moteurs du Vol 7908. Et n’oublie pas de répondre aux questions de cette vidéo à partir de 15:20. »

                        et réponse à tes questions : https://www.youtube.com/watch?v=R4sCFH0_ZwE

                      • lmcal140 11 septembre 2015 13:36

                        Qui est partant aujourd’hui pour affirmer qu’il est possible de faire tomber 3 tours a bureaux de 110, 111 et 47 étages avec seulement 2 avions 

                        Allons, n’hésitez pas a vous ridiculiser, vous êtes anonymes ici !


                        • Andromede95 Andromede95 11 septembre 2015 18:08

                          @lmcal140 : « Qui est partant aujourd’hui pour affirmer qu’il est possible de faire tomber 3 tours a bureaux de 110, 111 et 47 étages avec seulement 2 avions »




                        • lmcal140 12 septembre 2015 01:09


                          Allons, n’hésitez pas a vous ridiculiser, vous êtes anonymes ici !


                        • lmcal140 12 septembre 2015 09:37

                          @Alex
                          Oui, bravo Alex. Au moins, tu est anonyme avec ton pseudo.  smiley


                        • franc tireur 11 septembre 2015 14:31

                          tiens chaque année les soucoupistes viennent réactualiser leur sujet favori . un autre théorie cette année ? les extraterrestres rebelles alliés au mossad ?


                          ecoutez plutot ce qu a a dire le seul rescapé de la cellule 11 septembre :

                          mais on dirait que tout le monde s’en fout . l arabie saoudite, ce daesh qui a réussit ne l oublions jamais.

                          ne parlons meme pas de l’implication de hauts responsables pakistanais . le pakistan, pays de fous d’allah tiraillés entre des clans antagonistes qui veulent mettre la main sur la clé nucléaire . 

                          les responsables occidentaux détournent le regard depuis 15 ans , pire ,jouant le jeu wahaabite en s en prenant aux régimes laics de l’arc russo chiite.

                          • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 2015 15:50

                            @franc tireur
                             Ah mon brave monsieur, le plus grand livre de soucoupisme du millénaire au box office religieux, c’est bien celui-là :
                            C’est la négation forcenée de 5 siècles de science, même le plus vil des gourous sectaire n’a pas réussi à faire mieux....
                            De toute façon, on vous demande pas de penser mais juste de croire smiley


                          • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 11 septembre 2015 16:27

                            @franc tireur
                            Avant de se prononcer sur qui a fait quoi, il faudrait déjà savoir ce qui a été fait, et comment.




                          • andromerde95 11 septembre 2015 19:36

                            @Andromerde95 ,opération de la cia :

                            opération résumé en quelques lignes d’un com
                            « Ce même procédé est utilisé pour discréditer entre autres le mouvement pour la vérité sur le 11/9.
                            Plusieurs agents provocateurs ont créé de nombreux blogs et websites afin dediffuser des théories extravagantes (soucoupes, hologrammes, nukes, etc...). Ces théories donnent des munitions aux VOïstes pour se moquer et diffamer le travail sérieux des véritables « truthers ». »


                          • christophe nicolas christophe nicolas 11 septembre 2015 23:58

                            @Andromede95
                            Ton animosité pour astromerde t’égare. 


                            • -Les soucoupes font l’objet de très sérieux travaux, Fran de Aquino, Claude Poher, Auguste Meessen, etc...
                            • -Les hologrammes ne sont pas techniquement crédibles, les films truqués peut-être.
                            • -Les mini bombes nucléaires sont couramment utilisées et l’ingénierie nucléaire peut réduire les taux de radiation, au fond, ce n’est qu’un plasma mais elles produisent des effets électromagnétiques et des rayonnements qui ont des effets particuliers repérables qui sont communs à ceux relatés dans les observations d’ovnis. C’est ainsi.... Judy Wood a fait un lien osé puisque il n’est pas prouvé que des armes à rayonnement aient été conçues pour l’espace même si je peux vous certifier qu’elles existent à petite échelle. Ces armes reproduisent l’effet photoélectrique avec des système de résonance à des fréquences beaucoup plus faible que le seuil requis. Si vous arrachez les électrons de conduction, l’acier ferromagnétique part en poudre comme pour le WTC. L’EMdrive de Roger Sawyer utilise cet effet et ce petit moteur permettra de tester si on peut dépasser la vitesse de la lumière pour les objets accélérés de l’intérieur puisque c’est l’inconnu étant donné qu’on ne connait que la physique pour les objets accélérés de l’extérieur. Ce sera possible dans 25 ans, peut-être moins.

                            A partir de là, il faut simplement évaluer les options de chaque technique dans des reconstitutions hypothétiques puisque la VO est absurde. Andromède n’est qu’un poil à gratter, sa version est faussée à la base tout le monde le sait, en plus, c’est un fonctionnaire incapable de commenter ses propres arguments, il récite un manuel qu’on lui a fourni, c’est la preuve d’une psyop évidente, on est tous d’accord.

                          • christophe nicolas christophe nicolas 12 septembre 2015 00:01

                            C’est pour Andromerde évidemment, il y a confusion dans les noms...


                          • lmcal140 12 septembre 2015 03:00

                            @christophe nicolas
                            ’’c’est la preuve d’une psyop évidente, on est tous d’accord.’’ Oui !

                            Cependant il est révoltant que nos taxes et impôts servent a payer de tels agents aussi incompétents. ... qu’andromede95 - Marvinbear . 

                            Nos gouvernements devraient trouver des agents plus talentueux pour que leurs hypothèses et intoxications soient un peu crédibles.


                          • christophe nicolas christophe nicolas 12 septembre 2015 10:43

                            @lmcal140
                            Je suis bien d’accord avec toi, on n’embauche pas de tels incompétents.


                          • Andromede95 Andromede95 14 septembre 2015 21:23

                            @christophe nicolas


                            Tes propos sont bien singuliers pour quelqu’un qui a fait récemment étalage de son incompétence en matière de radioactivité aussi bien agoravox.fr que sur agoravox.tv.


                          • Werner Laferier Werner Laferier 11 septembre 2015 18:29

                            Évènement tragique qui montre à quel point la vie est précieuse et qu’elle doit être préservée par tous les moyens, la paix est notre motivation, c’est pourquoi la lutte contre le terrorisme et les États voyous parrainant le terrorisme s’avèrent plus que nécessaires.
                            C’est une journée d’horreur dont chacun de par le monde qui l’a vécu se souviendra.
                            Est-ce que la télévision montrera aussi les Palestiniens, Irakiens, Afghans, Iraniens, Syriens etc . qui jubilent ? Ou seulement les Américains et les Occidentaux qui pleurent ?
                            nous avons bien une croisade entre le bien et le mal, le monde occidental et le reste du tiers-monde arabo-musulman.
                            Souvenons-nous des prestigieux drapeaux occidentaux et surtout Américain brûlé par les extrémistes, les terroristes du monde arabe ont déclaré la guerre à la liberté, aux valeurs occidentales en s’attaquant aux USA.


                            • files_walQer files_walQer 11 septembre 2015 19:22

                              @Werner Laferier

                              Je suis d’accord avec vous, la paix est notre motivation, mais je pense que nous ne serons pas d’accord sur la liste des états voyous.



                              • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 2015 18:57

                                @Andromede95
                                 On t’as jamais dit d’aller te faire mettre ?
                                Alors c’est fait....
                                Pour anticiper tes commentaires à venir, donne à tout le monde combien on gagne pour venir faire l’âne debunker sur un forum....


                              • lmcal140 11 septembre 2015 19:52

                                @Andromede95
                                On attendait ton retour, petit agent COINTELPRO incompétent.


                              • lmcal140 11 septembre 2015 19:55

                                @Andromede95
                                J’espère que tu n’est pas payé. Une telle incompétence serait un gaspillage de nos taxes et impôts.


                              • andromerde95 11 septembre 2015 21:11

                                @andromerde95

                                c’est reparti pour les c/c ! : 

                                 non « collabo » « larbin » agent« etc... ça veut dire que tu es juste un larbin, un agent et un collabo etc.. faut assumer.

                                les collabos durant la 2nd gm d’ailleurs étaient pas d’accord avec les résistants.
                                définition de ton lexique de merde : « ajouter une fausse définition aux mots qui dérangent »

                              • Andromede95 Andromede95 11 septembre 2015 21:13

                                @Pyrathome : « On t’as jamais dit d’aller te faire mettre ? »



                              • Andromede95 Andromede95 11 septembre 2015 22:04

                                @andromerde95 : «  non « collabo » « larbin » agent« etc... ça veut dire que tu es juste un larbin, un agent et un collabo etc.. faut assumer. »


                                Tu viens de décrocher un point Godwin.

                              • andromerde95 11 septembre 2015 23:10

                                @Andromede95
                                tu viens d’atteindre le « point point » le point point on le sort quand on aucun argument face à une comparaison fondée.


                              • Andromede95 Andromede95 13 septembre 2015 22:45

                                @Pyrathome : « On t’as jamais dit d’aller te faire mettre ? »

                                C’est aux administrateurs d’Agoravox d’en décider...


                              • files_walQer files_walQer 11 septembre 2015 18:57

                                Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique.
                                Marshall McLuhan.


                                • Sozenz 11 septembre 2015 19:01

                                  comment peut on fêter l anniversaire de cet événement ? . faut être vraiment taré
                                  tu fêtes l anniversaire d’ un évènement heureux ; pas de cette horreur !!


                                  • JL JL 11 septembre 2015 19:10

                                    @Sozenz

                                    anniversaire n’est pas synonyme de fête.

                                    Mais à ce sujet, j’ai entendu une journaliste qui disait, précisément le jour anniversaire de la mort de Martin Luther King : ’’On fête aujourd’hui cet anniversaire’’ (sic).

                                    Comme vous probablement, elle ne connaissait ni le mot commémoration ni le verbe commémorer. 

                                  • Sozenz 12 septembre 2015 10:33

                                    @JL
                                    allons commémorer le début ( l’anniversaire) de chaque guerre !!


                                  • Sozenz 12 septembre 2015 10:56

                                    @Sozenz
                                    cette commémoration ne sert qu ’ à entretenir la peur et garder en mémoire « l ennemi »
                                    si cet anniversaire servait à rechercher et à comprendre ce tous les rouages de ces actes . en 14 ans , nous n aurions certainement plus la même vision de comment fonctionne ce « monde » .


                                  • files_walQer files_walQer 11 septembre 2015 19:15

                                    Merci Vincent pour cet excellent article.

                                    Toute personne désireuse d’obtenir quelques éléments de compréhension sur l’inextricable bordel dans lequel le monde se trouve aujourd’hui, doit commencer par s’intéresser au 11 septembre et a sa version officielle façon conte pour enfants.


                                    • lmcal140 11 septembre 2015 19:21

                                      @files_walQer
                                      ...doit commencer par s’intéresser au trois ROVERs laissés SUPPOSÉMENT sur la lune....et sur leurs roues.


                                    • files_walQer files_walQer 11 septembre 2015 19:32

                                      @lmcal140

                                      Non, je ne crois pas, car il s’agit de faire comprendre au plus grand nombre que le 11 septembre était une opération sous faux drapeau.
                                      Ce triste évènement regorge de faits et de documentaires que tout un chacun peut appréhender facilement pour se faire une opinion.

                                      Pour la lune c’est plus difficile et encore plus difficile à croire.
                                      En ce qui me concerne, sur ce dernier sujet je commence seulement à douter très sérieusement et c’est le 11 septembre qui m’y amène.


                                    • lmcal140 11 septembre 2015 19:40

                                      @files_walQer
                                      En fait, les russes et les chinois, eux, ne doutent plus depuis longtemps. Les 3 Rovers ne sont pas sur la lune. Les russes ont utilisé les télescopes les plus puissants pour examiner les prétendues zone atterrissage américaine. Les chinois ont filmé en haute résolution le sol lunaire avec une sonde en orbite de la lune : pas de ROVERS. L’establisment US sait....que les chinois et russes ...savent .  smiley


                                    • JL JL 12 septembre 2015 13:45

                                      @lmcal140

                                      les Russes ont toujours su. Simplement, les peuples occidentaux n’ont jamais su que les Russes savaient.


                                      • files_walQer files_walQer 11 septembre 2015 19:41

                                        @lmcal140

                                        Probablement le documentaire le plus abouti sur ce sujet.
                                        Il mérite effectivement un OSCAR, tu crois qu’il va être nominé ? smiley


                                      • lmcal140 11 septembre 2015 19:56

                                        @files_walQer
                                        Possiblement, j’ai écrit a l’Académie ...en hébreux  !  smiley


                                      • Andromede95 Andromede95 11 septembre 2015 20:46

                                        @lmcal140 : « En fait, le réalisateur mérite l’OSCAR du meilleur documentaire étranger  »


                                        A festival de Cannes, Massimo MAZZUCCO n’a pas même pas eu droit à une projection dans une petite salle et pour cause : son pseudo-documentaire ne vaut guère mieux que Loose Change, 911 Mysteries et Zéro.

                                        Voir :

                                      • lmcal140 11 septembre 2015 21:59

                                        Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES commissent par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental  :

                                        Faut il rappeler les FALSE FLAG des SS  ? Un haut officier de la SS nazi a avoué au tribunal de Nuremberg que, sous les ordres du chef de la Gestapo, lui et d’autres militaires nazis ont attaqué leur propre peuple et des infrastructures pour en rejeter la faute sur les Polonais afin de justifier l’invasion de la Pologne.


                                        • lmcal140 11 septembre 2015 22:01

                                          Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES commissent par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                          Faut-il rappeler cette autre FALSE FLAG de Goering ?

                                          Le général nazi Franz Halder a aussi témoigné au tribunal de Nuremberg que le dirigeant nazi Goering avait admis avoir donné l’ordre de mettre le feu au parlement allemand (le Reichstag) en 1933 et avait accusé à tort les communistes de cet acte criminel.


                                          • lmcal140 11 septembre 2015 22:02


                                            Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES commissent par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                            Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de
                                            Khrouchtchev  ?

                                            Le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev a admis par écrit que l’Armée rouge soviétique avait bombardé le village russe de Mainila en 1939, tout en accusant la Finlande de cette attaque, et s’en est servi comme prétexte pour lancer la guerre d’hiver contre la Finlande. Le président russe Boris Eltsine a admis que la Russie avait été l’agresseur dans la guerre d’hiver.


                                            • lmcal140 11 septembre 2015 22:04

                                              Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES commissent par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                              Faut-il rappeler cette FALSE FLAG des britanniques ?

                                              Le gouvernement britannique a admis avoir bombardé, entre 1946 et 1948, cinq bateaux transportant des juifs cherchant à fuir l’holocauste pour se réfugier en Israël et avoir créé un faux groupe appelé Défenseurs de la Palestine arabe, qu’il a accusé d’avoir bombardé ces bateaux. (Voir ici, ici et ici)



                                              • lmcal140 11 septembre 2015 22:05


                                                Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES commissent par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                Faut-il rappeler cette FALSE FLAG des israéliens ?

                                                Israël a reconnu qu’en 1954 une cellule terroriste israélienne opérant en Égypte avait placé des bombes dans plusieurs bâtiments, dont des bureaux diplomatiques américains, et avait laissé des preuves impliquant les Arabes. (Une des bombes s’est déclenchée prématurément, permettant aux Égyptiens d’identifier les coupables et plusieurs Israéliens impliqués ont avoué.) (Voir ici et ici)


                                                • lmcal140 11 septembre 2015 22:06


                                                  Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES commissent par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                  Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de la CIA ?

                                                  La CIA a admis qu’elle avait employé des Iraniens dans les années 1950 pour se faire passer pour des communistes cherchant à commettre des attentats, tout cela pour essayer de retourner la population contre le premier ministre élu démocratiquement.


                                                  • lmcal140 11 septembre 2015 22:09


                                                    Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES commissent par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                    Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ la Turquie ?

                                                    Le premier ministre turc a reconnu que le gouvernement turc avait organisé les attentats de 1955 contre le consulat turc en Grèce, endommageant par la même occasion le lieu de naissance, situé a proximité, du fondateur de la Turquie moderne, tout en faisant porter la responsabilité à la Grèce et justifier les violences anti-grecques.


                                                    • lmcal140 11 septembre 2015 22:10


                                                      Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES commissent par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                      Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ américains et britanniques ?

                                                      Le premier ministre britannique a avoué à son secrétaire de la défense que le président américain Dwight Eisenhower et lui avaient approuvé un plan en 1957 pour lancer des attaques sur la Syrie et en reporter la faute sur le gouvernement syrien comme moyen de parvenir à un changement de régime


                                                      • lmcal140 11 septembre 2015 22:11


                                                        Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES commissent par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                        Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de l’OTAN ?

                                                        Un ancien premier ministre italien, un juge italien et un ancien chef du contre-espionnage italien ont admis que l’OTAN, avec l’aide du Pentagone et de la CIA, ont organisé des attentats en Italie et d’autres pays européens pour que la population se joigne aux gouvernements dans leur lutte contre le communisme. Comme l’a fait remarquer un participant à ce programme secret : « Vous devez attaquer des civils, des gens, des femmes et des enfants, des innocents et des inconnus totalement éloignés de la sphère politique. La raison en est très simple. Tout cela pour pousser les gens, le peuple italien, à se tourner vers l’État pour demander plus de sécurité. » (Voir aussi ici) (L’Italie et d’autres pays européens avaient déjà rejoint l’OTAN avant que ces attentats ne soient perpétrés.) Et regardez cette émission spéciale de la BBC. Ils ont aussi exécuté des attentats en France, en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Grèce, en Hollande, en Norvège, au Portugal, au Royaume Uni et encore dans d’autres pays.


                                                        • lmcal140 11 septembre 2015 22:13

                                                          Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES commissent par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                          Faut-il rappeler ces FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de l’OTAN ?



                                                          Les attentats sous fausse bannière exécutés sous ce programme OTAN/CIA comportent entre autres :

                                                          L’assassinat du premier ministre turc (1960)

                                                          Des attentats à la bombe au Portugal (1966)

                                                          Le massacre de la Piazza Fontana en Italie (1969)

                                                          Des attaques terroristes en Turquie (1971)

                                                          Les attentats à la bombe de Peteano (1972)

                                                          Les fusillades de Brescia en Italie et un attentat à la bombe dans un train (1974)

                                                          Des fusillades à Istanbul (1977)

                                                          Le massacre d’Atocha à Madrid (1977)

                                                          L’enlèvement et le meurtre d’un Premier ministre italien (1978)

                                                          Les attentats de la gare de Bologne en Italie (1980)

                                                          La fusillade et l’assassinat de 28 passants à Brabant en Belgique (1985)


                                                          • lmcal140 11 septembre 2015 22:15



                                                            Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES commissent par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                            Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ du sénat US ?

                                                            (John Mccain sort de ce corps !)

                                                            En 1960, le sénateur américain George Smathers propose que les États Unis lancent « une fausse attaque sur la baie de Guantanamo qui nous donnerait l’excuse pour déclencher une bataille puis d’aller renverser Castro. »


                                                            • lmcal140 11 septembre 2015 22:17


                                                              Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES commissent par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                              Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de la CIA ?

                                                              Comme le gouvernement américain l’a reconnu, des documents de 1962 récemment déclassifiés montrent que le chef des armées a donné son accord à un plan pour faire exploser des avions AMÉRICAINS (sous un plan très élaboré d’échange d’avions) et pour commettre aussi des actes terroristes sur le sol américain, en accuser des Cubains et justifier ainsi une invasion de Cuba. Regardez l’article de ABC, les documents officiels et l’interview par Peter Jennings de l’ancien journaliste d’investigation d’ABC world news.


                                                              • lmcal140 11 septembre 2015 22:18


                                                                Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES commissent par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ du ministère de la défense US ?

                                                                En 1963, le département de la Défense américain a écrit un mémo poussant à des attaques à l’intérieur de l’Organisation des États d’Amérique, dans des pays comme la Jamaïque ou Trinité et Tobago, pour ensuite en accuser le gouvernement cubain.


                                                                • lmcal140 11 septembre 2015 22:24


                                                                  Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                  Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de la NSA ?

                                                                  La NSA a avoué qu’elle avait menti à propos de ce qu’il s’était réellement passé dans le golfe du Tonkin en 1964, manipulant les données pour qu’elles montrent des bateaux vietnamiens tirer sur un navire américain, justifiant ainsi le déclenchement de la guerre du Vietnam.


                                                                  • lmcal140 11 septembre 2015 22:25


                                                                    Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                    Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’du FBI ?

                                                                    Un comité d’enquête du Congrès américain a montré que, dans le cours de sa campagne « Cointelpro », le FBI avait utilisé de nombreux provocateurs, des années 1950 jusqu’aux années 1970, pour perpétrer des violences et les utiliser pour faussement accuser des activistes politiques.


                                                                    • lmcal140 11 septembre 2015 22:27


                                                                      Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                      Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de Turquie ?

                                                                      Un haut général turc a admis que les forces turques avaient incendié une mosquée à Chypre dans les années 1970 pour en faire porter la responsabilité sur leurs ennemis. Il expliqua : « Au cours de certaines guerres on accuse l’ennemi d’actes de sabotage pour augmenter la résistance populaire. On l’a fait à Chypre, on a même brûlé une mosquée. » En réponse à l’air incrédule de son interlocuteur, le général a ajouté « C’est juste un exemple. »


                                                                      • lmcal140 11 septembre 2015 22:28

                                                                        Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                        Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de la CIA ?




                                                                        Un document déclassifié de la CIA, datant de 1973, a révélé un programme pour entraîner des forces de police et militaires étrangères à la manière de fabriquer des dispositifs piégés, en faisant croire qu’ils les entraînaient seulement à la façon d’enquêter sur les actes terroristes :

                                                                        Voici le programme :

                                                                        a. Enseigner aux stagiaires les techniques de base pour utiliser des explosifs de démolition, commerciaux ou militaires, et la manière de les utiliser dans des opérations de terrorisme ou de sabotage industriel.

                                                                        b. Présenter aux stagiaires le matériel et l’équipement disponibles sur le marché, ceux qui sont susceptible d’être utilisés par des terroristes ou des saboteurs pour fabriquer des explosifs.

                                                                        c. Familiariser les stagiaires avec les concepts d’analyse de la cible et de planification des opérations utiles à un terroriste ou un saboteur.

                                                                        d. Présenter aux stagiaires les moyens et techniques concernant les dispositifs piégés avec des travaux pratiques sur des dispositifs déjà fabriqués ou à fabriquer eux même.

                                                                        Le programme fournit aux stagiaires de bonnes opportunités de familiarisation et d’entrainement en manipulant, préparant et utilisant les diverses charges explosives, agents incendiaires, outils de terrorisme et techniques de sabotage.


                                                                        • lmcal140 11 septembre 2015 22:30


                                                                          Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                          Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ allemands ?

                                                                          Le gouvernement a admis (et ici) qu’en 1978 les services secrets allemands ont fait exploser une bombe contre le mur extérieur d’une prison et placé des outils d’évasion pour qu’un prisonnier, un membre de la Faction armée rouge, puisse s’évader et qu’on lui fasse porter la responsabilité d’un attentat.


                                                                          • lmcal140 11 septembre 2015 22:31


                                                                            Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                            Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ du MOSSAD ?

                                                                            Un agent du Mossad a reconnu qu’en 1984 le Mossad avait placé un émetteur radio dans la résidence de Kadhafi à Tripoli pour transmettre de fausses émissions enregistrées par le Mossad, dans le but de faire croire que Kadhafi soutenait le terrorisme.


                                                                            • lmcal140 11 septembre 2015 22:32


                                                                              Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                              Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de l’Afrique du Sud ?

                                                                              Le Conseil sud-africain pour la vérité et la réconciliation a trouvé qu’en 1989, le Bureau de coopération civile (une branche secrète des forces de défense sud-africaines) avait proposé à un expert en explosifs de « participer à une opération destinée à discréditer l’ANC en faisant exploser le véhicule de police de l’officier chargé de l’enquête sur le meurtre », faisant ainsi croire que l’ANC était responsable de l’opération.


                                                                              • lmcal140 11 septembre 2015 22:33


                                                                                Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de l’Algérie ?

                                                                                Un diplomate algérien ainsi que plusieurs officiers de l’armée algérienne ont reconnu que, dans les années 1990, l’armée algérienne massacrait fréquemment des civils et en accusait les militants islamiques. (Voir la vidéo)


                                                                                • lmcal140 11 septembre 2015 22:34


                                                                                  Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                  Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ des forces spéciales US ?

                                                                                  Une publication de 1994 de l’armée américaine, les Tactiques techniques et procédures de défense internes pour les Forces spéciales, rééditée en 2004, recommande ouvertement d’employer des terroristes et d’utiliser des opérations sous fausses bannières pour déstabiliser les régimes de gauche en Amérique latine. Des attaques sous fausse bannière ont donc été exécutées en Amérique du sud et d’autres régions du monde dans le cadre de la guerre sale de la CIA. (Voir ici)


                                                                                  • Clouz0 Clouz0 11 septembre 2015 22:37

                                                                                    Auriez-vous l’obligeance de cesser cette agitation ridicule ?


                                                                                  • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 11 septembre 2015 23:31

                                                                                    @Clouz0

                                                                                    ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?


                                                                                  • lmcal140 11 septembre 2015 22:36

                                                                                    Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                    Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de la CIA ?




                                                                                    Dans le même genre, un manuel d’opérations psychologiques rédigé par un contractant de la CIA pour le compte des rebelles contras du Nicaragua fait remarquer l’intérêt d’assassiner quelqu’un de son bord pour créer un martyr pour la cause. Le manuel a été authentifié par le gouvernement américain. Le Washington Post, l’AP et d’autre médias ont fait un tel remue-ménage autour de cette affaire que, durant la campagne présidentielle de 1984, le président Reagan, a été confronté à cette question à la télévision nationale :

                                                                                    « En ce moment, nous faisons face à cette extraordinaire histoire de manuel de guérilla de la CIA distribué aux anti-sandinistes que nous soutenons, manuel qui professe non seulement le meurtres de sandinistes, mais aussi l’utilisation de criminels pour tuer des membres de la guérilla que nous soutenons, afin d’en faire des martyrs. »


                                                                                    • lmcal140 11 septembre 2015 22:37


                                                                                      Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                      Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ du KGB ?

                                                                                      Des officiers supérieurs du renseignement et de l’armée russe ont reconnu que le KGB avait, en 1999, fait exploser des appartements occupés par des Russes pour en accuser les Tchétchènes et justifier l’invasion de la Tchétchénie. (Voir ce rapport et cette discussion)


                                                                                      • lmcal140 11 septembre 2015 22:38


                                                                                        Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                        Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de la Macédoine ?

                                                                                        Comme le rapportent la BBC, le New York Times, et l’AP, des officiels de Macédoine ont admis que le gouvernement avait tué de sang-froid sept immigrants innocents et prétendu que c’étaient des soldats d’al-Qaïda qui tentaient de tuer des policiers macédoniens, ceci pour essayer de se joindre à la guerre contre la terreur


                                                                                        • lmcal140 11 septembre 2015 22:40


                                                                                          Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                          Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ américains ?

                                                                                          Les États-Unis ont lancé de fausses accusations contre l’Irak en disant qu’il avait joué un rôle dans les attaques du 11 septembre, comme le montre un mémo du secrétariat à la Défense, et ces accusations ont été la justification principale pour déclencher la guerre contre ce pays. Même après que la Commission sur le 11 septembre n’a reconnu aucune relation entre les deux, Dick Cheney a dit avoir des preuves accablantes de relations entre al-Qaida et le régime de Saddam Hussein, que Cheney avait probablement des informations inaccessibles à la commission du 11 septembre et que les médias ne faisaient pas leur devoir en rapportant de tels liens. Les hauts fonctionnaires américains reconnaissent maintenant que la guerre d’Irak a été lancée pour le pétrole, pas pour le 11 septembre ou les armes de destruction massive. A la suite des déclarations de quelques loups solitaires, de nombreux officiels américains disent maintenant que le 11 septembre a été du terrorisme d’état, mais que ce n’était pas l’Irak qui était derrière les terroristes. (De nombreux officiels ont aussi supposé que le 11 septembre était une opération sous fausse bannière organisée par quelques voyous dans le gouvernement américain, mais une telle affirmation sort du sujet de notre discussion. Le point actuel est que les États-Unis ont accusé l’Irak tout en sachant que l’Irak n’avait rien à voir la dedans.)


                                                                                          • lmcal140 11 septembre 2015 22:41



                                                                                            Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                            Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ a la Maison Blanche ?

                                                                                            Même si le FBI reconnait maintenant que les attaques à l’anthrax ont été lancées par un ou plusieurs scientifiques travaillant pour le gouvernement, un haut dirigeant du FBI a dit que des officiels de la Maison Blanche leur avaient ordonné d’accuser al-Qaida pour ces attaques à l’anthrax (rappelez vous à quoi les lettres ressemblaient). Des officiels du gouvernement confirment aussi que la Maison Blanche avait essayé de lier ces attaques à l’Irak pour justifier un changement de régime dans ce pays.


                                                                                            • lmcal140 11 septembre 2015 22:43

                                                                                              Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                              Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de l’Indonésie ?



                                                                                              Selon le Washington Post, la police indonésienne a reconnu que les militaires avaient tué des professeurs américains à Papua en 2002 et accusé le groupe séparatiste papou pour qu’il soit placé sur la liste des organisations terroristes.

                                                                                               Le très respecté ancien président indonésien Gus Dur a aussi reconnu que le gouvernement avait probablement joué un rôle dans les attentats de Bali en 2002.


                                                                                              • lmcal140 11 septembre 2015 22:44


                                                                                                Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                                Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de la Trilatérale ?

                                                                                                La police gardant le sommet de l’Union européenne de 2003 en Grèce a été filmée en train de donner des cocktails Molotov à un manifestant pacifique.


                                                                                                • lmcal140 11 septembre 2015 22:45


                                                                                                  Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                                  Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ du département de la justice US ?

                                                                                                  L’ancien avocat du département de la Justice, John Yoo a suggéré en 2005 que les Américains devraient lancer l’offensive contre al-Qaida en « créant une fausse organisation terroriste. Elle pourrait avoir ses propres sites web, centres de recrutement et d’entrainement et opérations de financement. Elle pourrait lancer de fausses opérations terroristes et se donner le crédit pour les vrais, semant la confusion dans les rangs d’al-Qaida, semant le doute entre ses rangs et remettant en question la validité de ces communications. »


                                                                                                  • lmcal140 11 septembre 2015 22:47

                                                                                                    Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                                    Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de la NIA ?



                                                                                                    Dans le même genre, le professeur John Arquilla de la Naval Postgraduate School, un analyste stratégique réputé pour avoir développé le concept de guerre du net, a poussé les services de renseignement occidentaux à créer de nouveaux pseudo gangs de terroristes comme moyen de perturber les vrais réseaux terroristes. Selon Seymour Hersh, un journaliste ayant été honoré d’un prix Pulitzer, la stratégie des pseudo gangs est déjà utilisée par le Pentagone :

                                                                                                    « Selon la nouvelle méthode de Rumsfeld, m’a-t-on-dit, les stratèges militaires américains auront l’autorisation, à l’étranger, de se faire passer pour des hommes d’affaires corrompus cherchant à acheter de la contrebande pouvant être utilisée à la fabrication de systèmes nucléaires. Selon des conseillers du Pentagone, des citoyens locaux pourront être recrutés et envoyés rejoindre des guérillas ou des terroristes… »

                                                                                                    « Ces nouvelles règles permettront à la communauté des Forces spéciales de mettre en place ce qu’ils appellent des groupes d’action dans le pays cible et qui pourront être utilisés pour infiltrer et éliminer des organisations terroristes. « Vous souvenez-vous de ces groupes paramilitaires d’extrême droite du Salvador ? », me demanda l’ancien officiel du renseignement, en se référant à ces gangs ayant commis des atrocités au début des années 1990. « Nous les avons créés et financés. L’objectif maintenant est d’embaucher des gens locaux partout où nous en avons besoin. Et nous ne dirons rien au congrès à ce sujet. » Un ancien officier militaire, au courant des actions commandos du Pentagone a dit : « Nous allons marcher côte à côte avec les voyous. »


                                                                                                    • lmcal140 11 septembre 2015 22:50

                                                                                                      Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                                      Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de la CIA ?



                                                                                                      En juin 2005, United Press International a publié ce rapport :

                                                                                                      « Des officiers des renseignements américains nous ont fait savoir que quelques rebelles en Irak utilisent des pistolets Beretta 92, tous récents mais avec leurs numéros de série non visibles. Ces numéros ne semblent pas avoir été physiquement enlevés. On dirait plutôt qu’ils sont sortis de la chaine de production sans numéro de série. Ce qui indiquerait que ces armes étaient destinées à des groupes de terrain ou des cellules terroristes avec l’accord du gouvernement. Des analystes soupçonnent que ces armes ont été fournies par le Mossad ou la CIA et qu’elles sont utilisées par des agents provocateurs, car les autorités américaines montrent ces attaques de rebelles contres de civils pour délégitimer la résistance. »







                                                                                                      • lmcal140 11 septembre 2015 22:51


                                                                                                        Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                                        Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ colombiens ?


                                                                                                        Un colonel de l’armée colombienne a avoué que son unité avait tué 57 civils puis leur avait mis des uniformes pour faire croire qu’ils étaient des rebelles tués au combat.


                                                                                                        • lmcal140 11 septembre 2015 22:53


                                                                                                          Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                                          Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ saoudiens ?

                                                                                                          Embrose Evans-Pritchard, le très respecté journaliste du Telegraph, a dit que l’ancien chef des renseignements saoudien, le prince Bandar, avait récemment reconnu que le gouvernement saoudien contrôlait les terroristes tchétchènes.


                                                                                                          • lmcal140 11 septembre 2015 22:54


                                                                                                            Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                                            Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ de la Turquie ?

                                                                                                            Des sources américaines de haut niveau ont admis que le gouvernement turc, membre de l’OTAN, avait organisé l’attaque chimique dont on avait accusé le gouvernement syrien. Un membre haut placé du gouvernement turc a reconnu que des plans était prévus pour perpétrer des attaques et accuser le gouvernement syrien de celles-ci.


                                                                                                            • lmcal140 11 septembre 2015 22:55


                                                                                                              Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                                              Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’’ ukrainiens ?

                                                                                                              Le chef de la sécurité ukrainienne a reconnu que les tirs de snipers qui ont déclenché le coup d’État ont été réalisés dans ce but. Des officiels ukrainiens ont précisé que les snipers ukrainiens avaient tiré sur les deux camps afin de provoquer le maximum de désordre.


                                                                                                              • lmcal140 11 septembre 2015 22:57


                                                                                                                Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                                                Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’ du MI6 ?

                                                                                                                L’agence d’espionnage britannique a admis (voir ici) qu’elle exécute des cyber attaques sous fausse bannière sur des cibles, piégeant ces cibles en écrivant des propos offensifs ou illégaux… pour ensuite prétendre que ce sont elles qui les ont écrites.


                                                                                                                • lmcal140 11 septembre 2015 23:06

                                                                                                                  Le 11 Septembre n’est qu’une des nombreuses opérations SOUS FAUSSES BANNIÈRES réalisées ou facilitées par nos ’’amis’’ de l’establisment gouvernemental :

                                                                                                                  Faut-il rappeler cette FALSE FLAG de nos ’’amis’ israéliens ?



                                                                                                                  L’USS Liberty et l’Opération Cyanide

                                                                                                                  Par Paul Matthews – Le 16 juin 2015

                                                                                                                  Ancienne journaliste, Alison Weir est directrice exécutive d’un institut de recherche et de diffusion d’information Si les Américains savaient et l’auteur du livre Against Our Better Judgement – the Hidden History of how the US was used to create Israel (L’histoire secrète des États-Unis – comment on les a utilisés pour créer Israël).

                                                                                                                  Son site arbore l’affidavit du Capitaine Ward Boston du 8 janvier 2004. Avocat en chef à la Commission d’enquête de la marine américaine censé s’informer sur les événements du 8 juin 1967, le spécialiste juridique a personnellement conclu que l’attaque meurtrière israélienne contre l’USS Liberty était délibérée. Ce navire d’écoute électronique (AGTR-5) naviguait alors dans les eaux internationales à 25 milles nautiques au nord-ouest d’El Arish sur le Sinaï. L’assaut a été donné par des avions de combat Dassault du type Mirage III et Mystère IV – sans marquages – et par des vedette-torpilleurs de la marine israélienne. Sur un effectif total de 291 membres d’équipage 34 ont été tués et 173 blessés.

                                                                                                                  Les survivants américains ont témoigné que le drapeau américain du vaisseau était nettement visible, le temps étant clair et venteux. Selon les interceptions des communications israéliennes et le témoignage d’un pilote israélien refusant d’attaquer un navire clairement identifié mis aux arrêts, les Israéliens savaient que leur proie était américaine.

                                                                                                                  En violation des preuves et témoignages la commission d’enquête alors menée sous la direction de l’amiral John Sidney McCain II, commandant en chef des forces navales américaines en Europe, avalera sans problème la version israélienne qui parle d’une erreur d’identification totalement improbable. Ainsi un lien unique a été forgé entre la famille McCain et Israël, de telle sorte que le fils de cet officier supérieur américain, John Sidney McCain III, le sénateur républicain de l’Arizona, est l’un des sayanim favoris d’Israël.

                                                                                                                  Un documentaire inédit de la BBC, Dead in the Water (2002), expose la tentative d’étouffer l’affaire. Il suggère qu’il s’agissait d’une attaque sous fausse bannière (Operation Cyanide), par laquelle les Israéliens devaient simuler une agression égyptienne pour forcer l’entrée en guerre des USA aux côtés d’Israël et qui aurait donné lieu en 1969 à un accord secret entre les deux pays, les USA autorisant Israël à posséder l’arme nucléaire. Ce qui expliquerait l’acharnement à couler la navire et à ne laisser aucun survivant.


                                                                                                                  • lmcal140 11 septembre 2015 23:09

                                                                                                                    suite
                                                                                                                    .
                                                                                                                    .

                                                                                                                    Soucieux de camoufler la collusion et la traîtrise israélo-américaine qui ont permis le quasi-anéantissement des forces arabes et les massacres de nombreux prisonniers de guerre égyptiens, deux auteurs israéliens Isabella Ginor et Gideon Remez, ont caractérisé la Guerre des six jours comme le résultat d’une conspiration soviétique visant la destruction du programme nucléaire israélien.

                                                                                                                    Célèbre pour son rôle dans l’affaire de Mordechai Vanunu, le journaliste britannique Peter Hounam a eu l’occasion d’avoir maille à partir avec les autorités israéliennes. En 2002, il a interviewé Moe Schafer, un technicien en communications à bord de l’USS Liberty. Il survécut à l’attaque à la torpille qui a tué 25 de ses camarades dans la partie du navire où il était stationné. Voici ce qu’il racontait concernant le commandant de la sixième flotte, le vice-amiral William I. Martin :

                                                                                                                    « Non seulement l’amiral Martin m’a dit que quatre jets étaient en route vers l’USS Liberty avec des armes conventionnelles [et ont été rappelés, NDLR] ; il a aussi déclaré que quatre jets, chargé d’armes nucléaires, se dirigeaient vers le Caire. Il expliquait qu’ils étaient à trois minutes de les bombarder [les Égyptiens, NDLR]. Il a également déclaré que les jets ne pouvaient pas atterrir sur le porte-avions avec leurs armes nucléaires et ils avaient dû se rendre à Athènes. Il a déclaré cela au chevet de mon lit sur l’USS Little Rock [croiseur-léger et navire-amiral qui fut le deuxième ou le troisième bâtiment américain arrivant sur les lieux du drame NDLR], après l’attaque. »

                                                                                                                    Dès le début de l’engagement, le pont avait subi de lourds dommages. Blessé, le capitaine William Loren McGonagle, y est resté pour diriger la défense du navire, refusant de quitter son poste pour recevoir des soins médicaux. Alors que les Israéliens poursuivaient leur attaque, il manœuvrait l’USS Liberty, supervisant le contrôle des inondations, des incendies et le suivi des blessés. Il essayait de contacter les assaillants. Sans succès. Les antennes du bateau détruites, 4 des 5 fréquences radio, y compris celle de détresse internationale, ont été brouillées. Seul un appel à l’aide a pu être envoyé à la sixième flotte qui croisait à 400 milles marins au large de la Crète.


                                                                                                                    • lmcal140 11 septembre 2015 23:11

                                                                                                                      suite

                                                                                                                      .

                                                                                                                      .

                                                                                                                      .

                                                                                                                      Envoyé à la dernière minute, ce message avait été capté par suffisamment de tierces personnes pour gêner la mise à mort du navire de collecte de renseignements de la NSA. Gravement endommagé, par miracle, l’USS Liberty a survécu au napalm, aux roquettes, aux torpilles, aux mitraillages et pilonnages. Ses radeaux de sauvetage ont été détruits par les tirs israéliens – ce qui constituerait un crime de guerre en soi – et le vaisseau – avec un trou large de 12 mètres sur la ligne de flottaison – avait été survolé par deux hélicoptères d’assaut israéliens du type SA-321 Super Frelon. Ils transportaient des troupes lourdement armées qui – à ce qu’il paraît – avaient vraisemblablement pour tâche d’achever les rescapés. Inattendu, le SOS de l’USS Liberty aurait interrompu le déroulement de l’Opération Cyanide pour sauver la capitale égyptienne d’une éventuelle frappe nucléaire américaine. Il s’avère que quelques temps avant l’attaque contre le navire espion, des bombardiers B52 de l’escadre aérienne stratégique à Beale Air Force Base en Californie et ceux d’autres unités stationnées à Guam, dans le Pacifique, en Grande Bretagne et en Espagne furent mis en alerte rouge. Un tel ordre ne pouvait que provenir du commandant suprême des forces armées – en l’occurrence le président des États-Unis lui-même.

                                                                                                                      Les principaux membres de l’administration Lyndon Johnson conviennent depuis longtemps que cette attaque n’était pas un accident. Un très franc critique est l’ancien président des chefs d’état-major interarmées, l’amiral Thomas Moorer : « Je ne pourrai jamais accepter la prétention que ce fut une attaque dirigée par erreur », disait-il. D’autres lui emboîtent le pas : hauts dirigeants de la CIA, de la NSA – dont leur employé civil Allen M Blue a été tué a bord de l’USS Liberty quand la torpille israélienne, de fabrication allemande, frappait la coque à tribord –, du Conseil national de sécurité et des conseillers présidentiels : Clark Clifford, Joseph Califano et Lucius Battle.

                                                                                                                      Dans les entretiens accordés aux média, un ancien secrétaire d’État n’a pas mâché ses mots non plus, Dean Rusk a qualifié l’attaque israélienne d’action délibérée. Il dira : « Pour autant que je suis concerné, l’affaire de l’USS Liberty sera une flétrissure permanente dans les relations entre Israël et les États-Unis. […] Moi-même je n’ai jamais accepté l’explication donnée par Israël. […] Des accidents ne se produisent pas avec des attaques répétées par navires de surface et aéronefs. S’agissait de toute évidence de forces combinées, il a été question d’une décision prise à haut niveau en Israël. Le navire battait pavillon américain. Même s’il avait été non identifié, d’un point de vue israélien, c’était irresponsable de faire une chose pareille. Imaginez s’ils avaient eu affaire à un vaisseau soviétique. »

                                                                                                                      Au moins un bâtiment russe n’était pas loin. En effet le destroyer lance-missiles soviétique DDG 626/4, de la classe Kildin, figure dans les annales et dans les propos d’un membre du Congrès. Paul Findley, d’Illinois, raconte l’héroïsme singulier des hommes de l’AGTR-5 face à une hiérarchie ignominieuse qui les abandonne à leur sort. L’attaque israélienne, qui commence à 14h05, durera deux heures. A 16h42 les dernières unités israéliennes quittent les lieux, leurs offres d’assistance repoussées par le navire sinistré. Voici ce que dit Paul Findley : « L’équipage devra affronter quinze heures de lutte solitaire pour garder en vie les blessés et le navire à flot. Il a fallu attendre l’aube du jour suivant pour voir arriver le premier avion ou navire américain. La seule visite amicale a été celle d’un petit navire de guerre soviétique. Son offre d’aide a été refusée, mais les Soviétiques ont affirmé qu’ils resteraient dans les environs en cas de besoin. »

                                                                                                                      Également dans les parages et à faible profondeur d’immersion, l’USS Amberjack (SS522). Que faisait là ce sous-marin d’attaque conventionnel de la classe Tench à propulsion diesel ? Qu’est-ce qui est arrivé aux vidéos et prises de vue effectuées à bord ?

                                                                                                                      Appuyé à fond par son secrétaire à la Défense, Robert McNamara, Lyndon Baines Johnson (LBJ) aurait-il envoyé des avions avec des charges nucléaires pour bombarder Le Caire ? Lesquels auraient été rappelés environ trois minutes avant le déclenchement d’une Troisième Guerre mondiale ? Si oui, pourquoi ? L’initiative, était-elle d’origine américaine et les Israéliens les simples exécutants des basses œuvres, c’est-a-dire les bourreaux volontaires ? A qui faut-il accorder les lauriers du rôle subalterne ? Il est établi que LBJ s’est entouré de sayanim – autrement dit des agents du Mossad – et avait des rapports intimes avec le docteur Mathilde Krim, ancienne collaboratrice de l’organisation terroriste d’Irgoun et fille d’un protestant suisse et d’une catholique italienne qui s’est convertie au judaïsme. Comme son mari, Arthur B. Krim, elle avait des liens forts avec l’Institut Weizmann de Rehovat au sud de Tel Aviv, dont la recherche médicale et scientifique a des retombées autant militaires que civiles, tout comme avec l’installation voisine, l’Institut pour la recherche biologique, situé à Ness-Ziona, où sont développées les armes biologiques et chimiques israéliennes. Membre des conseils d’administration de l’Institut Weizmann, de l’Occidental Petroleum Corp., de l’United Nations Association of the United States of America, du Lyndon Baines Johnson Library and Museum, de la John F. Kennedy Library et de l’Arms Control Association, Arthur B Krim a également été une figure clé du Parti démocrate américain, au sein duquel il avait été successivement trésorier (1966-1968) et conseiller auprès des élus (1973-1976). L’un des nombreux conseillers juifs des présidents Kennedy et Johnson, dans l’industrie cinématographique, il a été président d’Eagle-Lion Films (1946-1949), de United Artists (1951-1978) et d’Orion Pictures (1978-1992).

                                                                                                                      *


                                                                                                                      • lmcal140 11 septembre 2015 23:13


                                                                                                                        suite et fin
                                                                                                                        .
                                                                                                                        .

                                                                                                                        L’United Artists fait partie des majors qui sont les plus gros studios de production américains, dont le nombre varie selon les périodes et surtout leurs actionnaires. Avec MGM il est un distributeur notoire des films de guerre et de propagande sioniste, comme Exodus (1960) d’Otto Preminger et Dalton Trumbo, avec Paul Newman qui incarne le personnage d’Ari Ben Canaan. Comme le roman de Leon Uris qui l’inspire, le scenario prend de grandes libertés avec l’histoire vraie du conflit au Moyen-Orient. Comme l’attestent, d’une manière ou d’une autre, les ouvrages de quelques auteurs et critiques de cinéma – Tino Balio, Yosefa Loshitzky, Peter Medding, Jean- Michel Frodon, Allôn Gal, Omer Barlov, Roland Boer, et notamment Edward Said (Propaganda and War) – la présentation romanesque de la guerre et des événements associés à la fondation de l’État hébraïque n’est pas innocente. Si, pendant des années, Hollywood a joué un rôle déterminant dans le formatage de la culture politique et intellectuelle quasi-universelle, Exodus en particulier a eu une influence nette sur l’opinion publique occidentale à l’égard du développement d’une politique identitaire juive et du soutien à Israël.

                                                                                                                        « Maintenant, je veux parler officiellement ; vous ne devez jamais, jamais répéter, ni en discuter avec personne, pas même vos épouses. Si vous le faites, vous irez en cour martiale et finirez votre vie en prison ou pire. » Le contre-amiral Isaac Campbell Kidd Jr., 1967

                                                                                                                        Prononcées en juin à Malte, les paroles de ce gradé militaire, dont le père a été tué sur le pont de l’USS Arizona pendant l’attaque de Pearl Harbor par l’armée japonaise, ont suffi pour faire taire les officiers et hommes américains jusqu’à ce que James Marquis Ennes, Jr – en juin 1967, un lieutenant sur le pont de l’USS Liberty – ait pu faire publier son livre mémorable Assault on the Liberty en 1979. Livre qui a valu à son auteur d’innombrables attaques et bâtons dans les roues, y compris des accusations d’antisémitisme.

                                                                                                                        Sous la menace de poursuites judiciaires, de réclusion à perpétuité ou pire, les 205 marins et marines survivants ont été séparés les uns des autres et dispatchés vers des unités navales aux quatre coins du monde. Les plus hautes autorités aux USA – le Président Johnson et le Secrétaire à la défense McNamara – sont directement intervenues pour caviarder et détourner les conclusions d’un rapport d’enquête officiel et, surtout, pour étouffer la parole des témoins oculaires directs de l’attaque israélienne sur l’AGTR-5.

                                                                                                                        Quand la mondaine Clare Boothe Luce a demandé à LBJ pourquoi il avait accepté le poste de vice-président, nettement moins stratégique que celui de chef de la majorité au Sénat qu’il occupait avant sa nomination, il a répondu, de manière fort prémonitoire :

                                                                                                                        « Un président sur quatre est mort pendant son mandat. Je suis un joueur, chérie, et c’est la seule chance que j’ai… »

                                                                                                                        L’anecdote est racontée par Laurent Guyénot dans l’une de ses analyses sur l’assassinat de JFK, comme événement avec lequel l’État profond (Deep State) a pu asseoir totalement son autorité. Il discerne trois pistes concernant les véritables coupables du putsch du 22 novembre 1963 à Dallas, JFK – soutenu par son frère Robert – ayant réussi à se mettre à dos pas mal de monde. Laurent Guyénot identifie trois entités a priori distinctes, mais surement interconnectées. Primo : Allen Dulles et la CIA, depuis le fiasco de la Baie des Cochons et la politique de détente entamée avec Nikita Khrouchtchev. Secundo : LBJ, un menteur pathologique assoiffé de pouvoir et qui, malgré l’appui de J. Edgar Hoover du FBI, a été sur le point d’être démis de ses fonctions à cause des scandales de corruption.

                                                                                                                        Tertio : Israël. Sujet tabou et innommable. Comme nous le montrent les ouvrages d’Avner Cohen, Pierre Péan et surtout Michael Collins Piper, John Fitzgerlad Kennedy croisait le fer avec David Ben Gourion sur la centrale de Dimona et sentait, sans doute, qu’il jouait avec le feu autant avec Tel Aviv qu’avec Moscou. Surtout avec un James J. Angleton, russophobe et éventuel asset militaire du Mossad. Prolongement d’une politique expansionniste européenne quasi-millénaire, au centre d’un complexe militaro-industriel aujourd’hui mondialisé, les USA sont nés sous le signe de la violence judéo-chrétienne. Cette nation prendra son essor industriel dès la guerre civile (1861-1865) et l’extermination systématique des bisons dans les années 1860 et 1870. Ce qui sonnera le glas de la culture des peuples indigènes qui occupaient les Grandes Plaines : Apaches, Arapos, Comanches, Cheyennes, Kiowas, Pawnees, Sioux etc.

                                                                                                                        De coup tordu en conquête militaire, la suite des agressions qui caractérisent la politique étrangère des Etats-Unis est grandement facilitée par des attaques sous fausse bannière – La Maine, Le Golfe du Tonkin, L’USS Liberty, 9/11 – ou par des complots et événements historiques amenés par la poursuite de tant d’aventures guerrières – Lusitania, Pearl Harbour, ou la menace nucléaire iranienne imaginaire par laquelle Israël obtient à présent la livraison d’armes de destruction massive par les États-Unis et l’Allemagne. La conspiration du silence subséquente au 8 juin 1967 a permis de camoufler le grand revirement pro-israélien qu’a eu dès lors la diplomatie des USA.

                                                                                                                        Opération Texas était une opération clandestine pour aider les juifs européens à s’évader de l’Allemagne nazie. En 1938, Lyndon Baines Johnson, alors un membre du Congrès, a travaillé secrètement pour établir un refuge au Texas pour ces personnes et a aidé des centaines d’entre eux à entrer au Texas via l’île de Cuba, le Mexique et l’Amérique du Sud. La religion de LBJ était l’Église chrétienne des disciples du Christ de tendance calviniste. Originaire du Texas, l’État de l’étoile solitaire, il a été endoctriné, habité dès son plus jeune âge par le mythique esprit conquérant de la frontière éternelle. Le futur 36e président des USA fut influencé dans son attitude positive envers les juifs et Israël par les croyances religieuses de sa famille. Le baptisme est un courant évangélique issu d’un réveil suscité par le pasteur anglais John Smyth en Hollande en 1609. Le grand-père de LBJ était Samuel Ealy Johnson, Sr (1838-1915), bouvier et soldat très croyant qui partageait avec son petit fils ses connaissances bibliques. D’où le verset préféré d’un président en exercice, qui vient de la version King James de la Bible et du livre d’Isaïe 01:18, « Venez et discutons – dit le Seigneur… »

                                                                                                                        L’Opération Cyanide a été conçue pour assurer la victoire d’Israël au Moyen-Orient. L’attribution de la destruction d’un navire américain au monde arabe aurait justifié des représailles à grande échelle. Le 8 juin 1967 a engendré une tentative de camouflage inouïe et, à ce jour, cette tuerie de citoyens américains reste le seul incident maritime du genre qui n’a pas été étudié par le Congrès. LBJ et ses amis israéliens ont voulu remettre le couvercle sur la boîte de Pandore ouverte par l’assassinat de JFK. Pour ceux et celles qui doutent de la véracité de ce récit, il suffit de penser que le Pentagone et Harry S Truman n’ont pas hésité à atomiser Hiroshima et Nagasaki.

                                                                                                                        Paul Matthews


                                                                                                                        • lmcal140 11 septembre 2015 23:22

                                                                                                                          Encore une fois, félicitation au réalisateur italien Massimo MAZZUCCO

                                                                                                                          « 11-Septembre - Le nouveau Pearl Harbor » 1/3 - YouTube
                                                                                                                          « 11-Septembre - Le Nouveau Pearl Harbor » 2/3 - YouTube
                                                                                                                           « 11-Septembre - Le Nouveau Pearl Harbor » 3/3 - YouTube

                                                                                                                          En fait, Mazzucco mérite l’OSCAR du meilleur documentaire étranger.  smiley


                                                                                                                          • Andromede95 Andromede95 11 septembre 2015 23:39

                                                                                                                            @lmcal140 (qui radote)


                                                                                                                            Je radote aussi. Au festival de Cannes, Massimo MAZZUCCO n’a pas même pas eu droit à une projection dans une petite salle et pour cause : son pseudo-documentaire ne vaut guère mieux que Loose Change911 Mysteries et Zéro.


                                                                                                                          • lmcal140 11 septembre 2015 23:24

                                                                                                                            J’ai donc écrit a l’Académie, a Los Angeles, pour le suggérer. En hébreu , bien sur  smiley


                                                                                                                            • christophe nicolas christophe nicolas 12 septembre 2015 00:34

                                                                                                                              @lmcal140


                                                                                                                              Heureusement qu’il y a plein de pays qui ne font pas d’attaques sous fausse bannière alors que certains ont l’air de s’être spécialisé dans ce domaine jusqu’à pirater celles des autres.

                                                                                                                              Pour info, je n’ai plus besoin de l’académie ou du JPL à Passadéna, ma théorie est désormais rentrée dans le domaine du testable. Maintenant, le compte à rebours est chez eux surtout à la vue du nombre de témoins confidentiels qu’ils ignorent.... 



                                                                                                                            • christophe nicolas christophe nicolas 12 septembre 2015 00:54

                                                                                                                               @lmcal140


                                                                                                                              Finalement, ceux qui ont menti se sont enfermés dans le plus terrible des pièges, ils vont devoir choisir entre celui qui les a inspiré pour mentir en hébreu et le chemin des étoiles... vaste dilemme qu’ils vont vite trancher et pas en hébreu, comprends tu ? 

                                                                                                                              Comme il y a des milliers de témoins sans compter ceux que j’ai pris au début sans jamais en parler à personne parce que je me savais espionné, les gars qui continueront dans le mensonge se préparent un beau sekupu. Ils ne pardonneront jamais à celui qui les a embarqué dans le déshonneur. Dur, dur...

                                                                                                                            • CN46400 CN46400 13 septembre 2015 10:04

                                                                                                                              @christophe nicolas


                                                                                                                              Ouais par exemple les faux époux Turenge à Aukland........

                                                                                                                            • CN46400 CN46400 13 septembre 2015 10:09

                                                                                                                              @christophe nicolas
                                                                                                                               Ouais, par exemple, les faux époux Turenge à Aukland.... ou l’interception, dans l’espace aérien international de l’avion de Ben Bella....etc


                                                                                                                            • tf1Groupie 11 septembre 2015 23:24

                                                                                                                              Le sondage au Pakistan est révélateur : moins de 2% croient que c’est un attentat terroriste.

                                                                                                                              Moralité : moins on a d’information et de connaissances et plus on gobe l’Inside-job .....

                                                                                                                              A part ça il est amusant de remarquer que l’auteur passe sous silence les autres (faux ?) attentats terroristes tel que Londres et Madrid.
                                                                                                                              Ce serait alors plus difficile d’élaborer un discours sur un terrorisme qui n’existe pas.


                                                                                                                              • tf1Groupie 12 septembre 2015 00:01

                                                                                                                                Et puis si on regarde le sondogramme joli présenté en couleur, le coupable le plus probable pour le 11/9 c’est ... Israel (qui d’ailleurs ne figure pas dans la liste des sondés, ce qui est louche voire un complot).

                                                                                                                                ça m’éclate de voir que ce peuple de quelques millions d’habitants fournit toujours le coupable parfait.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès