• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eric Zemmour, Solal est-il un prénom français ?

Eric Zemmour, Solal est-il un prénom français ?

Solal est le prénom choisi par Jean et Jessica Sarkozy,. Vous savez, le fils du chef de l’État français, Nicolas Sarkozy. Jusque là, rien à signaler, simplement parce que chacun est libre de donner le prénom qu’il veut à son enfant. Or, depuis 1900, soit 110 ans, ce prénom n’a été donné en France qu’à 541 personnes. Ce prénom d’origine hébreu « Solel » signifie « celui qui fraie un chemin ». Le chroniqueur-journaliste-essayiste-polémiste-anti-rap et culture urbaine Eric Zemmour est-il toujours sincère dans ses indignations ? Sincèrement, non. On se souvient que le 10 janvier 2009, il critiquait vertement l’ex garde des Sceaux, Rachida Dati, la nullissime selon lui, d’avoir osé prénommer sa fille, Zohra. Ce prénom Zohra a été donné en France depuis 1900 à 5259 personnes. Décryptage.

 Nous sommes sur notre faim. Dans l’attente d’un commentaire vaseux du nouveau roi des médias, du Figaro à France 2, en passant par LCI ou RTL. De mon point de vue, je croyais qu’il allait descendre la famille Sarkozy pour ce prénom. Il voulait l’assimilation pour Zohra, la fille de Rachida Dati. Et pour Sarkozy alors , rien ? N’existerait-il pas un semblant de réciprocité ou alors ce « privilège serait autorisé à certains et pas à d’autres ? Mon but n’est pas de créer la polémique, simplement pour montrer l’hypocrisie, et essayer de déconstruire le mensonge. Il ne fait aucun édito. Il ne crie plus son amour de la France bafoué par ce prénom-là, Solal ? Etonnant, non ?

Eric Zemmour est ici et là, accusé d’être réac, parfois même de « facho » et aussi de macho. Le journaliste se demandait en ces termes : « La France importerait-elle sur son sol l’affrontement de Gaza ? (…) Comme si un lent travail d’identification communautaire à des patries d’adoption largement mythifiées, avait réduit à rien le sentiment d’appartenance française. De manière anecdotique, cette exaltation identitaire a débuté dans les années 80, avec le choix des prénoms des enfants, chacun cherchant « ses racines » ou se projetant dans une « modernité » anglo-saxonne ; et on ne s’étonne plus aujourd’hui qu’un ministre de la République prénomme sa fille Zohra.« . C’était le 10 janvier 2009 dans Le Figaro Magazine. Pourquoi s’en prendre ainsi à Rachida dati ? Que voulait-il insinuer ?

Aujourd’hui, il a une très bonne occasion aussi d’épingler Jean, Nicolas et Jessica, non ? Quand on est polémiste, on va au bout de sa logique, on dézingue, flingue, tire à boulets rouges sur ce qui ne sort pas de l’ordinaire. Où est donc le fameux Eric Zemmour décrit ici et là comme anti-langue de bois lorsqu’il épingle les uns et les autres ? Où est le roi au verbe haut perché qui tire sur tout ce qui bouge ? Il n’y a pas une logique réelle de polémiquer quand on prénomme son enfant avec des prénoms venus d’ailleurs. Ainsi, il ne doit pas critiquer Rachida Dati pur Zohra et laisser Jean Sarkozy tranquille. Enfin, c’est la démonstration que cet homme est un faussaire.

Ses grands discours sur l’assimilation ont donc ici, une vraie limite. D’ailleurs, le même avait été épinglé sur le plateau de Laurent Ruquier par le comédien Francis Huster (vidéo) qui lui demandait s’il se considérait comme Juif-Français ou Français-Juif. L’effronté Eric Zemmour n’est pas sincère dans ses critiques. Alors Zemmour est-il un nationaliste, un patriote, ou simplement un arnaqueur ? Alors juif-Français, noir-Français, arabe-Français, chinois-Français ne devrait pas exister. On est Français, c’est tout. Le clash Luc Ferry qui jalouse Rama Yade et Rachida Dati qui, selon lui, ne servent à rien, est plus intéressant, non ?

>>>Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 25 janvier 2010 10:15

    Bonjour à tous !


    Mes vives félicitations à mes amis Algériens qui ont mangé de l’éléphant

    Bonne journée à tous !

    • balthasar1er 25 janvier 2010 10:31

      @Allain Jules
      Salut
      Attention il y a notre ami clovis le chasseur de sarrasins qui talonne de très près,ne parle surtout pas d’Algérien ça lui donne de l’urticaire.


    • Allain Jules Allain Jules 25 janvier 2010 10:40

      @Balthazar1er,


      Mais qu’est-ce que je m’en moque. J’ai toujours dit ce que je pense alors, les petits cris d’orfraie, franchement, je m’en contrebalance.

    • JoëlP JoëlP 25 janvier 2010 11:47

      L’avis de Zemour on s’en tape. Cet article, qui ne cite même pas Belle du seigneur, ne sent pas très bon. Zohra, Solal sont des prénoms aussi beaux que d’autres et ce n’est pas parce qu’on appelle son fils Alexandre que l’on revendique la conquête de l’Inde et de l’Egypte.


    • Allain Jules Allain Jules 25 janvier 2010 11:57

      @JoelP,


      On s’en tape de votre avis aussi. 

      Avez-vous lu les deux premières phrases du texte ? Chacun est libre. Alors, me blâmer moi et parler du superbe bouquin de l’écrivain......SUISSE, SUISSE, SUISSE, SUISSE Albert Cohen que je ne cite pas, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.

      Allez jusqu’au bout de votre pensée ! Vous voulez insinuer quelque chose qui n’existe pas, non ?

    • Serpico Serpico 25 janvier 2010 11:58

      Vive l’Afrique !

      One Two Three...Viva Africa !


    • balthasar1er 25 janvier 2010 12:13

      @Serpico
      salut
      Tahia Djazaïr


    • Serpico Serpico 25 janvier 2010 14:07

      Balthasar « Tahia Djazaïr »

      Tahia tahia tahia tahia tahia El Jazaier !

      Vive l’Algérie et que les aigris crèvent.


    • balthasar1er 25 janvier 2010 14:10

      @Serpico
      Quand l’Algérie se redresse on s’enrhume à Paris.


    • appoline appoline 25 janvier 2010 14:40

      @ Abdel,

      Pour se redresser il faut déjà travailler, alors ce n’est pas pour demain.


    • balthasar1er 25 janvier 2010 17:11

      @Appoline
       et pendant ce temps.... l’occident se pète la gueule,reste donc avec tes illusions et ton sentiment débile de supériorité.


    • appoline appoline 25 janvier 2010 19:55

      @ Abdel,

      Bon, je te troque une partie de ma supériorité contre 20 chameaux, ça te va ?


    • Charles Martel Charles Martel 25 janvier 2010 10:26

      Aujourd’hui, il a une très bonne occasion aussi d’épingler Jean, Nicolas et Jessica, non ?

      pourquoi ils sont ministres ?

      et hop premier commentaire et déjà un lien vers son blog.

      Lourdingue l’auto promo sur AV...


      • Allain Jules Allain Jules 25 janvier 2010 10:44

        @Charles Martel,


        Quelle hypocrisie !

        pourquoi ils sont ministres ?

        Sachez que, au cas où vous l’aurez oublié, Nicolas Sarkozy est.......président de la République. Comme on dit, l’exemple vient d’en haut. Quand on est logique, on va jusqu’au bout. Alors, pour ce coup, il ne faut pas la ramener surtout que vous n’avez aucun argument à faire valoir. Pour vous, il faut le faire, cette assimilation simplement parce qu’on est ministre ?

        Toute honte bue, vous venez faire de la diversion en plus, vous n’êtes pas obligé de cliquer ou de poster.

      • fkarakaya 25 janvier 2010 10:30

        Bien vu !

        C’est sûr que quand il s’agit de l’Islam et des musulmans alros il faut massacrer raconter n’importe quoi !!

        Mais là on se demande si le fait qu’il ne branche pas soit lié à :

        - La place du président de la république : trop difficile ca peut lui couter la place ??
        - Où alors le fait que ce prénom fasse allusion à ces racines juives qu’il ne manque jamais d’affirmer « je suis juif français » disait - il !! Mais un musulman doit dire : je suis français le reste c’est privé !!!

        QUelle hypocrisie

        Bravo à Allain pour avoir mis en évidence cette supercherie..


        • Allain Jules Allain Jules 25 janvier 2010 10:47

          @Fkarakaya,


          Merci. C’est bien la preuve d’une vaste escroquerie. Encore une fois, le but n’est pas de polémiquer mais de montrer comment le mécanisme mafieux, n’ayons pas peur des mots, fonctionne.

          Peu m’importe ceux qui refusent, jouant aux autistes et portant des oeillères qui viendront faire diversion comme d’habitude. Ce sont des escrocs parce que cet exemple est imparable.

        • balthasar1er 25 janvier 2010 10:37

          Zemmour agent sioniste déguisé en républicain,vous savez comme les BHL et les Finkel,son boulot c’est de taper sur une communauté et une seule, c’est bien pour ça que ce petit roquet raciste a désormais carte blanche pour étaler sa haine et sa bêtise à longueur de média.
          Un tel pitre est devenu un référent intellectuel dans notre belle démocrasouille,jusqu’où va on descendre ?


          • King Al Batar Albatar 25 janvier 2010 14:30

            Salut Abdel, ca va ?


            Pour ce que tu dis je ne sais pas ou plutot je ne suis pas sur.

            Je pense qu’il est payé pour jouer le polémiste, mais qu’on a surtout bien encadré les limites de ses polémiques.

            Je n’interprèterais pas l’article sous l’angle, les prénoms arabes c’est pas bien mais les prénoms hébreux on ne touche pas. Je pense plutôt que la garde des sceaux on peut polémiquer, mais le président on ne touche pas.... Il ne faudrait pas que le fou, le bouffon du Roy qui lance des pics et de flechettes se trompe de cible. Le President c’est sacré... Proche du divin, un Roy quoi !!!.

            C’est dommage que l’article soit présenté sous le premier angle et pas sur le second car je pense que c’est dans ce sens la qu’il faudrait réfléchir.

          • Olivier Bach 26 janvier 2010 00:40

            A Allain Jules

            Votre analyse me semble tout à fait objective. De la même manière qu’un lapsus est révélateur, un tel oubli l’est aussi car Zemour se demandait si la France importait sur son sol l’affrontement de Gaza. Relier le choix d’un prénom avec un conflit de cette ampleur n’est certainement pas le fruit d’une simple fulgurence du cerveau.

            Excellent article.


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 janvier 2010 01:03

            Que signifie « fulgurence du cerveau » (sic) sous votre plume, Olivier Bach ? Et de quoi parlez-vous, au juste ?


          • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2010 09:07

            @olivier Bach,

            Merci beaucoup. Cest vrai que les rois de la diversion viendront faire des posts pour détourner les gens sur la vérité.


          • Charles Martel Charles Martel 25 janvier 2010 10:43

            Ceci dit ce prénom, qui ne se porte d’ailleurs exclusivement qu’en Israël ou pas loin ne fait que donner raison à Siné.

            Il ira loin ce petit !


            • Fergus Fergus 25 janvier 2010 10:45

              Bonjour, Allain Jules.

              Dans les commentaires de mon récent article intitulé « Exclusif : les confidences de Solal Sarkozy », j’écrivais que le choix du prénom du fils de Jean Sarkozy et Jessica Sebaoun-Darty était une question strictement privée, de même que la rapprochement de Jean Sarkozy avec la religion de son épouse.

              Je n’ai pas changé d’avis et Eric Zemmour a parfaitement raison de ne pas polémiquer sur ce sujet qui n’en est pas un.

              Je suis en revanche amusé par le choix du prénom de Solal dont je ne suis pas sûr qu’il soit un hommage à Albert Cohen, mais plus probablement significatif de l’ego de ses parents, « celui qui trace sa route » étant par définition volontariste, ambitieux et déterminé à éliminer les obstacles. Bref : sarkozyste !!!


              • Allain Jules Allain Jules 25 janvier 2010 10:51

                @Fergus,


                Bonjour.

                Hélas, je n’ai pas lu votre article. Toujours est-il que, comme je le mentionne, chacun est libre. J’aurai voulu que Zemmour s’excuse pour ce qu’il avait dit à propos de Zohra Dati. C’est pourquoi je provoque un peu. 

                Mais, que voulez-vous ?

              • Rounga Roungalashinga 4 ever 25 janvier 2010 11:30

                J’aurai voulu que Zemmour s’excuse pour ce qu’il avait dit à propos de Zohra Dati.

                Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il a dit ?


              • Allain Jules Allain Jules 25 janvier 2010 11:38

                @Roungalashinga,


                Trop marrant pour ne pas dire pathétique.

                . Vous déboulez. Premier acte : vous votez contre l’article. Ensuite, vous postez en posant une question.

              • Rounga Roungalashinga 4 ever 25 janvier 2010 12:16

                Ah.
                Dois-je comprendre que vous ne me donnerez pas la réponse ?


              • helios999 helios999 25 janvier 2010 13:46

                « celui qui trace sa route »

                ah bon , le reve des sarkozy’s serait de tracer leur routes ? , en reflechissant on peut se dire que ce n’est pas le cas actuellement
                Ba cà colle bien au personnage de ne pas savoir ou il va !

                mais çà on le savait tous , que c’est pas lui qui choisi « sa route » , je lui donnerais bien un conseil d’envoyer chier ses « sur moi » , mais il est trop naif , un manipulé ne peut devenir manipulateur , mais soyons honnete il emet le desir pour son futur de « faire sa route »

                je range mon foi ,mes tripes et mon marc de café , faire des predictions sur un « casse toi pauve con » est abusé non ?
                )) 


              • non666 non666 25 janvier 2010 10:59

                J’ai déjà donné mon point de vue la dessus :
                http://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=68310&id_forum=2397929

                Je ne vais donc pas critiquer Julles la dessus.
                Il est en effet interessant que TOUS ceux que les lecteurs de news nous presentent comme des « fachos » , des « reacs » ET qui sont autorisés a s’exprimer dans les médias , soient des false flag a géométrie et a solidarité variable.

                Dans la Bande a Ruquier, les representants des minorités INVISIBLES sont en effet sur-representées. Ils sont prompt a nous montrer la menace islamique, a condition que cela nous pousse dans le camps des forces de l’axe du bien....
                Curieusement, ni Finkielkraut, ni Alexandre Adler, ni Zemmour ne semblent etre choqué par l’invasion de nos coutumes par les juifs, ni par la solidarité imposé envers Israel.

                Les references sont partout , dans toutes les series Tv desormais :
                Stargate : les gentils sont alliés aux forces de la Torah !
                Seigneur des anneaux  : les gentils sont alliés aux elfes, le peuple choisi par les Dieux et s’expriment en Yieddish !
                On fète desormais Annoukah dans tous les téléfilms...

                L« identité nationale que nous impose le camps Sarkozy-Besson , relayé par les Rottschild/Lagardère/Bouyghes/Weil/Beterlsmann/Vivendi est donc celui d’un »Occident" redefini dans un sens qui incorpore les etats unis et Israel

                Hasard ?



                • Allain Jules Allain Jules 25 janvier 2010 11:06

                  @Non666,


                  Ah, tiens, les grands esprits se rencontrent.

                  Vous vous souvenez de la polémique sur le prénom de Miss France MALIKA ? La pauvre a été obligée de justifié ce prénom, allant jusqu’à parler de l’ouverture d’esprit de ses parents mais indiquant qu’elle était 100% Française.

                  C’est du même tonneau. trop d’hypocrisie et, finalement, il faut mettre ces gens en face de leurs contradictions.

                • jean-marc jean-marc 25 janvier 2010 11:37

                  heu...

                  « Seigneur des anneaux : les gentils sont alliés aux elfes, le peuple choisi par les Dieux et s’expriment en Yieddish ! »

                  rien a voir, ils parlent en sindarin, une langue créée de toute pièce par Tolkien (qui était prof de linguistique et de philologie)...


                  ah... et dans son oeuvre, les orcs (les méchants) sont des descendants... des elfes...


                  mais c’est pas grave :)


                • Nobody knows me Nobody knows me 25 janvier 2010 11:52

                  Surtout que Tolkien, linguiste, était un grand fan des langues nordiques, le finnois en particulier, dont il s’est inspiré pour inventer les langues du Seigneur des Anneaux. Cette trilogie n’a été en fait qu’un moyen de mettre ces langues en pratique.
                  En revanche, il n’appréciait le français que très moyennement, à ce qu’il paraît.

                  Alors le rapport avec l’hébreu... Quand bien même il existerait, ça ne me ferait pas un deuxième trou du cul...


                • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 25 janvier 2010 11:56

                  non666 ,vous carressez la folie !!!!

                  Tolkein et le yieddish.......Ridicule,d’un ridicule qui tue.

                  Mais le meilleur dans la betise :

                  « Stargate : les gentils sont alliés aux forces de la Torah ! »

                  la Tok’ra ,vous etes idot ou vous le faite expres ???

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Tok%27ra


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 25 janvier 2010 11:57

                  Vous racontez n’importe quoi !

                  Tolkien était spécialisé en vieux anglo saxon !

                  Les langues qu’il s’est amusé à construire sont issues des vieilles langues GERMANIQUES , pas du Finnois !

                  Les Rohirrims, par exemple, ont une langue dérivée du gothique , autre rameau de ce groupe linguistique.

                  Y trouver des tonalités Yiddish est dés lors normal puisqu’il s’agit d’un dialecte rhénan et donc germanique !



                • Yaka Yaka 25 janvier 2010 12:03

                  "Curieusement, ni Finkielkraut, ni Alexandre Adler, ni Zemmour ne semblent etre choqué par l’invasion de nos coutumes par les juifs, ni par la solidarité imposé envers Israel.« 

                  Invasion de nos coutumes par les juifs ?? que voulez-vous dire ?
                  La solidarité imposé envers Israel dans les pays européen et aux USA est très probablement due au fait que ce sont ces pays qui ont installé Israel là-bas. Cet état de fait biaise incontestablement notre jugement.

                   »Les references sont partout , dans toutes les series Tv desormais :
                  Stargate : les gentils sont alliés aux forces de la Torah !
                  Seigneur des anneaux : les gentils sont alliés aux elfes, le peuple choisi par les Dieux et s’expriment en Yieddish !
                  On fète desormais Annoukah dans tous les téléfilms..."

                  Vous dites toutes les séries TV mais vous n’en citez qu’une et un livre/film.
                  Je n’avais pas compris cela en regardant Stargate mais j’essaierai de me renseigner.
                  Pour le Seigneur des anneaux, les elfes parlent une langue que JRR Tolkien a totalement inventée et construite, même si elle s’inspire du finnois.
                  Je vous laisse vous-même apporter une preuve à ce que vous dîtes dans la dernière ligne.


                • non666 non666 25 janvier 2010 13:10

                  Shalom, frère du likoud....

                  On conteste ?

                  Pour le seigneur des anneaux ?
                  Ok les Elfes ont le statut de peuple elu, de peuple premier , mais ce sont les nains qui sont sensés recuperer les traditions juives :
                  http://en.wikipedia.org/wiki/Dwarf_(Middle-earth)

                  Pour Stargate : Vous trouvez vraiment qu’il n’y a aucun lien entre torah et tokra ?

                  Pour la « redefinition du terme geopolitique »Occident« .
                  Qui osera nier que depuis le partage de l’Europe entre Communistes Russes et Capitalistes »americains«  le terme Occident a été redefini ?
                  Historiquement, l’occident c’est ce qui est a l’ouest du Rhin, c’est a dire essentielement la France.
                  Au dela , commence la Mittel-Europa.
                  En redefinissant le terme a leur profit, en s’y invitant, les etats unis nous prive justement de notre identité »nationale".

                  L’occident n’existe plus sans eux....
                  La redefinition du mot a redefinit egalement notre camps .
                  Qui a imposé cela sinon les relais d’infos, progressivement subrepticement ?

                  Quand nous n’avons plus de terme pour nous definir, nous cessons d’exister.
                  Est ce un hasard si toutes les definitions recentes de la France et des français invitent et incluent tous les autres peuples chez nous ?
                  La propagande globale nie notre existence, a nous, les autochtones.

                  Les français n’existent plus si l’on croit les medias main stream.
                  Il n’y aurait que des batards produit par des invasions et personne ne serait legitime en ces terres !
                  Nous avons legitimé le droit des peuples a disposer d’eux memes, chez les autres, mais ce droit nous serait refuser chez nous !
                  L’Algerie a le droit d’exister (alors que les arabes ne sont en afrique du nord que depuis le 6eme siecle !) , Israel peut naitre de rien , mais nous, ne devons pas avoir la moindre revendication identitaire !
                  Toutes les coutumes barbares des uns et des autres sont les bienvenus !

                  Vive l’excision, vive la circoncision !
                  Mais les coutumes des peuples europeens ne sont pas a revendiquer, leurs références culturelles a preserver ; ce serait du racisme !


                • armand armand 25 janvier 2010 13:41

                  Totenkopf,

                  Le crétin nazi se fout dedans comme à son accoutumé :

                  « Seigneur des anneaux : les gentils sont alliés aux elfes, le peuple choisi par les Dieux et s’expriment en Yieddish ! »

                  C’est le pompom. Je laisse aux spécialistes de Tolkien ci-dessous le soin d’expliquer à notre cro-magnon les racines linguistiques des langues chez Tolkien.
                  Lequel, d’ailleurs, blanc, né en Afrique du Sud, catholique fervent, valorise principalement des peuplades guerrières, composées de cavaliers blonds et s’exprimant en un dérivé du vieil-anglais. On ne peut plus traditionaliste que lui.
                  Je défie de trouver la moindre trace de judéité chez Tolkien. Sauf, peut-être, quelques vocables chez les nains (petits, barbus, aimant l’or...suivez mon regard...)

                  Allez, je laisse Totenkopf devant son exemplaire préféré de la « France Juive » de Drumont, dont les pages doivent être sacrément collantes depuis qu’il fantasme dessus...


                • King Al Batar Albatar 25 janvier 2010 14:41

                  @ non666


                  Ce que vous racontez est du grand n’importe quoi....

                  Il s’agit de reference qui ont inspiré l’auteur....

                  @ ce moment là Dune a été écrit par des integriste musulmans qui soutiennent le Jihad, car il y a de nombreuse référence à l’arabe dans ce film, ne serait ce que le nom du héros dans la langue de son peuple d’origine : Muad’dib qui signifie quelquechose en arabe....Et puis l’épice c’est le péttrole !

                  Allez on arrête un peu de fantasmer sur le complot judéo maçonico americano sioniste, et on se detend un peu.... Un auteur peut prendre les référence qu’il veut, au judaïsme, à l’Islam ou a Jesus si ca lui fait plaisir, sans nécessairement que ca traduise un soutien à Israel, au jihad ou à Benoit 16..... Vous voyez un peu trop le mal partout si vous voulez mon avis....

                  Allez pour vous faire plaisir, dnas Dragon Ball Sangoku le brun qui se transforme en Arien quand il est plus puissant et les Nameck, en contact direct avec le tres Huat, vous croyez qu’il un message neo nazi dedant..... ???? 

                • armand armand 25 janvier 2010 14:52

                  Albatar,

                  Peine perdue pour dialoguer avec Totenkopf.

                  Pour Dune, en revanche, Frank Herbert s’est effectivement inspiré de l’Islam pour bâtir son univers ; Il a eu recours aux ouvrages d’Henry Corbin sur l’ésotérisme chiite. Tous les termes, noms, concepts, souvent basés sur la langue arabe, sont choisis avec soin et cohérence.
                  Curieusement (?) les seules survivances hébraïques sont rattachées à l’austère planète où s’entrainent les féroces Sardaukar, les troupes d’élite de l’empereur.

                  Si tu te souviens du roman, le premier « djihad » est le « Djihad Butlérien » qui conduit à la destruction des ordinateurs en réponse au commandement « Point ne feras de réplique du cerveau humain ».
                  D’ailleurs Christian Jambet, le spécialiste des Assassins, a publié un glossaire de ces termes dans Fictions philosophiques et Science-Fiction, du (regretté) Guy Lardreau (Actes Sud 1988).


                • King Al Batar Albatar 25 janvier 2010 14:55

                  Ne oui et ce sont d’excellentissime bouquon, sans qu’il soient necessairement comme de l’integrisme musulmans. Ces otn des sources d’inspirations et des references pour l’auteur. Rien de plus.


                  Après ca donne de l’exotisme à l’histoire.

                  Pour non666, c’est sur qu’il y a pas beaucoup de romans de Sciences fiction qui parlent de l’histoire de la Picardie, mais je ne croient pas que ce soit la faute aux Musulmans ni aux Juifs.... 



                • appoline appoline 25 janvier 2010 14:57

                  @ Armand,

                  Ca ne vole pas haut tout ça. Pourquoi n’aurions nous pas le droit d’être fiers d’être français et le revendiquer ? Les autres seraient-ils des braves de défendre leurs racines obscures et nous, non ! Que dalle, très cher, que ce soit d’un côté comme de l’autre, nous nous faisons polluer par des arrivistes saprophytes qui n’ont d’intérêt que le leur. Quant au prénom de la fille du fils, rien à battre, faut avoir une certaine dose de connerie pour polémiquer là-dessus.


                • Nobody knows me Nobody knows me 25 janvier 2010 15:00

                  Déjà, il faudrait être fou pour croire que n’importe quel auteur puisse écrire une histoire totalement imaginaire, sans s’inspirer une seconde de la vie réelle.
                  Dans l’immense majorité de la SF ou de la Fantasy, vous trouverez des références à l’histoire de notre monde, ne vous déplaise.


                • Nobody knows me Nobody knows me 25 janvier 2010 15:07

                  Le drame de la Picardie, c’est que le picard n’est pas assez entré dans l’Histoire...
                  xD

                  Pardon, ça m’a échappé... Ca doit être l’intervention de ce soir qui me chamboule. Je suis tout chose.
                  Oooooh Nicolaaaaas, mon idole, mon roi....


                • King Al Batar Albatar 25 janvier 2010 15:09

                  A NKM salut mon pote,


                  Ben oui, si ca se trouve il existe un roman de SF qui fait reference à la revolution francaise, mais on ne le connait pas....

                  Est ce que ca veut dire que l’auteur est Robespierrin et qu’il est pour le coupage de tete aux opposant, je ne crois pas et ce serait débil de soutenir ce genre de these....

                  Decidemment le racisme rend vraiment les gens cons..... et puis il y a la reciproque, les cons sont vraiment racistes...

                • armand armand 25 janvier 2010 15:38

                  Appoline,

                  Où ai-je contesté la fierté de se dire français ?
                  Je constate une tribalisation - je ne l’approuve certainement pas.
                  Maintenant, tomber cent vingt ans après l’affaire Dreyfus sur des hurluberlus qui nous ressortent presque texto les élucubrations contenues dans les « Protocoles » ou chez Drumont - sans parler de Darquier ou Coston, cela relève du délire.
                  La différence avec les « tribus » actuelles, même des écrivains nationalistes comme Paul Bourget reconnaissaient aux Juifs une volonté d’assimilation quasi perfectionniste. A l’heure actuelle on pousse plutôt dans le sens de la différenciation. Avec tous ses risques et périls.


                • armand armand 25 janvier 2010 15:48

                  Alois,

                  Il se trouve qu’il y a quelques mois je siégeais dans un jury de thèse sur ce sujet.
                  La langue des Rohirrim est effectivement inspiré du Vieil Anglais. Le « westron » peut faire penser à l’anglais moyen. PAr contre, le Quenya, langue des High Elves, doit beaucoup au finnois. Et Tolkien était fasciné par l« épopée nationale du Kalevala.

                  Mais ce qui complique tout chez Tolkien c’est qu’il utilise les langues de façon analogique. Le »traducteur" en anglais du Livre Rouge de Westmarch (car Tolkien présente son histoire comme une traduction) a cherché dans les langues anciennes du nord de l’Europe les équivalences des langues de la Terre du Milieu (en fait, l’Europe du Nord à une époque très, très ancienne). Mais les vraies langues, dont on entre-aperçoit des traces dans les poèmes (A Elbereth Gilthoniel, Silivren penna miriel, etc.), dans les illustrations (la porte de Moria avec son inscription en Sindarin), ou dans les Appendices, étaient encore différentes.Le vrai nom de Frodon, par exemple, ne ressemble pas du tout à Frodon.


                • armand armand 25 janvier 2010 15:56

                  Albatar,

                  Justement, pour Dune, c’est plutôt une illustration positive de la civilisation musulmane. En fait, le djihad de Paul Muad’Dib est à lorigine un combat contre l’oppression, mais il tourne effectivement en bain de sang.

                  J’ai bien aimé la suite des Dune écrite par le fils d’Herbert, qui reprend l’histoire avant l’action de Dune, et revient à un type de roman plus « aventures » que spéculation philosophique.


                • lambertine 25 janvier 2010 16:06

                  Si. Tolkien s’est aussi inspiré du finnois (pour le quenya, la langue des Hauts-Elfes noldor). Il me semble aussi qu’il y a pas mal d’hébreu dans la langue numénoréenne.


                • alibaba alibaba 25 janvier 2010 22:34

                  « Curieusement, ni Finkielkraut, ni Alexandre Adler, ni Zemmour ne semblent etre choqué par l’invasion de nos coutumes par les juifs, ni par la solidarité imposé envers Israel. »

                  Bien sur, un exemple : dans les films et les séries télévisées, les médecins, les avocats ont systématiquement des noms a consonance étrangère. On a souvent droit à un petit rappel de l’occupation, de la déportation. Mais il faut attendre la fin du générique pour le bouquet final, la cerise sur le gâteau.
                  Tout ça c’est normal et Besson a raison, y a pas de français de souche, y a pas de peuple, y a pas de pays, y a pas de langue, y a pas de religion, c’est un conglomérat informe, de la mélasse, alors...tout est possible pour les plus malins.

                • ETIENNE 26 janvier 2010 13:11

                  @ Apoline

                  Certains peuples ont été victimes d’autres tortionnaires. Certains peuples comme Haiti ont été longtemps victime puis se sont affranchis de leurs tortionnaires, souvent dans la violence. Les Haïtiens peuvent être fiers d’avoir chassé la France exclavagiste et colonialiste de Napoléon et instauré une république. La france peut avoir honte d’avoir maintenu les noirs en esclavage puis d’avoir envoyé Rochambeau (dont le nom peu glorieux est aujourd’hui , celui de l’aéroport de Cayenne) pour exterminer les noirs Haitiens devenus libres, lors du rétablissement de l’esclavage de 1801 (il avait été aboli par la révolution française et la déclaratin des droits de l’homme) et les remplacer par du bois d’ébène fraichement cueilli en Afrique.
                  On doit avoir honte de Napoléon pour ce massacre et pour les autres en Europe et en Afrique, il a été jusqu’à massacrer des Egyptiens dans des mosquées. ON doit avoir honte lorsqu’on visite le Louvre, qui est en grande partie un entreposage d’objets pillés durant les campagnes napoléonienne. ON doit avoir honte du musée des arts premiers, de la même manière. On doit avoir honte d’avoir maintenu les béqués au pouvoir économique dans nos colonies. On doit avoir honte que la Martinique n’ait toujours pas eu de réforme agraire depuis la fin de l’ancien régime.
                  On peu avoir honte d’avoir rétabli l’esclavage alors que les anglais depuis l’habeas corpus de 1776 luttaient avec acharnement contre le trafic d’etres humains.
                  Aujourd’hui encore, on est à la masse des droits de l’homme, régulièrement épinglés par les diverses commissions pour le traitement que nous réservons à nos prisonniers, aux étrangers en situation régulière, pour les bavures policières de toutes sortes.
                  Et si on veut s’améliorer, rien ne sert de s’autocongratuer, mieux vaut regarder la vérité en face. Notre histoire collective récente n’est pas glorieuse


                • debase 26 janvier 2010 13:36

                  @alibaba

                  « tout est possible pour les plus malins. »

                  Vous avez tout compris ! Voila pourquoi le multiculturalisme et ses conséquences chaotiques sont encouragés : le peuple déculturé, sans identité devient de la mélasse et ça crée d’immenses opportunités, on arrive même à s’accaparer tout le pouvoir...

                  Il semble que les plus malins sont généralement installés dans le 92, le karcher serait peut être à envisager là aussi


                • Mouchemesse Mouchemesse 25 janvier 2010 11:04

                  Chapeau l’auteur qui réussit (presque) à créer une polémique là où il n’y en a pas. Le choix du nom des petits-enfants du président n’a pas à faire l’objet d’un débat public. Si Zemmour a fait une erreur une fois, cela ne signifie pas qu’ils se doivent de la faire encore et encore pour rendre justice à Rachida Dati. C’est un raisonnement absurde.


                  • Allain Jules Allain Jules 25 janvier 2010 11:09

                    @Mouchemesse,


                    Quand on fait une erreur, on s’excuse. L’a-t-il fait ? Non. C’est pourquoi on lui demande, enfin je lui demande de continuer dans la bêtise parce que Solal, Pierre ou Mamadou, sont du ressort des parents et personne ne doit condamner.

                    Raisonnement absurde ? Où étiez vous quand il a fait cette déclaration maladroite publiée dans Le Figaro ?

                  • Mouchemesse Mouchemesse 25 janvier 2010 11:34

                    Je pense que tout le monde est d’accord sur le fait que Zemmour a fait des ces provocations son gagne-pain, et que ses indignations, dont je ne sais si elles sont sincères, sont pour le moins souvent peu réfléchies.

                    Ce que je voulais dire c’est qu’on ne va pas redemander de la polémique inappropriée à Zemour sur un sujet dont tout le monde ici s’accorde à dire qu’il ressort de la sphère privée.


                  • Allain Jules Allain Jules 25 janvier 2010 11:41

                    @Calmos,


                    Il faut parfois dire : POUR MOI. Mais, là n’est pas la question. Une petite diversion réussie.

                  • zvalief 25 janvier 2010 11:35

                    je ne vois pas bien pourquoi il y aurait des polémiques sur des prénoms, tous ceux qui réclament des prénoms à consonance « française » comme signe d’intégration se sont-ils déjà interrogés sur l’origine de leur prénoms.
                    un prénom « français », ça n’existe pas, à titre d’exemple, la plus part des prénoms que l’on élève presque comme symbole de prénoms français : jean, michel, marie, jacques, sont en réalité d’origine hébraïque. la grande majorité des prénoms les plus utilisés en france sont d’origine latine, hébraïque ou germanique (plus quelques grecs). un prénom d’origine arabe n’a pas moins de légitimité qu’un autre. pour finir, le prénom eric est d’origine scandinave.
                    ce monsieur zemmour cherche juste à faire parler de lui par n’importe quel moyen.


                    • Allain Jules Allain Jules 25 janvier 2010 11:42

                      @Zvalief,


                      Comme vous avez raison......Plus rien à rajouter.

                    • Serpico Serpico 25 janvier 2010 11:54

                      Mais qui croit que Zemmour réfléchit  ?

                      « Importer Gaza » : Mais il ne dit rien sur les galas pour l’armée israelienne. Il ne dit rien sur DSK, ministre qui disait « se lever chaque matin en pensant à ce qu’il pouvait faire pour Israel ». Les « français » qui vont se battre en Israel et qui s’en vantent. L’assimilation qu’il exige des arabes tout en étant fier du refus des juifs d’être assimilés.

                      Les clichés, les préjugés, la « culture » de BD : les arabes endogames, la soumission « objective » et on s’en fout des femmes musulmanes : un cuistre de ce calibre, ça devrait se produire au cirque.

                      Zemmour est un tocard artificiellement et pompeusement baptisé « intellectuel ».

                      Intellectuel, mon c... oui.


                      • french_car 25 janvier 2010 12:20

                        N’assimilez pas DSK à Zemmour SVP.
                        DSK a un lien indéniable avec Israël mais « que faire pour Israël » est une question licite, cela recouvre le destin de la nation palestinienne et la nécessité de faire cohabiter les deux nations, vous ne trouver aucun socialiste pour encourager le terrorisme isralien, fut-il juif.
                        Par contre effectivement on a tendance à oublier l’importation du conflit par le CRIF et autres consistoires qui proposent des vacances dans l’armée israelienne par voie de tract au sortir des synagogues .
                        Allan Julles fait trop d’honneur à Zemmour, il n’y a simplement pas pensé, je crois que s’il lit l’article il critiquera le prénom Solal comme il a critiqué Zohra. Zemmour est taraudé par le refus de ses origines et se veux plus intégré que n’importe qui, c’est un intégriste de l’intégration, les convertis sont souvent plus intégristes que les « d’origines ».


                      • Bertrand Damien Bertrand Damien 25 janvier 2010 12:24

                        Zemmour est un âne et un inculte, un réactionnaire et un facho, rien de nouveau sous le soleil.

                        C’est quand même un type qui prétend, avec la même argumentation qu’au 19 ème siècle, que les races existent chez les hommes. Un pauvre type vindicatif qui ne devrait pas avoir une tribune pareille, qui ne sait même pas que plus aucun scientifique ne parle de races depuis 2 ou 3 décennies, puisque l’on sait que génétiquement, ça ne recouvre aucune réalité. Nous savons qu’un noir et un blanc peuvent être plus proches génétiquement parlant que 2 blancs entre eux. Cet âne confond phénotype et race.

                        S’il est là sur ce plateau TV, c’est parce que Ruquier sait que ses outrances génèrent de l’audience. Ce qui fait de Ruquier le complice d’une imposture intellectuelle pour des raisons bassement mercantiles. Minable.


                        • Fergus Fergus 25 janvier 2010 13:29

                          Evidemment que les races n’existent pas, et personnellement, cela fait des décennies que je n’emploie plus ce mot connoté.

                          Cela dit, et sans vouloir défendre l’agaçant Zemmour, je ne crois pas qu’il confonde phénotype et race, mais qu’il utilise ce mot, comme des millions d’autres individus, par simple convention de langage pour différencier des personnes de couleurs différentes, exacetement comme le font les gens lorsqu’ils parlent de « type scandinave » pour des grands blonds ou de « type méditerranéen » pour des petits bruns frisés.


                        • Bertrand Damien Bertrand Damien 25 janvier 2010 17:43

                          C’est précisément ce que je dis : il utilise le sens commun du 19 ème siècle là où il devrait parler de phénotype, mais si vous vous rappelez l’émission et sa diatribe contre l’invitée « de race différente », selon ses propres termes, vous ne pouvez pas dire qu’il agissait uniquement par méconnaissance du sens approprié des termes, mais bien par acception idéologique profondément raciste.


                        • furio furio 25 janvier 2010 12:52

                          Monsieur Allain Jules, vous attendez quoi de cette petite merde médiatique aux grandes oreilles sionistes ? Rien j’espère ! Quand on sait que ce type justifie le massacre de GAZA, le tir des snipers sur les enfants palestiniens, l’enfermement du peuple palestinien dans un ghetto, etc...Non rien à espérer de ce côté du fascisme pur et dur.


                          • furio furio 25 janvier 2010 12:55

                            Ps : évitez à l’avenir de coller sa photo ça peut faire gerber certaines personnes sensibles..les femmes en particuliers. Il devrait se trouver quelqu’un sur AgoraVox pour filer une icone représentant ce bouffon sioniste.


                            • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2010 09:11

                              @Furio,

                              Très furieux contre Zemmour ? Moi, je ne le déteste pas, je le mets face à ses responsabilités.


                            • armand armand 26 janvier 2010 15:21

                              furio,

                              On attend toujours que tu affiches la tienne. Où est le problème ? Peur qu’elle ne fasse avorter de dégoût une Troll ?


                            • furio furio 26 janvier 2010 21:09

                              Une chose est sure. Si j’avais la gueule de ce ouistiti-sioniste à grandes oreilles, éjaculateur précoce, j’éviterais de venir me pavaner sur les plateaux de télévision. Même si j’étais payé par les services israéliens !!!


                            • ladhraa ladhraa 27 janvier 2010 17:01

                              Ils se suivent et se soutiennent envahissant les plateaux de chaines télé (BHL,.A.Adler EricZemmour) pour glorifier le soinisme et fustigier toute autre pensée si juste soit-elle . Ce trio fait en sorte de se placer entre deux communautés ou deux religions pour fomenter les désaccords .Diviser pour règner l’on constate que la culture française et la France pays des droits de l’homme sont critiquées de tout bord à force de propagandes sionistes et de haine déversés par le looby juif dans les médias français ils ont semé le trouble et voila que les Français sont sur le qui- vive dans un clivage avec la plus proche et la plus ancienne communauté (musulmans d’Afrique du nod) celle qui a combattu cote à cote avec les Français (39-40) pour la liberté.


                            • DESPERADO 25 janvier 2010 12:59

                              Sortez moi les statistiques ethniques, que j’y jette un oeil amusé.
                              Il est effectivement grand temps de se désolidariser de nos amis sionistes.
                              Leur beau projet sent le caca.
                              Amitié FRance Israle à une limite, celle de la république.
                              Mais cette limite est fixée par qui ?
                              Rions.


                              • LE CHAT LE CHAT 25 janvier 2010 13:00

                                on peut pas dire que ça soit courant , mais ça doit être un prénom pour nés dans un berceau doré ( les 2 dept en tête sont 75 et 92 )

                                il a toutes ses chances de finir président même avec un prénom pareil , on a bien eu
                                Sadi Carnot et Jean Casimir Périer


                                • Internaute Internaute 25 janvier 2010 13:02

                                  @l’auteur,

                                  Vous semblez découvrir la Lune. Il y a une règle de base à la télé française. Pour être journaliste il faut avoir le blanc-seing du Crif, soit qu’on est juif activiste soi-même, soit qu’on est une telle carpette qu’on fera tout ce qu’on vous demande sans sourciller.

                                  La deuxième règle est que chacun défend sa communauté avec le bec et les ongles sauf si on appartient à la communauté française. Par conséquent, qu’un journaliste juif trouve tout naturel qu’une personne qui a épousé Darty donne un prénom juif à son enfant ne doit pas surprendre. Qu’il cherche des poux à un français qui donne un prénom français ou à un algérien qui appelle son enfant Mohamed ne doit pas surprendre non plus.

                                  Quand l’immigration aura percolé dans l’échelle sociale vous aurez le même phénomène en remplaçant juif par arabe. Quand aux françasi, ils sont tous des zombis inoffensifs depuis longtemps et ne réagiront jamais à rien.


                                  • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2010 09:13

                                    @Internaute,

                                    Là n’est pas le problème. Mais, de savoir ce que l’humoriste Zemmour voulait insinuer. Il est parfois important de les mettre en phase avec leur propre m*.


                                  • jean-marc jean-marc 25 janvier 2010 13:26

                                    en ce qui concerne le seigneur des anneaux (parceque c’est un sujet que je connais bien)... faut arréter là.... ce que vous dites n’a aucun sens....

                                    Tolkien s’est effectivement inspiré des peuples, croyances et langues de notre monde pour imaginer la terre du milieu...

                                    il y a bien des éléments de culture hébraïque dans la culture khuzdûl (naine)... mais bon... des éléments... 

                                    faudrait pas oublier qu’il intègre aussi des éléments des cultures finnoises, de gaélique, greques, latine, saxonne.... et ça prouve quoi ? que quand on lit/regarde le seigneur des anneaux on subit la propagande des activistes gaéliques ?

                                    ensuite... y’a le shalom frère du likoud... c’est drôle... c’est un peu comme si, sous pretexte de n’être pas d’accord avec vous, je vous traitais de nazi...



                                    • Png persona-nongrata 25 janvier 2010 13:48

                                      Hoooo........... vous chipotez pour le seigneur des anneaux !!!

                                      Et dans " rencontre du troisiéme type c’est bien un juif ( jeff goldblum) qui sauve le monde non ? 

                                      Sinon ALLAIN JULES toujours aussi pertinent à mettre en avant le deux poids deux mesures !!

                                      Et bravo au Fennecs au passage :) :) :) 

                                      • armand armand 25 janvier 2010 14:08

                                        Non, PNG,

                                        On chipote pour des propos délirants prononcés non par Allain, mais par un posteur qui serait certainement ravi de mettre d’accord juifs et arabes dans le même camp de concentration.


                                      • balthasar1er 25 janvier 2010 14:12

                                        @ARMAND
                                        Tu connais l’adage : « les ennemis de nos ennemis sont nos amis. »


                                      • non666 non666 25 janvier 2010 14:39

                                        Amusant que vous tombiez d’accord tous les deux 

                                        Voyons laissez moi deviner lequel est sous faux pavillon....


                                      • armand armand 25 janvier 2010 14:55

                                        Hé oui, un rien peut nous mettre d’accord,
                                        entendre « Sean, Sean, Sean », par exemple...


                                      • Nobody knows me Nobody knows me 25 janvier 2010 15:12

                                        Et dans " rencontre du troisiéme type c’est bien un juif ( jeff goldblum) qui sauve le monde non ?

                                        Dans Independance Day, c’est lui aussi !!! Et ces amerloques qui se tirent la couverture à eux tout seuls !!
                                        Ca ferait un bon article pour docdory, le doc de Foune radio.... Ces films prosélytes non laïques qu’on autorise dans les cinémas français laïque.
                                        xD


                                      • King Al Batar Albatar 25 janvier 2010 15:20

                                        Même si on étudie un peu plus en profondeur les comics, et je vous invite à vousinterresser sur le Web, j’ai lu un article qui expliquait que Superman avait dans le debut de l’histoire des nombreuses reference à Moise, et aujourd’hui ca bascule de plus en plus vers Jesus....


                                        C’est comme ca. De toute façon pour les super heros c’est un peu différent, car les 90% des createurs de Marvel et de D.C sont des juifs américains. J’atais allé dans une exposition au Musée de l’histoire du Judaisme dans le marais qui mettait cela en evidence et monttrait les liens et les influence....

                                        Enfin si chaque reference à une histoire réelle dans une fictioin devait traduire une influence politique on ne lirait plus rien de peur d’etre influencé. Je pense qu’à un moment on cherche trop la petite bête et considéré une histoire pour ce qu’elle est.

                                        Après je vous avoue que quand il s’agit e reference scietologue, dissiminée dans le Dernier Samourai, je suis plutot contre. C’est certaiement du aux fait que je respecte toutes les religions, mais pas les sectes....

                                      • Png persona-nongrata 25 janvier 2010 15:26

                                        Salut NKM ,

                                        Oui effectivement on en perd un peu de notre identité nationale avec Hollywood.... :) :)

                                        Merci pour le réctificatif car il s’agit bien du film « independance day ».

                                        Tiens une blague sioniste : vous savez pourquoi il n’y pas d’arabes dans Star Trek ? 

                                        ------------------Ben...parce qu’ on est dans le futur...........

                                        Salutations 


                                      • King Al Batar Albatar 25 janvier 2010 15:29

                                        Salut perona mon ptoe ca fait longtemps....


                                        J’espere que tout va bien pour toi ?

                                        Y pas de juifs dans Star trek, non plus.....

                                      • Png persona-nongrata 25 janvier 2010 15:33

                                        @ Albatar ,

                                        Trés bien mon ami grace à Dieu , j’éspére que tout est ok pour toi aussi .

                                      • balthasar1er 25 janvier 2010 17:15

                                        @NON666
                                        autant je te trouve clairvoyant sur beaucoup de choses,mais dès qu’il s’agit de ton petit près carré Français,de l’immigration, tu tombes dans l’irrationnel,il ne faut pas se tromper d’ennemi.


                                      • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2010 09:16

                                        @PNG,

                                        Ah, merci de me mettre sur un piédestal. Plus sérieusement, ces gens ne sont pas logiques et, il faut le leur dire.


                                      • Cogno2 25 janvier 2010 13:49

                                        En dehors du faut qu’on en a strictement rien à foutre de la vie people de grand papy sarkozy et sa descendance, je plains les gosses à qui on file de prénoms pour faire « originaux », pour faire « genre », parce que ce sont eux qui vont les porter et en subir les conséquences.


                                        • Png persona-nongrata 25 janvier 2010 15:30

                                          @ Albatar

                                          Salam Shalom fréro ,

                                          Moi aussi je reste un dingue des comics marvel malgrés l’arriére plan idéologique qui s’en dégage , j’ai été élevé à ça que veux tu....

                                          Je note au passage le courage de Stan Lee et compéres pour avoir tuer Captain America juste aprés le 11 septembre 2001 en annoncant le déclin à venir de l’empire US .

                                          Courageux .

                                        • Nobody knows me Nobody knows me 25 janvier 2010 15:39

                                          parce que ce sont eux qui vont les porter et en subir les conséquences.

                                          Par « porter un prénom et en subir les conséquences à cause de ses parents », comprendre « supporter la connerie humaine ».


                                        • King Al Batar Albatar 25 janvier 2010 15:58

                                          BEn ouais u’est que tu veux on grandi avec....


                                          Moi j’ai toujours préféré les Mechants qui dechirrent tout, à la Thanos (en premier) et Magneto.... Ca doit etre le cote banlieusard....

                                          C’est vrai que Captain America est décédé dans Civil War, c’est bien de l’avoir fait mourrir, je pense que c’etait un bon sper heros depuis l’après guerre jusqu’à la fin de la guerre froide. Le maintenir aurait été inutile aujuord’hui. Il devrait un Captain occident mainteant....remarque c’est un peu Iron man, le super Capitaliste, avec des vice (alcool et drague) et sa bonne pensée qui le pousse à vouloir de combattre ceux qui souhaite garder l’anonymat et avance le visage masqué....

                                          A coup sur Iron Man est contre la burqa !

                                           smiley

                                        • Nobody knows me Nobody knows me 25 janvier 2010 16:06

                                          Silver Surfer ruuuuulezZZZzzzzzz
                                           smiley


                                        • Voris 25 janvier 2010 14:04

                                          Jean Sarkozy avait bien pensé donner à son fils l’équivalent masculin de Zohra mais il n’a pas pu car c’est déjà le nom d’emprunt de son père et il y tient : Zorro...


                                          • armand armand 25 janvier 2010 14:18

                                            Voris,

                                            )) )) )) ))

                                            Sur le fond de l’affaire (si on peut utiliser ce terme...) rappelons tout de même que Solal est le nom d’un des romans les plus célèbres de la langue française. Mais je ne suis pas certain que les Sarkozy soient de grands lecteurs !

                                            Sinon, assez d’accord avec Allain finalement - si Solal, pourquoi pas Zohra ? Cependant, je pense qu’on aurait pu, en les adaptant légèrement, conserver les anciennes directives qui encadraient strictement les noms disponibles aux nouveaux parents.

                                            Quant à Dati, je m’interroge plus sur le père. S’il est musulman, alors je comprends qu’elle ait choisi Zohra comme prénom. S’il ne l’est pas, c’est un exemple de plus de comment le parent musulman, père ou mère, à tendance à imposer de nos jours un prénom connoté. Et comment le parent chrétien se laisse faire.

                                            Maintenant, je trouve assez cocasse les rodomontades identitaires de Sarko à la lumière de sa propre famille... et lorsqu’il impose sa bayadère mauresque comme mairesse (absentéiste) de l’arrondissement le plus Vieille France qui soit.


                                          • docdory docdory 25 janvier 2010 14:16

                                            Il n’y a guère eu de loi plus irresponsable que celle qui a libéralisé quasi-totalement les possibilités de choix des prénoms.

                                            Cela a abouti à divers effets indésirables :
                                            1°) à la multiplication de prénoms complètement bizarres : exemple : le prénom « Térébentine » attribué par la secrétaire nationale des « Verts » Cécile Duflot à sa fille ( on imagine aisément les quolibets que cela vaudra plus tard à cette enfant lorsqu’elle sera scolarisée )
                                            2°) A la multiplication de prénoms étrangers ( Enzo , Dawson , Ryan, etc ...) dans un pays où la langue officielle est le français .
                                            3 ° ) Au retard de l’assimilation de populations d’origine étrangère , qui continuent dans certains cas à donner à leurs enfants des prénoms étrangers bien que leur arrivée sur le sol français remonte à plusieurs générations.
                                            4°) Aux erreurs de retranscription par l’officier de l’état civil de prénoms étrangers , aboutissant à des prénoms bizarres ( exemple qui m’a été relaté par une enseignante : « Chamseddine », qui veut dire quelque chose comme « soleil de la religion » en langue arabe , s’est retrouvé orthographié « Chames Dean » , car l’officier d’état civil pensait que cette famille voulait appeler son fils « James Dean », et comprenait mal le changement d’initiale ! )


                                            • armand armand 25 janvier 2010 14:26

                                              doc,

                                              Mieux encore, une étudiante à moi, bien française, s’appelant Kérédine - de Kheir ed-Dine, en fait un nom masculin !
                                              On en arrive désormais à des prénoms qui accentuent les fractures sociales - un prénom français à l’ancienne dénote le bourgeois, les dérivés de séries américains, petit milieu de province, et les prénoms de « tribu » étrangère.
                                              C’est amusant, les Asiatiques s’accomodent très bien des « Jacky Chan » des « John Woo » des « Bruce Lee ». Il faut dire qu’ils n’ont pas de problème d’identité. Quant aux Juifs, avant le ras-de-marée identitaire des dernières années ils adoptaient volontiers des noms chrétiens, puisque le ’vrai’ nom était le nom de baptême hébraïque.


                                            • Triodus Triodus 25 janvier 2010 14:47

                                              Facile : plus de noms, juste des numéros !. Et le dernier chiffre qui code l’appartenance religieuse. Tout le monde est content comme ça ?

                                              Vous m’excuserez, mais là, y’a plus que l’ironie qui m’anime..


                                            • docdory docdory 25 janvier 2010 17:07

                                              @ Armand 


                                              J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnes ayant un prénom contraire à leur sexe, on ne peut pas dire que c’est une situation très favorable sur le plan psychique ...

                                            • french_car 25 janvier 2010 17:11

                                              BAh oui, la Miss France Malika n’a pas d’origine nord africaine mais ses parents y ont vécu et ont souhaité la prénommer ainsi.
                                              J’ai des amis qui ont eu un enfant sur le sol américain et l’ont prénommé Brian...
                                              Chacun puise où sont chemin l’a mené.
                                              Et pour ce qui est des prénoms étrangers on ne peut pas dire que les populations italiennes ou espagnoles ne soient pas intégrées mais les prénoms sonnent bien et se portent bien (Ugo, Luca, Catarina ...).

                                              Je trouve triste que Yang s’appelle Georges, et que nombre de personnes nées dans les anciennes colonies indochinoises aient décidé de changer nom et prénom.

                                              Enfin Docdory vous ne ferez pas mieux que Le Pen dans l’abjection :

                                              Lors d’un meeting à Toulon, M. Le Pen a évoqué Solal, né il y a deux semaines, en interpellant les militants sur un ton interrogatif : « savez-vous que le prénom du petit-fils de Sarkozy est Solal, ce qui ne relève pas d’une franche assimilation de sa famille à la société française et que Mohammed est le prénom le plus donné aux nouveaux-nés à Marseille ? ».


                                            • Nobody knows me Nobody knows me 25 janvier 2010 17:46

                                              Vous voudriez donc retirer une partie (énorme) du choix des parents dans le prénom de leur enfant... Vous voulez pas leur en retirer la garde tant que vous y êtes ?? Ou leur imposer le sexe de leur progéniture ??
                                              Triodus résume très bien le genre de dérive et de mentalité vers lesquelles nous conduiraient un tel système. Pourquoi se tracasser avec un prénom et un nom, une identité, une histoire alors que des chiffres suffiraient amplement ??!!

                                              Docdory, ou Bienvenue à Gattaca !!


                                            • sissy972 26 janvier 2010 00:31

                                              ma fille se prénonme ISIS et est née à Bar-le-Duc. Ce prénom lui va comme un gant une vraie déesse !
                                              Les deux garçons portent des prénoms de papes, rien que du très commun dans la famille !!!
                                              Sissy - maintenant que j’y pense mon pseudo fait aussi très impérial


                                            • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2010 09:19

                                              @Docdory,

                                              Une vraie démonstration. De haute voltige.

                                               Merci pour ces éclaircissements !


                                            • armand armand 26 janvier 2010 15:14

                                              Bonjour Sissy,

                                              Comment était-il, ce gâteau-que-j’ai-râté-pour-cause-de-huit-heures-de-route ?

                                              Prénom Isis ? C’est charmant. Mais pourquoi ne pas avoir prénommé son frère Osiris ?


                                            • boubi boubi 25 janvier 2010 15:29

                                              Zemmour n’est qu’un agent sioniste.Cet agent sevit sur toutes les chaines même sur une chaine de l’Outre-mer ,c’est grave non ? :

                                              France O,France 2,I-télé,le Figaro,RTL ect.....


                                              • Nestor 25 janvier 2010 15:46

                                                Bonjour,

                                                Il arrive souvent que les parents reprennent les noms de leur Grands parents.

                                                J’ai un ami d’origine Italien, se sont ses arrières Grands Parents qui sont venus en France, son Grand père son père et lui sont nés en France, il (mon ami) a décidé de donné le nom d’Inzo à son fils.

                                                Donc si certains le font pourquoi pas d’autres ?

                                                On va tout de même pas empêcher à des parents le choix du prénom qu’ils ont décidé pour leurs enfants ? 

                                                Pour Zemmour s’il en tolère un il doit tolérer l’autre cela va de soit, sinon c’est une discrimination envers l’un ce qui amène que l’autre soit favorisé.

                                                On est en en France « égalité pour tous »


                                                • miwari miwari 25 janvier 2010 19:02

                                                  On est en en France « égalité pour tous » !

                                                  Nestor est-tu sûr que cela a était toujours le cas pour une certaine catégorie de la population, j’ai ouïe dire qu’ils avaient souvent des problèmes pour trouver ...

                                                  • un logement
                                                  • un travail

                                                  Et bientôt il en sera de même pour s’habiller (à noter que je suis contre la burka comme je l’ai déjà dit)

                                                  C’est une très belle devise, mais malheureusement non appliquée, car si cela avait était le cas je crois que beaucoup des problèmes que nous rencontrons actuellement n’existeraient pas


                                                • Darwa 25 janvier 2010 17:05

                                                  Il y a un paradoxe important s’agissant du discours de Zemmour. Je crois que sur Agoravox une majorité d’internaute connait ses positions. Il fustige l’union européenne qui selon lui constitue le paradis du capitalisme (à ne pas confondre avec le libéralisme) et à ce sujet il déglingue la gauche comme la droite qu’il accuse de vouloir faire de l’humanité une communauté de gens consommant pareil, vivant pareil et pensant pareil.

                                                  Mais il me semble que la laicisation ou en tous cas la définition qu’il en donne et qui n’est pas celle des spécialistes, va dans le sens d’une pensée unique. Vouloir imposer un modèle de comportement social vis à vis de la religion qui efface tous signes distinctifs dans la vie publique contribue à renforcer ce que dénonce Zemmour (le capitalisme à outrance). En effet, vouloir supprimer le voile et la religion de la vie publique d’une manière générale c’est contribuer à créer une humanité s’habillant pareil, consommant pareil (porc à l’ecole) et surtout pensant pareil. Il y’a donc un paradoxe dangereux dans la pensée de Zemmour.

                                                  Et partant de cette analyse je suis personnellement pour la liberté totale vis à vis de le tenue vestimentaire. String et voile sont compatible pour moi. Burqa, turban et mini-jupe, à mon sens peuvent se cotoyer car c’est synonyme de différence et contre l’idée de ce que Mc Luhan appelle le village global.

                                                  Une fois ceci-dit il ne faut pas se leurrer, le voile comme la kippa ou le voile des nones sont à mon sens insignifiant quant à la burqa qui est une dérive fondamentaliste.

                                                  A ce sujet il faut se rappeler le vieille adage : quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt. La burqa, le voile et le débat sur l’identité nationale et la laicité sont en réalité autant de symptôme qui cachent les vrais problèmes. Les politiques s’acharnent à traiter les conséquences de leurs propres erreurs alors que les vrais problèmes sont ailleurs. Traiter la burqa et en faire un sujet politique, c’est en réalité monter l’echec de nos dirigeants a traiter les vrais problèmes que sont le chômage et la perte de pouvoir d’achat. Dans la pauvreté et l’impossibilité de vivre décemment il ne reste qu’une chose que l’on maitrise : la religion. La liberté de croire. Il y’a donc unlien direct entre pauvreté et religion. A mesure que la pauvreté progresse, la religion gagne les esprits ainsi que le fondamentalisme. Vivre décemment c’est avoir moins de temps à consacrer à la religion et donc autant de chance d’éviter de tomber dans la fanatisme religieux. PAs étonnant que nos cités soit un terrain de prédilection pour les islamistes. La ou la misères à sa place, la religion se fait un plaisir d’apporter des réponses. En ce sens faire respecter la laicité en France c’est d’abord lutter contre le chomage et la précarité.

                                                  Il n’est jamais trop tard pour rectifier le tir même quand la partie parait perdue d’avance. Le village global est en bonne voie. Cette espèce de projet de société ou l’homme constituerait une masse indiférencièe sans signe religieux, ni auucun signe distinctif. Le meilleur des monde d’Aldous HUxley en somme. C’est dans ce livre ou un certains Mustapha Meunier (Solal Sarkozy) dirige un des 10 ensemble regionaux du monde globalisé. Un prénom typiquement arabe avec un nom typiquement français, ou un prénom juif avec un nom hongrois voir hongro-juif. Le village global avance lentement...

                                                  A ce sujet, je tiens a rappeller qu’en ces temps de débat sur la laicité, a la mort de Philippe Séguin que l’on disait plus républicain que la république l’ensemble de nos dirigeants se sont précipités dans une EGLISE. Vive la laicité...


                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 25 janvier 2010 17:25

                                                    Un autre paradoxe énorme de Zemmour est de jouer à l’anti-capitaliste, anti-mondialisation forcené et d’écrire des chroniques toutes les semaines dans le Figaro...
                                                    Verrait-on une nouvelle droite anti-capitaliste anti-globalisation voir le jour au sein même d’un des journaux les plus favorables au capitalisme et à la mondialisation ???


                                                  • caramico 25 janvier 2010 17:48

                                                    Excusez mon ignorance, mais Solal c’est quoi, un garçon où une fille ?


                                                    • Shaytan666 Shaytan666 25 janvier 2010 18:00

                                                      Maintenant que j’y pense Allain (avec deux ) Jules, ça fait très vieille France, un peu le pendant de Marie-Chantal. Enfin moi c’est Fet.Nat., je suis né un 21 juillet !  smiley


                                                      • enlight 25 janvier 2010 18:17

                                                        Excellent article .

                                                        Il est très facile de constater que ce Zemmour est un imposteur :

                                                        - Zemmour n’a pas compris le darwinisme d’évolution du masculin traditionnel en métrosexuel, seuls les vrais hommes peuvent porter du rose, l’assumer, seuls les petits mâles ont besoin de jouer au macho !

                                                        - Zemmour n’a pas compris l’entropie, second principe de la thermodynamique, impliquant qu’il n’est pas possible d’être toujours plus nombreux avec un niveau de vie toujours meilleur sans dégradation de l’environnement dans un espace physique fini, ce n’est pas étonnant, le niveau en sciences de Zemmour c’est zéro

                                                        - Zemmour n’a rien produit d’original, même pas capable d’avoir le concours de l’ENA, Zemmour est un sous-fifre encore pire que ceux qu’ils dénoncent, aussi arrogant qu’il ne sait rien


                                                        • ladhraa ladhraa 25 janvier 2010 19:14

                                                          C’est malheureux l’espace culturel et médiatique français est infesté par ces ènergumènes qui se déclarent français alors que ceux sont des agents sionistes à la solde d’Israel tels Zemmour (est ce un nom francais ??) ou l’illustre philantrope de BHL.


                                                          • moebius 25 janvier 2010 20:46

                                                            et Dupont Lajoie c’est français ? Ducon !


                                                            • FritzTheCat FritzTheCat 25 janvier 2010 22:47

                                                              @AJ (notre sympathique bonimenteur)

                                                              Un non-article qui s’interroge sur la non existence d’un non-édito (d’un certain Z) portant sur le prénom du fils du fils du Nain.... en matière de lecture critique de l’actu, y’a d’quoi mourir de rire !!

                                                              En fait, à la place de tenter de faire du journalisme citoyen, je vous propose de vous recycler dans le carnet rose de Gala ou Voici, vous sembler très douer dans les prénoms de ces chers bambins !

                                                              • FritzTheCat FritzTheCat 25 janvier 2010 23:10

                                                                Julles,


                                                                je viens de lire qlq commentaires sur ton n’article, p’tain, on peut dire que le pire cotoie l’absurde.

                                                                Bah, c’est pas grave continue à pondre un n’article du même tonneau chaque jour, histoire de nous faire rire.

                                                                • Christoff_M Christoff_M 26 janvier 2010 01:26

                                                                   Je pense que c’est sa femme qui a choisi le prénom...

                                                                  car chez les Sarkozy on choisit plutôt des noms style Jean, Louis, Nicolas, comme chez les bons bourges français actuels, des noms de rois ou de papes...

                                                                  pour des gens qui se croient modernes c’est comique !! le fils a eu peut être un peu plus de courage ou s’est laissé décidé par sa femme, la fille des Darty.


                                                                  • Christoff_M Christoff_M 26 janvier 2010 01:51

                                                                    Quand à Luc Ferry il ne jalouse rien, il n’est pas dupe pour le coté marionnette porte sandwich,

                                                                    de Fadela, Rama Yade ou Dati qui ont été recrutées pour apater les communautés et renforcer le communautarisme en France... ça s’appelle le racisme à l’envers...

                                                                    tout cela est l’oeuvre savamment organisée des mondialistes, dont Sarkozy et Obama ne sont que des pantins de façade, Sarkozy pour rassurer le lobby juif en France...

                                                                    Obama pour rassurer les noirs et leur faire croire que quelque chose a changé !! les non naïfs la bas l’appellent déjà Bounty, sachant pour qui il travaille...

                                                                    Quant à notre cher Nicolas cherchant à se faire passer pour un bon chrétien à Latran avant d’aller prendre ses ordres au Crif, Zemmour n’est qu’un petit joueur anodin à coté, mais lui donner de l’importance dans les médias n’est pas anodin, cela permet d’éviter de voir la manipulation bien plus énorme et bien plus infrcte au sommet de la France sous couvert d’ouverture....

                                                                    bizarre plus on nous parle d’ouverture et d’échanges, plus certains innocents aux mains pleines s’agitent, plus le communautarisme progresse en France....

                                                                    on connait l’adage « diviser pour mieux régner »...

                                                                    il faut reconnaitre à Sarkozy un grand talent la dessus, Zemmour et Rammadan n’étant que des acteurs payés pour diviser et énerver les gens... quand on dit qu’on déteste il vaut mieux s’appeler Naulleau et etre barbu, dans ce cas la l’auditoire applaudi pour des propos parfois limites...

                                                                    cela fait partie des contradictions entretenues par la France et ses médias au service de la division...


                                                                    • Dominique TONIN dume 26 janvier 2010 07:48

                                                                      Zemmour est un polémiste qui fait son fond de commerce et ses émoluments à partir de sujets très variés. Il ratisse large, démolit, amplifie, caricature, flingue tout ce qui bouge et qui est sujet à polémiques. Et Dieu sait s’il y en a en ce moment ! C’est tout ! S’il avait appris, il construirait aujourd’hui des maisons, mais c’est bcp plus fatiguant !
                                                                      C’est certainement un refoulé qui s’ignore et qui déverse son agressivité et son fiel sur les autres. Il relève de la pathologie.


                                                                      • Christoff_M Christoff_M 26 janvier 2010 08:28

                                                                        c’est plutot quelqu’un qui exploite le climat actuel et qui récolte les graines de la zizanie semées par Sarkozy et ses complices...

                                                                        croire que Zemmour y est pour quelque chose c’est lui accorder beaucoup d’importance alors que l’incitation au racisme vient d’en haut en France !!


                                                                      • ousuisje 26 janvier 2010 18:28

                                                                        D’accord sur le fond, Zemmour est un opportuniste. Mais il a le courage de défendre certaines positions politiquement incorrectes, même quand elles sont vraies.

                                                                        Lorsque qu’on réussi à avoir certaines informations non déformées par les médias (occidentaux en particuliers), on se rend compte que la vérité n’a pas toujours le droit d’être diffusée.

                                                                        Exemple : Aussi mauvais soit le président Iranien qui est un vrai danger pour le monde, son élection s’est déroulé globalement normalement et il n’a pas été noté de réelles manipulations des urnes. Quelques soient les critiques légitimes contre les médias iraniens, la propagande et autre manipulations, il faut bien admettre que le peuple iranien à voté pour lui.
                                                                        Seuls les médias, et services, ont transformés les réactions des opposants minoritaires en une grande vague populaire.
                                                                        zemour a été le seul à admettre cette vérité, et le fait qu’il soit de la communauté rend son acte encore plus courageux.


                                                                      • armand armand 26 janvier 2010 15:18

                                                                        Remarquez, il y a toujours eu des prénoms exotiques.

                                                                        Sadi Carnot, le président de la IIIème république a été prénommé ainsi en hommage au poète persan.
                                                                        Et Omar Bradley, le général américain de la 2ème guerre mondiale, en hommage à Omar Khayyam, très populaire dans les pays anglo-saxons.

                                                                        La question pour Solal c’est, est-ce en souvenir du roman ? Ou simplement parce que c’est un prénom hébreu.
                                                                        Zohra, c’est bien l’équivalent de Vénus.


                                                                        • ousuisje 26 janvier 2010 19:27

                                                                          je suis entièrement d’accord sur le fond de votre conclusion.

                                                                          Cependant, quand on choisi un prénom et que l’on est sur le devant de la scène, soit on évite de choisir un prénom avec autant de connotation, soit on le fait délibérément.

                                                                          S’ils l’ont choisi en souvenir du roman, ce serait une faute à la hauteur du souhait de prendre la direction de l’EPAD quand on est un cancre de 23 ans.... Ca ne serait que la deuxième en peu de temps....


                                                                        • Nobody knows me Nobody knows me 27 janvier 2010 10:56

                                                                          Cependant, quand on choisi un prénom et que l’on est sur le devant de la scène, soit on évite de choisir un prénom avec autant de connotation, soit on le fait délibérément.

                                                                          Soit on le fait car on aime ce prénom, peut-être ???


                                                                        • ousuisje 27 janvier 2010 12:17

                                                                          Justement,
                                                                          Même si on l’aime, le bon sens et l’anticipation des conséquences auraient du leur en faire choisir un autre...


                                                                        • ousuisje 26 janvier 2010 18:15

                                                                          Le prénom lui-même n’a pas d’importance en tant que tel.
                                                                          Mais, c’est un signe politique fort de nommer le descendant avec un prénom aussi marqué, confirmant l’ancrage dans la communauté judaïque.
                                                                          Cela confirme et explique, une fois de plus, les raisons pour lesquelles la politique étrangère française est aussi proche de la ligne des lobbys juifs américains.
                                                                          Notre président d’origine juive et hongroise n’oublie pas d’où il vient et quel est son devoir, perpétué par la descendance... Le seul problème c’est que ces intérêts sont contraires aux intérêts de notre pays (OTAN, soutien à Israël contre les palestiniens, aucun recul sur la guerre au liban,...). 


                                                                          • rahelita 27 janvier 2010 07:52

                                                                            Je suis d’accord.
                                                                            Mais, au demeurant pourquoi Jean Sarkozy ?
                                                                            Il n’est pas ministre et même s’il l’était....
                                                                            Mais, pourquoi toujours cette haine anti juive ?
                                                                            I


                                                                            • cc93 29 janvier 2010 08:45

                                                                              + d’1 millions de morts en Irak, en Afghanistan, le débat sur la burqa, les minarets, les tortures à Guantanamo, les palestiniens musulmans (et chrétiens) tués en masse en Palestine par l’armée israélienne et les colons sionistes et racistes, des déportations massives, des camps de concentration comme à Gaza, les massacres massives (comme en Janv), etc... etc... etc.... et j’en passe ! Le débat sur l’identité nationale, les frappes américaines et israéliennes au Yémen, les attentats de la CIA au Pakistan, les tirs de drones sur des civils.... Etc... Etc.... Tu parles d’une haine « anti-juive » ?!?!


                                                                              La vraie question est : Mais pourquoi toujours cette haine anti musulmane ? 

                                                                            • cc93 29 janvier 2010 08:39

                                                                              Il y a une erreur monumentale dans l’article. Personne ne la voit ? : « Alors juif-Français, noir-Français, arabe-Français, chinois-Français ne devrait pas exister. On est Français, c’est tout »


                                                                              « Juif » c’est une religion (personne qui pratique le judaïsme). « Juif » ce n’est pas une race, ou un peuple. Seuls, les propagandistes sionistes (et les nazis) font (ou faisaient) cette amalgame volontairement.

                                                                              La phrase normalement devrait s’inscrire ainsi : « musulman-français, chrétien-français, athée-français, juif-français.... » etc.

                                                                              Hier, le JT de France2 disait « Laurent Fabius est d’origine juive ». Quelle farce ! Dites vous d’une personne qu’elle est « d’origine chrétienne » ? Non. « D’origine bouddhiste » ? Non. Cette amalgame est fait volontairement pour faire croire aux gens que « juif » c’est un peuple. C’est FAUX. Juif c’est une religion. Ne vous faites pas piéger. 

                                                                              • Episodique 29 janvier 2010 09:04

                                                                                Zemmour ? Les freres Zemmour dont l’un fut tue et l’autre patron de boite de nuite maffieux a Saint Michel ? Zemmour qui avait pris la fuite en Afrique ? Zemmour le fiston qui fait de la chansonette eux usa ? Le meme Zemmour qui aurait des problemes de drogue ?
                                                                                Une famille francaise ? Ou des gangsters ayant vecu en France avant de s’ente tuer ?
                                                                                Meme le maussade mossad ne veut pas d’eux. Zemmour c’est francais ca ?


                                                                                • COLONEL KURTZ 29 janvier 2010 09:14

                                                                                  cc93 ...

                                                                                  le peuple Juif et une réalité historique  !

                                                                                  Loi_du_retour

                                                                                  (bonjour à tous les petits « nouveaux »)


                                                                                  • cc93 29 janvier 2010 15:30

                                                                                    Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient. Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non — à Dieu ne plaise ! — les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars.

                                                                                    Un peu de lecture pour toi : http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205


                                                                                  • COLONEL KURTZ 29 janvier 2010 16:28

                                                                                    Des conversions certes...de BERBERES, de KHAZARS...d’ESPAGNOLS, d’ALLEMANDS, de FRANCAIS, de RUSSES.... partout dans le monde...ceci étant...


                                                                                    En s’appuyant sur l’histoire des stèles de Tel Dan et de Méneptah, des Lettres d’Amarna ainsi que sur les travaux archéologiques d’Israël Finkelstein nous déduisons que le judaïsme est né 1200 ans avant rabbi YESHOUA BEN YOSSEF, plus connu sous le nom de Jésus, à l’époque ou la bible, comme par le plus grand des hasards (auquel je ne crois pas, non plus) abandonne Moïse quelque part dans le désert et donne le Pays de Canaan aux Hébreux
                                                                                    De la à penser, dire, écrire qu’Abraham, Isaac, Jacob, l’exil en Égypte, l’esclavage, l’épisode de la mer rouge sont une légende, une métaphore, un mythe fondateur, il n’y a qu’un pas à franchir…faisons le !
                                                                                    La question est : d’où sort le peuple d’ISRAËL, celui que l’on nomme : Juif ?
                                                                                    En effet, si le terme Hébreu n’est qu’un terme biblique, que d’Abraham à Moïse, la bible nous raconte une belle histoire mais non l’histoire, la question est intéressante. La réponse aussi.
                                                                                    C’est Israël FINKELSTEIN qui nous la donne :
                                                                                    Selon sa thèse, retenue par la communauté scientifique, l’apparition des premières communautés israélites sur les hautes terres de Canaan dès -1200, tendrait à prouver que ces derniers seraient en fait eux-mêmes essentiellement de souche Cananéenne (probablement des groupes dissidents, réfractaires à l’occupation égyptienne de cette époque).
                                                                                    Quelle est la meilleure façon d’assurer son identité sinon de la créer ?
                                                                                    C’est la que LA religion rentre en scène.
                                                                                    « Vous avez des dieux ?
                                                                                    Nous n’en avons qu’UN, omniscient, omniprésent, omnipotent…LE dieu quoi, le notre à nous, parce que nous sommes différents de vous, de vos us et coutumes, de vos traditions, de votre culture…de votre domination. Nous allons nous émanciper, nous libérer du pays d’Egypte »
                                                                                    Et voici que l’histoire se mêle à la légende pour les siècles à venir. Transmise de génération en génération jusqu’à cimenter un peuple en béton armé : ISRAËL.
                                                                                    Le judaïsme-sionisme est né 1200 avant Jésus, en Galilée, en Judée Samarie, sur les hauteurs, pour se protéger, au mieux, de toutes les invasions, dominations qui sévissent sur la côte méditerranéenne.
                                                                                    Les Cananéens non réfractaires (Phéniciens) tirent parti de cette situation. Ils marchandent, commercent, prospèrent, deviennent de grands navigateurs naturellement ou par la force des choses, voyagent par delà la mer et installent des colonies sur le pourtour de la grande bleue.
                                                                                    Appelés Phéniciens par les Grecs, ils sont dans nos mémoires une grande civilisation, à l’image de leur roi des rois : Hiram, celui, qui, dit on, est l’ami du roi SALOMON, jusqu’à bâtir le Temple de Jérusalem, comme pour sceller un pacte secret entre deux frères séparés par l’Egypte.
                                                                                    Lorsque ISRAËL est attaqué, violé, pillé, exilé par les Grecs, Egyptiens, Perses, Romains, Arabes, Ottomans, Anglais, il se réfugie naturellement dans les colonies Phéniciennes qui illuminent la méditerranée…jusqu’aux nouvelles péripéties …qui l’éparpillent, à nouveau, à travers le monde…
                                                                                    Après bien des épreuves, en Europe notamment (Pogroms, Affaire Dreyfus, Shoah…) mais aussi dans les pays Arabo-musulmans, le rêve éveillé d’un sioniste Theodore Herzl s’impose : la création d’un état pour les Juifs.
                                                                                    Le 14 mai 1948 nos grands voyageurs, les Hébreux (ceux qui passent, marchent, traversent) posent leurs valises en leur terre ancestrale, pour se souvenir, au pied du temple d’ Hiram et Salomon qu’il était une fois : Israël (voir déclaration d’indépendance d’ISRAËL)


                                                                                    • Laurent 29 janvier 2010 19:57

                                                                                      Euh,

                                                                                      Le raisonnement de base de l’article me semble douteux.
                                                                                      Faits :
                                                                                      Depuis 100 ans, le prenom Solal a ete donne 541 fois, alors que le prenom Zorha a ete donne 5259.
                                                                                      Conclusion : Solal est « moins Francais » que Zhora.

                                                                                      Hm, voyons. Si je dis Godefroi, Adhemar, Arnoul, Perceval ?
                                                                                      Cela sonne il plus « Francais » que Vladimir, Johnny, Ibrahim ?
                                                                                      Culturellement parlant.

                                                                                      Je serais pret a parier qu’un tas de prenoms a consonnance francaise ont ete moins donne ces 100 dernieres annees que des prenoms a consonnance etrangere.
                                                                                      Question de mode.

                                                                                      Le nombre de fois ou un prenom a ete donne ces 100 dernieres annees n’est donc peut etre pas un indicateur tres fiable.

                                                                                      « Solal » n’a peut etre pas ete donne beaucoup depuis 100 ans mais il appartient a la culture Juive. Les Juifs sont partie integrante de la population Francaise (i.e. les gens habitant dans l’endroit que l’on nomme maintenant France) depuis au moins le moyen-age.
                                                                                      Zohra appartient a la culture Arabe. Les arabes ne sont partie integrante de la population Francaise que depuis bien moins longtemps. Quoi, le XXeme siecle ?

                                                                                      Je ne trouve pas choquant que quelqu’un trouve un prenom Juif plus « Francais », traditionellement parlant, qu’un prenom Arabe. Question de temps.
                                                                                      Ce serait pareil pour un prenom Vietnamien.

                                                                                       


                                                                                      • COLONEL KURTZ 29 janvier 2010 23:48

                                                                                        d’autant plus que de trés nombreux prénoms « FRANCAIS »...sont d’origine Juive ! 

                                                                                        On pourrait presque croire que nous sommes de culture Judéo-chrétienne, non ???


                                                                                        • Felix101 1er février 2010 17:12

                                                                                          Patrick Balkany, ami du Président, a annoncé sur Yerouchalmi.com. :
                                                                                          « le fils de Jean Sarkozy & Jessica Sebaoun vient d’être circoncis dans le rite juif. »
                                                                                          Balkany a donné des détails : "la cérémonie se serait déroulée comme toute les circoncisions, avec un rabbin et un mohel. Le Président n’y a pas assisté, car il était en déplacement, mais il n’y voit aucun problème. A part Nicolas Sarkozy, toute la famille du petit Solal était là pour le grand jour".


                                                                                          • Felix101 1er février 2010 17:14

                                                                                            Patrick Balkany, ami du Président, a annoncé sur Yerouchalmi.com. :
                                                                                            « le fils de Jean Sarkozy & Jessica Sebaoun vient d’être circoncis dans le rite juif. »
                                                                                            Balkany a donné des détails : "la cérémonie se serait déroulée comme toute les circoncisions, avec un rabbin et un mohel. Le Président n’y a pas assisté, car il était en déplacement, mais il n’y voit aucun problème. A part Nicolas Sarkozy, toute la famille du petit Solal était là pour le grand jour".


                                                                                            • Steppenwolf 16 septembre 2016 16:41

                                                                                              Juste un petit rappel à Mr Zemmour. J’ai connu plusieurs personnes qui ont troqué leurs prénoms arabes, voire même leurs noms, pour se faciliter la vie, pour trouver du boulot selon leurs diplômes, entrer dans certains boîtes huppées.... Cela n’a absolument rien changé à leurs conditions.
                                                                                              Mr Zemmour, même si j’ai une conduite tout à fait normale, je veux bien faire l’effort de christianiser mon prénom. Mais vous qui êtes omniscient, dites-moi comment faire pour changer aussi la couleur de ma peau. Ainsi, enfin, je pourrais me fondre aisément partout !!!!!!!!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès