• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En dissimulant les causes du déclenchement de la guerre, les médias (...)

En dissimulant les causes du déclenchement de la guerre, les médias occidentaux affichent leur duplicité et leur complicité !

 Ce sont les provocations ourdies par l'Otan qui ont conduit à la guerre en Ukraine !

 

*En dissimulant les causes du déclenchement de la confrontation militaire en cours et l'implication des principaux dirigeants occidentaux dans l'échafaudage des actes et des décisions qui ont conduit à la guerre, les médias du monde "libre" affichent leur duplicité et leur complicité. Un aveuglement délibéré des consciences qui risque de coûter très cher !

 

 Ces derniers jours, de nouvelles preuves, mises en évidence par la partie russe, attestent que l'Otan et le régime de Kiev s'apprêtaient à déclencher des combats meurtriers dans le Donbass. C'est pour empêcher cette agression que l'armée russe est passée à l'action le 24 février dernier. Ce que les états occidentaux ont aussitôt condamné comme une invasion de l'Ukraine que rien ne justifiait, la Russie, de son côté, le qualifie sans emphase de déploiement d'une opération militaire spéciale.

 

 Le souci principal des médias occidentaux, c'est d'empêcher à tout prix la diffusion des révélations et des faits mis en avant par la Russie pour expliquer pourquoi elle a dû intervenir militairement. Ces révélations pourraient en effet conduire certains à comprendre que la Russie avait peut-être des raisons valables pour procéder de la sorte. Cela pourrait aussi les conduire à s'interroger sur l'implication éventuelle de leur propre gouvernement, et sur ses responsabilités à lui, (tout particulièrement celles de notre propre gouvernement et de Macron, qui pourraient coûter fort cher, et c'est nous qui paierons l'addition / note du traducteur - voir la vidéo proposée en lien ci-dessous-)

 

 Il ne faut pas non plus oublier que Moscou s'est appliquée longuement, avec beaucoup de persévérance, à engager le dialogue, à entamer et à pousuivre les discussions nécessaires avec Washington et ses partenaires de l'Otan, pour leur faire comprendre les préoccupations de la Russie en matière de sécurité. Aucune de ces demandes n'a jamais été prise en compte. La Russie a été ignorée, traitée comme n'étant pas digne d'intérêt et ne comptant pour rien. Ses préoccupations énoncées de longue date sur les garanties nécessaires qu'elle tenait à obtenir en matière de sécurité n'ont pas été prises au sérieux. Elles ont été écartées comme autant de lubies fantasmées et importunes.

 

 Les dernières informations que la Russie a dévoilées ces derniers jours, à l'appui de ce qu'elle dénonce, démontrent l'existence d'une menace gravissime, multidimensionnelle, pour sa sécurité nationale. Ces menaces sont si graves qu'il est impossible de les ignorer, ce qui rend plus condamnable encore leur leur dissimulation par les médias occidentaux (y compris par agoravox / note du traducteur). Moscou a fait savoir que ses services spécialisés dans l'analyse des problèmes de sécurité s'affairent à tirer au clair tous les éléments de ce dossier, et que de plus amples informations, d'autres détails seront révélés prochainement. D'ores et déjà, trois menaces graves, ourdies par les Etats-Unis et les marionnettes de l'Otan en place à Kiev, ont été clairement identifiées. Ces dangers étaient beaucoup plus graves et plus rapprochés qu'on ne l'avait estimé jusqu'ici. Ils étaient déjà porteurs et annonciateurs du conflit militaire russo-ukrainien en cours.

 

 Premier point : De nouvelles informations [1] démontrent que le régime ukrainien s'apprêtait à déclencher une offensive militaire de grande ampleur contre les républiques auto-proclamées de Lougansk et de Donetsk. Les forces militaires qui devaient conduire l'attaque étaient celles de la garde nationale, truffées de brigades néo-nazies, à l'instar du bataillon Azov de sinistre réputation. Ces brigades ont été armées et entraînées par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, la Pologne et par d'autres pays membres de l'Otan. Depuis plus de huit ans déjà, depuis le coup d'état organisé en 2014 avec le soutien de la CIA, le régime de Kiev mène en sourdine, en s'efforçant de rester sous les écrans radars, une guerre cruelle aux populations russophones des républiques de Lougansk et de Donetsk. Quatorze mille personnes ont péri à ce jour, et plus d'un million ont dû fuir leur maison et ont été déplacées. L'intensification des opérations de guerre était programmée pour ce mois-ci. C'est ce qui a conduit Moscou à reconnaître l'indépendance des républiques du Donbass le 21 février dernier, et à se porter à leur secours trois jours plus tard, prévenant ainsi l'assaut militaire qui allait être donné et vraissemblablement coordonné par les puissances regroupées sous la houlette de l'Otan. La Russie a clairement indiqué que ses objectifs étaient la dénazification de l'Ukraine et la démilitarisation du régime de Kiev. Cela requiert nécessairement le prolongement de l'action militaire engagée jusqu'à la prise du contrôle de la capitale et la disparition de toute velléité agressive à l'égard de la Russie.

 

 Deuxième point : L'Ukraine menaçait de se doter rapidement de l'arme nucléaire. Il ne s'agissait pas d'un danger fantasmagorique. [2] C'était *une menace prise trrès au sérieux par les services de sécurité de la Russie. Moscou dit avoir la preuve que les Etats-Unis et les autres puissances de l'Otan étaient pleinement informés des plans de Kiev de se doter de la bombe atomique et de l'ajouter à sa panoplie guerrière. Quand Vladimir Zelenski, le président ukrainien, choisit de déclarer, à la conférence sur la sécurité du 19 février à Munich, [3] que son pays pourrait abroger le memorandum de Budapest, signé en 1994, interdisant à son pays l'accès à l'arme nucléaire dont disposait autrefois l'ancienne république soviétique, ce n'étaient pas des paroles en l'air, ce n'étaient pas de simples bravades de fanfaron !

 

 Troisième point : On sait maintenant que les Etats-Unis ont financé l'implantantion et le fonctionnement de laboratoires travaillant à la conception d'armes biologiques sur plusieurs douzaines de sites répartis sur tout le territoire ukrainien. Cela préoccupe fortement la Russie depuis de longues années qui remontent à l'indépendance accordée à l'Ukraine en 1991. Elément nouveau : Les autorités compétentes de la Russie ont annoncé cette semaine qu'elles détiennent des documents, [4] récupérés dans ces laboratoires, qui prouvent qu'ils étaient engagés dans la production d'armes biologiques, d'agents pathogènes et de bactéries tueuses. Il semble qu'ordre aît été donné à tous ces laboratoires, le 24 février dernier, de détruire rapidement tous les échantillons concernés. Ces recherches sont une violation caractérisée des traités internationaux sur l'interdiction des armes biologiques et constituent une menace inacceptable tournée contre la Russie. Il est avéré que le Pentagone participe au financement de ces laboratoires. Cette semaine, Victoria Nuland, qui est la responsable du Département d'Etat US pour les affaires ukrainiennes, a confirmé devant le congrès que ces laboratoires étaient effectivement engagés dans la fabrication de matériaux hyper dangereux, en exprimant ses craintes que les forces russes puissent s'en saisir. Pourquoi Victoria Nuland redoute-t-elle autant que la Russie mette la main dessus si ces substances ne sont ni interdites ni d'une dangerosité extrême ? 

 

 Tout compte fait, les trois chapîtres passés en revue ci-dessus, qui sont autant de motifs de préoccupation et de griefs légitimes pour Moscou, démontrent dès l'abord, de façon éclatante, pourquoi la Russie a dû engager il y a trois semaines l'opération spéciale qui est en cours sur le territoire ukrainien. Depuis le coup d'état orchestré par la CIA en 2014 pour chasser le président élu Victor Yanoukovitch, l'Ukraine est en proie à la guerre civile. Elle est instrumentalisée par Washington pour déstabliser la Russie qui s'étend de l'autre côté de sa frontière orientale. Tout cela s'articule parfaitement avec les visées impérialistes de Washington et le plan conçu de longue date par les Etats-Unis, énoncé et explicité par Zbigniew Brzezinski et consorts : poursuivre les menées hostiles contre la Russie, perpétuer la guerre froide et la fracture geopolitique des relations mondiales pour rester les maîtres du monde.

 

 Une chose qui en dit long : le silence quasi-absolu des médias occidentaux sur tout ce qui a été évoqué plus haut. Il faut mettre au crédit de Tucker Carlson, de Fox News, [5] d'être pratiquement le seul, dans tous les grands médias, à mettre en évidence la duplicité affichée par l'administration Biden et ses accolytes au service de leurs plans de guerre.

 

 Si on y regarde bien, l'exception relevée plus haut et quelques autres mises à part, tous les enjeux vitaux et tous les ressorts du conflit en cours en Ukraine ont été complètement occultés et oubliés délibérément par les médias occidentaux. La moindre mention des préoccupations de la Russie pour sa sécurité y est rejetée et tournée en ridicule, dénoncée comme "la propagande du Kremlin". La censure des organes de presse russes par les pays occidentaux ne facilite en rien l'éveil de l'intérêt du public pour le dessous des cartes et pour touver les clés d'une bonne compréhension des évènements, et de ce qui est en jeu (trois fois rien : la paix du monde, la perspective d'un hiver nucléaire planétaire, pourquoi s'en préoccuper ? / note du traducteur). La posture hypocrite des occidentaux qui prétendent veiller à la diffusion d'une information libre et non faussée est tout simplement stupéfiante.

 

 Ce qui est plus déplorable encore, ce sont les manigances orchestrées par les gouvernements occidentaux, et par les médias qui leur obéissent servilement, pour diaboliser la Russie et la présenter sous les traits d'un pays porteur d'intentions criminelles. Ce climat russophobe est une invitation à se livrer sans retenue à toutes sortes de violences contre les ressortissants russes à travers le monde, à l'instar de l'un de ces incidents extrêmement répréhensibles survenus en Irlande, quand un poids lourd [6] a fracassé la grille d'entrée de l'ambassade de Russie.

 

 L'ignorance et la tartuferie promues et encouragées par les médias prétendument indépendants ouvrent un boulevard à la politique hostile et agressive des forces de l'Otan. Des armes et des crédits pour l'armement, financés par le contribuable européen, affluent en Ukraine au prétexte de "défendre la démocratie contre l'agression russe". Il y a des raisons objectives au déclenchement du conflit qui a éclaté dans ce pays, et les gouvernements des pays occidentaux regroupés dans l'Otan ont bien des responsabilités et beaucoup de choses à se reprocher à propos de ces tragiques évènements. Le silence orchestré par les médias occidentaux sur les causes de la guerre, ainsi que l'implication criminelle de ces gouvernements dans les développements en cours, c'est de la complicité caractérisée dans la mise en place du dispositif et dans la réalisation des conditions qui mènent directement à la guerre.

 

 Le gouvernement de la Russie a réitéré cette semaine sa volonté de parvenir à un règlement négocié du conflit ukrainien, et de mettre sa diplomatie au service de cet objectif. Il exige l'élimination de la menace systémique que l'Otan fait peser sur l'existence même de la Russie. Il exige la cessation des agressions conduites par le régime ukrainien avec la complicité de l'Otan. Il exige la reconnaissance des droits historiques de la Russie sur la Crimée. L'engagement d'un dialogue sincère et rationnel peut permettre de trouver des solutions au conflit en cours et de rétablir la paix. Mais cela ne restera-t-il pas une gageure, aussi longtemps que les gouvernements et les médias occidentaux continueront de refuser toute autre solution que la leur, fût-elle la plus pertinente et la plus sérieuse, la plus valide ?

 

Cet article a été publié par le site "Strategic Culture Foundation" le 11 mars 20222

https://www.strategic-culture.org/news/2022/03/11/western-silence-on-nato-backed-provocations-leading-to-war-in-ukraine/

Traduction :

Gérard Jeannesson

 

Liens ajoutés à la demande d'un modérateur : la remise en cause par Zelensky du memorandum de Budpest de 1994 par lequel Kiev renonçait à la bombe atomique :

en français : 

https://histoireetsociete.com/2022/03/12/discours-a-la-58e-conference-de-munich-sur-la-securite-prononce-le-19-fevrier-2022-traduit-de-lukrainien-par-le-gouvernement-ukrainien-parvolodymyr-zelenskyy/

en anglais :

https://kyivindependent.com/national/zelenskys-full-speech-at-munich-security-conference/

 

Liens signalés dans le texte :

1 L'odre secret du déclenchement de l'Offensive de Kiev contre le Donbass publié par le Ministère de la Défense de Russie

https://tass.com/politics/1418861?utm_source=strategic-culture.org&utm_medium=referral&utm_campaign=strategic-culture.org&utm_referrer=strategic-culture.org

2 lien non établi : la réalité du projet de Kiev de se doter de l'arme nucléaire

 

3 Le texte intégral du discours de Zelensky à la Conférence de Munich sur la Sécurité

https://kyivindependent.com/national/zelenskys-full-speech-at-munich-security-conference/

4 Communication de la Ministre des Affaires Etrangères Maria Zakharova sur les recherches biologiques à usage militaire conduites dans les laboratoires de recherche ukrainiens

https://mid.ru/en/foreign_policy/news/1803269/

5 Tucker Carlson : Les questions que chacun devrait logiquement se poser sur ce qui se trame dans les labos de recherche biologique de l'Ukraine

https://www.foxnews.com/opinion/tucker-carlson-questions-biolabs-ukraine-everyone-asking

*6 l'incident survenu le 7 mars à Dublin :

https://www.irishmirror.ie/news/irish-news/footage-shows-truck-crash-through-26406321

Les grilles de l'ambassade russe fracassées par un poids lourd à Dublin

 

Un poids lourd a forcé l'entrée des grilles de l'ambassade de Russie à Dublin.

L'incident est survenu ce lundi après-midi dans la capitale. L'ambassade située au sud de la ville, dans la rue Orwell, a déjà fait l'objet de diverses agressions ces jours derniers.

Ce dernier incident a vu un poids lourd effectuer une marche arrière spectaculaire en défonçant la grille de l'ambassade. La police a confirmé qu'une arrestation avait été opérée.

L'un des porte-paroles de la police a déclaré : La police enquête sur des dégâts occasionnés par une action criminelle contre une propriété de la rue Orwell ce lundi 7 mars à environ 13H30.

Un individu a été placé en état d'arrestation et reste détenu au poste de police de Rathfarnham pour un acte relevant de la section 4 du code de justice criminelle de 1984.

Une enquête est en cours.

 

autres liens pertinents :

https://www.upr.fr/actualite/ukraine-asselineau-sonne-lalarme-pour-la-paix-en-ukraine/

 

* https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/halte-aux-fauteurs-de-conflagration-mondiale-la-negociation-et-la-desescalade-ne-sont-pas-en-option-sauvonslapaix/

 

 

Merci aux modérateurs pour leurs remarques et leurs encouragements

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • mercurey 15 mars 13:42

    bonjour merci pour votre article et bravo car

    vous avez réussi à passer le barrage de la modé contrairement à moi


    • Fanny 15 mars 14:51

      @mercurey

      Comme toute organisation, toute structure, AV est sujette au vieillissement. Et cela n’a pas toujours le même effet que sur un bon cru.

      Mais dans l’ensemble, AV est bien géré et permet l’expression de points de vue très divers. C’est sa force, dans un contexte de censure de guerre.

      Le vieillissement d’AV a pour effet de voir se constituer des clans, des groupes d’opinion avec leurs leaders. Ce qui fait que des « habitués » soutenus par leur clan passent la modération quasi instantanément, alors que d’autres « inconnus » ou nouveaux venus sont rejetés, indépendamment de l’intérêt de leur papier. C’est l’entre soi, on aime toutouiller dans le même marigot, avec toujours les mêmes.

      Il faut parfois ouvrir les portes et fenêtres. Dans le cas d’AV, il serait utile de changer par exemple les règles de modération pour casser les (mauvaises) habitudes. Quitte à revenir plus tard à la formule actuelle.


    • adeline 15 mars 16:48

      @mercurey
      « contrairement à moi »
      changement de nom peut être ?


    • mercurey 15 mars 17:01

      @adeline
      changement de nom à cause de la meute de troll


    • adeline 15 mars 17:04

      @mercurey
      d’accord, mais signalez le dans votre profile, sous votre ancien nom vous êtes bien apprécié et depuis longtemps.


    • mercurey 15 mars 20:34

      @adeline
      merci


    • alinea alinea 15 mars 21:49

      @mercurey
      C’est un bon vin en Bourgogne !! sinon, vous êtes qui alors ?
      bon j’ai voté pour vous il y a un moment, donc peu importe, mais je n’ai aucun talent pour flairer les pseudos qui girouettent !


    • Lynwec 15 mars 13:50

      Il faut bien défiinir la notion essentielle de « double standard ». A elle seule, elle permet de tout comprendre.

      Par exemple, le droit des peuples à l’auto-détermination ne s’applique que si le gouvernement qui en découle est inféodé au camp du Bien. Sinon, c’est de l’ingérence, de l’invasion, de la subversion et autres fadaises...

      Autre exemple : une intervention armée d’une dizaine d’années à 10 000 km de son propre territoire est entièrement justifiée pour le camp du Bien, mais détestable et condamnable à sa propre frontière immédiate si c’est le camp du Mal.

      Dernier exemple : un mort ukrainien (toujours un de trop) victime ( les preuves, pas besoin...) de l’armée russe fait la une des médias occidentaux pendant plusieurs jours mais 14 000 morts dans le Donbass, à moins de fouiller les recoins d’internet, vous en entendez peu parler pendant huit ans.

      Le protocole de Minsk qui aurait permis d’éviter tout conflit a été refusé pendant ces huit années , les autorités ukrainiennes prétextant que c’était à la Russie de l’appliquer alors qu’il concernait l’Ukraine et les républiques séparatistes. Quand on ne veut pas la paix, on n’applique pas les accords, on cherche des échappatoires.

      Tout ça serait risible si ça n’avait pour conséquences des combats, des destructions et des morts.


      • Fanny 15 mars 15:55

        @Lynwec

        Le pouvoir en place en Ukraine, issu d’un coup d’Etat, confirmé ensuite par des élections s’est mis au service des intérêts US, c’est évident. De ce fait Minsk, le hochet franco-allemand accordé aux européens par les USA pour gagner du temps (le temps de renforcer l’armée ukrainienne en vue de reconquêtes) ne pouvait déboucher sur la paix au Donbass. Cela ne pouvait aller que vers un conflit Russie-USA, on y est.

        Mais ce à quoi nous assistons est plus fondamental que la question ukrainienne, ce pays ayant le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Il s’agit d’un mouvement de plaques tectoniques à l’échelle mondiale. Il s’agit d’une redistribution des pouvoirs sur la planète. D’un regroupement de l’Occident sous bannière US dans la perspective de l’affrontement avec la Chine. Là où certains croient voir la naissance d’un bloc de puissance européen avec cette guerre, j’y vois exactement le contraire, la mise au pas de l’Europe par les USA.

        Le critère est pour moi le gazoduc NS2, j’avais écrit un post à ce sujet. Merkel semblait avoir gagné une manche face aux USA en maintenant NS2, ce qui m’avait paru très significatif d’une évolution des relations Allemagne – USA depuis WWII. J’avais écrit à l’époque que si l’Allemagne arrive à tenir le coup avec NS2, il y a une chance que naisse un jour un pôle de puissance européen. Les USA tiennent aujourd’hui leur revanche : NS2 est arrêté.

        L’Allemagne est rentrée dans le rang, et a sans doute enregistré le message : pour ce qui concerne les relations avec la Russie, et surtout avec la Chine, le patron reste les USA. L’Allemagne a par ailleurs augmenté fortement son budget militaire, là encore pour répondre à un ordre US visant à renforcer l’OTAN. Cerise sur le gâteau, l’Allemagne achète des F35. Au revoir l’Europe puissance.

        L’autre critère important est bien sûr la réponse de la Chine aux menaces des USA visant à empêcher tout soutien de la Chine à la Russie. La Chine va la jouer fine, on peut leur faire confiance, mais se dessinera tout de même une tendance : le bloc Occident-US est-il toujours le maître du monde, en capacité de dicter sa loi à l’échelle mondiale, ou bien se confirme la constitution de blocs d’égale puissance dont un bloc Chine-Russie auquel le bloc occidental ne peut plus contester sa zone d’influence (Mer Noire, Ukraine, Taïwan, Mer de Chine).

        La guerre en Ukraine est un moment de vérité pour le bloc occidental, moment de vérité créé, suscité par les USA sur le dos de l’Ukraine qui pensent encore pouvoir gagner cette épreuve du pouvoir à l’échelle mondiale. Réponse dans les 5 ans à venir (si nous sommes encore là).

        Le double standard est l’un des enjeux de ce pouvoir mondial : quand les morts d’enfants irakiens, syriens, yéménites …, aujourd’hui ignorés par nos médias, auront autant de poids que les victimes ukrainiennes, on aura changé de monde, et pas en notre faveur.


      • cétacose2 15 mars 13:51

        Si les ukrainiens n’avaient pas élu aussi stupidement un comique troupier à la tête de leur pays ,ils n’en seraient pas là . Malheureusement les français se préparent à faire la même erreur en revotant pour quelqu’un qui va les précipiter vers le désastre....


        • Lynwec 15 mars 14:14

          @cétacose2
          Le « comique troupier » a lui aussi bénéficié d’une promotion extraordinaire (la pompe à fric façon Soros-Rothschild a du fonctionner à plein régime) avec une série quelconque soudainement « adorée » par la critique, un peu comme notre Mozart de la Finance fit la une de tous les magazines deux ans avant la présidentielle de 2017.
          https://www.lesinrocks.com/actu/emmanuel-macron-tant-de-unes-51117-28-02-2017/
          Pour faire vendre, deux solutions : un bon produit OU un pognon de dingue en publicités. Nous, on a eu l’option 2, les Ukrainiens aussi. Pas de bol...


        • berry 15 mars 14:43

          @cétacose2
          Hanouna président !


        • cétacose2 16 mars 09:17

          @berry
          En effet ,et il serait en tête des élections pestilentielles........


        • pipiou2 15 mars 14:00

          Bon l’auteur a du gober l’histoire américaine des armes de destructions massives en Irak ! smiley


          • Louis Louis 15 mars 14:44

            Ouais ça fait 20 jours que dure ce bordel, il serait temps que ça se termine

            J’appelle l’adjudant chef KRONENBOURS du 69ème RI de Mourmelon

            A vous la parole mon adjudant :

            Bordel de merde les ruskoffs vous allez vous sortir les doigts du Q et me défoncer ces ukrainiens de Mon derche

            Double ration de vodka pour tout le monde et davaï

            Faut me terminer ce cirque avant le 21 mars

            hourette hourette hourette


            • pipiou2 15 mars 15:07

              @Louis
              Pourtant il y a plein de gens très honnêtes qui nous disent que la guerre est terminée depuis deux semaines, et que les russes sont juste en train de liquider les « dernières poches de résistance ».  smiley


            • tonimarus45 15 mars 15:57

              @Louis«  »«  »«  »"Bah poutine a encore de la marge .Pour mettre a genoux un petit pays comme la serbie ,environ 7 millions d’habitants ,l’otan , qui n’agresse personne ? , ,sous un pretexte fabrique de toute pieces (on le sait a present) a mis 78 jours en bombardant tous les jours a10000 metres d’altitude ( a vaincre sans peril on triomphe sans gloire, n’est ce pas ?)Petit pays qui n’avait agresse aucun pays de l’otan et dont l’onu garantissait l’integrite territorriale
              En fait de pretextes pour agresser un pays faut dire que les etats unis qui en fait dirigent et ordonnent les actions de l’otan ont beaucoup d’imagination ;(serbie, vietnam , cuba, panama ,irak , syrie, libye, et j’en oublie surement)


            • tonimarus45 15 mars 15:58

              @pipiou2----Bah poutine a encore de la marge .Pour mettre a genoux un petit pays comme la serbie ,environ 7 millions d’habitants ,l’otan , qui n’agresse personne ? , ,sous un pretexte fabrique de toute pieces (on le sait a present) a mis 78 jours en bombardant tous les jours a10000 metres d’altitude ( a vaincre sans peril on triomphe sans gloire, n’est ce pas ?)Petit pays qui n’avait agresse aucun pays de l’otan et dont l’onu garantissait l’integrite territorriale
              En fait de pretextes pour agresser un pays faut dire que les etats unis qui en fait dirigent et ordonnent les actions de l’otan ont beaucoup d’imagination ;(serbie, vietnam , cuba, panama ,irak , syrie, libye, et j’en oublie surement)


            • tonimarus45 15 mars 16:11

              @ pipiou2----«  »« Pourtant il y a plein de gens très honnêtes qui nous disent que la guerre est terminée depuis deux semaines, et que les russes sont juste en train de liquider les « dernières poches de résistance ». »«  »« 

              qui dit cela ? affirmer c’est bien prouver, c’est mieux ;personne ayant un brin d’intelligence dit cela ;mais bon vous trouverez toujours un bestias qui debite ses »breves de comptoir" apres 15 pastagas


            • simir simir 16 mars 12:37

              @pipiou2

              Les forces armées russes assurent désormais le contrôle d’un territoire de 168 350 km² représentant un quart de la surface de l’Ukraine. Un territoire qui est en réalité assez vaste au regard de la durée encore courte de l’offensive russe. Il représente le tiers de la surface de la France, la moitié de la surface de la Pologne, 40% de celles de l’Irak.

              En terme de vitesse moyenne d’offensive militaire : les 11 lignes d’offensives russes ont progressé d’une moyenne de 200 km, soit une vitesse variant de 10 à 20 km par jour. C’est une vitesse qui est en réalité très rapide, puisque comparable à celle de la coalition américaine en Irak en 2003, dans un pays écrasé préalablement sous un tapis de bombe et épuisé par 20 ans d’embargo. Et ce alors que la totalité du front du Donbass est complétement fortifiée par la junte de Kiev, dans un réseau de tranchés et de bunker digne la 1ere guerre mondiale cela après 8 années de combats. Qui plus est, les deux tiers de la force armée ukrainienne forte de 250 000 soldats considérablement armés par l’OTAN étaient prépositionnés aux frontières russes. 25 brigades et bataillons à l’Est de Jitomir, 19 à Kiev, 10 pour Tcherniv et Konotop, 4 dans la région de Sumy, 10 à Kharkov (dont 5 ont déjà été détruites), 21 sur le front du Donbass avec un état major basé à Kramatorsk. Zaporoje et Dniepropetrovsk concentre une petite 20e de brigades, Kherson et Nikolaev une douzaine, Odessa une dizaine. L’armée russe a donc engagé directement sur ce total de 131 forces armées de Kiev un total de plus de 80, soit les deux tiers. Le corps d’armée russe est pourtant inférieur en nombre et en équipement aux forces théoriquement déployés par Kiev. De fait, s’il y a – et ce n’est pas une surprise au regard du regain nationaliste exalté depuis 2004 dans l’ouest de l’Ukraine – une résistance militaire certaine, il est important de noter que l’avancée de l’armée russe est en réalité assez rapide. Evidemment ce n’est pas le narratif déployé par la propagande de guerre de l’OTAN, prête dans sa guerre contre la Russie à faire verser jusqu’à la dernière goutte de sang ukrainien si tant est que cela retarde les indispensables et urgentes négociations de paix et affaiblisse la Russie et l’Europe.

              https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/ukraine-la-situation-militaire-au-13-mars-2022-en-7-cartes/


            • titi titi 15 mars 15:53

              @L’auteur

              " Le gouvernement de la Russie a réitéré cette semaine sa volonté de parvenir à un règlement négocié du conflit ukrainien

              "

              Cette phrase finit de ridiculiser l’article, qui n’en avait pourtant pas besoin.

              Dire qu’on est prêt à négocier, à condition que ses revendications soient prises en compte dans leur intégralité, ce n’est pas une négociation : c’est du foutage de gueule.

              Mais heuresement pour eux les Russes ont leurs petits soldats prêts à faire écho à ces propositions qui n’en sont pas, et qui permettent aux russes de passer pour les victimes.


              • pipiou2 15 mars 15:56

                @titi
                Je suis prêt à négocier votre reddition totale sans condition, ça me parait assez fair-play quand même. smiley


              • titi titi 15 mars 16:01

                @pipiou2

                Vous êtes pas d’accord ?

                Espèce de nazi va smiley


              • tonimarus45 15 mars 16:03

                @titi----Dit lors de la conference de presse par « lavrov » article de « crie du peuple » aujourdhui
                «  »«  »«  »« Je ne doute pas qu’une solution sera trouvée. Les conditions minimales pour nous sont bien connues. Elles sont évoquées notamment lors des pourparlers avec la partie ukrainienne. Cela se déroulait à Gomel et devrait avoir lieu aujourd’hui. L’équipe de Kiev a de nouveau trouvé des raisons pour reporter les négociations. Il ne fait aucun doute qu’ils reçoivent des consignes de Washington. Ce pays n’est pas du tout autonome. »«  »«  »
                LES CONDITIONS MINIMALES POUR NOUS SONT CONNUES vous savoir lire


              • tonimarus45 15 mars 16:06

                @pipiou2-----Dit lors de la conference de presse par « lavrov » article de « crie du peuple » aujourdhui
                « »« »« »« Je ne doute pas qu’une solution sera trouvée. Les conditions minimales pour nous sont bien connues. Elles sont évoquées notamment lors des pourparlers avec la partie ukrainienne. Cela se déroulait à Gomel et devrait avoir lieu aujourd’hui. L’équipe de Kiev a de nouveau trouvé des raisons pour reporter les négociations. Il ne fait aucun doute qu’ils reçoivent des consignes de Washington. Ce pays n’est pas du tout autonome. »« »« »
                LES CONDITIONS MINIMALES POUR NOUS SONT CONNUES vous savoir lire et comprendre.Alors j’explique dans les demandes de la russie ils sont pret a accepter des « CONDITIONS MINIMALES » 


              • titi titi 15 mars 18:36

                @tonimarus45

                "ils sont pret a accepter des « CONDITIONS MINIMALES » 

                « 

                Lesquelles ?
                Car pour l’instant les dernières demandes de poutine c’était
                La Crimée
                Le Dombass
                Interdiction d’entrée dans l’UE
                Interdiction d’entrée dans l’OTAN
                Démilitarisation

                Pour l’instant les Russes n’ont rien exprimé depuis.

                Qu’ils rendent leurs »conditions minimales" publique pour qu’on puisse juger.


              • fummi grouchette 15 mars 20:19

                @titi
                zelensky finira par accepter ces demandes mais il temporise car il sait tres bien que les extrémistes dont il s’est servi vont lui faire la peau au motif de traitrise ;poutine n’a pas besoin de virer zelensky,il le sera par ses propres sbires


              • Xenozoid Xenozoid 15 mars 20:24

                @fummi grouchette

                c’est pour ça que je dit que le russes n’ont rien a faire a par sécurisé, le reste la propagande va faire le boulot et les langues fourchues vont avoir un problême, l’onu 

                 smiley

              • titi titi 15 mars 21:35

                @fummi grouchette

                "zelensky finira par accepter ces demandes

                "

                L’Ukraine résistant seule à la Russie, on sait pertinement qu’elle ne pourra pas résister longtemps.
                Mais quelle leçon de courage et de détermination !


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mars 21:39

                @titi
                Tout à fait !


              • tonimarus45 15 mars 22:17

                 :@ a titi Je ne suis pas dans le secret des dieux, vous apparemment, si.Je ne fais que repeter ce qu’a declare « lavrov ».ce genre de discussions entre emissaires de kiev et de moscou on le sait restent secretes jusqu’au denouement


              • titi titi 16 mars 09:05

                @tonimarus45

                "Je ne fais que repeter ce qu’a declare « lavrov »

                « 

                Bah c’est bien le problème.
                Vous donnez votre jugement »d’acceptabilité" de propositions dont vous ne savez rien.

                Bref : vous parlez pour ne rien dire.


              • tonimarus45 16 mars 16:59

                @titi je repondais a votre question.Quand a parler dans le vide et nier des verites vous etes un sacre champion


              • TSS (...tologue) 18 mars 10:16

                @titi
                L’ukraine est cornaquée par les usa qui veulent installer l’otan(leur
                bras armé)aux frontières de la russie ,c’est un quasus belli qui rend
                toute negociation inutile... !!


              • Parrhesia Parrhesia 15 mars 17:21

                Excellent article dans la forme et dans l’esprit.

                Ajoutons que, comme par hasard, la facette « Ukraine » du kaléidoscope belliqueux traditionnel de l’OTAN. débouche maintenant :

                1) Sur la décision allemande de remilitariser l’Allemagne…

                2) Sur la décision des mêmes d’acheter 35 avions américains F35 « destinés à assurer sa mission nucléaire au profit de l’OTAN !!! » Vous avez bien lu : « mission nucléaire de l’Allemagne au profit de l’OTAN »

                 Excusez du peu !!!

                 Or, « notre » gouvernement, non seulement ne réagit pas officiellement, mais continue à nous entortiller avec le concept essentiellement mondialiste et pervers de « Défense Européenne ».

                Il n’est pas possible que les derniers représentants de ceux et de celles qui ont vécu l’horreur de la seconde guerre mondiale (catégorie à laquelle j’appartiens) laisse passer cela sans s’y opposer formellement.

                Il faut crever l’abcès mondialiste en France. Il nous reste une dernière chance de le faire démocratiquement en avril prochain.

                Ne nous trompons plus d’ennemis ! Sortons les sortants !!!

                Et « haro » sur ce piège mortel que constitue l’actuelle contre-europe et sur ses sbires !!!


                • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 15 mars 17:42

                  @Parrhesia

                  Bonsoir

                  Merci pour vos encouragements, pour les faits préoccupants portés à l’attention des lecteurs, qui brossent un portrait édifiant du monde dans lequel certains voudraient nous enfermer définitivement, et pour votre invitation à ne pas se tromper d’ennemis et à ne pas baisser les bras.

                  Cordialement.

                  GJ


                • Parrhesia Parrhesia 15 mars 17:57

                  @cettegrenouille-là
                  C’est vous qu’il faut remercier pour votre article.
                  Aussi isolés et impuissants que nous puissions paraître, soyez persuadé que votre travail a porté ses fruits.
                  Bien cordialement.


                • fummi grouchette 15 mars 20:22

                  @Parrhesia
                  il est certain que notre gouvernement est roulé dans la farine incapable qu’il est de préserver l’interet de la france ;tres bonne video de ch sannat sur le site des moutons qui soulignent les perils qui nous attendent


                • tonimarus45 15 mars 22:24

                  @fummi grouchette’’’’’’’’il est certain que notre gouvernement est roulé dans la farine incapable’’’’’’ dites vous
                  En effet ,

                  -La resolution de ce conflit viendras exclusivement des etats unis qui tirent les ficelles et qui dictent la conduite a tenir a « zelenski ».

                  Etas unis ,je le souligne grands responsables de cette situation en ce sens qu’ils ont refuses la demande de poutine de faire droit a ses soucis securitaires.

                  Etats unis qui rigolent, que l’on suit comme des benets, et qui comme a chaque fois tireront les marrons du feu.

                  Etats unis qui poussent a ce que l’europe se defasse des hydrocarbures russes et qui vont pleurer aupres du venezuela afin que ce pays ,tant honni, compense le « petrole » qu’ils n’acheteront pas a poutine

                  Quand au duo de pieds nickeles que sont et berlin et paris, ils devraient prendre des leçons aupres de vrais ministres des affaires etrangeres que furent villepin et dumas , qui eux savaient que l’on n’essaie pas de negocier en menaçant une fois de plus de sanction economiques ,quand ce ne sont pas des insultes.Poutine est bien gentil de bien vouloir leur parler encore


                • titi titi 16 mars 09:08

                  @tonimarus45

                  "grands responsables de cette situation

                  "

                  Ce sont les chars de quel pays qui ont envahit l’Ukraine ?

                  C’est quel pays qui a annexé la Crimée ?

                  Là encore vous parlez pour ne rien dire.


                • tonimarus45 16 mars 17:03

                  @cettegrenouille-là-----

                  «  »«  »« En dissimulant les causes du déclenchement de la guerre, les médias occidentaux affichent leur duplicité et leur complicité ! »«  »«  »dites vous

                  Tout est dit dans votre titre-Nos tartuffes veulent bient parler de «  »l« effet », mais surtout pas des « causes » ,cela les mets mal a l’aise car ils ne peuvent les nier


                • I.A. 15 mars 18:27

                  Moi qui d’habitude n’apprécie pas les longs titres, je dois avouer que celui-ci se pose comme il faut.

                  Revoter Macron, c’est revoter la guerre sous toutes ses formes.
                  Deux choses restent sûres :

                  • il exécute les ordres des Ricains
                  • avant de faire péter l’Europe, les Ricains la dépouilleront.

                  Merci pour ce papier


                  • Parrhesia Parrhesia 16 mars 11:45

                    @I.A.
                    Bonjour I.A.
                    Il exécute les ordres des Américains, c’est sûr !
                    Mais c’est vite dit.
                    Comme au jeu d’échecs, il est préférable de prévoir le coup suivant !
                    Alors, je pose la question : « Qui donnent les ordres aux Américains ??? »
                    Parce que, désormais, le vulgum pecus americanus ne gouverne pas plus les Etats-Unis que le vulgum pecus grenouillus ne gouverne pour le moment les restes de la France.
                    Mais... bonne journée à vous.


                  • leypanou 15 mars 18:36

                    Ces révélations pourraient en effet conduire certains à comprendre que la Russie avait peut-être des raisons valables pour procéder de la sorte  : pourquoi peut-être ?

                    Les États-Unis étaient en train de fournir à l’Ukraine les armes les plus modernes, plus d’une vingtaine de laboratoires de recherches biologiques était présente en Ukraine, des ports étaient en train d’être équipés d’armes offensifs et la Russie aurait dû attendre tranquillement d’être attaquée ?

                    Les États-Unis sont intervenus en Irak sur un mensonge, suivis par des tas de pays, et là, c’est tout de suite la Russie l’agresseur qu’il faut condamner ?

                    Tous les politiciens qui ont condamné cette action, à mon avis, ne valent pas grand-chose et en particulier ceux qui ont participé au simulacre de débat sur TF1 hier soir.

                    Bref, hier, la pseudo-opposition a montré son vrai visage : des laquais honteux de l’atlantisme et il n’y avait pas un seul pour racheter l’autre.

                    PS Témoignage d’un mercenaire et attaques de missile pour illustrer.


                    • titi titi 15 mars 18:39

                      @leypanou

                      Arrêter de relayer les arguments pipeau de la Russie.

                      Poutine voulait se faire l’Ukraine. Point barre.
                      Inutile de tourner autour du pot.


                    • titi titi 15 mars 18:45

                      @leypanou

                      "es États-Unis étaient en train de fournir à l’Ukraine les armes les plus modernes,

                      "
                      Oui oui.

                      Mais quel mensonge : les chars ukrainiens sont soviétiques, les avions ukrainiens sont soviétiques, l’artillerie ukrainienne est soviétique.
                      Si Poutine veut bombarder le premier fournisseur d’armes de l’Ukraine, il va devoir bombarder Moscou.


                    • fummi grouchette 15 mars 20:33

                      @titi
                      relisez les discours de truman,ça date un peu mais la volonté des US d’etre les seuls maitres du monde y est clairement explicitée ;seul point a rappeler à tous:les civilisations fut ce l’americaine et occidentale,qu’elles sont toutes mortelles,la roue tourne inexorablement et j’ai peur que l’europe n’ait pas compris que ses intérets etaient du coté russe et pas de l’empire us décadent


                    • Xenozoid Xenozoid 15 mars 20:39

                      @fummi grouchette
                      kapuut l’europe, dans 10 ans cela aura autant d’effet, qu’un souffle dans le vent


                    • titi titi 15 mars 21:28

                      @fummi grouchette

                      Et ?
                      Ca change quelque chose au fait que la Russie aggresse l’Ukraine ?


                    • tonimarus45 15 mars 22:31

                      @titi-ça change c’est que si on avez fait droit au soucis concernant sa securite , on en serait peut etre pas là .Par exemple si « L’occident » avez respecte les promesses( il y a des preuves de cela) de ne pas etendre l’otan aux ex republique sovietiques


                    • titi titi 16 mars 01:57

                      @tonimarus45

                      " si on avez fait droit au soucis concernant sa securite

                      « 
                      Et pourquoi »sa sécurité" devrait nous préoccuper plus que celle des polonais, des lituaniens, ou mêmes la nôtre ?


                    • simir simir 16 mars 12:44

                      @titi
                      Et les javelins c’est soviétique aussi.
                      En plus Moscou n’a vendu aucune arme à l’Ukraine.
                      Ce sont des armes de l’ex armée rouge qu’il a bien fallu partager lors de la fin de l’URSS
                      Ignorant !


                    • tonimarus45 16 mars 12:46

                      @titi ah parce que les polonais les lituaniens et la france sont menaces ?, Et quid des promesses de ne pas etendre l’otan au de la de l’ebre ?Et qui de toutes les couleuvres qu’ont du avaler les russes depuis trente ans.C’est tellement facile de vous renvoyer dans vos cordes que cela en est jouissif


                    • tonimarus45 16 mars 12:49

                      @titi-----«  »«  »«  »Et pourquoi »sa sécurité« devrait nous préoccuper plus que celle des polonais, des lituaniens, ou mêmes la nôtre ? »«  »«  »---dites vous
                      Oui et c’est justement parce que nous ne nous sommes pas preocupes de la de securite que demandait la russie , que nous en sommes là—Vous avoir saisi


                    • titi titi 16 mars 12:54

                      @tonimarus45

                      " nous ne nous sommes pas preocupes de la de securite que demandait la russie ,

                      "

                      La Russie se préoccupe-t-elle de notre sécurité ? Non.
                      Pourquoi devrions nous nous préoccuper de la sienne ?


                    • titi titi 16 mars 12:58

                      @tonimarus45

                      « que les polonais les lituaniens et la france sont menaces »
                      Pour les polonais les lituaniens

                      , très clairement oui.
                      Et c’est pas moi qui le dit c’est Poutine qui a clairement demandé le retrait de ces pays de l’OTAN.
                      Il s’agit donc d’une ingérence dans la politique intérieure de ces pays.
                      Pays qui ont subit le joug soviétique pendant des decennies.

                      "Et quid des promesses de ne pas etendre l’otan au de la de l’ebre

                      "
                      Vous récitez les éléments de langage de la propagande russe.
                      Où est le traité ? Où sont les signatures ?

                      Nulle part.
                      Par contre le mémorandum de Budapest, et le traité d’amitié Russie-Ukraine, eux, ils ont été signés par les russes.
                      Parole de russe !


                    • titi titi 16 mars 13:00

                      @simir

                      "Ignorant !

                      « 
                      Si vous saviez lire vous auriez vu que j’ai utilisé le terme »soviétique« et pas »russe".
                      Je fais donc la différence entre le dicateur à moustaches que vous adulez.
                      Et le dictateur sans moustache qui a envahi l’Ukraine.

                      Même si tous deux sont faits de la même merde.


                    • titi titi 16 mars 13:04

                      @simir

                      "Et les javelins c’est soviétique aussi.

                      "
                      Et les T72 c’est US ?
                      Le Su25 c’est US ?
                      Les mig 29 c’est US ?
                      Les Kalachnikov c’est US

                      Tout l’armement lourd de l’Ukraine est soviétique.


                    • nono le simplet 16 mars 13:07

                      @simir
                      Et les javelins c’est soviétique aussi.
                      tu oses arborer un uniforme militaire et débiter cette connerie ? le « javelin » n’est pas soviétique mais américain ... il casse très bien les chars russes d’ailleurs ...
                      imbécile ignare smiley


                    • nono le simplet 16 mars 15:05

                      @nono le simplet
                      je viens de comprendre que c’était du deuxième degré en lisant plus haut ...
                      donc, au temps pour moi !
                      les complotistes ont de l’humour ? peut être ... mais noir bien sûr ...


                    • lacerta CYRUS 16 mars 15:47

                      @nono le simplet

                      mon cochon , t’ est vraiment un fils laid de bas con .

                      Toi tu n’ as aucun humour , ha part injurier les autre jamais un trait d’ esprit ou une aphonie ...

                      Tu patauge sans cesse dans le scatologique comme un homme grenouille .


                    • lacerta CYRUS 16 mars 15:52

                      @nono le simplet

                      cretin , le javelin doit son existence a l’ espionage americain des lance missile antichar russe https://fr.wikipedia.org/wiki/Malyutka_9M14

                      Comme toujours c’ est domaine ou les russe avais 10 ans d’ avance .


                    • ZXSpect ZXSpect 16 mars 16:01

                      @CYRUS
                      .

                      « »CYRUS 16 mars 15:47

                      mon cochon , t’ est vraiment un fils laid de bas con .

                      Toi tu n’ as aucun humour , ha part injurier les autre jamais un trait d’ esprit ou une aphonie ...

                      Tu patauge sans cesse dans le scatologique comme un homme grenouille . » »

                      .

                      et c’est Cyrus qui vient nous faire la leçon… smiley très « revivifiant » smiley


                    • pemile pemile 16 mars 16:07

                      @CYRUS « cretin , le javelin doit son existence a l’ espionage americain des lance missile antichar russe Malyutka_9M14 Comme toujours c’ est domaine ou les russe avais 10 ans d’ avance »

                      Comme d’hab, tu nous files un lien wiki qui explique que le Malyutka « est basé sur les missiles antichar guidés occidentaux des années 1950, comme l’ENTAC français », quel clown ! smiley


                    • lacerta CYRUS 16 mars 16:11

                      @pemile

                      comme toujours tu sait pas lire ou ne cite que ce qui t’ arrange , il ont renoncer a imiter l’ entac ou le cobra smiley et repris le design plus performant du kolomna ...

                      Finalement, c’est le prototype développé par le bureau de design de machines Kolomna, déjà responsable du AT-1 Snapper, le premier missile antichar soviétique, qui est choisi. Les tests initiaux sont terminés le 20 décembre 1962 et le missile mis en service le 16 septembre 1963.



                    • lacerta CYRUS 16 mars 16:12

                      @ZXSpect

                      c’ est ca continue a pleurer pupute 


                    • pemile pemile 16 mars 16:19

                      @CYRUS « comme toujours tu sait pas lire ou ne cite que ce qui t’ arrange »

                      wiwi, vouloir comparer le Javelin aux premiers missile filoguidés de 1950 ! smiley


                    • pemile pemile 16 mars 16:21

                      @CYRUS

                      Sinon, t’as vu que Poutine déclare que son « opération spéciale » est un succès ! smiley


                    • lacerta CYRUS 16 mars 16:33

                      @pemile

                      Les objectif sont en bonne progression , pas mal de nazi capturé , les republique du dombas protégé , il ne reste plus qu’ as deposer le couvernement issue du coup d’ etat de maidan et a desarmer totalement le pays ....

                      Pourtine est loi d’ etre un monstre , contrairement a votre propagande , la journaliste a prit une amende et non pas 15 ans de prison ...
                      https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/15/russie-la-journaliste-qui-a-brandi-une-pancarte-contre-la-guerre-lors-d-un-journal-televise-condamnee-a-une-amende-et-liberee_6117644_3210.html

                      aux USA on prend par contre 35 ans de prison quand on denonce les acte barbare et illegaux de l’ armée americaine 
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Chelsea_Manning#Proc%C3%A8s

                      Et en france de nombreux complotiste ou identitaire sont trainer devant les tribunaux pour delit d’ opinion ....

                      ou est le fachisme a ton avis , de ton coté ou du notre ?
                      mais peut etre que tu assume cette chasse aux sorciere pépé boomer ...


                    • lacerta CYRUS 16 mars 16:34

                      @pemile

                      remonte donc au panzer faust pendant que tu y est smiley
                      imbecile 


                    • pemile pemile 16 mars 16:35

                      @CYRUS « Les objectif sont en bonne progression »

                      Quel clown ! smiley


                    • lacerta CYRUS 16 mars 16:38

                      @pemile

                      pas besoin de te presenter on te connait deja 

                      Quel clown !



                    • troletbuse troletbuse 16 mars 23:23

                      @nono le simplet
                      je viens de comprendre


                      Ben oui, le vaxxin ralentit les transmissions inter-neurones. Avant qu’il ne t’en reste plus qu’un seul. La, t’auras plus de problèmes  smiley


                    • lacerta CYRUS 16 mars 23:29

                      @troletbuse

                      il as été soigner par le docteur S’cubi tainer smiley


                    • Bertrand Loubard 15 mars 20:39

                      Merci pour votre article et courage à vous pour la continuation de vos initiatives. Le quatrième pouvoir étant à la botte de la coalition des trois autres, le cinquième pouvoir est en train de faire ses maladies de jeunesse .... Mais, ce sera, peut-être, la voie qui remplacera celle Joan Baez, Bertrand Russel et autres « faites la paix et pas la guerre » des néo - hippies .... Bien à vous.


                      • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 16 mars 06:41

                        @Bertrand Loubard

                        Bonjour

                        Merci pour vos encouragements.

                        Cordiales salutations


                      • tonimarus45 16 mars 12:50

                        @cettegrenouille-là---Je joint mes remerciements a ceux de « Bertrand Loubard »


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mars 20:39

                        Je ne critique pas ce nartic écrit par je ne sais qui , traduit par je ne sais qui et posté par un gars qui a la tête de son pseudo.


                        • simir simir 16 mars 12:47

                          @Aita Pea Pea
                          Et toi tu as écrit quoi mis à part tes petites crottes quotidiennes.

                          Et les attaques sur le physique prouvent ta profonde imbécilité.


                        • chantecler chantecler 16 mars 12:51

                          @simir
                          Aita , c’est chapeau melon et talon aiguille !


                        • alinea alinea 15 mars 21:51

                          L’empire a basé sa puissance sur sa fourberie depuis toujours ; c’est mon impression... l’insatiabilité de ses aspirations à dominer le monde, fut-il vide ou anéanti.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mars 22:04

                            @alinea
                            Ta ta ta tatata... ta de deum ...zou zou zou tatata... ta de deum


                          • tonimarus45 15 mars 22:27

                            @Aita Pea Pea-----

                            L’indignation selective cela suffit-----« »« »« »« »-Et je repete et c’est aussi pour vous ----« »« »« »que ceux qui ce sont tus (et meme ont parfois approuves), (ET IL EST FACILE DE REMONTER ET LEURS ARTICLES ET LEURS POSTS) lorsque les « usa » agressaient des pays souverains comme la grenade ,le panama , la libye, l’irak , qui ce sont tus lorsque ces memes (« usa ») perpetraient un crime contre l’humanite que fut l’embargo sur l’irak, qui ce sont tus quand l’otan bombardait la serbie( quel pays de l’otan la serbie menaçait t’il) tous les jours pendant 78 jours, qui se taisent quand israel bombarde quand et comme il veut la syrie et j’en passe, qu’ils se taisent au moins a present« »« »« »----—

                            L’ARABIE SAOUDITE VIENT D’EXECUTER 81 PERSONNES EN UNE JOURNEE ?—OU SONT T’ILS LES PROS DE


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mars 22:43

                            @tonimarus45
                            Abruti. Comparaison n’est pas raison .


                          • Clouz0- Clouz0- 15 mars 22:45

                            @tonimarus45

                            Arrête tes conneries !
                            Il n’est pas du tout question d’essayer de mesurer un équilibre impossible entre toutes les saloperies que chaque camp est susceptible de faire. Mais toi tu ne cherches ici, depuis des jours, qu’à allumer des contre-feux dérisoires.
                            Condamner la dérive qui provient cette fois de ton camp idéologique est totalement au dessus de tes forces et tu t’obstines à défendre une cause à laquelle tu ne crois même plus, et guidé un vieux réflexe conditionné tu persistes contre toutes les évidences à trouver toutes sortes d’excuses à une ignominie évidente.
                            Ca te ferait mal au cul d’oublier 1 minute ta position ridicule de petit militant aveugle ?
                            As-tu milité toute ta vie pour aboutir in fine à soutenir les pires saloperies et la mise au pas par l’anéantissement physique d’un peuple et d’un pays entier ? Sont-ce cela les valeurs auxquelles tu as cru, celles pour lesquelles tu t’es battu ?
                            Ouvre les yeux camarade, tu t’es fait bananer en beauté. 
                            Tu es cocu mais tu ne veux pas le voir, surtout pas le savoir, surtout pas l’admettre face à tes ennemis supposés qui sont finalement plus proches de toi que les faux amis que tu continues à excuser.


                          • Dudule 16 mars 09:35

                            @Clouz0

                            Ce sont les Yankees qui ont anéanti l’Ukraine. C’est maintenant un non-pays, un cloaque de corruption avec le niveau de vie le plus bas d’Europe, une soit disant démocratie dans laquelle tous les dirigeants de l’opposition sont en fuite ou en prison. On nous bassine avec cette merveilleuse Ukraine si libre et prospère envahi par les Moujiks barbares, mais c’est vraiment ridicule tellement c’est éloigné de la réalité. Les Russes appellent l’Ukraine le « pays 404 », je vous laisse deviner pourquoi. Des millions d’Ukrainiens n’ont pas attendu la guerre pour fuirent leur pays ruiné par les oligarques soutenus par les US. Ils fuient depuis des années.

                            De toutes façons, tout pays qui subit la sollicitude de l’Oncle Sam fini très, très mal. Surtout s’il a du pétrole. L’Ukraine n’en a pas, mais la Russie, beaucoup. Quelle merveilleuse idée de jouer à fond l’Ukraine contre la Russie !

                            Avec des nazis, certes peu nombreux mais qui terrorisent leur concitoyens, servent de milice privée aux oligarques quand ils ne massacrent pas les gens dans le Donbass .

                            Nazis qui ont noyautés l’armée et les services secrets (le redouté SBU). Que diriez vous si des unités entières d’une armée occidentale (au hasard, l’Allemagne ?) étaient ouvertement constituées de nazis ? « C’est pas grave, ils ne sont pas nombreux » !

                            Oligarques largement financés par les Yankees, le FMI et autres officines qui ont balancées des milliards de dollars en Ukraine, milliards de dollars dont une bonne partie s’est évaporée pour se condenser comme par magie dans les comptes offshores des susdits oligarques (et de Zelinski, 1,8 milliard dans des comptes offshore le sniffeur). Et s’ils ont payé, c’est pour avoir quelque chose en retour. Par exemple un contrôle total du pays par des oligarques qui font ce que l’oncle Sam leur dit de faire. Partout où les Yankees passent, la corruption devient endémique, l’Amérique Latine est un véritable cas d’école de ce curieux phénomène.

                            Et faire entrer ce pays dans l’OTAN, l’armer jusqu’aux dents en désignant clairement la Russie comme la cible de ce réarmement, quelle merveilleuse idée ! Idée qui n’a rien à voir avec la réaction Russe, bien sûr. Et puis, c’est pas comme s’ils n’avaient pas prévenu de ce qu’ils allaient faire... Franchement, réfléchissez deux minutes, ça vous fera pas de mal.

                            Le plus grave est qu’ils balancent plein d’armes dans cette pétaudière, et on ne sait pas trop où ces armes vont se retrouver. A voir le niveau de corruption, beaucoup ont probablement déjà été vendu aux plus offrants. Dont des missiles Stinger en veux tu en voilà... M’est avis qu’on va avoir de gros, gros problèmes dans un avenir proche. Les Ricains s’en foutent, ils sont loin... Pas nous, on est proche, et n’importe quel fou furieux peu maintenant attendre qu’un avion civil passe à porté pour faire un feu d’artifice.

                            Pour arranger le tout, Zélinski le cocaïnomane comédien milliardaire distribue des armes à la population (y compris les criminels sortis de prison pour l’occasion) et à décrété la mobilisation de tous les hommes de 18 à 60 ans ! Il reforme la Volkssturm en somme, on sait d’où ça vient, rien de surprenant finalement. La recette pour un désastre d’envergure.

                            Du coup beaucoup de ceux qui fuient en Pologne cherchent en fait à échapper à la conscription, mais ça, on ne vous le dira pas à la télé. Le SBU et les miliciens nazis les recherchent et contrôlent tout ce qui veut passer en Pologne. (Notez au passage que ce n’est pas vraiment le comportement de gens qui sont en train de gagner la guerre... ).

                            Les Yankees ont transformé l’Ukraine en Kosovo géant !

                            C’est vous qui êtes ridicule de bêler la propagande occidentale, alors que l’on a appris depuis longtemps ce qu’elle vaut. Pour ne prendre que les évènements les moins controversés, l’Irak et la Libye ne vous ont rien appris ? En plus, cette propagande est assez grossière et ne tient pas longtemps si on prend la peine d’examiner les faits. Les mercenaires occidentaux défoncés avant même d’avoir pu rejoindre le front et dont les survivants viennent pleurnicher sur Telegram est une réalité tragiquement comique (j’avoue que le comique l’emporte chez moi sur la tragédie et qu’ils m’ont bien fait rire), et, là encore, ce n’est vraiment pas le signe que les Russes sont en difficulté et qu’ils perdent la guerre. Pas du tout. Mais croyez ce que vous voulez, on en reparlera dans quelques semaines.


                          • tonimarus45 16 mars 12:56

                            @Aita Pea Pea je pense que vous avez mal lu je ne compare pas mais je dis simplement que ceux qui ce sont tus lors des saloperies des « usa » et leurs caniches et de l’otan , qu’ils la ferment maintenant .Et merci de faire preuve de debilite en employant en fait la phrase magique « c’est pas pareil »


                          • tonimarus45 16 mars 13:14

                            @Clouz0-vous delirez completement ; de quel camp ideologique parlez vous.Et au lieu de taper en touche dites moi ou j’ai tort en rappelant simplement que nous n’en serions pas là si l’occident avait respecte la promesse de ne pas etendre l’otan audela de l’ebre.Quand a l’indignation selective et bien dirigee, et cela vous concerne (il est facile de remonter posts et articles d’un auteur posteur) je le redis, que ceux qui ont couvert par leur silence les saloperies des usa et leurs caniches et de l’otan, quand ils ne les ont pas approuves, qu’ils aient la pudeur de la fermer maintenant.Oui dire cela ,le leur rappeler ,cela fait mal.Et juste ou etiez vous ,et c’est recent, quand kiev agressait le « donbas » et quand israel bombarde comme il veut ,quand il veut la syrie, quand petit a petit israel annexxe la cisjordanie( annexion considerre par amnesty international comme apartheid.Pour terminer il totalement improductif de ne regarder que l’effet et en rejeter les causes ,n’importe qui ayant un brin d’intelligence peut comprendre cela


                          • tonimarus45 16 mars 13:19

                            @Clouz0 et pour terminer libre a vous de soutenir un gouvernement qui a inclu dans son armee des structures paramilitaires( azov oui mais d’autres) defilant, AU GRAND JOUR, avec des insignes nazis dont une du bataillon ayant commis« l’atrocite doradour » sur glane


                          • Aristide Aristide 16 mars 14:41

                            @tonimarus45

                            AU GRAND JOUR, avec des insignes nazis dont une du bataillon ayant commis« l’atrocite doradour » sur glane

                            Qui n’ont rien à envier aux mercenaires Wagner dont le chef arbore des tatouages en l’honneur de IIIème Reich !!!

                            Votre posture est ridicule, que vous condamniez l’impérialisme évident des Etats Unis est une chose que personnellement je ne vous reproche pas, mais aller jusqu’à ignorer le même impérialisme soviétique puis russe est assez ... signe d’un strabisme assez évident. Vous ne voyez que ce qui vous conforte dans vos thèses.

                            Sur cette affaire, que l’Otan et l’ UE aient joué avec le feu est une vérité incontournable avec la volonté de Poutine de fixer une ligne rouge, et contrairement à ce que dit l’auteur c’est repris par de nombreux journalistes. Mais Poutine s’est assis sur toutes les lois internationales arguant de prétexte grossier comme la démilitarisation et la dénazification.

                            L’Ukraine a droit d’avoir une armée, démilitariser c’est quoi, c’est interdire à un Etat de jouir de sa souveraineté. A quel titre, les vieilles habitudes soviétiques à la mode hongroise, tchèque et polonaise d’intervenir dans les pays vassaux ? 

                            Dénazifié !!! Allons, le parti Svoboda n’obtient plus que 2,15% des voix aux législatives. Les 13.000 morts du Donbass ? Pour plus de 8000 il s’agit de combattants des deux camps, les 3500 civils sont de part et d’autres de la frontière et l’ONU n’a pas vérifié leur vrii statut, civil ou combattant ?


                          • yakafokon 16 mars 18:06

                            @Aita Pea Pea
                            On reconnait facilement un troll, quand il profère des insultes au lieu d’apporter des arguments ou des preuves !



                            • fummi grouchette 16 mars 09:01

                              @Venceslas
                              « ils ont donné naissance à un monstre »(polony) moi je dis que les montres sont ceux qui sans le moindre remords ( dixit truman) ontles premiers permis de larguer 2 bombes atomiques sur des civils et ainsi encouragé la course effrénée aux armements tous plus abjects les uns que les autres (agent orange napalm bombes au phosphore,armes biologiques chimiques etc) et qui aujourd’hui permettent l’extradition d Assange ;ladessus elle est bien muette polony....


                            • titi titi 16 mars 09:14

                              @fummi grouchette

                              Votre anti américanisme primaire, qui je suppose remonte à votre adolescence, vous conduit a accepter les actes de n’importe qui pour peu qu’il nuise aux USA.

                              Sauf qu’entre ce n’importe qui, et les USA, il y a des pays dont le nôtre qui eux aussi ont le droit à la sécurité.

                              Dans le cas présent, l’aggresseur c’est la Russie.
                              Dans le cas présent c’est la Russie qui a jeté les pays de l’Est dans les bras de l’OTAN
                              Dans le cas présent ce sont les déclarations tonitruantes de Poutine, qui font vendre des F35 aux européens.

                              Dans le cas présent,

                              Poutine est coupable sur toute la ligne.

                              Et vous, en bon mouton bêlant de l’anti américanisme, vous répétez les ad nauseam les arguments fournis par la propagande de Poutine.

                              Vous êtes son complice.


                            • fummi grouchette 16 mars 10:05

                              @titi
                              ET vous quel intéret avez vous a defendre ainsi la politique us et non celui de la france ;pourquoi l’europe n’achète t’elle pas nos rafales au lieu des avions us ? elle est tres belle ladefense européenne...maintenant il est vrai que la collusion entre van der leyen et le cabinet mckinsey pour qui travaille son fils , et l’industrie d’armement us n’a rien à voir dans cette histoire je suppose ;; ;;


                            • titi titi 16 mars 11:19

                              @fummi grouchette

                              "ET vous quel intéret avez vous a defendre ainsi la politique us et non celui de la france

                              « 

                              Si je suis persuadé que la France doit laisser les maliens se demerder et se génocider comme bon leur semblent, il s’est passé quelque chose de très important ces derniers mois au Mali : la France a tenté de faire émerger une »force d’intervention" européenne sous commandement francais.

                              Or c’est bien la Russie qui a savonné la planche de cette initiative.
                              Avec en particulier le recambolesque épisode du contigent danois, qui a du plier bagages à peine arrivé sur le sol malien.

                              Le seul embryon de defense européenne a fait long feu. Merci qui ? merci Poutine.

                              Poutine a agité la menace nucléaire comme un guignol. L’Allemagne qui était engagée dans un projet d’avion commun avec la France, va finalement acheter des F35 pour partager des bombinettes avec l’Oncle Sam. Merci qui ? Merci Poutine.

                              Et votre anti américanisme primaire, et toutes vos illucubrations complotistes n’y changent rien.

                              L’intérêt de la France, ce n’est sans doute pas celui des USA, mais ce qui est sûr c’est que ce n’est pas celui de la Russie.


                            • tonimarus45 16 mars 13:24

                              @titi-Ah bon la france est menacee .Mais non, le celebre concertiste de piano a une queue a declare que si l’ukraine tombait c’est l’europe entiere qui disparaitrait et que les russes s’arreteraient a berlin" 


                            • tonimarus45 16 mars 13:40

                              @titi poutine dans ses conferences de presse et autres declarations n’a jamais parle de menace nucleaire


                            • tonimarus45 16 mars 13:53

                              @titi bonjour -au sujet des armes nucleaire ,je vous conseille de prendre connaissance de ce qu’a declare lavrov ,suite a une question a ce sujet ;la traduction de cette conference de presse est toujours sur ago
                              Alors soit vous n’avez pas lu et vous pouvez etre excusable , soit vous etes au courant et là sachez que j’ai un profond mepris contre ceux qui font semblant de ne pas savoir


                            • fummi grouchette 16 mars 14:23

                              @titi
                              « elucubrations complotistes »dites vous : a lire ou relire les armées secrètes de l’otan de daniele ganzer ou comment la CIA et le MI6 ont placé des armées secrètes anticommunistes dans tous les pays d’europe de l’ouest et pourtant je ne suis pas communiste...
                              voila ce que disait mitterand en 2000 :
                              « la france ne le sait pas,mais nous sommes en guerre contre les etats unis
                              une guerre permanente,économique,une guerre sans morts
                              oui ils sont tres durs les américains,ils sont voraces
                              ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde
                              une guerre inconnue,une guerre permanente
                              sans morts apparemment,et pourtant une guerre à mort »
                              cité dans courrier international du 13 avril 2000


                            • fummi grouchette 16 mars 14:33

                              @fummi grouchette
                              erreur sur la date du discours de mitterand :c est la date de parution dans courrier international,excuses


                            • yakafokon 16 mars 17:58

                              @titi
                              Salut le troll !
                              Les Etats-Unis tes idoles, ont fomenté, organisé et financé 69 guerres en tuant 11 millions de civils ! La Russie, malgré tous ses efforts, n’a jamais réussi à battre ce record.
                              Et pourtant à elle-seule, elle a détruit les 350 divisions blindées de la Waffen SS et fait 5.000.000 de prisonniers, lors de la contre-offensive de l’Armée Rouge, de Stalingrad à Berlin ( c’est grâce à elle que nous continuons à parler français ).
                              Bien-entendu, les 69 guerres ne se sont jamais produites sur le sol américain, ni contre de grandes puissances, mais contre de petits pays faiblement armés...qui se sont pourtant vaillamment défendus, ( déculottées prises par les Etats-Unis à Saïgon ou à Kaboul ) !
                              Par-contre, bombarder de très haut, ça ils savent faire ! ( 75.000 normands ont péri sous les milliers de bombes déversées sur des villes sans aucun allemand ), sans parler des milliers de civils allemands qui ont été brûlés vifs sous un tapis de bombes incendiaires au phosphore blanc déversées sur des villes où il n’y avait plus de combattants, ceux-ci étant sur le front de l’Est !
                              Des guerres de lâches, comme toutes leurs guerres !
                              Et cerise sur le gâteau, les blindés légers de transport de troupes de la Waffen SS, étaient construits en Allemagne...par Ford et General Motors !
                              Et c’est cette racaille que tu admires ?
                              Nous te la laissons !


                            • CATAPULTE CATAPULTE 16 mars 09:13

                              C’est dommage, on aurait bien aimé savoir quelles avaient été les « provocations ourdies par l’OTAN »...

                              C’est dommage...


                              • pemile pemile 16 mars 09:22

                                @CATAPULTE « C’est dommage, on aurait bien aimé savoir quelles avaient été les « provocations ourdies par l’OTAN ». »

                                Il faudrait que l’auteur nous rappelle ce qu’il s’est passé entre l’an 2000 où Poutine propose l’idée d’une adhésion de la Russie à Clinton, la création en 2002 du Conseil Russie-OTAN qui lance plusieurs projets de coopérations et pourquoi tout s’arrête en 2014 au Dombass ?


                              • tonimarus45 16 mars 13:25

                                @CATAPULTE la serbie simplement qui etait dans la zone d’influence de la russie


                              • tonimarus45 16 mars 13:28

                                @CATAPULTE---Et encore
                                ---«  »«  »«  »«  »


                                ----« »« »« »

                                 ;et cela vient de l’AFP
                                ---« »« »« »"

                                La base militaire touchée est située à Yavoriv, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lviv et à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec la Pologne, pays membre de l’Otan. Elle a servi ces dernières années de terrain d’entraînement aux forces ukrainiennes sous l’encadrement d’instructeurs étrangers, notamment américains et canadiens.

                                La base de Yavoriv était l’un des principaux centres servant aux exercices militaires conjoints entre les forces ukrainiennes et celles de l’Otan.’’’’’’------—

                                MAIS QUE FAISAIT L’OTAN EN UKRAINE QUI NE DEVAIT.SELON NOS TARTUFFES, JAMAIS RENTRER DANS L’OTAN


                              • tonimarus45 16 mars 13:33

                                @CATAPULTE-Et encore en remontant dans le temps le fameux « bouclier antimissile » mis en place par l’otant charge , et la clairement ils prenaient les russes pour des truffes,de proteger l’europe des « missiles iraniens » ?
                                La russie n’etant pas dupe a demande d’etre associee a ce systeme defense, bien sur cela lui a ete refuse


                              • tonimarus45 16 mars 13:37

                                @pemile-Cela c’est arrete, et meme n’a jamais commence parce que l’es « usa » n’ont jamais accepte cela.Pas plus qu’ils n’ont voulu associer les russes pas dupes du tout au fameux « bouclier antimisile » charge de nous proteger des« missiles iraniens »ben voyans ;Là carrement l’otan prenait les russes pour des nigauds


                              • tonimarus45 16 mars 13:42

                                @pemile entre 2002 et 2014 c’est ecoule 12 ans pendant lesquels et si les usa avaient bien voulu , cela ce serait realise


                              • fummi grouchette 16 mars 14:08

                                @tonimarus45
                                tout a fait exact et ce n’est pas la seule


                              • paulau 16 mars 11:13

                                Merci à cettegrenouille-là pour son texte.


                                • paulau 16 mars 15:28

                                  Examinons comment fonctionne la propagande occidentale. Depuis 20 ans, on nous laisse croire que nos guerres sont humanitaires, que nos interventions sont pour le bien des peuples et pour la paix du monde. On peut aujourd’hui mesurer ces affirmations à l’état de délabrement général de l’Irak, de l’Afghanistan, de la Libye pour s’en convaincre.

                                  Alors oui, l’agresseur est russe, et la victime est ukrainienne. Quant à savoir à qui incombent les responsabilités de ce conflit... Si les Russes en prennent évidemment leur part, pas sûr cependant que les Ukrainiens ou les Occidentaux soient innocents et pour rien dans ce qui arrive : Coup d ’ État de Maïdan, Donbass bombardé depuis 8 ans, accords de Minsk rejetés par l ’ Ukraine, Otan qui ne cesse de progresser à l ’ est.


                                  • zygzornifle zygzornifle 16 mars 16:30

                                    Les médias ne sont pas la pour divulguer la vérité mais ce qu’on leur demande de dire, on en connait un rayon dans ce pays ou le mensonge est accueilli sous les applaudissement et ou la vérité devient une fake new ..... 


                                    • yakafokon 16 mars 16:51

                                      Une fois de plus, Volodymyr Zelensky, le guignol du Bébête Show ukrainien, qui avait accepté à regret que l’Ukraine n’adhère jamais à l’O.T.A.N., nous refait pour la énième fois un caca gazeux !

                                      Il ne veut pas que l’Ukraine soit un pays neutre, mais qu’elle intègre l’Union Européenne ( ce que ne veulent pratiquement aucun des pays-membres, dont les dirigeants, même les plus nuls ont flairé le piège à cons tendu par les Etats-Unis, ces « amis qui nous veulent du bien » ).

                                      Car faire partie de l’Union Européenne, c’est tôt-ou-tard faire partie de l’O.T.A.N. !

                                      Ce « léger détail » n’a pas échappé aux négociateurs russes, et c’est donc un retour à la case départ, puisque pour la Russie, cette adhésion est une ligne rouge à ne pas franchir, comme elle se tue à le dire depuis 2014 !

                                      Alors, la guerre va reprendre de plus belle, n’en déplaise aux nazillons de tous bords, qu’ils soient américains, britanniques, ukrainiens, ou qu’ils viennent de l’Union Européenne ( et malheureusement de France ) !

                                      Et vous verrez qu’aucun américain ne participera au conflit, si conflit il y a !

                                      La guerre c’est trop dangereux, des boys risquent de mourir.

                                      Pour ça, il y a les esclaves des 27 pays européens !



                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 mars 20:14

                                          COUP D’ÉTAT MONDIAL EN COURS : l’OMS et l’ONU font passer un traité pour diriger les populations du monde entier vers un contrôle total

                                          .

                                          Pendant que les gouvernements distraient les peuples avec la guerre en Ukraine, en Suisse à Genève est en train d’avoir lieu un coup d’État mondial : un transfert des souverainetés de tous les ministères de la Santé de la planète à l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé, organisme affilié à l’ONU), entre des mains privées comme si c’était une ONG, et qui est financée à 80% par la Fondation Bill & Melinda Gates, eugénistes et transhumanistes connus, convaincus de la nécessité d’éliminer une grande partie de la population de la planète. Ce n’est pas une fiction, c’est en train d’avoir lieu.

                                          .

                                          L’OMS souhaite que les États du monde signent un traité mondial le plus rapidement possible, qui obligerait les pays membres à une réponse coordonnée en cas de « catastrophe naturelle » ou de « prochaine pandémie » en jetant les bases d’un pass vaccinal international. Traité qui élargirait le traité de 2005, donnant à l’OMS la priorité et le pouvoir sur les constitutions nationales des pays en cas de catastrophe naturelle ou de pandémie. Cela permettrait à ce que les directives de l’OMS soient obligatoires pour les pays signataires. L’OMS veut que tous les pays signent ce traité avant mai 2022. Ces directives seraient imposées, non pas seulement recommandées mais appliquées à la population de manière obligatoire



                                            • alinea alinea 17 mars 21:06

                                              @eau-du-robinet
                                              une error 502 ! je n’en avais jamais vu ! censuré Ricardo ?


                                            • alinea alinea 17 mars 21:10

                                              @eau-du-robinet
                                              Je n’avais pas cliqué au bon endroit ; j’ai recommencé et je l’ai eu !
                                              Ils s’imaginent qu’ils vont y parvenir ? ils rêvent !! la résistance a peut-être commencé là, quand Kokopelli s’est fait condamné ! on s’échange les graines...


                                            • lacerta CYRUS 17 mars 21:14

                                              @alinea

                                              salut alinea , shaw est la si tu veut 


                                            • lacerta CYRUS 17 mars 23:32

                                              @dolicho

                                              dans cette tour pas i vilaine 
                                              ya trois etage , lenfer , le purgatoire , et bien sur mon domaine smiley

                                              j’ ais confier le purgatoire a matou 
                                              et l’ enfer a l’ ane du poitou


                                            • DACH 20 mars 12:25

                                              17/03/2022 Ce que pense un ex diplomate russe. « M. Kozyrev soutient que les sanctions doivent être maintenues jusqu’à ce que la Russie dispose d’une presse libre, « pas d’une presse libre Potemkine », et jusqu’à ce qu’elle organise des élections libres et équitables.« Il ne s’agit pas de Poutine lui-même », déclare Kozryev. « Il ne s’agit pas d’une figure, car la personnalité peut être changée. Le problème, c’est le caractère du régime et ce caractère doit être changé. Ce qui a poussé Poutine et son cercle intime [à pousser son pays dans la guerre avec l’Ukraine], c’est qu’il voit qu’il y a un mouvement général vers plus de démocratie et d’ouverture – en dehors de la Hongrie et de la Turquie – et cela terrifie Poutine. » »Bien plus que l’OTAN.

                                              Les Ukrainiens de toutes langues veulent faire chambre à part de la sainte Russie. Il reste une dernière solution à V Poutine : considérer comme C Néant que tous les ukrainiens s qui résistent sont de nazis, y compris les russophones de l’est.



                                              • Le Panda Le Panda 20 mars 19:02

                                                cettgrenouille, bonsoir

                                                Merci d’être passé sur mon dernier article posé, c’est mon premier point, ensuite que l’on soit engagé c’est le droit à chacun de voir selon selon ses conceptions. Voici le message que j’ai laissé à Christelle. Merci encoreà vous.

                                                Christelle, bonjour

                                                Je suis stupéfait de lire à chaque fois tes articles. Il me semble sauf erreur que j’ai du loupé plus d’un épisode. Jamais personne me semble-t-il ne t’as ouvert les portes comme je l’ai fait. Allant jusqu’à te créer un site. Je suis fort surpris de ta froideur face à la mort d’autant d’enfants et de femmes y compris enceintes. Ce n’est que mon point de vue. Mais je serai curieux de savoir où vivent les personnes qui interviennent sur tes articles et que connaissent-ils réellement de n’importe que formes de guerres. Tes propos tu ne pourrais les tenir chez moi. Car rien ne remplace la vie humaine quelle que soit l’endroit ou des crimes sont perpétrés, ni la race, ni les profits. L’Histoire de l’Europe a basculé le 24 février 2022. Chacun souffre dans sa chair et son âme devant la détresse du peuple ukrainien et les villes bombardées, des horreurs que nous pensions à jamais étrangères à notre sphère de civilisation. Au bout du chemin se profile le risque d’une destruction de l’Ukraine, d’une régression de la Russie et de la ruine de l’Europe. Interrogeons-nous sur les raisons qui ont motivé l’invasion de l’Ukraine par la Russie et permis à l’armée ukrainienne de résister de manière inattendue.

                                                Le Panda

                                                Patrick Juan

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité