• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Euro 2016 : sécurité garantie sur les stades. Mais ailleurs (...)

Euro 2016 : sécurité garantie sur les stades. Mais ailleurs ?

Durant un mois – du 10 juin au 10 juillet – va se dérouler sur le sol français l’Euro 2016 de football. Pour assurer la sécurité de l’évènement, des moyens considérables vont être déployés afin de protéger les stades où se déroulera la compétition, de même que les « fan-zones » dans les villes où les matches seront retransmis sur des écrans géants. Mais quid des autres évènements durant la même période ?

Il faut se rendre à l’évidence : il y a une vie hors du football. Et contrairement au vieux cliché régulièrement régurgité par les commentateurs sportifs, la « France entière » n’aura pas « les yeux tournés vers cet évènement ». Voir des mercenaires en short se disputer une baballe passionne certes des millions de nos compatriotes, mais plus nombreux encore sont les Français que ce type de spectacle laisse parfaitement indifférents, y compris ceux qui, comme moi, ont été immergés durant des décennies dans ce sport (cf. Je hais le football !) avant de le voir miné par l’affairisme et la corruption.

En conséquence de quoi tous ceux qui ne seront pas rivés devant leur poste de télévision, et a fortiori scotchés sur un fauteuil de stade acheté à prix d’or, iront se distraire ailleurs : au cinéma, au théâtre, au concert, ou bien dans l’un de ces festivals qui renaissent chaque été dans notre pays. Sans oublier la Fête de la Musique qui, le 21 juin, drainera – en plein cœur de l’Euro ! – des cohortes de curieux et de fêtards vers les lieux d’animation officiels ou improvisés !

Et c’est bien là que le bât blesse. Car les pouvoirs publics n’ont pas voulu prendre le risque d’une annulation de la compétition qui eût terni l’image de la France et totalement ruiné les chances de Paris de décrocher l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 après deux cuisants échecs. De même, les pouvoirs publics n’ont évidemment pas voulu courir le risque d’un attentat commis sur l’un des sites d’organisation de l’Euro : outre la nouvelle catastrophe qui en résulterait sur le plan humain après les massacres commis par les terroristes en janvier et novembre 2015, c’est un désastre en termes de sécurité des installations et du public qui se trouverait médiatisé sur la planète. Avec pour conséquence, là encore, de saborder pour très longtemps les chances pour la France d’obtenir l’organisation d’un autre évènement sportif d’envergure. Sans compter le bouillon financier qu’entraînerait une attaque djihadiste conduisant à mettre fin prématurément à la compétition.

Des cibles alternatives

C’est pourquoi il a été décidé, au plus haut niveau de l’exécutif, de renforcer considérablement, sous la houlette du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, le dispositif de sécurité affecté à l’Euro 2016. Et cela en croisant les doigts à Beauvau, à Matignon et à l’Élysée pour que rien de tragique ne survienne malgré les précautions prises, que ce soit dans les stades où seront attendus 2,5 millions de spectateurs, et dans les « fans-zones » qui devraient attirer un total cumulé de 7 millions de supporters.

À cet effet, le niveau de mobilisation des forces de l’ordre sera porté au maximum des possibilités dans un contexte d’état d’urgence déjà très consommateur de ressources humaines, parfois aux limites des capacités de résistance des personnels. En outre, des moyens spécifiques seront mis en œuvre en termes de vidéosurveillance et d’équipes de déminage durant toute la durée de la compétition aux abords des stades et des « fan-zones ». Enfin, les policiers et les gendarmes seront épaulés par 10 000 auxiliaires privés de sécurité recrutés spécialement pour la durée de l’Euro.

Un tel dispositif devrait très probablement suffire à dissuader de potentiels terroristes d’agir sur les sites de l’Euro, et cela d’autant plus que les tentatives du Stade de France le 13 novembre se sont soldées par un fiasco pour les kamikazes. Mais la concentration des moyens de sécurité sur les stades et les « fan-zones » risque de découvrir dangereusement les autres lieux de rassemblement de la population durant le mois de compétition. Des lieux qui pourraient en l’occurrence devenir des cibles pour des actions djihadistes meurtrières dont les promoteurs seraient assurés de toucher mortellement l’Euro sans même s’en prendre directement aux sites d’organisation. Or, de ce risque, nul ne parle, et surtout pas les autorités. Comme si le silence – pour ne pas dire le black-out – pouvait suffire à écarter tout danger.

Espérons sincèrement qu’a posteriori, personne ne puisse tendre un doigt accusateur vers les responsables politiques et sportifs, coupables de n’avoir pas annulé par élémentaire précaution une compétition potentiellement aussi porteuse de dangers pour la population française et les très nombreux visiteurs étrangers présents à cette époque sur le territoire national.


Moyenne des avis sur cet article :  2.9/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

175 réactions à cet article    


  • aimable 15 avril 2016 08:29

    bonjour
    le sport professionnel est une pompe a fric pratiqué par des illusionnistes regardé par des gens sous hypnose et n’ a de sport que le nom, puisque c’est une profession qui utilise des artifices tel que le dopage en masse
    en plus une grande partie de cette profession vit dans des paradis fiscaux


    • Fergus Fergus 15 avril 2016 08:41

      Bonjour, aimable

      Globalement d’accord avec vous. Hélas !

      Je le regrette d’autant plus que tous les éducateurs de jeunes footballeurs savent à quel point les « stars » du football sont des exemples pour les gamins. Pour le meilleur, et souvent pour le pire.


    • JDCONSEIL 15 avril 2016 20:02

      @Fergus
      La sécurité assurée par nos impôts au plus grand profit du Qatar qui sponsorise ce sport quand il ne paye pas Daech ! 


    • Fergus Fergus 15 avril 2016 20:27

      Bonsoir, JDCONSEIL

      Les liens du Qatar avec le sport français sont en effet insupportables.


    • Alibaba007 Alibaba007 17 avril 2016 00:36

      @Fergus  « Globalement d’accord avec vous. Hélas ! » 



      FERGUS, tu crois vraiment sincèrement que l’Etat français a encore quelque chose à foutre de protéger le peuple français ?

      Du pain et des jeux !!! Voilà ce qu’il faut pour que le peuple abruti se tienne tranquille !

      Le seul truc qui compte pour ces grigous, c’est de toucher leur bakchich de la part de « mon ennemi La_Finance !!! »

      Pour les autres, faites confiance à l’Etat français et à ces CRS pour mater violemment tout soupçon de résistance et d’opposition à l’hégémonie de Union Européenne et à ses directives ou toute critique d’élus (ou non-élu au pouvoir) par un ou plusieurs citoyen Lambda.

      Si ça ne suffit pas, (et de toute manière malheureusement), il organisera comme par le passé (immédiat) une politique de terreur (tant pratiquée par l’Empire Sith Suzerain) comme en Belgique et à Paris.

      Dans la majorité des pays occidentaux, le gouvernement actuel au pouvoir est à vomir ! (ou à pendre par les pieds). smiley

      Une révolution à l’avenir (proche) est à prévoir avant qu’ils nous envoient au casse-pipe façon 1984 ou Soleil-vert.
       smiley






    • Fergus Fergus 17 avril 2016 09:17

      Bonjour, Alibaba007

      Je ne crois pas que la situation soit aussi simple : s’ils ont tous un ego hypertrophié, les responsables politiques n’ont pas tous les mêmes motivations : entre le pouvoir, le fric et l’orgueil de dominer (ou de le croire lorsqu’on agit comme un marionnette), il y a le plus souvent au moins une part de volonté de faire au mieux pour l’intérêt du pays. Une part très différente d’un président à l’autre. Mais cette part, plus ou moins ténue, est corrompue par la déconnection de ces gens-là de la réalité des conditions de vie des classes populaires. Et c’est là, à mon avis, que se situe le nœud du problème.

      Pour ce qui est de la révolution, très franchement, je n’en vois pas les prémisses.

      Quant au « Soleil vert », cela relève à mon avis très largement du fantasme : jamais dans l’histoire de notre pays, on n’a fait autant pour prolonger la vie des personnes âgées, y compris celles, très dégradées, que l’on aurait laissé mourir de leur belle mort il y a un quart de siècle.


    • Alibaba007 Alibaba007 17 avril 2016 16:18

      @Fergus  « il y a le plus souvent au moins une part de volonté de faire au mieux pour l’intérêt du pays. »


      Bonjour, Fergus et merci de m’avoir lu. Permettez-moi d’émettre un certain doute ( et même un doute certain ! ) quant à leur part de volonté pour « faire au mieux » pour l’intérêt du pays.


      Je vous invite également à visualiser les liens (précédents et également ceux qui suivent) qui, si vous n’êtes pas renseigné, vous dévoileront une partie des agissement des gouvernements et des actions secrètes qu’ils mènent quotidiennement contre l’intérêt d’une grande majorité du peuple et que l’on veut délibérément cacher aux citoyens.

      Cela révèle simplement l’anti-démocratie qui est appliquée dans la majorité des républiques bananières d’occident dans (ou proche de) l’Union Européenne.

      « Pour ce qui est de la révolution, très franchement, je n’en vois pas les prémisses. »
       smiley

      Je ne vais pas perdre mon temps pour vous signaler chaque chose qui se passe tout les jours en Europe depuis bien des semaines, que les gens manifestent leur désaccord à plusieurs endroits en même temps partout en France pour des sujets majeurs tels que le droit de manger et de vivre décemment et librement dans leur pays.

      Il ne s’écoule pas un jour sans que l’on apprenne une chose révoltante au sujet d’un politicien, d’un élu, d’une entreprise qui filoute l’Etat, le peuple, des employés pour en tirer un bénéfice personnel. 

      La corruption n’est pour ma part pas du tout liée par la déconnexion de la réalité de la vie populaire, mais bien à l’immunité sur les sanctions qu’ils devraient subir, par leurs malversations quotidiennes, mais dont ils s’immunisent par cooptation, car ils ont fait retirer de la constitution sans l’aval du peuple, toutes les clauses morales qui étaient inscrites pour les contrôler.

      Malgré votre aveuglement (que je pense volontaire) à ce sujet, les puissants de ce monde ne sont peu ou plus contraints à rendre des comptes au peuple, ce qui les rend insensibles aux injustices qu’ils provoquent et dont ils bénéficient pour s’enrichir et se maintenir au pouvoir. 

      Et je pense que sans contrôle, plus ils avancent dans ce système, plus ils sont corrompus. 

      Tous pourris à « long terme » c’est une évidence et un constat quotidien. Ouvrez les yeux !  
       smiley

      En fait je voulais vous citer quelques exemples mais il y en a tellement que j’ai réalisé qu’il n’y a aucun nom de personnalité politique qui soit venu au devant de la scène médiatique qui n’a pas trempé dans une affaire glauque... de malversation, d’emploi fictif, d’abus de bien sociaux, de parjure, de meurtre sur la conscience, de mensonges « à l’insu de son plein gré », ...la liste est malheureusement sans fin...

      Oui, pour la révolution, il faut encore attendre...
       smiley
      Tant que le peuple a encore du pain et l’espoir de survie « bien au chaud chez soi », il fait le poing dans sa poche, mais l’évolution de notre société de consommation atteint ses limites. L’emploi, la santé et la protection sociale sont en passe de disparaître, chaque jour qui passe pousse les citoyens à se remettre en question alors que dans le luxe et le confort, nos puissants nos soumettent chaque jour, toujours plus, à leurs plans machiavéliques de domination globale.

      Bien à vous, Fergus, mais il n’y a pas pire aveugle que quelqu’un qui ne veut pas voir !

      Votre « belle » Union Européenne est un des instruments du démantèlement social des Pays et des Peuples au profit de la finance. Et ça n’a rien à voir avec une entente commune des peuples d’Europe, ce que nous aimerions tous, assurément !



      Bonne lecture  smiley 

    • Le p’tit Charles 15 avril 2016 08:41

      Les stades de foot sont des lieux de perditions ou s’étale l’argent sale sous des shorts sponsorisés par des multinationales ou les « magouilles » sont le maitre mot...alors quelques petites explosions avec 100 ou 200 morts de fanatiques décérébrés dans ces enceintes nauséabondes ne sera pas une grande perte pour notre pays...De toute façon le simplet organisera des marches de toutes les couleurs à la mémoire de sa connerie.. !


      • Fergus Fergus 15 avril 2016 08:50

        Bonjour, Le p’tit Charles

        J’ose espérer que vos propos sont allés au delà de votre pensée.

        Il n’y a en effet pas que des « fanatiques décérébrés » dans les stades, mais aussi des personnes qui aiment sincèrement le foot et se voilent la face sur les réalités du sport professionnel. C’est humain. Et cela ne mérite pas de souhaiter un destin tragique à ces spectateurs.

        J’ajoute à cela que c’est moins pour ceux qui iront voir les matches de l’Euro que j’ai des inquiétudes, mais pour tous ces gens qui, hors de la compétition, seront moins protégés du fait de la concentration des forces de police autours des stades et des fan-zones.


      • Le p’tit Charles 15 avril 2016 09:18

        @Fergus...« Mon cher » pensez ce qu’il vous plaira...Vous semblez faire fi du pourquoi de ces attentats...bizarre non..étant donné que cette compétition n’est qu’un phénomène d’un instant.. !


      • Fergus Fergus 15 avril 2016 09:46

        @ Le p’tit Charles

        Je ne fais fi de rien du tout. Les compétitions sportives existent depuis plus d’un siècle, et l’Euro de football depuis 1960.

        Que l’on aime ou pas ces compétitions, les spectateurs n’ont rien à voir avec les dérives terroristes nées d’un chaos géopolitique, quels que soient les responsables de ce chaos. Pas plus que ceux des évènements culturels. On, plus prosaïquement, les gens qui se déplacent dans les transports en commun.


      • Le p’tit Charles 15 avril 2016 10:47

        @Fergus................................................................ ...................................................................... ... ?


      • Fergus Fergus 15 avril 2016 11:42

        @ Le p’tit Charles

        Je vous retourne la question. smiley


      • Croa Croa 15 avril 2016 19:20

        À Fergus « mais aussi des personnes qui aiment sincèrement le foot »

        Bien sûr et certainement Le p’tit Charles exagère à dessein, mais globalement c’est pas faux.


      • gruni gruni 15 avril 2016 09:17

        Bonjour Fergus


        Cet Euro pourrait effectivement tourner au fiasco, et y penser n’a rien de cynique. D’ailleurs du côté des autorités pas mal de monde doit-être dans ses petits souliers et se cramponner en souhaitant que tout se passe bien. Reste que pour beaucoup de monde renoncer à la compétition de foot, serait faire preuve de lâcheté. Certes la peur n’évite pas le danger, mais faut-il s’exposer pour un rêve olympique. Je n’en suis pas convaincu. 
        Maintenant que nos élites prennent leurs responsabilités, car si jamais un malheur arrivait, il faudrait qu’ils s’expliquent.

        • Fergus Fergus 15 avril 2016 09:49

          Bonjour, gruni

          « que nos élites prennent leurs responsabilités, car si jamais un malheur arrivait, il faudrait qu’ils s’expliquent »

          Effectivement, et l’explication risquerait d’être très mal accueillie. Souhaitons que l’on n’en arrive pas là.


        • Croa Croa 15 avril 2016 19:26

          À gruni « que nos élites prennent leurs responsabilités »

          OUI, qu’elles arrêtent de faire la guerre au moyen orient contre soit-disant méchants extrémistes musulmans ou de soit-disant dictateurs, en réalité pour le pétrole, et tout ira mieux !


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 avril 2016 11:39

          De toute façon, avec ou sans foot, les terroristes frapperont là où il y a du monde , que ce soit dans le métro, les gares, les aéroports, les concerts de musique, le bal du 14 juillet ...


          Ce qu’il faut, c’est déconstruire l’islam, histoire que plus personne ne trouve intelligent de djihader.

          Et ça ne devrait pas être trop compliqué vu qu’il s’agit d’un ensemble de textes où il est question de duels de sorcellerie entre Moise et les sorciers du Pharaon inconnu ( et c’est soit disant une divinité omnisciente qui est sensée raconter de tels mensonges grossiers ) ou d’un soit disant prophète mahomet ( que je conchie ) qui a osé prétendre être monté sur un cheval ailé pour aller voir sa divinité céleste qui était censée vivre sur un petit nuage à partir du mont du temple à Jérusalem, d’où les problèmes actuels. 

          Ces impostures fallacieuses du haut moyen âge doivent être dénoncées avec force !



          • Fergus Fergus 15 avril 2016 11:51

            Bonjour, Alois Frankenberger

            « déconstruire l’islam, histoire que plus personne ne trouve intelligent de djihader. »

            Disons plutôt qu’il faudrait que les autorités religieuses musulmanes remettent les pendules à l’heure en termes de dogme au lieu de laisser une place grandissante au salafisme wahhabite qui promeut les actions des terroristes au grand dam de la majorité des musulmans, consternés par cette évolution néfaste.

            Le problème est qu’il n’y a pas dans l’Islam de pouvoir religieux central. Il n’en semble pas moins urgent d’essayer, dans notre pays, d’encourager l’émergence d’une collégialité musulmane qui taille en pièces les délires dogmatiques sur lesquels s’appuient les allumés en perte de repères pour justifier leur mortel engagement.


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 avril 2016 12:10

            @Fergus
            Il suffit de lire l’incohérent, vil et mensonger coran pour se rendre compte que le texte lui même est naturellement interprétable dans un sens liberticide et que dés lors il y aura toujours de la place pour ceux qui contesteront une approche compatible aux droits de l’homme.


            Les autorités religieuses islamiques qui voudront interpréter leur torchon de manière à le rendre compatible avec les droits de l’homme finiront toutes par être discréditées voire même liquidées par les islamistes qui n’attendent que ça pour prendre leur place et tout les avantages qui s’y rapportent.

            La seule solution, c’est de déconstruire l’incohérent ( les versets abrogés et abrogeants mais quand même conservés ) vil ( car liberticide )et mensonger coran.





          • Fergus Fergus 15 avril 2016 12:50

            @ Alois Frankenberger

            « le texte lui même est naturellement interprétable dans un sens liberticide »

            Mais il se trouve que seule une petite minorité des musulmans - les intégristes du salafisme et du wahhabisme - interprète le Coran d’une manière propice à justifier les pires dérives. Qui plus est, la plupart des textes religieux peuvent prêter à des interprétations douteuses.

            En outre, je ne comprends pas très bien ce que signifie « déconstruire l’incohérent » ni quel genre d’action vous souhaiteriez voir mise en œuvre.
             


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 avril 2016 13:29

            @Fergus
            Il faut détruire l’islam par la parole argumentée en dévoilant les stupidités qui sont énoncées dans le coran.


            On y parle de djiins, de bagarres de sorcellerie, de déluge et d’autres calembredaines du même tonneau.

            Sans compter que la tradition islamique rapporte que leur soit disant prophète mahomet fait des ballades nocturnes sur son cheval ailé pour aller discuter avec sa divinité alors que de nos jours, il est évident que la résidence d’une hypothétique divinité ne se situe pas dans le système solaire.

            L’islam est un ramassis de ... CONNERIES !

          • Fergus Fergus 15 avril 2016 14:06

            @ Alois Frankenberger

            « L’islam est un ramassis de ... CONNERIES ! »

            Pas plus que le catholicisme qui a basé la mainmise de l’Eglise durant des siècles sur le peuple en le menaçant d’aller griller en enfer. Et que dire de la réincarnation qui a les faveurs d’autres religions ? Ou du concept de « peuple élu » auquel s’accrochent les plus dévots des Juifs ? Sans même évoquer les multiples sectes aux croyances les plus délirantes.


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 avril 2016 15:34

            @Fergus
            Et alors ?


            Pour l’instant, il y a un problème avec l’islam qui peut être réglé par la déconstruction de l’islam.

            Le jour où des adeptes du grand spaghetti mou feront des attaques suicide il faudra la déconstruire aussi.

            Il me semble qu’il faut régler les problèmes actuels avant de se lancer dans des spéculations sur d’éventuels futurs problèmes qui ne se produiront peut être pas : soyons rationnels et utilisons nos moyens à bon escient !



          • Fergus Fergus 15 avril 2016 16:09

            @ Alois Frankenberger

            « la déconstruction de l’islam. »

            Par quelle méthode ? Et qui s’y colle parmi les musulmans ?


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 avril 2016 18:47

            @Fergus
            La déconstruction viendra de nous, par la parole rationnelle où on expliquera point par point que leur textes sont fallacieux.


            Il y aura bien évidemment des irréductibles, mais, au fil du temps ils deviendront de moins en moins nombreux à continuer à croire à ces mensonges manifestes.

          • Fergus Fergus 15 avril 2016 19:06

            @ Alois Frankenberger

            Impossible à mon avis : les croyants fondamentalistes sont déjà hermétiques à la parole des musulmans modérés qui constituent l’essentiel des croyants dans notre pays ; ce n’est pas pour écouter les arguments de personnes « impures » extérieures à leur religion.

            Essayez donc également d’aller parler religion avec les allumés catholiques de Saint-Nicolas du Chardonnay, ou bien encore avec les Juifs Haredim (ultra-orthodoxes).


          • Croa Croa 15 avril 2016 19:34

            À Alois Frankenberger,
            *
            L’islam n’est que le faux-nez d’un recrutement de militaires (de mercenaires.)
            *
            Il suffirait que ces gens aient un minimum de reconnaissance et du boulot et tout ça ne marcherait plus !

            Encore une fois la faute en incombe à nos ’’élites’’, que des recruteurs étrangers profitent de l’état lamentable dans laquelle se trouve notre jeunesse de banlieue... Quoi de plus normal ?


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 avril 2016 21:15

            @Croa
            Non, l’islam est une idéologie parmi d’autres, comme le nazisme, le fascisme, le stalinisme, le maoïsme, le polpotisme, le castrisme ... et à ce titre, elle attire un certain nombre d’individus jusqu’à ce que la population globale considère que ses fondements idéologiques sont erronnés et à ce moment là il n’y a plus qu’une poignée d’hurluberlus qui persistent dans cette voie qui devient dés lors marginale.


            Il appartient donc aux avant gardes éclairées de l’Humanité de déconstruire l’idéologie islamique jusqu’à ce que la réfutation percole dans les masses musulmanes et que plus personne ne prenne au sérieux l’islam. 

            Il paraît que le processus commence à fonctionner en Iran et que la population iranienne n’a plus confiance en ses mollahs ainsi que dans le coran et que le gouvernement iranien n’a plus que la force pour tenter de se maintenir alors que l’histoire de l’Humanité démontre que les régimes basés sur la force pure s’effondrent tous à moyenne échéance. 

            C’est d’ailleurs ce qu’a dit Gramsci à propos des superstructures sociales qui ne sont plus en adéquation avec les structures.

            Dans ces conditions, nous devons aider les musulmans à réfléchir aux incohérences scientifiques et historiques du coran pour qu’ils prennent petit à petit conscience du caractère fallacieux de leur ouvrage fondateur sans compter que nous sommes aidés par l’ineptie de leurs responsables politico religieux qui sont incapables de remettre en question les dysfonctionnements de leurs sociétés à cause de leur aveuglement idéologique.

          • Croa Croa 15 avril 2016 21:38

            À Alois Frankenberger,
            *
            T’en reste aux apparence là : L’idéologie ne sert que de catalyseur. Les vrais raisons des guerres sont bassement matérielles, toujours !
            *
            Et ne comptes pas sur les médias pour t’expliquer les tenants et les aboutissants. Tu crois que le problème vient juste du fanatisme de quelques exaltés dangereux ?
            PARFAIT, t’es bon à mobiliser pour la prochaine guerre !


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 avril 2016 12:02

            @Croa
            Evidemment que c’est idéologique : des gens comme ben laden and co étaient des hyper riches et certains terroristes des attentats de Paris et Bruxelles étaient des fils de riches commerçants qui ne devaient pas travailler pour vivre. Il y en a même un qui se vantait qu’avant il tractait des jets ski et que maintenant il tractait des cadavres ( il me semble que c’est Abaoud ).


            C’est comme si on disait que les nazis n’auraient pas été nazis s’ils avaient eu un bon salaire : vous n’avez manifestement rien pigé au film.

            D’ailleurs eux non plus puisqu’il parait que ce qui se passe en Syrie et en Irak sert à faire passer un gazoduc des pétromonarchies vers l’Europe, comme s’il ne pouvait pas passer ailleurs, par l’Egypte par exemple.

          • Fourmi Agile Fourmi Agile 15 avril 2016 12:39

            Les musulmans ne changeront jamais le Coran, puisque pour eux c’est la parole d’Allah descendue directement sur Terre.Même si la majorité des musulmans se mettaient d’accords pour changer certaines parties du Coran, il y aurait alors des intégristes qui le refuseraient et resteraient avec l’ancienne version, pour eux ce serait la version originale.


            On reviendrait à la situation actuelle, avec un islam modéré et un islam extrême.

            La situation ne s’arrangera pas. Il ne faut pas oublier que depuis des dizaines d’années, les peuples musulmans sont bafoués par l’occident : Libye, Irak, Egypte, Syrie, Afghanistan, Palestine etc...Ces peuples subissent de puissantes attaques de guerres, des bombardements, le seul moyen de réagir pour certains, c’est le terrorisme. 
            Et l’Europe en subira de plus en plus.
            Qui croit que cela va s’arrêter ?

            • Fergus Fergus 15 avril 2016 12:54

              Bonjour, Fourmi Agile

              Il n’est pas besoin de « changer certaines parties du Coran » : la grande majorité des musulmans de la planète ne se retrouvent pas dans la lecture qui en est faite par ceux que j’ai nommé ci-dessus les « intégristes du salafisme et du wahhabisme ».

              « La situation ne s’arrangera pas. » C’est possible. Mais alors que faire, selon vous ?


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 avril 2016 13:23

              @Fergus
              La solution consiste à déconstruire l’islam, par la parole argumentée et ça prendra du temps mais on y arrivera parce que l’incohérent , le vil et mensonger coran ne résistera pas à la raison et à l’intelligence et c’est d’ailleurs pour cette raison que les talibans détruisent les écoles en Afghanistan.




            • Aristide Aristide 15 avril 2016 13:56

              @Fergus

              « La situation ne s’arrangera pas. » C’est possible. Mais alors que faire, selon vous ?


              Nous, il faut continuer à faire ce que l’on faisait avant, ne pas changer d’un pouce nos habitudes, continuer à se réunir si on en a envie, aller à des spectacles et au ciné, dans les restos et sur les terrasses, voir un match de foot ou de tennis, assister à un concert ou se défoncer dans une rave, ...

              Voilà ce qui est de notre devoir, ne pas céder à ces malades incapables du moindre discernement. 

              Et donner les moyens à ceux en charge de notre sécurité de le faire ...



            • Fergus Fergus 15 avril 2016 14:11

              Bonjour, Aristide

              « ne pas céder à ces malades incapables du moindre discernement. » 

              Je suis d’accord sur le principe.

              « donner les moyens à ceux en charge de notre sécurité de le faire »

              Sans doute. Mais à manier avec beaucoup de prudence car dans un contexte de menaces, il est très facile de sacrifier durablement des libertés essentielles.


            • Aristide Aristide 15 avril 2016 14:24

              @Fergus


              Quelles libertés sont attaqués, il me semble que l’on est en état d’urgence, vous avez été inquiétés pour sortir ou rentrer, les nuits je ne sais quoi sont interdites, les lycéens ne manifestent pas, les manifestations sont empêchées, ...





            • Fergus Fergus 15 avril 2016 16:13

              @ Aristide

              Je vous parle de menaces à venir si l’on se laisse aller à durcir toujours plus l’arsenal sécuritaire et réglementaires. Je vous invite à cet égard à relire « Matin brun" de Franck Pavloff.



            • alinea alinea 15 avril 2016 13:33

              Ça va être vachement cool d’aller au stade voir ses idoles et son sport préféré, entouré d’une armée armée, surveillé de toutes parts ! bonjour l’ambiance festive.
              Ce serait pas des gros boeufs par hasard, les footballeux ? Des qui supportent, ou mettent, des barreaux aux fenêtres et ont des chaînes aux pieds ?
              N’ont qu’à pas y aller !


              • Aristide Aristide 15 avril 2016 13:49

                @alinea

                Des beaufs ? Surement ? 

                Tout le monde ne peut être comme vous, sorte de mètre étalon de ce qui est bien et mal. Et puis, pas un once de suffisance dans cette affligeante tirade.

                Continuez à nous démontrer votre clairvoyance sur tout ce qui n’est pas vous et ne pense pas comme vous.

              • Fergus Fergus 15 avril 2016 14:15

                Bonjour, alinea

                « Ça va être vachement cool d’aller au stade voir ses idoles et son sport préféré »

                Déjà que cela fait des années qu’il est impossible d’entrer sur un stade pro sans être palpé. Rien que cette obligation m’aurait guéri du foot. Mais il semble que cela ne gêne pas trop les spectateurs.


              • Aristide Aristide 15 avril 2016 14:30

                @Fergus


                Vous n’allez plus au spectacle, ni voyagez en avion, ... De plus, les palpations sont liées à une période (Etat urgence, Vigipirate, ...) et donc c’est très récent. Depuis des années c’est comme dans les ERP, parcs attractions, centres commerciaux, ...

              • alinea alinea 15 avril 2016 14:41

                @Aristide
                Une urgence qui dure plus de trois lustres, est-ce encore une urgence ?
                ne vous sentez pas visé, pour le beauf, ce n’est pas de votre époque, tout ça !!


              • alinea alinea 15 avril 2016 14:42

                @alinea
                oups, j’ai oublié, je parlais de boeufs !! vous savez, moi la vachère !!


              • Fergus Fergus 15 avril 2016 16:16

                @ Aristide

                « les palpations sont liées à une période (Etat urgence, Vigipirate, ...) et donc c’est très récent. »

                Eh non ! Les palpations dans les stades de football de la Ligue 1 existent depuis au moins 10 ans ! Y compris à Rennes, ville plutôt tranquille relativement à d’autres.


              • Fergus Fergus 15 avril 2016 16:22

                @ alinea

                Le fait est qu’il y a chez les supporters une proportion non négligeable de « gros bœufs ». La sagesse en moins : un bœuf c’est beaucoup plus placide qu’un supporter, et ça ne boit pas de bière ! smiley

                Par chance, ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac.


              • bakerstreet bakerstreet 15 avril 2016 23:46

                @alinea
                Chacun choisit ses intermittents du spectacle, et celui ci, ou celui là. 


                On a le choix entre le songe d’une nuit d’été, en cinq actes ou découpée deux mi temps....

                Q’importe le flacon pourvu qu’il y ai l’extase.....

                La vie de toute façon, n’est qu’une farce dite par un idiot, comme disait Shakespeare, un joueur de deuxième division à l’époque qui n’eut jamais le ballon d’or....


              • Aristide Aristide 15 avril 2016 13:45

                En Novembre, des sauvages incultes avaient attaqué les loisirs, la musique et le sport. C’est trois symbole de notre société de loisirs. 


                Bon, si j’ai bien compris, il faudrait donc annuler l’Euro 2016, c’est une compétition de racailles friqués pour des beaufs bas du bonnet, donc nul besoin de se priver de cette opportunité pour démontrer nos craintes et nos peurs à ces quelques illuminés.

                Mais, bon, le Festival de Cannes, le Printemps de Bourges, le festival d’Avignon, le GP de Monaco, le tournoi de Rolland Garros, ... les centaines de spectacles dans toutes les villes de France, la Fète de la musique et ses milliers de lieux de spectacles, le 14 juillet, ... Et puis les vacances, St Tropez et ses 200.000 vacanciers empilés dans des campings et autres lieux, nos cotes et nos campagnes vont accueillir des millions de vacanciers de toutes nationalités en Juillet et Aout, des lieux de loisirs, des parcs comme Disneyland ou le Parc Astérix qui accueillent journellement des dizaines de milliers de touristes, .... Faudrait Il supprimer tout cela ?

                Je ne comprends pas bien la logique de cette proposition, comme si le terrorisme devait nous pousser à nous recroqueviller dans nos maisons, ne pas sortir la nuit tombée, fuir tous les centres commerciaux bondés quand vont ouvrir les soldes, ne pas boire une bière en terrasse ou se payer un bon resto, éviter les spectacles et les sorties dans les lieux touristiques, ... 

                Je sais que le foot et ses excès cristallise toute la boboitude, comment peut on encore apprécier ce spectacle disent ces lucides juges de ce qu’il faut aimer, alors pourquoi pas le supprimer. Je ne sais si c’est la détestation du foot ou la peur qui l’emporte, je n’ose penser que ce soit une autre raison ou quelque alibi sécuritaire. Mais c’est assez savoureux de pointer cette seule manifestation, comme un symbole de la fatuité de notre civilisation.

                Je n’ose conclure, j’ai bien mon idée, quelques réactions à votre article sont là pour bien préciser la réponse.




                • Fergus Fergus 15 avril 2016 14:28

                  @ Aristide

                  « si j’ai bien compris, il faudrait donc annuler l’Euro 2016 »

                  Je ne crois pas cela eût été la bonne solution, malgré le risque. Mais je crois qu’en l’occurrence, il n’aurait pas fallu déshabiller totalement Pierre pour habiller Paul. Trop de moyens vont être concentrés en quelques lieux alors que, comme vous le soulignez, il y aura beaucoup de monde en d’autres endroits, encore plus exposés du fait de cette concentration des moyens.

                  A cet égard, les exercices qui ont eu lieu hier à Toulouse n’ont concerné que le stade, la fan-zone et l’aéroport. Bref, tout incite les éventuels terroristes à ne surtout pas tenter de frapper là où ils sont attendus !

                  Je ne vois pas trop le rapport entre le football et la « boboïtude » : ce sport est avant tout populaire, et les bobos n’y sont pas spécialement accros.


                • Odin Odin 15 avril 2016 15:33

                  J’ai aimé le football il y a bien longtemps et comme vous :

                  « je hais le football miné par l’affairisme et la corruption ».

                  En plus, ce sport est devenu un exutoire pour une grande partie de la population n’ayant plus d’objectifs ni de convictions et préférant se rendre aux stades qu’aux urnes.

                  L’oligarchie a encore de beaux jours devant elle :

                  Panem et circenses 


                  • Fergus Fergus 15 avril 2016 16:18

                    Bonjour, Odin

                    Je partage totalement votre commentaire. Merci à vous.


                  • bakerstreet bakerstreet 15 avril 2016 23:51

                    @Odin


                    Néanmoins Albert Camus fit un très bon gardien de but, et garda tout son intérêt pour ce sport.
                     
                    Albert Camus et le Foot, "Ce que je sais de la morale, c’est ...

                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 15 avril 2016 19:22

                    Bonjour Fergus,
                    savez vous pourquoi le pouvoir use du terrorisme pour nous faire peur ?
                    Parce qu’ils sont pétrifiés par cette même peur qu’ils projettent sur nous.


                    • Croa Croa 15 avril 2016 19:42

                      À Lisa SION 2
                      « savez vous pourquoi le pouvoir use du terrorisme pour nous faire peur ? »
                      *
                      Tout simplement parce que ça fait diversion par rapport aux vrais problèmes et plus ça va mal plus il faut que les gens aient peur. Il se trouve justement que ça va de plus en plus mal... S’il le faut ils nous inventeront une bonne guerre !
                      *
                      (Eux n’ont peur de rien contrairement à ce que tu crois, sauf de perdre le pouvoir.)


                    • Fergus Fergus 15 avril 2016 20:35

                      Bonsoir, Lisa SION 2

                      En fait, je ne crois pas que le pouvoir « use du terrorisme », mais il est habile à le « récupérer » à son avantage.

                      Jusqu’à un certain point : la multiplication des actes terroristes servirait surtout les intérêts des populistes qui auraient beau jeu de dénoncer l’incurie des gouvernants !


                    • philouie 15 avril 2016 20:43

                      @Fergus
                      En fait, je ne crois pas que le pouvoir « use du terrorisme »,
                       
                      grossière erreur d’appréciation
                      exemple Abdelhakim Belhadj.
                      En mai 2011, il rejoint l’insurrection contre Khadafi. Il part pour le Qatar où il prend la tête de la Brigade du 17 février, formée et armée par la France et les Émirats arabes unis6.


                    • Fergus Fergus 15 avril 2016 20:53

                      Bonsoir, philouie

                      Le problème de nos sociétés occidentales est qu’elles jouent souvent les apprentis-sorciers en termes de géopolitique et s’étonnent ensuite que les créatures nées des chaos engendrés au loin leur retombe sur le nez.


                    • philouie 15 avril 2016 21:08

                      @Fergus
                      Le problème de nos sociétés occidentales est qu’elles jouent souvent les apprentis-sorciers en termes de géopolitique
                       
                      Le problème de nos sociétés occidentales c’est qu’elles sont aux mains de trust militaro-industriels qui ont besoin de la guerre pour vivre.


                    • Croa Croa 15 avril 2016 19:56

                      C’est encore pire que ça. Des bruits circulent à propos de mesures tout à fait exceptionnelles. CET « EURO2016 » VERRA LA MISE EN PLACE D’UN ÉTAT D’EXCEPTION MAJORÉ, d’un VÉRITABLE ÉTAT DE SIÈGE ! smiley smiley smiley smiley smiley .
                      Il vas y avoir des flics partout. Il est question de réduire la circulation aérienne au minimum, c’est à dire à fermer le ciel à tous sauf vols dûment contrôlés autour des villes avec matchs. Bref, nos ’’élites’’ organisent LA PARANOÏA obligatoire contrôlé... 
                      *
                      Et si ça marche, ça marchera pour la PROCHAINE GUERRE !


                      • Fergus Fergus 15 avril 2016 20:24

                        Bonsoir, Croa

                        Impossible, à mon avis, d’en arriver à une telle situation. Mais le fait est qu’autour des sites de l’Euro et des moyens de transport qui les desservent directement, il y aura « des flics partout »., sans pour autant que l’on puisse parler d’’état de siège« , même si la tentation existe, notamment du côté de Matignon. 

                         »Etat d’exception majoré" ou pas, c’est cette concentration qui risque de poser problème. N’oublions pas en effet que la majorité des terroristes sont des Français, et pas idiots au point de tenter des actions là où les forces de l’ordre sont en très grand nombre.


                      • Croa Croa 16 avril 2016 09:19

                        À Fergus « N’oublions pas en effet que la majorité des terroristes sont des Français, et pas idiots au point de tenter des actions là où les forces de l’ordre sont en très grand nombre. »
                        *
                        L’important c’est que les gens aient peur. Tout ce remue-ménage répond bien à ce véritable objectif.


                      • Fergus Fergus 16 avril 2016 09:31

                        Bonjour, Croa

                        « Tout ce remue-ménage répond bien à ce véritable objectif. »

                        Très franchement, je ne le crois pas. Je pense que les pouvoirs publics sont tétanisés à l’idée qu’un attentat puisse directement toucher un site de l’Euro, ce qui entrainerait une extrême médiatisation planétaire pointant l’incapacité de la France à se prémunir du risque.


                      • Croa Croa 16 avril 2016 14:32

                        À Fergus,
                        *
                        C’est ça ils sont cons et ils vont forcément frapper là où ils sont attendus. smiley
                        *
                        Les médias sont suffisamment sous contrôle. Si « extrême médiatisation » il y a pose-toi la question du pourquoi.


                      • Fergus Fergus 16 avril 2016 16:18

                        @ Croa

                        S’ils doivent frapper, ils ne le feront évidemment pas « là où ils sont attendus ». Mais les pouvoirs n’en ont pas moins la crainte exacerbée d’une action réussie sur l’un des sites de l’Euro. Ce qui est absurde car le retentissement international ne serait pas moins fort si un attentat touchait une autre cible durant la compétition.

                        Je ne pense pas qu’il ait « extrême médiatisation ». Du moins pour l’instant. De plus, s’il est vrai que les médias sont complices des politiques en général, ils sont également en recherche constante d’audimat pour cause de recettes publicitaires, et à cet égard le double sujet Euro-terrorisme est très porteur pour eux.


                      • Croa Croa 16 avril 2016 17:57

                        À Fergus,
                        *
                        Cette crainte est assez relative. Ce sont là des actions de guerre. Si notre ennemi (car c’est bien de cela qu’il s’agit) frappe l’occasion sera bonne d’en rajouter dans le dramatique et d’envoyer nos beaux rafales balancer la mort sur les méchants bougnoules.
                        *
                        Si t’as pas compris qu’au fond ils (nos ’’élites’’) aiment ça c’est que tu est bête... Mais bon : Comme la plupart des heureux sujets de notre libre République après tout !  smiley


                      • Auxi 17 avril 2016 15:40

                        @Fergus


                        pour cause de recettes publicitaires

                        Bien vu, Fergus. La pub ne fait pas que nous casser les bonbons pendants les très rares programmes fréquentables à la télé, à la radio ou dans les journaux, elle met directement des vies en danger. Vraiment une vérole.


                      • Fergus Fergus 17 avril 2016 18:00

                        Bonjour, Auxi

                        « Vraiment une vérole. »

                        Hélas ! smiley


                      • tf1Groupie 15 avril 2016 20:05

                        Donc il faut donner raison aux terroristes et se planquer dans nos tanières ?


                        • Fergus Fergus 15 avril 2016 20:14

                          Bonsoir, tf1Groupie

                          Non, certainement pas. Mais comme je l’ai écrit ci-dessus en réponse à Aristide (14:28), concentrer tous les moyens sur les sites de l’Euro me semble particulièrement dangereux.


                        • Legestr glaz Ar zen 15 avril 2016 20:32

                          Bonsoir, bonjour Fergus

                          C’est l’essence même du terrorisme que de vouloir créer un climat d’insécurité. Je l’ai déjà souligné, quelque part sur AV, que le terroriste peut agir partout et en tout temps. Pourquoi attendre un évènement national ? Pourquoi craindre que des lieux soient moins protégés que d’autres ?

                          S’il est une évidence c’est que nos gouvernants sont incapables de garantir la sécurité. Personne n’est capable de la garantir d’ailleurs. Le terrorisme est aveugle. Le terroriste n’est certainement pas plus bête qu’un autre. D’ailleurs, il est autre lorsqu’il n’est pas terroriste. Par conséquent, pour faire naître l’insécurité, il lui faut frapper lorsque personne, ou peu de monde, s’y attend.

                          La percée du vin jaune à Lons-Le-Saunier, par exemple, qui draîne des foules dans les rues, serait un lieu idéal. La foire de la Saint André à Annecy, aussi. Je ne négligerais pas les vieilles charrues, ni le festival de Cornouaille ou celui d’Avignon. Quoi que les francopholies c’est pas mal non plus. Pour l’hiver, je pencherais pour le carnaval de Nice ou celui de Dunkerque. Je m’égare, j’oubliais la braderie de Lille si proche de la Belgique, comme Dunkerque d’ailleurs. Mais, en fait, n’importe quelle fête de printemps, d’été, d’automne ou d’hiver ferait l’affaire pourvu qu’elle se déroule dans les rues ou dans un espace si large qu’il soit difficile de le contrôler.Le départ du marathon du Languedoc, une arrivée ou un départ du tour de France, pourquoi pas ? Et sur les quais à Saint Malo le jour du départ de la course du Rhum, combien de badauds ?

                          Bref, les cibles ne manquent pas. Alors les terroristes ont le choix du jour, de l’heure et du lieu. Trois ou quatre types déterminés, avec des moyens dérisoires, peuvent très bien s’y atteler. Nos gouvernants sont dans l’obligation d’assurer une sécurité minimale pour les évènements d’ampleur nationale. Il y va de leur crédibilité. Pour le reste, même en redistribuant les effectifs sur tous les lieux sensibles, ceux drainant un public nombreux dans les rues, il est impossible d’assurer la sécurité de chacun. Il faudra donc s’en remettre à la chance.


                          • Fergus Fergus 15 avril 2016 20:42

                            Bonsoir, Ar zen

                            Globalement d’accord avec votre commentaire. S’ils veulent agir, les terroristes le feront, et les cibles ne manqueront pas.

                            « Pourquoi craindre que des lieux soient moins protégés que d’autres ? »

                            En fait, je crains moins cela que la surprotection accordée aux sites de l’Euro. Car ces renforts médiatisés risquent de se transformer en défi pour les potentiels terroristes. D’où un risque accru d’action durant la compétition là où les forces de l’ordre seront par la force des choses très peu présentes.


                          • Legestr glaz Ar zen 15 avril 2016 21:17

                            @Fergus

                            Sur le point que vous abordez en parlant de « défi », je suis totalement d’accord. Mais, dans ce cas, il faudra, pour les terroristes, opérer une vraie planification. Parce qu’il me semble que les autres attentats se rapprochaient plutôt d’un réel amateurisme, d’un point de vue organisationnel. C’est d’ailleurs souvent comme cela que les délinquants se font arrêter : ils sont naïfs et irréfléchis. Ne pas laisser de traces et s’évanouir dans la nature c’est un métier. D’aucuns sont formés longuement à ce genre d’emploi. Suivez mon regard par delà la grande bleue ou vers les rives de la mer morte.


                          • bakerstreet bakerstreet 16 avril 2016 00:08

                            @Fergus

                            Si on annulait l’euro, ce serait se soumettre.
                             Vous parlez de défi, mais alors notre attitude de lâcheté, et de fuite en pleine campagne, serait la plus irresponsable et indigne. 

                            Car si on refuse d’assumer les risques, c’est encore plus catastrophique qu’un attentat : La preuve qu’il n’y a même pas besoin de frapper, pour tétaniser un peuple. 

                            Cette annulation ferait encore bien plus de bruit et de dégât que n’importe quelle ceinture d’explosif. 


                          • Fergus Fergus 16 avril 2016 09:20

                            Bonjour, bakerstreet

                            Nulle part je ne me suis prononcé personnellement pour l’annulation de l’Euro, ni dans l’article, ni dans les commentaires. Je pointe seulement du doigt la concentration des moyens sur les sites de cette compétition, qui ouvre de facto des espaces et constitue, eu égard à la médiatisation de ces moyens, un défi pour les terroristes manipulés par Daech.


                          • hervepasgrave hervepasgrave 15 avril 2016 20:46

                            Bonsoir tout cela est de la M... en vrac.Pour une raison principale qu’est l’époque ,la saison ou cela se fait. Juin/Juillet .Alors tout dépendra de la météo non ?
                            S’Il fait beau ,si tenté que des attentats est lieu ,il n’y a que l’embarras du choix (bizarrement et historiquement se sont les bars/Métro/train qui en sont victimes !!) C’est l’époque des sorties . A cette époque les grèves seront en congé ! Alors c’est faire bien cas de chose qui nous échappes. Vrai faux,intox manigances ???????? Et puis que veux dire sécurité ?? est-ce que cela empêche les choses d’arriver,non ! bien sur que non. Mais la recette impressionne toujours les gens ? je ne comprends pas du tout. A qui faut-il faire peur la population ou a des terroristes,« hum ?! » cela mérite quelques réflexions non ?


                            • Fergus Fergus 15 avril 2016 20:56

                              Bonsoir, hervepasgrave

                              Globalement d’accord. La médiatisation des gros moyens dédiés à l’Euro n’empêchera sans doute rien s’il doit se produire quelque chose. 


                            • bakerstreet bakerstreet 15 avril 2016 23:33

                              @hervepasgrave
                              L’attentat, les morts, ce ne sont pas les buts, ce sont les moyens, les chemins utilisés pour tenter de cliver notre société.

                               Le but, c’est qu’on soit tétanisé par la peur, qu’on hésite à organiser des fêtes, des tournois, des festivals, tout ce qui déplaît au plus haut point aux salafistes, et leur donne envie de gerber.

                              Nous avons donc le choix de nous soumettre, ou de refuser de changer nos habitudes. 
                              Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’on doit se priver intentionnellement d’extincteur !. 

                              La sécurité ?..Vous avez raison de l’évoquer !

                              Sujet du bac, ou objet de la bac ?....

                            • philouie 16 avril 2016 00:05

                              @bakerstreet
                              oui.
                              enfin le but des attentas c’est surtout qu’on aime la police.


                            • bakerstreet bakerstreet 16 avril 2016 00:23

                              @philouie
                              Bonsoir

                              Je laisse Renaud à cette affaire  « moi le loubard, maintenant j’aime la police. »Ce type a maintenant « la banane », quoique je doute que ce soit celle de la pochette du légendaire velvet underground. M’enfin, il vent des disques. « Pastis gagnant ! »..L’alcool vous fait faire de drôles de choses, que l’on regrette parfois plus tard. Moi je n’ai jamais embrassé de flics, « ni tué de chat », comme disait feu l’ami Jacques Brel. 
                              On a vu effectivement des scènes troublantes dans la rue, n’allant pas tout de même jusqu’au coït sur un capot de voiture, mais enfin, toutes ces embrassades laissent rêveur !... Quoique je ne dirais pas pour mon compte que je déteste la police, car comme dirait l’autre, on peut en avoir besoin, et sans compter qu’il y a dedans d’excellentes personnes !.... Enfin, le karcher des sentiments, eau chaude eau froide me laisse de glace face aux fonctionnaires dont je faisais partie, « à la santé »...Je ne parle pas de la prison du même nom....J’aime beaucoup le point de vue de Brassens pour tout dire. Il y a des moments où c’est sûr on est content de voir arriver la police, d’autres pas. C’est un peu comme la pluie. Mais enfin en Bretagne on a ce qu’il faut. Quand les gens font la danse de la pluie où embrassent les flics, soyez sûrs qu’ils ne sont pas dans leur état normal : C’est signe de dérèglement du temps, ou des sentiments, ou de l’intelligence. Voilà un moment que le temps n’est plus de notre coté. Tant pis pour Bob Dylan. 

                            • Fergus Fergus 16 avril 2016 09:22

                              @ bakerstreet

                              « Quand les gens font la danse de la pluie où embrassent les flics, soyez sûrs qu’ils ne sont pas dans leur état normal » 

                               smiley


                            • philouie 16 avril 2016 10:02

                              @Fergus
                              faut dire que c’était bien filmé, la mort de Merabet et l’altercation de l’allée verte.
                              sont forts ses terroristes.


                            • hervepasgrave hervepasgrave 16 avril 2016 15:10

                              @bakerstreet
                              Tu as un langage de dirigeant. hésiter à organiser serait un but ? dans notre monde moderne ,mais aussi dans les temps les anciens tout cela n’est que d’abord financier le festif n’est qu’une cerise sur le gâteau. Alors, la fête rapporte ,après tout est possible et envisageable« eh, quand même ! »
                              Changer nos habitudes ?? expliques nous cela ? Je ne vois absolument pas le pourquoi ! La majorité ne se comporte pas comme des bandits ,criminels ! Il reste toujours les mêmes,et si cela amplifie est-ce la faute à tous,non je ne le crois pas .Oui ! c’est la faute et la rechercher de tous les gouvernements qui se sont succéder sans aucune exception et ni excuse. Dans les faits ici comme ailleurs nous n’en avons rien à foutre des salafistes,des sionistes et autres choses avec quoi l’on voudrait nous dresser,nous mener.Tout cela est un jeu pervers. Encore faut-il raisonné et regarder les choses autrement.Un regard sur l’histoire ne serait peut-être pas mal.Surtout ici,ou la majorité aiment a sortir quelques phrases choisis,et des exemples Et puis la sécurité s’il elle existe ?Elle n’existe que pour les dirigeants et les personnes de cercles très fermé.Quand tous ces beaux messieurs/présidents se déplacent ils bloquent tout ,avec des centaines de flics,gendarmes,militaires,gardes du corps,....La c’est sur qu’ils se sentent en sécurité.

                              Et bien, sur le sujet du bac ! je serais certainement lecteur de ces feuilles de choux. Quand à la bac, Elle est perçue généralement comme une police de voyous (immersion ,me répondras tu !) C’est pasgrave


                            • Fourmi Agile Fourmi Agile 15 avril 2016 21:20

                              @Fergus:vous dîtes : "Il n’est pas besoin de « changer certaines parties du Coran » : la grande majorité des musulmans de la planète ne se retrouvent pas dans la lecture qui en est faite par ceux que j’ai nommé ci-dessus les « intégristes du salafisme et du wahhabisme ».


                              Non ! Les musulmans sont très attachés à chaque lettre du Coran. Et pour la grande majorité d’entre eux, le Coran est la parole d’Allah et c’est bien écrit dans ce Livre, qu’il est totalement interdit d’en retirer ou ajouter quoique ce soit.

                              Ce sont les occidentaux qui voudraient retirer certaines parties du Coran, parce que ça les dérange. Mais lorsque vous discutez avec des musulmans érudits, leurs explications sont parfaitement logiques et saines.

                              Le problème ne vient pas du Coran, mais de la façon dont certains l’interprètent.


                              Plus les manipulations pas très nettes des gouvernements des puissances mondiales envers les pays arabes. 
                              Normal que les choses ne vont pas s’arranger et qu’on ne peut rien y faire.

                              • Fergus Fergus 15 avril 2016 23:11

                                Bonsoir, Fourmi Agile

                                « Le problème ne vient pas du Coran, mais de la façon dont certains l’interprètent. »

                                Vous dites la même chose que moi sous une forme différente.


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 avril 2016 12:13

                                @Fergus
                                On n’a pas l’impression que vous avez lu le vil et mensonger coran pour parler comme ça hein ...


                                Devriez le lire au lieu de parler à tort et à travers.

                                A vous lire Hitler n’aurait pas bien interprété Mein Kampf non plus ...

                              • Fergus Fergus 18 avril 2016 12:26

                                Bonjour, Alois Frankenberger

                                Vous avez raison, je n’ai pas lu le Coran, j’en ai seulement parcouru quelques passages contestés. Mais je sais une chose : aucun parmi les musulmans que j’ai connus n’en fait la lecture des allumés salafistes ! 

                                Ce n’est donc pas le Coran qui est en cause, mais les interprétations auxquelles il a donné lieu chez les salafistes et la wahabbites. Dans les autres composantes de l’Islam, il ne donne pas lieu à problème.

                                Il n’a d’ailleurs pas empêché l’intégration de la plupart des Arabes qui vivent dans notre pays. Au demeurant, la majorité d’entre eux n’est pas pratiquante, et un pourcentage non négligeable n’est même plus croyant, les musulmans de France suivant à distance la même voie que les catholiques vers l’agnostisme ou l’athéisme.


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 avril 2016 15:38

                                @Fergus
                                Je ne puis que vous donner un conseil : lisez le en entier et attentivement, munissez vous de deux feuilles de papier et de quoi écrire pour noter tout ce qui n’est pas conforme aux droits de l’homme ou qui viole les enseignements scientifiques ( une feuille pour la violation des droits de l’homme et une feuille pour les aberrations scientifiques ) : vous remarquerez que vos deux feuilles seront vite remplies.


                                Après, que la majorité des musulmans n’en n’ait pas grand chose à cirer c’est une autre histoire... mais il n’empêche qu’il faut déconstruire l’islam en tant qu’idéologie et plus particulièrement le coran dans le but de réduire considérablement le nombre de candidats au djihadisme.



                              • Fergus Fergus 18 avril 2016 18:47

                                @ Alois Frankenberger

                                Le Coran n’est pas plus en cause que les textes chrétiens : l’interprétation de ces derniers par des intégristes a été elle aussi à l’origine de massacres !!!

                                Bonne soirée.


                              • bakerstreet bakerstreet 15 avril 2016 23:22
                                Bonsoir
                                On peut penser ce qu’on veut du foot et des dérives, mais qu’ont ils à voir avec le risque d’un passage à l’acte ?..Bien que critique d’ailleurs avec le foot pro, tout comme le vélo, je continue à regarder sans déplaisir, assumant comme je peux cette contradiction qui plonge ses racines dans mon enfance et la jeunesse, exultant parfois devant l’exploit et le beau geste, appréciant le travail qu’il faut pour cela. 
                                J’ai toujours été hostile à l’extension de cet état d’urgence, qui sert à cautionner n’importe quelle dérive, et a été exploité pour mettre les écologistes en résidence surveillée, à l’occasion de la cop 21....
                                On pourra mettre autant de flics qu’on veut dans la rue. La vraie surveillance se joue en amont, dans la prévention et dans le repérage, en mettant Interpol et les polices européennes en réseaux ! ...C’est vrai qu’on a enterré l’îlotage pour privilégier la bac, et la course au délinquants du shit.....Le reste c’est de la parlote et de la gesticulation, ça ne sert qu’à rassurer le pékin, ou peut s’en faut ; ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas exercer aucune surveillance. 
                                Mais comme je l’ai dis la plus efficace, c’est celle qui ne se voit pas, et qui n’a rien à voir avec les contrôles humiliant au faciès....Je sais, les vieilles dames sont sont doute rassurés de voir de beaux militaires avec leur fusil mitrailleur. 
                                Comme les londoniens pendant le blitz je pense donc que la meilleure défense, c’est la défense de nos valeurs de liberté et de réunion, pas de trembler avant l’événement ! 
                                Une certaine sérénité, le refus de plier face à la menace, et donc de ne rien changer à nos festivités et à nos rendez vous, quels qu’ils soient, sportifs culturels, festivals....Faudrait il annuler aussi le tour de France, si vulnérable, avec ses 2500 kms de routes et de cols, s’enfouir sous terre ?.....
                                Le courage, quoi, minimum...Et bien sûr ne rien changer. Même si quelque chose de terrible arrivait, il faudrait bien l’assumer. Les irakiens ont vécu 20 ans ainsi...Quand je pense à mes défunts parents qui ont vécu l’exode et mon père réfractaire pendant la guerre, nos préoccupations sont ceux de vieilles dames redoutant une piqûre de guêpe, et refusant donc de partir en pique nique, de jouir d’une belle journée, de mettre le voile pour ne pas se faire piquer...... J’exagère à peine, au vue de l’état du monde. Je pense aux syriens, à tous les gens qui ne savent même pas s’ils seront vivants demain. Je pense aux grands écrivains algériens comme Kamel Daoud, ou Bouallem Sensal, tous deux militant contre l’extrémisme, le voile, l’obscurantisme, et refusant de quitter leur pays, malgré les menaces...Le ballon la dedans, il deviendrait presque révolutionnaire. J’ai vu par exemple un très beau reportage sur arte, où l’on voyait des jeunes filles s’entraîner sur leurs vélos de course à Kaboul. Le vélo bien sûr me touche toujours au cœur. Mais ces filles là, elles en avaient du courage, pour enfiler leur collant, et se moquer, ( ou presque) des quolibets machos et salafistes, pour vivre leur passion, refuser les diktats.. Il faudrait les subventionner pour les jeux olympiques. Là le sport de haut niveau retrouverait toute sa grandeur et sa nécessite, son universalisme. Bon j’arrête là sinon je vais faire un article. 

                                • Fergus Fergus 16 avril 2016 09:26

                                  @ bakerstreet

                                  « la vraie surveillance se joue en amont, dans la prévention et dans le repérage, en mettant Interpol et les polices européennes en réseaux ! »4

                                  100 % d’accord.

                                  A propos des filles de Kaboul : « Bon j’arrête là sinon je vais faire un article. »

                                  Pourquoi pas un article sur ce sujet, en effet ? Iy a là quelque chose de dort sur le plan du symbole.


                                • bakerstreet bakerstreet 16 avril 2016 11:52

                                  @Fergus
                                  Bonjour. 

                                  Des gens courageux un peu partout ne baissent pas les bras, et se battent sur le terrain, en Algérie en Afghanistan ils sont à la pointe du combat, et nous montrent que nos lâchetés successives et nos compromissions, notre refus de ne pas porter les yeux où ça fait mal ! 
                                  Le pire étant Moulenbek, exemple type de démocratie gangrenée, qui nous a amené aux portes de l’enfer, en pariant sur le meelting pot, oubliant que les époques, les pays, n’ont plus rien à voir. 
                                  Ne parlons pas d’internet, véritable souterrain pour entrer dans la citadelle, et corrompre les esprits faibles avec des conneries aussi extraordinaires que les 72 vierges...Les pieds nickelés n’auraient aucun mal à imposer une religion à ces crétins en se faisant mollahs..
                                  .Nous avons eu trop longtemps nous aussi un voile devant les yeux...Celui ci servant à la fois à la fois à se cacher des autres, et de soi-même. Faire de longs débats insipides sur la couleur de la voiture de pompiers en dit long sur notre impuissance et sur notre bêtise, alors que la maison brûle. Pour ces courageuses filles, peut être en ferais un article en effet, car je pense à la fable du colibri, de pierre rabit. Un petit article peut tout de même aider un peu l’humanité, poussant sur les pédales. 
                                  « Nous ne faisons pas de vélo pour faire de la politique. Nous en faisons parce que nous en avons envie, parce que nous aimons ça, parce que si nos frères peuvent le faire, alors nous aussi »
                                  Voilà en quoi le sport, qui est en lien direct avec la vie, peut instaurer le refus, et casser toutes les envolées foireuses : L’envie, la passion, le refus de courber la tête. Le sport encourage l’opiniâtreté et le dépassement. Seul le cœur est notre diapason, qu’il faut écouter et qui nous guide, dans ses pulsations et ses emballements, parfois bien plus que le cerveau, qu’on peut abuser. Nous en revenons aux esprits faibles. 

                                • Fergus Fergus 16 avril 2016 13:43

                                  @ bakerstreet

                                  Je partage totalement votre état d’esprit sur ces difficiles questions. Merci à vous.


                                • Le Sudiste Le Sudiste 16 avril 2016 10:34

                                  Le mieux serait d’organiser directement une coupe d’Europe de foot avec des équipes de militaire.
                                  De quoi rendre fou Soral. Des militaires israéliens jouant au foot au Stade de France. Ca serait drôle !


                                  • Fergus Fergus 16 avril 2016 13:47

                                    Bonjour, Le Sudiste

                                    A propos d’Israël, savez-vous que ce pays fait partie des nations adhérentes de l’UEFA, organisatrice des compétitions européennes de football ?


                                  • philouie 16 avril 2016 13:50

                                    @Fergus
                                    ce qui parait tout à fait normal.
                                    Israël est une colonie occidentale au Proche Orient.


                                  • Le Sudiste Le Sudiste 16 avril 2016 22:22

                                    Bonjour Fergus,
                                    je me souviens de ça quand j’étais ado, je ne comprenais pas bien. Depuis je sais. Avec les voisins ça joue beaucoup plus à la balle au prisonnier.


                                  • marmor 16 avril 2016 12:18

                                    Il faut terroriser les terroristes, et ceux qui souhaitent le devenir. A méditer !!
                                    Oeil pour oeil dent pour dent. Pour un oeil, les deux yeux, pour une dent, toute la gueule ! A méditer.
                                    Pasqua, qui était un grand délinquant ( 11 fois jugé, jamais condamné ) savait de quoi il parlait.
                                    Il faut frapper, et frapper fort, en amont, pas en aval. Etouffer dans l’oeuf...
                                    Voilà des formules guerrières qui peuvent choquer, mais si vous n’avez pas encore intégrer que nous sommes en guerre.... attendez vous encore à des massacres, et l’état n’y pourra rien sans l’active participation du peuple.


                                    • philouie 16 avril 2016 13:04

                                      @marmor
                                      c’est bien de citer Pasqua dans la lutte contre le terrorisme, lui qui propulsa le petit Sarkosy sur la scène politique national à l’aide d’Human Bomb le preneur d’otage de la maternelle de Neuilly.
                                      Le terrorisme est l’arme de la police pour tenir le peuple à carreau.


                                    • philouie 16 avril 2016 13:20

                                      @
                                      sur la mafia Sarkozy
                                       
                                      L’alliance du crime organisé, de la finance et du politique.
                                      Il y a des attentats en France et ça vous étonne ?


                                    • Fergus Fergus 16 avril 2016 13:40

                                      Bonjour, marmor

                                      « Il faut terroriser les terroristes »

                                      Voilà un excellent slogan. Mais ce n’est qu’un slogan qui se heurte aux réalités, et Pasqua - tout martial et grande gueule qu’il ait été - a connu des échecs.

                                      Cela me rappelle Rudy Giuliani qui, lorsqu’il était maire de New York, avait inventé le concept de « tolérance zéro ». Un beau slogan là aussi, mais impuissant à éradiquer la criminalité de la « Grosse Pomme ». Certes, il y a eu une baisse significative durant les mandats de Giuliani, mais la criminalité n’en est pas moins restée à un niveau élevé.


                                    • philouie 16 avril 2016 14:17

                                      @Fergus
                                      Giuliani et Pasqua ont ce point commun d’être issu de la mafia.
                                      des voyous qui veulent terroriser des voyous : une blague.


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 04:39

                                      @philouie
                                      Bonjour philouie
                                      Dans l’article original, Meyssan avançait même le nom de l’assassin du préfet Erignac. Le nom sera par la suite retiré. Article original.
                                      Concernant cet article vous pouvez lire d’autres développements, vérifications et contradictions sur ce site. Il y est fait allusion au « rapport Legras », totalement ignoré et pour cause, c’est une véritable bombe sur les dérives politico mafieuses en Corse, rapport très instructif mais aujourd’hui planqué au fin fond du web.
                                      Enfin, pour le plaisir du texte et pour remémorer à certain un des auteurs les plus productifs d’Agoravox, voici un texte de Paul Villach qui vous rappellera la prise d’otage de « Human Bomb ».


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 04:55

                                      Quant à savoir s’il faut terroriser les terroristes, je ne sais pas. Ce que je vois c’est plutôt des services de l’état qui oeuvre pour terroriser les populations.
                                      C’est tellement flaggrant qu’on dirait un montage de mauvais complotistes ! Tout y est : la musique qui fait peur, les images tremblantes, floues, montées avec un soin tout particulier. En intro par exemple, on a les images du deuxième avion le 11 septembre monté avec le son pris par la caméra filmant le premier avion. Petit détail certes mais qui démontre comme sur bien d’autres éléments le soin particulier apporté au montage.
                                      C’est un petit chef d’oeuvre de manipulation diffusée un dimanche soir au journal de France 2.
                                      A méditer...


                                    • Fergus Fergus 17 avril 2016 09:21

                                      Bonjour, Le Sudiste

                                      A mon avis, cela relève plus des pratiques médiatiques destinées à faire sensation - et donc à attirer des téléspectateurs, autrement dit des recettes publicitaires - que d’une volonté politique.


                                    • philouie 17 avril 2016 10:03

                                      @Le Sudiste
                                      merci pour les liens.
                                      sur Rudy Guiliani.
                                      A propos d’Human Bomb, rappelons qu’alors Pasqua était président du conseil général des Hauts de Seine et Ministre de l’intérieur. Sarko, maire de Neully. Il deviendra également ministre de l’intérieur, comme l’a été Manuel Valls.
                                      Si l’affaire Merah précéda de 6 semaines l’élection présidentielle de 2012, l’affaire gare du nord précéda, également de 6 semaines, l’élection présidentielle de 2007, comme la tuerie de Nanterre ( R Durn) précéda de 6 semaines celles de 2002.
                                      Les liens tissés par Nicolas Sarkozy avec la pègre, les services secrets et les marchands d’armes ne sont probablement pas pour rien dans toutes ses histoires.


                                    • philouie 17 avril 2016 10:12

                                      @Fergus
                                      le but du terrorisme est de terroriser.
                                      Il faut bien reconnaître que les médias ajoutent du pathos au pathos.
                                      le pouvoir est le premier bénéficiaire de la terreur puisque cela renforce sa légitimité.
                                      Il faut être aveugle pour ne pas voir la relation de cause à effet.


                                    • Fergus Fergus 17 avril 2016 10:36

                                      Bonjour, philouie

                                      « Il faut être aveugle pour ne pas voir la relation de cause à effet. »

                                      Cette relation est évidente, en effet, et je ne la nie pas. Je dis simplement que les médias n’ont pas besoin d’être cornaqués par le pouvoir politique pour jouer sur le pathos car cela sert leurs propres intérêts.

                                      Quant au pouvoir politique, il peut effectivement voir sa légitimité renforcée. Mais jusqu’à un certain point : la poursuite d’action terroristes sur le territoire national peut aussi très vite faire basculer l’opinion et se traduire par une remise en cause de ce pouvoir au profit des partis populistes. Et cela les politiques le savent pertinemment.


                                    • philouie 17 avril 2016 11:07

                                      @Fergus
                                      oui, il n’y a pas à pousser les médias pour qu’ils fassent dans le pathos.
                                      c’est d’ailleurs sur eux que les premiers terroristes, à l’époque de Louise Michel et de Ravachol, comptaient pour faire leur « propagande par le fait ».
                                      Mais cela se retourna contre eux avec le discrédit des mouvements ouvriers et les lois coercitives qui furent prises. Il semble d’ailleurs établi que le grand patronat de l’époque compris très tôt le bénéfice qu’il pouvait obtenir du mouvement anarchiste puisqu’il fournit quelques valises de billet à ceux qui voulaient manier l’explosif.
                                       
                                      Pour le reste, il semble que depuis 2001, le terrorisme n’a été distribué qu’à dose homéopathique sur les territoires occidentaux, mais peut-être assistons nous, depuis les attentats de Charlie Hebdo, à un changement de paradigme, en particulier parce qu’il faut ajouter aux attentats, la crise des migrants.
                                      Il faudrait croire alors en une volonté du pouvoir de faire muter la gouvernance d’un système démocratique en un système purement fasciste. En tout état de cause, ce n’est pas parce que les marionnettes qui représentent le pouvoir changent, que le pouvoir, lui, change.


                                    • philouie 17 avril 2016 11:19

                                      @Fergus
                                      Par ailleurs, Thierry Meyssan, toujours lui, prétend que les « nuits debout » sont orchestrés depuis l’extérieur par ceux qui organisèrent les révolutions colorées à d’autres coins du globe. Peut-être assistons nous à la mise en application de cet adage « il faut agiter le peuple avant de s’en servir ».


                                    • Fergus Fergus 17 avril 2016 11:27

                                      @ philouie

                                      « Il faudrait croire alors en une volonté du pouvoir de faire muter la gouvernance d’un système démocratique en un système purement fasciste. »

                                      Je ne crois pas à cette hypothèse. Je pense que le terrorisme, naguère le fait de groupuscules dérisoires en nombre, et d’activistes tout à la fois bien organisés et aucunement décidés à mourir en martyrs, a considérablement changé de forme en faisant appel à des cohortes de jeunes musulmans déboussolés et manipulés par le discours salafiste.

                                      Face à eux, les pouvoirs publics ont jusque-là fait preuve d’une certaine forme d’incurie en ne prenant pas totalement la mesure du problème, notamment en termes de coopération sur le renseignement avec les pays voisins. Il semble toutefois que le traitement de la menace ait été considérablement renforcé, et les résultats des enquêtes de Paris et Bruxelles l’ont démontré. Toute menace n’a pas pour autant disparu, loin de là.



                                    • Fergus Fergus 17 avril 2016 11:38

                                      @ philouie

                                      Permettez-moi de prendre les déclarations de ce monsieur avec des pincettes.

                                      J’ajoute à cela que je connais très bien les lieux - mon fils et sa famille y ont habité quelques années -, et que des amis à moi qui résident dans le voisinage sont allés place de la République prendre le pouls de cette mobilisation. Leur avis est que les participants sont là spontanément, la limite de l’exercice étant qu’il s’agit majoritairement de bobos intellectuels des classes moyennes dont beaucoup viennent des quartiers voisins. Apparemment, très peu d’ouvriers, malheureusement.


                                    • philouie 17 avril 2016 11:49

                                      @Fergus
                                      oui je connais votre position et je ne la partage pas. J’ai passé du temps à étudier en détail les éléments de Charlie Hebdo et je n’ai pas de doute sur l’origine du crime.
                                      Je ne sais pas si vous êtes juste naïf ou si admettre la vérité est trop douloureux. L’immense majorité de nos concitoyens est dans votre cas et ne peuvent croire que nous sommes dirigés par des criminels, d’autant plus que nous votons pour eux.
                                      Il faut se rappeler que la guerre en Irak (2003) a permis le recrutement de ses jeunes musulmans déboussolés au prétexte de combattre le satan américain. Ils partaient alors rejoindre les troupes d’un certain Abdelhakim Belhadj qui fit ses armes an afghanistan dans la lutte contre les russes.
                                      Ce même Abdelhakim Belhadj devint par la suite un allier de la France dans son combat contre Kadhafi. Ceci prouve que l’Otan s’est allié au terrorisme dans sa lutte contre les russes, dans sa lutte contre kadhafi et dans sa lutte contre Bashar El Assad (« Al Nosra fait du bon boulot »)
                                       
                                      Si le pouvoir est allié à des terroristes et que le terrorisme bénéficie au pouvoir, il est logique de penser que le pouvoir utilise les services de ses alliés pour nous terroriser.


                                    • Aristide Aristide 17 avril 2016 12:03

                                      @philouie


                                      Si le pouvoir religieux est allié à des terroristes et que le terrorisme bénéficie au pouvoir religieux , il est logique de penser que le pouvoir religieux utilise les services de ses alliés pour nous terroriser.

                                      A graver au fronton de toutes les mosquées. Les religieux sont de moi.

                                      Pour ce qui est de vos éléments d’étude sur Charlie Hebdo, il vous manque plus qu’à nous faire un petit résumé. Allez faisons simple, deux ou trois faits démontrés. pas des déductions assez oiseuses sur la couleur des rétros, la CNI du débile, ... enfin de vrais preuves.


                                    • Fergus Fergus 17 avril 2016 12:38

                                      @ philouie

                                      « Je ne sais pas si vous êtes juste naïf ou si admettre la vérité est trop douloureux. L’immense majorité de nos concitoyens est dans votre cas »

                                      J’ai la faiblesse de croire qu’il ne s’agit pas de « naïveté » mais de bon sens en l’absence de faits avérés contraires, les extrapolations oiseuses de certains intellectuels n’étant en aucune manière convaincantes.


                                    • Fergus Fergus 17 avril 2016 12:41

                                      Bonjour, Aristide

                                      Je viens de répondre à Philouie en utilisant - involontairement - le même mot que vous : « oiseux ». C’est évidemment celui qui vient naturellement à l’esprit. 


                                    • philouie 17 avril 2016 13:03

                                      @Fergus
                                      il y a des faits objectifs. par exemple la mort de Fredou, la relation de la gendarme emmanuelle avec un terroriste, la vente des armes à coulibaly par un indic de la gendarmerie, le fait que la mort de Merabet a été filmé sur écran vert ( ce qui se vérifie en regardant avec les yeux), les mensonges du procureur qui au moins trois fois raconte les évènements de façon contraire à ce qu’on peut observer par ailleurs.
                                      les faits avérés existent. Encore faut-il avoir le courage d’en tirer les conclusions qui s’imposent.


                                    • tf1Groupie 17 avril 2016 13:18

                                      @philouie

                                      « Si l’affaire Merah précéda de 6 semaines l’élection présidentielle de 2012, l’affaire gare du nord précéda, également de 6 semaines, l’élection présidentielle de 2007, comme la tuerie de Nanterre ( R Durn) précéda de 6 semaines celles de 2002. »

                                      Donc tu expliques les attentats par de la numerologie !!

                                      Ton adresse IP révéle que tu es enfermé dans le même asile que que Thierry Meyssan ! smiley


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 13:51

                                      @Aristide
                                      Autrement dit alors qu’il n’y a jamais aucune enquête, vous demandez à quelqu’un de se substituer à ceux qui ont les moyens de le faire.
                                      Globalement je pense que Philouie peut vous mettre tout ce qu’il veut sous le nez, vous trouverez toujours quelque chose à redire. Pourquoi pas d’ailleurs.
                                      Le problème se répète depuis 15 ans. Tout dans le 11 septembre, le 7 juillet 2005 à Londres... démontre le false flag.
                                      Ce qui me fait marrer avec le gentil « français moyen », c’est qu’il refuse de voir ce qu’il se passe ailleurs pour préserver son semblant de confort et la société imaginaire dans laquelle il pense vivre.
                                      A tous ceux-là, une choses : Vous vous trompez ou préférez rester aveuglés et le problème c’est que ça plante tout le monde.
                                      Et même si tout est posé sur la table, il faut arriver à pouvoir imaginer que nos dirigeants travaillent contre nous à un point que peu imaginent.

                                      Je SAIS que Fergus NE PEUT PAS envisager que ses propres dirigeants soient près à assassiner une partie d’entre nous pour aboutir à des objectifs largement inconnus du peuple. C’est trop pour Fergus mais pas seulement : pour peut-être 90% de ce pays.

                                      Alors pour tous les rêveurs et les chasseurs de conspis, j’ai une question dont une réponse raisonnable pourrait enlever un élément extrêmement « troublant » qui pour moi est une signature pourtant évidente dans les « attentats » du... vendredi 13. Rien que la date ! Sans déconner... Oui je sais, c’est le hasard...

                                      En sachant que la scène de crime n’a pas été piétinée, qui peut expliquer les dessins au sol ?
                                      Qui a trainés les corps ?
                                      Pour faire des marques au sol ? autre chose ?
                                      Qui les a fait et pourquoi ?
                                      Où sont les forces de l’ordre ? les secours ? les bléssés ?
                                      Qui a pris cette photo ?
                                      Pourquoi est-ce la SEULE à avoir été diffusée ? (c’est très important cette question)

                                      Je sais, c’est le Bataclan, c’est à Paris, en France alors non : un français sain d’esprit DOIT au moins pour lui même trouver une explication (plausible ?) pour se convaincre que son gouvernement n’y est pour rien.
                                      Mais moi, j’aimerais bien savoir avec quoi le français normal sain d’esprit se convainc qu’il peut dormir tranquille dans un monde qu’il comprend parfaitement.
                                      La photo floutée sur les corps. 

                                      N’oubliez pas que ceux auprès de qui vous attendez des réponses prétendent depuis 15 ans que Ben Laden est responsable du 11 septembre. Il semblerait que l’écrasante majorité de ce pays ne comprenne pas ce que cela signifie. Vos dirigeants sont des traitres. La lobotomisation des masses/ l’ingénierie sociale fait que plutôt que de les combattre le peuple les soutient.
                                      Fergus, il faut s’intéresser à ce que sont les « psywar », les guerres psychologiques et leurs techniques. NOUS sommes victimes d’une telle guerre. La sidération de l’évènement fait que nous ne voyons QUE les victimes physiques.
                                      Ces opérations ne sont pas menées pour faire un « maximum » de victime physiques. Tout dans le déroulement du vendredi 13 le démontre. 60 000 mecs cerné par 4 kamikases foux furieux ? 1 mort. Comment ne pas voir ? Le 11 septembre a fait 7 des milliards de victimes.
                                      Les attentats de Paris sont une opération sous faux drapeaux. Vos dirigeants le savent. Ils en sont de fait complices. J’espère que nous les pendrons.

                                      En attendant j’aimerais bien lire la multitude d’explications alternatives qui permettent de s’en remettre en confiance à des Valls et autre Sarkozy puisqu’il n’y a que deux options diamétralement opposées : vos dirigeants sont la solution ou le problème.


                                    • captain beefheart 17 avril 2016 14:05

                                      @philouie
                                      Abdelhakim Belhajj.
                                      Il y a beaucoup à dire sur ce personnage.Il suffit de suivre son parcours pour comprendre comment ça s’articule.Voici des photos,pris quelques jours après la tuerie de Khadafi,commandité par Hillary Clinton et Nicolas Sarkozy.

                                      https://counterjihadnews.files.wordpress.com/2015/04/clinton_peace-bca22d8b6b78865ef49eca8137809dd00ef2bc66-s800-c15.jpg

                                      https://libyanfreepress.files.wordpress.com/2016/03/hillary-madbich-2.jpg?w=800

                                      https://libyanfreepress.files.wordpress.com/2016/03/hillary-clinton-libyan-terrorists-3.jpg?w=496&h=279&crop=1

                                      Belhajj est un chef militaire experimenté.Avec 700 hommes,meilleurs soldats que le plupart des rebelles des katibas,il a réussi à conquérir la capitale de la Libye,avec l’aide de la propagande d’al-Jazira qui montrait des fausses images de la capitale "libérée,préalablement enregistrées au Qatar,et avec le soutien des hélicoptères français qui tiraient aveuglement dans les rues,pour que les habitants rentrent dans leur maisons pour écouter les nouvelles truqués,pendant que le réseau téléphonique était piraté.

                                      La Clinton se rend à Tripoli pour féliciter les chefs-terroristes de leur exploit.

                                      Quelques mois plus tard,je crois en avril 2012,Belhajj et ses 700 hommes sont transportés en Syrie,dans des avions de lLa Croix-Rouge turc.

                                      Je pense d’être dans mon droit de réclamer la mort de Sarkozy,Hollande,Clinton,Juppé et autres criminels impliqués,ou au moins un procès sur cet affaire.En 2011 je disais que le peuple français est coresponsable de crimes contre l’humanité,et je suis toujours de cet avis.


                                    • Fergus Fergus 17 avril 2016 14:30

                                      @ Le Sudiste

                                      « ses propres dirigeants »

                                      Ces dirigeants ne sont pas plus les miens que les vôtres ! Et par défaut car ceux que je souhaite ne sont pas au pouvoir, et pas près de l’être.



                                    • tf1Groupie 17 avril 2016 15:08

                                      @Le Sudiste

                                      Quand on est comme ça à aligner les arguments au kilo c’est qu’on a finalement pas grand chose en stock.
                                      Les attentats sont donc interdits un Vendredi 13 ?

                                      On vous laisse jouer avec votre copain de numerologie, Philouie, même si vos délires n’ont pas du tout le même objectif.


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 15:12

                                      @Fergus
                                      mmmh... c’est un faux procès. Je m’inclue explicitement plusieurs fois dans ces lignes avec même un « NOUS » écrit le plus gros possible !
                                      Je ne m’inclue pas en revanche dans les bien plus de 90% qui n’arrivent pas à comprendre qu’il n’y en a PAS UN SEUL à récupérer dans les prétendants où ceux déjà connus qui pourrait l’être. Je n’ai pas cette vision qui consiste à aller chercher ce qui s’apparente au moins pire.

                                      Je pense profondément et vous êtes bien placés pour savoir que je le dis depuis des années : la quasi totalité de la population REFUSE de voir les plus grandes trahisons, REFUSE de voir les pires abominations. L’écrasante majorité du peuple se DETOURNE de ces questions.
                                      Pas moi. C’est tout. Cela conduit effectivement à être en désaccord profond avec l’écrasante majorité. Où est le problème quand cette majorité déjà aveugle décide de s’enfouir la tête dans le sable. Et bizarrement, là, une autre partie s’expose...
                                      Je sais une chose : personne n’apportera de réponses (plausibles) concernant cette photo.


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 15:15

                                      @tf1Groupie
                                      j’écrivais entre temps. Bizarrement, ma réponse est déjà écrite : pas d’explication sur la photo. Merci abruti, t’as bien fait de passer.


                                    • tf1Groupie 17 avril 2016 15:28

                                      @Le Sudiste

                                      Et toi tu as des explications sur la recette de la tarte Tatin, abruti du Sud ?

                                      J’ai pas non plus d’explications à ton manque de logique. Pour Philouie je sais pourquoi il ne veut pas qu’on accuse des musulmans.

                                      Le coup des adolescents boutonneux qui nous disent « si tu n’as pas la réponse à un truc étrange alors c’est toi qu’a tort gna, gna », on le subit depuis des années alors maintenant tu peux retourner jouer dans ton bac-à-sable.



                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 15:35

                                      je l’ai traumatisé ton mongolien de héros


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 15:51

                                      Merde. Il est plus là. Bon. Alors je fais un tour de magie.
                                      Bon dimanche !


                                    • philouie 17 avril 2016 16:19

                                      @Le Sudiste
                                      Il est vrai que cette photo suicite beaucoup d’interrogation et qu’il est difficile dans donner une explication rationnelle.
                                      Que peut-on en dire ?
                                      Il est certain qu’elle n’a pas été prise par les terroristes : la scène est parfaitement éclairée et ne reste que les cadavres. nous savons que les blessés ou que les gens qui faisaient le mort au milieu de la piste sont resté jusqu’au dénouement final.
                                      Elle a été prise après que les blessé et les vivants soient partis.
                                      A part les morts, on ne voit strictement personnes d’autres. ni sur la piste, ni dans les gradins. Aps de service de secours, pas de police. Les traces de sang n’ont pas été faites en déplaçant les blessés et les cadavres : on n’imagine pas que ceux-ci eussent pu être tiré par les pieds pour être secouru ou déplacé. Les traces ont donc été faites avec un balai ou quelque chose d’approchant.
                                      Nous pouvons déduire de cela qu’il s’agit d’une mise en scène : il n’y a rien de naturel la-dedans, cette image est une image construite.
                                      C’est là que survient la difficulté : par qui ? dans quel but ?.
                                      Si l’image est une image construite et qu’elle a été diffusé c’est pour faire passer un message. A qui s’adresse ce message ? Est-ce un message à caractère subliminal destiné au grand public où est-ce une signature des exécutants qu’eux seuls peuvent comprendre ?
                                      pour en savoir plus


                                    • Aristide Aristide 17 avril 2016 17:08

                                      @philouie


                                      Ouahh, la logique de philouie !!! Une scène où plus de 100 personnes ont perdu la vie, voilà que les neuneus en chef viennent nous expliquer que y a des traces de balai. Putain, il ne sait même pas la marque du balai !!! Il est nul le philouie.


                                    • philouie 17 avril 2016 18:15

                                      @Aristide
                                      A mes la voila notre explication rationnelle ! Il s’agit d’un coup de balai !
                                      un coup de balai pour étaler le sang ?
                                      regardez bien la photo et donnez-en nous une explication qui vaille.


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 18:29

                                      @philouie
                                      Bonjour Philouie.

                                      Vous dites : « on n’imagine pas que ceux-ci eussent pu être tiré par les pieds pour être secouru ou déplacé. Les traces ont donc été faites avec un balai ou quelque chose d’approchant. »
                                      On ne s’imagine pas... donc. Ça ne peut pas fonctionner comme ça. C’est toute la difficulté. Arriver à imaginer. Arrivez-vous à imaginer que la police, la justice françaises aient (parmi tant d’autres) la photo publiquement connue d’un homme parfaitement identifiable et donc reconnu entrain de sodomiser un nourrisson, et qu’il ne se passe absolument rien ? Donc le problème n’est pas d’imaginer ou non.
                                      J’avais lu panamza. C’est compliqué panamza. Il a sorti des bons trucs, c’est incontestable, par contre il sort aussi des conneries tout aussi énorme qui trop facilement (mais presque logiquement) vont décrédibiliser l’ensemble de son travail. Son histoire de type réanimé où il fait un parallèle avec un mannequin, c’est le pire ! Le bruit ? C’est simplement la tête qui cogne contre la structure de la véranda qui ferme la terrasse. Son histoire de mannequin est ridicule. A l’inverse, c’est le seul à s’être penché sur le flic qui s’est « suicidé » dans l’affaire Charlie. Tout ne m’y intéresse pas mais je le suis parce qu’il fouille. Je fais mon propre tri.

                                      Et je reviens sur cette même phrase parce qu’elle pose encore d’autres problèmes. « on n’imagine pas que ceux-ci eussent pu être tiré par les pieds pour être secouru ou déplacé. » Pourquoi ? Pour être secouru d’accord mais déplacé ?
                                      Et c’est même exactement l’inverse. Si je VEUX les déplacer (peu importe la raison : dessin, positionnement...) le plus simple est justement de les tirer par les pieds. Je n’ai entendu (mais pas encore retrouvé) qu’un seul témoignage de rescapé faisant état du déplacement de corps. En revanche si ces déplacement de plusieurs corps ont eu lieu avec la présence de survivants, c’est étonnant de n’avoir aucun témoignage d’un truc qui aurait du être marquant. 
                                      Il me semble que s’il y a eu volonté de déplacement l’hypothèse de trainer les corps par les pieds est de loin la plus probable.
                                       
                                      Un petit coup de balai ? Pourquoi pas mais alors c’est un pinceau et cela signifie volonté. Et rien n’exclue déplacement des corps ET coup de pinceau...
                                      Au passage on aurait même pu imaginer que ces traces aient pu être faite par des gens se trainant. C’est difficile à envisager mais pourquoi pas...
                                      J’ai même envisagé que la photo puisse être un fake. Une mise en scène faite bien avant dans le but de diffuser cette étrange image. Je n’exclue rien mais pour plusieurs raisons je pense que la photo est authentique.

                                      Mais comme toujours, partir dans trop de questions empêche de voir l’essentiel. La simple formulation de question ou d’hypothèse s’affranchit trop souvent de faits ou intègre beaucoup trop de raccourcis.
                                      «  Il est certain (pourquoi ?) qu’elle n’a pas été prise par les terroristes (qui ça ?) (et pourquoi en guise de preuve eux qui se filment partout et tout le temps n’auraient-ils pas pris le temps de prendre une photo ? Et pourquoi pas un de leur complice mêlé au public, non identifié aujourd’hui, et simplement là pour prendre une photo et ressortir ?) : la scène est parfaitement éclairée (oui, la salle a été éclairée au bout de seulement quelques minutes. Elle est déjà éclairée lors de l’intervention d’un des premiers policiers qui tente de regarder par une des portes) et ne reste que les cadavres. nous savons que les blessés ou que les gens qui faisaient le mort au milieu de la piste sont resté jusqu’au dénouement final.(non. Il y a eu de nombreuses minutes entre l’évacuation de la salle et de diverses pièces où étaient cachés des survivants et l’assaut dit »final« . La chronologie est bien l’évacuation totale excepté les seuls pris en otages puis après plusieurs minutes, l’assaut. ) »

                                      «  A part les morts, on ne voit strictement personnes d’autres », oui à priori (bien que certains voient des ombres qui...). Rien n’exclue que le photographe soit seul mais c’est incompréhensible ! Difficile d’imaginer ce lieu sécurisé non plus sans voir qui que ce soit.
                                      Les secours ne sont pas intervenu sans quoi le sol à proximité des victimes seraient piétinés. Question : comment piétinner partout autour des victimes et laisser ce long filet de sang provenant des victimes en bas à droite ? Personne n’a marché sur ce filet de sang. C’est une question, non ?

                                      Sans même parler d’une éventuelle signification « cachée », les circonstances mêmes de la photo sont un vrai mystère. Quand ? Et par qui ?
                                      Quand pour que l’on n’y voit personne nulle part ?
                                      Par qui alors que le lieu n’est visiblement pas sécurisé ? Qui a eu les couilles de se lever alors que les derniers « terroristes » sont forcément en vie et (à priori ?) à l’étage. Qui a pris le temps au lieu de s’enfuir, ramper, courir se cacher... de se lever surement SEUL au milieu de fauteuils rouges pour prendre le temps de bien cadrer une photo ? Un lapin crétin ?

                                      L’hypothèse d’une scène de crime « fabriquée » de la sorte explose littéralement les cerveaux des Ben Ladenistes. Aussi je ne m’étendrai pas sur cet épisode de « Vendredi 13 », parce que là, ce n’est que la photo, après il y a tout le reste. Et le passif, l’histoire largement documentés.

                                      « Est-ce un message à caractère subliminal destiné au grand public ( L’installation de la peur est une attaque directe contre la population.) où est-ce une signature des exécutants (oui, aussi, c’est normal de signer son oeuvre) qu’eux seuls peuvent comprendre ? (non, ça s’explique mais ce n’est pas acceptable. C’est »inimaginable". Il faut au moins comprendre la raison d’être de ces opérations : déclencher le comportement souhaité et recherché : la soumission. La soumission s’obtient par la peur. Les sociétés occidentales ne tiennent que par la soumission engendrée par la peur terroriste fabriquée par ceux qui ont les manettes)


                                    • Aristide Aristide 17 avril 2016 19:04

                                      @philouie


                                      Toujours pas la marque du balai, mais bon ....

                                      Vous donner une explication à quoi ? Qu’il y ait des traces de sang au sol, que ces traces soient étalées, ... Je ne suis pas spécialiste, mais simplement des gens qui ont rampé, des personnes blessées et évacuées en les prenant sous les bras, ... enfin ... 

                                      Personne sur les lieux, il parait même que pour éviter la pollution des sites de meurtres, la consigne consiste à éviter toute présence. Pollution par ADN, traces de pas, ...

                                      Par contre j’ai une explication pour votre théorie sur les 6 semaines : 6 x 3 = 18 ... euhhh là il faut enlever le numéro de la rue ou est né Koulibaly, c’était le 7. Et là , tadam !!! 18 - 7 = 11, cela vous dit rien le 11 ? Allons je vous aide, les tours, les navions sans hublot, la destruction programmée, .... 

                                      Je crois que je vais vous rejoindre, je suis super doué pour l’étude des attentats et leur déconstruction ....

                                      C’est quoi cette histoire d’écran vert ?

                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 19:13

                                      @Aristide
                                      "Qu’il y ait des traces de sang au sol, que ces traces soient étalées, ... Je ne suis pas spécialiste, mais simplement des gens qui ont rampé, des personnes blessées et évacuées en les prenant sous les bras, ... enfin ... "

                                      Mais oui, enfin... Eh ! Il est là.
                                      ça suffit pas de cliquer sur la petite étoile. Il faut lire, sinon on passe pour un con. Encore.


                                    • tf1Groupie 17 avril 2016 19:27

                                      @Le Sudiste

                                      Comme site de magie pour impressionner tes camarades je te conseille celui-là.

                                      Un autre indice : tu te crois plus intelligent que 90% de la population. Eh bien il y a une très forte probabilité que tu trompes (c’est mathématique), et ce qui est bien (pour toi) c’est que tu n’auras alors pas de capacités suffisantes pour t’en rendre compte.


                                    • Aristide Aristide 17 avril 2016 19:31

                                      @Le Sudiste


                                      Je répondais à philouie, le povre ne sait pas. Lui !!! Et pis, je rédigeais le mien pendant que vous avez publié ce message ... génial. 

                                       Deux lignes de votre prose et on décroche ou on se force, décousu, indigeste et assez ... simplet. Je ne clique pas sur des messages tel que le votre, leur lecture suffit à la plupart pour évaluer leur valeur. C’est plutôt quand on va au bout de cette logorrhée que l’on sait qui est con.

                                      Et le vendredi 13, hein, .... hein, vous en avait une bonne explication : le débile islamiste est superstitieux ? Ou alors, il avait joué au Loto et en passant allez hop au Bataclan.





                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 19:34

                                      @Aristide tf1
                                      C’est dur hein ?


                                    • Aristide Aristide 17 avril 2016 19:39

                                      @Le Sudiste


                                      Voilà, 4 mots. C’est super, vous faites des progrès. C’est pas clair, clair ... mais bon, c’est concis.

                                      Maintenant, il faut que ces mots ensemble signifient quelque chose. Alllez vous allez y arriver. Courage.


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 19:41

                                      @Aristide
                                      plus de 4 j’ai cru comprendre que tu avais du mal.
                                      Alors, la photo, des explications ?


                                    • Aristide Aristide 17 avril 2016 19:46

                                      @Le Sudiste


                                      Des explications aussi bêtes que celles que vous donnez non, je ne suis pas de taille à lutter face à autant de bêtise associé à une vraie incapacité à exprimer clairement ce que l’on croit panser. ( pas penser, c’est panser dans votre cas).


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 19:59

                                      @Aristide
                                      « Quand on est comme ça à aligner les arguments au kilo c’est qu’on a finalement pas grand chose en stock. »
                                      Faudrait savoir, soit il y en a des kilos soit il n’y a pas grand chose.
                                      Faut choisir quoi dans la phrase de l’abruti ? T’as choisi la réponse B toi non ?

                                      Concernant les difficultés dont tu fais part pour comprendre ce que je dis, je te rassure : C’est normal. Il n’y a bien que toi qui penses que je me m’adresse à toi. Je sais, tu vas trouver ça idiot. Ca aussi c’est normal. Ne t’inquiètes pas. Tout va bien.


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 20:04

                                      @Aristide
                                      « Des explications aussi bêtes que celles que vous donnez »
                                      2 ou 3 rapidos pour l’exemple ? Juste 2... ?


                                    • philouie 17 avril 2016 20:08

                                      @Le Sudiste
                                      je ne me suis pas penché sur le détail de ce qui c’est passé au Bataclan mais , d’après ce que j’ai entendu, au moment de l’intervention de la police le Bataclan était plongé dans le noir et il y avait un amoncellement de cadavres, de blessés et de gens qui faisaient le mort. la scéne qu’on voit sur la photo ne correspond pas à ce que disent les rescapés.
                                      Dans la scène de la photo, il reste des cadavres, les blessés ont été évacués et ceux qui faisaient semblant d’être mort sont partis. Pour moi la photo est clairement prise après l’arrivée de la police et la sécurisation des lieux. Mais vous dites qu’on devrait y voir des traces de piétinement....
                                      Pour ce qui est de l’évacuation des blessés on vient avec une civière, on la pose à coté et on met le blessé dedans. on ne le tire pas par les pieds. de même pour les morts qui doivent être traité avec respects.
                                      des gens qui rampent ? je n’y crois pas un instant.
                                      je retourne l’image dans ma tête et je ne la comprends pas.



                                    • Aristide Aristide 17 avril 2016 20:15

                                      @philouie


                                      La conclusion est un éclair de lucidité : « je retourne l’image dans ma tête et je ne la comprends pas. »

                                      @le Sudiste

                                      Là, vous ne faites plus attention, des mots oui, mais avec un sens c’est mieux .





                                    • tf1Groupie 17 avril 2016 20:20

                                      @Le Sudiste

                                      Ben tu vois, si tu confonds Aristide et Tf1groupie, tu dois également confondre New York et Tokyo ou encore le WTC et les 4 Temps.

                                      Bref tes enquêtes de Sherlock Holmes, c’est du folklore.

                                      Une de tes remarques les plus drôles : « faire un attentat un vendredi 13 c’est louche ! »
                                      Alors un 1er avril je te dis pas smiley

                                      Pour ta culture, ecoute ceci : on peut très bien occuper beaucoup de place et être rempli de vent.

                                      Pour en revenir à l’article, ceux comme toi sont de beaux alliés des terroristes.
                                      ça aide pas.


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 20:40

                                      @philouie
                                      « Pour moi la photo est clairement prise après l’arrivée de la police et la sécurisation des lieux. »
                                      « pour moi ». Mais sur quelles bases ?
                                      La sécurisation des lieux se fait en deux temps comme expliqué précédemment. Une évacuation de tous exceptés les otages. Et quelques minutes (plus surement quelques dizaines de minutes) la sécurisation complète des lieux avec la mort des terroristes restant.
                                      L’évacuation se faisait suivant la progression des policiers durant la prise d’otage à l’étage.

                                      La photo MONTRE un lieu qui n’est pas sécurisé. Vous voyez quoi d’autre ? Faut pas déconner ! C’est sécurisé par qui ? Sécurisé et il n’y a personne ? Non. Au moment de la photo, le Bataclan N’EST PAS sécurisé. C’est ce que MONTRE la photo ! Il n’y a personne. Cette photo est prise avant la sécurisation de la salle. Il va falloir de sacrés arguments pour prouver le contraire !

                                      Ce que remarqueront ceux qui auront passer un peu de temps sur la photo c’est la quasi « uniformité » de la trace la plus visible sur la quasi totalité de sa longueur. Quelques chose a fait une trace presque « uniforme » sur plusieurs mètres. Il y a forcément une explication à cela et une explication au contexte de cette photo.

                                      L’intervention des secours est encore moins pensable ! Mais où seraient-ils donc passés ? Parti boire un coup ? Et le matos ? Les caisses, les sacs, les restes d’emballage en tout genre... et tout ça sans piétiner le filet de sang cité plus haut ? Et ils sont partis comme ça ? En laissant les autres corps ainsi ? Je rêve !

                                      Personne n’est intervenu AVANT la photo. La photo est prise AVANT la mort des terroristes. D’où une des nombreuses question : Qui a pris la photo ? Et forcément puisque c’est sous nos yeux : c’est quoi ces traces ? C’est simple comme question. Bizarrement personne n’est capable de donner une explication. Comment dire... je ne suis pas surpris.


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 17 avril 2016 20:47

                                      @tf1Groupie
                                      « ceux comme toi sont de beaux alliés des terroristes. »
                                      Voilà, ça y est, en poussant un peu tu y es arrivé.
                                      Dis-donc c’est du vu et revu. Ca a 12 ans quand même, il faudrait que tu évolues un peu.
                                      T’as pas un truc sur les chambres à gaz puisque le Bataclan ne t’arrange pas ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité