• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et toi, Romain Goupil, d’où sors-tu et qui t’as élu pour (...)

Et toi, Romain Goupil, d’où sors-tu et qui t’as élu pour défendre le système ?

Du pur délire. Lors d'une émission de débat sur LCI, le brave chauffeur-routier autodidacte Eric Drouet, venu expliquer les difficultés du petit peuple à survivre aux réformes appliquées depuis des années qui démolissent les classes populaires, a été pris à partie par un inquisiteur du système.

C'est un insignifiant personnage, adulé dans les milieux bobos mais ignoré de la plupart des français, qui s'est fait l'aboyeur officiel de la macronie. Une tronche de délégué du MEDEF mal rasé et mal lavé, qui ne s'encombre pas des bonnes manières que ses parents ne lui ont jamais inculquées. Une attitude d'arriviste qui coupe la parole et n'écoute pas les autres. Un bourgeois sans teint, arrogant et méprisant envers le populo, à qui il ne manque qu'une perruque poudrée sur le crâne pour montrer que monsieur ne se prend pas pour n'importe qui.

Vous l'avez reconnu, il s'agit du médiocre et inutile Romain Goupil, l'ancien combattant de mai 68. Fils d'artistes, engagé à l'extrême-gauche après son enfance dorée, militant de la ligue communiste, révolutionnaire de salon et manipulateur de première classe, ce triste sire qui fantasmait sur Che Guevara pour son côté viril n'a jamais travaillé, ni même combattu pour la liberté des autres. Si son idôle est mort quasiment les armes à la main, si d'autres ont payé leur engagement de lourdes peines de prison, Goupil a su se planquer et suivre le vent. Même Coluche ne s'y laissa pas prendre, et se démarqua de lui après avoir compris à qui il avait à faire.

Donc Goupil a voulu se farcir un "beauf", un français moyen, en l'occurence Eric Drouet. Or ce dernier est utile à la société : il travaille, et exprime ses problèmes comme il le peut. Notre bobo, lui, n'a pas d'utilité. Converti à l'économie libérale depuis qu'il s'est enrichi sur le dos des autres, soutien des sans-papiers et militant contre les frontières comme tout bourgeois libéral qui ne veut pas s'encombrer de règles et de lois protectrices pour les plus humbles (les vrais, pas les faux-réfugiés), il a crû bon de hurler ses frustrations sur le plateau TV : "D'où tu sors ? Qui t'as élu ?" On remarquera le tutoiement virulent de celui qui ne respecte pas les autres, et qui se moque des règles de civilité. Rabaisser le peuple, c'est aussi l'arme des tyrans.

Comme il se doit, ce type qui n'a jamais vécu dans un quartier populaire s'est autorisé à utiliser l'argument basique des démagogues : le chantage au "racisme", en rappelant les quelques accrochages lors de certains barrages entre des gilets jaunes et des gens de couleur, ainsi que des homosexuels. Le baratin de ceux, comme Goupil, qui n'ont rien à dire. Il ne s'indigne pas de la chute du niveau de vie d'Eric Drouet, mais seulement de ses éventuelles vilaines pensées xénophobes ou anti-libérales.

Il y a quarante ans, Goupil combattait la répression et la censure. Aujourd'hui, il n'est qu'un policier de la pensée, un petit gardien du système. Drouet ne s'est pas laissé démonter par ce personnage, comme l'ensemble des français moyens qui se fichent de ce faux-rebelle des beaux quartiers. Puisque notre libéralo-gauchiste s'indigne du manque de représentativité électorale des gilets-jaunes, qu'il attende de voir les scores de ses amis aux élections européennes de 2019... Surtout, on peut lui retourner l'argument : Qui a élu Goupil ? Sort-il d'un camion de chauffeur-livreur ou d'une usine ? D'une ferme ? En 1994, il fut candidat sur une liste "européiste" qui obtint... 1,57% des suffrages ! Lui qui se présente "légaliste" soutient des immigrés clandestins hors-la-loi. Donc en quoi s'autorise-t-il à la ramener ?

Ce Goupil est l'exemple typique du bobo donneur de leçons qui se mêle de tout et qui n'a rien à nous apporter. Un vrai parasite, du type de ceux qui trainaient à la cour de Versailles dans les années 1780. Sans doute craint-il de voir ce peuple des "beaufs" qu'il méprise envahir son quartier, occuper son loft, et faire cette révolution de type communarde 1871 que ceux de sa caste redoutent tant. Concluons en lui adressant ce conseil : qu'il se taise et qu'il évite de prendre à partie les petites gens, car il est une vraie réclame pour les inciter à envahir les Champs-élysées. Personne n'élirait un individu comme lui. Qu'il reste dans son loft à composer ses pièces de théatre pour ses proches, comme l'oligarchie romaine dans l'antiquité... Chacun à sa place !


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 1er décembre 2018 10:32

    Sa position sur la guerre du Golf quand il chiait sur Villepin et Chirac pour rallier les guerres néo coloniales américaines ne devrait jamais être oublié, ce type est un collabo de l’Empire de la pire engeance. 


    • Albert123 1er décembre 2018 10:58

      @samy Levrai

      la gauche politique (le gauchisme) a toujours été colonialiste, c’est une réalité historique.

      c’est d’ailleurs ce même gauchisme qui soutenait les thèses eugénistes et le suprémacisme blanc qui sont le fruit des penseurs de la fin du XIXeme et de la 1ere moitié du XXème pour justifier le colonialisme.


    • samy Levrai samy Levrai 1er décembre 2018 11:08

      @Albert123
      Hitler et Mussolini étaient socialistes...


    • capobianco 1er décembre 2018 12:25

      @Albert123
      «  la gauche politique (le gauchisme) »

      Parce que vous pensez que ce goupil est de gauche ou cela vous arrange de le dire ? Comme son copain con de bendit ce gugus est un parasite de la société qui vit de subventions (nos impôts) de façon scandaleuse. Ce mec est un vrai fasciste qui comme son autre copain bhl, est un « pousse à la guerre », un homme de main du pouvoir. 
      Pourquoi était-il dans cette émission, en « qualité » de quoi ? L’agressivité, le mépris était symbolisé par lui mais aussi l’inconnu « faiseur de spectacle » qui aboyait de la même manière. Quel contraste avec les représentants de gilets jaunes avec ces femmes remarquables et ces jeunes qui auraient eu de quoi s’énerver. 


    • Albert123 1er décembre 2018 12:42

      @capobianco

      « Parce que vous pensez que ce goupil est de gauche ou cela vous arrange de le dire ? »

      un vrai gauchiste effectivement, bien conscient de la réalité historique du gauchisme, de ceux qui haïssent le peuple de France, la nation française et n’ont cessé d’en exploiter les forces vives pour vivre en tant que parasite

      pas un électeur lambda floué par une idéologie contraire à ses aspirations comme vous semblez l’être.

      Au même titre que la population noire américaine est flouée par les démocrates aux USA, il faudra bien que le peuple qui vote à gauche comprenne enfin qu’il est le cocu ultime.


    • capobianco 1er décembre 2018 13:47

      @Albert123
      «   le peuple qui vote à gauche comprenne enfin qu’il est le cocu ultime. »
      Vous classez à gauche un gugus qui soutient le pouvoir en place, êtes vous sérieux ? Définissez ce que vous appelez « à gauche ». Hollande, kouschner, hidalgo, bhl, con de bandit, macron bref tous ceux qui usent le peuple depuis des décennies. Pour vous « pigeons et cochons c’est tout de la volaille » visiblement ou plutôt vous entretenez la confusion telle que vos amis des « élites » s’y attachent pour conserver leurs postes et leur allégeance à l’oligarchie financière. 


    • Laulau Laulau 1er décembre 2018 13:58

      @Albert123
      C’est ça c’est la droite et l’OAS qui était pour l’indépendance de l’Algérie, pas vrai ?


    • Laulau Laulau 1er décembre 2018 14:00

      @samy Levrai
      Dans quel film ?


    • Albert123 1er décembre 2018 14:02

      @capobianco

      vous êtes possédé mon pauvre, un peu de lecture et de culture vous calmeraient, moi je m’arrêtes là, ma vocation n’est pas d’être assistante sociale

      mon temps est précieux et je ne tiens pas à le gaspiller avec un excité idéologisé plus attaché à une étiquette qu’a une réalité historique à laquelle il n’attache aucune importance.


    • Albert123 1er décembre 2018 14:18

      @samy Levrai

      Hitler et Mussolini étaient socialistes... 

      oui et porteur d’une idéologie qui a besoin comme toutes les idéologies de réécrire l’Histoire et de créer un homme nouveau pour rendre viable et durable son régime.


    • samy Levrai samy Levrai 1er décembre 2018 14:47

      @Laulau
      Dans le film de l’Histoire, Hitler National socialiste et Mussolini journaliste socialiste


    • samy Levrai samy Levrai 1er décembre 2018 17:53

      @Laulau
      Demande à Mitterand


    • ninportequoi 1er décembre 2018 20:29

      @samy Levrai
      Ce doit être pour cela que les socialistes et les communistes furent parmi les premiers persécutés par Hitler et Mussolini.
      Hither leur réservait même un sort particulier : la décapitation à la hache. Avant de passer à la guillotine (vers 1938) pour plus de productivité. Si c’est pas une preuve de sympathie, ça ?


    • capobianco 2 décembre 2018 09:13

      @Albert123
      «  vous êtes possédé mon pauvre »

      Pas vous ? Jouer le mépris du haut de votre « culture » vous permet d’éviter de répondre et de nous faire un « départ » à la VGE. A chacun son idéologie ... Par contre je suis d’accord, arrêtez vous là et reprenez votre lecture, un peu de culture politique vous fera du bien.


    • samy Levrai samy Levrai 2 décembre 2018 11:24

      @ninportequoi
      Je te donne des faits, et tu me parles de querelles ménagères...


    • ASTERIX 4 décembre 2018 10:30

      @samy Levrai

      goupil dit le renard comme ton amie apathie ne porte plus de costume gris tuyau de poele et des chassures a pointe comme ton AMIE jean michèle apathie

      vous etes TROP VIEUX ET TROP« CONS » comme ceux qui nous gouvernent manuelle 1ER et autres !!!!!!!!!!!!!


    • ASTERIX 4 décembre 2018 10:32

      @ASTERIX

      rectif des CHAUSSURES  !!!pas des casques a pointe §§§§§


    • pipolo 6 février 2019 16:47

      @ASTERIX
      des chaussures ça c est chose sûre ... le reste de vos commentaires .... ?


    • Mamie Rosine 13 avril 2019 02:36

      @capobianco

      J’ai bien du mal à différencier aujourd’hui entre les gauchistes et les droitistes de tout bord, mais je suis capable de différencier les arguments fondés de ceux qui ne le sont pas. Romain Goupil est partial. Ces arguments sont infondés. Mais une chose est certaine, tout est recommencement, tout est écrit. Il suffit de lire les classiques grec et latin 2500 ans d’histoire... Tjrs la même.


    • bluerage 1er décembre 2018 10:34

      Ce type est un parasite qui se sucre sur les subventions du ministère de la culture pour faire des films que personne ne regarde, je suis moi même dans l’impossibilité de citer la moindre de ses bouses. Ce genre de type est méprisable au possible, gauchiste de salon à la Gérard Miller, se croit du côté du bien alors qu’il grillera en Enfer...


      • Laulau Laulau 1er décembre 2018 14:01

        @bluerage
        Gérard Miller a insulté les gilets jaunes ?


      • Gollum Gollum 1er décembre 2018 14:42

        @bluerage

        Gérard Miller a en effet pris la défense des gilets jaunes sur LCI. Dans un dialogue avec Olivier Duhamel. Et de brillante façon de surcroit. J’avoue avoir été quelque peu surpris mais c’est un fait indéniable.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 2018 15:00

        @Gollum Miller est payé a la pige ...lol. il baragouine .


      • pipolo 1er décembre 2018 10:47

        grande gueule a la cohn bendit les deux font la paire , jamais rien foutu , dans le giron de la famille , que de la gueule et on les met partout dans les médias comme aboyeur publique du pouvoir !


        • pierrerc30 1er décembre 2018 10:53

          C’est dit et bien dit !


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 2018 11:08

            Goupil défend la liberté du renard dans le poulailler...logique .


            • rogal 1er décembre 2018 12:20

              Romain Goupil a été élu par le Cercle de l’Oratoire, qui en a d’autres en réserve.


              • Tom France Tom France 1er décembre 2018 12:20

                Le goupil est aussi un néo conservateur en zone france et a soutenu mordicus l’agression israélo US contre l’Irak en 2003, sans compter son soutien à toute les guerre néo impériales depuis lors ! 

                Il soutien aussi l’invasion migratoire et le grand métissage forcé, sans doute pour cacher ses sentiments pro guerres.

                Bref, ce bourgeois cosmopolite de l’école bhl est un mondialiste sioniste et donc forcément, anti populaire !


                • Emohtaryp Emohtaryp 1er décembre 2018 12:27

                  @Tom France

                  Et donc un criminel en plus d’être un insignifiant, beau palmarès !


                • Emohtaryp Emohtaryp 1er décembre 2018 12:25

                  Goupil, le représentant des chiures de mouches ? Lui est élu par la médiocratie, par le merdef, et par la macronie.....


                  • aimable 1er décembre 2018 21:40

                    @Emohtaryp
                    il est vrai que l’on peut se poser la question , a savoir ce qu’il a bien put goupiller avec Macron .


                  • aimable 1er décembre 2018 21:43

                    @Emohtaryp
                    erratum : ce qu’il a bien pu goupiller


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 2018 13:01

                    La petite brune qui lui a claqué que premièrement il n’avait pas a la tutoyer...il s’est senti con le bedonnant subventionné. Grand moment .


                    • Nowhere Man 1er décembre 2018 13:32

                      Du Charlie premium : l’extrême gauche de l’extrême droite.


                      • Nowhere Man 1er décembre 2018 13:36

                        @Alex

                        Il fait partie des nouveaux experts ami-ami de LCI, arrivé dans les bagages de Pujadas. 


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2018 14:19

                          Tous les gauchistes « pervers » (ils ne l’étaient pas tous) sentent bien qu’il furent le terreau de ce qui se passe aujourd’hui. Nombreux ce sont suicidés : Deleuze ou sont morts du sida (Hocquenghem). Si les pervers sont le plus souvent ceux qui mettent le feu à la mèche de la révolution rares sont ceux qui l’assume jusqu’au bout et sont les premiers à retourner leur veste au bon moment. Juste le plaisir de foutre le bordel. Ici, il râle de s’être fait voler celle qu’ils ne furent plus capables de faire Cohnard le Ben dites donc en premier. 


                          • machin 1er décembre 2018 14:36
                            Romain Goupil ?

                            La même crapule que con bandit.


                            • Coriosolite 1er décembre 2018 15:31

                              Les petits bourgeois gauchistes soixante-huitards et post soixante-huitards ont su il y a 50 ans, à la faveur d’un mouvement populaire massif dont ils ont été les premiers surpris, prendre le pouvoir dans les milieux intellectuel, culturel, médiatique et du showbiz.

                              Aujourd’hui après des décennies de mensonges et d’impostures, leur hégémonie est menacée. Le peuple n’y croit plus.

                              Pire, le peuple prend la rue.

                              Alors le soixante-huitard, bedonnant retraité nanti et bouffeur de l’argent public, reprend du service.

                              Pas du côté du peuple cette fois. Mais du côté des profiteurs , des parasites et des nantis.


                              • machin 4 décembre 2018 07:15

                                @Coriosolite

                                "Les petits bourgeois gauchistes soixante-huitards et post soixante-huitards ont su il y a 50 ans, à la faveur d’un mouvement populaire massif dont ils ont été les premiers surpris, prendre le pouvoir dans les milieux intellectuel, culturel, médiatique et du showbiz.

                                "

                                soutenu activement det financièrement par les ricains pour virer De Gaule.


                                ....Pourtant, ce n’est pas dans leurs habitudes de s’immiscer dans la politique de pays étrangers...


                              • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2018 16:19

                                Attention quand on enlève la Goupil de la grenade elle pète au bout de 7 secondes ....


                                • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2018 16:20

                                  Encore un actionnaire de BFM Drahi ....


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2018 16:53

                                    Nombreux s’imaginent que les psychanalyste ne peuvent que défendre le pouvoir (PERE) en place. Un journaliste hier, d’oser, Macron, le père que l’on essaie d’abattre. Sachez que de nombreux psys ne voient pas du tout Macron comme : LE PERE. Le statut ne fait pas le symbole. Serge Hefez, le journaliste pro-LGBT et incrusté chez Libé de se réjouir. Macron, c’est le frère marié à une femme que l’on aurait rêvé d’avoir comme instit (bonjour l’Oedipe,...). Un psy italien de n’y aller pas par quatre chemin : Macron psychopathe (un peu comme LE parrain dans le film sur la mafia). Il y en a pour tous les goûts. De Gaulle, cela pouvait y faire, mais Macron,..... 


                                    • pallas 1er décembre 2018 17:00
                                      France Républicaine et Souverainiste

                                      Bonjour,

                                      Le monde rentre en guerre, les conflits s’aggravent, il suffit de voir l’Ukraine et la Russie.

                                      La France est rentré en guerre civil.

                                      Les Goupil et autres saltimbanques sont insignifiants, comme la totalité de ces dechets ne vivant que part la télévision, ils ne représentent rien.

                                      Nous y sommes, le chaos s’installe et il sera au meme niveau que l’age sombre apres la chute de l’empire romain.

                                      Sa aura mis le temps, ce fut long.

                                      Salut


                                      • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 1er décembre 2018 17:03

                                        @l« auteur

                                        Merci d’avoir habillé pour l’hiver ce minable »Trissotin" qui pue plus du cerveau que des pieds.


                                        • cétacose2 1er décembre 2018 17:06

                                          Pujadas ne sortira pas grandi d’avoir invité une saloperie pareille....


                                          • dorian 1er décembre 2018 17:39

                                            C’est ce que j’ai toujours dit , les gauchiards sont des traitres qui veulent la destruction de la nation . Goupil du même niveau que le petit facteur qui ne travaille que 3 mois par an , et fils de feignasses de l’EN , petits bourgeois.


                                            • pallas 1er décembre 2018 18:21

                                              Bonsoir,

                                              La plupart des gaucho, mâles ou femelles, sont des psychopathes, droguer, juste de vulgaires dechets qui ne méritent rien, juste un visage écraser sous ma chaussure.

                                              Leurs gamins vont dans les Festivals, techno et autres, ils sont pénards, sa s’amuse, couche, écoute de la musique, ils et elles sont heureux tout pleins, un conte de fée parfait.

                                              Ces dechets et enfants de déchets, méritent un festival digne pour eux, celui de la réalité.

                                              J’en est plus que marre de ces cafards.

                                              Salut


                                              • Alter 1er décembre 2018 19:42

                                                Je ne savais pas que pour s’exprimer, il fallait obligatoirement avoir été élu.

                                                Ces gens dans un régime totalitaire seraient d’illustre collaborateur j’en suis persuadé.

                                                Il est évident qu’il y a un autre drame en France, drame que les français n’ont pas compris : les « prêtres médiatiques » ne savent plus entendre autre chose que leur liturgie idéologique. Ils sont tellement déconnectés du reste de la population française qu’ils ne savent plus entendre : « je n’arrive plus à payer mes factures », « Comment je vais faire élever et nourrir mes enfants ? » etc.... etc...

                                                La haute caste médiatique n’aime pas le peuple, parce que si le peuple l’emporte, ils risque de déchoir. Le problème c’est que plus on arrive haut, plus la chute est terrible.


                                                • pallas 1er décembre 2018 19:57

                                                  @Alter

                                                  Bonsoir,

                                                  Ces déchets ont oubliés qu’ils ne sont que des humains, la plupart malade, surtout leurs gosses, de vrais cas !!!!!!!!!!!.

                                                  La mort ne marchande pas.

                                                  Ils ont oubliés cela.

                                                   smiley

                                                  Salut


                                                • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er décembre 2018 20:24

                                                  La plus part des gens oublient que l’équipe des cohn-bendit, krivine, goupil et autres faux-culs de mai 68 étaient financés par les ricains.....

                                                  Traîtres, faux-communistes, faux révolutionnaires, vrai manipulateurs ... 



                                                  • Odin Odin 2 décembre 2018 11:58

                                                    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani Bonjour,

                                                    « l’équipe des cohn-bendit, krivine, goupi »

                                                    Les bases politiques de cette fine équipe sont celles du trotskisme.

                                                    L’objectif est toujours le même, faire croire aux plus crédules en une société idyllique basée sur l’internationalisme, le multiethnique…

                                                    Le plus grave est que les nombreux militants de cette fumisterie ne comprennent toujours pas que les meneurs sont payés par cette même oligarchie financière qu’ils croient combattre, comme en 1917. Il y en a même un, de la branche Lambertiste, qui est à la tête d’un parti politique.  


                                                  • QAmonBra QAmonBra 1er décembre 2018 21:36

                                                    Pauvres bougres, on va les voir tous défiler sur le pont ces étrons sociétaux et chacun va y aller crescendo de sa logorrhée de faux cul, normal, ils ont senti le danger, ils commencent aussi à mesurer l’abime qui nous sépare d’eux, ils savent déjà que cette fois ça craint, que cette fois c’est du sérieux et ils ont tellement à perdre. . .


                                                    • Montdragon Montdragon 1er décembre 2018 23:38

                                                      Le début de l’article peut être appliqué à toute la classe libérale cosmopolite levantine depuis 100 ans...


                                                      • Hervé Hum Hervé Hum 2 décembre 2018 09:48

                                                        Quand des gens qui manifestent (les gilets jaunes) parce que victimes de leurs maîtres, s’en prennent à d’autres victimes (les immigrés), plus victimes encore qu’eux, alors, ils ne valent pas mieux que ce Goupil. Et leurs revendications ne consiste pas à dénoncer l’injustice en elle même, mais le fait qu’elle les touche eux et non pas seulement les étrangers, comme avant.

                                                        Sauf qu’aujourd’hui, le nationalisme ne permet plus de garantir les acquis sociaux d’après guerre, mais au contraire, en assure la perte. Le problème de se tromper de cible, c’est qu’au lieu de combattre son ennemi, on le soutiens.

                                                        Bref, comme le dit Bossuet « Dieu se rit de ceux qui vénèrent les causes dont ils déplorent les conséquences ».


                                                        • Cali Cali 2 décembre 2018 10:07

                                                          Très bonne description je trouve, bravo pour cet article.

                                                          Moi j’ai horreur de ce mec aussi parce qu’à chaque fois que je le vois débattre avec quelqu’un son seul argument c’est de HURLER plus fort que l’autre et de l’empêcher de parler...

                                                          J’avais vu un de ses films par curiosité et même là c’est comme ça qu’il procédait avec quelqu’un !! Ce qui veut dire que c’est une « technique » assumée pour imposer son point de vue... Un truc dont il doit être fier...

                                                          C’est donc quelqu’un de très agaçant a qui on simplement a envie de mettre une tarte dans la gueule pour qu’il se taise et qu’il écoute les arguments de l’autre.


                                                          • exocet exocet 2 décembre 2018 14:19

                                                            Qu’il est moche, ce Romain Goupil !


                                                            • colibri 2 décembre 2018 18:22

                                                              @exocet

                                                              Qu’il est moche, ce Romain Goupil !

                                                              un vrai loup-garou !


                                                            • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 3 décembre 2018 11:03

                                                              Romain Goupil : « Qui T’A élu ? »... Toutes mes excuses pour cette ignoble faute d’accord (a/as). L’essentiel est le contenu, mais la défense de la langue française fait aussi partie de mes préoccupations...


                                                              • mursili mursili 3 décembre 2018 16:47

                                                                @France Républicaine et Souverainiste

                                                                Si l’on admet l’élision du « tu », très courante dans la langue parlée et bien dans le style de l’interpellation déplaisante de ce grossier personnage, il n’y a pas de faute, mais votre phrase prend un sens légèrement différent : Qui t’as élu ? = Pour qui as-tu voté ?

                                                                Il se trouve que Goupil a voté pour Macron et dans la situation actuelle on peut comprendre qu’il n’en mène pas large, lui dont le fonds de commerce est la pseudo-révolution de 1968...


                                                              • Zorglub 26 janvier 01:30

                                                                J’ai entendu ce « type » cinq ou six fois sur les plateaux TV et me suis demandée, chaque fois, s’il n’était pas atteint d’une maladie, d’une tumeur au cerveau ( vu son âge ) d’une dépression ou je ne sais quel autre dérèglement lui amputant ses facultés de discernement...

                                                                Comment peut-on débiter autant d’inepties en une ou deux minutes ?

                                                                Comment peut-on proférer autant de lieux communs, de caricatures, de phrases tellement bancales syntaxiquement qu’il est extrêmement difficile de se retrouver dans tout son charabia démontrant aussi une incapacité à maîtriser un argumentaire ?

                                                                Comment peut-on se complaire à ce point dans l’inculture caractérisée et la doxa quand on se donne des airs d’intellectuel ?

                                                                Mais quand on étudie un peu le parcours (des quarante dernières années) professionnel et politique de ce monsieur, opportuniste, usurpateur, glauque....très glauque ...et donc méprisable sont les premiers adjectifs qui le qualifient d’emblée .

                                                                Heureusement pour ce pauvre homme, le ridicule ne tue pas .

                                                                Il est tout autant incompréhensible que les chaînes de télévision continuent à inviter ce décérébré à moins que leur souhait soit de faire rire et rendre cet homme encore plus ridicule qu’il ne l’est ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès