• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Est-ce la fin de l’Europe ?

Est-ce la fin de l’Europe ?

 

Cette année 2018 devenue 19 depuis peu, nous aura réservé bien des surprises.

 

C'est qui nous, me direz-vous, vous ?

 

Eh bien nous c'est vous-tous, nous tous ; les pauvres, les riches, les avec et les sans grades ; militaires, politiques, artistiques ou autre. Sachant que généralement, les avec et les sans se résument simplement à être riche ou ne pas être.

 

 

Ou être celui qui n'est rien. Richesse et pauvreté fiduciaire. Seul critère preux en ce début de troisième millénaire post Christique, dont nous avons à peine parcouru 18 millièmes. C'est vous dire qu'on en verra sûrement pas le bout. Encore neuf cent quatre vingt un ans, onze mois et trois cinquante jours à tirer, enfin environ.

 

Nous mourrons tous bien avant.

 

Au chaud pour certains ; entourés de l'affection des leurs ; enfant, chat, chien, oiseau. Ou seuls comme un chien, abandonné au mois d'août. Évidemment, certains vivent déjà en l'an 6000 ou plus, mais c'est comme pour le nombre des manifestants, il y a le chiffre officiel et les autres.

 

Contentons nous donc du 21ème siècle, c'est plus simple à visualiser qu'un millénaire incertain, déjà 18 années sur 100 y sont révolues, depuis neuf jours au compteur au moment où j'appuie sur les touches en plastic noir de ce clavier ordi-receleur de phrases pré-inscrites depuis si long temps que j'en perds la mémoire.

 

Ce vingt et unième siècle dont on dit qu'il sera spirituel ou ne sera pas…

 

Enfin qu'on y croie ou pas, pour ceux qui naissent aujourd'hui, plus que 81 ans à tirer, courage.

 

Disons que si on en croit l'évidence qui se déroule sous nos yeux étonnés, un bouleversement stupéfiant semble pousser au dehors les valeurs communément admises, aussi bien par les gueux que par les élites, et depuis un bail. On est pas encore dans la Spiritualité ou le Zen à tous les étages mais qui sait ?

 

Le montage mental imposé à force au Peuple par des avortons rapaces au service d'une poignée de truands de compétition avides, connaît un passage à vide.

 

La pseudo démocratie bien pensante dévoyée au-delà du raisonnable rame, en particulier en France où depuis qu'on a confié le pouvoir aux employés des banques, une catastrophe est en cours.

 

 

Karséto moment où on s'y attend le moins que tout s'écroule.

 

Empire Égyptien, Romain, Maya, tous ont disparus aussi vite qu'ils ont commencés, pschitt. Qui aurait cru en 1980 que l'Urss, cette formidable entreprise totalitariste qui mit à mort ou au goulag l'ensemble de ses opposants, entre vingt et quarante millions de morts russes selon les sources, serait désintégrée un jour ?

 

''Durant son existence, l'URSS était le pays le plus étendu du monde (22 402 200 km ). C'était également l'un des pays les plus variés, avec plus de cent « nationalités » (ethnies) recensées sur son territoire, une soixantaine de langues et cinq religions. La population totale était estimée à 288 millions en 1990 (dite peuple soviétique). ''

 

On dirait que L'Europe imaginée par les austériteurs affammeurs de roture est déjà morte et enterrée. Le système européiste corrompu comme jamais s'enrhume et s'enraye.

 

Ça ne marche plus, et tout ça grâce ou disons en partie à cause 2 Macron, qui semble avoir été choisi pour engendrer malgré lui le crash ou clash qui signera la fin d'un monde, le sien en tout cas.

 

Prétendre gouverner lors qu'on est haï à ce point d'une population qu'on entend représenter est impossible. S'il arrive à terminer son mandat entier c’est-à-dire en entier, il devra revoir à la baisse son ambition puérile d'adolescent mariole très surévalué par les circonstances.

 

Cette Europe Totalitaire imaginée par des gourous décadents aux canines aiguisées ne devrait sinon voir le jour, jamais dépasser le stade de la chrysalide. Et, faute d'éclore ou de se transformer en superbe papillon aux couleurs irisées, moisir sur place. Le peuple européen façon soviétique, niet.

 

Derniers événements de taille, Theresa May va probablement voir son plan d'enfumage des mougeons d'outre-manche voler en éclat, et c'est le Brexit No-Deal, le pur et dur choisi par référendum des rosbifs prolos, qui jettera à la poubelle le selon macron meilleur accord possible, équivalence de la trahison sarkozique de 2005.

 

L'Italie vient de déclarer par la voix de Matteo Salvini que Macron gouvernant contre son peuple (!), il encourage le mouvement des Gilets jaunes à ne rien céder, ou à peu près.

 

De l'autre côté de l'Atlantique, l'Administration américaine vient de dégrader le statut diplomatique de l'Europe, reléguant l'ambassadeur Bruxellois au rang de simple intervenant, au même niveau que la délégation africaine. Concrètement, il est passé du 27ème rang protocolaire au 173ème, une paille, derrière l'ambassadeur de France. Source le Figorat ;

 

''L'ambassadeur de l'UE à Washington a été abaissé au rang de « chef de délégation », sans même en avoir été officiellement informé. De notre correspondant à Washington ; David O'Sullivan, un vétéran irlandais de la Commission européenne en poste à Washington depuis plus de quatre ans, a découvert par hasard que son étoile avait pâli dans la capitale américaine. Lors des cérémonies en hommage à feu l'ancien président George H. W. Bush au Capitole début décembre, son nom a été appelé à la 173e position au lieu de la 27e place qui était la sienne jusque-là, juste derrière l'ambassadeur de France Gérard Araud.''

 

Autant dire que Juncker et les 27 nains ont du soucis à se faire. Il pourra toujours se finir au Jack Daniel's Juncker, ou partir avec les extra-terrestres, puisqu'il paraît qu'il les connaît bien. Qu'il ne compte pas sur moi en tout cas pour le recommander en Hoë_Lïeu°@² §§§

 

En attendant en France ; Agrippés à leur statut surclassé, sachant très bien qu'après ça et leurs qualification c'est l'aventure de la rue qui se dessine pour eux, façon de parler, le Godiyot-Government et son Président par la voix de Philippe Edouard dit the Beast n'a rien trouvé de mieux face à l'insurrection en cours de déclarer qu'il allait mobiliser pas moins de 80 000 forces de l'ordre samedi prochain acte IX, pour affronter les Gjs.

 

Ce cauchemar lumineux à élite qui contre toute attente, loin de s'essouffler est reparti à fond depuis janvier.

 

La répression massive semble le dernier recours inventé par l'imposture en marche contre les Gilets Jaunes ; cette Insurrection phospho-récente que certains disent inventée sciemment par les démons reptilisés rotchildo-sorossiens pour mieux détruire toute velléité future d'indépendance peuplique ou d'idée-pensance populiste ; cette horreur pue la sueur qui remonte du fond des âges malgré toutes les mesures progressistes qui fleurissent au fronton de l'égalitarisme sorti des années-lumières non, du Siècle des Lumières, c'est si joli et mieux.

 

Complotons, il en restera toujours quelque chose.

 

Comme un révélateur argentique sidérant, ce mouvement couleur citron fait sortir le loup.s du bois, montrant au grand jour leur barbarie déguisée. Sous le vernis social bas de gamme des zélites démasquées, enduit visqueux qui confronté à l'oxygène pur de la vérité si je mens pas craquèle vite ; apparaît la bassesse de leur sentiments. Prêts à tout pour conserver leurs privilèges iniques, ils possèdent toute l'élégance de l'acarien au microscope. Ou du chien de grade, de garde zélateur.e tout azimut du Maître Sucrier.

 

 

Affolement général.

 

Vichy 2.O est né. Voyant que la propagande des chiens de garde standards non seulement ne suffit plus, mais provoque l'effet inverse de celui recherché, les zélites se lâchent ; Qui demande le listing précis des donateurs aidant le boxeur, histoire de les ficher au terrorisme international.

 

Qui invente une cagnotte pour les martyrs de la police, censée contrecarrer celle alimentée par les GJs pour le gentil Christophe Dettinger, le boxeur géant vengeur, celle qui avait dépassé 11O OOO euros en 24 heures avant d'être mise hors ligne, bloquée en toute illégalité par les macronistes affolés de voir la générosité inattendue des pourceaux vindicatifs.

 

Nul doute que sinon elle serait vite arrivée au MILLION, Horreur ! Dettinger en quelques minutes aurait gagné certainement plus que jamais lors d'un combat de ring.

 

Ofèt, si on peut obtenir la liste des donateurs du boxeur, il faut impérativement demander celle des donateurs aux robocops, histoire de vérifier que des subventions grassouillettes ne visent à duper l'opinion publique légaliste enrubannée.

 

Qui abandonne avant d'avoir commencé le Grand Débat ; pov'Joua no Chantal ; hors jeu, même déguisée en Gilete Jaunie par le Parisien dans une mise en scène digne de Tex Avery, les malins Gjs l'ont tellement dézinguée online que plutôt que devoir se trimballer à vie en gilet pare-balles et oublier le tailleur Chanel, elle cède ; terrifiée, comme la chèvre appât de loup découpe avec ses dents sa longe en ficelle.

 

Qui appelle même au meurtre par fusil d'assaut interposé ; un certain Ferry-Luc, philosophe, demande aux militaires de la quatrième armée du monde de ''se servir enfin de leurs armes et de tirer à vue pour mettre fin à ces saloperies (!)'' même si, devant le lynchage médiatique à lui asséné il recule, racontant qu'il parle d'armes non létales…

 

Sûrement celles orientées sur la tête des nombreux éborgnés, édentés et morts accidentels créés par les zélées forces de l'ordre. Encore un qui va devoir raser les murs un moment consistant.

 

Donc si on en croit les chiffres officiels, 80 000 flics sur-armés seront dispatchés face à 50 000 Gjs samedi, soit 1,6 robocop par Gilet jaune.

 

Comme on peut pas les découper façon Khashoggi, ça donne à peu près 3 crs pour 2 manifestants. Au visuel ça va swinguer à bfm, c-niouz et otres rance infaux. Vu que chacun des GJs est fouillé au corps, privé de masque à gaz de fortune, de lunettes de protection ou autre objet létal, et si tout se passe bien, ça devrait être assez facile de mater la rébellion.

 

Une fois les Gjs tous fichés et mis en prison, même s'il faudra en construire beaucoup de neuves, mais ne dit-on pas que quand le bâtiment va tout va ; Ed et Manu devraient pouvoir passer l'hiver tranquille en attendant de panser printemps, enfin c'est tout le mal qu'on leur souhaite.

 

Janvier 2019

 

Piere Chalory

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • math math 10 janvier 09:39

    Est-ce la fin de l’Europe ?...espérons le..cette secte crée pour les patrons-véreux et banquiers voleurs.. smiley


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 janvier 09:57

      @math

      L’Europe, la vraie ; celle de toutes ces nations plurimillénaires ne peut, heureusement disparaître... Par contre, au vu de ce qui se déroule logiquement contre une construction artificielle et nocive destinée à détruire peuples et nations souveraines, il semble que celle-ci soit vouée elle, à une fin rapide, espérons-le effectivement.

      bonne journée


    • hunter hunter 10 janvier 13:19

      @Piere CHALORY

      Salut Piere, et meilleurs vœux pour 2019 !

      super papier comme d’hab’, et de tout cœur avec toi pour que tombe cette machine broyeuse infernale !

      Adishatz

      H/


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 janvier 13:48

      @hunter

      Salut et meilleurs voeux également !

      Que cette (ces) saloperies* européistes disparaissent, vite et loin...

      *contaminé par l’élite haineuse, je me mets à parler maintenant comme le philosophe Ferry Luc, désolé...

       smiley


    • François Vesin François Vesin 10 janvier 17:44

      @Piere CHALORY
      «  L’Europe, la vraie ; celle de toutes ces nations plurimillénaires ne peut, heureusement disparaître... »

      Merci pour votre article et merci pour ce rappel important.
      Ce qui est en cause aujourd’hui et qui doit disparaître
      c’est l’empire maastrichien constitué contre les peuples d’Europe !

      Œuvrons ici au côté des Gilets Jaunes à restaurer notre souveraineté
      en nous réappropriant le pouvoir et en redonnant un sens
      à nos valeurs républicaines prises en otage par la puissance financière .

      Les mêmes maux trouveront les mêmes remèdes et,
      dans chacun de nos pays d’Europe, tôt ou tard
      vont fleurir les Gilets Jaunes des peuples libérés


    • gaijin gaijin 10 janvier 09:46

      alors là ... bravo .....

      +1000


      • JL JL 10 janvier 09:51

        Le vingt et unième siècle sera spirituel ? Ou religieux ?

         

        <<André Frossard, journaliste, écrit dans Le Point du 5 juin 1993 :

        « […] je me souviens de Malraux me disant, à propos des événements : La révolution, c’est un type au coin de la rue avec un fusil ; pas de fusil, pas de révolution. Puis, passant comme toujours de l’histoire à la métaphysique, il a eu la fameuse formule que l’on cite toujours de façon inexacte. Il n’a pas dit : « Le XXIe siècle sera religieux… ou spirituel… », mais « Le XXIe siècle sera mystique ou ne sera pas  », ce qui n’est pas du tout la même chose. »

         

         ps. Philippe Edouard dit the Beast

         ? La bête ?

         

        ’’Philippe Edouard dit the Beast n’a rien trouvé de mieux face à l’insurrection en cours de déclarer qu’il allait mobiliser pas moins de 80 000 forces de l’ordre samedi prochain acte IX, pour affronter les Gjs.

        ’’

         

        Ce sera peut-être un peu juste ? puisque l’on sait aujourd’hui que Christophe Dettinger le

        boxeur demeure en prison jusqu’à son procès reporté :

        «  les gitans parlent à castagner et lui donnent un ultimatum. »

         

        Oups. ! On me dit que la vidéo a été retirée.

         

         RePs. La cagnotte pour le gendarme nerveux serait dit-on de 800 000 € ! Des noms !  smiley


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 janvier 10:16

          @JL

          Merci pour ce com,

          ’’il a eu la fameuse formule que l’on cite toujours de façon inexacte. Il n’a pas dit : « Le XXIe siècle sera religieux… ou spirituel… », mais « Le XXIe siècle sera mystique ou ne sera pas  », ce qui n’est pas du tout la même chose. » ’’

          Je ne connaissais pas cette phrase de Malraux, très éloigné par essence, humaine et culturelle d’un Jack Lang ou autre ???, la frontière entre le mysticisme et la spiritualité n’est toute fois pas si éloignée, beaucoup de gens confondant spiritualité et religions, ce qui n’est pas du tout, non plus, la même chose. Mais ce genre de discussion risque de nous entraîner dans une guerre de mots durable et incertaine...

           smiley


        • JL JL 10 janvier 10:26

          @Piere CHALORY
           
          ’’beaucoup de gens confondant spiritualité et religions’’
           
          Sans vouloir entrer ici dans une guerre des mots qui n’a pas sa place, je tiens quand même à préciser que amha, l’amalgame spiritualité-religion ne saurait être le fait, ni des athées ni des agnostiques ni des laïcs.


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 janvier 11:15

          @JL

          C’est sûr que parler de l’invérifiable, de l’impalpable, du doute et de l’inconnu post-mortem in-supportable ; imaginer ce qui va se passer après la mort, c’est à dire tout ou rien, entraîne les uns à choisir le camp de la croyance et les autres celui de la non croyance. Mais comme chacun parle sans pouvoir se baser sur du concret et pour cause, il faudrait pour cela passer de l’autre côté  ; ça devient tout de suite très compliqué, et certains en profitent depuis la nuit des temps ;

          Gourous de secte ou de religions qui finalement se différencient assez peu, et même maintenant de mouvements politiques qui entendent vous expliquer ce que vous devez savoir ou penser sur tout et n’importe quoi. Les mots n’étant que des mots et l’irrationnel étant détourné par tous ces sachants manipulateurs, le plus simple est de rester zen autant qu’on le peut...

          Bonne journée


        • JL JL 10 janvier 12:45

          @Piere CHALORY
           
           bonne journée à vous également. Au plaisir.


        • Marc Filterman Marc Filterman 12 janvier 17:32

          @Piere CHALORY
          Salut Pierre, j’avais valider ton article et tout a fait ok avec lui.
          De toute façon depuis que nous sommes dans l’Europe, nous avons reculé au 6 ou 7ème rang. Quand ut achetais un stylo avant tu la payis un franc, maintenant tous les payes un euros, et pour la bouffe c’est pareille


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 12 janvier 17:49

          @Marc Filterman

          Salut, j’ai vu que tu as modifié le titre de ton article, c’est déjà plus passe-partout, il vaut mieux ne pas trop affoler d’entrée les modérateurs,  smiley

          j’ai revoté pour et il était à plus 4, wait & see...

          @¨+


        • troletbuse troletbuse 10 janvier 11:56

          Il faut croiser les doigts pour que la fin de l’europe et de ses profiteurs arrive.


          • hunter hunter 10 janvier 13:20

            @troletbuse

            Oui, et aussi se préparer à croiser les tirs non ?

            Adishatz

            H/


          • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 12:59

            Fin de l’UE ?

            Arrêtez de nous faire rêver ....

            En fait il faudrait une énorme canule pour mettre dans le cul de l’Europe afin de la purger de toute cette clique de parasites véreux qui la compose ....


            • hunter hunter 10 janvier 13:21

              @zygzornifle

              Et n’oublies pas de relier la canule à une bonne pompe, et la sortie de la pompe à l’égout !

              Adishatz

              H/


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 janvier 13:37

              @zygzornifle

              C’est vrai que pour l’instant, et surtout si on écoute ou lit l’ensemble des médias subventionnés à millions, tous européistes à 1000% ; l’implosion ou explosion de l’UE paraît tout simplement impossible. Mais bon, quand on pense que l’Urss s’est effondrée après 70 ans d’un seul coup, tout est possible après tout.

              Pour peu que le Brexit réel soit bientôt concrétisé, avec l’Italie qui risque un jour ou l’autre de dévisser complètement elle aussi de cette montagne de sable qu’est ce montage artificieux, plus d’autres pays qui commencent à réaliser dans quel guêpier ils se sont fourrés, on peut toujours rêver à la disparition pure et simple de cette saloperie, pour employer le terme élégant qu’utilise Ferry Luc pour qualifier les GJs, en attendant mieux...

              Cordialement


            • Jelena Jelena 10 janvier 14:03

              @Piere CHALORY >> quand on pense que l’Urss s’est effondrée après 70 ans d’un seul coup, tout est possible après tout.

              Le truc c’est qu’il y avait du monde qui voulait détruire l’URSS (les anglo-ricains en tête), alors qu’il n’y a personne qui veut détruire l’UE.

              Le deuxième truc, c’est que l’occident proposait « un système économique différent », alors qu’aujourd’hui, Moscou ou Bruxelles, c’est libéralisme ou libéralisme.


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 janvier 14:38

              @Jelena

              j’ai lu quelque part que Trump incite depuis qu’il est élu, tous les chefs d’états européens à quitter l’UE, info qui évidemment n’est pas trop relayée dasn nos médias, et qui expliquerait aussi en partie la diabolisation permanente dont Trump fait l’objet, donc il y a au moins un chef d’état et non des moindres qui veut la fin de ’’l’UE’’, et puis il y a aussi l’ensemble des peuples européens, les sans-dents de tous les pays ponctionnés par cette hydre insatiable, qui veulent également la fin de cette europe.

              & si sarko n’avait pas renversé le résultat du référendum de 2005, et trahi ni plus ni moins son peuple, ainsi qu’à tenté Theresa May avec moins de succès apparemment d’effacer le brexit, nous n’en serions pas là... C’est vrai que la Russie après l’Urss s’est recapitalisée en quelque sorte, il n’y a qu’à voir le nombre de milliardaires russes, et mêmes chinois qui sont sortis comme d’une boîte à chapeau. Enfin, nous verrons bien la suite de cette affaire, de tte façon, quand la croissance et la consommation s’effondreront complètement, c’est bien parti par ici, ce système démentiel devrait imploser, de lui m^me.


            • Jelena Jelena 10 janvier 17:47

              @Piere CHALORY : Si le père Trump souhaite la fin de l’UE, on ne peut pas dire qu’il fasse grand chose pour que cela se produise... Me concernant, ce que je souhaite avant tout, c’est une guerre économique entre UE & USA, ce qui mettra fin à l’Otan et obligera les ricains d’embarquer leurs bases militaires qu’il y a en Europe.

              Ce sera déjà une bonne chose de faite. smiley


            • François Vesin François Vesin 10 janvier 18:04

              @Piere CHALORY
              « & si sarko n’avait pas renversé le résultat du référendum de 2005,
              et trahi ni plus ni moins 
              son peuple, »

              Si Sarko, aussi odieux soit-il, s’y était pris tout seul, il aurait perdu et c’est
              la complicité de Hollande qui a rendu possible la trahison du Congrès !

              C’est pourquoi il ne faut plus participer aux consultations électorales
              aussi longtemps qu’élire x ou y consistera à armer ceux qui nous trahissent !
              C’est valable dans toute l’Europe et, grâce aux Gilets Jaunes
              tous les peuples ne peuvent plus dire aujourd’hui : « nous ne savions pas »

              ps : parce que toute cette bande d’infâmes nous a trahi mais qu’en outre
              elle est allée en notre nom semer la mort et le chaos dans chacune
              des expéditions de l’OTAN, il faudra un Nuremberg n°2 à la libération.


            • baldis30 10 janvier 17:55

              bonsoir,

               excellent article et pour aller dans le sens de l’auteur voici une information périphérique qui sans être dans l’Europe mais presque peut jouer un rôle de détonateur ... l’explosion d’une bulle qui met en cause bien des choses au Moyen-Orient et en partie en Europe géographique :

               « https://batinfo.com/actualite/maisons-vides-chantiers-laisses-en-plan-la-construction-flanche-en-turquie_11864?id=a8d5d5379f64221255e7b17c9bcab5d4ffa2bda3&utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=BATINFO%20ACTU%20QUOTI%202019-0110 »

              donc plus d’argent et plus d’argent venant de ceux qui sont censés en avoir ....pour un pays à moitié européen déjà en crise morale plus ou moins empêtré sur sa bordure syrienne... c’est pas l’Europe, c’est pas l’Europe ...

               D’où viendra la bulle sera-ce celle-là ? une conséquence du Brexit  ? ou une autre insoupçonnée ? 

              Trop de situations d’emplois, de ressources financières, d’ingérences, ou d’environnement sont actuellement en cours pour qu’une variation rapide d’un paramètre n’entraîne pas quelque chose de très grave ... On est dans le cadre de la théorie de Thom ...


              • Piere CHALORY Piere CHALORY 12 janvier 15:19

                @baldis30

                Merci de votre commentaire, difficile de savoir ce qui va se passer à long terme, mais on dirait bien que le régime français actuel qui n’a plus rien de ’républicain’ ou de ’démocratique’ m^me de loin, ne pourra perdurer bien longtemps.

                Paris Place de la Bastille ce midi, vidéo de 17 secondes ; no comment :

                https://twitter.com/LabasOfficiel/status/1084047177742192640


              • Clocel Clocel 10 janvier 18:22

                Je met ça ici pour les gourmets...

                Toutes ressemblances avec des évènements récents... etc. etc.

                Ah ! En ces temps anciens et particulièrement sauvages, l’article 49.3, s’appelait... 48, il s’est aggradé en traversant le Rhin...

                https://www.youtube.com/watch?v=NibS48sjLS4

                Ah Gilda, tu vas en briser des illusions...

                A faire circuler of course.


                • Clocel Clocel 10 janvier 18:23

                  @Clocel

                  Je mets... Sorry...


                • Feste Feste 10 janvier 19:21

                  Merci à l’auteur pour son article de haute tenue. Quant à la photo finale est carrément top smiley


                  • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 janvier 20:01

                    @Feste

                    Merci pour le com, la photo m’a été envoyée sur Twitter et vient je crois de Norvège, où très à cheval sur la sécurité, les écoles maternelles sécurisent les petits Gilets jaunes, ils tiennent même une corde pour ne pas s’égarer hors du passage clouté...

                     smiley

                  • av88 av88 10 janvier 19:40

                    L’idée de nation, avec des normes écologique, sociales etc, est dépassée.

                    Devinette, quel est cet homme politique qui a déclaré ceci :

                    "L’humanité et en particulier les peuples Européens, aurait évité bien des problèmes, lorsque l’espace vital et la coopération économique en Europe ont été façonnée politiquent, s’ils avaient respecté les conditions de vie naturelle et évidentes.

                    Les peuples d’Europe représentent une seule famille dans le monde. Il n’est pas très intelligent d’imaginer que dans un espace aussi étroit que celui de l’Europe, une communauté des peuples puisse longtemps maintenir des systèmes de loi reposant sur des conceptions différentes"


                    • av88 av88 11 janvier 08:46

                      Tout le monde cale !

                      Allez les européistes enthousiastes, vous pensez à Jacques Delors, Emanuel Macron, perdu, c’est Adolf Hitler, discours parlement 7 mars 1936.

                      Je préfère Pierre Mendès France, le 18 janvier 1957, discours à l’Assemblée nationale, il vote contre le Traité de Rome.

                      "L’abdication d’une démocratie peut prendre deux formes, soit le recours à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit la délégation de ces pouvoirs à une autorité extérieure, laquelle, au nom de la technique, exercera en réalité la puissance politique, car au nom d’une saine économie on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale, finalement « une politique », au sens le plus large du mot, nationale et internationale "





                      • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 janvier 09:05

                        @av88

                        Bravo, décidément, à croire que la constitution dite européenne s’est appuyée sur des professionnels, question méthode & propagande... 


                      • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 janvier 09:49

                        @Shawfouréomoulin, 

                        Je m’adressais à Av88, au joli pseudo de Mobylette bleue à phare carré, mêlez-vous donc de ce qui vous regarde, et retournez dans votre repaire, de troll.


                         smiley



                        AV88


                      • Reiki Reiki 11 janvier 10:00

                        Malgres toute ses violences .... je suis fière de mon pays !


                        • av88 av88 11 janvier 10:27

                          Shawford42, ou comment pourrir un fil intéressant.

                          Le but, faire remonter assez loin dans le fil la partie qui dérange, afin que le minimum de personnes le lisent.


                          • L'enfoiré L’enfoiré 12 janvier 10:12

                            La fin de l’Europe ?

                            >Allez, on ouvre les paris....

                            Qui mise ? Et combien ??

                             smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès