• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Euro 2021 : Mais qu’est-il arrivé à l’équipe de France ? Juste (...)

Euro 2021 : Mais qu’est-il arrivé à l’équipe de France ? Juste le retour de Benzema

On commente la défaite des Bleus en expliquant qu’il a manqué « un ambianceur » dans ce groupe. Mais y a-t-il eu « un déstabilisateur » (1) ? S’il y a eu un événement dans l’événement qu’est l’Euro, ce fut bien le retour de Benzema dans l’équipe de France, décidé semble-t-il à la dernière minute, et dans des conditions qui méritent un point d’arrêt. Après l'élimination de l'équipe de France face à la Suisse, les langues se délient. On apprend que l'ambiance n'a pas été aussi sereine qu'on a bien voulu le dire, le retour de Karim Benzema ayant visiblement "lézardé l'union du vestiaire », comme le révèle un article du jour. D’ailleurs, c’est bien ce qu’ont renvoyés les échanges musclés entre le sélectionneur et ses joueurs, et la fébrilité certaine qui semblait avoir gagné l’ensemble de l’équipe sur le terrain, au moment crucial où les Bleus ont perdu la partie. On explique ainsi qu’en décidant, à la surprise générale, de faire revenir Karim Benzema pour les derniers matchs de préparation avant l’Euro, « Didier Deschamps n’a peut-être pas perçu que ce come-back pourrait faire apparaître quelques failles », ou plutôt en créer.

Rembobinons

Que s’est-il passé depuis le retour de Benzema ? Tout d’abord, nous avons assisté à une campagne de propagande en faveur du joueur madrilène via les journaux sportifs, pour exiger qu’il soit sélectionné par Deschamps. Ce fut un véritable feu roulant. Plus encore, il était présenté comme un sauveur, celui qui allait tout changer, au regard pourtant d’une équipe de France Championne du monde qui ne l’avait pas attendu pour conquérir ce titre.

De retour dans l’équipe, il n’y en a eu que pour lui dans les médias. Giroud, second meilleur buteur de l’histoire des bleus était laissé sur le banc comme remplaçant, ambiance plombée assurée. Griezmann censé tirer les pénaltys voyait Benzema s’imposer à sa place, et devenir un concurrent sur la même zone d’attaque, nuisant à son rôle de meneur de jeu. Pogba, considéré comme le magicien de l’équipe était éclipsé par le madrilène. Contrairement au scénario vendu par la communication tricolore, tout n’était pas si rose dans ce contexte, et le superbe groupe de 2018 a laissé la place à un vestiaire un peu moins soudé et doutant de sa force, commente-t-on à présent.

Peu de voix ont osé s’interroger sur le retour de Benzema en équipe de France. Il fallait, il faut le dire, un certain courage face à la déferlante pro-Benzema. Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe nationale, s’interrogeait après le retour de Benzema : "Il faut peser le pour et le contre. Le contre, c'est justement que cette équipe de France, maintenant et que Karim soit venu, tout se focalise sur Karim. […] les autres à côté se sentent un petit peu éteints, qu’ils ne sachent plus trop où est leur place… […] C’est un côté un peu gênant. ». Lizarazu, champion du monde 98, fin psychologue et consultant, apportait aussi son bémol, parlant de cohérence, d’équilibre à trouver. « Quand on a Griezmann, Mbappé, Dembélé, Benzema, Giroud, Coman, ça fait quand même beaucoup de matière. […] Mais il faut trouver la bonne formule - les bons équilibres - les bonnes combinaisons de joueurs, parce que ce n’est pas en mettant sept joueurs offensifs qu’on va marquer forcément plus de buts que l’adversaire. Il faut attaquer et défendre. ». La réalité n’a fait que confirmer ces propos.

Retour sur un mauvais film

Benzema, parce qu’il n’avait pas été sélectionné pour l’Euro 2016, en raison de son implication dans l’affaire de la sextape Valbuena, déclare dans un entretien à « Marca » quotidien sportif espagnol, que Didier Deschamps et Le Graët ont cédé « à une partie raciste de la France ». Ce dont il ne s’est jamais excusé, pas seulement publiquement à l‘adresse de Deschamps mais de la France. Sans compter encore avec la polémique autour de son refus de chanter la Marseillaise… On pourrait aussi rappeler qu’il a été mis en examen et renvoyé devant le tribunal dans cette fameuse affaire de la sextape, qui est loin d’être réglée. Incarner dans ces conditions la France, à travers son équipe de foot nationale, pose tout de même déjà quelque peu question.

Nombre de journalistes n’ont cessé, dans la période qui a précédé la révélation des choix du sélectionneur français, de crier au loup, pour dire que ne pas y trouver Benzema serait « un crime ». Tout en faisait prévaloir sur toute autre considération, la saison du joueur au Real Madrid, même si elle se termina sur l’échec des demi-finales de la Ligue des Champions. Donc, uniquement sur ses qualités individuelles, toute interrogation sur sa capacité à pouvoir intégrer le groupe France pour s’y fondre étant reléguée aux oubliettes. Pourtant, l’ego d’un Benzema ne passe pas inaperçu, joueur qui n'est pas connu pour se remettre en cause. Savoir jouer devant est une chose, en groupe avec humilité en est une autre. Dans ce prolongement, on insiste pour dire que Benzema a rempli son contrat en marquant deux fois contre la Suisse, mais la réussite d’une équipe ne se compte pas en buts, seulement en victoires.

Un autre argument trainait dans la presse pour justifier son retour, qui vaut son pesant, biaisant tout dès le départ. Dans un article titré « Benzema, c’est la banlieue » Riolo », Consultant pour RMC Sport, expliquait « bon gré mal gré, Benzema est un porte-voix, un symbole. Il incarne le bi-national en malaise avec la France […] Benzema, c’est la banlieue. Celle dont la France a raté l’intégration ». Que dire d’une telle caricature de la banlieue assignée à ce « raté » et essentialisée ! Vision déjà critiquable, mais argument béton pour faire du foot le vecteur de ce n’importe quoi qui introduit l’idée de quota de ceci ou de cela, pour faire accepter ce que l’on veut, mais qui n’a plus rien à voir avec le sport. Une arène politique où le ballon et l’équipe nationale passent soudain, ainsi, après.

On retrouve cette dimension identitaire effectivement chez certains supporters : « Chez les fans de football. "Quand tu es pro-Benzema, tu es quasiment automatiquement anti-Giroud", résume Pierre Ménès dans le documentaire Olivier Giroud, le mal aimé, diffusé sur la chaîne l’Equipe. Fallait-il encore ici flatter cet état d’esprit ? Si on y ajoute que Benzema n'hésitait pas à clamer en 2020 "On ne confond pas la F1 (lui) et le karting (Giroud)". Dans ces conditions, comment le retour de ce joueur dans l’équipe de France aurait-il pu ne pas être synonyme de malaise ? Deschamps est-il devenu soudain aveugle et sourd, face à tout cela ?

Comment aussi oublier que Benzema, quelques jours après l’assassinat de Samuel Paty, a liké un post de Khabib Nurmagomedov, le champion de MMA, qui réclamait la punition divine envers ceux qui empiètent sur l’honneur de Mahomet, tout en insultant le président de la République parce qu’il avait défendu la liberté d’expression ? Equipe de France, vous dites ? 

Sur Sport.fr, un article titré « Benzema, la boulette de BFM », rend très bien compte de la pression qui s’exerce autour de Benzema pour interdire toute critique à son encontre. La chaine qui avait titré « Le miracle Benzema n’a pas eu lieu », n’a pas plus. Et comme par le plus grand des hasards, c’est le journaliste militant Taha Bouhafs engagé aux côtés d’Assa Traoré, et autres indigénistes, qui y a réagi : « Ah ouais, ils sont déjà sur ses côtes », a-t-il ainsi écrit, capture d’écran à l’appui. Face à quoi BFM a vite réagi comme s’en est justifié Raphael Grably, chef de service de BFMTV. « Le titre a été modifié tout de suite « le miracle Benzema n’a pas suffi », a-t-il ainsi souligné, afin d’éteindre la polémique... No comment !

Des Bleus capables de défendre leur titre, mais sans Benzema

Si Deschamps n’a pas cédé à cette fameuse partie dite « raciste de la France » en 2016 en ne sélectionnant pas Benzema, il a à coup sûr là cédé à une autre pression, celle de journalistes sportifs qui font parfois plus de politique que de sport, auxquels ce jeu qui se fait à coups de millions jusqu’à étourdir ou écoeurer, leur donne l’illusion d’être les véritables dieux du stade. C’est sans doute à cela qu’il faudrait finir par faire un sort.

En regardant cette accumulation de problèmes posés par Benzema, on commence à mieux comprendre ce qui a bien pu rendre si méconnaissables les Champions du monde en titre, du vestiaire au terrain. Le mal est fait pour l’Euro, mais aura-t-on le courage de casser cette logique suicidaire, en redonnant aux Champions du monde leur statut sans lui, pour qu’ils puissent jouer leur carte lors des prochains mondiaux en défendant leur titre ? C’est sans doute loin d’être gagné.

1-https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/benzema-le-retour-un-choix-au-233356

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er juillet 09:58

    ’’Plus encore, il était présenté comme un sauveur, celui qui allait tout changer, au regard pourtant d’une équipe de France Championne du monde qui ne l’avait pas attendu pour conquérir ce titre.’’

     

    Très juste. On ne change pas une équipe qui gagne !


    • Fergus Fergus 1er juillet 15:42

      Bonjour, Francis, agnotologue

      Et surtout en football comme en handball on ne devrait plus sélectionner des délinquants. Ni Karabatic ni Benzema n’auraient dû remettre le maillot bleu !


    • nenecologue nenecologue 1er juillet 17:43

      @Fergus
      surtout, on a laissé les suisses gagné et il n’ont même pas voulu de nos rafales ...


    • mmbbb 4 juillet 10:32

      @nenecologue ils ont raison d acheter des F 35 , bourré de défauts , une premiere dans l aviation mondiale La ou les amerloques sont forts et qu ils arrivent à vendre des produits foireux . Microsoft un autre exemple . Mais certains hauts places de l administration suisse le savent , ils commencent a réagir . La Suisse est un pays de montagne , le F35 n a aucune manoeuvrabilité ; ce choix est assez extraordinaire . Ils sont tres fort ces Suisses , En défense , ils ont du faire appel a l expertise de Deschamp 
      Quant a l equipe de france , j ai regarde le resume France Suisse , les Francais avaient une defense nulle , les deux buts marques l ont ete puisque a chaque fois il y avait un trou ; Deschamps a ete un mauvais stratege et les footbaleurs ne semblaient pas motives , On s en tape , en France le foot n est pas féderateur , en 2018 , ce fut le booxon contraierement a la Belgique et a la Croatie ou il y eu un rassemblement bon enfant ! 


    • mmbbb 4 juillet 10:36

      @Fergus on le sera plus tard , mais la sélection de Benzéma doit être politique 
      Quant à la sévérité , il me semble que la loi devrait etre equitable, combien de politique devrait etre sous les verrous ou ne plus être éligible a vie 
      Je viens d apprendre que la femme de Balkany aura sa légion d honneur de retirer . Un comble .
      Comment voulez vous avoir une hierachie des valeurs ! 


    • capobianco 4 juillet 13:57

      @Fergus
      Il a été condamné Benzema ? Vu le nombres d’absurdités que vous proférez vous devriez vous contenter de commenter la météo.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 1er juillet 10:01

      Salut,non je ne sais pas car je m’en tape, mais de truquer, qui qui le fait ? en la faveur d’une même équipe deux compétitions de suite ne serait pas raisonnable..


      • Fergus Fergus 1er juillet 15:43

        Bonjour, Géronimo howakhan

        De quels trucages parlez-vous ???


      • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 1er juillet 10:05

        Ah ben vla pitete ben un article qui va revigorer l’agora ?

        Parce que, quelle tristesse AVOX en ce moment !

         smiley

        Toujours pas de doctorix, coin coin belge revificateur toujours absent, séraphin lampion flashé en excès de copié/collé parti la queue basse …

        Bon ça parle de BENZEBUT faut dire qu’il a revivifié l’équipe de France, enfin un petit peu !

        Grillezmane l’a endormi avec GIROUD toujours mou

        Et ce Mraté qui a raté son final

        Chapeau aux petits SUISSES

        Bon ben A ce soir pitete si chat bouge un peu ?

         smiley

         


        • microf 1er juillet 12:37

          @Bendidon

          Entièrement d´accord avec vous, cela a déja commencé, et, j´espère que l´auteur de cette tirade raciste sera poursuivie en justice.


        • microf 1er juillet 12:46

          @microf
          à @Bendidon, je vous ai envoyé un tweed d´un raciste un certain christophe jolain qui n´a pas apparu, je le cite "« Kylian Mbappé, ce sale nègre mérite de se prendre une centaine de coups de fouets et de se faire revendre en Libye. Ce nègre de mérite pas la République française. Direction le Cameroun ou les champs de coton pour ce sale négro des champs même pas capable d’être nègre de maison. » ,

          a-t-il écrit sur son compte Twitter avant d’être suspendu peu après. Quelques-uns ont évidemment donné l’impression d’être choqués par ce discours colonial, mais officiellement, personne n’est monté au créneau pour dénoncer ces propos d’une barbarie mal voilée.

          Vous pourriez lire l´article avec la tirade raciste de ce christophe jolain dans le lien ci-dessous.

          Euro 2020 : la France débite son racisme sauvage sur Mbappé


        • vaietsev1 3 juillet 19:20

          @microf

          Ne vous êtes vous pas demander si ce n’était pas les noires ou les musulmans les fautifs de toute cette haine sur les réseaux sociaux ,je sais de quoi je parle ,je me retrouve aussi convoqué pour des tweet de l’époque haineux ,et tant qu’a faire censurer de tout les reseaux sociaux ,maxifoot ,facebook ,twitter .
          J’ai remarqué alors que j’étais un lanceur d’alerte et je ne le savais pas .

          Il y a qu’a lire cette affaire MILA qui denonce des vérités ,comme le fait que les religions n’ont aucun problème et que les humains souffre,si c’est pas du vécu ,je sais pas ce que sait ,et elle n’est pas la seule ,dans ce cas ,j’en suis et celui que vous condamnez à juste titre doit l’être lui aussi . 

          Bah oui je les ai froissés ,j’étais à la hauteur et j’avais oublié d’être bête .

          ça me surprendrait pas que ce soit les musulmans ou les noires tout comme les méchantes fille et femmes blanches de france et les hommes qui font toute cette haine ,envers étrangement et à coup sur les gens qui se construisaient .
          En un mot ,on leur a faire comprendre que fallait pas trop rêver pour se grandir ,la France de l’époque c’était l’algérie et ils ont tout pris avant de révolutionner le monde et de tout ramener vers le plu beau là ou ici ou ils prendront tout à nouveau et auront l’information de qualité ,pis tant qu’a faire ridiculiserons les blancs ,sur le savoir ,car ne m’en voulez pas mais ils seraient preferables de ne pas lire la philosophie des lumières musulmanes si vous ne voulez pas que les lumières françaises soient ridiculisées .
          Pour cette histoire du repechage de Benzema ,Descahamps à laisser libre de droit Karim Benzema se venger en affaiblissant l’équipe et en se prenant pour le tolier ,car au vu du résultat contre les hongrois les français n’étaient pas des toliers mais plutot des prétentieux qui se voyaient gagnant d’avance ,c’est la génération costard qui veut ça et aussi parfum avant les matchs pour être plu fort lol,l’important est qu’ils y croient :))
          Deschamps à bousculer son effectif ,c’est dommage ,l’équipe type avec giroud à l’attaque ou grizmann et mbappé ,suffisait ,mais que voulez vous ,à cause d’un américain président pourtant sympa qui à dis « maintenant vous êtes tous des américains »sur la chaine du service piublic, ne soyons pas surpris de vouloir se faire plu gros que le boeuf sur le fond mais sur la forme plu fort que des petits canaris faiblard ,car la France ,si DeschAmps n’avait pas eu la folie des grandeurs ,les bleues auraient fais un plu long euro ,mais ça maintenant et aujourd’hui ,c’est la vie à l’américaine ,on ne voit pas plu gros que ce que l’on peu prétendre mais on deviens grave gourmand !!

          A l’américaine alors .

          Vassily


        • leypanou 1er juillet 11:21

          mais aura-t-on le courage de casser cette logique suicidaire, en redonnant adonc ux Champions du monde leur statut sans lui  : avec cette affirmation, ce serait donc Benzema qui est la cause de l’échec de l’équipe de France ?

          Un échec avec Giroud aurait discrédité Deschamp -et lui aurait probablement coûté son poste- car faisant titulaire un joueur qui ne joue pratiquement plus dans son équipe Chelsea, car déjà à Arsenal, il jouait peu et pourtant il était titulaire en équipe de France.

          Une explication de la performance de l’équipe de France est ici : çà vaut le coup de le savoir.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er juillet 11:34

            @leypanou
             
             il est certain que le doute quant au bien fondé et conséquences potentielles de ces vaccins peut endommager sérieusement les performances de chaque individu, et plus surement celles des sportifs de haut niveau.
             
             C’est l’effet nocebo.
             
             Le seul consensus viable à ce sujet c’est l’arrêt immédiat de la propagande à la vaccination. En effet, rendre obligatoire la vaccination serait un casus belli contre tous ceux qui d’être traités comme de bêtes. Ceux-là préfèreront le conflit armé plutôt que la reddition puisqu’ils n’auraient alors plus rien à perdre.
             
             Ces clips télévisés qui présentent la vaccination comme l’accès à un monde merveilleux sont insupportables et scandaleux.


          • chantecler chantecler 1er juillet 11:40

            @Francis, agnotologue
            C’est aussi un test de mon point de vue...
            S’agit de savoir si leurs systèmes de propagande et de répression peut encore fonctionner pour 2022 .


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er juillet 11:47

            @leypanou

             
             Le Pr Delepine pose la question :

            Kylian Mbappé, vraisemblable victime de son altruisme vaccinal ou de sa soumission à l’autorité

             A quoi il faut probablement répondre : les deux.

             L’autorité a donc abusé de son altruisme vaccinal. C’est ignoble.

             

             ps. le Pr Delepine ajoute : « Son âge jeune, son bon état de santé et son hygiène de vie probablement parfaite, le protégeant totalement des complications du covid, Il n’avait aucun bénéfice personnel à espérer de ce prétendu vaccin. Rappelons que les moins de trente ans sans maladie préexistante sont quasiment à risque zéro de mourir du covid.

             

             Il faut lire tout l’article, très mesuré et pourtant implacable.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er juillet 11:49

            @chantecler
             
             En effet. Ils ne respectent plus rien. Mais je crois que trop c’est trop. Je garde bon espoir.


          • L'apostilleur L’apostilleur 1er juillet 20:14

            @Francis, agnotologue...complotiste ?

            « ... il est certain que le doute quant au bien fondé et conséquences potentielles de ces vaccins peut endommager sérieusement... et plus surement celles des sportifs de haut niveau... »

            Pas les suisses ??


          • troletbuse troletbuse 1er juillet 22:45

            @Francis, agnotologue
            M Bappé a eu les mêmes symptômes que Nono le vaxxiné.
            Une baisse de régime dans son postage sur AV. smiley


          • goc goc 1er juillet 11:42

            Pour ma part, et en tant qu’un des 60 millions d’expert en matière de sélection d’EDF, je me dois de préciser quelques points qui me semblent importants.

            1. Benzema a été depuis l’affaire de l’Afrique du Sud, un des, voir l’organisateur de la chienlit dan l’EDF
            2. Le fait que sa participation à une affaire malsaine concernant la sextape de Valbuena, en dit long sur l’arrogance du personnage, et surtout le peu de considération qu’il a envers ses « collègues de bureau ».
            3. Si Benzema veut jouer le rôle du « grand frère » montré en exemple pour la jeunesse, et surtout la jeunesse magrébine, alors il a tout faux, car il donnera surtout du grain à moudre aux lepennistes et autre zemouriens.

            Au vu de tout cela il apparait clairement que Benzema aurait du être « tricard » à vie en EDf, car son retour n’a eu pour seul effet que de renforcer le sentiment d’impunité d’une jeunesse issue de l’immigration. Alors que le refus de son retour aurait montré à cette même jeunesse qu’il y a des limites à ne pas franchir.

            Bref, une fois de plus nos dirigeants ont préférè la lâcheté à la fermeté. Et aujourd’hui il suffit de voir ce qui se passe en banlieue pour percevoir les conséquences de cette politique


            •  C BARRATIER C BARRATIER 1er juillet 12:30

              @goc
              Je suis d’accord

              Deschamps n’aurait jamais dû reprendre Benzema, indéfendable et pas propre au plan, de la Justice.

              Merci à Guilain pour ce bon article

              Sans Benzema la France aurait peut être perdu le match, la défense était nulle, les Suisses bien meilleurs et aussi rapides que les Français.
              La Fédération du foot doit virer Deschamps

              Peu importe que l’équipe de France ne soit pas championne, notre pays doit rechercher plutôt qu’au foot, à être championne en Economie !

              Au plan du spectacle c’était un beau match !


            • mursili mursili 1er juillet 15:45

              @C BARRATIER

              La Fédération du foot doit virer Deschamps

              Coup de tête - scène du vestiaire (je ne m’en lasse pas...)
              https://www.youtube.com/watch?v=4RMJ2jIWSkE


            • Fergus Fergus 1er juillet 15:48

              Bonjour, goc

              Bravo pour ce commentaire qui rejoint celui que je viens de poster en début de ce fil. « Benzema aurait du (en effet) être « tricard » à vie en EDF » !


            • roby roby 1er juillet 15:55

              @goc
              En fait Benzema a jouer au Linky ,incendiaire,espionniste,une seule chose qui fonctionne la hausse de la facture .....Ah vous parliez de l’équipe de France et non de EDF....


            • goc goc 1er juillet 19:45

              @C BARRATIER
              Peu importe que l’équipe de France ne soit pas championne, notre pays doit rechercher plutôt qu’au foot, à être championne en Economie !

              Vous avez 1000 fois raison. Le match en lui-même n’a que peu d’importance, sauf pour tous les sponsors et autres parasites du maillot bleu à 2 étoiles.
              Maintenant j’espère que Deschamp va profiter de cette élimination pour éliminer Benzema et faire fermer leur claque-m..de à tous ces journaleux « sportifs » qui ont cru faire la loi, en démontrant qu’il avait eu raison de bloquer le retour du joueur.

              Enfin on pourrait aussi en profiter pour faire le bilan « sportif » calamiteux de celui qui devait nous faire gagner l’Euro, mais qui n’a su montrer lors des 3 matchs,que son inconsistance, son incapacité à défendre, et surtout sa prétendue image, pour nos adversaires, d’avant centre invincible, alors qu’il suffisait de regarder les vidéos pour s’apercevoir que face à Mbappé, l’adversaire mettait 3 voir 5 défenseurs, alors que face à lui, un seul suffisait largement (quand il arrivait à ne pas perdre le ballon tout seul)


            • chantecler chantecler 2 juillet 07:43

              @roby
               smiley
              Faites gaffe , le foutbal c’est sérieux !


            • Trelawney Trelawney 2 juillet 10:38

              @goc
              Benzema a été depuis l’affaire de l’Afrique du Sud, un des, voir l’organisateur de la chienlit dan l’EDF
              Benzema n’était pas en Afrique du Sud, car il était en mésentente total avec Domenech qui ne l’a pas sélectionné.

              Coté équipe de France et le pourquoi de la sélection de Benzema qui est l’un des trois meilleurs attaquant au monde, il faut savoir que depuis la coupe du monde, l’entente de l’équipe de France n’est pas au mieux. Dans cette équipe il y a 2 joueurs de classe mondiale : Pogba et Kanté. Et autour de ces deux joueurs ça se fissure.
              Deux joueurs en devenir dont un moyen Griesmann et MBappé sont en conflit direct pour avoir le commandement de cette équipe. Un troisième a été mis en place pour contrôler le milieu Rabiot. Comme Deschamps ne veut pas changer son principe de jeu (défense et contre attaque rapide) il a mis Bezema dans l’attaque pour éviter que tout tourne autour d’un Griezmann ou MBappé qui ne défendent pas.
              A coté de cela il faut ajouter le paramêtre préparation physique qui était plus que mauvais. D’ailleurs les responsables ainsi que le médecin sont déjà virés du staff.
              Donc une mésentente entre joueurs (Pogba, Griezmann MBappé), une défense à la rue, nous a donné une élimination en 1/8.
              Attendons de voir ce que fera la Suisse face à l’Espagne. Il y aura encore une surprise.

              Peut être que Deschamps est arrivé au bout du bout. Mais très certainement la nouvelle équipe se fera sans Griezmann et peut être sans Rabiot, mais toujours avec Benzema qui il faut le souligner est le seul avec Kanté qui ont fait un euro parfait


            • Trelawney Trelawney 2 juillet 10:39

              @Trelawney
              J’oubliais, tout ce qui ne concerne pas le foot n’est que politique et n’intéresse personne


            • docdory docdory 2 juillet 13:44

              @C BARRATIER
              « La Fédération du foot doit virer Deschamps », dites-vous ?
              Peut-être, mais on ne peut pas complètement exclure l’hypothèse selon laquelle celui-ci aurait subi des pressions politiques gigantesques pour reprendre Benzema en équipe de France contre son gré ? 


            • Mirlababo 4 juillet 03:05

              @Trelawney
              « Benzema a été depuis l’affaire de l’Afrique du Sud, un des, voir l’organisateur de la chienlit dan l’EDF »
              Votre réponse « Benzema n’était pas en Afrique du Sud, car il était en mésentente total avec Domenech qui ne l’a pas sélectionné ».

              Un magnifique biais d’un individu fanatique, tellement fanatique qu’il interprète mal ce qu’il lit.

              Oui depuis l’affaire de l’Afrique du Sud...DEPUIS = prendre le relai, la succession... ok ? Rien à voir avec le fait d’avoir été présent. Ça va aller ? 


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er juillet 12:20

              Que les gamins issus de l’immigration prennent exemple sur N’golo Kante .


              • microf 1er juillet 13:22

                @Aita Pea Pea

                Et le jour que NGOLO KANTÉ va perdre, voici ce qu´on dira de lui comme il a été dit sur MBAPPÉ.d’un certain Christophe Jolain, qui traite Kyliane Mbappé d’esclave et plébiscite pour son renvoi dans les champs «  Kylian Mbappé, ce sale nègre mérite de se prendre une centaine de coups de fouets et de se faire revendre en Libye. Ce nègre de mérite pas la République française. Direction le Cameroun ou les champs de coton pour ce sale négro des champs même pas capable d’être nègre de maison. »

                N. K, ce sale nègre mérite de se prendre une centaine de coups de fouets et de se faire revendre en Lybie. Ce nègre ne m´rite pas la République francaise. Direction l´Afrique ou les champs de coton pour ce sale negro des champs même pas capable d´être nègre de maison.

                Euro 2020 : la France débite son racisme sauvage sur Mbappé

              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er juillet 13:32

                @microf
                La connerie... J’aurais du ajouter un exemple pour tous les gamins...


              • microf 1er juillet 15:59

                @Aita Pea Pea

                Mais il ya plusieurs d´autres exemples pour gamins, je vous conseillerai celui du boxeur Francis NGANNOU.
                Lorsqu´il gagna, le Figaro magazine titra ceci : L´étoile francaise de l´UFC enchaine les succès.

                Lorsqu´il perdit le même Figaro titra ceci : Le Camerounais s´est incliné aux points face á l´Américain dans le combat pour ceinture UFC des poids lourds.


              • Mirlababo 4 juillet 17:34

                @microf

                Il a perdu et donc ! Où sont vos titres dans les médias ? Nul part.

                Merci.


              • troletbuse troletbuse 1er juillet 13:19

                Moi qui ne regarde pas le sport, je donne mon avis : JE M’EN FOUS.


                • Fergus Fergus 1er juillet 19:27

                  Bonsoir !

                  Il y a donc 5 personnes qui ne regardent pas le sport et qui s’en foutent : troletbuse et les 4 personnes qui l’ont plussé.
                  Trop drôle ! Voilà 5 visiteurs qui ont pris la peine de venir sur le fil de cet article affirmer qu’ils n’étaient en rien concernés. smiley  smiley  smiley


                • troletbuse troletbuse 1er juillet 19:56

                  @Fergus
                  Si ma mémoire est bonne bonne, il me semble que vous Fergus, vous avez fait du foot ou vous vous êtes occupés d’une équipe de fooy.
                  Qu’attendez vous pour remplacer Benzema ou M’Bappe ou bien d’aller donner des conseils à Deschamps.  smiley
                  Et pour votre post vous devriez savoir que : C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule"  smiley


                • reptile cyrus 1er juillet 20:43

                  @Fergus

                  Non ca va faire 6 smiley

                  Je livre a ta saguacité un autre paradoxe , les gauchiste qui soutienne une equipe nationaliste , et les nationaliste qui se detache d’ une equipe gauchissante ou y a plus de francais smiley


                • Fergus Fergus 1er juillet 20:44

                  @ troletbuse

                  Je n’ai vocation à remplacer personne  pas même à petit niveau ni à conseiller qui que ce soit, excepté mes petits-enfants le cas échéant.

                  « C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule »
                  J’ai bien compris. A ce sujet on attend toujours vos articles. Je vous suggère « la vacuité du commentaire » comme thème pour le premier opussmiley


                • troletbuse troletbuse 1er juillet 21:19

                  @Fergus
                  Mais Fergus, je n’écrirai jamais un article sur AV. Je préfère commenter les articles de propagande des macronistes. Et puis il y a tellement d’articles qui sortent qu’il faudrait au moins 48h par jour pour les lire.
                  L’avantage pour vous, Grounichou eT Rosemar, le titre suffit largement.  smiley
                  Mais pour le foot, je regrette pour votre champion Micron le fait qu’ il ne pourra pas étreindre fougueusement M’Bappé dans le cas où la France aurait gagné.
                  Lui le sportif à la carrure d’un freluquet, supporter de l’OM par pur électoralisme.
                  Ah si, cycliste avec Benalla et qui dit cyclisme dit ??  smiley
                  Et si une équipe féminine de foot gagnait, je serais plié de voir comment il montrerait sa joie.  smiley
                  Bizarre qu’il ne supporte pas le rugby car là, c’est des mecs !
                  Voyez que j’ai malgré tout quelque chose à dire  smiley


                • Aristide Aristide 2 juillet 09:50

                  @troletbuse

                  Voyez que j’ai malgré tout quelque chose à dire 

                  Je ne suis pas sûr que vous en ayez fait la démonstration !!!


                • troletbuse troletbuse 2 juillet 09:55

                  @Aristide
                  Malgré tes critiques, j’t’aime bien quand même. Il m’arrive souvent de plusser tes posts. Suis pas sectaire, moi.  smiley


                • troletbuse troletbuse 2 juillet 09:57

                  @Fergus
                  Je vois que pour les articles qui ne mangent pas de pain, vous êtes omniprésent, vous êtes comme un poisson dans l’eau. Mais pas dans l’eau de votre piscine où vous plongez quand vous ne voulez pas répondre.  smiley


                • Aristide Aristide 2 juillet 11:07

                  @troletbuse

                   Il m’arrive souvent de plusser tes posts.

                  Et je vous dois combien ?

                  Suis pas sectaire, moi.

                  Sectaire, qualificatif assez commode pour dénigrer toute validité à une opinion contraire. Souvent d’ailleurs usé et abusé par les mêmes qui en font usage ...


                • troletbuse troletbuse 2 juillet 12:50

                  @Aristide
                  Et je vous dois combien ?

                  Mais rien
                  Et puis je suis assez vieux pour ne plus faire attention aux critiques. Elle m’amusent même.  smiley



                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er juillet 14:17

                    @Jacques_M
                    L’a bu une Heineken sans alcool ...


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er juillet 14:30

                    @Jacques_M
                     
                    lien donné ci dessus à 11H21 par leypanou.


                  • nemesis 1er juillet 14:58

                    Ce qui a manqué ???

                    Je vais vous le dire, une ligne de défense en béton :

                    Desailly,

                    Blanc,

                    Thuram,

                    Deschamp


                    • chantecler chantecler 2 juillet 07:46

                      @nemesis
                      Le soutien des gilets jaunes  ?
                      Une nation en folie ?
                      La gnaque ?


                    • nemesis 2 juillet 08:30

                      @chantecler

                      Yessssss !

                       smiley


                    • Drougeok Drougeok 1er juillet 15:08

                      Dans le fond, ce n’est pas compliqué. Deschamps le connaissait bien ce gars là. Il savait le risque et n’en voulait pas. Mais l’ordre est arrivé d’en haut. Benzema est un planteur de merde ! Il est arrivé, et il a planté sa merde. Macron est content : tout ce qui peut arriver de mauvais à la France et aux Français le fait jouir. C’est un vrai moment d’extase pour lui.


                      • Buzzcocks 1er juillet 15:52

                        @Drougeok
                        Et en quoi il a mis la merde ? vous avez des faits à relater ?
                        idem l’ordre arrivé d’en haut, vous pouvez nous le prouver ou c’est juste votre petit doigt qui vous l’a dit ?


                      • L'apostilleur L’apostilleur 1er juillet 20:31

                        @Drougeok
                        « ...Il savait le risque et n’en voulait pas. Mais l’ordre est arrivé d’en haut... »

                        Deschamps a été anormalement discret quant à la raison qui l’a fait changer d’avis à propos de Benzema dont personne ne voulait avec son arrogance et ses casseroles. 

                        On a entendu des maghrébins se féliciter de l’arrivée de leur coreligionnaire, sans qui ils se sentaient exclus eux aussi. 

                        Attendons une réaction de Deschamps qui a possiblement avalé la couleuvre Benzema 


                      • nemesis 2 juillet 07:47

                        @L’apostilleur

                        Il est évident que l’ordre est venu du Gouverneur µicron.
                        Ceci dit bien que j’ai été aussi opposé qu’on puisse l’être à l’inclusion de Benzina, il faut reconnaitre qu’il n’a pas été le plus mauvais.
                        Je me souviens d’un match où le seul de l’équipe qui ait inscrit des buts ’2’ a été l’arrière Lilian Thuram.

                        Comme trop souvent les Avoxiens soutiennent de mordicus leur posture initiale avec mauvaise foi s’il le faut.... Ce n’est pas ainsi qu’on devient un peuple intelligent qui aspire à sortir enfin de la M.... !

                        La ligne de défense n’était plus à la hauteur « . | »


                      • Mirlababo 5 juillet 10:24

                        @Buzzcocks
                        Sa simple présence ! 

                        Oui Deschamps a pardonné à ce tocard après que sa maison familiale fut taguée avec le mot « raciste » par vos amis pratiquant un Islam pacifique, oui, oui... Tout le monde accepterait ça, c’est normal ! 

                        Même le Real Madrid ignorait le retour de Benzema en EDF, normal paraît que c’est un agent de la CIA Benzenul, personne ne sait ce que trame l’agent Benzenul sauf lui-même. 

                        Deschamps lors d’une conf de presse après le match France Kazakhstan (mars 2021), s’est moqué d’une enième question posée sur Benzenul. Non y avait aucune paix, aucun pardon, aucune envie de reprendre cette raclure de bidet.


                      • Parrhesia Parrhesia 6 juillet 12:56

                        @Mirlababo
                        Bonjour Mirlababo,

                        Benzenul, n’est certainement pas nul !

                        Il restera juste à expliquer pourquoi, lorsqu’il joue dans l’équipe de France, l’équipe de France perd ...
                        Sans compter qu’il a déjà déglingué Valbuena !
                        Alors, à qui le tour maintenant ?

                        Bonne journée à vous  !!!


                      • Buzzcocks 1er juillet 15:25

                        1/ L’equipe de France a fait 1 victoire et trois nuls, donc n’a pas perdu un seul match.Eliminée certes mais ce n’est pas un naufrage. A noter que les trois équipes du groupe de la mort sont toutes éliminées au tour suivant dont le champion d’europe en titre. 

                        2/ Platini, Fernandez, Tigana, Genghini, ces 4 fils d’immigrés n’ont jamais chanté la Marseillaise avant les matchs et personne ne leur a jamais reproché ou leur a cassé les couilles avec ça. mais quand c’est Benzema, bizarre, lui, il doit chanter cette chanson aux paroles totalement anachroniques (je reste poli). Perso, si j’étais sportif de haut niveau, je ne la chanterais pas non plus, et à l’armée, j’ai prétexté ne pas la connaitre pour ne pas chanter cette idiotie.

                        3/ Benzema a mis 4 buts, ce qui fait de lui le 2eme meilleur buteur de la compéitition

                        4/ Durant la compet, il n’a rien dit, rien fait pour faire des vagues alors que tout le monde attendait qu’il se casse la gueule....Si la France n’est pas championne, forcément le fautif serait tout désigné, et ça ne rate pas avec votre article. Bref, Benzema n’avait que des coups à prendre en revenant car les chances de gagner au foot sont toujours un peu hasardeux.

                        5/ Tout le monde qui connait le foot a vu que c’est derrière que ça n’allait pas, Pavard aux fraises, Varane très moyen, Rabiot qui dépanne à gauche pour palier les blessures. Pogba aspiré par l’attaque et qui oublie de défendre. 

                        6/ Le reporter de l’Equipe a vu des joueurs s’engueuler pendant le match et Benzema n’en faisait pas parti. Il mentionne aussi que Deschamps s’est pris le chou avec deux joueurs, et toujours pas de Benzema mais (P et C). De même en tribune, la mère d’un des joueurs aurait commencé à dire aux autres parents invités que leurs fils étaient nuls. Là encore qui met une ambiance de merde dans le groupe ??? bah toujours pas Benzema.

                        7/ Giroud ne joue pratiquement pas, pourquoi il serait aligné. En club, il est barré par Timo Werner qui a marqué 0 but avec l’allemagne durant cette euro.

                        8/ On a le droit de murir, de grandir et de changer dans une vie. Donc ok, Benzema a fait des conneries par le passé... comme nous tous, je suppose.


                        • Fergus Fergus 1er juillet 15:57

                          Bonjour, Buzzcocks

                          Rappelons que la France est 2e au classement FIFA derrière la Belgique et devant le Brésil.
                          Elle a gagné contre l’Allemagne 12e, fait match nul contre la Hongrie 37e et le Portugal 6e, et perdu contre la Suisse 13e.

                          Donc si, c’est bien d’un « naufrage » qu’il s’agit, eu égard au statut de l’EDF et à ses ambitions officielles avant la compétition : au minimum les demi-finales ; et officieuses : le trophée !



                        • aliante 1er juillet 16:30

                          @Buzzcocks
                          et il reverse tous ces droits à l’image au trésor public français alors que les autres planquent leur blé ailleurs
                          demandez à Griezman si il connait l’adresse du trésor publique de Macon


                        • Drougeok Drougeok 2 juillet 10:05

                          @Buzzcocks
                          Bouché à l’émeri => no cpomment !


                        • Mirlababo 5 juillet 10:18

                          @Buzzcocks
                          Ras le bol de lire de telles âneries.

                          1 ) 1 match gagné sur 4, ce n’est pas un naufrage quand tu es champion du monde en titre, quel humour décapant. Éliminée en 8eme de finale contre qui ? Ah oui la Suisse !!!!! Et de quelle manière, en prenant 3 buts et des buts qui ne doivent rien au hasard contrairement aux buts français. 

                          2 ) La Marseillaise une idiotie ?! Lisez les paroles de l’hymne algérien, vous savez le pays de Benzema l’attardé. N’y a t-il pas un « racisme » anti français puisque la France y est explicitement cité. 

                          « 
                          Ô France ! le temps des palabres est révolu
                          Nous l’avons clos comme on ferme un livre
                          Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
                          Prépare toi ! voici notre réponse »

                          Le fanatique de base avec des œillères, incapable d’avoir un peu de perspective dans sa réflexion.

                          3 ) Benzema à mis 4 buts et ? Deuxième meilleur buteur d’une compétition qui n’est pas encore finie ? Harry Kane et Sterling arrêtent de jouer pour vous faire plaisir ? Vous êtes vraiment abrutis vous, enfin nous avons l’habitude avec les fanatiques. Ensuite regardons ce classement des buteurs, Ronaldo et consorts, tous éliminés !!

                          De plus l’équipe qui remporte le titre de champion d’Europe ou champion du monde n’a pas nécessairement le meilleur buteur du tournoi dans son équipe. Bref vous ne comprenez rien au football, moi j’ai fait SCIENCES PO FOOT ça se voit non ? Études très difficiles...

                          4 ) Benzema est une loque humaine qui se tape des prostituées tout en le niant. Ses idées = racialisme. Il n’a rien dit, rien fait ? Sauf qu’on a parlé de ce pauvre minable sans arrêt dans nos médias et Giroud fut mis illico sur le banc pour laisser la place à un tocard pareil qui revient du jour au lendemain sous pression politique. Oui Deschamps ou tout homme normal ne pardonnerait pas à un type dont les fans taguent votre maison avec le mot raciste. Bonjour le respect de la famille ! Les gens comme vous me dégoûtent...

                          5 ) « Tout le monde qui connaît le foot », oui, oui, a vu que derrière ça n’allait pas, oui, oui bien sur. Y a jamais eu de jeu dans cette équipe dont les performances reposent uniquement sur une réussite insolente et du physique. D’ailleurs l’arrêt de Hugo lloris est la réussite insolente contre la Suisse. Le premier but de Benzema idem et le 3eme de Pogba c’est carrément la loterie. Malgré cela ils perdent car y a aucune équipe. Que des frileuses frimeuses.

                          6) Ce sont les proches de pogba qui ont commencé à insulter Rabiot, vous dites de la merde du début à la fin. Non Benzema est un ange, il a juste insulté une partie des français sans jamais s’excuser. Sous homme. Parasite. Quant à son comportement durant l’euro 2021 il s’est comporté normalement et ? Faut lui donner une médaille à votre rappeur footballeur ou lui fournir une prostituée, c’est sa préférence.

                          7 ) Giroud ne joue pas en club ? Vous avez vraiment 2 neurones mon pauvre garçon. Tous les joueurs en équipe nationale joue titulaire dans leur club ? C’est c’la même. Avant d’écrire de la merde utilisez votre raison...

                          8 ) Mûrir ? Merci pour cet instant de fanatisme pur, oubliez pas de mater en boucle les 4 buts de Benzenul qui n’a jamais formulé la moindre excuse pour avoir insulter les français. Zéro éducation. Zéro valeur. Zéro moralité. Et ca parle de maturité ? 

                          Fanatisme...


                        • pipiou2 1er juillet 16:01

                          Il n’a marqué que 4 buts et il n’a pas assez bien défendu.

                          En plus il ne mange pas de jambon ...

                          J’essaie de faire aussi simpliste que l’auteur.


                          • Mirlababo 5 juillet 09:49

                            @pipiou2

                            Un jouer de foot d’une équipe peut marquer 20 buts à lui tout seul mais son équipe est éliminée en 8ème. Bravo belle performance collective ! Bravo pour votre pertinence aussi.

                            Vous devez confondre tennis et foot, ça va aller !?

                            Donc Benzema n’a rien apporté car son retour coïncide avec le plus beau fiasco de l’EdF depuis knysna. 1 seule victoire en 4 matchs, sacrée performance, j’en suis BABA.

                            Coucouche panier à tous les toutous fanatiques suiveurs de foot et d’un joueur en particulier.


                          • nono le simplet nono le simplet 5 juillet 09:58

                            @Mirlababo
                            le plus beau fiasco de l’EdF depuis knysna

                            depuis Fukushima, non ?


                          • reptile cyrus 5 juillet 15:54

                            @nono le simplet

                            cretin , il te parle de la greve de l’ EdF a krisna en 2010
                            https://www.francefootball.fr/news/Knysna-2010-il-y-a-10-ans-que-deviennent-les-joueurs-de-l-equipe-de-france-selectionnes/1144710

                            faudrais lire le contexte avant de tenter ta propagande smiley


                          • mmbbb 1er juillet 16:33

                            je n ai regarde que les résumés des match . je ne suis pas un supporter . j ai trouve cette équipe avec des lacunes notamment absences de jeux collectif et défense mauvaise Je l avais à mon travail , cette équipe ne franchirait pas le quart de fianle.

                            Quoi qu il en soit , je m en tape et je leur donne raison , ils sont tres bien payes et s il il y a des couillons pour les soutenir , c est leur affaire .

                            un certain remake de France Grece ou l equipe de France prétentieuse avait de la condescendance pour ces petits grecs .


                            • titi 1er juillet 16:46

                              @L’auteur

                              La France (championne du monde 2018) était dans le même groupe que :

                              — l’Allemagne (championne du monde 2014)

                              Portugal (champion d’Europe 2016)

                              Aucune de ces équipes ne passe les 8ème.

                              C’est la glorieuse incertitude du sport.

                              Les championnats d’Europe réservent toujours des surprises, comme la victoire du Danemark en 1992.


                              •  Capt'ain Jack John 1er juillet 16:51

                                Titi salut !

                                « comme la victoire du Danemark en 1992. »

                                Oui juste là pour remplacer la Yougoslavie ...


                              • Fergus Fergus 1er juillet 17:51

                                Bonjour, John

                                La victoire du Danemark en 1992 a été celle d’une équipe repêchée in extremis et dont les joueurs ne se sont pris la tête lors d’un de ces longs et intenses stages de préparation dont j’ai personnellement toujours douté de l’utilité.


                              •  Capt'ain Jack John 1er juillet 18:19

                                Fergus Salut !

                                « les joueurs ne se sont pris la tête lors d’un de ces longs et intenses stages de préparation »

                                Oui style minigolf, piscine avec plongeons pour s’amuser puis à la sortie quelques bières au passage et même de la malbouffe style McDo ... Puis cette belle équipe de touriste « Crazy Danes » débarque, enfin voir même accoste ensuite chez leurs cousins suédois ... Et on connait tous la suite ... smiley ...



                                • Mirlababo 5 juillet 09:44

                                  @roby
                                  Ce sont les proches de Pogba qui ont commencé bordel !


                                • ETTORE ETTORE 1er juillet 18:17

                                  Meuh non ! : Vous avez tout faux.....

                                  La perte de ce match, c’est le résultat d’un deal, entre les joueurs milliardaires Français, et les Helvètes !

                                  Ils perdaient le match, et leur pognon en suisse, augmentait en pourcentage, selon les écarts de buts.

                                  Bon ! ça c’est une choooooose ! LOL !

                                  Ce qui est en arrière plan, c’est la torgniole du plan foireux au Poudré, Baffé, mais Poudré, qui voulait faire de Ben,eczema, l’inclusion heureuse, de sa politique,

                                  « tous français, tous unis, derrière une équipe de France, qui gagne »  !

                                  Ben non ! Quand on ne tient pas compte de la taille du melon que certains ont à la place du ciboulot, on ne peut arriver qu’à cette cuisine de déliquescence.

                                  C’est qu’ils sont fragiles, nos petits joueurs, remplis d’égo, et si d’aventure, notre Supporter National ( mais si vous savez celui qui fait corps, et qui hurle en manche de chemise ) y rajoute sa dose de prétentions pré électorales.....

                                  Même les lignes blanches du terrain, commencent à gondoler.

                                  Que dire ? Que c’est bien fait ? Que c’est navrant, que des Suisses réputés...Lents, sortent une équipe aguerrie ?

                                  Que le bouillon de trop, de cette mascarade pré électorale, n’aurait jamais du être plongé dans cette marmite en ébullition ?

                                  Que les doigts crades d’un certain « influenceur pathétique » serait responsable ?

                                  Parce que là, en finalité, il semble qu’on ne parle pas QUE de foot apparemment !

                                  Alors c’est quoi, cette matière noire, qui est venue contrecarrer ces plans foireux ?

                                  Et...... Si baffe ( encore), il y a, elle est pour qui  ?


                                  • nemesis 2 juillet 07:51

                                    @ETTORE

                                    Il faut ajouter à la faiblesse de la défense française que l’équipe suisse compte quelques bosniaques qui ont faim...

                                    C ce qui manque le plus aux Français... toutes origines confondues...


                                  • Initiativedharman Initiativedharman 2 juillet 01:17

                                    Qu’est-il arrivé à l’équipe de France ? Peut-être un péché d’orgueil. Tout le monde les voyait gagner l’Euro, ce qui n’est pas une situation facile à gérer. Hormis le match-référence contre l’ Allemagne, les bleus n’ont pas montré grand chose hormis des individualités hors-pair mais ça ne suffit pas. ils n’ont pas joué ensemble, la meilleure attaque du monde a pris l’eau. Benzema tire son épingle du jeu, il a marqué 4 buts, dont deux splendides. M’Bappé a montré ses faiblesses dans une compétition internationale. Il n’aurait jamais dû tirer ce fameux penalty. Manifestement, il n’était pas au top. Et puis il y a le cas Deschamps qui a changé de système de jeu à chaque match et 3 fois contre la Suisse sans jamais trouver le bon tempo. C’est une erreur tactique de l’entraineur. Mais on ne lui en veut pas.

                                    Les bleus ne méritaient tout simplement pas d’aller en quart de finale.


                                    • Mirlababo 4 juillet 02:59

                                      @Initiativedharman
                                      Encore un fanatique. 
                                      C’est Benzema qui a éclaté le groupe. Or l’esprit d’équipe provient du groupe.

                                      Bref vous ne comprenez rien au sport d’équipe. La Suisse avait une équipe. La Suisse, challenger, a superbement joué, pas la France. 


                                    • goc goc 2 juillet 04:25

                                      J’aimerais qu’on aborde un point que personne ne veut aborder, à savoir : l’equipe de France était-elle vaccinée, et surtout, si oui, a-t-elle subit des effets secondaires expliquant ses piètres résultats. Car enfin si leur premier match était sublime, visiblement, au fil du temps, leurs performances se sont dégradé, pour finir en pleine cata.

                                      Et ne pensez pas que mon idée soit débile, je me base sur l’affaire « Lemaitre », ce sprinter français champion d’Europe du 200m qui après sa vaccination, a déclaré forfait pour Tokyo, se sentant incapable de courir.


                                      • Mirlababo 4 juillet 02:56

                                        @goc
                                        Le premier match sublime ? Allemagne Portugal était le meilleur match de poule.


                                      • M Chevrier, Vous êtes vraiment un mauvais enseignant .

                                        Les Suisses, les Allemands , les Britanniques , Les Portugais , les Espagnols , les italiens ,,,etc , eux jouent au FootBall traditionnel .

                                        En France depuis 2017 la novlangue a tout transformé .

                                        On ne dit plus le ballon mais le « référentiel bondissant » ...

                                        Donc la FFR est devenue La Fédération Française du Référentiel Bondissant aux Pieds .

                                        Macron est un être intelligent dominateur, influenceur , couillonneur !

                                        Vous pouvez le vérifier , tous les profs d’ EPS connaissent le « Référentiel Bondissant aux pieds ».

                                        Les simplets du « Référentiel bondissant aux pieds français » sont déroutés inexistant devant leurs adversaires étranger qui eux pratiquent encore le FOOTBALL traditionnel .

                                        Gloire en la NOVLANGUE MACRONNIENNE, elle est éclairera les êtres inspirés .




                                        • M Chevrier, Vous êtes vraiment un mauvais enseignant .

                                          Les Suisses, les Allemands , les Britanniques , Les Portugais , les Espagnols , les italiens ,,,etc , eux jouent au FootBall traditionnel .

                                          En France depuis 2017 la novlangue a tout transformé .

                                          On ne dit plus le ballon mais le « référentiel bondissant » ...

                                          Donc la FFR est devenue La Fédération Française du Référentiel Bondissant aux Pieds .

                                          Macron est un être intelligent dominateur, influenceur , couillonneur !

                                          Vous pouvez le vérifier , tous les profs d’ EPS connaissent le « Référentiel Bondissant aux pieds ».

                                          Les simplets du « Référentiel bondissant aux pieds français » sont déroutés inexistant devant leurs adversaires étranger qui eux pratiquent encore le FOOTBALL traditionnel .

                                          Gloire en la NOVLANGUE MACRONNIENNE, elle éclairera les êtres inspirés


                                        • chantecler chantecler 2 juillet 07:54

                                          @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                          En somme vous pensez que cette défaite est liée à la pédagogie différenciée .
                                          Z’êtes pas moderne .



                                        • Jean Keim Jean Keim 2 juillet 08:14

                                          Je ne m’intéresse pas au foot, ni même au sport en général, mais certains sports collectifs comme le foot justement font appel à un esprit d’équipe et les stars individualistes ne sont pas forcément un atout, un Benzema proche de la lucarne est-il capable de donner le ballon à un autre joueur mieux placé pour tirer ?


                                          • Jonas 2 juillet 08:48

                                            A l’auteur 

                                            Les Français comme en économie cherchent toujours un bouc émissaire, pour expliquer un échec.

                                            En réalité dans cette compétition , dont nous étions favoris , nous avons été abusés par la victoire sur l’Allemagne, mais incapables de gagner les deux autres matchs, contre la Hongrie et le Portugal. 

                                            . Ce n’est ni la faute de Deschamps ni à celle de Benzema , qui lui a rempli son contrat. Dans une grande compétition , menés par 3-1 jusqu’à la 81e minutes puis se faire rattraper , c’est que l’on a été mauvais. Un point c’est tout ! 

                                            Quant à vouloir accabler Mbappé , c’est oublier , que tous les grands ont raté un jour un pénalty , Platini , Messi , Ronaldo , etc. 

                                            Je suis pour que Deschamps reste , jusqu’à la fin de son contrat . 



                                            • Mirlababo 4 juillet 02:53

                                              @Jonas

                                              Archétype du fanatique et du patriote au rabais.

                                              La France menait 3 - 1 ? Ça veut dire quoi Ça ? Et avant elle menait 2 - 1 c’est bien ? Et encore avant le score était de 1 - 1. Et puis vous savez quoi la Suisse a mené 1 - 0 aussi ! Et même que vers la 50eme minute les suisses auraient pu mené 2 à 0 sans le vrai héros de ce match Hugo Lloris.

                                              Quant à Benzema il a planté l’équipe c’est un parasite comme le décrit l’auteur.


                                            • MagicBuster 2 juillet 09:09

                                              Question de vocabulaire

                                              Ce n’est pas l’équipe de France, ce sont les bleus.

                                              Ce n’est pas le championnat d’Europe des nations, c’est l’EURO.

                                              Les mots ont un sens : cette compétition porte le nom d’une monnaie, aucune équipe ne représente un pays.

                                              Chacun tire les conclusions qu’il veut.

                                              Bonne journée


                                              • Jonas 2 juillet 09:56

                                                @MagicBuster

                                                << Une compétition porte le nom d’une monnaie >> ? 

                                                Qu’elle est la monnaie de la compétition de la Coupe du monde ? 


                                              • MagicBuster 2 juillet 10:21

                                                @Jonas

                                                "Les mots ont un sens : cette compétition porte le nom d’une monnaie

                                                "
                                                CQFD


                                              • Jonas 2 juillet 12:00

                                                @MagicBuster

                                                j’ai bien compris, que l’on a remplacé la « Coupe d’Europe des nations »par « l’Euro » cela n’a pas empêché la France de remporter par trois fois cette compétition. 1960/1984 et 2016. 

                                                La Coupe du monde avait comme nom d’un Français , Jules Rimet. En quoi cela a empêché la France de remporter cette Coupe en 1998 et 2018 ? 

                                                Le nom ne fait rien à l’affaire. 


                                              • Jean de Beauce Jean de Beauce 2 juillet 09:33

                                                L’équipe suisse, composée de joueurs qui évoluent tous dans de grands clubs, est très bonne. Cette défaite n’est pas si illogique que cela. Quant à Benzema, en fin de carrière, il a surtout pris la place d’un jeune joueur plus motivé et moins égocentrique.


                                                • Esprit Critique 2 juillet 12:32

                                                  Le procès en correctionnelle ou Benzema doit comparaitre pour complicité de chantage a la SexTape risque , d’être encore repoussé a après la coupe du monde.


                                                  • Mirlababo 5 juillet 09:34

                                                    Benzema s’est tapé Zahia, prostituée mineure à l’époque, en dépit de ses dénégations. Ribeiry l’a reconnu et Wiltord aussi, eux ont des couilles contrairement à l’autre pucelle de Benzema qui veut jouer les chauds. Conclusion l’affaire Zahia est un complot CONTRE Benzema car lui seul dit la vérité. Bravo ! La CIA est dans le coup paraît il...

                                                    En 2015 il se tape une autre catin de prostituée, membre des tazs angels de Miami. Il tape dans du lourd avec sa petite kékette de musulman au rabais. Ah c’est un croyant en l’islam ça ? Oui il a la foi en la prostitution.

                                                    Son environnement entier est composé de malades mentaux racialistes comme Booba, tout le rap en général, Bassem Braïki etc... la lie de l’humanité. 

                                                    Il est revenu pour faire couler la France, remercions le ! Merci à Macron d’avoir poussé pour son retour. Bravo à Deschamps la petite lopette de service qui s’écrase et qui fait tout ce qu’on lui dit, Deschamps le sale dopé, menteur, hypocrite, tricheur, pauvre mec. Voir rapport du sénat sur le dopage (2013) pour le dopage à l’EPO de Deschamps alias ex chicot pourri. Voilà pourquoi Deschamps obéit comme un toutou et le toutou va retourner à la niniche car Zidane (autre cas social) va lui succéder. 

                                                    Enfin le foot c’est de la merde aujourd’hui, ras le bol du fanatisme et du patriotisme au rabais qui entourent ce sport de débile.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité