• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « En Ukraine, nous n’avons rien perdu... »

« En Ukraine, nous n’avons rien perdu... »

JPEG

 

S’exprimant lors d’un forum économique dans la ville de Vladivostok, située à l’extrême est de la Russie, Vladimir Poutine a déclaré que toutes les actions de la Russie étaient destinées à renforcer la souveraineté du pays et visaient à "aider les personnes vivant dans la région de Donbass, dans l’est de l’Ukraine."

 

"Nous n’avons rien perdu et ne perdrons rien", a déclaré Vladimir Poutine. "En termes de ce que nous avons gagné, je peux dire que le principal gain a été le renforcement de notre souveraineté..."

 

Malgré une pluie de sanctions occidentales, Poutine a affirmé que "la Russie n’a rien perdu et ne perdrait rien." 

"Rien perdu !" Vraiment ?

 

Dans une guerre de conquête, on perd toujours... Que dire de tous les soldats russes envoyés à la mort, que dire des soldats blessés, mutilés au cours de cette guerre ?

Pas un mot pour eux de la part de Vladimir Poutine ?

 

Et les êtres humains, les familles meurtries ? C'est quantité négligeable ? Combien de Russes morts au combat ? Mieux vaut éviter d'en parler...

Mieux vaut occulter les réalités terribles de la guerre... D'ailleurs, la guerre n'est plus la guerre, elle devient "opération militaire spéciale." aux yeux de Vladimir Poutine.

 

Le chef du Kremlin veut sans doute démontrer que les sanctions n'atteignent pas la Russie : n'est-ce pas un déni de réalité ?

Il est vrai que ces sanctions pénalisent aussi lourdement l'Europe : inflation, crise de l'énergie, pénuries.

Mais la Russie n'est pas épargnée : elle connaît aussi une inflation galopante, des pénuries...

 

On imagine aussi la douleur des familles de soldats morts ou blessés dans ce conflit sanglant, des familles qui restent parfois sans nouvelles de leurs proches.

Une boucherie, car la guerre déshumanise, elle avilit.

L'homme, dans son désir de domination y perd sa propre humanité.

La guerre détruit tout sur son passage : humanisme, générosité, pardon, tolérance, vérité, humanité...

 

L'armée russe subit des revers ces derniers jours : on peut craindre un désir de revanche et une recrudescence des combats.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/09/en-ukraine-nous-n-avons-rien-perdu.html

 

Source :

https://www.blick.ch/fr/news/monde/declaration-radicale-de-poutine-en-ukraine-nous-navons-rien-perdu-et-ne-perdrons-rien-id17858531.html

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  1.97/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

402 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 14 septembre 2022 14:53

    Vous radotez. La vieillesse ?


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 2022 15:05

      Si Barbelivien vous avait eu comme maîtresse (d’école), il n’aurait jamais écrit une aussi belle chanson qu’interprète Julien Clerc  smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=M1YIk1I32V0


      • rosemar rosemar 14 septembre 2022 17:53

        @troletbuse

        Merci ! Jolie chanson !


      • Spoiler 15 septembre 2022 11:25

        @rosemar
        Cette chanson c’est de la merde ... c’est pas étonnant vous avez des gouts et des opinions de chiotte !


      • Fergus Fergus 14 septembre 2022 15:07

        Bonjour, rosemar

        Enfermé dans sa bulle mégalomaniaque et mensongère, que vouliez-vous que Poutine dise d’autres sur les médias de propagande russe ? 

        « on peut craindre un désir de revanche et une recrudescence des combats »

        Et surtout une volonté de détruire les territoires perdus  et d’autres ailleurs en Ukraine  sans faire de différences dans les frappes entre militaires et civils.

        Au delà des sanctions économiques qui le frappent plus durement que les occidentaux, Poutine semble ne plus avoir qu’une arme à sa disposition : terroriser les populations. Mais cela risque d’être en pure perte pour cet impérialiste criminel : plus il détruira, plus il remontera les Ukrainiens contre la Russie et les persuadera que leur salut est à l’ouest.

        Au final, jamais sans doute il n’y aura eu autant de nations intégrées ou candidates à l’UE et à l’Otan !


        • troletbuse troletbuse 14 septembre 2022 15:12

          @Fergus
          Tiens le macroniste se reveille et arrive avec la propagande du Maire 2. Ah oui, les sanctions qu’il subit : coupures d’électricité, rationnement du carburant, inflation, passe carbone. C’est vrai qu’il doit trembler..........pour nous.  smiley


        • Attila Attila 14 septembre 2022 15:19

          @Fergus
          Dépassée la méthode Coué dont vous êtes un habitué, vous êtes en plein délire.
          Quel ramassis de conneries !

          .


        • Lynwec 14 septembre 2022 16:09

          @troletbuse

          Il ne les subit peut-être pas ! Car à un certain niveau de revenus mensuels, ces considérations plébéiennes importent vraiment peu .
          Il suffit de se rappeler qu’en 1942, en France, il y avait assez de clients pour que le marché noir fonctionne . Là, on est dans la même démarche . Pas de quoi paniquer ...


        • Fergus Fergus 14 septembre 2022 16:59

          Bonjour, Attila

          Si vous le dites (si courtoisement smiley ) ! Il est vrai que vos amis et vous avez été tellement clairvoyants sur différents plans concernant la crise Covid et ses conséquences. Par exemple sur le maintien du « passe sanitaire » qui  c’était écrit d’avance  allait être pérennisé pour maintenir les antivax dans une situation de « sous-citoyens » !

          Bien sûr que l’Europe va souffrir cet hiver des mesures prises par Poutine et ses affidés. Mais sans doute bien moins que la Fédération de Russie qui manque déjà cruellement de pièces de rechange pour nombre de ses productions industrielles, notamment au plan militaire. Et surtout la puissance économique occidentale permettra aux pays de l’UE de recouvrer leur niveau antérieur à la guerre beaucoup plus vite que la Russie dont la période de graves difficultés à venir devra probablement être mesurée en années. 


        • samy Levrai samy Levrai 14 septembre 2022 17:39

          @Fergus
          Il est intéressant de lire que tu trouves la transformation de notre pays en pays d’apartheid normal pour protéger des gens immunisés par vaccins de personnes non malades... non tu dénonces le fait qu’elle n’ait pas été permanente ( sans nous dire pourquoi ce truc ne pourrait pas être ressorti n’importe quand pour X raisons maintenant que la porte a été ouverte), tu oses vraiment tout comme toujours.
          Des contre sanctions font suite à des sanctions, prière de ne pas renverser les responsabilités.
          L’industrie a déserté l’occident, nous avons bien vu pendant la covidemence l’incapacité de l’occident à faire face à quoi que ce soit de façon industrielle, tu projettes juste, car les medias te le disent, les propres faiblesses euro atlantistes sur le reste du monde. 


        • Fergus Fergus 14 septembre 2022 17:53

          Bonjour, samy Levrai

          Faux ! Je me suis prononcé contre le passe sanitaire !

          Ce qui est logique : après avoir été également contre le vaccin début 2020, j’ai pensé que la meilleure méthode de lutte contre le Covid était d’allier la vaccination du plus grand nombre à la diffusion naturelle du virus afin de tendre vers une forme d’immunité collective ou, à défaut, de moindre risque d’émergence de formes graves pour la population.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 septembre 2022 18:01

          @Fergus
          Par exemple sur le maintien du « passe sanitaire » qui  c’était écrit d’avance  allait être pérennisé pour maintenir les antivax dans une situation de « sous-citoyens » !

          S’il n’y avait eu que des paillassons dans votre genre, le pass aurait été généralisé sous des contraintes encore plus fortes.
          Ce recul du gouvernement, cette capitulation, a été le fait des résistants et autres complotistes.
          Et vous avez le culot de vous réjouir de notre victoire, obtenue malgré vous et contre vous !
          C’est énorme.
          Mais ne vous réjouissez pas trop vite : le temps des sanctions arrive, et il n’est pas interdit de penser que les complices collabos seront poursuivis en justice, au vu de l’ampleur du massacre.
          Je ne sais pas ce qu’il vous reste de cheveux, mais vous pourriez bien être tondu comme en 1945.
          Avec Pemile, nono, lapin blanc et quelques autres.
          Et ne vous occupez pas de la Russie, qui a tout : énergie, matières premières métaux rares, opinion publique interne et mondiale, et qui se relèvera sans peine ; d’autant que son peuple est courageux quand le nôtre est majoritairement servile, on l’a constaté, notamment avec vous.
          Occupez-vous de vous, qui n’avez rien, et n’aurez rien qu’en devant mendier auprès de ceux que vous dénigrez, toute honte bue.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 septembre 2022 18:14

          @Fergus
          après avoir été également contre le vaccin début 2020, j’ai pensé que la meilleure méthode de lutte contre le Covid était d’allier la vaccination du plus grand nombre

          Traduction : vous avez alors commencé à mouiller votre pantalon, et participé ainsi au massacre en y entrainant les autres, y-compris celui de nos enfants, durement touché par un vaxxin qui ne devait en aucun cas les concerner.
          Alors qu’il suffisait de dire NON, comme nous l’avons fait, pour que tout s’arrête (c’est ce qui se passe enfin actuellement : les gens, tardivement, mais massivement, disent NON).
          Les résultats sont là : un assassinat d’enfants, en particulier, et une hausse de la mortalité globale, liée au vaxxin :
          https://odysee.com/@Kairospresse:0/itw_herve_seligmann_14092022:e


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 septembre 2022 18:40

          Ce n’est pas le bon endroit, mais il n’y en a pas actuellement sur agora, aussi je vous propose ici un sujet de réflexion qui me tarabuste.
          Il est évident que nous n’aurons jamais assez de lithium ni d’électricité pour remplacer tous les moteurs thermiques de la planète d’ici 2035, comme c’est annoncé partout.
          Pourquoi alors cette promotion insensée des voitures électriques ?
          C’est probablement Elon Musk (ainsi que quelques autres), qui, par des allusions à peine voilées, apporte la solution, telle que je la vois.
          Il a fait allusion à une énergie nouvelle révolutionnaire, à plusieurs reprises.
          Ainsi, le programme devient cohérent : le maillon faible des voitures électriques, les batteries, pourrait être facilement remplacé sur les électriques existantes par une sorte de « boite à énergie » de la taille d’une boite à chaussures, telle que Tesla l’utilisait pour sa Pierce Arrow, l’énergie étant puisée dans l’atmosphère, où, parait-il, elle pullule. La promotion apparemment prématurée des voitures électriques serait alors logique, préfigurant leur généralisation.
          Et le rêve de 2035 deviendrait possible.
          Tout ceci se ferait au prix de grands bouleversement géopolitiques, les producteurs de pétrole, de gaz, de nucléaire, de photovoltaïque et d’éolien se retrouvant ruinés du jour au lendemain. Car tout fonctionnerait à l’électricité gratuite.
          Fin des guerres, de la pollution, désalement de l’eau de mer, et toutes sortes de choses qui amèneraient une ère de paix et de prospérité définitives pour l’humanité.
          Il n’est pas interdit de rêver avec moi.


        • josy&jacq josy&jacq 14 septembre 2022 19:06

          @doctorix, complotiste. Tu t’es encore fait avoir par ton désir d’être illusionné. Nikola Tesla était un illusionniste compulsif.
           


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 septembre 2022 19:54

          @josy&jacq
          C’est l’illusionniste qui fait tourner votre voiture électrique.
          Un illusionniste auteur de 800 brevets, dont le courant alternatif.
          Crétins.


        • mmbbb 14 septembre 2022 20:11

          @Fergus c est vrai Fergus mais Erdogan président de la Turquie , pays faisant partie de l Otan a une opinions tranchée Il dit en l occurrence qu la crise energetique , ce sont les pays europeens qui en sont la cause
          Deux remarques, cette crise ukrainnine, l Europe a ete totalement absente absente , pour un eurpéiste ne pas le voir c est sidérent , Les accords de Minsk II les améericians ont tout fait pour les saborder , la France et l Allemagne n ont presque rien fait pour les faire respecter .
          Quand Kadhafi aurait voulu aneantir la rébellion , droit d ingerence applique , intervention militaire, En Ukraine guerre larvee depuis 2014 , la aucun droit d ingérence au sein de l Europe
          Quant l Ukaine veut defendre sa souveraineté , tout le monde applaudit, quand en France certains veulent defendre la notre , l artillerie lourde, Reac natioanalistes maurassien .

          La Russie 30 % de dette en point PIB . Depuis la guerre , la Russie a engranger pres de 97 milliards de recettes . La russie possede du gaz du petrole des terres rares du cobalt , que sais je , et ce pays est devenu le 3 eme exportateur de ble à la suite des divers embargos .
          Il y a en Russie beaucoup d entreprises et de grands groupes francais

          L Inde la Chine et d autres pays collaboreront avec la Russie
          Les pays du sud l Afrique ont tenu un langage neutre

          La France pres de 116 % de dettes en point PIB .

          raisonnement par l absurde , Poutine vire les entreprises et les grands groupes francais et coupe le gaz le petrole Qui souffrira le plus  ?

          Vous racontez un peu n importe quoi comme Lemaire qui voulait mettre à genoux l economie russe . 

          Quant à Rosemar etre prof et recracher des articles à la BFM, cela n etonne personne .

          Une vrai tare ce prof
           


        • mmbbb 14 septembre 2022 20:30

          @doctorix, complotiste " l’énergie étant puisée dans l’atmosphère, où, parait-il, elle pullule.

          " c est vrai c est pour cela que les avions doivent voler tres bas , parce les passagers seraient électrocutés !


        • josy&jacq josy&jacq 14 septembre 2022 20:47

          @doctorix, complotiste. Est-ce que la physique est ton mérier ? Ja oder nein ?


        • josy&jacq josy&jacq 14 septembre 2022 21:05

          @doctorix, complotiste. Est-ce que la physique est ton métier ? Ja oder nein ?


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 septembre 2022 21:18

          @mmbbb
          ce pays est devenu le 3 eme exportateur de ble 
          Correction :
          La Russie était le plus gros exportateur de blé au monde en 2021/2022. Elle en exportait 33 millions de tonnes. L’Union Européenne, avec 30 millions de tonnes, était le second exportateur mondial, juste devant l’Australie. En quatrième position se trouvaient les États-Unis.
          Autre correction :
          l’électricité n’est évidemment pas présente au ras des paquerettes (sauf lors des éclairs).
          Il ne s’agit d’ailleurs pas d’électricité, et on ne sait pas de quoi il s’agit : il faut demander à Elon Musk (ou aux pilotes d’ovnis, c’est probablement celle qu’ils exploitent).
          L’hypothèse est qu’il s’agit d’une physique et d’une énergie inconnues du commun des mortels (mais pas de tout le monde), et que Tesla en avait sans doute percé le secret.
          Je pense que si ce secret est une réalité, il est suffisamment perturbateur pour l’économie mondiale pour qu’il reste secret.
          Maintenant, la pénurie d’énergie pourrait être le déclic pour son émergence.
          Encore une fois, je ne fais que brasser des hypothèses.


        • Samson Samson 14 septembre 2022 21:57

          @Fergus
          Franchement, juste histoire de prendre un peu de recul et comprendre un peu ce qui pour notre plus grand malheur vous et nous arrive, il serait grand temps pour vous d’arrêter de vous limiter à avaler toutes les couleuvres servie par la propagande ukraino-atlantiste et dont nous abreuvent avec une belle unanimité la presse main-stream et ses « experts », surtout €uropéens d’ailleurs, la presse U$ restant nettement plus prudente et réservée quant aux probables issues du conflit.

          D’abord, la « folie » mégalomaniaque de Vladimir Poutine relève de la pure fable occidentale qui tient d’autant moins la route qu’il ne décide pas seul de la politique et des options géo-économiques ou géo-stratégiques russes.

          Ensuite, pourquoi donc chercherait-il maintenant à massacrer et détruire de manière indifférenciée la population et le territoire ukrainien, alors même que les troupes russes auraient déjà atteints de bien plus larges objectifs si elles n’avaient constamment cherché à épargner la population pour large part russophone - et les infrastructures civiles ?

          Pour rappel, si la destruction des infrastructures civiles a systématiquement été appliquée dès le premier stade des aventures militaires atlantistes (Serbie, Irak, Libye, ...), c’est seulement cette semaine que des centrales thermiques ont été frappées juste histoire de ralentir les convois ferroviaires à destination du front -, alors même que la guerre dure depuis février et que le gaz à destination de l’€urope transite toujours librement par l’Ukraine.

          Quant aux sanctions économiques, elles semblent d’après les chiffres nettement plus efficaces à ruiner et dévaster en un temps record ce qui reste encore d’industries et du tissu productif €uropéen ce qui semble au passage fort bien arranger les intérêts de l’Oncle Sam qu’à plomber l’économie russe dont les exportations, et notamment de pétrole vers les U$A (6 milliards de $ depuis février), ont rarement été aussi rentables, et ce d’autant plus qu’elle s’est rapidement trouvée une multitude de nouveaux partenaires et débouchés.

          « ... plus il détruira, plus il remontera les Ukrainiens contre la Russie et les persuadera que leur salut est à l’ouest. »
          Contrairement à ce qu’on nous raconte, l’objectif de la Russie n’a semble-t-il jamais été d’envahir toute l’Ukraine, mais surtout de protéger sa souveraineté en empêchant qu’elle ne serve de base avancée aux missiles et autres installations de l’OTAN, et très accessoirement d’en protéger les populations russophones.
          Si l’opération militaire spéciale permet à la Russie de libérer, et le cas échéant d’annexer, les oblasts de Lougansk, Donetsk, Karkhov, et au sud de s’étendre jusqu’Odessa et la Transnitrie en contrôlant tous les rivages de la Mer Noire, et même le cas échéant de s’étendre jusque Kiev, il semble assez clair que la Russie ne souhaite en aucun cas s’embarrasser de l’Ouest de l’Ukraine qui lui est historiquement hostile et ne pèse économiquement d’aucun poids.
          On peut même imaginer qu’elle serait des plus heureuse d’en transférer la charge financière à l’€urope, tout ce qui y avait quelque valeur ayant déjà été systématiquement pillé par l’oligarchie locale.

          Bref, je sais que ce n’est pas le discours officiel et je ne prétend pas balayer l’ensemble des enjeux, mais bien des spécialistes semblent s’accorder sur ces points.

          Et croyez bien que je suis très loin de m’en réjouir, quand c’est à nous qu’il reviendra au final le soin de solder la facture de toute cette gabegie ! smiley

          Bien à vous, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


        • josy&jacq josy&jacq 14 septembre 2022 22:03

          @doctorix, complotiste. Non, aucun secret, excepté celui de l’illusionniste qui aimait bien mystifier.
          Toi grand public, tu vis sur le rêve d’une « énergie » qui serait un fluide mystérieux, dont il suffirait de trouver une poche-réservoir. Tout faux.
          Il te manque les bases en physique, et surtout en thermodynamique.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 2022 22:06

          @Samson
          Lorsqu’ on a comme objectif d’envahir un pays pour en prendre possession , on évite de détruire les infrastructures qui pourront servir. Lorsqu’on fait un caca nerveux parce que l’invasion n’a pas marchée on détruit le maximum.


        • Samson Samson 14 septembre 2022 22:19

          Bonsoir @Aita Pea Pea

          C’est une option, mais il en existe bien d’autres !
          Possible donc, mais j’attends personnellement de voir avant toute conclusion hâtive !

          Portez-vous bien, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


        • eau-mission eau-mission 14 septembre 2022 22:29

          @Samson

          Une suite possible à tout ça (je n’imagine pas qu’ils ne l’ont pas imaginé) c’est que les moutons européens, placés concrètement en situation de pénurie d’énergie, se rallient par simple égoïsme au point de vue ricain : nous avons droit aux richesses naturelles du territoire russe.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 septembre 2022 00:05

          @josy&jacq

          Il te manque les bases en physique, et surtout en thermodynamique.


          Il ne me manque rien d’essentiel et je connais les bases de la thermodynamique.
          Mais ici, on parle d’une autre physique, qui n’aurait rien à voir avec la physique classique. Vous ne pouvez donc m’opposer aucun spécialiste, puisque ce n’est pas encore une spécialité. Vous ne pouvez pas m’opposer des principes qui ne sont pas encore révélés, bien qu’ils soient très certainement découverts.
          Je tire en particulier mon intuition de l’observation d’innombrables ovnis, dont les déplacements et les accélérations sont incompatibles avec la physique classique. Des accélérations silencieuses et invraisemblables, et des changements de direction entrainant des dizaines de g qu’aucun être vivant ne pourrait supporter, ni même aucun matériau classique.
          Il y a bien sur la MHD, qui explique le silence et les vitesses hypersoniques (découverte par JP Petit et utilisée par les russes avec succès), mais ce n’est pas encore suffisant. La découverte de JPP a d’ailleurs été niée par des gens comme vous jusqu’à ce qu’elle soit évidente pour tous. Et JPP croit aussi aux ovnis, ou plutôt il sait qu’ils existent.
          Il faut donc qu’il y ait autre chose.
           Une chose qui fera qu’un jour on regardera nos bagnoles comme nous regardons les machines à vapeur.
          Je crois que votre problème est que vous ne croyez ni en l’homme ni au progrès, ce qui est une infirmité, d’ailleurs curable, Vous n’avez de plus pas d’imagination, et ça c’est incurable.
          Si tout le monde était comme vous, il n’est pas sur qu’on aurait inventé le briquet, ni même les allumettes.
          Et croyez-vous qu’Elon Musk proposerait des bases sur Mars avec ses pauvres fusées qui ne peuvent transporter que quelques dizaines de kilos s’il ne savait pas qu’on pourra y transporter bientôt des centaines de tonnes ?

        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 septembre 2022 00:18

          @eau-mission
          se rallient par simple égoïsme au point de vue ricain :

          Jamais de la vie : les européens auront baissé leur froc bien avant, peut-être même avant la fin de l’année, et viendront mendier leur gaz : les vainqueurs ont toujours raison.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 septembre 2022 00:40

          Autres nouvelles :
          https://m.youtube.com/watch?v=3xRpamQa1AY&t=162s&pp=2AGiAZACAQ%3D%3D">
          On demande Jean-Michel Trogneux à la barre, avec ou sans jupe.

          L’affaire prend une grande importance si on mesure qu’elle rend macron vulnérable au chantage, et le contraint à obéir aux USA (de nombreux autres hommes politiques sont ainsi soumis au chantage, et filent droit de cette manière).
          Mais le chantage (sur ce sujet du moins) n’est plus possible, puisque tout le monde est au courant.
          La seule issue possible est la démission, les queues entre les jambes, si j’ose dire.


        • Fanny 15 septembre 2022 05:19

          @Samson

          la presse U$ restant nettement plus prudente et réservée quant aux probables issues du conflit.

           

          Normal, nous sommes en France dans un story telling excitant organisé par le pouvoir et les médias pour tous les « Fergus » sur le thème : « on va gagner avec l’Ukraine, qu’il crève ce Poutine (et tous ses moujiks avec lui) » !

          Une sorte de match de foot destiné à faire oublier aux Français que l’inflation tue leur pouvoir d’achat.

          Pour les Américains, nos maîtres, c’est plus sérieux car il y a un enjeu réel, pas uniquement de la propagande pour anesthésier le peuple : ils possèdent 30% de l’Ukraine, des terres ukrainiennes et risquent de perdre une partie de ces richesses. Et comme on sait, les Américains détestent perdre en matière de business. Le dollar, c’est la valeur suprême. Alors ils font cette guerre par procuration, en espérant la gagner. C’est pas que du mauvais cinéma, comme chez nous, c’est du sérieux (normal, ce sont nos maîtres).


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 septembre 2022 08:30

          @Fanny
          Attention aux fake news : le chiffre de 30% a été ramené à 3% à la fin de l’article qui annonçait cette fake new.
          C’est tout de même comme 3 départements français, ce qui est énorme, mais ce n’est que 3%.
          Les fake news nous rendent vulnérables.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 septembre 2022 08:38

          @Fanny
           
           ’’ils possèdent 30% de l’Ukraine, des terres ukrainiennes et risquent de perdre une partie de ces richesses. ils font cette guerre par procuration’’
           
          Avec la collaboration des nations européennes trahies par des dirigeants compromis.
           


        • eau-mission eau-mission 15 septembre 2022 08:39

          @doctorix, complotiste

          Je cherchais à me placer dans la tête des stratèges ricains.

          Il y a beaucoup d’hypothèses sur l’évolution du conflit Russie-OTAN.

          Je suis favorable à la fin du $ monnaie étalon, qui permettrait un avenir moins matérialiste.

          Certains tablent sur la propagation universelle de leur vision scientiste, avec pour arme notre confort matériel. Il n’est pas exclu qu’ils gagnent, les pigeons se compteront ensuite dans leur HLM à la chinoise.

          Dans le prochain avenir, si les armes fournies « quoi qu’il en coûte » aux Ukrainiens leur permettent de tenir l’armée russe en respect, si la ligne de front évolue peu, ce que j’écris plus haut me semble probable, vu l’inertie des gens face aux enjeus, vu leur addiction à leur confort individuel.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 septembre 2022 09:02

          @eau-mission
          Selon France Inter ce matin, les européistes auraient encore gagné 3% avec la guerre.
          Et les danois viennent d’élire l’extrême droite, mais resteraient plus otanophiles que jamais. Finalement, c’est assez logique, puisque lOtan défend les fascistes d’ukraine : les mots d’un côté, les actes de l’autre...
          France Inter ouvre aussi largement son micro a une dissidente hongroise qui a honte qu’Orban défende les intérêts de son pays en s’alliant avec Poutine au lieu de faire comme macron qui trahit le sien.
          Quant à la hyène, elle va rencontrer Zelensky à Kiev : on pourrait peut-être faire d’une pierre deux coups ?
          C’était ma revue de presstituée.


        • SilentArrow 15 septembre 2022 09:05

          @doctorix, complotiste
           

          Je pense que si ce secret est une réalité, il est suffisamment perturbateur pour l’économie mondiale pour qu’il reste secret.

          Vous ne pensez pas que si ce secret était une réalité, un pays comme la Corée du Nord aurait tout fait pour se le procurer, au point que ses efforts soient visibles ?

          Nicolas Tesla était un génie, mais il s’est parfois trompé. Ses admirateurs ont créé cette légende de l’énergie gratuite et il y en a qui veulent y croire.


        • Gollum Gollum 15 septembre 2022 09:24

          @SilentArrow

          Nicolas Tesla était un génie, mais il s’est parfois trompé.

          Et pas qu’un peu... Il pensait notamment que la RG d’Einstein était une ânerie... Or la RG est plus que validée aujourd’hui...

          Mais doctorix est un croyant irrationnel...


        • mmbbb 15 septembre 2022 09:25

          @Samson j acquiesce en complément Fergus , porte parole de cette Europe et européiste . oublie que cette Europe est complétement inféodé aux USA. 
          Elle n a eu aucune volonté d avoir une politique indépendante .

          Ce qui est consternant chez Fergus.

          Quant à Rosemar c est la voix idiote de BFM .


        • eau-mission eau-mission 15 septembre 2022 09:46

          @Gollum

          A ce que je sais, on cherche encore à réconcilier RG et quantique. Dire qu’une théorie physique est une ânerie, c’est excessif. Les savants sont souvent passionnés, donc facilement excessifs.

          En faux sage, je me contente de penser que toute théorie physique sera démentie un jour.


        • eau-mission eau-mission 15 septembre 2022 09:50

          @SilentArrow

          Rien à voir, histoire de causer ; hier, j’ai lu qu’Heisenberg aurait émis l’hypothèse qu’une explosion atomique dans l’atmosphère se serait propagée à la terre entière juste pour retarder sa mise à disposition par Hitler (source Aberkane ?)


        • eau-mission eau-mission 15 septembre 2022 09:52

          @doctorix, complotiste

          En période de propagande, tout est fait pour nous obliger à choisir un camp.


        • SilentArrow 15 septembre 2022 10:02

          @eau-mission

          Le rôle d’Heisenberg dans la recherche nucléaire militaire allemande est loin d’être élucidé. Pour ce que j’en ai lu jusqu’à présent, il semble qu’il ait tout fait pour éviter qu’Hitler possède la bombe, mais très discrètement.


        • eau-mission eau-mission 15 septembre 2022 10:19

          @SilentArrow

          Vous confirmez donc le son de cloche que j’ai reçu hier.

          Je l’ai transmis car il contredit ce que j’avais lu dans une biographie d’Oppenheimer ; à savoir que cette crainte d’une réaction en chaîne dans tout l’atmosphère aurait été émise dans le cadre de l’opération Manhattan.


        • Fanny 15 septembre 2022 10:59

          @doctorix, complotiste
          Merci de me corriger. 
          Au delà des 3% de possessions US (en réalité, cela doit être davantage si on y ajoute l’industrie, les banques ...), le camp occidental possède une partie de l’Ukraine, j’ignore combien mais ça doit être un pourcentage à deux chiffres. Je me lance, en espérant être encore contredit : 20%.


        • Aristide Aristide 15 septembre 2022 11:06

          @Fergus

          Assumez ce que vous écriviez : qu’est ce que cela serait si vous aviez été pour ?

          A cet égard, je considère moi aussi le passe sanitaire comme un mal nécessaire dans la situation actuelle.

          Le message intégral est là.


        • CATAPULTE CATAPULTE 15 septembre 2022 11:16

          @doctorix, complotiste
          .

          C’était ma revue de presstituée.


          .
          La pute de Poutine parle à ses collègues d’Occident... pas toujours facile de partager le même trottoir... On saluera cependant l’hygiène des unes en comparaison des tâches douteuses de l’autre... L’autre dont le client favori n’a certes pas trempé les mains que dans l’eau savonneuse... Le fascisme étant devenu ce qu’en ont fait les Russes et leurs coureuses de pavé, vive le fascisme et à bas le poutinisme ! Quand on pense qu’il suffit parfois d’inverser les valeurs de « celles » qui pensent avec leur cul pour se trouver à nouveau la tête en haut et les pieds sur terre...

        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 septembre 2022 11:26

          La hyène se fait traiter de criminelle et d’incompétente par un député allemand, en plein parlement européen :
          https://t.me/trottasilvano/26210
          Un député français prend le relai :
          https://t.me/trottasilvano/26211
          Cette folle non élue par le peuple dirige l’Europe, alors qu’elle n’est qu’une mercenaire des USA.
          C’est quoi, ce bordel ?


        • Fanny 15 septembre 2022 11:32

          @Fergus

          Au final, jamais sans doute il n’y aura eu autant de nations intégrées ou candidates à l’UE et à l’Otan !

          L’Occident se regroupe sous la bannière US, qui possède 50% de l’armement mondial, c’est incontestable. Signe que le monde devient plus dangereux, que la peur gagne l’Occident. Pas une bonne nouvelle.

          Les migrants se précipitent vers les zones les plus riches : les USA, la GB et l’UE. Signe que les anciennes colonies occidentales ne parviennent pas à retenir leurs nationaux les plus instruits. Pas une bonne nouvelle, non plus.

          Là où vous voyez motif à une sorte d’autosatisfaction géopolitique occidentale (on est les meilleurs, les plus séduisants, tout le monde accourt chez nous), j’y vois plutôt la formation et la consolidation de trois camps : Occident, Chine/Russie, non alignés.

          Et les non-alignés semblent s’éloigner de l’Occident. Une mauvaise nouvelle qui n’incite pas à vous suivre dans l’autosatisfaction.


        • Armelle Armelle 15 septembre 2022 11:46

          @Fergus
          « Au delà des sanctions économiques qui le frappent plus durement que les occidentaux »
          Comment pouvez-vous écrire de telles âneries Fergus ?!??
          https://www.latribune.fr/economie/international/l-economie-russe-resiste-mieux-que-prevu-celle-de-l-ue-moins-bien-selon-le-fmi-927056.html
          Même le FMI qui est plutôt pro-occident, nous affirme l’inverse !!! ainsi que la plupart des économistes internationaux !!! 
          Le rouble n’a jamais été aussi haut depuis 7 ans, et la trésorerie de l’état Russe ne s’est jamais si bien porté !!!

          Ha, que ne ferait-on pas pour ne pas perdre la face ? C’est pas bien de mentir Fergus, c’est pas bien !!!


        • mmbbb 15 septembre 2022 12:01

          @Armelle mais non la France a une excellente santé économique !! Tous les indicateurs sont au vert !! 


        • voxa 15 septembre 2022 12:03

          @Fergus

          Contrairement à ce que vous croyez, ce que vous appelez des poutinistes, moi, par exemple, n’ont rien à foutre de Poutine, en cas pas plus que d’un autre cinglé de pouvoir.

          Le seul espoir que je garde, c’est qu’il foute une branlée mémorable à tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l’atlantisme.

          Tant que les USA n’auront pas été écrasés, oblitérés militairement ou par une catastrophe naturels, il n’y aura absolument aucun espoir de paix nulle part dans le monde...

          Il faut être de bien mauvaise foi ,ou victime du plan Marchal, pour ne pas le comprendre et voir la main de l’oncle Sam partout où il a conflit, petit ou grand, sur la planète.

          Diviser et semer la zizanie est le crédo des Anglo-saxons depuis la nuit des temps.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_des_%C3%89tats-Unis

          ...


        • mmbbb 15 septembre 2022 12:15

          @doctorix, complotiste  informations complémentaires Avant les divers embargos, la Russie avec une agriculture peu productive.
          En 10 ans elle a réussi l a moderniser notamment le blé 
          Le blé est de qualité aux normes internationales désormais et surtout le quintal de ble russe vaut deux fois moins cher que le quintal francais
          les cerealiers francais subissent désormais cette concurrence.
          Hollande a aussi ete chatouilleux avec Poutine 
          Non seulement ce président de merde s est couché devant lors du paiement de la dette record infligée à la BNP mais il nous a fait perdre le marche du TGV en Russie , acquit par la Chine  partenariat en réalité 

          On en pense ce que l on veut mais , il y a desormais un basculement du point de gravite de l ordre mondial .

          Il reste a la Chine à combler certaine lacune notamment dans la fabrication des microprocesseurs , puisque ce pays a un relatif retard
          mais le gouvernement chinois a debloque des fonds 
          Nous notre niveau scientifique accuse une baisse 


        • Armelle Armelle 15 septembre 2022 12:20

          @mmbbb
          « @Armelle mais non la France a une excellente santé économique !! Tous les indicateurs sont au vert  !! »
          Ha mais oui c’est vrai ! Où avais-je la tête ?
          Pas étonnant que la France ait choisi le coq !!! Le seul animal restant fier tout en chantant, les pieds dans la merde !!!
          J’adore, les 30 glorieuses ont fait naître une génération d’attardés mentaux, restés sur nos exploits d’après guerre et encore convaincus que nous sommes les meilleurs de la terre !!! c’est fabuleux
          Nous entrons doucement mais sûrement dans le tiers monde mais tout va bien !!! La méthode Coué a encore de beaux jours devant elle, les Franchouillots un peu moins...


        • Armelle Armelle 15 septembre 2022 12:37

          @mmbbb
          « Il reste a la Chine à combler certaine lacune notamment dans la fabrication des microprocesseurs »

          Et pas que. Les Français ont misé sur le tout électrique pour les bagnoles à l’échéance 2030, sauf que...le Lithium est concentré sur les terres Chinoises !!!
          Soit nos cadors ingénieurs Français devront trouver un autre procédé de stockage, soit nos batteries nous coûteront un bras !!!
          Et pour ce qui est de l’I.A, j’en parle même pas...
          Nous sommes en route pour rejoindre le Bengladesh dans le classement mondial...


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 septembre 2022 15:02

          @Armelle
          J’ai l’impression que depuis quelques temps vous avez pris du plomb dans la tête.
          Où sont passées nos bonnes vieilles querelles d’antan ?
          Je vous félicite pour vos analyses.
          Bien sur que les russes ont tout et que nous n’avons rien, et bien sur qu’ils vont gagner sur tous les tableaux.
          Xi vient d’annoncer son soutien à Poutine, ainsi que l’Inde et l’Iran au sommet de Samarcande.
          L’OTAN est donc foutu, et les pays qui veulent s’y rattacher (Suède, Finlande), vont bien voir que cet organisme est dangereux pour eux, et incapable de protéger qui que ce soit.
          Ca tombe bien, dans la mesure ou la Russie ne veut attaquer personne, contrairement à ce que l’OTAN, plus que jamais belliciste par tradition, veut faire croire.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 septembre 2022 15:30

          En 1995, les américains se vantaient de maitriser le climat d’ici 2025.
          Il me semble que nous y sommes, avec un peu d’avance.
          Ces canicules inhabituelles et ces sécheresses sont peut-être ou probablement le résultat de cette maîtrise.
          https://odysee.com/@Cielvoile:e/meteosecrete:0
          C’est là qu’on voit le double jeu des écolos qui parlent de tout ce qu’ils ne connaissent pas, sauf de cet essentiel-là (qu’ils ne connaissent pas plus : ce sont des cancres à tous points de vue).
          Je parie ma chemise que si nous quittions l’OTAN, les chemtrails disparaitraient. Et avec eux, bien des maladies.


        • urigan 15 septembre 2022 15:36

          @Fergus C’est Lizz qui vous informe ? ou Ursulla, ou Olaf ?


        • Armelle Armelle 15 septembre 2022 17:19

          @doctorix, complotiste
          Les querelles d’antan ?
          Ho mazette !, et bien c’est simple, absentes depuis que je n’expose plus mes idées politiques et la façon dont je vois la société, philosophiquement j’entends ! Sur le principe de "je ne traverse pas la rue parce que le feu est vert pour les piétons, je la traverse quand il n’y a pas de voiture... Je ne conçois pas une société forte et harmonieuse quand on ordonne aux gens de ne pas faire ça ou ça, de faire plutôt ça et ça, quand le faire et où le faire. Depuis que nous avons une société conduite par une production de lois, règlements et autres normes, l’individu à banni la responsabilité individuelle et la raison. (je peux faire ça parce que rien ne me l’interdit et non parce que ce n’est pas moral) et la loi n’est pas tjrs morale
          Ou aussi parce que dans nos sociétés décadentes, on préfère donner le poisson, plutôt que d’enseigner la pêche. Donc rendre la populace dépendante afin de mieux la maîtriser, ce que bon nombre ici ne peuvent percevoir dans leur foi inconditionnelle à l’état nation et ses dérives autocratiques. Mes querelles de rue du village Agoravox, ne naissaient que sur ces sujets...

          Et puis...certains ont quitté le bateau ;; ;


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 septembre 2022 17:56

          @Armelle
          Voilà quelqu’un qui vous ressemble :
          https://t.me/trottasilvano/26225
          et 
          https://t.me/trottasilvano/26226
          Un humain normal, en somme.


        • josy&jacq josy&jacq 15 septembre 2022 18:05

          @doctorix, complotiste.

          Sauf que
          https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/combien-de-locomotives-pese-un-205739
          et
          https://cr19i2s.fr/index.php?topic=23.0

          Avoir les connaissances de base en physique de l’atmosphère ne nuirait pas.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 septembre 2022 18:22

          Ici, beaucoup de choses à découvrir sur les woke et autres LGBTWXYZAZRS.
          C’est le début de la fin de l’espèce humaine.
          Trump, vite ! pour que tout ça s’arrête !
          https://transhumanism.news/
          Principales victimes (comme les vaxxins) : nos enfants.


        • Eric F Eric F 15 septembre 2022 18:44

          @doctorix, complotiste
          ’’Je pense que si ce secret est une réalité, il est suffisamment perturbateur pour l’économie mondiale pour qu’il reste secret’’
          Non, dans le monde capitaliste, tout ce qui peut être exploité en tant que source de profit est aussitôt mis en oeuvre, même si cela cause le trouble dans le reste de l’économie, cela ne reste jamais longtemps secret. C’est du reste comme ça que l’automobile a remplacé le cheval.

          Vous avez raison sur le fait que les minéraux nécessaires aux batteries ne sont pas en quantité suffisante pour que tout le parc automobile mondial puisse être électrique (surtout que les batterie sont aussi utilisées dans le domaine des équipements ménager, etc.). Mais il y a un marché potentiel important même s’il ne représente que le quart du parc mondial, et il y aura d’ici là d’autres filières, comme l’hydrogène ...à moins que d’ici là la voiture individuelle n’ait été interdite par les Khmers verts


        • Eric F Eric F 15 septembre 2022 18:48

          @doctorix, complotiste
          ’’Ca tombe bien, dans la mesure ou la Russie ne veut attaquer personne’’
          Ils n’attaquent pas, ils font juste des ’’opérations militaires spéciales’’


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 septembre 2022 20:48

          @Eric F
          Non, dans le monde capitaliste, tout ce qui peut être exploité en tant que source de profit est aussitôt mis en oeuvre,

          Justement non : l’énergie gratuite est évidemment la fin des profits.
          Ca parait pourtant facile à comprendre : vous vendez un boitier 1000 balles (si c’est comme je crois) et il vous dure 100 ans. Et il n’y a plus de taxes auto (50 milliards/an en France).
          Pour la maison, la voiture, les camions, les bateaux, l’industrie, tout...Plus de TVA non plus.
          Quant à l’hydrogène, faut pas rigoler : il faut des quantités phénoménales d’électricité pour en produire, et les réservoirs sont ridicules.
           (il est stocké) dans des réservoirs hyperbares, où il occupe par exemple 0,47 L/kWh à une pression de 700 bar, ce qui permet d’embarquer environ 4,5 kg d’hydrogène avec trois réservoirs d’approximativement 35 L, autorisant une autonomie de 500 km à une automobile familiale équipée d’une pile à combustible PEMFC de 70 à 80 kW.
          105 litres de volume ! 700 bars !  70kW !
          Vous voulez vraiment piloter une bombe qui se traîne ?


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 septembre 2022 22:54

          Marrant : pendant 30 ans, on a tapé sur le nucléaire à tour de bras.
          Pendant que tous les gens intelligents disaient le contraire.
          Et puis maintenant, c’est le Dieu nucléaire sur la 5.
          Ca va dans le bon sens cette fois, et les verts comprennent enfin leur connerie, mais ça fait chier de voir que tout passe par la propagande, et qu’on manipule la pensée des gens comme on veut.
          Mais toujours pas de thorium en vue.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 septembre 2022 23:05

          Qui pourrait me dire à qui apparient cette voix idiote qu’on entend partout, et qui semble avoir un caractère contagieux ?
          C’est insupportable.
          https://odysee.com/@NTDFrancais:5/NN1409:c?r=3dG9aw6bWVmJDyzycRHWzyDP9qk8byJZ&t=36


        • eau-mission eau-mission 16 septembre 2022 09:21

          @Armelle

          Ca me fait du bien, votre discours de bon matin. Traversons la rue même si le feu est rouge, quand nous savons qu’il n’y a pas de danger.

          Vos énervements allant jusqu’à l’excès ont-ils leur source dans cette devise ? Un bon génie est venu vous dire : arrête de te faire du mal ?

          Connaissez-vous un catéchisme dont on retienne : deviens ton propre berger ? Un truc qui relie l’habit au moine. La règle de Saint-Bernardin ?


        • eau-mission eau-mission 16 septembre 2022 09:29

          @doctorix, complotiste

          Sauf erreur, avec un très bon groupe électrogène (50% de taux de conversion d’énergie) on produit 1 MWh avec 200 litres de gasoil.

          Si EdF me l’achète 1 € du kWh, je me fais tout de suite producteur d’électricité avec un groupe électrogène basique.


        • Eric F Eric F 16 septembre 2022 09:37

          @doctorix, complotiste
          Effectivement, l’hydrogène ’’vert’’ nécessite de l’électricité pour hydrolyser l’eau, la filière envisagée était de suréquiper en éoliennes pour produire de l’hydrogène les jours de grand vent, et utiliser cet hydrogène comme appoint les jours sans vent (je schématise), des expériences sont effectuées dans différents pays (Ecosse...).
          Le problème des ’’réservoirs’’ que vous évoquez concernant les pour les véhicules est en effet un obstacle. Mais d’un autre côté, vous avez montré que l’on ne peut pas non plus généraliser les voitures électriques à case des métaux rares utilisés pour les batteries, il faudra trouver une solution.

          Concernant l’énergie magique qui nous serait cachée, c’est une illusion, car un pays l’aurait utilisé pour son propre compte et capté le marché.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 septembre 2022 10:04

          @Eric F
          @doctorix, complotiste

           
          L’électricité pour charger les batteries des particuliers pourrait être vendue bon marché les jours de grand vent et très chère les jours de pétole.
           
          L’énergie magique : dans les années 50, 60, j’avais assisté dans la cour d’un patronage à une scène : le magicien déposait simplement sur en table une ampoule électrique d’apparence ordinaire. Puis avec la seule force de son esprit, il réussissait à l’allumer sans même la toucher.
           
          Bien entendu, l’ampoule était truquée. Aujourd’hui on sait qu’il est possible de recharger sans contacts des appareils électriques. On sait aussi que le socle nécessaire a besoin d’être alimenté par une source de production d’électricité qui elle n’est pas magique.
           


        • Eric F Eric F 16 septembre 2022 10:41

          @Francis, agnotologue
          ’’L’électricité pour charger les batteries des particuliers pourrait être vendue bon marché les jours de grand vent et très chère les jours de pétole’’

          Le ’’solaire’’ pourrait avoir son mot à dire au niveau d’installations individuelle, pour charger les batteries le jour, chauffer l’eau, etc.
          Mais les grandes infrastructures ont besoin d’une continuité électrique de grande puissance, on imagine mal devoir arrêter les trains les jours sans vent. D’où le retour en grâce du nucléaire, mais sans avoir résolu la question du stockage des déchets, et avec la question de sécurité dont on voit le caractère risqué dans le conflit ukrainien.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 septembre 2022 11:17

          @Eric F
           
           mais je sais tout ça. Je vous parle de réservoirs d’énergies que constituent de fait, les batteries des particuliers. En modulant le prix de vente en fonction de la disponibilité, on résout (un peu), les questions de fluctuations de production dans le temps : surcharges vs pénuries.


        • CATAPULTE CATAPULTE 16 septembre 2022 11:37

          @doctorix, complotiste
          .

          Ca tombe bien, dans la mesure ou la Russie ne veut attaquer personne


          .
          Bien sûr ! C’est évidence ! Si la Russie avait des intentions belliqueuses, ça se saurait !

        • eau-mission eau-mission 16 septembre 2022 11:38

          @Francis, agnotologue

          Avec une prise de conscience plus poussée de cette importance des capacités de stockage, on résoud plus qu’un peu la distribution d’énergie électrique aux particuliers.

          Les batteries lithium posent de gros problèmes écologiques ; il y a sûrement des alternatives à peine moins efficaces qui seraient améliorées si on abandonnait la compétition hors sol (qui ne tient pas compte de l’environnement).


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 septembre 2022 14:31

          @CATAPULTE
          La légitime défense, vous connaissez ?
          Ca peut passer par l’attaque préventive, avant d’être assassiné.
          C’est ce qui s’est passé en Ukraine, et je sais qu’au delà de votre mauvaise foi coutumière, vous le savez aussi bien que moi.
          J’en ai un peu marre des faux-culs.


        • NiNi NiNi 16 septembre 2022 15:20

          @Fergus
          Coupe la « tévé », papy…


        • voxa 16 septembre 2022 20:38

          @Eric F

          « à moins que d’ici là la voiture individuelle n’ait été interdite par les Khmers verts »

          D’ici là, vous ne conduirez, vous ne possèderez plus de voiture.
          Même les camions, les bus et les cars seront sans chauffeurs.

          D’ici là si vous avez besoin d’un véhicule particulier, grâce à une application, elle viendra vous chercher et vous mènera là où vous voulez avant de repartir se remiser chez la multinationale de louage...

          D’ici là, vous serez au chômage, avec les garagistes, les ouvriers de l’automobile,
          les routiers sympas ou pas, les stations, etc.


        • CATAPULTE CATAPULTE 16 septembre 2022 21:10

          @doctorix, complotiste
          .

          La légitime défense, vous connaissez ?

          Ca peut passer par l’attaque préventive, avant d’être assassiné.


          .
          Non. Il n’y a pas de légitime défense préventive. Pas plus que de légitime défense involontaire. Ceux qui plaident les deux en même temps font souvent l’erreur.
          Du reste, la légitime défense exige d’être proportionnée ou plus exactement non disproportionnée à la menace. Ainsi, on ne peut pas tuer pour se protéger d’un vol de téléphone.
          La légitime défense préventive autoriserait toute les spéculations, tous les délires. En ce sens, elle est aussi commode que dangereuse. Et en vertu de ce prinicipe, l’Ukraine aurait dû envahir attaquer la Russie bien avant que celle-ci ne l’attaque. C’était une excellente idée de parler de faux-culterie et de mauvaise fois. Il en faut une bonne dose pour se prévaloir de la « légitime défense préventive »...

        • Mozart Mozart 17 septembre 2022 17:49

          @doctorix, complotiste
          Mon bon ami, l’OTAN défend quoi ? Vous oubliez sans doute qu’en face, avec nos bons amis popovs, il y a les pires nazis sur terre : Wagner, Rusich, le mouvement impérial russe ! Et vous osez, au milieu de votre grande folie, de vos dires délirants, vous osez parler de d’un OTAN fasciste ? Mais que vient faire Mussolini ici ? Oui, c’est bien triste de voir quelqu’un, sans doute atteint de la maladie de Creutzfeldt-Jacob (encore un juif), venir étaler ici ses idées délirantes émanant de son cerveau gruyère. Allez encore un peu et on n’entendra plus jamais parler de vous. Après la vache folle, le collabo-délirant.


        • Louis 18 septembre 2022 21:35

          @Fergus

          ALLONS ALLONS CALMEZ VOUS .Sachez mon cher monsieur que si vous attrapez la maladie en dépit du fait que vous êtes vacciné vous devrez votre salut à Pfizer et consort, car, mon cher monsieur ,si vous n’aviez pas été vacciné vous seriez mort aujourd’hui et vous ne pourriez pas participer à cette polémique. Sachez quand même que Michelle Rivalsie ne fait que répéter ce qu’elle disait il y a quelques mois


        • Louis 18 septembre 2022 21:48

          @Fergus

          Ça me fat une belle jambe de savoir que les Russes souffrent autant ou plus que nous et que notre économie s’en remettra plus vite que celle des russes .Tout ça ne règle pas les problèmes auxquels je vais devoir faire face avec des revenus fixes alors que le cout de la vie va fortement augmenter. Pour ce qui est de la grande politique je ne participe pas à ce débat inutile .


        • vesjem vesjem 18 septembre 2022 22:30

          @Fergus
          tu penses trop, fergus, mais avec une cervelle de moineau
          tu lis trop, fergus, mais que la propagande provax
          tous les faits te contredisent, mais droit dans tes sabots, tu continues de répandre des contre-vérités entendues sur les merdias
          ne te sens-tu pas ridicule , mon bon fergus ?
          attends, gruni, ton réconfort va venir te dire bonjour
           


        • Legestr glaz Legestr glaz 9 octobre 2022 16:07

          @Fergus
          copié-collé : « 

          Bonjour, samy Levrai

          Faux ! Je me suis prononcé contre le passe sanitaire !

          Ce qui est logique : après avoir été également contre le vaccin début 2020, j’ai pensé que la meilleure méthode de lutte contre le Covid était d’allier la vaccination du plus grand nombre à la diffusion naturelle du virus afin de tendre vers une forme d’immunité collective ou, à défaut, de moindre risque d’émergence de formes graves pour la population. »


          Vraiment surprenant ce post de votre part en date du 14 septembre 2022 ? 


          Ainsi, vous n’avez rien lu depuis l’année 2020 et aucun renseignement ne vous est parvenu depuis 2 ans ? 


          Le rapport de l’ATIH sur l’état des hospitalisations en France pour l’année 2020 est passé chez vous totalement inaperçu ? 

          Le « profil » des personnes tombées gravement malades, ou décédées, d’une maladie respiratoire au cours de l’année 2020 est parfaitement bien identifié. Les personnes qui sont mortes de ces maladies respiratoires étaient, sauf exceptions rarissimes, celles qui présentaient une homéostasie « oxydants /antioxydants » totalement dérégulée : les diabétiques, les obèses, les malades du coeur, les cancéreux, les insuffisants rénaux. Bref, rien que des personnes dont le statut « redox » est totalement déséquilibré. La moindre « agression » d’un agent pathogène, par exemple de matières particulaires polluantes, et c’est tout l’organisme qui part en tension avec des désordres vasculaires et respiratoires. Ce sont « toujours » les mêmes personnes qui sont « victimes » de ces agents pathogènes. 


          Pour faire simple : c’est la puissance du système immunitaire qui protège les personnes des maladies respiratoires. Et tous les « vaccins » de monde n’ont aucune espèce d’incidence sur la puissance du système immunitaire. Il ne varie pas d’un iota après un quelconque « vaccin ». C’est simplement une réalité biologique. Les « vaccins », soit « traditionnels », soit « nouvelle vague », n’ont, « très officiellement » pour but « que » de faire produire à l’organisme des « anticorps antispike ». Mais la production de ces anticorps, trouvés en abondance dans la circulation sanguine après « vaccination », ne change rien à la puissance du système immunitaire. S’il était affaibli « avant la vaccination », il le reste « après la vaccination ». La balance « redox » (oxydants /antioxydants) de l’organisme ne varie absolument pas après une « vaccination », quelle qu’elle soit.C’est une foutaise absolue de faire croire que la « vaccination » protège contre les cas grave. C’est même totalement désolant d’écrire des choses pareilles. 


          En fait, Fergus, vous ne vous êtes pas du tout renseigné et vous avancez des énormités, celles que l’on entend sur BFMTV ou France Inter. Cela confine au ridicule ou à l’absurdité. 


          Je vais vous confier une clé de compréhension pour cet automne et pour l’hiver qui arrive. Prenez soin à prendre tous les antioxydants « naturels » qui passeront à votre portée (vitamine A, C, D et E) pour améliorer votre défense antioxydante lorsque les épisodes d’inversion thermique, augmentant la pollution atmosphérique, seront présents en France. Vous constaterez que les « épidémies » de maladies respiratoires hivernales correspondent avec les épisodes de forte pollution atmosphérique. Pour prévenir les maladies respiratoires hivernales il faut « soigner » sa défense anti-oxydante, rien d’autre. 

          Il existe des sites, et même des applications, qui permettent de connaitre en temps réel la qualité de l’air dans un endroit donné. Malheureusement les chiffres ne concernent que les PM10 et les PM2,5, les particules « ultrafines », les plus dangereuses parce qu’elles passent facilement dans la circulation sanguine, n’étant pas mesurées.


          https://www.iqair.com





        • samy Levrai samy Levrai 14 septembre 2022 15:14

          Yougoslavie

          Irak

          Syrie

          Libye

          Afghanistan

          Yémen

          Somalie

          ...

          Quelle hypocrisie d’hypocondriaque, arrête de regarder la télé et sers toi de ta matière grise.



          • mmbbb 14 septembre 2022 20:17

            @rosemar le roi d arabie est une personne bien , Il rachète du petrole russe !!
            il n est pas mis au ban de la société parce qu il achete aussi beaucoup d armes et notamment à la france

            Le probleme , le pétrole , il n y en pas en France , le gaz de schiste , les ecolos s y opposent et les américians nous en vende

            Mort de rire !!


          • Eric F Eric F 15 septembre 2022 19:03

            @mmbbb
            l’Arabie Saoudite achète du pétrole russe à prix cassé et nous le vend au prix fort. Et dans le même genre on achète du fuel raffiné par des pays low cost plus cher que celui qui sortirait de nos raffineries si elles n’avaient pas été fermées (résultat le gazole est à 25c de plus que le sans plombE10 au lieu de 10c de moins il y a un an)
            Bref, on se fournit au ’’marché noir’’ mondial.


          • LOST on Earth Louis 14 septembre 2022 15:22

            Encore en train de taquiner les poutinovoxiens madame ROSE vous êtes vraiment incorrigible smiley

            Faut dire que les ukrainiens euh pardon, les ukrainonazis font tout pour contrarier le gentil poupout, ils exagèrent quand maime !

            ça devait se dérouler en 3 coups de cuillères à pot et ça dure, ça dure, ça dure ...

             smiley


            • Massada Massada 14 septembre 2022 15:23

              Poutine profère des menaces, cherche des coupables, veut se donner des airs de vainqueur, mais au fond, il est dans un déni complet des réalités.

                

              Il occulte ce faisant que les tracés des gazoducs ne se changent pas du jour au lendemain, que même les ’nouveaux amis’ savent mener la négociation, qu’il aura beau parler de la ’jalousie de l’Occident’ et de l’’hégémonie américaine brisée’, cela ne fera pas revenir les produits high tech ni n’insufflera la vie à des secteurs exsangues de l’économie.

                

              ’Nous ne perdons rien’, dit-il comme pour conjurer le sort !


              • samy Levrai samy Levrai 14 septembre 2022 15:39

                @Massada
                Tu veux dire que nous produirions des trucs que les russes ou les chinois ne savent pas faire ? 
                Les missiles hypersonique ? les torpilles hyper véloces ?
                De quels économies exsangues parles tu ? celles percluses de dettes, sans industrie ni matières premières ?
                Ton avatar te va si bien.


              • Lynwec 14 septembre 2022 15:57

                @Massada

                Da ...da...votre dada est un peu éventé et perd de jour en jour sa crédibilité .
                Toujours rien à dire sur les pacifiques provocations commanditées contre
                l’Arménie ?
                « secteurs exsangues de l’économie »
                Vous parlez de l’Allemagne ?
                https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/14/apres-lavoir-meticuleusement-organise-les-allemands-prennent-peur-devant-le-sabordage-de-leur-economie-par-edouard-husson/
                Certains s’en mordent les doigts, du suivisme... Forcément, quand on joue au proxy, on est proche et on s’en prend plein la tête . Le commanditaire, lui, compte les points ...


              • Attilax Attilax 14 septembre 2022 17:07

                @Massada

                Oups, il semblerait qu’ils aillent plus vite que prévu pour développer leurs propres produits ’high tech’ :

                https://www.silicon.fr/processeurs-russes-se-multiplient-baikal-t1-elbrus-4c-117377.html

                En fait, les sanctions les booste, en les obligeant à trouver des solutions pour remplacer tout ce qu’on leur retire. Ils ne manquent, eux, pas de ressources ni de matières premières et peuvent notamment grâce à l’aide des chinois développer leurs propres solutions, qu’elles soient bancaires, militaires, économiques, politiques ou scientifiques. On est beaucoup plus dépendants d’eux qu’eux de nous et on va le comprendre très vite...


              • mmbbb 14 septembre 2022 20:24

                @Massada l elu de dieu vient déposer sa merde casher . Poutine n en rien a cirer de l insignifiant Massada, depuis la guerre , il a encaisse pres de 97 milliards d euros de devises suite à la vente de son petrole gaz .
                Divers economsites l affirment , Lenglet en France par exemple
                En Europe, les centrales a charbon a toute vapeur, le charbon c est bon pour les poumons ; la les ecolos sont coi


              • Yaurrick Yaurrick 14 septembre 2022 20:45

                @Attilax
                Un elbrus4c qui donne 50 GFLOPS, il n’y a pas de quoi pavoiser face à un pauvre Ryzen 5 3000 qui doit en faire à peu près 10 fois plus. Et une gravure en 65nm encore moins, ça fait plus de 15 ans qu’on sait faire.
                On reparlera quand ils en seront à du 4/5/7nm et sans ASML, il n’y aucune chance qu’ils y arrivent.


              • Yaurrick Yaurrick 14 septembre 2022 20:52

                @Yaurrick
                Et je ne parle même pas des puces massivement parallèles utilisées soit en GPU soit en GPGPU qui ont des performances supérieures à 15 TFLOPS.


              • mmbbb 14 septembre 2022 20:54

                @Yaurrick c est encore le point faible des Chinois .


              • voxa 15 septembre 2022 12:05

                @Massada

                vous perdez votre temps ici...
                Il reste encore quelques enfants palestiniens à massacrer.


              • Eric F Eric F 15 septembre 2022 19:11

                @Attilax
                ’’ les sanctions les boostent, en les obligeant à trouver des solutions pour remplacer tout ce qu’on leur retire. Ils ne manquent, eux, pas de ressources ni de matières premières ...’’
                Bon résumé, on avait déjà constaté cela suite aux sanctions de 2014 ; les sanctions sont contre-productives pour l’occident, mais faute de moyen de pression efficace, nos gouvernant préfèrent faire n’importe quoi plutôt que rien.


              • Mozart Mozart 17 septembre 2022 18:05

                @Massada
                Bravo.
                On va voir les poutinophiles enragés, dirent encore plus n’importe quoi. Ce qui est marrant, c’est que la Chine vient de dire poliment à la Russie d’aller se faire voir. Elle veut bien du pétrole soldé et c’est tout. Pareil pour l’Inde qui en plus dit à Poutine de se calmer. Je ne parle pas des turcs qui livrent leurs drones à tour de bras à l’Ukraine. Et nous n’oublierons pas le Tadjikistan qui demande protection à la Chine et quitte la sphère Russe.
                On va bien se marrer quand les popovs enverront par les airs leurs vieilles machines à laver à défaut de bombes et ressortiront leurs T34 des musées à défaut de pouvoir entretenir les chars plus modernes qui, soit explosent avec les tirs ukrainiens, soit sont abandonnés lors des retraites précipités, soit sont en panne faute d’entretien et de pièces. Sans oublier que les munitions se font rares tout comme les obus.
                Et voici en plus que les nazis changent de camp : ils sont tous chez les popovs maintenant, Wagner, Rusich... Tous avec des croix gammées tatouées ou arborant le drapeau nazi.
                On attend le désastre avec impatience, mais on en a déjà un bon aperçu. Pourvu que ça dure !
                La Russie est en train de devenir le chien chien servile de la Chine ! Quelle déchéance !


              • Matlemat Matlemat 14 septembre 2022 15:25

                «  Que dire de tous les soldats russes envoyés à la mort, que dire des soldats blessés, mutilés au cours de cette guerre ? »


                 Et bien on peut en dire que ce sont des professionnels qui ont choisis d’être payés pour prendre le risque de mourir contrairement au conscrit ukrainien qui prend le risque de mourir pour éviter dix années de prison et sans doute de sévices dans les geôles ukrainiennes, ou parce qu’on lui a fait croire qu’il se bat pour son pays alors qu’en réalité il meurt pour les intérêts géopolitiques d’un autre pays que le sien et qui se moque bien de la souffrance infligée à son peuple. 




                • rosemar rosemar 14 septembre 2022 17:57

                  @Matlemat

                  « Nous n’avons rien perdu... » tout de même, j’imagine les réactions des familles qui ont perdu un fils, un parent dans cette guerre... 


                • Matlemat Matlemat 14 septembre 2022 18:10

                  @rosemar
                  «  j’imagine les réactions des familles qui ont perdu un fils, un parent dans cette guerre... »

                   Oui il faut aussi imaginer les familles qui ont perdu un proche dans l’incendie de la maison de syndicats à Odessa et dans la guerre civile au Donbass qui durait depuis 2014 dans l’indifférence de ceux qui hurlent aujourd’hui contre la Russie.


                • mmbbb 14 septembre 2022 20:58

                  @rosemar la France a perdu des soldats au Mali en Afghanistan , pour quel objectif ? 

                  Vous oubliez notre histoire , la « pacification » de l Algerie a mobilise plusieurs milliers de soldats et a cause pres de 25 000 morts .

                  Et pour quel resultat ?


                • mmbbb 14 septembre 2022 21:17

                  @rosemar puisque vous aimez les grands auteurs

                  Il n’y a que deux sortes de guerre justes : les unes qui se font pour repousser un ennemi qui attaque ; les autres, pour secourir un allié qui est attaqué.

                  "

                  Montesquieu

                  L Ukraine a eu une histoire mouvementee, l est est pro russe , depuis 2014 les etat de l est subissent des attaques 13 000 morts d apres L OFPRA
                  Site officiel francais .

                  Poutine l avait dit dans l un de ses discours censures, cela devenait préoccupant
                  pour la stabilité de ces régions
                  Sans cette guerre , cette guerre interne aurait continuée et les ukrainiens de l est certainement auraient ete anéantis.

                  Il faudrait avoir un plus de recul et une analyse personnelle

                  Vous êtes prof ou quoi , ?


                • troletbuse troletbuse 14 septembre 2022 21:23

                  @mmbbb
                  Si elle est vraiment prof, elle a été biberonné par le mondialisme, le wokisme et l’absence de logique.
                  Sinon ce n’est qu’un mougeon propagandiste.


                • troletbuse troletbuse 14 septembre 2022 23:15

                  @mmbbb
                  A moins qu"elle soit aide maternelle. En gros, elle torche le cul de gosses  smiley


                • rosemar rosemar 14 septembre 2022 23:35

                  @mmbbb

                  Est-ce que cela exonère Poutine ? Ne mélangeons pas tout !


                • mmbbb 15 septembre 2022 07:30

                  @rosemar Poutine coupable c est votre crédo ! On connait l antienne

                  Quant à nous nous avons ete aussi un peuple belliqueux et nous le sommes toujours voir la Lybie

                  Cette guerre en Lybie, Poutine avait souligne que nous n avons pas respecter le droit international .


                • voxa 15 septembre 2022 12:07

                  @Matlemat

                  ...

                  « On croit mourir pour la patrie
                  on meurt pour des industriels »

                  ...

                  Anatole France



                  ...




                • Furax Furax 15 septembre 2022 12:22

                  @rosemar
                  Poutine commence à être critiqué vigoureusement en Russie. Non pas pour avoir déclenché le conflit, lais parce qu’il ne réagit pas assez fort. Les Russes lui demandent de mobiliser et de déclarer une guerre totale.
                  Le mépris de l’occident et de ses « valeurs » (LGBT !!!)n’a jamais été aussi fort.
                  Ecoutez cette vidéo. C’est limpide. Et, à la fin, elle souligne bien que l’aversion de l’occident est bien plus forte chez les jeunes générations de politiciens Russes qur chez Vladimir Poutine.
                  https://www.youtube.com/watch?v=xedMf06kWdU


                • Armelle Armelle 15 septembre 2022 13:55

                  @mmbbb
                  « Vous êtes prof ou quoi , ? »
                  Si si, elle est prof, sauf que Pisa nous en donne sa performance chaque année !!!
                  Le tout n’est pas d’être prof, mais d’être « bon » prof !!! Et ça se la pète en plus, c’est simple dans une assemblée, les seuls dont on aprend dans les 10 minutes la profession, ce sont les profs, c’est systématique !!!
                  Il y a le bon et le mauvais prof, le bon prof, i voit des élèves, il enseigne, le bon prof i voit des élèves, il enseigne mais c’est un bon prof


                • Matlemat Matlemat 15 septembre 2022 14:14

                  @voxa
                   Je ne sais plus qui disait : 

                  « La guerre ce sont des gens ne se connaissant pas qui s’entretuent pour le compte de gens qui se connaissent mais ne s’entretuent pas. »


                • Mozart Mozart 17 septembre 2022 18:20

                  @Furax
                  Cher ami :
                  200.000 russes cultivés (études supérieures) ont fui la Russie, à un tel point que certaines industries russes manquent de « cerveaux ».
                  L’armée russe est dans un état de délabrement total, avec des matériels dépassés et elle commence à manquer de munitions.
                  Les dirigeants russes font la retape, comme les pires maquereaux, pour trouver des soldats, dans les prisons, hôpitaux psychiatriques, auprès des clochards, justement parce que le péquin moyen russe ne veut pas aller se faire trouer la peau dans une guerre qu’il juge (mais il n’a pas le droit de le dire) inutile.
                  Et vous nous montrez la video d’un abruti favorisé qui en demande plus ?
                  Ce que vous ne dites pas, c’est que pour la Chine, une attaque nucléaire sur l’Ukraine serait un casus belli. La Chine a toujours proclamée depuis la fin de Mao, que l’arme nucléaire est l’ultime recours en cas d’attaque d’un pays pour sa survie et condamne tout ce qui ne serait pas dans cette optique. Déjà qu’elle n’apporte aucune aide matérielle à la Russie, sauf le fait de profiter du gaz et du pétrole bradé, je vois mal comment Poutine pourrait s’en sortir s’il jouait cette carte.
                  De même, s’il ne déclenche pas la mobilisation générale, c’est qu’il n’est absolument pas sur de la réaction des gens.
                  Voilà, cher ami, la véracité des faits et non les borborygmes d’un quelconque idiot extrémiste sur une vidéo.


                • Rémi Mondine 18 septembre 2022 19:50

                  @Mozart
                  Vous êtes bien certains, mobiliser est une option complexe.
                  Quand à votre affirmation sur les stocks de munitions russes, auriez-vous recu un état ou nous livrez vous le savoir de madame Irma qui contemple sa boule ?
                  cela suffit à vous décrédibiliser


                • Rémi Mondine 18 septembre 2022 19:50

                  @Mozart
                  Vous êtes bien certains, mobiliser est une option complexe.
                  Quand à votre affirmation sur les stocks de munitions russes, auriez-vous recu un état ou nous livrez vous le savoir de madame Irma qui contemple sa boule ?
                  cela suffit à vous décrédibiliser


                • Mozart Mozart 19 septembre 2022 09:22

                  @Rémi Mondine
                  Cher ami,
                  Pourquoi les russes sollicitent ils leurs pseudo alliés pour avoir des armements ? Et pour leur malheur, personne ne répond à l’appel. Les observateurs estiment qu’il reste environ 30% du stock initial de l’armement russe.


                • Gégène Gégène 14 septembre 2022 15:27

                  « . . .la région de Donbass, dans l’est de l’Ukraine. »

                  ça, c’était avant !

                  maintenant, on dira :

                  « le Donbass, à l’est de l’Ukraine » smiley


                  • Snipersdimages Snipersdimages 18 septembre 2022 17:18

                    @Gégène
                    Non on dira :
                    < le Donbass, dans l’ouest de la Russie >


                  • roman_garev 14 septembre 2022 15:38

                    Tandis que la Russie mène l’Opération spéciale, les terroristes ukrainiens mènent la vraie guerre contre le peuple qui devrait être le leur et qu’ils sont censés de défendre contre les Russes.

                    Un simple fait divers de cette guerre criminelle. Les artilleurs ukrainiens ont choisi ce matin, tandis que vous preniez votre café, comme but à annihiler le collège pour orphelins à Pérévalsk, très loin de la ligne du front et sans aucune trace de militaires : vidéo.

                    Résultats : un adolescent tué, six orphelins blessés.

                    Rosemar, dites-moi, à quoi bon font des choses pareilles vot petits amis ukronazis ?

                    Pourquoi les encouragez-vous dans cette sale besogne ?

                    Rosemar, croyez-vous que le peuple russe permettra à ses chefs, soit-ce Poutine ou autre, interrompre cette opération antiterroriste contre cette vermine qui doit être pulvérisée afin que les enfants russes, ukrainiens, grecs ne meurent plus de leurs mains ensanglantées ?

                    Non, jamais. Ce n’est pas Poutine, c’est le peuple russe qui détruit ce nazisme inhumain, ne vous en déplaise. Est-ce tant difficile à comprendre ?


                    • roman_garev 14 septembre 2022 15:50

                      @roman_garev
                      J’ai oublié de préciser, chère Rosemar, que cette frappe antiorpheline a été effectuée par les braves artilleurs ukres au moyen de Himars étatsunien.
                      Pas votre Caesar cette fois-ci, reservé pour une autre école.


                    • roman_garev 14 septembre 2022 15:58

                      @roman_garev
                      Rosemar, je voulais toujours vous demander durant votre série télévisée de leçons de haine envers le peuple russe : avez-vous jamais eu une mère ?


                    • Pie 3,14 14 septembre 2022 16:19

                      @roman_garev
                      Garev en roue libre.
                      Beurk.


                    • V_Parlier V_Parlier 14 septembre 2022 21:01

                      @Pie 3,14
                      Et... ? Ah oui, vous n’avez rien à dire.


                    • Mozart Mozart 15 septembre 2022 17:18

                      @V_Parlier
                      Que pourrions répondre au représentant d’une nation qui en a agressé une autre, une nation dont les soldats violent, volent et tuent sans vergogne ; une nation qui tire sur des trains de voyageurs ; une nation qui pilonne les rues des villes ; qui tire sur des théâtres remplis de civils ; qui torture et tue des civils par simple haine ? Allos, ce truc est monté de toute pièce, comme les canons Caesar français qui servent à tuer des civils.... Désinformations. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Les aujourd’hui fuient, après avoir massacré, pillé, violé et fumé dans les soutes du Moskva (rire garanti). Et le nazi de service le Dmitri Outkine, lui il pousse les soldats ruscofs à la mort. Vous disiez ?


                    • Mozart Mozart 17 septembre 2022 18:24

                      @buratino
                      Cher ami,
                      Vous ai-je parlé des ricains ? Cela devient une obsession chez les poutinolatres. Est-ce que je vous parle de Wagner, de Rusich et autres nazis russes ?
                      Allez, très cher, au lit et prenez bien votre rivotril. Ce n’est pas bon de vous énerver comme ça.


                    • Lynwec 14 septembre 2022 15:48

                      « Dans une guerre de conquête »

                      Le traditionnel bobard, oh combien crédible,pour un pays sous-peuplé (on est loin de la conquête de l’espace vital autrefois claironné comme motif du 3ème Reich) et surdimensionné, ne manquant de rien (sauf des inepties et dérives progressistes dont il ne semble pas si friand...) Il va falloir trouver de meilleurs arguments .

                      « Et les êtres humains, les familles meurtries ? C’est quantité négligeable »

                      Non, bien sur, c’était quantité négligeable AVANT, avant février 2022 où très peu s’émotionnaient des familles meurtries en Ukraine . Comme très peu s’émouvaient des familles meurtries au Yemen . Comme très peu s’émeuvent des familles meurtries en Arménie . La souffrance, c’est une exclusivité, ça ne se partage pas . Certains apatrides en font commerce par ailleurs...

                      Mais la Russie n’est pas épargnée : elle connaît aussi une inflation galopante, des pénuries...

                      Là, il y a une vision prophétique (facile en fait) : c’est déjà le cas en Europe, c’est programmé dans l’ordre de marche du NOM pour convaincre les populations qu’il faut absolument un gouvernement mondial ( pour faire comme Ursula, décider pour nous et nous envoyer paître si ça ne nous convient pas ).

                      L’homme, dans son désir de domination y perd sa propre humanité.

                      Très bien dit . Pourriez-vous en faire parvenir une copie en plusieurs exemplaires aux néocons à Washington, une autre à Londres, et l’original à la maison mère ? Parce que pour le désir de domination, ils sont sur les trois marches du podium depuis pas mal de temps ...

                      Article raisonnablement bien écrit, mais truffé d’approximations (mauvaises cibles).

                      Revoyez vos classiques ( botanique, poésie, musique ) où vous êtes plus à l’aise .


                      • Soucougnan Soucougnan 14 septembre 2022 16:12

                        @Lynwec

                        « Dans une guerre de conquête » Le traditionnel bobard

                        Envahir avec son armée le territoire d’un état souverain puis rattacher celui-ci au sien, cela s’appelle dans toutes les langues du monde, une guerre de conquête. 


                      • roman_garev 14 septembre 2022 16:18

                        @Soucougnan
                        Mais de quel État souverain parlez-vous ?
                        Ce simulacre de pays n’a même pas des frontières fixées quelque part à l’ONU ni aux traités avec ses voisins tels que la Russie !


                      • Lynwec 14 septembre 2022 16:24

                        @Soucougnan

                        " puis rattacher celui-ci au sien

                        "

                        Quelle partie de l’Ukraine ( pays souverain, mais pas lors du Maïdan de Victoria CIA Nuland ni après, main-mise Bidenesque oblige... ) a été rattachée après conquête ? Auriez-vous l’intention de remettre la Crimée sur le tapis ? C’est vrai que par chez nous, les référendums n’ont plus la côte , depuis 2005-2007, les règles ont changé ...


                      • titi titi 14 septembre 2022 17:16

                        @roman_garev

                        La Russie a reconnu les frontières de l’Ukraine en 1991.

                        Elle les a même garanties.

                        Mais bon... on sait se que vaut la parole russe.


                      • roman_garev 14 septembre 2022 18:02

                        @titi
                        Toute la légitimité de l’État de l’Ukraine s’est effondrée en 2014. Avec l’arrivée de Mme « Fuck the EU » Nuland et tout ce qui s’est ensuivi.
                        La Russie a affaire à la junte nazie illégitime et criminelle.
                        Et elle s’en fout de ce qu’en pense dans les USA & Co. Demain Xi confirmera son soutien...


                      • yakafokon 14 septembre 2022 18:07

                        @Soucougnan
                        Et l’annexion d’une partie du Mexique par les Etats-Unis, et la présence sur l’île de Taiwan d’une base américaine ( cf.résolution n° 2758 le 25 Octobre 1971 de l’Assemblée Générale des Nations-Unies ), entre autres présences de ce chancre purulent appelé Etats-Unis, dans la guerre de Yougoslavie, en Irak, en Libye, en Syrie, ça s’appelle aussi, dans toutes les langues du monde, des guerres de conquête.
                        Et pourtant, on n’en fait pas tout un fromage !
                        Mais il ne faut surtout pas toucher aux nazis ukrainiens qui ont massacré 15.000 civils dans le Donbass ( raison pour laquelle cette région s’est soulevée, et a unilatéralement décidé de sa sécession, aux termes de la Charte des Nations Unies sur le droit des peuples opprimés à disposer de leur destin, et 15.000 morts, c’est un motif valable ! ).
                        Si le « chancre purulent » n’avait pas organisé, fomenté, et financé, le massacre des russophones en Ukraine, il n’y aurait jamais eu cette guerre ! ( n’est-ce pas, Victoria Nuland, la « porteuse de pain » du Maïdan ? ).
                        Le « chancre purulent » se fout totalement du sort des ukrainiens, et veut rapprocher ses billes des frontières russes, ce qui ne se fera jamais, car la Russie est immense, et comme la Terre est une sphère, c’est la Russie qui a ses frontières de chaque côté des Etats-Unis, avec un potentiel militaire est très largement supérieur, ( tant au niveau nucléaire, qu’à celui des missiles hypersoniques qui font actuellement leur preuve sur le terrain ).
                        Les Etats-Unis gagnent leurs guerres à la télévision, jamais sur le terrain, car au sol ils les perdent toujours ! Et c’est normal, car les soldats ne sont motivés que quand ils défendent leur patrie, et non quand ils sont envoyés aux quatre coins du monde pour défendre la « démocratie » ( c’est comme ça qu’ils appellent le complexe militaro-industriel et ses actionnaires ).
                        Le seul à gagner la guerre, c’est Rambo !


                      • Soucougnan Soucougnan 14 septembre 2022 20:09

                        @Lynwec

                        C’est vrai que par chez nous, les référendums n’ont plus la côte


                        Aucun pays n’est en droit d’organiser des référendums ailleurs que chez lui et encore moins pour justifier le rattachement à son territoire de régions prises par la force à un autre état souverain. Dans toutes les langues, cela s’appelle une guerre de conquête.

                      • Soucougnan Soucougnan 14 septembre 2022 20:15

                        @yakafokon

                        Et l’annexion d’une partie du Mexique par les Etats-Unis


                        C’était en 1845, bouffon ! Et l’Irak, le Kosovo, la Libye et l’Afghanistan ne sont pas américains.

                      • Lynwec 14 septembre 2022 20:40

                        @Soucougnan

                        C’est d’ailleurs pourquoi l’OTAN s’est vu contrainte de recourir à une procédure bien plus démocratique et plus respectueuse du droit pour dynamiter la Yougoslavie et créer le Kosovo
                        https://scholar.lib.vt.edu/InterNews/LeMonde/issues/1999/lm990404.pdf
                        ( vous pouvez économiser les bobards habituels sur les mauvais traitements des populations en Yougoslavie qui auraient justifié les bombardements puisque les mauvais traitements depuis 2014 en Ukraine ne les justifient pas selon les plus acharnés défenseurs du « régime » de Zelenski...) .
                        La Yougoslavie souffrait essentiellement d’un grave défaut : trop bonnes relations avec la Russie... Hola, ça ne peut pas durer ... Et hop...
                        Même pas besoin de référendum dans ce cas précis : « on » décide, vous exécutez . POINT.
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Ind%C3%A9pendance_du_Kosovo
                        Mettre le b...el dans un pays pour justifier une intervention, on sait parfaitement qui en est spécialiste et qui finance ( Coucou mémé Nuland ...)


                      • titi titi 14 septembre 2022 22:13

                        @roman_garev

                        "Toute la légitimité de l’État de l’Ukraine s’est effondrée en 2014.

                        "

                        Turlututu.

                        Y’avait il des clauses suspensives dans le memorandum de Budapest ?
                        Des clauses étaient elles conditionnelles ?

                        Aucunement.

                        Le fait que le gouvernement en place en Ukraine ne plaise pas à la Russie, n’est pas une excuse pour remettre en cause des engagements pris par la Russie.

                        Et l’histoire des « nazis » c’est du gros bullshit venu de Moscou.


                      • Soucougnan Soucougnan 14 septembre 2022 22:52

                        @Lynwec

                        C’est d’ailleurs pourquoi l’OTAN (...)

                        Je ne suis pas dupe de vos manœuvres dilatoires. La Russie n’avait pas le droit d’organiser un référendum dans le pays des autres. Elle a conquis par les armes le territoire d’un pays souverain et l’a annexé sien. Tous vos boniments ne changeront rien au fait que c’est une guerre de conquête et rien d’autre.

                      • Lynwec 15 septembre 2022 09:37

                        @Soucougnan

                        L’auto-persuasion, c’est rassurant, mais ça ne persuade que la personne qui
                        parle . Revoyez d’urgence la notion de « souveraineté » et appliquez vos (re)découvertes à la situation de l’Ukraine post 2014, comme à celle des pays de l’UE accessoirement ...

                        Traité de gouvernance mondiale selon l’oncle Samuel :

                        Article 1 Si l’OTAN le fait, c’est bien . Si d’autres le font, c’est mal.
                        Articles 2 et suivants : rédaction annulée, se référer à l’article un qui est bien suffisant .

                        Accessit d’honneur pour le vocabulaire :« manœuvres dilatoires », « boniments » .
                        Après un autre intervenant évoquant les « paiements en roubles », on progresse dans le débat respectueux de l’autre, doucement, mais on « progresse » ( le « progressisme », c’est l’inversion...)


                      • Soucougnan Soucougnan 15 septembre 2022 11:59

                        @Lynwec

                        L’auto-persuasion, c’est rassurant

                        Je ne vais pas vous contredire sur ce point, votre expérience en la matière dépasse de loin la mienne.

                      • voxa 15 septembre 2022 12:09

                        @titi

                        « Mais bon... on sait se que vaut la parole russe. »

                        Nous, on connait la votre...


                      • Mozart Mozart 15 septembre 2022 17:24

                        @Lynwec
                        Cher ami, on a l’habitude de lire n’importe quoi avec vous. Et ça continue. Vous êtes hypnotisé par l’oncle Sam et par l’EU. C’est le diable alors que le gentil Poutine qui tue à tour de bras ses adversaires politiques, lui est sympathiquel. Ca vous rend malade la retraite popove et ça vous rend méchant et idiot. Ben tant mieux. Moi, à chaque nouveau village repris par les ukrainiens, je trinque à leur santé. Que le Poupoute aille au diable !


                      • kako 15 septembre 2022 19:52

                        @Soucougnan
                        Tu devrais dormir la nuit ... Je ne savais pas que l’Ukraine avait été rattaché à la Russie ; on apprend tous les jours ! D’autre part elle est loin d’être envahie, puisque la guerre se limite au Donbass et Lougansk. Donc ton point de vue est discutable. 


                      • Lynwec 15 septembre 2022 20:42

                        @Mozart

                        « Vous êtes hypnotisé par l’oncle Sam et par l’EU. »

                        Réfléchissons un peu . il doit bien y avoir une raison autre que « d’encenser Poutine » (non démontré) ou de percevoir « des paiements en roubles » (non prouvé) à ce que moi (et d’autres) mettions en cause les USA et l’UE (leur création en Europe) pour leurs saloperies planétaires, sinon, nous en aurions après la Bolivie, Madagascar ou l’Inde, je ne sais pas, cherchez mieux les liens de causalité , en déposant les œillères avant, de préférence .

                        Que la réaction de la Russie entraîne des morts et des destructions est incontestable, mais dites-moi, êtes-vous du genre à reprocher aux armées alliées d’avoir envahi l’Allemagne en 1945, avec le cortège de destructions
                        consécutives ?

                        Regarder et honnir pour les conséquences sans procéder de même pour les causes, ça s’appelle du parti pris .

                        Accessoirement : « n’importe quoi avec vous », « méchant et idiot » ne sont pas des arguments valables, mais un recours à la facilité . Je ne vous suivrai pas sur cette voie .


                      • Soucougnan Soucougnan 15 septembre 2022 23:30

                        @Lynwec

                        êtes-vous du genre à reprocher aux armées alliées d’avoir envahi l’Allemagne en 1945

                        Je vous rappelle que les armées alliées ont déclaré la guerre à l’Allemagne suite à l’invasion de la Pologne, qui faisait suite à l’invasion et l’annexion des territoires tchécoslovaques et autrichiens. Exactement ce que font actuellement les Russes en Ukraine aujourd’hui. Alors votre exemple, il est plutôt mal choisi je trouve...

                      • Soucougnan Soucougnan 15 septembre 2022 23:36

                        @kako

                        Je ne savais pas que l’Ukraine avait été rattaché à la Russie

                        Eh bien je suis ravie de vous l’apprendre, figurez-vous que la Russie annexe tous les territoires ukrainiens conquis par son armée. 

                      • titi titi 16 septembre 2022 10:21

                        @voxa

                        "Nous, on connait la votre...

                        "

                        Ah bon ? On se connait ?


                      • Mozart Mozart 17 septembre 2022 18:34

                        @roman_garev
                        Cher ami,
                        il est encore temps pour vous de vous défouler et de croire en vos fadaises. Mais faites-le vite, parce qu’au train où vont les choses, vous risquez de vous retrouver au chômage, votre section de propagande étant dissoute par la nouvelle démocratie russe.
                        Quant aux nazis, ils sont plus russes qu’ukrainiens : Wagner, Rusich... toute une bande de joyeux salauds popovs, brandissant ou se faisant tatouer sur la la peau le svastika et les ornements SS.
                        La Chine, mon ami, en dehors de vous prendre du pétrole et du gaz à prix bradé, ne vous donne rien, que de nib, nada, nichts, nothing ! Elle vient même de vous piquer le Tadjikistan, qui se met sous sa protection et donc, quitte la vôtre. Pour la Chine, les marchés américains et européens sont bien plus profitables que le vôtre. Pour l’Inde, la Turquie c’est pareil. Y’a bien l’Iran qui vous a livré quelques drones poussifs, mais ne veut rien faire de plus.
                        Vous disiez mon popov adoré ?


                      • Lynwec 17 septembre 2022 18:42

                        @Soucougnan

                        Parti pris...


                      • 0:18
                        Военнослужащие ВДВ России уничтожают украинскую БМП-1 на Херсонском направлении.

                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                          Les résumés me semblent simplet .....

                          L’ Azerbaïdjan en ce moment joue un rôle trouble, ces accords énergétiques avec l’ Europe lui permettent de retrouver le chemin de la guerre avec l’Arménie en la déstabilisant fortement sans oublier de pilonner les Russes .

                          L’ Otan actuellement joue au billard à trois bandes .

                          Les planches pourris d’AGV sont à mille longueurs de cette merde politique manigancée par les Ricains de l’OTAN ....

                          Toujours est il que les Arméniens sont asphyxiés par un silence médiatique totalement infecte . Sale petit journalistes français .

                          https://www.voltairenet.org/article217971.html

                          Un groupuscule états-unien, constitué autour de la pensée du philosophe Leo Strauss, contrôle désormais à la fois le secrétariat à la Défense et celui d’État. Après avoir organisé quantité de guerres depuis celles de Yougoslavie, ils ont imaginé celle d’Ukraine. Il manipule désormais l’Union européenne et s’apprête à la priver de sources d’énergie. Si les dirigeants européens n’ouvrent pas les yeux, leur alliance avec Washington conduira à l’effondrement de l’économie de l’Union. Il ne sert à rien de croire que les Européens seront épargnés parce que développés. Les straussiens ont écrit, dès 1992, qu’ils n’hésiteraient pas à détruire l’Allemagne et l’UE.

                          Le slip de madame Victoria Nuland répand une odeur horrible . ! Tant en direction de la Russie que de l’Europe , les sionistes ricains ont la haine des deux pays qu’ils désirent voir disparaître et réduit à l’état de la féodalité palestinienne .


                        • Mozart Mozart 17 septembre 2022 18:39

                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                          Cher ami,
                          ça vous rend hargneux les déboires en cascades de votre Gourou Poutine. Tout d’abord l’armée qui fuit devant l’ennemi, puis la Chine qui ne vous donne rien mais profite de votre pétrole et gaz bradé, et tous les autres du joyeux du groupe des non alignés, qui se défilent à qui mieux mieux. Sans oublier le Tadjikistan qui demande le soutient de la Chine et quitte donc l’influence de la sphère russe. Ah, y’a mieux comme week-end pour un poutinolatre. Personnellement, ça me va !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité