• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Est-ce que les armes de l’Otan données à l’Ukraine vont surgir (...)

Est-ce que les armes de l’Otan données à l’Ukraine vont surgir dans les émeutes en France ?

Depuis la mort de Naël, 17 ans, à Nanterre mardi dernier au matin tué par un tir de policier après un refus d'obtempérer, l’embrasement général de la France a lieu. Des voitures, des magasins, des banques, des commissariats, des mairies, des écoles, des bus, des tramways sont brûlés dans trois nuits d’émeutes. Des magasins, des centres commerciaux, des boutiques, sont pillés et des lynchages ont eu lieu. La prison de Fresnes a même été attaquée. Le pillage est un acte de guerre ou de banditisme de masse. La France est bien dans un état de guerre. Est-ce une guerre civile ou une guerre avec des « enclaves étrangères » en France, comme l’évoque Eric Zemmour ? 

JPEG

Guerre civile ? Les habitants de France, les médias, les responsables politiques, parlent de la guerre civile en France. Les affrontements avec les forces de l'ordre ont d’abord commencé dans plusieurs villes des Hauts-de-Seine, mardi 27 juin, pour se répandre dans plusieurs villes en France qui connaissent déjà trois jours de révolte. « Les émeutes révèlent la guerre civile qui couve depuis des années. À force de renoncement et de lâcheté, Macron et son gouvernement ne maîtrisent plus rien ! Restaurons l'autorité de l'État », a tweeté Nicolas, Dupont-Aignan, président de Debout la France et député à l’Assemblée nationale. « Lors des émeutes de 2005, j'avais adjuré nos gouvernants d'envoyer l'armée chercher les kalachnikovs dans les caves des banlieues. On m'a ri au nez. Aujourd'hui, nous sommes en pré-guerre civile et nous avons un Président pétochard qui a lâché sa police », a déclaré Philippe de Villiers, ancien ministre, ancien député. Les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises avaient commencé à Clichy-sous-Bois à la suite de la mort de deux adolescents. Déjà, la menace de la présence de kalachnikovs pesait sur la paix civile en France. 

Aujourd’hui, avec le conflit en Ukraine et les armes envoyées par l’Otan en Ukraine, le risque est de voir ses armes être employées en France, justement, dans les émeutes actuelles. « Cette nuit, les enclaves étrangères ont encore montré de quoi elles étaient capables : émeutes, attaques, incendies, pillages, saccage des services publics que nous finançons par milliards depuis tant d’années. Comme toujours, c’est la soumission qui excite les criminels. Celle du gouvernement et de la gauche a une immense part de responsabilité. Seule la fermeté pourra ramener l’ordre et la paix. Je réclame la mise en place de l’état d’urgence dès ce soir », a tweeté Eric Zemmour, président de Reconquête. 

Observateur Continental notait, également, que le président des Républicains (LR) appelle à déclencher l’état d’urgence en France. « Pendant que Macron fait le beau à Marseille, des heurts éclatent un peu partout dans les Hauts de Seine : la guérilla civile approche ! », a aussi tweeté le député européen Gilbert Collard au début des événements. 

Des armes de l’Otan pour l’Ukraine en Europe. « Des armes fournies à l'Ukraine sont déjà apparues sur le marché noir européen », a averti en avril dernier Observateur Continental citant Europol qui a déclaré que « la prolifération d'armes à feu et d'explosifs en Ukraine pourrait entraîner une augmentation du trafic illégal d'armes à feu et de munitions dans l'UE le long des itinéraires de contrebande établis et via les plateformes en ligne ». Cela concerne des AR-15, des armes modernes et celles déjà utilisées par l’armée ukrainienne, les kalachnikovs sans oublier les missiles Javelin ou Stinger.  

Le Parisien a fait savoir ce 28 juin que des gérants d’auto-écoles en Seine-Saint-Denis vendaient des fusils d’assaut dans les cités. Une affaire de trafic d’armes de guerre provenant de l’Europe de l’Est a, ainsi, été mise au jour pendant ces émeutes. Le quotidien français note que « le constat fait désormais partie du quotidien des forces de sécurité en région parisienne ». 

Guere civile ou guerre avec des enclaves étrangères ? De nombreux pillages ont eu lieu dans ces émeutes actuelles. Est-ce que les émeutes vont encore aller plus loin, au-delà des pillages et des incendies de voitures pour prendre la forme de la guerre civile si souvent évoquée, notamment avec l’emploi des armes de guerre envoyées en Ukraine par l’Otan ? Ou, est-ce que la France est confrontée à une guerre avec des enclaves étrangères sur son sol ? 

Eric Zemmour a tweeté : « Les policiers français sont les grandes victimes de notre politique migratoire. Le pouvoir leur donne une mission impossible : assurer l’ordre dans des enclaves étrangères, mais il leur crache dessus à chaque fois que l’heure est grave ». Les pillages et les lynchages observés durant cette dernière nuit sont selon le Code pénal français des actes de guerre : « Le fait de se livrer, avec des armes ou à force ouverte, au pillage d'une ville ou d'une localité ». 

Pierre Duval 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5038


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • jocelyne 3 juillet 11:51

    non, bien sûr


    • Parrhesia Parrhesia 3 juillet 12:55

      Il est effectivement probable (c’est le moins que l’on puisse dire si nous nous référons à la guerre du Kosovo et autres !) que des armes utilisées en Ukraine réapparaissent à court terme dans nos quartiers « civilisés » français, voire, dans certaines de nos institutions politiques dites « de gouvernement » !!! 

      Mais le lien qui unit formellement l’actuelle situation en Ukraine, les révolutions colorées diverses et variées, le mois de mai 68 en France, le subit décès de Kadhafi et nos multiples refus d’obtempérer, est à la fois plus discret, plus profond, et donc, encore plus grave !

      Ce lien c’est le combat ininterrompu du N.O.M. pour l’hégémonie mondiale. Un combat qui, du moins avec la Chine,

      se déroule actuellement à fleurets mouchetés en raison des avantages commerciaux et financiers que les deux intéressés (plus quelques collègues à titre personnel) continuent à retirer de la situation socio-économique globale qu’ils ont créée !!!

      Mais cela ne durera pas éternellement !


      • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 13:44

        Il y a des AMX10 et des canons Caesar en vente sur eBay lol.


        • sylvain sylvain 3 juillet 14:27

          mdr, les banlieues sont deja bien achalandes en kalachnikov, qui ne sont pas de production francaise. Quand a l’artillerie lourde, on en est encore loin me semble t il. Enfin si ces gamins arrivent a faire fonctionner un caesar, il y a un peu d’espoir


          • ZenZoe ZenZoe 3 juillet 14:46

            Ca alors, il y aurait des armes entrées en France de manière illégale ? Peut-être même en Europe alors ??? Comme dirait Rosemar, c’est terrifiant !


            • I.A. 3 juillet 17:39

              « Est-ce que les armes de l’Otan données à l’Ukraine vont surgir dans les émeutes en France ? »

              Pt’être ben qu’oui, pt’être ben qu’non.

              En tout cas, au moindre soupçon de doute, on pourrait imposer des couvre-feu, puis des confinements, puis des fermetures des magasins, et des écoles, et des frontières, et puis et puis des émissions télévisées pro-gouvernementalo-policières, suivies de ch’tis vaccins anti-émeutes pour finir... ?

              Je m’en va d’mander conseil au cabinet McRon & Étron c’qu’il en pense...



              • Lynwec 5 juillet 08:01

                @I.A.

                Examinez les lois et projets de lois en cours pendant cette « diversion étatique »...
                Des leçons de démocratie, il nous en faudrait des années ...Mais comme personne ne sait ce que c’est ni comment faire...



                • V_Parlier V_Parlier 3 juillet 19:44

                  A chaque fois que je lis « pour un refus d’obtempérer » ça me fait tiquer. On n’a pas la même notion du « refus d’obtempérer ».

                  Sinon, 30% de neuneus qui soutiennent la dite « révolte » des cailleras, ça promet. Ce pays n’a aucun avenir. Le poisson pourrit peut-être par la tête, mais là ça a déjà gagné les tripes.

                  Enfin, d’ou viendront les armes ? Peu importe, elles viendront !


                  • GoldoBlack 4 juillet 12:39

                    @V_Parlier
                    De trafics menés par des fachos comme souvent ?


                  • V_Parlier V_Parlier 5 juillet 21:26

                    @GoldoBlack
                    A force de voir des fachos partout (fantsame sexuel ou quoi ?) tu vas finir par t’acccuser toit même un jour.


                  • V_Parlier V_Parlier 5 juillet 21:27

                    @V_Parlier
                    Mais pour ce qui est fachos de Kiev, pour une fois tu as raison. Probablement sans le faire exprès.


                  • titi titi 3 juillet 20:51

                    @L’auteur

                    Les seuls armes qui sont apparues lors de ces émeutes ce sont des kalachnikovs.


                    • GoldoBlack 4 juillet 12:38

                      Conneries.


                      • Des armes vendus sous le manteau il y en a toujours eu , génération d’imbécile .

                        Le seule PB réside dans deux mots , curatif ou prédictif .....

                        Un exemple l’idiot élyséen et sa meute de débile issu de France stratégie commettent des erreurs gigantesques .

                        ...........

                        Réduire et détruire la puissance de production d"électricité ,

                        puis forcer la fabrication de voiture électrique ainsi que l’achat avec la réindustrialisation de la France .

                        Conduit directement à la fracture énergétique .....sans avoir de plan de secours .

                        ----------

                        Le reste des PB sont encore plus merdique et plus dangereux .

                        Donc au 1 janvier 2024 ,,,, il va faire très très chaud ////

                        France stratégie est une machine à merde .https://www.strategie.gouv.fr/



                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                          J’ai un truc pour toi a ce sujet qui va carrément te plaire et grave
                          La c’est demontré que la pseudo fiabilite qu’on nous vend a propos de la ppoubelle electrique est en plus une vaste escroquerie
                          https://www.lesnumeriques.com/voiture/les-marques-de-voitures-electriques-sont-les-moins-fiables-d-apres-j-d-power-n210795.html

                          Apres si il y a encore des gogosn,, et vu d’ou viens l’etude, ca va comencer a etre dur a expliquer que c’est « complotiste » ou des fake news
                          Plus ca va plus je me marre ....


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 juillet 07:50

                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                           
                           ’’France stratégie est une machine à merde’’
                          >
                           Cette officine pourrait bien être un cheval de Troie piloté par la CIA pour affaiblir notre pays et foutre la zizanie entre les électeurs de nos partis traditionnels : cf. les gens de droite qui rendent les gens de gauche responsable de cette merde.
                           


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 juillet 07:52

                          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                           
                          ’’https://www.lesnumeriques.com/voiture/les-marques-de-voitures-electriques-sont-les-moins-fiables-d-apres-j-d-power-n210795.html ’’
                          >
                           bizarre, je n’y vois mention d’aucune marque française !


                        • @Francis, agnotologue

                          Le fondateur de cette merde est FRANçOIS HOLLANDOUILLE la fripouille ....


                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                          FRANçOIS HOLLANDOUILLE la fripouille ....

                          T’as vu les 3 derniers N° que les Français se sont donnés ?
                          Après ça ose se « recueillir » à Colombey les 2 mosquées, sans vergogne...


                        • Aujourd’hui journée ROUGE pour les départs en vacances !

                          1000 kms de bouchons sous 35 à 40° dans la vallée du Rhône.

                          Poutine n’a qu’à bien se tenir !!!

                           smiley smiley smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité