• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et si Ivanka Trump avait épousé un Palestinien ?

Et si Ivanka Trump avait épousé un Palestinien ?

« Le nez de Cléopâtre : s’il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé. »

Cette pensée de Pascal ironise à propos de la thèse selon laquelle les faits historiques dériveraient de causes fortuites et aléatoires et que l’on pourrait formuler ainsi aujourd’hui : « si Cléopâtre n’avait pas été aussi belle, Antoine aurait gardé sa clairvoyance, aurait vaincu à Actium et le destin de l’humanité aurait été différent ». Pour Pascal, une telle hypothèse n’a pas de sens, car l’issue de la bataille d’Actium, ou de n’importe quel affrontement majeur, n’a pas été la conséquence du comportement privé d’un homme, mais de lois supérieures qui règlent le déroulement des choses et où les humains n’entrent pour rien.

On peut aussi penser que les causes des grands mouvements géostratégiques sont à rechercher dans des rapports de forces politico-économiques et non pas dans des anecdotes qui ne sont au mieux que des prétextes pour déclencher des opérations d’envergure. Mais revenons à nos moutons qui vivent en 2018 dans un monde globalisé focalisé sur les manigances de la cour impériale de Washington et oublions Rome, Byzance et Alexandrie.

Peu de temps avant que Jared Kushner accompagne son beau-père Donald Trump pour son premier voyage diplomatique en Israël en mai 2017, la société immobilière familiale dont il est le gérant venait de bénéficier d’un investissement de 30 millions de dollars de la part d'un des plus grands assureurs et institutions financières d'Israël : Menora Mivtachim.

Déjà, sous l'administration Clinton, le principal négociateur du « processus de paix », Dennis Ross, était un ancien membre éminent du groupe de lobbying israélien le plus puissant, Aipac (American Israel Public Affairs Committee), mais il restait discret et la presse occidentale ne le mentionnait guère sauf en Israël où le journal Maariv avait baptisé la négociation  « mission des quatre Juifs » par allusion à la composition de la représentation américaine.

L'écrivain israélien, Meron Benvenisti, avait écrit dans le journal Ha'aretz que si l'origine ethnique des quatre diplomates américains n’avait aucune importance, « il [était] difficile d'ignorer le fait que la gestion du processus de paix [avait] été confiée par les Etats-Unis avant tout à des Juifs américains, et qu'au moins un membre de l'équipe du Département d'Etat [avait] été choisi parce qu'il représentait la vision de l'establishment juif américain. L'influence considérable de l'establishment juif sur l'administration Clinton [avait] trouvé là sa manifestation la plus claire dans la redéfinition des « territoires occupés » en tant que « territoires en conflit » ». Mais s'ils ne veulent pas être accusés d'antisémitisme, continuait Benvenisti, les Palestiniens "ne peuvent pas, Dieu nous en préserve, parler du" lien juif "de Clinton ..."

Lorsque le gendre de Trump est devenu l’ « émissaire de paix » du président, Dennis Ross a soutenu cette initiative d’un beau-père qui ne tarissait pas d’éloges sur le mari de sa fille : "Jared est vraiment un bon garçon, et il va conclure avec Israël un marché que personne d'autre ne peut concrétiser. Il est naturel, il est génial, c'est un négociateur inné. Tout le monde l'aime. " Et en effet, comme l’a montré le succès de l’opération « Menora Mivtachim », en tant qu'investisseur immobilier, Kushner est sans aucun doute un « négociateur inné » (natural dealmaker) mais cette transaction ne pourrait-elle pas jeter un doute sur la neutralité des Etats-Unis ?

Si par le plus grand des hasards il s’avérait dans l’avenir qu’un représentant des Etats-Unis dans les négociations de paix au Moyen-Orient était musulman et qu’il continue, tout en travaillant pour le président américain, à gérer son business à la tête d’une société liée à la Cisjordanie palestinienne, et si ces compagnies arabes investissaient dans la société immobilière de ce négociateur de paix particulier, est-on certain que personne n’y trouverait à redire, et que personne ne songerait à se référer à une éthique quelconque ?

Quand le prince saoudien Al-Waleed bin Talal, l'un des hommes les plus riches du monde, un ami du prince Mohamed ben Salman, a voulu faire un don de 10 millions de dollars au « Twin Towers Fund » , à destination des familles des victimes de l'attentat du 11 septembre en précisant que "si l’Amérique voulait éradiquer les causes de cet acte terrible, la question palestinienne devait être résolue", le maire de New York , Rudolph Giuliani lui a dit de garder son chèque : « Vous ne pouvez pas offrir de l'argent et parler politique en même temps. »  

Jared Kushner, lui, a tout de suite exclu les Palestiniens de l'accord « naturel » voulu par Trump, sans doute pour éviter ce mélange des genres, et la relation de la société immobilière Kushner avec les institutions financières israéliennes n'a certainement rien à voir là-dedans.

Contrairement à l’idée pascalienne selon laquelle le nez de Cléopâtre n’était qu’un détail de l’histoire, l’idée selon laquelle la face de la terre aurait peut-être changé si Ivanka Trump avait épousé un Palestinien est peut-être une hypothèse à creuser, car nous, nous vivons sur cette terre.


Moyenne des avis sur cet article :  4.34/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • phan 13 janvier 2018 09:33
    Bush, Trump : des familles d’immigrés illégaux,et sans les immigrés, Trump n’aurait pas de femme.



    • Clocel Clocel 13 janvier 2018 11:19

      Épouser un sémite ? Vous n’y pensez pas !!! smiley


      • Clark Kent Clark Joseph Kent 13 janvier 2018 11:26

        @Clocel

        Vous savez bien que « l’antisémitisme » ne concerne pas les Arabes qui sont sémites mais concerne les Ashkénazes qui ne le sont pas !

      • Clocel Clocel 13 janvier 2018 11:37

        @Clark Joseph Kent

        Rien de ce qui vient de ce coin pourri ne peut plus me surprendre...

        Quoi que ...

        https://fr.timesofisrael.com/un-rabbin-interdit-de-regarder-un-billet-de-50-shekels-a-leffigie-dun-poete-qui-avait-epouse-une-chretienne/

        Je me demande si c’est bien raisonnable de concentrer autant de tarés sur une aussi petite surface !? smiley


      • Clark Kent Clark Joseph Kent 13 janvier 2018 11:46

        @Clocel

        Selon le journal Jérusalem Post, 10.000 Israéliens se sont portés acquéreurs de terrains sur la Lune depuis que c’est devenu possible en 2000 et possèdent environ 10% des quelque 40 millions de km2 déjà vendus à travers le monde. 

        Toujours selon la même source, les prix, actuellement relativement accessibles (60 dollars le demi hectare), risquent de s’envoler parallèlement aux progrès du programme spatial des Etats-Unis.

        (JERUSALEM (AFP) - jeudi 4 janvier 2007).

        Remarquez, 10%, ça n’est pas tellement ! Les autres propriétaires sont sûrement étasuniens.

      • popov 13 janvier 2018 15:07

        @Clark Joseph Kent

         
        ll se trouve qu’en français, comme dans toutes les autres langues, un mot est défini par l’usage qu’on en fait, pas par son étymologie.
         
        Et il y en aura toujours que cela étonne.

      • popov 13 janvier 2018 15:47

        @Clark Joseph Kent

         
        Et quel est l’escroc qui empoche le pognon de cette vente de « terrains » (encore une pirouette étymologique) sur la lune ?

      • Diogène diogène 13 janvier 2018 15:56

        @popov

        « Et quel est l’escroc qui empoche le pognon de cette vente de « terrains » (encore une pirouette étymologique) sur la lune ? »

        Justement, je m’étais posé cette question et je m’y étais répondu, mais ma réponse n’était pas politiquement correcte, alors j’ai arrêté de me répondre.

        Si vous avez une information à ce sujet, merci de nous éclairer.

      • popov 13 janvier 2018 16:56

        @diogène

         
        Je viens de trouver ceci.

      • Jonas 13 janvier 2018 17:01
        @Clark Joseph Kent 
        Cher monsieur , j’espère que , vous faites plus attention en réfléchissant avant d’aborder les sujets que vous traitez.

          Le premier qui a forgé le concept d« antisémitisme » est un journaliste allemand sous le deuxième Reich en 1879. Il s’agit de Wilehlm Marr. A l’époque les Arabes étaient sous la colonisation de l’Empire ottoman ( excepté le Maroc) et ne vivaient pas encore en Allemagne.  

         C’est ce journaliste Wilhelm Marr, qui fonda une « Ligue antisémite » qui plaida pour l’expulsion des juifs en Palestine. Les juifs Ashkénazes sont bien des sémites , les antisémites ne cherchent pas à faire de différence entre les lieux de naissance.Ce concept n’a jamais été l’accolé aux arabes. D’ailleurs l’ancien grand mufti de Jérusalem Haj Amine El Husseini ,apporte la preuve par sa collaboration avec les nazis et ses fréquentations avec les dignitaire comme Eichmann et Himmler. 





      • Diogène diogène 13 janvier 2018 17:06

        @popov

        intéressant 

        dans la rubrique « privacy policy », le site indique ceci :

        «  Governing Law / Arbitration

        The laws of the State of Florida, U.S.A, govern this agreement.  »

        Il s’agit donc d’une société américaine basée en Floirdie, mais ça ne donne ni les noms ni la nationalité des dirigeants.


      • Diogène diogène 13 janvier 2018 17:37

        @Jonas

        Le 1er juin 2017, le Parlement Européen a adopté une définition de l’antisémitisme qu’il demande à tous les États membres de l’Union européenne de partager : 


        « L’antisémitisme est une perception particulière des Juifs que l’on peut exprimer comme la haine des Juifs. Les manifestations orales, écrites ou physiques de l’antisémitisme visent des Juifs et des non-Juifs et leurs biens, les institutions et établissements religieux juifs ».

      • Ouallonsnous ? 13 janvier 2018 17:47

        @Jonas

        Arrêtez de fumer la moquette, les askhénazes viennent d’europe centrale, ils ne sauraient être ethniquement sémites ni linguistiquement.

        L’adjectif sémite désignant les gens vivant et utilisant une des langues dérivées de celles pratiquées dans le croissant fertile mésopotamien !


      • Ouallonsnous ? 13 janvier 2018 17:57

        @diogène

        Arrêtez de tourner autour du pot, l’antisémitisme devrait être nommer l’antisionisme, et si il s’adresse à de soi disant juifs, en fait il s’adresse à des judéo-sionistes déguisés en juifs et faisant de la provocation pour alimenter leur antisémitisme de propagande.

        Un véritable français de confession juive ne se fait pas remarquer !


      • Jonas 13 janvier 2018 20:21

        @Ouallonsnous ?


        1) En Egypte , beaucoup d’habitants de ce pays se considèrent comme descendants des Pharaons , pourtant , ils n’ont aucun lien ni de près ni de loin avec eux. Pas la même ,langue, pas la même écriture , pas la même religion , pas les mêmes rites religieux. je ne pense pas qu’ils aient un lien de parenté avec Imhotep. Et pourtant, ils se targuent d’être plus proches des Pharaons que des Arabes. Alors que les vrais égyptiens sont les Coptes. 

        2) Lors de l’invasion de l’Irak ,par les Américains en 2003 , un grand musée de Bagdad  a été saccagé et beaucoup d’objets inestimables ( perte pour l’humanité) ont été volés et détruits .
        La Directrice , de ce musée, , voyant les dégâts , s’emporte contre les américains et déclare :

         :« Nous sommes une grande civilisation , une civilisation de 5 000 ans , alors que les américains n’existent que depuis 200 ans, ce sont des sauvages sans culture ni passé comme le nôtre ». 

        Cette directrice , quel rapport a-t-elle avec la civilisation de 5 000 ans. La langue , l’écriture , la religion et ses rites n’ont rien avoir avec l’islam et le Prophète Mohammed. Pourquoi s’attribut-elle un passé qui n’est pas le sien. Je ne pense qu’un quelconque irakien a un rapport avec Hammurabi. Et pourtant ils s’en vantent. 

        3) Est-ce que , les yéménites , parlent le même arabe , que les marocains, et ces derniers le même que celui des soudanais et ceux-ci celui des somaliens etc ? Et Pourtant ils se disent tous Arabes alors qu’ils n’ont aucun lien avec l’Arabie berceau, des Arabes et de l’islam et font partis de la Ligue Arabe.

        4) Est-ce qu’au Bangladesh ,on pratique le même islam qu’au Maroc , et au Maroc celui du Kazakhstan et ce dernier celui de l’Arabie saoudite etc ? Et pourtant tous les pays musulmans font partis de l’Organisation de la coopération islamique et de la Ligue islamique. 

        5)) Les nazis , n’ont pas fait de différence, entre Ashkénazes et Séfarades , pour eux tous étaient des juifs , et n’ont même pas épargné ceux qui s’étaient convertis aux christianisme. Ils allaient les chercher à cinq générations. Beaucoup de juifs , morts dans les camps ne savaient même qu’ils étaient juifs. La philosophe Simone Weil, le poète Max Jacob étaient de ceux-là. 

        6) La junte birmane , se fiche éperdument , que parmi les Rohingya ,il y aient des musulmans convertis au bouddhistes ou des musulmans convertis récemment , pour eux ils sont tous musulmans , donc tous , voués a la persécution, au viol, et au massacre. Et nous sommes a l’aube du XXIe siècle et à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux. 

        7) J’ai déjà répondu à l’auteur de cet article , en nommant celui qui a forgé le concept d« antisémitisme » et qui la propagé dans son pays. Allez voir ma réponse. 

         


      • popov 14 janvier 2018 06:07

        @diogène

        J’ai été fouiller la base de données « whois » pour essayer de voir qui est le responsable officiel du site. Ce nom n’apparaît pas dans le résultat, ce qui signifie qu’ils ont fait le nécessaire (financièrement) pour que ces données soient cachées du grand public.

        Voici le résultat de la requête « whois » :

        whois lunarland.com

          Domain Name : LUNARLAND.COM

          Registry Domain ID : 84160810_DOMAIN_COM-VRSN

          Registrar WHOIS Server : whois.godaddy.com

          Registrar URL : http://www.godaddy.com

          Updated Date : 2017-03-05T12:02:14Z

          Creation Date : 2002-03-04T11:08:15Z

          Registry Expiry Date : 2018-03-04T11:08:15Z

          Registrar : GoDaddy.com, LLC

          Registrar IANA ID : 146

          Registrar Abuse Contact Email : [email protected]

          Registrar Abuse Contact Phone : 480-624-2505

          Domain Status : clientDeleteProhibited https://icann.org/epp#clientDeleteProhibited

          Domain Status : clientRenewProhibited https://icann.org/epp#clientRenewProhibited

          Domain Status : clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited

          Domain Status : clientUpdateProhibited https://icann.org/epp#clientUpdateProhibited

          Name Server : NS.LUNARLAND.COM

          Name Server : NS2.LUNARLAND.COM  DNSSEC : unsigned  URL of the ICANN Whois Inaccuracy Complaint Form : https://www.icann.org/wicf/

        >>> Last update of whois database : 2018-01-14T04:56:28Z <<<

        For more information on Whois status codes, please visit https://icann.org/epp

        NOTICE : The expiration date displayed in this record is the date theregistrar’s sponsorship of the domain name registration in the registry iscurrently set to expire. This date does not necessarily reflect the expirationdate of the domain name registrant’s agreement with the sponsoringregistrar. Users may consult the sponsoring registrar’s Whois database toview the registrar’s reported date of expiration for this registration.

        TERMS OF USE : You are not authorized to access or query our Whoisdatabase through the use of electronic processes that are high-volume andautomated except as reasonably necessary to register domain names ormodify existing registrations ; the Data in VeriSign Global RegistryServices’ (« VeriSign ») Whois database is provided by VeriSign forinformation purposes only, and to assist persons in obtaining informationabout or related to a domain name registration record. VeriSign does notguarantee its accuracy. By submitting a Whois query, you agree to abideby the following terms of use : You agree that you may use this Data onlyfor lawful purposes and that under no circumstances will you use this Datato : (1) allow, enable, or otherwise support the transmission of massunsolicited, commercial advertising or solicitations via e-mail, telephone,or facsimile ; or (2) enable high volume, automated, electronic processesthat apply to VeriSign (or its computer systems). The compilation,repackaging, dissemination or other use of this Data is expresslyprohibited without the prior written consent of VeriSign. You agree not touse electronic processes that are automated and high-volume to access orquery the Whois database except as reasonably necessary to registerdomain names or modify existing registrations. VeriSign reserves the rightto restrict your access to the Whois database in its sole discretion to ensureoperational stability. VeriSign may restrict or terminate your access to theWhois database for failure to abide by these terms of use. VeriSignreserves the right to modify these terms at any time.

        The Registry database contains ONLY .COM, .NET, .EDU domains andRegistrars.


      • Clark Kent Clark Joseph Kent 14 janvier 2018 13:01

        @popov

        merci pour la recherche


      • Clark Kent Clark Joseph Kent 14 janvier 2018 13:13

        @Jonas


        « En Egypte , beaucoup d’habitants de ce pays se considèrent comme descendants des Pharaons , pourtant , ils n’ont aucun lien ni de près ni de loin avec eux. Pas la même ,langue, pas la même écriture , pas la même religion , pas les mêmes rites religieux. je ne pense pas qu’ils aient un lien de parenté avec Imhotep. Et pourtant, ils se targuent d’être plus proches des Pharaons que des Arabes. Alors que les vrais égyptiens sont les Coptes. »


        L’ADN a parlé :

        les habitants actuels de l’Egypte sont bien pour 95% d’entre eux les descendants des Egyptiens qui peuplaient le même territoire. La religion, l’écriture et la langue ne sont pas des éléments génétiques, ils sont imposés par les conquérants. Plus aucun Français ne parle gaulois (la langue bretonne vient des Cornouailles), ils pratiquent (ou pas) des religions sans druides et plutôt monothéistes, et ils ont adopté l’alphabet latin alors que, quand les Gaulois utilisaient l’écriture (rare mais réel), ils utilisaient l’alphabet grec. Or, si les Romains ont imposé leur système juridique, leur administration, la religion officielle imposée par Constantin et l’alphabet latin, le génome de la plupart des Français est le même que celui de la plupart des Gaulois. Et alors ? Les Français actuels qui ne sont pas des descendants de Gaulois ont la nationalité qu’ils ont choisie. Cette réalité existe dans tous les pays et concerne aussi les juifs qui ne sont pas différents de leurs congénères.

      • Jonas 15 janvier 2018 10:02

        @OMAR

        Bonjour cher OMAR , nous sommes des vieilles connaissances , c’est pour cela que je m’inquiète , est-ce par hasard , des symptômes d’Alzheimer qui vous touchent ?

        Vous reprenez, un des mes courriels d’il y a quelques mois concernant les Arabo-musulmans à savoir « non seulement ils modifient l’histoire ancienne mais même celle qui se déroule devant les yeux de millions de téléspectateurs .Voici ce que j’ai écrit que vous avez plagiez ? 

         »Un jour en France , ils nous raconteront , que Jeanne d’Arc s’appelait en réalité Fatima. Robespierre Mohammed ,Danton Ali et Mirabeau Bouchaïb« . 

        L’Algérie , en effet a été colonisée en 1830 mais cela n’empêche pas que les autres pays Arabes ( exception du Maroc) étaient sous domination ottomane , jusqu’à l’éclatement de l’Empire. 

         » D’abord l’Afrique du Nord est composée d’Etats maghrébins , majoritairement d’amazighs ( berbères , humides , chleuhs , mozabites etc ( vous ne mentionnez pas les juifs , et vous avez raison , ils ont étaient chassés des pays Arabe) et ne s’apparentent aux arabes que par les prénoms des personnes et la langue". écrivez-vous , cela est vrai , sauf que , tous les pays du Maghreb , font parti de la Ligue Arabe, de l’Organisation de la Coopération islamique , de la Ligue islamique et de bien d’autres organisations.

        Toutes les Constitutions des pays Arabes ou musulmans inclues , l’Islam , comme religion d’Etat ( exception du Liban , pays mosaïque , avec un Président chrétien, un Premier ministre musulman sunnite et un Président du Parlement musulman chiite) . La Constitution de votre pays , l’Algérie mentionne bien , la langue Arabe , comme langue du pays dont la religion est l’islam. Relisez toutes les Constitutions des pays Arabes et musulmans 

        PS : Si au Maghreb , beaucoup de personnes qui composent ces pays ne sont pas Arabes , pourtant les régimes se déclarant Arabes , leur imposent d’être solidaires avec les pays Arabes et font toujours référence aux Arabes et au temps des expansions. Alors ? 

      • Jonas 15 janvier 2018 10:53

        @Clark Joseph Kent


         Alors si les Egyptiens se sentent les descendants des Pharaons et les Irakiens avec ceux de l’ancienne Mésopotamie, de  quel droit refuse- t-on aux juifs leurs liens avec la terre de leurs ancêtres ? Contrairement aux Egyptiens et aux Irakiens , ils se référent aux prophètes nés sur la terre qui est la leur , qu’ils ont sillonné et labouré et dont ils connaissaient chaque recoin , les noms des villes , villes où ils ont médité et livré leurs sentences. 

        Même le Coran reconnaît la vérité des écritures et du lien indéfectible des juifs avec leur terre. Voici ce qui est écrit a la Sourate 10 v.94. « Allah dit à Mohammed , si tu es dans le doute sur ce qui qui t-a été envoyé d’en haut , interroge ceux qui lisent les écritures envoyées avant toi ». Ces écritures ont été envoyées a qui ? Et dans quel lieu ? Les juifs n’étaient pas sur Mars. 

        Donc le peuple juif est sur sa terre un point c’est tout. Même pour un agnostique , qui ne veut pas se référer aux écritures ,il peut étudier ’histoire des Grecs et des Romains qui ont occupé cette terre successivement , qui n’ont jamais eu affaire ni aux Arabes ni aux musulmans ( pour la bonne raison que les arabes polythéistes étaient cantonnés en Arabie et le fondateur de de l’islam pas encore né). mais ont fait la guerre aux Juifs. 

        Si Jérusalem est une ville Sainte , elle le doit aux juifs à leurs souffrances à leurs pleurs et à leurs combats contre les envahisseurs Grecs ou Romains et non à ’islam et à son prophète venus des siècles plus tard. A l’époque de Nabuchodonozor où était le prophète de l’islam ? Où était le prophète de l’islam à l’époque de Cyrus II , Roi des rois ? Sous Hérode où était le prophète de l’islam ? 


      • Analis 15 janvier 2018 16:34

        @Jonas

        Excusez-moi, mais là vous délirez, et allez vraiment très loin dans votre délire. « Les juifs Ashkénazes sont bien des sémites », non ils ne le sont pas, n’étant pas de langue sémitique, ce qui est le vrai concept, le seul valide au-delà de tous les détournements raciaux/racistes ultérieurs, pour désigner un sémite ; et même si on s’acharne à vouloir les définir selon les sens déviants, comme le fait de continuer en précisant que "les antisémites ne cherchent pas à faire de différence entre les lieux de naissance" le suggère (race sémite signifiant en fait proche- et moyen-orientale, typé « arabe » ou apparenté), c’est toujours faux car ils ne sont pas du tout d’origine proche-orientale, mais des européens locaux convertis au judaïsme.

        Et pire encore, cette phrase suggère que ce sont les antisémites qui décident qui est sémite et ne l’est pas ! C’est vraiment très fort de café ! Ensuite, dire que ce concept n’a jamais été accolé aux arabes, c’est faux ; les arabes sont considérés comme des sémites, à raison, car ils parlent une langue sémite, comme les araméens, les sabéens, les erythréens et les tigréens. Le journaliste Wilhelm Marr a employé ce terme car il voulait expulser la race sémite de son pays, et peu lui importait que les sémites en question soient des arabes ou des juifs. Il se trouve que les seuls sémites qu’il avait sous la main, c’étaient des juifs, qu’il considérait comme étant de même race que les arabes et autres peuples de langue sémitiques. Vous le confirmez vous-mêmes, lorsque vous faîtes remarquer que les Arabes ne vivaient pas encore en Allemagne. S’ils avaient déjà été présents, ils auraient fait l’objet du même anti-sémitisme de la part de la ligue xénophobe fondée par Wilhelm Marr. Voilà, c’est tout !

        D’ailleurs l’ancien grand mufti de Jérusalem Haj Amine El Husseini ,apporte la preuve par sa collaboration avec les nazis et ses fréquentations avec les dignitaire comme Eichmann et Himmler.

        Cette collaboration n’apporte la preuve de rien du tout, sinon de ce que Haj Amine El Husseini était un imbécile. Les nazis ont collaboré avec plein de races qu’il considérait comme inférieures, des slaves, des méditerrannéens, et même avec les japonais ! Les arabes étaient pour eux un peuple ; inférieur, et d’ailleurs ces drnriers ne s’y sont pas trompés, ils ont préféré encore collaborer avec le colonisateur raciste britannique à la lutte contre les nazis, la légion arabe des nazis ayant été tout à fait marginale, de même nature d’ailleurs que les africains ayant combattu avec les français, c’est-à-dire avec des gens les méprisant souverrainement. Mais les arabes ont préféré le colonisateur qui leur promettait l’indépendance après la guerre, à un adversaire nazi dont une victoire ne pouvait rien laisser présager de bon pour eux.

        Par contre, on pourrait rappeller la collaboration nazi-sioniste avant la guerre, et encore pendant. Qui avait été autrement plus importante.


      • Analis 15 janvier 2018 17:04

        @Jonas

        "Alors si les Egyptiens se sentent les descendants des Pharaons et les Irakiens avec ceux de l’ancienne Mésopotamie, de quel droit refuse- t-on aux juifs leurs liens avec la terre de leurs ancêtres ? Contrairement aux Egyptiens et aux Irakiens , ils se référent aux prophètes nés sur la terre qui est la leur , qu’ils ont sillonné et labouré et dont ils connaissaient chaque recoin , les noms des villes , villes où ils ont médité et livré leurs sentences."

        Comme d’habitude, vous mélangez des torchons avec des serviettes. Il est inutile de comparer les juifs avec les Irakiens (en tant que mésopotamiens) ou les Égyptiens, car ces deux derniers peuples sont de vrais peuples, attachés à une terre, pouvant être de religions diverses mais partageant de vraies cultures ethnographiques locales. Tandis que les juifs sont un groupe religieux, appartenant à de nombreux peuples distincts, ils ne sont pas plus un peuple ayant droit à une auto-détermination que par exemple les chrétiens ou les bouddhistes. Et non, la Palestine n’est pas la terre de leurs ancêtres, ayant en tant que membres de peuples divers des ancêtres un peu partout. Tandis que les irakiens ou les Égyptiens, même si leur patrimoine génétique a été modifié au cours des siècles (et à plus de 5% pour les Égyptiens), peuvent prétendre à un lien avec leurs ancêtres, que leur langue ait changé ou non.

        Enfin, vous commettez à nouveau une erreur (doublée d’une nouvelle contradiction) :

        "Si Jérusalem est une ville Sainte , elle le doit aux juifs à leurs souffrances à leurs pleurs et à leurs combats contre les envahisseurs Grecs ou Romains et non à ’islam et à son prophète venus des siècles plus tard. A l’époque de Nabuchodonozor où était le prophète de l’islam ? Où était le prophète de l’islam à l’époque de Cyrus II , Roi des rois ? Sous Hérode où était le prophète de l’islam ?"

        À lé’poque de Nabuchodonozzor et de Cyrus II, les juifs n’étaient pas là, car ils n’existaient pas et les judéens étaient des polythéistes. Ce n’est que un à deux siècles plus tard que certains commenceront à fonder une nouvelle religion caractérisée par le monothéisme, et probablement en Mésopotamie.

        De toute façon les« ancêtres des juifs », comme vous le dîtes, étaient en réalité les ancêtres des Palestiniens qui vivaient en Palestine au début du XXème siècle, de langue arabe et de toutes religions, et qui sont maintenant opprimés par Israël. Ils ne l’ont jamais été des Ashkénazes. Mais les palestiniens sont le vrai « peuple juif » autochtone dont vous cherchez vainement la trace.

        Les Ashkénazes, eux, sont juste des envahisseurs.


      • Jonas 16 janvier 2018 11:12

        @Analis

         L’histoire de la Syrie et de l’Egypte après la Seconde guerre mondiale , montre a l’évidence , que les anciens chefs nazis ont bel et bien été se réfugiés dans ces pays comme en Irak. Même le héros Arabo-musulman ,Nasser avait eu besoin de certains responsables nazis pour former son armée. 

        Donc inutile de vouloir nier ce fait. Comme vos coreligionnaires ,le font pour séparer , les islamistes , les djihadistes, les salafistes et les autres bandes de criminels de l’islam, en répétant comme des robots « cela n’a rien à voir avec l’islam » ou ’l’islam est une religion de paix et d’amour«  comme , elle le démontre chaque jour un peu partout dans le monde. 

        Le courage ce n’est pas de nier et de fermer les yeux sur la réalité , le courage c’est d’accepter et d’analyser ces faits pour avancer. 

         Depuis la création d’Israël la propagande arabo-musulmane , ne se gêne pas pour faire un lien  entre le nazisme et les juifs sans que cela ne les fassent décoller de leurs derniers rangs dans les classements internationaux. Regardez leur situation économique et sociale ?Regardez , les révoltes des peuples affamés ? Regardez leurs slogans ce n’est plus la » Démocratie" ( dont ils ignorent tout) mais la lutte contre la faim, contre le chômage , contre la corruption , le népotisme et la Hogra. Qu’avez-vous fait de vos indépendances ? Comme l’écrit l’intellectuel algérien Boualem Sansal qui résume tout en une phrase : 

         << Les candidats à l’émigration iraient sur la lune et s’y trouveraient bien. Si nul visa n’était exigé pour s’y rendre>> 

      • Albert123 13 janvier 2018 11:47

        « l’idée selon laquelle la face de la terre aurait peut-être changé si Ivanka Trump avait épousé un Palestinien est peut-être une hypothèse à creuser, car nous, nous vivons sur cette terre. »

        Seul le cerveau aliéné d’un gauchiste ne peut comprendre qu’une femme du calibre de Ivanka n’en a juste rien à branler du 1er palestinien venu, 

        elle est attirée par un mâle ambitieux , bien né, bien vêtu, propre sur lui et qui n’est pas dans la pleurniche gauchiste permanente.

        Bref un héros du réel et non pas un type qui se prend pour superman qui croit encore que les princesses de la haute bourgeoisie sont attirés par le 1er artisan maçon bourrin du coin qui aura droit à un beau mariage comme dans les contes de fée de son enfance.

        • Clark Kent Clark Joseph Kent 13 janvier 2018 11:50

          @Albert123

          Ah ben voui, c’est clur !

        • phan 13 janvier 2018 13:38

          Il y a quelque chose qui m’échappe : Jared Kushner est américain, et un Palestinien peut être juif, musulman, chrétien ou athée .
          Et si le Palestinien aurait été juif et milliardaire de chez Rothschid ?


          • Clark Kent Clark Joseph Kent 13 janvier 2018 13:51

            @phan

            N’en voilà une question qu’elle est bonne !

          • Massada Massada 13 janvier 2018 15:22

            @phan
             

            Avant 1947 le terme palestinien caractérisait le peuple juif vivant en Palestine, et non le peuple arabe.
            Les arabes ne commencent à être nommés « palestiniens » qu’à partir de la création de l’Etat d’Israël en 1947. 
             
            Les Juifs, étaient appelés « Palestiniens » avant 1948 et les Arabes refusaient en bloc cette appellation pour eux-mêmes, ils se nommaient alors tout simplement « Arabes », le terme Palestinien était péjoratif puisque porté par les Juifs...
             
            Le son « P » n’existe pas dans la langue arabe et encore moins le nom Palestine qui prend son origine dans la décision des Romains (l’empereur Hadrien) de renommer la Judée, « Palestine » dans le but d’humilier les Juifs vaincus. Ils forgèrent ce nom « Palestine » en référence aux Philistins (peuples de la mer) les anciens ennemis des Juifs qui à l’époque d’Hadrien avaient complètement disparu depuis des siècles.
             
            Les arabes ne commencent à être nommés « palestiniens » qu’à partir de la création de l’Etat d’Israël en 1947. Ces arabes ont détourné le terme « palestinien » de son sens originel afin de se l’attribuer à eux-mêmes. Du vol pur et simple, mais qui s’en étonnera ?



          • Clark Kent Clark Joseph Kent 13 janvier 2018 15:41

            @Massada

            écoutez ce que dit Popov un peu plus haut :

            « ll se trouve qu’en français, comme dans toutes les autres langues, un mot est défini par l’usage qu’on en fait, pas par son étymologie.
             
            Et il y en aura toujours que cela étonne. »

            Intéressant, non ?
            Les indigènes d’Amérique sont bien appelés « Indiens » par certains WASP et « natives » par d’autres, le cobaye se fait bien appeler « ccon d’Inde » alors qu’il n’est ni un cochon ni du Bengale, et un certain galinacée a carrément usurpé le patronyme de Dinde alors que son berceau estle Mexique... tous des voleurs...

          • popov 13 janvier 2018 16:00

            @Clark Joseph Kent

             
            Et les WASP (White Anglo-Saxon Protestants) étrange non. Comme s’il y en avait aussi des verts ou des mauves et que la précision « White » était indispensable.

          • Jonas 13 janvier 2018 17:15

            @phan

            Il y a des milliers de princes Arabes riches à milliards , grâce aux barils de pétrole et qui détiennent des banques Hallal . D’ailleurs parmi les 10 premiers milliards arabo-musulmans se trouvent même un Palestinien.
            Je me pose toujours la question, comment peut-on trouver des millionnaires Palestiniens et parmi eux un milliardaires, alors que leur président Mahmoud Abbas ( je ne parle pas des Frères musulmans du Hamas , qui est soutenu par le Qatar et l’iran) vilipende la « communauté internationale » et les pays Arabes de ne pas respecter la contribution promise ? 

          • phan 13 janvier 2018 17:48

            @Massada
            Palestine viens du latin Palaestina, emprunté au grec ancien Παλαιστίνη, Palaistínê, d’après le nom des Philistins.
            Philistin vient du latin Philistini (« Philistins »), le nom de ce peuple nous est connu par la Bible, de l’hébreu פְּלִשְׁתִּים, pelištīm via le grec de la koinè. Goliath faisait partie du peuple philistin. Il est apparenté à la Palestine et aux Palestiniens. Membre d’un peuple voisin des Hébreux.
            Hébreu vient du latin Hebraeus, du nom de Heber, arrière-petit-fils de Sem. Selon Renan, Langues sémitiques, p. 29, 1re édition, il vient de heber, « passage », et hébreu veut dire « ceux d’au-delà du fleuve », par souvenir du temps où une partie de la population sémitique habitait en deçà de l’Euphrate, et une partie au-delà.


          • Diogène diogène 13 janvier 2018 17:49

            @Jonas

            « Il y a des milliers de princes Arabes riches à milliards »


            vous vous échauffez tout seul, là !
            faites gaffe à l’infarctus quand même...

            et arrêtez la bibine !

          • Ouallonsnous ? 13 janvier 2018 18:10

            @Massada

            Massacrada, tu restes dans la ligne des sionistes en ce qui concerne la désinformation historique, gardes toi d’y croire, cela va vous jouer un tour « historique »


          • Jonas 13 janvier 2018 19:00

            @Massada


            Ce qui est réjouissant , c’est de voir tant et tant d’internautes, citaient le quotidien Ha’Aretz , certains avec plaisir en appréciant , le professionnalisme et la liberté de ton de ces journalistes. La liberté de la presse s’appelle « démocratie ». Aucun journaliste ne fait de la prison pour ses idées et aucun journal n’a jamais été fermé. A bon entendeur ,salut ! 

            Or ce journal a été fondé en 1919, sous le mandat britannique bien avant les partage du 29 novembre 1947. Il ne s’adressait sûrement pas aux arabe-musulmans , mais bien à des lecteurs juifs. L a ville de Tel-Aviv a été édifiée en 1909. L’Institut , Weizman , qui est cité au 60eme rang des universités sur 500 par le classement de Shanghai, reçoit des chercheurs du monde entier , a été fondé en 1934. La fameuse Centrale divers gouvernements , a été créée en 1920. 

            Le Technion , première école d’ingénieurs du pays dont la première fut déposée dès 1912, mais cause de la Grande Guerre sa construction a été différée , ouvre ses portes en 1924. 

            Le Technion et l’Institut Weizmann ont donné plus de Prix Nobel ,que l’ensemble des 57 pays musulmans. ( 22 pays Arabo-musulmans et 35 pays musulmans on arabes) Je mets de côté les Prix Nobel de la Paix , qui sont plus politiques . 

            Un certain professeur qui étale sa carte de visite sur ce site , pour impressionner , va sûrement écrire que tout cela , apparient aux arabo-musulmans , qui étaient là bien avant et dont les sionistes , pervers et sans scrupules ce sont accaparés pour ternir l’image des palestiniens. 




          • Christian Labrune Christian Labrune 13 janvier 2018 19:19

            leur président Mahmoud Abbas [...] vilipende la « communauté internationale » et les pays Arabes de ne pas respecter la contribution promise ?
            ...................................................................... ....................
            @Jonas
            Mahmoud Abbas me fait penser à ce mendiant qui, il y a quelques mois, à l’entrée du métro, m’avait demandé DEUX euros. J’avais sorti une pièce d’UN euro ; j’allais la lui donner, mais la voyant entre mon pouce et mon index, il s’était mis en colère :

            -Qu’est-ce que vous voulez que je fasse avec UN Euro !

            Je l’avais aussitôt remise dans ma poche, la pièce. Je crains que cela n’arrive bientôt aux Palestiniens. Les bourgeois, à l’époque de Zola, quand ils donnaient une petite pièce à un pauvre, lui disaient assez souvent : c’est pour manger, pas pour boire !
            Avec les Palestiniens, c’est bien pire. Il faudrait leur dire : c’est pour manger, pas pour TUER !


          • Jonas 13 janvier 2018 20:30

            @diogènehance 


            Soyez tranquille et vous remercie pour votre sollicitude. Demain , dimanche 14 janvier , je fais un marathon avec mes amis. 
            Salut a vous. 

            PS : Eh, oui , il y a des milliers de princes Arabes au Golfe qui son riches à millards de dollars. Je n’ai rien contre la richesse , mais une richesse insolente due uniquement aux barils de pétrole est choquante. En revanche , celui, qui invente , découvre , sa richesse est justifiée et vient de sa matière grise ,pas de la matière fossile . 

          • Jonas 13 janvier 2018 20:46

            @Christian Labrune


            Un des lieutenants , de Mahmoud Abbas , sans honte et sans fierté , après avoir critiqué Trump , trouve injuste , que celui-ci supprime les subventions, et déclare que cela : « Peut affamer le peuple Palestinien et le faire souffrir ». Mais alors que font les 57 pays Arabo-musulmans et musulmans non arabes avec leurs milliardaires du Golfe ? Sont -ils incapables de prendre en charge les Palestiniens dont ils ont plein la bouche ? Pourquoi sont -ils insensibles à l’héroïne Ahed Tamimi et à sa famille ? 

          • Christian Labrune Christian Labrune 14 janvier 2018 12:26

            Mais alors que font les 57 pays Arabo-musulmans et musulmans non arabes avec leurs milliardaires du Golfe ?
            ...................................................................... ..............

            @Jonas

            Vous ne tenez pas compte du fait que les Palestiniens ont droit, de fait, à un certain nombre de privilèges qui n’existent nulle part ailleurs. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous répondre avec précision : je ne connais pas grand chose au droit international. Mais il faut bien quand même, nécessairement, qu’il y ait une raison. Je risquerai l’hypothèse que c’est à cause des immenses services rendus à l’humanité depuis un siècle. Je ne sais plus qui écrivait sur une autre page - mais c’était peut-être bien vous - que dans aucun autre endroit sur la planète on n’avait vu tomber en pluie sur une aussi petite étendue un si grand nombre de prix Nobel.

            Dès lors, il faut bien soutenir autant qu’il est possible l’activité de cette ruche bourdonnante d’intelligence théorique et pratique. Je n’évoquerai que la bande de Gaza, qui est en Palestine ce qu’il y a de plus spécifiquement palestinien. Plus de mille camions venant d’Israël entrent tous les jours dans Gaza par le passage d’Erez, apportant de quoi se nourrir et se soigner à des gens qui, adonnés aux spéculations les plus abstraites, si on ne prenait pas soin d’eux, ne se soucieraient même pas de ce qui est nécessaire au maintien de la vie et crèveraient comme des mouches. L’électricité aussi vient d’Israël, comme le ciment qui sert à construire ces tunnels si indispensables à des penseurs qui peuvent s’y retirer pour de profondes méditations. Le poste de frontière de Karem Shalom, près de la frontière Egyptienne et par où, en temps ordinaire, peuvent aussi passer deux ou trois cents camions, est aujourd’hui fermé, hélas, sous prétexte qu’un tunnel aurait été découvert à proximité. On ne saurait trop, quand on songe à des événements de cette sorte, souligner l’extrême perversité des Israéliens : ils permettent le passage des sacs de ciment destinés à construire les tunnels, et, lorsque ceux-ci sont enfin terminés, les font sauter. C’est d’autant plus injuste que les Palestiniens de Gaza, sachant ce qu’ils doivent à leurs voisins, ne manquent jamais de marquer leur gratitude par quelque marque de sympathie et de les faire profiter autant qu’ils le peuvent d’autres petits cadeaux qui leur sont envoyés par la République islamique d’Iran. Plusieurs dizaines de roquettes, de missiles ou d’obus de mortier - cela n’a rien de négligeable - auront été expédiés depuis un mois sur la région qui va de Sdérot à Ashkelon. Ca ne va pas bien loin, me direz-vous, mais je vous assure que s’ils pouvaient faire plus, s’ils recevaient des aides plus conséquentes, ils le feraient.

            Je pourrais en dire beaucoup plus, m’étendre longuement sur le fait que les Palestiniens sont le seul peuple qui puisse jouir aussi du privilège d’être grassement rétribué par quantité d’autres nations pour des actions qui, partout ailleurs, et dans ces nations mêmes, seraient regardées comme des crimes atroces, et c’est même cela qui m’autorise à parler d’un « peuple » palestinien. On ne parle de peuple ou de nation que lorsque des hommes regroupés sur un territoire partagent une culture commune. Or, de Gaza jusqu’à la Jordanie, ce qu’il y a de commun à tous les Palestiniens - du moins à ceux qui agissent en tant que Palestiniens -, c’est la culture de l’assassinat promu au rang des beaux-arts. Cela au moins, est totalement incontestable, et je ne pense pas qu’il se trouvera sur ce site quelqu’un qui s’aventure à le nier.


          • Christian Labrune Christian Labrune 14 janvier 2018 14:37

            Je vois que des âmes sensibles et fort pudiques s’offusquent de mon intervention qui précipitait bel et bien les Palestiniens dans les latrines de l’Histoire. Blague de mauvais goût, dira-t-on, comme plusieurs autres qu’évoquent les articles auxquels renvoient les liens ci-dessous. Je les cite non pas pour me justifier, cela va sans dire, mais pour persévérer dans une férocité ironique de plus en plus nécessaire dans cette époque de grand conformisme bien-pensant.

            De toute façon, tout au fond du fameux shithole, j’ai déjà mis beaucoup de monde, et les Palestiniens ne risqueront assurément pas de s’y sentir trop seuls.

            http://lelab.europe1.fr/video-la-tres-mauvaise-blague-de-macron-sur-les-bateaux-qui-amenent-du-comorien-a-mayotte-3349859

            https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/jack-lang-qualifie-donald-trump-de-president-de-merde_1975804.html

            http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/16/emmanuel-macron-est-un-beau-garcon-qui-a-une-belle-maman-brig_a_22092824/


          • phan 14 janvier 2018 20:01

            La neige éternelle du Kilimandjaro et le patrimoine éternel de la Palestine


          • Jonas 15 janvier 2018 18:03

            @Christian Labrune


            Le réfugié palestinien touche 4 fois plus d’allocations de l’ONU que tous les autres réfugiés au monde ! L’UNRWA , qui est chargée du dossier Palestinien a publié son rapport financier annuel , 2016 , elle a donné en moyenne 246 dollars pour chacun des 5,3 millions de Palestiniens , qu’elle juge comme réfugiés. Alors , et c’est là , la grande injustice , le Haut Commissariat des Nations-unis pour les réfugiés n’a dépensé qu’un quart de ce montant soit 58 dollars pour les autres réfugiés. 

             Autre mensonge, auquel il faut tordre le cou, sur le conflit israélo/Arabes . La seule guerre en Syrie a fait déjà trois fois (3) plus de tués et dix fois plus de réfugiés en six ans que les guerres israélo/Arabes en un siècle. Pourtant c’est ce conflit que les Arabo-musulmans ressassent et rabâchent en évitant de voir les guerres et conflits qui assaillent les pays arabo-musulmans et musulmans non Arabes. 
             
            Selon le Haut -Commissariat des Nations unis pour les réfugiés ( HCR ) plus de 65,6 millions de personnes forcées à l’exil , sous la pression des conflits et des violations des droits de l’homme. 
            22,5 millions de réfugiés dont 5,3 million de palestiniens ( qui sont des réfugiés de pères en fils , c’est le seul peuple au monde qui est autorisé à bénéficier de ce privilège, être réfugié de génération en génération) 

            Toujours selon le HCR, trois pays à l’origine de plus de la moitié des réfugiés : Syrie ,5,5 millions-Afghanistan:2,5 millions , Soudan du Sud :1,5 millions Somalie : 1 millions etc . 

            Plus de 40 millions de personnes en fuite dans leur propre pays. Syrie:6,3 millions-Irak :3,6 millions -Soudan Nord :2,2 millions -Yémen : 2 millions -Afghanistan :1,8 millions- Soudan Sud :1,8 millions etc. 

            Ce sont les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes qui sont les plus grands tueurs de leurs coreligionnaires . Ce sont eux , ces pays arabo-musulmans et musulmans non arabes qui poussent tant de malheureux à fuir leur pays à cause de la misère, pauvreté , la violence, le mépris ( Hogra) la corruption le népotisme, le manque de liberté etc Une jeunesse sans espoir et sans avenir ne trouve comme solution que de se jetter dans les bras des charlatans religieux ou l’immigration. 


          • Analis 15 janvier 2018 19:29

            @Massada
            Le son « P » n’existe pas dans la langue arabe et encore moins le nom Palestine qui prend son origine dans la décision des Romains (l’empereur Hadrien) de renommer la Judée, « Palestine » dans le but d’humilier les Juifs vaincus. Ils forgèrent ce nom «  Palestine » en référence aux Philistins (peuples de la mer) les anciens ennemis des Juifs qui à l’époque d’Hadrien avaient complètement disparu depuis des siècles.

            -----------------------------------

            Non, pas du tout, c’est faux, le nom de Palestine n’a pas été forgé par Hadrien ni d’ailleurs par les Romains, ils le tiraient des Grecs, qui l’employaient déjà courramment à l’époque hellénistique. C’est une erreur que vous commettez régulièrement, bien qu’on vous l’ait déjà fait remarquer. Ce qui fait que ce n’est plus une erreur, mais bien un mensonge de votre part. Ce qui n’est pas étonnant, car cette contre-vérité est une des spécialités de la propagande sioniste (anti-)historique.

            Voir entre autres :

            http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2000/arc_001027 _p1.htm

            La forme actuelle du nom résulte de transformations, à travers les siècles, du mot hébreu Pelishtîm, que nous transcrivons Philistins. C’est ainsi que les Israélites nommaient une bande de guerriers que les Égyptiens appelaient Pereset, et les Assyriens, Palastu. L’ancien historien grec, Hérodote (Ve siècle av. J.-C.), nous parle de Palaistinè (Palestine), contrée située entre la Phénicie (Liban) et l’Égypte. L’empereur Hadrien, au début du IIe siècle ap. J.-C., à la suite de sa conquête du Proche-Orient, crée en cette région la Provincia Palestina, désignée du seul nom de Palestina à partir du IVe siècle de notre ère jusqu’à nos jours. Nul ne peut douter de l’origine exacte de ce nom : il fait directement référence aux Philistins, mais sous la forme assyrienne répandue par les Grecs.

            Au début, la seule région visée par ce vocable, soit le « Pays des Philistins », ne dépassait guère la bande de terre très fertile qui s’étend de la région de Gaza jusqu’à la hauteur de Yafo (Tel Aviv) ; cinq villes figurent comme des centres de grande importance politique : Gaza, Ascalon, Ashdod, Gath et Eqrôn, aussi connues comme la « Pentapole (cinq villes) philistine ». À compter de l’époque grecque, c’est toute la région comprise entre la mer Méditerranée (Grande Mer), à l’ouest, et le Jourdain, à l’est, puis le Liban, au nord, et l’Égypte, au sud, qu’on désigne sous le nom de Palestine.

            La seule chose que Hadrien ait fait a été de changer le nom officiel de la province romaine d’alors (qui devait être Syrie Judée), mais le nom de Palestine était déjà utilisé couramment pour désigner l’ensemble de cette région.

            Ensuite, si le vocable de Palestine est tombé en désuétude dans les milieux sionistes à partir de 1948, après qu’ils l’aient largement utilisé dans les décennies précédentes, c’est de leur fait. Les indigènes ont alors repris ce nom, parce qu’ils en étaient les habitants légitimes.


          • Analis 16 janvier 2018 11:28

            @Massada

            Ah, et honte à moi, j’oubliais un « détail » capital : Hadrien n’a jamais pu décider de renommer la Judée, « Palestine » dans le but d’humilier les Juifs vaincus en lui donnant ce nom de « Palestine » en référence aux "Philistins les anciens ennemis des Juifs", pour la simple raison qu’ils n’ont jamais été les ennemis des juifs. Ceci tout simplement parce qu’au moment où les juifs sont sensés avoir combattu les Philistins, celle du « roi David » (puisque c’est de toute évidence à la fresque relatée dans la Bible/Torah que vous faîtes allusion), les juifs n’existaient pas. Ce n’est que cinq ou six siècles plus tard, au grand minimum, que certains judéens ont commencé à créer le judaïsme. Hadrien voulait rompre symbôliquement l’emprise du judaïsme sur la région de Jérusalem, c’est certain, mais nul lien avec les Philistins n’occupait ses pensées.


            Oui, en effet, à l’époque d’Hadrien, les Philistins avaient complètement disparu depuis des siècles, et même en fait ils n’existaient plus vraiment à l’époque où le judaïsme a commencé à apparaître. Ils s’étaient alors fondus dans la population cananéenne. Ce qui fait qu’ils figurent parmi les ancêtres des judéens, et donc des premiers juifs, et des palestiniens actuels. Cruelle ironie !


          • Jonas 16 janvier 2018 12:16

            @Analis

            En Effet , le « P » n’existe pas en Arabe. Mais a l’époque des Grecs et des Romains qui ont occupé successivement, Israël , où étaient les tribus arabes et l’Islam ? 

            Pouvez-vous me citez un nom , un fait , un événement , des Grecs et des Romains concernant les Arabes et l’Islam dans cette province ? 

            « La seule chose que Hadrien ait fait a été de changer le nom officiel de la -Province - romaine d’alors ( qui devait être Syrie -Judée) mais le nom de Palestine était déjà utilisé couramment pour désigner l’ensemble de cette région. 

            Merci a vous pour cette précision , la Palestine était bien une région et nom un état de Palestine. Par ailleurs » Judée « vient de Judas.

            Les arabo-musulmans ,( pas tous) , a part la colonisation occidentale qui est leur nourriture quotidienne , ignorent leur propre histoire , mais , parlent savamment de celle des autres. 

            Le cas du sultan Reccep Erdogan , est la quintessence de cette culture historique » Les Arabo-musulmans ont découvert l’Amérique avant Christophe Colomb. Ils avaient même édifié une mosquée à Cuba et des mariages mixtes étaient nombreux entre les autochtones et les arabo-musulmans venus sur le Continent« . clame , l’ancien vendeur de sésame à Istanbul. 

            Un Autre arabo-musulman (libanais) qui se dit savant et chercheur, va plus loin , tout en apportant un rectificatif au sultan :  » Christophe Colomb,en allant vers l’Amérique ( goûtez à la précision , Colomb, ne cherchait pas a se rendre en Inde) avait pris avec lui deux Arabes , pour lui servir d’interprète entre les habitants de l’Amérique et les espagnols ,car dit , le grand savant, l’Arabe était une langue universelle à l’époque". 

            Ils sont capables de raconter n’importe quoi , à l’heure d’Internet et des sites spécialisés , leurs devanciers qui s’appuyaient seulement sur l’oralité se sont régalés à raconter les histoires de Mille et Une nuit et veulent nous faire partager leurs élucubrations. 

          • cathy cathy 13 janvier 2018 16:42

            L’auteur ne sait pas que Cléopâtre était grecque !!!

            Soit dit en passant les maghrébins sont des libyens.

            • Francis, agnotologue JL 13 janvier 2018 17:05

              @cathy
               
               ’’Soit dit en passant les maghrébins sont des libyens.’’
               
               Vous voulez sans doute dire que les Libyens sont des maghrébins  ?


            • Clark Kent Clark Joseph Kent 13 janvier 2018 17:16

              @cathy

              L’auteur n’a pas évoqué les origines de Cléopâtre et vous laisse le soin de lui attribuer la « nationalité » que vous voulez, bien que cette considération fût anachronique en l’occurence et même dénuée de fondement si l’on considère que la grèce antique incluait la région d’Alexandrie en Egypte, la cote occidentale de l’Asie Mineure (Turquie actuelle) les côtes méridionale et arientale de la Sicile, la Calabre et les pouilles.

              Pour ce qui est de la deuxième partie de votre brillante intervention, quelles que soient les réalités que recouvrent selon les époques les termes « maghreb » (l’ouest en arabe), et « lybie », vous en faites ce que vous voulez, puisque je n’ai utilisé aucun des deux et qu’ils n’ont rien à voir avec cet article.

              Bien à vous.

            • Massada Massada 13 janvier 2018 18:31

              La fin du mensonge palestinien ?
               

              Donald Trump menace de couper les vivres aux Palestiniens. (300 millions de dollars )
              Danemark et Norvège : Fini les aides aux organisations palestiniennes.
              Les Saoudiens envisageraient d’abandonner la Palestine.
               
              Abbas va demander à l’UE de donner plus pour compenser la possible fin de l’aide US.
              Allez petit français, il est temps de mettre la main au portefeuille !
              Mahmoud Abbas se fait construire un nouveau palais à Ramallah, il a besoin de votre argent.
               


              • phan 13 janvier 2018 21:22

                @Massada
                Allez petit français, ...
                et si j’écris petit sioniste : on me traite d’antisémite ?
                Pour la petite dynastie Netanyahu, il n’y pas de petits profits :
                - Bibi Netanyahu entendu plusieurs fois par les policiers pour des petites affaires de corruption,
                - Sara Netanyahu, qui passait des dizaines de milliers de dollars de repas aux frais du petit colon,
                - la nuit de débauche du petit rejeton Yair Netanyahu révélée dans des enregistrements.


              • Massada Massada 13 janvier 2018 22:19

                @phan
                 

                « et si j’écris petit sioniste : on me traite d’antisémite ? »
                Israel a la taille d’un département français, alors oui nous sommes petit, 
                mais costaux smiley

              • phan 13 janvier 2018 23:21

                @Massada
                costaud avec sa petite couche culotte ?


              • Christian Labrune Christian Labrune 13 janvier 2018 19:00

                Et si Ivanka Trump avait épousé un Palestinien ?
                ...................................................................... ..............

                à l’auteur,

                Je ne comprends pas très bien le titre de votre article : la fille de Trump est une jeune personne élégante, bien élevée, et qui, à la différence d’une Federica Mogherini ou d’une Catherine Ashton qui l’avait précédée (pour nous en tenir à ce qui apparaît quelquefois sur nos écrans !) semble tout à fait intelligente. Rien en tout cas dans sa manière d’être qui puisse nous alerter sur des capacités intellectuelles réduites ou altérées. Pourquoi donc supposer qu’elle puisse être une andouille ? C’est vraiment désobligeant et d’une méchanceté particulièrement gratuite.


                • Diogène diogène 13 janvier 2018 22:42

                  @Christian Labrune

                  Ai-je mis en doute l’intelligence de cette jeune femme ?
                  Mais la question n’est pas là.
                  Puisque j’ai commencé l’article par une citation de Pascal (le voisin du dessus de Georges Brassens), je vais continuer en vous faisant remarquer que « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. »
                  Il ne faut exclure aucune hypothèse dans le recherche de la vérité et l’étude de nos semblables. Procéder par l’élaboration des scénarios les plus invraisemblables est une méthode comme une autre qu’Hercule Poirot n’aurait pas rejetée.
                  Donc voilà, si par le plus grand des hasards, cette jeune, belle et intelligente personne avait croisé un jeune et beau Palestinien cultivé et dont la famille présentât des caractéristiques socio-économiques similaires à celles de son actuel époux, et si elle avait épousé ce garçon par pur amour, que croyez-vous qu’il en serait advenu ?
                  Je me verrais contraint, si vous persistiez dans votre attitude négative de contradicteur en m’opposant que cette hypothèse est absurde, d’en conclure que votre position dénote un certain parti pris (ou préjugé, peut-être ?).

                • Christian Labrune Christian Labrune 13 janvier 2018 23:23

                  @diogène
                  Avant de répondre à votre question, qui ne me semble être à vrai dire ni du lard ni du cochon, je me permettrai quelques prudentes observations liminaires.

                  La charte du forum précise explicitement :
                  « L’usurpation d’identité est interdite, ainsi que l’utilisation de comptes multiples »

                  Vous vous faites passer maintenant pour l’auteur de l’article, lequel intervient assez régulièrement sur cette page, et dont la manière ne ressemble pas du tout à la vôtre : il m’était arrivé de faire quelques plaisanteries scabreuses sur l’homme à la lanterne que vous affectez d’être, auxquelles il m’avait paru que vous aviez correctement réagi. Vous ne le saviez pas, mais je me conduisais alors en émule d’Hercule Poirot, et c’était un test. Vous l’avez passé avec succès puisque vous entendez l’ironie, ce qui n’est évidemment pas le cas de tout le monde sur ce forum.

                  J’ai donc tout lieu de penser, bourrant à la façon de Maigret une pipe imaginaire (je suis désormais réduit au cigare, mais j’ai une longue expérience de la chose) que vous n’êtes pas l’auteur de cet article. Vous me parlez par ailleurs d’un Palestinien « beau et cultivé, dont la famille, etc. ». C’est une manière très aggravée de se foutre du monde : vous trouverez ça dans les contes de Perrault, mais certainement pas en Palestine. Il aurait quoi dans sa manche, votre beau jeune homme ? Un tournevis ? Un couteau de cuisine ? Ces choses-là font très mauvais genre, vous le savez aussi bien que moi.

                  Vous vous moquez, mon jeune ami, d’un vieillard chargé d’ans dont les cheveux et la barbe sont aussi blancs désormais que les neiges éternelles de la Montagne Sainte-Geneviève, Ce n’est pas bien du tout.


                • demissionaire bonalors 14 janvier 2018 11:51

                  La spéculation a toujours du bon car elle prouve que notre imagination est tjrs en ligne,

                  Sinon comment dire, il y a deux espèces sur terre, les intouchables, cad les humains, ils sont tres peu nombreux et sont ceux qui possèdent cette planète et la dirigent, et les autres les kangourous.

                  La vie d’un kangourou ne vaut absolument rien, par contre bien de ne pas toucher a un intouchable car la les choses se compliquent extraordinairement,

                  Les démocratie, l’égalité, la justice sont des gentils comtes de fées que l’on apprend a l’école, et qui marchent très bien sur tous les debilitos qui peuplent cette planète, conjugues a la religion et la peur du gendarme, c’est un cocktail imparable,
                  Continuez et appliquez vous a être des gentils, c’est bien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité