• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et 180 000 voix entonnèrent la Marseillaise !

Et 180 000 voix entonnèrent la Marseillaise !

Jean-Luc Mélenchon venait de terminer son discours. La place de la Bastille, la rue de Lyon, l’avenue Daumesnil, le boulevard Diderot étaient rouges de foule. Et soudain, vous pourrez en juger ici sur cette vidéo, les manifestants, informés des discours par des haut-parleurs, chantèrent en même temps la Marseillaise. Je l’ai vécu, moi-même, partiellement, étant au bas de la rue de Lyon. Mais la puissance de ce moment, la victoire de ce jour, c’est en visionnant cette vidéo qui filme la totalité de la place de la Bastille que je l’ai comprise.

180 000 manifestants, « d’après les organisateurs » selon la formule consacrée…

Non, dit M. Valls, vous n’étiez que 30 000. Pourquoi donnez-vous ce chiffre, M Valls, puisque la préfecture de police a pour règle, désormais, de ne donner aucun chiffre de manifestation politique ? Vous n’êtes pas au courant des lois de votre maison ?( A moins que la préfecture ait voulu compter les balais … A ce sujet, une histoire me revient : « Les apôtres : d’après la Bible : 12 ; d’après la police : 3 ; d’après M. Valls : Un . Judas. »)

Malheureusement pour vous, Monsieur Valls, il y a des photos et internet n'est pas encore muselé.

Par ailleurs, quelle confiance peut-on vous accorder ? Vous appartenez à un gouvernement de menteurs et d'ignorants.

 Hollande a menti lors de sa campagne. À la France entière. Cahuzac n'est que son digne héritier, choisi par lui alors qu'il avait été condamné pour avoir employé du personnel au noir. Hollande, Moscovici et vous, ce qui est le bouquet pour un ministre de l'intérieur, ignoriez tout des affaires de Cahuzac. Quand on pense qu'on compte sur vous pour museler le grand banditisme et le terrorisme international, on est très inquiet ! Autre ignorant, Le Foll, ministre de l'agriculture, qui ignore que des traders parient sur les matières premières !

 Dans ces conditions, puisque la phrase clef de tout homme politique de votre clan et de celui de vos amis de droite est " Je ne sais pas", nous vous prions d'avoir la pudeur, au sujet de cette participation de la répéter : "Je ne sais pas"

 Mais, une chose est sûre : le chiffre réel, vous le connaissez et il vous ronge ! Bonne journée !

 

Oui, cette manifestation a été un immense succès et pour plusieurs raisons. Et puisque vous aimez les anaphores, M. Hollande, allons-y. 

- Nous, peuple de gauche, de la vraie gauche, nous nous sommes retrouvés dans une cohésion et une énergie qui a dépassé toutes nos espérances.

-Nous, peuple de France, verts, socialistes, citoyens sans étiquette, nous sommes entrés en résistance contre la finance et l’austérité. Ceci est dans les esprits et dans les cœurs et plus jamais ne va s’oublier.

-Nous, citoyens instruits des enjeux de ce temps, nous avons décidé que cette manifestation n’était qu’un début. Qu’elle posait notre volonté de créer une constituante et une VI ème république respectueuse de sa devise « Liberté, égalité et fraternité. » Qu’il ne s’agissait pas de se promener et d’aller se coucher. Que nous allions à nouveau marcher, le 1 juin, dans toutes les villes de France et d’Europe, contre la Finance et l’austérité. La force de la manifestation française du 5 mai donne une nouvelle énergie à tous les combats européens.

-Nous, citoyens lucides, nous avons clairement entendu cette phrase : « Jamais ces dettes ne seront remboursées » qui succède à ces années de bourrage de crâne de la droite, puis de la fausse gauche « il faut rembourser les dettes ! »

- Nous, citoyens indignés nous avons bien compris que le langage cru et dru est le seul qui convienne quand il s’agit de dénoncer la dictature de la Finance, la folie de la Troïka.

-Nous, enfants gâtés ,nés après toutes les guerres, ayant vécu dans une douce abondance et une grande tranquillité, nous, pour qui ces paroles « qu’un sang impur abreuve nos sillons » étaient un peu « crues et drues », nous qui n’avons jamais connu la présence pressante de l’ennemi et cette nécessité de mettre notre vie en jeu pour l’arrêter, nous les avons tout de même entendues hier avec d’autres oreilles. Face à un ennemi invisible qui livre des batailles dont il laisse désormais l’initiative à l’armée des lois, qui tue tranquillement en Europe du Sud, nous savons quel combat s’engage.

-Nous, citoyens de gauche, qui avons voté en mai dernier pour éliminer la droite et mettre au pouvoir un homme qui se présentait sous l’étiquette socialiste, nous avons compris qu’il se situe au centre, à droite ou au diable, représentant la pire tromperie que des élections aient jamais trafiquées . Il n’y a pas à attendre pour voir. Le bougre s’est dépêché de nous dépouiller. Le vote du TSCG, qui nous place sous les diktats de l’Europe des banques, le vote de l’ANI, qui détruit le code du travail, ont été votés en priorité. La France n’est plus qu’une vassale qui ne décide de rien et qui s’apprête à recevoir le fer rouge du marché transatlantique. En ce qui concerne « le mariage pour tous », je laisse la parole à une militante homosexuelle : « La seule chose qu’il ait réussie, il l’a ratée. »

Face à cet évènement et à ces certitudes de plus en plus conscientes, chez de plus en plus de citoyens, M. Mélenchon, on sait désormais quelle est votre place dans la politique française. Après avoir subi de la part du gouvernement et des medias à la solde de la Finance, les attaques les plus outrancières, après avoir été critiqué, même, par certains de votre camp, vous avez prouvé que vous avez cette vista politique indispensable en des temps difficiles. Vous avez fixé un rendez-vous. Il a été entendu. Il ouvre la porte à de nouveaux combats. Votre joie est la nôtre. Vos paroles, nous les entendons encore :

La grandeur des évènements répond à la grandeur des pensées… Rien ne sera plus grand que ce que nous construisons ensemble.

 (Je m’amuse en pensant au titre du magazine « le Monde », paru samedi 4 mai. : « Le méchant Mélenchon » . Le niveau de ces gens-là est celui d’une cour de maternelle. « Maîtresse , lui il est grossier et méchant ! » Le Monde proposait une série de photos du tribun gesticulant. Manque de bol, ces photos évoquaient un chef-d ’orchestre dirigeant la symphonie d’un nouveau monde. Raté ! Notons cependant que le Monde, (amoureux en secret de M. Mélenchon ?) a osé contredire M. Valls en disant que non, ce n’était pas 30 000 mais 45 000 personnes qui étaient là. J’espère qu’ils vont être punis !

Alors Français ?

Vous qui tardez à nous rejoindre, je vous informe de deux évènements, l’un plus ancien, en France , l’autre récent qui vient de se passer aux Etats-Unis et qui concernent votre avenir.

D’une part Kokopelli, le grainetier, a été condamné. Le gouvernement de Hollande n’a pas jugé bon de le soutenir. C’est la loi des grandes marques qui nous empoisonnent qui sera désormais la règle. 

Plus encore, un article du Huffington Post Quebec, nous révèle que les lobbys de l’élevage industriel ont réussi à convaincre une douzaine d’Etats américains de voter ou d’étudier des lois destinées à empêcher la révélation des actes de brutalité commis dans leurs établissements. Les nouvelles lois sont inspirées par « l’American exchange council ». Son « animal and ecological terrorism » interdit notamment de pénétrer dans un établissement pour « diffamer l’établissement ou son propriétaire » et crée en sus un registre de « terroristes » dans lequel on inclut pendant trois ans les noms des personnes condamnées.

Voyez vers où nous glissons. Ces mots « soft dictature » ayez les bien en tête jusqu’à ce qu’on vienne vous arrêter chez vous parce que vous aurez écrit « Monsanto bandit « ou parce que vous ne fréquenterez plus les supers marchés depuis trois mois.

 

Mais je veux finir toute à la joie de ce jour où au cœur de Paris, sur la place des révoltes et des révolutions, une foule qui se pressait a entonné La Marseillaise. 

Merci à M. Mélenchon, à toute la vraie gauche, à tous les citoyens de France qui veulent devenir acteurs de leur révolution, à tous les Européens qui nous ont suivis, à tous les peuples révoltés de ce monde martyrisé qui ont vu que nous aussi, plus forts que jamais, nous entrions dans ce que l’internationale chante : « C’est la lutte finale »…

 

Car où ils en finiront avec nous.

Ou nous en finirons avec eux.

L’importance de ce combat est terrible.


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (173 votes)




Réagissez à l'article

269 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 6 mai 2013 12:59

    toujours un peu mélanchonolâtre ?
    ceci dit bravo !


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 13:20

      Humaniténolâtre !!


    • Anaxandre Anaxandre 6 mai 2013 14:48

       Quand va-t-on cesser de relayer benoitement la propagande mortifère de ce vieux professionnel de la politique ?

       Qu’on ne s’y trompe pas, ce sont pour l’essentiel les Traités de l’UE, l’euro et l’immigration massive qui détruisent de concert notre Nation sans que jamais ou presque Mélenchon ne les dénonce. Au contraire ! Pas un mot, pas une ligne sur la sortie de l’UE et de l’euro qui est pourtant - c’est chaque jour plus évident - la base de tout véritable projet politique alternatif en France.

       Mélenchon dénonce-t-il l’article 63 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne qui stipule que « TOUTES LES RESTRICTIONS AUX MOUVEMENTS DE CAPITAUX ENTRE LES ÉTATS MEMBRES ET ENTRE LES ÉTATS MEMBRES ET LES PAYS TIERS SONT INTERDITS » ? Cet article - parmi tant d’autres ! - grave dans le marbre notre misère programmée au bénéfice des grands groupes industriels et financiers.

       Malheureusement non, Mélenchon se contente de dénoncer la « maudite troïka et l’infâme Commission européenne », de sorte que le petit peuple de gauche ne remette pas en cause la construction européenne elle-même.

       Bref, tout ça pour dire qu’il est stupide de soutenir un homme et un mouvement politique sans noter leurs contradictions évidentes. Et si vous vous sentez à gauche, allez voir du côté du M’PEP : voilà un parti sérieux qui pose les vrais problèmes ! Maintenant, si vous préférer continuer de rester dans l’idolâtrie du « chef », libre à vous...


    • gaijin gaijin 6 mai 2013 15:14

       ok humaniténolatre c’est cool


    • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 17:03

      Euh si, Mélenchon dénonce les mouvements de capitaux sans restriction dans l’UE.

      Arrêt’ez de dire que le FdG défend l’UE, alors que c’est tout le contraire.

      Si vous voulez critiquez le FdG, que ce au moins sur la base d’arguments soliddes !!!


    • Anaxandre Anaxandre 6 mai 2013 17:49

        Tout Parti politique qui prétend changer l’UE de l’intérieur ment : ça fait des décennies que les politiciens (surtout à gauche mais pas seulement) de TOUS les pays de l’UE proposent une « autre Europe » ! Dois-je continuer la démonstration ou allez-vous vous décidez à seulement vouloir voir ?


    • appoline appoline 6 mai 2013 19:08

      Anaxandre,


      Tout cela, ils le connaissent, le savent mais ne veulent pas l’admettre et pour cause, leur programme enfin, le peu de programme serait réduit à néant

    • Ouallonsnous ? 6 mai 2013 20:58

      Au webmestre et à la modération ;

      C’est bien d’avoir rétabli le plussage et moinssage des commentaires, mais encore faudrait il que ca fonctionne !


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2013 01:45

      Oh ! Les melanchophobes, il vous en a mis un gros le stalino crypto macon richissime proeuropeen !! 

      Vous pouvez compter sur vos orteils tant que vous voulez, ergoter comme des gollum, il a triomphe dimanche !!!
      Vas-y mesquinerie crache ...mais sur tes pieds !! Vie ! Espoir ! Vous etes mes dieux humains !!

    • Henrique Diaz Henrique Diaz 8 mai 2013 11:12

      Anaxandre,
      Sur l’article 63, mauvaise pioche : http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/traite-de-lisbonne-fauteur-de-crise/ !

      Le Mpep est minoritaire sur certaines questions stratégiques, mais il n’en est pas moins une composante du Front de gauche et ils sont venus défiler dimanche.

      Pour résoudre les problèmes économiques, vous nous proposez de taper sur l’immigré, comme s’il avait le pouvoir des financiers ; et de saborder le navire euro au lieu d’en prendre le contrôle démocratique comme c’est parfaitement possible.

      Supportez qu’on cherche réellement à résoudre les problèmes économiques en s’en prenant à leurs véritables causes au lieu de soutenir un pseudo-discours alter-mondialiste (qui serait le nationalisme), tout en restant sur les fondamentaux du thatcherisme qui est à l’origine de la crise actuelle. Le FN que vous soutenez en vous croyant rebelle au système capitaliste mondialisé n’est qu’une version moins édulcorée de l’ultralibéralisme qui règne au PS et à l’UMP.


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 8 mai 2013 13:01

      Oui, cet article est excellent comme tous les autres de la même auteure. Est-ce être mélanchonolâtre que goûter le bonheur d’avoir trouvé le chemin qui permettre à l’humanité de sortir de ce piège en forme de toile d’araignée au maillage serré, tissé depuis des décennies par un petit groupe d’humains qui concentre la plus grande richesse de notre planète ? Non, c’est simplement espérer, résister, se révolter, enfin... vivre et non survivre. Mélanchonâtre ? Impossible. Mélenchon le rappelle lui-même : il n’est pas seul, il n’est que le porte-parole, superbe c’est vrai, d’un rassemblement de partis politiques, d’associations, d’hommes et de femmes qui refusent de se soumettre et, par la force de leur union, restent debout pour faire face à cet ennemi qui n’a pas de nom et qui veut installer un nouveau chapitre de notre Histoire commune reposant sur le mépris et l’esclavage des peuples.

      Plus prosaïquement, « Mélanchonâtre » n’existe pas car Mélanchon n’existe pas :
      Respectons son nom : MélEnchon avec un « E » comme dans « Espoir »...


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 mai 2013 17:13

      Ma belle Daniele, comme cela me fait plaisir de lire ce que tu as écrit. Simple vérité écrite avec la générosité de ceux qui pensent avant tout à sortir, comme tu le dis d’un piège effroyable. 


      Je ne peux te dire a quel point la critique m’indiffère sauf quand elle soutient des criminels et des assassins. Dont certains nous gouvernent..

    • Onecinikiou 9 mai 2013 03:02

      Cher Henrique Diaz, souffrez donc que l’on remonta aux véritables causes des problèmes qu’aujourd’hui l’imposteur en chef Mélenchon - et quelques autres naïfs dont vous êtes - prétendraient régler alors qu’ils n’ont fait que la démonstration de leur incapacité, inconséquence, incompétence’ depuis tant et tant d’année par aveuglement idéologique mortifère.


      Sur l’Article 63, qui institua une totale liberté d’établissement des capitaux et concomittament permis l’essor incroyable de la financiarisation dénoncé par nos tartuffes comme du dumping fiscal qui l’accompagna, figurez-vous qu’il était déjà consacré et inscrit dans le marbre dès le Traité de Maastricht paraphé en 1992 (dès 88 en réalité) :


      Article 73B du Traité de Maastricht :

      1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de 

      capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.


      OR QUI a voté Maastricht sinon l’usurpateur Mélenchon !


      Et c’est le même qui, aujourd’hui, feint de découvrir ce pourquoi il a voté quelques années auparavant alors que lui, son parti, et le gouvernement d’alors qu’il soutenait puisqu’appartenant à cette majorité politique, a patiemment et avec méthode promu et cautionné, en mentant à cette occasion sciemment au peuple ?!


      Ordure de manipulateur.


    • Onecinikiou 9 mai 2013 03:06

      Dans le même genre, pour la postérité :


      « Si j’adhère aux avancées du Traité de Maastricht en matière de citoyenneté européenne, bien qu’elles soient insuffisantes à nos yeux, vous devez le savoir, c’est parce que le plus grand nombre d’entre nous y voient un pas vers ce qui compte, vers ce que nous voulons et portons sans nous cacher : la volonté de voir naître la nation européenne et, avec elle, le patriotisme nouveau qu’elle appelle (applaudissements sur les travées socialistes). » - Jean-Luc Mélenchon, intervention au Sénat lors du projet de loi constitutionnelle préalable à l’adoption du Traité de Maastricht, 9 Juin 1992.

      « En tant qu’homme de gauche, je souhaiterais me tourner un instant vers certains de nos amis (l’orateur se tourne vers les travées communistes) pour leur faire entendre que Maastricht est un compromis de gauche (protestations sur les travées communistes, applaudissements sur les travées socialistes). » - Jean-Luc Mélenchon, intervention au Sénat lors du projet de loi constitutionnelle préalable à l’adoption du Traité de Maastricht, 9 Juin 1992.

      La comparaison est fort peu flatteuse pour notre imposteur franc-maçon, socio-traitre par excellence, avec ce grand homme - cet homme d’Etat - qui avait tout compris bien avant nos tartuffes de gôche, caution intellectuelle de la mascarade, du faux clivage et alternance gauche-droite UMP-PS :

      « Sous le prétexte d’établir une monnaie européenne unique et une unité politique, on veut, sans le dire expressément au peuple, engager de façon irréversible un processus de mise en place d’une Europe fédérale sous l’autorité de la Commission bureaucratique de Bruxelles. (…) Il s’agit là d’une véritable conspiration contre les peuples et les nations d’Europe, et d’abord contre le peuple français et la France. Pour remettre celle-ci et son destin à des banquiers apatrides, on arrache à notre pays des pans entiers de souveraineté, et j’insiste - François Mitterrand l’a avoué lui-même - d’une manière irréversible. » - Jean-Marie Le Pen, discours au Palais-Royal, 1 Mai 1992.

      « Réunis en ce haut-lieu sacré de la patrie, symbole de sa fondation, de son enracinement, et de sa pérennité, nous jurons de défendre les libertés des citoyens, nous jurons de défendre l’intégrité de notre territoire, nous jurons de défendre la souveraineté nationale de notre patrie, et d’exiger, pour ceux qui auront trahi, le jugement et le châtiment de leurs actes. » - Jean-Marie Le Pen, « serment de Reims », 6 Septembre 1992.


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 13:19

      comment allez-vous faire pour imposer le tirage au sort ? Quelle organisation vous aidera ? Comment réunirez-vous vos partisans ?

      un parti politique présente certes des inconvénients mais il a du moins , on le voit ci, un pouvoir fédérateur.

      Il ne faut rien négliger.

      On dirait que vous discutez pour savoir si on va partir du pied gauche ou du pied droit au combat.

      on part ensemble. C’est tout.


    • Plumdanslcu* 6 mai 2013 13:41

      Il y a des intervenant dont la logique me trouble.
      sur la république ils sont pour le tirage au sort , donc mettre leur destin au main de personne qu’ils n’ont pas choisi sur d’autre ça !

      Un Français de souche est un Européen de souche de nationalité française.

      Car la souche se reconstruit à tout moment, elle peut être plus ou moins profonde.

      Par exemple, l’enfant né en France d’une personne italienne et d’une personne allemande, toutes deux européennes de souche, sera français de souche parce qu’il sera européen de souche de nationalité française : ce sera une souche très récente du point de vue français mais une souche quand même.

      Donc effectivement, il sera Blanc, de culture gréco-latine, chrétien ou athée, encore que les athées français soient des athées chrétiens au sens où ils ne renient pas la religion de leurs ancêtres même s’ils ne croient plus à ces élucubrations.

      Au nom de quelle philosophie les Français n’auraient-ils pas le droit d’exister en tant que tels ?

      N’ayez crainte, vous y arriverez peu ou prou avec le brassage forcé des populations mais vous ne pourrez empêcher des lignées entières de ne pas se prêter au jeu du métissage, lequel d’ailleurs n’a rien d’obligatoire.

      Ce qui est insupportable dans ce genre de discours, c’est que vous prétendez supprimer le choix aux individus : or, les individus ont le choix, que ça vous plaise ou non.

      va t’en comprendre. Comment conciler le choix au tirage au sort ?

       


    • appoline appoline 6 mai 2013 19:12

      Nous ne sommes pas sauvés, déjà sur le nombre il y a erreur ou tromperie, comment voulez-vous établir un programme gouvernemental avec des mensonges éhontés alors que vous êtes de si mauvaise foi. Ca nous promettrait un beau bordel 


    • Jean-Marc B 6 mai 2013 20:05

      Ariane, vous pourriez entendre ce message. C’est vrai que la professionnalisation de la politique est LE problème de cette démocratie représentative...


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2013 01:49

      He Ric ! Tu préfères te faire atomiser par la putasserie de l’empire americain ! Desolee mais Stalinen’était oas communiste. C’était un psychopathe comme l’oligarchie actuelle’ le seul communiste que je connaisse , c’est le Christ !


    • mario mario 6 mai 2013 13:06

      oui 180 000 ! et au moins 8 millions présents avec leurs coeurs .

      vive la république et la vie sociale !


      • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 13:16

        oui, beaucoup d’absents pour des raisons de fric et présents avec leur cœur !!


      • appoline appoline 6 mai 2013 19:15

        Oui et encore plus qui ne croient pas un mot du sus-nommé et de ses pitreries croquignolesques 


      • Ariane Walter Ariane Walter 8 mai 2013 17:14

        Il faut de l’intelligence pour comprendre l’intelligence. 

        Cela met du temps a naitre parfois car l’intelligence est universelle.

      • COVADONGA722 COVADONGA722 6 mai 2013 13:07

        yep si ça c’est 180000 ils étaient 1 millions à la manif contre le mariage pour tous !!!!


        • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 13:15

          10 Millions si tu veux. Si ça te fait plaisir.

           


        • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 13:20

          Humaniténolâtre !!!


          • appoline appoline 6 mai 2013 19:17

            Quand on est mélenchonphile, ça ne pardonne pas


          • Constant danslayreur 6 mai 2013 13:31

            Dès qu’il est question de grands nombre cessant vite d’avoir du sens, il vaut mieux ramener aux surfaces pour avoir une idée moins abstraite.

            Ainsi et à 1.5 personnes par mètre carré (difficile d’envisager plus et que ça reste vivable hors clubs d’échangistes évidemment), les 180 000 reviendraient à occuper une surface de 120 000 m² soit au choix un carré de 346 mètres de côté ou alors une plage de 48 m de large sur 2.5 km de long. Je ne sais pas pour les autres mais ça me semble plausible.

             


            • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 13:47

              immense foule passionnée.

              et ils le savent. Amis et ennemis.

              C’est ce qui compte.

              Et ça ne fait que commencer.

              Le doute est balayé ! balai !!


            • COVADONGA722 COVADONGA722 6 mai 2013 15:59

              immense foule passionnée.



              voila ça cela peut s’entendre ! 180000 revendiqués par contre cela confirme l’outrance du langage de votre tribun ! 


              asinus ; ne varietur 

            • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 17:07

              Franchement, tu n’y étais pas pour penser qu’il y’ avait seulement 1.5 manifestant du m2. Je t’invite à aller lire mon blog

              1) Tu verras des photos, notamment celle de l’arrivée de la manif, où il est clair qu’on est largement au delà d’1.5 manifestant du m2. 4 manifestants au m2 parait un minimum, oui, c’est dense comme une ligne de métro en heure de pointe...

              2) J’y détaille le calcul. Alors, certes, le FdG y est sans doute allé un peu fort dans ces chiffres, mais en partant sur à peu prêt 2 manifestants au metre carré (ce qui est un minimum), on arrive sur la surface de la manif à au moins 100 000 manifestants.


            • Sebdu31 Sebdu31 7 mai 2013 11:15

              Quelle joie de voir les images de la marche Dimanche soir, n’ayant pu m’y rendre comme de très nombreux camarades de la région Toulousaine ... bravo à vous toutes et vous tous !


              Nous serons encore plus nombreux dans les répliques en région prévu en juin ... n’en déplaise aux grincheux et a tous ceux qui ne veulent ni écouter ni comprendre.

            • Francis JL 6 mai 2013 13:36

              Bravo,

              même si je n’ai plus autant la foi. (*)

              Sur cela : « Jamais ces dettes ne seront remboursées  ». Ce qui veut dire : trouver une alternative à l’emprunt ; Cheminade a pour cela une belle formule : ’’parler de la dette sans poser la question de l’émission de la monnaie, c’est comme vouloir changer de chaussettes sans se laver les pieds.’’

              Sur l’anaphore, j’ajouterai ceci :

              - Nous, peuple de gauche, de la vraie gauche, ne supportons plus d’entendre comme ce jouir sur France Inter jour à 15H17, ces journalistes du Service public qui, obligés enfin d’admettre que ce sont les rebelles syriens qui ont utilisé des gaz, ont inventé cette improbable expression, je cite : ’’la résistance avec des gaz’’

              Enfin, pour rebondir sur le post de Cova ci-dessus, j’ajouterai ceci : beaucoup de partisans de Mélenchon avaient le cœur déchiré entre les deux sortes de rassemblement.

              (*) Je ne dis pas merci à l’aile sociétaliste du Front de gauche.


              • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 13:46

                Bonjour JL,

                Avoue que poser ce pb du mariage pour tous et refuser un référendum auquel j’aurais été favorable était quand même un bon plan pour semer l’embrouille !!

                 

                mais n’oublions pas l’essentiel.

                ce n’est pas le moment de se retirer dans sa tour d’ivoire qui a d’ailleurs, déjà, été vendue !


              • Mr Dupont 6 mai 2013 14:47

                Madame Ariane

                «  Et 180 000 voix entonnèrent la Marseillaise ! »

                Les traditions se perdent , fut un temps pas si lointain , ou elles auraient entonnées l’Internationale

                Moi j’aimais bien l’Internationale : cela faisait révolutionnaire


              • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 15:17

                L’internationale a d’abord été chantée , puis la Marseillaise. Mais la video montre la Marseillaise, chant national de notre patrie,


              • wesson wesson 6 mai 2013 15:27
                Bonjour M. Dupont, 

                « Les traditions se perdent , fut un temps pas si lointain , ou elles auraient entonnées l’Internationale »

                Ce fut la première chose qui chanté juste après le discours de Mélenchon.

                En parlant de tradition, il fut un temps ou la droite parlait de ses contradicteurs en les ayant au préalable écoutés. 

                Ces beaux temps sont passés mais reviendrons peut-être,

                en attendant Cinna, pissons par la fenêtre (sur la tête des manifestant contre le mariage pour tous bien entendu ...)

              • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 17:09

                Euh, tu ne devais pas être.

                Comme à tous les meeting du PCF depuis les 20 ans que j’y adhère, on a chanté d’abord l’Internationale, puis la Marseillaire, et nouveauté depuis 2012, on y ajoute désormais « On lache Rien ! »

                Et je peux t’assurer que l’Internationale fut chantée plus fort que la Marseillaise !!!


              • Mr Dupont 6 mai 2013 18:14

                Mr Wesson

                Ne m’incriminez pas : je n’étais pas à cette manifestation MONSTRE rassemblant tant de monde

                Je suis agoraphobe ( certificats médicaux à l’appui ) : donc

                Alors je pose la question : pourquoi aucun média n’a relaté le fait que l’Internationale y a été chantée ?

                Je sais que la rose au poing n’est plus de vogue, de même que la faucille et le marteau mais que l’Internationale ai été chantée lors d’un rassemblement de gauche ; voilà qui mérite d’être souligné

                Je l’ai appris ici : j’en suis tout content car comme vous le savez : j’aime l’Internationale

                Surtout quand elle était chantée par les Choeurs de l’Armée Rouge

                J’en tremble encore


              • escoe 6 mai 2013 18:25

                Chère Madame Ariane,

                L’internationale est aussi une chant que nous devons à des français, Eugène Pottier et Pierre Degeyter.

              • Mr Dupont 6 mai 2013 18:46

                Mr Pingouin

                J’ai recherché pour vous ce chant :

                http://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU

                Il est dans l’air du temps et m’a bien plu


              • appoline appoline 6 mai 2013 19:25

                Il est vrai que ça fait un moment qu’on l’entend la lutte finale, mais encore plus qu’on l’attend, ça manque de motivation tout ça


              • wesson wesson 6 mai 2013 23:05

                Cher monsieur dupont, 


                « pourquoi aucun média n’a relaté le fait que l’Internationale y a été chantée ? »


                C’est une question à leur poser à eux, non ?


                « j’aime l’Internationale [...] J’en tremble encore »


                Et bien si vous voulez encore frissonner, vous pouvez aller directement à la fin du discours de Mélenchon ou vous entendrez le début de l’internationale si injustement oublié par les médias.


                Vous noterez la délicatesse qui me fait vous indiquer que vous pourrez passer les idées de gauche contenues dans le discours et qui pourraient vous déplaire .


              • wesson wesson 7 mai 2013 04:20

                « Je suis agoraphobe ( certificats médicaux à l’appui ) »

                Permettez-moi, cher Mr Dupont, de vous adresser toute ma compassion affligée face à la rechute de votre agoraphobie.

                Vous étiez alors sur la bonne voie, et votre agoraphobie médicalement certifié semblait alors disparue. Et là, paf, la rechute bête.

                Car si je me souviens bien, n’aviez-vous pas claqué la bise à votre tante Hugette (ou Hortense) lors de la manifestation contre le mariage homosexuel ? Vous nous en fîtes d’ailleurs le récit passionnant et circonstancié. 

                Quelle tristesse mon dieu ! Vite, une nouvelle manif de réacs et vous irez mieux. C’est vrai d’autant que en général il y a beaucoup moins de monde.



              • simir simir 7 mai 2013 09:00

                @ ricbubal

                20% pour le pc Tchèque aux dernières élections ils ratent de peu la place de 1er parti, + de 20 % pour le pc russe et puis ces sondages : 
                Réalisée entre août et septembre 2011 par l’Institut roumain de sondages d’opinion CSOP, l’enquête démontre que plus de 49% des Roumains sont d’accord avec l’idée que la vie était meilleure sous le gouvernement du leader communiste déchu Nicolae Ceaucescu,tandis que seulement 23% d’entre eux pensent que la vie aujourd’hui est meilleure. Le reste donne une réponse neutre ou ne se prononçait pas.

                Dans son estimation des résultats de l’enquête, le IICMER observe que les roumains sont très loin d’être les seuls à juger positivement le communisme du siècle dernier. Selon une enquête réalisée dans plusieurs pays d’Europe orientale et centrale en 2009 par le Centre d’enquêtes états-unien PEW, la proportion de la population des anciens pays socialistes qui considère que la vie sous le capitalisme est pire que ce qu’elle fut sous la période communiste, est la suivante :

                Pologne : 35%

                République Tchèque : 39%

                Slovaquie : 42%

                Lituanie : 42%

                Russie : 45%

                Bulgarie : 62%

                Ukraine : 62%

                Hongrie : 72%

                Mais encore mieux, Medvedev vient de reconnaitre que sans la fraude les premières présidentielles russes auraient été gagnées par Ziouganov, candidat du pc

                Et la je vous assome 54 % des russes ont une opinion hautement favorable de Staline. 

                C’est le Figaro qui le dit :

                http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/18/01011-20091218FILWWW00692-une-majorite-de-russes-admire-staline.php

                Ca fait mal ? Non ?


              • alinea Alinea 7 mai 2013 12:18

                être agoraphobe, c’est une phobie des espaces vides !!


              • MARMOR 6 mai 2013 13:58

                Est ce que JLM a prévu quelquechose pour " éradiquer les mauvaises herbes de la politique ?

                Car je vous signale qu’un vieillard de 82 ans, sénateur de son état, vient de se faire reélire à la tête du gouvernement de la polynésie !!! Gaston, qui traîne derrière lui une véritable batterie de cuisine, mais pas des cassolettes, des grosses marmites ( voir son pedigree sur wiki, la liste est longue et les délits serieux ) a de nouveau les rênes du pouvoir...Comment est-ce possible de briguer un enième mandat pour de telles crevures ? C’est notre belle France !! Il s’avère qu’il est ami avec un certain Chirac, il s’avère qu’un journaliste JPK qui semblait détenir des informations sur un éventuel compte de Chirac au Japon est décédé dans des conditions bizarres, il s’avère que Hollande est ami avec Chirac, donc n’a rien fait pour empêcher la candidature et la reélection du requin. Du rhum et du whisky pour tout le monde à Papeete !!!
                Et bravo à Melenchon.... Ils s’y sont tous mis ce matin pour lui casser les reins, mais la peur n’éloigne pas le danger !!!!!!!

                • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 14:01

                  oui, l’arrivée au pouvoir d’une sixième république briserait les reins à tout ce joli monde. On comprend qu’ils soient enragés !!


                • Anaxandre Anaxandre 6 mai 2013 16:25

                   Une question sérieuse : la fameuse VIème République, pour l’instant bien vide concernant les sujets essentiels du redressement concret de notre pays, sera-t-elle en accord avec les nombreux Traités dont la France est signataire, tels les Traités « européens » ?

                   Si c’est le cas, il n’y a rien à changer et Mélenchon continuera quelques temps encore à jouer avec un certain talent son rôle d’agitateur de gauche sur la scène du petit théâtre organisé par nos médias.

                   Si ce n’est pas le cas il s’agirait de l’annoncer rapidement car ça signifierait la sortie de l’UE ; sans aucune légitimité pour le faire puisque jusqu’à présent votre chef à l’air d’y tenir à son Europe (une Europe de plus en plus d’Afrique du Nord à l’entendre, d’ailleurs...) et à son euro !...


                • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 17:11

                  Non, la VIème République ne serait pas en accord avec les traités européens.

                  Comme l’a théorisé Jacques Généreux, responsable économique du PG, ce serait au contraire l’outil pour mener une « action subversive » pour réformer l’UE par l’instauration d’un rapport de force.

                  Voir mon blog Réformer l’UE, Nous on peut pour les détails.


                • Anaxandre Anaxandre 6 mai 2013 19:03

                   Vous savez où « y s’la mette » votre « action subversive » de Mr Généreux les élites des USA et de l’UE ?
                   Grâce à ces discours trompeurs nous sommes en train de perdre des années alors que le temps s’accélère ! Ce qui signifie encore la perte de centaines de milliers d’emplois, la vente aux fonds de pension américains du peu qu’il reste à l’État français, la continuation des délocalisations massives dans les pays à bas coûts salariaux, etc, etc...
                   Ouvrez les yeux bon sang !
                   


                • Sebdu31 Sebdu31 7 mai 2013 11:20

                  Bonjour Ric,

                  Mais vous dite n’importe quoi ... c’est de l’humour ou vous êtes totalement débile ? 

                • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 13 mai 2013 10:03

                  Elevé à la propagande americaine,du bon grain OGM.


                  Ric,lis « guerres scelerates » de william blum et tu comprendras qui sont les enfoirés depuis le debut.

                • asterix asterix 6 mai 2013 14:02

                  Ah bon ! C’est maintenant la Marseillaise qui est le genre humain ?
                  Et Ariane, la Passionara !


                  • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 14:13

                    je fais ce que je peux avec mes petits moyens pour dire à tous : la parti qui s’engage est terrible et nous risquons beaucoup.

                    maintenant chacun est libre de l’entendre ou de ne pas vouloir y réfléchir.

                    L’ignorance est le pire des maux.


                  • asterix asterix 6 mai 2013 16:05

                    Bref, on te suit et on fait partie des élus, ou on ne te suit pas et on est un parfait imbécile.
                    Moi je réfléchis. Ce qui ne veut pas dire que je condamne. Rien n’est pire que le catéchisme, tu devrais le savoir. Le catéchisme et l’impulsivité, cela va de soi.
                    A gauche de front. Pas Front DES gauches. Et pas d’embrigadement non plus, on finit par y perdre son latin, sa faculté de penser, sa liberté. Robotisation, ronron petit patapon. 


                  • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 16:11

                    Je comprends tes réticences. Que te dire. Et puis nous sommes dans un tel merdier. Que perdrait-on a décider nous même de ce que nous voulons faire ? 

                    Il y a tant de décisions qui nous concernent tous. Par ex celles qui concernent nos aliments . Commencons par ca !

                  • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 17:14

                    Bon, à tout les ignares :

                    Le PCF a pour tradition de chanter l’Internationale puis la Marseillaise à l’issue de tous ses meetings, traditions qui s’est transmises au FdG depuis l’origine et à encore eu lieu cette fois là.
                    Et comme la plupart de mes camarades, mon coeur a quand même un poil plus vibré pour l’Internationale, chantée un poil plus fort également que la Mareseillaise par tous les présents.

                    Et je finirais par un ver d’Aragon, le célèbre poète communiste, :

                    « Il chantait lui sous les balles, l’étendard sanglant est levé,
                    Une autre chanson française à ses lèvres est montée,
                    Terminant la Marseillaise pour toute l’Humanité
                     »
                    (La complainte du supplicé, dans la Diane Française)


                  • baldis30 6 mai 2013 22:42

                    bonsoir,

                    oui c’est peut-être La marseillaise qui est le genre humain , et aussi Victor Hugo dont je vais un peu maltraiter les vers pour les besoins de la cause :

                    « Ô géant se peut-il que tu dormes ?
                    Un tas de CAHUZAC se taillent des pourpoints dans ton manteau de roi
                     Et l’aigle qui jadis sous ta loi couvrait le monde entier de tonnerres et de flammes
                    Cuit pauvre oiseau plumé dans leur marmite infame »


                  • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2013 01:58

                    Je vénère le communisme du christ, poulette ! Les osychopathes au pouvoir de l’est´ de l’ouest, du Nord ou du Sud, je les abandonne a l’enfer !


                  • latortue latortue 6 mai 2013 14:03

                    la place de la Bastille (32 250m2)la police compte 1 personne en moyenne par M2 en tenant compte des tentes camions et autres podiums je comprends qu’ils comptent 30000 personnes ,si on compte même 2 personnes au M2 sans tenir compte des tentes on est a 65000 personnes maxi alors arrêtez de gonfler les chiffres c’est totalement idiot

                    il y avait du monde c’est bien ,mais maintenant vous allez en faire quoi  ????????????? c’est ça l’important c’est bien de mobiliser mais si après ça retombe comme un soufflet , cela n’a pas d’autre but que de faire retomber la grogne , un peu comme si on enlève la soupape de la cocotte , c’est exactement le rôle que jouent les syndicats pour les gouvernements ,normal ce sont les gouvernements qui les font vivre .j’ai entendu le sieur Besancenot qui dit que Melenchon n’est qu’un apparatchik qui souffle sur les braises d’une crise qu’il sera incapable de résoudre s’il était au pouvoir,bonne analyse non ???



                    • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 14:08

                      Je ne le pense pas. L’avenir le dira.

                      Du moins sa conviction et son combat constants ne peuvent que forcer l’admiration.

                      Et c’est pour tous ,en France, que nous nous battons, que tu dois te battre.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 14:10

                      Pour les chiffres, il n’y avait pas que la place de la Bastille qui était pleine au coude à coude , belle amie...

                      Mais peu importe. Eux, les vrais chiffres, ils les connaissent.

                       


                    • latortue latortue 6 mai 2013 14:34

                      Ariane ami iiii pas ie a moins que tu parles de la tortue ,ça fait des années que je me bats que je me suis battu avec la CGT a qui j’ai balancé la carte a la figure ,en 68 je faisais le mur de la caserne pour allez foutre sur la tronche des flics et Mélenchon il était ou lui ,apres je me suis battu avec la cgt quand j’ai compris que un militant ça doit être discipliner et fermer sa gueule ,Mélenchon le dit lui même et ça ça me révolte ,car les militants sans eux ces guignols ne sont rien c’est eux qui font le travail sur le terrain ,bref maintenant je regarde et je compte les points et je me marre bien,nous verrons que encore une fois aux prochaines élections Mélenchon appellera a voter pour ceux sur qui il crache a longueur de temps .
                      je n’entend rien sur la proportionnelle sans elle rien ne changera et Mélenchon le sait lui qui veut la révolution par les urnes .
                      que des mots j’ai écouté son discours avec attention beaucoup d’attention mais rien de concret n’en est sortie tous les analystes se rejoignent la dessus une posture rien d’autre .


                    • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 17:17

                      Sauf que quand le carré de tête est arrivé place de la nation, la place de la bastille était encore pleine.

                      Bilan, à l’apogée, on pouvait avoir pas loin de 45 000 m2 de manifestation (selon les comptes du FdG) et sur les boulevards, y’avait pas tellement de camion et de tentes pour réduire la superficie.

                      Donc, avec un peu plus de 2 manifestants au m2, on atteint largement les 100 000 personnes, à défaut des 180 000.

                      Voir mon blog pour le détail de l’analyse


                    • spartacus spartacus 6 mai 2013 14:21
                      Il faut inculper Mélenchon et faire enquète pour abus de bien social.

                      Le détournement de l’argent du contribuable à des fins politiques est un scandale sans non.
                      Les autobus, la logistique et les affrètements par le FdG propriété de collectivités.

                      L’appropriation des biens des services public pour de la promotions politique mérite la prison a ses promoteurs. 
                      Il faut faire enquête sur le pourquoi les moyens logistiques de Mélenchon appartiennent à des CE, à des conseils généraux et a des villes. 

                      Il est temps de se rendre compte de ces services public qui ne confondent l’argent de la collectivité avec l’argent de leur parti !
                      C’est pas aux contribuables des conseils généraux, des villes de payeer pour un meeting politique.

                      Exemple, des autobus de conseil généraux, de villes, des autobus de CE, RATP etc...
                      Quelques photos ::

                      Le contribuable de Blanc Mesnil abusé.

                      Les habitants du Loiret convié a payer les factures de carburant pour Mélenchon !

                      Les habitants de bretagne payent la logistique des cocos. Lamentable ! 
                      Conseillers régionaux Bretons de tous bord demandez des comptes. Licenciez les coupables !

                      Habitants de Serifontaine dans le 60 demandez des comptes au maire communiste sur l’utilisation de bien communale a des fins politiques. Demandez l’ouverture d’une enquête administrative sur cette façon de faire. Portez plainte devant le tribunal administratif. Exigez de voir les factures de carburant.

                      Vous imaginez qu’un maire de droite fasse pareil ?

                      Vous vouliez une preuve du détournement de bien social des salariés a des fins politique à la RATP ? https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/577655_339130929546134_1475554327_n.jpg


                      Il apparaît donc un détournement des biens de la collectivité pour des groupuscules gauchistes.

                      Abus de bien social, détournement de fond publics, il est temps de se poser la question de cette infiltration de gauchistes dans les fonctions publiques. 

                      La pourriture communiste a infiltré nos services publics et en détourne les moyens pour la propagande de ces idées !

                      Les corps constitués infiltrés par les rouges produisent des effets d’intimidation, et le délitement l’appropriation des biens des services public pour des promotions politique.



                      • julius 1ER 6 mai 2013 15:41

                        @spartacus 

                        c’est sûr que tu es moins prompt à dénoncer les 100 milliards/ans de fraude fiscal de tes copains de droite et autres pseudos entrepreneurs !

                      • franck milo franck milo 6 mai 2013 15:49

                        Spartacus est amoureux en secret de la belle Arianne
                        Malheureusement pour lui, Arianne la belle écrivaine
                        qui n’en n’avait que faire de ce rat de cave lui répondit :
                        dégage, bouge de là, va jouer avec les gosses de ta rue...
                        va ch..dans ta caisse.. (ca c’est pas certain qu’elle l’ait dit mais bon c’est l’histoire)
                        ferme-là, surtout ferme-là, complétement ? oui ! ...(ca c’est Dieudo qui l’a dit)
                        poliment éconduit mais toujours insistant il réapparait régulièrement
                        au fil des billets...


                      • alinea Alinea 6 mai 2013 16:05

                        spartacus : en ce qui concerne le vol des biens publics à des fins inasnes !

                        "La marche du 5 mai

                        A l’appel de cette manifestation, nombreux sont ceux qui, l’approuvant, auraient aimé s’y rendre, mais s’en trouvent empêchés pour deux raisons :

                        La SNCF n’offre pas à la gauche les tarifs proposés aux participants de la « manifestation pour tous » ; c’est normal me direz-vous, quand c’est pour tous... seulement les prix sont prohibitifs !

                        Des bus ont été affrétés par le parti de Gauche à des prix abordables sans compter la demande d’aide pour les plus démunis, mais : départ samedi soir, arrivée dimanche matin, journée dans Paris, marche et rencontres, retour dimanche soir, arrivée à la maison lundi matin juste pour enquiller une journée de boulot ! Même quand la détermination ne manque pas, parfois, c’est la santé qui fait défaut !

                        Par combien faudra-t-il multiplier le nombre de manifestants pour arriver approximativement au nombre de convaincus ? Après, on dira que la gauche n’est constituée que de vieux bobos ! Je rappelle qu’un trajet en TGV dure à peine plus de trois heures depuis Avignon, Nîmes ou Montpellier et qu’il faut huit ou dix heures en bus."


                      • Vernon Latham Vernon Latham 6 mai 2013 16:18

                        Pourquoi tu t’appelles spartacus ?


                      • mario mario 6 mai 2013 16:25

                        Spartacus panique....tu a raison d’avoir peur ! mais bon, personne ne te ferra du mal, juste piquer tout ton pognon car de toute façon au paradis (comme on te l’enseigne le dimanche) y a pas besoin de fric !

                         


                      • samuel 6 mai 2013 16:38

                        Il faut avouer que l’utilisation de mot comme « bien public », « collectivité », « bien social » dans la bouche de péripate est délicieuse à entendre. Comme si tout cela avait un sens pour lui.

                        Moi j’aimerai bien que les patrons ayant bénéficié de subventions (avec menaces de licenciement comme contrepartie) et qui ont malgré tout délocalisé, rende l’argent que le CONtribuable leur a donné.


                      • Luc le Raz Luc le Raz 6 mai 2013 17:24

                        @ spartacus
                        « Vous imaginez qu’un maire de droite fasse pareil ? » J’en ai presque pissé de rire !
                        Estrosi, maire de Nice qui prend un jet privé, New-York-Paris pour être présent au pot de l’Élysée, offert par Shark-ozy, ça vous rappelle quelque chose ? smiley
                        Bof, 138 000 euros, peanuts ! C’est l’argent de tout le monde, donc de personne.

                      • spartacus spartacus 6 mai 2013 18:41

                        @Arianne, que pourrai tu répondre face ces preuves ?

                        C’est absolument révoltant qu’on utilise les biens de collectivités locales pour votre propagande !.

                        A part la langue de bois du voleur pris la main dans le sac !

                        C’est bien connu le bus de la mairie « Serifontaine » est a louer. 
                        Comme les bus et la logistique publique. 
                        La fonction publique est infiltrée à des crapules fraudeuses pour le profit politicien des extrémistes de gauche. 

                        Qui paye le chauffeurs du conseil général du Loiret ? Les contribuables.
                        Qui paye le carburant de la ville de Blanc Mesnil ? Les contribuables.
                        Qui paye le bus de la RATP les employés contre leur grès ! 

                        Lamentables voleurs ! 
                        Lamentables tricheurs !
                        Lamentables groupuscule crapuleux !

                        Belle langue de bois. 

                        Que chaque personne concernée dans chaque région ou ville spoliée porte plainte pour que ceux qui confondent l’argent public et le leur soient condamnés !

                        Ces voleurs de gauche doivent rendre des comptes !
                        Ces gens utilisent votre argent pour leur compte. 
                        Avec cet argent le conseil général du Loiret aurait pu financer des crèches !

                        Si vous habitez ces régions portez plainte devant le tribunal administratif pour faire condamner ceux qui utilisent les biens de l’état pour leur propre intérêt politique !

                        Peut être n’y aura t-il pas un magistrat de gauche, ou Franc maçon pour fermer les dossier ?

                        Comme vous pouvez le constater avec les photos, ces gens utilisent le bien public a des fins politiques !
                        Ils confondent votre argent avec le leur ! Lamentables 






                      • Le printemps arrive Le printemps arrive 6 mai 2013 22:02

                        Les bus sur lesquels sont indiques les noms des conseils ou villes appartiennent souvent à des sociétés privées qui pour l’occasion ont loué leurs services.
                        Toujours aussi con Spartacus ! mais tu t’énerves, c’est bon signe !


                      • baldis30 6 mai 2013 22:50

                        dommage que vous n’ayez jamais vécu dans la cité des quatre mille ou au mas du toro et fait les trois huit dans une industrie plutôt que dans les sièges confortables de la classe V.I.P. des vols intercontinentaux .
                         
                        on ne put prendre vos propos que comme les provocations de quelqu’un qui croit avoir tout vu tout vécu


                      • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2013 01:50

                        Saintes affaires, detruisez-nous ! On priera pour votre sale gueule pendant que vos nos brulerez vivants !


                      • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2013 02:00

                        Spartacus, le bureaucrate de l’inexistant !!! Te fatigue oas , tu es demasqué !!!


                      • hrdrck 7 mai 2013 02:32

                        @Spartacus : C’est n’importe quoi. Etant venu de Vendée, département reconnu pour être gangrené de socialo-communistes, vous pensez réellement que le conseil général présidé par notre cher M. Retailleau nous a fourni gratuitement des bus ? Je ne crois même pas qu’il en possède en tout cas la plupart des car scolaires sont privés. Même les cars où il y a inscrits « conseil général cap vendée » appartiennent à la campagnie Souvetour (ce ne sont pas ceux que nous avons pris). Vous voulez donc nous faire croire que nous n’avons pas sorti le carnet de chèque pour atteindre plus de 2000 euros l’aller-retour au total pour 2 cars ? Evidemment, ce devait être une hallucination vous avez raison, enfin je vérifierais quand même sur mon relevé de compte pour être sûr.


                      • spartacus spartacus 7 mai 2013 09:03

                        @hdrc

                        Prenez les gens pour des cons !
                        La Vendée comme le reste des collectivités sont gangrenées de syndicats politisés socialo communiste, qui sont « achetés par des fond publics ».

                        Dans aucune manifestation privée vous ne trouvez une telle masse de bus de collectivités.
                        Absolument aucune.
                        Il y a fraude au contribuable manifeste ! 

                        Pas d’éléments pour la Vendée, mais pour le Loiret, quelques enquêtes dénoncent des détournement de masse au profit d’organisations CGT politisés de l’extrême gauche.

                        Une étude dénonce même les dérives de mainmise CGT sur les finances du Loiret. Les « vrai » patron de ces collectivités ne sont pas les élus, mais l’intimidation syndicale.

                        Il est révélé que, le conseil général du Loiret assure « 134 euros par agent et par an aux dépenses de soutien à l’activité des syndicats officiellement », et probablement beaucoup plus officieusement...
                        La gauche extrême est un état dans l’état qui spolie le contribuable.

                        Vous cherchez une chèche dans le Loiret ? Vous n’en trouvez pas ? L’argent part en bus pour les cocos !.

                      • samuel 7 mai 2013 10:05

                        Après tout, c’est peut-être moins grave que d’aller chercher l’argent chez un « dictateur » pour aller ensuite le liquider au frais du contribuable.

                         

                        Une guerre ça coute notablement plus cher qu’une dizaine de bus.


                      • COLLIN 7 mai 2013 10:18

                        @ tous,

                        Cessez de vous emporter sur le cas « Spartacus ».... smiley

                        C’est un « fake »,rien qu’à lire sa présentation : "Dirigeant fondateur de PME sur plusieurs pays, (France, GB, Hong Kong). 

                        Abonné des aéroports pour le travail, profite du temps dans les salles d’embarquements ou à l’hôtel pour mettre son avis sur Agoravox.«  smiley

                        En fait,il est chômeur en fin de droits,il trolle depuis son F2 du 93 au 13ème étage,il rêve qu’un jour il aura mis suffisamment de sous de coté pour s’acheter une »kalach« pour tuer tous les Arabes de sa tour... smiley

                        En fait,d’aéroports ou d’avions,tout ce qu’il en sait,c’est le bruit des 747 qui survolent sa banlieue à basse altitude,à destination de Narita,de Kuala-Lumpur,ou d’autres destinations qu’il n’a jamais vues et qu’il ne verra jamais... smiley

                        Vous comprendrez,dès lors,son immense frustration.... smiley

                        Sans rancune, »Spartacus"....Bon,je te laisse,chez moi,la nuit est déjà bien avancée,je vais me coucher... smiley


                      • escoe 7 mai 2013 10:46

                        Une étude dénonce même les dérives de mainmise CGT sur les finances du Loiret


                        Oh putain, même dans le Loiret ? J’y crois pas...

                      • escoe 7 mai 2013 10:49

                        mas du toro


                        Mas du taureau. C’est en France, quand même.

                      • Luc le Raz Luc le Raz 7 mai 2013 12:21
                        « détournement de fond publics »

                        C’est vrai que c’est terrible cette infiltration de gauchistes dans les fonctions publiques. Ouai, Il vaut mieux faire bosser des employés communaux chez soi quand on est de droite et s’appelle Balkany. Vous savez le mec qu’on voit hurler dans l’assemblée nationale pour couvrir le bruit des casseroles qu’il traîne derrière lui.


                      • spartacus spartacus 7 mai 2013 13:07

                        Alors les voleurs d’argent public, à court d’arguments ?

                        Il ne vous reste que les insultes ad hominem ?

                        C’est vrai qu’avec un appareil logistique assis sur le détournement de bien public.

                        Vous voulez des autres photos de votre manif ?

                        Vous constaterez que votre mouvement de merde loue aussi aussi des bus dans des paradis fiscaux (Luxembourg) ou en Allemagne.
                         Moins facile pour voir l’origine des fonds payeurs !
                        -Chauffeurs de bus FdG appréciez la solidarité nationale de vos représentants !

                        -La viande des sandwich vient d’Allemagne, le monde des usines de l’agro alimentaire Français doivent vachement apprécier !

                        -Vous remarquerez des pétitions pour Ibrahim Abdalla, chef terroriste assassin condamné à perpétuité (sic)...belles référence de monstre. Les enfants mort et victimes assassinées dans ses attentats apprécieront.

                        - Les drapeaux à faucilles et marteaux avec 100 millions de morts à leur actifs peuvent être brandis en France dans l’indifférence générale....

                        -Vous remarquerez que cette manif est une manif de vieux , majoritairement retraité aux tempes grisonnantes, et le reste ne sont que des fonctionnaires tous bénéficiaires de régimes spéciaux.
                        Bref de bien belles brochettes de gens qui vous expliquent la justice sociale supérieure pour eux les privilégiés et leurs acquis sociaux.

                      • hrdrck 7 mai 2013 14:36

                        Voleurs d’argent public ? C’est donc nous qui sommes au pouvoir depuis 60 ans selon vos théories. C’est bien pourquoi toutes les affaires qui entachent la République sont le fait de communistes notoires. En voici une liste non-exhaustive :






                        Tiens, dans celle-là y’en a une qu’était à la manif( ah mais oui c’était cette juge d’instruction totalement corrompue) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Elf

                        285 millions d’euros d’argent public : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Adidas


                        Et le dernier pour la fin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cahuzac

                        Que du beau monde, de « gauche » comme de droite.

                      • spartacus spartacus 8 mai 2013 15:28

                        @gauche normale.

                        Tu souhaites une attestation de huissier pour te convaincre que c’est un mouvement de voleurs d’argent public ?
                        Franchement téléphone donc à la Mairie de Sérifontaine ou le Blanc Mesnil pour « louer » le bus municipal avec chauffeur ce week*end, pour avoir ta réponse....

                        Pour info :
                        Les 100 millions viennent d’un ensemble de chercheurs universitaires Français (de gauche) qui ont ouvert les archives soviétiques, et publié le résultat des recherches dans « le livre noir du communisme ». 

                        Quand a dire que c’était une manif de vieux, c’était le cas, et de bénéficiaires de régimes spéciaux, c’est encore le cas. 

                        Les communisme et ses résultats partout ou il a eu lieu !
                          • les goulags, camps de travail forcé, principalement de 1930 à 1953 ;
                          • la grande famine de 1932-1933 ;
                          • l’arrestation de communistes anti-staliniens (y compris non russes), l’assassinat de milliers d’entre eux à partir de 1934 (principalement en URSS mais aussi à l’étranger) ;
                          • les « Grandes Purges » de 1936-1938 ;
                          • l’invasion de la Pologne pendant l’application du pacte germano-soviétique (1939-1941) ;
                          • les déplacements forcés de populations.
                            Processus de terreur après la prise du pouvoir par les bolcheviks, création de la Tchéka, l’interdiction des journaux d’opposition, l’arrestation et exécution des nobles, bourgeois, mencheviksSR de gaucheanarchistes et paysans,répression des grèves ouvrières, ou des révoltes (Kronstadt). 

                        Les communistes chinois ont perpétré un massacre génocidaire et culturel à l’encontre des Tibétains

                        • Corée du Nord : les répressions exercées par le régime dictatorial de la « République populaire démocratique de Corée », depuis sa mise en place en 1948 ;
                        • Cambodge : la déportation, puis l’élimination d’une grande partie de la population urbaine par le régime des Khmers rouges, au pouvoir de 1975 à 1979 ;
                        • Cuba : les emprisonnements et condamnations à mort depuis la prise de pouvoir par Fidel Castro en 1959 ;
                        • Afghanistan : l’intervention militaire de l’URSS de 1979 à 1989...

                      • escoe 12 mai 2013 16:39

                        Les 100 millions viennent d’un ensemble de chercheurs universitaires Français (de gauche) qui ont ouvert les archives soviétiques, et publié le résultat des recherches dans « le livre noir du communisme »


                        Ah, humm, tous ceux qui ont travaillé avec Courtois ont fini par le quitter en raison de ses pratiques malhonnêtes. Il est vrai qu’il faudra bien un siècle pour que cette information parvienne jusqu’aux fossiles de la dernière section UMP.

                      • cevennevive cevennevive 6 mai 2013 14:22

                        Merci Ariane,


                        Ce qui m’énerve au plus haut point, c’est cette histoire du nombre des participants... Durant le temps que l’on se dispute sur des chiffres, on ne parle pas du programme, de la raison du mécontentement, des motifs de cette manifestation.

                        S’imaginent-t-ils tous ces « compteurs » que nous, France modeste, habitants du fin fond des Pyrénées, du bout de la Bretagne, ou des alentours de Nice, nous pouvons, comme cela, prendre un train, un car, ou une automobile pour rejoindre les participants ?

                        Il y avait 100 000 ou 180 000 présents à Paris (peu importe le chiffre) soit.

                        Mais il y avait peut-être plus d’un million d’absents qui pensaient la même chose.

                        La seule conclusion de cette journée, ne serait donc qu’une querelle sur des chiffres ? C’est donc la seule chose que vont en retenir nos guignols de l’info ou du Parlement ?

                        Triste...

                        Bisous Ariane.

                        • gegemalaga 6 mai 2013 21:51
                          @ cevennevive
                          mais , votre conclusion est pleine de bon sens ;

                          déjà , sur la participation active ou passive , vous avez tt a fait raison , mais en plus 

                          les gignols ( surtout du parlement ) ne vont raisonner qu’en ...capacité de nuisance ...electorale ... ;

                          et voilà !!

                          et ne perdez pas de vue , que depuis " l’assainissement des financements des partis 
                          ( merci encore mr Jospin ) : chaque votant compte ... !

                        • Le printemps arrive Le printemps arrive 6 mai 2013 22:03

                          Quand on mégote sur le nombre de participants, cela permet de ne pas parler du fond !


                        • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2013 01:54

                          Cevennevie et tous : ils sont morts les zozios pseudo-socialistes. A jamais déshonorés. Aussi sales qu’un père qui viole sa fille et va le dimanche à la messe la tête haute ! Les voilà ! : 

                          Ceux qui les considèrent comme des politiques et non des traitres , on des lasagnes Findus a la place du cerveau !!

                        • Vernon Latham Vernon Latham 6 mai 2013 14:38

                          Pour la première fois depuis mon inscription sur FB, j’ai changé ma photo de couverture... C’est maintenant celle qui orne l’en-tête de ton article. Sans concertation ni lecture préalable. C’est dire l’importance de l’événement.


                          30 000, 45 000, voire 50 000 pour Libé qui veut sans doute marquer sa différence à gauche smiley ... On est au moins 180 000 à ne pas en croire un mot.

                          Ou 180 050, en comptant (à la louche) la DRCI et les membres du gouvernement... 

                          • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 15:07

                            Hihihi !!! Oui, a mon avis, il devait y en avoir un certain nombre....

                            Ce latin, les mines sont tristes dans les grands cabinets !!

                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2013 15:12

                            ah ces latins matins 


                          • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 15:54

                            Quel oeil, rocla !!!


                          • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 15:04

                            On te demande de quels fonds dispose marine Le Pen ? On te demande de quel heritage vient le chateau dans lequel elle habite ? Qui a payé le marasme financier du parti ? 

                            Tu ne ris plus, là... Curieux...

                          • wesson wesson 6 mai 2013 15:20

                            bonjour famine, 

                            d’abord, et pour remettre un peu les choses à l’endroit, vous n’étiez pas 1 million dans votre manif pour tous. Si vous étiez 300.000, c’est bien le max, et c’est pas mal, il faut le reconnaître.

                            Par contre, il faut s’intéresser à la sociologie de ceux qui étaient là : des familles déjà constitués, des gens principalement de droite, et tous avec les moyens d’aller manifester - sans compter également l’aide financière et logistique de quelques néoconservateurs Américains toujours prompt à financer ça et là pour foutre la merde. 
                            Et surtout, une catégorie de la population qui n’est pas du tout habitué à se faire dire d’aller se faire voir par le gouvernement. Et oui, vous avez perdu les élections, droite + extrême droite, ça ne fait toujours pas une majorité en France, et Buisson peut aller se rhabiller ...

                            Tandis que cette manif du FdG, tout le monde savait que le lendemain serait identique, et que Hollande ne changerait rien, mais les gens sont venu là juste pour dire qu’une autre politique existe, qu’un autre programme est prêt, et qu’ils sont prêt à l’appliquer. 

                            Voilà la différence entre vous et nous. Lorsque vous vous déplacez « pour rien d’immédiat », vous êtes même pas 3000, cf la pitoyable prestation du 1er mai du FN, avec les gros bras du GUD en bomber noir à coté des vieillards de l’Algérie Française et leur placard de médaille comme en Corée du Nord. Tandis que aller manifester en sachant qu’il n’y aura aucun effet immédiat et juste de l’espoir, les gens de la vrai gauche y sont immédiatement prêt, y compris au prix de sacrifices personnels important. 

                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2013 15:22

                            j’ vous sens agacée Ariane ,  zinquiétez pas demain il fera jour ,


                            dans la journée .

                          • julius 1ER 6 mai 2013 15:53

                            @Wesson 


                            ne va pas trop les énerver ces réacs car si jamais ils revenaient au pouvoir ces « en.... » on serait tous bons à faire des chutes d’hélicoptères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          • CAVALE 7 mai 2013 09:43

                            Chère Ariane,
                            Votre acuité n’a d’égale que l’innocuité de votre propos, selon mon coeur, votre indéniable talent mériterait bien mieux que votre anecdotique passion, car LA CAUSE doit dépasser les modalités.


                          • simir simir 7 mai 2013 11:53

                            Dans la manif anti-gay ils enmènent même les gosses en poussette qu’ils mettent en avant comme bouclier humain ça fait nombre et en même temps ça protège !!


                            Maintenant un truc tout simple. Les flics sont en majorité de droite voire même du fhaine alors lors d’un comptage des barjots le pouce a tendance à cliquer plus vite sur le compteur, inversement il ralenti lorsque c’est le FdG.

                          • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 15:05

                            C’est le mensonge qui engendre la haine.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 15:23

                            Méprisé n’est pas le mot. Disons clairement que le fdg est favorable au mariage pour tous. Une majorité en France semble l’être. Si nous étions sous une 6 eme république, on ferait un referendum sur de tels sujets et hollande serait balancé oar le referendum révocatoire.


                            Nous demandons des moyens de gouverner pour les citoyens. Que tout le monde ne soit pas d’accord, c’est assez incroyable !. Il ne s’agit que de moyens utilisables par tous !

                          • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 15:57

                            Arrete de lire avec ton nez ! Tu dechiffres mal les lettres !


                          • Le chien qui danse 6 mai 2013 18:32

                            Vous êtes vraiment une tête à claques, Ariane vient de vous expliquer que sur ce genre de sujet il y aurait eu référendum et vous vous continuez de baver car c’est la seule chose que vous sachiez faire.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2013 01:56

                            Tête a claque est gentil ! Je ne vais pas abimer mes jolies menottes a ca !!!


                          • Sebdu31 Sebdu31 7 mai 2013 11:34

                            « Sinon, Arianne, ne soyez pas naive, les animaux ne votent pas. Encore que, maitenant que les homosexuels peuvent se reproduire, je ne serais pas étonné qu’un jour on offre le droit de vote aux poules .... »


                            Déjà fait ... les électeurs du FN smiley



                          • leypanou 6 mai 2013 15:31

                            Salut Ariane et merci d’avoir relayé cette information sur l’affaire Kokopelli, ceux qui vont dans les salons bio sont au courant.

                            C’est un racket tous azimuts qui met en place doucement et sûrement, et l’ancien gouvernemnt a fait voter une loi dans ce sens pas longtemps avant sa défaite sous la pression des lobbys grainetiers industriels. Ce qui est scandaleux en effet c’est que les grainetiers sont obligés de ne semer que des graines dans une liste que l’état a dressée et doivent payer une redevance pour chaque usage sous prétexte que cela a couté des recherches-développements, tout en étant interdits d’utiliser les autres.

                            Une dictature ne ferait pas mieux.


                            • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 15:59

                              Bonjour Leypanou. Oui, cette histoire. De kokopeli est une tragédie. C’est sur ce qui concerne notrealimentation qu’il faut tous s’unir. La est le chemin qui ne posera aucun problème ! Essentiel a notre survie !


                            • alinea Alinea 6 mai 2013 16:08

                              Ariane : as-tu un lien ou une référence pour kokopelli ! de toutes façons, cette association n’est pas morte : nous sommes nombreux à garder nos graines !!


                            • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 16:14

                              Je vais la chercher. 


                            • julius 1ER 6 mai 2013 15:35

                              aujourdhui deux articles sur Ago, l’un de B Dugué totalement sceptique et prônant la résignation et un autre de A Walter, tout deux concernant Mélanchon et à l’aune de ce qui est écrit, finalement je préfère l’enthousiasme de A Walter au scepticisme mondain de B Dugué..............

                              C’est plus fort que moi, à la flexsécurité qui finalement détruit la liberté, je préfère l’action et le mouvement car eux-seuls sont porteurs d’énergie et d’avenir ...............
                              Alors aux papes de la résignation, il faut montrer qu’un autre monde est possible sans passer par la Corée du Nord !!!!!!!!!!!!!!!

                              • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 16:01

                                Merci julius, dugué se donne des airs d’intello et c’ est une coque vide. Mais , c’est peut-être la definition d’intello !!!


                              • Morpheus Morpheus 6 mai 2013 15:41

                                Marseillaise qui commence son chant par « Allons ENFANTS de la partie ... ».

                                S’il s’agit de convoquer une Assemblée Constituante en vue d’accoucher d’une vraie Constitution démocratique digne de ce nom, c’est-à-dire d’instaurer une nouvelle culture politique citoyenne (comme Jean-Luc nous y exhorte dans son discours) où le peuple sera ADULTE et considéré comme tel, il y aurait sans doute lieu, à mon avis, de revoir ce texte.

                                Si même les chansonniers et les poètes considèrent le peuple comme des enfants, on n’est pas rendu...

                                Cordialement,
                                Morpheus


                                • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 16:15

                                  C’est de la poésie, Morpheus ! La mère Patrie !!!


                                • BA 6 mai 2013 15:43

                                  Le Mélenchon allemand s’appelle Oskar Lafontaine.


                                  En Allemagne, Oskar Lafontaine a été ministre des Finances en 1998-1999. Il était un partisan de la construction européenne et un partisan de la monnaie unique, l’euro.

                                   

                                  Mais ça, c’était avant.

                                   

                                  Oskar Lafontaine vient de comprendre : "il devient nécessaire d’abandonner la monnaie unique et de revenir à un système qui rende possible les dévaluations et les réévaluations, comme c’était le cas avec le prédécesseur de la monnaie unique, le Système Monétaire Européen (SME)."

                                   

                                  Lisez cet article :

                                   

                                  Oskar Lafontaine : "Nous avons de nouveau besoin d’un Système Monétaire Européen."

                                   

                                  La politique européenne d’Angela Merkel est soumise à une pression croissante. Le président de la Commission Européenne Manuel Barroso mais également le premier ministre italien Enrico Letta ont critiqué sa politique d’austérité qui domine en Europe et qui conduit au désastre. Les dirigeants européens savent que les choses ne peuvent continuer ainsi. La situation économique se dégrade de mois en mois, et le chômage a atteint un niveau qui sape de plus en plus les structures démocratiques.

                                   

                                  Les Allemands n’ont pas encore pris conscience que les Européens du sud, y compris la France, seront du fait de la paupérisation économique forcés de riposter, tôt ou tard, à l’hégémonie allemande. Ils sont plus particulièrement soumis à la pression du dumping salarial pratiqué par l’Allemagne en violation des traités européens depuis le début de l’union monétaire. Merkel se réveillera de son sommeil du juste quand les pays qui souffrent du dumping salarial allemand se mettront d’accord pour imposer un changement de politique de gestion de la crise aux dépens des exportations allemandes.

                                   

                                  Une monnaie unique aurait pu être soutenable si les participants s’étaient mis d’accord sur une politique salariale coordonnée orientée vers la productivité. Pendant les années 1990, comme je pensais qu’une telle coordination était possible, j’étais d’accord avec la création de l’euro. Mais les gouvernements ont contourné les institutions créées en vue de cette coordination, plus particulièrement le dialogue macro-économique. Les espoirs selon lesquels la création de l’euro imposerait une attitude économique rationnelle de toutes les parties se sont avérés vains.

                                   

                                  Aujourd’hui le système est hors de contrôle. Comme Hans-Werner Sinn l’a récemment écrit dans le Handelsblatt, des pays comme la Grèce, le Portugal ou l’Espagne doivent baisser leurs coûts d’environ 20 à 30% par rapport à la moyenne de l’Union Européenne pour atteindre un niveau approximativement équilibré de compétitivité, et l’Allemagne devrait les augmenter d’environ 20%.

                                   

                                  Toutefois, les dernières années ont montré qu’une telle politique n’a aucune chance d’être mise en œuvre. Une hausse des salaires, qui est nécessaire dans le cas de l’Allemagne, n’est pas possible avec les organisations patronales et le bloc des partis néolibéraux, formé par la CDU/CSU, le SPD, les libéraux et les Verts, qui ne font que les suivre.

                                   

                                  Une baisse des salaires, qui signifie des pertes de revenus de l’ordre de 20 à 30% en Europe du sud, et même en France, conduira au désastre, comme nous le voyons déjà avec l’Espagne, la Grèce et le Portugal.

                                   

                                  Si des réajustements réels à la hausse ou à la baisse ne sont pas possibles de cette façon, il devient nécessaire d’abandonner la monnaie unique et de revenir à un système qui rende possible les dévaluations et les réévaluations, comme c’était le cas avec le prédécesseur de la monnaie unique, le Système Monétaire Européen (SME). Il s’agit fondamentalement de rendre de nouveau possibles des dévaluations et des réévalutions à travers un système de change contrôlé par l’Union Européenne. Dans ce but, de stricts contrôles des capitaux seraient l’inévitable première mesure, afin de contrôler les mouvements de capitaux. Après tout, l’Europe a déjà mis en place cette première mesure à Chypre.

                                   

                                  Durant une période de transition, il sera nécessaire d’aider les pays dont la monnaie subira de façon certaine une dévaluation pour soutenir son cours, y compris au moyen d’une intervention de la Banque Centrale Européenne, afin d’éviter un effondrement. Une condition préalable au fonctionnement d’un Système Monétaire Européen serait la réforme du secteur financier et sa stricte régulation, en s’inspirant des caisses d’épargne publiques. Les spéculateurs doivent disparaître.

                                   

                                  La transition vers un système permettant des dévaluations et des réévaluations contrôlées serait graduelle. On aurait déjà pu commencer avec la Grèce et Chypre. L’expérience du « serpent monétaire européen » et du SME aurait dû être prise en compte.

                                   

                                  Le 30 avril 2013.

                                   

                                  Traduit de l’allemand par Stathis Kouvélakis

                                   

                                   http://russeurope.hypotheses.org/1198


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 16:02

                                    Il est sur que cet euro, avec le temps, va gicler ou voisinner d’autres monnaies. Il nous aura fait souffrir !


                                  • julius 1ER 6 mai 2013 15:45

                                    enfin comme aurait put dire un dénommé « Cahusac » ... : pas mal pour un homme seul !!!!!!!!!!!!!!!


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 16:16

                                      Quel souvenir !!!

                                      Il a du en prendre plain la tete, hier !

                                    • alinea Alinea 6 mai 2013 15:53

                                      Ariane : quand on boit on voit double ! Qu’as-tu donc bu pour voir six fois plus de gens qu’il n’y en avait ; des gens ? Non des rats des chiens ! Tu n’es pas crédible, seules les médias le sont ; d’abord on n’en dit rien, pas plus qu’un chien écrasé ! et puis, au plus, on consent : trente mille personnes. L’extrême gauche est extrêmement dangereuse, non que dis-je ! un pet de lapin !
                                      Pourquoi soudain l’impatience me prend ?
                                      Je hais les gens qui s’approprient le roman national vendu par les journaux, et qui causent comme s’ils réfléchissaient ; oui, réfléchir, c’est, n’est-ce-pas : faire miroir ?
                                      Bon, en l’état où je suis, je n’ai qu’envie de te faire la bise !


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 16:03

                                        Et je la recois volontiers , avec un grand plaisir car hier nous avobs eu un grand bonheur !!


                                      • franck milo franck milo 6 mai 2013 15:58

                                        Bonjour Ariane,
                                        Bravo, c’est probablement l’un de vos meilleurs article.
                                        C’est du baume au coeur que de le lire et de le relire.
                                        On lache rien


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 16:06

                                          Ecris avec le coeur et la joie au coeur n’en doutons pas ! Merci !


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 16:04

                                          Ici, c’est clair ! Vieillerie...sans élan...


                                        • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 6 mai 2013 16:09

                                          Etant hors sol, je n’ai pu venir.

                                          Je trouve, dans le fond, le disours de Pierre Laurent, intéressant, notamment vis-à-vis de l’Europe, même si, dans la forme, c’est moins dynamique.

                                          Par rapport à Mélanchon, il y a deux ou trois choses à dire :
                                          -Hollande est issu du système. Changer de président sans changer le système ne sert à rien.
                                          -On ne peut pas changer le système sans en changer la structure, notamment en Europe. Il faudra forcément dénoncer des traités, et celui sur le fonctionnememt de l’Europe qui est un piège libéral.
                                          -Un vrai changement se heurtera de front aux politiques internationales, représentées en Europe par l’Allemagne. C’est-à-dire qu’un heurt franco-allemand est inévitable.

                                          Ceci doit être dit. On ne poura changer tous seuls. Il nous faut des alliés sur le plan international, et créer une dynamique qui permette de remettre en cause la compétitivité à tout prix, sans quoi, rien ne sera possible.

                                          Un point de désespérance ouverte : la crise continuera de démontrer à quel point les politiques néolibérales (ploutocratiques) nous mènent vers le pire. Tant que la spirale dette-austérité-recession sera active, nous ne ferons que nous effondrer.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 16:18

                                            Oui, bon discours de Pierre Laurent. 

                                            Les problèmes que posent notre appartenance à l’Europe sont immenses car on a tout fait pour nos saucissonner, 
                                            Il faudra obligatoirement en sortir, 
                                            Mais Melenchon insiste pour qu’a aucun moment notre haine de Bruxelles ne devienne la haine de l’Allemand.

                                          • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 17:21

                                            Oui, on ne peut pas changer le système sans changer l’UE. D’"ailleurs, c’est un point fondamental du programme du FdG, qui serait je pense rappeler en détail d’ici un an et les élections européennes.

                                            Voir mon blog en attendant Réformer l’UE, nous on peut..


                                          • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 17:00

                                            Le chiffre de 30 000 manifestants est absurdes. Sur les environs 44 000m2 du cortège de Bastille à la Nation, ça ferait à peine 0.68 manifestants du mètre carré. Il n’y a qu’à voir les photos.

                                            Maintenant, dire comme le fait le FdG que lorsque la Nation était pleine des 35 000 premiers manifestants, il en restait encore 58 000 à la Bastille et un peu moins de 100 000 répartis sur le parcours me paraît très exagéré, du moins selon mon propre vécu.

                                            Un chiffre plus véridique me paraitrait être environs 100 000 personnes.

                                            Pour les détails, voir sur mon blog mon analyse contradictoire des chiffres de la policie et du FdG.


                                            • Le chien qui danse 6 mai 2013 18:59

                                              Quel ridicule la famine, se raccroche aux branches pourries, enfin ça fait partie du papier peint d’agoravox, bon commence à être un peu jauni de ce coté là, va falloir retapisser.


                                            • non667 6 mai 2013 17:04

                                              à belle ariane
                                              rien ! l’amour est aveugle

                                              aux autres
                                              mélanchon
                                              c’est un fidèle franc mac mondialiste qui haie les nations en général et la France en particulier  !PRO ÉTRANGERS

                                               demandez lui s’il est social nationaliste ? (zina ?) il à déja répondu : droit de vote aux étrangers ,régularisation des sans papiers ,yeux bleus ,priorité a la lutte contre le F.N. nationaliste plutôt qu’a la lutte contre le mondialo-capitalisme ! = taupe du N.O.M. en mission(il sert à grignoter quelques % au F.N. les nationalistes socialistes = nazi ) fn = nationaliste de droite 

                                              5-5-2013 = embrouille pour se faire un vent de pub ! afin de faire gober la 6° république (mondiale ?) qui n’est qu’une coquille vide ou tous les gogos pensent qu’il y a ce qu’ils aiment !


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 18:09

                                                Ah ! Les fachos d’agoravox ! Fideles au poste avec leurs copier-coller ! Un peu d’imagination les gars ?


                                              • Le chien qui danse 6 mai 2013 19:01

                                                Tu te sens pas un peu con là ! parce que si tu crois faire oeuvre d’intelligence en bavant ton fiel achète toi un miroir et un magnéto.


                                              • eric 6 mai 2013 17:44

                                                C’est un échec et c’est bien dommage.

                                                Un échec parce que quelle que soient les estimation retenue, il n’y a pas de quoi fouetter un chat par rapport aux vrais événement sociaux dans la rue en France historiquement.

                                                C’est dommage parce que :

                                                1 Cela aurait pu contribuer encore a déstabiliser ce gouvernement. Comme il y avait peu de monde et qu’ils ont dit en gros « pas content, pas content » sans en tirer aucune conclusion vraiment politique (genre pas de discipline républicaine sans changement de cap, le gouvernement s’en tirera très bien a bas prix. Par exemple une journée de « premaladie préventive » payée 100% sans plafonnement pour abonder la journée de carence et peut être quelques places de conseiller municipaux repiques aux verts devenus moins utiles)..

                                                2 Cela signifie que contrairement a ce qu’il affirme le gouvernement n’ a en rien commence a faire des économies sur les finances publiques. Si les militants FdG avaient en quoi que ce soit été conduits a porter une part du fardeau que supporte les employés du secteur prive, on peut être sur qu’il y aurait eu du monde. Pour la reforme des retraites, ils étaient bien de 300 a 500 000 France entière quand il s’agissait de continuer a partir plutôt en cotisant moins et en recevant plus.

                                                Bon, il reste une possibilité de rattrapage le 26 Mai pour ceux qui voudraient vraiment que ce pouvoir se remette en cause devant le peuple. Peu d’illusions a avoir. SI les melenchoniens avaient une vraie fin politique, ils s’en donneraient les moyens. Mais la....


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 18:10

                                                  Dire n’importe quoi, c’est passer pour n’imprte qui.


                                                • eric 6 mai 2013 20:46

                                                  Puisque vous avez apprécie, j’en ai une autre. Faut il parler de segolenisation ou de le penisation du FdG ?
                                                  Après tout, la dernière fois qu’un « leader » de « gauche », s’est cru oblige de laisser chanter la Marseillaise a ses troupes, ( malgré le sang impure,la nation etc...) c’était au moment ou madame royale entamait sa crise mystique pendant sa présidentielle. Mais d’une part le mysticisme du FdG, ou au moins de certaines de ses composantes semble très étroitement limité a la personne de melenchon ( ce qui est un comble quand on parle de 6eme Rep. et pour des posalterneomarxistes, qui, il y a peu de generations encore, savaient qu’il n’existe pas d’homme providentiel). D’autre part, les positions segolenistes sur l’Europe étaient, elles, très différentes de celles du FN.
                                                  Enfin, si Madame Joly a pu saisir quelque chose sur la France, les français, la marseillaise et le 14 juillet a travers le FdG, ce sera a porter aux acquis de la lepenisation des esprits a la gauche de la gauche.


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 22:43

                                                  Je ne comprends rien a ce que tu racontes et pourtant je réfléchis....


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 18:12

                                                  Ce n’t pas l’omission qui te caracterise, c’est la repetition. 


                                                • momo 6 mai 2013 18:32

                                                  Comment un sergent de l’armée française peut-il acquérir un château ? J’attends la réponse.


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 22:45

                                                    Il s’est quand meme recu une bombe sur la tete de la part des heritiers en titre ! ( j’ai vu un doc recemment a ce sujet !)


                                                  • spartacus spartacus 6 mai 2013 18:52

                                                    Vous voulez d’autres photos qu’on se marre ?


                                                    Y’en a d’autres !



                                                    • François51 François51 6 mai 2013 18:57

                                                      Melenchon la grande gueule.

                                                      on va bien voir en 2014 pour les élections municipales et Européenne, si il refuse toute alliance ou désistement avec ou pour le PS. vous êtes certain que non vous ?. on va bien se marrer !.

                                                      • Le chien qui danse 6 mai 2013 19:03

                                                        On rigole déjà mais de ta poire...


                                                      • Rodolphe 6 mai 2013 19:28

                                                        Ariane, j’y étais et j’ai chanté la Marseillaise. J’étais rue de Lyon comme toi...et j’ai été surpris de cette Marseillaise entonnée à pleins poumons. Ca collait parfaitement avec le thème de la marche il faut dire, mais que ça fait du bien de sentir un peuple de gauche attaché aux fondamentaux de la République et moins enclin à la logorrhée internationaliste bêbête « un monde sans frontières, une France pourrie et moisie, un hymne guerrier et sanguinaire qu’il ne faut pas chanter parce qu’il fait facho ». Ce que vous décrivez là est très important et marque à coup sûr un virage de la gauche dans la majorité de ses composantes. 


                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2013 22:48

                                                          J’avoue que je suis de gauche et que l’amour de la France se mêle pour moi a l’amour de l’humanité sans que l’un gêne l’autre. Que chaque pays ait sa beauté et son histoire est indispensable. C’est le mondialisme unificateur qui est horrible !


                                                        • Pingouin094 Pingouin094 7 mai 2013 11:09

                                                          Encore une fois, entonner l’ Internationale puis la Marseillaise est la tradition des meeting du PCF depuis les origines ... Tradition qui se transmet au FdG, mais qui n’est en rien surprenant.

                                                          La Marseillaise a toujours été un chant révolutionnaire et un chant de lutte, même si certains se la sont accaparés, ce n’est pas une raison pour la leur laisser.


                                                        • jaja jaja 7 mai 2013 11:48

                                                          @ pingouin 094

                                                          Pas depuis les origines... Seulement depuis l’opportuniste stalinien MauriceThorez réconciliant drapeaux rouges et tricolores, L’Internationale et la Marseillaise bourgeoise...

                                                          Drapeaux tricolores et Marseillaise qui jusqu’à Thorez symbolisaient l’écrasement des drapeaux rouges des Communards. Ce que beaucoup, contrairement à Thorez et son parti n’ont pas oublié...

                                                          Thorez d’ailleurs sera le meilleur allié de la bourgeoisie à la Libération comme le reconnaîtra Charles de Gaulle lui même...

                                                          « Compte tenu des circonstances d’antan, des événements survenus depuis, des nécessités d’aujourd’hui, je considère que le retour de Maurice Thorez à la tête du parti communiste peut comporter, actuellement, plus d’avantages que d’inconvénients. […] Dès le lendemain de son retour en France, il aide à mettre fin aux dernières séquelles des « milices patriotiques » que certains, parmi les siens, s’obstinent à maintenir dans une nouvelle clandestinité. Dans la mesure où lui permet la sombre et dure rigidité de son parti, il s’oppose aux tentatives d’empiètement des comités de libération et aux actes de violence auxquels cherchent à se livrer des équipes surexcitées. A ceux – nombreux – des ouvriers, en particulier des mineurs, qui écoutent ses harangues, il ne cesse de donner comme consigne de travailler autant que possible et de produire coûte que coûte. »

                                                          (Charles de Gaulle, Mémoires de guerre, tome 3, Le salut, 1944-1946, Plon, Paris, 1959, pages 100-101)


                                                        • simir simir 7 mai 2013 12:33

                                                          @ Jaja

                                                          A l’analyse de De Gaulle sur le Thorez de l’après guerre je préfère celle de Jeannette Thorez Vermeesrch :
                                                          « J’eus encore des difficultés avec des journalistes qui reprochaient au PCF de n’avoir pas profité en 1944, de la libération pour prendre le pouvoir.
                                                          Longuement mais en vain, je leur expliquai que les conditions politiques et psychologiques de la France en 1944 n’étaient pas celles de la Chine ou de la Hongrie.
                                                          S’emparer de pouvoir dans le mouvement de la libération signifiait aussi prendre les armes contre l’armée américaine toujours basée sur le sol français.
                                                          Il aurait fallu afronter militairement, de Gaulle, le chef de la résistance, qui avait la main sur une grande partie de l’état et représentait beaucoup pour le pays.
                                                          C’eût été totalement irresponsable et aventuriste. 
                                                          Le peuple français ne nous aurait pas suivi, lui qui, après des années de guerre, n’aspirait qu’à a paix ! »

                                                          De nombreux communistes ont participé au gouvernement provisoire de de Gaulle et à l’assemblée consultative quoi d’étonnant alors que Thorez ait appellé « à reconstruire l’industrie, à travailler et à se battre pour construire une France libre, forte et heureuse »

                                                          Pour Jaja, les ordonnances de 1954 avec les nationalisations, la Sécu, les lois de protection et d’aide aux familles, le statut des fonctionnaires etc.. etc c’est peanuts

                                                          Le bilan des trotskystes sur ces années et même les autres on l’attend toujours mais pour moi leur seul bilan c’est que ce sont des ,idiots utiles du capitalisme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès