• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et si les complotistes avaient raison ?

Et si les complotistes avaient raison ?

  Prédictions étonnantes, revendications inquiétantes, réunions étranges… Si le discours complotiste souffre d'extrapolations et manque souvent de cohérence, il s’appuie sur de nombreux événements sur lesquels il est difficile de faire l’impasse.

 « Il ne fait pas de doute qu’il y aura un challenge pour la prochaine administration dans la sphère des maladies infectieuses. A la fois sur les maladies infectieuses chroniques déjà en cours (…) mais il y aura aussi une éclosion surprise ». Ces phrases ont été prononcées quelques jours avant la prise de fonction de Donald Trump, le 10 janvier 2017, à l’Université Georgetown (Etats-Unis). Le forum était consacré à la préparation aux pandémies, et le prédicateur n’était autre qu’Antony Fauci, le « Monsieur épidémies » des présidents américains.

L’homme affirmait se fonder sur sa longue expérience : il dirige depuis 1984 l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIH). La mission affichée de cette agence gouvernementale au budget sans cesse croissant (6,1 milliards de dollars en 2021) est de financer la recherche pour mieux comprendre et traiter les maladies infectieuses et les allergies.

 

Coronavirus, des manipulations en laboratoire déjà anciennes

Les NIH ont joué un rôle particulier dans cette crise, et pas seulement en raison des nombreuses conférences de presse durant lesquelles Antony Fauci contredisait Donald Trump durant les premiers mois de l’épidémie : ils sont les principaux financeurs de la recherche sur les coronavirus. Mieux : le Dr Fauci a fermement défendu il y a dix ans la pratique des gains de fonction, ces manipulations génétiques en laboratoire destinées à améliorer l’efficacité des virus pour mieux en comprendre l’évolution future.

Dans le Washington Post, en décembre 2011, il avait plaidé pour « un risque de virus grippal qui vaut la peine d’être pris », ajoutant que « des informations importantes peuvent provenir d’un virus potentiellement dangereux généré en laboratoire  ». L’institut public dirigé par Anthony Fauci a par exemple déversé des dizaines de millions de dollars au laboratoire d’un certain Ralph Baric, spécialiste dans la création de coronavirus ‘augmentés’, et l'un des principaux partenaires de l’Institut de Virologie de Wuhan avec le sulfureux épidémiologue Peter Daszak. Ensemble, Baric et son partenaire chinois ont publié des articles relatant leurs recherches dans des revues spécialisées comme PLOS Pathogens, en 2015 ou encore en 2017.

 

Un passeport vaccinal envisagé dès septembre 2019

Avant la pandémie, d’autres parties prenantes ont fait preuve de capacités d’anticipation étonnantes. Dans son dernier livre, Philippe de Villiers a révélé qu’un « exercice de simulation d’une épidémie planétaire » avait été mené à New-York, le 18 octobre 2019, sous le patronage du Forum économique de Davos et de la Fondation Bill et Melinda Gates. Celui-ci est visionnable sur internet. Cet exercice se basait sur un scénario précis : la propagation d’un coronavirus de porc provoquant des symptômes pulmonaires. Il anticipait la mort de 65 millions de personnes dans les dix-huit premiers mois, prévoyait des restrictions commerciales, anticipait de gigantesques plans de relance économiques par les gouvernements, et discutait de l’émergence des fausses informations.

La présidente de séance, la directrice-adjointe du centre Johns-Hopkins sur le risque sanitaire, conclut l’exercice en affirmant que « ces dernières années, le monde a connu un nombre croissant de pandémies (…). Des experts s’accordent à dire que ce n’est qu’une question de temps pour que ces épidémies locales deviennent une menace globale ». Les intervenants poursuivaient l’argumentation avec une rhétorique quelque peu téléphonée : « Sommes-nous, en tant que communauté globale, prêts à travailler dur et à faire le nécessaire pour se préparer à la prochaine pandémie ? ».

 

La Covid, cygne noir de la présidence Trump

Philippe de Villiers remarque que les Etats étaient absents de cet exercice de simulation. En revanche, « on y retrouve des puissances privées, qui viennent de l’entre-soi du capitalisme mondialisé : Big Pharma, Big Data, Davos, Bill Gates ». Les révélations de l’ancien député européen ne s’arrêtent pas là. Ainsi, le 12 septembre 2019, un Global Vaccination Summit réunit la Commission européenne et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il y fut notamment discuté d’un « passeport vaccinal » pour tous les européens en cas d’épidémies.

Le déroulé programmatique est présenté dans une roadmap officielle publiée en octobre. « Tout avait été prévu : le calendrier, avec une date butoir en 2022, les sondes eurobaromètres pour prendre le pouls de l’opinion et mesurer la ‘vaccine hesitancy’. Les commissaires ont même inventé une action dite ‘numéro 9’ qui appelle à traquer la ‘vaccine misinformation’. Ainsi la résolution est-elle déjà prise de lutter ‘contre les informations erronées et trompeuses, notamment en intervenant sur les plateformes des médias sociaux et auprès des entreprises technologiques’ ».

 

« Ce coronavirus a décidément tout bouleversé, y compris la course à la Maison-Blanche  »

 

Il est un fait indéniable, c’est que la pandémie a provoqué des changements majeurs en très peu de temps. Le principal étant peut-être le plus oublié : la crise économique aura fragilisé Donald Trump dans l’élection présidentielle américaine à venir. « Ce coronavirus a décidément tout bouleversé, y compris la course à la Maison-Blanche. Sans lui (…), Donald Trump n’aurait pas sur les bras une crise sanitaire, une crise économique, et maintenant une crise sociale », notait la banque Oddo en juin 2020.

Avant le Covid, l’homme était considéré comme quasiment imbattable par la plupart des observateurs, en raison notamment d’une économie florissante. Mais six mois plus tard, les prédictions s’étaient « retournées en faveur de Joe Biden ». Celui qui, dans les mots comme dans les actes, avait ouvertement déclaré la guerre aux pouvoirs économiques transnationaux et aux activistes de la centralisation politique mondiale 1, perdra finalement la présidence des Etats-Unis lors d’une élection contestée. (...)

 

Cet article est tiré de https://politiquemagazine.fr/monde/et-si-les-complotistes-avaient-raison/

 

1 Pour son premier discours à l’ONU, prononcé en septembre 2017, Donald Trump affirmait entre autres : « Nous devons respecter et faire respecter le droit, les frontières et les cultures (…). Trop longtemps, le peuple américain s’est entendu dire que les accords de commerce multinationaux géants, les tribunaux internationaux irresponsables, et les bureaucraties globales puissantes étaient le mieux à même d’assurer son succès. Mais alors même que ces promesses continuaient d’être déversées, ce sont des millions d’emplois qui ont été perdus et des milliers d’usines ont disparu. D’autres ont joué avec le système en méprisant les règles. Et notre grande classe moyenne, jadis socle de la prospérité américaine, a été oubliée et laissée pour compte ; mais elle n’est plus oubliée et ne le sera plus jamais  ». Une promesse suivie d’effets durant son mandat, avec un durcissement commercial décidé à l’encontre de la Chine et une dénonciation de traités commerciaux internationaux dans le but de favoriser la production domestique.


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Schrek 22 décembre 2021 08:43

    En lisant cet article, on se dit qu’on a à peu près le même statut que les Porto-Ricains : 

    « territoire organisé non incorporé des États-Unis avec statut de commonwealth. », c’est-à-dire être intégrés dans les processus américains (politiques, militaires et culturels) sans avoir le droit de vote.


    • Lynwec 22 décembre 2021 08:46

      Bah ! Vu que depuis deux ans, ce qu’ils disent se vérifie presque systématiquement, pas de raison que ça change.

      Les moutons aiment rire bêtement quand le maître leur désigne un des leurs qui sort du lot et ne prêtent jamais aucune attention à ce que fait réellement le réfractaire (et le maître bien entendu, on ne critique jamais le maître...)


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 décembre 2021 10:26

        @Lynwec
        Qui se souvient encore de ce vaxxin superfragile qu’on devait conserver à -80°C ?
        Aujourd’hui, il traine par milliers de doses sur les quais de déchargement africains, à 40°C.
        Ce sont nos restes, nos invendus, dont on fait généreusement cadeau à l’Afrique....
        Mais ils n’en veulent pas non plus, et tous ces lots vont être détruits.
        http://www.brujitafr.fr/2021/12/covid-denoncant-le-mepris-de-l-occident-les-pays-africains-detruisent-des-millions-de-vaccins.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
        L’Afrique envoie ainsi un grand coup de pied au cul de l’Occident, et ça fait bien plaisir.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 décembre 2021 10:42

        @doctorix, complotiste
        bonjour, je commençais à m’inquiéter  smiley
         
        ’’L’Afrique envoie ainsi un grand coup de pied au cul de l’Occident, et ça fait bien plaisir.’’
         
        Je me demande si tout ça n’est pas une partie de billard à trois bandes.
         
        D’un coté, les dirigeants occidentaux, de l’autre les non alignés, et en troisième, last but not least, le terroriste, l’Armageddon qui a lancé un ultimatum au monde :
         
         
        Bill Gates met en garde contre une « pandémie bioterroriste » à venir si les gouvernements n’obtempèrent pas
         

        « Bill Gates a fait l’éloge de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande pour leur « gestion compétente » tout au long de la pandémie de Covid »  : Les policiers australiens deviennent fous et appliquent le confinement total après TROIS décès :


      • The White Rabbit The White Rabbit 27 décembre 2021 12:15

        @doctorix, complotiste

        Tant qu’ils ont la seringue spécifique avec la puce dedans, tout va bien ! smiley


      • Lynwec 22 décembre 2021 08:49

        Passons sur « la crise économique,sociale,et le covid » qui seraient responsables de l’élection de BIden et de la défaite de Trump (les trucages informatiques, vite, on met ça sous le tapis, on ressortira dans cent ans, comme pour Kennedy, y a pas d’urgence à l’admettre)...


        • Albert123 22 décembre 2021 08:55

          Faut prendre le problème dans l’autre sens, les complotistes n’ont pas toujours raison, mais les autres forment assurément les rangs des cocus de l’histoire.


          • samy Levrai samy Levrai 22 décembre 2021 09:01

            « le discours complotiste souffre d’extrapolations et manque souvent de cohérence »

            c’est quoi « Le » discours complotiste ?

            c’est quoi un complotiste ?

            encore un oubli de définitions comme dans les medias de masse, c’est pratique pour fabriquer des ( mots )valises  ?


            • Clocel Clocel 22 décembre 2021 09:10

              @samy Levrai

              Ahhh... Et pour la cohérence, rien ne vaut un discours de Bernie Castex ! smiley


            • Clocel Clocel 22 décembre 2021 09:15

              @samy Levrai

              Exemple...

              Bon, faut dire que c’est un soldat de l’UE, ça nous rappelle le bon vieux temps de l’Union soviétique.


            • Louis Louis 22 décembre 2021 09:55

              Et si pour changer on parlait des comploteurs ?

              L’orchestre covidharmonique mondial joue remarquablement bien

              le monde entier danse sur ses partitions (delta, micron ...)

              le chef d’orchestre PFIZER est remarquable

               smiley


              • pipiou2 22 décembre 2021 10:29

                Oui Trump est revenu au pouvoir et les vaccinés meurent par millions, comme annoncé par les complotistes ...


                • pemile pemile 22 décembre 2021 10:32

                  « La Covid, cygne noir de la présidence Trump »

                  C’est donc pour ça l’histoire de l’eau de javel, pour blanchir le cygne !


                  • njama njama 22 décembre 2021 11:09

                    “Si vous vous demandiez pourquoi l’Ivermectin a été supprimée, c’est parce que l’accord que les pays ont passé avec Pfizer ne leur permet pas d’échapper à leur contrat, qui stipule que même si un médicament est trouvé pour traiter le COVID-19, le contrat ne peut être annulé.”

                    Les contrats signés avec Pfizer selon un whistleblower israélien :

                    https://cogiito.com/societe/ils-nous-ont-cache-les-contrats-signes-avec-pfizer-les-voici-il-y-a-une-bonne-raison-pour-laquelle-pfizer-sest-battu-pour-cacher-les-details-de-ces-contrats/

                    et c’est hallucinant ! le même contrat Pfizer dans tous les pays, si c’est pas complotiste, c’est quoi !


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 décembre 2021 11:25

                      @njama
                       
                       ’’si c’est pas complotiste, c’est quoi ! ’’

                       Euh ... vous voulez dire : « si c’est pas un complot, c’est quoi ! »
                       
                      Il se trouve que ce sont les États qui sont demandeurs pour marquer leurs peuples afin d’instaurer la monnaie numérique, la monnaie punition/récompense.
                      Tous les États ont la même demande parce que les élites vénéneuses et corrompues sont les mêmes partout.


                    • Sergio Sergio 22 décembre 2021 11:23

                      Et un de plus sur le Covid, faut croire que ceux qui ne l’ont pas dans le corps l’auraient dans la tête. Faut apprendre à être malade, ça arrive encore vous ne savez pas !


                      • njama njama 22 décembre 2021 11:33

                        Explosif !
                        Toxicité des vaccins ARN contre la Covid-19 : une investigation chez les thanatopracteurs
                        Le Collectif citoyen, pour FranceSoir
                        … Nous sommes allés interviewer un thanatopracteur qui travaille dans une ville du Sud de la France :…
                        Q : Qu’observez-vous actuellement ?
                        R : On observe de plus en plus d’AVC, d’infarctus et de morts inexpliquées chez des sujets âgés de 40 à 60 ans.

                        Q : Qu’observez-vous chez de tels patients vaccinés et décédés ?
                        R : Le sang est très épais,…
                        https://www.francesoir.fr/societe-sante/toxicite-des-vaccins-arn-contre-la-covid-19-investigation-thanatopracteurs
                        Si ça peut éviter à des personnes d’aller chercher leur troisième dose pour éviter l’erreur fatale !


                        • zygzornifle zygzornifle 22 décembre 2021 13:43

                          Les pires complotistes sont en poste dans les gouvernements .... 


                          • troletbuse troletbuse 22 décembre 2021 14:46

                            « Et si » est de trop dans le titre.

                            En face on a tous les comploteurs corrompus jusqu’à l’os suivi par le troupeau des mouille-culs


                            • Bertrand Loubard 22 décembre 2021 15:18

                              Merci pour cet article. J’aurais aimé avoir plus de références, mais c’est déjà très intéressant que vous puissiez vous poser des questions sans devoir justifier le pourquoi et le comment de vos réflexions. Tout en étant personnelles, elles recoupent ou rejoignent les doutes raisonnables devant lesquels beaucoup rechignent à voir un « ordre ». Dans le champ de la connaissance des systèmes, l’observation de trop près ne révèle que désordre. C’est comme les toiles pointillistes : il faut un certain recul pour voir la représentation recherchée et l’intention de l’artiste. Il est en effet troublant de constater que les réactions des promoteurs des stratégies actuelles sont totalement en inadéquation avec les « chiffres » (quelles qu’en soient les origines) ....comme si devant une catastrophe pire que Tchernobyl et Fukujima ... il faut, à la fois, minimiser tout en faisant peur.....On ne peut avouer que nous sommes tous coupables de na pas avoir arrêté plutôt les « Docteurs Stange Love » qu’ils soient des USA, de Chine, de l’UE et sans doute aussi de la Russie..... Bien à vous.


                              • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 décembre 2021 16:35

                                @Bertrand Loubard

                                Les chiffres c’est comme l’idiot qui voit le doigt au lieu de la lune. Cette guerre des chiffres est un leurre, l’essentiel de leur projet est de mettre en place un kontrol social total, ce que décrit très bien Shwaub dans son livre sur le great reseat et la quatrième révolution industrielle. Et la main-mise des labos de quelques milliardaires qui tiennent entre leurs mains le destin de l’humanité, ou qui pensent le détenir. 
                                Pendant que nous nous étripons autour des statistiques, du nombre de morts, de malades, eux rigolent de la naïveté de notre perception du coup d’Etat perpétré par les mondialistes. La pandémie leur a permis de faire sauter le verrou de la Démocratie et du respect des lois qui entravaient leur projet. Ces lois gênantes, ils les balayent pour en voter d’autres, au mépris de tous les principes consitutionnels. 
                                Le président de la république a déclaré : nous sommes en guerre sans préciser contre qui. Il a mis en place un conseil de défense. 
                                Un conseil de défense n’est fait qu’en temps de guerre ou de conflit. Conflit contre un virus ? Et pour quelles raisons un Secret Défense ? C’est cette opacité d’un organe militaire pour une épidémie qui devrait nous intérroger plutôt que quelques chiffres qui se contredisent à longueur d’année.


                              • Bertrand Loubard 22 décembre 2021 20:27

                                @Silence, on pique !
                                D’accord avec vous. Tout est trouble et semble confus depuis le début ... sauf si, comme dit l’auteur ,...les complotistes n’avaient pas tord ...Bien à vous.


                              • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 23 décembre 2021 07:48

                                @Bertrand Loubard

                                Ce flou est voulu car ils appliquent une stratégie bien connue des méthodes de manipulation des foules. Elles ont été largement employées par les officiers américains et les Soviétiques (pendant les conflits armés) pour des opérations de propagande, pour déstabiliser l’ennemi.
                                Méthodes éprouvées appliquées ensuite au civil, ce que les bons soldats de la manipulation actuels font avec méthode et application. Nous avons devant nous, en face de nous des gens extrêmement bien entraînés si je puis dire.
                                Nous avons tous compris qui était l’ennemi non désigné dans le discours de Macron : le Peuple français dans son ensemble. 
                                C’est pourquoi nous devons changer de braquet dans notre lecture et compréhension de ce qui se passe actuellement. 
                                Parler chiffres quant au nombre d’hospitalisations, réanimation, ne sert à rien, (c’est la queue du serpent, c’est l’embrouillage des esprits assuré) sinon à en rajouter dans la confusion.
                                Il vaudrait mieux se polariser sur la composition des vaccins, aller chercher les infos là où elles se trouvent, écouter et prendre en considération tous les témoignages de ceux qui découvrent avec horreur les ravages des effets secondaires, relayer tout ce qui vient au secours de la VERITE. 
                                Mettre en exergue les discours des médecins qui risquent leur carrière et parfois leur vie pour dénoncer le plan des mondialistes.
                                Bientôt on nous vendra le pass sanitaire sous forme de petite puce RFID, des chercheurs suédois y travaillent et Pfizer s’y intéresse. Va-t-on accepter cette infâmie ? Va-t-on accepter d’être considéré pas plus que du bétail ? 
                                Et après ? Qu’adviendra-t-il de notre humanité ? 
                                Nous avons en face de nous des démiurges sans conscience et sans états-d’âme.
                                Nous avons en face, des guerriers, ne pas l’oublier, qui sont dans un combat sans merci contre le genre humain.


                              • Bertrand Loubard 25 décembre 2021 21:28

                                @Silence, on pique !
                                Je suis d’accord avec vous. In Nato Review . L’horreur !
                                « Dans la guerre cognitive, l’esprit humain est le champ de bataille. Le but est d’agir non seulement sur la pensée des personnes, mais également sur leurs actes. Lorsqu’elle est menée de main de maître, la guerre cognitive façonne et influence les croyances et les comportements des individus et des groupes au profit des objectifs tactiques ou stratégiques d’un agresseur. Dans sa forme la plus extrême, elle peut diviser, voire morceler une société toute entière, à un point où celle-ci n’aurait alors plus la volonté collective de résister aux intentions de l’adversaire. Un opposant pourrait en théorie subjuguer une société sans recourir à la force brute ou à la coercition.  »
                                https://www.nato.int/docu/review/fr/articles/2021/05/20/sensibilisation-et-resilience-les-meilleures-armes-contre-la-guerre-cognitive/index.html
                                Bien à vous.


                              • devphil30 devphil30 22 décembre 2021 15:29

                                C’est de Villiers qui a donné la meilleure définition du complotiste

                                « Un complotiste est la personne qui a raison 3 mois à l’avance »


                                • Djam Djam 22 décembre 2021 18:45

                                  On peut le formuler autrement...

                                  Il n’ a pas de complot, mais... des calculs, des stratagèmes, des petits et gros arrangements, des stratégies, des mensonges en veux-tu en voilà, des arnaques...

                                  C’est beaucoup plus admissible dit comme ça, nan ?


                                  • pierrot pierrot 22 décembre 2021 20:35

                                    Que de fausses informations pour des ignorants crédules.


                                    • xana 22 décembre 2021 22:38

                                      @pierrot
                                      Ben oui, c’est pour toi !
                                      Aussi crédule avec les médias, et encore plus ignorant.
                                      Il y a (quelquefois) des informations valables chez les « complotistes ».
                                      Il n’y en a JAMAIS dans les médias.


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 décembre 2021 08:57

                                      Signez la pétition NON AU PASS VACCINAL !

                                      .

                                      et

                                      .
                                      Signez la pétition : Passe Sanitaire : Appel à la démission des membres du Conseil Constitutionnel

                                      .

                                      J’ai signé les deux hier soir... smiley


                                      • Perplex Perplex 24 décembre 2021 00:07

                                        Concernant le 12/09/2019, ça colle très bien :

                                        https://europa.eu/newsroom/events/global-vaccination-summit_fr

                                        "Le sommet réunira quelque 400 participants du monde entier, dont des décideurs politiques de haut niveau, des ministres de la santé, des organisations des Nations unies, des ONG, des représentants du monde universitaire, des chercheurs et professionnels de la santé de renom, des directeurs de l’industrie des vaccions, des célébrités et des influenceurs des réseaux sociaux, qui soutiennent activement la vaccination."

                                        Sur Agoravox, on en connaît des influenceurs smiley

                                        Je vous laisse visualiser la réunion :

                                        https://ec.europa.eu/health/vaccination/ev_20190912_en


                                        • La vérité selon mr Smith .

                                          https://m.facebook.com/watch/?v=1588772214613337

                                          En 1999....

                                          Aujourd’hui on en est où ? Bande de débiles
                                          La populace, des français et françaises, se vautre dans leur affreuse merditude .....
                                          Le piège à con fonctionne parfaitement . !

                                          • CATAPULTE CATAPULTE 26 décembre 2021 10:40

                                            « Et si les complotistes avaient raison »...

                                            Il suffisait de poser la question pour qu’on s’autorisât la réponse apportée ici...

                                            Et si le ciel en réalité était rouge ?

                                            Et si la France était parmi les pays les plus pauvres au monde ?

                                            Et si Pétain était en réalité le plus fervent Gaulliste ?

                                            Le doute par la question, l’affirmation positive par la seule éventualité... 

                                            Tout est possible donc tout est vrai, et même son contraire !

                                            Une cabriole rhétorique aussi navrante qu’usée...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lorbel


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité