• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et la prochaine première Dame sera... Isabelle Juppé !

Et la prochaine première Dame sera... Isabelle Juppé !

Sans être médium. Comment ne pas envisager la défaite de François Hollande ou son renoncement aux élections présidentielles de 2017. Ne reste donc que deux candidats sérieux pour la fonction suprême. Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy ! Oui J'entends, Marine Le Pen ! Non, elle son tour viendra après le second mandat dévastateur du Raymond de Carla Bruni. Ou les sévères réformes de l'époux d'Isabelle Juppé s'il est l'élu. Donc, si ma prévision est juste, il n'y aura plus de première dame en 2022. C'est un homme qui jouera son rôle ! Du jamais-vu sous la cinquième République.

87% d'opinions défavorables pour l'actuel Président de la République qui a perdu sa première Dame dans un moment d'égarement avec une autre. Inutile de revenir sur la terrible morsure de son ex compagne, la journaliste Valérie Trierweiller. Mais vous ne devinerez jamais quelle était la profession d'Isabelle Juppé avant d'entrer chez Arnaud Lagardère pour travailler sur le numérique.

Et bien la femme qui a vécu pendant un an au Québec avec son mari, suite à une petite condamnation pour quelques malheureux emplois fictifs à la ville de Paris, alors que le meilleur d'entre nous selon Chirac, voulait simplement résorber un peu le chômage de la capitale, exerçait le métier de journaliste au journal La Croix et au Matin de Paris. Mais Isabelle Juppé est également écrivaine... Aie, aie, aie ! 

Mais non, rien à craindre avec ce couple qui s'aime d'amour tendre depuis 20 ans. Et comme dirait Jean-Marie Le Pen, qui sait de quoi il parle, la libido à 70 ans n'est plus ce qu'elle était à 60.

Depuis 2009, Madame Jupé occupe chez Lagardère la fonction de directrice déléguée du développement durable. Une promotion obtenue uniquement à la force du poignet et par la qualité de son travail ; même si un mari ministre ça peut aider. Et pourquoi pas un jour avec un conjoint Président, une nomination comme ministre du numérique plutôt qu'une fonction honorifique d'hôtesse d'accueil à l'Elysée. 

N'a-t-elle pas publié un ouvrage intitulé La Femme digitale où elle explique l'évolution et l'attractivité des nouvelles technologies sur les femmes. Car "Grâce au numérique, de nombreuses femmes qui ne travaillaient pas, ou s’étaient arrêtées pour élever leurs enfants, ont bel et bien retrouvé une vie professionnelle avec un modèle économique à la clé".

Quant à Sarkozy, avec moins de 40% de Français qui souhaitent le revoir régner, ses chances de revenir aux affaires sont assez aléatoires, même si un renversement de tendance est toujours possible. Justement en parlant des affaires, si le fil de l'épée de Damoclès était un crin de cheval, dans le cas de l'ancien chef d'Etat une nouvelle mise en examen ou une condamnation ne tiennent qu'à un cheveu. Comme Carla Bruni va être heureuse, elle qui frondeuse disait "J'ai épousé Nicolas Sarkozy, pas la France". La chanteuse qui le jour de la passation de pouvoir, avait sur le perron du palais présidentiel prévenu Valérie Trierweiller, "Ce sera terrible" lui avait-elle chuchoté.

Maintenant, imaginez-vous le partenaire de Marine Le Pen en "premier Monsieur de France". Si d'ici là une autre saga sentimentale n'a pas bouleversée la vie amoureuse du couple Aliot-Le Pen ! Car voyez-vous ces histoires là n'arrivent pas seulement chez les socialistes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • robert 22 septembre 2014 12:16

    lol sur qu’avec elle les libraires ne feront jamais fortune....


    • doslu doslu 22 septembre 2014 12:51

      Au secours VITE la 6eme republique
      non aux repris de justice


      • Saul 22 septembre 2014 13:36

        Avant l’élection présidentielle française de 2007, la crise de la zone euro aura, il y a quelques chances pour cela, malchances plutôt, dirons-nous, repris, avec notamment l’Italie dont l’endettement devrait dépasser, d’ici là, les 150%, du PIB dont un contexte d’absence de croissance, une maladie quasi incurable pour certains pays de la zone euro, en particulier l’Italie et la France.


        • vachefolle vachefolle 22 septembre 2014 13:47

          Sarko - Juppe = Chirac - Balladur
          Meme si l’histoire ne repasse pas forcement les memes plats, rien ne dit que nous n’aurons pas un match a 4 lepen - Sarko - Juppe - Valls (ou Aubry) avec une qualification a l’arrache pour le deuxieme tour.

          Le pb de Sarko est que si il se présente, il n’aura pas le support du centre et donc de Bayrou, qui restera en piste. Donc cela dependra de la facon dont se déroulera la primaire UMP ouverte ou non, de sa qualité, de son honnêteté... bref pas gagné.

          Si Juppé, aprés avoir perdu a la primaire maintient sa candidature (a la mode Fillon) ca ira au casse-pipe.

           


          • Fergus Fergus 22 septembre 2014 18:56

            Bonjour, Vachefolle.

            Sarkozy et Juppé au 1er tour : impossible !

            Il faudrait pour cela que Sarkozy ait provoqué une partition de l’UMP, ce qu’il ne fera pas car cela le priverait des moyens logistiques et financiers du parti, et donc de la possibilité de faire une campagne d’envergure.

            Ce que va chercher à faire Sarkozy : réformer l’UMP en changeant son nom et en proposant de nouveaux statuts excluant l’automaticité des primaires, ce qui aurait pour conséquence de rendre caduc la décision d’organisation de ces primaires déjà actée par les militants.

            Gageons toutefois que Juppé et Fillon feront tout pour s’y opposer !


          • gruni gruni 22 septembre 2014 19:50

            Bonsoir sampiero


            Juppé a déjà été plusieurs fois ministre et aussi 1er ministre. Maintenant pour lui c’est président sinon rien.
            Ce soir sur BFM, Claude Guéant fait déjà campagne pour que la primaire UMP ne soit pas ouverte. La stratégie est claire et la machinerie de la sarkosie est en marche. Cela pourrait chauffer, car comme le dit Fergus, Juppé et Fillon ne se laisseront pas faire.

          • Fergus Fergus 22 septembre 2014 20:19

            Bonsoir, Gruni.

            Sarkozy aura du mal à éviter qu’une primaire soit organisée, car il pourrait passer pour celui qui tient pour négligeables les engagements actés par les militants. Or, il a grand besoin de ceux-ci et son intérêt est de les brosser dans le sens du poil. Qu’à cela ne tienne : des primaires fermées et réduites aux seuls électeurs de l’UMP - voire aux seuls militants ! -, voilà qui plairait à ces derniers et aurait pour avantage de bordurer Juppé dont les chances seraient nettement plus élevées si les centristes participaient. Ce sera sans doute tout l’enjeu des nouveaux statuts de l’UMP rebaptisée.

            D’accord avec toi : pour Juppé, maintenant, c’est l’Elysée ou rien. Et 2017 sera sa dernière chance.


          • Fergus Fergus 22 septembre 2014 20:25

            Salut, Sampiero.

            Tu portes atteinte à ma modestie ! Et ton avis n’est pas partagé par certains, notamment du côté de quelques intégristes estampillés FdG. Le plus cocasse étant que je vote comme eux au 1er tour ! Avant, il est vrai, de soutenir au 2e tour tout candidat de gauche, quel qu’il soit, opposé à un candidat de droite, quel qu’il soit également.

            Bonne soirée.


          • gruni gruni 22 septembre 2014 20:49

            Bonsoir Fergus


            Oui, la clé de l’Elysée pour Juppé ne peut passer que par une primaire ouverte à tous les Français, à la socialiste. Or, le fameux Claude Guéant, ce soir sur BFM, ne trouve pas normal que des socialistes votent pour élire le candidat de la droite. Craint-il que les gauchistes se précipitent pour voter Juppé. Quelle drôle d’idée smiley

          • gruni gruni 22 septembre 2014 21:10

            C’est qui la vraie gauche ?


            Un électeur de la vraie gauche ou même de centre gauche se déplacera-t-il pour voter pour un candidat de droite, non !

            Mais il peut se déplacer pour voter contre un candidat de droite ! Je vous laisse deviner qui, ce n’est pas trop difficile.

            Bonne nuit sampierro

          • Taverne Taverne 23 septembre 2014 10:05

            Sarkozy ne va pas provoquer une partition de l’UMP, il va faire jouer sa partition par l’UMP. Ce n’est pas pareil...

            S’il change le nom de l’UMP, qu’il se présente aussi sous son nom d’emprunt : Paul Bismuth. Sait-on jamais, cela lui portera peut-être chance.


          • Diogène diogène 22 septembre 2014 13:59

            2017, c’est loin, mais 2022 encore plus !


            En 2022, le gouvernement de l’Europe gouvernera toute l’Union composée de Régions enfin cohérentes (Catalogne, Pays basque, Wollonie-Lorraine, Flandre-Néerlande, etc...

            Le Gouverneur sera nommé directement par la Maison Blanche, et on ne perdra plus de temps à supputer quels aromates pourraient bien épicer la soupe politique.

            Ca va enfin bosse au lieu de se tater les couilles devant la machine à café.


            • FritzTheCat FritzTheCat 22 septembre 2014 15:08

              La politique vue par le trou de la lunette bref, encore un article a l’odeur répugnante de WC.


              No more comment !

              • foufouille foufouille 22 septembre 2014 16:22

                jupette le voleur ?
                faudra être très con pour voter ça


                • Attilax Attilax 22 septembre 2014 18:28

                  Aux prochaines, vu les choix qu’on risque d’avoir, faudra juste être très con pour voter autre chose que blanc...


                • Fergus Fergus 22 septembre 2014 18:58

                  Bonjour, Attilax.

                  Ah bon ! Parce qu’au 1er tour, il n’y aura aucun candidat hors système digne d’être soutenu ?

                  Que le problème puisse être posé au 2e tour, je le conçois très bien, mais pas au 1er.


                • Attilax Attilax 22 septembre 2014 20:25

                  Ah oui ? Vous pensez à qui en particulier ? Quel sera votre sauveur ?
                  Je crois personnellement (mais on en a déjà discuté et on n’est pas d’accord) que c’est le principe même de voter pour une personne qui est fondamentalement con, quand on pourrait directement voter pour nos lois... Toute personne accédant au pouvoir professionnellement sera contraint de nous trahir, quelle que soit sa pureté originelle, car le pouvoir corrompt, c’est sa nature...


                • Vipère Vipère 22 septembre 2014 16:28

                  D’accord avec vous Foufouille, pas un pour racheter l’autre, à droite et à gauche !


                  Je crois que n’importe quel zèbre à rayures qui se présenterait aux élections contre Nicolas SARKOZY et François HOLLANDE l’emporterait haut la main ! smiley

                  • lotharingien lotharingien 23 septembre 2014 22:20

                    Bien évidemment qu’il n’y en a « pas un pour racheter l’autre, à droite et à gauche ! » (et j’ajouterais même à l’extrême droite, à l’extrême gauche et chez les écolos de tous poils et plumes). Et c’est bien normal ILS ONT TOUS LES PIEDS ET POINGS LIES CAR CE N’EST PLUS EUX QUI DECIDENT.
                    Ils sont les fidèles exécutants de ce qui se décide à Washington et qui leur est retransmis via l’Union Européenne. Il faut cependant que le zèbre en question se présente avec un vrai programme pour sauver la France.


                  • Crab2 22 septembre 2014 17:52

                    Désormais, il n’y aura plus jamais, ni de première dame ni de premier monsieur, parce que :

                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/01/la-prose-du-peuple.html


                    • volpa volpa 22 septembre 2014 19:25

                      Le plus grand malheur si nain busch ne passe pas est que l’autre cantatrice va nous pousser des ritournelles.


                      • Montdragon Montdragon 22 septembre 2014 22:22

                        Gruni a le nez fin et je suis tout près de lui donner raison..Ne parlons pas de Pépère...mais du Nain Diabolique.
                        Il a affirmé devant le beau gosse de France 2 avoir les mains propres et bonne conscience = s’il revient, il sait que la Justice ne passera pas, malgré un camion-van entier de casseroles fumantes.
                        Il fait le pari fou que les français comme vouzémoi vont faire tabula rasa de tout cela et lui redonner un sésame, à défaut de PS et plafond de verre pour le FN qui ne fera pas plus que 35%.
                        Il pose ses couille sur la table, là....tel l’aventurier solitaire..ça peut faire fantasmer dans les chaumières.
                        Sinon, re-retraite dorée, et définitive, où est le risque ?


                        • Taverne Taverne 23 septembre 2014 10:08

                          Et cette première dame sera-t-elle jupée ? Enfin, si cela peut nous épargner les pantalonnades de Sarkozy...


                          • gruni gruni 23 septembre 2014 10:38
                            Bonjour Taverne

                            Jupée ou jupette.
                            La « Jupette » qui était une prime à la casse pour encourager l’achat de voitures neuves.
                            Il est vrai que Juppé a déjà quelques kilomètres au compteur. Pourra-t-il doubler Sarkozy dans la ligne droite ?

                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 septembre 2014 18:14

                            Vous concurrencez la Maison du Sondage ???

                            Et qui vous dit que ce ne sera pas « Le premier poilu de France » qui sera à cette place conformément à la nouvelle législation Taubirantesque ?

                            «  »Maintenant, imaginez-vous le partenaire de Marine Le Pen en « premier Monsieur de France ». «  »
                            Pas nécessairement le partenaire de Marine Le PEN, il peut être tout simplement le Machin de « lui’ ou de »l’autre« ...

                            Hollande pourra changer d’ici 2017 et il donnera un sens à »Le changement c’est maintenant" en se vautrant dans les bars d’un barbu...par exemple !


                            • lotharingien lotharingien 23 septembre 2014 22:27

                              Les deux candidats mentionnés dans l’article, que l’on nous présente comme crédibles, n’en feront pas plus que Mimolette car ils resteront aux ordres de Bruxelles. Il faut voir les choses sous un angle nouveau pour s’en sortir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès