• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et soudain, Corona disparut à 20 heures à Bordeaux

Et soudain, Corona disparut à 20 heures à Bordeaux

 

Le 28 Juin 2020, à 20 heures, un événement extraordinaire s’est produit et il est passé totalement inaperçu alors qu’il crève les yeux.

Ce jour-là, les moutons étaient conviés aux urnes pour désigner, du loup, du lion ou du renard, par lequel ils préféraient être tondus. Ils ne s’étaient pas précipités, car on leur avait expliqué depuis des lunes qu’un grave danger les menaçait et ils avaient compris qu’ils devaient rester confinés et accepté de transférer aux tablettes l’éducation de leurs enfants. Quand l’état de siège a été levé pour que les chtis nouvriers puissent retourner au turbin, les journaux n’arrêtaient pas de marteler que la deuxième vague arrivait et les jeux télévisés avaient renforcé les équipements écrans et les gestes barrières pour faire barrage à la contamination. Pour la consultation, les procédures-protocoles avaient amené les communes à aménager les lieux en se déguisant avec un masque, des gants et des visières, et le jour du vote, tout le monde était en scaphandre intégral.

Ainsi dons, plus de 60% des moutons ne se sont pas déplacés, ce qui montre bien leur esprit civique opiniâtre destiné à faire démonstration d’obéissance aux directives martelées par big-brother.

Reporters, électeurs, candidats, tous apparaissaient à l’écran équipés de leur muselière estampillées NF, les verts comme les bleus, les roses, les rouges et ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre mais qui ne sont pas rien.

 

JPEG

Et tout à coup, à 20 heures à Bordeaux, explosion de joie : le virus a disparu, tous ceux qui une minute plus tôt ressemblaient à des scaphandriers d’eau de vaisselle avaient jeté par-dessus la haie leurs oripeaux pour célébrer la neutralisation … de qui, au fait ?

Vous n’avez peut-être pas saisi, vous non plus, mais, alors que la presse et les zélus s’ingénient encore ce matin à décortiquer les vestiges de la « démocratie représentative » pour évaluer leur ressource, le bon peuple fêtait le retour à la liberté en montrant leurs visages épanouis de liesse et enfin débarrassés de ces masques et bergamasques.


Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • zak5 zak5 29 juin 11:05

    On nous parle de vague verte, mais avec plus de 60% d’abstention (un record pour des élections pour les maires) et un vote bougeois de ville, c’est plutôt une vaguelette sur une flaque d’eau


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 juin 11:09

      @zak5
      La France est mûre pour changer le système. 60 % contre le vote, c’est le bon taux.


    • Iris 29 juin 12:29

      @Daniel PIGNARD

      Comment ça se passerait d’après vous ? Un candidat miracle qui plait à tout le monde ? Une guerre civile ?


    • pemile pemile 29 juin 12:54

      @Iris « Comment ça se passerait d’après vous ? »

      Pour Daniel PIGNARD, seul Dieu doit désigner l’Elu ?


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 13:12

      @pemile
      Notre bon Pignard, il à pas encore tout pigé...lol...

      Le programme en France sera le même que dans tous les pays Européens ou il reste une minorité d’indigènes réfractaires.

      -Augmentation du flux migratoire. Budget + 6% en 2020.
      -Augmentation de la censure. Avia, tweeter, BLM, etc...
      -Augmentation de la propagande.
      -Augmentation de la répression contre les déviants.

      Plus que 15 ans à patienter avant que la démographie fasse le reste...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 juin 13:50

      @Cadoudal
      C’est sans compter ce qu’un grand roi peut faire avec une verge de fer.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 juin 14:00

      @Iris

      La réponse est dans ce texte :

      « Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le coeur est droit l’approuveront. »

      https://www.biblegateway.com/passage/?search=ps+94%3A12-23&version=LSG


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 14:02

      @Daniel PIGNARD
      Je crois que vos femelles et vos invertis préfèrent la poutre de Bamako...lol...


    • Iris 29 juin 14:08

      @Cadoudal

      Mais mieux vaut une ptite qui frétille...


    • Gollum Gollum 29 juin 14:12

      @Daniel PIGNARD

      Et avec une verge de chair on peut en faire des choses aussi... 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 14:24

      @Gollum

      Dans le presbytère l’a jamais vu le Rocco en action le Pignard .


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 14:27

      @Iris
      Ça serait pas étonnant qu’un jour les femelles prêtent toutes les vertus de l’exotisme aux mâles blancs survivants ...

      Mais pour l’instant c’est toujours la poutre de Bamako qui excite les mémères de gauche...lol...


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 14:34

      @Iris
      A moins que comme de nombreux émasculés vous n’attendiez qu’une belle blonde pour sauver votre honneur flétri ?

      Voici Rachel Hill, joueuse de football féminin aux Red Stars de Chicago, qui à l’image d’une vingtaine d’autres joueuses lors de la reprise du championnat ce weekend, n’a pas souhaité céder à la tyrannie ambiante et s’agenouiller

      https://twitter.com/HelloLaFrance/status/1277496146290671617

      Mais c’est pas ça qui fera repousser vos couilles...lol...


    • Rincevent Rincevent 29 juin 15:01

      @zak5

      “vaguelette“, si on veut. Pour Bordeaux, ça faisait 73 ans que les bordelais élisaient systématiquement un maire de droite et au premier tour en plus ! A Nancy, ville que je connais bien, c’est aussi 73 années de droite qui cessent, ce n’est pas rien.

      Après, on va voir ce que ces attelages “hybrides“ écolos/diverses gauches vont donner sur le terrain…


    • Iris 29 juin 15:22

      @Cadoudal

      pour ce qu’elles me servent maintenant...Mais bon chacun place sa fierté ou il veut... mdr ...

      PS : Elle a bien raison de ne pas s’agenouiller si elle a pas envie.


    • babelouest babelouest 29 juin 17:23

      @Iris
      Forcément le second membre de phrase (et quel membre !) car les Grands Décidants ne partiront jamais d’eux-mêmes, et peu leur importent le Droit, les lois, les constitutions. Hélas, on n’a que le choix (car on l’a toujours) entre ne rien faire, et Y ALLER !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juin 18:03

      @Cadoudal

      Une mort est toujours un drame

      Ceci étant dit, pour celle qui a déclenché ce binz mondial,cherchez sur le web la victime ben n’était pas un jeun mais aurait ingurgitée un max de produits prohibés !

      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juin 18:06

      @Gilbert Spagnolo dit P@py Info obtenue dans une réponse à un article sur ce sujet sir Agoravox

      #+P@py


    • Aimable 29 juin 23:16

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      En France ceux qui l’ont déclenché ce binz sont du même acabit , c’est a dire peu recommandables . 


    • chantecler chantecler 30 juin 06:30

      @Gollum
      Ca doit faire moins mal !
       smiley


    • Pimpin 30 juin 10:29

      @Daniel PIGNARD
      Ben non ! pour changer le système il faut aller voter !!! on ne change rien en restant chez soi !


    • babelouest babelouest 30 juin 11:19

      @Pimpin
      Suffisant ? Pas sûr..... mais peut-être avec une très vieille escopette, et des faux montées à l’envers, comme mon ancêtre direct du cœur de la Vendée vers 1792...


    • Pimpin 30 juin 12:55

      @babelouest
      Votez RN aux prochaines élections nationales, et vous verrez si cela ne changera pas ! 


    • babelouest babelouest 30 juin 13:39

      @Pimpin
      « Élire » NON DÉCIDER oui ! Tout est là.


    • OMAR 30 juin 14:56

      Omar9
      .
      Qu’est-ce t’as subitement, @Cadoudalle-de-sol ?
      .
      T’es tout vert !!!
      .
      Ah c’est l’air de Bordeaux ou Carpentras qui te sont devenus irrespirables ?
      https://www.20minutes.fr/municipales/2809763-20200628-resultats-municipales-carpentras-maire-sortant-serge-andrieu-bat-extreme-droite


    • Cadoudal Cadoudal 30 juin 15:19

      @OMAR
      Les colons muzzs revendiquent 5 nouvelles mairies...

      C’est pas mal, espérons qu’ils progressent encore...

      https://twitter.com/domes_minarets

      Je sais pas ce qu’ils vous ont fait les communistes, en tout cas vous les aimez pas...lol...


    • Cadoudal Cadoudal 30 juin 15:32

      @OMAR
      Si tu veux toi aussi te mettre au vert, faudra que t’apprenne le vocabulaire de tes nouveaux copains pour accueillir convenablement le fiancé de ton fils...lol...

      Si les anglo-saxons ont adopté le sigle LGBTQQIP2SAA afin de regrouper de multiples identités de genre et orientations sexuelles, l’utilisation la plus courante en France reste LGBTQ,

      https://www.midilibre.fr/2020/06/29/mois-des-fiertes-que-signifie-exactement-le-sigle-lgbtqi,8955975.php


    • Pimpin 30 juin 15:55

      @babelouest
      De nos jours décider c’est aller voter. 


    • babelouest babelouest 30 juin 20:35

      @Pimpin
      Oui, VOTER, c’est-à-dire participer par exemple à un référendum après débat. Pas élire, quelqu’un qui va voter exactement le contraire de ce qu’on voudrait.


    • Pimpin 30 juin 23:45

      @babelouest
      Oui, le problème je le répète c’est que les gens votent et revotent pour les mêmes qui leur ont raconté des salades ! Pourquoi arrêteraient-ils de le faire ? ils sont certains d’être élus à nouveau, comme on l’entend dire et répéter avec Macron s’ils se trouve face à Le Pen il sera élu de nouveau ! 
      Sauf si les gens commencent à se servir de leur cerveau et votent massivement Le Pen. 
      Et si Le Pen ne tient pas ses promesses ? il faudra la virer la fois suivante, et ainsi de suite jusqu’à ce que les politiques comprennent que s’ils veulent rester ils doivent faire ce qu’ils disent.
      Ceci dit, Macron avait largement annoncé ce qu’il fait actuellement, c’est en fait la politique de l’UE, mais bon, là si les Français sont d’accord avec le saccage de notre économie, on n’y peut rien ! sauf à quitter la France. Ou alors les Français avaient très mal écouté l’habile bonimenteur Macron.


    • bucefal bucefal 1er juillet 12:28

      @OMAR
      Arrête de te la péter comme ça Omaraboutd’ficelle.
      Toujours excité et agressif
      Faut arrêter la dope
      Tu te fais livrer comment
      à domicile ou tu te déplaces. ???..
      .
      Il est vrai que chez toi c’est une sorte de patrimoine culturel respectable.


    • Pimpin 1er juillet 13:52

      @babelouest
      Et bien pourquoi voter pour ceux qui font le contraire de ce qu’ils disent ? c’est cela que les Français n’ont pas encore compris !
      D’ailleurs je ne suis pas certain du tout qu’ils font le contraire ! c’est juste que les Français n’ont pas vraiment lu les programmes, ils se sont contentés d’un emballage trompeur. Macron fait ce qu’il a dit, tout comme Sarkozy, tout comme Hollande, à savoir à peu de chose près appliquer la même politique prônée par l’UE.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 juin 11:06

      Hypocrite = Jouer un rôle. Le rôle est-il joué avec le masque ou sans le masque ?


      • Clocel Clocel 29 juin 11:07

        Vous mettez entre guillemets l’aporie « démocratie participative », preuve que vous avez compris le côté faisandé de la chose, et d’un autre, vous semblez critiqué les 60% qui ne se prête plus à ce genre de mascarade.

        Alors ?

        Quelle importance le guignol qui viendra mettre en musique les GOPE ?

        Comme dirait l’autre, la souveraineté c’est comme la grossesse, on l’est ou on ne l’est pas, entre les deux il n’y a rien, juste de la branlette.


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juin 11:26

          @Clocel

          D’accord avec le sens de votre commentaire ; mais ce que j’ai mis entre guillemets, c’est la formule « démocratie représentative » , ce qu’on nous vend comme modèle de la vertu républicaines laïque, gratuite et obligatoire, et non pas « participative » comme le système fouriériste que Ségolène appelle de ses vœux sans bien expliquer comment ça fonctionne.
          Si cette dernière formulation est pour vous une aporie, une contradiction insoluble, la première est devenue pour moi une métonymie : elle désigne quelque chose qui peut faire partie du même environnement mais qui n’est pas cette chose « démocratie représentative » désigne le plus souvent une « oligarchie inféodée à des lobbys transnationaux », comme quand on dit « boire un verre », ce qu’on boit, c’est le contenu, et ça peut être n’importe quoi !


        • Clocel Clocel 29 juin 12:04

          @Séraphin Lampion

          Sorry, c’est bien de la démocratie représentative dont il était question, le « participative » est un acte manqué dont je laisse l’analyse aux psy de comptoir...
          Mélusine peut-être !? smiley


        • babelouest babelouest 29 juin 17:17

          @Clocel
          Allez à Notre Dame des Landes, les soirs de réunion de décision : là, vous comprendrez. que ce n’est en RIEN un acte manqué.


        • mmbbb 29 juin 19:41

          @Séraphin Lampion je n ai pas regarde je souhaite que le virus ne se soit pas endormi pour ces ânes 
          Avoir ete confine,de force , avoir perdu 8 % de PIB , et avoir desormais un déficit a 120 % , je trouve regrettable la légèreté de ces representants !
          Quant a ce que vous dénoncez, les ecolos eux mêmes sont devenus des lobbys Voir l implantation de force des eoliennes sans aucune demande consentante du peuple Une nouvelle mafia denoncée par divers essais 


        • Clocel Clocel 29 juin 11:12

          Et, ça se confirme, le premier parti de France, ce sont les abstentionnistes, ceux qui ne sont représentés par personne...

          CQFD



            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 juin 11:21

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              J’aimerai bien me réveiller à coté de la fille de la vidéo, c’est sûr.


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juin 11:28

              @Opposition contrôlée

              Contente toi de ce que t’as, c’est déjà pas mal !


            • troletbuse troletbuse 5 juillet 18:12

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Oui.l’été actuel qui n’est pas très très chaud, est du au réchauffement climatique. Même si ça se refroidit, ce sera aussi du au réchauffement.


            • berry 5 juillet 18:25

              Laurent Fabius avait donné ses consignes aux journalistes en 2015, lorsqu’il présidait la COP 21 : il faut parler du dérèglement climatique.

              Le message a été bien reçu, c’est le terme qu’ils utilisent à présent.

              C’est pratique, ça marche dans les deux sens et ça explique tout, les vagues de chaud comme les vagues de froid et les sécheresses aussi bien que les inondations.


            • JL JL 29 juin 11:22

              Bravo pour ce petit billet. J’aurais voulu l’écrire.

               

              Pour la première fois de ma vie d’électeur, je ne suis as allé voter : cette mascarade m’a écœuré.

               

               Non pas que je minimise le danger de la pandémie, mais parce que je crois que le pouvoir ne fait rien pour l’enrayer. Au contraire.


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juin 11:29

                @JL

                merci pour les fleurs


              • Yann Esteveny 29 juin 11:35

                Message à avatar Séraphin Lampion,

                Merci pour le partage de votre article.

                Des gens se sont déplacés pour participer à une représentation électorale démocratique afin de reconduire ceux en place. Comme pour le Covid-19, ils participent à une comédie qui est en fait une réelle tragédie pour eux et leur pays.

                Il est grand temps que les masques de chacun tombent.

                Respectueusement


                • babelouest babelouest 30 juin 12:12

                  @Yann Esteveny
                  Il y a un détail qui me choque. La démocratie, c’est le Peuple qui décide. Donc qui VOTE. Après débat, si possible. Élire, c’est donner à un étranger, qui a fait un vague programme, qu’il suivra, ou pas, le pouvoir pendant 5 ou 6 ans selon les scrutins de faire ce qu’il veut s’il a suffisamment de charisme auprès de ses « conseillers » : en somme c’est lui donner les clefs de l’avenir, sans rien pouvoir faire avant le renouvellement (et encore !) : d’où ma proposition de reprendre les choses d’une autre façon, avec comme pilier de la démocratie le RIC et la possibilité de récuser à tout moment un élu. Nul doute que cela peut faire grincer des dents aux « politiciens » qui en ont fait un métier (qu’on ne se méprenne pas : être businessman c’est pire, et c’était déjà dénoncé par Saint-Exupéry !). Ne vous y trompez pas : cette proposition m’a pris dix ans bon poids de réflexions, de doutes, parfois de retours en arrière. Il est même possible que ce ne soit pas la version définitive.
                  https://ti1ca.com/63p5h6dm-2020-06-22-2020-06-22.pdf.html


                • Yann Esteveny 30 juin 13:30

                  Message à avatar babelouest,

                  L’illusion que le peuple dispose aujourd’hui du pouvoir en France est donnée par le régime ploutocratique en place.

                  Voter ne signifie pas détenir le pouvoir. Le pouvoir est détenu par ceux qui disposent de la puissance financière afin de payer les candidats et programmer leur présence médiatique. Dans d’autres régimes totalitaires, seuls les candidats du régime peuvent se présenter et/ou les candidats alternatifs sont écartés.

                  La possibilité de récuser à tout moment un élu est déjà le cas. C’est le réel pouvoir qui sortira une « affaire » et la médiatisera dans les tribunaux jusqu’à démission ou éviction de l’élu.

                  Mon désaccord est complet avec ceux qui souhaitent une démocratie sans tenir compte qu’elle exige des hommes à la hauteur. La vraie démocratie au sens Athénien est incompatible avec celle de citoyen/électeur/consommateur/ téléspectateur de notre société. Ce n’est pas la démocratie que je souhaite mais un régime qui respecte la dignité des hommes.

                  Je lirai votre lien avec intérêt.

                  Respectueusement


                • babelouest babelouest 30 juin 13:42

                  @Yann Esteveny
                  Eh bien lisez, et constatez que nos visions sont tellement opposées que le soleil pourrait en être affecté.


                • Iris 29 juin 11:45

                  C’est peut-être pas le grand jour mais c’est toujours mieux qu’une vague LREM. Je prends.


                  • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 29 juin 11:46
                    Sans nous en apercevoir, 
                    nous vivons le temps 
                    du retour à l’anormal, 
                    où nous abandonnons
                    en toute bonne conscience, 

                    - tels des chiens dans la forêt -
                    les bonnes résolutions,
                    les idéaux et les projets
                    que nous avions envisagés
                    pour le « monde d’après ».

                    Toutes ces visions d’avenir
                    inspirées par la peur
                    et la proximité
                    de la mort
                    voilà qu’elles
                     s’évanouissent
                    dans un lâche soulagement
                    comme les promesses de sobriété
                    d’un alcoolique devant le zinc.

                    Comme l’avait prédit
                    Michel Houellebecq,
                    le « monde d’après »
                    est devenu pire
                    que le « monde d’avant ».

                    Si nous n’osons pas
                    nous émanciper
                     du système
                    qui nous aliène,
                    il se régénère,
                    alimenté par l’énergie
                    que nous avons mobilisé
                    pour tenter de nous en libérer
                    sans succès.

                    Comme les liens
                    se resserrent
                    sur le corps de celui
                    qui cherche
                    à s’en délivrer.

                    Comme on s’enfonce
                    dans les sables mouvants
                    en se débattant
                    pour s’en dégager.

                    Comme l’addiction revient,
                    toujours plus forte
                    après une période
                    de sevrage.

                    Il faut les voir
                    les toxicos de l’économie
                    confinés dans leurs certitudes,
                    fiers de leur servitude
                    portée comme un drapeau,
                    défilant devant
                    le troupeau
                    de leurs habitudes.
                     
                    C’est ainsi qu’ils reprennent
                    leur vie de somnambules 
                    pour regagner le terrier 
                    qui leur sert d’existence.

                    Totalement
                    dépendants
                    d’un système
                    qui les infantilise,
                    ils croient 
                    inventer le récit
                    de leur propre vie
                    alors qu’il ne font
                    que répéter le rôle
                    que ce système
                    leur a appris.

                    Quiconque possède encore 
                    une once de sensibilité 
                    non annexée
                    sur le cours de la marchandise, 
                    ne peut qu’être révulsé 
                    par le spectacle de ces hamsters

                    - à la fois anxieux et conformes -
                    qui ne cessent de faire tourner 
                    la roue de l’économie 
                    jusqu’à épuisement 
                    de leur force intérieure. 

                    • vaietsev1 29 juin 19:13

                      @Slipenfer 1er

                      Si nous n’osons pas
                      nous émanciper
                       du système
                      qui nous aliène,
                      il se régénère,
                      alimenté par l’énergie
                      que nous avons mobilisé
                      pour tenter de nous en libérer
                      sans succès.

                      Car y’a encore ,des citoyens qui croie à l« émancipation ?!

                      De ce que je comprend ,les seul à qui, à été laissée le droit de s’émanciper sont ,à coup sur ,ceux qui ont encore moins d’idée à formuler ou à développer,ou ils sont ceux sur qui un peuple ,des politiques ne pousseront pas à s’émanciper à être grand quelques citoyens ,car d’une chose ,ils seraient pour plusieurs l’hombre du monde,et l’hombre du monde ne tourne pas en ridicule ,ni ne veux être mis à la lumière ,elle travaille dans l’hombre.
                      Pour plusieurs autres et pour moi ,l’état et le système m’a mis en exil,tellement loin et tant qu’a faire pour que le discours qu’on me sermonne ,celui alors du »VOUS L’AVEZ DIS « et du »NOM mondialiste et NON grosses sacoches c’est pareil" ,ne valide ce que je pense ,pour être dans la roue des riches et pour les avantager,mais en aucun cas un pays ou je me construisais et n’arrêtai pas de grandir,un pays qui savait dire ,OUI JE PENSE.
                      Maintenant que la mondialisation à pris le dessus ,du fait de ne plus avoir d’information,pour clore le tout ,nous ne pensons plus tant que hier,et nous sommes vouées à rester ici ,regardant le monde se faire de tout ses gens qui parle et lutte partout ,sans même avoir un avis ,mais juste pour être spectateur une bonne fois pour toutes ,des citoyens du monde ,que j’appel en fait privilégiés et qui d’idée n’en manque pas pour se défendre ,même si le sujet qu’ils défende ,ils n’ont pas eu le temps de l’étudier,un monde alors ou se rajoute 7 antiracisme qui nous ne veut que du bien,un monde ou le vrai plaisir ,c’est celui de TUER pour rire,et aujourd’hui ,avis personnel ,de péter et lacher de gros vents dans nos têtes ,quand nous prenons le couché ou quand nous sommes endormies ,car l’Autre n’oublie pas que l’argent ne dors pas et il y veille .
                      Alors,un pays et un monde devenu pire qu’avant,et un monde qui nous a fais comprendre ,pour vous émanciper ne rêvez pas trop ,n’y comptez pas ,nous sommes la suffisance de ce monde,et nous n’attendons de vous peu de choses ,si c’est nous applaudir si vous le souhaitez ,mais en aucun cas un monde ou nous vous permettrons de vous défendre contre les oppresseurs en entreprise ou contre chacun,là encore vous rêvez et c’est le but ,nous sommes le monde ,nous sommes un TOUT ,et vous ,petits à rêver d’émancipation ,vous n’êtes rien,et l’accident qui vous permettrai de vous émanciper,nous hombres du monde ,nous serons là partout à vous faire défaut,nous serons là pour vous faire criminelles et assassins s’il le faut,mais en aucun cas ,ne croyez que vous deviendrez de nouvelles lumières,et si le fait même que ça arrive ,nous là vous ferons comprendre ,que ce que vous êtes ,vous l’êtes devenu parce que nous l’avons décidée,car nous choisissons le droit de réussite de chacun dans ce monde .

                      Vassily 


                    • babelouest babelouest 29 juin 19:19

                      @vaietsev1
                      Dommage, c’est un peu touffu, les mots ne paraissent pas dans le bon ordre....


                    • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 29 juin 22:34

                      @vaietsev1

                      merci pour ton post

                      On ne peut sortir du cercle infernal de l’économie qu’en dépassant l’identification à l’égo à travers une expérience spirituelle.

                      Seuls,ceux qui ont entrepris ce voyage initiatique
                      pourront transformer les sociétés marchandes
                      en communautés vivantes sous le sceau d’une abondante sobriété.

                      Dans le prochain stade du développement humain ces communautés
                      deviendront des lieux communs où seront célébrées les noces alchimiques de la présence et du mystère.
                      La survie augmentée n’est pas la vie.( ref à G.E Debord)
                      Je ne sais pas si je verrai une société vraiment Humaine, par contre
                      des Humains il y en à déjà.


                    • vaietsev1 30 juin 09:54

                      @babelouest

                      D’évidence votre commentaire ne me surprend pas , on complique les choses sur ce qui peut être formuler comme vrai,afin de rentrer dans le sillon de l’étranger(blanc et de couleur) ,celui qui à appris à notre pays ,ce que voulait dire parler le français.
                      Je ne suis pas là ,pour donner des cours de diction ,ni même pour montrer que je suis, bel et bien un âne républicain , j’essaie d’abord de me justifier contre toute celle et ceux qui me vouent une haine constante,car je plairai comme le commun des mortels ,quoique l’on dise de chacun.
                      « Prend garde à toi si la vie t’aime » chantait dans ses mots ,Barbara Hendricks.
                      J’aime pas, l’amour toxique ,que votre communauté me porte,celui alors d’aimé les citoyens avec le sourire,et avec des louanges de pub ,tel « On l’adore » sermonnés par la communauté féministe.
                      Cette communauté féministe et masculine,est d’autant plus apte à hair avec le sourire ,car tous sont formatés à sonner faux ,sauf sonner faux à discuter et parler avec chacun ,c’est avant tout être hypocrite,ou agir en juifs,sans même avoir une aversion pour cette communauté,car ne sachant le fond ,si ce n’est d’avoir un indice qui fais gros sur ce que cette communauté est ,enfin bon ,l’indice perçu représentant cet communauté ressemble comme deux gouttes d’eau ,à celle du commun des mortels de ma communauté .


                    • babelouest babelouest 30 juin 10:36

                      @vaietsev1
                      « votre communauté », @valietsev1 ? je ne comprends pas, en tant que simple Français je ne me connais que comme français, respectueux des lois (ce que nos politiciens ne sont pas) : les Français ne sont pas communautaristes. Et ceux qui sont communautaristes ne SONT PAS français, ils s’excluent d’eux-mêmes.
                      .
                      Mes principes les plus fondamentaux : nous, humains, sommes à la fois tous égaux, en tant qu’humains, en droits, et en devoirs, et TOUS différents. A partir de là peut se développer la fraternité de TOUS envers TOUS sans aucune différenciation. PERSONNE au-dessus, PERSONNE en-dessous. Puis, à partir de ces deux bases, pourront s’étendre les libertés, dont celle de l’un s’arrête là où commence celle de l’autre quel que soit son sexe, quel que soit son handicap physique, intellectuel ou psychologique, quelle que soit son origine, quelle que soit sa nuance de couleur de sa peau (et des nuances, il y en a des millions), quelle que soit sa philosophie ou quelles que soient ses croyances ou non-croyances.
                      .
                      Le seul problème, c’est que certains ne pensent pas de cette façon-là, y compris des personnes dont la famille est depuis des centaines d’années en France, et qui ne l’ont toujours pas compris.


                    • ETTORE ETTORE 29 juin 11:47

                      Bel éclairage des faits que beaucoup ont pressenti et ressenti .

                      A l’heure où les masques tombent, on voit bien l’hypocrisie de façade.

                      Certains feraient mieux de garder leur muselière, histoire de récolter leur bave de pouvoir, trop visible.

                      Pouvoir s’enticher d’avoir remporté une victoire à la Pirrhus, ou comme disait

                      Luigi Pirandello : La vie est pleine d’absurdités qui peuvent avoir l’effronterie de ne pas paraître vraisemblables. Et savez vous pourquoi ? Parce que ces absurdités sont vraies.


                      • dimitrius 29 juin 11:51

                        Ben moi je suis allé voté avec masque palme et tuba et cerise sur le gâteau il y avait le maire sortant qui a été réélu , et je lui ai bien léché le fion , des fois que j’aurais un p’tit service à lui demander. Flatter l’ego des petits barons de la République est d’un plaisir peu commun. Et pour être sur de ne pas être déçu au cas où il ne me rendrait pas le p’tit service , j’ai voté contre lui.


                        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juin 12:00

                          @dimitrius

                          Dans la version Blu ray du film « Le bon, la Brute et le Truand » :

                          Dialogue complet :

                          56 00:20:16,797 —> 00:20:23,302 Tu peux te racheter. Libère-moi et je te laisserai tranquille.

                          57 00:20:24,012 —> 00:20:33,769 Je me sens mal. Le sang me monte a la tète... A boire... De l’eau...


                          58 00:20:39,441 —> 00:20:43,653 Fumier. T’es vraiment une ordure.


                          59 00:20:44,696 —> 00:20:53,035 T’as de la chance que je sois ligoté. Reviens te battre. Fumier.

                          60 00:20:53,995 —> 00:20:57,872 C’est qui, ça ? Un fumier entre et l’autre sort.

                          61 00:20:57,957 —> 00:21:03,627 Ferme-la. Je suis un honnête fermier...


                        • dimitrius 29 juin 12:05

                          @Séraphin Lampion
                          Tu m’as classé où ??? Bon , Brute ou Truand ???


                        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juin 12:13

                          @dimitrius

                          « You see, in this world there’s two kinds of people, my friend : those with loaded guns, and those who dig. You dig. »

                          (Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.)


                        • dimitrius 29 juin 12:18

                          @Séraphin Lampion
                          Brute alors car le truand est tué. Au fait est ce que ta mezouzah ne te démange pas trop ???


                        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juin 12:27

                          @dimitrius

                          t’est carrément obsédé, toi !
                          faut consulter pépère, sinon tu risques l’apoplexie masturbatoire


                        • OMAR 30 juin 15:01

                          Omar9
                          .
                          Salut détritus :« Tu m’as classé où ? »
                          .
                          Ben, t’as qu’à suivre la benne à ordures, et tu sauras...


                        • McGurk McGurk 29 juin 12:56

                          Les électeurs savent déjà qui se présente et pourquoi (pouvoir/argent).

                          La plupart d’entre eux ne se déplaçaient déjà pas pour ces raisons. Ils ont également dû digérer le vote pendant l’épidémie, le covicide (30k morts tout de même) et la possible contamination dans un lieu de grande affluence (marie).

                          Cela fait beaucoup pour une seule et même élection petite qui plus est. Plus les enjeux sont petits (municipales), plus les mesures associées sont généreuses/permissives.

                          Ainsi, les « mesures de protection » ont été récemment significativement réduites en période électorale alors qu’on nous annonce le retour apocalyptique du virus qui a fini de détruire le peu de démocratie qui restait (notre vie privée en confinement/la vie publique annihilée ou soumise à des mesures grotesques).

                          Ce que décrit l’auteur n’est qu’une énième preuve du caractère bidon et électoral de ces « protections ». Si on faisait ce genre de chose pour chaque maladie, il faudrait une burka filtrante pour chaque citoyen.

                          Pour autant, je pense que la société de flicage permanent (port du masque/ sanctions) n’est pas près d’être abolie car elle est la base d’une société de contrôle permanent où on peut rajouter, de manière unilatérale, toutes les mesures les plus grotesques au menu et donc obliger les gens à faire des choses qu’ils n’auraient jamais voulu faire auparavant.

                          Je ne supporte plus d’aller dans les transports avec un masque, de devoir me laver les mains 50 fois par jour chez moi ou dans les magasins où on nous verse ce liquide visqueux qui sent l’alcool à plein nez , qu’on me fasse la leçon « parce que je ne porte pas de masque ». La vie courante a été transformée en enfer à cause d’une poignée de cons irresponsables et de ceux qu’ils manipulent (les citoyens malléables à merci).



                          • izarn izarn 29 juin 22:02

                            @McGurk
                            Si j’avais su que le port du masque pour voter était obligatoire, j’y serais allé juste pour faire scandale sans masque !
                            Encore raté, caramba !


                          • izarn izarn 29 juin 22:10

                            @Séraphin Lampion
                            Un vrai lanceur d’alerte n’a pas les moyens de monter un tel reportage.
                            Vous choisissez comme vrai lanceur d’alerte :
                            -Richard Snowden poursuivi par les USA et refugié en Russie.
                            -Greta Thunberg, reçue à l’Assemblée Nationale et à l’ONU.
                            Alors ?
                            Vous allez dire que Snowden est un espion russe ?
                             smiley


                          • Croa Croa 5 juillet 23:26

                            Chez toi rien ne t’oblige à te laver les mains 50 fois par jours ! Je n’ai vu aucun magasin où un lavage était obligatoire, seulement « conseillé » et en pratique seul quelques rares crédules font cela. Par contre des magasin où le masque est obligatoire j’en ai vu mais je ne suis pas rentré car il y a des limites à ces idioties tout de même  smiley



                            • Kapimo Kapimo 29 juin 17:05

                              @Séraphin Lampion

                              Vous n’êtes pas très coopératif avec ce genre d’articles : l’injonction contradictoire fait partie de la panoplie recommandée des nouveaux pretres.

                              N’oubliez pas que le réel a été aboli il y a longtemps dans l’église mondialiste.

                              https://www.legrandsoir.info/IMG/pdf/IS_M.pdf


                              • babelouest babelouest 29 juin 17:07

                                Ah mon cher Séraphin !

                                « pour désigner, du loup, du lion ou du renard.... »

                                manque de chance si je m’étais déplacé je préférais la belette : pas de pot, elle n’était pas là. Je suis resté sur Avox. De toute façon je le rappelle : VOTER, oui ; élire, non. Comme à Notre Dame des Landes. Là, pour décider de tout, on vote. C’est public, et on discute. On décide de l’avenir du territoire, à nul autre pareil.

                                .

                                Y viennent les « paysans historiques », les voisins non paysans, parfois venus d’une dizaine de kilomètres parce que ce coin de terre, ils y tiennent ; et puis bien sûr il y a les habitants de la ZAD, parfois avec leurs chiens, mais les chiens ne votent pas.


                                • izarn izarn 29 juin 21:55

                                  Ce jour je suis allé dans un supermarché que je ne connaissais pas :

                                  -Monsieur, port du masque obligatoire !

                                  Du jamais vu dans le coin depuis 4 mois !

                                  J’ai fait comme Didier Raoult :

                                  -Bon, je me lève et je m’en vais !

                                  Sans blague !

                                  Même que je me suis dit, il vaut mieux pas entrer, avec tout ces masques ils sont surement tous infectés ! C’est louche !

                                  Et puis, je n’ai jamais eu de masques !

                                  Les masques j’en ai rien à foutre !

                                  Bis repetita, ce que je dis sur Agoravox depuis 4 mois.

                                  Dans les mairies le virus est connu : C’est la connerie.

                                  Mais ils sont porteurs asymptomatiques ; ils n’en meurent pas :

                                  Dommage !




                                    • SamAgora95 SamAgora95 30 juin 09:18

                                      Pour moi cette histoire de masque est le phénomène le plus révélateur de notre société, tout devient de plus en plus absurde, illogique, fou  ! Notre société a perdu la tête.

                                       Pas de masque au plus haut de la pandémie lorsque le virus était puissant , mais obligatoire en fin de pandémie lorsque le virus est devenu faible. C’est comme si vous combattiez une mouche avec un lance flamme et un dragon avec un cure-dents.

                                       On combat le racisme en montrant comme exemple des voyous, on retirant le mot blanc des affiches et des produits cosmétiques, comme si c’était la couleur elle-même le problème et non la discrimination selon une caractéristique physique.

                                      — On organise des manifestations pour des voyous qui ont perdu la vie en la jouant au casino, et on on oublie leur victimes, les voyou reçoivent des médailles et sont reçu à l’Elysée.

                                      J’en passe et des meilleurs.

                                      Bienvenu à Idiocracy


                                      • ETTORE ETTORE 30 juin 11:28

                                        SamAgora95

                                        Ce gouvernement ne fait que ramasser l’écume qui flotte sur le chaudron en ébullition.

                                        C’est pour cela qu’il laisse faire .

                                        Tant que cette écume est ramassée et resservie comme plat principal aux invités, tout se passe bien pour EUX.

                                        Les « gens » ne se posent même plus la question de savoir ce qu’il y a dedans, ils sont juste là, a tendre l’écuelle à cette infâme pitance.

                                        Tous ceux qui croient se battre contre l’esclavagisme, ne se rendent même pas compte, que bien malgré eux, ils perpétuent cette servitude à leurs maîtres.

                                        L’Histoire à bon dos, c’est du passé, c’est un camouflage du présent, un paravent bien utile pour faire tomber des fers qui sont illusoires, mais qui entravent les esprits et les vies par des moyens tout aussi pervers.

                                        Puisque la seule liberté, gagnée et accordée, est celle de crier, JE SUIS LIBRE ! JE SUIS VOTRE EGAL !

                                        Et de se retrouver à vivre, comme avant, en marge de la société, ou au mieux chez Paul Jobs !


                                        • babelouest babelouest 30 juin 13:02

                                          @ETTORE
                                          Paul Jobs ? Je préfère la liberté de Steve Wozniak, à la limite, parce qu’il est moins connu. Ou celle de Tim Paterson, auteur du fameux QDOS (Quick and Dirty Operating System) qui, à peine remanié, finit pendant des années à devenir LE standard des petits ordinateurs. Ce qu’a fait Linus Torvald est tellement plus important ! Bien plus que ce qu’accomplit B.Gates au point que TOUTES les nouvelles réalisations en grand systèmes (y compris ce qu’on appelle les supercalculateurs), mais aussi sur engins portables, viennent de ses efforts.

                                          Gates n’est Q’UN FINANCIER (dans ma bouche c’est le qualificatif suprême dans l’échelle du mépris, et de la dangerosité).


                                        • Emohtaryp Emohtaryp 30 juin 17:23

                                          @babelouest

                                          Gâteux est un escroc pur jus, qui a fait son butin sur du vol et de l’arnaque.....cet illuminé est une ordure !


                                        • ETTORE ETTORE 30 juin 13:22

                                          babelouest @

                                          D’accord avec vous sur cette ligne de raisonnement.

                                          Dans ma ligne personnelle, je voyais Paul Jobs en francisé de Pôle Emploi.


                                          • Emohtaryp Emohtaryp 30 juin 17:22

                                            Normal, Coronanus a le don d’ubiquité, c’est pour ça que le cacochyme Bill Gâteux porte des couches.....


                                            • arthes arthes 1er juillet 06:53

                                              Allez voter ou ne pas y aller ?

                                              Dans ma commune, il y avait un fort désir de virer le maire en place depuis 30 ans, une dynamique pour un changement, malbré tout ce dernier m a remporté, de très peu, avec 49% d abstention...Il a eu chaud aux fesses le vieux briscard, mais on va se le fader encore 6 ans.. Mais bon, si ceux qui n ont pas vote en sont satisfaits ou sont résignés, en attendant le déluge ou je ne sais quoi, que dire...Les votants sont les moutons et les autres des rats ?


                                              • arthes arthes 1er juillet 07:32

                                                @arthes
                                                Rectif : l a remporté de très peu ( pas m ’ a...Etc...)

                                                Effet gros doigts sur le clavier, surtout pas un lapsus...


                                              • bucefal bucefal 1er juillet 21:22

                                                @arthes
                                                Il est nettement moins marrant que la Mata Hari du Périgord


                                              • xana 1er juillet 15:55

                                                Les moutons continueront longtemps à porter des masques.

                                                C’est ENFIN un signe extérieur de soumission !

                                                Quel dommage que Pétain n’y ait pas pensé...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès