• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Etats-Unis : une femme de 87 ans tasée par les policiers alors (...)

Etats-Unis : une femme de 87 ans tasée par les policiers alors qu’elle cueillait des pissenlits

 

Non, ce n'est pas un titre du Gorafi, mais la triste et ordinaire actualité dans ce pays qui, selon la sage maxime de Clémenceau, est passé "de la barbarie à la décadence sans connaître ce que l'on nomme ailleurs la civilisation".

Martha Al-Bishara n'est pas une terroriste, ni même une délinquante. C'est une citoyenne syrienne résidant aux États-Unis, où elle a rejoint sa famille il y a quelques années. Elle est une arrière-grand-mère de 87 ans coulant des jours heureux à Chatsworth, dans l'État de Géorgie, connu pour ses climats tempérés. Mais, vendredi dernier, sa quiétude a été brutalement rompue par un déchaînement de violence inouï. Non, cette violence n'est pas le fait de racailles cagoulées venues du Bronx pour tabasser de la vieille.

Déguster une salade, c'est tout ce que voulait la pauvre Martha qui, munie d'un couteau, s'est aventurée sur un sentier vicinal près de son domicile afin d'y cueillir des pissenlits, ingrédient nécessaire à sa préparation. Un passant, surement bien intentionné (ou intrigué par la vue d'une femme orientale couteau en main) a jugé bon d'avertir la police de la présence de cette dame qui "déambulait près des fleurs avec un couteau" (sic).

Arrivés sur place, les argousins auraient tenté "d'entrer en communication avec l'individu", selon les termes de John Etheridge, chef de la police de Chatsworth. L'octogénaire (non-anglophone) ne réagissant pas, Etheridge dit avoir donné l'ordre de l'appréhender. "Elle n'a pas compris ce qu'on lui disait, je pense qu'elle souffre de problèmes mentaux", dit-il à l'antenne de NBC. Un de ses policiers auraient alors sorti un taser et tiré sur la dame en pleine poitrine. Une fois la dangereuse criminelle au sol, les quatre policiers se seraient rués sur elle pour la menotter et l'emmener au commissariat où elle a passé plus de trois heures avant d'être récupérée par sa famille. "On a suivi les protocoles en vigueur", tente de se justifier le chef de la police locale : "Elle pouvait représenter un danger avec ce couteau et blesser un de nos agents. On a choisi d'utiliser le taser alors qu'on aurait pu avoir recours à la force létale".

De son côté, la famille de Mme. Al-Bishara dénonce une violence policière injustifiée. "Elle s'est fait tirer dessus […] elle n'a pas compris ce qu'on lui disait", fulmine sa petite-fille, Martha Douhne, sur l'antenne de NBC. Les policier ne risquent cependant aucune sanction pénale. La vieille dame est quant à elle citée à comparaître au tribunal pour "outrage à agent" : l'audience est fixée au 19 septembre.

De tels "incidents" ne sont hélas pas isolés au pays de l'Oncle Sam. En 2015, un enfant noir de douze ans avait ainsi été froidement abattu par deux policiers qui avaient pris son pistolet en plastique pour une vraie arme. En mars 2018, un jeune homme noir a quant à lui été abattu de vingt balles par des policiers de Sacramento qui le pensaient armé alors qu'il tenait simplement son smartphone en main. Ce ne sont là que quelques exemples. L'un des faits divers les plus tragiques est sans doute celui de Megdiel Sanchez, un homme sourd et muet abattu le 20 septembre 2017 par deux policiers d'Oklahoma City parce qu'il n'entendait pas leur sommation de s'arrêter : le premier l'a tasé pour le neutraliser tandis que l'autre vidait son chargeur sur l'homme sans défense. Les deux policiers ont été acquittés au motif qu'ils "ne pouvaient savoir que l'homme était sourd et ont donc appliqué le protocole d'usage". En tout, ce sont plus de 992 personnes qui ont été tuées par la police états-unienne en 2017.


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 18 août 08:45
    Voyons, il n’y a pas de place pour les pissenlits dans le rêve américain, cette impardonnable vieille Dame aurait dû le savoir !

    MAGA !!! smiley

    • Arogavox 18 août 09:51

       Regardez bien cette serpette, de la taille d’un stylo : :https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Serpette_de_vendange_2015.JPG?u


       et sachez-bien qu’en France, (cela s’est vu !) vous pouvez être emmené et retenu suspicieusement dans un poste de police pour avoir conservé un tel objet dans une de vos poches.

    • Clocel Clocel 18 août 10:05
      @Arogavox

      Personne n’a prétendu que nos flics avaient quelque chose à envier aux ricains ! smiley

      La plupart ont choppé le virus de la police en regardant les bonnes vieilles séries ringardes, style, Starsky et Hutch !

      Nos élites et leurs cadors ne sont que des suceurs de roue, ils n’ont pas assez d’imagination pour être con à ce stade.

      Sans l’institution, la plupart se contenterait d’être des pervers ordinaires.


    • Fergus Fergus 18 août 11:44

      Bonjour, Clocel

      Qui plus est, cette femme s’en sort bien : elle a été seulement « tasée » là où, en d’autres lieux de ce beau pays, elle aurait reçu une demi-douzaine de pruneaux dans le corps.


    • Xenozoid Xenozoid 18 août 12:22
      @Fergus
      conclusion les états unis sont les champion de la cuisine,le fait de couper des pissenlits attractera le saucier(le jus) et les commis de services, les pruneaux.Elle est pas belle la vie ?

    • popov 18 août 16:05

      @Fergus

       
      elle aurait reçu une demi-douzaine de pruneaux dans le corps.
       
      Et le médecin légiste, en examinant le corps truffé de plomb se serait exclamé « Quel affreux suicide ! »
       
      Je suis allé plusieurs fois aux USA et j’ai toujours réussi à passer entre les balles.


    • tiers_inclus 18 août 17:49

      @Clocel

      Si si, le rêve américain inclut les pissenlits seulement c’est par les racines.


    • velosolex velosolex 20 août 00:15

      @tiers_inclus
      Le flower power n’est plus ce qu’il était ! 

      Les cow boys par contre n’ont pas changé !

    • V_Parlier V_Parlier 20 août 10:22

      @Clocel
      Les Syriens qui vont vivre aux USA « depuis quelques années » croient peut-être qu’ils sont chez leurs amis ? Bon, les casques blancs, eux, sûrement. Mais sinon...


    • bob14 bob14 18 août 08:52

      bof..en France la police tue des jeunes qui ne s’arrêtent pas au contrôles ?

      Clément-Sot n’était qu’un barbare ayant sur la conscience des centaines de milliers de morts..
      C’est bizarre en pays de Gaule de glorifier les assassins ?

      • Alren Alren 18 août 17:02
        @bob14

        Clément-Sot n’était qu’un barbare ayant sur la conscience des centaines de milliers de morts..

        Vous pouvez préciser en quelles circonstances il s’est rendu coupable d’un tel crime de masse ?

        Je n’ai pas une sympathie folle pour Clémenceau, mais de là à l’accuser d’être une sorte de Hitler au petit pied, c’est une contre-vérité historique !!!

        Quand il disait « Je fais la guerre », il faisait son travail de chef de guerre, guerre qu’il n’avait pas déclarée et que la France devait absolument gagner pour garder sa civilisation, à l’image d’un Churchill vingt ans plus tard pour le Royaume-Uni.


      • Attilax Attilax 19 août 09:56

        @Alren

        Avant guerre, il ordonne de tirer sur des mineurs en greve : 600 morts. Quand Jaures lui dit ’vous n’etes pas le diable il repond ’qu’en savez vous ?’ Un mec de gauche super.


      • V_Parlier V_Parlier 20 août 10:24

        @Attilax

        Il est aussi pas mal connu pour des exécutions de masse au hasard (sans connaître les coupables) lors de mutineries. Bref, pas mieux que Staline.
        Ceci dit, le rapport avec De Gaulle (Bob14) je ne le vois pas trop, ni avec la situation d’aujourd’hui (pas les mêmes problèmes).

      • leypanou 18 août 09:01
        Ce qu’avait fait une policière chinoise lors d’une situation nettement plus grave 20s ici
        Ce qu’avaient fait les policiers britanniques lors d’une situation nettement plus grave 1mn40s ici
        Ce qu’avaient fait des policiers états-uniens lors d’une situation analogue, vous trouverez facilement sur youtube : l’issue, vous la connaissez.
        Il y a au moins deux américolatres sur agvx.

        • cassini 18 août 09:37

          C’était de la provocation : on n’a pas besoin d’un couteau pour ramasser les pissenlits, qui s’arrachent très bien à la main. La situation était ainsi fort ambiguë.


          Les belles âmes protestent quand Trump veut interdire de territoire étasunien les musulmans. Bien sûr, c’est très noble, mais voilà le résultat : cette dame n’eût pas couru ce risque si elle n’avait pas été aux States. 

          Les policiers voulaient probablement la protéger contre elle-même. Les renards pissent sur les plantes basses, qu’il vaut mieux éviter de ramasser pour ne pas se choper une échinococcose fatale. 

          Et puis il faut avoir le coeur accroché pour manger des pissenlits quand on sait que ce sera bientôt par la racine. 

          On ne peut pas tout avoir : la démocratie et la sûreté. L’Amérique ne se serait pas constituée avec des enfants de choeur ; il y fallait une race dynamique et pleine d’allant. Toute médaille a son revers. 

          Encore un nartic d’un garçon plein d’idéal et qui évoluera quand il aura un peu vécu. 





          • tiers_inclus 18 août 18:16

            @cassini

            Encore un nartic d’un garçon plein d’idéal et qui évoluera quand il aura un peu vécu. 

            L’article est plutôt équilibré, car à mes yeux c’est immonde, tout de même, 87 ans !
            L’idéalisme de l’auteur est encore ce qui nous sépare de la barbarie. Tant mieux car alors il aura des chances en survivant de changer d’avis selon votre glauque prophétie.

            Et puis il faut avoir le coeur accroché pour manger des pissenlits quand on sait que ce sera bientôt par la racine

            C’est très bon les pissenlits en salade. Ne sous estimez pas l’expérience des personnes âgées, elle savait certainement où les ramasser. D’ailleurs n’a t-elle pas vécu 87 ans, et qui plus est assez forte pour survivre à cette agression ?

            L’Amérique ne se serait pas constituée avec des enfants de choeur

            Je ne vous le fais pas dire. De là à leur décerner une médaille avec ou sans revers ?


          • Oceane 19 août 23:00

            @cassini

            Une musulmane prénommée « Martha » !

            Si Trump pouvait lui-même éviter les pays musulmans... partir de Syrie par exemple...Afghanistan, Irak...


          • Valas Valas 21 août 14:17

            @cassini
             "C’était de la provocation : on n’a pas besoin d’un couteau pour ramasser les pissenlits, qui s’arrachent très bien à la main. La situation était ainsi fort ambiguë."

            Sachez que l’environnement, vital pour tout être vivant, mérite un minimum de respect. Arracher une plante la détruit alors que la couper lui permet de repousser grâce à ses racines indemnes.

            Concernant la situation tout représentant de la loi, par la même occasion assermenté, a le devoir d’analyser correctement la situation d’autant plus qu’il y avait le temps de le faire car cette vieille dame ne menaçait personne.

            Bref, cette situation donne plutôt l’impression que les policiers pissent n’importe où...


          • Loatse Loatse 18 août 10:09

            Le fait que cette vieille dame soit arrivée jusqu’à un champ de pissenlit américain prouve qu’elle a satisfait aux critères d’entrée aux états unis. Lesquels consistent à répondre négativement aux questions suivantes..


            extraits :

            - « Désirez vous entrer aux états unis afin de participer à des activités criminelles ou immorales ? »
            - "Etes vous actuellement engagé aux actes de sabotage, aux activités terroristes ou au génocide. Participiez vous entre 33 et 45 à n’importe quel titre aux persécutions liées à l’allemagne nazi et à ses alliés ? 

            A moinsse donc de posséder un QI de sous-moule, tout citoyen étranger porteur d’un couteau sur la voie publique - en zone rurale ou non - ne peut donc qu’être animé de bonnes intentions..

            CQFD 





            • tiers_inclus 18 août 18:21

              @Loatse

              Oui du bon Timsit. Ce sketch me plie en deux.


            • chantecler chantecler 18 août 10:19
              Bah ,
              Il suffit de la regarder pour se rendre compte qu’elle n’a pas le look américain moyen .
              la police disposait d’un taser , elle l’a utilisé d’autant que circonstance aggravante cette femme ne comprenait pas ou n’entendait pas les injonctions et qu’elle utilisait un couteau .
              Au fait dans ce pays , et ailleurs ? , les tasers ne sont pas en vente libre ?
              Comme quoi effectivement aller cueillir des pissenlits est une activité dangereuse ....

              • Clocel Clocel 18 août 10:43
                Le truc, c’est que la plupart ne voient pas la chaîne de causalité qu’une telle attitude engendre.

                On commence par cueillir des pissenlits, puis on fait un potager, on élève des volailles et l’actionnaire du Supermarché du coin finit par crever la dalle, première victime d’une pratique irresponsable !

                Totalement immoral, merde ! Si tout le monde fait pareil, plus d’agrobusiness !

                Pire ! L’esclave libéré de ses chaînes finit par ne plus se lever la matin pour aller travailler de toutes ses forces pour son patron ! smiley

                Non, non, le modèle américains n’est pas négociable... smiley




                • chantecler chantecler 18 août 11:44

                  @Clocel

                  Effectivement !
                  Si ça tombe elle voulait faire de la soupe , ce qui est contraire à la concurrence libre et non faussée .
                  De plus , il ne s’agit pas de pissenlit OGM : circonstance aggravante .
                  Mérite un procès Monsanto / Bayer .
                  Bref la mémé ne l’a pas volé son coup de jus .
                  Qui lui a , de surcroit ,et sans doute sauvé la vie : qui dit que son palpitant n’était pas en arythmie ?
                  Passque tout de même ramasser du pissenlit sauvage et sans autorisation ,c’est pas normal !

                • Dom66 Dom66 18 août 11:04

                  Cette vieille dame aurait du savoir :

                  A 20 ans pas légal de consommer une bière ! mais d’avoir un fusil mitrailleur oui !!!

                  Ca fait rêver !!!!!! Quel pays.

                  https://www.youtube.com/watch?v=DIHZ-9mFzjg

                  CHICAGO POLICE IN ACTION le mec est seul dans sa voiture ! Et ces mec voudraient impressionner le monde....je pouffe

                  • JBL1960 JBL1960 21 août 14:42
                    @Dom66 = C’est l’autre porteur de croix Ted Cruz, concurrent républicain malheureux au Potus 2016 qui a expliqué, dans une vidéo comment on fait cuire du bacon au Texas : Au canon d’une kalach’ « Machine Gun Bacon » et vous voudriez qu’on leur accorde toute notre confiance ?

                    Sur ce point, c’est Paul Craig Roberts qui a beaucoup investigué ICI 30/01/2015 sur l’état de l’Amérique aujourd’hui : Dans l’état policier d’Amérique, les autorités peuvent entrer dans votre maison sur la base d’un “renseignement anonyme” disant que vous êtes ou pourriez être de quelque manière que ce soit, un abuseur de vos enfants, ou les exposer à des médicaments qui ne sont pas dans des boîtes sécures pour les enfants ou que votre eau de javel n’est pas sous clef et elles peuvent venir saisir vos enfants et les mettre sous tutelle de l’état sur la simple base que vous, parents, représentez un danger pour vos enfants. Le gouvernement n’est pas tenu de vous dire qui vous accuse ; cela peut-être votre pire ennemi, un employé aigri et l’indicateur est protégé, par contre, vous et votre famille ne l’êtes pas.

                    Et La police assassine parce qu’elle est entraînée à assassiner.

                    Ou encore ICI : L’assassinat est la politique étrangère de Washington.

                    Si ça vous intéresse je recherche la vidéo du Teddy faisant la promo du Machin Gun Bacon...
                    Yiiiipeeee ! C’est bien Chiesa qui nous le soumet, mais pas dans celle-là, mille excuses je mets gourée

                     smiley


                  • cyborg 18 août 11:04

                    Comme grand révolutionnaire de gauche, c.a.d anti-spéciste, je déclare que les pissenlits sont nos égaux en droit ! smiley
                     
                    D’ailleurs comme avec la banane, nous avons 50% de gènes communs avec le pissenlit.
                     
                    Vive la défense des pissenlits ! Vive la révolution bolivarienne !


                    • bob14 bob14 18 août 11:22

                      Adulte su tu pissenlit...faut voir un « Mes-Deux-Seins »...


                      • chantecler chantecler 18 août 11:38

                        @bob14

                        Ah Bob !
                        Lire vos commentaires qui relèvent d’un QI à 180 est un vrai bonheur !
                        Vous êtes désopilant .
                        Encore !

                      • bob14 bob14 18 août 11:47

                        @chantecler.....Désolé juste 134..la moyenne !


                      • samy Levrai samy Levrai 18 août 11:47

                        Salauds de russe , salauds d’arabe.


                        • samy Levrai samy Levrai 19 août 14:16

                          @samy Levrai
                          Si la société américaine a toujours été ultra violente, c’est la faute de la Russie et du Moyen Orient, on le voit pourtant tous les jours sur tous les médias de masse.


                        • Albert123 18 août 15:58
                          Parler anglais et se vêtir à l’américaine lui aurait éviter ceci. D’autant plus que son visage n’est pas spécialement typé. 

                          l’événement n’est pas très heureux mais prévisible, on vit à l’occidentale en occident, on adopte la langue, les mœurs et les codes vestimentaires du pays d’accueil et on passe ainsi entre les gouttes.







                          • samy Levrai samy Levrai 18 août 16:32

                            @Albert123
                             quel genre de société appelles tu ?


                          • hunter hunter 18 août 18:02

                            @Albert123


                            Effectivement, si on ne parle pas un minimum anglo-américain aux USA, c’est un problème, et c’est normal de parler la langue du pays où on crèche !

                            Il n’y a qu’en France, où grâce à la tolérance gauchiste légendaire, on va donner une nationalité à n’importe quel baratineur qui ne parlera jamais un traître mot de français !

                            On lui fournira un interprète gratos pour ses démarches.....y’aura toujours une ONG qui traîne pour aider « l’Autre », si fondamental, si important...eh oui, faut être ouvert, tolérant, bref la panoplie d’adjectifs gauchistes....

                            On l’a vu quand l’affaire du « décret Molière » est venue au jour, où certains politicards opportunistes, clamaient qu’ils ne donneraient des chantiers qu’à des entreprises où le français régnait sur les chantiers...moult bien-pensants se levèrent et clamèrent à la discrimination et au racisme !

                            Aux USA, ce n’est pas comme ça que l’entendent les poulagas :tu tchatches pas anglais, tu ne réponds pas aux questions, tu as un look de vieille rom et tu arbores un surin.....bah il y en a qui cherchent un peu le bordel non ?

                            Si cette vieille muzz n’est pas au courant des mœurs US, qu’elle retourne en Syrie, ou bien qu’elle se forme !

                            Tous les pays ne sont pas des laxisto-carpettes, comme la bisounorsico-gauchiste ex-France !

                            Désolé les bien-pensants...allez, vous pouvez moinsser, signaler le post et l’auteur me bannir de commentaires, ça en fera un de plus !

                            Adishatz

                            H/

                          • tiers_inclus 18 août 18:27

                            @Albert123

                            on passe ainsi entre les gouttes.

                            Oui mais il faut mettre à jour l’expression dans notre belle vie occidentale
                            , désormais
                            c’est on passe entre les balles.


                          • tiers_inclus 18 août 18:37

                            @hunter

                            allez, vous pouvez moinsser

                            Vos désirs sont des ordres chasseur !


                          • Xenozoid Xenozoid 18 août 18:50
                            @hunter
                            je croyais que tu avais arreter de boire ?

                          • hunter hunter 18 août 18:59

                            @Xenozoid


                            A good muzz is a dead muzz !

                            Adishatz

                            H/

                          • Xenozoid Xenozoid 18 août 20:13
                            @hunter
                            en fait hunter tu es tres bien dans cette société,apres avoir vendu de l’air ,tu donne des leçons

                            pèc

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès