• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Erdogan l’Ottoman triomphe… Tant pis pour les Turcs, tant mieux (...)

Erdogan l’Ottoman triomphe… Tant pis pour les Turcs, tant mieux pour l’Europe

Les résultats des élections de ce 24 juin 2018 s’apparentent clairement à la confiscation par un seul homme du destin et de l’avenir de toute une Nation.

L’opposition y a cru, mais la réalité turque demeure que le modernisme des grandes villes ne fait pas le poids face au conservatisme dévot des campagnes. Et comme la Turquie reste majoritairement rurale, les résultats des élections étaient – hélas – attendus. Quelques bourrages d’urnes et de rugueuses intimidations ont fait le reste.

Erdogan, qui se plaît à se faire appeler le Sultan, est un dangereux mégalo qui se prend pour Souleiman-le-magnifique. Un dictateur qui embastille les journalistes, qui massacre sa population kurde, qui a « purgé » la justice, l’éducation, l’armée et tous les services civils.

Erdogan a « tué » Atatürk (« le père des Turcs »), figure tutélaire omniprésente dont les bustes et les portraits ornent tous les bâtiments officiels. Erdogan hait celui qui a déposé le sultan, supprimé le califat et changé l’alphabet, imposant par la force la modernité occidentale et qui a proféré ces paroles « blasphématoires » : « L’islam est un chien puant dont il faut débarrasser la Turquie »

Lui, Erdogan, est un visionnaire qui rêve d’une Turquie revenant dans le sillon de l’islam et de son histoire ottomane. « Nous voulons forger une jeunesse religieuse et moderne […], une jeunesse qui revendique sa religion, son langage, sa sagesse, sa chasteté et ses rancunes ».

Pourtant, avec un angélisme tangentant la konnerie, on y a cru à Erdogan. En 2003, lorsqu’il est devenu chef du gouvernement turc, il a été salué en Europe et aux USA comme un leader musulman modéré. Certains commentateurs enthousiastes (n’est-ce pas Guetta ?) voyaient en lui l’initiateur d’une « démocratie islamiste » sur le modèle des « démocraties chrétiennes » occidentales.

Il promettait une normalisation démocratique de son pays et a effectivement fait quelques réformes dans ce sens, avec la perspective d’une adhésion à l’Union Européenne. Il a aussi fortement amélioré l’économie de la Turquie et donc le bien-être de son peuple. Ce qui explique son indéniable popularité et donc son succès toujours renouvelé dans les urnes.

Il a baissé le masque dès 2010, avouant explicitement son ambition de créer une société conforme à la vision de l’islam politique. Depuis la démocratie est réduite au seul scrutin majoritaire et la nation définie comme l’ensemble des Turcs votant pour sa personne. Les valeurs conservatrices religieuses, d’abord « conseillées » à la population, lui sont progressivement imposées. Les valeurs de l’islam sunnite sont désormais inscrites dans le cursus scolaire. La mentalité patriarcale et les valeurs conservatrices religieuses, en particulier dans le domaine de la famille et du statut de la femme, deviennent hégémoniques et une propagande sournoise dénigre le mode de vie occidental laïc.

Erdogan a également eu un double langage concernant la question kurde. En 2013 il a entamé un processus de paix en espérant s’attirer ainsi l’électorat kurde. Mais lorsqu’il a constaté que cette ouverture profitait aux forces démocratiques et renforçait le mouvement indépendantiste kurde, il a de nouveau ranimé la guerre qui ravage le sud-est du pays et massacre les populations civiles kurdes.

Et puis il y a eu le « coup d'État » manqué du 15 juillet 2016. Ce putsch ressemble à une embrouille menée par des incompétents, par les Pieds Nickelés du coup d’État ! Parce qu’en matière de coups d’État, l’armée turque a pourtant un indéniable « savoir-faire » ! Si bien que si l’on n’est pas trop naïf, on peut légitimement penser que ce putsch d’amateurs a été téléguidé par le pouvoir, organisé par quelques officiers manipulés à leur insu par Erdogan, réalisés par quelques milliers de troufions pas très motivés. S’ils avaient vraiment voulu, les putschistes seraient allés, avant tout, arrêter Erdogan qui était en vacances au bord de la Méditerranée, à Gokcek. Au lieu de ça, ils ont fait vrombir quelques avions dans le ciel d’Istanbul, ont envoyé quelques chars d’assaut sur les ponts et devant l’aéroport et fait diffuser un communiqué à la télé. L’autre, comme s’il s’y attendait, a téléphoné à une chaîne de télé privée, comme par hasard pas occupée par les Pieds Nickelés, et appelé ses partisans à descendre dans la rue au moyen de son téléphone portable. Mort de rire ! Ça pue la manip bien huilée ! Ce n’est pas très crédible mais il y a eu tout de même 260 morts. Ce qui n’a jamais arrêté un dictateur. Au contraire, ça donne de la crédibilité au putsch. Et c’est ce qu’on appelle dans le langage fleuri des « puissants » des dommages collatéraux… À partir de là, l’islamiste Erdogan a eu les coudées franches pour détruire toutes les avancées laïques d’Atatürk. Celui-ci, fondateur de la Turquie moderne, laïque, avait fait de l’armée la garante de la Constitution et de la Laïcité. Erdogan a effacé tout ce qui restait de son illustre prédécesseur. Il a réalisé une purge gigantesque dans tout ce qui pouvait lui résister. L’armée est épurée comme il dit, de même que la magistrature. Ne restent que les officiers de son bord et les magistrats qui lui font allégeance. Les autres sont embastillés par le fait du prince (enfin, du sultan), en attendant d’être passés par les armes, puisque ce grand démocrate - amie de Frau Merkel qui se prosterne devant lui - envisage de rétablir la peine de mort. Quant à la presse, celle qui a le droit de s’exprimer, elle est entièrement et obligatoirement sous la coupe du pouvoir. Les journalistes les plus critiques sont déjà en taule…

Et pourtant, malgré ces conditions, les oppositions turques ont fait bonne figure, ce qui n’a pas empêché l’islamiste Erdogan d’être largement réélu.

N’oublions pas ces paroles du « Sultan » : « Les minarets sont nos glaives et les coupoles de nos mosquées nos boucliers ».

Plaignons les Turcs mais, égoïstement, espérons que les évènements actuels vont définitivement stopper cette ineptie monstrueuse que serait l’entrée de la Turquie – et de ses 80 millions de musulmans – dans l’E.U.

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 25 juin 13:51
    @Victor ayoli

    Très bon article, auquel je souscris sans réserve. La seule qu’on pourrait faire, c’est que vous traitez sur un ton humoristique et léger de choses qui sont d’une extrême gravité, mais je n’ai rien contre le « parti d’en rire » cher à Pierre Dac.

    Je me suis quand même demandé jusqu’à la fin ce qui justifiait un pareil titre. Je n’ai pas beaucoup plus de sympathie pour l’opposition turque que pour l’actuel sultan et, certes, il n’y aurait pas eu grand chose non plus à en attendre de bien bon.

    L’explication vient à la fin : la Turquie n’entrera pas dans l’Europe. Bonne nouvelle, mais à vrai dire, pas si nouvelle : il y a déjà longtemps qu’il n’en est plus question, et il faudrait que les responsables européens fussent de parfaits imbéciles pour accepter d’ouvrir les bras à cette immense population qui aura renoué, en moins d’une génération, avec le pire obscurantisme.

    Cela dit, la Bêtise européenne étant elle aussi en progrès constant, on ne saurait jurer de rien : Allah akbar !

    • OMAR 25 juin 20:45
      Omar9
      .
      C’est burlesque, mais malheureusement pitoyable aussi, que certains nazisionistes, confondent leur traitement gériatrique avec leur déferlement de haine envers des musulmans, juste parce que ces derniers ont pour un destin qui le regarde eux, et uniquement eux.
      .
      Maintenant il est clair que les raisons de leur incontinence nocturne ne se justifie pas uniquement par cette fallacieuse promesse d’une Turquie au sein de l’E.U que plusieurs peuples européens maudissent aujourd’hui.
      .
      Mais de voir cet Iran pénétrer, tel le Brésil, la Chine ou l’Inde dans le concert des nations émergentes, libre de la tutelle américaine et/ou sioniste.
      .
      Bof, il faut savoir faire preuve d’humanité pour fermer les yeux, sur ce qui s’apparente à un exutoire médical, surtout quand le viagra est totalement inefficace pour eux.
      .
      Et là, Allah est magnanime....

    • libert_pensée 25 juin 23:43

      @Christian Labrune
      +1


    • popov 26 juin 08:14
      @OMAR

      Mais ne compte surtout pas sur moi pour venir assister à ton mariage avec ton frère... ou ta sœur.
       
      Ce pauvre vieil Omar !
       
      Il lui suffit d’entendre quelques vérités sur l’islam, sa grotesque idole de Bédouins ou son trou de balle de soi-disant prophète pour péter un plomb.
       
      Il hallucine complètement sur son interlocuteur au point de l’imaginer en train de se marier avec son frère ou sa sœur.
       
      Plus il écrit en prenant la défense de l’islam et plus il en dévoile l’absurdité.

    • Christian Labrune Christian Labrune 26 juin 09:39
      Ce pauvre vieil Omar !
      ......................................
      @popov

      Ce qu’il y a de bien avec « ce pauvre vieil Omar », c’est que, quoi que nous puissions faire pour essayer de mettre en évidence ce qu’il y a de profondément insane et dangereux dans la religion du Chamelier, nous ne parviendrons jamais à la même efficacité démonstrative. Religion d’abrutis à l’image d’un Erdogan et de ses Turcs crétinisés, dirions-nous ? On nous répondrait : on n’est pas dans la tête des musulmans, on ne sait pas ce qui s’y passe, et cela reste donc à prouver. Là, avec Omar, les preuves tombent, message après message, surabondamment, sans même qu’il y ait à rien demander. On voit clairement et distinctement les deux ou trois fantasmes rudimentaires qui s’agitent au fond de la petite boîte crânienne du radicalisé de base.

      Au point même que l’idée m’aura quelquefois effleuré, bien que je n’aie rien d’un conspirationniste, que derrière ce pseudonyme, et ceux de plusieurs autres islamo-gauchistes qui sont sur ce site comme la vérole sur le bas-clergé breton, il pourrait y avoir un groupe d’identitaires plus férocement hostiles aux musulmans que nous ne le serons jamais, et qui auraient choisi, par ce moyen tordu et très efficace, de les discréditer à fond. Substituer à une islamophobie décriée par toutes les cervelles ramollies qui répugnent à nommer les choses une véritable islamophilie, mais particulièrement dégoûtante, ce serait vraiment le triomphe de la méthode ironique.

      L’hypothèse d’un groupe d’identitaires masqués serait donc celle qui s’accorderait le mieux avec le respect humain parce qu’elle substitue au diagnostic de la bêtise illimitée celle de l’intelligence stratégique. Une intelligence assez perverse, mais une intelligence quand même, et ce serait donc moins désespérant.

      Etant pessimiste de naissance, je m’efforce quelquefois à l’optimisme, comme vous pouvez le voir, mais c’est sans réussir vraiment à me persuader, hélas. Quoi qu’il en soit, gardons-nous bien d’essayer d’endiguer les délires d’Omar : ils sont tout à fait providentiels et nous épargnent de laborieuses démonstrations. Allah akbar !

    • OMAR 26 juin 10:59
      Omar9
      .
      Quelques citations au profit de notre ami nazisioniste avéré :
      .

      « @ Christian Labrune : . Si la connerie tuait, vous ne seriez pas parmi nous depuis belle lurette »

      @kalachnikov in Agora du 12 juin 2018
      .
      « C’est sur votre niaiserie que vous devriez pleurer, espèce de complotiste opportuniste...
      Vous vous en foutez pas mal, de la liberté des Iraniens, comme de tous les métèques, avouez ! »
      @doctorix, in Agora du 25 mai 2018
      .

      @Christian Labrune :Toujours pas décidé à faire une cure de repos, Zinzin ?« 

      @Ben Schott in Agora du 27 mai 2018

      Etc, etc...

      Alors, cette rhétorique raciste, haineuse et anti-Islam qu’une meute vient subitement d’aboyer est assez révélatrice de son état ,psychopathique qu’un  »pessimisme de naissance" (sic) ne saurait à lui seul expliquer...


    • hunter hunter 26 juin 12:07

      @OMAR


      Tu m’as l’air bien obsédé par tes intestins, ton sphincter et ses sécrétions...

      Faut consulter mon p’tit bonhomme, profites-en on te paye la sécu/CMU/AME (rayez la mention inutile), et ici la médecine, c’est un peu plus évolué que des traitements à base d’urine de chameau, comme dans les shit hole countries dont u es originaire...

      A moins que tu n’aies pas encore franchi le stade anal...voir dans ce cas un disciple de Tonton Freud (pour toi et tes coreligionnaires, c’est gratos, tout est gratos ici pour les muzz...), tonton Freud, tu sais, ce juif qui a réussi en racontant des conneries...un peu comme ton prophète à la con quoi...

      A moins que tu n’aies quelques hémorroïdes purulentes à force de tendre ton cul vers l’ouest....quoi me dit pas qu’il y a un subsaharien qui est passé par là et qui te l’a mise bien profonde....

      Bah pas grave, s’il était muzz comme toi, c’est halal non ???

      Et puis tout ça se soigne...prends des bains de siège, comme disait Rika Zaraï, une ancienne de Tsahal (l’armée la plus efficace du monde, dans le traitement du nettoyage de la merde musulmane), qui a réussi ici dans le showbiz...bon ça commence à dater certes, mais elle prônait d’intenses cures de bains de siège, pour avoir une bonne santé..

      Je te traduis, (parce qu’avec un inculte mahométannisé, vaut mieux préciser), un bain de siège, ça veut dire tremper son fion dans de l’eau....et froide de préférence !

      tu vois, ça te changera, au lieu de le lever en l’air vers l’ouest, tu disposes ta bassine et tu te trempes le fion dedans, ça devrait te soulager !

      Après tu pourras retourner t’occuper de tes chameaux, et de tes petites cousines prépubères, puis faire quelques prières et violer une kouffarde...sans oublier de passer toucher tes indemnités qu’on te verse si généreusement....

      Elle est pas belle la vie d’envahisseur en France......et ça se plaint sans arrêt d’être persécuté...ingrat va !

      Adishatz

      H/



    • hunter hunter 26 juin 12:40

      @nephis


      L’hypothèse de Christian s’appelle la méthode de la douche écossaise.....mais je pense qu’Omar est juste un abruti de base, peut-être stipendié par quelque officine (et encore.....), qui comme beaucoup de lobotomisés de l’islam, ne savent qu’insulter et taper (surtout quand ils sont dix et l’adversaire seul....c’est la « loyauté » typique du moslem), sans aucun argument à part parler d’étrons, d’intestins à problèmes, de sécrétions bizarres...

      Chaque fois qu’il s’adresse à moi, il me parle de mon fion....eh dis-donc tête de mort, t’es dans mes chiottes quand je défèque... ? Pourtant je suis sur qu’il n’y a personne....

      C’est peut-être une histoire de phantasmes bizarres.....je n’en sais rien, les muzz étant très perturbés par leur religion du chamelier fou, qu’ils manifestent des pathologies étranges...mais bon, je ne suis pas médecin, je laisse aux volontaires de ce corps, le soin de poser les diagnostics et de lancer les traitements......avec un cas pareil à mon avis il y a peut-être matière à soutenir une thèse...enfin, faut voir....

      Et comme je ne suis pas le seul à subir son argumentation d’intellectuel muzz (un oxymore, pour sur....mdr !), ça prouve bien qu’il n’a qu’un pauvre niveau de persuasion, et que si jamais il bosse pour une officine de propagande pro-muzz, il devrait être viré, car il est mauvais !

      Il ne mérite pas les quelques dattes qu’ils doivent lui donner en pâture.

      Enfin, il a du avoir son taff par cooptation et népotisme , comme dans tous ces pays muzz, où rien ne fonctionne correctement, parce que les personnes « in charge » ne sont pas recrutées pour leurs compétences, mais parce que ce sont des cousins, ou des frères de tel ou tel potentat.

      Bref, il relève de la médecine, mais avant tout de la psychiatrique : il lui faudrait une camisole, une cellule capitonnée, quelques électrochocs, du valium à haute dose, et surtout un internement définitif, sans possibilités de contact avec l’extérieur..

      Le mieux serait de le faire hospitaliser dans une structure muzz, dans un des ces shit hole countries, où par exemple un imam pourrait le soigner à grands renforts de sourates et de hadiths...

      Et puis au moins comme ça, il nous coûterait moins cher, parce qu’avec tout ce qu’on casque pour lui et ses « frères » (argent braguette pour qu’ils élèvent leurs troupeaux de marmaille stupides, allocations logement, allocation de ci de là...), avec tout ce pognon, on aurait pu développer des armées de droïdes qu’on aurait envoyer pacifier les régions à mosquées......

      Bref, donner un coup de main à Israël quoi, les seuls à savoir traiter le problème muzz !

      Adishatz

      H/


    • popov 26 juin 13:10

      @Christian Labrune

       
      Bonjour
       
      Omar serait-il un identitaire caché ou un agent du « sionisme » chargé de couvrir l’islam de ridicule ?
       
      Ou est-il un agent des frères moustoufs qui sont tellement bêtes eux-mêmes qu’ils ne se rendent pas compte que ses commentaires sont contre-productifs ?
       
      Pour ma part, je pense que ce n’est pas un mauvais type mais qu’il est tiraillé intérieurement entre une France dont il admire certains aspects et une Algérie qu’il ne veut pas avoir l’air de renier.
       
      Quoiqu’il en soit, si j’étais Allah, en lisant ses commentaires, je m’arracherais les cheveux de désespoir peut-être même que je perdrais la foi.

    • OMAR 26 juin 13:41
      Omar9
      .
      Tiens, y’a même cette truie de @hunter qui vient de quitter son purin, pour rejoindre la harde et empester ce site.
      .
      T’as rejoins ton groupe d« Action des Forces Opérationnelles » qui agit sur Agora ?
      .
      Tu sais, toi et tes frères suidés, finiraient comme le K.K.K, l’OAS et la Gestapo : dans la poubelle de l’histoire.....


    • popov 26 juin 13:54

      @OMAR

       
      Quelle éloquence ! Quel humour ! Quelle finesse dans les arguments !
       
      Au cas où ce commentaire serait signalé à la modération par quelque esprit chagrin, je m’empresse d’en faire une copie d’écran et de le placer dans mon album. 

    • hunter hunter 26 juin 13:55

      @OMAR


      Mais t’es vraiment d’une bêtise crasse mon pauvre gars...tu crois que me traiter de truie/goret/cochon m’insulte.. ?

      Mais je ne suis pas un borné musulman, combien de fois faudra-t-il te le répéter ?

      Je ne suis pas insulté, parce que j’aime beaucoup les cochons (bien cuits....), et en fait tu me flattes !

      Oui je sais pour ta religion de cons attardés, c’est une insulte, mais bon, heureusement que toute la planète n’ est pas encore islamisée...

      alors quand tu n’insultes pas via la sphère anale, tu te reportes sur la porcherie !

      Mais pauvre de nous, que ça peut être con un mahométan...

      Ce qu’il y a de bien avec toi, c’est qu’il n’y a pas besoin de démontrer quoi que ce soit, il suffit de te tendre une petite perche, et hop tu démontres tout seul l’abysse de ta bêtise, de ton ignorance, et de ton incapacité à argumenter quoi que ce soit, à part traiter les gens d’étrons où de gorets ....

      Faudrait que tu travailles un peu tes répliques, tu tournes en rond, tu es de plus en plus mauvais !

      Allez, revends ton ordinateur, ton smartphone, tu pourras te payer un nouveau chameau avec lequel tu emmèneras tes petites sœurs prépubères à l’écart, pour leur expliquer les traditions de ta religion de merde !

      Sinon je vais envoyer un rapport à ton patron, pour lui expliquer ton incompétence, et tu vas être viré !

      Tu seras obligé de louer tes sœurs à des subsahariens pour t’acheter quelques dattes.

      Si t’as des problèmes dis-le moi, tu vois je serai magnanime, je t’enverrai un jambon corse pour que tu subsistes.....

      Gruuuuiiiikk !

      H/

    • Cadoudal Cadoudal 26 juin 14:38

      @OMAR

      Mon vieux colon, je suis affligé qu’un vieux militant FLN comme toi soit obligé de faire allégeance a son ancien maitre Ottoman tout en profitant des largesses de son ancien maitre Français...

      C’est vrai que la transformation de l’Algérie en poubelle béante et le racisme décomplexé des Algériens ne plaide pas en votre faveur, mais de là à sucer les babouches de l’ottoman...

      Triste fin pour de vaillants terroristes tueurs d’enfants comme vous..

      La CAF, le PMU, et maintenant Erdogan, jusqu’où descendrez vous ?

    • Allexandre 26 juin 15:09

      @nephis
      Vous êtes pitoyable de bassesse et assimilable à la matière fécale, encore que cette dernière ait une utilité ô combien importante ! Vous, aucun intérêt ! juste un vent de merde.


    • OMAR 26 juin 15:21
      Omar9
      .
      Ah te voilà enfin, @Cadoudal.
      .
      Et hop, avec les autres gorets, ...
      .
      Einer, zwei, au pas de l’oie, comme dans l’ancien temps...
      .
      Et fais pas attention à cette truie de @hunter, si elle chie en marchant...
      .
      Elle rêve de rouvrir le « Vel d’Hiv » afin de nous y déporter.

      Tu parles, son rôle de Kapo, ça lui manque haineusement....

    • popov 26 juin 15:34

      @Allexandre

       
      Tiens, c’est au tour d’Allexandre de nous faire bénéficier de ses amples connaissance sur les déjections humaines.

    • Cadoudal Cadoudal 26 juin 16:00

      @OMAR

      Désolé de t’avoir manquer à ce point mon vieux colon, mais j’étais au boulot au large d’un shitole country lusophone, tu sais, le boulot c’est une activité que pratiquent les honnêtes gens pour gagner leur vie et nourrir leur famille...

      Je vois que tu continue à te faire de nombreux amis indigènes, ton retour au bled et celui de ta descendance semble se préciser de jour en jour...

      C’en est bientôt fini du temps béni des colonies chez les kouffars, mais pas sur que ton nouveau maitre halal veuille accueillir la surproduction de chômeurs de ton riant pays gazier.

      Y a bien le plan B, la poursuite de l’invasion de la France en état de décomposition et le partage du butin entre vos différents chefs de tribus, un sommet à Saint Denis entre Boutef, Erdogan et MVI sponsorisé par le pape Sorossien et le gay friendly Macron, mais les indigènes commencent à se rebeller un peu partout en Europe.

      Qui vivra verra mon colon, on attend la démission de Merkel avant la fin du mois, le pape à du mal a se tenir debout, ensuite on avisera et on comptera les soutiens des uns et des autres.

      Allah est fâchè avec le ballon rond, pas d’arabes en huitièmes de finale chez Poutine, la France et le Sénégal sont les seules équipes africaines encore en lices. Vive le Sénégal...

      Kénavo mon colon et bon retour chez toi..


    • hunter hunter 26 juin 16:21

      @OMAR


      Gruuuiiiikkkk !

      quand est-ce que tu viens dans mon coin, que je te fasse un traitement kouffar...j’ai un copain qui a plein de cochons, je te mets un collier étrangleur, une bonne chaîne courte, et je t’attache au milieu des cochons.....

      Non t’inquiètes, ils ne vont pas te bouffer, ils sont pas cons, ce sont des cochons élevés à l’ancienne, certifiés bio et AOP, ils bouffent mieux en qualité que toi et tes nombreux frères envahisseurs !

      Par contre, comme tu sembles attaché aux sphincters, aux merdes et autres anus, soit certain qu’ils vont bien te chier dessus, sasn problème !

      Tu seras irrécupérable pour ton dieu vengeur, il va t’envoyer griller dans les limbes....même si tu massacres 40 000 kouffar sur la prom’ avec un cametard, il te refusera l’accès aux 72 vierges !

      Ah merde, faudra que tu te contentes des gamines que tu auras violées dans ta misérable existence de bactérie, responsable de la gangrène, que dis-je, du cancer islam qui ravage tant de cervelles abruties !

      Parce que te comparer à un rat, est faire insulte aux rats ! Même la pire racaille animale comme les serpents (dès que j’en vois un, je l’occis), c’est trop de flatterie !

      Tu n’es qu’un organisme unicellulaire néfaste, parasite, responsable d’infections et de maladies !

      Ça tombe bien, j’ai des antibios large spectre bien adaptés !

      Adishatz

      H/

    • popov 26 juin 16:21

      @nephis

       
      Avez-vous ouïe dire les vertus curatives de l’urine de chameau ?
       
      Oui, et quand on a entendu parler de l’épidémie de MERS dont le virus est transmis à l’homme principalement par le dromadaire, je n’ai pas été surpris d’apprendre que l’épicentre de cette épidémie était l’Arabie Saoudite. 


    • Jonas 28 juin 14:15

      @OMAR


      Le Brésil et l’Inde ont été des pays colonisés , mais non musulmans. il faut le souligner et malgré les difficultés s’en sortent , car l’Islam, obscurantiste et retardataire est obstacle à toute avancée. 
      La Chine a elle aussi , subi les traités inégaux , déséquilibrés et discriminatoires , et le faite de ne pas être pris dans le corset de l’islam, avance pour devenir une puissance, malgré de nombreux embûches sur son chemin. 
      Seuls les pays de l’islam stagnent dans tous les domaines. Ce sont les violences et les flots des immigrés qui font les titres sur l’islam. C’est la gloire façon Allah !

      Le pauvre Premier ministre Algérien , Ahmed Ouyahia , supplie, ces jours-ci , les algériens qui ont été formés et qui ont fui de revenir afin d’aider le pays. << Nous lançons un appel à nos compétences expatriées pour concourir au développement de l’Algérie , à l’image de ce que font d’autres diasporas à travers le monde au bénéfice de leur Patrie ou de leur Patrie d’origine>>.
       Un ministre Algérien avait lancé le même appel , il y a quelques années au Canada où je me trouvais , qui avait faire rire mes amis algériens , qui savent ce qu’est le népotisme , la corruption et le manque de libertés. 
       
      La Turquie est un pays asiatique et qui le restera. 

       Son exemple est très significatif. Je suis content que le sultan devienne de plus en plus islamique comme la société turque. Ce pays n’a jamais été démocratique ni laïc au sens occidental, il suffit de parler du DIYANET. J’ai toujours été contre l’entrée de ce pays dans l’UE. C’est un cheval de TROIE islamique.  Voilà un pays qui a colonisé le monde arabe pendant quatre siècle ( excepté le Maroc) et qui n’a laissé aucune trace significative . dans aucun domaine , auquel les pays arabo-musulmans peuvent se référer à part la religion et les mosquées. 

      Les ottomans musulmans ont été parmi les premiers génocidaires du XIXe siècle. Le premier génocide attribué à ces musulmans est celui des Grecs du Pont + de 400 000 personnes, suivi en 1915 par celui des arméniens , plus de 1,5 millions de personnes. Le transfert des populations entre la Turquie et la Grèce.  A cette gloriole musulmane , il faut ajouter , la discrimination et la persécution a l’intérieurs du pays des minorités comme les Alévis et les kurdes. Le Kémalisme qui n’ était rien d’autre qu’un régime autoritaire a fondé son unité sur l’islam , mais un islam sunnisme hanéfite en ignorant les autres branches de l’islam , comme celui des Alévis , qui représentent ente 15 à 20% de la population et qui ne peuvent pas pratiquer librement leur religion.
      La Turquie , musulmane a annexée Alexandrette appartenant à la Syrie , actuellement Iskenderum. L’occupation de Chypre Nord et la guerre portée contre l’autre minorité kurde , qui a fait plus de 46 000 morts soit le tiers de toutes les guerres Israélo/Arabes en 100 ans. 




    • aimable 25 juin 14:06

      la Turquie n’entrera pas pacifiquement en Europe et les éclaireurs sont déjà là .


      • Jonas 26 juin 08:06

        @aimable
        La Turquie est un pays sous régime islamiste autoritaire à caractère fasciste (pas de liberté de conscience, ni de liberté d’expression)
        « Avec 72 professionnels des médias actuellement emprisonnés, dont au moins 42 journalistes et 4 collaborateurs le sont en lien avec leur activité professionnelle, la Turquie est la plus grande prison du monde pour les journalistes. »
        http://fr.rsf.org/turquie-la-turquie-premiere-prison-au-19-12-2012,43815.html
        http://www.lepoint.fr/monde/turquie-vaste-coup-de-filet-sur-les-journalistes-anti-erdogan-14-12-2014-1889608_24.php

        - l’Islam est religion d’État, toute critique contre Allah et son Prophète Mohamed est passible de 3 mois à un an de prison (article 216 de la constitution turque : pas de « Charlie Hebdo » qui se moque du Prophète Mohamed, là-bas !)
        - la mention de la religion est inscrite sur les pièces d’identités turques (à la mairie en France, personne ne vous demande si vous êtes Juif, Musulman, chrétien, pour renouveler votre pièce d’identité), la Turquie ne reconnaissant officiellement que quelques religions (islam, chrétiens orthodoxe, Nestorianisme, alévisme, Judaïsme)
        - les Mosquées sont financées par l’Etat turc et les Imams sont des salariés dépendant directement du Premier Ministre
        - les cantines scolaires des écoles publiques turques ne fournissent que de la viande halal (pas de petit salé aux lentilles là-bas !)
        - Le Catholicisme n’a aucune représentation officielle en Turquie, il est clandestin. (il n’existe pas officiellement de catholiques turcs !!!)
        - toute construction d’une nouvelle Eglise est interdite sauf dérogation exceptionnelle de l’Etat
        - les prêtres étrangers Catholiques et Chrétiens ont interdiction de pénétrer sur le territoire turc (visas délivrés au compte-goutte)
        - les cours d’Islam sont OBLIGATOIRES dans les écoles publiques turques
        http://info.catho.be/2012/04/27/turquie-il-y-aura-plus-dislam-plus-tot-a-lecole/
        - la persécution des chrétiens d’Orient continue, la Turquie, berceau du Christianisme avec ses milliers d’Églises, époque byzantine, arménienne et anatolienne a vu sa population chrétienne fondre au cours des Siècles : il y en avait encore près de 20% au début du XX Siècle, aujourd’hui... 0,2% !!
        - les minorités religieuses non musulmanes ont hérité de discrimination, héritage de leur ancien statut de dhimmi, par exemple, les chrétiens syriaques n’ont pas le droit d’entrer dans l’administration, de faire une carrière militaire, etc...
        Regardez les faits divers ces dernières années en Turquie, édifiant :
        http://www.chris-kutschera.com/Derniers%20Chretiens%20Turquie.htm
        http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/03/01003-20100603ARTFIG00628-un-pretre-poignarde-en-turquie.php
        http://www.lefigaro.fr/international/2010/10/17/01003-20101017ARTFIG00248-en-turquie-le-voile-islamique-fait-sa-rentree-universitaire.php
        http://www.indignations.org/persecutions/index.php/2008/03/13/13-turquie-la-situation-des-chretiens-dans-la-turquie-dite-laique
        http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2012/05/18/turquie-leglise-catholique-attend-toujours-detre-reconnue/

        L’armée turque, qui protégeait la laïcité, retirée du pouvoir :
        http://fr.euronews.com/2012/08/05/turquie-40-generaux-pousses-vers-la-retraite/

        Quelques citations du dirigeant turc Recep Erdogan :
        « Les mosquées sont nos casernes, les citoyens nos soldats, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes.« 
        En parlant de l’Europe :
         »Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques, nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes »

        Recep Erdogan contre la laïcité :
        « On ne peut pas être Musulman et laïque ! On est soit Musulman, soit laïque ! »
        (activer les sous-titres)
        http://www.youtube.com/watch?v=wZpPRldR32w

        Erdogan demande aux turcs immigrés en Europe de ne pas s’intégrer dans les sociétés occidentales :
        « L’assimilation est un crime contre l’Humanité »
        « Nous devons inoculer la culture européenne par la culture turque. »
        http://www.thelocal.de/society/20100317-25933.html

        « L’Europe est rongée par la xénophobie, l’islamophobie et le racisme. »
        http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/11/02/31002-20151102ARTFIG00095-l-inquietant-plebiscite-d-erdogan-chez-les-jeunes-turco-belges.php

        « Les musulmans ont découvert l’Amérique trois siècles avant Christophe Colomb »
        https://www.memri.org/tv/turkish-president-erdogan-muslims-discovered-america-three-centuries-columbus

        « Maintenant je vais vous dire une chose qui va énerver beaucoup de personnes dans le monde : comme Hitler a voulu créer une race aryenne pure en Allemagne, l’État d’Israël poursuit aujourd’hui le même objectif. Le groupe d’Amitité américano-turque m’a envoyé une lettre. Dans cette lettre, ils ont essayé de m’effrayer. Ils ont eu une réponse appropriée de ma part bien sûr. Laissez-moi juste vous dire une chose, c’est vraiment incroyable : ils tuent les femmes pour qu’elles ne donnent plus naissance à des bébés Palestiniens. Ils tuent les bébés afin qu’ils ne deviennent pas des hommes. Ils tuent les hommes afin qu’ils ne défendent pas leur patrie. Ils ont même peur des bébés dans leur berceau. Ils ont même peur des enfants jouant sur les plages et dans les parcs. Ils ont même peur des gens blessés roulant en fauteuil roulant dans les hôpitaux. Soyez assurés que plus ils tuent, plus ils sont effrayés. Plus ils versent le sang, et plus ils se noient dans le sang qu’ils ont versé.
        [...]
         »Nous savons que ces tueurs de bébés, cet Israël, devront tôt ou tard rendre des comptes pour tous leurs actes devant la loi.
        QU’ISRAËL S’EFFONDRE !"

        Discours public de Recep Erdogan le 3 août 2014
        https://www.memri.org/tv/erdogan-compares-israel-hitler-says-they-will-drown-blood-they-shed


      • popov 26 juin 13:38

        @aimable

         
        L’Autriche l’a bien compris et se prépare à fermer quelques mosquées turques et expulser leurs imams.
         
         
        Un de ces jours, il se trouvera peut-être en Europe un politicien capable de répondre au chantages d’Erdogan dans le style des Cosaques Zaporogues.


      • Trelawney Trelawney 25 juin 14:21

        La politique selon Ayoli ! Tous un poème

        Allez questionner les turques vivant en France et demandez leur ce qu’ils pensent d’Erdogan et ne soyez pas surpris que leur opinion divergent de la notre et soit aux antipodes de la pensée généralement diffusée dans les médias (que vous êtes si prompt à critiquer).
        1- Les turques en ont rien à foutre de l’UE. Ils ont fait leur demande d’y enter une fois et ils ne la feront pas deux. de tout de façon qu’ils y soient ou pas ne changera pas leur façon de commercer avec les pays européens
        2- A Instanbul qui n’est pas peuplé à majorité de paysans, la majorité va à Erdongan.
        Ne croyez donc pas tout ce que dit les médias mainstream qui confondent désirs et réalité. Je n’aime pas trop Erdogan, mais pour le turque des villes comme des campagnes, Erdogan est considéré comme notre De Gaulle (un type qui se faisait appeler Général avant président)

        • zygzornifle zygzornifle 25 juin 15:18

          Macron a du se jeter sur le téléphone pour le féliciter, entre dictateurs et futur dictateur « en marche » cela se fait, peut être ira t’il piquer une tète dans la piscine présidentielle et inaugurer les nouvelles assiettes élyséennes voire faire une papouille au panda ....


          • libert_pensée 25 juin 23:39

            @zygzornifle

            Commentaire digne d’un QI de poisson rouge et/ou d’un idéologue borné, ce qui revient au même.
            Macron dictateur à l’égal d’Erdogan, c’est à mourir de rire. Et bien sûr E. Macron, va emmener les assiettes et la piscine. Bon, je vous réponds, mais je sais que cela ne sert à rien, rapport à votre capacité de discernement !

          • zygzornifle zygzornifle 26 juin 08:55

            @libert_pensée


            Pour moi Macron est en marche vers l’autoritarisme qui conduit a la dictature tout les jours on le remarque que cela vous plaise ou non ..... Et ce n’est pas votre commentaire qui me fera changer d’avis , vive le populisme , vive la FRANCE ....

            Quand au QI de poisson comme le disent si bien les gosses c’est celui qui le dit qui y est .....

          • Elliot Elliot 25 juin 15:57

            Il y a longtemps qu’il n’y a plus guère de Turcs à croire à une entrée dans l’Europe.

            L’opposition à cette entrée était déjà un bon argument populiste au tournant du siècle quand la Commission simulait des contacts qui, en réalité, étaient autant de manœuvres dilatoires.

            Cela n’empêchait pas des politiciens de bas étage de surfer sur la défense de valeurs qu’ils étaient les premiers à transgresser pour nourrir un sentiment anti-turc avant d’étendre leur combat à l’Islam en général.

            On a les combats qu’on peut surtout quand ils peuvent être menés à bien sans problème parce qu’en fait tout le monde ( y compris donc la Turquie ) était conscient du jeu de dupes qu’étaient ces pourparlers.

            Les Turcs qui sont des gens intelligents se sont servis des discussions préliminaires ? à l’entrée au sein de la Communauté européenne pour faire passer un certain nombre de réformes dans la pays. Sans cet argument qui a semblé un moment faire mouche dans la population la modernisation du pays aurait été plus difficile à atteindre.

            Aujourd’hui n’en déplaise à ceux qui préfèrent regarder le doigt que la lune, la Turquie est un pays dont beaucoup de régions sont modernes.

            Qu’il subsiste des îlots arriérés par ci par là ne doit pas occulter le fait de cette modernisation qui s’est inscrite pleinement dans la grande structuration en cours du partage du travail qui est la marque de la mondialisation.

            Aujourd’hui la Turquie renaît, que cela plaise ou non et personnellement il me déplaît que ce soit sous la houlette d’Erdogan, tandis que l’Europe des 22 dessèche sur pied, n’en finit pas de se prendre les pieds dans le tapis de ses contradictions, peine à développer quelque politique commune que ce soit, ne parvient même plus à imposer son code de déontologie à ceux qui prennent des libertés avec la philosophie même qui a présidé à la confection de l’Union Européenne.

            L’Europe des pères fondateurs est maintenant vraiment dans la naphtaline, elle étouffe non sous le poids des migrants dont l’apport aurait pu être positif mais asphyxiée par ses propres collapsus répétés et, il faut le craindre, insolubles.

            L’Europe n’a pas besoin de la Turquie pour mourir, l’incompétence de ses dirigeants y suffit largement.


            • Christian Labrune Christian Labrune 25 juin 21:55
              Aujourd’hui n’en déplaise à ceux qui préfèrent regarder le doigt que la lune, la Turquie est un pays dont beaucoup de régions sont modernes.
              =======================================
              @Elliot
              Remarque d’une grande pertinence. Ceux qui n’en seraient pas convaincus n’auront qu’à consulter l’article que wikipedia consacre au palais présidentiel flambant neuf quoique de style néo-seldjoukide. C’est un peu comme si, en France, on continuait à bâtir les édifices de la République dans le style gothique de la Sainte-Chapelle ! Il aurait sans doute été préférable, pour ce musulman radicalisé, de construire ça dans le style de La Mecque au VIIe siècle, mais un millier de tentes bédouines, rassemblées (le palais compte plus de mille pièces) ça ne ressemblerait plus à un palais, ce serait plutôt comme un grand camp de réfugiés, et donc assez minable.

              article de wikipedia :

              Cet article récent est aussi très instructif :

              Je n’ai rien lu sur le système pénitentiaire turc, sur son architecture et sur ses commodités, mais après le coup d’état, il aura dû subir brutalement un afflux de plusieurs dizaines de milliers de fonctionnaires, de journalistes, d’opposants en général, à qui il aura bien fallu trouver un peu de place. On aura donc construit de nouvelles prisons. Dans quel style ? Si vous avez des informations là-dessus, merci de nous en faire profiter.

            • Elliot Elliot 26 juin 13:07

              @Christian Labrune

              Il n’était pas non plus obligé de faire bâtir une hideuse Tour Montparnasse pour faire moderne.
              En l’occurrence, ce qui atteste du modernisme, c’est non pas le style extérieur sur lequel chacun aura son avis, il suffit de relire les commentaires de certains auteurs éminents contemporains de l’édification de la tour Eiffel pour se rendre compte que les avis étaient à cette époque on ne peut plus partagés, ce qui compte réellement c’est que le bâtiment soit doté de toutes les technologies d’avant-garde disponibles pour en faire un édifice vraiment opérationnel et à ce point de vue on peut avoir toutes les garanties.
              Quant à l’esthétique du palais en question , ma foi, chacun aura son avis sur la question comme chacun avait le sien à l’occasion de la construction de la pyramide du Louvre qui a pourtant imposé sa présence insolite en ce lieu chargé d’histoire. Sans évoquer les fameuses colonnes de Buren dans la cour d’honneur du Palais Royal accusées , il y 30 ans, de défigurer les lieux et auxquelles le regard s’est tellement habitué qu’on se surprend à croire qu’elles sont là depuis toujours.

              Quant à l’utilité de ce genre de construction pharaonique, c’est une autre histoire mais qui se pose régulièrement au long des siècles partout sur cette planète.

              Quant aux prisons nul doute qu’elles ne soient construites comme des clones de leurs équivalentes françaises dont chacun sait que ce ne sont pas des hôtels 4 étoiles.


            • bob14 25 juin 16:46
              Erdogan..le « Loukoum » suprême de Turquie..que toutes les « démocraties » soutiennent !

              • McGurk McGurk 25 juin 16:50
                L’ineptie présentée en argument par les Européens a été de dire que c’était « une démocratie », que les Turcs n’étaient « pas arabes » et qu’ils avaient une grande armée très puissante. Bien sûr, on ne regardait pas dans le détail, ça en aurait fait jaser plus d’un.

                Peu importe que le pays soit moderne, l’UE est déjà bien assez élargie comme ça et on a pas besoin d’un Orban puissance dix qui va diffuser une idéologie politique et religieuse désastreuse une fois intégré en son sein.

                C’est tout de même malheureux de gâcher l’avenir d’un peuple entier en le faisant plonger dans l’abîme obscurantiste et extrémiste, de choisir la facilité en comptant sur les réactions primaires des électeurs. Tant que l’euphorie durera ils s’enfonceront dans le tout religieux, mais au final ils s’autodétruiront, laissant place au chaos comme en Syrie.

                Pas besoin d’une nouvelle AS dans ou aux portes de l’Europe. J’avais d’ailleurs lu un article à ce sujet dans lequel ils disaient que beaucoup de jeunes des pays arabes ouvraient progressivement les yeux et qu’ils étaient toujours plus nombreux à devenir athées, lassés par la rhétorique des meneurs politiques à relents religieux et des meneurs religieux. Tant mieux.



                • Milka Milka 25 juin 20:10

                  Erdogan l’Ottoman triomphe… Tant pis pour les Turcs, tant mieux pour l’Europe’
                  Ou l’inverse .....  smiley

                  La Turquie ne sera pas bradée à l’OTAN et l’Europe de Bruxelles en prend encore un coup dans sa chetron !!

                  • Jean Roque Jean Roque 25 juin 22:16

                     
                     
                    ENCORE UN BOTTAGE DE CUL DES JOURNALOPES GOCHOS,
                     
                    qui annonçaient un ballottage etc. Le grand négrier gocho BHL en tête...
                    Les colons d’UE ont leur chef charismatique (meeting de Strasbourg).
                     
                     
                    « En Allemagne, il y aura en 2100 environ 35 millions de Turcs et à peu près 20 millions d’Allemands [...] Erdogan félicite les Turcs d’Allemagne d’être restés des Turcs. »

                     
                     Thilo Sarrazin, ’L’Allemagne disparaît’, plus 2 millions d’exemplaires vendus...
                     
                     
                    « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles de nos mosquées nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats » Erdogan
                     
                    http://www.ripostelaique.com/Boumedienne-Khomeiny-Erdogan.html

                    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/l-ombre-du-minaret_835016.html&nbsp ;
                     
                     


                    • Cadoudal Cadoudal 25 juin 22:24
                      Pas un parmi ceux que j’interroge ne vote Orban


                      Grand reporter au Figaro, ce fut un métier honorable il y a peu...

                      • crabo21 26 juin 01:40

                        Nationalisme, obscurantisme, traditionnalisme, religion .. beaucoup de dirigeants se font elire sur cette base (Russie, Turquie, USA, Hongrie... etc...) c’est tragiquement inquiétant. On se retrouve avec des dictateurs, sultans, empereurs, rois.. Je crois definitivement qu’il n’y a pas grand chose à attendre de l’Homme sauf sans doute l’I.A. qui est peut-etre la voie pour la suite de l’évolution. 


                        • Christian Labrune Christian Labrune 26 juin 10:14
                          . Je crois definitivement qu’il n’y a pas grand chose à attendre de l’Homme sauf sans doute l’I.A. qui est peut-etre la voie pour la suite de l’évolution.
                          =======================================
                          @crabo21

                          Je partage votre optimisme ! Malgré ses cent milliards de neurones, le cerveau humain reste une bien pauvre chose, assez rudimentaire, et la seule réalisation vraiment positive qu’il aura réussie, c’est celle de systèmes artificiels encore bien plus complexes. La parité entre la machine et l’homme ne devrait plus trop tarder : vingt ans tout au plus. Ensuite, le développement de l’intelligence artificielle se fera à peu près selon la loi de Moore, et après très peu d’années d’évolution, nous serons déjà loin derrière. Dans un siècle, il y aura plus de distance entre l’IA et l’homme qu’il n’y en a aujourd’hui entre nous et les chimpanzés.

                          En ce sens, ceux qui s’interrogent sur l’existence d’une vie possible sur d’autres planètes se mettent le doigt dans l’oeil : quand la vie biologique devient un peu intelligente, il ne lui faut pas dix mille ans (les dix millénaires qui nous séparent du néolithique) pour s’affranchir de la très lente et très fragile évolution biologique, et installer l’intelligence sur des supports non-biologiques sans rapport avec la « vie », et beaucoup moins périssables.

                        • samy Levrai samy Levrai 26 juin 18:54

                          @crabo21
                          Moi ce qui me fait le plus peur ce sont les decerebres... ceux qui ne savent pas que la Russie, l’Iran,la Turquie,... sont des pays souverains que leur chef de l’Etat sont élus par leur peuple qu ’ils respectent leur constitution font ce pour quoi ils sont elus et font un bien fou à leur pays...

                          Tout le contraire de ce qui nous arrive ici...
                           les pas très bien fini gorges de propagande pour neuneus qui se permettent d’aller de leur minables petits jugements reprenant ce qu’ils ont entendu sans aucune réflexion personnelle feraient mieux de se retenir car ils passent pour ce qu’ils sont : des abrutis.

                        • crabo21 27 juin 02:24
                           
                          Tout a fait pour l’I.A. Pour la vie sur d’autres planetes, je pense que le phénomene est assez commun mais il suffit d’un petit décalage dans le temps , ne serait-ce que 50 millions d’années ce qui est peu, pour que cette vie soit largement sous-développée par rapport à l’homme soit largement plus développée puisqu’une forme biologique au niveau de l’homme developpe une forme d’intelligence artificielle qui devient hors de portée en quelques decennies ou siecles ce qui expliquerait qu’à notre stade exact de developpement nous n’avons aucune chance d’etre en rapport avec une autre forme de vie intelligente.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès