• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Europe : quelle Europe ?

Europe : quelle Europe ?

 

Les élections prochaines au Parlement Européen, qui auront lieu le 22 mai 2019, n’enthousiasment guère les citoyens qui suivent plus attentivement l’évolution de la révolte des « Gilets jaunes », bien plus d’actualité. D’ailleurs les événements qui se passent en France n’ont guère ému les autorités européennes. Par indifférence ? 

Les citoyens européens sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européen. Tout se passe dans l’indifférence. 

La procédure mise en place vise à prendre les citoyens pour des imbéciles juste bons à jouer les figurants d’une opérette à grand spectacle, dont le rôle principal est tenu par Emmanuel Macron. 

En effet, les candidats ne se font connaître seulement qu’à l’occasion de débats à la télévision. Une fois élus, ils ne feront pas plus que leurs prédécesseurs. 

En général, personne ne connaît leurs programmes, que les électeurs ne découvriront que peu de temps avant l’élection. Une fois élus, nous ne les entendront plus. Ils ne tiennent jamais les électeurs au courant de leur action et de leurs interventions. 

De toute façon, voter ou pas ne modifiera en rien le cours des événements. 

Or, le malaise est grand à l’intérieur des frontières européennes. Le retrait de la Grande-Bretagne sonne le tocsin d’une déconfiture probable de cette Union Européenne calquée sur ce qu’était l’Union soviétique : un Conseil des ministres appelé « Commission » dont les membres sont des « commissaires » (du peuple ?), nommés par le « Conseil » des chefs d’Etats adhérents, donc non élus. 

Cette Commission prend des décisions applicables immédiatement sans passer par le Parlement Européen, sans rendre aucun compte.

L’appel aux peuples n’est donc que de la figuration pour sauver l’image de la démocratie. 

En dehors de cette consultation populaire tous les 5 ans, personne n’a d’échos sur ce qui se trame dans des bâtiments bien clos.

Le Parlement Européen s’est-il ému du mouvement des « Gilets jaunes » ? Indifférence ou impossibilité d’agir ? 

Le problème posé par les manifestants est, avant tout, financier. 

Que fait l’Europe qui a tous les moyens pour agir ? Rien.

Or, la demande des peuples est d’avoir les moyens financiers pour vivre décemment, ce qui est aussi du ressort de l’Europe. Quelles ont été les actions des parlementaires élus ? Quelles propositions ont-ils déposé ? 

La haute finance internationale s’empara d’un projet d’unification européenne élaboré par un certain Kardéjic, fils d’un diplomate autrichien. L’Union des pays européens était donc en gestation depuis la fin du XIXème siècle. 

Subsiste d’ailleurs la « Fondation Kardéjic » qui délivre chaque année un trophée au Chef d’Etat ayant le mieux œuvré pour la cause européenne, dont le dernier récipendiaire est Angéla Merkel. 

Idée reprise par la haute finance américaine dont la stratégie était d’ouvrir une tête de pont en Europe, pour ensuite couvrir le monde d’une monnaie unique et installer sa suprématie sur le monde. 

Pour revenir aux « Gilets jaunes », on peut se demander pourquoi les instances européennes n’interviennent-elles pas en débloquant l’argent nécessaire afin d’assurer aux peuples un plus grand pouvoir d’achat. Opération facile avec la monnaie d’échange qu’est l’euro. 

Car là est le véritable drame que nous vivons et les députés européens que nous allons élire pour nous représenter et nous défendre ne lèveront pas le petit doigt. 

De l’argent en tirage exceptionnel, sans endettement, est possible. Cette faculté est accordée à certains organismes créés avec la bénédiction du Parlement et de la Commission. On peut citer, à tire d’exemple, le M.E.S. (Mécanisme Européen de Stabilité) ou le Q.E. (Quantitative Easing) à qui ont été donnés le pouvoir exorbitant de tirage de dizaines de milliards d’euros, sans remboursement par les bénéficiaires et ceci, sans contrôle de la Commission du Parlement. En toute discrétion. 

La France en a bénéficié, qu’en a-t-elle fait ? Qui a encaissé cette somme ? Le Japon aussi en a bénéficié. Pourquoi pas les « Gilets jaunes » ? Ce serait l’application de l’objectif d’une Europe qui se voulait sociale.

 

Ces quelques propos avaient pour but d’ouvrir la curiosité des citoyens pour qu’ils réalisent que nous sommes menés comme du bétail tout en nous faisant rêver sur les bienfaits de la démocratie qui, en l’occurrence devrait s’écrire « démoncratie ».

 

Bernard Larguèze

UPAL (Union Pour l’Avenir des Libertés)- BP 29 - 75721 - Paris Cedex 15


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • jaunibegood 9 mai 2019 14:23

    -l’imposture du RN,

    -le Frexit inutile selon le FI

    -le charisme d’huite de l’UPR

    Faites chauffer les claviers smiley


    • Emohtaryp Emohtaryp 9 mai 2019 18:55

      @jaunibegood

      Le charisme de dinde de l’oiseau de malheur qui marche au pas de l’oie avec la ripoublique des éborgneurs & CIE.... versus UMPS, union des malfrats et des putes salopardes....

      N’est-ce pas, nouveau troll juste inscrit ?


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 mai 2019 11:03

      @jaunibegood

      Il faut rapidement tourner la page Macron !

      Voici les consignes pour le 26 Mai 2019

      1. Pas de vote blanc
      2. Pas d’abstention
      3. Votez pour qui vous voulez, surtout allez voter, mais en aucun cas pour Macron
      4. Si en plus vous voulez voter utile c’est à dire pour le FREXIT votez Asselineau

      Il n’y qu’un seul tour de vote ...

      Ne pas aller voter renforcera le pouvoir de Macron !

      Les messages que le peuple français, les gilets jaunes veuillent faire passer sont claires :

      1. Nous ne voulons plus de Macron !
      2. Nous ne voulons plus subir la dictature néo-libérale et mondialiste de la Commission européenne. Il faut stopper les directives européennes qui nous sont dicté pas les lobbys du monde de la finance.
      3. Nous exigeons le véritable RIC
      4. Nous ne voulons pas la mondialisation mais des échanges équitables avec des autres pays du monde après le FREXIT.

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 mai 2019 11:06

      @jaunibegood
      .
      « Faites chauffer les claviers »
      .
      On vas faire chauffer les urnes les 26 mai 2019 !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 mai 2019 11:50

      @eau-du-robinet

      Vive la consigne, vu que le 26 j’ai piscine .


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 mai 2019 13:11

      @jaunibegood
      Reste plus qu’à voter pour Loiseau (de mauvaise augure !!)
      Là, vous pouvez vous l’enfoncer profond !!

      Pour moi, ce n’est même plus une campagne pour Marion Aubry, c’est TSLREM.
      Tout Sauf LREM...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 mai 2019 03:37

      @Positronique
      .
      « Qui c’est Nous ???? »
      .
      Nous ce sont les gilets jaunes ainsi les gens qui soutiennent les gilets jaunes.
      .
      Nous c’est aussi ceux qui ont voté au deuxième tour pour Macron pour faire barrage au FN. Bref tout ceux qui ont du choisir entre la collera et la peste au deuxième tour.
      .
      Nous ce sont entre autres tout ceux qui ont votre Macron, surtout les retraitées et qui ont été roulé dans la farine par des promesses non tenu ! Il avait notamment dit qu’il ne touche pas à la retraite, promesse rompu !
      https://www.youtube.com/watch?v=FkwBBPYCp6A
      .
      Nous ce sont toutes les français visé par le mépris du gouvernement.
      .
      Bref nous ce sont toutes les personnes qui sont dessus de la politique de Macron & Co. et qui sont outre par instrumentalisation politique de la police et de la justice contre les gilets jaunes. 
      .
      Nous ce sont aussi tout ceux qui s’opposent au fascisme du gouvernement Macron et au fascisme de UE, en particulier celui de la Commission européenne.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 mai 2019 03:39

      correction : ... tout ceux qui ont vote Macron

      ....


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 mai 2019 03:40

      grrrr voté


    • germon germon 11 mai 2019 08:36

      @Le421
      Bonjour,
      Tout Sauf LREM...
      Mais si les listes qui ne vont récolter aucun député c’étaient abstenu de se présenter pour ne pas diviser les opposants à LREM et si tous ceux qui votent RN en ne sachant pas pourquoi ils le font se posaient les bonnes questions ? Mais je crois que je rêve ....


    • Clocel Clocel 9 mai 2019 16:19

      Faut quand même admettre que l’UE aura été un formidable révélateur de l’indigence crasse de notre classe politique toujours prête à nous brader aux « intérêts supérieurs » des dominants, et au niveau affligeant des suffrageurs toujours prêts à se laisser niquer par le mieux disant médiatique...

      Nous vivons des temps d’extinction contrôlée du cerveau collectif, sans doute bien utile pour imposer des projets qui ne sont clairement pas dans l’intérêt des masses, reste à savoir ce qu’une population dévitalisée à ce point pourra encore produire comme avenir fonctionnel autre que catastrophique.


      • julius 1ER 11 mai 2019 07:14

        @Clocel
        tu devrais lire l’article de Libé sur « Erasmus ».... après on en reparle avant de jeter le bébé avec l’eau du bain !!!


      • Clocel Clocel 11 mai 2019 07:42

        @julius 1ER

        Merde ! Libé a encore un lecteur !?!? smiley

        Viiite du formol !


      • Clocel Clocel 9 mai 2019 16:31

        Pour aller plus loin, je dirais que la démocratie est le problème, pas la solution...

        Il nous faudra sans doute beaucoup de temps que nous n’avons plus pour le comprendre.

        Alea jacta est !


        • Attilax Attilax 9 mai 2019 18:07

          @Clocel

          La République, vous voulez dire ? Parce que la Démocratie, la vraie, on ne l’a pas beaucoup vu ces deux derniers millénaires. Il serait donc assez injuste de lui faire porter un chapeau qui n’a jamais été le sien...


        • Clocel Clocel 9 mai 2019 18:38

          @Attilax

          Pas faux, mais les deux sont à foutre à la benne, on s’est tellement torché avec l’idée qu’on ne pourrait plus en sauver le concept.

          Exit le modèle des pédérastes misogynes et esclavagistes qui nous sert d’absolu !

          Vivement qu’un Philippe II et un Alexandre viennent nous délivrer ! smiley


        • Attilax Attilax 11 mai 2019 12:02

          @Clocel

          Pas d’accord, l’idée est justement plus que jamais d’actualité, surtout qu’elle est aujourd’hui réalisable facilement grâce à l’informatique, que les athéniens n’avaient pas...


        • Clocel Clocel 11 mai 2019 12:48

          @Attilax

          Z’avez raison ! Les States ont innové, ils sont au top de la machine à perdre les élections !

          De la bande perforée du bon vieux métier Jacquard, au vote électronique dont on peut apprécier les miracles tous les quatre ans, ça fait rêver ! smiley

          Parait que Soros a des actions dans les boites qui produit ces merveilles !?

          Savez, ce n’est pas en changeant d’enfumoir qu’on réglera nos petits soucis avec le sommet de la pyramide....


        • Clocel Clocel 11 mai 2019 12:49

          @Clocel

          Qui produisent... Sorry.


        • Attilax Attilax 15 mai 2019 02:27

          @Clocel

          Je pensais plus à une blockchain produite avec des outils libres. Un système décentralisé. Ça marche pas que pour les cryptos, on peut faire plein de choses avec, notamment en matière de votations, c’est une forme de transaction cryptable, hashable, et vérifiable par des pairs interconnectés. Inviolable, incassable et propriété de tous.


        • Samy Levrai samy Levrai 9 mai 2019 18:12

          l’auteur ne parle pas de sortie après une telle analyse..., un euro atlantiste critique pour une autre Europe, peut être...

          C’est terrible, mais... ????


          • Cyril22 9 mai 2019 18:31

            @samy Levrai
            en parlant de « déconfiture probable de cette Union Européenne » l’auteur considère apparemment qu’elle se délitera d’elle-même


          • Xenozoid 9 mai 2019 18:34

            @Cyril22

            surtout que voté upr a l’europe va sauver la france,quelle farce


          • Samy Levrai samy Levrai 9 mai 2019 18:46

            @Cyril22
            Par magie ?


          • GrandGuignol GrandGuignol 9 mai 2019 19:29

            @Xenozoid

            tu connais Nigel Farage ? le mec de l’Ukip ( pour le Brexit) qui au parlement européen dénonçait les magouilles en interpellant directement les Baroso et autres commissaires européens ?
            Ce mec a permis aux anglais d’ouvrir les yeux sur ce qu’est l’Union européenne.
            Si l’UPR a des parlementaires, ceux ci se sont engagés à faire de même et même plus en diffusant des vidéos sur les lobbys au sein même de l’UE.
            Un peu d’information sur la réalité de cette Union européenne ne ferait pas de mal aux français.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 2019 10:26

            @GrandGuignol

            Les Témoins de Jéhova « divers » (ne les appelez surtout pas « souverainistes » ou « gaullistes », c’est d’extrême droite), donc les « divers » vont faire un effort et atteindre 5% ?

            Alors qu’ils ne seraient même pas capables d’être aussi « populiste » que le sieur Farage (qui n’a pas encore trouvé la solution du Brexit, cela dit en passant) :

            trop « raciste », d’extrême droite ?


          • Cyril22 10 mai 2019 12:05

            @samy Levrai
            il faut demander à l’auteur ce qu’il entend par cette expression, mais il arrive que des empires se délitent d’eux mêmes de par leurs propres contradictions. Il arrive aussi qu’ils surmontent ces contradictions.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 2019 15:20

            Samy Levrai est surtout un sacré idiot, qui répond par des injures, et voudrait aller dénoncer ceux qui ne sont pas d’accord avec lui à leurs parents smiley


          • GrandGuignol GrandGuignol 10 mai 2019 16:52

            @Olivier Perriet

            « ... le sieur Farage (qui n’a pas encore trouvé la solution du Brexit, cela dit en passant)... »

            Vous savez pertinemment que Nigel Farage n’est pas à même de décider à lui tout seul du Brexit. Dire cela est de la pure désinformation, le propre des trolls pro UE dont vous faites nécessairement parti.

            Comme pour la France en 2005 , le vote au referendum sur le Brexit en GB n’est pas appliqué du fait tout simple que T.May et ses acolytes au pouvoir ne veulent pas sortir de l’UE et font tout leur possible pour contrer le vote démocratique du peuple anglais qui lui a voté en faveur de ce Brexit.
            Mais la démocratie pour vous ne veut rien dire n’est ce pas ? le vote du peuple anglais ou du peuple français en 2005 vous vous en battez les corones, n’est ce pas ?
            je dirai même que vous vous réjouissez de la situation qui vous permet de cracher votre venin inconsistant qui n’a de prise sur aucune personne qui possède un cerveau un tant soit peu en état de marche.

            Relisez vous, c’est surréaliste, qui pensez vous convaincre avec de tels propos ? Pire encore que BFMWC !!
            Dans l’injure et le déni vous êtes à votre place, bien ancré comme une moule à son rocher.
            Il ne sert à riende discuter avec vous, vous n’êtes pas là pour apporter des idées mais pour salir et injurier

            Allez à +++++++++ M.Perriet.

             :


          • Samy Levrai samy Levrai 10 mai 2019 21:38

            @Olivier Perriet
            Je réponds à l’injure par une plus belle, je n’initie jamais mais je ne me couche jamais non plus... je ne fais que m’adapter au ton qui m’est opposé ( sauf une fois avec Juliet ou j’ai réagi une fois trop vite ) , tu es si souvent un tel nigaud que je me demande si tu as l’age pour écrire sur un site pour adultes...


          • Samy Levrai samy Levrai 10 mai 2019 21:48

            @Cyril22
            Il faut donc en sortir avant le délitement... L’UE et l’OTAN sont les deux faces de la domination des USA sur l’Europe, tu as raison de parler d’Empire mais l’UE n’est que l’occupée, la soumise, le dominion, la province dans l’histoire.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mai 2019 11:11

            @GrandGuignol
            le vote au referendum sur le Brexit en GB n’est pas appliqué du fait tout simple que T.May et ses acolytes au pouvoir ne veulent pas sortir de l’UE et font tout leur possible pour contrer le vote démocratique du peuple anglais qui lui a voté en faveur de ce Brexit.

            C’est ça la seule excuse que vous avez trouvé ?

            Que vous avez trouvé 2 ans après, car jusqu’ici, François Asselineau tressait des lauriers à Théresa May.

            Farage et l’UKIP n’ont pas ou peu d’élus aux Communes, donc effectivement, ils n’y peuvent rien :
            pour l’instant ils n’ont pas de bras. Ils ne sont responsables de rien. Comme l’UPR.

            Sauf que l’UPR c’est pas près de changer. smiley


          • GrandGuignol GrandGuignol 12 mai 2019 09:51

            @Alcyon

            1/ les anglais ont bien voté pour sortir de l’UE ! Oui ou non ?

            C’est un choix démocratique qui se doit d’être respecté.

            2/ L’article 50 précise bien que le pays qui l’utilise en sort au bout de 2 ans
            maximum que les négociations aient abouties ou pas.

            Si vous aviez des dirigeants pro Brexit à la tête de l’état de la GB, ceux ci n’auraient certainement pas repoussé l’échéance de la sortie de la GB de l’UE, accords ou pas.

            3/ Quelles sont donc ces renégociations et qui les négocient ?

            Ces renégociations avantagent elles réellement la GB ou bien seraient elles pénalisantes, croyez vous vraiment que la GB si elle sortait sans accords serait vouée à uns catastrophe économique, alors que depuis que la GB a engagé l’art 50 sa situation économique ne fait que s’améliorer, que le chômage baisse, que les salaires ont augmentés, que les investisseurs de grandes entreprises s’implantent dans le pays.
            Ceux qui « négocient » actuellement le Brexit sont contre la sortie de la GB de l’UE.
            Pensez vous vraiment que ceux ci négocient réellement cette sortie ou bien font ils en sorte de faire trainer les choses afin que la décision du peuple anglais ne soit pas respectée. Quand on voit ce qui s’est passé en France en 2005 avec le Non des français et l’imposition 2 ans plus tard du traité de Lisbonne, on a le droit de se poser des questions ! non ?

            4/ La GB n’est pas un pays en ruine qui n’a pas les moyens de s’émanciper de l’UE.

            Votre exemple de potes qui partent en vacances est ridicule, la GB est un pays riche qui a les moyens de s’émanciper de l’UE sans accords.
            Comme la France, ce pays possèdent des milliers d’autres traités avec les pays européens et le reste du monde. sortir de l’UE sans accords c’est juste ne plus payer la participation en tant que contributeurs net a cette organisation supranationale.
            Pour le reste, les échanges commerciaux continueront comme avant, pensez vous vraiment que les entreprises européennes et celles du reste du monde vont subitement ne plus commercer avec la GB du fait de la sortie de l’UE ? Ce serait ne pas connaître le monde de l’argent qui n’a pas d’odeur tant que cela lui rapporte.

            5/ Mon pseudo c’est pour faire baver les cons qui n’ont que des insultes dans la bouche en lieu et place d’un argumentaire construit.


          • GrandGuignol GrandGuignol 12 mai 2019 10:25

            @Alcyon
            ". Surtout quand la campagne du leave expliquait que ce serait avec un accord et avec accès au marché unique.

            "

            Citez moi donc les noms de ceux qui ont fait cette campagne avec ces propositions...Avec liens à l’appui si possible pour confirmer.

            Dans tous les cas, si on ne peut trouver un accords et bien que faut il faire ? Rester encore dans l’UE et ne pas respecter le choix du peuple anglais ou en sortir pour retrouver sa souveraineté afin d’appliquer sa propre politique ?
            Si des obstacles surviennent et que certains accès ne peuvent plus être aussi fluides, d’autres stratégies pourront alors être mise en place.


          • Legestr glaz Legestr glaz 12 mai 2019 10:26

            @Alcyon

            Vous manquez cruellement d’information pertinentes ! Vous lisez exclusivement la presse poubelle pour avoir si peu de recul ? 

            Parce que le Japon, la Chine, la Corée du Sud, l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Canada, l’Argentine, La Suisse, la Norvège, etc, n’ont pas de relations économiques et commerciales avec l’Union européenne ? Ils sont « isolés » ? 

            Vous habitez sur quelle planète pour dire des conneries comme les vôtres ? 


          • Legestr glaz Legestr glaz 12 mai 2019 14:16

            @Alcyon
             Je vous l’ai déjà dit, dès l’instant où vous me prouverez que les licornes n’existent pas, je ne répondrai pas à vos questions de trolls. 

            C’est « troll » facile d’adopter votre démarche. Donnez quelques arguments, écrivez un article et nous verrons ce que vous avez dans le ventre ou dans la culotte. Pour le moment, je constate que c’est la vacuité la plus totale. 
            Troll un jour, troll toujours.

            Alors ces preuves sur l’existence des licornes vous les avez ?

            Et merci pour vos félicitons. Cela me prouve que je suis tombé juste !


          • GrandGuignol GrandGuignol 12 mai 2019 14:26

            @Alcyon
            Où vois tu de la mauvaise foi dans mes propos ?
            Je te parles de démocratie et du respect du choix du peuple anglais, est ce de la mauvaise foi ?
            Certes et je le reconnais, je ne maitrise pas tous les aspects de la politique en GB et je ne me suis pas vraiment penché sur tous les politiciens de la GB et c’est pour cela que je demande des liens..
            je vais donc me pencher sur tes liens pour plus d’objectivité.

            Par contre l’évidence de la trahison française sur le traité de Lisbonne ne fait aucun doute et sur cela tu ne peux rien dire, sans être de mauvaise foi, si ce n’est que les français ont été trahis..De là à faire un parallèle avec la GB n’est pas de la mauvaise foi.

            De plus L’UE n’a rien d’une démocratie, faut il rappeler les propos de Juncker : « Il n’y a pas de choix démocratique face aux traités européens ».
            Réformer l’UE, comme certains le préconisent demande l’unanimité des états membres, plus l’unanimité des parlements européens (art 48).
            il s’avère donc qu’il est impossible de réformer l’UE dont plus de la majorité des états membres ne veulent rien changer du tout.
            le choix des anglais de sortir de l’UE est principalement de cesser d’être sous la domination de l’Ue qui va à l’encontre des choix du peuple anglais et ce quelques que soient les propositions des divers politiques pro brexit..
            C’est donc bien d’un choix démocratique dont je parle, le reste n’étant que de l’habillage pour ne pas respecter ce choix, que celui ci soit le bon choix ou pas.

            Mais la démocratie cela te parles ou pas ?*
            Avant d’injurier et de traiter de fan boy, poses toi la question, suis je démocrate ou pas ? doit on respecter le choix des peuples ou pas ?
            pour ma part que ce choix soit bon ou mauvais, influencé à tord ou à raison ou pas, pour moi c’est la démocratie qui doit être respecté, donc le choix du peuple. et en ce qui concerne le peuple anglais celui ci a fait son choix.


          • GrandGuignol GrandGuignol 12 mai 2019 15:20

            @Alcyon
            Je ne suis pas économiste et ne rentrerait donc pas dans la polémique, je constate simplement que depuis que la GB a activé l’art 50 son économie est en hausse, que les investisseurs ne s’enfuient pas et que le chômage est au plus bas. Ce qui va à l’encontre des propos de Christine Lagarde (FMI) qui annonçait une catastrophe économique dés que la GB se prononcerait pour une sortie de l’UE

            « ..sauf que l’UE peut modifier unilatéralement ses standards »

            Par quel moyens ? ne faut il pas l’unanimité pour changer les traités ? Ces nouveaux standards conviendront ils aux états membres de l’UE ?

            « Quoi, l’UE protectionniste ? Tu n’avais jamais remarqué ? »

            Oui on le vois bien avec l’art 68 qui dit : qu’il est interdit d’interdire les mouvement de capitaux à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de l’UE...
            Protectionniste ? lol.

            Mais sur ces sujets je vous laisse libre de vos interprétations, d’autres plus qualifiés pourront sans doute vous répondre, moi mon sujet est le respect de la démocratie dont l’UE et ses représentants n’ont que faire.


          • GrandGuignol GrandGuignol 12 mai 2019 15:22

            @Alcyon
            « Je m’en tape de la France, je ne suis pas français. »
            et moi je m’en tape de vos avis fumeux pro UE dictatoriale.
            Allez bonne nuit


          • GrandGuignol GrandGuignol 12 mai 2019 15:31

            @Alcyon
            la mauvaise foi est bien de votre coté quand vous écrivez :
            « ...donc accuser l’UE de « nier le résultat » quand ce sont les DIRIGEANTS français qui ont marché dessus. »

            Où est ce que vous avez vu cela dans mes propos, où ai je dit cela ?
            j’accuse bien le gouvernement français de trahison et je fait le parallèle avec la GB dont les gouvernants sont contre la sortie de la GB de l’UE.

            Inutile donc de discuter plus avant, votre mauvaise foi manifeste m’attribuant des propos que vous inventez délibérément met fin à toute discussion.



          • GrandGuignol GrandGuignol 12 mai 2019 18:12

            @Alcyon

            Rien à ajouter.

            Allez à ++++


          • zygzornifle zygzornifle 9 mai 2019 18:28

            L’Europe a Macron remplie de gens mécontents et de gilets jaunes ....


            • Dom66 Dom66 9 mai 2019 19:16

              L’Europe  ????

               À la fin d’une conférence sur l’OTAN Trump appelle des chefs d’états, et de gouvernements Européens : Macron, Charles Michel, Pedro Sanchez, Andrzej, Theresa May, et leur dit :

              - L’un de vous a pété pendant la conférence. C’est horrible, et je dirais même que c’est intolérable !

              - Mais, monsieur le président, comment pouvez-vous être sûr que c’est l’un de nous ? demande un des Européens. 

              - Ça ne peut être que l’un de vous, car ça sentait la vaseline à plein nez !


              • ddacoudre ddacoudre 9 mai 2019 19:31

                Bonjour Les traités qui lient les états ne sont plus adapté aux nécessités sociale des Citoyens par ce qu’ils n’ont pas été fait pour cela mais mettre les états en compétitivité sir la base d’un libéralisme Capitalisme qui c’est approprié comme tu le soulignes le pouvoir des peuples d’émettre de la monnaie. C’est une Europe entrepreneuriale seulement , ou le social est un effet collatéral. Cordialement ddacoudre overblog.


                • Le421... Refuznik !! Le421 10 mai 2019 13:15

                  @ddacoudre
                  État de fait contre lequel ma formation politique s’est fermement battu en 2005...
                  C’est marrant, à l’époque, je n’ai pas vu une autre le faire...
                  Ils se sont contenté de déblatérer à la télé.
                  Des conférences par les campagnes, par ici, il n’y avait que nous.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 mai 2019 13:49

                  @Le421

                  Bla Bla Bla ...en 2005 le système tv a été bloqué genre ORTF ...me souviens encore de la pute belge Okrent qui faisait son métier de journaliste comme moi je ferais une messe.Mais les mots de Philippe Seguin résonnaient encore depuis Maastricht,au delà de nos appartenances politiques.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 2019 15:23

                  @Le421

                  vous voulez reparler du bel enfumage de Mélenchon en 2005, avec sa campagne pour le « Non... de gauche » ?

                  On pourrait effectivement dire que ce fut un modèle pour empêcher tout consensus sur le sujet, et ainsi efficacement noyer le poisson.

                  C’est exactement le détournement qu’est en train de réaliser Jeremy Corbin avec le Brexit en ce moment.


                • BA 9 mai 2019 21:59

                  La pièce de Bernard-Henri Lévy a laissé perplexe ce journaliste allemand.


                  En tournée dans les grandes métropoles du continent pour plaider la cause de l’Union européenne avant le scrutin fin mai, BHL n’échappe pas à la critique sarcastique des intellectuels d’outre-Rhin, comme dans cet article paru dans Der Spiegel :


                  Quelque part au milieu du deuxième acte, l’acteur BHL perd soudain le fil. Il bégaie, bute sur les mots, incapable de retrouver le bon. Il bredouille, cafouille, se corrige mais il est déjà trop tard. Son élan est brisé, son discours affaibli.


                  Un monologue ne souffre aucune erreur.


                  Sous la lumière des projecteurs, le charme du Français s’évapore alors qu’il se jette à corps perdu dans la langue de Shakespeare - mais ne parvient qu’à produire un sabir trahissant ses origines. Il tend son ordinateur portable à une assistante, reçoit en échange un manuscrit qu’il feuillette nerveusement avant de le jeter dans un coin. Il poursuit.


                  Mais le charme est rompu entre l’orateur et son public – la salle prétendument comble du théâtre royal Carré d’Amsterdam dont les 1 700 places ne sont manifestement pas toutes occupées. Les chuchotements se transforment en murmure. Des spectateurs commencent à se diriger vers la sortie.


                  Mais que fait l’homme sur la scène  ?


                  Il jette des livres dans une baignoire. “Wagner et Mozart, Siegfried et don Giovanni, dans la baignoire  ! Bethsabée, Charlotte Corday, Asia Argento, Madeleine, dans la baignoire  ! Tout le monde dans la baignoire  !”, s’écrie-t-il avant d’y plonger lui-même dans son costume noir. Cela fait partie de la mise en scène. Il reste ainsi pendant un moment, comme un Marat avant l’assassinat, puis continue : “Où en étais-je  ?” Les vêtements dégoulinants, il sort de la baignoire et reprend son monologue.


                  Les spectateurs quittent à présent la salle par petits groupes. La représentation a basculé. Sur scène, l’homme continue de tempêter. Comme un caniche mouillé.


                  Le lendemain matin, Bernard-Henri Lévy est encore tout ébouriffé par la déconfiture de la veille. Costume frais, portable chargé et barbe grise, il affiche une mine fatiguée. “Vous avez vu  ? Le cauchemar de tous les acteurs : je n’avais plus de texte  !”


                  Le téléprompteur, dissimulé dans son ordinateur portable, avait rendu l’âme.


                  https://www.courrierinternational.com/article/culture-la-piece-de-bernard-henri-levy-laisse-perplexe-ce-journaliste-allemand



                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 mai 2019 22:11

                    @BA

                    Certainement n’avait-il pas public à son niveau.


                  • baldis30 10 mai 2019 09:10

                    bonjour,

                     fondation Kardejic ... Kardejic ... ??? c’est un médicament pour le cœur ! le cœur de quoi ? de l’Europe...

                    ben quoi faut bien soigner les pauvres malades d’européisme aigu ... qui a largement déteint sur ce qui leur reste de cerveau ... !


                    • zygzornifle zygzornifle 10 mai 2019 10:40

                      L’Europe est une bande de voleurs en bande organisée .....

                      L’Europe est un cancer généralisé qui envoie ses métastases a tous les citoyens qui la compose ....


                      • julius 1ER 10 mai 2019 10:41

                        L’UE calquée sur l’URSS ... on entend souvent cet argument mais c’est absolument ridicule et complètement nul car aucun élément ou paramètre ne ressemble à cela !!!!!

                        c’est vrai çà sonne bien, asséné de manière péremptoire mais quand on voit l’unanimisme dont il faut faire preuve pour faire avancer un projet ou une idée, on peut se dire que Staline aurait balayé tout çà, déjà les petits pays n’auraient même pas eu leur mot à dire ... ils auraient juste été mis devant un fait accompli !!!!

                        L’Europe est loin d’être parfaite après 60 ans d’existence, mais vouloir tout détruire pour soit disant faire mieux ou autre chose, c’est le genre d’argument qui devrait me faire éclater de rire, mais malheureusement je m’aperçois qu’il y des millions de gens qui croient au « Père Noël » !!!!

                        et surtout quand ce sont des nationaleux qui disent cela, c’est encore plus risible !!!

                        c’est un peu comme si l’on disait que l’on va refonder le Capitalisme dans un seul pays ... c’est cause toujours , tu m’intéresses !!!


                        • Legestr glaz Legestr glaz 10 mai 2019 14:00

                          @julius 1ER

                          Il me semble que vous êtes passé à côté, et même très loin, du concept de la « supranationalité » auquel appartient la France au sein de l’Union européenne et ceci intégré à la Constitution. 

                          Et, lorsque l’on a pas compris ce concept, on ne peut rien comprendre du fonctionnement de l’UE. Mais on peut toujours ramener sa fraise et théoriser en disant que c’est « risible ». Mais le cocu dans l’histoire n’est pas celui qu’on croit.


                        • julius 1ER 10 mai 2019 19:53

                          @Legestr glaz
                          avant de parler de cocu ... il faut apprendre à lire !!! car comparer l’UE à l’ex URSS est totalement risible !!!!!
                          Staline aurait dit la Lituanie .. combien de divisions ???? et il aurait dit au gouvernement lituanien de la fermer ????idem pour tous les petits pays !!!

                          on peut reprocher beaucoup de choses à l’UE mais certainement pas d’avoir un comportement stalinien, et de peser sur les petits pays sous prétexte qu’ils sont petits et les prendre pour quantité négligeable !!!

                          en fait VOUS les fanas de l’UPR vous prêtez aux autres, vos comportements totalement arbitraires et chimériques !!! 


                        • Attila Attila 11 mai 2019 13:05

                          @julius 1ER
                          « @Legestr glaz
                          avant de parler de cocu ... il faut apprendre à lire !!! car comparer l’UE à l’ex URSS est totalement risible !!!!!
                           »
                          A aucun moment Legestr glaz ne compare l’UE à l’URSS : vous êtes le seul à l’évoquer.
                          Avant de sermonner les autres pour qu’ils apprennent à lire, appliquez-vous ce conseil à vous même.

                          .


                        • William William 11 mai 2019 20:42

                          @julius 1ER
                          l’UE n’est évidemment pas calquée sur l’URSS, mais l’éclatement de l’URSS avec l’éveil des nations qui la composaient peut constituer une référence historique concernant des constructions politiques hypertrophiées qui ne correspondent pas (ou plus) à l’intérêt des peuples.


                        • julius 1ER 12 mai 2019 08:45

                          @William

                          on les a eu les constructions politiques hypertrophiées pendant 2 siècles avec des empires démesurés et on a vu ce que çà a donné .... des guerres mondiales à répétition et au moins 100 millions de morts !!!
                          il faudrait peut-être relire l’Histoire !!!


                        • William William 12 mai 2019 13:43

                          @julius 1ER
                          justement, vous inversez l’histoire, car la construction européenne s’est effectuée APRES que la paix ait été établie, elle n’est donc pas la cause de la paix mais sa conséquence. Or cette construction initialement équilibrée est devenue hypertrophiée, hétéroclite et conflictuelle, et les tensions entre pays membres augmentent.


                        • Trelawney 10 mai 2019 10:44

                          Pour revenir aux « Gilets jaunes », on peut se demander pourquoi les instances européennes n’interviennent-elles pas en débloquant l’argent nécessaire afin d’assurer aux peuples un plus grand pouvoir d’achat.

                          Est-ce que vous pensez que le gavage est la solution ?


                          • Attila Attila 10 mai 2019 13:24

                            « En général, personne ne connaît leurs programmes, que les électeurs ne découvriront que peu de temps avant l’élection »

                            Les programmes sont disponibles en ligne gratuitement, les électeurs peuvent en prendre connaissance facilement. En 2017, il y avait même des sites web qui proposaient de comparer les programmes : le travail de l’électeur était prémâché.

                            Avant le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, un débat télévisé a réunis les 11 candidats, 11 millions de téléspectateurs l’ont regardé. Un des candidats a montré un document officiel publié par une institution dont les décisions ont une importance capitale dans la vie quotidienne des français et celle de leurs enfants et petits enfants. Ce candidat a dit : <<Ce document contient le programme des réformes que le prochain gouvernement sera obligé d’appliquer. Lisez-le.>>

                            Combien sommes-nous a avoir lu ce document ? 2%, 3% ?

                            .


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 2019 16:03

                              @Attila
                              Combien sommes-nous a avoir lu ce document ? 2%, 3% ?

                              En fait beaucoup plus, mais le gourou est tellement imbuvable que plus on le voit, moins on vote pour lui.

                              Lorsque des témoins de Jéhova sonnent chez nous, on ferme la porte par réflexe, même si on est d’accord avec eux.


                            • sweach 10 mai 2019 14:10

                              L’Europe n’existe tout simplement pas.

                              Ai-je les même droit et devoir que les autres membres de la communauté ?

                              Est-ce que je peux cotiser dans une caisse de retraite du Danemark ou bien profité de la sécurité social des pays bas ?

                              Ai-je le même SMIC qu’en Irlande ?

                              Avons nous une armé commune ? 

                              Puis-je avoir mon fournisseur internet ou téléphone ou électricité ou n’importe quoi d’autre que ceux de ma nation ?

                              NON !!!

                              On a juste une money commune, un espace d’échange commercial « sans taxe » et une banque magique la BCE

                              Ne pas taxer les échanges commerciaux c’est un manque à gagner pour le peuple.

                              Ne pas maîtriser sa money c’est avoir une balance commercial qui risque d’être négative sans inflation pour compenser.

                              Et ne plus maîtriser sa Banque centrale empêche de redresser l’économie des Nations avec la planche à billet.

                              L’europe a juste retiré du pouvoir aux peuples, c’est tout simplement une forme de dictature.

                              Le seul et unique choix qui s’offre à nous dans ces élections est voterons nous pour des gens qui nous maintiendrons dans cette europe ou des gens qui voudrons nous en sortir ?


                              • William William 11 mai 2019 20:50

                                @sweach
                                l’harmonisation de normes et contraintes pour constituer un « marché commun » avait du sens, j’ai travaillé dans l’industrie, et la diversité des normes constitue un problème et un surcout. Un marché unique sans douanes peut fonctionner entre des pays de niveau comparable (couts salariaux, productivité), mais dès lors qu’au fil des élargissements l’ensemble est devenu hétérogène, la concurrence et le dumping ont pris le dessus sur la coopération. Quant à la dimension politique et diplomatique, c’était déjà une gageure à 6 au départ, c’est une complète ineptie à 27 ou 28.


                              • Ruut Ruut 13 mai 2019 07:25

                                @sweach
                                NON l’espace commercial c’est FAUX.

                                Si tu commande sur Amazone France, 80 % des livraisons sont interdites en Belgique.
                                Problème : Ce vendeur ne peut pas expédier l’article sélectionné en Belgique.
                                Sauf si tu commande par Amazone Allemagne mais c’est bénéfice Allemand.

                                Alors l’espace commercial commun .........


                              • sweach 13 mai 2019 17:49

                                @William
                                l’harmonisation de normes
                                Qu’elle harmonisation ???

                                Avons nous les mêmes panneaux routier ? Les même prises électriques ? Les même tolérances sur les produits phytosanitaire ? Le System métrique ?

                                Europe ou non, il n’y a pas de volonté d’harmonisation, au contraire même chaque fabricant préfère avoir ses spécificités pour que la pièce du concurrent ne soit pas compatible avec ses produits.

                                @Ruut
                                Vous confondez frais de port avec les frais de douane et taxes
                                Payez-vous une TVA sur vos commandes en import ? (pour des produits à moins de 45€)
                                Commandez en chine et vos frais de port seront offert.

                                Le marché commun est un échange de marchandise sans que les nations et les peuples qui la composent puissent en profiter, pas de douane, pas de taxe, on peut directement faire venir les produits fait par des esclaves à l’autre bou du monde, sans aucune contrainte sociale ou environnementale.

                                On est au paradis du capitalisme et les gens votent pour.


                              • Legestr glaz Legestr glaz 10 mai 2019 14:12

                                Vous écrivez : « Car là est le véritable drame que nous vivons et les députés européens que nous allons élire pour nous représenter et nous défendre ne lèveront pas le petit doigt ».


                                Je vous signale, quand même, que les députés européens n’ont pas le pouvoir de l’initiative législative. Celui-ci appartient exclusivement à la Commission européenne. Alors vous pourrez toujours attendre que les députés européens lèvent le petit doigt pour la simple et bonne raison qu’ils n’y sont pas autorisés !


                                Valery Giscard d’Estaing en 2018 : le Parlement européen n’est pas très important. Il est là pour s’assurer que les propositions de la Commission européenne respectent les traités". Quelque chose à ajouter ? Le parlement européen n’a aucun rôle politique. Ceux qui se présentent devant le suffrage des Français veulent le faire croire mais c’est une supercherie un attrape-nigauds. 


                                https://www.youtube.com/watch?v=REa-7Db6KkA&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3SvZk5fo0zlYrHJsPP6QF_YVjXPX8OJspYF2X9WofI7KZ-leY3fvOsOoo


                                • Surya Surya 10 mai 2019 16:17

                                  « En effet, les candidats ne se font connaître seulement qu’à l’occasion de débats à la télévision. Une fois élus, ils ne feront pas plus que leurs prédécesseurs. »

                                  Les choses sont justement en train de changer, et il y a maintenant des candidats qui cherchent à réformer l’UE. C’est ceux là, et pas les autres, qu’il faut élire. Et honnêtement, je pense qu’une fois élus, ils feront bien plus que leurs prédécesseurs. Il faut bien que les électeurs comprennent que détruire l’UE, c’est détruire des dizaines d’années d’efforts pour construire quelque chose qui en fait n’a rien à voir avec l’Union Soviétique (ce n’est pas parce que quelques termes rappellent l’URSS que cela signifie que les citoyens de l’UE sont soumis au même régime. Discutez avec des gens qui ont vécu en URSS et ils vous diront comment c’était, là bas…

                                   

                                  « De toute façon, voter ou pas ne modifiera en rien le cours des événements. »

                                  Ben si personne du tout ne vote, personne ne sera élu, et ça modifiera forcément le cours des événements smiley

                                  N’oubliez pas quand même que l’UE, elle est faite par ceux qui sont élus, donc par les électeurs. Si vous n’êtes pas contents de ce que l’UE est devenue, il ne faut vous en prendre qu’à vous-mêmes : soit vous vous êtes totalement désintéressés des élections européennes depuis que vous avez l’âge de voter, et donc vous n’y êtes pas allés, soit vous n’avez pas voté pour les bons.

                                   

                                  « Or, la demande des peuples est d’avoir les moyens financiers pour vivre décemment, ce qui est aussi du ressort de l’Europe. »

                                  Si c’est aussi du ressort de l’Europe, ça veut donc dire que ce n’est pas uniquement du ressort de la France. Par conséquent, la France a elle seule ne peut assurer au peuple des moyens financiers décents pour vivre. Le pays ferait comment, dans ce cas, s’il sortait de l’UE ?


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 10 mai 2019 17:24

                                    @Surya

                                    Vous n’avez donc pas encore compris que les députés européens n’ont pas le pouvoir de l’initiative législative ? Vous ne lisez pas les posts ? Vous y allez de votre petit musique en écrivant « Les choses sont justement en train de changer, et il y a maintenant des candidats qui cherchent à réformer l’UE. C’est ceux là, et pas les autres, qu’il faut élire. Et honnêtement, je pense qu’une fois élus, ils feront bien plus que leurs prédécesseurs ». 

                                    Est-ce que vous comprenez que les députés européens n’ont pas le pouvoir de réformer l’UE, pas plus, pas moins, que le Pape François. Les députés européens se prononcent sur les textes qui lui sont proposés par la Commission européenne ? C’est aussi difficile que ça à comprendre ? 

                                    Par ailleurs, l’Union européenne est un système supranational. Ca aussi il faudrait que vous le compreniez. L’UE n’est qu’une « association » économique dont les traités favorisent une économie ordo-libérale et les plus fortunés. Sortez de votre torpeur. 

                                    Il y a des explications qui se perdent !


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 10 mai 2019 17:41

                                    @Surya
                                    C’est bien gentil de vouloir réformer l’UE mais quels sont donc les pays qui s’engageront pour le faire alors que tous ont en « conscience » adhéré aux traités européens ? Y a t’il au moins une majorité sans parler de l’unanimité requise de tous les états membres de l’UE et de tous les parlements de chaque état, pour changer une virgule des traités européens, alors quant à changer pratiquement tous les articles du TUE et du TFUE vous pouvez encore attendre mille ans !
                                    la probabilité que 27 ou 28 états se retrouvent en accords pour transformer l’UE sur les mêmes sujets est infinitésimale.
                                    Ce qui arrange certains pays va à l’encontre des intérêts des autres pays et lorsque l’on voit qu’au sein même d’un seul pays les partis politiques n’arrivent pas à s’entendre et divergent sur des tas de sujets, quant sera t’il avec tous les partis politiques de tous les pays membres de l’UE qui voudront « imposer » leurs idées...je vous laisse deviner.


                                  • Surya Surya 10 mai 2019 19:53

                                    @Legestr glaz

                                    Vous n’avez donc pas encore compris que rien n’est irréformable ? Et et que si quelque chose ne peut pas être réformé pour x raison, vous commencez par changer ce « x » qui empêche la chose d’être réformée ? Que c’est juste une question de volonté ? Vous n’avez donc pas encore compris que rien dans ce monde n’est figé, bloqué ? 

                                    C’est aussi difficile que ça à comprendre ? 

                                    Il y a vraiment des explications qui se perdent !


                                  • Surya Surya 10 mai 2019 19:57

                                    @GrandGuignol

                                    Je n’ai jamais prétendu que ce serait facile, évidemment que ça ne le sera pas, mais baisser les bras avant même d’avoir essayé comme vous le faites tous ici, et on est sûrs de rater, forcément ! Ce qui vous manque, à vous tous, c’est l’énergie, la volonté, l’enthousiasme ! Alors évidemment si tout le monde pense comme vous, et que personne ne fait rien, c’est l’échec assuré, et après ça vous viendrez écrire des messages triomphants sur Agoravox pour dire « vous voyez, j’avais raison ».
                                    Qu’est-ce que ça peut m’énerver, les défaitistes !!


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 10 mai 2019 20:41

                                    @Surya
                                    ce n’est pas une question d’optimisme car moi aussi un temps j’y ai cru à cette Union européenne mais je n’avais pas lu les articles des traités européens car aucun politique de Mélenchon à Lepen n’en avait jamais parlé.
                                    Donc dans cette ignorance je pensais comme vous que l’on pouvait réformer cette UE.
                                    Après lecture de ceux ci il devient évident que cela relève de l’utopie ; lisez les et vous comprendrez que cette UE ne peut être réformée. c’est un fait.
                                    Voyez depuis combien d’années tous les partis politiques nous ont tous proposés de changer l’UE. leurs slogan principal que vous retrouverez dans presque tous les partis politiques est : « Une autre Europe », et depuis 40 ans ont nous rabâche ce mantra qui jamais n’a pus être réalisé et ne le sera jamais.
                                    l’Article 48 précise qu’il faut l’unanimité des états membres pour changer un article des traités européens, lisez le, c’est clair, net et précis.
                                    voir cette vidéo qui explique bien l’impossibilité de changer ou refonder l’UE :

                                    L’UE de par la commission européenne prive les états nations de leurs souverainetés et leurs impose les GOPé ( grandes orientations de politiques économiques) qui définissent tous les ans la politique de chaque état membre.
                                    Voir ce lien pour plus de précisions sur ces Gopé

                                    Mise au point - GOPÉs : L’UE impose ses lois !

                                    Juncker a bien précisé : « Il n’y a pas de choix démocratiques face aux traités européens »

                                    Croire que l’UE peut être réformée n’est pas être fataliste ou manquer d’optimisme mais ce base sur la raison et sur les faits.


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 10 mai 2019 20:43

                                    @GrandGuignol
                                    rectif :Croire que l’UE ne peut être réformée n’est pas être fataliste ou manquer d’optimisme mais ce base sur la raison et sur les faits.


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 10 mai 2019 21:15

                                    @Surya
                                    "Vous n’avez donc pas encore compris que rien n’est irréformable ? Et et que si quelque chose ne peut pas être réformé pour x raison, vous commencez par changer ce « x » qui empêche la chose d’être réformée ? Que c’est juste une question de volonté ? Vous n’avez donc pas encore compris que rien dans ce monde n’est figé, bloqué  ? 

                                    « 

                                    Et bien dites nous concrètement comment changer ce fameux X qui nous rendra tous heureux sur notre belle planète....
                                    Vous êtes dans l’idéologie et non dans la raison, dans le rêve et non dans la réalité, mais bon personne ne vous empêche de rêver, c’est même recommandé d’avoir des rêves, mais encore faut il avoir les moyens de les réaliser.
                                    Moi aussi je rêve d’un monde meilleur.
                                    donc je suis ouvert à toutes suggestions étayées, concrètes et non pas à des suppositions de comptoir qui refont le monde avec des »SI".

                                    Dans l’attente de vos solutions ...et en premier lieu comment réformer l’UE puisque vous y tenez tant.


                                  • Surya Surya 10 mai 2019 21:38

                                    @GrandGuignol

                                    « Et bien dites nous concrètement comment changer ce fameux X qui nous rendra tous heureux sur notre belle planète....  »

                                    Vous n’avez donc pas eu la curiosité élémentaire de lire les propositions des personnes qui ont des projets pour réformer l’UE ??? 


                                  • Surya Surya 10 mai 2019 21:49

                                    @GrandGuignol

                                    « lisez les et vous comprendrez que... »

                                    Qu’est-ce qui vous fait penser que je ne les ai pas déjà lus ? Vous croyez être le seul à les avoir lus ou quoi ? Ou alors vous pensez ça parce que selon vous, si je les avais lus, je ne pourrais JAMAIS croire qu’on puisse réformer l’UE ? 

                                    Très bien, donc appliquez également votre théories aux politiciens qui ont des propositions concrètes pour réformer l’UE. Je suppose que selon vous, ils n’ont pas lu non plus les traités...

                                    Eh bien baissez les bras, puisque c’est ça que vous voulez.

                                    L’autre jour je sais plus qui sur Avox m’a dit qu’il se considérait un peu comme les résistants durant la 2è guerre, il voulait libérer la France et bla bla bla... (tout juste si le mec ne m’a pas dit que l’histoire le reconnaîtrait un jour comme un héros...) J’ai trouvé que comparer le problème de la sortie ou non de l’UE à la situation durant la guerre était ridicule, mais pour reprendre cette comparaison, je répndrai que je trouve en réalité que les personnes qui veulent quitter l’UE sans chercher à l’améliorer, qui laissent tomber au lieu de continuer à se battre pour la réformer, la changer (car oui, c’est possible, et ce n’est ni un rêve ni une utopie, ni une idéologie), ces gens là sont comme les pétainistes (attention je n’ai pas dit collabo) au sens où ils laissent tomber, ils baissent les bras, ils n’ont pas la force, ou alors ils refusent, de se battre, ils n’y croient plus. 

                                    Bref, des défaitistes.


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 10 mai 2019 21:59

                                    @Surya
                                    Tous ces projets ne riment à rien puisque les traités européens empêchent justement ces réformes..
                                    Avez vous au moins fait l’effort de visionner les liens que je vous ai postés et qui répondent à votre question ?
                                    sans cela inutile de discuter plus avant car vous ne savez pas de quoi vous parlez.
                                    j’ai lu la majorité des programmes des partis politiques de toutes tendances.

                                    j’ajouterai que le programme de Mélenchon qui veut désobéir aux traités européens et rester dans l’Ue, non seulement nous mettra tous les pays membres de l’UE à dos, mais se heurtera aux politiques de plus de la majorité des autres états membres de l’UE qui eux ne veulent pas de cette politique. Sans compter les sanctions infligés par l’UE pour désobéissance aux traités de l’UE.
                                    Le rapport de force qu’il préconise n’a aucun sens, faudrait il que tous les états de l’Ue se plient à s politique ? n’est ce pas un tantinet dictatorial ?
                                    idem pour le RN et les autres partis qui voudraient imposer leurs politiques qui pour quelles soient appliquées réellement devraient changer de fond en comble tous les traités européens.

                                    je suis les débats sur la démocratie d’Étienne Chouard qui malgré qu’il soit pour une « politique » horizontale du peuple pour le peuple a bien compris qu’il fallait sortir du cadre de l’UE qui empêche toute émancipation du peuple.

                                    sortir de l’UE n’est pas se refermer sur soi, c’est retrouver sa souveraineté pour enfin appliquer un programme plus démocratique. c’est aussi lier des coopérations avec tous les pays dans un respect mutuel, ce qui est loin d’être le cas dans cette Ue où tous les états sont en concurrence et ne partage rien.
                                    je vous le redis, visionnez au moins les liens que je vous ai mis sur mon précédents commentaire, sans cela vous ne pouvez me donner la contradiction sans être dans le vague.
                                    je ne vous demande pas d’adhérer à ces liens mais au moins vous aurez matière à argumenter de façon concrète


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 10 mai 2019 22:03

                                    @Surya
                                    « Bref, des défaitistes. »

                                    oui oui c’est cela vous n’avez apporté aucun argument si ce n’est de traiter les personnes qui vous répondent de défaitistes, avec ça on est bien avancé....

                                    Allez bonne nuit et faites de beaux rêves....


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 10 mai 2019 22:24

                                    @GrandGuignol
                                    Un dernier mot.
                                    Sur tous mes commentaires j’ai fait l’effort d’argumenter et d’essayer de vous expliquer certaines choses et je vous ai posé plusieurs questions auxquelles vous ne m’avez pas répondu, si ce n’est « avez vous lu les programmes de ceux qui veulent réformer l’UE », c’est cela votre argumentation, c’est cela vos réponses concrètes ?
                                    Développez un peu plus si vous le pouvez car pour l’instant je ne vois dans vos réponses que du vide et encore du vide.

                                    Allez à+ smiley


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 10 mai 2019 23:13

                                    @Surya
                                    Vous écrivez, en parlant de l’UE : «  sans chercher à l’améliorer, »

                                    Qui va chercher à l’améliorer ? Dans quel sens ? Qui y a intérêt ? Savez vous qu’il faut « l’unanimité » pour modifier une seule disposition des traités ? 


                                  • julius 1ER 11 mai 2019 07:22

                                    @Surya

                                    c’est bien de positiver ... il y a eu un excellent article dans Libé à propos de « Erasmus » ... c’est une chose dont on ne parle jamais mais qui a permis à 8 millions d’européens de vivre une autre expérience et de mieux comprendre « l’autre » !!!

                                    c’est sûr que si l’on avait envoyé les internautes de Avox dans d’autres pays européens ils ne seraient pas là à chercher des poux dans tout ce qu’a fait l’UE !!


                                  • julius 1ER 11 mai 2019 08:16

                                    @Surya
                                    tu as entièrement raison ce sont des défaitistes avant l’heure et de plus c’est « l’inculture » généralisée !!!!

                                    l’autre jour un Gj’ expliquait pourquoi il était contre les syndicats et pourquoi il était hostile avec une alliance avec eux .... bien qu’ils aient des revendications communes ce qui à priori aurait dû les pousser à plus de convergences ????

                                    en fait son argumentation principale était que les "syndicats étaient institutionnels (payés par des fonds publics ) ce qui est de son point de vue une preuve de collusion avec le pouvoir et donc totalement rédhibitoire !!!
                                    vision angélique des choses et là on rejoint l’inculture .... car il faut connaître le mouvement historique qui a mené à la création du syndicalisme et surtout ce poser quelques questions sur le pourquoi et le comment des choses .... il y a eu de grandes batailles syndicales, notamment le FP en 1936 et puis 1968 et les Lois sur la représentation ouvrière a beaucoup évolué en fonction de ces dates clefs !!!

                                    sans vouloir refaire tout l’historique du mouvement syndical, il est presque normal de savoir pourquoi l’Etat finance les syndicats :
                                    d’abord le CNPF (MEDEF) reçoit des financements des entreprises et des patrons et là y a pas photo le financement des organisations patronales a toujours été un secret de polichinelle et les sommes allouées sont sans commune mesure avec ce que percevaient les syndicats avec leurs membres cotisants ..... 

                                    la législation date de 1968 Car il s’agissait d’aller vers plus de transparence et surtout plus d’équité, mais surtout l’argent étant le nerf de la guerre permettre une meilleure expression et représentativité du monde ouvrier/employé car toute organisation a des frais de bureau ainsi que des frais de représentation surtout lorsque celle-ci devient nationale ...... mais il y a aussi un élément qui a poussé à ce que les syndicats soient plus indépendants (j ’allais dire autonomes ) car autonomes il y avait dans les entreprises où lorsque les grands syndicats arrivaient à ce mettre en place le patron en sous main créait un syndicat autonome (syndicat jaune ) du nom du gilet ... curieuse coïncidence !!!

                                    c’est pourquoi il est important de savoir avant de parler, car là les GJ’s font preuve d’une inculture crasse, les jeunes, on peut les excuser il ne peuvent pas tout savoir, mais les plus vieux , les retraités par exemple qui ne sont jamais descendus dans la rue pour mener des combats et qui profitent pourtant bien des fruits des combats des anciens, qui EUX..... ont mené des luttes sévères pour les retraites, les CP, les 40H etc....
                                    tous ces éléments qui ont structuré la société dans laquelle nous vivons tous car rien ne va de soi.... pour de nombreuses choses il faut mener des combats, c’est une évidence que beaucoup ont oublié (ou feint d’oublier, ce qui est pire ) !!!!!

                                    et le lien avec l’Europe est tout trouvé...., oublier les égoïsmes nationaux pour partager avec les autres peuples un avenir commun n’a rien d’une sinécure .... car il est bien plus facile de dénoncer que de faire et proposer !!!


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2019 08:59

                                    @Surya
                                    C’est simplement dans votre « tête » qu’il s’agit d’une question de « volonté ». Les textes des traités sont parfaitement clairs : ils s’appliquent et pour les modifier il faut obtenir « l’unanimité ». Cela n’arrivera jamais. Pourquoi ? Parce que tous les pays nouveaux entrant n’ont même pas participé à la rédaction des traités, ils ont signé et accepté « l’acquis européen ». 
                                    Si votre « version » d’une volonté affichée de changer la donne, au lieu de faire celle qui connait son sujet, donnez-nous plutôt des pistes de réflexion. Moi, je vous dis, et c’est facile à vérifier, que les données économiques appliquées par l’UE sont figées dans les traités. Maintenant, à vous de nous dire « comment » il serait possible de sortir de ce piège à rat. Vous ne voulez pas voir que votre idée de « volonté » est un trompe couillon ! Parce que, au delà du « yak-fokon », il doit émerger une « méthode » et celle-ci doit faire face à des textes inscrits dans la Constitution des pays membres de l’UE ! Rien de plus !


                                  • Surya Surya 11 mai 2019 18:17

                                    @tous,

                                    Que de messages ! Vous vous doutez bien que je n’ai pas le temps d’y répondre.

                                    Je suis désolée, mais je ne passe pas ma vie sur Internet. J’ai une vie en dehors d’Agoravox.

                                    Je ne dis pas cela avec mépris pour ceux qui passent beaucoup de temps sur ce media, et qui « l’animent » (et pour être animé, c’est animé...) mais personnellement, je ne vais pas passer des heures à blablater pour argumenter ceci, expliquer cela...

                                    Tout ce que je dis aux gens (en tout cas à ceux qui continuent de lire Agoravox, et il parait qu’il y en a de moins en moins... d’ailleurs les trois quarts des meilleurs auteurs ont quitté le site depuis longtemps, même Joel de Rosnay ne vient plus, c’est vous dire...) la seule chose que je dis, c’est que les gens sont parfaitement capables d’aller se renseigner, chercher l’info par eux mêmes, sans que la Surya de service soit obligée de passer des heures, la soirée entière d’un vendredi soir alors qu’elle a plein de choses à faire, à argumenter, expliquer, contredire, etc.

                                    Donc, que les gens qui continuent à venir sur Agoravox fassent l’effort d’écouter ceux dont c’est le métier de faire de la politique et d’argumenter sur la nécessité et le bien fondé de ne pas démolir l’Union Européenne, et qui ont des propositions concrêtes à faire. Ces gens existent, et c’est leur rôle, pas le mien, d’argumenter.

                                    Je ne suis pas politicienne et, je ne le répèterai jamais assez, j’ai une vie en dehors d’Agoravox.

                                    Bonne fin de week end  smiley


                                  • William William 11 mai 2019 21:04

                                    @julius 1ER
                                    L’UE n’a pas l’exclusivité sur Erasmus, des pays hors UE comme la Norvège, l’Islande et même la Turquie font partie d’Erasmus, et des bourses d’étude à l’étranger sont attribuées par le Conseil de l’Europe. Donc mauvais exemple de réalisation spécifique à l’UE.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 mai 2019 21:19

                                    @William

                                    Erasmus ne profite qu’aux gosses qui n’ en ont pas besoin. Une colonie de vacances pour enfants de blindés. Payé par tous , y compris le prolo au smic .


                                  • julius 1ER 12 mai 2019 08:54

                                    @William
                                    Le Conseil de l’Europe est la plus ancienne organisation intergouvernementale européenne et celle qui regroupe le plus de pays d’Europe : 47 États membres,

                                    et cela fonctionne parcequ’il y a un esprit européen et que l’on considère que l’Europe a un avenir commun pas parceque les suppôts d’Assholineau viennent nous gonfler avec leur « nazionalisme » de bazar !!!


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 12 mai 2019 11:37

                                    @julius 1ER
                                    « les suppôts d’Assholineau viennent nous gonfler avec leur « nazionalisme » de bazar !!! »
                                    Non seulement l’UPR n’est pas un parti nationaliste qui voudrait se refermer sur lui même puisque son programme préconise d’étendre des relations de coopérations avec tous les pays du monde et pas exclusivement avec les pays de l’UE qui n’est autre qu’une prison des peuples, mais bien un parti pour retrouver la démocratie dont nous prive l’UE. Ce qui n’est en aucun cas le Conseil de l’Europe qui n’impose rien aux nations et dont des pays comme la Russie en font partis.


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 12 mai 2019 11:58

                                    @Surya
                                    En fait vous ne savez que répondre, là est bien le nœud du problème.
                                    Mis a part l’espoir de changer l’UE votre réflexion se limite aux propositions de partis qui préconisent ce changement sans prendre en compte la réalité de ce qu’est cette UE et les traités qui IMPOSENT les politiques d’austérité aux états membres.
                                    Tous les partis politiques qui proposent de changer l’UE font abstraction et ne parlent jamais, et cela de manière volontaire, des contraintes qu’impose l’UE dans les articles des traités européens pour ne changer qu’une virgule de ces traités.
                                    Ils peuvent alors proposer tout ce que l’on voudra, nous faire rêver d’une autre UE, plus sociale plus ceci, plus cela.Nous proposer la lune..
                                    la réalité est bien qu’il faudrait changer tous les articles des traités européens pour cela et que 80% des états membres de l’UE ne veulent pas de ce changement.
                                    Dés lors ce n’est plus une question d’optimisme, de défaitisme ou autre que de voir la réalité en face.


                                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 10 mai 2019 19:18

                                    Macron élu président déclare sans conviction  : Je serais le président de tous les français ....

                                    L’élection européenne arrive : Macron n’est plus le président de tous les français mais le président en campagne pour LREM.....

                                    Macron = Judas escroc—menteur ......

                                    Comme disait Edouard Philippe : Vous ne trouverez pas l’épaisseur d’une feuille papier JOB de discorde entre moi et le président Macron ...

                                    Aujourd’hui nous savons que l’épaisseur de la discorde n’est pas d’une feuille de papier JOB mais de l’épaisseur d’un ministre de l’intérieur ....

                                    Edouard Philippe = Menteur escroc—judas.....

                                    Alors avec toute cette chienlit gouvernementale quelle sera la prochaine intrigue et le prochain ministre de l’intérieur ....
                                    Avec toutes les bécasses et les bouffons en marche, il y a de quoi alimenter le réseau des Fake-news macroniste.....

                                     smiley

                                    Quant à Dame Loiseau, elle bat de l’aile depuis le début.

                                     


                                    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 10 mai 2019 19:50

                                      Les français votent avec leurs pieds...



                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 mai 2019 17:41

                                        Quand c’est clair, il n y a rien à expliquer !


                                        «  »Les citoyens européens sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européen. Tout se passe dans l’indifférence.«  »


                                        D’abord on ne peut pas parler de  « citoyens européen » comme étant un bloc unique et uni. Le mot « citoyen » a un sens et une valeur, on ne peut donc pas additionner des « choses différentes » mais seulement les comparer.

                                        On ne peut pas additionner des peuples et des territoires et en faire un Empire. Il y a tout se qui distingue les peuples, tout ce qui les différencie, tout ce qui les sépare qui refusent cet amalgame inconsistant qui est « L’Union européenne » ! 

                                        Après cela, je ne vois pas pourquoi les peuples européens devraient élire des « représentants » d’un « parlement » qui parlotent à Bruxelles alors que leurs propres représentants nationaux désertent leurs responsabilités ! 

                                        Si vraiment tout se passe dans l’indifférence, c’est un demi mal car il faut plus ! Il faut refuser un pouvoir exotique, extra-national payé par le Trésor public mais qui s’occupe de l’intérêt des milliardaires des Multinationales...

                                        La mondialisation ayant montré son vrai visage hideux et inhumain, il ne reste qu’une seule façon de lutter contre ce mal absolu : Il faut refuser les élections du leurre démocratique. 

                                        Ici, comme ailleurs dans tous les pays le changement passe par le REFUS DES ELECTIONS, pas le boycott ou le vote blanc, LE REFUS DU PRINCIPE MÊME DE LA TENUE DES ELECTIONS ! 

                                        https://www.facebook.com/groups/REFUSONSLATENUEDESELECTIONS/?ref=bookmarks

                                        En ce siècle de désinformation, de pollution des esprits et de manipulation massive, c’est la seule lutte qui peut permettre la plus grande révolution humaine ! 


                                        • BA 12 mai 2019 15:47

                                          Parti du Brexit : 34 % d’intentions de vote

                                          Parti Travailliste : 21 %

                                          Parti libéral-démocrate : 12 %

                                          Parti conservateur : 11 %


                                          Royaume-Uni : le Parti du Brexit s’envole dans les sondages.


                                          Le Parti du Brexit de l’europhobe Nigel Farage s’envole en intentions de vote aux européennes.


                                          Le Parti du Brexit de l’europhobe Nigel Farage s’envole en intentions de vote aux européennes avec 34 %, soit plus que le Parti conservateur et le Parti travailliste réunis, selon un sondage publié dimanche dans The Observer.


                                          Par rapport au précédent sondage, le Parti du Brexit double ainsi son avance sur le Parti travailliste, lequel arrive en deuxième position avec 21 % des intentions de vote (en chute de sept points).


                                          Les Libéraux-démocrates, opposés au Brexit, sont crédités de 12 % (en hausse de cinq points) et dépassent le Parti conservateur de la Première ministre Theresa May, qui ne recueille que 11 %, selon The Observer.


                                          https://www.20minutes.fr/monde/2515839-20190512-royaume-uni-parti-brexit-envole-sondages


                                          • Laurent 47 13 mai 2019 13:06

                                            La seule Europe qui vaille la peine de voter, est celle qui éjectera l’O.T.A.N., qui n’est là que pour nous pousser à la guerre contre notre principal partenaire économique : la Russie !

                                            Et à part Florian Phillipot, jean-Luc Mélenchon, et François Asselineau, je ne vois pas beaucoup de candidats qui aient un quotient intellectuel suffisant pour comprendre que le véritable enjeu de cette élection, c’est l’indépendance de la Communauté Européenne vis-à-vis de Washington.

                                            Tout-le-monde semble avoir oublié que depuis 1945, nous sommes les esclaves soumis des Etats-Unis, et que ceux-ci veulent une confrontation entre la Russie et l’Europe, pour provoquer la ruine de cette dernière, afin que les entreprises américaines ( qui sont déjà installées en Russie ), puissent croître et prospérer !

                                            Un responsable politique qui n’a pas encore compris une situation aussi évidente, doit se convertir en pizzaïolo, il paraît qu’il y a de la demande !

                                            Car l’Europe est impossible à changer de l’intérieur : les américains ont très bien élaboré la Constitution Européenne, croyez-moi !

                                            Choisir l’un des 3 candidats valables, sur les 33 qui se présentent, c’est déjà mieux que rien !


                                            • Ruut Ruut 13 mai 2019 14:02

                                              Ils arrivent quand les débats TV des différents candidats qui vont débattes entre eux et nous exposer leurs projets ?

                                              J’attends toujours ces débats TV du grand débat de Macron ??????

                                              La Tv pour s’informer, ce n’est plus vraiment ça.

                                              Qui est en mesure grâce a la TV, uniquement, de me citer le nom de tous les candidats et leurs projets ?

                                              Même le rôle et le fonctionnement du parlement est assez inconnus.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité