• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Encore un pianiste de bordel

Encore un pianiste de bordel

L'inoculocratie exulte.

Le 30 juin elle s'est enfin résolue à avouer qu'elle s'interrogeait sur l'acceptabilité publique d'une officialisation de son projet de rendre obligatoire la mithridatisation expérimentale générale, au cas où le volontariat ne serait pas universel. Et voilà que, à point nommé, l'exact lendemain 1er juillet un sondage révèle que la majorité des Français n'attend que ça ! 72% souhaitent qu'on impose la mithridatisation aux professions de santé, et 58% qu'on l'impose à toute la population. Voilà une majorité incontestable, qui non seulement marginalise démocratiquement la minorité, mais entend même lui imposer ses choix jusque dans ses chairs, ou les faire imposer par le gouvernement.

Alors que les derniers sondages connus étaient plutôt défavorables à l'inoculation forcée, ce renversement total d'opinion avait de quoi faire la une de toute la presse dès vendredi 2 au matin, voire jeudi soir pour les journaux du soir. Car ledit sondage, commandé paraît-il par Le Figaro et France Info, avait été très professionnellement et très largement diffusé dans toute la presse jeudi après-midi, avec consigne de garder l'information sous embargo jusqu'à 18h00.

La petite histoire ne dit pas quand Le Figaro et France Info (subventionnés par l'Etat) ont eu l'idée de commander ce sondage sur la réceptibilité des intentions gouvernementales annoncées par la lettre du premier ministre Jean Castex aux parlementaires un peu plus tôt dans la journée du 1er.

En tout cas l'institut Odoxa mandaté par ces deux médias a été particulièrement performant. En l'espace de quelques heures, le 30 juin et (assure-t-il) le 1er juillet, il a sondé par internet un "échantillon représentatif" de 1005 Français aux opinions bien arrêtées, selon sa doctrine de préférer interroger un millier de personnes aux idées fermes (sur le sujet du jour) plutôt que cinq milliers d'indécis, une méthodologie qui a fait couler de l'encre dans la profession statistico-sociologique (https://www.ojim.fr/agence-odoxa-sondage-ou-influence/). N'écoutant que leur mission et en dépit de leur courte nuit de mercredi 30, les 3 à 5 salariés de cette micro-entreprise fondée il y a six ans sautèrent leur repas de jeudi midi pour traiter, interpréter, synthétiser puis mettre en présentation les résultats de leur enquête précipitée, leur professionnalisme zélé et rigoureux leur permettant d'adresser à la presse, jeudi après-midi sauf erreur, un travail impeccable à faire pâlir d'envie un doctorant ayant passé plusieurs mois à mettre en forme les résultats de ses longues recherches.

Le fondateur d'Odoxa en personne, Gaël Sliman, sauta son café pour rédiger une synthèse à ce sondage du matin et de la veille, aidé il est vrai par l'enthousiasme très partisan qu'il y exprime à travers un vocabulaire franchement subjectif : "bonne nouvelle", "victoire", "malheureusement", "égoïstement", "s'inquiéter", "obstinément", sans oublier son questionnement final sur "comment changer les choses et inciter les réfractaires". Le libellé des questions du sondage était d'ailleurs textuellement biaisé et inducteur lui aussi, adoptant le qualificatif gouvernemental abusif de "vaccin" pour des prophylactiques géniques ne contenant ni microbe ni toxine microbienne, désignant par l'expression "se faire vacciner" la participation aux essais thérapeutiques de phase 3 à grande échelle, et enfin définissant la notion de tests pour convenance personnelle par la périphrase inexacte "lorsqu'on ne présente pas de symptômes".

Odoxa trouva opportun de joindre à son sondage-éclair les résultats d'une étude de "résonance sur les réseaux sociaux" menée opportunément par Backbone Consulting entre le 25 juin et le 1er juillet et portant sur 1,2 millions de messages, passés à l'analyse sémantique de contenu. Peu explicite quant au choix des "réseaux sociaux" (et desquels) comme indicateur de température d'opinion, ce document illustratif se termine par la présentation, comme échantillons, d'une poignée de messages affichant un argument statistique en faveur de l'inoculation ou un argument émotionnel contre l'inoculation, comme si l'analyse sémantique de contenu n'avait pas trouvé d'arguments biochimiques, virologiques ou juridiques dans ces 1,2 millions de "messages". Il est vrai que l'objet social de l'entreprise unipersonnelle Backbone Consulting, fondée il y a six mois par Véronique Reille Soult, tourne essentiellement autour de ce qu'elle appelle la stratégie d'influence.

Pour paraphraser un fameux slogan, on associe le poids des pourcentages et l'affect des iconicules (ou émoticônes). Le génial introducteur de la réclame politique en France, qui préférait (il y a quarante ans déjà) faire croire à sa mère qu'il était pianiste dans un bordel, ferait figure aujourd'hui d'enfant de chœur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.7/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 3 juillet 18:56

    Quelques images (humoristiques) n’auraient pas été de trop

    Demandez à cabanel des tuyaux

    Sinon oui les sondages sont tous bidonnés et depuis longtemps, tous les organismes sont contrôlés par l’oligarchie et donnent des résultats désirés à ceux qui les paient

    Gaem Sliman, je l’avais oublié ce guignol (je ne regarde plus la téloche et ses jité depuis la venue du covidiot)

     smiley


    • Le421... Résistant Le421... Résistant 4 juillet 18:06

      @Bendidon
      Il suffit de voir ceux qui ont été faits pour les régionales...
      Il reste encore assez d’abrutis pour croire en ce cirque à deux balles ?
      La seule chose qui me fait chier c’est que ces parasites se gavent généralement d’argent public !!
      Sous vos applaudissements...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 juillet 18:43

      @Bendidon

      Quand bien même il ne s’agirait pas de sondages bidonnés (un pléonasme s’agissant du Figaro), depuis quand l’opinion du peuple a-t-elle une quelconque valeur en matière scientifique ?

      Surtout quand elle a été manipulée et violentée par une propagande comme on n’en a jamais vu...

      Il n’y a pas plus stupide que la populace, et il est facile de lui faire dire ce qu’on veut avec des questions orientées.

      Quand bien même 99% de la population voudrait m’imposer de faire partie des victimes, comme elle, je m’y opposerais de toutes mes forces.

      Il ne manque pas d’arguments juridiques pour rejeter cette absurdité (Loi Kouchner, par exemple :

      la loi Kouchner sur le droit des patients, indique qu’« aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment ».

      Le deuxième relève de la Convention d’Oviedo, qui entérine la « primauté de l’être humain » : « l’intérêt et le bien de l’être humain doivent prévaloir sur le seul intérêt de la société ou de la science ».

      Enfin, les opposants se réfèrent à l’arrêté Salvetti (Italie) de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), qui a rappelé « qu’en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales ».

      Il est vrai qu’on est déjà passé outre avec les 11 vaccins obligatoires...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 18:56

      @doctorix, complotiste
       
      ’’Il est vrai qu’on est déjà passé outre avec les 11 vaccins obligatoires’’
       

       les 11 vaccins obligatoires ne le sont pas stricto sensu. Disons qu’il s’agit d’une obligation conditionnelle qui fait de ces vaccins une sorte de pass sanitaire précurseur.
       
      Il est important de faire la nuance, un amalgame pouvant être frauduleusement utilisé comme une jurisprudence.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 juillet 19:43

      @Francis, agnotologue

      Ils ne le sont que pour les enfants nés à partir de 2018, et personne d’autre, c’est vrai. Pour ceux-là, ils le sont de fait, sous peine d’exclusion de la vie scolaire, donc sociale.

      Mais ça fait quand même déjà 2 millions de victimes. En fait, bien plus, car cette habitude multivaccinale était déjà bien implantée avant. Ce qui, au passage, a augmenté la mortalité infantile française de 0,5% entre 2010 et 2016 : maintenant 3,90/1000 (et c’est pareil aux USA (6,5/1000 !!! ou au Canada, et plus on vaccine et plus ça meurt). https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_mortalit%C3%A9_infantile

      S’il fallait une preuve...

      Concernant le vaccin-poison actuel, on trouve dans la presse de curieuses informations sur google :

      30 avr. 2021 — Aux États-Unis, 100 millions de personnes vaccinées contre le Covid-19 ·

      Et puis :

      7 mai 2021 — aux Etats-Unis : plus de 250 millions de doses de ...https://www.rtbf.be

      Quel travail formidable, en huit jours...

      Cela donne une petite idée du degré de désinformation atteint...


    • Ecureuil66 5 juillet 08:43

      @Bendidon
      (je ne regarde plus la téloche et ses jité depuis la venue du covidiot)
      idem pour moi et j’ ajoute que je ne réponds plus aux sondages par internet vu que les questions sont généralement des questions fermées donc orientées qui ne permettent pas de donner réellement sont avis et auxquelles on est obligé de répondre ( sinon abandon du sondage)


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 juillet 08:58

      @Ecureuil66
       
       Je crois que nous sommes de plus en plus nombreux à refuser de répondre aux sondages et si c’est vrai, ce simple fait discrédite à tout jamais les sondages puisque seuls les moutons y répondent.. Moi ça fait des années que je n’y répond plus.


    • glenco01 5 juillet 19:17

      @doctorix, complotiste
      egalement : le Conseil de l’Europe a adopté des résolutions fermes et précises dans ses articles 7.3.2 et suivants, que chacun peut objecter à Macron, Castex, Véran et tous ceux qui exigent que l’on vaccine les Français de force.
      ART 7.3.1 États et pays membres de l’UE doivent s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que LA VACCINATION N’EST PAS OBLIGATOIRE et que PERSONNE NE SUBIT DE PRESSIONS politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement.
      États et pays membres de l’UE doivent veiller à ce que PERSONNE NE SOIT VICTIME DE DISCRIMINATION POUR NE PAS AVOIR ÉTÉ VACCINÉ. Source


    • Clocel Clocel 3 juillet 19:11

      Allez savoir ce que Bernie Castex a raconté à sa mère pour dissimuler son rôle dans la pétaudière élyséenne...


      • Abolab 3 juillet 21:23

        « La petite histoire ne dit pas quand Le Figaro et France Info (subventionnés par l’Etat) ont eu l’idée de commander ce sondage »


        Etrange, sur YouTube, les médias chinois ont une annotation explicitant que ces chaînes sont subventionnées par le gouvernement chinois :


        « Global Times is funded in whole or in part by the Chinese government »


        Rien de tel en revanche sur les chaînes du Figaro et de FranceInfo subventionnées par l’Etat français...comme de nombreux journaux de la presse écrite.


        • Jonas Jonas 4 juillet 02:28

          Les sondages sont commandés par les lobby pro-vaccins, ils ne vont pas dire qu’il ne faut pas vacciner en masse !
          Tous les sondages faits directement sur Twitter par les grands média donnent plus de 70% des sondés contre la vaccination obligatoire.
          Les média suppriment les sondages défavorables pour mieux alimenter leur propagande pro-vaccin :
          https://twitter.com/annebkk/status/1397457998084296709

          https://twitter.com/GG_RMC/status/1410858644510593024
          https://twitter.com/DidierMaisto/status/1410852607665573891
          https://twitter.com/sondagedivers/status/1410464628606390273
          https://twitter.com/jeffou232/status/1410141912632332293

          Sur le Figaro, faites le sondage en cours, en cliquant sur oui ou non, et vous verrez que plus de 64% des sondés (135930 votants) sont contre la vaccination obligatoire.


          • Ruut Ruut 5 juillet 08:44

            @Jonas

            Face au variant Delta, faut-il rendre la vaccination obligatoire ?
            Par Le Figaro
            Publié le 27/06/2021 à 10:42

            Oui
            35,87%

            Non
            64,13%

            136 481 votants


          • Docteur Faustroll Lampion 4 juillet 11:19

            En 2009, Séguéla avait quitté la sphère mitterrandienne pour devenir ami avec Sarkozy dont il vantait le goût pour les Rolex vues comme les symboles de la réussite. Depuis, il est passé chez Foutriquet pour qui il a voté.

            Sur BFM, il a expliqué ses profondes pensées : « On a le droit de rêver nom de Dieu ! La Rolex, ça voulait dire que la vie est un rêve, qu’il faut rêver de tout. Il n’y a pas de raison de dire aux gens “Vous êtes condamnés à ne jamais vous faire le plaisir de votre vie”. On a quand même le droit, même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1 500 euros  ! »

            Vraiment sympa, le gars ! Et ça marche, son truc : on se l’arrache et on le paie très bien.

            De toute façon, qu’il ait conscience d’être une pute n’excuse pas les pianistes qui jouent faux !


            • ChrisWiss ChrisWiss 4 juillet 15:46
              Stratediplo

              De Riposte Laïque à Agoravox , de l’entrisme ?


              • Stratediplo 4 juillet 20:05

                @ChrisWiss
                J’écris pour mon blogue www.stratediplo.blogspot.com et j’adresse mes articles à quelques correspondants (initialement des amis), dont certains les republient. Certains de mes articles ont été recopiés sur des dizaines de sites, sans citer l’auteur ou la source originale (ou renvoyant parfois à un premier copieur). Un jour quelqu’un a publié un de mes articles sur Agoravox en se l’attribuant, donc je m’y suis inscrit comme auteur. Il y a un comité de lecture constitué de l’ensemble des auteurs, et il est arrivé que certains de mes articles soient rejetés, par exemple pour n’avoir pas reçu suffisamment de suffrages rapidement puis être dépassés par l’actualité suivante. Riposte Laïque a aussi un jour republié un de mes articles, depuis lors je les leur envoie et là aussi ils sont publiés s’ils entrent dans leurs sujets du moment.


              • Adèle Coupechoux 4 juillet 17:09

                Cette propagande est particulièrement haineuse. Les médias ne cessent de la propager. C’est tout simplement à vomir.


                • reptile cyrus 4 juillet 17:27

                  @Adèle Coupechoux

                  Les sondage c’ est de la merde , les gens comme toi et moi qui sont refractaire a ces mesure ne seront jamais sondé , nos entourage non plus ...

                  Seul des membre de cercle de reflexion cautioner par les sondeur et le gouvernement sont jugé digne d’ etre sondé .

                  Qu’ on organise a la place de vrai refrendum sur le sujet dans nos mairie et la on aura vraiment ce que souhaite le peuple .


                • Le421... Résistant Le421... Résistant 4 juillet 18:10

                  @cyrus
                  A se demander où ces sondages sont faits exactement ?
                  A mon avis, il faut être « introduit » pour y participer.
                  Et déjà qu’un simple suppositoire me fait pleurer, je laisse tomber l’affaire !!  smiley


                • reptile cyrus 4 juillet 18:19

                  @Le421... Résistant

                  Decidement , tu n’ est pas sociable si tu refuse d’ agrandir le cercle de tes amis smiley
                  Bon pour te faire chanter et colaborer il reste le moyen de t’ inventer des lien avec une lolita ou de corompre ton comptable pour te rendre complice d’ abus de bien sociaux ...

                  On denonce souvent les FM , mais il y a bien d’ autre cercle de pouvoir occulte 
                  toute ces coterie se tienne mutuelement par les couille smiley

                  La politque c’ est glauquisime dans les haute sphere smiley
                  Ecoutont plutot les militant de base , le peuple , et les rare intelectuel non mediatisé .


                • Ecureuil66 5 juillet 08:52

                  @Le421... Résistant
                  j’ai participé à des sondages par internet , mais comme je l’ai déjà dit plusieurs fois beaucoup de questions (pas toutes car l ’arnaque serait trop voyante) sont des questions fermées, donc orientées et dans lesquelles tu es pris au piège de donner une réponse qui ne te convient pas sauf à être « éjecté » du sondage (en résumé il est impossible de sauter ou de refuser une question qui ne te convient pas) donc je confirme qu’ils nous font dire ce qu’ils veulent et qu’en plus ils (les sondeurs) nous prennent pour des courges !



                  • ETTORE ETTORE 5 juillet 18:24

                     M’enfin ?-

                    Qui peut encore croire aux « sondages », organisés et planifiés, comme une coloscopie sous anesthésie générale ?

                    Les résultats de ces « sondages » ( on devrait dire, dictées pré écrites) sont ce qu’il y a de plus voyant, niveau tripatouillage gras .

                    Ils apparaissent au moment opportun, avec une flagrance forte, de pisse, qu’on aurait distribué à tous ceux qui ont besoin de cet « anti-transpirant » made in pouvoir de La REpubliqueMensongère.

                    Appeler cela « sondage », c’est vraiment prendre les gens pour des crétins CON-génitaux ( je ne nie pas qu’il y en ait, à voir la clientèle du Marquis Baffé, mais Poudré )

                    Alors à part servir de prétexte fallacieux futur, et accréditer la réalité d’une manipulation, qui ne veut cesser, tant que la feuille de route assassine, n’est pas arrivée au but....Il n’y a aucune autre raison valable de communiquer de pareils chiffres bidonnés.

                    Il en vas de la politique, comme des châteaux de sable !

                    Arrive un moment, ou la belle réalisation, s’effondre à force de trop surcharger le chef d’oeuvre, et on se retrouve les bras ballants, la bouche ouverte.....Car, on n’as pas su s’arrêter.....Avant !

                    Il est flagrant que cet état corrompu mets les bouchées doubles, et peu importe le cinéma, il faut que les aiguilles trépanent, coûte que coûte !

                    Est ce la hantise de LEUR fin, qu’ils ne peuvent retarder que grâce à ce mensonge de plus ? Cette « opération » de waxx universelle, seras t-elle la porte d’entrée à des nouveaux « 49-3 » votés à la mitraille, en catimini, avec un hémicycle vide, ou décidé présomp-tueusement dans les chiottes du bunker Elyséen, entre Frère Couards ?

                    C’est vrai cette histoire de pianiste de bordel qui continue à jouer sous les ordres des schnouffés à la blanche.

                     Ils persistent à faire usage de leurs fouets, alors qu’ils sont de plus en plus seul, à ne pas voir, que il n’y a plus que le piano qui flotte dans ce marigot de pouvoir en plein naufrage !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité