• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En fait, nous n’avons rien compris : le programme de Fillon (...)

En fait, nous n’avons rien compris : le programme de Fillon n’est pas une purge...

Suppression de l'impôt sur la fortune, baisse des charges des entreprises, suppression des 35 heures, report de l'âge de la retraite à 65 ans, taux principal de TVA augmenté : il passera de 20 à 22%. tel est le programme que propose encore et toujours François Fillon...
 
Mais François Fillon affirme que ce n'est pas "une purge"...
Le candidat de la droite a assuré ce lundi que son projet, présenté à la presse, "ne demande pas d'efforts".
 "Ceux qui décrivent ce projet comme une purge ont tout faux", a-t-il déclaré... "Ils sont soit aveuglés par la mauvaise foi et l'idéologie, soit empêtrés dans leur propre manque de volontarisme", a précisé le candidat LR...

En fait, encore une fois, nous n'avons rien compris.
 
On perçoit, là, une tendance des hommes et des femmes politiques à dénier les réalités...
 
On connaît cette stratégie maintes fois utilisée par nos "élites" : les enseignants n'avaient pas compris non plus la réforme des collèges initiée par Najat Vallaud-Belkacem, les enseignants n'avaient pas su discerner les prétendus "avantages" de cette refondation des programmes.
 
Les enseignants n'avaient pas perçu l'intérêt des TPI ou travaux inter-disciplinaires qui semblaient être une panacée pour la ministre de l'éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem...

De la même façon, nous n'avions pas compris la réforme du droit du travail, la ministre Myriam El Khomri avait prétendu que son projet n'avait pas été bien lu ni bien compris par ceux qui le critiquaient...
 
Moins d'enseignants, moins d'infirmières, moins de policiers... une augmentation du temps de travail sans augmentation de salaire.
De quoi s'agit-il, sinon d'une purge ?

Cette stratégie qui consiste à dire que le peuple n'a pas compris relève du mépris et de l'arrogance.
 
Le programme de François Fillon pénalise les gens modestes, ceux qui peinent pour gagner leur vie, ceux qui, arrivés à 60 ans sont déjà éreintés par les tâches qu'on leur demande d'accomplir.

François Fillon affirme, contre toute évidence, que son programme n'est pas une purge.

Il fait fi de la réalité et se moque d'un électorat populaire qu'il veut soumettre à une austérité ravageuse, alors que lui-même se vautre dans des privilèges qui sont ceux de sa caste...

Vêtements sur mesure, montres luxueuses, voitures de course... François Fillon veut imposer aux français une cure d'austérité tout en continuant à profiter d'avantages somptueux. 
 
 
 
 Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/03/en-fait-nous-n-avons-rien-compris-le-programme-de-francois-fillon-n-est-pas-une-purge.html

 

Documents joints à cet article

En fait, nous n'avons rien compris : le programme de Fillon n'est pas une purge...

Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Louve Louve 14 mars 2017 16:11

    La perspective de voir Macron, parfait petit soldat de l’oligarchie mondialiste et immigrationniste, élu président de la République ne m’enchante guère et je déplorer l’acharnement sans répit contre Fillon . Soulignons l’’incroyable capacité du système à produire de fausses contestations pour mettre le fils batard de la Comtesse de Rothschild a l’Elysée. 

    L’acharnement contre M. Fillon sert la victoire de Macron. 

    Ne vous égarez pas...


    • Pere Plexe Pere Plexe 14 mars 2017 18:02

      @Louve
      En fait d’acharnement je ne vois que le travail normal de la justice.

      C’est vrai que c’est nouveau.
      Pour le reste Fillon exclu il reste au moins 9 candidats.

    • Le421... Refuznik !! Le421 14 mars 2017 18:37

      @Louve
      Votre malheur, je le conçois très bien, c’est d’avoir le choix entre des candidats voleurs, tricheurs ou menteurs, puisque vous votez à droite.
      Peut-être que Nicolas Dupont-Aignan* vous conviendrais, en plus, je ne sais pas si il a fait carrière chez Sitram, il n’a pas que je sache, de casseroles autour de lui.
      C’est un choix possible.
      Et c’est là que quand on est un convaincu de gauche, on se sent les épaules légères parce que nos candidats, on les aime ou pas, mais ce ne sont pas des « Robin des Rois » comme Fillon, qui prennent aux pauvres (TVA) pour donner aux riches (ISF).
      Si vous êtes pleine de pognon, je vous comprends parfaitement et je réalise votre point de vue.
      Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de consulter un psy pour vérifier que vous ne soyez pas atteinte du « syndrome du larbin ». Extrêmement grave et difficile à guérir.
      Bonne soirée quand même.

      *Je me pose des questions au sujet d’Asselineau. Il tape tellement sur La France Insoumise que... Finalement, c’est un souverainiste, et avec NDA, une feuille de papier à cigarette les sépare...


    • franc tireur 14 mars 2017 19:13

      @Arcane

      J’ai toujours pensé qu’il sera le prochain président et je ne change pas d’avis .Il y a souvent un monde entre des sondages et ce que font les gens dans l’isoloir.L’acharnement dont il est opportunemment victime va meme le servir.
      Disons qu’il sera élu par défaut . Je pense que les francais trouveront Macron trop tendre, économiste et sans majorité parlementaire

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 21:21

      @Le421
      Je me pose des questions au sujet d’Asselineau. Il tape tellement sur La France Insoumise que... Finalement, c’est un souverainiste, et avec NDA, une feuille de papier à cigarette les sépare...


      Ce qui les sépare, c’est le Programme National de la Résistance qui sert de base au programme de l’ UPR. Plein de nationalisations : SNCF, EDF, GDF, les eaux, France Télécoms, TF1, les autoroutes etc

      Bien sûr pour un Insoumis, les nationalisations, c’est une idée de fachos, pas vrai ?

      L’UPR ne tape pas uniquement sur Mélenchon, mais aussi sur Dupont Aignan et sur le FN !


    • Louve Louve 14 mars 2017 21:24
      Pensant desservir Fillon, la presse enfonce Macron et donne l’avantage au Front. 

      Ça lui apprendra à parler chiffons ! 

    • oliveor 14 mars 2017 21:54

      @Le421 Asselineau m’a semblé plus cohérent. Il tape sur les demi mesures avec l’UE. Et il tape avec un argumentaire convaincant. Il faut sortir.... Mais je ne vais pas tout développer ici... Mon long message précédent a été perdu dans les limbes d’un bug .... Désolé.


    • Et hop ! Et hop ! 14 mars 2017 22:29

      @Fifi Brind_acier : L’UPR ne tape pas uniquement sur Mélenchon, mais aussi sur Dupont Aignan et sur le FN !


      L’UPR ferait mieux de taper sur les deux candidats européistes et atlantistes, Fillon et Macron.

    • Bernie 2 Bernie 2 14 mars 2017 23:20

      @rosemar

      Je remonte votre réponse que vous ne daigniez faire que quand le commentaire vous satisfait. Si tel est le cas, votre blog et vos aficionados suffisent. Vous dites : Le programme de Fillon est terrible pour les gens les plus modestes. Beaucoup de gens ne savent pas pour qui voter. Et moi-même, je ne sais pas. Ceux qui sont vraiment convaincus sont les partisans de Marine Le Pen, mais je pense que c’est la pire des solutions... Certes, mais que pouvez nous dire des programmes des autres présidentiables ? De Marine Le Pen, qu’est ce qui vous fait dire que c’est la pire des solutions. Développez. Que pensez vous de Macron ? La situation de Hamon, Le programme de Mélenchon ? Celui d’Asselineau ? Poitou ? Artaud ? Pujadas n’en a pas parlé, alors vous non plus. Votez Du pont Aignan, c’est le mieux pour vous.


    • posteriori 14 mars 2017 23:43

      Macron aura sans problème une majorité parlementaire même sans un seul député en marche, comptez sur les valsistes et tous les ténors de la droite jusqu’à lepen compris pour voter toutes ses futures lois antisociales dans une belle alliance anti isf, c’est d’ailleurs le problème de macron, il a déjà une majorité mais il ne sera pas au 2eme tour, ce n’est pas faute d’avoir vidé fillon gonflé marine et maintenu un statu quo irréel entre hamon et melenchon, hamon tire un peu à droite en soutenant le bilan de hollande et le voilà gonflant de 4 % d’électeurs en plus, sûrement les mêmes qui l’ont déjà quitté pour macron qui ne baisse pas, ou peut être viennent ils de chez mélenchon qui baisse un peu, magie des sondages. 


    • julius 1ER 15 mars 2017 09:25

      @Fifi Brind_acier


      les nationalisations d’Assholineau ..... 

      c’est racheter des Sociétés Privées à un coût prohibitif pour les français .....

      .des sociétés que les français ont déjà payées au moins dix fois ...

      et qui leur avait été vendues (aux Privés ) à un coût dérisoire !!!!!

    • Laurent 47 16 mars 2017 19:10

      @Louve
      D’autant que ni la H.A.T.V.P. ni le Parquet Financier de Paris ne manifestent d’empressement à ouvrir le dossier Macron concernant sa déclaration de patrimoine de 2014, lorsqu’il a postulé à un poste ministériel !
      Il a déclaré à l’époque un patrimoine de 156.000 euros, alors qu’il était en réalité de 3.010.996 euros.
      Le Canard Enchaîné avait d’ailleurs enquêté à ce sujet, et avait révélé la supercherie, chiffres à l’appui !
      On ne peut suspecter ce journal, puisque c’est lui qui a aussi sorti le dossier contre François Fillon !
      Au bas de l’attestation qu’Emmanuel Macron avait signé, était indiqué : toute fausse déclaration ou omission est passible de 45.000 euros d’amende, et de 5 ans d’inéligibilité pour un parlementaire.
      Plusieurs élus ont saisi d’abord la H.A.T.V.P., puis devant l’absence de réponse, le Parquet Financier de Paris, le tout par lettre recommandée avec accusé de réception et ont reçu...uniquement les accusés de réception, point barre !
      Je me demande quelles forces occultes protègent ce bandit de grand chemin, sur lequel les accusations étayées par des preuves glissent comme dans une poêle Téfal, alors que François Fillon est obligé de se battre pour prouver qu’il n’a rien fait d’illégal, même si la loi ( que personne ne veut changer,bien entendu ) permet cette immoralité !
      Pour ma part, je pense que le mouvement « Les Républicains » aurait dû engager depuis longtemps une procédure en référé contre cet Al Capone français !
      On ne va tout-de-même pas mettre Ali Baba et les quarante voleurs à la tête de la France !
      Et s’il est innocent, eh bien qu’il le prouve, comme le fait François Fillon en ce moment !


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 14 mars 2017 16:12

      « Vêtements sur mesure, montres luxueuses, voitures de course... François Fillon veut imposer aux français une cure d’austérité tout en continuant à profiter d’avantages somptueux. »


      Incroyable !
      Eh ben !
      C’est du joli...
      Pffffff

      • Le421... Refuznik !! Le421 14 mars 2017 18:41

        @Jeussey de Sourcesûre
        Comble de la crassitude, peut-être un héritage de la « Perfide Albion », demander à ses gosses de rembourser les frais de mariage quand on est bourré de fric.
        A moins que ce ne soit, comme le travail ou le suicide de Pénélope, un remboursement fictif.

        On frôle l’abject.
        Chez nous, les sans dents, on paye le mariage des enfants... Et de bon cœur.


      • Parrhesia Parrhesia 15 mars 2017 10:25
        @Jeussey de Sourcesûre
        Bonjour Jeussey de Sourcesûre,

        Vous avez bien raison ! Sans compter qu’au point où nous en sommes, je ne serais plus surpris d’apprendre dans les heures qui viennent que le bougre a bu du vin de messe lorsqu’il était enfant de cœur et qu’une crémière du village de son enfance mouillait son lait.

        Peut-être même qu’étant bébé, il lui est arrivé de tirer la queue du chat...

        Enfin, pendant ce temps-là, la France va pouvoir continuer à bombarder la Syrie et a entretenir les troupes de l’OTAN à nos frais, ce qui prouve bien que tout n’est pas perdu !

        Mais quand-même ! Sur quelle planète vivons-nous !!!

      • Laurent 47 16 mars 2017 19:16

        @Parrhesia
        Et le papier-toilette qu’il achetait avec son indemnité parlementaire ? Quelle honte !
        Si encore il avait dépensé 600.000 euros en 5 ans pour se faire couper les cheveux, comme François Hollande, on pourrait lui pardonner, mais le papier-toilette, c’est scandaleux !


      • Louve Louve 14 mars 2017 16:13

        Faut-il, pour autant, sauver le soldat Fillon en y voyant le nouveau héraut de la chrétienté persécuté par le socialiste de Grokon Premier sur son scooter ?


        Assurément, non. 

        La victoire de Fillon par rapport à celle de monsieur Macron serait, certes, un moindre mal pour la France, mais elle resterait néanmoins un mal pour les SOUS-CHIENS d’Houria Bouteldja.

        VOTEZ MARINE ! 

        • Ouallonsnous ? 14 mars 2017 17:21

          @Louve

          Tu n’y est pas Louve !

          La seule alliance de candidats « français » non vendus à l’étranger UE/OTAN comme tous les autres, qui vaille est celle d’Asselineau et de Mélenchon à condition que celui ci accepte d’abandonner ses chimères de plan B et de nouvel européisme renégocié, qu’il devienne un véritable « insoumis » !


        • Alren Alren 14 mars 2017 17:38

          @Ouallonsnous ?

          Le plan B c’est le référendum sur le brexit.

          Encore faut-il le gagner ! et ce n’est pas ... gagné d’avance, la sympathie spontanée des femmes surtout mais de beaucoup d’hommes aussi est pour l’entente harmonieuse, pas la discorde qui a abouti dans le passé à un quasi-suicide du continent.
          La majorité actuelle ne veut pas du frexit.

          Il faut donc lui ouvrir les yeux avec le plan A, une proposition de renégociation des traités sur la base d’une harmonisation sociale et fiscale ainsi que les prêts de la Banque centrale européenne directement aux États au même taux d’intérêt qu’elle consent aux banques privées (ce qui provoquerait chez elles une crise majeure.

          Merkel refusera, cela ne fait aucun doute, et portera ainsi la responsabilité historique de l’implosion de l’UE.
          Et cela ouvrira les yeux, peut-on l’espérer, aux Français séduits, comme Victor Hugo en son temps, par l’idée européenne mais rejetant l’actuelle UE.

          Le gouvernement FI pourra faire état de négociations futures avec d’autres états que l’Allemagne pour reconstruire une union, dont, de fait, la France serait leader.


        • devphil devphil 14 mars 2017 18:19

          @Ouallonsnous ?

          Oui donnons à Melenchon ou a Asselineau nos voix au premier tour.

          C’est une manière de donner de l’argent car chaque voix donne de l’argent au parti.

          Pour le deuxième raz de marée Marine Lepen

          Ensuite les guignols oligarques rentreront chez eux

          Philippe


        • Le421... Refuznik !! Le421 14 mars 2017 18:46

          @devphil
          Le jour où je voterais pour cette secte, les poules auront des dents.
          Parce que vous croyez qu’il y a autre chose que le fric dans la tête de Marion Anne Perrine Le Pen De Montretout ??
          L’affaire Le Rachinel reste l’un de ses plus beau faits d’armes !!
          T’affoles pas « pôpa », je vais le planter le Fernand, je suis avocate, non ??
          Caramba !! Presque 7 millions de perdus.
          Allez les électeurs FN, faut casquer !!

          Chez nous, pas de casseroles, pas de dettes, pas de malversations, pas de mise en examen, etc, etc...

          Faut choisir son camp.


        • Ouallonsnous ? 14 mars 2017 20:00

          @Alren

          Le seul réferendum qui vaille sur le brexit est celui auquel les anglais ont répondu UE go home !

          Le plan B de mélenchon est surtout celui qui permettra de ménager la chèvre et le choux, ce n’est pas un ancien prétendu socialo pour rien.

          Vous ne croyez tout de même pas que l’on va discuter avec des gens non élus n’ayant de légitimité que par ce qu’ils ont l’échine trés souple avec les lobbys germano-anglo-yankees de la finance !

          Il faut être plus « couillu » que ça ; déjà je trouve que les Anglais sont bien bêtes de vouloir discuter de leur sortie ! Ce que mérite l’UE/OTAN et Bruxelles, c’est un bras d’honneur assorti d’un doigt bien profond !

          Quant à la « tambouille » des Insoumis, elle a tout de l’enfumage, on ne vas pas renégocier des traités qui nous ont été imposés par le traité de Lisbonne et le Pétain du XXI éme siècle à talonnettes.

          Sortir de l’UE/OTAN implique le retour de notre souveraineté et de nos pouvoirs de décisions, Merckel, la BCE et les hiérarques de Bruxelles devront aller se faire foutre, et c’est uniquement cela qu’il faudra leur signifier, l’implosion de l’UE, on n’en a rien à faire ce n’est pas nous qui l’avons voulu mais les yankees !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 21:29

          @Alren
          Le plan B c’est le référendum sur le brexit.
          Faux, Mélenchon explique que le Plan B, c’est le plan A maintenu ( désobéir aux traités avec ceux qui voudront ), c’est un Plan B internationaliste, pas un plan où chacun rentre chez soi."

          Plus clair que ça , on ne fait pas !
          Si referendum il y a, Mélenchon n’appellera pas à sortir de l’ UE par l’article 50 !


          pour reconstruire une union, dont, de fait, la France serait leader.
          Mélenchon veut diriger l’Europe, à la place de Merkel et avec les mêmes méthodes : rapport de force, chantage etc


        • Et hop ! Et hop ! 14 mars 2017 22:31

          @Fifi Brind_acier : Exact, Mélenchon fait la même erreur que Tzipras, volontairement ou pas.


        • Sparker Sparker 14 mars 2017 22:38

          @Fifi Brind_acier
          Roooo !!! t’es vraiment putasse là, Mélenchon dictateur, mais oui, te crois tu crédible ?? Tu fais marrer tout le monde avec tes conneries, reprends toi !!!


        • Le421... Refuznik !! Le421 15 mars 2017 08:26

          @Sparker
          Elle s’en défends un peu trop à mon goût pour que ce ne soit pas vrai... Mélenchon est sa cible de prédilection, y compris avec des affirmations fausses en faisant semblant d’avoir mal compris une explication très claire, mais pas dite en langage « asselinien », donc inintelligible pour elle.


        • rosemar rosemar 15 mars 2017 09:11

          @Le421

          Une secte familiale, en effet qui profite tant et plus du système...

        • julius 1ER 15 mars 2017 09:28

          @Fifi Brind_acier


          les nationalisations d’Assholineau ..... 

          c’est racheter des Sociétés Privées à un coût prohibitif pour les français .....

          .des sociétés que les français ont déjà payées au moins dix fois ...

          et qui leur avait été vendues (aux Privés ) à un coût dérisoire !!!!!

        • Richard Schneider Richard Schneider 14 mars 2017 16:41

          Bonjour Rosemar,

          C’est vrai : le bon peuple ne comprend rien aux beaux discours de Fillon. Notre chevalier blanc est victime soit d’une « énorme » cabale, soit de la nullité crasse des électeurs ! 
          En réalité, ces gens-là n’ont que mépris pour la racaille ... Toute la philosophie politique de cette droite réactionnaire et ultra-conservatrice est de faire sentir au peuple qu’il est là pour les servir. C’est-à-dire obéir et payer.

          Bonne soirée.
          RS

          • rosemar rosemar 14 mars 2017 18:20

            @Richard Schneider

            Le programme de Fillon est terrible pour les gens les plus modestes. 
            Beaucoup de gens ne savent pas pour qui voter. Et moi-même, je ne sais pas.
            Ceux qui sont vraiment convaincus sont les partisans de Marine Le Pen, mais je pense que c’est la pire des solutions...


            Bonne soirée, Richard

          • Le421... Refuznik !! Le421 14 mars 2017 18:49

            @rosemar
            Ben, si vous cherchez une solution « moins pire » avec des gens qui ne sont pas obsédés par leurs lingots aux Bahamas et les dettes à rembourser, j’ai une petite idée...

            Maintenant, ça demande un certain courage, je l’avoue.
            Notre programme, c’est pas du Taillefine 0% !!

            Y’a du taf !!
            Et peut-être pour pas mal de monde.


          • Vipère Vipère 14 mars 2017 19:33

            @rosemar

            Bonjour Rosemar

            La gauche la plus bête du monde

            Jamais les combinaisons politiques n’ont été à ce point ouvertes ! l’histoire se répète comme en mai 2002, dans le duel Jacques Chirac/ Jean Marie Le Pen, car c’est encore le Parti FN qui revient dans le jeu, le leader a changé, remplacé par sa faille Marine Le Pen, une génération plus tard. 

            On notera qu’il n’y a eu aucun précédent, jamais à ce jour n’aura été une femme aussi proche de prendre le pouvoir en tant que chef d’Etat. Une présence politique qui dérange beaucoup de monde. L’oligarchie française et mondialisée, les eurocrates de Bruxelles, le MEDEF, la finance et les politiciens professionnels.

            Les sondages et les médias s’ils publient régulièrement les intentions de vote des français, ne disent pas que Marine Le Pen détient le score le plus élevé en terme d’intentions de vote, au-dessus de 30%. Un chiffre tabou, tenu secret qui fait peur aux classes possédantes, ceci afin de donner ses chances à MACRON, la roue de secours des solfériniens. Le socialisme est mort, et Hamon n’a pas le pouvoir de le ressusciter.

            Les voix des votants, initialement de gauche, copieusement trahis par François HOLLANDE, Nicolas SARKOZY, et même, osons le dire de MELENCHON qui a demandé à son électorat populaire un report de ses voix vers les imposteurs socialistes, ont définitivement déserté la Gauche.

            Après avoir trahi, tous, sciemment, les couches populaires, ils en sont à appeler au barrage

            Ce qui a remarquablement réussi en 2002, ne se reproduira plus, car les électeurs n’écoutent plus les classes possédantes, ni les journalistes et encore moins les politiciens qui ne cessent de leur seriner que le FN est dangereux, comme lors du référendum pour une constitution européenne, le 29 mai 2005, auquel il fallait répondre « oui ». Les français avaient dit « non », et ils avaient raison l’Europe est une véritable catastrophe à tous points de vue. 

            Maintenant, exactement comme en 2002, les mêmes castes disent aux citoyens français que cette fois il faut absolument faire barrage au FN, car il serait extrêmement dangereux ! 

            Mais au juste, le FN serait dangereux pour qui ?

            Pour les ouvriers et employés au SMIC, les chômeurs jeunes et vieux, les RSAistes, les mal logés, les pas logés, les SDF ?

            Toute cette couche populaire de notre Société n’écoute plus les injonctions d’où qu’elles viennent.

            Les français de la France oubliée veulent voter le candidat de leur choix et surtout, ils revendiquent le droit de se tromper. Le droit à l’erreur ! 

             Le peuple veut désobéir à l’oligarchie en essayant le contraire de ce qui est claironné partout, et en permanence. Le peuple entend pleinement exerce sa souveraineté, c’est légal et prévu dans les textes législatifs.

            Quelle instance a le pouvoir de s’opposer à la souveraineté populaire, dans un un régime démocratique ? smiley


          • jeanpiètre jeanpiètre 14 mars 2017 20:24

            @Tall
            C est chouette le fanatisme, vous ecrivez comme les sens commun sur la page de facebook ce soir,
            Croire que la marine ne fait pas partie de l armée des traitres c est soit du déni , soit de la bêtise


          • rosemar rosemar 14 mars 2017 20:55

            @jeanpiètre

            Bien sûr, quoi qu’elle en dise, Marine Le Pen fait partie du système et en profite...

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 21:34

            @rosemar
            Le programme de Fillon, c’est le même que celui de Macron ou de Hamon !
            Ils recopient les GOPé, les directives de l’ UE, point par point.


            - Feuille de route pour la France 2014/2015, que Hollande et Macron n’ont pas eu le temps d’appliquer

            - Feuille de route pour la France 2016/2017.

            Pour y voir plus clair sur les directives européennes des GOPé.

          • Et hop ! Et hop ! 14 mars 2017 22:35

            @Fifi Brind_acier : Exact, ce programme est aussi celui de Jacques Attali, demandé par le gouvernement Fillon avec comme rapporteur Macron, devenu ensuite le conseiller économique puis le ministre des finances de Hollande.


            L’UPR fait un excellent travail d’information, très clair et très bien sourcé.

          • Le421... Refuznik !! Le421 15 mars 2017 08:35

            @Tall
            En deux mots...

            Si Marion Anne Perrine Le Pen De Montretout était contre une monarchie républicaine telle que la Vème République, elle réclamerait un changement de Constitution.

            Et croyez-vous qu’elle le soit ou que ce « système » lui convient à merveille ?

            Répondez-moi SVP.

            Question financement, vous croyez que l’affaire « Fernad Le Rachinel » n’y est pour rien ?*
            Le FN est un parti de gens qui n’aiment personne et en ont marre de tout. Et aussi de casquer pour les autres.
            A la France Insoumise, nous avons adopté un système genre « participatif » où beaucoup de gens donnent un peu pour une cause juste et honnête.
            Celui qui prête 1.000 euros au FN est quasiment certain de se les faire « embourber ».
            Voilà la vraie raison.
            Un parti d’escrocs reste un parti d’escrocs. Avec ou sans le sourire.

            * Il lui a fallu cinq ans de procédure pour se faire rembourser alors que les fonds publics avaient été versés depuis longtemps...


          • julius 1ER 15 mars 2017 14:50

            @Fifi Brind_acier


            il y a deux façons de procéder à des nationalisations :
             
            on rachète au prix du marché des sociétés côtées .... et çà coûte très cher au citoyen contribuable !!

            ou on exproprie les sociétés au nom de l’intérêt de la nation ( c’est la méthode bolchevik )

            alors comme Assholineau n’est qu’un vulgaire apparatchik de Droite ce sera la première solution !!

          • jmdest62 jmdest62 15 mars 2017 14:56

            @Tall
            « rien n’oblige de la réélire si elle dérange »
            Effectivement rien n’oblige de la réélire , sauf que...... avec la constitution que nous avons , elle aura en main tous les outils pour faire en sorte que l’on ne puisse plus la déloger.
            car en toute logique et en douceur...de l’état d’urgence qui dure depuis plusieurs mois, on pourrait avec les « bas du front » de son parti ( Si Si ! ils sont encore là , malgré le « ripolinage » de Philippot) basculer vers «  état de siège  » :
            « Régi par l’article 36 de la Constitution, l’état de siège peut être décrété en Conseil des ministres en cas de péril national(*). Au-delà de douze jours, sa prolongation doit être autorisée par la loi. »
            °
            Comme , en plus , le FN a des supporters zélés dans les forces de police (et pas que !) ......
            ça pourrait vite sentir très mauvais !
            @+
            (*) genre : p’tit attentat avec le barbu qui va bien criant « allah est grand » en oubliant , comme c’est la règle en France , sa carte d’identité sur le siège arrière du véhicule qu’il aura abandonné à proximité d’un commissariat.


          • julius 1ER 15 mars 2017 15:02

            @Tall


            alors on fait le Frexit ....

            et si çà ne marche pas, on retourne dans l’UE 

            et les autres pays bien sûr qui n’ont aucun Droit (de part ton bon vouloir nous regardent et applaudissent ) ...

            voir même nous remercient de leur apporter la lumière grâce à Tall !!!

            en plus d’être un clown , tu es un dangereux malade et j’espère vraiment que ton idole va se ramasser aux élections parceque sinon cela va vite être une catastrophe pour le pays et surtout pour les classes les moins favorisées qui vont payer le prix fort !!!!

          • jmdest62 jmdest62 15 mars 2017 15:10

            @Tall
            Salut
            « il n’y a aucune gauche praticable avant ça. »
            °
            Bah si on décide de désobéir aux traités ...tout devient possible et tout de suite .
            C’est d’ailleurs la stratégie de la FI pour précisément ne pas rester 2 ans (Comme l’UPR) les deux pieds dans le même sabot à attendre le bon vouloir de l’UE.
            °
            Et pis vous savez , si la France décide de suspendre sa participation (contribution nette de 23 - 14 = 9 Milliards d’euros) au budget de l’UE(*) , je pense que ses arguments seront pris en compte pas les « oreilles attentives » de gens prêts à une « écoute bienveillante » et à des « discussions constructives »
            @+
            °
            (*) un « I want my money back » à la française en quelque sorte.


          • jmdest62 jmdest62 15 mars 2017 16:53

            @Tall
            « Non, c’est une démocrate ... » allez ! je vais faire semblant de vous croire , mais si vous vous renseignez un peu et si vous faites un peu de prospective :
            En 1933 le président du Reich était Paul Von Hindenbourg .....Hitler n’était que chancelier.
            en 2017 MLP sera présidente de la république.........................XXXX ne sera que premier ministre.
            °
            La question est : Qui sera XXX ? ...
            si c’est un « bas du front » de la ligne JMLP on sortira peut-être de l’UE mais pour le reste on sera mal !
            @+


          • jmdest62 jmdest62 15 mars 2017 17:34

            @Tall
            « ah ça c’est nul comme référence ... » je vous demande de vous arrêter  smiley
            Ce n’est pas MLP et/ou Philippot le pb ...le PB c’est XXX premier ministre.
            Je persiste et signe : si , pour je ne sais quelle raison , un « bas du front » de la bande à papy Jean Marie devient premier ministre et décide de jouer pleinement son rôle cad « GOUVERNER » le pays alors on sera mal !
            °
            @+


          • jmdest62 jmdest62 15 mars 2017 18:50

            @Tall
            En fait , c’est histoire de discuter ...je vais voter JLM au premier et au second tour
            @+


          • Taverne Taverne 14 mars 2017 16:58

            S’il tient à purger quelque chose, et bien qu’il purge la peine qu’il lui sera éventuellement infligée après sa mise en examen de ce jour.


            • rosemar rosemar 14 mars 2017 18:21

              @Taverne

              Enfin, il est probable qu’il ne sera guère inquiété...

            • flourens flourens 14 mars 2017 17:01

              une purge ? que nenni, la suppression de l’ISF j’appelle ça du caviar, pour les riches bien entendu, et les pauvres ? mais qui se soucie des pue la sueur, des gueux, des ribauds, même pas foutu de se payer un costard alors !!!!!!!!!!!!!!


              • MagicBuster 14 mars 2017 17:01

                Il faudrait prendre l’habitude de ne plus montrer les terroristes, les raclures et les moins que rien en photo à chaque article.

                En l’occurrence — Inutile de revoir la gueule de ce tocard une fois de plus.

                Merci.


                • goc goc 14 mars 2017 18:29

                  Il ne faut pas oublier qu’au final c’est quand même le peuple qui décidera

                  et nous avons un excellent moyen de foutre la... heu je voulais dire pour sauver la démocratie
                  c’est non pas l’élection présidentielle mais bien la suivante, c’est à dire la législative
                  et ce en votant pour les candidats sans étiquettes et/ou se présentant pour la première fois

                  on peut les virer tous, il suffit de faire passer le messages sur les réseaux.
                  on sait faire des pétitions, on pourra aussi faire des votes utiles.

                  donc boycottons les présidentielles, et aux urnes pour les législatives !!!


                  • goc goc 14 mars 2017 18:32

                    @goc

                    on peut les virer tous

                    je parlais bien sur de tous ces pourris qui sont là depuis des dizaines d’années et qui pensent que faire de la politique c’est d’abord s’en mettre plein les poches


                  • Le421... Refuznik !! Le421 14 mars 2017 18:50

                    @goc
                    Et un programme qui limiterait tout mandat à deux fois... Sans un autre consécutif.
                    Par exemple.


                  • goc goc 14 mars 2017 20:08

                    @Le421
                    bonjour

                    l’un n’empêche pas l’autre, mais deja on commence par virer tous ceux qui ont déjà eu au moins 1 mandat et les candidats des grands partis (LR-PS-Macron-FN-EELV-UDI), et ça on ne peut le faire qu’avec les bulletins de vote

                    on fait table raz pour repartir sur une base moins pourrie


                  • Le421... Refuznik !! Le421 15 mars 2017 08:36

                    @goc
                    6ème République.
                    La solution.


                  • devphil devphil 14 mars 2017 18:29

                    "Suppression de l’impôt sur la fortune, baisse des charges des entreprises, suppression des 35 heures, report de l’âge de la retraite à 65 ans, taux principal de TVA augmenté : il passera de 20 à 22%."

                    Il faut pas avoir inventé beaucoup de choses pour percevoir un déséquilibre flagrant entre la classe des riches exploiteurs et celles des pauvres exploités.

                    Comment la suppression de l’ISF va redonner de l’activité ?
                    Les riches en mettront plus de coté

                    Baisse des cotisations des entreprises ?
                    Cela ne fera pas embaucher sans carnet de commande et comment on finance la solidarité nationale ( retraite , sécurité sociale etc ...)
                    Des régimes en déficit ou l’on réduit le financement pour les entreprises contribuant à diminuer encore plus les prestations.

                    Suppression des 35 heures ?
                    Le passage au 35 heures a bloqué les salaires de manière importante et maintenant on repart sur 39 heures avec augmentation ? surement pas
                    Retour au 39 heures et il promet du plein emploi , c’est une mascarade

                    Report de l’age de la retraite à 65 ans ?
                    Allez demander à ceux qui ont 50 ans et qu ine trouve plus de travail de combien sera leur retraite dans 15 ans ...
                    Et ceux qui ont bossé dur toute leur vie et sont usé , ils font quoi pour attendre 65 ans

                    Et le bouquet final ...
                    Augmentation de la TVA à 22 %
                    Pour financer probablement la suppression de l’ISF

                    Ce programme me donne des convulsions gastriques.

                    Combien de moutons vont voter pour ce type car ils ont toujours voté à droite , c’est dans la famille et puis ils ont peur des rouges.

                    Combien vont voter sans même comprendre qu’ils font rentrer le loup dans la bergerie
                    Ils devraient se souvenir quand c’est flou il y a un loup.
                    On ne peux pas dire que les affaires de Fillon ne soient pas flou
                     

                    Philippe 


                    • Le421... Refuznik !! Le421 14 mars 2017 18:53

                      @devphil
                      La France est en train, années sur années, de péter les records de versements de dividendes.
                      En même temps, le taux de pauvreté croit régulièrement.

                      Quand est-ce que ça pète ?

                      Perso, je pense que si aux élections, une crevure pleine de fric passe, ça va le faire...


                    • Et hop ! Et hop ! 14 mars 2017 22:40

                      @Le421 : ça ne pètera pas, les révolutions sont toujours faites par une classe dirigeante en ascension, opulente et puissante, pour en renverser une autre. Les gens pauvres n’ont pas les moyens de se révolter, ils utilisent leurs forces pour survivre et se protéger, ils sont vulnérables.


                      La Révolution française a été faite par la bourgeoisie d’affaire et de finance pour établir en France le régime manufacturier du capitalisme anglais.

                    • Le421... Refuznik !! Le421 15 mars 2017 08:39

                      @Et hop !
                      Je pense que l’époque a changé.
                      Autrefois, la communication était réservée aux riches.
                      De nos jours, on peut mobiliser vite et bien, cent fois plus de monde.

                      Té, regardez « sens commun » !! 200.000 personnes au Trocadéro (10 au m² !!) en deux jours...

                      En plus, ils nous prennent pour des billes et pensent que les « bouseux » ne comprendront rien...


                    • julius 1ER 15 mars 2017 09:47

                      @devphil


                      et tu oublies la hausse des carburants 20 cts au litre depuis quelques mois ... imagines ce qui rentre actuellement dans les caisses de l’Etat avec un produit taxé à plus de 60% ...

                      c’est la quatrième rentrée fiscale après la TVA, l’Impôt sur les revenus et l’impôt sur les sociétés !!!

                    • Pyrathome Pyrathome 14 mars 2017 18:29

                      mis en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, recel et complicité d’abus de biens sociaux et manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)
                      .
                      Punaise, ça en jette !!!
                      Manque plus que le costard et le Borsalino qui vont bien smiley


                      • Trelawney 14 mars 2017 18:48

                        @Pyrathome
                        « Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen ? ». 

                        « Il ne sert à rien de parler d’autorité quand on n’est pas soi-même irréprochable »


                        « Avoir une haute idée de la politique signifie que ceux qui briguent la confiance des Français doivent en être digne. Ceux qui ne respectent pas les lois de la République ne devraient pas pouvoir se présenter devant les électeurs »

                        « Je suis candidat à l’élection présidentielle parce que je ne veux pas que mon pays soit livré aux démagogues qui ne peuvent que le conduire au désastre »

                        François Fillon le 28 aout 2016

                      • Pyrathome Pyrathome 14 mars 2017 19:09

                        @Trelawney
                        Et par conséquence, je ne me retirerai pas, car j’aime trop ma femme pour lui faire ça.......
                        Lepen, idem, la reine du marigot..
                        Macron, ses gamelles cachées et ses soutiens tapis dans l’ombre des égouts.. ..
                        Ces trois crapules radicalisées sont les pires des extrémistes, le triumvirat de la honte que je classe dans la catégorie « danger extrême » à éliminer de toute urgence....


                      • Et hop ! Et hop ! 14 mars 2017 22:43

                        @Trelawney : Vous pouvez ajouter : 

                        - « Je suis gaulliste », alors qu’il a mis l’armée française sous commandement de l’OTAN, et 
                        - « Je suis chrétien », alors qu’il a un programme libéral à l’opposé de la doctrine sociale de l’Église, voulant même supprimer le repos obligatoire du Dimanche, sans parler des 1 000 mosquées qu’il a fait construire.

                      • Le421... Refuznik !! Le421 15 mars 2017 08:44

                        @Et hop !
                        Les 1.000 mosquées qu’il a fait construire...

                        Je ne peut pas sacquer Fillon, mais il ne faudrait pas trop en faire quand même.

                        Ca pue le « hoax » de la fachosphère.

                        Sinon, merci de préciser où sont ces « 1.000 mosquées » !!


                      • BA 14 mars 2017 18:47

                        Mardi 14 mars 2017 :


                        François Fillon est mis en examen pour détournements de fonds publics et abus de biens sociaux.


                        Le candidat de la droite à la présidentielle a été mis en examen le 14 mars pour détournements de fonds publics et abus de biens sociaux.


                        Le Parquet national financier (PNF) avait annoncé vendredi 24 février avoir ouvert une information judiciaire visant François Fillon, notamment pour les emplois fictifs dont aurait bénéficié sa famille.


                        L’enquête préliminaire avait été ouverte le 25 janvier et visait notamment François Fillon et son épouse, Penelope. Cette dernière a été employée par son mari comme assistante parlementaire de 1988 à 1990, puis de 1998 à 2002, et de mai 2012 à novembre 2013. Elle a aussi été employée par son suppléant Marc Joulaud de mai 2002 au 31 août 2007.

                        Penelope Fillon a par ailleurs été employée comme « conseiller littéraire » de la prestigieuse "Revue des deux mondes« , propriété d’un »ami de la famille", l’homme d’affaires Marc Ladreit de Lacharrière, entre mai 2012 et décembre 2013. Des postes dont les enquêteurs doutent de la matérialité.

                        L’enquête a par la suite été élargie aux activités des deux enfants aînés du couple, Marie et Charles, qui ont effectué des « missions » rémunérées auprès de leur père au Sénat entre 2005 et 2007, alors qu’ils étaient encore étudiants.

                        Puis, au terme de celle-ci, le parquet national financier a décidé d’ajouter plusieurs délits, dont celui de trafic d’influence, plongeant un peu plus dans la tourmente la campagne du candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle.



                        • franc tireur 14 mars 2017 19:15

                          C’est pourtant l’heure de la purge .L’Etat francais vit largement au dessus de ses moyens depuis 30 ans , jusqu’a présent et contrairement aux pays dans le meme cas on a toujours repoussé l’heure des comptes mais cette fois on pourra plus y couper .Travailler plus , attendre moins du public, voila deux choses a laquelle vous allez devoir vous habituer ces prochaines années


                          • jeanpiètre jeanpiètre 14 mars 2017 19:35

                            @franc tireur

                            Qu ils commencent , transparence des politiques et pacte de stabilité conditionné à l embauche , demantellement des ogres bancaires et de l assurance et nationalisation du groupe mulliez sangsue apatride, et peut etre que le message sera plus coherent


                          • rosemar rosemar 14 mars 2017 20:49

                            @franc tireur

                            Et il s’agit, bien sûr, de pénaliser les plus fragiles : par exemple, imposer la retraite à 65 ans à tous, alors que certains sont usés bien avant cet âge...

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 22:18

                            @rosemar
                            C’est l’ Europe qui impose tout ça ! Vous allez vous réveiller quand ?


                          • Et hop ! Et hop ! 14 mars 2017 22:48

                            @franc tireur : «  L’Etat francais vit largement au dessus de ses moyens depuis 30 ans »


                            La classe politique et dirigeante vit au-dessus de ses moyens, pas les Français ni l’État.

                            - 55 milliards d’intérêts payés chaque année à Goldman Sachs et Cie chaque année, la totalité des recettes de l’impôt sur le revenu,

                            - les entreprises du CAC40 qui se domicilient au Luxembourg, les banques dans les paradis fiscaux, 

                            - les 8 millions de chômeurs qui ne peuvent produire aucune richesses, qui ne peuvent évidemment pas payer d’impôts ni de cotisations sociales


                          • julius 1ER 15 mars 2017 09:33

                            @Fifi Brind_acier


                            les nationalisations d’Assholineau ..... 

                            c’est racheter des Sociétés Privées à un coût prohibitif pour les français .....

                            .des sociétés que les français ont déjà payées au moins dix fois ...

                            et qui leur avait été vendues (aux Privés ) à un coût dérisoire !!!!!

                          • julius 1ER 15 mars 2017 14:46

                            @Shawford

                            il y a deux façons de procéder à des nationalisations :
                             
                            on rachète au prix du marché des sociétés côtées .... et çà coûte très cher au citoyen contribuable !!

                            ou on exproprie les sociétés au nom de l’intérêt de la nation ( c’est la méthode bolchevik )

                            alors comme Assholineau n’est qu’un vulgaire apparatchik de Droite ce sera la première solution !!

                          • BA 14 mars 2017 19:21

                            Jeudi 26 janvier 2017, sur le plateau de TF1, François Fillon avait pris un engagement :


                            Au 20 heures de TF1, François Fillon déclare qu’il renoncerait à l’élection présidentielle « s’il était mis en examen. »


                            Le prétendant à l’Elysée a assuré, jeudi soir, qu’il renoncerait « s’il était mis en examen » dans le cadre des soupçons d’emploi fictif de sa femme.

                            Signe que l’heure est grave, à peine deux mois après son triomphe à la primaire, M. Fillon a évoqué un possible renoncement, assurant qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle « s’il était mis en examen ».


                            http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/01/27/fillon-le-candidat-de-l-honnetete-touche-en-plein-c-ur_5069865_4854003.html


                            Mardi 14 mars 2017 :


                            François Fillon est mis en examen pour détournements de fonds publics et abus de biens sociaux.


                            Le candidat de la droite à la présidentielle a été mis en examen le 14 mars pour détournements de fonds publics et abus de biens sociaux.


                            Le Parquet national financier (PNF) avait annoncé vendredi 24 février avoir ouvert une information judiciaire visant François Fillon, notamment pour les emplois fictifs dont aurait bénéficié sa famille.


                            • Sergio Sergio 14 mars 2017 21:03
                              le programme de Fillon n’est pas une purge...

                              Parait-il que les purges sont indiquées à la sortie de l’hiver, histoire de se purifier !

                              • Vipère Vipère 14 mars 2017 21:06

                                @Sergio

                                Si le programme de Fillon n’est pas une purge, alors il est une grosse bouse !

                                Et les grosses bousent, les gens avertis évitent de s’en approcher... smiley


                              • Sergio Sergio 14 mars 2017 21:41

                                @Vipère


                                Bonsoir, je vous rassure, je ne suis pas un adepte des purges. Sachez également que pour cette fois, les bouses, je n’y mettrai ni le pied gauche et surtout pas le droit, je n’ai pas de costard de rechange

                                Bien à vous

                              • aimable 14 mars 2017 23:18

                                @Sergio
                                Fillon est comme les premiers médecins du temps des rois , il purge par la saignée  smiley


                              • Sergio Sergio 15 mars 2017 00:33

                                @aimable

                                Bonsoir, à cette époque, encore heureux qu’il y eut des médecins, car de nos jours, il semblerait que, d’après un certain, il manquerait de dentistes !


                              • Abou Antoun Abou Antoun 14 mars 2017 23:46

                                Vu que de toutes façons les Français l’auront dans le c... cela fait plutôt penser à un lavement qu’à une purge. Enfin, au bout du compte l’effet est à peu près le même, on sera à coup sûr dans la m..


                                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 mars 2017 08:00

                                  L’élite favorable à la mondialisation qui dirige les peuples vous remercie de cet article qui aura pour but d’élire le valet Macron.


                                  • rosemar rosemar 15 mars 2017 09:44

                                    @Gilles Mérivac

                                    Macron ? Peut-être une émanation du PS... relisez l’article : j’évoque ces ministres PS qui étaient aussi dans le déni et le mépris du peuple : « nous n’avons rien compris... »

                                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 mars 2017 10:27

                                    @rosemar
                                    .. Et nous vous assurons que votre gamelle sera toujours bien remplie.


                                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 mars 2017 08:40

                                    Vous avez raison, il faut combattre le mal ......

                                    Mais alors !!!! Où sont passés les milliards de dollars de la Division Daguet ?

                                    Hé OUI ! En fait le milieu de la politique française, l’état français sont perforés par les affaires de fraudes , de détournements et autres enrichissements ..........A droite comme à Gauche...

                                    Mais alors que fait la justice, elle franc-maçonne tranquillement dans son petit coin (dans les chiottes)....Elle explose chaque année son budget P.Q.....

                                    Bon choix mesdames..
                                    Bon choix mesdemoiselles..
                                    Bon choix messieurs.......Wouaf,wouaf,wouaf.....

                                    Quant au C.S.A, il magouille avec les journaleux complotistes du lobby( j.... ).....
                                     
                                     

                                     

                                     


                                    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 mars 2017 08:46

                                      En fin, moi je dis ça , mais je ne dis rien et puis chacun à ses propres idées sur les choses...

                                      Comme le fait que juste quelques jours avant les attentas du 9/11/01 le « NY Time » publiait un article sur la possible menace d’un attenta par avion....me semble-t-il ?

                                      Wouaf,wouafwouaf ...........


                                    • JMBerniolles 15 mars 2017 09:54
                                      Mais c’est un programme à la Tsipras et c’est ce qui, malheureusement, convient à notre pays, dont la situation tendra vers celle de la Grèce, si nous continuons à rester dans l’Union européenne et l’Euro.

                                      N’oublions pas que Fillon alors premier ministre avait parler de faillite à propos de la situation de notre pays lorsqu’il était premier ministre.

                                      C’est cela la vérité fondamentale. Si nous ne sortons pas de l’UE et de l’Euro (et de l’OTAN) notre réalité économique va surgir sur le devant de la scène, d’où nos médias asservis l’excluent, sous forme de crise économique et politique.

                                      • julius 1ER 15 mars 2017 10:13

                                        les propositions de Fillon c’est le Programme fiscal de l’école Friedman ..... 


                                        favoriser l’offre en abaissant la demande... encore plus de cadeaux aux riches mais il avance masqué après le choc fiscal ce sont les privatisations à outrance ...

                                         il part du principe que les riches sont vertueux .... et qu’en leur donnant plus de moyens ils réinvestissent dans l’économie ????
                                         principe et mécanisme jamais démontrés puisque la plupart des riches choisissent la facilité et investissent là où çà rapporte vite et beaucoup !!!
                                        on voit que partout où l’école Friedman a été à l’oeuvre au Chili par exemple le taux de pauvreté a augmenté et le chômage autour de 10% .... 

                                        mais plus grave encore un pays où tout a été privatisé ou presque sous Pinochet les inégalités se sont accrues et le pays est redevenu ce qu’il était avant 1973 ...

                                         c’est à dire que les leviers économiques sont entre les mains d’une minorité de possédants !!!

                                        alors la répartition des richesses de manière équitable selon Saint Fillon c’est juste un voeux pieux 
                                        pour ses adeptes comme Civitas !!!!!!!!!!

                                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 mars 2017 11:06

                                          @rosemar


                                          «  »En fait, nous n’avons rien compris : le programme de Fillon n’est pas une purge...«  »

                                          La première partie du titre : « En fait, nous n’avons rien compris », explique tout sans avoir à ajouter l’inutile deuxième partie qui parle de « programme... ».

                                          Il est clair que le peuple français est aujourd’hui vraiment dépassé par l’ampleur de cette catastrophe politique qui laissera des séquelles durables et innombrables en France et partout dans le monde !

                                          • BA 16 mars 2017 21:08

                                            Jeudi 16 mars 2017 :

                                            Affaire Fillon : l’enquête étendue aux costumes offerts au candidat.

                                            L’enquête sur de possibles emplois fictifs de l’épouse et des enfants de François Fillon a été étendue aux conditions dans lesquelles des costumes de luxe ont été offerts au candidat, notamment en février, selon une source judiciaire au Monde.

                                            Le parquet national financier a élargi l’enquête des juges d’instruction à des soupçons de trafic d’influence, a précisé cette source. Le Journal du dimanche avait notamment révélé ce week-end qu’un mécène avait signé le 20 février un chèque de 13 000 euros pour le règlement de deux costumes achetés chez Arnys, un tailleur parisien des quartiers chics.

                                            Le trafic d’influence ne figurait pas au nombre des chefs de mise en examen retenus dans le cadre de cette enquête portant sur des emplois présumés fictifs occupés par l’épouse du candidat de la droite à la présidentielle, Penelope, et deux enfants du couple.

                                            http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/03/16/affaire-fillon-l-enquete-etendue-aux-costumes-offerts-au-candidat_5095829_5070021.html


                                            • Spartacus Lequidam Spartacus 20 mars 2017 09:21

                                              Suppression de l’impôt sur la fortune ?

                                              L’impôt typique fait pour attirer le vote des gauchistes....
                                              Au niveau de l’état ne rapporte quasi rien...Implique une fuite débile de l’investissement en France et en confondant « fortune et outil de production » incite a céder celui ci aux étrangers....

                                              Baisse des charges des entreprises ?
                                              Ne pas le vouloir c’est faire partie de la sale caste des fonctionnaires qui eux pour leur gueule et leur état employeur cotisent moins, et profitent le plus des charges sociales...
                                              Pourquoi donc gauchistes statutaires ne payez vous pas le chomage ? Pourquoi à l’EDF et les entreprises publiques ne payez vous pas les mêmes charges que le secteur privé ?

                                              Suppression des 35 heures. Vouys comprenez les gauchistes qui travailent 15 heure la selaine dans l’éducation nationale savent mieux que vous ce qui est la bonne norme horaire.
                                              Report de l’âge de la retraite à 65 ans, Logique quand on est dans un système collectiviste. les recettes doivent êtres égales aux dépenses. Mais les gauchistes statutaires s’en branlent eux ! Cette caste égoïste qui vit à 100% à charge de l’impôt et se branle de la responsabilité d’avoir une balance en équilibre. Ils n’ont aucune honte a recevoir une retraite disproportionnée a charge sur 3 générations de progéniture qui devront payer et n’avoir rien pour elles.

                                              Taux principal de TVA augmenté : les gauchistes statutaires se plaignent qu’on assure leur pitance avec la charge de l’impôt. Il est vrai que das cette caste d’irresponsable, une grande moitié trouve tout a fait normal de ne pas payer d’impôt et de vivre à charge sans jamais compter ni chercher à savoir d’ou vient l’argent...

                                              • samuel 20 mars 2017 12:28

                                                @Spartacus

                                                « Suppression des 35 heures. Vouys comprenez les gauchistes qui travailent 15 heure la semaine dans l’éducation nationale savent mieux que vous ce qui est la bonne norme horaire. »

                                                Je vous met au défi de passer 2 semaines dans l’éducation nationale. Vraiment, faites-le et on en reparle !

                                              • foufouille foufouille 20 mars 2017 13:10

                                                @Spartacus
                                                c’est l’état qui l’employeur donc c’est bien à lui de payer les cotisations.
                                                tu es soit disant patron donc tu payes bien les cotisations de tes employés ?
                                                le RSI est en déficit depuis des dizaines d’années.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité