• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En Irak, l’incompétence de Petraeus coûte cher

En Irak, l’incompétence de Petraeus coûte cher

On devait s’y attendre, c’était couru d’avance et c’est une très, très mauvaise nouvelle pour la paix dans le pays. Les membres des « Awakening Councils » (« Conseils de l’Eveil »), ces milices autrefois glorifiées par le général Petraeus qui les a armées, rejoignent en masse les insurgés. C’est une annonce désastreuse, car durant le temps de leur collaboration avec les américains, ils ont largement eu le temps de prendre connaissance de leurs défenses ou de leur organisation pour mieux aujourd’hui les attaquer. Ils disposent même pour le faire des armes offertes par les américains. On peut parler aujourd’hui avec ces défections de politique désastreuse menée par Petraeus. L’homme qui distribuait les armes sans les comptabiliser, ou sans les numéroter, celui qui laissait faire un trafic qui avait vu les GI’s retrouver chez leurs assaillants des balles en provenance directe de fournisseurs américains, alors que les troupes irakiennes se voyaient équipées de munitions défectueuses issues du dépôt de Gerdec, des balles chinoises datant de plus de cinquante ans pour certaines. Avec le retournement des Awakening Councils, on peut aujourd’hui effectivement parler d’un désastre Petraeus. Sa politique irraisonnée et à bien trop court terme à des conséquences néfastes sur la vie du pays, qui s’enfonce dans le chaos. Nous avions à l’époque déjà dénoncé ses dérives, il en paye aujourd’hui le prix fort.

On ne dira jamais assez, je pense, l’incompétence de ce dirigeant militaire, à qui la France a remis la Légion d’Honneur en décembre 2009 : Le général Petraeus, en décidant d’armer une milice sunnite en Irak a commis une erreur magistrale qui est en train de se retourner contre lui. C’est le New-York Times qui met les pieds dans le plat ce 16 octobre, dans un long article constatant l’avalanche de défection chez ceux qu’avaient recruté les américains, en croyant pouvoir jouer de la rivalité chiite-sunnite qui bloque le pays, et que Saddam Hussein avait résolu à sa façon en faisant régner la terreur partout. L’origine de ces défections avec armes, bagages et renseignements s’explique facilement dans l’état de déliquescence juridique et politique dans lequel est tombé le pays, qui attend depuis mars dernier la création d’un parlement où les Chiites, encore une fois s’annoncent prépondérants. De quoi mettre en colère la frange sunnite qui s’est toujours estimée pièce rapportée de l’édifice bancal appelé nation irakienne.
 
La menace est grave, en effet, rappelle le jounal : "L"Awakening ("L’Eveil") ne sait pas ce qu’est l’avenir car n’est pas clair ce que le gouvernement prévoit pour lui", a déclaré Nathum al-Jubouri, un ancien chef de file du mouvement dans la province de Salahuddin, qui vient de quitter l’organisation. "A ce stade, les membres de l’Eveil ont deux options : rester avec le gouvernement, ce qui serait une menace pour leur vie, ou aider Al-Qaïda en étant des agents doubles, dit-il. L’Eveil est comme une base de données pour Al Qaïda qui peut être utilisée pour cibler les endroits qui étaient été hors de portée auparavant. " Or ils étaient plus de 80 000 déjà en 2007, disséminés dans tout le pays ! Cela en fait des objectifs possibles ! Ce qu’oublie de dire le NYT, c’est qu’en mai 2009, le même personnage avait été arrêté à Dhuliuya, son fief, avec sur le dos l’accusation de... terrorisme et avait même été emprisonné un temps ! A l’époque, la BBC avait rappelé d’où venait notre homme : "le vice-gouverneur de la province de Salahuddin a dit que population locale avait porté des accusations contre M. al-Jubouri sur l’assassinat des membres de leur famille à un moment où il se battait avec al-Qaïda, rapporte Reuters"... les membres des milices sunnites ont souvent combattu...du côté des insurgés en effet avant de se ranger. Aujourd’hui, ils repartent d’où ils venaient, tout simplement !
 
 
La raison de la défection est à l’image du pays : elle est sordide et ne repose que sur une analyse financière des faits. Ce n’est en rien un problème idéologique mais bien un problème d’argent, comme c’est le cas chez les mercenaires rejoignant les talibans en afghanistan. "Dans le cadre de cette stratégie plutôt inhabituelle, mais souvent convaincante, des militants de l’Eveil qui ne parviennent pas à tuer des membres d’Al-Qaïda sont alors sollicités pour rejoindre l’insurrection. Ils se voient offerts davantage que leurs chèques de paie de 300 dollars par mois comme paie du gouvernement et affirment qu’ils y seront davantage en sécurité". Le nerf de la guerre, l’argent, faisant défaut au gouvernement de Maliki pour une raison connue. Au lieu de songer à relancer l’économie grâce à la reconstruction et l’apport d’argent massif qul lui était destiné, les membres de ce gouvernement corrompu ont fait la même chose que celui de Karzaï, à savoir empoché cette aide et l’ont vite dilapidée en demeures fastueuses ou autres évasions bancaires, laissant le pays dans un marasme économique sans nom. Privé de développement, le pays ne décolle pas et l’économie stagne. Résultat, les fonctionnaires peinent à être payés, et les membres de la sécurité, police ou armée de même. Les soldes ne sont déjà plus assurées, et les engagés désertent également dans l’armée ou la police, le plus souvent avec leur arme individuelle. Le pays, de toute façon avait mal débuté, c’est le moment de le rappeler, avec le vol, car il n’y a pas d’autre nom, de millions de dollars en numéraire à la Banque d’Irak, dès la mise en place de l’administration nouvelle dont avaient été écartés les anciens cadres du parti. Le pays ne s’en est jamais relevé. Sans argent de départ et sans administrateurs, il ne pouvait rien faire.

En face, les insurgés qui vivent des subsides de l’Arabie Soudite, des taxes de passage prélevées sur les convois (pour les "salades" !) ou du trafic de drogue se retrouvent en revanche assis sur un trésor de guerre qui leur permet d’attirer ses candidats à la défection. Le danger est grand de voir le pays se fractionner de la sorte : Petraeus va être confronté à sa bassesse de vues antérieure. Celle qui a consisté à traficoter dans l’armement des troupes locales, avec des épisodes dantesques comme celui de la gestion désastreuse des containers à armements, où avec le moindre bakchich on pouvait ressortir avec l’arme souhaitée, les officiers régulateurs américains fermant les yeux (au prix d’un second bakchich). J’avais cité à l’époque le rôle trouble d’ American Logistics Services, devenu ensuite Lee Dynamics International, société privée, dans ce trafic innommable d’armes légères. A l’époque, Robert Gates avait dû envoyer un inspecteur des armées pour constater les dégâts, le Lieutenant General Claude "Mick" Kicklighter. 
 
Cela ou les nombreux épisodes de détournements d’armements, qui se sont soldés par un nombre conséquents de suicides demeurés "inexpliqués", tel celui du Major Gloria D. David, en contrat au Koweit, qui s’était suicidée à Bagdad en décembre 2006. Avant qu’on ne puisse remonter plus haut pour dérouler l’écheveau de ses malversations. Elle avait reçu 225 000 dollars de rétro-commissions... d’American Logistics Services, justement, qui gérait les stocks d’armement de l’US Army. En quatre années, Petraeus et le Pentagone avaient signé pas moins de 18 000 contrats avec le Koweit, représentant pour 3 milliards de dollars de livraisons. Largement de quoi se servir au passage. A la base du trafic, on trouvait la Lt. Col. Levonda Joey Selph, chargée d’armer les forces de police irakienne... et la milice des Awakenings Councils. Or Levonda Joey Selph était une très proche collaboratrice du général Petraeus. La culture de la corruption était entretenue en haut lieu, je vous l’avais dit il y trois ans déjà. Trois ans plus tard, revenu à la tête des armées, Petraeus faisait la leçon à Karzai sur la corruption de son régime ! On croit rêver en lisant ses propos !
 
Car cette corruption des fournisseurs d’armes était une constante avec Petraeus, qui fermait manifestement les yeux sur ces trafics. Ou pire, en cachait certains aspects : un autre homme y a laissé la vie, c’est le Lt. Colonel Ted Westhusing. "Dans une note laissée sur son lit à Bagdad, le lieutenant-colonel Ted Westhusing avait écrit : "Je n’ai pas fait de bénévolat pour soutenir l’argent de la corruption, les contractants venant prendre l’argent, ni travailler pour des commandants qui ne s’intéressent qu’à eux-mêmes." Westhusing, 44 ans, qui s’est suicidé le 5 Juin 2005, travaillait directement sous les ordres de Petraeus au MNTSC-I. Westhusing s’occupait de la firme privée USIS, (pour U.S. Investigative Services) qui avait obtenu un contrat de 79 million de dollars pour entraîner les forces spéciales irakiennes. Or en mai 2005, le journal Texas Observer avait reçu une lettre de quatre feuillets à propos de la corruption régnant chez USIS. On y évoquait la perte de 200 armes, par exemple, annoncée officiellement par USIS à l’armée américaine comme se chiffrant à 4 seulement... la lettre, mise en ligne en août 2008 n’est aujourd’hui plus disponible : quelqu’un est passé la retirer du site d’origine. Westhusing avait dans un premier temps dénoncé fermement cette lettre, mais au même moment un document révélait que 200 000 armes gérées par le MNSTC-I, dont Petraeus était alors le responsable, avaient disparu. A ses proches, son père, sa femme, Westhusing faisait part de son écœurement total. Il s’estimait trahi, non seulement par USIS, mais aussi par sa hiérarchie qui se résumait à deux personnes : le Major General Joseph Fil et le général Petraeus. Le 5 juin 2005, alors qu’il se plagnait à ses collègues du retard pris dans la construction des bâtiments destinés à la formation, il s’enfermait dans son bureau, se tirait une balle dans la tête en laissant un mot dénonçant deux personnes comme responsables de sa mort : Fil et Petraeus. Sur la note, on pouvait lire "Je suis venu pour servir honorablement et je me sens déshonoré. Mourir avant d’être déshonoré, jamais plus." Usis avait une autre casquette également : "Aujourd’hui, USIS est le leader dans l’industrie de l’emploi intérimaire et du services de dépistage de drogues" peut-on lire ailleurs. C’est en fait une des sociétés parmi les plus intrusives, bénéficiant de conditions spéciales gouvernementales pour franchir les barrières du Homeland Security pour enquêter partout où elle le souhaite !
 
Qu’avait donc décidé Petraeus pour armer les milices ? De supprimer la paperasserie pour "aller plus vite" selon ses propres dires nous raconte le Figaro : "en 2004 et 2005, le général Petraeus, alors responsable de la formation des forces irakiennes, avait décidé de faire l’impasse sur la paperasserie pour aller au plus pressé : « Nous avons pris la décision d’armer les types qui voulaient se battre pour leur pays », s’est-il justifié dans un entretien au New York Times. La colonelle Levonda Joey Selph, dévouée à son charismatique chef, a mis en oeuvre la consigne avec zèle : elle est aujourd’hui visée par l’une des enquêtes du Pentagone. Faute d’avoir tenu le registre des armes distribuées, nul ne sait où elles se trouvent. Ni le FBI, ni l’armée ne reconnaissent qu’elles aient pu passer à l’ennemi, mais trois pistolets Glock utilisés dans des attentats en Turquie l’an dernier portaient des numéros provenant du stock américain en Irak". A ce stade, c’est de l’irresponsabilité, totale !
 
Cette incompétence, ou encore le cas le plus représentatif, peut-être bien, celui de ce jeune vendeur de 19 ans, Efraïm Diveroli (*) ayant reçu un contrat portant sur 300 millions de dollars de livraisons de cartouches de munitions destinées aux policiers irakiens (**). Des cartouches défectueuses car datant de plus de 50 ans pour certaines, achetées à la mafia libanaise sous l’emprise du propre fils de l’ancien président (devenu premier ministre) à un prix dérisoire, alors qu’elle devaient être détruites selon un contrat passé avec l’Otan ! Ou enfin l’histoire des chars inutiles de l’armée irakienne, vieux coucous soviétiques recouverts d’une épaisse couche de peinture pour faire neuf, "refurbishés" par une société américaine ayant monnayé sa participation à prix d’or.  Alors qu’un broker qui était sur le même "coup" était retrouvé mort, mitraillé à bout portant à bord de son SUV, le jour même où il venait annoncer au Général Petraeus qu’il était prêt à dénoncer à la presse les manigances qui avaient précédé à l’atttribution de ce juteux contrat de tanks obsolètes...
 
Dans une émission de 60 minutes du 17 juin 2007 on avait chiffré à entre 750 et 800 millions de dollars volés aux irakiens. C’était une approximation.Tous les contrats irakiens conclus dans l’urgence, sans aucuns appels d’offres, l’avaient été avec une mystérieuse société appelée Al Ain al Jaria, étant donné l’absence d’administration existante avec la décision idiote de Paul Bremer de supprimer tous les postes existants. Une société créée en quelques semaines, et ne disposant en fonds propres que de 2000 dollars... alors que les américains avaient apporté 8 milliards de dollars en billets... mis sur palettes et entourés de plastique mais dont on a visiblement perdu toute trace. L’ancien ministre de la défense irakien, Hazim al-Shaalan al-Khuzaei, ancien inspecteur général de l’Iraqi Real Estate Bank avait été retrouvé à Londres vivant dans l’opulence après n’avoir été en poste que de juin 2004 à mai 2005, période pendant laquelle son ministère sous la direction d’Ayad Allawi, avait "perdu" prés de 3 milliards de dollars. 1,7 milliards de dollars sera versé sur un compte de la Rafidain Bank à Bagdad avant d’être transvasé sur un mystérieux compte Jordanien. Deux chèques tirés sur le compte du ministère de la Défense de 149 et 348 millions de dollars font partie eux d’une somme de 1,126 milliard transférée chez al-Warka, une autre banque de Bagdad, somme totale qui sera transvasée ensuite chez Housing Bank à Amman.
 
Le ministère d’al-Khuzaei avait acheté des hélicoptères polonais (des Hind russes d’origine) dans un état pitoyable, incapables de voler, et des jeeps "blindés" du même pays qui ne résistaient pas aux tirs de Kalachnikovs. Les fameux fusils MP5 Heckler et Koch achetés 3500 dollars pièces s’avérèrent être des copies égyptiennes à 200 dollars. Il avait aussi commandé des balles de 7,62 à 16 cents pièce, alors qu’elles en valaient entre 4 et 6. Comme intermédiaire, il avait utilisé un irako-polonais simple vendeur de voitures en Pologne, dans un petit garage, Ziad Cattan, qui avait été bombardé responsable des commandes nationales. Avant d’être garagiste il avait vendu des fleurs et des chaussures... l’homme signera pour 89 contrats de commandes d’armement pour 1,3 milliard de dollars. Chez Bumar, la principale firme d’armement polonaise, il avait acheté ses jeeps blindées modèle Dzik 167 000 dollars pièce : c’étaient à la base des camionnettes Iveco, recouvertes de tôles. 600 modèles étaient prévus : Petraeus et Nick Beadle, du ministère de la féfense anglaise rejetèrent les hélicos mais acceptèrent les jeeps. Lors d’un test fait par un journaliste, le véhicule s’était montré incapable de grimper une côte à 45° : son moteur de 150 cv seulement était bien trop petit pour ses 4 tonnes 1/2 ! Les polonais avaient pris le premier Iveco venu et l"avaient bardé de plaques de blindages, sans en changer le moteur... Devant les insurgés du Mahdi, en avril 2008, les véhicules ne résisteront pas longtemps.... petit détail à savoir : si les Iveco déguisés parviendront par bateau, les munitions le seront via les avions d’Aerocom, à savoir ceux de Viktor Bout, présenté partout comme le marchand de mort... déjà à cette époque.
 
"Le nom de cette société était Al Ain al jaria, qui en arabe signifie « le printemps qui ne tarit pas." Son adresse à Amman, en Jordanie était une boîte postale, son numéro de téléphone celui d’un téléphone mobile. Le directeur était un irakien mystérieux au nom de Naer Jumaili, et un demi-milliard de dollars en fonds de la défense irakienne finirait par trouver leur place dans son compte privé à la Banque de l’Habitat de la Jordanie. La localisation exacte de cet argent et le sort de M. Jumaili sont actuellement inconnus" raconte candidement l’ancien ministre des Finances irakien de 2005 devant les caméras de CBS  ! Quelqu’un s’est volatilisé avec un demi-milliard minimum de dollars sans que l’administration Bush ne s’en aperçoive  ! Le 28 août dernier, on apprenait qu’un haut fonctionnaire irakien qui avait reçu pour 2 millions de dollars d’ordinateurs destinés aux écoles du pays avait tout simplement détourné les containers les contenant dans le port d’Umm Qasr et avait revendu le tout 45 700 dollars ! l’Irak, aujourd’hui, est 176 eme sur l’échelle de la corruption regroupant 180 pays. Quant à l’Al Ain Al Jaria, la société n’a pas totalement disparu, contrairement à ce qu’à pu dire un juge irakien bien peu curieux : on retrouvait facilement sa trace... en Jordanie. Au catalogue de la Sofex 2010, la " The Special Operations Forces Exhibition and Conference ", un salon de l’armement, où on la retrouvait, tenant un stand.... le même que celui de 2008, où la France aussi avait un pavillon ? Et où notre ministre était présent en 2010 ? La firme existe toujours, et elle est bien militaire, et travaille bien en Irak ! Le juge "anti-corruption" se moque lui-même du monde !
 
Ce juge irakien qui a enquêté sur les détournements faisait le bilan en 2008 : rien de ce qui était nécessaire n’avait été envoyé, au contraire même. "Outre les centaines de millions de dollars qui ont été volés, Radhi en dit long sur l’équipement livré à l’armée irakienne et la paperasserie inutile, comme les hélicoptères de l’ère soviétique, dont certains étaient considérés comme inaptes à voler, des gilets pare-balles qui s’étaient désagrégés après quelques semaines, et une cargaison de munitions tellement ancienne que les personnes qui les ont inspectées craignaient que cela puisse exploser". Au lieu d’avions, nous avons reçu des hôpitaux mobiles. Qu’aurait à voir serait une armée sans avions avec les hôpitaux mobiles, demande Radhi ?" Effectivement !
 
Résultat, comme l’avait justement noté Patrick Cockburn en 2008, les USA n’ont pas vraiment apporté la stabilité dans le pays avec la création de cette milice capable à tout moment de changer de cap, ce qu’elle est en cours de faire, et l’apport de ces armements défectueux ou inadaptés à la police irakienne : "dans son discours de l’Etat de l’Union, le président Bush a parlé des 80 000 membres du Conseil de l’Eveil - décrits comme étant "des citoyens locaux concernés", comme s’ils étaient des ménages respectables ayant pris les armes contre les "terroristes". L’image évoquée par Bush est similaire à celle souvent vue à Hollywood dans les Westerns lorsque les bourgeois indignés et les agriculteurs, poussés au delà de leur résistance par les crimes d’un shérif corrompu ou un propriétaire de saloon et leurs bandit partisans, se révoltaient. En réalité, en Irak, c’est exactement le contraire qui s’est passé. Les membres du Conseil de l’Eveil aujourd’hui sont justement les "terroristes" d’hier." Et là, Petraeus peut tout craindre en effet. Son icompétence stratégique risque fort dans les mois à venir de lui revenir à a la tête comme un boomerang.
 
 (*) qui a nouveau défrayé la chronique de Miami cet été, ce que je vous expliquerai bientôt.
 

(**) sur la saga Diveroli, dans la série des "Cargos" :

http://www.agoravox.fr/actualites/i...

http://www.agoravox.fr/actualites/i...

http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

 

Dans la série "En Afghanistan les américains redécouvrent la Lune" :

 

1) http://www.agoraavox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56366

2) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56392

3) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56500

4) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56444

5) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56475

6) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56637

7) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56657

8) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56548

9) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56660

10) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56549

 

Et le premier article sur le commerce des armes :

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-trafic-d-armes-en-irak-et-la-31496

 

 

 

Documents joints à cet article

En Irak, l'incompétence de Petraeus coûte cher En Irak, l'incompétence de Petraeus coûte cher En Irak, l'incompétence de Petraeus coûte cher En Irak, l'incompétence de Petraeus coûte cher En Irak, l'incompétence de Petraeus coûte cher

Moyenne des avis sur cet article :  3.74/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 22 octobre 2010 10:33

    c’est à croire que d’être nul ouvre toutes les portes , il a été promu à la place de Mc Chrystal qui disait trop ce qu’il pensait ...


    • morice morice 22 octobre 2010 11:31

      c’est à croire que d’être nul ouvre toutes les portes


      disons qu’avoir la Légion d’honneur n’est pas un gage de savoir ni de compétence alors....




      références !!
      « Cette magistrate spécialisée dans le divorce de personnalités s’était déjà occupé du divorce de la petite fille de Michèle Morgan et du fils de Richard Anthony, c’est dire »

      ça devient GROTESQUE la Srkozerie, C’EST GROTESQUE de BOUT EN BOUT...
      si quelqu’un peut retrouver la page de la légion d’honneur de la femme à Longuet Gérard, je suis preneur.... c’est pas Sarko à l’époque....

    • LE CHAT LE CHAT 22 octobre 2010 12:43

      en 2011 Doc Gyneco et Steevy Boulay vont aussi l’avoir !  smiley faut qu’ils profitent , c’est peut être la dernière occasion !


    • LE CHAT LE CHAT 22 octobre 2010 12:50

      cela dit , il ne faut pas sombrer dans un anticlownisme primaire qui nous rapellerait les heures les plus sombres de notre histoire ! certains clown sont pas mal ! mais Sarko le clown , en fait c’est plutôt ça  !


    • frugeky 22 octobre 2010 10:51

      Impressionné !
      Même les comptes en banque vous les retrouvez ! Bravo !
      Les américains n’apprennent jamais rien ? C’était le même type d’action qui s’était déroulé au Vietnam avec le résultat que l’on connaît.
      A croire que les hauts-gradés de l’armée américaine, par le truchement de retour sur commission, ne vont faire la guerre à l’étranger que pour gagner du pognon qu’ils auraient du mal à faire chez eux ! Business as usual !


      • morice morice 22 octobre 2010 11:14

        Même les comptes en banque vous les retrouvez ! Bravo !


        tout est en ligne, suffit de chercher !

      • frugeky 22 octobre 2010 11:50

        Bravo pour la recherche, donc.


      • Thierry LEITZ 22 octobre 2010 11:20

        Ah bon ? Je croyais que les GI (Gentils Intervnetionnistes) avaient libéré l’Irak pour lui faire goûter à la Démocratie ? smiley

        Et qu’on est en train de faire encore mieux en Afghanistan ?

        Quel mauvais esprit ce Morice ! smiley


        • morice morice 22 octobre 2010 11:25

          Ah bon ? Je croyais que les GI (Gentils Intervnetionnistes) avaient libéré l’Irak pour lui faire goûter à la Démocratie ? 


          moi aussi, au début. Enfin deux secondes, je dirais....

          Et qu’on est en train de faire encore mieux en Afghanistan ?
          BEAUCOUP MIEUX : en ce moment on NEGOCIE entre Karzai le shooté et les talibans.... super, les soldats français morts apprécient fort le rapprochement....



          on va avoir l’air fin, dans quelques mois quand on va apprendre aux pioupious qui se font tirer comme des lapins ou exploser par IED que ceux qu’’ils combattaient sont leur nouveaux copains... vont apprécier, les déchiquetés...

          • franck 22 octobre 2010 13:27

            Merci pour tous vos articles qui nous permettent d’observer les évènements sous un angle différents de celui de la presse.  :+)



            • morice morice 22 octobre 2010 13:30

              merci franck. J’y passe beaucoup de temps en fait. Mais c’est ça ou Pujadas.... 


              • morice morice 22 octobre 2010 16:45

                hier j’ai préparé 4 ordis et fait deux modifs sur des serveurs tout en causant ici en même temps. Appelez-ça comme vous voulez, mais allez troller ailleurs : visiblement, vous n’en branlez pas une.....


              • OMAR 22 octobre 2010 18:31

                Omar 33

                Jerdalkaka,  votre dossier en tant que volontaire en Afghanistan a été rejeté, parce que vous avez écrit que vous avez travaillé dans la Marine Suisse....


              • OMAR 22 octobre 2010 18:26

                33

                Kininul :"La vérité des groupes de la Sahwa ....

                Ah, parce que vous étes dans les secrets de Dieu, ou bien ce sont vos amis démocrates Séoudiens qui vous ont refilé ce tuyau !!!!!

                Hé bien, puisque nous y sommes, dites nous à quoi vont servir ces armes d’une valeur de 60 Milliards de dollars que les Séoudiens ont négocié avec les américains ?

                Et dire que juste à coté, des Pakistanais, Somaliens, et autres crèvent la dale... 


              • morice morice 22 octobre 2010 13:53

                LA DECOUVERTE DU JOUR : (sinon des 9 dernières années !)



                « Dining with the enemy : Al Qaeda leader linked to 9/11 hijackers ’was invited to the Pentagon for lunch after attacks’

                y »a pas que Ben Laden dans l’histoire !

                An Al Qaeda leader who is one of the most wanted men in the world was invited for lunch at the Pentagon in the aftermath of the September 11 terrorist attacks, a new report has claimed.

                New documents have been obtained which apparently detail how Anwar Al-Awlaki, the first American on the CIA’s kill or capture list, rubbed shoulders with high-ranking military personnel just months after the atrocities.

                Fox News claim to have acquired documents that state that Awlaki was taken to the U.S. Department of Defense’s headquarters as part of the military’s outreach program to the Muslim community in the immediate aftermath of the terrorist attacks.



                There appeared to have been a break in communication between the FBI and the Pentagon as it emerges that none of the Bureau’s information abotu Awlaki was shared with the Department of Defense.


                « 

                The Pentagon has yet to offer an explanation as to how one of the world’s most wanted men with clear connections to other terrorists could have ended up at a lunch for Muslim reconciliation soon after the attacks. »


                PAS d’EXPLICATIONS ? Ben si, y’en à une, et elle devient très claire !!! 


                A former high-ranking FBI agent told Fox News that nine years ago when Alwaki went to the Pentagon lunch, there was tremendous ’arrogance’ about the screening process and who they allowed in the building.


                SCREENING PROCESS....


                ON A TRIE LES ISLAMISTES ??? d’un côté ceux qui bossaient POUR : Ben Laden, Anwar-Al-Awlaki



                ah ah ah ça devient CLAIR comme de l’eau de roche !


                • morice morice 22 octobre 2010 14:06

                  ça se précise 

                  Apparently, none of the FBI’s information about Awlaki was shared with the Pentagon. Former Army Secretary Tommy White, who led the Army in 2001, said he doesn’t have any recollection of the luncheon or any contact with Awlaki.

                  “If this was a luncheon at the Office of Government Counsel, I would not necessarily be there,” he said.


                  le FBI n’avait pas été mis au courant par QUI de l’armée ???


                  visiblement le mec était attendu comme un nabab :

                  A former high-ranking FBI agent told Fox News that at the time Awlaki went to lunch at the Pentagon, there was tremendous “arrogance” about the vetting process at the Pentagon.

                  “They vetted people politically and showed indifference toward security and intelligence advice of others,” the former agent said.

                  il avait tous les passe-droits : mais QUI les lui avait donnés ????


                  • morice morice 22 octobre 2010 14:09

                    Le GAG ABSOLU : voilà comment on le présentait il y a à peine un mois dans la presse anglo-saxonne :


                    « 
                    Anwar al Awlaki : the new Osama bin Laden ? »

                    TROP DROLE....

                    • morice morice 22 octobre 2010 14:13

                      GAG DE PLUS :


                      His apparent connection to the September 11 attacks was one of many embarrassments for the FBI. Awlaki was under investigation in 1999, but the agency concluded he was not a danger and shut down the operation a year later. After the September 11 attacks, the FBI interviewed Awlaki four times, and one detective told the 9/11 Commission that he believed he “was at the centre of the 9/11 story”. It is believed that he kept the hijackers “spiritually focused”.


                      le FBI l’a « interviewé » et ailleurs l’armée dit qu’elle n’a pas transmis son « invitation » ? Mais ça devient GROS, là ....


                      Despite the FBI’s suspicions, Awlaki was able to return to Yemen in 2002. Perhaps unsurprisingly, he later turned up in London, where he stayed for two years, speaking at conferences hosted by British Muslim organisations. However, he did not come to MI5’s notice until after he returned to Yemen in 2004. It was about then that Awlaki made the transition from preacher to operational terrorist mastermind, using his charismatic appeal and jihadi rhetoric to fire up potential recruits.


                      Il est autorisé à retourner au Yemen « en 2002 » et ENSUITE RESTE 2 ans à Londres : ça nous conduit en...2004.


                      Six mois après, le résultat :

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_7_juillet_2005_à_Londres


                      • Pyrathome pyralene 22 octobre 2010 14:14

                        À la fois clair comme de l’eau de roche et trouble comme du jus de boudin.....
                        Un bordel absolu de corruption, d’incompétence et de déliquescence......
                        Mais c’est aussi et certainement une véritable volonté faisant partie d’un plan prémédité, les US ne pouvant contrôler le pays (surtout les ressources énergétiques) qu’en imposant le désordre et la division du pays ou ce qu’il en reste....c’est patent !!!


                        • morice morice 22 octobre 2010 15:04

                           les US ne pouvant contrôler le pays (surtout les ressources énergétiques) qu’en imposant le désordre et la division du pays ou ce qu’il en reste....c’est patent !!!`


                          le plan existe en effet...

                          • fonzibrain fonzibrain 22 octobre 2010 15:36

                            c’est totalement abbérant de lire ça, le gars présenté comme le nouveau ben laden déjeune avec les américains au pentagone, LOL


                            appellons les médias pour leur dire, on verra si ça fait l’ouverture du jt !!!


                            • morice morice 22 octobre 2010 16:43

                              c’est totalement abbérant de lire ça, le gars présenté comme le nouveau ben laden déjeune avec les américains au pentagone, LOL


                              le gars qui a écrit l’article ne savait pas ce qui s’est passé en 2001 : relisez, vous n’avez pas compris là...

                              • fonzibrain fonzibrain 22 octobre 2010 17:29

                                j’avais très bien compris morice,


                                je n’ai pas parlé du temps dans ma phrase.....

                                morice, tu crois qu’on peut faire confiance à Ilya Grigorievitch Ehrenbourg et Vassili Grossman. pour leur impartialité ?

                                • Tall 22 octobre 2010 18:19

                                  Alors, morice, ça avance votre noble combat contre la méchante Amérique ?


                                  Oui ?

                                  Allez alors, c’est bien ....

                                  Bon w-e, hein ! smiley

                                  • Pyrathome pyralene 22 octobre 2010 19:12

                                    Voilà qui résume parfaitement le Tall,

                                    Un belge est en train de rouler sur l’autoroute tout en écoutant la radio :
                                    ’ ... ATTENTION, ATTENTION nous avons un communiqué spécial de la gendarmerie :
                                    on nous signale qu’un automobiliste roule à contresens sur l’autoroute A1. Soyez
                                    prudent... ’
                                    Le belge se retourne vers sa femme :
                                    ’ Mais Germaine y sont fous à la radio : c’est pas un, c’est des dizaines et des
                                    dizaines d’automobilistes qui roulent à contresens ’ ...


                                  • Tall 22 octobre 2010 19:31

                                    hommes à plumes croire voler comme oiseaux

                                    alors hommes à plumes tomber dans canyon profond
                                    beaucoup de veuves à plumes maintenant

                                  • Pyrathome pyralene 22 octobre 2010 20:38

                                    ,si tu ne comprend pas ça est que t’as un deficit intelectuel aigu !....

                                    Son cas est désespéré, ce n’est plus un déficit, c’est une faillite totale....... smiley


                                  • Tall 23 octobre 2010 00:04

                                    kousko


                                    contrèremant à toi je nez pas eu la chence d’allé à l’univercité
                                    alors te mok pas de moi come sa, c’est trot fasile !

                                  • morice morice 22 octobre 2010 18:45

                                    n’essayez même pas la politesse :voilà ce que vous aviez écrit le 20 octobre :


                                    « mais tu n’es qu’un pauvre crétin morice tu n’as rien compris au monde,
                                    ni à avox qui en est finalement un certain refletle reflet bas de gamme,
                                    genre lie de vinasse »

                                    « alors je profite de ce dernier post pour te cracher une dernière fois dans
                                    ta gueule haineuse et dans celle du menteur romain qui a utilisé une belle idée pour en faire un sac-à-merde »

                                    voilà QUI vous êtes TALL, les lecteurs vous ont jugé depuis...

                                    • Tall 22 octobre 2010 19:27

                                      diffamation pure et simple, ce post n’existe pas

                                      je demande la suppression de votre compte, morice

                                    • Tall 22 octobre 2010 19:53

                                      morice


                                      On ne compte plus les milliers d’insultes que vous avez proférées à l’égard de tous vos détracteurs sur ce site depuis des années
                                      Vous fliquez systématiquement les gens pour les diffamer dans tous les sens
                                      Vous n’arrêtez pas de mentir et de déformer les réalités au gré de vos fantasmes haineux
                                      Vous cherchez toujours à être le + abject possible dans l’espoir de faire mal
                                      Bref, vous n’êtes qu’une boule de haine permanente. Même en plein réveillon, vous ne dételez pas une minute.
                                      Et les gestionnaires du site le savent mieux que quiconque vu les milliers de posts qu’ils ont déjà dû vous censurer depuis des années
                                      Pourtant malgré ce niagara de bile et d’agressivité non-stop, vous avez ici votre tribune garantie et même super-protégée !
                                      Pourquoi ?
                                      Pour des raisons qui vous dépassent.... mais que d’autres et moi-même connaissons.
                                      Parce que tout vous dépasse en ce monde, mon pauvre morice, tout !
                                      A part pyralene bien sûr ... smiley

                                    • Salsabil 22 octobre 2010 22:58

                                      C’est bien de moinsser, mais il faudrait argumenter, aussi !

                                      Tout ce que dit Tall dans ce post, est tout simplement exact. smiley


                                    • LOVE 22 octobre 2010 23:03

                                      Je sais GUL...mais moi je ne peux plus rien dire...
                                      bon, je vais lire CABANEL...


                                    • Salsabil 22 octobre 2010 23:04

                                      Vouiii ! Mais qu’est-ce que tu moinsses !!! smiley
                                       smiley


                                    • frugeky 22 octobre 2010 23:52

                                      @salsabil 22h58
                                      pour l’argumentaire, voyez JC Allard qui en a fait une très bonne suite à des attaques répétées de jacob (aujourd’hui love) sur Cent papiers. C’est sur Coke en stock, le 3 ou le 4.


                                    • morice morice 23 octobre 2010 00:05

                                      le post a été retiré par la modération TALL : vous êtes vraiment un personnage dégueulasse...

                                      véritablement dégueulasse : vous mettez vos saloperies en ligne, la modo vous les retire et vous OSEZ venir le nier ????

                                      20 octobre 2010 08:38:06 HAEC


                                      Message posté par Tall à la suite de l’article « Attentats de Mumbaï : les
                                      Etats-Unis avaient été prévenus, mais ont laissé faire ! ».

                                      Ne repondez pas a ce mail mais sur le forum a l’adresse suivante :
                                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/attentats-de-mumbai-les-etats-unis-82967?debut_forums=10#forum2722538

                                      Si le commentaire ne respecte pas la charte du forum, vous pouvez le
                                      « signaler comme abus » à l’Equipe de modération ou alors le replier
                                      vous-même en cliquant sur « Replier ce message » afin qu’il ne soit plus
                                      visible. Pour cliquer sur ces boutons vous devez être connecté.


                                      ** Attentats de Mumbaï : les Etats-Unis avaient été prévenus, mais ont
                                      laissé faire !

                                      * mais tu n’es qu’un pauvre crétin morice tu n’as rien compris au monde,
                                      ni à avox qui en est finalement un certain refletle reflet bas de gamme,
                                      genre lie de vinasse

                                      alors je profite de ce dernier post pour te cracher une dernière fois dans
                                      ta gueule haineuse et dans celle du menteur romain qui a utilisé une belle
                                      idée pour en faire un sac-à-merde 

                                      c’est bien ce que j’ai reçu à la suite d’un de vos posts, ignoble individu.... c’est à MOI de demander à la modération de vous enlever le droit de poster et de rédiger, après pareil acte et pareille NEGATION ici-même du même acte ...

                                      La modo SAIT ce que vous avez posté... et que vous OSEZ VENIR MENTIR à ce point ici-même : quelle INFAME attitude !! quelle saloperie !



                                    • morice morice 23 octobre 2010 00:11

                                      relisez vous pour les insultes que VOUS OSEZ NIER....


                                    • morice morice 23 octobre 2010 00:15

                                      repartez dans votre bistrot si c’est pour dire ça.. 


                                    • LOVE 23 octobre 2010 00:17

                                      ALLARD de SANSPAPIER est un vendu qui trafique son site pour avoir raison tout seul !
                                      il se vend à MORICE...qui d’ailleurs vend ses articles, désormais.
                                      une affaire de vendus, en quelques sorte !
                                      je ne mettrais plus les pieds au Québec version ALLARD !
                                      Quelle honte


                                    • Tall 23 octobre 2010 00:29

                                      morice


                                      Votre capacité à dénoncer ou inventer chez vos détracteurs tout ce que vous-même faites ici à des doses bien + lourdes est absolument ahurissante !
                                      C’est à se demander si vous êtes fou à lier ou d’un cynisme intersidéral
                                      Car votre capacité d’auto-critique, c’est vraiment le zéro absolu !
                                      C’est simple, je n’ai jamais vu nulle part sur le web un tel niagara de haine, et pourtant j’en ai vu !
                                      Car vous utilisez absolument toutes les méthodes les + immondes qui feraient sortir de ses gonds n’importe qui.

                                      Et là-dessus j’arrête, parce que c’est vraiment sans fin ... car c’est par les échanges haineux que vous vous donnez l’impression d’exister justement.
                                      Finalement vous n’êtes qu’un GACHEUR DE VIES morice ... la vôtre en premier, mais ça, c’est la moindre des justices

                                    • morice morice 23 octobre 2010 00:44

                                      vous vous êtes fait jeter et pire vous vous êtes fait repérer.... Jacob.


                                    • morice morice 23 octobre 2010 00:49

                                      TROIS ANS que vous m’insultez, traitez ma femme et mes gosses et c’est MOI qui gâche la vie ? TROIS ans que vous me dites MUSULMAN et islamiste supporter du terrorisme et vous venez me dire que c’est MOI qui gâche VOTRE VIE ?


                                      Vous ne manquez pas de CYNISME, TALL. Je n’ai jamais été, ne suis pas et ne serais jamais ce dont vous m’accusez depuis 3 ans sans aucune preuve et ce TOUS LES JOURS.

                                      Enfin, quand vous n’êtes pas VIRE pour INJURES et Diffamations....

                                    • morice morice 23 octobre 2010 01:12

                                      « AI PRÉVEVU ALLARD. ME DIT DE VOUS RAPPELER DE METTRE LA RÉFÉRENCE AU SITE : http://centpapiers.com  »
                                           

                                    • morice morice 23 octobre 2010 01:13

                                      « AI PRÉVEVU ALLARD. ME DIT DE VOUS RAPPELER DE METTRE LA RÉFÉRENCE AU SITE : http://centpapiers.com  »
                                           

                                    • Tall 23 octobre 2010 09:41

                                      Je n’ai jamais insulté votre famille morice

                                      Vous êtes un menteur pathologique, un véritable malade mental


                                    • Yohan Yohan 22 octobre 2010 18:53

                                      Arghhh chu déçu y’a pas de photo de gros navion sur ce nartik. Mon fils les collectionne, il aime bien découper sur les nartiks à Momo et les coller sur le mur de sa chambre avec du beurre de cahouètes. Il s’en sert aussi pour coller ses avions en kit. Le beurre de cahouète y’ pas mieux, et ça vient des namériques, là où vivent les méchants naméricains et la CIA smiley


                                      • Pyrathome pyralene 22 octobre 2010 19:08

                                        Les naméricains sont méchants parce que ils ne connaissent pas la soupe à l’oignon de tête de cuivre....


                                      • Waldgänger 22 octobre 2010 19:16

                                        Pyra, comment fais tu, des avatars par centaines et quasiment pas un de potable. Tu le fais exprès, c’est un logiciel de recherche d’images aléatoire que tu utilises ? Explique moi. smiley


                                        • Pyrathome pyralene 22 octobre 2010 20:04

                                          Charlot....


                                        • Bibimoimême 22 octobre 2010 21:00

                                          Sahha Si Abdellatif, comment va ? Et pas de nouvelles d’un ami commun ?

                                          Sinon, un gentil reproche à vous faire : Vous avez déjà entendu ou lu, un algérien musulman transformer le prénom de son prophète en momo ? Ben alors...


                                        • Bibimoimême 22 octobre 2010 21:20

                                          ça va bien merci, j’espère que vous allez bien, les vôtres et tous les marocains aussi,
                                          Ce cher Saht bien sûr, qui d’autre.

                                          Alors il paraitrait sur votre dernier billet, que vous auriez entamé une carrière de hasbariste. Cachotier va smiley.

                                           


                                        • Bibimoimême 22 octobre 2010 21:25

                                          PS : Je passe de longues minutes à me tordre de rire chaque fois que je lis vos ... adaptations de pseudos quand vous savez ou croyez avoir affaire à un arabophone en face.

                                          Le dernier en date est carrément à interdire aux moins de 18 ans smiley


                                        • Salsabil 22 octobre 2010 23:00

                                          @ Bibi

                                          Deux mots pour vous dire que je suis ravie de vous retrouver ici ! smiley


                                        • LOVE 22 octobre 2010 21:45

                                          -C’est le New-York Times qui met les pieds dans le plat ce 16 octobre

                                          -la BBC avait rappelé d’où venait notre homme 

                                          -nous raconte le Figaro 

                                          bonnes références...

                                           





                                          • morice morice 23 octobre 2010 00:10

                                            DEHORS LE TROLL JACOB, DEHORS...


                                          • HASBARA -CYBER WAR :APPEL A 100 000 SIONISTES= « HASBARA » programme de pollution du net PAR LE PROPAGANDE ISRAELIENNE :

                                            « HASBARA » programme de pollution du net .

                                            Lettre d’appel de AMIR GISSY de Juillet 2006 lancé par Amir Gissi, Directeur du Département (Hasbara) des Affaires Publiques, Ministère des Affaires Etrangères (ISRAEL). Il est vrai qu’il a l’instrument « utile et sur » proposé dans l’appel du Directeur de (Hasbara) dans son appel.

                                            "Chers Amis ,

                                            Beaucoup parmis nous savent l’importance du Net comme nouveau champ de bataille pour l’image d’Israel. Il est temps de faire mieux et de coordonner nos efforts on-line au nom d’Israel. Une compagnie de logiciel a développé pour vous un outil sur et utile pour nous, The Internet Megaphone. Prière de vous rendre sur www. giyus .Org Charger Megaphone et vous recevrez quotidiennement la mise à jour avec le lien instantané à une importante base de données , les articles problématiques qui exigent vos commentaires ,etc .

                                            Nous avons besoin de 100.000 utilisateurs de Megaphone pour faire la différence . Aussi je vous en prie distribuez ce mai à tous les supporters d’Israel.

                                            Faites le maintenant . Pour Israel.

                                            Juillet 2006, Amir Gissi Directeur du Département (Hasbara) des Affaires Publiques, Ministère des Affaires Etrangères ." (Israel)

                                            NOTE PERSO : SI VOUS N’AVEZ AUCUN GOUT POUR LE BIG BROTHER NEOCONS allez plutot sur GOOGLE :

                                            Un film ou on parle de Hasbara ET DES MEDIAS « TERRITOIRES OCCUPÉS » Peace, Propaganda & The Promised Land (en) http://video.google.com/videoplay?docid=-7828123714384920696.

                                            et sur :

                                            http://www.planetenonviolence.org/C...


                                            • morice morice 23 octobre 2010 00:14

                                              c’est connu depuis longtemps ... 


                                              • LOVE 23 octobre 2010 00:20

                                                et morice va pour la énième fois me censurer !


                                              • morice morice 23 octobre 2010 00:41

                                                ALERTE à la propagande :


                                                Wikileaks va sortir dans un ou deux jours 400 000 documents qui vont ruiner l’idée que les américains se sont faits de la guerre.

                                                LE GOUVERNEMENT US a pris les DEVANTS, en mettant en ligne dès aujourd’hui une OFFENSIVE pour contrer ces révélations douloureuses.

                                                C’est déjà dans le NYT du jour :



                                                3 articles :

                                                1) les civils irakiens ont été tués par d’autres irakiens ; sous entendu les bombes US n’y sont pour rien.
                                                2) L’Iran aide les insurgés, avec des photos déjà utilisées dans une campagne de 2007 pour essayer de le prouver et que les JOURNALISTES avaient rejeté.
                                                3) les détenus irakiens souffrent davantage dans les prisons irakiennes que dans les prisons US : sous entendu les prisons secrètes de torture US n’existent pas et Abou Graib n’a jamais existé non plus..

                                                Depuis l’arrivée d"Obama, c’est la PIRE CAMPAGNE DE DESINFO mise en place par le pouvoir US : sans aucun doute, Wikilileaks lui fait TRES PEUR, et on peut s’attendre à TROUVER LE CONTRAIRE EXACT DE CES 3 POINTS DANS LES DOCUMENTS A SORTIR....

                                                -des révélations sur les prisons secrètes.
                                                -les tortures dans ces prisons
                                                - la sauvagerie des bombardements de civils : on peut s’attendre à des révélations sur 3 grands massacres.
                                                -l’aide directe de l’Iran peu probante.

                                                Goebbels vient de revivre là.... chez Obama.

                                                • morice morice 23 octobre 2010 01:32

                                                  BINGO !!!! pile dedans !!!



                                                  Wikileaks accuse l’armée américaine d’avoir « couvert » la torture en Irak

                                                  POLEMIQUE - Et d’être responsable de la mort de centaines de civils...

                                                  La chaîne de télévision Al-Jazira a annoncé vendredi soir des révélations du site Internet WikiLeaks sur l’Irak selon lesquelles l’armée américaine a « couvert » la torture de détenus par l’Etat irakien et tué des centaines de civils aux barrages tenus par ses soldats.

                                                  Les documents militaires secrets révélés par WikiLeaks selon la chaîne satellitaire du Qatar couvrent la période allant du 1er janvier 2004 au 31 décembre 2009.

                                                  « (...) Les documents de WikiLeaks montrent de nombreux cas de torture et d’abus de prisonniers irakiens par des policiers et des soldats irakiens. En plus, ils révèlent que les Etats-Unis étaient au courant de la torture autorisée par l’Etat (irakien) mais ont ordonné à leurs troupes de ne pas intervenir », affirme la chaîne dans un communiqué.

                                                  « Des centaines de civils tués »

                                                  Elle ajoute, en citant toujours des documents de WikiLeaks, que des « centaines de civils ont été tués durant la guerre à des barrages de l’armée américaine (...) ».

                                                  La presse avait prêté au site l’intention de publier très prochainement des milliers de documents secrets sur la guerre en Irak, malgré la mise en garde de l’Otan et des Etats-Unis contre de nouvelles révélations de nature « à mettre la vie de soldats en danger ».


                                                  les mêmes tortures que sous saddam !

                                                  The abuses reported by detainees were often nearly identical to those used by the ousted regime of Saddam Hussein. Some detainees were whipped across the feet with heavy cables, an excruciatingly painful form of torture but one that leaves few marks on its victims. Others reported being hung from hooks attached to the ceiling, or receiving electrical shocks across their bodies.


                                                  The reports reveal how torture was rampant and how ordinary civilians bore the brunt of the conflict.

                                                  The files record horrifying tales : of pregnant women being shot dead at checkpoints, of priests kidnapped and murdered, of Iraqi prison guards using electric drills to force their prisoners to confess.

                                                  Equally disturbing is the response of the military to the civilian deaths caused by its troops. Excessive use of force was routinely not investigated and the guilty were rarely brought to book.


                                                  c’est l’HORREUR : on comprend mieux l’ignoble offensive du NYT !!! 


                                                  http://english.aljazeera.net/services/xml/mediafiles/tsif/graphs.html#graph/casualties_overview

                                                  The leaked documents show more than 80,000 Iraqi deaths - civilians and Iraqi security forces - over a six-year period. Slightly more than half of those deaths, roughly 42,000, were recorded in Baghdad.


                                                  80 000 morts dont la moitié à Bagdad.



                                                  • morice morice 23 octobre 2010 01:45

                                                    mise au point :`


                                                    http://www.wired.com/dangerroom/
                                                    l’iran a bien fourni des armes (des Ieds)
                                                    that Iran supplied many of the Iraq insurgency’s deadliest weapons, and worked hand-in-glove with some of its most lethal militias.
                                                    armes chimiques aussi

                                                    One report from 2006 claims “neuroparalytic” chemical weapons from Iran were smuggled into Iraq. 


                                                    les prisons secrétes : BINGO
                                                    Abu Ghraib and Missing Jails

                                                    The Abu Ghraib detainee-abuse scandal was one of the worst strategic debacles in recent U.S. history. Aides to Gen. David Petraeus candidly said it inspired foreign fighters to join the Iraq insurgency.

                                                    Only one prison scandal came to light after Abu Ghraib : torture at the Special Ops facility known as “Camp Nama.” But journalists lost visibility into how the United States ran its detention complex in Iraq. Only in 2007, when Petraeus put Maj. Gen. Doug Stone in charge of rehabbing captured insurgents, did any sunlight return.

                                                    What happened for three years in the U.S. jails where tens of thousands of Iraqis were held ?`

                                                    ET POUR FINIR LES ARMES MANQUANTES DE PETRAEUS !!! 


                                                    Lost U.S. Guns

                                                    The Government Accountability Office reported in 2007 that the military had simply lost nearly 200,000 AK-47s and pistols it intended for Iraqi soldiers and police. Its documentation was a mess in 2004 and ‘05, when Petraeus ran the training mission. Many of those guns are believed to have made their way to the black market and to insurgents.

                                                    The leaks may shed some light on how thousands of guns fell off the back of a truck.

                                                    C’est PETRAEUS qui va faire la TRONCHE demain : le revoilà vêtu pour l’hiver là !! 


                                                    • furio furio 23 octobre 2010 07:21

                                                      Il faudra peut-être encore 7 ans pour « reconnaître » l’horrible vérité : les bombardements us et de leurs nazillons d’alliés coalisés ont provoqué la mort de plusieurs CENTAINES de MILLIERS de personnes en Irak.


                                                      • morice morice 23 octobre 2010 09:45

                                                        On n’attendra pas 7 ans, ça suffit les mensonges : on cache tout depuis 2003 et pendant ce temps on a massacré, tué et violé en toute impunité. Wikileaks fait œuvre démocratique en révélant ce que personnellement je dénonce depuis 3 ans ici. Aujourd’hui, les partisans acharnés de l’intervention américaine peuvent faire leur deuil de leurs idées à la noix. Je songe ici à un individu, qui a un jour écrit ceci :


                                                        par TALL (IP :xxx.x19.188.124) le 9 mars 2008 à 10H35 
                                                         
                                                        Tʼes né en Flandre, morice ? 
                                                        Ils ont bien fait de te foutre dehors. 
                                                        Les Flamands, cʼest comme les Ricains, ils nʼaiment pas les islamistes et ceux qui 
                                                        font leur jeu, volontairement ou non. 
                                                        Dommage pour la France quʼelle ait hérité de ça.côté de ça.De la pseudo- 
                                                        guéguerre pour gugusses qui sʼy croient. 
                                                        50 ans minimum de suprématie technologique et militaire US, vous allez prendre 
                                                        dans la poire. 
                                                        Autrement dit, ton petit-fils pourra continuer de râler ici contre les ricains sous lʼoeil 
                                                        bienveillant du petit-fils de Carlo Revelli. Cʼest pas mimi ça ? 



                                                        • Pyrathome pyralene 23 octobre 2010 13:12

                                                          Hummm, le carpet- bombing wikileaks est larguée, pas beaucoup d’échos dans la presse pour l’instant....
                                                          Le valet de Wall-street ,Obama, s’en mange les ongles jusqu’au sang......l’ONU demande une enquête ! comment ça va finir là-bas, avec en plus le foreclosure gate qui monte ??.. 
                                                          Je crains le pire......


                                                          • morice morice 23 octobre 2010 13:18

                                                            Hummm, le carpet- bombing wikileaks est larguée, pas beaucoup d’échos dans la presse pour l’instant....


                                                            même pas mon article.. mais comme certains disparaissent..

                                                            • Pyrathome pyralene 23 octobre 2010 14:23

                                                              Hervé Morin insulte les Français......
                                                              et morice aussi par conséquence......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès