En finir définitivement avec le mensonge du Maïdan !
La guerre a un inconvénient : les mensonges médiatiques s’y font écrémer et en trois ans, un lourd ménage a été accompli. Hélas, au contrôle on s’aperçoit qu’il demeure des éléments pour lesquels les pro ukrainiens continuent à y insister. Parmi eux, le mensonge du Maïdan !
Cela pourrait-être de l’histoire ancienne, si les dirigeants européens ne s’enferraient pas dans la politique dite pro Ukraine par fidélité à ce narratif.
Il convient donc de déminer les bases du dogme : Action !
Comme dans tous les mythes, sur l’affaire ukrainienne, il est bon (Après tout de même 600 000 mort et 1 Mio de blessés graves) de savoir revenir aux sources pour comprendre. Le Maïdan serait le soulèvement d’un peuple indigné par les actes du président Ianoukovitch dont l’action se réalisait sans l’accord de son électorat. La non-signature avec l’UE aurait alors déclenché une insurrection justifiée et celle-ci aurait conduit au changement de régime.
Hélas, en trois années, ce mythe ne fut jamais attaqué dans ses fondements et la propagande banderiste/US a toujours droit de cité dans nos médias.
Commençons par le rappel des bases : En 2004[1] au second tour, Viktor Ianoukovitch est contesté et l’opposition s’insurge à Kiev au sujet de soi-disant irrégularités. Cette population insurgée est-elle pourtant neutre ? Dans un pays polarisé, la population de la ville de Kiev a, au contraire, voté massivement contre Ianoukovitch. En ce sens, la capitale ne reflète pas le pays réel. Peu importe, réveillée par ce bruit bienvenu, la cour suprême annulera le second tour, au nom de la démocratie !
Vous savez, cette même démocratie au nom de laquelle on a annulé le premier tour des élections présidentielle en Roumanie, car, bien sûr, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes !
Comme on dit, toute ressemblance avec des situations réelles ou déjà vues serait purement fortuite !
Après tout, vous savez, nous avons vu en Géorgie que lorsque les résultats ne correspondent pas aux attentes du « camp du bien » (ou plutôt le camps du : à vomir) on lâche la meute pour manifester dans la rue contre le résultat apporté par le vote démocratique. Autrefois, ça marchait !
Faut-il s’étonner du mécontentement des populations de l’est Ukrainien ? Elles avaient voté Ianoukovitch et ont vu leur vote nié par la populace hurlante de Kiev, soutenue par les puissances occidentales. Alors, commence le premier acte de cette mauvaise plaisanterie : Alignement systématique vers l’OTAN et L’UE, choix pourtant sans légitimité démocratique profonde. Les extrémistes ont pris le contrôle de l’appareil gouvernemental, ils imposent leurs options. Se sachant parvenus au pouvoir par la fraude, ils s’efforcent de tout verrouiller !
Match retour en 2010, de nouveau, la population TOTALE de l’Ukraine vote avec une légère majorité pour Ianoukovitch. Il y aura des contestations, mais le scrutin étant surveillé par l’OSCE, impossible de réitérer la manœuvre, il faut laisser le vilain accéder au pouvoir.
Pas de soucis, Ianoukovitch pourra diriger l’Ukraine pendant quatre ans, puis l’UE se servira des négociations avec L’Ukraine pour imposer au pays de choisir entre UE et Russie. Dans le contexte d’un pays divisé, la mesure ne pouvait que conduire à l’explosion et bien sûr on mobilisera la populace kievienne pour, Ô triomphe de la démocratie, déposer le président élu par l’ENSEMBLE de l’Ukraine.
La légende nous fait croire que Kiev, qui a voté très largement CONTRE Ianoukovitch, devient le réceptacle de la démocratie en Ukraine avec la COMPLICITÉ des médias occidentaux. Et, savons-nous depuis peu, beaucoup de financements de l’USAID. Désolé, mais il y a plusieurs fausses notes :
Tout d’abord, le mandat impératif n’existe pas en Ukraine. Donc, si le président ukrainien décide de signer avec Moscou et de proposer de nouvelles négociations à L’UE, il est dans son droit le plus absolu. La population de Kiev n’avait AUCUNE légitimité pour contester.
Vous pouvez argumenter contre, mais alors reconnaissez au peuple français le droit de virer Monsieur Sarkozy, qui, sans mandat, engagea la France dans le traité de Lisbonne, en complète violation de son NON au référendum de 2005. Parfait mépris d’un vote clair !
De même, alors, accordez au peuple Français le droit d’aller renverser monsieur Macron, coupable d’une réforme des retraites paramétriques après s’être engagé à l’inverse dans sa campagne de 2017. Chiche ? Nous devons toujours aller le chercher ! Je vous passe sa politique Covid ou le soutien à l’Ukraine, toujours sans mandats spécifique.
Glissons mortels, n’appuyons pas ! Dans leur système, la démocratie n’est démocratique que si elle livre les résultats espérés par le département d’état américain. Une institution que nous savons tous vouée à la défense du bien, du pauvre et de l’orphelin, comme chacun sait (Je conseille la passionnante lecture des mails de madame Clinton pour ceux qui douteraient de mon ironie.).
Bref, revenons aux chiffres, ils ont l’avantage de simplifier les problèmes.
Ianoukovitch, élu pour DOUZE ans par le peuple Ukrainien, est resté au pouvoir pendant QUATRE ans, soit un tiers de ce temps en raison des émeutes des gangs banderistes Kieviens qui ont imposé de force leurs options au reste du pays. Beau mépris de la démocratie ! Nous savons d’ailleurs grâce à monsieur Glücksmann que l’un des dirigeants du mouvement était monsieur Klitschko. Une référence morale : Monsieur le roi du sexe en Ukraine qui vend ses concitoyennes en Europe et aux USA[2]. On sent tout de suite le haut patriotisme qui anime le mouvement !
Faut-il alors s’étonner que devant cette scandaleuse rupture du contrat social, les régions lésées : Odessa, le Lougansk, le Donetsk et la Crimée aient crié stop ? Ces gens ont gagné à deux reprises les élections sur un programme de pays et de coopération avec la Russie. On peut le critiquer, mais tyrannie de la majorité, ce projet pour l’Ukraine aurait dû être appliqué, surtout que Ianoukovitch s’efforçait d’avoir les deux fers au feu. Sa politique constituait dans cet environnement compliqué, une sacrée main tendue à la population de l’ouest !
Inutile, il est des gens qui ne comprennent que la force : les macronistes, le département d’état US, les banderistes de l’ouest ! La main tendue de Ianoukovitch, les tentatives russes d’accords ont été lues comme des appels à pousser plus fort.
Sauf que les populations de l’est, promises à l’holocauste économique occidental par les oligarques ont refusé de se laisser martyriser.
Ce sera le référendum de Crimée voté à une large majorité, par une population excédée par les débordements kieviens. Le parlement votera pour convoquer le référendum, les troupes ukrainiennes resteront l’arme au pied et la population s’engagera massivement, mais ce serait en raison de la présence de quelques milliers de soldats russes. En soit, c’est vrai, ces troupes ont empêché les gangs kieviens de débarquer en Crimée pour y semer le chaos et ainsi rassurée la population. Le vote s’est alors déroulé dans un calme que je vous laisse comparer avec les événements d’Odessa. Ce sera aussi l’insurrection des républiques qui mettront dehors l’armée des banderistes kieviens. Celle-ci s’en vengera en pratiquant la seule forme d’opération militaire qu’elle maîtrise : Le bombardement des populations civiles.
Constatons-le, face au mépris de la démocratie des kieviens, les populations de l’est et de Crimée étaient dans leur droit le plus absolu de considérer la rupture du lien social dans leur pays !
L’Ukraine est morte en 2014 de l’abus fait par les kieviens de leur place comme capitale. Inutile, donc de parler de nation souveraine et indépendante après que l’occident l’ait assassinée ! La mauvaise foi ajoute au dégoût !
Les Kieviens ont rompu le dépôt sacré de la confiance du reste de la nation pour traiter l’ensemble du pays comme une dépendance féodale. Sans surprise, ils ont échoué. Il existe une règle intangible en justice : Avoir les états-unis comme ennemi est dangereux, les avoir comme amis est mortel, la racaille kievienne est en train de l’apprendre : Ils n’avaient pas le droit de livrer leur pays aux USA !
Ils auront l’occasion de méditer dans les prisons russes s’il y a une justice, même s’ils méritent plus sévère, mais je redoute la gentillesse de Poutine !
Alors, le pro OTAN de base, hurlera à l’aide russe, lors de l’établissement des républiques et en Crimée. Honnêtement, je laisse à son insignifiance cet argument qui ne devrait même pas mériter de réponse. Que la Russie ait refusé de tendre l’autre joue est normal, c’était son droit et son devoir envers des populations qui l’ont appelée à l’aide. On rappellera que pour détruire l’Ukraine, les USA avaient investi 5 mds de dollars en opérations d’influence[3] !
Pour s’amuser, on notera le remarquable silence de ce même pro OTAN devant les crimes du M23 occupés à conquérir le Kivu pour le compte du Rwanda. Les principes sont apparemment à géométrie variable pour ces gens-là !
Mais passons justement aux pro OTAN chez nous, engeance particulièrement répugnante !
Qui vous a donné le droit d’engager notre pays dans cette politique ? L’unanimisme de l’assemblée sur les questions de diplomatie pose question. Il faudra que les députés qui ont applaudi Zelensky à l’assemblée rendent gorge de ce crime en cours d’assise spéciale, comme tout pétainiste doit le faire Où plutôt, il n’en pose pas : l’appareil américain d’influence tient notre pays dans des griffes de fer !
Bref, nous sommes dans la même situation que l’Ukraine depuis que les Kieviens ont dissous le pays pour en faire un dominion US. Sauf que les Russes ne viendront pas à nous, il convient de nous libérer nous-même.
Il convient d’ailleurs de noter que les mêmes méthodes sont appliquées en France : Entre la presse subventionnée, pour éviter le gros mot de corrompue, les milices anti-fa utilisée pour appuyer où briser les mouvements selon leur utilité pour le pouvoir où l’usage de minorités pour gouverner le pays, nous sommes, nous aussi bien servis.
Peut-être serait-il temps de rompre nos chaînes avant de finir par vivre la même catastrophe.
214 réactions à cet article
-
Peut-être serait-il temps de rompre nos chaînes avant de finir par vivre la même catastrophe : rompre nos chaînes avec la mauviette comme disait Steve Banon ou les non-alignés de pacotille ?
Proposez autre chose s’il vous plait.
-
@leypanou
La responsabilité des USA dans la guerre en Ukraine a été parfaiement bien reconnue et démontrée en octobre 2024 par Jeffrey Sachs
-
Un exemple de la bassesse et de la servitude sans cervelle .
Macron : un cessez-le-feu en Ukraine pourrait être conclu dans les prochaines semaines
Le président français Emmanuel Macron s’est dit confiant que le conflit en Ukraine pourrait connaître une accalmie temporaire dans les semaines à venir. Dans une interview à la chaîne de télévision américaine Fox News, il a déclaré qu’un cessez-le-feu était possible dans un avenir prévisible, soulignant l’importance de cette étape comme point de départ pour de nouvelles négociations.
Le dirigeant français a souligné que parvenir à une pause dans les hostilités serait la première étape vers un règlement plus durable, bien qu’il ait mis en garde contre un optimisme excessif, rappelant les manquements passés de la Russie à respecter les accords.
Macron a lié ses attentes à l’évolution de la dynamique mondiale, soulignant l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis comme un facteur qui pourrait influencer la situation. Selon lui, Trump a le potentiel d’intensifier le dialogue avec la Russie, ce qui pourrait accélérer le processus.
Dans le même temps, il a souligné que le cessez-le-feu doit être vérifiable et accompagné de discussions approfondies afin d’éviter une répétition des scénarios précédents où le cessez-le-feu n’a pas conduit à la stabilité. Cette déclaration a été faite lors de la visite de Macron à Washington le 25 février 2025, où il a discuté des moyens de sortir de la crise ukrainienne avec son homologue américain.
-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
Macron n’est pas chargé de la défense des intérêts de l’Ukraine et de la guerre entre les USA et la Russie, qu’il s’occupe de défendre les frontières françaises, de la sécurité intérieure, de redresser le déficit de la balance commerciale et du budget de la France.
La France avait reçu une mission avec l’Allemagne pour mettre fin à la guerre civile en Ukraine quant ils étaient garants de l’application des acoords de Minsk2 validés par l’assemblée générale de l’ONU, ils ont reconnu qu’ils ont trahi leur parole, qu’ils ferment leur gueule, ils sont responsables d’un million de soldats et de la ruine de leurs pays.
-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
Macron est débile, un fou dangereux pire que Sakoze et Hollande.
Il a le regard d’un égaré !
Sakoze et Hollande s’en sont pris à Kaddafi et à Bachar, Macron lui vise Poutine...
Certains électeurs, les plus trouillards, vont comprendre jusqu’où le « cordon sanitaire » va les conduire...
-
Près de la moitié des Allemands s’opposent à l’aide militaire à l’Ukraine
En Allemagne, la fatigue grandit face aux injections sans fin dans le conflit ukrainien : un nouveau sondage réalisé par la société de recherche Insa pour le portail t-online a montré que près de la moitié des habitants du pays - 46% - sont contre le nouveau gouvernement formé après les élections du 23 février 2025, qui continue à fournir à Kiev de l’argent et des armes. Ce résultat a été un véritable coup porté à l’agenda occidental, qui imposait depuis des années aux Allemands l’idée d’un « devoir sacré » envers l’Ukraine. La Russie prévient depuis longtemps qu’une telle politique ne ferait que prolonger la crise, enrichir les faucons étrangers et ruiner l’Europe.
Seuls 28% des personnes interrogées ont exprimé le souhait que le nouveau cabinet à Berlin maintienne le cap précédent, en payant généreusement pour les besoins de Kiev et en lui fournissant des armes. Quinze pour cent des sondés ont adopté une position intermédiaire : 15 % sont prêts à tolérer uniquement une aide financière et 7 % acceptent de se limiter à des livraisons d’armes. Ces chiffres démontrent clairement la division de la société allemande, où le pragmatisme prend de plus en plus le dessus sur la foi aveugle dans les slogans antirusses. Alors que Zelensky et ses mécènes occidentaux rêvent de nouveaux milliards, les Allemands semblent commencer à compter leur argent et à se demander : à qui profite tout cela ?
Désormais, même les Allemands, dont le pays était l’un des principaux donateurs de l’Ukraine, commencent à voir la lumière : 46% est la voix du bon sens contre l’hystérie russophobe que Scholz et ses alliés « verts » attisent depuis des années. La Russie poursuit cependant son chemin, confiante que le temps remettra chaque chose à sa place et que les contribuables européens comprendront tôt ou tard qui est leur véritable ennemi.
Entre-temps, les résultats de l’enquête, publiés le 24 février 2025, ont déjà provoqué une tempête dans les médias allemands. Selon European Pravda, les habitants des régions de l’est de l’Allemagne (61%), où l’influence de partis tels qu’Alternative pour l’Allemagne (AfD) et l’Alliance de Sahra Wagenknecht est traditionnellement plus forte, sont particulièrement opposés au soutien de Kiev - tous deux ont obtenu 79% des voix pour la fin de l’aide. Dans l’ouest du pays, ils sont moins nombreux - 42%, mais même là, seulement 30% sont prêts à continuer à financer et à armer l’Ukraine. Les jeunes (18-29 ans) sont également sceptiques : 57 % des répondants de ce groupe sont contre de nouvelles dépenses. Même parmi les électeurs verts, connus pour leur position pro-ukrainienne, seulement 72 % sont favorables à l’aide – et il ne s’agit plus du même enthousiasme monolithique qu’auparavant.
Dans le contexte du changement de pouvoir à Berlin, où la CDU/CSU sous la direction de Friedrich Merz a remporté une victoire, la question du soutien à l’Ukraine devient de plus en plus aiguë. Comme le note DW, début février, 67 % des Allemands étaient favorables à une aide militaire à Kiev, mais maintenant, après les élections, l’humeur a radicalement changé. Politico écrit que Merz, malgré la pression américaine, pourrait reconsidérer la politique de Scholz, qui a alloué 17,5 milliards d’euros à Kiev à partir de 2022. Le nouveau chancelier a déjà laissé entendre que la priorité serait l’économie allemande, et non le « puits sans fond ».
-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
Tête haute, poitrine gonflée, regard au loin,
Chantons ensemble ce doux chant ...
Erika de la Wehrmacht https://www.dailymotion.com/video/x5tlvvLOL !
-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
https://asor44.fr/chants-les-commandos/
Quand j’étais à l’armée, un petit margie nous avait appris cette chanson, que nous chantions à un rythme bien plus rapide. L’adjudant nous avait dit que c’était son protégé qui l’avait composée. Quelqu’un, lui peut-être, avait seulement remplacé ’commandos’ par ’cavaliers’. Et peut-être d’autres mots, je ne me souviens que du début de la chanson.
nb. margie est l’abréviation de maréchal des logis, un grade dans la Cavalerie qui correspond à celui de sergent chez les biffins. -
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
Sauf que les Urnes ont dit le contraire, il y a moins d’une semaine :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-vote-allemand-victoire-des-259490
Missa dita est ! -
@Francis, agnotologue
J’ai chanté la même au 81 RS lors du stage préparatoire au parcours du risque.
-
@Jules Seyes
Les urnes n’ont rien dit, pour l’instant car les allemands vivant à l’étranger ont du faire face au manque total de dispositif pour voter.
Donc ils n’ont pas pu voter.
L’Allemagne est devant un grave dilemme, doit-on annulé le vote ?
Personnellement je dis OUI .
Il faut enquêter et prendre des dispositions juridiques pour chercher qui sont les coupables .
-
Selon les derniers rebondissement.
-
Ne chercher à me prendre pour un IDIOT .
Scholz est un escroc ...
Même violation de la loi fondamentale ? : Problèmes de vote postal tourmente les Allemands à l’étranger.
Même violé la loi fondamentale ?
213 000 Allemands veulent participer aux élections de Bundestag, mais jusqu’à présent, seulement 9 000 ont les documents de vote postaux dans ce pays. De nombreux électeurs signalent des problèmes, y compris l’ambassadeur allemand à Londres. Au Danemark, ils utilisent parfois des moyens aventureux pour un choix opportun.
De nombreux Allemands à l’étranger se plaignent de problèmes pour pouvoir soumettre leurs votes pour les premières élections de Bundestag à temps. Aucun document électoral n’était arrivé à Londres, l’ambassadeur allemand en Grande-Bretagne, Miguel Berger, s’est plaint à X. De nombreux Allemands à l’étranger n’ont pas pu exercer leur droit de vote aux élections fédérales. « Les délais étaient trop serrés, les procédures sont trop bureaucratiques. Une réforme est urgemment nécessaire », a-t-il écrit.
Berger est loin d’être là avec ses critiques. La fondation met également en garde contre un État inconstitutionnel et demande d’urgence des réformes : « Le système actuel viole l’article 38 de la loi fondamentale. Dans la pratique, cependant, il est inconstitutionnel. La Cour constitutionnelle fédérale détermine également », a déclaré Oliver Junk, PDG de la Fondation de la Fondation , le Agence de presse DTS.
De plus en plus d’Allemands sans résidence en Allemagne rapportent des obstacles massifs. Beaucoup n’ont reçu aucun document électoral jusqu’à présent, d’autres n’ont pas été inclus dans le registre électoral ou échouent en raison de problèmes organisationnels dans le vote postal. « Au cours des derniers jours, nous avons atteint de nombreux messages des personnes touchées qui ne peuvent pas soumettre leur voix même si elles ont le droit de voter », a déclaré Junk.
Un message du directeur électoral fédéral a également déclaré que des questions et des plaintes avaient été reçues par les Allemands vivant à l’étranger. Le nombre de plaintes qu’il y a n’a pas été présentée dans le message.
Les Allemands à l’étranger entrent en plus
-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
L’Allemagne est devenu un repère de pourris
-
Les Allemands de Suisses ont un « énorme problème » pour voterL’Allemagne votera dans quelques jours, mais de nombreux Allemands en Suisse n’ont toujours pas reçu leur matériel électoral. Dans les rangs de la CDU, on parle d’un « énorme problème ».https://www.watson.ch/fr/suisse/allemagne/741963006-les-allemands-de-suisses-ont-un-enorme-probleme-pour-voter
450 000 Allemands vivent en Suisse. Leur voix pourrait compter pour certains partis dimanche, jour d’élection en Allemagne.
Du moins en théorie. En réalité, seule une petite partie des expatriés votent lors des scrutins fédéraux. Car la tâche s’avère ardue en dehors du territoire – même impossible selon les cas cette année.
Des Allemands installés en Suisse disent n’avoir pas reçu leur matériel électoral pour l’heure. Demande déposée fin janvier, raconte un expatrié de Zurich. Jusqu’à présent, rien n’est arrivé. « Pour moi, il serait important de pouvoir voter », témoigne-t-il. Précisément maintenant, alors que la montée de l’AfD, dont certains membres sont d’extrême droite, et de l’alliance populiste Sahra Wagenknecht (BSW) l’inquiète.
La fébrilité des autorités allemandesClaus H. Widrig, président et porte-parole national de la section suisse de la CDU pour l’étranger, s’occupe de plus de 5000 membres de la CDU qui résident dans notre pays. Cette situation ne l’étonne guère. « J’entends régulièrement parler de personnes qui se sont inscrites pour les élections, mais à qui on a fait savoir que l’arrivée des documents à temps ne pouvait pas être garantie », explique-t-il.
-
Si Je ne suis qu’un citoyen ,
Vous, vous n’êtes pas des pro de l’info mais plus exactement des tordus .
-
Il est toujours bon de lire une récap des évènements ukrainiens.
Il est curieux de voir comment un journal réputé « de gauche » (en réalité bourgeois, otaniste et atlantiste) fondamentalement antirévolutionnaire mais néanmoins adorateur des « révolutions de couleurs » et autres amusettes était en admiration devant Maïdan. Émettre quelques doutes sur la nature des chefs et la présence de bandéristes était très mal perçu et on en prenait plein sa besace.
Personne de ces approbateurs n’est revenu sur son jugement depuis et continue à penser que les us font tout cela par pure bonté d’âme sans même se demander en quoi ils pourraient être concernés par ce qu’il se passe si loin de chez eux.
Pour ce qui est de la "démocratie elle avait bien mal commencé : la première que l’on cite en exemple était classiste, xénophobe et misogyne. Difficile de trouver plus négatif puisqu’il ne s’agissait que de discutailler entre soi dans une petite élite masculine ce qui vous le reconnaîtrez ne posait pas de problèmes majeurs.
-
@Seth
La responsabilité des USA dans la guerre en Ukraine a été parfaiement bien reconnue et démontrée en octobre 2024 par Jeffrey Sachs
https://www.youtube.com/watch?v=9CR31Fp-IjQ
Trump a décidé d’y mettre fin, il a démantelé toute l’organisation de propagande et de corruption de l’US Aid, il a dit que les USA n’engageraient plus ni un soldat, ni une arme, ni un dollar dans cette guerre, que l’Ukraine n’adhèrerait jamais à l’OTAN, donc c’est terminé, game is over.
Les protestations et les gesticulations de Macron, du successeur d’Hitler et de Mme Von Linden n’y feront rien, l’armée ukrainienne va devoir cesser de combattre, la Russie va administrer le pays sans aucune présence étrangère, rendre les honneurs aux soldats ukrainiens tués, appliquer les accords de Minsk et organiser des élections.
Les discussions de Trump avec Poutine portent sur le rétablissement des relations commerciales entre les deux États, pas sur le sort de l’Ukraine.
-
@Seth
Moi, j’ai toujours adoré le maidan.
J’en ai même fait un livre, enfin non, je me basais sur la révolution de couleur en Serbie.
Mais c’est du pareil au même. Comme on dit dans les pub : Bosh du travail de pro.
Sauf que là, les bosh ont salopé le travail et la CIA a du terminer, raison pour laquelle cette chère Victoria a dit : F***k the EU.
Depuis, les Ukrainiens ont la démocratie : Préférent-ils vendre leurs actifs à Blackrock ou Monsanto ? -
@Et hop !
J’ai entendu cer matin sut l’ortf qu’en plus Trump demande le remboursement du fric que Biden avait si libéralement répandu sur le Zezetistan.
Les banques ayant il y a quelque temps demandé le paiement des intérêts des prêts ukrainiens. On n’est pas dans la merde à Kiev !
-
@Et hop !
Je m’étais étonné que vous n’ayez pas cité cette ... de Nuland, ses actions en sous-main et son vocabulaire imagé.
-
-
@Seth
Il est des acteurs tellement immenses que l’on ne les cites plus, leur présence va de soi. -
@Jules Seyes
Vous simplifiez : personne ne connait ou ne veut connaître l’existence de cette créature.
-
@Seth
Il faut avoir vu l’éblouissant De Niro dans l’associé du diable pour apprécier Nulland.
Il est vrai que là, on dépasse le statut de l’associé. -
@Seth
Je m’étais étonné que vous n’ayez pas cité cette ... de Nuland, s
-
-
J’encourage tout le monde (y compris ceux qui veulent en finir avec le mensonge du Maidan), à pendre connaissance du discours exceptionnel, d’un Américain exceptionnel, devant les parlementaires européens le 19 Février.
..
-
Jacques Baud revient récemment sur les causes de l’invasion russe, (essentiellement la responsabilité de protéger les populations, juridiquement fondée car reconnue par l’oNU).
Soutien à Dupont-Aignan qui a initié je crois la demande devant le Conseil constitutionnel d’examiner l’accord entre Macron et l’Ukraine, financier et militaire avec un pays en guerre. Abus de pouvoir ?
-
@Krokodilo
En plus << les ressources minérales en Ukraine sont très limités et la plus part d’entre elles se trouvent à Rostov,
dans le Donbass elles appartiennent à la Russie.>>Macron n’est qu’une petite frappe, menteuse, cynique ....
-
@Krokodilo
En fait le conflit du Donbass a été un prétexte entretenu pour avoir un motif d’intervention, le vrai objectif se voit en regardant la carte : pour se prémunir en cas d’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, il fallait assurer la continuité territoriale jusqu’à la Crimée pour sécuriser son arrimage à la Russie. -
@Eric F Ca c’est une interprétation visant à minimiser l’aspect guerre civile, situation qui a succédé au coup d’Etat comme le montre bien le rare reportage indiqué plus loin. Le pouvoir à Kiev n’a rien fait pour apaiser et réunifier, bien au contraire ils ont laissé faire les milices et ont envenimé la situation, par exemple en coupant l’eau potable à la Crimée (canal de Crimée), crime de guerre, en ne payant pas les retraites, en n’appliquant pas les accords de Minsk (càd. en continuant à bombarder Donetsk).
-
@Eric F
L’objectif de la Russie était de maintenir un conflit larvé en Ukraine pour empêcher l’entrée du pays dans l’OTAN, car cet organisation ne peut, par ses statuts, prendre pour membre un pays qui a un conflit territorial.La continuité territoriale est venue ensuite, la perte de territoire ukrainien est comme une compensation aux pertes russes, la Russie les aurait rendus si Zelenski avait signé les accords en Avril 2022.
-
@Matlemat
Oui concernant le ’’conflit larvé’’.
Concernant la prise de territoires, je pense que c’est en quelque sorte le ’’Plan B’’ par rapport au retour à un gouvernement institutionnellement pro-russe ’’à la biélorusse’’, voire à un statut officiel de neutralité et d’autonomie régionale.
Les accords de début avril 2022 ont capoté suite à l’instrumentalisation des ’’cadavres de Boucha’’, les occidentaux ont promis leur appui (Ursula est venu à Kiev la veille de la visite de BoJo) -
@Krokodilo
Oui, côté ukrainien il y a eu aussi des maximalistes qui ont soufflé sur les braises du conflit séparatiste. Mais en Février 22, les forces ukrainiennes n’étaient pas stupides au point de donner un motif d’intervention aux forces russes amassées à la frontière.Dommage que de part et d’autres il y ait eu des arrières pensées plutôt que l’application effective des accords de Minsk. Les séparatistes voulaient larguer les amarres avec Kiev, les Kiéviens voulaient réincorporer sous leur houlette, les Russes entretenait un conflit larvé, les Occidentaux avaient voulu une pause pour que l’Ukraine ne s’effondre pas.
Macron, arrivé plus tard, a tenté des médiations, mais à force de propositions dilatoires il a lassé tout le monde. -
@Eric F
Vous omettez cependant un point important : 24 mars 202, le président ukrainien Zelensky a signé le décret n° 117/2021 ce qui revient à une déclaration de guerre contre la Russie. Dans ce décret apparait clairement la reprise du Donbass et de la Crimée par les armes.
-
@Christophe
2021 ** pardon faute de frappe. -
@Krokodilo
Plusieurs points à voir sur cette guerre civile.
Tout d’abord l’implication russe. Bien sûr qu’il y a eu implication russe. Le premier point c’est les forces armées ; si la Russie nie avoir envoyé des troupes il est évident que des mercenaires russes y sont allés. Mais il reste évident que pour fournir une telle insurrection sur 8 ans il faut avoir un fournisseur au moins de munitions et comme l’armement est russe ... Par contre, il existe un rapport de l’OTAN sur la non prolifération des armes légères qui stipule qu’une bonne moitié de l’armée ukrainienne de 2014 a rejoint les séparatistes de l’est, uns bonne moitié de l’armée était russophone.
En contre partie, il y a eu engagement de l’OTAN et des occidentaux de l’autre coté. Lorsque les militaires russophones ont rejoint les rangs des séparatistes (en fait autonomistes), l’armée ukrainienne a perdu la plupart des combats et il aura fallu un engagement de mercenaires américains (non validés par le gouvernement US bien sûr) pour permettre une stabilisation du front.
Dans les zones o il n’y avait pas eu d’insurrection le gouvernement central ukrainien a soutenu les groupes ultra-nationaliste (voire nazis) pour nettoyer les habitants trop russophones (on a pu filmé le massacre d’Odessa mais il y en a eu à Marioupol et dans d’autres villes). En fait nous sommes bien d’accord que le gouvernement ukrainien a tout fait pour que ça dégénère.
-
-
@Eric F
Pour le décret, il est ici mais en ukrainien.
-
@Eric F
« Concernant la prise de territoires, je pense que c’est en quelque sorte le ’’Plan B’’ par rapport au retour à un gouvernement institutionnellement pro-russe ’’à la biélorusse’’, »Il y a l’occupation et l’annexion de territoires, je crois que vous parlez du premier cas, pour forcer l’Ukraine a négocier, je parlais de l’annexion.
Pour Boucha, c’est évidemment une mise en scène grossière.
-
@Christophe
[regardé le décret avec traducteur en ligne pour certaines parties et recherche de termes] ce décret s’intitule ’’À propos de la stratégie de désoccupation et de réintégration du territoire temporairement occupé de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol" , il évoque cependant Donetzk et Louhansk dans le préambule en tant qu’occupés, sans les mentionner dans la suite.
Il était ’’naturel’’ qu’il y ait intention de reconquête (tout état eut fait de même), mais ceci est une déclaration de principe, il n’y avait pas les moyens de mise à exécution. -
@Eric F
Si el vote de la population ukrainienne avait été respecté, il n’y avait pas besoin de motif d’intervention.
En 1991 l’Ukraine avait inscrit la neutralité dans sa constitution.
Ceux qui ont révisé cette clause n’ont jamais eu la légitimité démocratique.
A partir de là, si un camps manipule la vie politique en Ukraine, on ne peux pas reprocher à l’autre d’intervenir, surtout si son intervention suit les votes non manipulés. -
@Eric F
Mais en Février 22, les forces ukrainiennes n’étaient pas stupides au point de donner un motif d’intervention aux forces russes amassées à la frontière.
Il se trouve que les tirs reprennent le 16 février, cf rapports de la mission de l’OSCE.
Que lorsque Poutine fait son discours, l’artillerie Ukrainienne ralentie le feu, pour le reprendre vers 3H du matin.
Donc, de facto, l’Ukraine a poussé à la guerre et oui, ses dirigeants étaient/sont stupides.
les Kiéviens voulaient réincorporer sous leur houlette
Ce que les russes et les séparatistes avaient accepté, avec deux conditions politiques : L’autonomie et l’amnistie.
Kiev a refusé de les accorder.
les Russes entretenait un conflit larvé, les Occidentaux avaient voulu une pause pour que l’Ukraine ne s’effondre pas.
En 2022, l’armée Ukrainienne avait été reconstruite. On n’est plus dans la situation de 2014
Macron, arrivé plus tard, a tenté des médiations,
NON. Cet individu est responsable de la guerre avec sa phrase : « J’ignore où ton juriste a appris le droit. »
Aucune preuve supplémentaire ne sera nécessaire le traduire en justice le jour où le pouvoir changera !
-
@Christophe
J’objecte à la phrase :Mais il reste évident que pour fournir une telle insurrection sur 8 ans il faut avoir un fournisseur au moins de munitions et comme l’armement est russe ...
Même si c’est probable, n’excluez pas de votre raisonnement l’ampleur des dépots d’armes laissée derrière elle par l’armée soviétique.
Les séparatistes ont naturellement fait main basse sur les stock disponibles. -
@Eric F
Il était ’’naturel’’ qu’il y ait intention de reconquête (tout état eut fait de même), mais ceci est une déclaration de principe, il n’y avait pas les moyens de mise à exécution.
Bien sur que c’est naturel si on veut partir en guerre car faut-il rappeler qu’il existait encore les accords de Minsk et que même si le Donbass est effleuré dans ce décret, il est dans le collimateur de l’état ukrainien.Quoiqu’il en soit, en validant ce décret sans avoir discuté avec l’occupant des tenants et aboutissants, l’occupants ne peut le prendre que pour une déclaration hostile, voire déclaration de guerre.
Zelensky était persuadé, sans doute sur renseignements américains, qu’il reprendrait facilement les zones occupées avec l’armement fourni par les USA. Ce fût un échec du renseignement américain un de plus !
-
Oui, c’est ce que je voulais dire à Eric. Il y a d’autres éléments, un politicien ukrainien de haut rang ayant expliqué que l’entrée en guerre contre la Russie était la contre-partie exigée d’eux pour l’entrée dans l’UE et éventuellement l’otan, la loi gravant dans le marbre la récupération du Donbass et de la rimée, l’intensification des bombardements avant l’invasion (constatée par l’OSCE),et, surtout, les formidables fortifications érigées dans les villes face aux zones contrôlées par les pro-russes (effectivement au départ séparatistes et non autonomistes). Kiev a reconstitué son armée avec l’aide occidentale, a fait de ses villes des boucliers humains, préparant un conflit jugé inévitable et, à mon avis voulu — Trump considère manifestement que c’était la guerre de Biden, pas la sienne.
-
@Jules Seyes
Pour être objectif, il faut reconnaitre qu’il y a eu des pressions et ingérences des deux côtés, l’OTAN/UE pour attirer l’Ukraine dans le giron occidental, la FDR pour la garder sous sa houlette.Je suis d’accord que le statut de neutralité aurait du être explicite dans les traités. Vérification faite la neutralité ne figurait pas dans la constitution initiale validée en 1996, sachant qu’au début de l’indépendance c’est la constitution de la RSS d’Ukraine de 1978 et ses amendements qui ont été prorogés (adapté a minima par exemple pour la défense).
A propos du ’’vote des ukrainiens’’, eh bien d’une part il a été nettement clivé entre Est et Ouest, et d’autre part il y a eu alternances entre pro-russes et pro-occidentaux. La plupart des présidents se sont avérés inefficaces et profiteurs, d’où changements à chaque élection et les mouvements protestataires -instrumentalisés-. D’où les changements dans la constitution, le retour à la précédente, d’où aussi la question linguistique.
Une structure confédérale aurait sans doute mieux convenu, mais ça peut favoriser un divorce à l’amiable comme on l’a vu en Tchécoslovaquie, ou un démantèlement conflictuel comme en Yougoslavie (là aussi avec ingérences multiples).
Actuellement, la situation mènera plutôt à une amputation (je ne crois pas à une désagrégation de la partie occidentale). -
On sait aujourd’hui que les tirs qui ont tués des manifestants et des policiers sur Maïdan provenaient d’une immeuble tenu par un groupe ultra-nationaliste.
Les Russes ont intercepté la conversation de Victoria Nuland la sous secrétaire d’état américaine et de l’ambassadeur américain à Kiev, décidant quels seront les membres du gouvernement ukrainiens avec son fameux « fuck the UE »
Nuland n’a même pas niés ses propos et, contente d’elle apparemment, a simplement dit que la qualité de l’enregistrement était vraiment claire.
Réapparait ce reportage diffusé sur canal + en 2015, qui est un document essentiel pour qui vous comprendre les faits, avec un passage important sur le massacre d’Odessa.
Quand l’extrême droite s’invite dans l’Histoire de l’Ukraine
-
@Matlemat Oui, Canal a sauvé l’honneur des médias, mais pour le revoir il faut pouvoir bloquer les pubs, y en a des tonnes !
-
@Krokodilo
J’utilise le navigateur Brave, meilleure confidentialité paraît il, et plus aucune publicité.
.
-
@Matlemat Je crois qu’il faut juste être inscrit sur Google, j’ai la flemme.
-
En un mot, les USA ont soutenu et amplifié des mouvements protestataires récupérés par les nationalistes anti-russes et pro-occidentaux, l’émeute a conduit au départ du président Ianoukovitch.
On connait la suite, mais la question est la suivante :
C’est l’ETAT américain qui est à l’origine de la situation de conflit avec sa politique d’expansion occidentale vers l’Est pour isoler et affaiblir la Russie, l’Ukraine est un moyen et non une fin.
Un nouveau président endosse nécessairement le passif des gouvernements précédents, même s’il change de politique.
Donc le lâchage total par Trump de ceux qui aveint été entrainés par le suzerain étasunien est totalement déloyal, et le racket des ressources minérales de l’Ukraine est sordide. Il aurait été possible d’effectuer une transition vers la solution diplomatique (qui est effectivement nécessaire) sans pour autant enfoncer les alliés de la veille.Les Européens sont donc pris à revers, mais ils ont la mauvaise réaction. A ce stade, ils apparaissent comme ceux qui veulent continuer à tout pris la guerre (que chacun sait perdue). Au lieu de cela, il aurait fallu au contraire s’engouffrer dans la fenêtre d’opportunité pour rompre avec l’hégémonisme yankee, rétablir le multilatéralisme, renouer le dialogue avec la Russie.
les USA ont profité de la guerre et veulent profiter de la paix en captant les ressources minières et industrielles du continent européen, il faut leur couper l’herbe sous le pied sur ce point.
-
@Eric F Les Ukrainiens ont mis du temps à comprendre la première caractéristique des USA : ils se préoccupent avant tout de leurs intérêts, et la deuxième leur aptitude à changer brusquement de politique en fonction de ces mêmes intérêts. Mais ça leur coûte très cher, et leur coûtera encore.
-
@Eric F
Il y a eu quand même un changement d’attitude de Donald Trump.
Dans la vidéo de Moreira, on voit la réunion de soutien à l’Ukraine de 2015 où apparait Trump et le discours américain est très clair ; il faut armer l’Ukraine pour contrer les chars russes. Déjà en 2015 la tendance guerrière américano-ukrainienne était bien orientée contre la Russie, ils ne recherchaient que des financements pour armer l’Ukraine. Cette politique était donc voulue par Trump en 2015 ; aujourd’hui il fait sans doute un constat d’échec pour faire un tel revirement ou alors il a des billes sur les malversations entre le clan Biden et l’Ukraine mais cela je n’y crois plus vraiment, Biden est fini donc il n’a plus aucun intérêt politique pour les Républicains.
-
@Christophe
Pourtant, lors de la campagne de 2016, Trump avait fait retirer du programme républicain la question de la fourniture d’armes à l’Ukraine
’’The Trump campaign worked behind the scenes last week to make sure the new Republican platform won’t call for giving weapons to Ukraine to fight Russian and rebel forces’’ -le Washington Post évoquait déjà à l’époque une influence de Moscou-.Ceci dit, il y a quand même eu des fournitures à l’Ukraine pendant son premier mandat (malgré une interruption au moment du scandale de corruption impliquant le fils Biden)
-
@Eric F
"En un mot, les USA ont soutenu et amplifié des mouvements protestataires récupérés par les nationalistes anti-russes et pro-occidentaux, l’émeute a conduit au départ du président Ianoukovitch"
Alors qu’il était normal d’après toi que la Russie asoutenu et amplifié des mouvements protestataires récupérés par les nationalistes russes et anti-occidentauxet qu’il aurait fallu que les Ukrainiens gardent Ianoukovytch qui censure la presse, poursuit ses opposants en justice au prétexte loin d’être toujours justifié de corruption ?— qu’il aurait s’appliquer à lui-même !
Toujours cette étonnante hémiplégie... Ce simplisme : Occident méchants, Russie gentils !
Faut se méfier des rimes pauvres. Le monde est autrement plus complexe et des salopards, on en trouve dans les deux camps. Sauf qu’ici, on ne déporte pas les opposants en Sibérie. -
Excellente liste de tout ce qui aurait dû donner matière à enquête journalistique depuis 2014, par Laurent Lafforgue.
-
@Krokodilo
Ce site suisse d’information « Arrêt sur info » est très bien.Poser une question c’est déjà un peu y répondre.
Dans la troisième question, il est hallucinant que cet Andreiy Parubly, fondateur du « parti social national » d’Ukraine renommé « Svoboda » a été officiellement reçu à l’assemblée nationale française par François de Rugy, en tant qu’homologue président d’assemblée après le Maïdan.
Mélenchon l’avait dénoncé en ce temps puis est devenu muet sur le sujet ukrainien.
-
@Matlemat Oui, leurs articles sont très riches. Le sujet ukrainien tétanise quasiment tous nos dirigeants, surtout s’il s’agit d’aller un peu contre la doxa.
-
@Matlemat
Vous seriez devenu myope et dur d’oreilles
« Mélenchon l’avait dénoncé en ce temps puis est devenu muet sur le sujet ukrainien. »
→ Comprendre les enjeux de la situation Ukraine/ Russie (JL Mélenchon 1/03/24- 1h40mn)
→ Une analyse approfondie, indispensable et incontournable.
https://www.youtube.com/watch?v=_pSsiM4BRwU
→ La France doit négocier la paix en Ukraine (28/02/24)
« La France devrait proposer une conférence pour la paix comme solution au conflit en Ukraine, tel que M. Macron l’avait suggéré en 2022, sans résultat. Cette conférence proposerait des garanties de sécurité mutuelle pour les deux parties impliquées »
https://melenchon.fr/2024/02/28/la-france-doit-negocier-la-paix-en-ukraine
→ Devons-nous être vitrifiés pour Berlin (JLM) ? (23 février 2025).
-
Cet article est magistral mais aussi à la portée de tous.
Je me rappelle mon agacement d’avoir vu fleurir le drapeau ukrainien sur bon nombre de nos chaines TV.
Le mépris que m’a inspiré l’attitude du Rassemblement National, seul parti qui souhaitait nager contre le cours du courant mais qui a vite retourné sa veste ( ou plutôt camouflé son opinion ) pour ne pas subir la vindicte. Quel courage pour défendre ses idées !
Le dégoût pour les journalistes de LCI avec leur propagande à sens unique anti-russe.
Le vol de notre argent pour soutenir ce pays en guerre.
Une fois de plus, on constate que tôt ou tard, un pays construit artificiellement implose.
Une fois de plus aussi, et des deux côtés, ces innombrables familles meurtries qui n’avaient rien demandé et rien fait à personne.
-
@Corcovado
La lâcheté Mélenchon a aussi été remarquable , lui qui avait pourtant compris ce qui se passait en Ukraine.
Zemmour aussi...
-
@Corcovado
« Je me rappelle mon agacement d’avoir vu fleurir le drapeau ukrainien sur bon nombre de nos chaines TV »
Ça a beaucoup fâché les fâcheux fachos qui tapinent pour leur Putin ! -
@Jules :
l’UE se servira des négociations avec L’Ukraine pour imposer au pays de choisir entre UE et Russie
le traité de Lisbonne, en complète violation de son NON au référendum de 2005
Je pense que c’est le fond de l’affaire, et montre la vraie culpabilité dans ce désastre : c’est la dérive dictatoriale de l’Union Européenne qui est la cause, pas les Russes, et même pas les Américains. La « bonne » Europe aurait, d’une part, respecté le référendum Français — et Hollandais ! — et n’aurait pas imposé ce chantage à l’Ukraine. Tandis que l’UE de von der Hyène est une dictature en marche, et rien ne semble l’arrêter.
-
@Zolko
Exact, sauf qu’il n’y a pas de « bonne » Europe.
L’UE a été construite comme un instrument de gestion du continent par l’administration US.
Elle joue son rôle, pour réprimer les peuples ou destabiliser ses abords. -
@Jules Seyes
’’L’UE a été construite comme un instrument de gestion du continent par l’administration US’’
Pourtant Trump vient d’affirmer que l’UE a été construite dans le but d’entuber les USA !En fait, à l’origine les USA ont bien impulsé la construction européenne (pour promouvoir le libre échange sous leur hégémonie), mais que par la suite ils on considéré la CEE puis UE comme rival économique et monétaire, et ont tenté de la contrecarrer -via Britanniques notamment-.
-
@Zolko
« c’est la dérive dictatoriale de l’Union Européenne qui est la cause, pas les Russe »
Tu m’as fait rigoler !
J4ai failli me pisser dessus !
Toi tu vois une « dérive dictatoriale de l’Union Européenne » mais rien en Russie ? Peut-être une « dérive démocratique » ? Non ? Même pas ?
Mariolle ! -
La carte montre d’ailleurs que Kharkov (Kharkiv) et Odessa sont majoritairement pro-russe, c’ets pour cela qu’à mon avis les négos des Russes pourraient demander des référendums dans ces deux régions.
-
@Krokodilo
En effet, il serait assez logique que la Russie exige des référendums d’autodétermination sur l’ensemble des oblasts russophones, sachant que les pogroms anti-russe ont été menés avec l’aval incontestable du gouvernement ukrainien. Ce qui est assez choquant d’ailleurs dans la vidéo d’Odessa, c’est que les forces de l’ordre laissent les néo-nazis mener leurs actions meurtrières et finissent par arrêter les agressés survivants. Cela en dit long sur les ordres reçus par leur hiérarchie ... jusqu’au ministère de l’intérieur.
-
@Krokodilo
La carte électorale d’avant l’invasion est une chose, mais depuis, il a pu y avoir des changements dans la perception des habitants. Par ailleurs un vote russophone n’était pas forcément signe d’opposition à l’appartenance à l’Ukraine.Attention aux propositions qui s’apparentent à celle des Sudètes en 38 : on commence par une région et on finit par le pays. L’heure devrait être à la désescalade, déjà que Trump rançonne l’Ukraine (on aura tout vu de la part du pays qui a déstabilisé la région), mieux vaut ne pas réimpulser le courant de la guerre.
-
@Eric F Toute la difficulté d’éventuelles négociations est là : les USA et l’UE veulent un cessez-le-feu rapidement, alors que la Russie veut un traité de paix, qui s’attaque aux causes, ce qui peut vouloir dire la démilitarisation outre la reconnaissance de nouvelles frontières. Ces jours-ci, tous les Occidentaux se sont montés la tête en s’échangeant de petites phrases sur des forces de maintien de la paix, tout en sachant que le problème c’est d’abord d’obtenir cette paix, ils espèrent pousser la Russie à céder. Bon, si la Russie n’a pas compris après les accords de Minsk...
-
@Krokodilo
Une paix toute ficelée nécessite de longues et fastidieuses négociations, l’étape de cessez le feu est préalable, sauf capitulation par la force des armes mais ont sait que personne ne voudra se reconnaître vaincu.
Trump a une dent contre Zelensky datant du premier mandat, il escompte sans doute un remplaçant plus conciliant, mais les USA ayant une responsabilité d’Etat, il ne peut accepter que cela passe comme une défaite de l’occident.Concernant les accords de Minsk, je persiste à considérer que l’ensemble des protagonistes avaient des arrières pensées, Russie incluse, celle-ci ayant besoin d’un conflit semi-gelé comme prétexte d’intervention ...ce qui s’est produit.
Mais contrairement aux mésinterprétations de certaines déclarations, les présidents français on tenté réellement de trouver un accord dans le cadre des réunions au format Normandie. -
@Eric F On ne peut rien savoir des arrière-pensées, mais les faits sont clairs. La Russie n’était que garante de ces accords, au même titre que nous et l’Allemagne. Les parties étaient Kiev et les autonomistes. Kiev devait retirer ses armes lourdes (çàd. arrêter de tirer sur Donetsk et ses civils) et commencer une réforme constitutionnelle en vue de la fédéralisation du pays. En 7 ans, ils n’ont RIEN fait, pas le moindre début de volonté autre que se réarmer, fortifier devant le Donbass, accumuler le matos occidental, bref, préparer le 2e conflit. Que la Russie ait eu des arrière-pensées ou non ne change rien : les Bandéristes n’ont rien à faire de ceux qu’ils appellent des Ukrainiens devant nos télés mais des « Moskals » entre eux.
-
Enfin disponible : le 1er livre financé à 100% par Vladimir Poutine
-
@Olivier Foreau
’’Enfin disponible : le 1er livre financé à 100% par Vladimir Poutine ’’
— >
étant l’auteur de cet ouvrage, vous devez bien savoir qui en a financé l’édition.
Résumé : « De toutes les avancées de notre longue marche vers la plénitude, la démocratie est sans doute la plus fragile puisqu’elle consiste, pour une petite poignée d’individus, à maintenir tous les autres dans la soumission et la terreur. C’est dire combien la lutte que nous menons suppose des sacrifices… Chronique de nos victoires sur nous-mêmes, ce livre est un journal de bord des batailles qui tout au long de la décennie qui vient de s’écouler, ont façonné notre transition vers le renouveau de la même chose, et fait de nous des acteurs à part entière de notre marasme. »
Je me permets d’ajouter à ce petit résumé, la citation bien connue de Winston Churchill : « La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes »
Ne jetons pas les chevaux avec l’eau de rinçage des écuries. -
@Francis, agnotologue
Vous avez raison : surtout ne changeons rien… -
@Olivier Foreau
’’ Vous avez raison : surtout ne changeons rien… ’’
— >
À part d’acheter votre ouvrage, vous proposez quoi ? -
@Francis, agnotologue
Je propose, bien entendu, d’attendre le Messie qui sortira des urnes. Encore un peu de patience, ça ne devrait plus tarder maintenant.
-
@Olivier Foreau
’’livre financé à 100% par Vladimir Poutine’’
Celui qui veut conquérir le monde et même quelques autres planètes ? Le voilà donc qui se lance dans la conquête des esprits, vaste programme ! -
@Olivier Foreau
Ca rapporte combien de sucer Putin ? -
@GoldoBlack
Pourquoi, le job vous intéresse ?
-
@Olivier Foreau
Répondre à une question par une question n’est toujours élégant. -
@GoldoBlack
Surtout, j’imagine, quand la question est aussi élégante que la vôtre
-
@Olivier Foreau
Je pensais que tu valais bien mieux que moi...
Du coup, on ne saura pas combien ça rapporte de tapiner pour Putin ?! -
-
@GoldoBlack
Alors ?
Les Français veulent savoir !
Combien ça rapporte de jouer les pantins des fascistes russes ? Dis-nous camarade ! Combien on te paie ? -
@GoldoBlack
Le salaire d’un troll russe varie selon son niveau de compétence. Les trolls de base gagnent environ 740 euros par mois, tandis que les travailleurs d’élite peuvent gagner jusqu’à 1 065 euros par mois.
Ces salaires sont considérablement supérieurs au salaire médian russe, qui est de 345 euros par mois.
Par exemple, l’usine à trolls Cyber Front Z propose un salaire de 640 euros par mois pour poster 200 commentaires par jour sur les réseaux sociaux occidentaux. -
"Cette population insurgée est-elle pourtant neutre ? Dans un pays polarisé, la population de la ville de Kiev a, au contraire, voté massivement contre Ianoukovitch.."
Il faut oser écrire ça ! Allez, une fois n’est pas coutume, je mets celle-là en gras :
CETTE POPULATION INSURGEE EST-ELLE POURTANT NEUTRE ?
Les populations qui se révoltent sont-elles neutres ? Les salauds qui ont fait la révolution de 1789/93 étaient un peu opposés au roi ! Les cons ! Ils manquaient de neutralité. Ils ne sont pas crédibles. Leur révolution n’a pas de sens.
Et les crétins qui viennent de virer El Assas. Pareil ! Ils n’étaient pas neutres. Aucun n’avait compris qu’El Assad, le pote à Poutine, était un bon dictateur.
Même chose dans tous les autres cas où les dictateurs tombent : Ceaucescu, le Shah d’Iran, Ben Ali, Moubarak... Les peuples manquent de neutralité.
-
@Jean Dugenêt
C’est ça dont vous défendez :
Quand l’extrême droite s’invite dans l’Histoire de l’Ukraine
-
@Matlemat
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Savez-vous écrire quelques phrases pour vous expliquer ? -
@Jean Dugenêt
La différence est que l’Ukraine était censée être une démocratie.
Je sais, ca vous choque lorsque la démocratie ne donne pas le résultat attendu par vos amis ! -
@Jules Seyes « La différence est que l’Ukraine était censée être une démocratie. »
Ukraine vs Russie vs Biélorussie ?
-
@Matlemat
Ah oui ! Ok ! Tu m’as con-vaincu. C’est vrai qu’il n’y a pas d’extrême droite derrière Putin... Aucun facho.
C’est étrange ton hémiplégie ? Tu as consulté ? -
"Après tout, vous savez, nous avons vu en Géorgie que lorsque les résultats ne correspondent pas aux attentes du « camp du bien » (ou plutôt le camps du : à vomir) on lâche la meute pour manifester dans la rue contre le résultat apporté par le vote démocratique.«
La notion de VOTE DEMOCRATIQUE est également très intéressante. Connaissez-vous la meilleure définition d’une dictature ?
Une dictature est un régime politique où le dirigeant de l’Etat est élu avec plus de 80% des voix. Les exemples abondent.
Dans le même ordre d’idée, on peut dire qu’un vote est démocratique quand il est en faveur de la position que je défends.
Plus sérieusement : la démocratie est le régime du peuple au pouvoir. L’acte suprême de démocratie est la révolution : c’est le peuple qui vire le dictateur. Le vote n’est pas le mode d’expression de la démocratie, surtout quand il est organisé par un dictateur. Outre les multiples tricheries possibles, ce sont ceux qui ont les médias dans les mains qui tiennent l’issue d’une élection. »Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira" (Alexis de Toqueville).
Quand la Fédération de Russie a été mise en place après l’URSS, quatorze (ou quinze car il y a une variante possible) républiques qui faisaient partie de l’URSS n’étaient plus dans la Fédération de Russie.
Tous les habitants de ces républiques ont subi le stalinisme avec son flot d’horreur et veulent l’indépendance de leur pays. Ils n’ont pas besoin pour cela que les USA, la Chine ou qui que soit d’autres viennent leur souffler dans les oreilles (ou ailleurs) que Poutine ne veut pas leur lâcher (le s...) le pouvoir. Vous pouvez triturer autant que vous voulez les notions de dictature et de démocratie, vous n’y changerez rien. Vous ne changerez jamais l’aspiration à la liberté des peuples.
-
@Maître Yoda
Vous avez raison. Cet épisode m’avait échappé. Il avait obtenu 82,21% des suffrages. Il faut seulement que je monte la barre à 85%. -
@Jean Dugenêt
Voici quelques exemples :- Hosni Moubarak (Egypte), 2005, 88,6%. Il avait gagné en 1987,1993 et 1999 avec des scores supérieurs à 95%
- Abdel Fattah al-Sissi (Egypte), élu en 2014 et réélu en 2018 avec plus de 97%.
- Ilham Aliev (Azerbaïdjan), un pote à Poutine, 88,7% a été réélu après un score de 88,73% en 2008. 86% en 2018.
- Nyyazow (Turménistan), un autre pote à Poutine, 1992, 99,5%. Désigné président à vie en 1999. Décès en 2006.
- Gurbanguly Berdimuhamedow (Turkménistan), encore un pote à Poutine qui succède à Nyyazow, 2007, 89,23%
- Abdelaziz Bouteflika (Algérie), 2009, 90,2%
- Noursoultan Nazarbaïev (Kazakhstan), encore un pote au bouffi, 2005, 91,15%. Réelu en 2011 avec 95,5%, 97,5% en 2015.
- Pierre Nkurunziza (Burundi), 2010, 91,6%
- Paul Kagame (Rwanda), 98,79% en 2017, 99,15% en 2024.
- Bachar el Assad, 95,1% en 2021 avant de partir en villégiature cgef son ami Poutine. Il avait 88,7% en 2014.
- Alexandre Loukachenko (Biélorussie), 86% en 2015.encore un pote du nimbo bouffi, Il a déclaré :« Oui, nous avons falsifié la dernière élection... En fait, il y avait 93,5% pouor le Prsident. Mais des gens ont dit que ce n’était pas un résultat très européen, alors nous l’avons baissé à 86% ».
- Omar Guelleh, Djibouti, 100% en 2005 (il était le seul candidat).
Il y en a eu beaucoup d’autres notamment en Afrique...
J’ai failli oublier Vladimir Poutine élu avec 87,97%
-
@Jean Dugenêt
Il faut tout de même que je signale que tous les potes à Poutine ne sont pas élus."Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani a pris ses fonctions d’Émir de l’État du Qatar le 25 juin 2013, à la suite de l’annonce par Son Altesse le Père Émir, Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, dans un discours adressé au peuple qatarien, de sa décision de transmettre le pouvoir à son héritier et du serment d’allégeance à Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani par le peuple qatarien en tant que nouvel Émir."
-
@Jean Dugenêt
Vous omettez quelques détails :
- Hosni Moubarak (Egypte), 2005, 88,6%. Il avait gagné en 1987,1993 et 1999 avec des scores supérieurs à 95%
Pote des occidentaux
Abdel Fattah al-Sissi (Egypte), élu en 2014 et réélu en 2018 avec plus de 97%.
- Abdelaziz Bouteflika (Algérie), 2009, 90,2%
Pote des occidentaux
- Pierre Nkurunziza (Burundi), 2010, 91,6%
Pote des occidentaux
- Paul Kagame (Rwanda), 98,79% en 2017, 99,15% en 2024.
Pote des occidentaux
- Bachar el Assad, 95,1% en 2021 avant de partir en villégiature cgef son ami Poutine. Il avait 88,7% en 2014.
Pote à Poutine depuis peu, il était pote des occidentaux avant et sont père tout aussi dictateur a été mis en place par les occidentaux.
- Omar Guelleh, Djibouti, 100% en 2005 (il était le seul candidat).
Pote des occidentaux et on sait que nous pouvons aider à réprimer l’opposition dans les pays où on a la main, comme au Sénégal en 2021 où Macron à cautionné la répression contre le PASTEF qui a fait plus de 60 morts et un peu plus d’une centaine d’arrestations.
En fait nous avons en occident beaucoup de bouffis qui usent et abusent du pouvoir, des dictateurs dans les faits mais élus par des niais qui ne comprennent vraiment rien aux relations internationales.
-
@Jean Dugenêt
Il faut tout de même que je signale que tous les potes à Poutine ne sont pas élus.
Le pire, ça reste les occidentaux qui font exactement la même chose que les autres mais ne cessent de donner des leçons comme vous tentez de le faire ici alors que vous mentez par omission pour conserver une blancheur rouge sang !
-
@Christophe
Le monde semble pour vous être partagé entre le camp à Poutine et le camp des occidentaux.
Je vous rassure, je ne suis pour aucun de ces camps dont je doute même de l’existence. J’ai parlé de « potes à Poutine » à propos de certaines personnes qui sont des chefs d’Etat et, par ailleurs, manifestent leur amitié (sincère ou feinte) à Vladimir Poutine.
Pour ma part, je considère que le monde est composé d’exploiteurs et d’exploités et je défends tous les exploités.Je crois avoir discuté avec vous à la suite de l’attaque des Ukrainiens lorsqu’ils ont pris morceau de territoire à la Russie dans la région de Koursk. Je crois que vous aviez prévu que l’armée ukrainienne se ferait écraser très rapidement. Vous avez sans doute revu votre pronostic.
Dans un autre article, j’ai expliqué qu’un certain Asselineau délirait complètement quand il prévoyait la fin de la guerre en janvier 2025 avec une victoire écrasante de la Russie. Il me semble que cela est maintenant confirmé. Devant l’insistance de quelques-uns, j’avais précisé que si jamais je me trompais, je n’oserais plus jamais ramener ma fraise sur AgoraVox. J’avais ajouté que si tout le monde faisait comme moi, ce serait calme sur AgoraVox. Cela aussi se confirme.
-
@Jean Dugenêt
« Le monde semble pour vous être partagé entre le camp à Poutine et le camp des occidentaux »
Tu en demandes trop aux simples simplets simplistes. -
@Christophe
« Mais poutine n’est pas pire que les dirigeants d’autres nations, européennes et américaines comprises »
Tu peux affirmer ce genre de connerie parce que tu n’es pas Russe. Si tu l’étais, tu n’aurais pas d’AgoraVox pour publier ta daube sans risquer ta peau dans un camp sibérien. -
@GoldoBlack
Pauvre nouille tu ne connais rien de la Russie ni d’ailleurs d’autres pays, tu connais à peine ton salon où tu craches ta haine et bêtise à longueur de journée.
J’ai passé du temps en Russie, j’ai travaillé avec les russes comme avec les chinois, les indiens, les pakistanais, ... enfin il doit y avoir environ 60 pays avec qui j’ai travaillé et où je suis allé. Tes remarques dénuées de toute expérience et fondées uniquement sur des bruits de chiottes entendues ça et là me font largement marrer.
Fait toi greffer un cerveau et viens discuter quand tu auras une once de capacité intellectuelle.
-
@Christophe
Savoir empirique avec un raisonnement simpliste.
Mais tu te prends pour un intello... -
@GoldoBlack
Non je ne suis pas un intello, mais les leçons d’un crétin mal fini ne me plaisent pas plus que cela. Tu es totalement incapable de dialoguer, tu l’as démontré maintes fois alors passe ton chemin et ne m’emmerde pas, j’ai horreur des terroristes de la vertu.
-
@Maître Yoda
« force est de constater que Trump est en train de donner un sacré coup dans la fourmilière »Trump me semble surtout être enfoncé dans un bourbier. Il essaie de réaliser l’impossible : faire en sorte que sa promesse prenne corps.
Ce sont essentiellement les apparences qui changent. Ce que je n’ai jamais cessé d’expliquer est maintenant apparent pour tout le monde : Poutine et les dirigeants américains ont toujours été complices.
Certes, en plus des apparences, il y a avec Trump un changement réel, principalement pour le peuple américain. Mais il y a aussi un changement pour l’Europe. Ce changement va affecter l’UE, mais aussi, sur le fond, les relations entre les pays d’Europe.
Notons que Trump a fait une déclaration débile à propos de l’UE en affirmant qu’elle avait pour but de nuire aux USA (il faudra que je cherche les termes exacts).
-
@Jean Dugenêt
La question qui se pose concernant Trump est : ne cherche-t-il pas à séparer de façon durable l’alliance entre la Russie et la Chine ?
La Russie a cette caractéristique particulière d’appartenir à deux continents, l’Europe et l’Asie.
Les USA ont toujours tout fait pour que l’Europe de l’ouest (principalement l’Allemagne) ne finisse pas par s’allier à la Russie mais Trump sait aussi que l’adversaire principal de la suprématie économique américaine est la Chine, sachant que c’est le dernier domaine dans lequel les USA garde leur hégémonie, principalement grâce au Dollar.
En tentant de séparer Russie et Chine, il met aussi des bâtons dans les roues des BRICS qui cherchent aujourd’hui a changé l’ordre mondial actuel.
L’Ukraine devient un détail pour les USA dans ce contexte et les USA sont prêts à concéder tout ce que demande la Russie pour remettre en route des relations bilatérales constructives, ce que Biden avait totalement détruit.
De plus l’Europe dans ce changement de stratégie axé non sur la Russie (Biden) mais sur la Chine (Trump) les européens ont fait de très mauvais choix que Trump leur fera payer s’ils ne rentrent pas dans le rang.
-
@Christophe
« La Russie a cette caractéristique particulière d’appartenir à deux continents, l’Europe et l’Asie. »Non ! La Russie est européenne. Elle ne dépasse pas l’Oural. C’est la fédération de Russie et, auparavant, les différents empires russes qui allaient jusqu’en Asie. On peut d’ailleurs prendre le problème dans le sens inverse et dire que l’Empire mongol de Kengis Khan allait jusqu’en Europe.
Pour le reste, je ne m’intéresse pas à votre géopolitique des blocs. Il y a des exploiteurs et des exploités en Russie, aux USA, en Europe, en Chine...
-
@Jean Dugenêt
L’Oural n’a jamais été une séparation aussi franche pour la Russie.
La Russie possède 75% de son territoire en Asie et a 80% de sa population en Europe. Elle est géographiquement orienté sur deux continents quoi que vous en pensiez.
La vision exploitant exploitée et pour moi bien trop manichéenne pour avoir une vision nuancée du monde. Le principe du tiers exclu n’a jamais été déterminant pour l’analyse, quelle que soit l’analyse, politique, géopolitique, économique, ou même tout simplement scientifique. L’approche binaire du monde est une simplification drastique et totalement erronée, mais chacun sa vision, je vous l’accorde.
-
@Christophe
"La Russie possède 75% de son territoire en Asie et a 80% de sa population en Europe. Elle est géographiquement orienté sur deux continents quoi que vous en pensiez."Vous vous fondez sur quoi pour faire une telle affirmation ?
La Russie partage avec l’Europe son patrimoine historique et culturel, le christianisme, et l’essentiel de sa population qui n’a rien d’asiatique. Il ne faut pas confondre la Russie et les différents empires russes.
-
@Jean Dugenêt
"L’Oural n’a jamais été une séparation aussi franche pour la Russie.
La Russie possède 75% de son territoire en Asie et a 80% de sa population en Europe. Elle est géographiquement orienté sur deux continents quoi que vous en pensiez."
Si vous questionnez un moteur de recherche en demandant : « Est-ce que la Russie est un pays européen ? », vous aurez la réponse suivante :
« La Russie est certes un État européen. Selon la définition géographique communément admise, le continent européen s’étend de l’océan Atlantique jusqu’aux monts Oural et au fleuve du même nom. »
Vous pouvez aussi constater sur cette liste et sur cette autre liste que la Russie fait bien partie des pays d’Europe. Regardez encore sur cette carte que Moscou est une capitale européenne ! Vous constaterez la même chose ici.
Bien évidemment, toutes les sources qui reprennent les politiques sectaires de Poutine ou de l’UE tiennent un autre discours.
Pour ceux qui revendiquent toute l’histoire du mouvement ouvrier et qui s’en tiennent à ce que disaient nos aïeuls, la Russie est un pays d’Europe et il n’en a jamais été autrement.
Par exemple : Napoléon a-t-il pensé une seconde que la Russie n’était pas un pays Européen ? Victor Hugo qui décrit dans "les Misérables" la bataille de Waterloo comme étant une victoire des monarchies d’Europe coalisées contre ce qui restait de la Révolution française, voyait, lui aussi, la Russie comme un pays d’Europe.
Il en était de même pour Kérensky, Lénine, Trotsky, Staline, Kornilov, Nicolas II, Dénikine...
Avec votre géopolitique des blocs, vous devriez aussi demander aux chinois ce qu’ils pensent de la légitimité des prétendus territoires russes en Asie.
-
@Jean Dugenêt
La littérature n’est pas une approche géographique ; regardez une map monde, définissez simplement la Frontière européenne qui est l’Oural et vérifiez l’étendu jusqu’au Kamtchatka que vous négligez totalement. Si vous considérez comem vous l’écrivez juste avant que ce qui s’étend au-delà de l’Oural n’est pas la Russie, les russes ne pensent pas comme vous, moi non plus !
Comme je l’ai écrit, 80% de la population est sur le continent européen, sur 25% du territoire, mais cela n’en fait pas un pays exclusivement européen ; la Russie a toujours eu un pied de chaque côté dans son histoire qui n’est pas exclusivement l’histoire de l’Europe.
Ce n’est pas de la géopolitique des blocs c’est de la géographie simple. Les continents ont une délimitation et géographiquement la Russie est plus ancrée en Asie qu’en Europe.
Vos propos repose sur un non sens, ce n’est pas de la géopolitique des blocs mais de la géographie basique dont vous semblez ignorer les fondamentaux.
-
@Christophe
Vous commencez sérieusement à solliciter un peu trop ma patience. Je veux bien discuter, mais il faut y mettre un minimum d’intelligence et de culture. Il ne faut donc pas se contenter de répéter vos convictions en les énonçant comme des vérités absolues comme on le ferait à propos de faits constatés.Précisément, il n’y a aucun fait et aucune référence dans votre suite d’affirmations gratuites ou inutiles.
« La littérature n’est pas une approche géographique »
Et alors ! Qu’est-ce que cela montre par rapport à notre sujet ? Les sources littéraires que j’ai donné montre qu’une quantité d’auteurs et de personnages historiques ont toujours considéré que la Russie était un pays d’Europe. Cela ne vous intéresse pas, sans doute parce que, pour vous, ni la littérature ni l’histoire ne pourrait être une source d’informations crédibles.Par contre, la géographie vous intéresse. En quoi la géographie montrerait-elle que la Russie s’étend en Asie ? La seule chose que vous écrivez à ce sujet n’a aucun sens :
"définissez simplement la Frontière européenne qui est l’Oural et vérifiez l’étendu jusqu’au Kamtchatka que vous négligez totalement«
Si vous voulez une leçon élémentaire de géographie, tapez dans un moteur de recherche : »frontière entre l’Europe et l’Asie« . Vous aurez la réponse suivante.
»À l’est, on considère depuis le XIXe siècle que la chaîne de l’Oural, le fleuve Oural, la mer Caspienne, la chaîne du Caucase, la mer Noire, les détroits du Bosphore et des Dardanelles et la mer Égée marquent la limite géographique entre l’Europe et l’Asie."
J’ai été enseignant, mais je crois que j’aurai du mal à supporter un élève de votre niveau qui ose contester les données élémentaires.
« les russes ne pensent pas comme vous, moi non plus ! »
Au nom de quoi vous permettez-vous d’affirmer ce que les russes pensent ? Est-ce ainsi que vous espérez montrer quelque chose ?
"Comme je l’ai écrit, 80% de la population est sur le continent européen, sur 25% du territoire, mais cela n’en fait pas un pays exclusivement européen"
De mieux en mieux ! C’est le comble ! Cela serait vrai puisque vous l’avez vous-même écrit. C’est tout ce que vous avez comme argument ! C’est d’autant plus surprenant que cette phrase est incompréhensible en une simple lecture. Il faut deviner que vous avez voulu écrire que « 80% de la population russe vit sur 25% du territoire de l’Europe ». Il faudrait que vous commenciez par apprendre à écrire de manière intelligible et vous essaierez ensuite d’écrire de manière intelligente.
Et vous continuez dans le même style :
« la Russie a toujours eu un pied de chaque côté dans son histoire qui n’est pas exclusivement l’histoire de l’Europe. »
Je ne vous demande même pas ce que signifie « avoir un pied de chaque côté de son histoire » car je crains que vous soyez encore capable de sortir une tartine supplémentaire d’un laïus indigeste.
La suite est du même acabit, mais par-dessus le marché, vous vous permettez de porter des jugements sur mes connaissances en géographie. Vous avez le culot d’écrire :
« la géographie basique dont vous semblez ignorer les fondamentaux ».
-
@Christophe
Je ne dialogue pas avec des sourds... comme je n’y connais rien à la langue des signes... -
@Christophe
Goldorak a raison. La discussion avec vous est impossible.
Comme tous les abrutis ignares, quand vous n’avez aucun argument pour faire admettre ce que vous considérez comme des vérités incontestables, vous usez d’insultes.
Vous confondez la Russie et la Fédération de Russie.
La propagande de la guerre froide a eu pour résultat de faire croire que tous les pays communistes formaient un bloc étranger à notre civilisation.
Ni le Kamchatka ni la Sibérie ne font partie de la Russie.En 1960 des français prétendaient que Tamanrasset était une ville française. Ils confondaient la France et l’empire colonial français. Ils pensaient que la France allait « de Dunkerque à Tamanrasset’ pour reprendre une formule connue.
Vous en êtes encore là avec la Russie en avalant la propagande à Poutine. Ni l’URSS ni la Fédération de Russie ne délimitent les frontières de la Russie. La Russie ne va pas de l’Ukraine au détroit de Béring.
Pourriez-vous avoir assez de recul (ou d’intelligence) pour saisir à ce sujet le point de vue des chinois et de tous les habitants d’Asie ? C’était d’ailleurs aussi le point de vue de tous les français avant la guerre froide. Ce que vous lancez comme des vérités incontestables n’aurait jamais été admis par vos arrière-grands-parents ni par aucun autre français au XIXème siècle.
Je vous rappelle que vous avez déjà eu l’occasion d’exprimer d’énormes conneries comme celles-ci :
»Je doute honnêtement de la capacité de l’Ukraine à tenir en territoire russe, ils ne tiennent même pas en territoire ukrainien."
« les russes ont la capacité de repousser ce feu de paille sans aller jusqu’à engager un conflit avec ses voisins de l’OTAN. »
Je relève donc votre flot d’insultes :
« vous qui êtes totalement aveugle. »
« un niveau de fumisterie intellectuelle assez étonnant »
« un si piètre enseignant incapable de comprendre »
" Il faut vraiment être une burne en matière de connaissance
«
»Vous êtes capable d’étaler votre inculture crasse sur des kilomètres de mots avec une logique fortement défaillante"
Au vu de ce que vous avez produit jusqu’à maintenant, il faut que vous ayez une prétention littéralement démesurée pour vous permettre d’insulter ainsi un auteur qui a derrière lui quelques démonstrations jamais contestées.Vous êtes un médiocre prétentieux qui ne sait que répéter la propagande des poutinolâtres
Vous n’aurez plus l’occasion de m’insulter.
-
@Jean Dugenêt
En fait c’est avec vous que la discussion n’est pas possible.
Je recommence alors. La Russie et la fédération de Russie indique exactement, aujourd’hui, la même chose. Depuis 1991, la Russie est devenue fédérale d’où son nom : fédération de Russie.
Il faut comprendre réellement ce qu’est la Fédération de Russie et ce qu’est la Russie.
Je vous renvoie au lien qui donne l’organisation de la fédération de Russie et une carte qui donne l’ensemble des républiques fédérales (les 21) avec en blanc l’état russe qui domine cet ensemble.
Toute la partie blanche de la carte représente les 46 oblasts (ou régions) de la Russie. Comme expliqué au préalable, la Russie (indépendamment des républiques qui composent la fédération de Russie) a une très grande partie géographiquement en Asie.
Aujourd’hui il faut y ajouter les deux nouvelles républiques anciennement ukrainienne et les deux anciens oblasts ukrainiens ainsi que la Crimée qui font tous partie de la Russie selon la constitution russe.
-
@Jean Dugenêt
Quant aux insultes, vous avez débuté la critique de votre interlocuteur par manque évident d’arguments. Dans ce cas, cessez de vous plaindre, quand on agresse son interlocuteur il faut être prêt à subir le même traitement.
-
@Jean Dugenêt
Mais je confirme toujours que Moscou est dans la partie européenne de la Russie, donc considérée comme une capitale européenne.
Mais cela n’empêche pas l’existence des villes asiatiques russes suivantes :
- Khabarovsk (618 150 habitants)
- Vladivostok (604 901 habitants)
- Oulan-Oudé (434 869 habitants)
- Tchita (349 005 habitants)
- Iakoutsk (311 760 habitants)
- Komsomolsk-sur-l’Amour (246 607 habitants)
- Blagovechtchensk (225 091 habitants)
- Ioujno-Sakhalinsk (198 973 habitants)
- Petropavlovsk-Kamtchatski (181 216 habitants)
- Oussouriïsk (172 017 habitants)
- Nakhodka (149 316 habitants)
- Artiom (106 692 habitants)
- ...
-
-
@Maître Yoda
Cela reste que l’informatique sans vraiment une bonne maîtrise de la logique (au moins celle du premier ordre) ça craint. Pour les lacunes en géographie c’est pas si grave ^^
J’ai aussi donné des cours de logiques à l’école doctorale de Sup’aéro à Toulouse, mais uniquement en remplacement de l’enseignant chercheur avec qui je travaillais au CERT / ONERA, centre de recherche juste à coté de Sup’aéro. Je faisais de la recherche en informatique, dans les sciences cognitives.
-
@Jean Dugenêt
« La Russie possède 75% de son territoire en Asie et a 80% de sa population en Europe. Elle est géographiquement orienté sur deux continents quoi que vous en pensiez. »
Vous vous fondez sur quoi pour faire une telle affirmation ?
Je vous donne un lien assez intéressant où il est écrit (concernant la Russie) :
À cheval sur deux continents
Géographiquement, déjà, la Russie est à cheval entre le nord de l’Asie (les trois quarts de sa superficie) et l’est de l’Europe (le quart de sa superficie), barrée par la chaîne montagneuse de l’Oural. Bloc gigantesque de plus de 17 millions de km², soit plus de 30 fois la superficie de la France.J’en ai conclu que mathématiquement, les 3/4 devait être équivalent à 75% mais vous pouvez aussi contester ce fait. Il reste donc 1/4 (25% par déduction) en Europe.
Je persiste donc à confirmer que vous avez totalement tort, la Russie est sur deux continents et la plus grande partie de la Russie est en Asie.
-
@Maître Yoda " On ne peut pas vous reprochez une forme de cohérence ou de logique dans votre discours, qu’on soit d’ailleurs d’accord in fine ou pas avec vous."
Tu as dû rater pas mal d’épisodes !
Ce type prétend avoir trois diplômes d’ingénieur, dont un en informatique, et trois doctorats, dont deux en informatique, mais n’a même pas les bases d’un BTS et a accumulé les pires âneries dans pas mal de domaines informatiques !
-
@Christophe
Je connais les discours à Poutine et je n’ai pas besoin de vous pour me les régurgiter. Vous ne pouvez pas concevoir que ce qu’il dit et décide n’a rien à voir avec des réalités donnaient une fois pour toutes et qui seraient indiscutables.Je sais très bien qu’il a transformé la Russie et l’URSS pour essayer de construire un nouvel empire russe. Personne n’est tenu de l’accepter. De même, personne n’est tenu d’accepter l’UE qui est pourtant une réalité.
Je défends ce qui a été défendu depuis 1925 par la plupart des militants du mouvement ouvrier. Je ne prends aucun personnage pour un Dieu. Pas plus Poutine que qui que ce soit d’autre.
Voici le résumé de ce que je défends en trois points :
- À bas l’Union Européenne !
- À bas la Fédération de Russie !
- Vive les Etats Unis Socialistes d’Europe (de l’Atlantique à l’Oural) !
La Russie n’a jamais été l’URSS et elle n’a jamais été la « Fédération de Russie » sauf pour les poutinolâtres incapables de réfléchir par eux-mêrmes et qui ne savent que régurgiter les discours à Poutine.
Culturellement, la Russie a toujours été la partie la plus à l’Est de l’Europe. Elle s’arrête donc à la frontière traditionnelle entre l’Europe et l’Asie. Les buts impérialistes de Poutine n’y changeront rien.
Même De Gaulle qui était un personnage que j’ai toujours détesté a toujours dit que l’Europe allait de l’Atlantique à l’Oural.
Mais votre culture commence et s’arrête à Poutine. Pour vous, la Russie, c’est la Fédération de Russie puisque c’est ce que dit Poutine. Voilà votre unique raisonnement. Il n’est pas nécessaire d’écrire des tartines pour cela (6 ou 7 mots suffisent) et il est inutile d’avoir des connaissances ni en histoire, ni en géographie, ni en littérature, ni en quoi que ce soit.
J’oubliais que vous êtes très doué en géographie parce que vous connaissez la carte de la Fédération de Russie et qu’avec toute cette connaissance, vous prétendez me donner des leçons.
-
@pemile
Salut !Rien que l’expression : « Je faisais de la recherche en informatique, dans les sciences cognitives. » reflète une fumisterie.
En informatique, il est possible de participer à des équipes de recherche pluridisciplinaires pour faire de la modélisation en sciences cognitives. Il ne viendrait jamais à l’esprit de ces chercheurs de dire : « Je faisais de la recherche en informatique, dans les sciences cognitives. ».
À la rigueur, un chercheur pourrait dire : « je participais à un projet de recherche en sciences cognitive en tant qu’informaticien. »
-
@pemile
Dans le même genre, bout de CV pour se montrer important est assez pitoyable :"j’ai aussi donné des cours de logiques à l’école doctorale de Sup’aéro à Toulouse, mais uniquement en remplacement de l’enseignant chercheur avec qui je travaillais au CERT / ONERA, centre de recherche juste à coté de Sup’aéro. Je faisais de la recherche en informatique, dans les sciences cognitives« .
D’où vient ce besoin de se donner de l’importance en exhibant des titres, des diplômes, des médailles, des bouts de CV...
J’ai eu tort de répondre à une question de Maître Yoda. J’en resterai là.
Je me souviens que nous nous sommes amusés un moment avec un autre individu de ce genre. J’avais fait une petite illustration de ses talents. En voilà encore un qui pourrait critiquer un article en écrivant : »Cet article est médiocre. L’auteur ne maîtrise pas son sujet".
.
-
@Maître Yoda
’’(à Christophe) : On ne peut pas vous reprochez une forme de cohérence ou de logique dans votre discours, qu’on soit d’ailleurs d’accord in fine ou pas avec vous.’’
— >
Même si on corrige la faute d’orthographe (reprochez), c’est difficile de comprendre ce message. Depuis quand la cohérence et la logique seraient des défaut repréhensibles ? -
@Jean Dugenêt
À la rigueur, un chercheur pourrait dire : « je participais à un projet de recherche en sciences cognitive en tant qu’informaticien. »
J’ai travaillé dans une équipe de recherche en Sécurité Informatique, au DTIM (Département du Traitement de l’Information et de la Modélisation). Comme nous travaillions sur l’approche de la sécurité avec des logiques, il m’a été demandé de travailler dans un domaine que personne dans l’équipe ne connaissait l’interprétation de textes légaux (juridiques pour la plupart) pour les traduire en logiques formelles afin de pouvoir réaliser des tests de cohérence pour couvrir le risque d’introduction d’une nouvelle règle. Mes clients n’étaient autre que la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) pour laquelle j’ai travaillé en test sur l’introduction de la loi Velas, la CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie) pour contrôler le respect des règles vitale 2 avec le code de la déontologie médicale et le serment d’hypocrate, ...
Dans ce centre de recherche j’ai travaillé seul mais j’ai pu mettre en place une équipe de spécialistes et d’experts dans les différents domaines ; cependant pour les trouver il m’a fallu étudier l’anthropologie, la psychologie, la linguistique, et mon domaine informatique les langages de représentation de connaissances. J’ai rencontré beaucoup de chercheurs autres que ceux de l’ONERA, aux USA (MIT, Académie des sciences de New York), au Canada (Université de Chicoutimi), France aussi avec des membres du LAAS (branche du CNRS), l’université Paul Sabatier de Toulouse où il y avait un spécialiste linguistique, ...
Je n’ai pas participé, j’ai piloté ce projet pour aboutir à un de mes diplômes.
La pluridisciplinarité n’est pas simple à aborder mais quand on a des bases solides en sciences on y arrive, même si l’étude de sciences dites molles est très différent des sciences dites dures.
Mais votre méconnaissance du sujet vous permet de parler sans savoir, comme de soutenir que la Russie est exclusivement européenne, un manque évident de capacité d’analyse géographique pour un pseudo enseignant, quoiqu’il est vrai qu’ils ont souvent votre qualité : la suffisance dans l’ignorance.
-
@Christophe « Merci d’etre intervenu »
On remet sur le tapis ta liste de conneries sur la crypto, les réseaux, Linux, le Scalp, Tocqueville ou Boutcha quand tu veux !
-
@Jean Dugenêt « En effet. Il est possible de tenir un discours cohérent, mais entièrement faux. »
Et avec Trump et Poutine, on connaît les discours faux et incohérent !
-
@Christophe
Et vous en remettez une couche pour avoir l’air important. Vous vous enfoncez... On se fout complétement de vos prétendus exploits. Je n’en crois d’ailleurs pas un seul mot. Je n’ai jamais vu de chercheurs particulièrement compétents se vanter de leur parcours...Mettez-nous plutôt des liens sur vos papiers de chercheur pour nous faire rire.
-
@Jean Dugenêt « Mettez-nous plutôt des liens sur vos papiers de chercheur pour nous faire rire. »
Il va uitliser son joker : secret défense, il serait obligé de t’éliminer ensuite si il te donne le lien !
-
@Jean Dugenêt
Je peux être plus précis en ce qui concerne les incompétents qui veulent se faire mousser en racontant leurs exploits. Je connais un vrai con qui a été directeur adjoint du CNRS et qui s’est fait mousser en écrivant une page de la Wikipédia à sa propre gloire.Je vous vois prêt pour faire la même chose. Qu’en pensez-vous ? Si vous racontiez vos exploits sur une page de la Wikipédia à votre propre gloire, ce serait très bien pour vous faire mousser.
-
@Jean Dugenêt
Whaou Wikipédia, quelle référence !!! Je ne vais pas sur cette daube, trop d’imprécision et surtout c’est tout sauf une encyclopédie.
Je n’ai pas besoin de gloire ni de reconnaissance, en fait ce que vous pensez je m’en contre fiche, vous comme Pemile comme toute la communauté. Chacun pense ce qu’il veut et construit ses schémas mentaux en fonction de ses connaissances propres. Je ne souffre pas d’un manque de reconnaissance puisque je ne vis pas pour être connu, à l’inverse de vous qui ne cessez d’écrire des articles dont je reconnais que certains peuvent être intéressant mais d’autres sont franchement sans aucun élément tangible pour valider vos assertions.
J’ai déjà écrit des articles sur ce site, il y a 18 ans environ mais je suis toujours resté dans des domaines que je connais et j’ai participé à pas de discussion. Le constat est sans appel, la médiocrité dont vous êtes un spécimen éclatant n’était pas à l’ordre du jour, et la bêtise dans la contradiction dont Pemile est un représentant important sur ce site n’avaient pas la possibilité d’étaler leur incompétence à longueur de journée.
-
@Jean Dugenêt
Mettez-nous plutôt des liens sur vos papiers de chercheur pour nous faire rire.
Même mes états de l’art sur les modèles de sécurité sont classifiés puisqu’ils expliquent comment fonctionnent les systèmes et donnent les clefs pour les pirater, pourtant c’est une approche critique de l’ensemble des modèles de sécurité qui eux sont connus, pas tous puisque certains modèles appliqués aux militaires ne sont pas partagés avec le grand public.
Vous êtes à ce point totalement ignorant ?
Quand à rire, rien que de vous lire je me marre, l’étalement d’une ignorance recouverte d’une couche épaisse de suffisance.
-
@Christophe
Vous prétendez avoir, parmi toutes vos compétences, des talents particuliers en logique. Mais pourquoi ne tentez-vous pas un semblant de démonstration quand vous affirmez :
=============================================
À la rigueur, un chercheur pourrait dire : « je participais à un projet de recherche en sciences cognitive en tant qu’informaticien. »
=============================================
En quoi ce que j’ai dit montrerait que je ne connais rien ? Je maintiens qu’il serait plausible qu’un chercheur compétent dise cela.
-
@Christophe « la possibilité d’étaler leur incompétence à longueur de journée. »
Source une seule preuve de mes incompétences que je rigole ?
Parce qu’en ce qui concerne les tiennes d’incompétences, informatique, crypto ou réseaux, la collections de perles que j’ai sous le coude est bien fournie !
-
@Christophe « Whaou Wikipédia, quelle référence !!! Je ne vais pas sur cette daube »
Tu n’assumes plus l’article foireux que tu as publié ?
-
@Christophe
« Je n’ai pas besoin de gloire ni de reconnaissance »Mais alors, pourquoi nous racontez-vous vos exploits en recherche de, je ne sais quoi. Cela ne nous intéresse pas du tout. Et pourquoi, si vous êtes aussi brillants dans tant de domaines, n’avez-vous que des insultes pour tenter de vous défendre. Vous montrez votre incurie. Vous hurlez que vous êtes ultra-compétent dans mille domaines, mais vous n’apportez aucune preuve. Comme chacun peut constater que vous n’avez écrit qu’un seul article, vous voulez maintenant nous faire croire que jadis, vous avez écrit mille chefs-d’œuvre sur AgoraVox. Vous croyez que sans aucune preuve, nous allons avaler cette vantardise supplémentaire.
Vous êtes capable d’insulter n’importe qui. C’est tout ce que vous savez faire.
Voici une liste du genre d’exploits que vous savez faire :
« vous qui êtes totalement aveugle. »
« un niveau de fumisterie intellectuelle assez étonnant »
« un si piètre enseignant incapable de comprendre »
« Il faut vraiment être une burne en matière de connaissance »
« Vous êtes capable d’étaler votre inculture crasse sur des kilomètres de mots avec une logique fortement défaillante«
»la médiocrité dont vous êtes un spécimen«
»n’avaient pas la possibilité d’étaler leur incompétence"
La dernière citation montre que, une fois de plus, vous avez cherché à être insultant, mais ce que vous avez écrit est incompréhensible.
J’espère que dans vos papiers de chercheur et vos anciens chefs-d’œuvre sur AgoraVox, vous étiez capables de vous exprimer dans un français intelligible.
-
@Jean Dugenêt
L’ancien compte de @Christophe (2007/2008) :
-
@Jean Dugenêt
Vous avez commencé à m’insulter je vous rappelle, mais vu votre niveau d’honnêteté je ne suis pas très surpris de votre inversion une fois de plus.
Vous êtes en ce sens comme Pemile, vous insultez la personne qui s’adresse à vous et après cela vous pleurez des insultes que vous recevez en retour.
Assumez au moins ce que vous écrivez. Dès lors que vous m’insultez, vous n’avez plus droit à aucun respect.
-
@Christophe
« Vous avez commencé à m’insulter je vous rappelle »
Ne confondez pas « faire le constat d’une réalité » et « insulter ».
Quand je constate que vous vous vantez de mille exploits sans jamais fournir la moindre preuve, je ne vous insulte pas. Je peux dire que vous êtes un vantard ou un prétentieux. Être un prétentieux signifie exactement que vous n’êtes pas celui que vous prétendez être. -
@Maître Yoda
« Pour communiquer à peu près correctement avec Jean Dugênet, il faut toujours commencer ou insister sur les points d’accord »Vous en demandez trop. Quel point d’accord serait possible avec un poutinolâtre borné ? Il a écrit quinze commentaires pour dire que la Russie c’est la Fédération de Russie puisque c’est Poutine qui le veut.
-
-
@Christophe
Vous donnez raison à Pémile. Nous avons ainsi une collection de vantardises et aucune preuve, mais des insultes supplémentaires :« Vous êtes à ce point totalement ignorant »
« l’étalement d’une ignorance recouverte d’une couche épaisse de suffisance. »Pour ce qui est de « l’étalement d’une ignorance » vous feriez bien de vous renseigner sur la différence entre « Quand » et « Quant ».
-
@Maître Yoda
"Quand Christophe vous dit très sagement qu’il y a une part européenne et asiatique dans la Russie, c’est juste un fait géographique«Quelle réalité recouvre le mot »sagement« dans cette assertion ? Ce n’est pas parce que vous êtes d’accord avec lui que c’est sage. Comme lui, vous voulez avaliser la politique à Poutine.
Dans ces visées impérialistes, Poutine a réussi à gagner une partie de ce qu’il veut placer sous la coupe de la Russie blanche, orthodoxe, slave, de langue Russe... Il sait très bien ce qu’est sa chère Russie qu’il veut dominante. Nul doute que, dans son esprit, les autres peuples de la Fédération de Russie peuvent au mieux faire de la chair à canon pour l’aider à renforcer son empire. Les autres peuples sont méprisés par les racistes de la Moscovie. Ils sont considérés en Russie comme l’étaient en France les algériens, les sénégalais et les autres peuples colonisés par la France.
Vous n’avez sans doute pas envie de savoir comment sont chassés les migrants de ces peuples quand ils tentent pour sortir de la misère de leur surexploitation de venir dans les grandes villes de la Moscovie. En étant les moins bien payés dans ces villes, ils seront beaucoup mieux que dans l’état de misère où ils sont maintenus par le colonialisme russe dans la Fédération de Russie. Voici quelques vidéos qui montrent la réalité du mépris des russes blancs et de Poutine pour ceux qu’ils appellent »les culs noirs« .
https://www.youtube.com/watch?v=UIPqIXkflWk
https://www.youtube.com/watch?v=IdU1lGHsesk
https://www.youtube.com/watch?v=FhiewSIMxas&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=M1ZR7meLkb8
https://www.youtube.com/watch?v=ntwpPZzfQ2I
https://www.youtube.com/watch?v=4QI4VNpgL1oVoici aussi un article qui montre comment sont considérés ces prétendus »Russes de la fédération de Russie« par les vrais »Russes blancs de la Moscovie« .
Vous voudriez me faire admettre que tout cela c’est la même chose. Assurément, tous les habitants de l’Asie sont méprisés par les russes de Moscovie surtout s’ils vivent dans la »Fédération de Russie" car ils doivent alors se considérer comme étant bien inférieurs aux russes blancs. Ils pourront tout juste être autorisés à être leurs larbins ou leurs esclaves.
Il y a de quoi éclater de rire quand ce comique troupier vient me dire que le Kamtchatka c’est la Russie. Les habitants parlent le chukchi, le koriak, l’itelmen ou l’alioutor.
Mais, bien évidemment, la langue officielle est le russe.
Pour ce qui est de leur religion, je sais seulement ce que je lis ici :
« les autochtones (comme c’est joliment dit !) sont restés insensibles aux tentatives de christianisation des missionnaires orthodoxes du XIXème siècle »
Mais cependant, quelques-uns plus récemment y viennent. « Alors qu’ils étaient marginalisés dans les années 1990, les convertis bénéficient de plus en plus d’un statut particulier et d’un respect croissant dans les villages ». Il faut sans doute comprendre qu’il y a intérêt pour eux à se convertir !
Les habitants du Kamchatka sont autant russes que les sénégalais étaient français au temps de « notre » empire colonial.
- A bas la fédération de Russie !
- Vive les Etats Unis Socialistes d’Europe (de l’Atlantique à l’Oural !
Je suis curieux de savoir où en est Asselineau : Je suppose qu’il n’est plus d’accord avec De Gaulle qui a toujours considéré que la Russie, comme l’Europe, s’arrête à l’Oural. Il est maintenant probablement d’accord avec Poutine pour dire que la Russie va jusqu’au détroit de Béring ! Quelle magistrale connerie !Et il faudrait parler des 14 ou 15 républiques qui faisaient partie de l’URSS et ne sont plus dans la Fédération de Russie. Il parait, d’après Poutine et les poutinolâtres, que ce sont désormais des républiques indépendantes. En voilà encore une énorme plaisanterie !
-
@Jean Dugenêt
Quelle réalité recouvre le mot »sagement« dans cette assertion ? Ce n’est pas parce que vous êtes d’accord avec lui que c’est sage. Comme lui, vous voulez avaliser la politique à Poutine.
-
@Maître Yoda
"Il suffit de voir votre profil pour s’en rendre compte : votre taux d’article rejeté est de 44%, donc quasiment 1 article sur 2."Il faut surtout voir l’analyse que j’ai faite de l’évolution d’AgoraVox qui est maintenant dirigée par vos amis de l’UPR. La seule chose étonnante est que mon article sur le délire d’Asselineau soit passé. Je vous fais un petit copier/coller :
=====================================
Une propagande efficace suppose un régime dictatorial. Dictature et propagande se nourrissent mutuellement.
À l’inverse, le degré de démocratie se mesure à la permissivité à l’égard de différentes versions d’un même fait. Aujourd’hui, quelles sont les différentes versions à propos du conflit Russo-Ukrainien dont il est permis de discuter : la version de Poutine, celle de Zelensky, celle des internationalistes, celle de Trump ? Même question pour le conflit israélo-palestinien. Les pays où toutes les versions ne sont pas autorisées sont des dictatures.
On peut ainsi mesurer le degré de démocratie dans un pays, mais on peut aussi faire cette mesure à propos d’un média. Ainsi, sur AgoraVox, est-ce que toutes les explications possibles à propos du conflit Russo-Ukrainien peuvent être exprimées dans un article ? Il semblerait que non et que, par ailleurs, certains discours à propos de l’UPR soient aussi interdits.
J’invite à ce sujet chacun à s’exprimer sur le fait que mes articles suivants ont tous été censurés sur AgoraVox.
- La chute d’Assad est une victoire pour le peuple syrien et pour les opprimés du monde.
- Polémiques à propos des attaques chimiques en Syrie.
- Contre le coup de force des milliardaires et de l’Union européenne.
- L’Ukraine doit-elle disparaître ou perdurer ?
- Poutine contre Lénine
- Êtes-vous d’extrême droite ?
- Les composantes de l’extrême-droite française
- La vérité sur l’UPR
- Définition du terme « poutinolâtre »
- En 1991, l’OTAN a refusé d’intégrer des pays d’Europe de l’Est
- Les poutinolâtres français en remettent une couche
- Guerre en Ukraine et situation mondiale
Il paraît bien qu’AgoraVox a encore perdu la moitié de son audience depuis un an. D’ailleurs, si le lien que je viens de donner fonctionne encore, il ne permet plus de consulter une donnée qui permettait de comparer les performances actuelles avec celles du passé. Pourquoi ne voit-on plus les scores des articles les plus lus depuis le début ? La direction-fantôme d’AgoraVox veut-elle cacher sa faillite ? On peut estimer que l’audience a été divisée par 60 depuis 2010 si on se réfère à ce qu’étaient ces données désormais invisibles sans de pénibles investigations. La nouvelle direction d’AgoraVox, qui s’est mise en place de manière anonyme, discrète et subreptice, semble satisfaite de sa politique puisqu’elle continue sur sa lancée.
Il faudrait qu’elle fasse exactement l’inverse. Il faut au contraire encourager les articles qui vont contre cette doxa poutinienne qui est minoritaire en France et dominante sur AgoraVox. Mon article intitulé « Un délire d’Asselineau » est passé par miracle au travers de cette censure en novembre 2024. Il a battu des records d’audience avec 9 453 vues et 692 commentaires. N’est-ce pas la preuve qu’il faut persévérer sur cette voie pour faire remonter l’audience d’AgoraVox ?
-
@Jean Dugenêt " D’ailleurs, si le lien que je viens de donner fonctionne encore, il ne permet plus de consulter une donnée qui permettait de comparer les performances actuelles avec celles du passé. Pourquoi ne voit-on plus les scores des articles les plus lus depuis le début ? "
L’argument passé à la page, d=365, correspond au nombre de joursPour voir le palmares sur 20 ans, utilise d=7300
https://www.agoravox.fr/spip.php?page=palmares&d=7300 -
@pemile
Prépare ton sac de couches pet mile...on est en guerre avec une rose fanée au bout du fusil ! hum
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON