• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Encore un scandale bidon aux basques de Depardieu

Encore un scandale bidon aux basques de Depardieu

Polémique sur les réseaux sociaux, une de plus. Gérard Depardieu campe actuellement le rôle de Hussein Dey, dernier souverain de la régence d'Alger sous la domination de l'Empire ottoman, dans un film historique algérien consacré à la vie d'Ahmed Bey, le dernier bey de Constantine (1826-1837), qui lutta contre l’expansion française en Algérie. Et le film est subventionné par le Ministère de la Culture algérien.

Aussitôt la toile s'enflamme. L’administrateur de la page « Algérie aujourd’hui » qui revendique plus de 700 000 abonnés sur Facebook, s'est par exemple indigné du choix de cet acteur français pour incarner Hussein Dey.

En outre on s'indigne d'une déclaration d'amitié envers l'état hebreu qu'avait faite l'acteur en 2017. « L’argent du peuple algérien est offert à un ami d’Israël… Il s’agit d’un lobby dangereux en Algérie. Depardieu est un grand partisan d’Israël. Je pense qu’il appartient aux députés et aux ministère des Moudjahidine -terme utilisé pour désigner les combattants pour l'indépendance du pays - de bouger pour arrêter cette dérive », s'est indigné le journaliste algérien Mohamed Allal, cité par TSA.

Vaines polémiques … En tant qu'acteur et humaniste, Depardieu ne juge ni ne choisit jamais de camp et revendique dignement la possibilité pour un homme libre d'aimer ET les juifs ET les musulmans, ET Israel – le peuple et le pays, pas son gouvernement ou les méfaits de Tsahal à propos desquels il ne s'exprime pas – ET l'Algérie. Bref il est un PONT, exactement dans l'esprit d'un De Gaulle. Equi-distant et ami de tous. D'ailleurs, ces polémistes à la petite semaine qui s'érigent en juges et en censeurs devraient savoir que Depardieu a décidé de s'installer à Alger, a de très nombreux amis algériens, il entend d'ailleurs obtenir la nationalité algérienne et a envers la colonisation francaise d'autrefois un avis très tranché et très en leur faveur à eux les algériens.

Alors pourquoi diable à son sujet dès qu'il ouvre la bouche cela fait scandale. Eh bien parce que poser une liberté absolue de parole et refuser toutes les haines sans exception, accepter de parler avec tous, et qui plus est faire le métier d'un acteur, c'est-à-dire se montrer apte à révéler la part d'humanité d'un Staline, ca nos petits juges ne le supportent pas. Pour eux qui sont des clercs et qui n'agissent pas, n'incarnent rien et se contentent de balancer des anathèmes, la liberté de notre Obélix est insupportable. D'ou ces polémiques qui d'année en année poursuivent cet immense acteur.

Depardieu reste et demeure l'ami de tous, un humaniste, un vrai, et un homme profondément scandaleux pour oser revendiquer ses paroles, y compris ses erreurs ou ses naivetés. Il a le droit, o mon Dieu de sympathiser avec Sarkozy et de lui trouver des qualités – et ce n'est certainement pas moi qui déteste Sarkozy le politique et ne connait pas l'homme qui lui jetterai la pierre. Qui suis-je pour cela.

Depardieu est tombé petit dans la potion magique, ses détracteurs de bas niveau vont devoir sortir avec lui jusqu'au bout leurs petites hachettes et leurs pistolets à fiel. Et continuer à taper dans le vide. Gérard, et il a bien raison, s'en fiche, il tourne.


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • oncle archibald 6 septembre 11:33

    "Ses détracteurs de bas niveau vont devoir sortir avec lui jusqu’au bout leurs petites hachettes et leurs pistolets à fiel. Et continuer à taper dans le vide.« 

    Ah que c’est bien dit ! Je pense à Philippe Torreton et à Jean Marc Ayraut, ces seconds couteaux, qui ne lui arrivent pas à la cheville et qui sans rire l’ont traité de »minable" !

    Comme le disait Gad Elmaleh à Torreton. « C’est pas en tapant sur les grands qu’on rentre dans leur cour. Je comprends ton mal de notoriété. Mais tu es si petit... » ....

    Il y a les géants et les autres. Gérard Depardieu fait partie des géants, et ça lui permet une très grande liberté dont il use sans retenue, que cela plaise ou non !


    • Paul Leleu 6 septembre 21:19

      @oncle archibald

      la liste longue comme le bras des navets subventionnés qui ont enrichi Depardieu au détriment d’acteurs authentiques ? Il est facile de comparer Depardieu à des acteurs encore plus nuls, afin de lui trouver des qualités... 

      Depardieu fait parti de cette génération de ventres-gras qui ont profité à fond du système, et qui essayent subitement de se donner une position de « vieux sage »... 

      Depardieu a produit pendant des décennies (avec les subventions du contribuable) des navets innomables (dits « succès populaires ») qui ont contribué à endormir le peuple, le décultiver, et lui ôter toute notion politique... avec le résultat actuel. 

      Depardieu devrait commencer par faire un « mea culpa » crédible, et arrêter avec son narcissime du scandale... à ce degré, le scandale n’est pas une preuve de sagesse, mais de sénilité... de celui qui n’arriver pas à passer ni à vieillir... encore moins à transmettre. Je ne partage pas du tout votre admiration. 

    • cric 7 septembre 03:00

      @oncle archibald



       "C’est pas en tapant sur les grands qu’on rentre dans leur cour."

      C’est vrai que c’est infiniment plus facile en étant obséquieux...

      Gad sait de quoi il parle, assurément.




    • cric 7 septembre 03:14

      @Paul Leleu

      N’empêche, que c’est réellement un acteur très très très populaire.

      Tous le beaufs l’adorent.
      Littéralement.

      C’est vrai, et c’est juste un tout petit exemple, que péter dans la voiture avant de ’en sortir en y laissant, prisonnier ses enfants...
      (dixit sa fille)

      C’est la classe.
      La très grande classe.
      C’est un humaniste vous dis-je.





    • pipolo 7 septembre 10:13

      @oncle archibald
      dit donc tonton , t en fait pas un peu trop ?


    • pipolo 7 septembre 10:17

      @oncle archibald
      dis donc tonton t’en fais pas un peu trop ?


    • oncle archibald 7 septembre 19:36

      @pipolo : moi je trouve que pour un fils d’alcoolique né juste après la seconde guerre mondiale, élevé dans la rue, trafiquant de tout et de rien avec les aviateurs américains en occupation sur la base de Chatelerault, quasiment autodidacte, il ne s’est pas trop mal démerdé.

      Et puis s’il était si mauvais que certains veulent le dire parce qu’ils n’aiment pas son personnage, aurait-il ce cv très très lourd de plus de vingt pièces de théâtre, plus de deux cents films, quelques films TV, des bouquins, bref ...C’est pas un fainéant ! Et oui, je l’admire et je trouve qu’il joue très bien.


    • oncle archibald 7 septembre 19:40

      @Paul Leleu : dites moi, ça n’est pas défendu au moins d’aimer Depardieu ? Est-il obligatoire de l’exécrer pour être un gentil bobo comme il faut ?


    • Paul Leleu 8 septembre 14:29

      @oncle archibald


      c’est Depardieu le bobo, mon cher tonton... jusqu’à preuve du contraire... c’est lui qui est pété de thunes et se donne des airs populaires... et c’est exactement ce que je dénonce... avez-vous seulement entendu ce gros-plein-de-soupe déblatérer ses anneries de glouton alcoolisé dans toutes ses vidéos ??? faites l’expérience... Dieudonné et Soral à côté c’est de la grande littérature toute en finesse ... (tous ont d’ailleurs fait une grasse carrière dans le show-biz officiel, avant de se mettre dans le populisme rentable). 

      Depardieu est un inculte notoire... et sa crise de sénilité en fait l’étalage... au lieu de se donner des airs de géopoliticien expérimenté, il ferait mieux de s’occuper des jeunes acteurs... autrement qu’en les tripotant... ça ce serait de l’humilité et de la transmission... 

      mais aujourd’hui, dans cette société de ramollis baby-boomers sans épaisseur, Depardieu passe effectivement pour un « vieux sage »... au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. 

    • Paul Leleu 8 septembre 14:54

      @cric


      le fait que Depardieu soit populaire auprès des beaufs (lesquels ? tous ?) ne m’empêchera nullement de le critiquer... Johnny aussi est populaire auprès des beaufs... ce qui est logique... Mickel Jackson aussi est populaire auprès des beaufs... et alors ???? c’est quoi le problème ? 

      Depardieu et Johnny ont été précisément poussés pour en faire des icônes pour « les beaufs » comme vous dites... pour soumettre les beaufs à l’ordre qui les exploite et les taxe... mais dès qu’on dénonce cela, c’est le scandale... on se fait traiter de « bobo »... mais qui sont les bobos, sinon ces vedettes passées de Mitterrand à Sarkozy puis à Poutine ? Ces millionaires qui font semblant d’être proche du peuple ?

      il suffit pas de dire « vive Poutine » quand le vent tourne... ça lui coute pas cher à Depardieu de déblatérer ses anneries... mais ça lui permet de drainer du public pour son business.

    • oncle archibald 8 septembre 18:10

      @Paul Leleu ; ce que vous êtes incapable de comprendre, parce que vous êtes borné, c’est qu’il ne se donne pas « des airs populaires », il est du peuple, indéfectiblement attaché à ses racines. Du peuple et « pété de thunes » ? Et alors ? Puisqu’on estime qu’on peut le payer cher parce qu’il rapporte encore davantage ? Un mec qui vient du peuple devrait il parce qu’il fut un enfant pauvre cracher sur l’argent qu’on lui donne en échange de son travail bien fait ? Encore moins qu’un autre à mon avis !

      Depardieu est tout le contraire d’un de ces bobos que vous paraissez exécrer mais dans le rang desquels vous pourriez sans doute être classé. J’ai observé que vous aimez bien classer les gens, les ranger dans les petits tiroirs que vous leur avez réservé dans votre tête grâce à votre logiciel à œillères. Ici les « ramollis », là les « gros pleins de soupe », plus loin le « peuple inculte », et ici « les bobos », les trucs, les machins, etc etc ...

      Mais pas de pot, il est inclassable Monsieur Depardieu. Vous l’avez cru communiste ? de gauche ? de droite ? Vous l’auriez souhaité militant à ras du caniveau comme un vulgaire Torreton ? Hi-hi-hi comme dirait ma petite fille Zoé, que j’adore, et comme le disait ma mère « qui vous voit la semelle avant que vous ne leviez le pied » !


    • Raymond75 6 septembre 13:38
      Je pense que de nombreux Arabes et de nombreux Juifs, obsédés par leur identité et leur incapacité à négocier une paix honorables, sont à la limite de la folie.

      Le problème, c’est qu’ils nous emm..... ici aussi, en France.

      • cric 7 septembre 02:32

        @Raymond75



        « Le problème, c’est qu’ils nous emm..... ici aussi, en France. »


        « Nous » ???

        Nous, c’est qui ?




      • pipolo 7 septembre 10:18

        @cric
        les gaulois pardi !!!


      • ticotico ticotico 6 septembre 13:49
        Depardieu ne juge ni ne choisit jamais de camp

        ...mouais... et la Russie dans tout ça ?

        Sûr qu’en cherchant un peu on lu trouve des penchants russophiles... 

        • alinea alinea 6 septembre 14:36

          @ticotico
          La Russie n’est pas un camp !! changez de chaînes et de stations !!


        • ticotico ticotico 6 septembre 15:03

          @alinea


          Peut être que c’était de l’humour... ?

          J’essaie de faire tourner « le compteur à russophiles » qui scrute les réseaux sociaux...

        • Buzzcocks 6 septembre 15:01

          Il a combien de nationalités au final notre Depardiou national ?
          C’est marrant, il est un jour en Belgique, le lendemain en Russie et maintenant en Algérie... mais c’est systématiquement en France qu’il se fait chopper ivre sur son scooter, ou urinant dans les avions. C’est aussi à Paris qu’il a, semble t’il, fait bunga bunga avec une jeune actrice.


          • christophecroshouplon christophecroshouplon 6 septembre 17:43

            @Buzzcocks


            Buzz Cocks
            Votre pseudo a le merite de la transparence ...

          • tusozufego 6 septembre 19:12

            Le gros Gérard ?


            Un pti passage a la caisse et je le laisse repartir comme une fleur. Ptéte même que je lui met un petit gendarme pour le « protéger » quant il apparait en public.

            C’est un acteur gaulois aprés tout, un terroriste idiot pourrais voir dans cet obèse alcoolique et célèbre, un excellent symbole de l’occident décadent.

            ++

            • Paul Leleu 6 septembre 21:29

              @tusozufego


              Depardieu essaye toujours de tenir le haut du pavé, en fonction de la mode du moment... pendant des décennies il a donné dans le politiquement correct de gauche... puis dans le politiquement correct de droite... maintenant il donne dans le politiquement correct populiste... toute critique contre ce « monstre sacré » nous expose immédiatement aux gémonies de ses adeptes... 

              Depardieu utilise toujours des « postures médiatiques » successives, afin d’éviter d’aborder le fond des questions... parce-que sur le fond c’est un gros plein de soupe opportuniste et consensuel... qui n’a rien donné aux autres, et tout gardé pour lui... 

              Il se donne des allures de patriarche... mais c’est surtout un gros égoïste servi par le système... sa posture actuelle n’est que le ènimème avatar de sa succès-story... et les mêmes groupies continuent de pousser des acclamations hystériques pour leur incriticable vedette. C’est comme Johnny... 

            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 septembre 22:05

              @Paul Leleu

              Gégé n’en a rien à foutre des postures politiques ou morales ...Je pense qu’il y va a l’instinct , qu’il sait s’être planté parfois ....voir souvent ...bref humain.


            • Paul Leleu 6 septembre 22:56

              @Aita Pea Pea


              Désolé, mais franchement, moi j’en suis gavé de ces excuses d’artistes occidentaux... l’instinct ne trompe pas, justement !!! ...c’est donc un manque d’instinct... j’en ai marre de ces excuses « américaines »... tout ça pour ne pas assumer la critique et l’intégrité. 

              il n’y a que dans le « monde libre » qu’il suffit de se pointer sur scène « avec mon intiiinct » , de se gauffrer, et de dire « c’est pas de ma faute »... non ! Mince ! Les artistes qui se respectaient n’avaient pas de failles d’instinct, jutement... c’est ce qui faisait leur gloire, avant l’américanisation qui excuse tout (et surtout le plus médiocre). Désolé... c’est mon point de vue. 

            • Gasty Gasty 7 septembre 08:36

              Ce que je demande à un boucher, c’est de me servir de la viande. A part savoir la provenance ( et encore) de sa viande il n’est pas à l’origine de son gout.
              Et ce n’est pas un bienfaiteur de l’humanité non plus , si ça se trouve c’est un con et je n’en sais rien.

              Quoi qu’il en soit j’ai mon morceau de bidoche dans mon assiette.


            • Paul Leleu 8 septembre 14:44
              @gasty

              ben justement... lorsque tu retires la « légende » et les mass-médias , que reste-t-il de Depardieu ? C’est ça la question qui fâche... une liste de navets subventionnés pour endormir le Peuple dans la soumission mitterrando-sarkozienne... et des râles de gros-plein-de-soupe sénile déblatérant des bannalités géopolitiques... bon... c’est juste l’équivalent de Johnny au cinéma... on appelle cela « les grands esprits de notre temps » dans la France des baby-boomers vieillissants... « bobo » est devenu une insulte, ce qui me fait marrer... il suffit de dire « vive Poutine » pour ne plus être un bobo... 

              et quand on critique, il n’y a qu’un seul argument (typiquement néo-libéral) : « vous êtes juste jaloux »... la moindre critique de ces éléphants blancs est immédiatement neutralisée... car on ne veut pas voir le fond de l’assiette. 

            • placide21 9 septembre 10:18

              @Gasty
              Il faut savoir distinguer la personne de son oeuvre exemples :Céline et le voyage au bout de la nuit, Van gogh et sa peinture ect...Les pires connards peuvent produire des oeuvres géniales .


            • Dom66 Dom66 6 septembre 19:35

              Oui c’est vrai G.Depardieu est un grand et il a bien raison de faire ce qu’il veut.


              « Il a le droit, o mon Dieu de sympathiser avec Sarkozy et de lui trouver des qualités »


              là ici effectivement il a le droit, de trouver des qualités à Sarkozy, et pour ça il est très fort, pour en avoir trouvé des qualités, il me semble que même Hollandouille a des qualités….moi perso je me pose des questions ??

              Ou je rigole c’est :

              « il entend d’ailleurs obtenir la nationalité algérienne »

              Il peut Obélix, après la nationalité Russe avoir la nationalité Algérienne, puis en suite, Israheliene, puis Ougandaise, un homme célèbre et riche peut, pas nous.

              J’ai l’impression que notre Obélix joue à faire bisquer ses détracteurs de bas niveau.

              Moi cela ne m’en touche pas une.

              J’aime l’acteur, pas les amis d’Israhell.


              • bob de lyon 7 septembre 10:36

                @Dom66

                Vécu et témoignage…

                Il le droit aussi de passer la main au cul, en rigolant, à toutes les jeunes scriptes ou assistantes qu’il a rencontrées sur ses tournages.

                Il a du pot d’être une icône française (encore que…) et pas Américain…


              • Dom66 Dom66 7 septembre 18:41

                @bob de lyon

                Je pense que tu as raison, « 2 parts d-yeux » est connu pour être un peu (trop) lourdingue, et pas très fin. plutôt coté cochon..

                Quand aux USA il a fallut combien d’année pour que le fameux « Harvey Weinstein » soit ennuyé ;

                Mais c’est vrai « Eau belle X » au US aurait des problèmes.



              • cric 7 septembre 02:55



                Peut-être qu’il est innocent....
                Mais on ne prête qu’aux riches.

                Dans sa jeunesse, les tournantes ne l’impressionnaient pas vraiment...

                Un voyou, même sur le retour reste un voyou.
                Quant à l’acteur, c’est un acteur, juste un acteur.

                Quant à le qualifier d’humanisme, c’est carrément risible.
                Juste un un truc de groupie énamouré...

                Mais, je suis très mauvais juge, je n’ai jamais eu ni idole ni gourou en quoi que ce soit...
                C’est une infirmité dangereuse de l’esprit.




                • Paul Leleu 8 septembre 14:35

                  @cric


                  bah... même cette légende de « voyou » qu’il s’est forgé lui-même, personne ne peut savoir la part de vérité... ce qui est certain c’est que ça « donne un genre » pour faire carrière dans le show-biz... ça fait fantasmer les gens... 

                  la réalité, c’est que aujourd’hui, il a concrètement l’air d’un gros plein de soupe repus et consensuel, se donnant subitement des airs populiste à peu de frais... Mais il trouve encore un public pour ça...

                • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 11:02

                  Accusé de viol !!!! 

                  Faut surtout éviter de lui rouler une pelle sous peine de cirrhose , pour le sexe je pense qu’il lui faut une pince a cornichons munie d’un rétroviseur pour l’apercevoir sous son bidon .... 

                  • Dom66 Dom66 9 septembre 10:43

                    @zygzornifle
                     smiley  smiley très bon


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès