• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En tant qu’occidentaux, caricaturer Mahomet n’est pas synonyme (...)

En tant qu’occidentaux, caricaturer Mahomet n’est pas synonyme de liberté mais de domination et d’égoïsme

JPEG

Parler de ce sujet demande de préciser (ou d'informer) que l'Islam n'est pas différent des autres religions : comme les autres religions, l’Islam propose un chemin à suivre pour faire le bien et aller au paradis, il connaît une pratique très diverse et modérée dans la plupart des cas, et l’extrême majorité de ses membres sont pacifiques et condamnent les attentats revendiqués en son nom.

Les actes violents au nom de la religion existent pour l’Islam mais aussi dans les autres religions, ce n’est pas une spécificité islamique : comme par exemple l'attentat du cinéma Saint-Michel en 1988 contre la projection d'un film blasphématoire sur Jésus-Christ (16 blessés).

La sur-représentation de la revendication islamiste dans les attentats (dont le fondement religieux est dénoncé par les instances musulmanes) dans le monde est liée à la déstabilisation et à la misère dont souffre une partie du monde musulman.

Le monde musulman a été largement fragilisé par les exploitations coloniales, des guerres et ingérences occidentales, les financements étrangers de groupes extrémistes et la misère qui en découle.

La misère et le chaos entraînés par les occidentaux (Afghanistan, Irak/Syrie, Libye) ont accentué le refuge identitaire vers l’Islam, qui peut faire office de refuge et de rempart quand plus rien de positif ne rattache au monde (Etats défaillants, invasion étrangère, exclusion de l’économie mondiale). L’Islam a également permis aux peuples colonisés de se réapproprier leur identité.

La modernisation progressiste qu’a connu l’Occident (et qui est loin d’être terminée) n’a pu se faire que par l’essor économique permis par les richesses des colonies et par des luttes politiques nationales de longue haleine. La colonisation a empêché ces processus au 19ème et 20ème siècle dans le monde musulman, les guerres et manipulations occidentales se chargeant de ralentir encore le progrès.

La modernisation progressiste a été ralentie dans les pays musulmans à cause de ces ingérences géopolitiques, bien que ces pays soient pour la plupart plus progressistes que nos pays occidentaux à l’aube de la seconde guerre mondiale (voir le vote des femmes ou la part de femmes dans les assemblées par exemple).

L’Occident ne peut donc pas exiger du monde musulman un détachement religieux (nécessaire pour l’acceptation du blasphème) qu’il entrave lui-même par sa domination. Le sujet est d’ailleurs plutôt la France que l’Occident puisque la France est l'un des rares pays à s'obstiner à ériger ce blasphème en porte-étendard (les autres pays ayant un peu plus d'humilité et d'empathie pour l'autre). La France ne peut pas exiger des musulmans qu'ils ne soient plus choqués et outrés par les caricatures, ni dans les pays musulmans (souffrant des ingérences étrangères et de la pauvreté), ni en France (où les musulmans sont largement exclus économiquement et politiquement). L’Etat ne peut et ne doit que sanctionner les menaces (qui sont le fait d’une infime minorité), ce qu’elle fait déjà (et avec une rapidité expresse, quand on la compare à la répression des menaces homophobes ou racistes par exemple).

Il ne peut pas être fait de parallèles entre les blasphèmes de la religion chrétienne, et ceux de la religion musulmane, dont les croyants n’ont pas du tout les mêmes vies et n'ont pas bénéficié des mêmes progrès et privilèges dans l'histoire.

Le chaos des guerres, la misère, et le financement des fondamentalistes et terroristes (avec l'affairisme saoudien et le financement américains des talibans et d'Al Qaeda/MAK) ont créé un terreau fertile qui assure une relève très peu nombreuse mais continue et déterminée de quelques jeunes gens influençables qui se laissent endoctriner par l'idéologie islamiste. S'assurer de surveiller et de neutraliser ces groupuscules est une évidence, mais le risque zéro n'existe pas et de tels attentats pourront toujours survenir, d'autant plus que des zones de chaos persisteront, ou que le sentiment et l'identité islamique sera renforcée dans un mouvement de réaction (face aux exactions d'Israël en Palestine ou aux caricatures par exemple). Cet état de fait ne pourra s'arranger qu'avec une pacification politique et un essor économique et social du le monde musulman.

Faire du droit de blasphème de la religion de l’opprimé un étendard revient à vouloir l’humilier et peut avoir pour unique résultat de le braquer, de rejeter celui qui humilie, à juste titre, et de revigorer le sentiment religieux chez les musulmans.

Vouloir dessiner Mahomet alors que cela choque et blesse des centaines de millions de musulmans dans leur croyance la plus intime, alors même que notre monde actuel les exclut et ne leur offre pas d’autres horizon est un acte de domination, ethnocentré et égoïste.

C'est comme si dans un groupe de quelques personnes où l’une d’entre elle était exclue, en situation faiblesse (pauvre, différente des autres…) on défendait à tout prix le droit de se moquer de quelque chose qui lui tenait le plus à cœur, sous prétexte d’une prétendue liberté d'expression totale. Quelle cruauté et quel intérêt si ce n'est amplifier l'exclusion, braquer l'autre et accentuer la différence ?

Le délit de blasphème ne doit évidemment pas être établi, mais l’Etat ne peut pas pour autant revendiquer et promouvoir le blasphème ciblé sur une population et une culture fragiles.

En France, sur le plan national, l’usage du délit de blasphème ne peut avoir pour seule conséquence que de braquer une partie de la communauté musulmane, déjà largement exclue économiquement et politiquement, et va ainsi à l’encontre du vivre ensemble.

Dans la vie de tous les jours, on pense, on reformule ou on se tait plutôt que de dire des choses blessantes à quelqu’un de fragile, car cela serait inutile et contreproductif, pourquoi en serait-il autrement ici ? Pourrait-on donc penser les avantages, les intérêts, la plus-value de dessiner Mahomet ?

Qu’apporte réellement le fait de pouvoir caricaturer Mahomet ? Un sentiment de liberté ? Une satisfaction personnelle ? Qui ici caricature ou dessine Mahomet régulièrement ? Personne ?

Il n’y a absolument aucun intérêt à dessiner Mahomet, mais seulement des effets non désirables et de mauvaises raisons. Sans l’interdire, arrêtons donc de défendre cet acte qui ne vise qu’à diviser et blesser.

En ces temps pré-électoraux il fait bon attiser la haine et essayer de focaliser l’attention des citoyens sur des problèmes présupposés, afin de détourner des vrais problèmes, et surtout de s’assurer un second tour victorieux en faisant monter le front national, présenté comme une vague, alors que ses résultats sont les mêmes depuis les années 90… Jusqu’à quand cette stratégie sera porteuse et le choix du moins pire l’emportera sur le refus de ce système biaisé ? Jusqu’à quand resterons nous coincés dans cette dictature élective qui nous oblige à voter pour remettre tout pouvoir à nos maîtres plutôt qu’une réelle représentation citoyenne par le tirage au sort ?

Pour finir, il faut préciser que le droit des femmes dans la majorité des pays musulmans est bien supérieur au droit des femmes en Europe avant la seconde guerre mondiale. La modernisation progressiste du monde musulman est en marche partout où les occidentaux ne sont pas venus foutre le chaos. Quel effroyable aveuglement que de voir en l’Islam un problème alors que celui-ci réside dans l’intégrisme causé et renforcé par les occidentaux.


Moyenne des avis sur cet article :  2.51/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

268 réactions à cet article    


  • Jonas 6 novembre 2020 13:11

    @OMAR (1) 
    Mon cher @Omar , je vous appelle a descendre sur terre et à regarder l’islam de 2020, tel qu’il est et tel qu’il se présente avec ses crimes et ses assassinats un peu partout dans le monde.
     
    -La Malédiction de l’islam , vue par un journaliste et écrivain syrien, Nidal Naïssa. 
    Lorsque Naïssa , entend les imams et les prédicateurs remercier régulièrement Allah de ce qu’on appelle la grâce de l’islam et répéter devant leurs fidèles : "Sachez que les grâces dont vous vous jouissez , vous qui êtes nés dans l’islam , viennent d’Allah... 

    Nidal Naïssa , se révolte : << De quelle grâce s’agit-il ? Dans n’importe pays musulman , on observe qu’une malédiction cuisante s’est abattue sur ceux qui y vivent. La pauvreté , la tyrannie, le despotisme , l’oppression , l’ignorance , l’humiliation , la répression , l’effusion de sang, la violation de la dignité humaine y régnent sans frontières. L’être humain n’y est qu’un numéro au sein d’un grand troupeau. Il est soumis à des despotes qui gouvernent au nom d’Allah , gèrent ses affaires et se croient détenir les clés de son paradis et jouir des grâces qui viennent d’Allah. 

    Où trouvent-on les grâces de l’islam ? Est-ce dans les villes obscures , mélancoliques , moroses , pessimistes , anarchistes , ou dans celles qui regorgent de saletés , de laideur , comme de visages rébarbatifs et renfrognés ? 


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 novembre 2020 13:01

    Domination ? Et alors, n’avez-vous pas remarqué que les Africains veulent venir en Europe parce que les Européens ont réussi à faire un monde plus agréable et vivable que leurs déserts industriels et leur incapacité notoire. Eux, ils suivent et ils se soumettent sans réflexion à l’Islamisme.


    • Marc Messager 8 novembre 2020 03:28

      @Daniel PIGNARD
      Exact. L’article ci-dessus est d’une stupidité consternante, qui plus est bourré de fautes d’orthographe et de syntaxe. Ses 740 « + » de facebook font penser à ces hordes de Turcs ou de Tchétchènes venus en masse faire du bruit pour appuyer la cause islamique...


    • Julien30 Julien30 5 novembre 2020 13:02

      Tout est de la faute des occidentaux, les musulmans sont des opprimés qui n’ont aucun tort même les pauvres terroristes, bien sûr, bien sûr... Après on vient nous dire que l’islamo-gauchisme est un phantasme... Vous êtes jeune on va vous excuser.


      • V_Parlier V_Parlier 5 novembre 2020 23:24

        @Julien30
        Autant les caricatures religieuses de Charlie sont irrespectueuses dans leur ensemble (pas celles de la couverture en général, mais dedans), autant là, en effet, nous avons dans cet article un condensé d’islamo-gauchisme, haine de soi (si toutefois l’auteur est occidental), tout est là. je me disais : Quand cela va-t-il venir, et bien ça y est !


      • Ouam Ouam 6 novembre 2020 04:35

        @Julien30
        Pff n’importe quoi, lislamo-gauchisme c’est un fantasme d’extreme droite

        L’islam est une religion d’amour et de respect de l’autre et particulierement de celui qui n’en est pas.
        meme Mélenchon l’a compris et s’est allié avec eux dans la manif.
        Et Macron ton president aussi, il à signé le traité de Marrakesh.
         
        C’est les Francais qui ne cessent de venir chez eux pour les envahir et leur expliquer qu’ils doivent renoncer à leurs traditions ... et aller dans leurs mosquées pour buter leur fideles et aller dans leurs salles de concert etc....
        Ils se comportent tres mal la bas et emplissent leurs prisons.
         
        Critiquer l’islam est criminel, tu ferai mieux de te convertir à cette religion de progres, d’amour et de paix


      • Daniel Paruzzi 8 novembre 2020 17:50

        @Ouam
        Tu plaisantes, l’ami ? Ton discours peut tromper ceux qui n’ont pas lu le Coran, mais pour ceux qui l’ont lu, tu as le nez de Pinocchio. Le mot « Amour » ne figure nulle part dans ton sinistre Coran, et les insultes et les menaces envers ceux qui refusent de suivre ton faux-prophète sont innombrables dans ce texte vulgaire et mensonger. Si tu veux sauver ton âme, convertis-toi au christianisme, car le Coran te prépare jsute à l’enfer. Je voulais juste te prévenir, pour qu’au jour du jugement, tu ne puisses pas dire que tu n’as pas été prévenu. A bon entendeur, salut.


      • Daniel Paruzzi 8 novembre 2020 17:53

        @V_Parlier
        L’auteur est musulman, d’où son français approximatif et ses pensées mal structurées, faites de clichés et de poncifs. Il n’y a rien à tirer de ce texte de pure propagande islamiste.


      • V_Parlier V_Parlier 8 novembre 2020 22:23

        @Daniel Paruzzi
        Vous ne saisissez pas le second degré de Ouam, il me semble.


      • Daniel Paruzzi 9 novembre 2020 04:31

        @V_Parlier
        Vous avez raison , je ne m’en suis aperçu qu’après avoir posté mon message....


      • Fergus Fergus 5 novembre 2020 13:13

        Bonjour, enréfléchissant

        « l’Etat ne peut pas pour autant revendiquer et promouvoir le blasphème »


        Où diable  si j’ose dire  avez-vous vu que l’état se conduit ainsi ???

        Aucun membre de l’exécutif, Macron en tête, ne « revendique » ni ne « promeut » le blasphème, mais revendique sans l’approuver le droit de chacun d’en faire usage dans le cadre de la caricature. 


        • Fergus Fergus 5 novembre 2020 13:18

          J’ajoute que pour ce qui est de « dessiner Mahomet »  une pratique devenue haram pour les salafistes et les Frères musulmans —, cela n’a pas toujours été tabou : nombre de panneaux peints et de tapis anciens de la Perse médiévale montraient des représentations du Prophète !


        • pemile pemile 5 novembre 2020 13:26

          @Fergus « de tapis anciens de la Perse médiévale montraient des représentations du Prophète »

          Marcher sur la tête ....... du prophète !

          Sans risquer sa tête, c’était l’bon temps !


        • Fergus Fergus 5 novembre 2020 13:35

          Bonjour, pemile

           smiley


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 novembre 2020 13:42

          @Fergus
          Jean-Marie Le Pen a revendiqué l’opinion que la question des chambres à gaz était un détail de la seconde guerre mondiale et il a été condamné.


        • popov 5 novembre 2020 14:45

          @Fergus
           
          Si l’islam interdit toute représentation de Mahomet aux mahométans, eh bien qu’ils s’abstiennent de le représenter.
          Mais qu’ils n’oublient pas que les lois islamiques ne s’appliquent qu’à ceux qui les acceptent.


        • Fergus Fergus 5 novembre 2020 15:28

          Bonjour, popov

          « les lois islamiques ne s’appliquent qu’à ceux qui les acceptent »

          Mais dans la sphère privée, et pas en contrevenant dans l’espace public aux dispositions des textes légaux existants. De nombreux musulmans partagent d’ailleurs cette opinion. Dommage qu’à l’exception de quelques imams, ls ne l’expriment pas avec plus de détermination, notamment en direction des jeunes, de plus en plus conditionnés par les idéologies intégristes.


        • troletbuse troletbuse 5 novembre 2020 20:47

          @Fergus
          Aucun membre de l’exécutif, Macron en tête, ne « revendique » ni ne « promeut » le blasphème, mais revendique sans l’approuver le droit de chacun d’en faire usage dans le cadre de la caricature. 


          Ca fait longtemps que je ne vous avais pas mis cette courte vidéo :
          https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=m8srI3lXsaQ&feature=share


        • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 8 novembre 2020 18:17

          @troletbuse

          Bonjour,
           
          Circule un « J’accuse (Macron), de la Toussaint » , par le mathématicien Arnaud Upinski ... Hum, très gratiné et puissant ; une petite merveille de virulence rigoriste ; trouve-je.
           https://www.youtube.com/watch?v=LHw5aHtQZRk&t=807s

          Sinon j’ai appris par un connaisseur du monde musulman, que sans y aller par 4 chemins ce type d’atteinte au prophète de l’Islam, c’est, pour beaucoup comme si, transposé dans notre culture et façon de penser on enculait votre père, tout simplement. 
          Ce qui ne m’empêche personnellement pas d’être pour la liberté d’expression, mais la tête sur les épaules, je ne pense pas à Dupaty, mais à tout journaliste avec ses devoirs de connaissance et d’enquête. Ecoutez le passage de Arnaud Upinski sur le sujet et l’image support, ça saute aux yeux  mais pas d’un Macron .

          En Thaïlande, si vous esquissiez un geste avec votre pied (partie du corps tabou), par exemple, pour ramasser un objet tombé sous la table au restau., c’est tout juste si on ne vous regardait pas comme si vous aviez, nu, ouvert en grand votre imper genre pervers pépère.
          Nombre d’ignorants sont morts, j’en suis sûr, à la suite d’un comportement dont ils pouvaient  ou non  connaître la portée : explorateurs en terres vierges de l’homme blanc, colons de tous bords qui sous-estiment la profondeur du lien qui unit l’homme à sa terre, etc. 
          A méditer
          Cordialement, avec M. Dupaty dans mon cœur.


        • troletbuse troletbuse 8 novembre 2020 18:49

          @Un des P’tite Goutte
          Samuel Paty et pas Dupaty.
          Merci pour cette vidéo. Excellent ce Monsieur
          Malheureusement les Bidochons ont élu une croute qui n’a jamais rien foutu et qui n’est qu’un inculte, un menteur, un bon à rien.
          On le tient par les Kouilles vu ce que ses maîtres connaissent de lui.
          C’est un vulgaire soumis manipulé tel une marionnette.
          Moi j’ai donc droit au blasphème en l’appelant Tarlouzette 1er, ce que les caricaturistes même de Charlie ne font et ne feront pas.


        • troletbuse troletbuse 8 novembre 2020 18:54

          @troletbuse
          Et le pire : il allait être sanctionné. Il a été assassiné avant grâce à l’accueil, pour de basses raisons politicardes, de personnes douteuses qui viennent de toute part.
          J’écoute en même temps la vidéo : Oui, quelle virulence !
          Je diffuse. Merci


        • pallas 5 novembre 2020 13:20
          enréfléchissant,

          .

          Bonjour,

          Le probleme n’est pas les coutumes et moeurs, voir religions de pays étranger.

          La génération des Baby Boomers est celle qui a détruit la france, pensant que le monde est disney land, devenu des papy et mami gateux, confinent le pays entier pour une maladie benine

          La pire génération de l’histoire, ne respectant rien, piétinant tout, ne laissant que cendre derriere elle.

          Belle idéologie la fameuse révolution de « Mai 68 ».

          Résultat :

          La france n’a pas de culture, pas d’histoire, crachant sur les Chinois, Japonais, Russes, Africains, Maghrébins etc etc, et apres on s’étonne que le français est detesté par le monde entier

          Le probleme de base est la, son fondement depuis 40 ans

          Salut


          • Fanny 6 novembre 2020 13:00

            @pallas
            « papy et mami gateux, confinent le pays entier pour une maladie benine »

            Macron va être content d’apprendre qu’il est papy gâteux

            Quant à ceux de 68, ils sont en Ehpad à préparer le grand voyage. Ils ont du boulot, faut rattraper toutes les conneries, au moins les justifier. Pas simple.


          • mmbbb 7 novembre 2020 13:19

            @pallas Les Ouighours sont chinois mais ont pour religion l islam . Contrairement a nous francais et l Europe en general , le gouvernement chinois a une obsession : l unicité de leur pays , Il ne tolérait en aucun cas un séparatisme ni de prosélytisme religieux . Les Ouighours sont maltraites , et si Macron appliquait la methode chinoise pour le traitement des banlieues , l islamisme en France serait un probleme resolu  Les catholiques chinois ( cela exite ) sont surveillés etroitement ,Il n est pas possible d etre aussi con ! 

            Quant a cet auteur " Faire du droit de blasphème de la religion  ,,,,,,,," Le blasphème n est plus un délit et il ne s applique pas uniquement au religieux , L auteur entend un droit qui ne peut etre appliquer par autocensure , il souligne par ailleurs le role de censeur que devrait assumer l etat Autant revenir au Saint Office : C est un raisonnement assez débile , En France la liberte d expression est largement amputée par des lois promulguées par des groupes de pression !

            Par ailleurs l opposant iranien Fariba Adelkhah a été condamné à mort  :

            les motifs de l accusation :

            " À l’ouverture de son procès à huis clos en février, l’opposant avait été principalement accusé de « délits contre la sécurité intérieure et extérieure du pays », « espionnage au profit du service de renseignement français » et insulte « au caractère sacré de l’islam ». "

            Toi et l auteur vous êtes des tares Cet auteur il est vrai est le fruit de cette education post 68

            peu de culture notamment historique , un endoctrinement certain ,





          • Jonas Jonas 5 novembre 2020 13:26

            « Vouloir dessiner Mahomet alors que cela choque et blesse des centaines de millions de musulmans dans leur croyance la plus intime, alors même que notre monde actuel les exclut et ne leur offre pas d’autres horizon est un acte de domination, ethnocentré et égoïste. »

            Les caricatures visent à attaquer l’Islam, une idéologie misogyne, antichrétienne et antisémite, niant les valeurs et l’identité de civilisation européenne, et diffusée par les imams dans les plus grandes mosquées de France.

            Rappelons que le Coran est un ouvrage blasphémateur, il devrait donc être interdit car il blesse des centaines de millions de Chrétiens à travers le Monde :

            « Les Chrétiens disent : »Le Christ est fils de Dieu« . Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? »
            Le Coran 9:30

            « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »
            Le Coran 5:51

            L’Islam nie la Sainte Trinité, croyance fondamentale pour les Chrétiens :

            « Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas »Trois« . Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. »
            Le Coran 4:171


            • Jonas Jonas 5 novembre 2020 13:32

              @Jonas
              Dans le Coran, Issa, le « Jésus » musulman, n’est pas Fils de Dieu, il n’est pas crucifié sur la Croix, n’est pas ressuscité. Il n’y a pas de Rédemption, ni de rachat des péchés.
              Issa n’est qu’un prophète musulman appliquant les lois islamiques telles qu’elles sont énoncées dans le Coran : frapper la femme qui désobéit à son mari, fouetter les femmes adultères (100 coups de fouet), couper la main des voleurs, haïr les non-musulmans, combattre et brûler les mécréants.
              Bien évidemment incompatible avec le message du Christ des Évangiles dans la Bible.
              « et à cause leur parole : »Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah« ... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. »
              Le Coran 4:157


            • Jonas 6 novembre 2020 15:20

              @Jonas
              Réponse de Jonas à Jonas. 

              L’homme Muhammad a bien existé , mais sa religion est un simple plagiat qui a réussi , les juifs et les chrétiens doivent réclamer des royalties aux musulmans. 

              L’islam s’est accaparé des personnages de l’Ancien et du Nouveau Testament , en les islamisant et leur donnant des itinéraires historiques qui n’ont strictement rien, avec ceux des deux Bibles. 

              Si vous voulez connaître un peu l’histoire de l’islam et celle de son fondateur , je vous conseille , amicalement de lire , les  livres de mon ancienne , admirable , professeure , Jacqueline Chabbi.  Un peu de Pub ne fait pas de mal. 
               L’islam de Mahomet ( Ed.Noésis 1997) 
                Le Seigneur des tribus 
              ( Ed. Noésis , 1997)
               Le Coran décrypté -Figures bibliques en Arabie ( Ed. Fayard, 2008) 
               Les Trois piliers de l’Islam ( Ed. Seuil 2016) 
               


            • samy Levrai samy Levrai 5 novembre 2020 13:28

              Je ne suis absolument pas « Charlie », depuis « charlie » seules la censure , la surveillance des pauvres et l’islamophobie ont progressé, mais Charlie Hebdo a le droit de faire ce qu’il veut, nous ne sommes pas obligés de l’acheter ni de lui faire de la pub.


              • microf 5 novembre 2020 13:38

                Á l´auteur de ce bel article, vous n´allez pas vous faire beaucoup d´amis dans ce Forum avec votre article qui dit vrai dans.

                Il fallait écrire comment les musulmans sont des mécréants, des bandits, des coupeurs de têtes d´enfants, d´hommes, de femmes, de vieillards, des sauvages, des arriérés, des abrutits, bref, des riens du tout qui mêmes dans les prochains siècles ne seront toujours riens, parcequ´ils sont des riens.

                Et les francais, sont de braves gens qui vont en Lybie, en Syrie, en Afghanistan, en Côte d´Ivoire, au Mali, au Tchad, en République Centrafricaine, au Burkina-Faso, au Niger, en Irak apporter la Démocratie.

                Alors lá vous auriez déja des centaines de « LIKE » de commentaires haineux contre les musulmans et autres habitants de ces contrées.

                Mais, les chiens aboient, la caravane passe.

                Ce que vous avez écrit, est vrai, c´est cette vérité que ceux qui seront contre votre article ne veulent pas voir en face, cette véritré que ceux qui vont vous honnir ne veulent pas entendre, car cette vérité est difficile á supporter, difficile d´accepter, car cette vérité les blesse au plus profond d´eux-mêmes, parceque ce que vous écrivez, est VRAI.

                Un horrible attentat a été commit il ya quelques jours en Autriche, un Directeur d´école qui voulait faire le zèle en écrivant ceci dans on compte facebook

                „Terror in Wien ! Refugees welcome !!!,, »

                Terreur á Vienne, bienvenus les réfugiés.

                Il lui a été rappelé qu´á l´école, on apprend la tolérance, le respect ; pas la haine, la provocation ou la persécution.


                Pour n´avoir pas appliqué ces principes, ce Directeur d´école en Autriche M. Josef Mayer a été suspendu d´une école.

                « Mayer schrieb am Montagabend auf Facebook wörtlich : „Terror in Wien ! Refugees welcome !!!,, »

                Terreur á Vienne, bienvenus les réfugiés.

                " Scharfe Kritik von SJ und KJÖ

                Scharfe Kritik an Mayer hat es schon vor der Suspendierung gegeben. „An den Schulen lehrt man Toleranz und Respekt.– nicht Hass und Hetze."

                Il ne devait pas être á son premier coup de provocation envers les minorités, toutefois il a été rappelé á ce Directeur qu´á l´école, on apprend la tolérance et le respect— pas la haine et la provocation.

                Les Autrichiens sont-ils devenus plus civilisés que les Francais ?

                En France oú l´on n´apprend pas á l´école le respect et la tolérance, mais la Haine et la provocation.


                • Julien30 Julien30 5 novembre 2020 14:04

                  @microf
                  « Il fallait écrire comment les musulmans sont des mécréants, des bandits, des coupeurs de têtes d´enfants, d´hommes, de femmes, de vieillards,  »
                  A ces caricatures vous opposez les vôtres, avec les occidentaux tous mis dans le même sac, cumulant tous les torts, tous haineux et fauteurs de guerres, vous ne valez pas mieux que ceux qui les profèrent, vous êtes même pire puisque vous avez le manque de lucidité supplémentaire de leur faire la leçon.

                  « En France oú l´on n´apprend pas á l´école le respect et la tolérance, mais la Haine et la provocation. »
                  Toujours plus loin dans l’outrancier et le grotesque, bravo ! 


                • Fergus Fergus 5 novembre 2020 15:42

                  Bonjour, Julien30

                  Je partage totalement votre coup de gueule. Le propos de microf est non seulement outrancier mais ignare. L’islam  comme la religion catholique  a (ou a eu) un côté sombre mais est (ou a été) également porteur de valeurs humanistes. Ce sont celles-ci qui ont été dévoyées par les salafistes et les frères musulmans.
                  Il existe même de très belles choses dans la culture arabe et dans les rapports à la religion comme j’ai tenté de le montrer dans cet article de 2014 : L’Islam et les Trente oiseaux.


                • microf 5 novembre 2020 20:46

                  @Fergus @Julien30

                  Mes propos sont outranciers, ah bon ?

                  La vérité blesse je le sais, dans l´article il n´ya que des vérités, dans mes commentaires, il n´ya que des vérités, mais supportez ces vérités, et elle seront moins lourdes, supportez les et elles vous feront moins mal, supportez les en les reconnaissant, ce qui pourra vous amener á changer, car c´est tout ce que nous voulons que vous changez, que redeveniez Humain, Humanité que vous avez perdu.
                  Le monde qui est á feu et á sang aujourd´hui, ce n´est pas @microf, ce ne sont pas les musulmans qui l´ont mis, mais bel et bien vous.

                  Je vous remets le coup de gueule du P. Henri BOULAD, délectez-vous en.

                  Ecoutons le Père Boulad : La colère du P. Henri Boulad https://youtu.be/0cyGA4YRQtE

                  "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

                  « L »Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement, avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2 MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont fait les Egyptiens.
                  "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier. Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars, des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré, défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
                  "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT ! ECOEURANT... ce qui se passe.
                  "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR. LA JOUISSANCE. "

                  Je vais emprunter ce que dit l´auteur, et c´est vrai.
                  Les comportements comme les votres, sont des « actes ethocentrés et égoistes, de domination » .
                  Actes oú l´on ne pense qu´á soi, ce que ressent l´autre vous est complètement égal.
                  Que plus de deux milliards de personnes souffrent aujourd´hui dans le monde parcequ´on a insulté, caricaturé leur Prohète de manière adjecte, offenssante vous est complèment égal.
                  Vous réagissez tel un pervers qui se complait de la souffrance d´autrui, mais continuez, ne changez pas.

                  La France l´Homme malade de l´Occident.


                • mmbbb 5 novembre 2020 21:04

                  @microf «   plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR. LA JOUISSANCE. » " Met toi le goupillon dans le troufion cela te décoincera .
                  Quant a l eglise , tu oublies les affaires de pedophilie !! 
                  Le pape a dit

                   https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/pour-le-pape-francois-le-plaisir-sexuel-est-simplement-divin-7800797236

                  Pauvre Microf ; tu recites ton breviares comme un cretin 


                • microf 5 novembre 2020 22:29

                  @mmbbb

                  Il a raison le P. Henri BOULAD.

                  « Mets toi le goupillon dans le troufion cela te décoincera » Ce language lá est le language d´un jouisseur, jamais je n´ai usé ou utilisé un tel language depuis que je né.


                • V_Parlier V_Parlier 5 novembre 2020 23:34

                  @microf
                  D’abord vous nous dites que nos dirigeants soutiennent le terrorisme dans les pays musulmans (ce qui est vrai, mais les terroristes sont du cru local ou sont des néo-musulmans d’élevage cultivés dans la « république » tolérante et stimulés par Fabius).

                  Ensuite, ça prouverait que les musulmans sont tous innocents et que nous, citoyens lambdas, sommes assoiffés de sang. Vous ne manquez pas de culot, dites donc ! Si quelqu’un pourrait s’apparenter à un terroriste assoiffé de sang ce serait plutôt vous !


                • Ouam Ouam 6 novembre 2020 05:18

                  @microf
                  Tu a raison le nombre de gosses incroyable qu’il y a en afrique est du à l’homme blanc d’extreme droite qui dirige des ondes vers vous et rends vos femmes hyper actives sur le plan de la maternité ce qui vous reduis à l’etat de dominés et fait que vous ne pouvez ps vous en sortir.

                  Il faut absolmument ne pas laisser partir tous les brillants chercheurs de chez vous pour pouvoir mettre au point votre bombe à beutrons et la balancer sur cette sale race d’occidentaux pervertis qui sonts la cause de vos maux depuis 10.000 ans ou plus, cela ne sera que justice.

                  Athé et areligieux depuis toujpours, je me serai bien converti comme toi au catholicisme, mais vois tu j’ai préféré me convertir à l’islam qui est une veritable religion de paix et d’amour et le prophete qui est arrivé le dernier à pu parfaire cette religion avec tous les correctifs possibles.

                  Au lieu d’en rester avec ton vieux dieu poussiereux de 2000 ans importés par les blancs et vivant et dirigeant en occident (Vatican pays au coeur de l’Italie),
                  rejoins nos freres ou la meques est bien du bon coté de la meditererranée , au lieu d’etre soumis au vatican et leurs icones de blancs qui ne te représentent pas mais qui t’exploitent et qui sonts la cause de tout tes maux !


                • Daniel Paruzzi 6 novembre 2020 06:58

                  @microf
                  Hors d’ici, pauvrez petit musulman opprimé : va te réfugier dans ton paradis maghrébin !
                  Il est vrai que chaque jour les faits divers nous consternent avec ces pauvres musulmans assassinés à l’aveugle par de méchants français à qui ils n’avaient rien fait. De bons garçons, polis avec les dames, et encore plus avec les jeunes filles, travailleurs acharnés pour un maigre salaire, affairés à réparer les ascenseurs et nettoyer les murs de leurs immeubles, aidant la police à traquer les trafiquants de drogue, célébrant les fêtes chrétiennes ou républicaines pour montrer leur attachement à ce pays qui les a accueillis si généreusement, remerciant la France chaque matin pour les bienfaits qu’elle leur a dispensés.
                  Et tout ça pour quoi ? Hier encore, un chrétien fanatique est allé égorger trois gentils musulmans dans une mosquée de Nice, d’après ce que je crois avoir lu dans la presse ! Quand cela s’arrêtera-t-il ?


                • microf 6 novembre 2020 10:54

                  @Daniel Paruzzi

                  Merci !

                  Je sais que la vérité est difficile á entendre, car tout ce qui est écrit est vrai.
                  Si j´étais chez vous je sortirais d´ici comme vous me le demandez, mais n´étant pas chez vous, j´y suis et je reste, si vous n´êtes pas content, c´est á vous de quitter.

                  Je vous remets le coup de gueule du P. Henri BOULAD, délectez-vous en.

                  Ecoutons le Père Boulad : La colère du P. Henri Boulad https://youtu.be/0cyGA4YRQtE

                  "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

                  « L »Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement, avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2 MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont fait les Egyptiens.
                  "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier. Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars, des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré, défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
                  "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT ! ECOEURANT... ce qui se passe.
                  "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR. LA JOUISSANCE. "

                  Je vais emprunter ce que dit l´auteur, et c´est vrai.
                  Les comportements comme les votres, sont des « actes ethocentrés et égoistes, de domination » .
                  Actes oú l´on ne pense qu´á soi, ce que ressent l´autre vous est complètement égal.
                  Que plus de deux milliards de personnes souffrent aujourd´hui dans le monde parcequ´on a insulté, caricaturé leur Prohète de manière adjecte, offenssante vous est complèment égal.

                  Vous réagissez tel un pervers qui se complait de la souffrance d´autrui, mais continuez, ne changez pas.

                  La France l´Homme malade de l´Occident.


                • microf 6 novembre 2020 11:37

                  @Ouam

                  " Tu a raison le nombre de gosses incroyable qu’il y a en afrique est du à l’homme blanc d’extreme droite qui dirige des ondes vers vous et rends vos femmes hyper actives sur le plan de la maternité ce qui vous reduis à l’etat de dominés et fait que vous ne pouvez ps vous en sortir." avez-vous écrit :

                  Ma réponse :

                  La seule vraie richesse, c´est l´être humain.

                  Nous sommes pour la vie. Nous ne sommes pas comme vous qui tuez vos enfants dans le ventre de leurs mères.

                  " Il faut absolmument ne pas laisser partir tous les brillants chercheurs de chez vous pour pouvoir mettre au point votre bombe à beutrons et la balancer sur cette sale race d’occidentaux pervertis qui sonts la cause de vos maux depuis 10.000 ans ou plus, cela ne sera que justice." avez-vous écrit :

                  Ma réponse :

                  La bombe á neutrons et autres bombes toutes confondues, sont des armes diaboliques.

                  Nous ne sommes pas comme vous qui fabriqués ces armes diaboliques de destruction massive á la chaine.

                  Nous ne sommes pas comme vous qui avez balancé deux bombes nucléaires sur un pays.

                  Les premiers á trouver la formule de bombe nucléaire furent des noirs, voyant que cela n´était pas bon pour l´humanité, ils jetèrent cette formule.

                  Arrivèrent des pervers qui se délectent de la souffrance des autres, ils trouvèrent cette formule, la développèrent, la suite vous même pouvez la raconter.

                  " Athé et areligieux depuis toujours, je me serai bien converti comme toi au catholicisme, mais vois tu j’ai préféré me convertir à l’islam qui est une veritable religion de paix et d’amour et le prophete qui est arrivé le dernier à pu parfaire cette religion avec tous les correctifs possibles.« avez-vous écrit.

                  Ma réponse :

                  Ce n´est pas l´Islam qui a détruit la Lybie, la Syrie, l´Irak, l´Afghanistan.

                  Ce n´est pas l´Islam qui génocidés les Indiens d´Amérique du Nord, les Australiens. Il n´existe plus aujourd´hui de Tasmaniens d´origine » de source " pour employer vos mots, le dernier des Tasmanien une femme est morte vers 1874, ceci pour dire l´ampleur du génocide.

                  Question á deux sous pour vous qui les a génocidé les Tasmaniens de source ?

                  Ce n´est pas l´Islam qui a déporté les noirs africains aux Amériques.

                  Ce n´est pas l´islam qui s´est rendu riche par le commerce TRIANGULAIRE.

                  Ce n´est pas l Islam qui a stationné ses armées dans tous les continents avec les armes de destructions massives et y mène des guerres.

                  "Au lieu d’en rester avec ton vieux dieu poussiereux de 2000 ans importés par les blancs et vivant et dirigeant en occident (Vatican pays au coeur de l’Italie),
                  rejoins nos freres ou la meques est bien du bon coté de la meditererranée , au lieu d’etre soumis au vatican et leurs icones de blancs qui ne te représentent pas mais qui t’exploitent et qui sonts la cause de tout tes maux !" avez-vous écrit.

                  Ma réponse :

                  Vous ne connaissez pas l´histore ou faites semblant de ne pas la connaitre, dans les deux cas c´est mauvais.

                  La religion chrétienne n´est pas une religion de Blancs ne vous l´accaparez pas.

                  La religion chrétienne vient de la Palestine,elle vous est tombée entre les mains parceque celui qui est á l´origine a dit ceci : Allez dans le monde entier et faites des disciples, les baptisants au Nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit.

                  Alors les disciples arrivèrent chez vous pour répandre ce message d´AMOUR, qu´en avez-vous fait ? Il vous sera posé cette question le jour oú vous arriverez devant DIEU. O

                  Alors cette religion chrétienne fait le tour du monde pour atteindre chaque personne. On voit bien ce que vous en avez fait partrout oú vous êtes arrivés.

                  Alors que vous soyez refractaire á la religion chrétienne, c´est votre problème, vous n´êtes d´ailleurs pas le seul.

                  Si vous auriez bien assimilé la religion chrétienne, vous ne courirrez pas le monde en sèmant et causant toutes sortes de souffrances, car cette religion est le religion de l´AMOUR.

                  Aime ton prochain comme toi même, voila ce qu´enseigne cette religion, pas d´aller le bombarder, pas d´aller voler ses biens, pas de le caricaturer.

                  En tant qu’occidentaux, caricaturer Mahomet n’est pas synonyme de liberté mais de domination et d’égoïsme

                • foufouille foufouille 6 novembre 2020 12:02

                  @microf

                  chez toi on préfère découper les gens à la machette.

                  ton prophète a été marié avec une gamine de 9 ans.

                  c’est autorisé dans ton pays ?


                • L'apostilleur L’apostilleur 6 novembre 2020 12:18

                  @microf

                  Vous oubliez toujours ce qu’à dit aussi le Père Boulad

                  https://youtu.be/atPttuTnyMo


                • Julien30 Julien30 6 novembre 2020 12:44

                  @microf
                  « Nous ne sommes pas comme vous qui avez balancé deux bombes nucléaires sur un pays. »
                  Encore une fois tous les occidentaux mis dans le même sac, rendus collectivement responsables de tous les maux, vous êtes juste capables d’énoncer leurs torts réels ou supposés et bien sûr jamais ce que l’occident a apporté de positif, comme raciste vous vous posez là.

                  « Les premiers á trouver la formule de bombe nucléaire furent des noirs, voyant que cela n´était pas bon pour l´humanité, ils jetèrent cette formule.  »
                  Mais oui mais oui bien sûr mon vieux !

                  Vous êtes juste complexé et jaloux, en réponse vous essayez de saloper autant que possible la civilisation occidentale et de vous poser en éternelle victime pure et innocente pour atténuer votre complexe d’infériorité, quelle blague, c’est assez classique, et pathétique.


                • microf 6 novembre 2020 16:09

                  @Julien30

                  Merci.
                  Je ne mets pas les occidentaux dans le même sac, ils sont tous dans le même,ils agissent toujours de concert, ne le vyez vous pas et ne le savez-vous pas ?.
                  Lorsqu´il faut sanctionner un pays n´agissent-ils pas tous de même, un exemple la Ruzssie, n´ont.ils pas toius sanctionner la Russie ?

                  Bon comme vous ne voulez pas que je mette pas tous les pays dans lemême sac, je prendrais sseulement un seul pays la France.

                  Visionnez très bien ce lien et dites moi ce que vous en pensez :

                  La France, un pays qui vit d’assistanat international et de gangstérisme dans 14 pays africains

                  https://youtu.be/DcVpNFrnPoM

                  Comment est-ce que je peux être complexé ou jaloux devant une personne qui vit d´assistanat international et de gangstérisme international ?

                  @foufouille @Ouam et d´autres, sont aussi invités á la visionner.


                • Ouam Ouam 6 novembre 2020 18:06

                  @microf
                  Déja avant de m’invectiver tu ferai mieux d’aller voir un seul lien posté ci dessus par un religieux de ton bord le pere Boulard...
                  C’est deux posts au dessus du tien...
                  Evidemment tu ne répondra pas à l’apostilleur car c’est plus que génant.

                  C’est aussi génant que lorsque j’ai posté l’interview de la Camerounaise qui causais de votre racisme chronique et pour qui tout est de la faute des autres...

                  Ou de notre champion du monde de Tkewdo qui disais la meme chose que cette dame et qui lui vis dans ces banlieues aussi le 95 de mémoire (sur sud radio)
                   
                  La aussi, hop miraculeux, le microf il appuie sur le bouton « off »
                   smiley


                • Ouam Ouam 6 novembre 2020 18:20

                  @microf
                  "Nous sommes pour la vie. Nous ne sommes pas comme vous qui tuez vos enfants dans le ventre de leurs mères.

                  « 

                  Voila pourquoi Microf nous sommes incompatibles et qu’il ne faut pas nous fréquenter car nous sommes infréquentables.
                   
                  Ici le droit des femmes à disposer de leur corps dans les termes prévus par la loi (cad l’avortement puisque tu en cause) est un privilige du à des années de lutte pour leur émancipation (Cf Simone Veil, la loi)
                   
                  Tu note aussi que ici les mariages arrangés ne peuvent exister avec une gamine de 10 ans comme te le fais remarquer foufouille plus haut.
                   
                  Et tu notera aussi que l’exision est »en pricipe« aussi interdite ici, je dis désormais en »principe« car ce pays est en train de rejoindre tes shitholes Africains sur le plan des coutumes barbares et s’importe massivement ici du à la submersion migratoire de ton ami Macron 1er qui à signé le traité de Marrakesh, toute cette »faune progressiste« (lol) et aussi les mineurs isolés et leur regroupements familiaux !!! sisisi vous avez bien lu !!
                  verifiez tous si je délire !!!
                   
                  On en est à »réparer" les femmes que vous détruisez avec vos coutumes barbares de merde
                   
                  Alors si tu pouvais éviter, surtout toi de me parler de l’humain des femmes et de ses droits smiley
                   

                  Voila pourquoi au vu des immenses différences de formes de pensée et de civilisation, la porte de sortie de notre pays est TRES GRANDE ouverte à tous les microfs ou candidats microfs ou leurs adorateurs qui pullullent dans ce pays et qui vonts irrémédiablement du à leur nombres et idélogies d’une autre époque nous faire immanquablement retourner au moyen age si la porte d’entrée n’est pas urgemment refermée et ce, à triple tour smiley
                   


                • microf 7 novembre 2020 00:31

                  @Ouam @Apostilleur. S´agissant du même sujet, je vous répond á la fois.

                  Non @Apostilleur, je n´ai pas oublié de mettre la vidéo du P. Henri BOULAD.

                  Je connais presque toutes les vidéos de P. Henri BOULAD et ne peux pas toutes les mettre dans un commentaire, par contre, toutefois je peux répondre comme si je suis interpellé.

                  Non @Ouam, je n´ai pas esquivé la question, @microf ne se déflie jamais.

                  Je connais cette vidéo, et je me suis toujours demandé pourquoi la France accueille tous ces immigrés, pourquoi ces immigrés restent en France malgré qu´ils y sont hais, méprisés, insultés, honnis et quelques fois, tués.

                  @microf a été en France je l´ai souvent écris, mais cela ne m´a pas plus et je suis parti.

                  J´avais pensé á Sékou Touré qui avait dit á De Gaulle ceci.

                  « Je préfère vivre pauvre et libre, que riche et esclave. »

                  Lorsque @microf était en France, il était riche et esclave, mais aujourd´hui @microf est pauvre et libre.

                  En ce qui concerne ce que dit le P. Henri BOULAD, je suis d´accord avec lui, charité bien ordonnée commence par soi même. 

                  Le P. BOULAD ne comprends pas pourquoi tous ces immigrés sont accueillis en France. Mais il donne aussi la réponse, c´est parceque vos élites sont corrompus, pourris, vos élites vous ont trahis.

                  La faute ne revient pas aux immigrés, qui eux ne cherchent que oú aller.

                  La faute c´est á vous les « de souches » c´est vous qui permettez cette immigration, pourquoi ? parceque cette immigration vous profite.

                  Alors, la faute est aux « de souches », et c´est ce que j´ai toujours écris, ce sont les « de souches » qui sont un problème.

                  La France dispose de tant d´avions pour faire un pont aérien pour renvoyer tous ces immigrés chez eux, mais pourquoi la France ne le fait pas ?.

                  Je ne sais pas si j´ai répondu á vos questions, je reste toutefois á votre disposition si vous aurez encore d´autres questions, mais prière rester sur le sujet.

                  J´aimerai aussi avoir votre avis sur la vidéo que sur la France, un pays qui vit d’assistanat international et de gangstérisme dans 14 pays africains.

                  Ceci á a voir avec l´immigration, car lorsque la France vit de ganstérisme dans les 14 pays africains, il ne restera plus qu´aux habitants de ces pays á aller vers la France, j´aimerai avoir votre avis.

                  Merci d´avance.

                  https://youtu.be/DcVpNFrnPoM


                • Julien30 Julien30 7 novembre 2020 00:49

                  @microf

                  « pourquoi ces immigrés restent en France malgré qu´ils y sont hais, méprisés, insultés, honnis et quelques fois, tués. »
                  Je ne sais pas peut être parce que ce sont des masochistes ou des êtres suicidaires... ou peut être est-ce juste vous qui racontez des âneries. Pour ce qui est de haïr et de tuer la tendance est plutôt l’inverse comme est venu encore le rappeler quelques évènements que vous avez apparemment loupé à Conflans ou à Nice, mais bon le réel vous vous en foutez il n’y a que votre reconstruction délirante et pleurnicharde de celui-ci qui compte, j’entends bien. 

                  « ce sont les « de souches » qui sont un problème.  »
                  Votre racisme ne s’arrange pas à ce que je vois.


                • Ouam Ouam 7 novembre 2020 01:01

                  @microf
                  "Je connais cette vidéo, et je me suis toujours demandé pourquoi la France accueille tous ces immigrés, pourquoi ces immigrés restent en France malgré qu´ils y sont hais, méprisés, insultés, honnis et quelques fois, tués.« 

                  Celle ci c’est la MEILLEURE de l’année microf smiley smiley
                  La avec cette simple phrase en gras tu à tout osé smiley

                  Tu relis ce que tu rédiges ? ou tu tapes compulsivement comme un bot ?
                   
                  Alors je t’explique, si tu n’a pas suivi, Nice c’est en France
                  La Tunisie ce n’est pas la France enfin si nous possédons les memes cartes de geographes ?
                   
                  Ce n’est pas un Francais irrégulier qui est parti pour tuer des Tunisiens musulmans chez eux mais bien l’INVERSE
                  Idem pour le Tchétechene juste avant avec le prof...
                  Etc....

                  Je suis désolé mais une telle falsification de ta part, et un tel obscurantismle, comme avec l’avortement etc auquel tu n’a pas répondu (remarque je m’en doutais)
                  Comment veut tu qu’une discussion sérieuse puisse s’engager avec de tels prérequis si biaisés de ta part ?
                   
                   »La France dispose de tant d´avions pour faire un pont aérien pour renvoyer tous ces immigrés chez eux, mais pourquoi la France ne le fait pas ?.

                  « 

                  J’suis mdr tu serai le 1er à crier au racisme et au pogrom ^^
                  Tu peut essayer d’etre un peu plis »fin« parfois avec tes interlocuteurs, parce que la, je suis désolé microf tu te ridiculises, apres tu fais comme tu le veut hein...
                  C’est vous qui voyez comme le disent si bien Chevalier et Lespales
                   
                  A Vox deviens un hopital psychiatrique géant smiley

                  Ps par contre, toi qui est un fervant croyant contraiment à ton serviteur qui est areligieux, 
                  prie pour qu’un jour un »comme moi" (cad un coloré decomplexé) ne soit pas au pouvoir car lui n’ayant pas eté gavé au droitdel’hommisme du diktat du terrorisme intellectuel que le p’tit blanc (la face de craie) qui lui l’a subi penndant des années et son eternelle repantance, exausera LUI tes souhaits, et tu aura beau chouiner et larmoyer ,
                   
                  ton ciel sera empli de parachutes de tes compatriotes qui rejoindrons la terre de tes ancetres, et tu en portera une grande part de responsabilités , crois moi.
                  A force de tirer sur la corde, c’est le jour ou on s’y attends le moins qu’elle romp !


                • Ouam Ouam 7 novembre 2020 01:23

                  @microf
                  Je continue parce qu’il faut détailler pour repondre clairement
                  "

                  Le P. BOULAD ne comprends pas pourquoi tous ces immigrés sont accueillis en France. Mais il donne aussi la réponse, c´est parceque vos élites sont corrompus, pourris, vos élites vous ont trahis."


                  Je suis sur cette partie comlplemement d’accord avec toi, je n’arrette pas d’ailleurs ici de le dire, je milite pour un systeme de votations type Suisse avec un territoire NATIONAL et qui propose et redige et VOTE ses PROPRES LOIS, ce qui nous protège de ce genres d’escrocs notoires (Cf E Chouard , les GJs, etc...)


                  « La faute ne revient pas aux immigrés, qui eux ne cherchent que oú aller. »

                  Ici c’est completement vrai, mais certains fuient le pays ou tu deumeure y onts commis des crimes sur TON SOL et tes COMPATRIOTES et viennent se refugier ici pour echapper aux justes SACTIONS de TON PAYS et des TIENS

                  Ne l’oublie pas non plus !

                  Et d’autres sonts les victimes colatérales de leurs soif d’égo (comme tu l’a souligné)

                  Dans tous les cas ce sonts des traitres à ton pays, car il le place « de fait » encore plus dans la précarité (eh oui c’est pas les plus démunis qui peuvent s’en barrer)

                   

                  "La faute c´est á vous les « de souches » c´est vous qui permettez cette immigration, pourquoi ? parceque cette immigration vous profite."

                  Ah la je ne suis pas du tout d’accord lorsque tu dis NOUS, je ne suis pas permile,

                  Tu t’adresse au negrier cf https://www.agoravox.fr/auteur/pemile

                  Mais alors pas à moi ni à d’autres d’ici qui onts bien compris l’enjeu qui est critique pour chaque peuple au millieu de la medityérannée à l’unique profit du MEDEF

                  et diverses ONGS, associations qui en profitent, pegre, LFI, NPA, etc...

                   

                  Je refuse tout net d’etre mélé de pres ou de loin à ces gens la !

                  Ne l’oublie JAMAIS, tu est catho (meme arriérré ^^)

                  je n’ai pas dit que tu est forcément pédophile p ex

                  ton NOUS est caduque, c’est certains Francais ..OK !

                   

                  « Alors, la faute est aux « de souches », et c´est ce que j´ai toujours écris, ce sont les « de souches » qui sont un problème. »


                  Pareil que ci dessus tu relis ce que j’ai rédigé , j’ai tout dit

                   
                  "Ceci á a voir avec l´immigration, car lorsque la France vit de ganstérisme dans les 14 pays africains, il ne restera plus qu´aux habitants de ces pays á aller vers la France, j´aimerai avoir votre avis.

                  « 

                  Donc ci dessus tu reproche à tous les Francais d’etre coupables avec les actions de leurs dirigeants, et de l’autre tu t’absoud de toute responsabilité colllective...
                   
                  Tu n’a pas l’impression la d’etre un tantinet »gonflé «  ? non ? tout va bien ?  smiley
                   
                  Je te le répete, avant de rediger au lieu de chercher un Francais irréprochable (syntaxiquement) travaille plutot ta »sémantique" c’est autrement plus important, enfin c’est un avis et tu en fera ce que tu en voudra....


                • microf 7 novembre 2020 01:29

                  @Ouam @julien30

                  Voici une réponse que m´a donné une personne sur ce Forum, et qui répond pourquoi les personnes qui ne sont pas le bienvenues restent en France.

                  " @microf l’Occident, ce ne sont que quelques très graves malades mentaux, qui en raison de leur vide intérieur se raccrochent à l’Argent et à ce qu’il permet à très court terme.
                  Malheureusement il est bien connu par les psychiatres que ce type de malade mental est très pervers, mais aussi très séduisant parce que naturellement il sait y faire pour embobiner les sains d’esprit, pour se présenter souvent comme une victime, pour susciter la pitié et l’adhésion à ses chimères, au point que certains plongent dans le même mal, et participent à son emprise."

                  Je ne sais si vous avez bien compris. Il dit cette que en Occident il ya des cas de très grave malades mentaux qui en raison de leur vide intérieur se raccrochent á l´argent pour combler leur vide intérieur. Ceci conduit á une maladie qui se nomme la perrversité.
                  Et que ces pervers savent embobiner les saints d´esprits ( immigrés ) pour se présenter souvent comme une victime ( @Ouam, Julien30 ) pour susciter la pitié et l´adhésion á ses chimères, et au point que certains plongent dans le même mal, et participent á son emprise.

                  Je ne sais pas si vous avez compris, sinon, nous reprendrons le débat plus tard, @microf ne se débine jamais.
                  .


                • Ouam Ouam 7 novembre 2020 01:30

                  @microf
                  "...j´aimerai avoir votre avis.

                  « 

                  C’est simple et ca va etre très bref ici.
                   
                  Vous etes indépendants, vous avez des parasites sur votre sol, vous les foutez dehors, vous etes maitres sur le sol de vos ancetres  !
                   
                  Et vous arretez de chouiner comme des enfants et larmoyer en permanence sur la faute de »l’autre" !
                   
                  C’est clair, sans détours, net et precis et sans aucune ambiguité.


                • Ouam Ouam 7 novembre 2020 01:43

                  @microf

                  @Ouam @julien30

                  Voici une réponse que m´a donné une personne sur ce Forum, et qui répond pourquoi les personnes qui ne sont pas le bienvenues restent en France.

                  Blablabla...
                   
                  La meme chose pour l’autre coté de la meditérrannée que pour ma réponse précédente....
                  Rémigration, la porte de sortie est grande ouverte ...
                   
                  Nous n’allons pas nous faire gaver pendant 1000 ans par vos eternelles chouineries, vous n’etes pas contents ici, vous avez raison, ouste dehors !
                   
                  Tu notera que c’est tout sauf pervers, c’est equitable, net et precis,
                  C’est pareil pour les 2 cotés de la rive.

                  Pour ta gouverne, j’ai pas d’esclave senégalais(e) ou malienn(e) à la maison et je ne profite aucunement de ces gens de pres ou de loin contrairement à d’autres.

                  Je n’ai jamais défendu l’esclavage non plus.

                  Je t’invites UNE NOUVELLE FOIS à t’adresser aux bonnes personnes genre pemile ou tu à grace à mon lienci dessus de voir de qui il s’agit,
                  il me cites meme en combattant principal de ses idées de négrier, tu notera toi meme que j’ai l’honneur d’y etre cité.
                   
                  Par contre dépeches toi de le verifier, vu le temps qui passe il est en, train de retourner sa veste, il est possible que demain en bon collabo il explique l’inverse et qu’il n’a jamais repris ce texte .
                   
                  Cqfd Microf ?
                  Concernant les negriers patentés tu t’adresse à eux, pas a ceux qui n’en sonts pas et qui ne mangent pas de ce pain la et qui n’en ont jamais mangé car encore un peu d’humanité ET de dignité qui refusent les pires compromissions !
                   
                  Et encore moins à ceux qui ici les combattent idéologiquement.
                   
                  Merci pour ta compréhention.


                • Ouam Ouam 7 novembre 2020 01:56

                  @microf
                  "...Et que ces pervers savent embobiner les saints d´esprits ( immigrés ) pour se présenter souvent comme une victime ( @Ouam, Julien30 ) pour susciter la pitié et l´adhésion á ses chimères, et au point que certains plongent dans le même mal, et participent á son emprise...« 

                  Vu que ela m’est adressé je vais derechef tye mettre au pas.
                   
                  Euuhh mon gars si tu souffre de complexe d’infériorité comme celui à qui j’ai répondu ci dessus plus haut avec son juif qui tire les ficelles, je ne fais pas partie des gens manipulables, j’ouvre les yeux et je juge simplement qui fait quoi et qui revendique quoi et pourquoi.
                  Je cherches meme pas à justifier je t’explique et te colle les points sur les »i"
                  Comme la dame l’a fait sur Sud Radio par ex ou le champion de box thai.

                  Et contrairement à toi qui ne cesse pas, je ne me suis JAMAIS présenté pour une victime, ai eu peu de problemes de racisme du à ma couleur de peau comme tu veut le faire croire ici, le racisme crasse bien beauf je l’ai bien plus vu souvent du coté des miens (hélas) et des comme toi au passage qui attisent les haines et qui la transpire à longueur de posts.
                   
                  Ne passe pas mon temps à rejeter la faute sur l’autre, je cites des faits et uniquement des faits (comme ci dessus avec le Tunisien et Nice p ex)
                  et je ne fais pas d’amalgame de tout non plus.
                   
                  Je ne travestis pas la réalité et encore moins l’inverse.
                  Tu vois à qui je penses ici ? smiley
                   
                  Si il y a un gros manipulateur qui l’est du à son eternel statut de victime ce n’est pas moi,
                  Tu notera aussi je l’espere que ce n’est pas moi non plus qui ait si peur des femmes que j’ai besoin de les enchainer et de réduire leurs droits aquis dans leurs luttes sur notre sol...
                  Tu vois à qui je penses la aussi ? smiley

                  Bref n’essaye pas de retourner la situation, tu n’en à pas le niveau smiley


                • Julien30 Julien30 7 novembre 2020 10:32

                  @microf
                  Nous sommes donc les pervers se raccrochant à l’argent (alors que chacun sait qu’en Afrique par contre personne n’est obsédé par l’argent) se présentant comme des victimes (énorme !) et les immigrés les « saints » d’esprit (comme le tchétchène de Conflans ou le tunisien de Nice ?) manipulés. Bon on va arrêter là votre profonde bêtise alliée à votre racisme crasse sont trop décourageants. 


                • mmbbb 7 novembre 2020 12:37

                  @microf J avais lu un article intéressant sur le décollage economique d un pays ; la Corée du Sud . Par pure symetrie cette analyse avait été reprise par « Jeune Afrique » , donc des journalistes exempts de toute repentance et qui ne sont pas habité comme cet auteur par l auto flagellation , le mea culpa , et comme tu voudrais nous l incitez a porter la robe de pure afin d expier nos peches  bien que ma generation ne soit en rien coupable de ce passe ; Ce pays la Coree du Sud avait le même niveau economique de beaucoup de pays africains apres la décolonisation donc pour faire court les années 1960.
                  La Coree du Sud est un pays ayant reussi , l electronique , les voitures et la construction navale . Alors que les pays africains ont du mal a se développer a assoir une politique stable a avoir un etat souverain Remarquables pays tel le Zimbawe avec 250 % d inflation par an Remarquable pays tel l Algerie dont les infra structures sont construites par les Chinois ect Au lieu de nous assener comme cet auteur qui récite admirablement son bréviaire socialiste ( on percoit le formatage des universites francaises ) , tu devrais te poser les questions essentielles . De surcroît ce continent verra sa population doublée dans une generation , je ne pense pas que ce continent decollera . 
                  Quant a la jouissance , il n y a rien de plus tartuffe qu un catho , voir l histoire des papes et la vie des Borgias en particulier . Stupre richesse corruption 
                  Voir le cardinal Bernis qui a Venise , par un oeilleton se delectait des prouesses de Casanova ! 
                  Quant aux vignobles de Bourgogne , ils ont ete faconne par les moines

                  Sacre rigolo 


                • Jonas Jonas 5 novembre 2020 13:42

                  « Vouloir dessiner Mahomet alors que cela choque et blesse des centaines de millions de musulmans dans leur croyance la plus intime, alors même que notre monde actuel les exclut et ne leur offre pas d’autres horizon est un acte de domination, ethnocentré et égoïste. »

                  Les exclut de quoi ? Vous ne vous foutez pas un peu de notre gueule là ?
                  La France a accueilli des millions d’Arabes, de Noirs, d’immigrés ces quarante dernières années, ses élus ont fait construire des milliers de mosquées pour les musulmans, des centaines de milliers de personnes venant du continent africain sont prêtes à mourir chaque année pour atteindre les côtes françaises, pour profiter de notre mode de vie.
                  La France est un pays de liberté, il est par exemple beaucoup plus facile de construire une mosquée en France que dans n’importe quel pays musulman, où le choix des imams et de leurs prédications sont sous le contrôle de l’état.
                  En France, l’état ne se mêle pas de religion, les mosquées peuvent donc fleurir par milliers, sans aucun contrôle des autorités sur ce qui se dit et ce qui se fait dans ces lieux de culte.

                  « alors même que notre monde actuel les exclut et ne leur offre pas d’autres horizon »
                  Mort de rire !


                  • roby roby 5 novembre 2020 18:54

                    @Jonas
                    En tous cas ils ne refusent jamais les aides sociales de notre pays dont la CAF est une grande pourvoyeuse mais pas que quand on voit les sommes allouées à l’AME en comparaison pour l’accueil des « réfugiés » on peut se poser des questions !


                  • popov 6 novembre 2020 08:45

                    @roby

                    La CAF, c’est le sixième pilier de l’islam, le plus gros, celui qui leur permet de pulluler à moindres frais.


                  • OMAR 6 novembre 2020 15:15

                    Omar9
                    .
                    @popovitch
                    .
                    Il n’existe qu’un pilier institué et normalisé dans ton bled:celui de l’empoisonnement :
                    .
                    Et là, vos opposants ont l’embarras du choix : dioxine, Polonium, novitchok...
                    https://www.leparisien.fr/international/novitchok-polonium-dioxine-ces-poisons-qui-visent-les-ennemis-du-kremlin-16-03-2018-7612329.php


                  • popov 7 novembre 2020 01:08

                    @OMAR

                    Voilà pour le popovitch


                  • Ouam Ouam 7 novembre 2020 02:17

                    @popov & Omar
                    Essayez d’etre un peu drole quand meme lorsque vous vous invectivez...

                    @Omar..
                    Serieux le mahommetan, t’a l’esprit tellement embourbé par ton coran pour confondre le cityoen popov (c’est a dire un pekin lambda comme tu l’est et comme ju le suis aussi) avec son oligarchie locale.
                     
                    Tu parles du novatcthok, mais dans ce cas car il ne l’a pas fait il peut aussi te causer du journaliste découpé et qui apres avoir etre torturé puis découpé dans un de tes superbes pays ou il fais bon vivre et que tu nous en fais propagande à longueur de posts.
                     
                    Popov n’a pas emis ta responsabilité de muslim, lambda avec l’histoire de ce journaliste, ou je ne l(ai pas vu contrairement à toi que je chopes en flag
                     
                    Sois cohérent ! pour une fois.

                    Dans les autres remarques
                    Tu notera que Popov lui est resté chez lui,
                    alors que toi tu n’est pas en terre d’islam et tu à un peu trop tandance comme bcp de tes collégionnaires à l’oublier smiley
                     
                    Si tel est ton souhait, sois cohérent comme lui l’est, retourne en terre d’islam, comme le juif en Israel, le Boudhiste en bouderie ^^, et le catho au Vatican, et le Noir qui revendique le sol de ses ancetres black live matter & co en Afrique,
                    et l’asiat en asie, et le martien sur mars
                     
                    Ayez des coucouniettes les gars,
                    personne ne vous retiens la porte de sortie est GRANDE ouverte,
                    ces temps ci l’atmosphère deviens étouffante dans ce pays...
                    On a déja Monarc qui nous gonfle plus que sévère avec ses conneries à répétition 
                    le confininement et le reste
                    alors vous diverses revendications ethnico religieuse ca ira bien ...
                    Ca déborde...
                     
                    Est-ce clair momo ?


                  • ticotico ticotico 5 novembre 2020 13:50

                    ...et pendant qu’on dialogue/s’étripe sur ce sujet secondaire, source de conflit éternel, le coup d’état mondial des multinationales se poursuit...

                    Oppresseurs de tous pays, vous ne remercierez jamais assez la religion.


                    • pallas 5 novembre 2020 13:50

                      microf

                      .

                      .

                      Bonjour,

                      Le probleme est démographique avec la religion du multiculturalisme et de l’argent facile, crée par la Génération via sa pitoyable révolution de Mai 68.

                      La Génération Mai 68, les Baby Boomers n’ont pas fait d’enfants, ils n’ont pas de descendance, c’est un pur suicide ethnique.

                      La nature ayant horreurs du vide, une nouvelle population est apparait, de type Africaine, donc de nouveaux mœurs, chose logique, sa ne me dérange absolement pas, bien au contraire.

                      Il suffit de regarder dans la rue, les personnes agés sont pour la plupart de type occidental bien français de souche, les jeunes non.

                      La france est devenu pour le reste du monde une abomination qui c’est suicidé pour des raisons mercantiles

                      Salut


                      • binary 5 novembre 2020 13:55

                        Et égorger des infidèles, c est signe de quoi ?

                        Pour oser comparer le « crime » d un dessin avec un égorgement, il faut une sacrée dose de fanatisme !


                        • jakem jakem 5 novembre 2020 13:56

                          Que ce soient d’admirables caricatures ( où sont les vraies images ?) ou des dessins plutôt médiocres, ils expriment une irrévérence extrême qui fait partie de notre culture ( littéraire et iconographique ) et sont autorisés par notre Loi.

                          Et comme nous sommes chez nous , en France, nous avons parfaitement le droit d’agir en toute légalité.

                          Par ailleurs ce n’est pas tout le monde, ce n’est pas toute la France , ce ne sont pas les autorités françaises qui dessinent.

                          Nous avons bien d’autres choses à faire valoir, mais il ne faut pas renoncer au doit de publier ce genre de gribouillis.

                          La tête enturbanée d’une bombe est une satire politique !

                          Le momo, le hamed, le mohamed cul en l’air est une obscénité. Qui m’a fait sourire.


                          • sylvain sylvain 5 novembre 2020 14:39

                            @jakem
                            là ou il y a un problème qui est très mal soulevé par l’article, c’est quand macron a déclaré que le gouvernement ne lacherait pas les caricatures . Il a fait de ces dessins une communication gouvernementale .
                            tant que c’était charlie pas de problème  : un journal peut publier des caricatures, mauvaises ou non, blessantes ou non, ça n’engageait qu’eux, et en plus comme ils ont caricaturés à peu près tout le monde personne n’aurait du se sentir visé .

                            Quand le gouvernement dit  : nous, dirigeants de ce pays, publions ces caricatures et les défendront jusqu’au bout il dit aux musulmans : vos gouvernants méprisent vos convictions et va vous le montrer tous les jours
                            Macron, si il avait voulu que les choses partent dans le bon sens, n’aurait jamais dit ça, il aurait dit que le gouvernement soutiens la liberté d’expression jusqu’au bout, et qu’il est inacceptable que quelqu’un se fasse décapiter pour avoir montré des dessins . Ca n’a pas été son choix


                          • Durand Durand 5 novembre 2020 14:51

                            @jakem

                            D’accord avec ce que vous écrivez...

                            En tant que citoyen français, j’emmerde les censeurs, surtout quand je les vois se coucher devant les désirs de minorités obscurantises qui veulent un monde à leur seule convenance !

                            Si l’auteur et tous les partisans de la défaite et du renoncement ne supportent plus la laïcité et son corollaire, la liberté d’expression, qu’il aillent se faire naturaliser ailleurs !

                            ..


                          • Fergus Fergus 5 novembre 2020 15:44

                            Bonjour, jakem

                            Bien qu’étant très peu porté sur l’humour à la sauce Charlie Hebdo,, j’approuve également votre commentaire.


                          • pipiou2 5 novembre 2020 16:22

                            @jakem
                            Ne raisonner qu’en regard de la loi est un signe d’immaturité.
                            L’irrespect, le mépris, l’impolitesse ne sont pas interdits par la loi, le communautarisme non plus d’ailleurs.

                            Mais dans une société évoluée on comprend que les respect des autres permet de vivre en bonne entendement.
                            La société française est loin d’être apaisée et ce n’est pas une surprise. Quand on vit en foutant de son voisin sous pretexte qu’on a le droit, au final tout le monde est perdant. On s’invective , on se bouscule et on s’emmerde les uns les autres.


                          • jakem jakem 5 novembre 2020 17:19

                            @pipiou2
                            C’est la loi non écrite des droits individuels extensibles à l’infini qui a largement émergé sous l’influence des gauchistes et des Pourris Socialeux.

                            Ceux qui profitent de ce laxisme moral, sociétal sont les racailles franco-françaises ( qui existaient déjà autrefois mais étaient beaucoup plus discrètes) , les racailles avérées et les gens à comportement de racaille Fdesouche et d’origine étrangère : privatisation des espaces collectifs en faisant du bruit, utilisation intempestive du portable, motos, zikmu, « conversations » très bruyantes sur des terrasses de bistrot, utilisation abusive ( et parfois interdite) de barbecue, etc...

                            Je le déplore et m’en indigne.

                            Mais vous confondez ce genre de comportement et la publication des dessins de Charlie.
                            Personne n’est obligé de SUBIR ces dessins comme on subit les « niktamèr ’spèce de bouffon, facedecrè putaind’ta race » etc...
                            Personne n’est obligé d’acheter Charlie, ni même de le regarder attentivement si le journal est exposé.
                            Personne n’est obligé d’acheter New Look ou Lui ou je ne sais quoi.

                            C’est votre immaturité qui vous fait confondre la liberté d’expression ( qui autorise les dessins , souvent minables, pour ados excités par cette transgression aux bonnes moeurs ) et des comportements égocentriques, d’enfant-roi, incivils, discourtois, impolis, malséants, irrespectueux...

                            je n’ai pas le souvenir que des foules de musulmans se soient assemblées en cortèges pour protester contre le « piss christ » et l’exhibition des nichons des femen dans des églises.

                            Et si la vie en pays de mécréance est moralement insupportable ; si le plus haut point de l’offense est atteinte ; si l’on perçoit nos libertés comme une somme intolérable de mépris collectif ... alors il reste l’accueil dans un pays plus civilisé.


                          • Ouam Ouam 5 novembre 2020 19:57

                            @pipiou2
                            « Mais dans une société évoluée on comprend que les respect des autres permet de vivre en bonne entendement. »
                             
                            Et tu le place ou le respect ?
                            Parce que il à une echelle ce respect dont tu nous cause... non ?

                            Va faire un tour dans de nombreux pays musulmans si mes propos ne sonts pas clair.. ca le sera plus (lol)
                             
                            Donc si j’ai bien compris tes propos, les caricatures sonts un manque de respect, ok faisons en pour les autres sauf pour l’islam si cela apaise..ou pour toutes comme tu veut ...
                             
                            Demain lorsque tu sortira avec un pack de biere à la main et une clope pendant la peride de ramadan, la c’est bien pire et bien plus irrespectueux que une caricature, tu a qu’a aller voir (et tester) dans certains pays muslims...
                            Tu me racontera apres (enfin si tu le peut smiley )
                             
                            Donc pour apaiser les fidèles vindicatifs, je propose aussi que le ramadan soit suivi par tous pour respect du croyant et ne pas le froisser et garantir la paix sociale...et vivre en « bon entendement » comme tu l’expliques
                             
                            Pareil pour les soignants, les picines, la bouffe hallal, le porc qui est une horreur , la mixité masculin/féminin en pleine rue qui est proprement intolérable, certaines zics et certains instruments, etcetcetc et meme la loi de l’islam au dessus de celle du pays
                             
                            Pourquoi ne pas non plus accorder tout cela ?
                            Si nous cedons sur un des points, sous quel prétexte nous ne cedrions pas sur les autres points qui vont immanquyablement etrent évoqués ?
                             
                            De toute maniere si nous ne cedons pas sur les autres cela nous le sera autant reproché que pour les caricatures...
                            La situation ne changera donc pas, nous aurons donc cédé un seul point et en plus pour rien, vu que le bon entendement ne pourra pas exister à cause des nombreux autres points non satisfaits.
                             
                            Bref cedons à tout !....et....
                            bienvenue dans le 58eme pays muslim...
                            Clap de fin !


                          • Ouam Ouam 5 novembre 2020 19:59

                            @jakem
                            « ... ... alors il reste l’accueil dans un pays plus civilisé.... »

                            Itou il existe 57 autres havres de paix, de nirvana et bonheur absolu...


                          • pipiou2 5 novembre 2020 23:24

                            @Ouam
                            Le respect c’est une question de mesure et d’intelligence, et comme tu manques cruellement des deux je ne vais pas perdre mon temps à t’expliquer.


                          • pipiou2 5 novembre 2020 23:33

                            @jakem
                            Quand des caricatures sont affichées sur les murs, ce qui a été fait, comment tu fais pour les éviter ?
                            Il y a même des municipalités qui envisageaient de les projeter sur des batiments publics ...
                            Ce pays est assez bien loti en connerie et en vulgarité, et c’est ma liberté d’expression de dire que c’est saoulant.
                            Si tu peux te barrer de ce pays pour aller vivre avec des bourrins prétentieux genre suprémacistes blancs, ça me va aussi .


                          • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 5 novembre 2020 23:57

                            @pipiou2

                            ca c’ est vraiment pas compliquer ...
                            A l’ aide de ce petit instrument très commode et assortit a la burqa de madame , nos libertés n’ offenserons plus nos sympathique envahisseur ...

                            https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/4/1604616874-oueillere.jpg


                          • Ouam Ouam 6 novembre 2020 05:28

                            @pipiou2
                            Je notes quy’il ne te reste que l’insulte...
                            L’humour est bien une option chez toi.

                            Bien sur que tu ne va pas essayer de m’expliquer l’incompréhensible et l’inavouavble je m’en doutes bien vu la liste exprimée ci dessus...
                             
                            Puis tu sais j’ai une partie de mes ancetres de ce coté ci de la rive qui m’ont compté certaines gens à l’époque qui expliquaient les bienfaits de la jeunesse hitlérienne ...
                             
                            En leur expliquant à eux aussi qu’ils ne comprenaient rien, un peu comme toi en 2020 avec les memes gens dont seules les tenues onts changées (rhahem..)


                          • Ouam Ouam 6 novembre 2020 05:35

                            @pipiou2
                            « Quand des caricatures sont affichées sur les murs, ce qui a été fait, comment tu fais pour les éviter ? »
                             
                            Faux ceci c’est largement ensuite (Apres Charlie)
                            Ou prouve le par des faits tangibes !
                            au mieu de faire ta propagande mensongère
                             
                             
                            « Ce pays est assez bien loti en connerie et en vulgarité, et c’est ma liberté d’expression de dire que c’est saoulant. »
                             
                            Rien ne te retiens dans ce pays d’arriérés de bas du front et de vulgaires
                             
                            il existe AU MOINS 57 pays musulmans merveilleux ou il fait tres bon vivre ou tu ne sera JAMAIS ennuyé par ses horribles caracatures qui symbolysent notre liberté de la presse, et qui au passage est particulierement fragile du a des individus de ta stature pret à colmlaborer avec le pire du pire en jouant les vierges effarouchées.
                            la porte de sortie est grande ouverte !


                          • Ouam Ouam 6 novembre 2020 05:37

                            @Le chat paumé
                            "..A l’ aide de ce petit instrument très commode et assortit a la burqa de madame , nos libertés n’ offenserons plus nos sympathique envahisseur ..."

                             smiley smiley

                            Comme celle de P Hyusman l’autre jour, celle ci est bien envoyée et en dit tres tres long...sur la question.
                            Non mais faut pas deconner la qd meme .... ca commence à bien faire la smiley


                          • Ouam Ouam 6 novembre 2020 05:45

                            @pipiou2
                            "@jakem

                            Si tu peux te barrer de ce pays pour aller vivre avec des bourrins prétentieux genre suprémacistes blancs, ça me va aussi .

                            « 

                            La je serai curieux que tu file des noms de pays ...
                            Ca risque d’etre croustillant... sauf si tu penses aux usa qui vont etre dirigé par J Biden...
                            il va etre content d’apprendre ca ton copain gogochiste J Biden qui expliquais qu’un noir n’est pas un vrai noir si il vote trump smiley
                             
                            A moins que tu parles de l’Afrique du sud et ce qu’il s’y passe avec les fermiers blancs (Tu touSSe. ...)
                             
                            Ou que tu te refere à ton ami Melenchon qui viens d’expliquer la semaine deriere que le Brezil est un modele à suivre (re re touSSe) avec un type comme bolsonaro au pouvoir et sa »creolisation"

                            C’est qui qui cause de racisme et de suprémaciste ?
                            (Quinte de toux  smiley )


                          • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 6 novembre 2020 05:46

                            @Ouam

                            Je suis pas sur que ca les fasse s’ eclater autrement qu’ au tatp , la c’ est vraiment mourrir de rire au sens literale ...

                            je te conseille la serie utopia ... 
                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Utopia_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e,_2018)

                            tu va enfin decouvrir qui est white rabbit smiley

                            A+


                          • jakem jakem 6 novembre 2020 10:32

                            @pipiou2
                            En quittant l’Inde, les Anglais avaient demandé à Gandhi comment il allait résoudre les problèmes. Il a répondu qu’il ne savait pas mais qu’au moins c’était les leurs.

                            Pareil pour notre connerie et notre vulgarité. Et notre manque de civisme.
                            Je regrette amèrement que mes compatriotes ne soient pas plus nombreux à donner leur sang et leurs organes ; qu’ils ne trient pas plus leurs déchets ; qu’ils ne s’organisent pas pour aider des soignants ( terme générique que je me permets d’utiliser) à promener des vieux et des handicapés : tant de gens esseulés dans un EHPAD n’ont pas le plaisir de se déplacer sous des arbres dont le feuillage filtre la lumière du soleil... tant de gens n’ont pas le plaisir de boire une bière sur une terrasse, d’acheter un nouveau pull, ou un chapeau, ou des godasses ou des croissants.....

                            J’aurais préféré qu’on affiche des images représentatives de notre patrimoine culturel, artistique, architectural, littéraire....( Notre-Dame, la Bible, des forêts, des plages, un bikini, des jambes de femmes dans des bas haut perchés, des ponts, un casse-croûte, du vin !...) pour illustrer notre goût pour la vie, notre savoir-faire, nos envies, nos vices, notre liberté de penser et de dire...

                            Pourtant je comprends ceux qui, comme Ménard, affichent les dessins de Charlie, car ils défendent notre territoire et notre droit.
                            Contre ceux qui le salissent avec des grafitis, contre ceux qui le polluent avec du bruit, contre ceux qui nous offensent en portant des tenues qui ne sont pas de mise chez nous, contre ceux qui veulent nous contraindre à la soumission, contre ceux qui veulent être chez eux chez nous...

                            Malgré tout ce qui me déplait je reste chez moi , en France.


                          • OMAR 6 novembre 2020 15:26

                            Omar9
                            .
                            @Ouam
                            .
                            Alors, comme ça, tu t’es rendu compte que@Cyrus se pointe au même moment que @popovitch dans ce site !!!
                            .
                            Je t’ai expliqué pourquoi ce macaque de moujik agit ainsi, ce n’est pas une question de fuseaux horaires, mais d’un comportement typique d’alcoolos qui sont perturbés dans leur sommeil, tout en devant psychopathe.
                            .
                            Pour @Cyrus, c’est encore plus grave, car à un certain moment, il délire à oublier son avatar.
                            Alors il en crée d’autres, jusqu’à perdre ses rares connaissances du français.
                            C’est pour cela que ses commentaires ne sont que des perles dignes d’un Berurier,
                            l’idiotie en plus.
                            .
                            Il est rigolo, mais fais gaffe à la contagion : même @modératus en a été atteint.


                          • Ouam Ouam 6 novembre 2020 18:00

                            @OMAR
                            Ce que je note dans ton message surtout en 1er c’est que tu te plains sans cesse des propos de popov à ton égard et tu est le 1er à faire de meme.
                            Alors soit tu fais de meme, mais tu cesse de t’en plaindre...
                            Ou tu t’en plains et tu ne le fais pas.
                            Faut etre un peu cohérent !
                            Et puisque tu est tellement obsédé par la lucidité et l’alcool de popov,
                            je te signale qd meme que un alcolo peut faire un moment d’abstinence,
                            et dans ces petits moments retrouver quelques bases de lucidité ET de libre arbitrre, contrairement à une idéologie qui emcombre les neurones h24...
                            Si tu vois ce que je veut dire (ahem...)

                            Je note que tu n’a pas répondu aux differents messages contenant diverses questions qui t’etaient aussi adressées
                            C’est tellement plus simple de biaiser.

                            « Alors, comme ça, tu t’es rendu compte que@Cyrus se pointe au même moment que @popovitch dans ce site !!! »
                            Oui et alors tu en déduis que... ?
                            Rien du tout car de nompreuses fois , l’un est la et pas l’autre, donc tes déductions veulent dire ?
                             
                            De plus avec ce gouvernement de nuls que tu adore car ils ont signé ce putain traité de Marrakesh et aussi l’accord avec les freres muslims, je ne sais pas si tu à remarqué que bcp de gens sonts privés de liberté (confinement), bref c’est la taule sans le dire avec un espace de liberté un peu plus grand intérieur et un droit de sortie (la cour de la taule) une fois par jour 1 heure comme au mitard.
                            Comment veut tu toi que les gens aillent bien ?
                            Surtout avec la surchouche des attentats partouts ou l’autre naze n’est meme pas capable comme dans les autres pays qui protegent leur peuple de fermer les frontieres, sauf si l’Australie est une dictature et ou désormais apres un confinement les gens peuvent acceder à l’ensemble de leur pays,
                            ou la Corée du Sud aussi, puisque tu en cause causons en...
                             
                            Ce pays deviens un pré shithole islamique ou l’on prépare les gens à vivre comme dans ces pays la, des pays ou l’on étouffe, et ou bcp n’onts qu’une idée de se barrer de cet enfer, et d’autres pareil mais pour conquérir d’autres territoires qui deviendrons grace à l’appui de gvt collabos, terre d’islam.
                            Inutile de dire à quel pays je pense....


                          • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 6 novembre 2020 18:16

                            @Ouam

                            Ce que je note dans ton message surtout en 1er c’est que tu te plains sans cesse des propos de popov à ton égard et tu est le 1er à faire de meme.Alors soit tu fais de meme, mais tu cesse de t’en plaindre...

                            Ca , revelle bien le faschisme musulman , une société de classe raciste et xenophobe . 


                            1/ tout en haut les arabe , les demon djin , le coran et le faux prophete

                            2/ ensuite les contaminateur (imam , ouleyma , cheik , ayatola, fiqur et charia)

                            3/ les observant , les mouton , les musulman endoctriné

                            4/ les usine a bébé , les femme

                            5/ les dhihadiste , souvent des pauvre , des meprisé de la société islamique qui cherche a faire grimper leur famille un cran plus haut , les drogué , les homo , les pecheur , les pute , les handicapé , qu’ on envoit se faire sauter pour la gloire d’ allah le grand shaitan deguisé en archange gabriel (dji’bril)

                            6/ le reste du monde , qui est soit a convertir , soit a buter .


                            OMAR est un numero 5 dans cette belle hierarchie ...


                          • Ouam Ouam 6 novembre 2020 18:54

                            @Le chat paumé
                            Salut à toi,
                            excuse moi de n’avoir pas pur répobdre plus rapidement mais j’aii traité « dans l’odre » les réponses.

                            En fait entre certains qui veulent nous recoller la Chjaria, le Microf en dessous qui veut enlever le droit à l’avortement et qui viens nbnous filer des leçons sur la condition de la femme, les autres qui transpirent la xénophobie, les collabos qui retourent leur vestes (lol) et c’est flagrant , bref tout ce petit monde...
                             
                            Apres mure réflexion, cela coinfime bien mes craintes depuis de nombreuses années du cahos que cela allais produire de vouloir prendre l’humain, pour un OGM (ou un vers de terre qui n’a pas de culture ni de passé distinctif)
                             
                            Nous en sommes donc la, la Libanisation, les diverses communautées qui veulent imposer leurs cadres de vies respectifs sur l’ensemble des autres...
                            Et ceci ne peut pas fonctionner, le Liban en est la preuve criante meme en temps de paix, en ce moment tous les Libanais veulent fuir leur grall multicultu qu’ils nous vendaient comme reussite avec l’aide des mondialistes open-bar il y a peu...
                             
                            Les dirigeants onts cédés aux sirenes de la tour de babel, la foudre de dieu est dans les prémices de s’abbatre sur eux qui onts été insolents envers l’humain et c’est les pauvres humains d’ici qui vonts en payer les tres lourdres conséquences dans peu de temps.... quoique cela à déja commencé.


                          • eddofr eddofr 5 novembre 2020 14:27

                            Intrinsèquement, je me contrefiche que la caricature soit couverte ou non par le droit à la liberté d’expression.

                            Ceci dit, si elle ne te plaisent pas, tu n’es pas obligé d’acheter Charlie Hebdo.

                            Des Islamistes ont menacé et tué pour ces caricatures, au Danemark et en France.

                            Ainsi, ces islamistes on fait de ces caricatures, au départ totalement sans intérêt, des symboles universels d’atteinte à la liberté d’expression et des « monuments » historiques.

                            Il est donc devenu nécessaire, dans le cadre de l’enseignement de l’histoire récente, de raconter et d’expliquer pourquoi et comment des extrémistes en sont venu à attaquer Charlie Hebdo et à devenir des meurtriers.

                            Et si on enseigne cet épisode de notre histoire, il faut bien, à un moment, montrer ce qui a déclenché tant de haine, des caricatures. 

                            Si vous vouliez que ces caricatures disparaissent, il eut mieux valu ne pas tuer à cause d’elles.

                            Aujourd’hui, plus personne ne s’en souviendrait.

                            Ce qui m’emmerde, vraiment, maintenant, c’est qu’un gouvernement étranger, des manifestants incultes et manipulés à l’autre bout du monde et surtout un extrémiste armé d’un couteau ou d’un fusil d’assaut tentent d’imposer aux Français ce qui doit être autorisé ou interdit en France.

                            Juste parce que vous êtes venus décapiter un professeur ici en France à cause de ces caricatures, je proposerais bien de les afficher aux frontons de tous nos établissements publics. Et dans tous nos ports et aéroports, juste avant le passage des douanes.

                            Et pourtant, je les ai toujours trouvées moches, de mauvais goût et sans le moindre intérêts, ces caricatures.

                            Mais juste pour que vous compreniez que ce n’est pas à vous de dicter les lois de la France et surtout pas par le terrorisme.

                            PS.

                            Quand à la responsabilité de l’occident, dans les malheurs du monde Arabe, c’est, au départ, de la faute du monde Arabe : Fallait pas nous chasser de Jérusalem, fallait pas envahir l’Europe orientale, fallait pas pratiquer la piraterie et la razzia sur toutes les côtes Méditerranéennes.

                            Les Arabes ont créé le monstre qui aujourd’hui les dévore. pendant plusieurs siècles, vous avez appris aux européens, à coup de cimeterre, d’enlèvement, d’esclavage et de pillage, que les Arables étaient une engeance méprisable, que leur Dieu et leur prophète avaient une conception pour le moins bizarre du bien et du mal et que tout ce que vous prenez à un Arabe n’est que justice car il l’a lui-même certainement volé à un autre

                            Malheureusement pour vous la leçon a été bien apprise, et il en reste des traces aujourd’hui encore.


                            • mmbbb 7 novembre 2020 13:48

                              @eddofr Vous oubliez l esclavagisme en terre d Islam , une traite négrière dont l essayiste senegalais Tidiane N Diaye apporte un contrepoint a notre histoire desormais imposée . Si le monde arabe a connu son age d or notamment durant le regne du califat des Abbassides , les pays arabes se sont endormis depuis la renaissance en Europe , le repli et la religion pregnante les a enfermes ! 
                              Il ne faut oublier que les pays ayant brûle le drapeau francais , le Pakistan et le Bangladesh ont ete crées apres l independance de l Inde . Et quelle est la cause , une co existence impossible avec les hindous . Selon Conesa Pierre , essayiste politologue , chaque année il y a des morts suite a des affrontements .
                              Selon l auteur , les pauvres petits musulmans stigmatisés ; c est une connerie abyssale .
                              Je veux bien que notre civilisation ait tous les maux , certes , mais j aimerais que l on me cite l apport du monde musulman dans la modernité Je cherche science fondamentale rien , philosophie pas grand chose , 
                              Quant aux caricatures , il s agit moins de s opposer a elles que de défendre un droit fondamental la liberte d expression .
                              Cet auteur ne connait pas l histoire , les regimes theocratique par essence totalitaire ne tolere pas la caricature voir l exemple de l Iran 
                              Cet auteur manque cruellement de culture , 


                            • il faudrait il faudrait 5 novembre 2020 14:55

                              à l’auteur : (je vous cite) « La sur-représentation de la revendication islamiste dans les attentats (dont le fondement religieux est dénoncé par les instances musulmanes) dans le monde est liée à la déstabilisation et à la misère dont souffre une partie du monde musulman. Le monde musulman a été largement fragilisé par les exploitations coloniales, des guerres et ingérences occidentales, les financements étrangers de groupes extrémistes et la misère qui en découle. »

                              Je partage votre analyse, qui est aussi celle de feu Abelwahab Medebb dans « La maladie de l’Islam », où il explique le ressentiment des populations arabes et musulmanes vis-à-vis de l’Occident riche dont ils envient l’opulence. Il est vrai que l’envie est la source de beaucoup de maux sur cette terre (cf. « L’envie », de Helmut Schoeck). 

                              Ceci dit, je me souviens que, dans notre village à 99% catholique, le curé au catéchisme nous inculquait l’idée que les protestants étaient dans l’erreur et par conséquent infréquentables. C’était dans les années 50. J’en déduis qu’il est de la responsabilité des parents et des enseignants de s’informer correctement de la religion des autres afin d’éviter de vouer aux gémonies, devant les enfants, ceux qui pratiquent en toute sérénité (et c’est la grande majorité) la religion dans laquelle ils sont nés, sans oublier, bien sûr, de stigmatiser les abus des « intégristes ». Je cite Marie-Françoise Baslez : « il n’y a pas de religion meurtrière, mais il y a des meurtriers qui se réclament d’une religion ».



                              • sylvain sylvain 5 novembre 2020 15:02

                                La modernisation progressiste qu’a connu l’Occident (et qui est loin d’être terminée) n’a pu se faire que par l’essor économique permis par les richesses des colonies et par des luttes politiques nationales de longue haleine


                                c’est loin d’être évident . Les colonies n’ont pas été si rentables, en tout cas ni pour le peuple ni pour la nation . Elles deviennent même carrément couteuses au 20 eme siècle . Elles ont fait exploser les inégalité, créées des fortunes monumentales qui n’ont jamais été distribuées et déstructurées les sociétés colonisatrice . Les anglais n’ont toujours pas finis aujourd’hui de payer les compensations aux propriétaires d’esclaves, tant les sommes étaient monumentales

                                A la veille de la seconde guerre mondiale, toutes les nations les plus puissantes du monde n’ont pas de colonies et n’ont pas participées à ce mouvement  : allemagne, japon, etats unis par exemple

                                Quel effroyable aveuglement que de voir en l’Islam un problème alors que celui-ci réside dans l’intégrisme causé et renforcé par les occidentaux


                                Vous rendez vous compte que c’est d’une effroyable condescendance colonialiste que d’affirmer ça ?? Dans tout votre texte les musulmans sont des victimes et les chrétiens des dominants et pour le coup ça c’est vraiment une vision ethnocentrée . Michel le plombier du coin ne domine pas MBS ni erdogan, il est même surement moins riche que la plupart des musulmans français qui ont des tas de business rentables . Les attentas et les divisions communautaires servent les intérêts de nos élites comme des élites musulmanes, et ils les ont soutenus mains dans la main

                                Enfin vous ne faites pas la distinction entre une publication par un journal satiryque et par le gouvernement . Pour ce qui est de la communication gouvernementale on peut effectivement dire qu’elle est une provocation destinée à envenimer les choses . Pour ce qui est de charlie c’est leur boulot, ils ne font que ça, et soutenir que c’est de la provoc, que c’est de laur faute, c’est dire qu’il est normal de décapiter quelqu’un pour un dessin qui nous plait pas


                                • jakem jakem 5 novembre 2020 15:41

                                  Mon petit coco Enyréfléchissant, vous devriez proposer ce texte à la Fange Islamisante du sidi von Mélenchovski !

                                  Cela dit, l’islam ( avec une majuscule et/ou non) peut être comparé à l’ex-RDA.

                                  Quand le mur est tombé beaucoup de gens sont partis ou se sont détournés du dogme du Parti.

                                  Lorsque l’apostasie ( le mur ) et le blasphème ( le parti ) ne seront plus des crimes punis de mort , de nombreux musulmans quitteront la RAPT.

                                  En attendant ce miracle, l’islam est incompatible avec nos lois, notre république, notre constitution, notre culture, notre mode de vie, notre démocratie, notre liberté...

                                  Nous ne sommes pas responsables de ce qui est écrit dans leurs bouquins. 

                                  Nous ne sommes pas responsables si des extrémistes y trouvent de quoi alimenter la haine de l’Occident en abrutissant les populations.

                                  Nous ne sommes pas responsables de l’instrumentalisation de ces préceptes par les politicards des pays musulmans.

                                  Nous ne sommes pas responsables des dizaines ou centaines de milliers de crétins qui aspirent à devenir des martyrs.

                                  Nous ne sommes pas responsables des expressions « inch allah » et « mekthoub » qui empêchent toute évolution saine des mentalités en assignant les gens à leur condition par prédestination.

                                  Nous ne sommes pas responsables des traditions patriarcales très anciennes qui ont été sacralisées dans leur bouquin.

                                  Nous ne sommes pas responsables de leur apitoiement sur eux-mêmes et de leur jalousie consumériste.

                                  Nous ne sommes pas responsables d’avoir détruit les choses positives de la colonisation ( infrastructures, comportements, écoles, hôpitaux, ...)

                                  Nous ne sommes pas responsables du passé lointain qui s’est déroulé alors que nous n’étions même pas nés, ou à peine.

                                  Nous sommes responsables de ce que nous faisons et disons aujourd’hui. 

                                  Et nous choisissons ( ce n’est pas un « nous » de majesté ) d’être Français.


                                  • Le Comtois 5 novembre 2020 16:23

                                     « Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. » en France, chez nous, c’est pareil. Celui a qui cela ne plait pas notre manière de vivre, nos traditions, la porte est grande ouverte, on ne retient personne. 


                                    • pipiou2 5 novembre 2020 16:26

                                      Je ne pense pas que le droit des femmes était bien supérieur dans les pays musulmans par rapport à l’Europe avant la deuxième guerre mondiale.

                                      En tout cas actuellement il n’y a pas photo.


                                      • kako 5 novembre 2020 16:49

                                        Excellent article pour ceux qui ont encore la faculté d’utiliser leur cerveau ...


                                        • Trelawney Trelawney 5 novembre 2020 17:01

                                          Sur Agoravox, une série d’article sur les attentats Charlie, assez partisans, nous arrivent. On va dire qu’une frange de la gauche pro palestinienne a pris son temps pour se trouver des arguments du genre : « Le monde musulman a été largement fragilisé par les exploitations coloniales, des guerres et ingérences occidentales, les financements étrangers de groupes extrémistes et la misère qui en découle. »

                                          Je m’arrête sur un constat de l’auteur : « La modernisation progressiste a été ralentie dans les pays musulmans à cause de ces ingérences géopolitiques, bien que ces pays soient pour la plupart plus progressistes que nos pays occidentaux à l’aube de la seconde guerre mondiale ».

                                          Et maintenant on va essayer d’être factuel : Je demande à l’auteur de me citer une démocratie et une seul dans un pays musulman (je suis mauvais joueur, on enlève la Tunisie qui récemment à viré son dictateur Bourguiba pour s’essayer à la démocratie)

                                          Encore un exemple l’Inde qui est devenu indépendante en 1947 pour se scinder en deux pays, l’Inde démocratique et le Pakistan qui arrive tant bien que mal à la démocratie en attendant un nouveau coup d’état militaire. Lequel des deux pays s’en sort le mieux économiquement ?

                                          Pour ce qui est de l’ingérence géopolitique, on ne peut pas dire que l’Algérie entre dans ce cas. Par contre on peut constater que 60 après l’indépendance, ils n’ont pas beaucoup avancé. Ils auraient même tendance à retourner à l’age de pierre.

                                          Prenez l’exemple de l’Irak. Ca fait 9 ans que les forces de coalitions sont parties et ils ne sont pas foutus de remettre leur pays en ordre de marche et d’organiser pour produire du pétrole. Vous allez me dire que c’est à cause de l’Etat islamique accessoirement financé par le Qatar.

                                          Afghanistan : Entre 1919 et 2001, 12 dirigeants de ce pays ont été déposés, renversés ou assassinés. Aujourd’hui ce n’est même plus un pays, c’est un grand rien du tout. L’URSS comme l’OTAN s’y sont cassés les dents. 

                                          Si les pays musulmans sont dans la misère, ce n’est pas la faute à l’occident qui n’en a rien à faire de ces pays et de sa population. La responsabilité vient des habitants de ces pays qui sont absolument incapables de s’adapter au monde moderne.


                                          • jakem jakem 6 novembre 2020 09:45

                                            @Trelawney
                                            Bons exemples !  l’islam est réellement LE problème ; Nasser l’avait compris et essayé de transformer son pays.

                                            Cette idéologie totalitaire donne un vade-mecum à tout musulman, un prêt-à-penser-et-comment-faire, depuis la naissance jusqu’à la mort, en passant par les lieux et les actes les plus intimes.

                                            Toutes les idioties, toutes les régressions, toutes les retenues, ... sont justifiées par leurs écritures.
                                            Et l’audace bénéfique est interdite.
                                            Quotidiennement les seigneurs de la loi et les barbus agressifs à la tonsure de nazis font répéter « allahmort le plus grand » et les gestes rituels de soumission.

                                            Comme l’avait dit Aimé Césaire, une fois l’indépendance obtenue, et après tant d’années, il n’y-a plus d’excuse pour l’échec répété et durable.


                                          •  C BARRATIER C BARRATIER 5 novembre 2020 18:04

                                            le mot blasphème ma parait être du vocabulaire interne aux chrétiens, peut être les musulmans ont Ils un autre mot ? Pour moi, e me contente de garder le droit de féliciter et de critiquer qui que ce soit, en acceptant parfaitement d’être félicité ou critiqué, l’un ne va pas sans l’autre.De tres nombreux musulmans appellent infidèles les athées, ce qui n’a pas de sens. Je ne peux pas être infidèle à mon épouse si je n’ai pas d’épouse, même chose pour une religion. Les musulmans et peut e^tre aussi les chrétiens appellent apostats ceux qui avaient la religion et qui la quittent. Avec eux on n’a pas le droit de changer d’idée ! C’est un peu fort !

                                            Les caricatures sont une manière de critiquer, il en existe pour féliciter. On n’est pas obligé de les regarder, personnellement je ne m’y intéressse mais je suis tres heureux de voir que d’autres s’y intéressent. Le monde serait bien triste si on était tous pareils.La laïcité est agréable, par l’ouverture d’esprit qu’elle prouve, et l’agrément de tout vivre ensemble différents !


                                            • kirios 5 novembre 2020 18:55

                                              caricaturer les religions est honteux  ! et vouloir défendre les caricatures au nom de la liberté est une insulte faite aux jugement à ceux qui ne se revendiquent pas de la convictions citoyennes . j’en ai mare des gaucho bobos  ecolos intellos qui veulent nous imposer leur dictature de la bien pensance .

                                              ceci étant , en France , il appartient aux français de décider .


                                              • Ecureuil66 5 novembre 2020 22:09

                                                @kirios
                                                bien parlé !


                                              • popov 6 novembre 2020 09:06

                                                @kirios
                                                 
                                                Il serait peut-être honteux de caricaturer l’islam si cette idéologie n’était pas basée sur un Coran qui lui ne se gène pas pour insulter et menacer de mort tout ce qui n’est pas l’islam.
                                                 
                                                Demandez à des mahométans de décrotter leur Coran de tous ces passages insultants et admirez les réactions.


                                              • kirios 6 novembre 2020 11:44

                                                @popov
                                                ce sont leurs affaires , je n’ai pas à m’en mêler et je n’ai rien à leur demander .
                                                il est quand même fort de café qu’on fasse tout pour faire venir les musulmans et qu’ensuite on veuille les régenter .
                                                il faut choisir le fric (la double ou multinationalité) ou la dignité (la nationalité)


                                              • sylvain sylvain 6 novembre 2020 12:39

                                                @kirios
                                                mais c’est qui ce on à la fin ?? vous avez tout fait pour faire venir des musulmans ?? c’est une putain de drole d’idée pourquoi faire ça ??


                                              • OMAR 6 novembre 2020 15:40

                                                Omar9
                                                .
                                                @popovitch
                                                .
                                                Victor Hugo a réagi à deux événements importants durant son existence.
                                                Il a glorifié le Prophète :
                                                « Le jour où tu naquis une étoile apparut, »

                                                https://www.espacemanager.com/la-decouverte-dun-sublissime-poeme-de-victor-hugo-sur-le-prophete-mohamed.html
                                                .
                                                Il s’est insurgé contre ton ancien maton, le Tsar Alexandre III, descendant de Paul 1er le Bâtard, des pogroms et autres massacres des juifs de Russie :
                                                « Je hais l’oppression d’une haine profonde
                                                Aussi lorsque j’entends, dans quelque coin du monde
                                                Sous un ciel inclément, sous un roi meurtrier
                                                Un peuple qu’on égorge, appeler et crier
                                                 »
                                                https://www.persee.fr/doc/rbph_0035-0818_1979_num_57_3_3249
                                                .
                                                Alors, je ne crois pas que tu sois mieux placé que lui pour parler du Coran.
                                                .
                                                Par contre, de la vodka et du polonium avec lequel vous empoisonnez vos opposants, si !!!


                                              • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 6 novembre 2020 16:34

                                                @OMAR

                                                Victor hugo , n’ avais jamais vu un musulman de sa vie dans son pays ...
                                                Il les confondait problablement avec les pacifique hindouiste et bouddhiste .
                                                c’ etait un homme eprit de liberté d’ expression , il n’ aurais jamais cautionner un livre comme le coran (a l’ epoque il n’ etait pas encore traduit en francais et les muzz racontait ce qu’ il voulait sur son merveilleux contenu )

                                                Tu notera d’ ailleur qu’ il l’ ecrit KORAN faute d’ avoir acces a la version ecrite ...
                                                Enfin l’ etoile appartient a jesus , pas a mahomet ...
                                                la tu blaspheme OMAR , tu vole ce qui appartient au christ .

                                                ...et si je faisait comme toi et que j’ appelais tout les chretien de ce site a te censurer ? 


                                              • popov 6 novembre 2020 16:52

                                                @OMAR
                                                 
                                                Les romantiques avaient une vue idéalisée de l’« orient ».

                                                Nous, les gens de ce siècle, nous avons compris.


                                              • OMAR 6 novembre 2020 20:49

                                                Omar9
                                                .
                                                @Le chat paumé
                                                .
                                                Oh @Cyrus, tu as perdu une occasion en or de te taire.
                                                .
                                                T’as pas lu les « Orientales » ?
                                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Orientales
                                                .
                                                Et sais-tu qu’il a désiré être porté au cimetière dans leur corbillard, qu’il refuse l’oraison de toutes les églises et demande une prière à toutes les âmes. Car il croit en Dieu.
                                                .
                                                Mon petit morbac, si tu penses que me censurer te ferait émerger de ton idiotie, j’accepte sur le champs, ce sacrifice.
                                                .
                                                Mais j’ai des doutes : on ne peut faire d’un goret comme toi, un cheval de course.


                                              • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 6 novembre 2020 21:55

                                                @OMAR

                                                Victor Hugo etait chretien spirite , il a as meme dans son dialogue avec la morte fait quelque prophetie .

                                                cf http://groupugo.div.jussieu.fr/Groupugo/15-12-12Brahamcha.htm# : :text=En%20fait%2C%20la%20doxa%20universitaire,de%20s’en%20d%C3%A9tacher%20progressivement.

                                                Certe , il etait bien plus vindicatif avec le judaisme , qu’ avel les muzz qu’ il ne frequentait que de tres loin
                                                (on ne peut pas lui en vouloir vous connaisant un peut plus )

                                                Une rumeur persistante circule parmi les musulmans et affirme que Victor Hugo se serait converti à l’islam. Cette rumeur est apparue sur l’Internet après les attentats du 11 septembre 2001. Il s’agit d’une variante de la « rumeur Cousteau » qui consiste à affirmer que tel ou tel personnage célèbre (Rimbaud, Lamartine, Goethe, Napoléon etc… et même Jésus !) était musulman mais qu’un complot (habituellement juif ou franc-maçon, ou judéo-maçonnique, ou chrétien, ou judéo-chrétien, en tous les cas islamophobe) cache cela dans le but de nuire à l’Islam.

                                                Ces rumeurs sont répétées dans certains milieux musulmans, sans vérifications, et sans preuves, et accusent l’ensemble des historiens, des biographes et des exégètes de Victor Hugo d’avoir menti et falsifié des documents depuis plus d’un siècle, à partir de la mort de Victor Hugo, à la fin du 19ème siècle.

                                                Comme toujours avec les rumeurs, un fait véridique sert de base à une conclusion fausse. En l’occurrence, le fait véridique est que Victor Hugo a écrit La légende des Siècles, une suite de poèmes dont le thème est l’histoire de l’Humanité. Parmi ces poèmes sur la Bible, les diverses mythologies, les Evangiles, le Christ, la Renaissance etc… il y a, effectivement, quelques poèmes sur l’islam, et Mahomet est cité dans L’An Neuf de l’Hégire.
                                                De ce simple fait, des musulmans sont arrivés à la conclusion que non seulement Victor Hugo était musulman mais qu’il chassait les djinns, récitait chez lui la sourate Fatiha et possédait un tapis de prière avec un motif de la Kaaba.

                                                Rappelons que, contrairement à ce qu’affirment les tenants de la « rumeur Hugo », Victor Hugo n’a jamais demandé le transfert de ses restes à la Mosquée de Paris pour la bonne et simple raison qu’il est mort en 1885… donc plus de trente ans avant même le projet de construction de la mosquée de Paris, projet qui fut lancé en 1920 ! (la Mosquée de Paris fut inaugurée en 1926).

                                                https://kabyles.net/victor-hugo-na-jamais-ete-musulman/

                                                tout ca c’ est de la rumeur de muzz-islamiste , si vous vouliez de grand ecrivain il ne fallait pas interdire l’ art chez vous ...



                                              • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 6 novembre 2020 21:57

                                                Enfin , le passage le plus fondamentale qui revele ce que pensait victor hugo du chamelier est celui que vous ne citez jamais ...

                                                Ces musulmans évitent soigneusement de citer les vers qui montrent que Victor Hugo n’avait pas grande estime pour Mahomet et censurent systématiquement, entre autre, le passage du poème où Mahomet déclare :

                                                Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
                                                Je ne suis qu’un limon par les vices noirci ;
                                                J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange ;
                                                Ma chair a plus d’affront qu’un chemin n’a de fange,
                                                Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;
                                                Ô vous tous, je serai bien vite dévoré
                                                Si dans l’obscurité du cercueil solitaire
                                                Chaque faute de l’homme engendre un ver de terre


                                              • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 6 novembre 2020 22:01

                                                @OMAR

                                                Tu devrai le fumer ton coran au lieu de le lire ca te ferais moins de mal a la tete .


                                              • OMAR 6 novembre 2020 22:13

                                                Omar9
                                                .
                                                @popovitch :« Nous, les gens de ce siècle... ».
                                                .
                                                Ha,ha, ha, ha..
                                                .
                                                Un moujik qui se prend pour un crapaud...
                                                Perso, je ne m’oppose pas.
                                                .
                                                Mais sérieux, tu veux te comparer à Victor Hugo ou remettre en cause ses convictions ?
                                                .
                                                Si ce n’étair Agora, tu serais encore le parfait alcoolo convulsant dans sa isba en Sibérie.


                                              • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 6 novembre 2020 22:30

                                                @OMAR

                                                Mais sérieux, tu veux te comparer à Victor Hugo ou remettre en cause ses convictions ?

                                                Pas besoin j’ ais déjà réfuter juste au dessus cette fable de victor hugo , napoleon , cousteau ou meme jesus musulman bedouiniser  .En fait , faute d’ avoir des grand homme dans vos société vous essayer de nous piquer les notre pour combler votre vide .


                                                L’ islam est devenu le dajjal , vous avez renié vos racine judaique et christique pour vous jeter dans les bras des idolatre bedouins.

                                                « L’apôtre d’Allah a dit : ’Aujourd’hui, je me suis vu en rêve près de la Kaaba. J’y ai vu un homme pâle et brun, le plus beau de tous les hommes bruns qu’il se puisse voir. Il avait les cheveux les plus beaux qui retombaient derrière ses oreilles. Ils étaient peignés et de l’eau en dégoulinait. Il accomplissait le tour de la Kaaba, appuyé sur les épaules de deux hommes. Je demandais : ’Qui est-ce ?’ On me répondit : ’C’est le Messie, fils de Marie’. Soudain, je vis un homme aux cheveux bouclés, aveugle de l’œil droit qui ressemblait à un grain de raisin proéminent. Je demandais : ’Qui est-ce ?’ On me répondit : ’C’est le Dajjal’. »



                                              • popov 7 novembre 2020 01:26

                                                @OMAR

                                                Oui, Victor Hugo était un grand homme.
                                                 
                                                Ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pu se tromper sur ta saloperie d’islam et en dire du bien par erreur.
                                                 
                                                Mais tu ne trouves rien de bon à dire de l’islam qui ne ferait pas rire dans toutes les chaumières de la galaxie, tu te raccroches à ce qu’a dit un jour ce grand homme sur l’islam pour te rassurer.
                                                 
                                                Quand je te demande de dire ce que l’islam pourrait bien apporter de bon à la France, ta grande gueule de sagouin islamique reste ouverte, mais il n’en sort aucun son ou alors tu t’enfuis en aboyant.


                                              • Ouam Ouam 7 novembre 2020 02:52

                                                @Le chat paumé
                                                « Tu devrai le fumer ton coran au lieu de le lire ca te ferais moins de mal a la tete »

                                                Ca fait l’equivalent d’un bon 3 feuilles par page ca smiley
                                                C’est mieux que de l’OCB en feuilles longues ^^
                                                 
                                                En plus dans certaines contrées c’est désormais légalisé
                                                Vu le nombre de neurones, bah quelques un en moins ca arrangera bien les dirigeants locaux pour encore mieux les manipuler ensuite ...
                                                 
                                                Faut juste pas se faire gauler et etre discret
                                                (pas pour le zouf.... pour les pages du coran bien sur smiley )


                                              • Ouam Ouam 7 novembre 2020 02:56

                                                @popov
                                                « Oui, Victor Hugo était un grand homme.
                                                 
                                                Ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pu se tromper sur ta saloperie d’islam et en dire du bien par erreur. »

                                                Je propose que si il reviens ici par un miracle temporel,
                                                nous le laissions expliquer ceci par exemple aux femmes Iraniennes......
                                                Un coup à en perdre la tete smiley


                                              • popov 7 novembre 2020 03:02

                                                @OMAR

                                                Si ce n’étair Agora, tu serais encore le parfait alcoolo convulsant dans sa isba en Sibérie.


                                                Je n’habite pas dans une isba et je ne suis absolument pas alcoolo.
                                                 
                                                Sans l’islam, je serais quand même un physicien car le monde islamique n’a rien apporté dans ce domaine.
                                                 
                                                Toi, par contre, sans la colonisation française, tu te déplacerais encore à dos d’âne et tu serais un parfait illettré.

                                              • Ouam Ouam 7 novembre 2020 04:20

                                                @popov
                                                Ca l’obsède un peu l’alcool notre mahommetan qd meme .....
                                                Tu n’a pas remarqué ca ?
                                                 
                                                Je le vois bien moi, en train d’expliquer les bienfaits de la rigueur de l’Islam (régoriste) puis le soir passer la main derriere le frigo (ou un autre planque) pour y sortir sa boutanche et s’en jeter un petit coup derriere la cravatte le tout avec sa planche à découper coincé entre 2 exemplaires du coran qu’il sort pour decouper son sauciflar Corse qu’un pote lui fais passer en douce du boulot....
                                                 
                                                Me suis toujours méfié des sait nitouches et des bonnes ames qui s’exibent trop c’est les pires dans la perversité,

                                                tu n’a qu’a voir les Quataris (etc...les mahommettans avec des bourzoufs et de la maille à n’en plus savoir qu’en faire)
                                                lorsqu’ils débarquent ici sur une terre non islamique comment ils enfument leurs compatriotes si crédules... avec leurs valeurs qui s’envolent.... au gré du vent...

                                                au fait une isba ca peut etre bien pour des climats tres froids si cela est tres bien isolé en surcouche,
                                                autant les batiments avec grosses masses thermiques c’est super pour des climats tempérés comme la bretagne ou d’autres zones plus ou moins tempérées ou tu joue avec l’accumulation / restitution et la ou le bois n’est pas du tout un avantage du à sa tres faible inertie thermique,
                                                autant cela peut etre désastreux (puiire ciment etc...et encore plus metal) dans des systemes à continuité climatiques régulieres et froides avec un delta interieuir extérieur tres important (chez toi l’hiver si je ne me trompe ? )
                                                 
                                                Visiblement omar ignore le baba du batiment, des regles d’isolation (discontinuité thermique), et les matérieux et leur utilisations appropriées (r>)
                                                 
                                                entre 10 cms de pierre et 10 cms de bois à -20 degres,
                                                il n’y a pas photo sur mon choix avec un systeme de chauffage leger smiley


                                              • popov 7 novembre 2020 09:28

                                                @Ouam

                                                Bonjour

                                                En fait, notre omar se raccroche à ses croyances. Son cerveau fonctionne à coups de croyances, aussi absurdes qu’elles puissent être. C’est lui qui a décidé que j’habitais en Sibérie, que je vivais dans une isba et que je me saoulais à la vodka.
                                                 
                                                À force de le répéter, il y croit comme il croit en l’existence d’Allah, en la révélation de Mahomet et en l’incréation du Coran.
                                                 
                                                Je pourrais facilement prouver que tout ce qu’il s’imagine sur mon compte est faux, mais je ne le ferai pas.


                                              • OMAR 7 novembre 2020 10:45

                                                Omar9
                                                .
                                                @popovitch
                                                .
                                                Juste pour te dégriser (ou te convulser) :
                                                .
                                                "Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Muhammad. À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

                                                Alphonse de Lamartine.


                                              • popov 7 novembre 2020 12:23

                                                @OMAR

                                                Encore un romantique mal informé qui n’a pas dû se voir imposer le « vivre ensemble ».


                                              • popov 7 novembre 2020 12:37

                                                @OMAR

                                                Mais toi, qu’est-ce que tu as de bien à dire de l’islam ?

                                                Qu’est-ce que, d’après toi, l’islam pourrait bien apporter de bon à la France ?


                                              • Montdragon Montdragon 5 novembre 2020 20:07

                                                J’aimerais me pencher sur le sujet brûlant, qui et quoi ont permis que des travailleurs immigrés invités en France à participer à l’effort national, sont redevenus musulmans, et surtout leurs descendants.

                                                Et surtout ceux qui sont arrivés après la guerre civile d’Algérie, qu’on a accueillis.


                                                • OMAR 5 novembre 2020 22:17

                                                  Omar9
                                                  .
                                                  @Montdragon
                                                  .
                                                  A l’avenir, tout africain qui entre en France doit laisser la couleur de sa peau dans son pays.
                                                  Un asiatique doit passer chez l’ophtalmo pour débridés ses yeux.
                                                  Et un musulman ; de se convertir au Christianisme.
                                                  .
                                                  Pour ce dernier, tu lui laisses le choix entre etre protestant ou catholique ?


                                                • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 5 novembre 2020 22:47

                                                  @OMAR

                                                  Pour ce dernier, tu lui laisses le choix entre etre protestant ou catholique ?

                                                  Non pas du tout , on pensait en faire un juif , c’ est assez logique de regrouper les semite ensemble smiley

                                                • popov 6 novembre 2020 09:13

                                                  @Le chat paumé

                                                  Je n’ose pas imaginer la tête de notre zomar si un jour une de ses filles lui disait « Papa, je vais me convertir au judaïsme pour épouser un officier de l’armée israélienne et aller vivre en Israël. »
                                                  Ce sont des choses qui arrivent même dans les meilleures familles.


                                                • OMAR 6 novembre 2020 12:30

                                                  Omar9
                                                  .
                                                  @popovitch
                                                  .
                                                  Rien à foutre du choix de l’origine, de la couleur ou de la religion du conjoint des mes enfants, c’est leur bonheur qui m’intéresse..
                                                  .
                                                  Par contre, sais-tu que BHL, oui ton comparse nazisioniste, est malade, « foudroyé », depuis que sa sœur s’est convertie au Christianisme ?
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=cowwOw0QHoU
                                                  .
                                                  Oui, je sais, c’est la vodka qui te fait imaginer ces âneries.
                                                  Quant à tes caricatures, ben tu t’essuies le cul avec...


                                                • sylvain sylvain 6 novembre 2020 12:46

                                                  @OMAR
                                                  les cathos ne sont même plus foutus de dire combien il y a de catholiques en france, en tout cas le nombre de baptêmes est toujours en chute libre, vous fantasmez un peu .
                                                  Il y a surement plus de musulmans pratiquant en france que de chrétiens, et les mosquées fleurissent alors que les églises sont vendues faute d’usagers
                                                  faut arreter de delirer


                                                • popov 6 novembre 2020 12:59

                                                  @OMAR

                                                  Rien à foutre du choix de l’origine, de la couleur ou de la religion du conjoint des mes enfants, c’est leur bonheur qui m’intéresse..

                                                   
                                                  Relis mon commentaire. Imagine que ta fille rejette l’islam pour le judaïsme. Est-ce que tu n’en aurais rien à foutre ?
                                                   
                                                  BHL et sa sœur, je te les laisse.
                                                   
                                                  Pour « popovitch » et « vodka », un petit dessin.

                                                • OMAR 6 novembre 2020 13:11

                                                  Omar9
                                                  .
                                                  @sylvain :« les cathos ne sont même plus foutus de dire combien il y a de catholiques en france, »
                                                  .
                                                  Dans ma réponse adressée à cet alcoolo-moujik de @popovitch, est-ce que j’ai quelque part fait le décompte de catholiques en France ?
                                                  .
                                                  Est-ce aussi établi un tableau comparatif de pratiquants ?
                                                  .
                                                  Ai-je parlé de mosquées ou d’églises ?
                                                  .
                                                  Non ?
                                                  .
                                                  Alors, c’est vous qui délirez...


                                                • Jonas 6 novembre 2020 14:01

                                                  @OMAR ( 2) 
                                                  Mon cher @Omar , nous sommes des vieilles connaissances , depuis le troisièmes mandat de votre icône passée à la trappe , Boutéflika ( 2009). Regardez bien en face ce qu’est l’islam , dans sa réalité quotidienne dans les 57 pays de 1500 millions d’habitants Et non dans vos pauvres rêves. 

                                                  C’est ce que le journaliste et écrivain syrien Nidal Naïssa , avec douleur et désespoir raconte sur ce qu’est la réalité de l’islam. ( suite de mon dernier article )  

                                                  -Quelle est donc cette « grâce » que nous trouvons dans les guerres fratricides , religieuses , claniques , tribales comme dans les « fatwas » qui qualifient l’autre de mécréant ? 

                                                  << Où se trouvent les grâces de l’islam ? Est-ce dans les cités qu’occupent les guetteurs , les voyous , les enrubannés , les brigands , les délinquants , les malfaiteurs ainsi que les barbus qui dissimulent tous les crimes de l’humanités ? 
                                                  Quelle est la nature de cette grâce de misère d’humiliation et de famine , que le musulman doit endurer de la naissance à la mort ? 

                                                  Qui ignore encore cette grâce de la sédition mortelle que l’islam a déjà déclenchée , il y a plus de quatorze siècles ? Depuis lors les musulmans ne cessent de se disputer et de s’égorger pour s’emparer des biens, du pouvoir et des femmes. Les victimes de cette sédition se comptent par millions. Des fleuves de sang coulent . L’odeur nauséabonde se dégage toujours des livres de l’histoire islamique entassés dans nos bibliothèques . Les enfants musulmans ingurgitent dès leur tendre enfance et s’empoisonnent .

                                                  L’essentiel pour l’islam , c’est de satisfaire les désirs et les pulsions de son prétendu prophète , le beau modèle , déclencher des guerres et semer la haine et la destruction ...>> Fin de citation. 


                                                • popov 6 novembre 2020 14:03

                                                  @OMAR

                                                  alcoolo-moujik de @popovitch

                                                  Un petit dessin pour ces insultes.


                                                • sylvain sylvain 6 novembre 2020 14:03

                                                  @OMAR
                                                  Et un musulman ; de se convertir au Christianisme

                                                  ben c’est que si il n’y a pour ainsi dire pas de chrétiens en france qui donc va les forcer à se 

                                                  christianniser les musulmlans ?? pas moi en tout cas

                                                  Il existe aujourd’hui une pression sociale dans certains quartiers musulmans pour faire respecter les préceptes de l’islam par tout le monde : port du voile, respect du ramadan ... l’inverse ne me semble pas vrai

                                                  Les organisations de passeurs viennent des pays d’origine des migrants qui sont quasi tous musulmans, l’entraide en arrivant se fait dans la communauté musulmane .. Si je vois bien comment il peut exister tout un tas de pression pour faire en sorte qu’un nouvel arrivant se convertisse a l’islam, je ne vois vraiment pas ce qui le ferait se convertir au catholiscisme .

                                                  Vous pourriez éclairer ma lanterne ??


                                                • jakem jakem 6 novembre 2020 15:50

                                                  @popov
                                                  Superbe, Moujik Popov !  spaciba !


                                                • OMAR 6 novembre 2020 16:08

                                                  Omar9
                                                  .
                                                  @sylvain :Vous pourriez éclairer ma lanterne ??

                                                  .
                                                  J’aimerai bien.
                                                  .
                                                  Mais à quoi cela pourrait bien servir, aveuglé comme vous êtes par votre haine de l’Islam et des musulmans.
                                                  .
                                                  Adressez-vous plutôt à votre coreligionnaire @Daniel Pinard qui se fera un plaisir de vous parler des musulmans qui se convertissent au Christianisme.
                                                  .
                                                  Il s’est même proposé de donner les derniers sacrements à ces crapules Kouachi et Merah avant leur mort.


                                                • sylvain sylvain 6 novembre 2020 16:27

                                                  @OMAR
                                                  vous pourriez relever le moindre propos haineux dans mes commentaires ? Même supposé, même en filigrane ?
                                                  vous êtes un peu comme les fans de poutine, ceux qui ne sont pas avec vous sont contre vous .
                                                  De plus comme je ne pratique ni ne soutiens aucune religion, je ne suis le coreligionnaire de personne . Je connais surement mieux l’islam que le christiannisme, on arrête pas d’en parler, et je ne m’intéresse a aucun des deux, comme une large majorité de français
                                                  Les français d’aujourd’hui ne sont pas des chrétiens, ce sont des athés, à la limite leur religion pourrait être la science

                                                  des musulmans qui se convertissent au Christianisme
                                                  et pourquoi pas le pere noel qui devient boudhiste, ça doit se compter sur les doigts de la main ce genre de cas . Pourquoi faire ?? dans beaucoup de pays musulmans les chrétiens sont des sous hommes et dans les pays dis chrétiens vous rejoignez une communauté de vieux perdus


                                                • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 6 novembre 2020 17:59

                                                  @OMAR

                                                  Mais à quoi cela pourrait bien servir, aveuglé comme vous êtes par votre haine de l’Islam et des musulmans.

                                                  Ho , non pas de haine , on vous aime « chez vous » , c’ est donc de l’ amour un peut vache ...
                                                  Si on avais voulus detruire l’ islam , la peninsule arabique serait coloniser et aux main par exemple des babiste , ou des Ahmadiste bien plus compatible avec nos religion occidentale .Ou peut etre meme d’ israel qui en reve depuis des année ...

                                                  Aucun pays musulman ne suporterais une invasion massive de 25% de chretien intégriste en croisade , on trouverais pourtant facilement les troupe en Amérique du sud , ou en afrique noire chretienne .

                                                  Il s’est même proposé de donner les derniers sacrements à ces crapules Kouachi et Merah avant leur mort.

                                                  Bien sur , ca leur aurais peut etre eviter de rotir en enfer avec les autre djihadiste .
                                                  c’ est la base du christianisme , donner la possibilité au gens de se racheter et d’ etre pardonné ... 

                                                  c’ est ici le purgatoire , la derniere chance .

                                                • Ouam Ouam 6 novembre 2020 19:01

                                                  @sylvain
                                                  « des musulmans qui se convertissent au Christianisme... »
                                                   
                                                  Juste pour ton info, ca c’est impossible dans un pays musulman, il te mens (taqqya) et se fous de ta gueule (excuses moi de te le dire si trivialement , mais j’appelle ubn chat un chat)
                                                  Ouvre ton coran, et va lire les differents haddits sur la partie nommée « apostasie » qui veut dire abandon de la religion musulmane et lis les peines encourues...
                                                  Je préfere que tu fasse la recherche par toi meme, que cela soit sur le site de la meques qui est arabophone et anglophone (coran on line) ou sur un autre site serieux qui traite de l’islam.

                                                  Bonne soirée à toi

                                                  PS c’est pour cela que je soupconne omar d’etre un frere sallaf qui ne connais pas bien sa propore religion , un peu comme philluioe qui ne connaissais pas son 5 eme pillier et qui expliquais que en tant que bon muslim eil releguais sa compagne en tereme de cuisiniere, bonne a bourre, et poule pondeuse....


                                                • Ouam Ouam 6 novembre 2020 19:11

                                                  @OMAR
                                                  Adressez-vous plutôt à votre coreligionnaire @Daniel Pinard qui se fera un plaisir de vous parler des musulmans qui se convertissent au Christianisme.

                                                  "

                                                  Non mais c’est bon les allumés en plus pas besion de cercher celui ci tu à l’autre microf ci dessous qui est contre l’avortement (voir ci dessus ou ci dessous cherche...)

                                                  Bref ilk y en à marre de vos délires a tous, juifs, cathos , boudhistes, musulmants, protestants et autres...
                                                  FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC VOS TRUCS D ARRIEERES !
                                                   
                                                  Si cela vous déplais... et vous insupporte

                                                  La porte est autant grande ouverte pour la Meques (oiu les 56 autres pays), Israel, Le Vatican, etc...
                                                  Allez vivre votre vie de croyant religieux la bas et LACHEZ NOUS LE GRAPPE !
                                                  LA PORTE EST TRES TRES GRANDE OUVERTE A TOI ET AUX AUTRES QUI NE VEULENT PAS S ADAPTER ET NOUS IMPOSER LEURS CIVILISATIONS RESPECTIVES ET LEURS MODES DE VIE !

                                                  Gras + souligné + en Capitales, ca se voit la, c’est clair ou pas ?
                                                  Une ambiguité quelque part ?


                                                • OMAR 6 novembre 2020 20:08

                                                  Omar9
                                                  .
                                                  @sylvain :« Vous faites partis de la seleka !!.
                                                  Agora 5 novembre, »Viol...
                                                  .
                                                  Sans me connaitre, vous m’avez catalogué et fiché.
                                                  .
                                                  Ce ne sont certes pas des commentaires haineux, mais d’une idiotie incom-mensurable.
                                                  .
                                                  Et comme par hasard, dés que votre fourberie est prouvée, vous n’êtes plus chrétien ; mais athée !!!
                                                  .
                                                  Vous vous substituez aux français pour leur denier leur foi envers le Christianisme, mais pour qui vous vous prenez ?
                                                  .
                                                  Les chrétiens des sous hommes ?
                                                  .
                                                  Chez les saoudiens, ou les qataris, peut-etre, jamais chez les maghrébins et particulièrement chez les algériens..
                                                  https://www.ina.fr/video/CAB96022869
                                                  .
                                                  @sylvain, ne parlez plus d’un sujet que vous ne maitrisez pas ou que votre débordante imagination frelate.
                                                  Bonne soirée.


                                                • Ouam Ouam 7 novembre 2020 03:00

                                                  @OMAR
                                                  "Rien à foutre du choix de l’origine, de la couleur ou de la religion du conjoint des mes enfants, c’est leur bonheur qui m’intéresse..

                                                  "

                                                  Taquya au cube !
                                                  Je pourrai te croire si tu n’ecrivais pas ce que tu rédiges d’habitude et à longueur de posts, avec d’autres effecyivement cela doit etre possible,
                                                  avec toi c’est carrément impossible.


                                                • Ouam Ouam 7 novembre 2020 03:12

                                                  @OMAR
                                                  « ...Sans me connaitre, vous m’avez catalogué et fiché... »

                                                  Ben faut dire ... au vu de l’ensemble de tes posts...
                                                  Cela ne demandes pas non plus un talent de fin limier ou d’éminent psychologue ^^
                                                   
                                                  C’est un peu comme si j’expliquiais que depuis toujours je milite pour le MEDEF, ou les élections telles qu’elles sonts et le système actuel de celui ci, 
                                                  ca ne serai pas tres « crédible » non plus ,
                                                  enfin pas plus que ton coté « choqué » smiley
                                                   
                                                  « Et comme par hasard, dés que votre fourberie est prouvée, vous n’êtes plus chrétien ; mais athée !!! »
                                                  Je t’assure momo que contrairement à ce que tu crois ce n’est pas une « maladie vénérienne honteuse » ni que nous sommes des animaux (tes propos au passage..., tu les a oublié déja ?) lorsque l’on est non croyant ou non associé à une chapelle.
                                                  Ni que c’est une fourberie / traitrise / forfaiture / etc... non plus
                                                   
                                                  Ce n’est QUE dans ta religion ou c’est puni jusqu’a la peine de mort, pas dans les autres ou l’on est libre d’en sortir..
                                                   
                                                  Je sais ...cela te choque....
                                                  comme les caricatuures et tout le reste que tu ne peut pas comprendre ni acceder du à ton espace social et culturel qui t’envahis totalement.

                                                  Mais au moins accepte le ...
                                                  tu n’est pas (encore) en terre d’islam


                                                • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 7 novembre 2020 03:20

                                                  @Ouam

                                                  @OMAR
                                                  « Rien à foutre du choix de l’origine, de la couleur ou de la religion du conjoint des mes enfants, c’est leur bonheur qui m’intéresse..

                                                   »Taquya au cube !

                                                  Je pourrai te croire si tu n’ecrivais pas ce que tu rédiges d’habitude et à longueur de posts, avec d’autres effecyivement cela doit etre possible,
                                                  avec toi c’est carrément impossible.

                                                  mais si c’ est vrai , il s’ en fout de leur origine .... du moment qu’ il se convertisse ...

                                                  de prefrerence avant qu’ il ais besoin de les torturer ou de leu couper quelque morceaux ...

                                                  c’ est vrai quoi , le tapis est tout neuf , et ca fout le bordel dans la famille quand les gens se convertisse pas librement sans faire de difilculter 


                                                  Maudit kouffahar qui tache les tapis , on la fait ou la priere apres ? 




                                                • Ouam Ouam 7 novembre 2020 03:27

                                                  @OMAR
                                                  "Chez les saoudiens, ou les qataris, peut-etre, jamais chez les maghrébins et particulièrement chez les algériens..

                                                  « 

                                                  Tun veut pas nous causer du FIS (Gia) lors de la periode de l’Algérie et des »barbus" qui ont pourri ce pays (200.000 morts et disparus) avec des histoires d’islam religion d’amour et de paix touça...

                                                  Ca commence moyen...
                                                  D’abord cantonné à certains milieux universitaires, le mouvement islamiste élabore une stratégie avec comme corollaire, la conquête du pouvoir et l’instauration d’un État théocratique et totalitaire semblable à celui des mollahs en Iran et des talibans en Afghanistan.



                                                  OU se situais cette histoire la ?
                                                  Explique le aux kouffars d’ici momo qu’ils percoivent enfin ce qu’il s’est passé en Algérie puisque tu en cause, causons en ...
                                                   
                                                  C’est du certainement à l’imagination débordante des Algériens peut etre la aussi ?
                                                   
                                                  Pourquoi tu tousse momo, c’est pas le covid pourtant ,
                                                  geste barriere avec du gel hydroALCOLIQUE, ne te fais pas gauler momo smiley


                                                • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 7 novembre 2020 03:39

                                                  @Ouam

                                                  @OMAR
                                                  « ...Sans me connaitre, vous m’avez catalogué et fiché... »

                                                  Ben faut dire ... au vu de l’ensemble de tes posts...
                                                  Cela ne demandes pas non plus un talent de fin limier ou d’éminent psychologue ^^

                                                  Note que lui ne nous juge jamais , quand il dit qu’ on est des facho , alcoolique , islamophobe , raciste , ... Momo sait d’ ailleur pour lui tout les gens historiquement sont forcement musulman , victor hugo , cousteau , napoleon , zola , mari curie , einstein ( ha non pas lui c’ est un feuj ), rousseaux , voltaire , pasteur , villani c’ st forcement des muzz ...

                                                  n’ oublions pas adam , ezchiel , isaî , moise , abraham ( mais eux bizarement c’ est pas des feuj ( cherche pas a comprendre c’ est de la haute theologie musulmane on est trop con pour piger le truc ))


                                                  Jesus bien sur , ( mais par contre pâs judas iscariote ( cherche pas a comprendre je te dit )) , marie aussi etait musulmane , forcement ....


                                                  On me dit dans l’ oreillete que Bouddha , Confucius , mythra , amateratsu ( les japonais etait en trani nde se convertir a l’ islam ...

                                                  On parle aussi de rael , du pedophile du mandarom ( alors la celui la peut etre ) ...


                                                  Ya que des musulman , d’ ailleur toi , moi , popov on est tous des musulman qui s’ ignore qu’ il faut reveler par la torture si besoin :)


                                                  Meme que papy lepen et ses fille c’ est aussi des musulman ..., qui pourrais en douter smiley


                                                • Ouam Ouam 7 novembre 2020 03:40

                                                  @Le chat paumé
                                                  "mais si c’ est vrai , il s’ en fout de leur origine .... du moment qu’ il se convertisse ...

                                                  « 
                                                  Merde j’ai presque failli me faire avoir dis donc smiley

                                                  Mais c’est pas possible avec lui refléchis 
                                                  meme si les enfants sonts normaux et tres cools,
                                                  tu imagine toi (à la place d’un des des mariés aux gamins)
                                                  un ou plusieurs repas de famille avec le beau pere
                                                  ^^
                                                   
                                                  Un coup à faire choper une »revélation divine" au plus agnostique des athés  smiley
                                                   
                                                  Ou, d’avoir généré un nouveau militant au fn super actif apres 3 ramadans avec un beau pere comme lui (ou pire un terroriste) ^^
                                                   
                                                  N’y penses plus (rire), je te dis c’est impossible dans tous les cas....
                                                  A part peut etre si le prétendant est une huitre ou un cucurbitacées ?


                                                • Ouam Ouam 7 novembre 2020 03:52

                                                  @Le chat paumé
                                                  « Meme que papy lepen et ses fille c’ est aussi des musulman ..., qui pourrais en douter  »

                                                  Malheureux commence pas à leur filer de telles idées...
                                                  Ils retournent tellement rapidement la veste à la SARL que je n’exclus aucune possibilités  smiley

                                                  "Ya que des musulman , d’ ailleur toi , moi , popov on est tous des musulman qui s’ ignore qu’ il faut reveler par la torture si besoin :)"

                                                  Pour nous ca à un peu foiré quelque part quand meme... faut garder une certaine lucidité...
                                                   
                                                  Les 70 vierges ca risque d’etre nada, il va falloir prendre des cours d’autosatisfaction la haut, vu comment nous avons blasphéme son icone...
                                                   
                                                  Puis si c’est moise, pareil ce con il va refermer la mer lorsque je traverse en plein millieu...

                                                  Et si c’est les cathos, ils vonts me transformer en petit gamin et me refiler au pape... humm c’est pas génial non plus comme programme...
                                                   
                                                  On est pas gatés, quelle saloperie cette athéisme,
                                                  en fait je pense à un mix entre le boudhisme et etre juif,

                                                  je choisis le crabe dans la reincarnation comme ca lorsque moise veut me niquer en refermant la mer, c’est dans l’fion le rabbin ...

                                                  Faut juste que ensuite j’evite de me retrouver avec un chrétien en haut de la mer qui fait la peche du crabe au filet...
                                                  sinon ca va etre comme avec le petit gamin... ma fete... avec l’ouvre boite ^^
                                                   
                                                  C’te misère tiens de n’apparetenir à aucune chapelle smiley smiley
                                                  Defois j’arriverai presque à en comprendre le momo et le microf smiley


                                                • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 7 novembre 2020 04:23

                                                  @Ouam

                                                  Pourquoi tu tousse momo, c’est pas le covid pourtant ,

                                                  geste barriere avec du gel hydroALCOLIQUE, ne te fais pas gauler momo


                                                  Tient , puisque tu parle du paradis sur terre , faut que je t’ explique comment ca se passe la bas ....

                                                  Alors d’ abord même toi le khouffar tu oubli le vin de messe , les office a l’ église aussi bien sur !!!

                                                  A l entrée , on te demande un certificat de bapteme du jour de ta naissance , parce que les conversion recente c’ est louche ...

                                                  A peine arriver a l’ aeroport , tu le sent pas , tu te dit non je reste en transit dans la zone internationale comme ca je reprend l’ avion je rentre chez moi , ben non ca marche pas parceque pour eux la charia s’ applique partout sur la planète ...

                                                  Par exemple quand une princesse jete son bébé dans les chiote , c’ est forcement un crime de khouffar ,alors du coup une 20aine d’ australienne se font doigter par un barbu qui se fie uniquement a ses doigt pour determiner qui as accoucher ...

                                                  le doigtage va verivier de la gamine de 12 ans a la grand mere de 70 , on sait jamais les femme ne sont jamais impenetrable , seul allah l’ est ( et encore vu la transition de genre de allat a alah j’ ais comme un doute ) ... mais bon passons ..

                                                  Comme prevu , pas de parturiente l’ avion repart ... mais on s’ est fait plaisir avec des femme khouffar en transit ... Y a longtemps que la princesse est loin (souvient toi des six couche du monde islamique ....)

                                                  cf https ://www.agoravox.fr/commentaire5899968)

                                                  Pas de pot , t’ as louper l’ avion et ton chef insiste pour que tu aille faire ton boulot ( bhen ou au boulot t’ as echanger la courte paille que ton collegue a tirer , contre un bon restaurant 4* ,en te disant quelq chchotte ca doit pas etre si terrible , les musulmant sont des homme comme nous quand meme ... ( c’ est la qu’ on reconnait le puceau du monde islamique , plein de grande idée humanitaire , droit de l’ homiste et tout ...) 

                                                  En arrivant t’ as , quand meme sentit qu’ y avais un truc qui allait pas , 

                                                  en regardant les gens , tu sent une sueur froide dans le dos ...

                                                  pas un sourire chez les petit , tout le monde baisse le regard , des qu’ un bedouin passe , dans une robe si blanche , que c’ est pas possible il doit se changer toute les 5 minute ( la camionnette des tenue de rechange doit le suivre avec 100 tenue ...

                                                  Alors la mort dans l’ ame tu passe la douane , et la surprise , fouille integrale , du cul aux amydale ( aparement il n’ aime pas que doigter les femme ces parangon de vertu ) on sait jamais des foi que tu ais un jeroboam de whisky dans le cul ...


                                                  Tu sort de la douane , premiere surprise , on te rend pas ton passeport , et on te confisque tout document francais ( c’ est foutut pour te refugier a l’ ambassade )

                                                  mais aussi ton ipod ( et oui pas de musique en islam ) tu paye immédiatement une amende qui représente 12 mois de salaire alors que ta mission est de 3 Jour .


                                                  Dans la rue , des sauvage decide que khoufar = alcool , il te saute dessus , et vlan 

                                                  deux ans de salaire en moins ( tu croit que ca passe en note de frais ?) car il te coupe les cheveux , et les envoit a analyser en te disant , si tu as bue il y a 3 mois ca sera positif , alors amende ou jugement ( fouet , amputation , detention a vie , vaut mieux eviter , deux ans de salaire c’ est pas si cher finalement smiley


                                                  c’ est quand meme chouette que tu ais eu ta mastercard pour t’ ndeter de 3 ans de salaire , parce que sinon , c’ etait l’ esclavage la bas pour bosser a un salaire derisoire , c’ est un coup a tirer 30 ans pour ton Ipod et le ton alcoolisme que combat momo ...


                                                  3 J plus tard , l’ avion est la OUF , sauvé , plus jamais tu ne remplacera un collegue qui tire la courte paille , la seule maniere que tu y retourne c’ est pour bombarder une ogive nucleaire ...


                                                  Bien venu au paradis ... tu m’ etonne que momo evite .... 

                                                  quand on est musulman on est quand meme pas si mal chez les khoufar ...




                                                • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 7 novembre 2020 04:34

                                                  @Ouam

                                                  Oui je ferais , une caricature du pays a microf un de ces jours :)
                                                  faut qu’ il m’ aide et qu’ il me confirme que c’ est bien un beninois smiley

                                                  y a le paradis a massada a visiter egalement dans mon guide touristique 
                                                  et franchement , la aussi c’ est la courte paille , mefie toi si un colegue blemit smiley

                                                  on as quand meme du pot , ni rael , ni le gourou du mandarom n’ ont de pays , pas si mal ...
                                                  Et puis au vatican , a part les distributeur , y a pas grand chose a faire ( les distributeur sont en latin si je te jure ) ... tu peut meme faire tes mission en moins d’ une journée voir meme en teletravaille ... et tu peut meme te refugier a l’ ambasade francaise , ca parais presque normal ( si t’ oublie l’ inquisition et les exorcisme )

                                                  NOTE POUR PLUS TARD : NE JAMAIS PRENDRE DE LSD AU VATICAN
                                                  ( n’ est ce pas pemile , en cas de bad tripe , il risque de te noyer dans l’ eau benite , peut etre meme de te planter un pieux dans le coeur pour peux que tu pareisse pas catholique .... )

                                                  ha oui , pour l’ inde ca parais cool , mais evite les vache , il vaut mieux renverser un intouchable si t’ as le choix , c’ est moins grave ) smiley


                                                • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») dajjal 7 novembre 2020 05:04

                                                  @OMAR

                                                  gaffe a la turquie smiley

                                                  • Rapporté Mu’adh ibn Jabal :

                                                  Le Prophète (ﷺ) a dit : L’état florissant de Jérusalem sera lorsque Yathrib sera en ruine, l’état ruiné de Yathrib sera lorsque la grande guerre viendra, le déclenchement de la grande guerre sera à la conquête de Constantinople et la conquête de Constantinople lorsque le Dajjal ( Antéchrist ) sort. Il (le Prophète) a frappé sa cuisse ou son épaule avec sa main et a dit : C’est aussi vrai que vous êtes ici ou que vous êtes assis (c’est-à-dire Mu’adh ibn Jabal ). [12]



                                                • Ouam Ouam 7 novembre 2020 05:14

                                                  @Le chat paumé
                                                  Tu l’a lu ca (en version originale) ?
                                                  https://www.egaliteetreconciliation.fr/Choron-defonce-Charlie-30471.html

                                                  Pemlile à pas aimé du tout (lol)...
                                                  Tu m’etonnes (mdr au cube)
                                                   
                                                  Inutile de dire que j’etais mdr , la 1ere fois pour le texte...
                                                  La 2eme pour la tete à mimile lorsqu’il l’a lu smiley

                                                  Oui ca peut etre igolo, apres s’etre colle les muslims sur le paltot, on va se coller les cathos puis les juifs...
                                                  Tant qu’a etre détestés, autant en avoir un maximum, comme cela le sort pourra etre différent, parce que la kalash et l’egorgement ca deviens d’un banal qui n’est plus exotique du tout à force des multiple reddits smiley

                                                  « ha oui , pour l’ inde ca parais cool , mais evite les vache , il vaut mieux renverser un intouchable si t’ as le choix »
                                                  Ah c’est pour ca que lorsque la bas lorsque je voulais bouffer un steak, et que les gars ne comprenaient visiblement pas ce que je voulais (les barrieres de la langue) comme pour le taxi jaine ou j’avais une photo de celui ci dans mon smrtphone en sortant de l’avion pour expliquer ce que je voulais
                                                  Je me suis souvenu que j’avais par chance encore une photo de l’immense bac froid de chez carrouf pris à l’époque pour la mégapromo sur le boeuf...
                                                   
                                                  Des que je leur ai fait voir la photo pour plus de précisions sur l’objet convoité...
                                                  ils sonts tous devenus tout rouges et ...
                                                  onts sortis de grands couteaux
                                                  En vaillant combattant qui me caractérise si bien...
                                                  j’ai pris mon courage à deux mains
                                                  Me dis la ca va chier et c’est pas gagné...

                                                  et pris la fuite comme tout bon « courre rageux » qui se respecte  smiley

                                                  Moralité, le prochain coup je sors une caricature de charlie smiley


                                                • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») dajjal 7 novembre 2020 05:26

                                                  @Ouam

                                                  ouep tu m’ etone que ca l’ ais pas fait rire , il as toujours pensé que choron etait charlie ... et qu’ il adorais francois morel smiley ... alors du vrai humour il as du mal le pauvret ...il aime bien le caustique mais seulemnt quand ca sert l’ axe du bien ...americano-sioniste ... il va etre content avec le « bidet » , les guerre , vont reprendre , plein de nouveau refugier armée jusque au dent pour vatre les vilain catho et l’ extreme droite-gauche de soral ... lui il fera l’ extreme gauche-droite 

                                                  import ... export quand je te dit que c’ est du commerce 


                                                • Ouam Ouam 7 novembre 2020 05:55

                                                  @dajjal, Popov et meme momo (et ceux qui veulent rigoler 5mn)

                                                  C’est tres tres drole, il faut avoir juste qq ref musicales archi basiques (ppour reconnaitre la version originale)
                                                  Il faut absolument mettre le son cela va de soi.
                                                   
                                                  C’est tout petit ca fais moins de 3mo
                                                  http://dl.free.fr/wN60wbnAu
                                                   
                                                  Ca va mettre tout le monde d’accord...
                                                  J’ai pas mis pemile dans la liste, nous n’avons pas le meme humour ni les memes valeurs smiley
                                                  C’est tres bien réalisé avec bcp d’humour (confine inside) smiley

                                                  Je suis repassé vit fais expres...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité