• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Etienne Chouard : On l’a laissé choir… Et il chut (...)

Etienne Chouard : On l’a laissé choir… Et il chut !

Invention du monde LICRAnien-Macronien : Le crime d’arrière pensée.

6 août 2020 – convocation de la police[1]

La figure démocrate et porteuse des doléances des Gilets Jaunes, avait eu à faire face à une vacharde question à laquelle il ne s’attendait pas : « Est-ce que tu as un doute sur l'existence des chambres à gaz ? » Un an plus tard, Étienne Chouard se voit convoqué par la Police Judiciaire pour « contestation de crime contre l’humanité ». Son crime ? Avoir répondu du tac au tac : « Mais qu’est ce que c’est que cette question ? Ce n’est pas mon sujet. J'y connais rien moi ! »

Apres la sainte l’inquisition, les procès staliniens, la chasse aux sorcières de l’ère McCarthy, les procès sous Mao et Pol Pot, et bien Jupiter le petiot, dictateur aux petits pieds comparé à ces « grandes pointures historiques », veut imprimer sa marque par ce qui est, le crime d’arrière pensée, qui consiste à celui à qui une question est posée, se doit de répondre : pas d’une certaine façon, mais d’une façon certaine ou bien sinon… La makina infernale se met en branle, et broie, casse et descend en flamme tout individu ayant osé sortir de la doxa.  

Pour le cas Chouard, c’est un peu plus complexe car, ce gars là d’un calme serein depuis des années agace fortement le microcosme LICRAno/parisien par ses appels à la démocratie selon les grecs et autres fariboles : référendum d'initiative citoyenne (RIC) et il ose lancer sur les plateaux TV : Les élections ne servent à rien, il faut un contrôle très serré des représentants par les représentés… De plus, énormément populaire auprès des Gilets Jaunes, et fortement entendu par la masse qui se tait. Alors, comment déboulonner ce trouble fête ? En envoyant des « missiles » appuyés par des médias aux ordres et des officines ad-hoc telle la LICRA et l’UEJF. Les « missiles » en question, les Enthoven père et fils, soutenus par un Denis Robert, qui en son temps dénonça Clearstream et qui aujourd’hui, dénonce et abat un honnête homme…

Un véritable guet-apens échafaudé ! C’est certain, lui et la famille Enthoven ne partiront pas en vacances ensemble.

Cela commence en décembre 2018. Raphaël Enthoven se plaint sur Twitter du soutien qu'apporte François Ruffin à Étienne Chouard, qui comme « erreur » aurait cité Alain Soral. Il y voit un rapprochement entre La France Insoumise et la mouvance « rouge-brun ». Oui, c’est sa marotte à Rafifi, voir du rouge-brun partout, et ça, sous l’anathème généraliste de l’antisémitisme…Du BHL mit au goût du jour quoi…L’accusé Chouard demande donc un débat contradictoire, et son accusateur accepte.

Ca se passera en janvier 2019 sur Sud Radio[2]. Enthoven explique lors de ce débat avoir initialement analysé Chouard comme un « rouge-brun » à cause de ses louanges envers Alain Soral, envers Eustace Mullins, de sa défense de Thierry Meyssan et des thèses de Frédéric Lordon sur l'anti-complotisme. Donc, ce petit marquis, de par son entregent et ses appuis devient LA voix de la censure qui lance ses oukases pour mauvaises fréquentations ou du moins pour ses supposées « louanges/support/défense » à l’intention de « gens jugés infréquentables », par lui, et une petite clique malfaisante qui casse l’ambiance dans ce pays depuis deux générations. Le pêché par ricochet est institué. Il y a surtout qu’Etienne Chouard est une des voix qui émerge comme référence incontestée du mouvement des Gilets Jaunes. Ça, Enthoven en parfait bobo parigot ne le supporte pas. Il hait de manière irrationnelle cette masse informe, mal embouchée, mal fringuée, carnivore, bouffant MC do, roulant diesel, provinciale, non connectée, plouc quoi. Et comme Chouard est intouchable sur le sujet du RIP, il va être attaqué sous l’angle : « si vous parler à Soral vous devez bien être un peu soralien avouez le ?  » Ca remugle le bon vieux procès de nazitude non !

Grosse erreur : Etienne Chouard en avril 2019[3] retourne sur la même station de radio pour y rencontrer ce même contradicteur. Ce jour là pour faire le point autour du mouvement des Gilets jaunes et pour débattre du principe des élections. Lors de cette rencontre, Raphaël Enthoven évoque la vidéo dans laquelle Étienne Chouard qualifie Alain Soral de « résistant », et dit qu'il ne pense pas que Chouard soit antisémite, mais que des antisémites peuvent trouver dans ses propos la confirmation de leurs idées. Ce qui voudrait dire que ce pauvre Etienne aurait cet incroyable pouvoir qu’à la suite d’une émission d’une heure, de braves types sans aucune once d’antisémitisme le deviendraient…[4] Faut être un Enthoven pour sortir des trucs aussi tordus. Tout du long de cette pantomime, le philosophe n’a fait que montrer une nouvelle fois son mépris total pour cette valetaille hurlante et remuante déguisée en jaune. Ce que Chouard pas très roué n’a vu, c’est qu’en habitué des émissions grand public, l’Enthoven a décrypté la psychologie de ce brave Etienne, qui a tendance à bégayer lorsque désarçonné, a du mal avec ceux qui l’interrompent et surtout, il est d’une rigueur et droiture intellectuelle qui frôlerait la psychorigidité. Son opposé lui sait maintenant où amener « la bête » pour la mise à mort ; qui aura lieu le 21 mai 2020…

Le traquenard

Ils sont trois dans le studio de l’émission Le Média :[5] Etienne Chouard, Denis Robert et Mathias Enthoven, rassemblés pour que l’invité revienne sur certaines de ses prises de position.

Ça commence par un Denis Robert plus mielleux qu’un essaim d’abeilles « on a eu envie de faire cette émission parce que je suis à coté de Mathias Enthoven ; D’abord Mathias a plus préparé que moi cette émission car il a regardé beaucoup de vidéos »… Bon, déjà qu’un journaliste disent qu’il veut faire une émission parce qu’il est à coté de Enthoven ? C’est quoi cet argument bidon pour attendrir la viande ? De plus, ce n’est pas un hasard si Enthoven junior est là, coaché par papa quant à Etienne ? Lui, il les écoute tout souriant et sans méfiance… Et il se sent en confiance le pauvre alors que le Denis Robert lui dit comme un bon pote : « on se tutoie Etienne  ? », et blabla la brosse. Et Etienne le remercie de lui permettre de se défendre…Bref, il avance en terrain découvert avec les deux gants de sa garde bien trop basse. Pendant un moment il bataille gentil à propos de ses accointances lointaines avec Soral, puis… L’uppercut ! PAF ! Pleine face. A la minute 41,52 de la vidéo jointe, sur un ton badin, Robert demande : « Est-ce que tu as un doute sur l’existence des chambres à gaz ? » Et lui qui s’enfonce abyssale « mais c’est quoi cette question ?  »… Ce n’est pas mon sujet. J'y connais rien moi ! » Puis il se marre tellement ça lui parait grossier…Ce sera l’hallali. Enthoven, en embuscade a certainement briefé son acolyte : « si tu lui poses cette question, à coup sur il ne répondra pas ce qu’il doit répondre », car c’est la loi d’airain, il fait dire : « oui, bien sur je crois à l’existence des chambres à gaz, c’est un fait historique indiscutable qui ne peut être remis en question ! ». C’est cette unique réponse qui doit être donnée et rien d’autre !!! Je ne vais pas reprendre tout l’argumentaire de cette vidéo, mais, il est bien tombé dans un piège ce jour là. En bon naïf après coup, il a fait l’erreur de venir s’excuser dans les médias qui l’attendaient de pieds fermes. Alors qu’il n’a rien à se reprocher, vu que sa réponse spontanée éclot de son esprit qui n’est pas subordonné à l’à peu-près, mais à la précision en toute réponse ; n’étant pas prof pour rien… De toute façon, Il a eu raison de dire qu’il n’est pas un spécialiste ; mais a eu tord de ne pas ânonner la réponse prémâchée… Grosse erreur face au commissaire du peuple Enthoven et de son sbire basses besognes Robert. Les goulags ont fermé, mais les prisons mentales jouent portes ouvertes, grâce à ces suppos de la pensée unique qui veillent au grain... De folie quotidien.

Depuis et aujourd’hui

Banni partout, trainé dans la gadoue la tête dans les égouts du prêt à penser. Pour les commanditaires, mission accomplie ! Il ne faut plus que ce type d’histrion soit trop écouté et suivit par cette masse prolétarienne en ébullition, qui commence à entrevoir l’éveil d’un autre monde. Il doit être jugé, condamné et exclu de l’univers médiatique, il est marqué du signe de ceux qui sont des polémistes, complotistes notoires devant se taire, se terrer, s’enferrer, s’enterrer…

C’est comme une chute vers l’infini

Depuis, on a fait pire. Pierre-Yves Chalençon le weekend du 21 juin 2020 s’est laissé prendre en photo en compagnie de Dieudonné, ce qui a eu pour conséquence qu’il a dû donner sa démission de son émission TV. Il a eu beau se trainer par terre en excuses, en des mea culpa longs comme le bras, que nenni, rien à faire, si tu es en photo avec « le diable » désigné, tu es le diable aussi !

Puis, on s’est mis à déboulonner les statues, Soral et Dieudonné sont tricards sur les réseaux sociaux, sur Utube… Bientôt il ne restera plus que Drucker et Enthoven…Et Morandini, Hanouna seront les voix du peuple… Ainsi, la télévision devenue l'autel de la pensée unique, nous fera, être cathodique ou pas ?

Pasolini avait écrit juste après l’époque du fascisme triomphant : « le fascisme se fera dorénavant sous le nom de l’antifascisme. » L’était un visionnaire ce cher Pier Paolo…

Georges Zeter/ août 2020

Vidéo  : ÉTIENNE CHOUARD CONVOQUÉ PAR LA POLICE – Les Reportages de Vincent Lapierre

Vidéo : CARTES SUR TABLE AVEC ÉTIENNE CHOUARD


[3] Idem


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 août 11:13

    Le problème de Galilée n’était pas d’avoir raison ou tort, ce n’était pas non plus d’avoir du courage ou pas, de se rétracter ou de persister, son problème, c’était d’être seul.


    • C4R0T C4R0T 11 août 12:48

      @Séraphin Lampion
      Non le seul problème de Galilée est de n’avoir jamais prononcé :"« E pur si muove ! »


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 août 14:24

      @Séraphin Lampion

      Non, le problème de Galilée, c’est qu’il défendait un point de vue en faisant une erreur monumentale :

      La vraie leçon de l’affaire Galilée, c’est que la bible en est sortie vainqueur mais que la science n’a pas voulu le reconnaître en trompant le monde :

      Les expériences de Michelson et Morley (1887) et de Michelson et Gale (1924) prouvent que la terre ne tourne pas autour du soleil.

      La bourde de Galilée, vous la connaissez celle-là ?

      Moy conclut que le livre de Galilée publié en 1632, qu’il croyait prouver enfin sa thèse de l’ héliocentrisme, n’atteignit pas cet objectif mais plutôt :

      "La nouvelle preuve de Galilée n’avait aucun sens. Il s’agissait d’un argument sans queue ni tête, affirmant que le mouvement des marées permet de prouver que la Terre tourne en orbite autour du Soleil. Mais l’argument n’arrive pas à atteindre son objectif. Lorsque les critiques devinrent plus acerbes, on se rendait compte que Galilée ne savait pas comment prouver que la Terre se déplace véritablement. Galilée avait donc dépassé la limite, établie seize années auparavant, il avait fait la promotion d’une idée contraire aux Écriture sans fournir une preuve convaincante de sa véracité". (2001, p. 45).

      Lettre du 29/3/1641 de Galilée un an avant sa mort comme réponse à son collègue Francesco Rinuccini du 23 mars 1641. Galilée a renoncé au système de Copernic ; (lettres tirées des œuvres complètes du savant « Le Opere Di Galileo Galilei, 1968, Vol XVIII P. 316 »)

      « La fausseté du système de Copernic ne devrait pas être remise en question surtout pas par des catholiques, étant donné que nous avons l’autorité inébranlable de l’Ecriture Sainte interprétée par les théologiens les plus érudits dont le consensus nous donne une certitude concernant la stabilité de la Terre, située au centre, et le mouvement du soleil autour de la Terre. »

      Ah Ah ! Les universités vous disent que Galilée avait de bonnes raisons pour démontrer que la terre tournait autour du soleil alors que son raisonnement était basé sur l’effet des marées qu’il croyait même changeant toutes les 12 h au lieu de 6 heures.

      Ah  ! Les universités... !

      La résolution du problème de la courbe brachistochrone passionna les mathématiciens de la fin du XVIIe siècle. Il prend sa source dans une affirmation de Galilée en 1633, qui crut que la solution consistait en un arc de cercle.

      Le gros bêbête de Galilée a encore voulu briller et s’est de nouveau planté.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_brachistochrone


    • Super Cochon 13 août 01:30

      .
      .
      Toujours le même CHANTAGE à l’Antisémitisme ! ......... il faut rapidement créer une loi pour interdire et condamner lourdement ces Lobby communautaires qui harcèlent quotidienment les français !
      .
      .
      .
      Le CRIF , le MRAP , SOS Racisme , la DILCRA , Les étudiants Juifs de France , la LICRA , la LDJ , le Betar , etc ....... Toutes ces associations communautaires qui nous coûtent une fortune et vive grassement sur le dos des Français doivent être INTERDITE et obliger de rembourser les centaines de millions d’euros quelles ont touchées !
      .
      .

      La LICRA subventionnée par l’État à hauteur de 500 000 euros par an !

      .

      .
      LISTE des associations Juives ..... c’est impressionnant le nombre d’Associations J

      .
      https://www.fondationjudaisme.org/fr/Les-fondations-sous-egides/Liste-de-sfondations.html

      .
      .
      .



    • Djam Djam 16 août 10:11

      @Séraphin Lampion

      Exact Séraphin !

      Et le système de façonnage de la nouvelle religion de l’homme suit toujours sa pente... qui la mène vers le contrôle intégral des esprits. Ses armes sont également souvent les mêmes : persécuter, user, isoler puis « enterrer ».

      En principe, les très nombreux suiveurs de Chouard et de son long travail collectif de constituants auraient du se lever, dénoncer, soutenir leur prof... et bien comme d’habitude, les anonymes qui avaient trouver leur maître n’ont pas bougé d’un iota. Mieux... ils se sont dissous vraisemblablement dans l’air du temps de déclin.

      Et il y en a d’autres dans le collimateur des chiens de garde dont fait partie indiscutablement Enthoven pater et filio. Si le système toujours lui permet à ces nouveaux évangélistes de la bonne pensance d’occuper le terrain médiatique ce n’est pas pour rien. Aujourd’hui sous les spots, demain avec un « marocain » ?


    • kirios 16 août 15:51

      @Super Cochon
      TOTALEMENT D’ACCORD !


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 août 11:22

      En 2011, Étienne Chouard déclare que Rothschild, « le discret maître des banquiers », aurait « objectivement un intérêt personnel puissant à ce que l’antisémitisme soit virulent, un peu partout dans le monde », ajoutant : « Ce besoin de l’antisémitisme-comme-armure-anti-critiques pourrait expliquer (mais alors, si c’est vrai, quel cynisme !) les montagnes d’argent mises au service de la politique (objectivement détestable) d’Israël. » Conspiracy Watch apparente ces propos à « la rhétorique la plus banalement antisémite »63.

      En avril 2019, il déclare à l’antenne de Sud Radio : « même si j’étais antisémite, ce qui n’est évidemment pas le cas, mais même si j’étais antisémite, je devrais avoir le droit d’être antisémite. De la même manière que je devrais avoir le droit d’être islamophobe, ou christianophobe... » 70 Il poursuit en affirmant que « personne n’a de haine des juifs », évoquant à l’appui son expérience d’enseignant. France-Soir réagit en soulignant qu’« après deux années de baisse, les actes antisémites en France ont été en très forte hausse (+69%) sur les neuf premiers mois de 2018 »71,72.

      Interrogé en juin 2019 sur Le Média au sujet de l’existence des chambres à gaz pendant la Seconde Guerre mondiale, il répond que « ce n’est pas [son] sujet », qu’il « n’y [connaît] rien » et n’a « jamais rien lu là-dessus »73,74. Ces propos déclenchent des accusations de négationnisme à son encontre75 et l’arrêt de son émission hebdomadaire sur Sud Radio76,48. L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et la LICRA annoncent leur intention de porter plainte77. Face à la polémique, il dit « regretter » ses propos, reconnaît avoir « dit une énorme connerie », affirmant « ne pas être négationniste, et ne pas être antisémite », et assurant que « les chambres à gaz sont une horreur absolue »78,79. Dans L’Humanité, Olivier Morin estime que « même après s’être rétracté, Chouard et ses propos contribuent à minimiser l’horreur des camps nazis » : le présentant comme « habitué des thèses confusionnistes et détenteur de nombreux noms de négationnistes notoires dans son carnet d’adresse », il souligne qu’« un démenti ne parvient jamais à contrebalancer l’information auquel il fait référence. D’autant plus si celui-ci paraît sur un autre support, encore plus confidentiel, comme c’est ici le cas »79.


      • C4R0T C4R0T 11 août 12:51

        @The White Rabbit
        Dis donc mon p’tit lapin, j’espère que tu ne vas pas me dévorer, parce qu’apparemment on est souvent du même avis ... 


      • Super Cochon 13 août 01:39

        @The White Rabbit
        .
        .
        Comment défendre une religion qui autorise l’esclavagisme dans ses textes !
        .
        .
        Autorisation de pratiquer l’esclavagisme des personnes non-juives de façon éternel
        .

        Lévitique 25.44 : ..... « C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront , c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante . Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi , et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété . Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. »
        .
        .
        Exode 20.4 : Souviens-toi du jour du Chabbat pour le sanctifier. Durant six jours tu travailleras, et tu auras fait tout ton travail ; et le septième jour c’est le Chabbat pour l’Éternel ton D.ieu : tu ne feras aucun travail, toi, et ton fils et ta fille, ton esclave mâle ou femelle, ton bétail, et l’étranger qui est dans tes murs. Car en six jours l’Éternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils renferment, et il s’est reposé le septième jour ; c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du Chabbat et l’a sanctifié..
        .



      • Super Cochon 13 août 01:42

        @The White Rabbit
        .
        .
        .

        Le RACISME et la HAINE des Rabbins à l’égard des personnes qui ne sont pas juives !
        .
        .
        VIDEO — 7 minutes
        .
        .
        https://www.youtube.com/watch?v=qV3VSIV5J4k&feature=emb_title
        .
        .
        .
        .


      • Djam Djam 16 août 10:14

        @The White Rabbit

        Vous finirez bien par vous affubler d’un triple masque sur la bouche smiley


      • Lucadeparis Lucadeparis 16 août 18:44

        @The White Rabbit
        Etienne Chouard ferait mieux de faire attention à la signification des mots qu’il utilise : en assimilant antisémitisme à christianophobie à islamophobie, il fait une erreur, car il aurait dû parler de judéophobie. On a le droit de critiquer les religions mais l’antisémitisme consiste à haïr les juifs comme race (même si ce n’est en fait pas une race), ce qui a pu faire massacrer les enfants : on n’a pas le droit d’être raciste (à la rigueur d’avoir des idées racistes qu’on n’exprime pas, mais pas de proférer le racisme, le droit à l’être, à faire des actes racistes).
        Chouard a réitéré en sortant de sa convocation à la police judiciaire, en disant (j’y étais) qu’on ne savait pas ce qu’était l’antisémitisme, qu’il n’y avait pas de définition.

        A propos de l’entretien avec Denis Robert, Chouard aurait dû déjouer le piège en disant que c’était une question piège car on n’a pas le droit de remettre en cause la thèse officielle, que ce n’est pas son thème, et donc qu’il n’en parlerait pas.


      • troletbuse troletbuse 11 août 11:31

        Tiens, un Ducon la joie !


        • George L. ZETER George L. ZETER 11 août 11:35

          @troletbuse
          « le ducon », c’est chouard ou moi ?


        • troletbuse troletbuse 11 août 11:40

          @George L. ZETER
          Je vois que tu ne connais pas l’équipe des joyeux Ducon la joie qui sévit sur AV. Ce n’est pas Chouard, ni toi.  smiley


        • pemile pemile 11 août 11:45

          @George L. ZETER « « le ducon », c’est chouard ou moi ? »

          Si le premier l’est, votre article implique que vous l’êtes un peu aussi ?


        • leypanou 11 août 11:52

          @Shawford
          Salut Arnaud.
          Appelle-le (1/2)K : çà lui correspond.


        • The White Rabbit The White Rabbit 11 août 11:54

          La profondeur des arguments chez les trolls et buses est à la hauteur de ceux de l’article ! smiley


        • Attila Attila 11 août 12:01

          @The White Rabbit
          C’est à dire qu’avoir des références délétères comme conspiracy watch, Aude Favre ou Libération c’est avouer qu’on n’est pas dans l’analyse critique mais dans la défense d’un camp.
          C’est un gros problème aujourd’hui d’avoir un point de vue neutre basé sur les faits.

          .


        • troletbuse troletbuse 11 août 12:03

          @La pine blanche
          Tu confonds argument et constatation  smiley


        • Djam Djam 16 août 10:20

          @The White Rabbit

          Tout juste Lapin... sauf que vos arguments ne sont que des opinions et vous semblez ignorer ce qu’est un vrai débat, même par écrit ! Il vous échappe nettement que le choix de vos arguments ne fait que suivre le renforcement de vos propres croyances... comme tout le monde !

          Ce n’est donc pas vraiment le choix de vos arguments qui empêche de poursuivre avec vous, c’est simplement votre ton méprisant insupportable. Vous n’êtes pas le seul à adopter systématiquement cette posture condescendante envers ceux qui ont d’autres croyances que les vôtres.


        • binary 11 août 11:38

          Il est remarquable que dans notre société actuelle où l on chasse la vérité à grand coup de lynchages, l’on puisse trouver des discours dénonçant les chasses aux « sorcières » du temps jadis.


          • leypanou 11 août 11:49

            Cette question de Denis Robert sur LeMédia a encore discrédité encore un peu plus le journaliste et le journal : LeMédia n’en est pas à sa première, il y a un certain temps sur la Syrie, il y avait un « analyste » dont je ne me rappelle pas le nom, pareil.

            Bref, Chouard aurait dû menacé comme D Raoult avec JJ Bourdin : « à la même question, je m’en vais », l’autre n’a plus osé poser sa « question ».

            Chouard n’est pas un politicien : il n’a pas su trouver la bonne attitude.

            Juste après sa création, je regardais un peu LeMédia, mais depuis, j’ai compris.


            • agent ananas agent ananas 11 août 12:15

              @leypanou
              Voici la bonne attitude à avoir face au terrorisme intellectuel ...
              https://www.youtube.com/watch?v=MnjPLapWm4c


            • leypanou 11 août 12:56

              @agent ananas
              c’est exactement ce que je pense : ras le bol des donneurs de leçon de bienpensance, de bons sujets, culpabilité par association, etc, etc
              Quand D Raoult a menacé le journaliste de BFM-TV, celui-ci s’est écrasé.


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 août 14:01

              @agent ananas

              Autre bonne attitude, c’est de se servir de Notre Merveilleuse Marseillaise et de son couplet 3 pour rappeler que la Constitution interdit aux étrangers de faire la loi dans nos foyers ?

              «  Quoi ! Des cohortes étrangères

              Feraient la loi dans nos foyers !

              Quoi  ! Des phalanges mercenaires

              Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

              Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

              Nos fronts sous le joug se ploieraient !

              De vils despotes deviendraient

              Les maîtres de nos destinées ! »

               

              Ça ferait au moins connaître ce couplet 3 au détriment de ceux qui veulent nous bâillonner alors que nous sommes chez nous.


            • Eric F Eric F 16 août 18:12

              @leypanou
              « Chouard n’est pas un politicien : il n’a pas su trouver la bonne attitude »
              Sauf qu’il n’est pas non plus un perdreau de l’année, car s’il n’est pas politicien ni journaliste, il s’exprime publiquement sur des sujets politiques depuis des lustres (sa relative célébrité date du referendum de 2005). Donc il connait les chausses trappes et habituellement sait les éviter. Autant on peut comprendre sa réaction « que vient faire ici cette question ? » et également sa remarque « je ne me suis jamais exprimé sur ce point » ; autant l’affirmation de ne pas avoir d’opinion sur l’existence des chambres à gaz parce qu’il n’a rien lu sur le sujet est une dérobade puérile. Il pouvait parfaitement dire qu’il pense qu’ils ont existé, mais qu’il déplore l’instrumentalisation qui en est faite par les nationalistes israéliens et leurs supporters.


            • agent ananas agent ananas 11 août 12:10

              Les livres d’Histoire (de Fernand Nathan) ont remplacé le code pénal.

              Bref, nul est censé ignorer ... l’Histoire !


              • hilarionlefuneste 11 août 12:14

                @agent ananas
                j’aurais plutôt cru que c’était désormais la justice qui disait l Histoire"
                cf loi gayssot 


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 août 14:10

                @agent ananas

                Pour ce qui est du nazisme, je pense qu’il ne sait pas tout sur le sujet, l’intention d’Hitler au départ était d’expulser les Juifs sur le territoire d’Israël, ce qui lui a été refusé par ceux qui contrôlaient ce territoire.

                http://juifsdefrance.blogspot.com/2011/02/histoire-de-lholocauste-non-officielle.html

                C’est en 1941 que commencèrent les déportations massives ; des centaines de milliers de juifs furent envoyés dans des camps de travail ou expédiés en Russie — la Pologne servait de station intermédiaire. Cette politique s’appuyait sur les raisons suivantes :

                - Étant donné que presque tous les hommes en état de porter les armes se trouvaient au front, les Allemands avaient un besoin urgent de main-d’oeuvre ;

                - Les juifs qui, cela va de soi, étaient unanimement du côté des Alliés représentaient un risque ;

                - La guerre offrait aux nazis une occasion favorable de procéder à la << solution finale de la question juive >>.
                Il ressort clairement de leurs documents que les nationaux-socialistes n’entendaient pas par <<solution finale>> l’extermination physique des juifs mais leur installation à l’Est. C’est ainsi que Göring écrivait à Heydrich le 31 juillet 1941 :
                Complétant les dispositions de l’arrêté du 24 janvier 1939 vous chargeant d’apporter à la question juive la solution la plus favorable selon les circonstances, par l’émigration ou l’évacuation, je vous donne mission par la présente de prendre toutes les mesures préparatoires nécessaires, qu’il s’agisse de l’organisation, de la mise en oeuvre, des moyens matériels, pour obtenir une solution totale de la question juive dans la zone d’influence allemande en Europe.


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 août 14:41

                @hilarionlefuneste

                La justice viole la déclaration de 1789 qui est constitutionnelle :

                ART. 10. — "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi." (DDL de 1789)

                 

                Chouard n’a en aucun cas troublé l’ordre public et il ne doit donc être inquiété par personne.


              • chantecler chantecler 11 août 18:55

                @Daniel PIGNARD
                C’est quoi ce révisionnisme ?
                Les nazis ont ils promu, organisé la solution finale oui ou non ?
                Les massacres de juifs par des commandos ad hoc(einsatzgruppen ) et les chambres à gaz ont elles été fabriquées et utilisées ou non ?
                ....
                Désolé ce commentaire ne veut en rien interférer avec l’article dénonçant le piégeage d’E.Chouard ...
                De toutes façons la bourgeoisie ne lui pardonne pas d’avoir inversé le résultat du référendum de 2015 .


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 août 19:11

                @chantecler

                Veuillez nous préciser de quel texte nazi vous tirez l’expression « la solution finale », je vous ai fourni le mien.

                Veuillez nous préciser sur quels témoignages ou photos prises par les Américains par exemple vous vous appuyez pour nous décrire ces chambres à gaz.


              • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 19:46

                @chantecler
                De toutes façons la bourgeoisie ne lui pardonne pas d’avoir inversé le résultat du référendum de 2015


                .
                Le référendum de 2005 ! Exact, ce fut la dernière fois que l’on entendait sur les ondes de France Inter, une critique en règle de la Constitution européenne proposée aux électeurs !
                .
                Depuis, silence, on n’entend plus de voix discordantes sur l’UE ! Les syndicats et les Partis politiques disent chaque matin que c’est Macron qui décide de tout.
                Et donc que les Traités n’y sont pour rien dans le désastre actuel.
                .
                Je rappelle qu’en 1992, avant Maastricht, la France était la 4e puissance économique, et qu’elle est en passe de devenir la 10e économie mondiale.
                Sinon, jusque là, tout va bien ...
                .
                Et en 2019, Chouard a récidivé, il a appelé à voter pour le Frexit et la liste UPR aux élections européennes. Les écolos & l’UPR sont les seuls à avoir progressé en nombre de voix. Donc, il fallait régler son compte à ce trublion...


              • Attila Attila 11 août 19:47

                @Daniel PIGNARD
                "
                Les plans originaux d’un important projet d’extension du camp d’extermination d’Auschwitz ont été retrouvés dans un appartement de Berlin, rapporte le journal Bild.

                Le document de 28 pages jaunies est daté du 23 octobre 1941. Il comporte notamment, à l’intérieur d’une « installation d’épouillage », le plan d’une pièce de 11,60 x 11.20 mètres portant la mention «  chambre à gaz  »."

                Preuve


                .


              • George L. ZETER George L. ZETER 11 août 19:50

                @Attila
                lire le livre de robert merle « la mort est mon métier »


              • Attila Attila 11 août 21:08

                @Daniel PIGNARD
                Vous n’êtes pas clair. Voulez-vous dire que les chambres à gaz n’ont pas existé ?
                .


              • Yann Esteveny 11 août 21:27

                Message à Monsieur Daniel PIGNARD,

                Vous êtes libre de faire ce que vous voulez mais je me permets de vous rappeler qu’il est interdit au sens de la loi Gayssot/Fabius d’argumenter publiquement sur ce sujet si votre argumentation va à l’opposé des conclusions du jugement de Nuremberg. Laisser entendre qu’il y aurait un doute vous rend même déjà condamnable.

                Respectueusement


              • vesjem vesjem 11 août 22:46

                @chantecler
                commence par lire « 2 siècles ensemble » tome 2, d’Alexandre Soljenitsyne, et tu apprendra que la barbarie et les génocides (à des niveaux impressionnants) et les racismes, existent dans beaucoup de peuples ou religions, qui osent faire la loi et la morale aujourd’hui


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 août 23:26

                @Yann Esteveny

                Loi Gayssot = 1990 donc bien avant qu’on ait trouvé ce document qui prouverait ENFIN.

                La loi Gayssot est inférieure à la Constitution qui nous dit :

                ART. 10. — "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi." (DDL de 1789)

                 « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :7-8)


              • mursili mursili 12 août 04:43

                @Yann Esteveny

                C’est comme à l’époque de l’Inquisition, gare à vous si vous contestiez ne serait-ce qu’un point du credo...

                Je crois en Dieu,
                le Père tout-puissant,
                créateur du ciel et de la terre ;
                et en Jésus-Christ,
                son Fils unique, notre Seigneur,
                qui a été conçu du Saint-Esprit,
                est né de la Vierge Marie,
                a souffert sous Ponce Pilate,
                a été crucifié,
                est mort et a été enseveli,
                est descendu aux enfers,
                le troisième jour est ressuscité des morts,
                est monté aux cieux,
                est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
                d’où il viendra juger les vivants et les morts.
                Je crois en l’Esprit-Saint,
                à la sainte Eglise catholique,
                à la communion des saints,
                à la rémission des péchés,
                à la résurrection de la chair,
                à la vie éternelle.
                Amen. 


              • babelouest babelouest 12 août 07:26

                @mursili
                Bah oui, le plus simple est donc de mettre tout ça à la poubelle, et surtout de bien refermer le couvercle.


              • Attila Attila 12 août 08:34

                @mursili
                Le problème n’est pas là. Pignard n’est pas sur son blog, il publie ses insanité sur un site qui ne lui appartient pas. Or, ses insanités sont à la limite d’une loi. Lorsqu’un commentateur publie des propos qui enfreignent la loi, il fait prendre des risques judiciaires au site où il publie : des administrateurs ont déjà été condamnés pour ne pas avoir retiré assez vite des messages illégaux.

                .


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 août 08:43

                @Attila

                Sauf que la loi est en faveur de ce que dit Pignard ; L’article 10 des ddl de 1789 le prouve et voici ce qui oblige les tribunaux à juger en fonction des droits de l’homme de 1789 :

                 

                « Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004. » (Préamb Consti 1958)

                 

                «  L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 - 4°)

                 

                « Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif…afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.... » (préamb Déclaration 1789)


              • Yann Esteveny 12 août 09:25

                Message à Monsieur Daniel PIGNARD,

                Une QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité) avait été déposée auprès du Conseil Constitutionnel par Maître Wilfried Paris avocat du révisionniste Vincent Reynouard sur le sujet en 2015. La décision du Conseil Constitutionnel du 8 janvier 2016 confirme que la loi Gayssot/Fabius est conforme à la constitution de la République Française.
                https://www.village-justice.com/articles/loi-Gayssot-devant-Conseil,22233.html

                L’interdiction de débat publique sur ce sujet est donc toujours effectif en France. Dans la pratique, si vous êtes français vous serez également inquiété par la justice républicaine si vous débattez du sujet à l’étranger.

                Il n’y a pas de Justice à attendre d’un régime qui prend sa source dans un bain de sang du peuple.

                Respectueusement


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 août 09:33

                @Yann Esteveny
                Je vous ai démontré que la loi Gayssot n’est pas conforme à la Constitution française exprimée dans les droits de l’homme de 1789 et les tribunaux n’ont même pas besoin de QPC pour en trancher car cela est un devoir pour eux conformément aux obligations qu’ils ont, exprimées dans la loi constitutionnelle du 3 juin 1958 - 4°.
                En conséquence, ce n’est plus devant des instances républicaines que l’affaire doit se porter mais devant Dieu qui est au-dessus des rois.


              • Attila Attila 12 août 09:56

                @Daniel PIGNARD
                Dieu ici, ce sont les administrateurs d’Agoravox. Ce sont eux qui décident de prendre le risque ou pas de laisser publier vos insanités.

                .


              • Yann Esteveny 12 août 09:57

                Message à avatar mursili,

                Il y a une différence de taille.
                L’Inquisition du Moyen-âge vérifiait la conformité de vos croyances en tant que chrétien. Si vous étiez non-chrétien, vous n’étiez pas concernés par cet examen et vous pouviez croire ce que vous voulez. Les moyens de l’Inquisition du Moyen-âge sont très limités et l’Inquisition n’intervient que dans quelques régions où il y a des conflits politiques majeurs.
                La justice républicaine par l’application de la loi Gayssot/Fabius condamne tous ceux qui expriment un argument qui va à l’encontre d’une décision d’un « tribunal international militaire ». Si vous ne connaissez rien au sujet, vous ne pouvez donc pas vous forgez une croyance sur le sujet par l’examen des arguments de tous car leur expression publique est interdite. Par conséquent pour chacun d’entre nous, c’est le mode de constitution de notre foi reposant sur notre raison qui est attaqué par cette loi.

                Respectueusement


              • babelouest babelouest 12 août 10:01

                @Daniel PIGNARD
                NON, le seul Souverain en France est le Peuple français : ceci demande donc expressément l’organisation par ce Peuple, indépendamment du ministère de l’Intérieur vénal, d’un référendum pour en décider une fois pour toutes.

                A charge pour les autorités locales de transmettre leurs résultats bruts à une association créée pour l’occasion, indépendamment des partis politiques et autres organisations permanentes.


              • mursili mursili 12 août 13:24

                @Yann Esteveny

                Oui, cela veut dire que sur ce sujet la recherche historique à supposer qu’elle soit encore possible  doit s’effectuer en secret car en public, comme le dit l’auteur de l’article, il est impossible de dire autre chose que :
                oui, bien sur je crois à l’existence des chambres à gaz, c’est un fait historique indiscutable qui ne peut être remis en question !

                À quoi sert de continuer à étudier Descartes en classe de philo ?


              • Yann Esteveny 12 août 14:06

                Message à avatar mursili,
                Je vais répondre à votre question : « À quoi sert de continuer à étudier Descartes en classe de philo ? »
                Faites confiance à l’« Education Nationale » pour que René Descartes, le raisonnement et l’importance du doute suivent la même extermination des programmes scolaires que l’enseignement de l’Histoire.
                Respectueusement


              • kirios 16 août 16:25

                @Yann Esteveny
                « ’il est interdit au sens de la loi Gayssot/Fabius d’argumenter publiquement sur ce sujet »
                il est évident que la loi, ici... comme souvent , est faite pour contraindre dans l’intérêt de quelque cause ... souvent inavouable .
                je revendique le droit de douter et ne permet à personne ,état ou individus , de m’en empêcher ; au contraire lorsque l’état censure, je suis davantage à l’écoute .
                toutes les histoires qu’on nous raconte autour de la deuxième guerre mondiale méritent qu’on ouvre l’ oeil et le bon pour essayer de s’y retrouver  ; alors , personnellement , je suis à l’écoute de tout, DE TOUT.


              • Garibaldi2 16 août 16:27

                @Daniel PIGNARD

                ’’Étant donné que presque tous les hommes en état de porter les armes se trouvaient au front, les Allemands avaient un besoin urgent de main-d’oeuvre ’’

                C’est certainement pour cette raison que les nazis ont concentré des millions de Juifs (et d’autres populations) dans des camps où on ne produisait rien !

                En somme, d’après vous, les Nazis ont gazé des millions de Juifs par erreur car ce n’était pas vraiment leur intention ?!


              • Eric F Eric F 16 août 18:22

                @Garibaldi2
                Les nazi ont exploité pour des travaux forcés un grand nombre de Juifs en état de travailler, comme le montre notamment le film « la liste Schindler ». Ils procédaient souvent à des tris préalables pour décider de la destination de ceux qu’ils raflaient. Mais au bout se trouvait la mort, immédiate ou lente.


              • Garibaldi2 17 août 01:33

                @Eric F

                L’utilisation de déportés, par exemple par le fabricant de soupes Maggi, ne permet pas d’écrire que ’’des centaines de milliers de juifs furent envoyés dans des camps de travail ’’, ce qui laisserait supposer que les nazis déportaient les Juifs et des non-Juifs pour leur faire produire des marchandises.

                http://page2.ch/EdPage2/p2_2GM_maggi.html

                Les déportés, Juifs ou non Juifs, utilisés par les nazis pour produire des marchandises, c’est peanut par rapport au nombre de déportés. Il n’y avait pas d’ateliers de production de marchandises à Dachau, à Bergen-Belsen, à Sobibor, à Auschwiz-Birkenau, à Treblinka, ni ailleurs dans les autres camps de déportation ou d’extermination.


              • Garibaldi2 17 août 02:12

                amp@Eric F

                Pour être plus clair, les nazis n’avaient pas mis en place une organisation de productions de marchandises dans les camps de concentration. Toutes les productions faites par des déportés dans les camps nazis sont anecdotiques.

                Le but des déportations n’était pas d’organiser une quelconque production en utilisant les déportés comme main-d’oeuvre, mais d’enfermer des opposants, ou des ’’asociaux’’ dans des camps de concentration, ou s’agissant de certaines populations (Juifs, Tziganes, ...) de les exterminer de façon industrielle dans des camps d’extermination dont le seul but était l’assassinat de masse.


              • Garibaldi2 17 août 02:19

                @chantecler

                Daniel PIGNARD n’est pas révisionniste mais tout simplement négationniste !


              • Garibaldi2 17 août 02:27

                @Daniel PIGNARD

                La loi Gayssot est parfaitement conforme à la constitution. Les preuves de l’existence des chambres à gaz a été apportée bien avant la découverte de 2008 mentionnée dans ’’Bild’’.


              • Eric F Eric F 22 août 11:35

                @Garibaldi2
                La question est de savoir s’il est constitutionnel d’interdire l’expression d’opinions dont il y a des preuves qu’elles sont fausses, et de constituer en délit le fait d’exprimer ces opinions fausses.


              • DACH 11 août 12:59

                Sanctionné pour une réponse qui montre une certaine incompétence !!!! Cela dévalorise de fait une grande partie de ce qu’il propose. Quant au tirage au sort des élus, il est facile de démontrer son absurdité liberticide pour la démocratie.


                • babelouest babelouest 12 août 07:38

                  @DACH
                  Argumentation à côté de la plaque. NUL n’est compétent en tout. Si je vous demande quelles sont vos compétences sur le traitement de la lumière dans les peintures flamandes du XVe siècle, vous me répondrez quoi ? J’en connais qui savent vraiment y répondre.
                  .
                  Quant au tirage au sort, je me souviens avoir argumenté là-dessus, il y a quatre ans déjà.
                  http://babalouest.eklablog.com/le-tirage-au-sort-est-il-la-panacee-ou-une-fausse-bonne-idee-voire-une-a155670822
                  Même parmi mes amis, les opinions étaient différentes sur cette question. Quant à la démocratie, à l’inverse de Sieyès, je déclare que déléguer le Pouvoir du Peuple à un groupe même trié sur le volet, même « tiré au sort », ne résoudra rien. Le SEUL souverain étant le Peuple, c’est à lui seul que revient de tracer les grandes lignes de la politique, quitte ENSUITE à donner à certains la possibilité d’appliquer ces grandes lignes sans les dépasser, ni rester en retrait de celles-ci. D’où ma proposition de Constitution, qui m’a pris dix ans.
                  https://ti1ca.com/5brcl3vz-2020-07-28-2020-07-28.pdf.html


                • Bendidon Bendidon 11 août 13:42

                  Il est CON ce CHOUARD il va prendre la douche avec deux saligauds bien connus qui jettent une savonnette par terre et il se baisse pour la ramasser smiley


                  • The White Rabbit The White Rabbit 11 août 13:44

                    @Bendidon

                    Oui, il est assez proche d’Asselineau smiley


                  • The White Rabbit The White Rabbit 11 août 14:06

                    @Shawshaw

                    Apprends donc à lire .. smiley


                  • George L. ZETER George L. ZETER 11 août 14:45

                    @Shawford
                    donc, j’avoue, car la cousine de ma sœur mariée à un russe qui a lu un article de soral par dessus l’épaule d’un japonais dans le metro de Moscou, fait de facto que je suis antisémite...ben marde alors ?


                  • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 19:16

                    @Shawford
                    c’est en train de devenir bcp moins grave que d’être « anti » masque en papier à sens unique


                    .
                    La vraie raison du traquenard organisé contre Chouard, c’est le Frexit.
                    Il a appelé à voter pour la liste UPR en 2019 aux élections européennes.
                    Et il n’a jamais changé d’avis ! 
                    Chouard connaît les Traités européens aussi bien qu’Asselineau.
                    Ils se connaissent depuis longtemps.
                    Chouard a fait une vidéo : « L’UE est un piège fasciste & anti social ».
                    .
                    Or, le but des européistes, c’est qu’il n’y ait jamais de débats contradictoires sur le Frexit, ni sur l’euro et encore moins sur l’OTAN !

                    Il faut que les citoyens n’entendent qu’un seul son de cloche, le leur !
                    Il était donc impensable qu’ils fassent avec Chouard un débat sur le Frexit !

                    Ils ont donc attaqué ailleurs, pour le discréditer, et pouvoir raconter leurs salades habituelles : "Ceux qui veulent la sortie de l’UE sont des fachos, des populistes, des complotistes toussa, toussa... , et l’UPR est une secte, Asselineau un gourou etc

                    •  

                    Par contre, quand ils peuvent intervenir pour que quelqu’un se rétracte sur le Frexit, ils le font. Michel Onfray a soutenu Asselineau et l’UPR en public, pour retourner sa veste le lendemain !
                    • Michel Onfray a soudain déclaré à propos de François Asselineau « je trouve ce monsieur assez détestable » ou encore « je ne soutiens pas ce monsieur », le comparant à un gourou et comparant l’UPR à une secte,
                    • Le philosophe a accusé également le président de l’UPR de dire des « sottises » alors qu’il avait affirmé la veille : « dans tout ce que j’ai entendu de lui, je n’ai pas trouvé de choses à redire, vraiment… c’est vrai que je souscris à tout ça ».
                    • Il n’a pas hésité à le taxer de « complotisme » (sans dire d’ailleurs à quel sujet), utilisant à son égard le procédé d’excommunication médiatique qu’il dénonçait lui-même à la librairie Mollat quelques heures auparavant. Michel Onfray a indiqué ainsi le 20 septembre que le président de l’UPR « dit quand même un certain nombre de choses un peu problématiques qui relèvent du complotisme. Je ne saurais évidemment soutenir ce genre de sottises chez ce monsieur..etc.

                    La différence entre Chouard et Onfray, c’est que l’un est enseignant, et l’autre a besoin des médias....

                     


                  • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 20:08

                    @Daniel Pinard,

                    Toutes les générations ont eu à se plaindre des Juifs :

                    .

                    Je suppose que vous plaisantez !?

                    Pendant des siècles le Vatican a persécuté les juifs !

                    Le Vatican a toujours été d’une intolérance crasse vis à vis des autres religions. Et l’Inquisition existe toujours, elle a changé de nom, elle s’appelle « la Congrégation de la Foi », ou un machin dans ce genre...

                    .

                    Staline aussi, a persécuté les juifs, pour faire bonne mesure, il y en a pour tout le monde ! Et ne me faites pas de faux procès « à la vaticane » ...

                    Je suis d’une famille de religion protestante, alors pas de salades sur le bien fondé des persécutions cathos ! Je suis athée, mais laïque, je défends la liberté de religion pour tous et l’athéisme pour qui ça convient.


                  • vesjem vesjem 11 août 23:07

                    @The White Rabbit
                    en ton âme et conscience, si tant est qu’elle existe, crois-tu aux chambres à gaz , mon petit kouniff ?


                  • vesjem vesjem 11 août 23:11

                    @Captain Marlo
                    comme répondu plus haut, achète-toi et lis « 2 siècles ensemble » tome 2, d’Alexandre Soljenitsyne, et tu apprendras que la barbarie et les génocides (à des niveaux impressionnants) et les racismes, existent dans beaucoup de peuples ou religions, y compris par celle qui ose faire la loi et la morale aujourd’hui

                    en fronce


                  • babelouest babelouest 12 août 07:49

                    @Captain Marlo
                    Il me semble d’ailleurs évident (me trompé-je ?) que catégoriser ne peut guère être bon. Dire « les juifs », « les chrétiens », « les athées », ne signifie rien tant chacun est différent de son voisin. Athée, je ne me reconnais presque aucune ressemblance avec par exemple Onfray (son traité d’athéologie de plus de 300 pages est assez étouffant, d’ailleurs).


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 août 09:27

                    @Captain Marlo

                    Dans votre liste est oubliée en 1990 la sortie de la loi Gayssot interdisant la remise en cause d’affirmations sur l’histoire officielle.

                    Le 18 mars 1991, Jean-Marie Le Pen est condamné par la cour d’appel de Versailles à verser un total de près d’1,2 million de francs aux associations parties civiles pour son opinion du « détail de l’histoire »

                    Et en 2007 la remise en cause du NON au référendum de 2005.

                    En 2011, 99 % des employés de FRANCE-Inter sont juifs.


                  • babelouest babelouest 12 août 10:06

                    @Daniel PIGNARD
                    D’où la NÉCESSITÉ d’organiser un référendum au niveau du Peuple Souverain, pour décider si oui ou non cette loi Fabius-Gayssot doit être supprimée. Le Peuple doit TOUJOURS, quand cela en vaut la peine, être le décideur en dernier ressort.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 août 11:22

                    @babelouest

                    Nul besoin de référendum, la loi oblige les juges à trancher sur les droits de l’homme de 1789, ce qu’ils ne font pas.

                    Le Conseil Constitutionnel considère que transgresser la loi Gayssot est un trouble à l’ordre public

                    Eh bien les troubles à l’ordre public, les voici :
                    Qui définit un trouble à l’ordre public ?

                    En France, ce sont uniquement la police et la gendarmerie qui peuvent décider qu’une personne est en train de porter trouble à l’ordre public.

                    Exemples de trouble à l’ordre public

                    On peut trouver de nombreux exemples d’atteintes à l’ordre public, qui pourraient être l’objet d’arrestations ou de gardes à vue :

                    - Le trouble à l’ordre public individuel : on pourra évoquer le cas d’ivresse publique, d’exhibitionnisme ou encore de tapage nocturne ou diurne.

                    - L’atteinte à l’ordre public collective : on évoquera alors les émeutes, les manifestations non autorisées ou encore les attroupements.

                    Trouble à l’ordre public et sanctions :

                    - Sanctions pour ivresse sur la voie publique

                    - Sanctions pour exhibition sexuelle

                    - Sanctions pour attroupement

                    - Sanctions pour attroupement avec arme

                     

                    Il est donc évident que l’ordre public n’est pas troublé quand Jean-Marie Le Pen dit que c’est un détail de la seconde guerre mondiale. Il est évident que demander des comptes à ceux qui affirment des éléments historiques sans preuves ne trouble pas l’ordre public.


                  • babelouest babelouest 16 août 11:47

                    @Daniel PIGNARD
                    D’où un rectificatif à la Constitution, qui figure dans la proposition que j’ai faite d’une nouvelle mouture : le Conseil Constitutionnel ne peut être contesté par les autres Institution de la République, mais le Peuple Français, souverain en dernier ressort, peut fort bien refuser (non, je ne dirai pas retoquer bien que la réponse de l’Académie Française à laquelle je me suis adressé considère ce mot comme valable en français malgré sa laideur).


                  • sophie 16 août 18:37

                    @Daniel PIGNARD
                    mais arrêtez de vous référer à 1789, nous sommes en 2020


                  • TSS 11 août 14:09

                    j’etais prêt à soutenir financièrement « le media », il peut aller se faire voir !!

                    je comprend pourquoi aude Ancelin est partie (malheureusement) .

                    Pauvre denis Robert quand on voit ce qu’il es devenu !

                    Ruffin qui se defausse alors que l’on ne lui demande rien il aurait mieux

                    fait de garder le silence !

                    Le battage sur l’antisemitisme commence à me gonfler les noix... !!


                    • C4R0T C4R0T 11 août 15:07

                      @TSS
                      Ou alors, mais ça demande réflexion, vous faire par vous même une opinion, ce qui n’est apparemment pas donné à beaucoup de commentateurs ici ... 

                      https://www.youtube.com/watch?v=DROqR_7EKvs


                    • Yann Esteveny 11 août 15:26

                      Message à Monsieur George L. ZETER,

                      La civilisation athénienne nous a transmis les principes d’une démocratie. Un des piliers est l’Agora, c’est à dire l’existence d’une place publique pour que les citoyens puissent exprimer des discours libres.
                      Monsieur Etienne Chouard semble ignorer qu’en France la place publique médiatique dont bien sûr la télévision est entre les mains de millionnaires et que des débats publiques ne peuvent pas exister sur un simple sujet historique.
                      Monsieur Etienne Chouard s’accommode de discourir sur la démocratie sans mesurer l’exigence morale qu’elle requiert pour tous ses citoyens et pour lui même : savoir se battre pour l’expression publique et s’exposer aux terroristes de la pensée du pouvoir. Sinon, cela devient de la mauvaise philosophie.
                      Respectueusement


                      • AlLusion AlLusion 11 août 16:33

                        @Yann Esteveny
                         Bien d’accord avec vous.
                         Il y a toujours une montée en puissance, une arrivée à l’apogée et une descente aux enfers de à l’abîme.
                         Combien a-t-il fallu de temps aux philosophes grecs pour ressortir du silence du Moyen Age ?
                         Non ce n’est pas à l’époque des Lumières, c’est avant au 15ème siècle avec Galilée, Kepler et toute la traîne de mathématiciens, philosophes qui ont osé attaquer les religions de front...
                         Philosopher est une affaire d’époque,
                         J’y reviendrai en fin de semaine sur ce sujet brûlant. 


                      • fcpgismo fcpgismo 11 août 18:21

                        Un cas d’école de traquenard, et malheureusement Pour eux,une preuve de l’honnêteté de Etienne Chouard.


                        • Eric F Eric F 16 août 18:30

                          @fcpgismo
                          oui, c’est évidemment un traquenard, mais y tomber n’est pas signe d’honnêteté mais de « malaise » quant à ses positions vis à vis que la question posée.


                        • babelouest babelouest 11 août 18:51

                          Il n’y a guère plus antisémite (dans le sens exact et originel du terme, pas celui que certains veulent désespérément nous vendre) que Conspiracy Watch : à partir de là tout est possible.


                          • hocagi@1shivom.com 11 août 20:07

                            mais non Etienne on est avec toi, par contre maintenant il faut choisir ton camp celui des Nazis dont Macron + le gov, qui veut enfermer tous les juifs ds des camps de concentration ( c’est bien ça la loi Gayssot correct ?) et nous, le camp de la fleur au fusil, l’amour dans le pré, la femme enceinte qui court ds la prairie la poitrine regorgeant de lait déjà pour le nouveau révolution a devenir,

                            Le Juifs sont des humains comme nous et on les aiment, venir courir ds la prairie tout nus avec nous


                            • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 20:45

                              @hocagi@1shivom.com
                              il faut choisir ton camp


                              .
                              Chouard n’a jamais été antisémite ! Il défend la liberté d’expression pour tous.
                              Y compris le droit pour les révisionnistes de s’exprimer, ainsi que ceux qui disent des conneries. Il devrait pourtant intéresser tous nos fabricants de « fake niouzes... », des conneries, ils en disent à longueur de journée !
                              Et lui lâcher les baskets, car tous « les révisionnistes » ne sont pas où l’on croit !
                              .
                              1942/ 1943, la bataille de Stalingrad a été la date déterminante de la guerre. L’Armée rouge a provoqué le tournant de la guerre, tout le monde savait, pendant la guerre et après, que c’était l’URSS qui avait été l’acteur déterminant de la chute du Reich !
                              .
                              Mais comme cette version ne convenait pas aux Américains, leur propagande a progressivement expliqué que ce sont les USA qui ont joué le rôle déterminant...
                              La preuve, les sondages sur l’évolution des opinions publiques...
                              .
                              Et tous les ans, nos médias parlent du débarquement en Normandie.
                              Beaucoup moins du débarquement en Provence, avec l’armée française.
                              Et... plus du tout de Stalingrad ! Mais ce n’est pas tout !

                              •  
                              Pendant que la Russie fête les anniversaires de la victoire contre le nazisme, certains pays, comme les USA & la France refusent de voter aux Nations Unies un texte qui condamne l’apologie du nazisme par les pays baltes !

                              "(...) Depuis 2012, c’est la troisième fois que la France refuse de condamner des actes qui, s’ils étaient commis en France, susciteraient non seulement l’indignation générale, mais encore tomberaient sous le coup de la loi....etc

                              .
                              Et ils emmerdent Chouard qui refuse de répondre à leur question ?
                              Qu’ils commencent par regarder en Lettonie pays de l’ UE, les manifestations en faveur de la Waffen SS, avant de la ramener !
                              .
                              Et pareil en Ukraine, dont ils soutiennent le gouvernement !
                              Cf « le choc des photos, les fascistes de Maïdan »...


                            • hocagi@1shivom.com 12 août 12:05

                              @Captain Marlo
                              Bonjour je suis convaincu que Étienne est vraiment comme moi non raciste et encore moins antisémite, mais le fait que les lois doivent régenter l’histoire et maintenant nous oblige sous la menace a tous faire une déclaration publique comme quoi on jure penser et seulement penser que les camps de concentrations ont existé et que les juifs ont été persécutés est totalement insupportable, avant on n’avait pas le droit de parler, maintenant le régime communiste Macron nous oblige a faire des confessions .... j’ai encore le droit de penser, et ce gouvernement nous interdit la pensée stricto sensus bien sur les génocides doivent être dénoncés et jugés, alors jugeons l’Europe qd elle a bombardé le plein cœur de Beograd aussi, et la couverture de l’otan sur le traffic d’organes au Kosovo, ce sont des crimes contre l’humanité couverts par les instances et pays européens non ? Aujourd’hui on doit se confesser il est inacceptable que le gov impose une religion et une croyance


                            • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 19:42

                              @hocagi@1shivom.com
                              j’ai encore le droit de penser, et ce gouvernement nous interdit la pensée stricto sensus — bien sur les génocides doivent être dénoncés et jugés, alors jugeons l’Europe

                              ...
                              .
                              Ben oui, l’UE est une dictature, l’UPR ne cesse de l’expliquer ! Et les guerres de l’OTAN, auxquelles la France est sans cesse mêlée, nous fabriquent des ennemis un peu partout, et répandent la misère dans de nombreux pays depuis 2001. Ainsi qu’en Afghanistan, et sans oublier l’ Ukraine !
                              .
                              Chouard est entré en résistance en 2005 lors du référendum sur la Constitution, comme il le raconte dans cette courte vidéo. Mais comme c’est quelqu’un de gentil et d’honnête qui se bat pour la démocratie, il n’imagine pas qu’il est, par son indépendance d’esprit, un homme à abattre, à cause de ses prises de positions politiques sur l’UE.

                              •  

                              Il y en a un autre qui met les pieds dans le plat, c’est Olivier Todd. !
                              « En bas l’intelligence progresse, tout comme le taux de crétins diplômés en haut ! »
                              .
                              Dans cet article, publié dans Marianne, il dit entre deux propos sur le niveau de vie et la démographie, tout le mal qu’il pense de l’UE et de l’euro, et exprime l’urgence à quitter l’UE. Mais Todd n’a pas appelé à voter pour le Frexit & l’UPR.
                              Pour l’instant, les censeurs lui fichent la paix.

                            • Captain Marlo Captain Marlo 16 août 18:42

                              @hocagi@1shivom.com
                              . j’ai encore le droit de penser

                              De penser, oui, mais parler, non ! Chouard est un grand garçon, je ne vais pas lui donner de conseils, mais il n’était pas préparé à se faire agresser de la sorte, parce qu’il est gentil, et un peu naïf aussi....

                              1/ Dans les médias, officiels ou alternatifs, il faut se méfier de tout le monde, car ils sont tous pro européens, sinon ils ne seraient pas embauchés.
                              .

                              2/ Toutes les questions qui touchent aux origines de la construction européenne, aux Traités, à l’UE, à l’euro, à l’OTAN, et à la sortie de ces institutions, sont des sujets TABOUS !

                              •  

                              Ces questions mettent en cause les USA, les intérêts financiers et géopolitiques de l’état profond US, les intérêts de la finance et des multinationales, ainsi que les intérêts des entreprises qui ont délocalisé leurs productions sous de cieux plus cléments, en clair, les intérêts de l’oligarchie, et ça fait beaucoup de monde... !!
                              .
                              Des milliers de gens qui tiennent à ce que rien ne change, et que les mécontents ne soient pas informés du dessous des cartes. Il faut faire taire tous les lanceurs d’alerte. Pour l’instant, on ne fusille pas ceux qui transgressent, mais on essaye de les fusiller médiatiquement, c’est ce qui est arrivé à Etienne Chouard.
                              .
                              Soit ils ne sont plus reçus dans les médias nationaux, c’est le cas d’Asselineau depuis 13 ans, soit on va les déconsidérer par des attaques diverses et variées, pour pouvoir les traiter "de fachos, de complotistes, de populistes, d’antiaméricains primaires, secondaires & tertiaires !
                              .
                              Ce sont des techniques sur le modèle des procès de Moscou, ou la chasse aux sorcières du maccarthysme, d’avance, vous êtes coupable, et l’accusation doit vous discréditer aux yeux du public.

                            • Copain 12 août 01:30

                              Chouard avait de bonne proposition pour améliorer la pseudo démocratie et de l’intérêt du peuple français, mais bon .... LeMédia chaine de gauche. Le crif, la licra et les dix mille associations antisémites sont la mafia juive, par contre pas d’association antichristianisme ou anti-autochtone, le racisme anti-blanc n’existe pas, l’islamiste est le sbire du crif. Chouard est plus proche du peuple que le fils de pute de l’avatar lapinou, pédale

                              Merci pour ton article

                              Une partie du peuple vit dans la misère et l’insécurité et l autre islamo-gauchiste lui pose la question de l’existence ou pas des chambres à gaz, mais p’tain on s’en branle les couilles, c’qui compte c’est le présent

                              Vous voyez ? en ce moment il parle d’esclavage parce que le noir est un con fini à la pisse, il faut orienter l’attention du peuple dans le passé, pour qu’on ne parle pas du présent, de la traître des êtres humains et de la pédo-criminalité. Ce n’est pas de la fiction. Un enfant disparaît tous les dix minutes en France, tous les dix minutes. Ces gens ; c’est pire que de la racaille, c’est des satanistes sans foi ni loi, la judéo-maçonnique

                              Merci pour ton article, faut en avoir du courage et de l’amour pour son pays. Ces gens de sous race ne chanteront jamais la Marseillaise

                              Résultats de rechercheRésultats W

                              • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 12 août 10:15

                                Le journaliste qui à piégé Chouard est une belle petite salope,un gros vicelard comme ont les aimes dans les citées avant de leur défoncer la tronche.

                                Quel épave ce mec ,quel larve,mérite même pas de vivre.. :->

                                Les abrutis qui marche derrière toute ses combines crasseuses ne valent guère mieux..

                                Un monde détestable et pervers,manipulateurs.

                                A vomir.


                                • babelouest babelouest 12 août 11:06

                                  @Slipenfer 1er
                                  D’après ce que j’ai compris, c’était Yves Robert, qui justement il y a 5 ou 6 ans avait eu des ennuis avec les censeurs. Est-ce une façon de les amadouer ? Dommage, car cela lui enlève notre estime.


                                • Zolko Zolko 16 août 16:49

                                  @Slipenfer 1er

                                  Le journaliste qui à piégé Chouard est une belle petite salope

                                   
                                  non, c’est Denis Robert, qui a écrit le livre Revelation$ qui montre toute la saloperie de la finance internationale à travers l’entreprise ClearStream. Il a eu 10 ans de procès dans la gueule pour ça, même si il a fini par gagner à la plus haute instance.
                                   
                                  Ce n’est pas cet interview qui est problématique, mais le « scandale » qui a été fait des propos inoffensifs d’Etienne : il dit qu’il ne connaît pas un sujet d’histoire, et on l’accuse pour négation de l’histoire. Il y a une police de la pensée et il est interdit de dire autre-chose que la version officielle. Non seulement on n’a pas le droit de douter, mais on n’a même pas le droit de dire qu’on s’en fiche.

                                • Pimpin 12 août 10:53

                                  C’est comme ça qu’on glisse petit à petit vers la dictature.


                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 12 août 12:16

                                    Etienne CHOUARD EST MALHONNÊTE.

                                    Il a reçu mon courrier dés 2001 sans jamais reconnaître la pertinence de mes idées et propositions tout en essayant de les reprendre à son compte.

                                    C’est moi qui avait redéfini ce qu’est la démocratie.

                                    C’est moi qui explique ce qu’a été « la question juive » à chaque conflit européen depuis des siècles qui était autre chose que « le massacre du peuple juif ».

                                    C’est moi qui explique la profondeur de la revendication des Gilets jaunes.

                                    Chouard a fait exactement comme les journalistes hypocrites, les scientifiques illettrés, les politiciens ridicules et les millions d’individus qui se donnent au plagiat.

                                    RÉSULTAT : Le monde se noie dans un océan d’une information morte qui ne changera pas le monde, il fallait accepter mes propositions au moment où je les avais faites. 

                                    Regardez comme « l’Algérie » plonge dans la plus grande anarchie et dans une incommensurable médiocrité pour avoir refusé la TRANSITION que je propose depuis 2007 mais surtout pour avoir commis la haute trahison de reprendre mes idées mais en essayant de les faire appliquer par un régime hors la loi qui refuse d’abdiquer...

                                    Malgré le REFUS DES ELECTIONS...

                                    https://fr-fr.facebook.com/groups/REFUSONSLATENUEDESELECTIONS/

                                    ...Les bureaux de vote barricadés, la non-disponibilité d’aucun bulletin de vote, l’inexistence d’aucun fonctionnaire ou policier le jour des élections, la fermeture des communes et de toute l’administration locale... Le régime hors la loi a quand-même validé le néant et désigné Tebboune comme « président élu ». Les Algériens n’ont pas scandé « Dégage Tebboune » !

                                    Une fausse transition qui conforte et renforce le régime hors la loi ne réussira pas son projet de « stabilité » au détriment de la légitimité, sur le dos des lois et de la justice. 

                                    Je rappelle utilement que l’ambition de l’Elysée, qui veut toujours privilégier le néant d’El Mouradia en vue d’effacer la Mémoire et surtout de polluer les cervelles par le foisonnement des histoires à dormir debout, ne réussira pas. Nous refusons la désignation de Benjamin STORA comme Maître-instituteur ayant reçu la mission de dicter l’histoire... C’est une honte pour l’Elysée !

                                    La France qui cache mes écrits depuis 2001 a déjà perdu ses acquis et son rêve, elle est devenu un pays-sous-développé. L’Algérie qui singe l’Elysée et obéit à ses recommandations restera un faux pays, un « Boulet néocolonial » de plus en plus massif pour la république terroriste de Di Goule-Mitterrand.


                                    • Zolko Zolko 16 août 16:40

                                      @Mohammed MADJOUR

                                      Il a reçu mon courrier dés 2001

                                       
                                      vous êtes un comique : Etienne a commencé sa « carrière » en 2004 contre le TCE. Il était inconnu en 2001.

                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 août 15:27

                                      @Zolko

                                      Inconnu en 2001 de vous et du public... Vous êtes illettré ou incroyablement pollué ???


                                    • Zolko Zolko 16 août 16:42

                                      Je ne sais pas qui disait (Ghandi, Mandela...) :

                                      d’abord ils nous ignorent, ensuite ils nous moquent, puis ils nous combattent, et enfin nous gagnons.

                                       

                                      Etienne en est donc au stade 3, la victoire est proche.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité