• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eric Zemmour : chronique d’une mort annoncée ?

Eric Zemmour : chronique d’une mort annoncée ?

Il a atteint un triste record, celui de la provocation gratuite, spontanée même, idiote parfois ou toujours, c’est selon. Dans cette tentative de jouer au politiquement incorrect, Eric Zemmour est finalement la caricature de lui-même, un idiot utile qui ne lorgne plus que ses scores sur Dailymotion chaque dimanche au réveil, pour admirer son clash de la veille. Populaire, surtout auprès d’une certaine population franco-française d’extrême droite, c’est un fait, comme le dirait lui-même pour stigmatiser les noirs et les arabes. A regarder de très près, il semble avoir un contentieux avec les noirs et les arabes. Peut-être que dans son enfance banlieusarde, ces derniers lui ont posé des problèmes. Ambiance.

 Entre dénonciations calomnieuses et racisme voilé ?

Son pedigree de niaiseries est assez éloquent et, les avertissements qui ont été ces derniers jours assez conséquents feront que le trublion en chef, tourne sept fois la langue dans sa bouche avant de sortir ses âneries. Il fallait donc que son porte monnaie soit secoué, pour que le pitbull face platement des excuses à la.....Licra. Quid du Mrap, des noirs ou des arabes. Dans un courrier adressé hier, à l’organisation, il se pose en victime, accusant ceux qui protestent, de vouloir le faire taire et le tuer socialement (sic). C’est important à rappeler, puisque l’homme a toujours dit qu’il ne regrettait pas ses propos, sûr de son fait et de l’impunité.

Le courrier du directeur de France Télévisions Patrice Duhamel à Cathérine Barma la productrice de On n’est pas couché, pour que cesse cette polémique sur les propos controversés (racistes ?) d’Eric Zemmour, la convocation lundi prochain par son employeur Le Figaro, ont finalement poussé le polémiste à faire un semblant de mea-culpa en guise d’excuses, tout en accusant et violant encore une fois la loi en apportant des chiffres erronés pour se justifier. Un petit rappel significatif ne ferait pas de mal si la précision suivante lui est apportée, sans bien sûr entrer comme lui dans un débat de chiffres. Lorsqu’un blanc est attrapé avec un joint, les policiers l’écrasent habituellement sur la voie publique, alors qu’un arabe ou un noir est conduit au poste. Aussi, il faut avoir beaucoup d’argent pour être trafiquant de drogue. Les vrais, se retrouvent toujours et surtout dans les beaux quartiers tandis que les petits dealers de shit ou de cannabis, à ne pas confondre avec la drogue dure des cartels colombiens et autres, sont dans les...banlieues. C’est ainsi que sur le plateau de France Ô, il a poussé encore plus ses diatribes.


4/4 - L’Hebdo - 13 mars 2010 - France Ô
envoyé par racastop. - L’info video en direct.

Mais, faut-il virer Eric Zemmour du Figaro et de France Télévisions ?

Les vrais défenseurs de la liberté d’expression, ont tendance à dire que non. Ils ont raison. En revanche, Eric Zemmour n’est-il pas en train d’ouvrir la boîte de Pandore ? Ainsi, en assénant ces contrevérités, ne va-t-on pas faire que des antisémites ressortent des listes pour dire que les "juifs ont le monopole des médias" et c’est pour cela qu’il reste en faisant du zèle malgré le fait que la polémique avance. La sonnette d’alarme avait déjà été tirée par Calixthe Beyala à qui le blog Alert2neg donnait la parole suite à la nomination de ce dernier sur France Ô. Eric Zemmour avait dit notamment que : "Ce sont les noirs qui inventé l’esclavage en Afrique" ; petit florilège de ses saillies : "Les immigrés mythifient le bled et détestent la France" ; "On ne s’étonne plus qu’un ministre nomme sa fille Zohra" ; "Vous appartenez à la race noire, j’appartiens à la race blanche". Bénéficie-t-il d’une certaine impunité ? Avec la chroniqueuse de Canal+ et de RTL, Rokhaya Diallo, présidente de l’association "les indivisibles" qui avait organisé l’an passé, les Y’a Bon Awards pour demander que cesse ces préjugés, dans une franche rigolade, Zemmour a sans doute cru, qu’il était dans la légalité.


Beyala commente l’arrivée de Zemmour sur France Ô
envoyé par freshizzle.

Oui à la caricature, à la provocation, au nom de la liberté d’expression. Non au mensonge et à l’injure raciste. Mais, à mon humble avis, mieux vaut débattre avec les contrevenants que de les poursuivre devant les tribunaux. Et par conséquent donc, je ne lance pas la pierre à Eric Zemmour. En lançant des cris d’orfraie aujourd’hui tout en jouant les vierges effarouchées, Eric Zemmour a-t-il oublié qu’il refuse qu’il soit, lui, un tant soit peu égratigné ? Dans son titre "A force de dire", le rappeur Youssoufa avait simplement dit, dans sa fiction, qu’il mettait un contrat sur Zemmour, pour que celui-ci cesse de stigmatiser la banlieue. Résultat des courses, Eric Zemmour indiqua qu’il portait plainte. Le trublion Eric Zemmour s’excuse de sa maladresse vis-à-vis des arabes et des noirs. Est-ce bien sérieux ? Avec sa menace de licenciement au Figaro, ne joue-t-il pas là -simplement parce que le risque de se retrouver au chômage serait terrible pour lui-, à un poker menteur qui ne reflète pas ses pensées profondes ? Le pedigree du journaliste est assez éloquent, entre ses phrases assassines, ses insinuations et ses dérapages "ethno-raciaux" qu’on ne sait plus où se situe la vérité. Rétropédalage ?

>>>Allain Jules

(Crédit photo/RTL)


Moyenne des avis sur cet article :  2.17/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 mars 2010 10:10

    La légalité est une mode , comme le string ou la carpaccio de saumon .

    Ce soir outre-mer ils vont peut-être exécuter un innocent .

    En vrai .


    • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 10:15

      @Rocla,


      Je doute que vous ayez lu le texte. Contrairement à d’autres, je ne demande nullement sa mort, au contraire.


    • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 10:14

      @Waldgänger,


      Seul Dieu sait. Les hommes, franchement, je ne crois pas. Je crois bien que vous n’avez pas lui le texte. Je suis pour la liberté totale d’expression.



    • katalizeur 24 mars 2010 10:37

      @ l’auteur

      bonjour Allain Jules et bonjour tout le mondeeuhh...

      je n’ai pas lu le texte, qui doit etre excellent comme d’’hab...mais peu importe car je n’ai pas d’avis sur le cas Zemmour.....par contre il me vient une question, comment ce fait il que se soit la licra qui attaque.....j’ai cru moi comme beaucoup que les arabo-musulmo-bamboulah avez aussi une representation,ou des organisations reconnues qui sont là pour defendre autant que faire ce peu les «  »interets« de ces minorités....le CRAN ?LE CFCM ?UOIF..etc je ne les cite pas toutes ,mais elles se reconnaitront.....

      si je dis cela c’est que nous en avons ,mes amis et moi discutés dans notre »café citoyen«  ; il s’est degagé un semblant de response a confirmer :
      ........les minorités n’ont qu’un droit, celui de la fermer, pour des sous-hommes (goym) c’est deja pas mal...c’est bien sur la minorité et le lobby qui n’existe pas qui lui decide jusqu’ou un tel ou un tel peu ne pas aller trop loin....

      ....ZEMMOUR etait et restera en service commandé...les zelus pense qu’il est encore trop tot pour la guerre civil programmé....meme gerin le coco elu par la »« racaille »"de venissieux pendant plusieurs decenies a été mis a contribution


      • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 10:45

        @Katalizeur,


        Très bonne question.

        Il y a deux idées qui s’affrontent.

        La première veut que :

        - La Licra s’achète une conduite, puisqu’elle ne se « focalise » qu’à défendre les juifs.

        - La Licra a peur que la boîte de Pandore ne s’ouvre et que les dérives contre les juifs n’aillent crescendo.

        Où est la vérité ? Je ne me prononce pas puisque je n’en sais rien, je ne suis pas dans la tête des mecs de La Licra.

        La deuxième veut que :

        -Les noirs et les arabes sont......très faibles, incapables de se défendre. Je n’en sait aussi rien.

        Moi, je veux que tout le monde s’exprime.





      • A. Nonyme A. Nonyme 24 mars 2010 14:43

        Mais vous savez quoi au juste ?


      • courageux_anonyme 24 mars 2010 15:25

        « les minorités n’ont qu’un droit, celui de la fermer »

        Ahahahah il fallait oser la sortir, celle-là !
        Pour info Zemmour a en plus de la LICRA le MRAP, le Club Averroès, SOS racisme et le CRAN sur le dos.
        Cinq associations qui exigent sa tête, plus un rappeur ou deux : bonjour la discrétion des minorités opprimées !


      • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 10:39

        Méa-culpa 


        Vous avez corrigé de vous même je suppose, les coquilles. Suite à un bug au moment de la rédaction de cet article, je l’ai finalement validé sans vraiment relire.

        -porte monnaie secoué
        -politiquement incorrect

        Cordialement !

        • Den 24 mars 2010 10:45

          « racisme voilé »

          Tiens, encore un télépathe...


          • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 10:52

            @Den,


            Il faut lire le texte. Je ne fais que poser des questions. C’est bien la preuve que vous venez avec des préjugés or, que dis-je ? Que Zemmour a le droit de s’exprimer et qu’il n’est pas utile de le virer.

            C’est dommage !

          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 24 mars 2010 10:56

            Bonjour AJ,

            c’est surtout Ardisson qu’il faudrait blâmer, il ne sait plus mener un débat et tous parlaient en même temps, résultat, Zemmour n’a pas réussi à aller au bout de ses arguments et pour qui le connait, il est capable de développer pour convaincre sans difficulté.

            Je vous laisse imaginer s’il n’était plus là pour déposer régulièrement quelques lourdes vérités face à une certaine désinformation véhiculée par ces livres d’histoire écrits par les gagnants. Nous serions tous condamnés à avaler les couleuvres des « juifs ont le monopole des médias et de l’édition. » D’ailleurs, posons nous la question de qui veut sa peau ?


            • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 11:00

              @Lisa Sion,


              Justement, contrairement à ce que beaucoup peuvent croire en lisant juste le titre, je ne fustige pas Zemmour. Au contraire.

              Ardisson ? Je ne sais pas. 

              Oui, bonne question : qui en veut à Zemmour ? Ce ne sont visiblement pas les noirs ni les arabes. Si c’était le cas, ça se saurait.



            • katalizeur 24 mars 2010 11:50

              @ lisa sion et @ allain jules

              lisa bonne question....

              allain jules merci de mettre les pendules a l’heure...tu as raison il n’y aucune raison de viré Zemmour

              il a souvent mis le doigt sur les plaies qui sont entrain de dessouder notre société, il a fallu un gars comme lui ou Soral pour demoncer le feminisme qui a fini par emasculer l’homme, il est un des rares a la télénaze a denoncer le neo-liberalisme et surtout l’union -europeiste destructrice des nations et de la FRANCE en particulier...


            • Antoine Diederick 24 mars 2010 20:55

              A Sion,

              Si j’avais été le « public relations » de Zemmour, je lui aurait déconseillé d’aller chez Ardisson. La manière dont Ardisson monte ses plateaux est conçue pour faire de l’accroche et de l’écoute...

              Si ce que dit Zemmour, à propos du déroulement de l’enregistrement du différé est vrai, alors c’est du n’importe quoi...

              ya vraiment quelque chose de pourri pour l’instant....

              La presse étrangère ne met pas autant de doute sur la réalité sociologique des banlieues françaises ni de celle des établissements pénitenciers....sauf en France, pays où il ne pas possible d’évoquer une question de société librement , semble-t-il.


            • Perceval Perceval 24 mars 2010 11:42

              Vous prétendez dénoncer les contre vérités d’Eric Zemmour mais vous en assénez d’autres.

              "Lorsqu’un blanc est attrapé avec un joint, les policiers l’écrasent habituellement sur la voie publique, alors qu’un arabe ou un noir est conduit au poste
              "

              Ah ? Vous devez surement être de la partie pour prétendre ça. De quel côté je ne sais pas, celui des vilains policiers racistes ou du pauvre fumeur de cana ?
              Pour ma part je peux vous affirmez que l’interpellation d’un fumeur de joint va surtout dépendre de la quantité de produit et du comportement de l’individu, bien plus que la couleur de peau.
              Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent convaincre les policiers à prendre telle ou telle décision, pour les détracteurs de votre genre il n’y en a qu’un...


              "Aussi, il faut avoir beaucoup d’argent pour être trafiquant de drogue. Les vrais, se retrouvent toujours et surtout dans les beaux quartiers tandis que les petits dealers de shit ou de cannabis, à ne pas confondre avec la drogue dure des cartels colombiens et autres, sont dans les...banlieues"

              Vous n’imaginez pas la quantité d’argent qui circule dans les banlieues. C’est souvent de là que part les gros trafics, ceux là même qui sont alimentés par les petits dealers. Petits dealers que l’on peut voir parfois circuler à bord de voitures de sport et rentrer tranquillement chez papa/maman au cinquième étage d’une tour délabrée.

              Vous voyez la réalité est un peu plus complexe que l’image faussée et simpliste de la télé. La frontière entre gros et petit n’est pas aussi franche. Et de gros dealers peuvent très bien vivre dans des cités.


              • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 11:52

                @Perceval,


                Bravo !

                Vous au moins vous avez lu le texte. Si vous considérez que je fais partir de tout ça, Ok. En revanche, ce n’est pas une contrevérité.



              • katalizeur 24 mars 2010 12:11

                @ perceval

                bonjour

                vous aussi vous denoncez des contre verités, mais vous aussi vous en assenez d’autres :

                «  »Vous n’imaginez pas la quantité d’argent qui circule dans les banlieues. C’est souvent de là que part les gros trafics, ceux là même qui sont alimentés par les petits dealers. Petits dealers que l’on peut voir parfois circuler à bord de voitures de sport et rentrer tranquillement chez papa/maman au cinquième étage d’une tour délabrée.«  »

                donc pour vous paraphraser, la realité et beaucoup plus complexe que ce que vous colportez, les non pas gros dealers mais ceux qui tiennent le trafic et l’import peuvent aussi vivre et prosperer sous les ors de la ripouxbique .....il y en a meme dit on qui furent responsable de l’interieur, donc vos chefs je suppose....


              • libellule 24 mars 2010 12:52

                merci perceval, ça m’évite de poster moi même ;)

                donc, en gros, chez ardisson, la fille assène une vérité (sans chiffre à l’appui) mais que personne ne conteste parce que le contrôle au faciès, on « sait » que ça existe, puis zemmour assène lui aussi une vérité (sans chiffre à l’appui), et toute la gauche caviar lui tombe dessus ....

                question : est ce que la plupart des traffiquant sont noirs ou arabes ?
                (on inclu les dealeurs dans les statistiques bien entendu ...)

                réponse : oui ... on "sait que c’est vrai, comme pour le contrôle au faciès !

                Poser la question la légitimié du controle de police basé sur le faciès : je suis d’accord
                Nier tout haut ce que tout le monde pense tout bas : ca fait 30 ans qu’on le fait !!!!!!!
                ==> merci le PS !!!!

                zaga


              • heraclite 24 mars 2010 11:51

                @l’auteur


                Quand cesserez vous de polluer les débats sur ce site par vos insanités ? Que cela vous plaise ou non, Eric ZEMMOUR exprime le sentiment d’une grande majorité de Français et ce n’est pas un plumitif prolixe dans votre genre qui prouvera le contraire.

                • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 11:54

                  @Heraclite,


                  Mon pauvre M. Lisez le texte et vous comprendrez. Si vous avez un brin d’honnêteté intellectuelle, vous allez sans doute retirer vos propos. 

                  Que dis-je dans ce texte ?

                • appoline appoline 24 mars 2010 13:22

                  Je vois que la liberté d’expression a pris du plomb dans l’aile, curieux, comme l’auteur se replie sur lui-même au moindre désaccord. Interdire l’expression serait dire que le libre arbitre d’écouter ou ne pas écouter n’existe tous simplement pas. Quelle tristesse et ça ne fait pas avancer les choses, bien au contraire.


                • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 14:03

                  @Appoline, 


                  Liberté d’expression mon oeil !

                  Pourquoi ça concerne une seule personne ?

                  Je peux déplier et vous comprendrez mon exaspération. Une question : allez-vous accepter sans réagir qu’une personne vienne tous les matins sous vos fenêtres demander à vos voisins de vous insulter ?

                  J’attends votre réponse 




                • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 14:05

                  @Ton père,

                  Liberté d’expression mon oeil !

                  Pourquoi ça concerne une seule personne ?

                  Je peux déplier et vous comprendrez mon exaspération. Une question : allez-vous accepter sans réagir qu’une personne vienne tous les matins sous vos fenêtres demander à vos voisins de vous insulter ?

                  J’attends votre réponse 



                • A. Nonyme A. Nonyme 24 mars 2010 15:00

                  La liberté d’expression selon Alain Julles ! Chapeau bas, là vous vous surpassez d’Julles ! Quant aux insultes supposées de Mage, je cherche encore...


                • appoline appoline 24 mars 2010 18:27

                  @ L’auteur,


                  Sincèrement, je ne vois pas ce qu’il y a d’insultant dans les propos d’ Arthur Mage. Ce serait quelqu’un d’autre que je réagirais de la même manière. On peut être ou ne pas être d’accord avec quelqu’un mais le laisser s’exprimer est un minimum et le remettre à sa place si cela déborde aussi.
                  J’ignore ce qu’il s’est passé dans d’autres articles et à dire vrai, ne me regarde pas, mais là en l’occurrence ses posts sont correctes. 


                • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 12:06

                  @Christian Navis,


                  Je ne vais répondre que sur un seul point, parce que je suis d’accord avec les autres, il s’agit de Philippe Bilger.

                  J’ai lu son texte chez Marianne. Vous savez, il est à Paris et ne sait donc pas ce qui se passe ailleurs, à moins qu’il ne fouine comme un flic sur tous les condamnés de France et de Navarre. Je crois qu’il a mieux à faire...

                   Ensuite, ce ne sont pas des paroles d’évangile même comme je respecte cet éminent personnage. Son avis n’est pas JUSTICE. 

                  Quant à La Licra, il se peut que c’est pour se donner bonne conscience ou prévenir l’incendie qui risque de se propager si Zemmour est impuni.....dit-on. Je n’en sais rien et ne le souhaite nullement





                • libellule 24 mars 2010 13:28

                  «  »« J’ai lu son texte chez Marianne. Vous savez, il est à Paris et ne sait donc pas ce qui se passe ailleurs, à moins qu’il ne fouine comme un flic sur tous les condamnés de France et de Navarre. Je crois qu’il a mieux à faire... »«  »

                  A la place de suggérer l’opposition Capitale vs « Reste de la france » (genre : paris, c’est un cas particulier), vous feriez mieux de considérer l’opposition « Ville vs campagne ». Et, justement, comme il y a beaucoup plus de gens dans les villes qu’à la campagne, la « vérité » : « la plupart des traffiquants sont noirs ou arabes » est bien confirmée par l’exemple cité plus haut.

                  Et, vous, comment savez vous que ce sont des blancs qui achètent de la drogue aux dealers (qui sont noirs et arabes, ah, non, ca faut pas le dire)


                • A. Nonyme A. Nonyme 24 mars 2010 15:11

                  D’Julles vous le faites exprès ou bien ? Il suffit de voir qui remplit les prisons, que ce soit à Paris, Marseille ou Trifouillis les Oies. Ce n’est qu’un constat, pas un jugement. Je précise parce que vous semblez un peu mal-comprenant...


                • Solzasco Solzasco 24 mars 2010 11:54

                  Vous affirmez que les chiffres cités par Zemmour dans sa lettre à la Licra sont faux. Et je pensais que vous alliez rectifier, mais finalement vous n’en faites rien. A ma connaissance, ces chiffres et les références qu’il communique sont bien exacts, ce qui ne signifie nullement qu’ils suffisent à décrire une réalité vérifiable aisément, hélas, par qui veut ouvrir les yeux : vous devriez prendre un train de banlieue de temps en temps. Quant à votre façon de généraliser sur la conduite des flics quand c’est un « blanc » qui fume un joint, elle est exactement à l’image de ce que vous prétendez dénoncer. C’est une remarque abusive, et clairement raciste. Je crains fort que vous condamniez le racisme des autres, sans vous aviser de vos propres préjugés.


                  • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 11:59

                    @Solzasco,


                    Ah tiens, vous avez lu le texte. J’ai mis cette phrase pour tester ceux qui ne lisent jamais mais juge abusivement un texte.

                    Vous voyez que ça vous choque cette phrase. Comprennez donc que ceux qui sont stigmatisés par Zemmour puissent aussi être choqués. C’était le but. Il est atteint mais, si vous lisez bien, je ne demande pas sa tête, au contraire.



                  • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 12:20

                    Trop rigolo !


                    J’ai fait un tour sur AgoraVox tv, où j’ai vu une vidéo marrante. Si Zemmour a raison, ces trafiquants forcent-ils qu’on achète leur came ?

                    Une bonne question : les « qui » achètent la drogue ?



                    • libellule 24 mars 2010 13:32

                      AJ : le mec qu’à rien compris ...

                      MEME Zemmour reconnait que ce sont les blancs qui se droguent en priorité !
                      TOUT le monde le reconnait !

                      D’ailleurs, personne ne ferait une quelconque polémique sur ce sujet « la plupart des drogués sont blancs », c’est tellement évident.

                      A mon avis, vous comprenez très bien, mais c’est trop dur à accepter.


                    • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 13:57

                      @Libellule,


                      Vous vous trompez royalement !



                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 24 mars 2010 14:45

                      Et dire que si le gouvernement légalisait le commerce des stupéfiants les « délinquants » de Zemmour deviendraient des chefs d’entreprise.
                      Comme quoi...


                    • libellule 24 mars 2010 16:07

                      je me trompe royalement mais vous ne me dites pas pourquoi ? ou en quoi ?


                    • katalizeur 24 mars 2010 12:22

                      @ allain jules

                      il y a un excellente analyse du cas Zemmour par Paul-Eric Blanrue....

                      je ne la mets pas sans ton autorisation, mais il conforte ton texte et cloura le bec a quelques rascistes mal degrossis...car si toi tu es renoi...blanrue lui est blanc ......


                      • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 12:35

                        @Katalizeur,


                        Allez-y, mettez ce texte, pour qu’on le dévore. Moi, je n’ai rien contre Zemmour. Vraiment rien. Beaucoup de personnes croient certainement que je prend position. Or, ce que je dis n’a rien à voir avec les cris d’orfraie de certains.



                      • katalizeur 24 mars 2010 13:31

                        Analyse

                        Affaire Éric Zemmour  :
                        non à la curée ! oui au
                        vrai débat de fond !
                        mais
                        jusqu’au bout  !
                        Paul-Éric Blanrue


                        http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Paul-Eric_Blanrue.230310.htm








                      • libellule 24 mars 2010 13:38

                        3 milliards d’euros que je serais d’accord avec le texte, d’accord avec la vérité « la plupart des traffiquants sont noirs/arabes » et tjrs contre l’article d’Allain julles

                        comme c’est byzarre, je suis blanc pourtant, je devrais être CONTRE Blanrue, d’après Mr Katalyseur ?

                        A moins que Blanrue ait pondu un bon article et que celui d’alain julle ne soit pas si génial ... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès