• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Esclave, sois stoïque, tu réjouis ton maître !

Esclave, sois stoïque, tu réjouis ton maître !

Les Japonais sont dignes dans le malheur. (Les Thaïlandais ne l’étaient pas ? Et les Chinois du Sichuan, non plus ? )

 En particulier les Tokyoïtes qui continuent à travailler comme si de rien n’était. Les descendants des hara-kirieurs et des kamikazes !

Admirons, Français, nous qui nous plaignons toujours !

Notons cependant qu’à Tokyo, il n’y a pas une tuile à terre alors qu’en Thaïlande et en Chine il ne restait plus une planche pour tenir l’autre. Ce qui explique quand même le calme des uns et le pathos des autres.

En fait, si les Tokyoïtes continuent à travailler courageusement dans leur belle cité aux immeubles qui se balancent c’est pour ne pas être balancés par leurs patrons qui ne les autorisent pas à partir.

Les Japonais qui n’ont pas de patron sont dignes dans le malheur, mais loin de Tokyo.

Bien sûr qu’ils crèvent de peur les Japonais ! On a beau leur annoncer à la télé que rien n’est grave, ils commencent quand même à se poser des questions. Certains ne comprennent pas pourquoi la presse étrangère parle d’une apocalypse quand chez eux on prédit un léger réchauffement. Hé oui, leur télé ment aux Japonais encore plus que la nôtre ! Ils comptent la radioactivité comme nous les manifestants ! Mais c’est quand même plus grave.

En fait ils sont blousés ces malheureux Japonais, bloqués, tétanisés, baisés par leurs politiques qui, alors qu’ils étaient en grande majorité opposés au nucléaire, ont imposé et privatisé cette industrie délicate pour la rendre encore plus dangereuse, monstrueuse sur leur île.

 Et on nous donne leur dignité en modèle. Bien sûr. On prend note. Quand nous feron grève pour ne pas travailler au-delà de soixante ans, on nous dira : « Mais vous n’avez pas honte ! Regardez ces Japonais qui allaient travailler après un tremblement de terre, un tsunami et Tchernobyl ! »

 Soyez stoïques !

Il y a belle heurette que j’ai compris que ce fameux stoïcisme qui frappe les esprits n’était qu'un conte à l’usage des esclaves et des pauvres troufions.

Que c’est beau quelqu’un qui obéit et se sacrifie ! Que c’est pratique ! Pendant que les chefs regardent la bataille du haut de la colline ! Où sont les dirigeants et les actionnaires de Tepco ? Aux îles Caïman ?

Quand je lisais, étant enfant, les Essais de Montaigne, (je veux parler de mon enfance morale), j’admirais ces héros qui se brûlaient la main sans gémir,

J’ai changé d’avis, comme lui d’ailleurs qui écrit :

 « Devant la mort, je fuis, dussé-je me mettre à l’abri sous la peau d’un veau ! »

Les Japonais suivent le même cheminement que Montaigne passant du stoïcisme à une sainte pétoche puisque M. Yukéi Sato, le traître, ose dire, ternissant la réputation de ce peuple héroïque : « L’inquiétude et la colère du peuple de Fukushima sont à leur comble. »

Si j’ai un conseil à donner aux Japonais, c’est de ne pas être stoïques du tout, de prendre des casseroles et d’aller les frapper sous les fenêtres de leurs responsables, de demander les têtes des coupables, d’exiger, de pleurer, de hurler, de demander des comptes !

Demandez pourquoi votre nucléaire, si délicat a été privatisé ?

Pourquoi Tepco, premier producteur privé mondial d’électricité, a été au centre d’un scandale en 2002, dont trois incidents affectaient déjà Fukushima ?

Pourquoi Ishibashi Katsuhiko n’a pas été écouté, qui a publié le 11 août 2007, dans l’International Herald tribune, un article qui prédisait la situation actuelle ? Il a démissionné, lui. Les autres sont restés. Pourquoi ?

 Pourquoi le gouvernement actuel vous met-il des dettes astronomiques sur le dos pour rassurer Wall Sreet. Wall Street, la bien nommée, la rue où l’on va droit dans le mur !

Votre île est sous une menace effrayante à cause de ce libéralisme vorace et stupide qui vit au jour le jour comme on conduit un bolide les yeux bandés.

 

En France, nous avons aussi notre tsunami.

L’immense vague des arguments pro-nucs.

Ils ont chaud avec cette histoire !

Il y a ceux qui défendent mordicus le nucléaire parce que c’est leur gagne-pain. Ou parce qu’ils ont des actions chez EDF ou Areva. Et comme ils comptaient s’acheter un bateau… Ca tombe mal. Bouygues qui vient d’entrer chez Areva pour 20% demande évidemment à Sarkozy de claquer tous ces opportunistes d’écologistes ! Nous sommes gouvernés par Bouygues et BHL.

D’autres parce que les premiers leur demandent de prendre des positions, d’écrire des articles, d’alerter le net pour faire face à l’autre tsunami, ceux des anti-nucléaires. C’est la Hasbara de l’atome.

D’autres parce que leurs chefs politiques sont pour le nucléaire donc, bien obligés d’emboiter le pas, et d’autres enfin parce qu’ils pensent qu’ils appartiennent à une race supérieure : celle des chevaliers de la science et du progrès. Ils sont plus sérieux, plus pragmatiques, plus intelligents que les émotifs, les sensibles, les pleurnichards qui ne savent pas que le progrès se paie en vies humaines ! Donnez sa nourriture à Moloch ! Il vous récompensera par une vie confortable avec de l’électricité partout !

Entre anti et pro-nucs, la violence des débats est telle que l’on se retrouve du temps des guerres de religion. Il y a les croyants et les incroyants.

Les arguments des croyants sont clairs. Voici leur Evangile :

 Il est raisonnable d’être au nucléaire car :

-On y est.

-C’est moins cher.

-C’est plus propre.

-Aucun autre moyen n’est à notre disposition.

-Les gens ont besoin de beaucoup d’électricité.

-C’est ça ou la préhistoire.

Arguments censés rationnels mais qui ne sont qu’arguments d’intérêt que certains gobent parce qu’en étant pro-nucs, ils sont du côté des maîtres. Ah ! La soumission aux chefs ! Le plaisir d’être dans l’armée des chefs et des puissants !

Vous vous souvenez du « Meilleur des mondes » ? Ces enfants à qui, la nuit , on fait écouter des enregistrements de vérités suprêmes : « Tu es un alpha. C’est bien d’être un alpha. .., » Là, ce n’est pas de nuit, c’est de jour avec la télé, les « C'est-à-dire » de l’excellent Calvi, les spécialistes payés par les lobbys… « Oui, tu es intelligent. Tu es pour la Science. Tu sais que la science doit avancer malgré ses victimes. Le nucléaire est dans l’ordre des choses. Tu es intelligent. Tu le sais. Les autres, les bêtas sont faibles. . Toi, tu es un alpha….Tu connais le sens de la vie. Ecoute bien ce que tu dois leur dire. C’est ton Evangile. »

Alpha : On reste au nucléaire parce qu’on y est !

Bêta : Mais la marche arrière est une figure de style possible dans notre univers à 4 dimensions !

Alpha : C’est moins cher !

Bêta : A condition de rogner sur tout, en particulier sur la sécurité, sur les équipements, sans compter tous les frais annexes, la pub, les accidents, le transport des déchets radioactifs. A condition surtout de vendre les déchets nucléaires aux armées. Si le nucléaire militaire n’existait pas, le nucléaire civil ne serait pas viable. Donc, le nucléaire coûte moins cher parce que les Us atomisent à petit feu les Irakiens !

Alpha : Et alors ? C’est plus propre !

Bâta : C’est vrai que les mineurs ont la gueule noire alors que les nucléaires ont la blouse blanche. Mais pour nos rivières ou nos mers dans lesquelles ces géants chient, pour notre atmosphère si bleue dans laquelle ils crachent leurs poumons mités, on ne peut pas dire que ce soit très propre ! Pas plus, moralement, que les moyens d’extraction de ce fameux uranium pour lequel nous trafiquons au Niger !

 Alpha : Aucun autre moyen n’est à notre disposition.

Bêta : Si l’on avait mis sur d’autres recherches le quart de la moitié de ce qui a été mis sur le nucléaire, on aurait une énergie durable bien en place et libérée des dangers de cette monstruosité !

Alpha : Les gens ont besoin de beaucoup d’électricité !

Bêta : Parce que ces besoins sont créés, toujours plus de consommation, afin de faire du fric ! D’immenses économies pourraient être réalisées avec simplement un peu de jugeote ! D’ailleurs vu le prix de l’électricité, cette électricité si peu chère grâce aux centrales atomiques, bientôt, ces réductions, chacun va se les imposer à soi-même !

Alpha : Sinon c’est la préhistoire !

Bêta : Oh ! Oui ! Recommençons à zéro avec ce que nous savons ! Soyons rousseauistes, interdisons la propriété privée ! Ecoutons les sages et les philosophes, méfions-nous des excès, ne donnons aucun pouvoir à ceux qui aiment la guerre et le profit, lavons notre terre de la mort qui la gagne jour après jour !

 

 Mais le temps n’est plus aux bavardages. Il faut agir.

Des élections s’approchent.

 Je ne voterai que pour un parti qui veut sortir du nucléaire.

C’est la position de Mélenchon.

Décidément ce Mélenchon me plaît beaucoup.

J’ai lu son livre-programme.

Mélenchon : une voix.

 

Et je ne vais pas être la seule....


Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 18 mars 2011 09:58

    Bonjour, Ariane, et merci pour cette remise des pendules à l’heure pas très politiquement correcte.

    Oui les Japonais ont peur, et la dignité dont ils font preuve n’est souvent que la conséquence d’un fatalisme lié à la proximité des dangers et la certitude des épreuves.

    On apprend d’ailleurs, en écoutant les médias, que les « évacués » de la région de Fukushima sont considérés comme des pestiférés dont il ne faut surtout s’approcher dans les régions où ils ont été transférés. Avant que les habitants de ces régions d’accueil ne deviennent à leur tour des pestiférés un peu plus loin si la radio-acitivité exige une extension du périmètre de sécurité.

    Les japonais sont simplement des êtres humains, ni plus ni moins dignes foncièrement que les autres peuples touchés par le malheur et drapés dans ce qui leur reste : leur dignité. En cela, ils doivent être respectés, pas plus mais évidemment pas moins que les autres, que les Thaïlandais ou les Indonésiens victimes du précédent tsunami apocalyptique et eux aussi remarquables de dignité face à l’horreur.

    Je souhaite sincèrement aux Japonais que ce drame trouev rapidement un épilogue le moins tragique possible. Mais à l’évidence il en restera de terribles cauchemars dans les crânes derrière une impassibilité de façade.

    Cordiales salutations.


    • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 10:13

      Merci Fergus de votre commentaire dont je partage les idées.

      Ce qui m’a heurté a été l’intervention très très rapide des pro-nucs. Ils aurainet pu attendre quelques jours cela leur aurait évité d’^tre ridicules (cf Wesson).
      Pourquoi cette promptitude ? Rassurer les marchés, bien sûr. J’en ai la nausée !


      • srobyl srobyl 18 mars 2011 10:26

        Bonjour, Ariane

        Bien vu, le parallèle avec « Le meilleur des mondes » ! On finit par croire en effet qu’il n’y a pas d’autres issues.
        Dans un article récent (et même plusieurs) on lisait que « Néandertal jouait déjà avec le feu » (encore lui...pourquoi pas Erectus qui lui aussi maitrisait déjà le feu). Encore un argument pour nous faire avaler cette foutue nécessité du nucléaire tous azimuts. l’auteur aurait dû dire qu’avec l’énergie nucléaire, on n’a pas seulement changé de degré, mais de registre. On n’est plus dans la même cour de récré, là...On peut même dire que « le feu », des hommes préhistoriques à la locomotive de grand papa et même au moteur diesel, est resté de la même nature : une combustion. Dégradation de molécules, combinaison avec l’oxygène. Des millénaires sans changements de principe de réaction
        Avec la fission, on n’est plus dans le même monde. On change de catégorie, et ce depuis à peine plus d’un demi-siècle. Et en dépit du terme trompeur de« combustible » qui est souvent utilisé, cela n’a plus rien a voir avec une combustion. Et dans nos cerveaux conditionnés, on ne réalise pas toujours de l’immense différence. 
        Le feu « purificateur » ne peut même rien devant la spécificité de l’atome. Au cours de la visite de la centrale de Fessenheim, quelqu’un demanda : « mais les outils et les vêtements contaminés après utilisation, vous ne pouvez pas les brûler ? » Ben non...L’atome radiactif, il sera toujours présent dans la fumée ;
        Pour finir, je pense à un mot de Kersauzon qui avait dit « Le Horn, il ne faut pas trop y jouer : une fois, ça va, c’est comme mettre son doigt dans le trou du cul du diable »
        Là avec le nucléaire, il serait temps qu’on le retire, ça va finir par puer grave ! 
         





        ,


        • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 11:04


           Bonjour Scrobyl,
          Je suis comme vous stupéfaite de voir que l’atome est une autre monde, beaucoup trop dangereux pour la maîtrise et les connaissances des hommes. ce n’est pas se brûler la main sur un radiateur électrique.
          Pour le Meilleur des Mondes, je cherchais à analyser les certitudes absurdes qui nous été débitées ces derniers jours et j’ai pensé à cet endoctrinement discret dont certains sont victimes car la position « pro-nucléaire » est plus chic, plus responsable, plus moderne !

          La lutte va être rude, car il est question non seulement d’argent mais aussi d’armes... On a compris.


        • pissefroid pissefroid 18 mars 2011 10:27

          Je pense que, avant de sortir du nucléaire qui peut prendre quelques dizaines d’années, il faut exclure de toutes les activités nucléaires les intérêts privés et donc ramener dans le giron publique l’ensemble de la filiaire, de l’extraction à l’entretien.

          Ensuite mettre sur pied un débat national sur cette énergie en mettant dans nos poches nos certitudes et nos rencoeurs (je pense aux controverses anti-pro).

          Sincèrement je pense qu’un débat ouvert s’étendant sur plusieurs mois voire plusieurs années permettrait aux citoyens de donner un avis responsable et motivé, et dans ces conditions nul ne peut prévoir la décision que prendrait la nation.


          • Fergus Fergus 18 mars 2011 10:53

            Entièrement d’accord avec vous, Pissefroid, il est urgent de se débarrasser du privé dans la gestion du parc nucléaire.

            Quant au nécessaire débat, il devrait s’inviter dans la campagne présidentielle.

            Bonne journée.


          • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 11:06

            Bonjour Pissefroid,
            je vous sens quand même favorable à un nucléiare « raisonné et raisonnable ».
            Mais , si les centrales se multiplient, les déchets aussi et les risques aussi, quoi que l’on fasse...

            Pourquoi ne pas reconnaître que c’est un trop grand danger ?


          • pissefroid pissefroid 18 mars 2011 11:26

            ariane walter, 11:06

            parce que je ne suis pas certain que ce serait l’avis d’une population informée.
            Je peux parler pour moi pas pour concitoyens.


          • AniKoreh AniKoreh 18 mars 2011 11:43

            Eh bien, comme quoi, pissefroid.. Je serais plutôt enclin à penser le contraire en ce qui me concerne.


          • Olorin 18 mars 2011 14:22

            Si on fait un référendum, je suggère que les votes soient publics. Tous ceux qui sont pour le nucléaire sont inscrits sur une liste d’intervenants du nucléaire. Et chaque fois qu’on a besoin de quelqu’un pour intervenir dans le nucléaire avec un risque pour la santé (qu’il s’agisse des opérations de nettoyage des réacteurs des centrales, de décontamination, habituellement réalisées par des sous-traitants payés une misère par rapport aux risques ou d’une éventuelle misions de « liquidateur » suite à la perte de contrôle d’un réacteur), on pioche sur la liste au hasard. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé qu’A. Lauvergeon oublierait de voter...


          • Yvance77 18 mars 2011 14:27

            Bonjour,

            Le souci est qu’il aurait fallu faire ce débat avant et non après la construction desdites centrales, qui nous sommes d’accord auraient dû rester dans la sphère publique.

            Car que faire des déchets maintenant que ceux-ci sont là et bien là pour encore quelques milliers d’années. Je ne sais pas si dans deux cents ans nos suiveurs arriveront à en faire quelque chose, mais il aurait fallu y réfléchir sérieusement avant.

            Mais comme l’enjeu était aussi militaire c’est bien connu, eux (les gradés) ils n’ont que l’étroitesse de vue qui cesse à leurs nombrils.

            Même le débat est inutile tant on sait que les alternatives préservent les écosystèmes sont à privilégiées. C’est lancer l’axe recherche et développement qu’il faut mettre sur rail dès aujourd’hui (ou hier)


          • Fergus Fergus 18 mars 2011 17:47

            Bonjour, Yvance.

            A propos de militaires de l’atome, j’ai eu comme chef à une époque un officier supérieur de l’armement nucléaire. J’avais écrit alors dans une note interne à son sujet que son parcours et son corps d’appartenance ne « prédisposaient pas à l’ouverture d’esprit ». J’espérais me tromper, mais la suite m’a donné raison : ce type était obtus, et aujourd’hui encore, en y repensant, cela fait froid dans le dos !


          • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 04:19

            Ils font partie de ceux qui , du haut de la colline, baissent le bras pour faire avancer les troupes. Et certains trouvent ça normal ! Il faut des morts sur l’autel du progrès ! Quel cynisme ! Envoie tes enfants alors et laisse ceux des autres !


          • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 05:24

            Entièrement d’accord avec vous Yvance. On ne parle pas assez du rapport nucléaire civil-militaire qui explique bien des choses.


          • Francis, agnotologue JL 18 mars 2011 10:35

            Bonjour Ariane,

            comment ne pas être d’accord avec votre « coup de gueule » !?

            Où sont les dirigeants et les actionnaires de Tepco, demandez vous ? Les actionnaires sont probablement partout, et les dirigeants, comme ceux d’Areva, sont sur la brèche partout où leur lobbying est efficace.

            Je prends les paris que l’on en sera bientôt, dans la télé, à parler davantage de Techernobyl que de Futushima : le communisme, cette horrible chose !


            • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 11:00

              Cher JL,
              Que cet accident dû à un libéralisme criminel évite au moins d’autres catastrophes. ce qui me glace c’est que les partisans du nucléaire ne veulent pas considérer que plus on ouvre de centrale, plus on crée des déchets radioactifs. mais bientôt notre planète en sera bourrée, si tous les pays veulent de cette énergie ! sans compter sur les risques de terrorisme !
              Trop dangereux !
              Mille fois d’accord avec scrobyl.


            • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 10:57

              Je suis au Nord de la Thaïlande et je n’arrive pas à avoir vos messages. A plus ! Je répondrai demain matin, dans la nuit pour vous.


              • zelectron zelectron 18 mars 2011 10:58

                Peut-être que le stoïcisme nippon vaut mieux que l’hystérie occidentale.


                • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 11:14

                  Ce ne sont que des attitudes.
                  maintenant il faut des actes, des enquêtes, des procès et la fin du nucléaire.

                  Et comme je le dis d ans l’article, le stoïcisme arrange beaucoup les chefs.
                  Rouspète le moins possible et souffre en silence et pendant ce temps je prépare ton cerceuiel....


                • lagabe 18 mars 2011 18:44

                  la je suis totalement d’accord avec toi , et comme d’habitude , c’est la faute au libéralisme
                  cette attitude est identique ( je parle pour les anti-nucléaire ) a l’attitude que notre président a eu a chaque problème d’insécurité


                • Nometon Nometon 18 mars 2011 10:59

                  Ci-joint une lettre signifiante de Français vivant au japon, un témoignage précieux et un autre regard sur les événements actuels. Ces personnes, là-bas, nous font part de leur malaise face à la médiatisation de la peur qui est organisée sciemment ici :

                  http://jbourdon.org/lettreAMaFamille.html


                  • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 11:17

                    Très belle lettre, très émouvante dont je conseille la lecture.
                    mais j’ai moi aussi mon fils et des amis au japon. Mon fils vit avec une Japonaise. Et bien d’autres Japonais n’ont pas cette réaction.
                    Et puis je dirai, le calme face à la tempête est une vertu mais le calme face à la trahison est une faiblesse. il faut bien faire la part des choses.
                    Ensuite Osaka n’est pas Tokyo. Tokyo est quasiment vide. Plus menacé. Et les Japonais sont en fait plus assommés qu’autre chose.

                    je note cependant que cette attitude « stoïque » des Japonais est favorable à la poursuite du nucléaire...Destin !
                    C’est ce qui me gêne...


                  • slipenfer 18 mars 2011 11:07


                    bonjours Ariane

                    1/ 3 Ben Livingston, père de l’arme météorologique S/T
                    2/3 Ben Livingston, père de l’arme météorologique S/T
                    3/3 Ben Livingston, pére de l’arme météorologique S/T

                    Dans cette suite de vidéos,on découvre que l’armée américaine savait parfaitement manipuler
                    les couvertures nuageuses, en combinant des bonnes connaissances météorologiques et l’usage de particules d’iodure d’argent, servant de « noyaux » autour desquels la vapeur
                    d’eau présente dans l’air pouvait se condenser, dés lors que ces masses d’air, surchargées d’humidité,étaient en conditions surcritiques. Le tout était de procéder a cette dispersion,
                    au bon endroit et au bon moment.

                    Au plan civil, des expériences menées au début des années soixante montrérent qu’on pouvait
                    trés bien piloter et détourner un cyclone tropical, ce qui fut fait avec succés pendant dix ans.
                    Mais le gouvernement des Etats-Unis préféra garder cette information top secréte, pour se concentrer sur les applications militaires.

                    Un demi-siécle plus tard il y a lieu de penser que cette technologie a grandement progressé.
                     Nous sommes seulement au stade ou nous découvrons ces technologies
                    et l’ancienneté de leur mise en oeuvre.

                    Il est théoriquement possible d’obtenir des échauffement locaux des masses d’air en agissant
                     sur l’ionisphére, en opérant un chauffage par micro-ondes ( HAARP ).

                    HAARP vous avez dit HAARP comme c’est HAARP

                    En 2008, Benjamin Fulford mettait en garde contre un très violent et très imminent séisme au Japon

                    LES 8 VIDEOS 

                    les déclarations de Benjamin Fulford àl époque avaient été raillées sinon
                    ignorées dans les médias alignés : Pourtant, lui-même fut l’un des leurs,
                    en tout cas l’un des plus grands journalistes correspondant au Japon du
                    plus élitiste magazine aligné au Monde : Il était tout simplement rédacteur
                    en chef du magazine Forbes pour la zone asiatique !

                    Son poste très haut placé dans le journalisme international lui ouvrait
                    l’accès aux plus hautes personnalités mondiales et pouvait interviewer
                    à peu près qui bon lui semblait, et il était spécialiste du Japon.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 11:11

                      Cher Slipenfer,
                      J’ai reçu d’autres informations dans ce sens.
                      mais là nous sommes devant un nouveau 11 septembre et n’osons encore franchir le pas.
                      la simple horreur, due à des forces naturelles est telle.

                      Mais n’y a-t-il pas eu quelqu’un déjà qui a demandé des comptes aux US pour Haarp ?
                      ne peut-il y avoir une inspection au titre de l’ONU ? (Bon, là je rigole, hélas....)
                      la vérité ,là aussi, viendra-t-elle peu à peu.....

                      Docteur Folamour est au pouvoir ????


                      • AniKoreh AniKoreh 18 mars 2011 11:37


                        « Mais n’y a-t-il pas eu quelqu’un déjà qui a demandé des comptes aux US pour Haarp ? »

                        En effet, chère Ariane, rien moins que le parlement de l’Union européenne, il y a quelque temps déjà..


                        Demandes d’explication aussitôt balayées, dédaigneusement, d’un revers de manche..

                        « Expérimentation scientifique », telle fut la seule réponse en substance. Fin de non recevoir.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 12:05

                        ca se comprend étant donné que l’Europe est le féal des US. Mais une bonne campagne dans ce sens pourrait lancer l’affaire. On attend Meyssan....Un livre ? Mais il y en a sûrement mais ce n’est pas encore un sujet des plateaux medias et il faut que cela le devienne.


                      • slipenfer 18 mars 2011 11:24

                        a tousse  smiley

                        Les vidéos sont un peu longues et pénibles pour la conscience. désolés !


                        • AniKoreh AniKoreh 18 mars 2011 11:40


                          Il faut encore s’informer sur les machines sismiques rachetées par le Pentagone aux Russes, durant le mandat Eltsine..

                          Pamir 3 


                          • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 12:03

                            MerciAnikoreh, je vais consulter.


                          • slipenfer 18 mars 2011 11:42

                            Meme pas mal

                            Le nombre d’incidents et d’anomalies sur les centrales nucleaires de France a doublé en dix ans
                            (mercredi par Europe 1)

                            En France, plus de 1.000 incident ont été recensés l’année dernière, pour la majeure partie sans importance.Seuls trois incidents de niveau 2 ont été recensés,
                            mettant en cause des défaillances importantes des systèmes de sécurité"


                            • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 12:02

                              Quand tout ceci sera su, je ne sais pas combien il restera de pro-nucs !



                              • Cocasse cocasse 18 mars 2011 11:51

                                - Wall Street, la bien nommée, la rue où l’on va droit dans le mur !

                                Pas mal, elle est bien trouvée, je la ressortirais.
                                C’est la seule chose plaisante que je puisse vous dire aujourd’hui.
                                Maintenant, nous allons passer aux choses sérieuses.
                                Comme après tout, vous êtes très en dessous du niveau de Zemmour, une petit chroniqueur anonyme comme moi fera largement l’affaire.

                                - Les descendants des hara-kirieurs et des kamikazes !

                                Hu ! Hu ! Hu !

                                - bla bla bla (tout le chapitre « Entre anti et pro-nucs ») bla bla bla (alpha bêta) bla bla bla

                                Parcouru d’un oeil distrait en faisant mes mots croisés, en prenant mon breakfeast, et en discutant avec ma concierge (le tout simultanément).

                                Tiens, un extrait de Marine à ce sujet qui clos la polémique :
                                Pour l’instant, nous devons rester au nucléaire et entretenir correctement les centrales.
                                Et en même temps, nous devons développer des énergies nouvelles.
                                De sorte à passer progressivement de l’un à l’autre, ce qui prendra du temps.
                                (c’est pas dit exactement pareil, mais c’est le sens).
                                Alors les bla bla bla entre anti pro nucs alpha bêta gamma.............

                                - Mais le temps n’est plus aux bavardages. Il faut agir.

                                Ok, allons au pieu.
                                J’ai supporté vos interminables bavardages uniquement dans l’attente de cet instant.
                                Moi, j’ai vu votre titre « Esclave, soit stoïque, tu réjouis ton maitre ! »
                                Alors j’ai préparé quelques ustensiles (martinet, bougies, cagoule en cuir, cravache).
                                J’espère bien être réjouis maintenant !

                                - Je ne voterai que pour un parti qui veut sortir du nucléaire.

                                Nananère ! Je fais mon petit caprice bobo du mois !
                                Le mois dernier c’était de changer ma garde robe, et le mois prochain ce sera perdre 5 kilos avant l’été !!

                                - C’est la position de Mélenchon

                                Si vous pouviez m’expliquer plus en détail,... j’aimerais bien l’essayer avec ma copine.

                                - Décidément ce Mélenchon me plaît beaucoup.

                                Invitez le au resto, ça se fait aujourd’hui.
                                Surtout chez les nanas légèrement féministes comme vous, mais ayant conservé leur âme de groupie nunuche !
                                Je suis sur qu’il appréciera votre coté « sex and the city ».

                                - J’ai lu son livre-programme.

                                Alors, c’est où qu’il parle de sortir de l’euro et d’une europe irréformable ?
                                Non parce que sans ça, tout le reste du bouquin ne sert à rien...

                                - Et je ne vais pas être la seule....

                                Sur le ton de la confidence...
                                On dirait la fin d’un édito de femme actuelle.
                                Sauf qu’elles écrivent mieux dans femme actuelle.


                                • Francis, agnotologue JL 18 mars 2011 11:54

                                  Bah ! Ne vous inquiétez pas Ariane, les cocasseries se suivent et ne se ressemblent pas !

                                   smiley


                                • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 12:00

                                  JL,
                                  ca lui prend quand même du temps et je suis sûre qu’il y prend du plaisir. il doit même se relire en jouissant !
                                  Qu’il soit heureux !


                                • AniKoreh AniKoreh 18 mars 2011 12:00

                                  - Le niveau de Zemmour
                                   
                                   ????????? Hu ! Hu ! Hu !


                                • Cocasse cocasse 18 mars 2011 12:15

                                  Depuis que je pratique « la position de mélenchon », je parviens effectivement à mieux jouir.


                                • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 11:58

                                  Cocasse,
                                  Vous l’avez faite longue (la réponse), je vais la faire courte :

                                  Ahahahahahahahahahahahaahhahahahahahahahahahahahahaahhaah : !!!!!!!!!!!!!!

                                  J’adore les mecs qui crèvent de jalousie face à des nanas qui leur sont supérieures.
                                  (Là, ce n’est pas un exploit car pour perdre tant de temps à essayer d’être vexant ,il faut vraiment être un petit schtroumpf...)
                                  He oui, biquet, hé oui....


                                  • Cocasse cocasse 18 mars 2011 12:13

                                    Très chère, si je ne vous appréciait pas humainement, je ne vous offrirais pas de mon temps et énergie. J’ai écrit dans l’idée que cela vous amuserait autant que je me suis moi même amusé à la rédaction.

                                    Vous avez tord de voir là une histoire de jalousie, ou de prétendue supériorité.

                                    Il s’agit juste de proposer à tous, y compris vous, matière à rire, pour peu que vous adoptiez une position pleine de recul (décidément !). C’est dans cet esprit décalé, que j’aime entretenir, qu’il faut considérer la chose.

                                    Vous m’aviez pourtant prouvé être plus alerte en ce sens, dans le passé.
                                     smiley


                                  • Cocasse cocasse 18 mars 2011 12:17

                                    Ahahahahahahahahahahahaahhahahahahahahahahahahahahaahhaah : !!!!!!!!!!!!!!

                                    Je ne suis pas sur que l’académie nationale sera convaincue... smiley


                                  • SATURNE SATURNE 18 mars 2011 14:23

                                    Cocasse,
                                    Vous avez sans doute raison , au delà de l’ironie distillée. Mais vous perdez votre temps. Vous allez étre replié rapidement par le Comité de Salut Public de la liberté d’espression Mélenchonne.
                                    Allez plutôt lire Kouzoutis, c’est plus sérieux et mieux écrit.


                                  • SATURNE SATURNE 18 mars 2011 14:26

                                    Koutouzis, pardon, mille excuses.


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 04:27

                                    Cocasse,
                                    Vous savez ,je ne suis pas un garçon qui aime les bourrades à la récré, la baston entre mec, c’est pas mon style.
                                    Ensuite, il y a qqchose d’évident c’est que l’humour ,par écrit, ne passe pas comme on voudrait.
                                    Ensuite, même en voulant plaisanter votre humour est quand même raide.
                                    je ne suis pas habituée aux alcools forts. je ne bois que de l’eau ;

                                    saturne,
                                    J’aime bcp ce qu’écrit Michel et je le lis régulièrement.
                                    Si vous préférez ce qu’il écrit, veuillez m’épargner vos visites. Je suis tjrs au même niveau , vous savez...ne perdez plus votre temps.


                                  • terreetciel terreetciel 18 mars 2011 12:01

                                    Autre forme de pression !
                                    En France on doit aussi la fermer !
                                    Quand on se fait agresser et insulter dans la rue
                                    quand un enfant se fait tuer pour lui voler son portable
                                    quand une jeune fille se ecraser par une voiture de dealer, voleur drogué
                                    quand il y a du bruit infernal toute la nuit
                                    quand on se fait confisquer le fruit de son travail pour le redistribuer à ceux qui ont decide que la travail c’est pour les autres
                                    quand on n’arrivent pas à se loger car les logements il les faut pour ceux qui n’ont aucun revenus
                                    quand son logement est squatté, detruit par des insolvables

                                    Alors si vous nous trouvez libre de l’ouvrir, j’attends une demonstration


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 12:08

                                      Il ne faut jamais la fermer.

                                      Ecrivez ce qui vous est arrivé.
                                      C’est comme ça que tout commence.


                                    • terreetciel terreetciel 18 mars 2011 13:19

                                      Mais bien sûr, on voit bien que vous n’avez jamais connu de problème face à des « intouchables » qui vous crachent à la figure « JE SUIS RMISTE J’AI TOUS LES DROITS PERSONNE NE PEUT RIEN CONTRE MOI »’
                                      et que avocats et gendarmes vous confirment qu’effectivement on ne peut rien


                                    • slipenfer 18 mars 2011 12:07

                                      Le Français ne souffrira plus
                                      nous avons acheté, en 2005, 41 millions de boîtes d’antidépresseurs
                                      Les Français consomment 8O millions de boîtes de tranquillisants en2008.

                                      soit le double en 3 ans

                                       si sa marche en 2011 donc 160 millions de boîtes d’antidépresseurs

                                      L’alcoolisme touche en France 5 millions de personnes (2007)

                                      on parle de 2 millions de fumeurs de canabix

                                      la coke est en vente libre a tf1 smiley

                                      Tous avec moi

                                      Le nucléaire

                                      on s’en FOUT !!!!!!

                                      La pollution

                                      on s’en FOUT !!!!!!

                                      Les écolos

                                      on s’en FOUT !!!!!!

                                      Merci a tous mes fournisseurs


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 12:12

                                        Il faut voir à quel point les toubibs donnent facilement ce genre de produits. pour un exam, pour un deuil. Alors que ce sont des produits hyper dangereux.

                                        mais les herbes sont interdites...Plus de tisanes, c’est trop risqué !


                                      • isa93 isa93 18 mars 2011 12:09

                                        excellent article
                                        je me suis fait la même réflexion


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 12:10

                                          Merci Isa.
                                          93 ? Pantin ?


                                        • Michel DROUET Michel DROUET 18 mars 2011 12:10

                                          Bonjour Ariane

                                          Un article qui fait du bien et qui met à mal tous les commentaires de journaleux vantant la « dignité » des japonais face aux épreuves.
                                          Vu le nombre et la nature de ces épreuves, et l’impéritie de l’Etat pour secourir les victimes, ils ne devraient peut-être pas tarder à ruer dans les brancards, nos japonais.
                                          ça nous ferait tout drôle, à nous les champions des coups de gueule, les naufragés divers et variés (de la route, de la SNCF,...), mais qui finissent toujours par voter pour les mêmes, ceux qui proposent de ne toucher à rien, surtout pas au nucléaire.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 18 mars 2011 12:19

                                            Merci michel,

                                            je ne sais si ,en disant , « les japonais, sont stoïques » on ne nous fait pas entendre que nous ne devrions jamais nous plaindre.
                                            Dans le post aujourd’hui deux lettres de japonais qui sont scandalisés par les Français qui partent QUITTANT LEUR TRAVAIL ! mais ne quitteraient-ils pas leur travail, eux, s’ils avaient la permission,
                                            on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes et de l’esclavage pour de l’héroïsme.


                                          • Furax Furax 18 mars 2011 12:20

                                            D’accord sur tous les points !
                                            Je souligne une de vos propositions :

                                            « Soyons rousseauistes, interdisons la propriété privée ! »

                                            Bien entendu. C’est la condition nécessaire pour sortir de la préhistoire. Rien , rigoureusement rien ne nous appartient. Même les cellules de notre corps
                                            Petite citation du docteur Rollin Becker, un des pères de l’ostépathie :
                                             « Les cellules n’appartiennent pas à l’individu, elles sont simplement influencées par lui, elles appartiennent à l’univers. Si stupide que soit l’individu, elles demeurent hautement intelligentes »


                                            • Francis, agnotologue JL 18 mars 2011 13:13

                                              « Rien , rigoureusement rien ne nous appartient. Même les cellules de notre corps »
                                               (easy)

                                              Si rien ne nous appartient, alors, pourquoi s’évertue-t-on tant à protéger la propriété privée ?

                                              Pff ! La sophistique c’est comme la confiture : plus on en a plus on l’étale. 


                                            • easy easy 18 mars 2011 16:12

                                              Pauvre Furax, vous ne comprenez probablement pas pourquoi JL vous cherche poux.

                                              En ce moment de basculement de l’axe du Monde, JL considère impératif d’établir que je suis sophiste. Alors quand il a vu votre avatar gris clair, son cerveau a cru reconnaître le mien d’où sa très rapide saillie. 
                                              La sophistique, la confiture, il devait déballer tout ça à la va-vite au risque de s’étaler et s’est effectivement trompé de personne.

                                              A moins qu’il vous ait correctement identifié mais que son obsession à traiter de sophistes trop de gens à la fois aura fini par créer quelque surchauffe dans son esprit et que ce lapsus n’en serait qu’un des indicateurs. 

                                              « Easy sors de mon corps » 

                                               smiley


                                            • Francis, agnotologue JL 18 mars 2011 19:22

                                              easy,

                                              vous marquez un point.


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 05:16

                                              merci Orion, très beau nom qui fait rêver !


                                            • slipenfer 18 mars 2011 13:01


                                              supplément d’angoisse,qui fait peur. Horreur,terreur,malheur.

                                              Notre poison quotidien

                                              l’autruche qui a la tête dans le sable,sent tout de même le
                                              souffle chaud sur son tendre cou. smiley


                                              • slipenfer 18 mars 2011 13:18

                                                Les écolos sont des salauds qui terrorisent la planète

                                                Non assistance à bébés en danger

                                                le sage montre sa lune et la coquine regarde son doigt


                                                • ELCHETORIX 18 mars 2011 14:05

                                                  Merci l’auteur pour cet article qui me semble le meilleur au sujet de la catastrophe nucléaire du JAPON et ses répercussions ici en l’hexagone !
                                                  Je rejoins votre conclusion qui se résume en un vote pour un candidat présidentiel qui se prononce pour un démantèlement des vieilles centrales nucléaires et l’arrêt du tout nucléaire !
                                                  Comme JLM en plus de ses convictions qu’il défend est contre le nucléaire , ma voix lui est acquise pour les élections de 2012 et ses représentants pour les cantonales  !
                                                  Que se vayan todos , les saccageurs de la planète , les pros Nuke , les banksters , les politiciens corrompus et leurs larbins de tous les médias aux ordres de l’oligarchie cynique et cupide !
                                                  RA .


                                                  • ELCHETORIX 18 mars 2011 14:11

                                                    J’oubliais , toute ma compassion pour la population Japonaise qui subit cette horreur du risque de l’apocalypse nucléaire !
                                                    Les responsables de cette catastrophe doivent être jugés et payer pour le malheur causé à toutes ces familles dans le besoin et la détresse !
                                                    RA .


                                                  • Cocasse cocasse 18 mars 2011 14:18

                                                    Mélenchon :
                                                    - Contre le nucléaire.
                                                    - Pour l’immigration de masse et la naturalisation globale.

                                                    A choisir, le nucléaire est moins dangereux...... smiley

                                                    Enfin heureusement, pas besoin de choisir, MLP prend les deux en compte !


                                                  • ELCHETORIX 18 mars 2011 14:59

                                                    OK cocasse , mais la droite peu m’en chaud ! , bon pour les élections intermédiaires la MLP ou du moins son système peut passer et le problème de l’immigration ne se résout pas en les rejetant  : ces immigrés sont aussi des victimes du système capitaliste mondialiste .
                                                    Non une des solutions serait que les travailleurs et autres de ces pays puissent bénéficier comme en « occident » des mêmes droits et pouvoir d’achat , en résumer une élévation du niveau de vie sans « tomber » dans le consumérisme abêtissant de la majorité d’entre-nous , ici en l’Hexagone !
                                                    RA .


                                                  • Cocasse cocasse 18 mars 2011 15:57

                                                    Même si on ne peut pas soulager toute la misère du monde, et qu’il faut commencer par batir chez soi, il va être indispensable de mener des politiques de partenariat équitable avec les pays du sud. Les populations de là bas doivent avoir l’opportunité de bâtir leur « chez eux » et d’acquérir l’autonomie. MLP a déjà eu des entrevues africaines pour en discuter et amorcer ce projet qui lui tient à coeur.
                                                    Je suis d’accord avec toi sur ce sujet.
                                                    Ce que je trouve mensonger par contre, c’est les gens qui affirment que c’est l’unique chose à faire (donc pas de régulation intérieure), comme si il faudra avoir terminé de sauver toute l’Afrique, pour mettre fin à l’immigration.


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 05:22

                                                    Elchetorix,
                                                    merci de votre message. je suis entièrement d’accord avec vous quand vous réclamez que justice soit faite.
                                                    ce qui ronge les sangs actuellement c’est que les fautes les plus épouvantables ( Golfe du Mexique) ne sont pas sanctionnées.
                                                    Ainsi, il y aurait non lieu dans le procès concernant les malades de la thyroïde après Tchernobyl.
                                                    pas de justice pour les puissants , bien sûr. sarko l’a fait voter, non ?


                                                  • sisyphe sisyphe 18 mars 2011 14:32

                                                    Ariane 


                                                    Très bonne réflexion, et article très bien écrit. 

                                                    Je suis d’accord avec l’ensemble de votre analyse, et, surtout, au delà de la « dignité » tant vantée chez ces pauvres Japonais (quelle autre solution ont-ils, si ce n’est la révolte, peu de mise dans leur culture ? ) , sur l’évident danger du tout-nucléaire :
                                                     primo, parce que les problèmes de sécurité et de déchets ne sont pas tous réglés ; loin s’en faut,
                                                     secundo, parce qu’il faut être sacrément obtus et peu compétent en gestion d’approvisionnement de ressources, pour ne pas envisager de DIVERSIFIER les sources, pour éviter, mettant tous les oeufs dans le même panier, d’être sans solution, une fois le panier tombé... 

                                                    Politique avec oeillères, plus privatisation du bien commun, plus rentabilisation maximum au détriment d’une sécurité vitale ; voilà les ingrédients qui conduisent aux catastrophes. 

                                                    Espérons simplement que celle-ci ne sera pas aussi ou plus grave que celle de Tchernobyl, dont un reportage, hier, à « Envoyés spéciaux » rappelait (outre les milliers de morts, de malades, d’enfants mal formés, et j’en passe...) la nocivité des lieux pour encore bien des siècles à venir.... 

                                                    Merci pour votre article. 

                                                    • Montagnais Montagnais 18 mars 2011 14:54

                                                      « Mais le temps n’est plus aux bavardages. Il faut agir. »


                                                      On compte sur vous Madame Ariane.

                                                      • lord_volde lord_volde 18 mars 2011 15:19

                                                        Quelle belle surprise que la présence réconfortante de mon ami Montagnais parmi nous smiley


                                                      • Montagnais Montagnais 18 mars 2011 18:55

                                                        Ave Lord, plaisir partagé..


                                                        Tu sais pouvoir compter sur mes sicaires, tout-dévoués. Nos espaces communs sont bien plus grands que les minuscules divergences qui pourraient nous occuper.

                                                        L’action nous prend un peu de temps en ce moment..

                                                      • lord_volde lord_volde 18 mars 2011 15:07

                                                        Ariane Walter qui n’a toujours pas répondu à ma demande d’ami FB et Sisyphe le constant qui n’aura de cesse de batailler contre les esprits malsains tant qu’il lui restera un souffle de vie.
                                                        C’est à la fois un bonheur rassuré et un régal appréciable pour mes petits yeux doucereux de constater qu’il y a des êtres de chair et de sang qui refusent de se laisser manger par les loups dont la voracité n’a d’égale que la rapacité de leur féroce appétit.
                                                        Un article qui donne du baume au cœur à tous ceux qui sont indignés et révoltés par les décisions hasardeuses prises par nos élites qui n’ont cure de la vie humaine. 


                                                        • sisyphe sisyphe 18 mars 2011 17:06

                                                          Ça fait plaisir aussi de te voir de retour là-dessus, ami lord volde... 


                                                          Eh oui, le combat continue, plus que jamais nécessaire ... 
                                                           smiley 

                                                        • AniKoreh AniKoreh 18 mars 2011 16:56


                                                          Le« déferlement des ineptes surplus des pays stagnants du tiers monde »  !!

                                                          Toujours à la recherche de la formule la plus vile, hein... La morgue et la haine ne vous déforment pas la gueule, vous, Gelone !

                                                          « Une France blonde aux yeux bleus », qu’en dites-vous, elle est de Méluche celle-là..








                                                        • alberto alberto 18 mars 2011 15:36

                                                          Bonjour Ariane :

                                                          Je ne m’interdis toujours pas de voter Mélenchon, mais non plus Eva Joly...

                                                          Cependant, si l’une et l’autre sont, en principe, pour « regarder ailleurs » en matière de production d’énergie, je ne me fais pas d’illusions : quoique sera la couleur du nouveau parlement, on en aura encore pour quinze à trente ans d’exploiter « nos » centrales !

                                                          Papy De Gaulle nous les a foutues dans les pattes et on était bien comptant à l’époque de réduire notre dépendance au pétrole (quoique de son côté il y ait eu quelques arrières pensées militaires !) mais aujourd’hui nous sommes bien contraints de faire avec...Et le candidat qui me dit qu’il arrêtera les centrales s’il est élu : je dis que c’est un menteur !

                                                          Maintenant pour l’avenir, on à le droit et surtout le devoir d’envisager de passer à autre chose :
                                                          Et l’on doit avant tout s’interdire d’explorer toutes les pistes, éolien, marée-motrice, piles à combustible pour tes autos, mais y compris celle du nucléaire « propre » si toutefois c’était possible : non ?

                                                          Pour le reste, OK : ni stoïque et encore moins esclave !

                                                          Bien à toi.

                                                           


                                                          • CAMBRONNE CAMBRONNE 18 mars 2011 15:41

                                                            Salut à l’auteure

                                                            Je ne suis pas surpris de trouver un article tel que celui ci sur agoravox .

                                                            Vous ne risquez pas grand chose et vous êtes naturellement applaudie par vos lecteurs préférés et assidus .

                                                            La dignité et le stoïcisme ne sont apparemment pas votre tasse de thé et vous tournez en dérision l’attitude du peuple japonais d’hier et d’aujourd’hui . Harakiri , Kamikase ... Vous oubliez le sac de Nankin et toutes les horreurs commises pendant la guerre par les armées impériales .

                                                            Les peuples heureusement évoluent et les brutes guerrières japonaises se sont apaisées et sont devenues des gens à peu près comme nous . Je dis bien à peu près car ils ont justement gardé de la tenue dans leur comportement une chose qui nous a échappée .
                                                            Tenue que le« trouffion » que je suis apprécie . Tenue qui se rapproche du panache , notion qui doit échapper complétement à l’intellectuelle « bobo » que vous semblez être.

                                                            En France nous nous bouffons le nez à la première occasion et c’est tellement vrai qu’alors qu’un drame touche un pays lointain nous nous regardons le nombril en pensant d’abord avant toute compassion à ce qui pourrait nous arriver .

                                                            Vous condamnez les pro nucs ? J’ai cru comprendre que c’étaient d’abord les anti nucs qui avaient lancé la polémique , sautant avec indécence sur l’occasion pour faire valoir leur thèses .

                                                            Oui je ne crains pas de le dire , les Français sont considérés dans le monde non seulement comme un peuple de râleurs ce qui n’est pas grave mais en plus comme un peuple de trouillards .

                                                            A la première occasion vous verrez les gens se précipiter dans les pharmacies pour chercher de l’iode et s’en goinfrer .

                                                            Pour en finir en ce qui concerne vos choix électoraux ils ne surprendront personne : Votez donc Mélenchon si cela vous dit je n’en ai rien à talquer . Melenchon est un personnage hors du commun qui a réussi à créer un Poujadisme de gôche , ce qui est plutôt original . N’est il pas ?

                                                            Vive la république quand même .


                                                            • Montagnais Montagnais 18 mars 2011 19:00

                                                              C.Q.F.D - 5/5 - RAB BOBO


                                                            • Furax Furax 18 mars 2011 21:30

                                                              « La dignité et le stoïcisme ne sont apparemment pas votre tasse de thé et vous tournez en dérision l’attitude du peuple japonais d’hier et d’aujourd’hui . Harakiri , Kamikase ... »

                                                              Beaucoup de dignité chez les pauvres, les humbles...comme partout.
                                                              J’attends de voir les responsables économiques et politiques venir se faire hara-kiri devant les caméras. J’attendrai longtemps...comme partout.


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 04:30

                                                              cambronne, montagnais,
                                                              je ne perds pas mon temps à vous répondre. Ne perdez pas votre temps à me lire.


                                                            • Nemo8 Sam Lowry 18 mars 2011 16:24

                                                              C’est vrai l’industrie nucléaire civile est l’enfant naturel du nucléaire militaire. Il fallait du plutonium pour construire les bombes atomiques/nucléaires. Pour garantir l’indépendance de la France face au pacte de Varsovie et à l’OTAN (et, en définitive, finir par rejoindre l’OTAN).

                                                              Encore un héritage du Gaullisme.


                                                              • Le péripate Le péripate 18 mars 2011 17:19

                                                                Pétée de trouille la bourgeoise. J’espère que ça ne perturbe pas trop la distribution de crayons aux petits écoliers thaïlandais... pas de bonbons, hein, parce que ça leur gâte les dents.

                                                                Bon vous vous en sortirez. Et les Japonais aussi, mais eux ils auront du mérite.

                                                                PS.
                                                                Attention à ne pas attraper de vilains champignons en marchant pieds nus sur le sable. Et continuer de nous régaler de jolis articles bien indignés, c’est rafraîchissant.


                                                                • AniKoreh AniKoreh 18 mars 2011 18:10


                                                                  Pauv’ vieux, je ne t’aurais donc plussé qu’une fois..

                                                                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ruee-vers-l-or-une-autre-bulle-87309#forum2806883


                                                                  Allez, on te re-moinsse sans remords, comme toujours !! smiley


                                                                • Le péripate Le péripate 18 mars 2011 18:57

                                                                  Merci. Le pire, c’est de laisser indifférent. smiley


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 05:12

                                                                  @ le péripate
                                                                  je trouve votre mot très spicy !!!
                                                                  C’est couleur locale pour moi !


                                                                • asterix asterix 18 mars 2011 18:22

                                                                  Esclave, sois stoïque, tu réjouis ton maître « dites-vous ...depuis le Nord de la Thaïlande que vous traversez depuis quelques semaines à coups de petits billets bien poétiques, mais fort peu documentés.
                                                                  J’ai eu beau relire votre prose par trois fois, je ne comprends toujours pas ce que les Thaïs et surtout leur courage légendaire ont à voir, ni avec le fond de votre article, ni avec la thèse que vous défendez..
                                                                  Eux qui ne pratiquent que par politesse- componction, via un arsenal d’arnaques en tous genres, à coups de couteau dans le dos ...ou alors à 20 contre 1 et encore,
                                                                  Dire par analogie douteuse que le Thaï est courageux devant l’adversité est faire preuve d’une méconnaissance profonde de la situation réelle de son petit peuple et de l’histoire. Sachez donc, ou alors prouvez-moi le contraire, que.la Thaïlande s’est de toute son histoire vendue à tout le monde pour éviter d’avoir à rentrer en guerre, allant jusqu’à trahir ses alliés ( Japonais ) à la fin de la seconde guerre mondiale pour rentrer aussitôt dans le giron des Américains auxquels elle s’est empressée de donner, moyennant un matelas de dollars bien entendu, les moyens logistiques de détruire le Laos, pourtant son pays frère.
                                                                  Chère amie ( puis-je ? ) vous êtes victime de vos impressions primaires. Je ne vous reproche pas le fond de votre présent article, que du contraire. Mais je prétends que vous venez de déraper en glorifiant cette fausseté ambiante qui caractérise le pays du sous-rire.
                                                                  Dommage, car le reste de votre article prête à réflexion.

                                                                  Vous êtes sans doute présentement à Chiang Mai. Je regrette de n’avoir pas eu l’occasion de vous y rencontrer. En ne prenant que deux heures de votre temps, j’aurais pu vous faire constater, hors circuits culturels et cu-culturels pour vieux mâles occidentaux en mal d’amours tarifés, les exactions auxquelles se livrent en toute impunité les dignes demi-possédants de ce peuple envers les jeunes femmes vendues comme le veut la tradition par leurs familles des ethnies de montagne et autres gamines birmanes réfugiées pour échapper à pire encore. Cette chair humaine aux yeux révulsés et enfermée dans des bordels sordides qu’on ne vous donnera jamais à voir, ce qui vous permettra - en toute bonne foi, car je n’ai pas de raison d’en douter - de honnir les bars à putes pour étrangers, ceux qu’on vous montre du doigt pour mieux canaliser le sujet de vos émotions, sujet que vous avez à peine abordé en citant l’enfer sexuel qu’est Pattaya lorsque vous avez décrit l’ancienne cité impériale d’Ayuttaya...
                                                                  Gageons que vous allez très bientôt nous gaver d’un nouveau billet sur la ferveur religieuse, la beauté architecturale des temples, ou que sais-je encore. Certainement pas sur la corruption omniprésente, le racket, la traite des êtres humains ...ni la prostitution sordide et forcée, pas celle qu’on donne à » consommer « aux étrangers mais - et je pèse mes mots - qu’on donne impunément à violer aux locaux,
                                                                  Demandez à votre chauffeur d’hôtel ( qui trouvera tous les moyens de vous en dissuader, soyez-en sûre ) de faire un tour dans les boxons derrière la porte de Chiang Puak, à la soi 13, dans la ruelle aux petites Lisus, toute une série - non limitative, cela va sans dire - de maisons des horreurs le plus souvent tenues par la police. Oui, dommage, je vous aurai montré cette vérité cachée, ignorée des touristes » farangs " du sexe par ailleurs interdits d’entrée. Une vérité vraie, très habilement dissimulée aux yeux des gogos émerveillés dont vous faites partie. Oh, je ne vous fais pas un faux procès car, en tant que femme d’opinion, je ne doute pas que cela vous aurait fait bondir.
                                                                  Mais c’est tellement mieux d’avaler les bobards des dépliants touristiques..


                                                                  • Montagnais Montagnais 18 mars 2011 19:21

                                                                    Excellent électuaire d’ellébore, administré fort à propos.


                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 05:01

                                                                    Soyez content astérix, mon prochain article est sur la prostitution en thaïlande et ailleurs.
                                                                    Et le suivant sur les horreurs du pont de la rivière Kwaï.
                                                                    Mais il y a de tout dans le monde : des mangues, des sourires, des beautés, des lucioles et des abjections.
                                                                    Vous jugez mal de mon caractère.
                                                                    J’ai voulu dans cette suite de billets, interrompus par ce drame japonais, utiliser des tons différents car il y a des moments différents : la joie du départ, l’éblouissement de l’arrivée et bien d’autres reflexions, bien sûr. Que j’essaie toujours de rédiger sincèrement.
                                                                    Par ailleurs, je ne suis aucun circuit touristique classique. je ne suis bien que face à la Nature et avec des gens du coin dont je ne parle pas la langue mais avec qui j’échange des sourires. Et les réalités, je les connais, quand même.
                                                                    Quant aux horreurs de la prostitution en Thaïlande, nous avons les mêmes , non ?
                                                                    A bientôt donc, pour « prostitution et Jungle ». La Jungle de kao-Sak ayant été le bain purificaqteur nécessaire.
                                                                     


                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 05:08

                                                                    Astérix,
                                                                    je rajoute : on dirait que vous avez une dent contre ces Thaïlandais.
                                                                    Vous imaginez bien que dans ce pays où je suis,pour la première fois depuis cinq semaines, je n’ai été attaquée ni arnaquée par personne et qu’évidemment je ne fréquente pas les boxons pour Thaïs.
                                                                    la seule prostitution dont j’ai pu juger ,dans la rue, est celle des farangs, évidemment. Au marché de Chiang-mai, lieu touristique insupportable.

                                                                    Pour tout vous dire, ce qui me permet de revenir au sujet, la prostitution abjecte que l’on impose à des filles est pour moi du même acabit que le nucléaire que l’on veut imposer à ceux qui n’en veulent pas ; la même impression de viol. la même impression d’être un troupeau dans un camion qui va vers l’abattoir en devinant quelle en sera l’issue.


                                                                  • asterix asterix 19 mars 2011 10:13

                                                                    Non ma chère, je n’ai aucune dent contre le peuple thaï que j’estime être victime de son ignorance. Quant au thème de la prostitution, je ne suis d’ores et déjà pas d’accord avec vous. Je n’ai pas souligné la prostitution en tant que telle mais LA TRAITE SYSTéMATIQUE DES ÊTRES HUMAINS QUE CE PAYS PRATIQUE à GRANDE éCHELLE AVEC L’AIDE, SI PAS SOUS L’éGIDE DE SA POLICE ( pas tous les flics, mais beaucoup ).
                                                                    Qu’une pute choisisse d’exercer ce métier ne me gène nullement ( le thaï dit d’ailleurs que c’est un métier honorable qui rapporte bien, dont acte ). Mais, pour avoir été témoin d’horreurs du genre de celles que je dénonce, il y a un pas.
                                                                    Je ne doute pas de votre bonne foi. Allez donc dans les lieux que je vous ai signalés, vous verrez par vous-même. Mais je vous l’ai dit, on fera tout pour vous éviter d’y entrer PARCE QUE VOUS N’ÊTES PAS THAÏE TOUT SIMPLEMENT !
                                                                    J’attends votre article avec impatience... Bon courage si vous osez aller jusqu’au bout. Jusqu’au bout car cette situation faite aux filles-esclaves est inacceptable.
                                                                    Bon voyage au bout de l’enfer !


                                                                  • AniKoreh AniKoreh 18 mars 2011 18:35


                                                                    Nuage de Tchernobyl en France
                                                                    . Vers un non-lieu ?

                                                                    http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/nuage-de-tchernobyl-en-france-vers-un-non-lieu-18-03-2011-1239497.php


                                                                    Hasard du calendrier, le parquet général devrait requérir un non-lieu dans l’enquête sur le passage en France du nuage radioactif de Tchernobyl lors d’une audience de la cour d’appel de Paris fixée au 31 mars. Au grand dam des parties civiles.

                                                                    L’appel formé par le Pr Pierre Pellerin, mis en examen pour tromperie aggravée dans cette affaire, contre le refus de la juge d’instruction chargée de l’enquête d’ordonner un non-lieu sera donc étudié le 31 mars par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.

                                                                    La juge d’instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy a parallèlement été suspendue dans ce dossier dans l’attente de la décision de la cour d’appel. « Cette attitude vise à étouffer l’instruction pénale portant sur la problématique majeure de la communication officielle en direction des populations, lors des catastrophes nucléaires, ce qui est absolument intolérable », réagit Chantal Lhoir, coprésidente de l’Association française des malades de la thyroïde (AFMT). 

                                                                    L’association demande au garde des Sceaux, Michel Mercier, d’empêcher toute « entrave » au déroulement de l’instruction.

                                                                    Dans les jours qui ont suivi l’explosion du réacteur N°4 de la centrale ukrainienne de Tchernobyl le 26 avril 1986, le Service central de protection contre les rayons ionisants (SCPRI), dirigé par le Pr Pierre Pellerin, avait diffusé plusieurs communiqués rassurants, affirmant notamment que « l’élévation relative de la radioactivité » en France était « très largement inférieure aux limites réglementaires ».



                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 04:51

                                                                      Ce qu’est devenue la justice ! C’est effrayant. Au service du pouvoir. Et certains diront que nous ne sommes pas en dictature ! Une belle oligarchie-ture, oui !
                                                                      Ce que vous dites m’indigne !
                                                                      Et je pense aux malheureux qui ont été victimes de ce mensonge.
                                                                      Mais je suppose que pour Fukushima ce sera pareil.


                                                                    • joseW 18 mars 2011 18:57

                                                                      Bon article, il est clair que la « dignité » dont feraient preuve les Japonais face à l’incurie et à l’irresponsabilité rappelle les heures de l’esclavagisme, quand les esclaves baissaient la tête et se satisfaisaient de leur sort peu enviable.

                                                                      Le jour où les Japonais relèveront la tête, peut-être se débarrasseront-ils enfin des nucléocrates qui truffent leur pays de centrales nucléaires, jusqu’en bord de mer, malgré les menaces évidentes qui planent sur ce beau pays...

                                                                      Pour ce qui est de se débarrasser des incompétents, nous n’avons malheureusement pas beaucoup de leçons à leur donner...


                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 04:48

                                                                        @ JoseW,
                                                                        Hélas, vous avez bien raison !
                                                                        Quand on voit le nombre d’incidents qu’il y a dans les centrales alors qu’on nous dit que tout va bien ; ils ont quand même assez gonflés ! je parle de nos centrales.....Et ailleurs ? je suppose que l’on marche sur un fil raide toute la sainte journée. drôle de cirque !


                                                                      • IGOR SINCLAIR MILO JANUS 18 mars 2011 19:28

                                                                        Chère Ariane,
                                                                        au risque de froisser votre jolie plume, je crains que votre bien-aimé Mélenchon n’appelle au deuxième tour à voter DSK. Auquel cas vous seriez dans l’obligation de constater que le camp du tout-profit et des dévots de Moloch a déjà gagné la partie.

                                                                        Il ne nous resterait plus alors qu’à changer la règle du jeu. Comme s’y en emploie le peuple dans le monde arabe.


                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 04:46

                                                                          Si mélenchon appelle à voter DSK, j’irai à Paris l’assassiner dans son bain !
                                                                          Signé : Charlotte.

                                                                          C’est un point , en tout cas, qui est à régler clairement.
                                                                          mais bien des choses vont se passer encore.
                                                                          Attendez...
                                                                          patience...


                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 04:43

                                                                          Cher Juluch,
                                                                          Je ne suis pas une grande spécialiste en histoire Japonaise mais mon fils a pour ami une Japonaise depuis un an. il vit avec elle à Tokyo.
                                                                          une des premières choses qu’elle m’a dite c’est que ces parents ne lui avaient jamais dit « ma chérie », je t’aime« . ils n’appelaient que par son prénom.
                                                                          une de ses amis avait fait une tentative de suicide. Son père lui a demandé si elle penserait quand même à rembourser l’argent qu’ il lui avait avancé pour ses études.A l’hôpital.
                                                                          C’est un peuple autrefois guerrier, qu’on a habitué à se sacrifier en la bouclant.
                                                                          S’ouvrir le ventre est évidemment impressionnant mais ne m’excite ^pas plus, comme coutume populaire, que l’excision. même si du moins on se fait hara-kiri à soi-même.
                                                                          ce culte de la souffrance et de la mort est morbide.
                                                                          En cela j’aime bcp la progression de Montaigne, comme je l’ai écrit qui fanatique de stoïcisme dans ses premiers livres, est redevenu plus humain dans les autres.

                                                                          Quant au stoïcisme actuel des Japonais, je pense que les »anciens" ont peut-être tendance depuis tjrs à s’incliner devant leur maître mais que les Jeunes Japonais ne sont pas de la même eau.

                                                                          Ensuite, il y a face à cette catastrophe toutes les attitudes possibles.
                                                                          dernier mot.
                                                                          Si j’étais Mme Tepco, je serais ravie que les Japonais soient stoïques. Vous me suivez ?


                                                                        • suumcuique suumcuique 18 mars 2011 21:06

                                                                          L’auteur de ce papier n’est probablement pas conscient que le stoïcisme fut prêché par des esclaves levantino-anatoliens, dont Epictète.


                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 04:16

                                                                            Si, je connais... J’(ai eu ma dose de passion pour ces choses-là. Mais à présent je les juge telles qu’elles sont. Et surtout telles qu’elles sont utilisées. Les mots changent , vous savez, comme le monde.


                                                                          • suumcuique suumcuique 18 mars 2011 21:09

                                                                            L’auteur de ce papier n’est probablement pas au courant que le stoïcisme est originellement une « philosophie » d’esclaves levantino-anatoliens, dont un des premiers représentants fut l’esclave Epictète.


                                                                            Le papier n’en est que plus cocasse.

                                                                            • Pyrathome Pire alien 18 mars 2011 21:41

                                                                              Merci Ariane, un article qui fait enfin chaud au cœur....si je puis me permettre....

                                                                              «  Mais vous n’avez pas honte ! Regardez ces Japonais qui allaient travailler après un tremblement de terre, un tsunami et Tchernobyl ! »

                                                                              Sous entendu, les Japonais sont bien dociles......je pense sérieusement qu’ils ne vont pas l’être longtemps !! ...

                                                                              Mais la perle du jour est signée Jacques Cheminade le soit-disant « rebelle » au productivisme...
                                                                              lisez , ça vaut son pesant de « plutonium » si j’ose dire.. :

                                                                              Considérer que la nature est fatalement plus puissante que l’homme aboutirait à renoncer à tout ce qui a constitué notre histoire, depuis la maîtrise du feu. Décider de sortir du nucléaire reviendrait ainsi à accepter d’arrêter notre compréhension des principes de l’univers et leur application pour le nécessaire développement de la biosphère. Ce serait comme si les premiers hommes avaient renoncé au feu par peur animale de ses dangers. Au contraire, c’est la dynamique de la création humaine qui doit être notre pari. Sans elle, nous serions restés à l’âge de pierre ou, plus probablement, nous serions disparus de la planète terre....

                                                                              Du grand art !! ce monsieur aurait-il pris un contrat de propagande chez AREVA ??
                                                                              renier son fond de commerce anti productivisme ??
                                                                              Il nous explique que le nuke nous a permis de sortir de « l’age de pierre » .....mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il va nous permettre d’y retourner plus vite qu’on le croit.....
                                                                              Maintenant, s’ils veulent « étudier l’atome » et jouer avec, ok, qu’ils aillent le faire ailleurs loin de la Terre..... !!!

                                                                              Mélenchon est pour une sortie du nuke, oui effectivement ! ça serait bien qu’il pense à élargir son front de gauche aux verts ainsi qu’a tout socialiste dissident et frapper du poing sur la table qui en a fort besoin....Ensemble, ils feraient le carton !!! smiley


                                                                              • Pyrathome Pire alien 18 mars 2011 21:46

                                                                                Allez donc lui faire un petit coucou à notre ami « Jacquo la cheminée nucléaire »...
                                                                                Moi je lui ai déjà envoyé une « tsar bomba ».... smiley


                                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 04:11

                                                                                je me suis intéressée à Cheminade jusqu’à ce que je voie qu’il était copain avec un américain dont le nom m’échappe qui était contre l’avortement en des termes graves. Mon intérêt s’est arrêté là. Si je comprends bien, ils sont contre l’avortement et pour le nucléaire....Curieux...

                                                                                ceux qui sont pour le nucléaire m’effraient car rien ne les fait réfléchir or, comme on le sait, l’intelligence est une faculté d’adaptation. Là il faut savoir s’adapter à cvette idée simple : trop dangeruex. Inutilement dangereux.

                                                                                Merci pour votre message !


                                                                              • Surya Surya 18 mars 2011 22:06

                                                                                Bonsoir Ariane,

                                                                                Les arguments des pro-nucs ne tiennent en effet pas la route. « C’est ça ou la préhistoire », il fallait oser... D’après cette carte, on peut voir en marron tous les pays n’ayant pas de centrales nucléaires. Donc d’après les pro-nucs, ils vivent à l’âge de pierre... Décidément, c’est n’importe quoi.


                                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 04:12

                                                                                  C’est tellement ridicule comme argument ! Quand on pense que ce sont ces gnes-là qui sont favirables au nucléaire, on est très inquiet !!!
                                                                                  merci encore pour votre article !


                                                                                • OmegaDG OmegaDG 19 mars 2011 02:15

                                                                                  Le panache de la Dignité, cette vertu enseignée aux maudits de l’atome, qui commande de souffrir en silence et de mourir dans l’indifférence.
                                                                                  Le stoîcisme de la servitude n’est pas celle des grecs et des romains. L’absence de passions se voulant une absence de souffrance est l’ironie de l’abnégation en tout, pronée par le profit sournois du Capital.

                                                                                  Merci pour cet excellent article.


                                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 04:14

                                                                                    Oui, ils croient qu’ils vont nous avoir avec leurs grands mots !!!!
                                                                                    Je leur prédis un rude combat.


                                                                                  • Loatse Loatse 19 mars 2011 04:16

                                                                                    Bonjour Ariane,

                                                                                    Je n’ai pas vu de gens « dignes » dans les reportages que l’on nous a montrés en boucle depuis bientot 8 jours.. de pauvres gens hébétés encore sous le choc et qui n’ont sans doute pas encore réalisés toute l’horreur de ce qui vient de leur arriver, oui.

                                                                                    Après seulement vient la colère... déjà on la voit se manifester dans les rues. Désir de savoir, de connaître la vérité alors que la situation présente n’est faite que d’incertitudes..

                                                                                    Courage ? je ne sais pas, instinct de survie certainement.. c’est le propre de l’humain qu’il soit japonais, francais ou autre..

                                                                                    Quand au débat entre pro nuc et anti nuc, je le résumerai plutôt ainsi :

                                                                                    Confrontation entre lucidité et inconscience criminelle...

                                                                                    Aujourd’hui on en est là et les faits depuis des décennies nous prouvent que l’on joue avec le devenir de l’humanité...il est grand temps de faire marche arrière et de penser à ce que nous allons léguer à nos petits enfants...

                                                                                    NB : Je propose en attendant que nous réservions le poisson pêché en atlantique aux anti nuc et que la pêche venant du pacifique soit expédiée gracieusement à nos amis adeptes du plutonium...







                                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2011 04:34

                                                                                      Bonjour Loatse,

                                                                                      Tout ce que vous dites paraît si évident. un enfant de quatre ans comprendrait.
                                                                                      cet acharnement à vouloir continuer le nucléaire prouve bien qu’on est dans une logique commerçante et non humaine. C’est effrayant.
                                                                                      Et ils viennet donner des leçons !
                                                                                      vous voulez arrêter le nucléaire, vous êtes bobo !
                                                                                      Ca , c’est la meilleure.
                                                                                      Je suis d’accord si on l’écrit ainsi : Beau-beau ! Pour le beau, oui !
                                                                                      Beau est un des premiers mots que dit l’enfant.. Qu’on lui laisse l’occasion de le prononcer le plus souvent possible !

                                                                                      Bises de Bangkok !



                                                                                        • Pyrathome Pire alien 19 mars 2011 12:39

                                                                                          Je te déconseille d’y aller te baigner, ou change de slip .... smiley



                                                                                          • lord_volde lord_volde 19 mars 2011 13:46

                                                                                            La culture japonaise est une culture de soumission et d’isolement. Les monarques d’antan ont su créer autour du traditionnel samouraï tout un monde folklorique d’auto-sacrifice, d’intériorité servile et de gloire éternelle.
                                                                                            La peur et l’effroi de l’horreur sont des constantes constitutionnelles de la culture nippone.


                                                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2011 02:26

                                                                                              Oui. Lord Volde,
                                                                                              Pour les scenarii de films c est interessant, mais dans la vraie vie c est assez catastrophique.
                                                                                              ce genre d hero"isme, merci, surtout quand il est au service d un pouvoir corrompu. Car si ici les Japonais ne font pas la guerre au nucleaire, il seront morts une autre fois. Alors que la presse arrete de nous faire passer des posts de japonais courageux qui restent et travaillent. Le courage, comme toujours. c est la revolte.

                                                                                              Desolee pour l ortho mais ces qwerty me rendent dingue ! Enfin ! ce n est pas Fukushima ! Hihihihih !
                                                                                              Pour finir gaiement !


                                                                                            • himmelgien 20 mars 2011 00:50

                                                                                               Un article écrit un peu à la machette, mais comme nous sommes dans la jungle ... ( sélection naturelle « oblige » !) . Mais il est temps de sortir du nucléaire parce que c’est l’une des avenues de l’enfer !... Soixante plus tard, aucune technologie maîtrisée n’est sortie de cette Science de l’Extrême : les pionniers de l’Atome n’y reconnaîtraient pas leur travail ... mais ils identifieraient les « gueules noires » !... Une industrie « banale » : elle doit rapporter aux uns ( toujours les mêmes ) sans se soucier des dégâts qu’elle occasionne !... ( « Les mauvaises personnes au mauvais endroit !... » , comme il est résumé dans le postulat de la série TV « Stargate Universe » )

                                                                                               C’est donc à une prise du pouvoir qu’il faut recourrir, pour restituer aux scientifiques sérieux les commandes de ces chaudrons de sorcières pour les démanteler ( et en gardant un oeil sur eux, naturellement !...) . Et pour l’énergie ?... Ré-activer l’oeuvre de Nikola Tesla qui nous a déjà donné le courant alternatif ( « notre » électricité ! ) , qui voulait nous donner « l’énergie libre » et qui l’a payé très cher !... Il est des procès en réhabilitation qui se font attendre ...
                                                                                               


                                                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2011 02:20

                                                                                                Himmelgien,

                                                                                                J adore votre expression : ecrit a la machette ! J aimerais avoir ce talent car , en effet, nous vivons dans la jungle !

                                                                                                Tout ce que vous dites est parfaitement vrai.
                                                                                                Un commerce malsain et destructeur s est empare de nos vies.
                                                                                                Je suis peruadee que tous ceux qui achetent du nucleaire, negocient mordicus sur la securite. la aussi, il y a des pistons qui doivent etre faits au rabais.
                                                                                                A propos de Tesla :
                                                                                                Que de genies perdus et de magouilleurs couronnes !

                                                                                                Il faut reprendre en main la barre du navire. Je nous souhaite bonne chance !


                                                                                                • french_car 20 mars 2011 10:15

                                                                                                  Bonjour Ariane,

                                                                                                   J’avais un peu perdu le fil ... si je puis me permettre.
                                                                                                   C’est pire que ce que vous imaginez.
                                                                                                   Mon fils est parti pour 8 jours en Corée mettre en place un flux d’importation Corée vers Japon - je respire encore qq jours mais à quoi bon ...
                                                                                                   Cela-dit la direction générale de sa boite a demandé aux employés de rester chez eux et s’est gentiment enfuie vers Osaka (PDG Français mais personnel 99,99 % japonais, il est le seul français).
                                                                                                   Et que font les Japonais sans chefs à Ibaraki : ils bossent, ils font tourner l’usine entre 2 coupures d’électricité !!
                                                                                                   Un Japonais c’est soumis, y compris aux ordres que l’on ne leur donne même pas, c’est le comble du capitalisme non ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès