• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Europe : qui a un plan d’évasion ? Quel est-il ?

Europe : qui a un plan d’évasion ? Quel est-il ?

Déplorable séquence au Parlement Européen de Strasbourg. Passons sur cette grotesque chorégraphie de peu d’intérêt. Ursula von der Leyen, qui préside la Commission de l’Union Européenne, souhaite que cesse la règle d’unanimité dans certains domaines clefs où elle est encore requise, et il faudrait donc modifier les traités[1]. Les domaines où cette unanimité est encore requise sont la diplomatie et la défense ; la coopération juridico-policière ; la fiscalité ; l’élargissement à d’autres pays ; le budget ; l’harmonisation sociale ; la citoyenneté et les modifications aux traités. C’est bien sûr pour rendre l’Europe plus efficace et indépendante. Emmanuel Macron y est favorable et entend consacrer un sommet du Conseil de l’Europe à cette question fin juin[2]. Heureusement, des pays ont fait savoir leur hostilité à cette idée.

Nous avions déjà eu la vaccination obligatoire évoquée par cette présidente non-élue, et ses interventions intempestives sur le conflit ukrainien. Là, nous avons l’aveu : la structure technocratique européenne veut gouverner seule, au mépris de la souveraineté des nations qui forment l’Europe et de la subsidiarité.

Né d’un père français et d’une mère allemande qui se sont rencontrés après la guerre, ayant porté l’uniforme des Scouts d’Europe et ayant étudié à l’European Business School, je devrais en toute logique adhérer au projet européen. Je ne peux pas. Je ne peux plus.

L’Union Européenne a cessé d’être démocratique, et depuis longtemps. La monnaie européenne a été conçue comme ne pouvant déroger à une politique monétariste libérale basée sur une doxa faisant de l’inflation le péché irrémissible. Que ce choix ne puisse être remis en cause par des citoyens est non-démocratique. En 2008, il y a le traité de Lisbonne qui a suivi le rejet par referendum du traité constitutionnel européen de 2005. Nicolas Sarkozy, ses ministres et les parlementaires qui ont participé à cette abomination devraient être poursuivis pour cette haute trahison[3].

Est-ce l’Union Européenne qui nous impose à nous français de ne pas être démocratiques non plus ? L’éviction de François Asselineau, seul candidat Frexit un peu sérieux lors de la dernière élection présidentielle permet de le supposer.

L’Union Européenne est devenue une structure commode de mutualisation des lobbys. En témoigne par exemple l’opacité de la commission qui caviarde pour les rendre illisible les contrats d’approvisionnement des vaccins conclus par un exécutif en conflit d’intérêt. Comme par hasard, ce sont les lobbys d’inspiration américaine qui y promeuvent avec succès les intérêts de leurs mandants.

L’Union Européenne est dorénavant alignée sans aucun recul sur les positions agressives et belliqueuses d’une OTAN dépassée, en mort cérébrale, inféodée aux intérêts des vendeurs de canons américains et d’un président sénile et corrompu.

Vous vous rappeler l’histoire de la princesse syrienne qui grimpe sur Jupiter déguisé en taureau blanc, qui l’enlève et la viole ? La brutalité reste la même. Il serait temps que la donzelle se rebiffe, et la donzelle, c’est nous, les peuples européens. Je reste convaincu que les peuples européens ne pourront bâtir cet espace de paix, de prospérité et de coopération qu’en se débarrassant de la tutelle de Washington et en acceptant de se concevoir jusqu’à l’Oural ou peut-être au Kamtchatka. L’étape préliminaire est de démolir cette Union Européenne toxique.

Crédit photo : CC BY 4.0 © European Union 2019 – Source : EP

Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

193 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 10 mai 2022 11:30

    Cruella* vous souhaite la bienvenue à Germania ! 

    * dixit Nicolas Bonnal


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 mai 2022 12:05

      @Clocel

      Je croyais que c’était Wanda la hyène ?


    • Gégène Gégène 10 mai 2022 12:15

      @Séraphin Lampion

      tu ne la trouves pas wonder, la hyène ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 mai 2022 13:17

      @Gégène

      Wonder côté pile ?


    • jocelyne 10 mai 2022 11:42

      Moi ce qui m’interroge c’est d’où viennent ces gens qui nous dirigent ? depuis 10 ans presque tous sont totalement inconnus du public. (j’ai une petite idée....)


      • jocelyne 10 mai 2022 11:57

        @jocelyne
        surtout que son mari est dans le business pharma...


      • Hallo Bobo Hallo Bobo 10 mai 2022 12:00

        @jocelyne
        Ursula n’est pas une inconnue en Allemagne. Elle a participé à deux gouvernements d’Angela Merkel, d’abord comme ministre de la famille où elle a marqué par sa politique d’émancipation féminine (qui n’était pas forcément bien vue dans sa falille politique), puis comme sinistre des armées sans augmentation budgétaire, donc sans pouvoir.
        Qui l’a nommée à la commission ? Merkel, dont l’influence en Europe lui a toujours permis de faire ce qu’elle voulait, à savoir pas grand chose.


      • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 16:37

        @Mondot
        Je confirme...elle suce bien même si via son poste et son couple le sujet n’est pas d’actu, dû moins pour le moment smiley


      • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 2022 19:38

        @jocelyne
        Moi ce qui m’interroge c’est d’où viennent ces gens qui nous dirigent ?

        BCE, Commission européenne, Cour de Justice européenne. Les Institutions européennes sont dirigées par des gens nommés par les divers gouvernements, après des tractations de marchands de tapis.

        Ils sont nommés, jamais élus.
        Nous n’élisons que des gens qui ne décident de rien d’essentiel, du Maire aux Députés européens. C’est ce qui rend les discussions sur la démocratie vides de sens. Ces « gens élus par personne » sont chargés de faire appliquer les Traités européens.

        Ils vivent comme les nababs, payés confortablement, et ils se sont voté des statuts qui les mettent à l’abri de toute poursuite judiciaire par les citoyens, des fois qu’ils seraient mécontents... « L’Europe, c’est la PAIE ! »


      • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 10:34

        @Captain Marlo

        BCE, Commission européenne, Cour de Justice européenne.

        Ils sont nommés, jamais élus.


        .
        A ce propos, sait-on pour quand est prévue l’élection des ministres en France ?
        Et celle des magistrats ?
        ... et celle du Gouverneur de la Banque de France ?
        Nan ?
        Ca serait pourtant bien qu’on sache...
        Si ça se trouve, Asselineau va tenté ça chance au Comice agricole de Choizy-Saint-Martin... Une rude bataille en perspective !

      • Mozart Mozart 12 mai 2022 12:30

        @charlyposte
        Dommage que vous ne le fassiez pas, on aurait des vacances, occupé que vous seriez à le faire.
        Enfin, à quoi servirait l’intelligence si l’imbécilité n’existait pas ? Un grand merci pour notre dignité.


      • jjwaDal jjwaDal 15 mai 2022 20:50

        @Captain Marlo
        Vous n’avez rien compris. Répétez après moi « L’Europe, c’est la paix, l’Europe c’est la paix ». Vos paupières sont lourdes, non ?.... A part ça J. Baud rappelle dans une de ses vidéos que Josep Borell (un vague ministre des affaires étrangères de l’U.E.) a déclaré que l’unique solution à la crise Ukrainienne serait militaire.
        On sent confusément que l’U.E. avait enterré les accords de Minsk II et renoncé à toute pression sur l’Ukraine depuis un moment déjà...


      • MagicBuster 10 mai 2022 11:46

        C’est juste le 4ème REICH .... 


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mai 2022 13:24

          @MagicBuster
           
           entre 4è Reich et province de l’Empire, le cœur de l’UE balance.
           
          Les Young Leader tirant à hue et les Germains tirant à dia, les uns et les autres farouchement opposés à une entente cordiale avec l’Ours, on n’est pas près de voir se réaliser la prophétie du Général De Gaulle.


        • Samy Levrai samy Levrai 10 mai 2022 11:49

          J’ai fait l’EBS à Londres et moi aussi je sais ce qu’est l’UE.


          • Clark Kent Séraphin Lampion 10 mai 2022 12:04

            « L’Union Européenne a cessé d’être démocratique, et depuis longtemps. La monnaie européenne a été conçue comme ne pouvant déroger à une politique monétariste libérale basée sur une doxa faisant de l’inflation le péché irrémissible. »

            On est pourtant en plein dedans, là !

            Les jésuites avaient inventé des raisonnements permettant d’obéir aux dix commandements en faisant le contraire. Ils ont dû se reconvertir. D’ailleurs, Fripounet a été formé par les jèzes dans un établissement où Marisette était prof.



            • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 15:11

              @Séraphin Lampion
              La récession est donc inéluctable smiley


            • Clark Kent Séraphin Lampion 10 mai 2022 17:50

              @charlyposte

              C’est un cycle bien connu que certains économistes feignent d’ignorer.

              La course au profit conduit inexorablement aux crise liées à la surproduction et aux secousses brutales qu’elle provoque périodiquement

               : baisse des prix, fermeture et faillite d’entreprises précipitant provoquant chômage et manque de ressources chez les travailleurs.

              Comme classe sociale, le capitalisme est incapable de réagir à ces contradictions économiques inguérissables qui lui sont propres. Du fait de sa nature et de sa raison d’être, elle ne jamais discipliner les forces irrésistibles que, comme l’apprenti-sorcier, elle a elle-même suscitées.

              Je me souviens des titres des journaux au moment de la crise de 2008 : « les banquiers n’ont pas tirés la leçon des subprimes ! ».

              Forcément !

              lien


            • Mozart Mozart 12 mai 2022 12:31

              @charlyposte
              De l’intelligence oui ! vous le démontrez bien !


            • V_Parlier V_Parlier 10 mai 2022 12:08

              Des jeunots en transe dans le parlement européen (peut-être que ça excite certains députés), des commémorations de l’armistice de 45 aux côtés de l’Allemagne avec une rhétorique rassemblant un mélange très eccléctique de concepts anti-russes (prétextes pseudo-libertaires ou LGBT, woke mais « en même temps » théories bandéristes, sélectivité extrême quant aux fameux droits d’ingérences tant prônés par BHL jusque là). C’est cela que voient les extra-otaniens de nous sur leurs TV. Nul doute que ce n’est pas ça qui va convaincre les peuples trop réticents de revenir dans le giron du dit « monde libre » ! C’est même encore une ultime povocation !


              • Jonas Jonas 10 mai 2022 12:12

                @V_Parlier « Des jeunots en transe dans le parlement européen (peut-être que ça excite certains députés), des commémorations de l’armistice de 45 aux côtés de l’Allemagne avec une rhétorique rassemblant un mélange très eccléctique de concepts anti-russes (prétextes pseudo-libertaires ou LGBT, woke mais « en même temps » théories bandéristes, sélectivité extrême quant aux fameux droits d’ingérences tant prônés par BHL jusque là). »

                Ouais, rigolez pas trop, parce que c’est avec vos impôts.


              • V_Parlier V_Parlier 10 mai 2022 14:34

                @Jonas
                Oh, mais je ne rigole pas du tout !


              • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 10:43

                @V_Parlier
                .


                prétextes pseudo-libertaires... ou LGBT... woke... bandéristes... droit d’ingérence tant prôné par BHL...


                .
                ...semblerait que
                 la petite sauterie organisée au Parlement européen n’a pas perturbé uniquement les « extra-otaniens devant leur TV »...

              • V_Parlier V_Parlier 11 mai 2022 20:58

                @CATAPULTE
                Mais les autres ont réélu (ou laissé réélire) Macron, donc même si ça les dérange un peu ça ne les inquiète pas trop.


              • Jonas Jonas 10 mai 2022 12:10

                Ce qu’Adolf Hitler avait voulu construire par la guerre, une Europe sans frontière totalitaire dirigée par des oligarques centralisés en Allemagne, l’Union Européenne va le réussir par les lois !

                Thierry Breton, le commissaire européen au Marché Intérieur et président de l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT), menace d’interdire Twitter si ses responsables ne se conforment pas aux nouvelles directives du « Digital Services Act » (DSA) votées le 23 avril 2022 au parlement européen.
                Le but est d’interdire la propagation dans un mass-média de toute pensée non conforme à la doxa européenne.


                • V_Parlier V_Parlier 10 mai 2022 14:35

                  @Jonas
                  En effet, comme par hasard au moment où Twitter risque d’échapper au contrôle total du deep-state US (pour tomber dans les mains d’un original pas si indépendant que ça, mais c’est déjà trop pour eux).


                • Durand Durand 10 mai 2022 12:20

                  Les USA espionnent nos entreprises et nous mènent une guerre économique – Ali Laïdi, une vraie chance pour la France, interviewvé par Olivier Berruyer :


                  LES AMÉRICAINS NE SONT PAS NOS AMIS

                  https://www.businessbourse.com/2022/05/09/les-usa-espionnent-nos-entreprises-et-nous-menent-une-guerre-economique-ali-laidi/

                  ..


                  • Furax Furax 10 mai 2022 12:40

                    Franchement, je préfèrerais encore vivre dans un Califat de la France Musulmane que sous la dictature de ces débiles corrompus jusqu’à la moëlle, piquouzeurs et va-t-en guerre !


                    • V_Parlier V_Parlier 10 mai 2022 14:36

                      @Furax
                      Disons qu’il faut évaluer le niveau de charia du califat avant de se prononcer. Mais le chaos mène à tout...


                    • paulau 10 mai 2022 12:55

                      En guise de message de paix, l ’ U.E. envisage
                      une nouvelle communauté qui permettrait d’arrimer l’Ukraine et d’autres pays après elle.

                      Voilà qui va évidemment rassurer la Russie à qui il est demandé de ne pas s’inquiéter de la boulimie des instances bruxelloises.

                      • Répondre
                      • J’aime
                      Citer

                      • V_Parlier V_Parlier 10 mai 2022 14:43

                        @paulau
                        L’UE boulimique a amorcé le tournant explicitement agressif dans son expansion en 2014, et voilà voilà : https://www.youtube.com/watch?v=Zw2riY8mIGM


                      • Jonas Jonas 10 mai 2022 13:16

                        « L’Union Européenne est dorénavant alignée sans aucun recul sur les positions agressives et belliqueuses d’une OTAN dépassée, en mort cérébrale, inféodée aux intérêts des vendeurs de canons américains et d’un président sénile et corrompu. »

                        Un documentaire très complet et sourcé réalisé par Massimo Mazzucco, expliquant le conflit en Ukraine, les origines de la haine inter-ethnique entre les pro-russes et les pro-ukrainiens et la nazification rampante du pays sous l’égide du président Petro Porochenko, de son premier ministre Yarseny Yatseniuk et ses acolytes néonazis Vitaly Kitschko et Oleh Tyahnybok avec l’aide toujours active des autorités américaines qui manœuvrent en coulisses pour miner l’Europe et prendre sa direction.
                        « Ce serait splendide si pour conclure la chose, que se soit l’ONU qui la fasse, et au diable l’Union Européenne ! »
                        Victoria Nuland, diplomate américaine en charge de l’Ukraine, en communication téléphonique avec Geoffrey Pyatt, l’ambassadeur américain en Ukraine


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 2022 13:55

                          @Jonas

                          il fallait faire, effectivement, « un documentaire très complet et très fouillé » (sic) pour expliquer que « la haine inter ethnique » (re sic) survient lorsque le pays voisin bombarde ta maison et lance une attaque massive contre ton pays.

                          Mais j’ai pas très bien compris, entre tous ces nazis occidentaux et ukrainiens :

                          selon Moscou, finalement, en France, on vit sous un gouvernement nazi alors ?


                        • Jonas Jonas 10 mai 2022 14:28

                          @Olivier Perriet « lorsque le pays voisin bombarde ta maison et lance une attaque massive contre ton pays. »

                          Les ukrainiens et les milices nazies ont bombardé le Donbass pendant 8 ans, et torturé des civils.

                          lien 1 lien 2 lien 3 lien 4 lien 5

                          Zelensky et Porochenko devront être jugés pour crime contre l’humanité.
                          ---------------------
                          « selon Moscou, finalement, en France, on vit sous un gouvernement nazi alors ? »

                          Moscou n’a jamais dit ça. Moscou dit que le Donbass est attaqué depuis bientôt une décennie par des milices nazies.
                          Ce qui est assez drôle, ce sont les média qui expliquent que la nazification de l’Ukraine c’est de la paranoïa de Poutine, alors que la semaine dernière Andriy Biletsky, le chef nazi du bataillon Azov qui déclarait par exemple que :
                          « La mission historique de notre nation en ce moment critique est de mener les races blanches du monde dans une ultime croisade pour leur survie. Une croisade contre les Untermenschen ( »sous-hommes« en allemand) dirigés par des Sémites ».
                          a donné calmement le samedi 30 avril une entrevue de 10 minutes sur BFMTV, elle est introuvable maintenant !
                          Comme quoi, on peut être un adorateur de Hitler, de Mein Kampf et des chambres à gaz et être tout à fait respectable tant qu’on se bat dans le bon camp !


                        • V_Parlier V_Parlier 10 mai 2022 14:59

                          @Olivier Perriet
                          Mais oui, c’est ça, depuis 2013 il ne se passait rien du tout en Ukraine, pardi... Dès le coup de maïdan (et même lors de sa gestation) cette haine était bel et bien présente.


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 2022 15:14

                          @V_Parlier
                          Dès le coup de maïdan (et même lors de sa gestation) cette haine était bel et bien présente.

                          Et qu’à fait Poutine depuis 2014, sinon faire exactement pareil (mais en inverse, attention) ? Sur AV j’ai arrêté de compter les articles prédisant la ruine et la désolation à l’Ukraine.

                          Vous avez de bonne oeillières aussi.


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 2022 15:17

                          @Jonas

                          et il paraît que le groupe Wagner est dirigé par un néo nazi (d’où son nom), mais attention :
                          c’est un néo nazi poutinien, donc y’a pas de problème non plus.


                        • V_Parlier V_Parlier 10 mai 2022 17:43

                          @Olivier Perriet
                          Prédire la ruine de l’Ukraine ce n’est pas chanter dans la rue « les ukros à la potence » (ou « au couteau », selon l’humeur). C’est ce qui était de mise (à l’encontre des russes) dans les meetings en Ukraine juste avant le coup de Maidan. Et aussi partisane que soit la presse russe des plus alignées sur le pouvoir, il y a toujours une rhétorique bien distinctive qui est employée pour différencier la population d’Ukraine et les forces armées de diverses natures, ainsi que son gouvernement. ne vous en déplaise.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 2022 18:28

                          @Olivier Perriet
                          Et qu’a fait Poutine ?

                          Poutine fait quelque chose que les Américains ne lui pardonnent pas : mettre en danger la suprématie du $ ! Ce qui provoque l’hystérie russophobe des USA et, évidemment, de leurs larbins européens...

                          "(...) depuis une vingtaine d’années, Poutine a entrepris de se débarrasser de ses créances d’État en dollars. Premier pays à l’avoir fait, d’autres, comme la Chine, étant également en train de le faire, elle s’est défaite de l’essentiel de ses bons du trésor américains, une centaine de milliards de dollars. En les remplaçant par de l’or ou d’autres devises jugées plus solides. Également, mais à un moindre degré, pour s’affranchir de l’abusive extra-territorialité de la loi américaine qui prétend s’appliquer à tout détenteur de sa monnaie de par le monde.

                          La Russie avait parfaitement le droit de faire cela. En 1960 le général de Gaulle, sur le conseil de Jacques Rueff, a fait exactement la même chose en exigeant de l’Amérique le remboursement en or des dollars détenus par la France (Or provenant en grande partie de la Banque de France, évacué en catastrophe par les croiseurs français au printemps 1940 en zigzaguant entre les sous-marins allemands, et qui avait servi à financer l’armement des huit divisions de la 1° Armée de la France Libre) etc


                        • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 2022 19:26

                          @Olivier Perriet
                          c’est un néo nazi poutinien, donc y’a pas de problème non plus.

                          Lâchez-nous un peu les baskets avec votre point Godwin !
                          1/ Poutine mène une guerre sur plusieurs fronts, en Ukraine d’abord.
                          Et une guerre financière pour dédollariser les échanges commerciaux.
                          « Le Russe Sergey Glazyev présente le nouveau système financier mondial »

                          "Le nouveau système monétaire mondial, soutenu par une monnaie numérique, sera adossé à un panier de nouvelles monnaies étrangères et de ressources naturelles. Et il libérera le Sud global de la dette occidentale et de l’austérité imposée par le FMI.

                          Sergey Glazyev est un homme qui vit en plein dans l’œil du cyclone géopolitique et géoéconomique actuel. L’un des économistes les plus influents au monde, membre de l’Académie des sciences russe et ancien conseiller du Kremlin de 2012 à 2019, il dirige depuis trois ans le portefeuille super stratégique de Moscou en tant que ministre chargé de l’Intégration et de la Macroéconomie de l’Union économique eurasiatique (UEE).etc

                          .
                          2/ Les USA mènent une guerre à la Russie par Ukraine interposée, en armant de longue date les Ukrainiens de Kiev. Et une guerre économique pour affaiblir à la fois la Russie et l’Europe. Les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux, qu’ils trahissent quand ils le jugent utile à leurs intérêts.
                          Cf « Un des objectifs cachés de la guerre : la ruine et le dépeçage de l’Europe »


                        • Plus robert que Redford 11 mai 2022 09:03

                          @Jonas
                          Pourquoi édulcorer le propos de la sorcière Kagan ??
                          Elle n’a pas dit « Au diable l’union Européenne » 
                          mais « Fuck the EU » dont la traduction au plus juste est : « Que l’Union Européenne aille se faire enculer ! »
                          Rendons à César ce qui est à Jules !


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mai 2022 10:19

                          @V_Parlier
                          Prédire la ruine de l’Ukraine ce n’est pas chanter dans la rue « les ukros à la potence » (ou « au couteau », selon l’humeur).

                          Euh, ben si, vous faites quelles différence ?

                          Parler « d’Ukronazi » à chaque phrase, ça veut dire quoi ?

                          Par ailleurs je ne savais pas que le coup d’Etat Maïdan avait aussi pour but d’envahir la Russie, de prendre Moscou, et de mettre un dirigeant fantoche à la place de V Poutine, vous me l’apprenez.


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mai 2022 10:20

                          @Captain Marlo

                          t’en a pas marre de passer une quiche ?


                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 10:51

                          @Captain Marlo
                          .

                          Poutine fait quelque chose que les Américains ne lui pardonnent pas : mettre en danger la suprématie du $ !


                          .
                          Résultat : le dollar est en hausse par rapport à l’euro depuis trois mois...
                          Encore une réussite...

                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 2022 11:02

                          @CATAPULTE
                           
                           ’’ le dollar est en hausse par rapport à l’euro depuis trois mois...’’
                           
                          Non ! l’euro est en baisse par rapport au dollar. Et c’est ce que veulent les Américains.
                           
                           Merci qui ? Merci les Young Leader. Et merci les idiots utiles qui bêêêlent comme des vaches folles.


                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 11:04

                          @Captain Marlo
                          .

                          Lâchez-nous un peu les baskets avec votre point Godwin !


                          .
                          Nous serions les premiers ravis de ne plus entendre parler des Ukrainiens en terme d’Ukronazi, d’Ukronazis ou d’ukronazis mais encore d’ Ukronazis voire même, dans certains cas, d’Ukronazis...
                          Une outrance qui, manifestement, outrepasse le « point Godwin »...

                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 11:07

                          @Francis, agnotologue
                          .
                          Ce peut paraître idiot mais... puisqu’il le faut... le corollaire d’un euro en baisse par rapport au dollar... c’est un dollar en hausse par rapport à l’euro...


                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 11:10

                          @Captain Marlo
                          .

                          « Le Russe Sergey Glazyev présente le nouveau système financier mondial »


                          .
                          Précisons... « Le Russe Sergey Glazyev présente le nouveau système financier mondial » russe !
                          Quelques 190 pays n’ont pas encore été consultés sur le sujet....

                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 11:13

                          @Captain Marlo
                          .

                          Les USA mènent une guerre à la Russie par Ukraine interposée


                          .
                          Il faut reconnaître qu’avant ça, la Russie avait attaqué les USA par Ukraine interposée... donc fatalement... les USA se sont rendus sur le champ de bataille là où il était...

                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 2022 11:19

                          @CATAPULTE
                           
                          ’’Il faut reconnaître qu’avant ça, la Russie avait attaqué les USA par Ukraine interposée’’
                           
                          Vous n’êtes hélas pas aussi subtil que Pierre Desproges : 
                           « On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi. » 
                           

                          Votre propos relève davantage de la bêtise que de l’humour.

                           
                           ps. le point Godwin n’a pas de sens quand on parle des ukronazis


                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 12:12

                          @Francis, agnotologue
                          .

                          Vous n’êtes hélas pas aussi subtil que Pierre Desproges


                          .
                          Il ne s’agit pas hélas d’être subtil dans le cas de la guerre russo-ukrainienne mais seulement logique... en plus d’intègre...
                          Par ailleurs, le terme « Ukronazi » prenant soin d’adjoindre le terme « nazi » à celui « d’Ukrainien » pour lui conférer la connotation souhaitée, la notion de point godwin paraît au contraire particulièrement indiquée dans ce cas.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 11 mai 2022 18:54

                          @CATAPULTE
                          « Le Russe Sergey Glazyev présente le nouveau système financier mondial » russe !

                          Pauvre pomme, descendez de votre nuage, les 2/3 de la planète n’ont pas condamné la Russie !
                          Marioupol va devenir une plaque tournante de l’intégration eurasiatique !

                          "Marioupol, située sur la mer d’Azov, à l’extrémité de la mer Noire, est la Mecque de l’industrie sidérurgique européenne. Sa conquête par la Russie peut ouvrir la voie à un essor du chemin de fer et de la connectivité eurasiatique.

                          La Russie est le cinquième producteur mondial d’acier, sans compter qu’elle possède d’énormes gisements de fer et de charbon. Marioupol – un haut lieu de l’acier – s’approvisionnait en charbon dans le Donbass, mais sous la domination de facto des néonazis depuis les événements du Maïdan en 2014, elle est devenue importatrice. Le fer, par exemple, a commencé à être fourni depuis Krivbas en Ukraine, à plus de 200 kilomètres de là.

                          Après que Donetsk se sera solidifiée en tant que république indépendante ou, par référendum, aura choisi de faire partie de la Fédération de Russie, cette situation est appelée à changer.

                          Azovstal investit dans une large gamme de produits très utiles : acier de construction, rails pour les chemins de fer, acier trempé pour les chaînes, équipement minier, acier laminé utilisé dans les appareils d’usine, les camions et les wagons. Certaines parties du complexe industriel sont assez modernes, tandis que d’autres, vieilles de plusieurs décennies, ont grand besoin d’être modernisées, ce que l’industrie russe peut certainement faire.

                          D’un point de vue stratégique, il s’agit d’un énorme complexe, situé au bord de la mer d’Azov, qui est désormais, à toutes fins pratiques, intégrée à la République populaire de Donetsk, et à proximité de la mer Noire. Cela implique un court voyage vers la Méditerranée orientale, avec de nombreux clients potentiels en Asie occidentale. Et en traversant Suez et en atteignant l’océan Indien, ce sont des clients dans toute l’Asie du Sud et du Sud-Est.

                          Ainsi, la République populaire de Donetsk, qui pourrait faire partie de la future Novorossiya, voire de la Russie, contrôlera une grande partie de la capacité de production d’acier pour l’Europe du Sud, l’Asie occidentale et au-delà.etc


                        • V_Parlier V_Parlier 11 mai 2022 21:04

                          @Olivier Perriet
                          Vous écrivez : "Par ailleurs je ne savais pas que le coup d’Etat Maïdan avait aussi pour but d’envahir la Russie, de prendre Moscou, et de mettre un dirigeant fantoche à la place de V Poutine, vous me l’apprenez.« 
                          => Personne ne l’a jamis pris au sérieux, mais Ioulia Timochenko (grande retourneuse de veste opportuniste) a tenu exactement ce discours les jours qui ont suivi le renversement (si ce n’est le lendemain). Les presse russe n’utilise pas le mot »ukronazi« et utilise le très doux euphémisme (trop doux à mon goût) »nationalistes". Mais quand ce mot est utilisé tout le monde sait de qui on parle : Les nazis assumés.


                        • Mozart Mozart 12 mai 2022 12:33

                          @V_Parlier
                          Nazi, vous parlez de Dmitri Outkine, le copain de Poutine ?


                        • CATAPULTE CATAPULTE 12 mai 2022 13:02

                          @Captain Marlo
                          .

                           les 2/3 de la planète n’ont pas condamné la Russie !


                          .
                          Presque...
                          Le 2 mars 2022, 5 pays ont voté contre la résolution condamnant la Russie, 141 pour et 35 se sont abstenus... ce qui nous éloigne sensiblement des deux tiers de la planète...
                          Ca n’est à vrai dire qu’un petit tiers...

                        • CATAPULTE CATAPULTE 12 mai 2022 13:06

                          @Captain Marlo
                          .

                          Marioupol va devenir une plaque tournante de l’intégration eurasiatique !


                          .
                          Oui, oui... dès qu’elle aura été reconstruite...
                          Et d’ailleurs, ça veut dire quoi «  plaque tournante de l’intégration eurasiatique ! » ? Hmm ?

                        • CATAPULTE CATAPULTE 12 mai 2022 17:48

                          @Captain Marlo
                          .

                          Fête du 9 Mai dans la ville de Marioupol libérée des Ukronazis.


                          .
                          Et ? Ca répond à quelle question ?

                        • V_Parlier V_Parlier 12 mai 2022 21:40

                          @Mozart
                          Je vous ai déjà dit que je m’en balek (comme on dit en France woke) de Outkine. Et je vous rappelle que je n’ai toujours pas trouvé les images compromettantes, bien que leur existence m’importe peu (j’ai déjà dit aussi pourquoi).


                        • yakafokon 15 mai 2022 19:03

                          @Olivier Perriet
                          Quand on applique des sanctions au pays qui nous a débarrassé des nazis du 3ème Reich, au prix de 27.000.000 de morts, et que pour tout remerciement, on lui crache à la gueule en lui appliquant sanctions sur sanctions sur ordre de notre maître situé à Washington, on ne peut pas dire que l’on ait la reconnaissance facile !
                          Ce sont les Etats-Unis qui ont fomenté, financé, et organisé le coup d’état du Maïdan à Kiev ( Victoria Nuland, la sous-secrétaire d’état américaine, l’a reconnu elle-même à l’insu de son plein gré, son portable ayant été piraté ).
                          Ensuite, ils ont mis des miliciens nazis de Pravy Sektor, de Svoboda, et du bataillon Azov, comme ministres à la Rada de Kiev !
                          Ces milices nazies se sont mises à massacrer tous les ukrainiens qui parlaient russe, mais ceux du Donbass et de Crimée se sont révoltés !
                          Maintenant que toute cette racaille est en train de crever dans les sous-sols de l’Usine Azovstal de Marioupol, nous n’avons rien trouvé de mieux que d’envoyer des canons à longue portée Cæsar et des missiles anti-chars Milan, à ces pauvres nazis qui se sont fait piéger  !
                          Il n’y a qu’un pays nazi qui puisse faire une chose aussi ignoble, et oui, nous vivons sous un gouvernement ouvertement nazi !
                          Ce n’est qu’après avoir appris que l’Ukraine s’apprêtait à lancer une offensive générale contre le Donbass, que la Russie a décidé d’intervenir en urgence, pour protéger ses nouveaux concitoyens ( eh oui, la majorité des habitants détient un passeport russe, qui en fait des russes de-jure ).
                          Et ce genre « d’invasion » est conforme aux règles internationales, n’en déplaise à ceux qui tordent le nez !



                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 mai 2022 13:47

                            13 Pays ont dit non au projet de Von der Leyen !!!
                            .

                            13 pays de l’UE s’opposent aux projets de modification des traités et d’abandon du vote à l’unanimité dans des domaines clés : “des tentatives irréfléchies et prématurées” (MàJ)

                            .
                            Document officieux de la Bulgarie, de la Croatie, de la République tchèque, du Danemark, de l’Estonie, de la Finlande, de la Lettonie, de la Lituanie, de Malte, de la Pologne, de la Roumanie, de la Slovénie et de la Suède sur les résultats et le suivi de la Conférence sur l’avenir de l’Europe. 

                            .....


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 2022 13:51

                              @eau-du-robinet

                              vous soutien des pays nazis comme l’Estonie ou la Pologne ??? Ciel


                            • V_Parlier V_Parlier 10 mai 2022 17:50

                              @Olivier Perriet
                              Ne faites pas celui qui ne comprend rien. Ce sont des pays de faux-culs (et la Sarkollandomacronie plus encore) qui crient « plu jamais çà le nazisme » quand ça les arrange, et regardent ailleurs quand des nazis font leur « bon boulot ». Faire feu de tout bois, c’est une technique américaine bien reprise par leurs valets hypocrites jadis si prompts à atteindre le point Godwin quand ça n’avait pas lieu d’être.


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mai 2022 10:20

                              @V_Parlier

                              et réviser l’histoire tous les 10 ans, c’est une spécialité poutinienne.


                            • V_Parlier V_Parlier 11 mai 2022 21:05

                              @Olivier Perriet
                              Forcément quand on la révise soi-même on trouve que c’est celle de l’autre qui ne colle plus.


                            • Mozart Mozart 12 mai 2022 09:40

                              @V_Parlier
                              On croirait entendre parler un communiste des années 50. Ne perdons espoir, vous pouvez évoluer.


                            • V_Parlier V_Parlier 12 mai 2022 21:44

                              @Mozart
                              Si c’est évoluer vers un communiste européen d’aujourd’hui je préfère donc rester comme un communiste des années 50 (bien que n’ayant jamais été communiste).


                            • Mozart Mozart 13 mai 2022 17:53

                              @V_Parlier
                              Dommage pour vous.


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 2022 13:51

                              L’Union Européenne est dorénavant alignée sans aucun recul sur les positions agressives et belliqueuses d’une OTAN dépassée, en mort cérébrale, inféodée aux intérêts des vendeurs de canons américains et d’un président sénile et corrompu.

                              Eh oui, il faut de sacrées lunettes idéologiques pour voir de ses propres yeux que le belliqueux, c’est pas celui qui bombarde l’Ukraine.... c’est les autres.

                              Ravi de lire au passage que l’expression macronienne « l’OTAN est en état de mort cérébrale » est reprise comme si de rien n’était par des souverainistes en peau de lapin inféodés à Moscou, faute de faire plus de 1% des voix dans leur propre pays.


                              • Buzzcocks 10 mai 2022 14:41

                                @Olivier Perriet
                                Poutine a réussi l’exploit de ressusciter l’OTAN, qui ne servait plus à rien. Mais il a presque raison maintenant, les allemands ont annoncé augmenter leur budget armement, la suède et la finlande se tâtent pour adhérer. La Pologne, et tous les pays de l’est échangent leur vieux avions soviétiques contre du matos plus modernes.
                                Du coup, on peut dire que Poutine est un devin, il est effectivement entouré de pays qui s’arment et se méfient des russes.
                                On ajoute la perte d’influence dans l’asie centrale, qui se tourne vers la Turquie. Même le Kazakhstan qui dépend économiquement de la Russie commence à se détourner.


                              • Samy Levrai samy Levrai 10 mai 2022 15:08

                                @Olivier Perriet
                                Le belliqueux empire du mensonge a bombardé la Yougoslavie, l’Irak, la Syrie, la Libye, le Yémen, la Somalie, etc, et je ne t’ai jamais entendu t’en plaindre... 
                                mais peut être es tu conditionné et que tu ne t’émeus que sur commande.
                                N’entends tu pas venir la fin de l’UE et de l’OTAN, pas grâce à mon peuple mais grâce à la Russie ? En fait à part montrer ta bêtise sans fond , tu ne démontres que ton inhabilité à réfléchir par toi même. 


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 2022 15:15

                                @samy Levrai
                                et je ne t’ai jamais entendu t’en plaindre..

                                t’as dû mal lire


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 2022 15:28

                                @Buzzcocks

                                juste avant « les événements », je regardais les video you tube du blogeur « gouv hd » où il expliquait que l’isolement a pu être volontairement recherché à différentes périodes historiques de la russie, et que ce n’est pas forcément un problème compte-tenu de la taille du pays.

                                ça rappelle un peu les grandes heures du stalinisme, réécriture de l’histoire comprise.

                                les historiens expliqueront peut-être pourquoi le 24 février 2022, pourquoi pas avant, pourquoi pas après ? Il manque un élément déclencheur dans tout cela mais est-ce si important ? Autant la prise de la Crimée en 2014 était une réaction, autant là on ne sait pas.


                              • Captain Marlo Captain Marlo 11 mai 2022 19:02

                                @Olivier Perriet
                                ça rappelle un peu les grandes heures du stalinisme, réécriture de l’histoire comprise.

                                L’URSS n’est pas la seule à falsifier l’histoire ! L’enseignement de l’ignorance par les USA : Quelle est la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne en 1945 ? Voici une très intéressante étude de l’Ifop (Institut français d’opinion publique), qui est le plus ancien du pays, créé en 1938. Il a donc réalisé des sondages forts intéressants […]

                                A la Libération tout le monde savait que la victoire de Stalingrad était le tournant de la guerre contre l’armée allemande. Mais progressivement, le soft power américain a fait croire que les USA avaient le plus contribué à la défaire de l’ Allemagne...


                              • Captain Marlo Captain Marlo 12 mai 2022 06:53

                                @Olivier Perriet
                                les historiens expliqueront peut-être pourquoi le 24 février 2022, pourquoi pas avant, pourquoi pas après ? Il manque un élément déclencheur dans tout cela mais est-ce si important ? Autant la prise de la Crimée en 2014 était une réaction, autant là on ne sait pas.



                                Alain Denecé vous répond.

                                « (...) Oui, la politique d’extension vers l’Est de l’OTAN, débutée dès la fin de la Guerre froide, n’a cessé de se poursuivre en dépit des promesses faites aux dirigeants russes comme en témoignent les nombreuses preuves aujourd’hui disponibles.
                                Depuis 2014, l’objectif des Etats-Unis est d’intégrer l’Ukraine à l’OTAN, malgré les mises en garde très fermes formulées par Vladimir Poutine à partir de 2008.

                                Pour parvenir à ses fins, Washington abreuve ses alliés dociles de l’OTAN d’informations sur la « menace russe » pour obtenir leur soutien. Rappelons au passage que le budget de la défense de Moscou est dix fois inférieur à celui des Etats-Unis et même inférieur à ceux de la France et de l’Allemagne cumulés.
                                Depuis
                                fin 2021, le renseignement américain ne cesse de crier au loup quant à une attaque russe en Ukraine.

                                Or, jusqu’à la mi-février 2022, celle-ci n’est pas décelable
                                (l’armée russe n’a pas adopté de dispositions de combat, elle ne dispose pas de logistique offensive ni d’hôpitaux de campagne, etc.) car Poutine ne le souhaitait pas.

                                Donc les « annonces » américaines sont alors dénuées de fondements sérieux. Tout démontre aujourd’hui que c’est en raison de la reprise des actions offensives ukrainiennes dans le Donbass le 17 février que Poutine et son cercle proche changent d’avis et décident de passer à l’offensive... ce qui semble expliquer le flottement initial de l’opération.etc »


                              • nono le simplet 12 mai 2022 07:17

                                @Captain Marlo
                                y sont forts ces américains ... y disent que les russes vont attaquer l’Ukraine ... Ukraine qui mène une offensive fantôme dans le Donbass en tirant 3 obus ... et ça oblige Poutine à attaquer pour se défendre ... lui qui n’y pensait pas du tout ... du coup ça « flotte » ... il fonce vers Kiev en étourdi ... smiley
                                franchement, hein ?.
                                j’attends « Captain Marlo à la plage » ... « Captain Marlo à la montagne » ...


                              • pemile pemile 12 mai 2022 07:42

                                @nono le simplet « il fonce vers Kiev en étourdi »

                                C’est d’la faute des d’Ukrainiens, ces vicieux avaient saboté les panneaux routiers ! smiley


                              • nono le simplet 12 mai 2022 08:12

                                @pemile
                                cette fifi-marlo est étonnante de bêtise ... parce qu’elle croit à la réalité du roman qu’elle raconte smiley


                              • Mozart Mozart 12 mai 2022 11:43

                                @Captain Marlo
                                Encore une fois vous dites des bêtises. Arrêtez de citer quelques charlots en mal de reconnaissance. Vous êtes sans aucun doute plus au fait que Staline qui dit, à plusieurs reprises, que la victoire était américaine. Personne ne nie l’apport soviétique à la victoire finale, mais vous oubliez les accords germano-soviétiques, le dépeçage de la Pologne, l’attaque ratée de la Finlande qui a précipité cette dernière dans les bras nazis. Vous oubliez aussi que si les soviétiques pouvaient se défendre, c’est grâce à la multitude d’armes livrées par les américains, plus de 50% du matériel de l’armée rouge, tout comme les milliers de tonnes de vivre, d’habillements et de munitions ! Un exemple ? Les Katiouchas étaient montés sur des camions Studebaker américains ! Alors, il serait temps de vous taire parce que lire tout au long de ces posts les délires d’une ignare devient fatiguant et montre le niveau intellectuel des Poutinôlatres


                              • Ursula VDL & Macron le cynique, le couple infernal de l’Union Européenne .

                                Une Boucanière avec un psychopathe, si l’avenir est un long passé , avec eux l’avenir est d’une violence atomique, capable de tout sans aucun sens moral . ....

                                Ils n’ont jamais rien inventé de bien pendant leur parcours respectif , ils veulent tout changer pour installer le pire du satanisme financier .

                                Pendant ce temps, le grand Satan « G O D F » attend les premiers signes de la première grande dépopulation, soit 1 milliard de morts .


                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mai 2022 10:29

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  vous en êtes encore aux analyses psychologico-freudiennes, de celles qu’avait lues Marine Le Pen pour réussir au mieux son débat en 2017 ?


                                • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 15:01

                                  Elle a vraiment la tronche parfaite d’une ministre de la défense smiley



                                    • Samy Levrai samy Levrai 10 mai 2022 15:09

                                      @Clocel
                                      La dernière danse avant le tombée de rideau ? Ca sent quand même de plus en plus le vieux sapin.


                                    • Clocel Clocel 10 mai 2022 15:16

                                      @samy Levrai

                                      Par le haut ou par le bas va falloir en sortir, cette époque est insupportable, cette exaltation de la domesticité, ces primes à la cancritude... Pouah !


                                    • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 15:18

                                      @Clocel
                                      Je propose le retour des bonnets d’ânes de gré ou de force smiley


                                    • Mozart Mozart 12 mai 2022 12:37

                                      @charlyposte
                                      Coiffez-le tout de suite, parce que vous l’avez bien mérité.
                                      Ceci dit c’est méchant pour les ânes qui sont de gentils animaux, pas comme vous. Ce serait plutôt le bonnet de la Hyène qui vous irait le mieux.


                                    • véronique 10 mai 2022 15:18

                                      @ l’auteur

                                      L’Union Européenne a cessé d’être démocratique, et depuis longtemps

                                      --------------------

                                      L’UE n’a jamais été démocratique. Pour ce qui concerne la France, il n’y a pas eu de référendum pour l’adoption du traité de Rome. À cette époque, les opposants étaient pourtant très visibles : le parti communiste, encore puissant, et les gaullistes, et quelques autres, dont Mendès-France.

                                      Et puis les gens se sont habitués, d’autant plus facilement que l’UE n’était vue que sous son aspect de marché commun et que ça a pris quelques années pour tout mettre en place.


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 2022 18:46

                                        @véronique
                                        Pour ce qui concerne la France, il n’y a pas eu de référendum pour l’adoption du traité de Rome. À cette époque, les opposants étaient pourtant très visibles : le parti communiste, encore puissant, et les gaullistes, et quelques autres, dont Mendès-France.


                                        De Gaulle n’a signé aucun Traité européen, ils ont tous été signés par ses adversaires politiques.

                                        Le Traité de Rome a été signé sans référendum par la Gauche, quelle surprise ! C’est Guy Mollet de la SFIO qui l’a signé en 1957. Mitterrand avait participé en 1948 au Congrès de la Haye qui a lancé la construction européenne.

                                        De Gaulle a pourtant signé avec l’Allemagne le Traité de l’Elysée, qui devait créer « le couple franco allemand ». Kennedy est intervenu, il a fait modifier le préambule de l’accord, en y remettant tout ce que de Gaulle ne voulait pas.

                                        Le couple franco allemand est une légende urbaine uniquement servie aux couillons de Français !  Le vrai couple est germano américain. Cf sur le site Internet de la Maison Blanche

                                        "The German-American Alliance for the 21st Century Joint Statement by President George W. Bush and Chancellor Gerhard Schroeder

                                        Today, we pay tribute to the deep friendship between the German and American people. The sacrifices of two generations, and the visionary leadership of our forebears, created the conditions for a Europe whole, free, and at peace at the dawn of the 21st century.etc

                                         


                                      • véronique 11 mai 2022 11:17

                                        @Captain Marlo

                                        Et les communistes, vous les placez où ?
                                        La gauche dont vous parlez est au demeurant une forme de droite, droite centriste ou gauche de la droite. D’ailleurs on ne peut pas être de gauche et approuver le traité de Rome, qui est tout de même une bible du libre-échange.
                                        Bref, à part les communistes (la vraie gauche de l’époque) et les gaullistes, et certains électrons libres des autres partis, il n’y a pas eu de contestation au sujet du traité de Rome.


                                      • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 12:05

                                        @véronique
                                        .

                                        le traité de Rome, qui est tout de même une bible du libre-échange.


                                        .
                                        Pas tout à fait...
                                        Le Traité de Rome ne donne naissance qu’au libre-échange intra-communautaire. Autour de ça, il y a encore le reste du monde.
                                        Notons que les échanges étaient libres bien avant ça. Seuls existaient des barrières douanières qui ne constituaient pas un empêchement absolu aux échanges internationaux.


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 11 mai 2022 19:12

                                        @CATAPULTE
                                        Notons que les échanges étaient libres bien avant ça.

                                        Pas du tout. En France, il y avait un contrôle des mouvements de capitaux, entrants et sortants. C’était régulé par le Ministre des Finances et le Directeur du Trésor public. Il y avait aussi des taxes aux importations et des quotas. Par exemple pour limiter le textile chinois et protéger nos entreprises et nos emplois.

                                        C’est l’Union européenne qui a mis en place les 4 piliers du libre échange : liberté de circulation des capitaux, des marchandises, des hommes et des services.
                                        Le but était de faciliter les délocalisations d’entreprises, on voit le brillant résultat actuellement, avec les pénuries de toutes sortes. Et de permettre la vente à la découpe du patrimoine français. Genre Alstom, si vous voyez ce que je veux dire...

                                        Mais la réciproque n’est pas vraie. Vous pouvez essayer d’acheter le patrimoine chinois, ils vous montreront poliment la porte de sortie !


                                      • Yaurrick Yaurrick 11 mai 2022 20:31

                                        @Captain Marlo
                                        Protéger nos entreprises, c’est ni plus ni moins qu’accorder des privilèges à certains producteurs, au détriment des consommateurs, non seulement pour le prix mais aussi pour la désincitation à gagner en productivité et qualité. Et accessoirement c’est aussi maintenir les pays les moins avancés dans la pauvreté.

                                        Pour acheter, il faut qu’il y ait des vendeurs. Si des personnes ont envie de vendre quelque chose, ça ne regarde qu’eux, sauf si vous vous moquez de la propriété privée.


                                      • véronique 11 mai 2022 23:40

                                        @Captain Marlo

                                        Donc à l’époque de l’adoption du traité de Rome, ils se sont bien opposés à l’UE, et même au-delà des années 80 (le pcf appelle à voter non à Maastricht en 92 puis au référendum de 2005), à la différence des gaullistes qui ont affiché leur opposition jusqu’à l’acte unique en 86, et qui se sont ralliés à l’UE par la suite.
                                        Aujourd’hui c’est différent. Depuis une vingtaine d’années plus aucun grand parti ne prend une position claire contre l’UE. 


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 12 mai 2022 07:14

                                        @véronique
                                        à la différence des gaullistes qui ont affiché leur opposition jusqu’à l’acte unique en 86, et qui se sont ralliés à l’UE par la suite.

                                        Les Gaullistes ont été les premiers à retourner leur veste !! Dès Pompidou, qui a organisé un referendum pour élargir l’Europe en 1972, et faire entrer la GB.
                                        Ce que refusait de Gaulle, pour qui la GB était le cheval de Troie des USA.

                                        De Gaulle était assez lucide sur les Partis politiques, il disait :
                                        — « Je n’aime pas les Communistes, parce qu’ils sont communistes.
                                        — Je n’aime pas les Socialistes, car ils ne sont pas socialistes.
                                        — Je n’aime pas les miens, ils aiment trop l’argent ! »

                                        On nous a aussi beaucoup menti sur de Gaulle. J’ai fini par lire « C’était de Gaulle » de Peyrefitte, et j’ai découvert l’étendue des mensonges !


                                      • CATAPULTE CATAPULTE 12 mai 2022 12:36

                                        @Captain Marlo
                                        .

                                        En France, il y avait un contrôle des mouvements de capitaux, entrants et sortants.

                                        .
                                        Fallait-il le préciser, on parle communément de libre-échange en évoquant le seul marché des biens&services. Les mouvements de capitaux relève de la balance des paiement. 
                                        Enfin, le contrôle des mouvements de capitaux n’est pas l’entrave aux mouvements de capitaux qui restaient libres, eux-aussi, malgré tout...

                                      • alinea alinea 10 mai 2022 15:45

                                        Qui l’a mise là, et pour combien de temps ? On va la subir longtemps.. ? tout cela est très étouffant.


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 2022 19:04

                                          @alinea
                                          tout cela est très étouffant.

                                          Bruxelles est le 2e site mondial des lobbies, après Washington.
                                          De Villiers avait mis une affiche sur la porte de son bureau à Bruxelles :
                                          « Interdit aux chiens et aux lobbies » !

                                          On nous a raconté tellement de mensonges sur les bienfaits de la construction européenne, « La Paix & la Prospérité », qu’on comprend le souci des Mamamouchis européens de censurer tous ceux qui critiquent . Et ils sont de plus en plus nombreux !

                                          Je ne partage pas forcément les idées de ceux qui écrivent les livres que je recommande, mais il y a 2 livres qui ont été écrits à partir de recherches dans les archives :
                                          Le livre de de Villiers « J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu » Vidéo.

                                          Et celui de l’ancien Conseiller de François Hollande, Aquilino Morelle : « L’européisme est une religion » Video.


                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mai 2022 10:25

                                          @Captain Marlo

                                          « On nous a raconté tellement de mensonges, sur Poutine, facteur de Paix, de prospérité, et de défense des petites nations contre l’impérialisme » smiley


                                        • alinea alinea 11 mai 2022 10:26

                                          @Captain Marlo
                                          J’ai lu le livre de de Villiers, il est très bien oui ! de toutes façons maintenant il n’y a plus que les gens de droite qui dénoncent les horreurs ! la gauche se tait !


                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mai 2022 10:28

                                          @alinea

                                          Villiers s’est fait piéger par l’invasion de l’Ukraine, comme l’a bien dit Eric Zemmour.

                                          Un bon attentat islamiste aurait été préférable, mais c’est la vie.


                                        • nono le simplet 11 mai 2022 10:44

                                          @alinea
                                          maintenant il n’y a plus que les gens de droite qui dénoncent les horreurs ! la gauche se tait !
                                          bé voyons ! ... de Villiers en plus ... plus islamophobe que lui tu meurs ... et en plus il travestit l’Histoire à qui mieux mieux au Puy du Fou ...


                                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 11:27

                                          @Captain Marlo
                                          .

                                          On nous a raconté tellement de mensonges sur les bienfaits de la construction européenne, « La Paix & la Prospérité »


                                          .
                                          Et quand on pense qu’on nous a raconté les mêmes sur les bienfaits de la Russie...
                                          La paix, n’en parlons pas...
                                          La prospérité, parlons en..

                                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 11:34

                                          @Captain Marlo
                                          .

                                          « L’européisme est une religion »

                                          .
                                          Essai très intéressant d’Aquilino Morelle dans lequel cet ancien conseiller démontre clairement et sans complexe que l’Européisme ne pouvait pas être autre chose qu’une foi fondée sur la nécessité de promouvoir la construction européenne.
                                          Une foi au même titre que la religion nationale, plus communément appelée « nationalisme », que beaucoup ont su dépouiller de ses excès pour la convertir en un patriotisme raisonnable.
                                          Lecture recommandée...


                                        • véronique 11 mai 2022 11:35

                                          @CATAPULTE

                                          Les mêmes mensonges sur les bienfaits de la Russie ?
                                          Je n’ai jamais entendu bfm ou cnews vanter les bienfaits de la Russie.
                                          En revanche la propagande concernant l’UE, en particulier en France, est omniprésente. À tel point que nombre de personnes sont par exemple convaincues que l’UE nous verse de l’argent, alors que la France est contributrice nette. C’est tellement ancré dans leur imaginaire que si on leur dit que c’est en réalité la France, entre autres Etats, qui verse de l’argent à l’UE, ils prennent ça pour un vilain mensonge.


                                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 11:36

                                          @alinea
                                          .

                                          de toutes façons maintenant il n’y a plus que les gens de droite qui dénoncent les horreurs !


                                          .
                                          Tiens donc... Asselineau serait-il de Droite ?

                                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 11:42

                                          @véronique
                                          .

                                          Je n’ai jamais entendu bfm ou cnews vanter les bienfaits de la Russie.


                                          .
                                          Pas ceux-là, effectivement... mais plutôt RT, Sputnik, Russia Beyond, Russia1, Réseau International... sans oublier Agoravox qui, ne l’oublions pas, bénéficie au surplus de la légitimité de « média citoyen » !
                                          Rien que des médias « alternatifs »... qui aurait, dit-on, la singulière vertu de corriger toutes les erreurs des médias « mainstream »...

                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 mai 2022 11:44

                                          L’UE est en tarin de nous pondre un truc bien démocratique : les décisions concernant la santé et la défense n’auront plus besoin de l’unanimité des 27, mais seulement d’une « majorité qualifiée » à 55%.
                                          Ce qui fait que 15 votes positifs sur 27 suffiront à adopter des mesures applicables à tous, dans les deux domaines les plus sensibles.
                                          Concrètement, 12 états sur 27 pourront se voir imposer de force des mesures qu’elles refusent.
                                          Ce qui d’ailleurs, compte-tenu des différences de population, pourrait concerner les 3/4 des sous-citoyens européens.

                                          @Catapulte, un jour vous remercierez Poutine de nous avoir sauvé des méfaits de l’OTAN, et peut-être de l’UE, qu’il va faire exposer comme une grosse bombe de merde.
                                          En attendant, voyez le comportement des gentils ukrainiens vis-a-vis des populations civiles de Marioupol :
                                          https://odysee.com/@MyRussia:2/marioupol-les-ukrainiens-t%C3%A9moignent:6
                                          Ici aussi, c’est pas mal : vous allez comprendre pourquoi les Russes « bombardent les écoles ».
                                          https://odysee.com/@donbassinsider:b/marioupol-les-soldats-ukrainiens:c


                                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 11:50

                                          @Olivier Perriet
                                          .

                                          Un bon attentat islamiste aurait été préférable, mais c’est la vie.


                                          .
                                          Oui... il faut reconnaître que ça se goupille mal...
                                          Pas de chance, ce pauvre De Villiers...
                                          Il a manqué cependant de saisir sa chance en 2015... l’occasion rêvée de rouvrir les chapelles et de ressortir les prie-dieu...
                                          Y’a comme un problème de synchronisation chez les marginaux de la politique française... Asselineau se réveille bien après la signature du Traité de Lisbonne... et se rendort juste avant la présidentielle de 2022... De villiers ? Même problème...

                                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 11:51

                                          @doctorix, complotiste
                                          .

                                          plus besoin de l’unanimité des 27, mais seulement d’une « majorité qualifiée » à 55%.


                                          .
                                          Une réponse nécessaire à l’ingouvernabilité de l’Union européenne dont l’UPR se plaint ici, sans cesse, depuis des années...
                                          Enfin !

                                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 11:57

                                          Hérésie parmi les hérésies, on envisage en suite de cet assouplissement fonctionnel une modification des traités... devenue inéluctable... 
                                          Asselineau est déjà en train de refaire toutes ses fiches...
                                          Nous n’échapperons pas la litanie des conférences de trois heures... le 1er à la salle des fêtes de Montigny le Bretonneux, le 3 à la salle polyvalente de Pouziou-la-Jarry et, si la santé suit, le 7 au foyer de l’amicale bouliste de Pontault-Combaud... Inutile de réserver...


                                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 12:25

                                          @doctorix, complotiste
                                          .
                                          Et encore ici à 9’45’’ où l’on peut voir des Ukrainiens déguisés en Russes crucifier et brûler vifs des sympathisants du Maïdan en 2014 !
                                          Des sympathisants que l’on a retrouvés ensuite ici et qui nous expliquer comment ils s’y sont pris...


                                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 12:28

                                          @doctorix, complotiste
                                          .

                                          Concrètement, 12 états sur 27 pourront se voir imposer de force des mesures qu’elles refusent.


                                          .
                                          C’est aller un peu vite en besogne...
                                          L’abandon de la règle de l’unanimité n’est pas l’adoption de la règle de la majorité simple...
                                          C’est d’ailleurs celle qui prévaut en France, au Parlement...

                                        • véronique 11 mai 2022 15:07

                                          @CATAPULTE

                                          Les règles institutionnelles qui s’appliquent à l’intérieur d’un Etat ne sont pas a priori transposables à celles qui s’appliquent à l’intérieur d’une organisation regroupant plusieurs Etats. Tout dépend des choix politiques qui sont faits. L’UE n’est pas un Etat, encore moins une nation. Donc on peut considérer que l’unanimité est préférable. Mais si on a l’intention d’effacer la souveraineté de chaque Etat pour la remplacer par une souveraineté de l’UE, alors effectivement peu importe que des Etats soient en désaccord s’ils sont minoritaires.


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 mai 2022 15:25

                                          @véronique
                                          L’unanimité est nécessaire pour retirer les mesures dictatoriales de l’UE.
                                          Elle ne sera plus nécessaire pour les imposer.
                                          Deux poids, deux mesures.
                                          Dans ces conditions, on ne peut plus aller que vers davantage de dictature.
                                          C’est le principe de l’UE, et catapulte peut bien vociférer autant qu’il veut : l’UE est bien une dictature.
                                          Le prétexte de l’ingouvernabilité qu’il invoque justifie tout, mais ce n’est qu’un prétexte, et seule sa mauvaise foi l’empêche d’en convenir.
                                          Cela devient encore plus flagrant quand on voit que la dictatrice en chef, ursula van der leyen, s’arroge le droit de prendre seule des décisions, comme la suppression de RT et de Sputnik, qu’elle a sorti de son chapeau contre toutes les règles du droit international concernant la liberté de la presse et de l’information.


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 mai 2022 15:41

                                          @CATAPULTE
                                          Des sympathisants que l’on a retrouvés ensuite ici 
                                          Vous voulez sans doute parler d’un de ces nazis qui ont transformé une manifestation pacifique en boucherie sanglante ?
                                          Ce qu’on appelle « mouvement de protestation » a été transformé par les nazis en émeute avec l’aide du gouvernement US et de la CIA, avec ses snippers tirant sur la foule aussi bien que sur la police, selon la technique des révolutions colorées.
                                          L’article ne dit pas un mot de l’origine de la « victime », one ne sait même pas s’il est russe ou nazi, ni par qui il aurait été torturé. C’est donc du vent.
                                          Quant à votre premier lien (Et encore ici ) il ne renvoie qu’à Odysée. Quand vous accusez, tâchez d’être au moins précis si vous espérez convaincre. Les témoignages que j’ai fournis sont autrement convaincants.


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 2022 15:46

                                          @doctorix, complotiste
                                           
                                           ’’L’unanimité est nécessaire pour retirer les mesures dictatoriales de l’UE.
                                          Elle ne sera plus nécessaire pour les imposer.’’
                                           
                                           C’est l’effet cliquet dénoncé depuis belle lurette.


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 mai 2022 16:18

                                          @Francis, agnotologue
                                          On peut aussi évoquer le collier, ou le lacet étrangleur.
                                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Lacet_%C3%A9trangleur
                                          Ce qui correspond bien à la situation des malheureux états qui ont eu la bêtise d’adhérer à l’UE : ils finissent par mourir. La seule solution reste l’évasion...


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 mai 2022 16:32

                                          Van Leyen :
                                          « J’ai toujours argumenté que l’unanimité ou le vote de la majorité dans des secteurs clés, ne fait simplement plus sens si l’on veut bouger plus vite ». 
                                          La question est de savoir si l’on veut bouger vite ou bien...
                                          Heureusement, 13 états se rebellent contre le diktat macron-van leyen.
                                          Ce n’est pas la majorité, mais les 14 autres états n’ont pas non plus la majorité qualifiée (15)...
                                          A quoi ça tient, la dictature...
                                          https://www.wikistrike.com/2022/05/13-pays-de-l-ue-publient-un-texte-contre-macron-et-sa-proposition-de-suppression-totale-du-droit-de-veto-des-etats.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email
                                          Il est plus que temps de foutre cette garce dehors (et je pèse soigneusement mes mots).


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 mai 2022 16:44

                                          La vérité est que tout ce que la Gauche défend aujourd’hui est une sorte d’escroquerie – qui est la version de rue bon marché d’un racket, c’est-à-dire un effort pour vous soutirer quelque chose de valeur de manière malhonnête. C’est le seul moyen qu’ils connaissent pour fonctionner. Elle repose nécessairement et principalement sur le déploiement de mensonges, qui, par définition, sont des propositions en contradiction avec la réalité. Plus ils pratiquent le mensonge, plus ils doivent s’éloigner de la réalité et tenter de vous contraindre à toujours plus d’absurdité : émeutes majoritairement pacifiques… hommes-ovaires… élections libres et équitables… insurrection… théories du complot… Lia Thomas sur la ligne d’eau rapide… vaccins sûrs et efficaces…. Croyez-le ou non ! La Gauche finit par être en guerre contre la réalité.

                                          https://lesakerfrancophone.fr/la-desinformation-est-comme-une-rangers-qui-vous-ecrase-la-gueule

                                          J’ai pourtant longtemps été de gauche, mais pas cette gauche là, ah non alors...
                                          Quant à Macron, il n’est de gauche que par ses mensonges ; pour le reste, c’est plutôt un extrémiste de droite, un fasciste. Nous avons payé 5 ans pour le savoir.


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 11 mai 2022 18:12

                                          @CATAPULTE
                                          Asselineau serait-il de Droite ?

                                          Asselineau est un Gaulliste de Gauche, fidèle au combat du Général de Gaulle pour la souveraineté et l’indépendance du pays.

                                          Quant à la Gôoche française, elle est européiste jusqu’au trognon.
                                          Elle a la haine de la souveraineté et de la nation !
                                          Macron vient du Parti socialiste, comme Castaner. Et le Préfet Lallement est passé par le Ceres de Chevènement, lequel vient de rejoindre Macron !

                                          « Le livre noir de la Gauche française ».
                                          La Gauche française est spécialiste de la trahison de la France et du peuple français, mais elle se croit « Le Camp du Bien », et fait la morale à tout le monde.

                                          "La Gauche française prétend depuis son apparition sur la scène politique française à la supériorité morale non seulement sur une droite conservatrice rarement représentée mais sur le peuple français en tant que tel. Elle en serait le guide vers un meilleur des mondes progressiste. Pourtant lorsque l’on regarde les accomplissements de la Gauche depuis 1792, on y perçoit sur l’essentiel qu’une succession de crimes et de trahisons dont à aucun moment elle n’a eu l’intention de s’amender."


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 12 mai 2022 06:45

                                          @Olivier Perriet
                                          Villiers s’est fait piéger par l’invasion de l’Ukraine, comme l’a bien dit Eric Zemmour

                                          Attaquer le messager ne change rien aux documents d’archives. D’ailleurs, vous devriez demander à vos Partis de Gauche préférés pourquoi ils ne font pas ces recherches et continuent à raconter des salades sur la construction européenne !? 

                                          Ce n’est pas le cas d’Annie Lacroix Riz, qui fait son travail d’historienne en consultant les archives. Elle explique les origines de la construction européenne,

                                          Il faut dire que ça rapporte des sous d’avoir des Députés européens !
                                          Le Parti de la Gauche européenne de Mélenchon touche 1,6 million d’euros chaque année.
                                          Les Socialistes touchent 6,5 millions d’euros chaque année.
                                          Les Verts 1,7 million d’euros chaque année.
                                          Ils ne vont pas cracher dans la soupe !


                                        • chantecler chantecler 12 mai 2022 08:07

                                          @Captain Marlo
                                          Salut ,
                                          La seconde vidéo qui fait parler Aquilino Morelle est passionnante, et à ne pas manquer .

                                          C’est l’histoire du triomphe du libéralisme , des lobbies libéraux ,couvés par les US , portés par R.Reagan, M. Thatcher , P.Lamy J.Delors , qui s’abat sur l’UE.... le chantage de M. Thatcher dans les institutions europénne qui y joue le cheval de Troie , qui s’impose au moment de la politique de rigueur 1983 comme une lettre à la poste ,en réponse à une propagande mondiale néolibérale , puis européenne allant dans ce sens et à laquelle a cédé F. Mitterrand qui s’oppose alors à ses alliés de
                                          1981 du programme commun , soit le PCF et une bonne partie des militants PS .

                                          Mais il faut se rappeler l’ambiance dans les journaux , les TV , l’opinion : de l’enthousiasme délirant pour ces politiques libérales importées US ,avec les louanges sur le « miracle anglais » sous Thatcher ,puis le « miracle allemand » sous Kohl ,et la façon dont a été analysée et amplifiée les difficultés de notre pays en 83 qui en dehors d’un léger déséquilibre de sa balance commerciale , s’en sortait pas si mal (notre endettement était alors réduit ,notre industrie tenait la rampe, ...etc etc )

                                          En tous cas beaucoup mieux que ce que nous trouvons aujourd’hui .

                                          Puis le retournement de L. Jospin et celui plus encore marqué de F. Hollande qui lui a carrément tourné le dos à ses promesses de campagne , ce qui par la suite est devenu une habitude de ses continuateurs .

                                          Oui ne ratez surtout pas cette interview sur Mariane TV menée par N Polony à l’occasion de la sortie du livre d’ A. Morelle qui a été un temps au début précise t’il conseiller de L. Jospin
                                          https://tv.marianne.net/rencontres/-l-europeisme-est-une-religion-entretien-a

                                          PS : si j’ai commis une petite erreur dans mon résumé , n’hésitez pas à la rectifier merci .
                                          Finalement c’est l’histoire de l’offensive néolibérale américaine sur le monde occidental Chili en 73 avec Pinochet et le coup d’état , Europe à partir des années 75 , sur les institutions européennes dirigées vers un fédéralisme forcé , et non démocratique , par ses agents d’influence, politiques, menée à travers un lobbyisme effréné .

                                          Et pourtant , je l’ai déjà écrit ici , le libéralisme n’est pas une nouveauté et avait déjà conduit à pas mal de désastres dans l’histoire ...
                                          Entre autre celui de la crise de 1929 avec ses dérégulations libérales préalables , la spéculation effrénée dans les places boursière n’a pas été le moindre qui a abouti à une succession de crises, aux fascismes et à la seconde guerre mondiale .


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 mai 2022 11:45
                                          « La Russie a commencé la guerre » et autres« inexactitudes » 
                                          reçu de l’amiral Gaucherand.
                                          extrait :
                                           Poutine a tenté d’éviter une confrontation en demandant à plusieurs reprises aux États-Unis de répondre aux préoccupations raisonnables de sécurité de la Russie. Malheureusement, l’administration Biden a balayé les demandes de Poutine sans même fournir de réponse. Les États-Unis et l’OTAN insistent sur le fait que l’Ukraine a parfaitement le droit de choisir l’arrangement de sécurité qu’elle souhaite. Mais ce n’est clairement pas le cas.
                                           Les États-Unis et tous les pays de l’OTAN ont signé des traités (Istanbul en 1999 et Astana en 2010) qui stipulent qu’ils ne peuvent pas améliorer leur propre sécurité aux dépens des autres. Ces termes s’appliquent notamment à l’Ukraine qui cherche à rejoindre une alliance militaire ouvertement hostile à la Russie.
                                           La Russie n’a pas déclenché la guerre et tous les membres du Conseil de sécurité le savent. L’Ukraine a déclenché la guerre et la mission d’observation de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a recueilli des preuves pour le prouver.
                                          En mars 2021 Zelensky en mars 2021 - c’est-à-dire l’année dernière - a programmé dans une loi la reconquête de la Crimée par la force....
                                          Et il à intensifié les tirs d’artillerie sur le Donbas à partir du 16 février, et cette augmentation des tirs a été observée, en fait, par la mission d’observation de l’OSCE [Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe], et ils ont enregistré cette augmentation de la violation, et c’est une violation massive. Je veux dire, nous parlons de quelque chose qui est environ 30 fois plus que ce qu’il était avant... Le 16 février, il y a eu une augmentation massive des violations du côté ukrainien. Donc, pour les Russes, Vladimir Poutine en particulier, c’était le signe que l’opération - l’opération ukrainienne - était sur le point de commencer.
                                           Et puis tout a commencé ; je veux dire que tous les événements sont arrivés très rapidement. Cela signifie que si l’on regarde les chiffres, on peut voir qu’il y a.... une augmentation massive à partir du 16-17 février, et qu’elle a atteint une sorte de maximum le 18 février, et que cela a continué.
                                           Des gens étaient massacrés en masse et des dizaines de milliers de réfugiés traversaient la frontière vers la Russie. Et tout cela durait depuis le 16 février, une semaine complète avant que la Russie ne franchisse la frontière. (Moon of Alabama a compilé les données sur le bombardement qui a eu lieu dans le Donbass avant l’invasion : « Le rapport du 15 février de la mission spéciale de surveillance de l’OSCE en Ukraine a enregistré quelque 41 explosions dans les zones de cessez-le-feu. 16, 316 le 17 février, 654 le 18 février, 1413 le 19 février, un total de 2026 du 20 et 21 février et 1484 le 22 février. ») Alors, pourquoi les médias continuent-ils de répéter le mensonge selon lequel la Russie a déclenché la guerre alors que c’est clairement faux ? Le fait est que Poutine a envoyé des troupes pour éteindre un incendie et non pour en allumer un. S’il y a jamais eu une situation où la responsabilité de protéger (R2P) pourrait être justifiée, c’est dans l’est de l’Ukraine avant l’invasion. 14 000 Russes de souche avaient été tués avant le début des bombardements. Poutine aurait-il dû détourner le regard et permettre que 14 000 autres personnes soient massacrées sans lever le petit doigt ? Non, Poutine a fait ce qu’il fallait pour sauver des vies et défendre la sécurité nationale de la Russie ....
                                           ... Et c’est pourquoi, le 24 février, lorsque Vladimir Poutine a décidé de lancer l’offensive, il a pu invoquer l’article 51 de la Charte des Nations unies qui prévoit une assistance en cas d’attaque.« ( »US, EU sacrifient l’Ukraine pour ’affaiblir la Russie’ : J Baud, ancien conseiller de l’OTAN).


                                        • Mozart Mozart 12 mai 2022 11:46

                                          @Captain Marlo
                                          Aquilino Morellle, celui qui s’est viré pour détournement de bien sociaux, à cause de ses chaussures ? Une référence en effet !


                                        • chantecler chantecler 12 mai 2022 11:59

                                          @Mozart
                                          Vous confondez pas avec R. Dumas ?
                                          Encore que ça a été une polémique stupide ....

                                          Et vos recherches sur les mercenaires russes Wagner ?
                                          Ca avance ?

                                          Il n’y a que les Russes qui pourraient créer de telles sociétés privées de mercenaires prêts à toutes les besognes même les plus basses pour du pognon . !

                                          Mais peut être vous n’aimez pas Wagner.
                                          Je vous recommande au passage le duo d’amour dans son Tristan et Iseut , acte 2 je crois .


                                        • Mozart Mozart 12 mai 2022 12:51

                                          @chantecler
                                          Non, non, Aquilino, prit la main dans le pot miel ! il suffit de taper sur internet : Aquilino Morelle chaussure.
                                          Quant aux Wagner (pas Tchaikovski, Scriabine...) non Wagner et Dmitri Outkine, un proche de Poutine, on est en plein admirateurs de nazis. Alors, oser traiter les ukrainiens de nazis, me fait bien rire. Ça tombe à l’eau (ou à la vodka) votre truc. Va falloir trouver mieux. Au passage, permettez-moi de noter qu’aucun pro-russes n’a été capable de me donner la définition de nazisme pour Poutine.
                                          Pour ma part, puisque vous me le demander gentiment, je préfère des musiques plus anciennes, tel le baroque français et Italien. Tel l’Artaserse de Leonardo Vinci surtout l’air Vo solcando un mar. C’est merveilleux, on se croirait au paradis. Mais les goûts et les couleurs sont du domaine de chacun.


                                        • Mozart Mozart 12 mai 2022 13:01

                                          @chantecler
                                          Permettez-moi de vous mettre en lien ce morceau magnifique
                                          https://www.youtube.com/watch?v=rXmF6h3Yd_A


                                        • chantecler chantecler 12 mai 2022 13:29

                                          @Mozart
                                          Mince ,

                                          Aquilino = chaussures .
                                          Encore un haut fonctionnaire qui s’est payé des chaussures hors de prix !
                                          J’espère que de plus il n’est pas antisémite...

                                          Donc à coup sûr ce qu’il raconte n’a aucun intérêt ....
                                          Ach , R. Wagner : très apprécié de l’Allemagne nationaliste et des nazis .
                                          Comme chacun sait ...
                                          Des USA ,qui sont des démocraties , et pas du tout fascistes ...

                                          cf la Walkyrie , Vietnam !...

                                          Un cadre du réseau de mercenaires Wagner ,qui serait proche de V. Poutine ...
                                          Ca prouve effectivement que V. Poutine est un fasciste qui cache bien son jeu, .
                                          Et que donc les nazis ukrainiens n’existent pas , sont une pure invention...

                                          Résumons :

                                          V.Poutine le nazi , fait la guerre aux démocrates ukrainiens qui veulent adhérer spontanément à l’Otan .

                                          Les Russes ne sont pas d’accord .
                                          Ils trouvent louches les velléités de cette organisation armée jusqu’aux dents et puis
                                          c’était pas prévu au départ quand l’Ukraine a pris son indépendance et que lepacte de Varsovie s’est dissous
                                          Naturellement les USA ni le RU ni l’otan n’y sont pour rien .
                                          Pure coïncidence et médisance .
                                          Et si on les aime , c’est pas de leur faute !

                                          Et donc le monde occidental est en droit d’attaquer et de détruire la Russie en commençant par introduire le chaos habituel quand un pays n’est pas entièrement d’accord avec l’empire ..

                                          Merci de m’apporter vos lumières .

                                          J’espère que les US ne sont pas seuls, qu’ils ont quelques alliés : Israël , RU , Canada , quelques pays européens s’il en existe encore ?

                                          Avec vous je me sens obligé de porter des lunettes de soleil : vous êtes trop fort , trop éblouissant dans vos visions !

                                          A propos Dach a disparu des radars : c’était une pointure de ce site ...
                                          Avez vous des explications ?


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 mai 2022 14:02

                                          @Mozart
                                          Décidément, vous patinez dans la choucroute avec votre Poutine qui serait nazi...
                                          Vous êtes sidérant de bêtise.
                                          Voici le témoignage d’un jeune médecin français qui était parti en Ukraine « pour aider ».
                                          Ce qu’il a vu l’a écœuré, avec des ukronazis qui tiraient dans les jambes de leurs prisonniers russes, ou se vantaient de ceci : s’ils croisaient des juifs ou des noirs, ils les dépèceraient. Ca ne s’invente pas...Bercoff dans tous ses états :
                                          https://www.facebook.com/100063822210007/videos/t%C3%A9moignage-dun-jeune-m%C3%A9decin-fran%C3%A7ais-en-ukraine-bucha-il-se-dit-choqu%C3%A9-par-le-t/1043301436305736/


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 mai 2022 14:08

                                          Un truc effrayant est en tarin de se passer, avec la Finlande qui veut adhérer à l’OTAN.
                                          Autant dire, en cette période secouée : « Par ici, Mr Poutine : on a envie de se prendre des bombes sur la gueule ».
                                          Dieu sait quel type de corruption l’OTAN a du utiliser pour obtenir ce type de demande...
                                          La distance entre Lappeenranta (Finlande) et St Petersburg est de 170 km.
                                          Qui peut croire que ce n’est pas une nouvelle provocation des états-unis ?
                                          Et qui peut croire que Poutine va accepter ça ?


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 mai 2022 14:21

                                          Ici, les exploits des deux frapadingues qui prétendent mener le monde vers l’esclavage : Klaus Shwab et Yuval Noah Hariri : au secours ! il faut les interner d’urgence en psychiatrie !
                                          https://www.infovf.com/video/yuval-noah-harari-architecte-plan—12576.html


                                        • Mozart Mozart 12 mai 2022 15:29

                                          @doctorix, complotiste
                                          Si vous croyez les dires d’un homme qui, aux dires de ses congénères paraplégiques, n’est qu’un aigrefin à la limite et du mythomane, libre à vous. Sur des centaines de témoignages, seul celui-ci va dans votre sens. Grand bien vous fasse. Pendant ce temps là, Mr Dmitri Outkine (grand ami de Poutine) et son groupe Wagner (pourquoi Wagner et pas Tchaikovsky...) le corps couvert de tatouages nazis essaient d’éradiquer les ukrainiens.
                                          Maintenant que vous ayez des informations Azov datant d’une dizaine d’années m’importe peu. L’Allemagne de 1939 était différente de celle de 1949. La propagande de la Russie est désuète et dépassée. Ceux qui se conduisent en nazis, prônant la supériorité de la culture slave sur les autres, envahissant leurs voisins pour les asservir sont les russes, que vous le vouliez ou non. Ça c’est un fait vérifiable et vérifié et non les dires d’un homme en manque de notoriété.


                                        • Mozart Mozart 12 mai 2022 15:44

                                          @chantecler
                                          Sachez que tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute ! Et la flatterie n’aura pas prise sur moi.
                                          Vous essayez de me faire dire des choses que je n’ai pas dites. A savoir que les US ont toujours raison. Ils se sont beaucoup trompés. Mais grâce à eux, aujourd’hui, je parle français et vis en démocratie. Les US sont un pays démocratique, bien plus que nous, alors que la Russie est devenue une dictature. C’est un fait, avéré et indiscutable. De même que l’OTAN n’a jamais menacé l’intégrité de la Russie. Par contre, la Russie passe son temps à agresser ses voisins : Tchétchénie, Georgie, Ukraine, Arménie et mise au pas de la Bielorussie. Il ne faut pas s’étonner que les pays proches de la Russie, essaient de se protéger d’une agression (Pays baltes, Pologne, Bulgarie....) Et cette protection n’induit aucune menace à l’encontre de la Russie, tant qu’elle se tient tranquille. Il ne faut pas renverser la faute. Une Russie démocratique aurait de bien meilleurs résultats économiques qu’avec ces pilleurs au pouvoir. Le défaut d’une mafia, est de vouloir toujours plus jusqu’au moment où elle trouve plus fort qu’elle. C’est ce qui est en train d’arriver. Eltsine a avoué que sa plus grande erreur et d’avoir eu confiance en Poutine.
                                          Par contre je ne connais pas ce Dach et essayez un casque de soudeur, si mes rayons lumineux sont trop intenses pour vous.


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 mai 2022 16:20

                                          @Mozart
                                          Putain, quel lavage de cerveau vous avez subi !
                                          C’est BFMTV qui vous instruit en exclusivité, ma parole.
                                          Le pire est que vous avez l’air convaincu des conneries que vous proférez.
                                          Moi, tous les témoignages que j’ai disent que les russes traitent leurs prisonniers et les ukrainiens qu’ils délivrent avec humanité, et seuls les nazis (qu’ils dépistent aisément grace aux croix gammées qu’ils se sont faits tatouer sur le thorax, ces cons), sont l’objet de leur vindicte.
                                          Plus de 80% des russes soutiennent leur président (nous, c’est 30%).
                                          Et vous parlez de démocratie française, US, de dictature russe ? Vous êtes un grand malade.
                                          Le film « 2000 mules » est en train de sortir, qui donne toutes les preuves que l’élection de Trump a été volée à coups de centaines de milliers de votes frauduleux.
                                          A ce propos, on aimerait bien avoir l’opinion de white rabbit, à qui j’avais promis qu’il mangerait son chapeau : je prépare le sel, le poivre et le tabasco :
                                          https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/info:c1?r=3dG9aw6bWVmJDyzycRHWzyDP9qk8byJZ&t=1113


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 mai 2022 16:32

                                          @Mozart
                                          Eltsine a avoué que sa plus grande erreur et d’avoir eu confiance en Poutine.
                                          Ah ça, pour une erreur, c’était une erreur.
                                          Poutine s’est arrangé pour entrer dans les petits papiers de ce vendu, ce poivrot qui bradait son pays à l’occident, et il s’est fait élire en se faisant passer pour un bon petit soldat des oligarques.
                                          Dès son arrivée au pouvoir, il a remis tous ces truands au pas, et sorti son pays de la misère, avec des russes qui ont vu leur pouvoir d’achat multiplié par 7 en quelques années, et la Russie devenir une puissance bien supérieure à l’OTAN, qui est en train de mordre la poussière en Ukraine.
                                          Vous découvrirez tout cela dans les quelques semaines qui viennent.
                                          L’Ukraine va se scinder en deux parties, les nazis d’un côté (ils verront bien si l’UE veut encore d’eux), et une moitié Est libre et dénazifiée, qui ne subira plus de persécutions ni de bombardements.


                                        • Mozart Mozart 12 mai 2022 16:56

                                          @doctorix, complotiste
                                          Comme d’habitude, cher ami, vous vociférez, dansez d’un pied sur l’autre, mais n’apportez rien de concret. Alors continuez dans vos borborygmes et insultes. Quand vous aurez trouver quelque chose de palpable, vous reviendrez nous le dire. Bonnes recherches très cher.


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 mai 2022 17:38

                                          @Mozart
                                          Et à propos de 2000 mules ?
                                          Parce que vous avez l’art de faire semblant de ne pas voir nos arguments, tellement nombreux et convaincants, alors que vous ne proférez que vos opinions de couillon goinfré à la propagande US.
                                          Il est plus que probable que l’élection de macron a été tout aussi volée que celle de biden, et qu’elle l’était sans doute déjà en 2017.
                                          Tout ça finira par sortir, je n’ai aucun doute la-dessus.


                                        • CATAPULTE CATAPULTE 12 mai 2022 17:57

                                          @Captain Marlo
                                          .

                                          Asselineau est un Gaulliste de Gauche


                                          .
                                          Pratique ! Il est ainsi de partout et de nulle part !
                                          Un type de Gauche mais pas la Gauche de « goooche », comme l’écrivent les upéristes... un type de la la Gauche de Droite... ça fait plus propre... surtout ça permet d’être ce qu’on est sans en avoir l’air, en trompant son monde... lâchement, quoi... et malhonnêtement surtout.....

                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 mai 2022 18:37

                                          @CATAPULTE
                                          Votre dévouement à la cause anti-Asselineau à quelque chose de touchant.
                                          Un vrai petit chien exclusivement attaché à son maimaitre par une grosse chaine macronienne.

                                          Certains penseront qu’on vous a embauché à son service exclusif, moyennant finances (votre hargne monomaniaque est fortement révélatrice) mais dans ce cas vous êtes le valet  maudit, traitre ainsi que tous les valets de théâtre.
                                          Traître pour commencer à votre propre jugement, parce qu’ici vous avez une formidable admiration pour celui que vous êtes payé pour dénigrer. Ne niez pas, c’est flagrant, au travers de votre démesure.
                                          Ca doit être difficile à vivre, et vous avez toute ma sympathie, dans cette situation cornélienne.


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 mai 2022 18:55

                                          Et voici que l’OTAN se casse la gueule !!! (et ce n’est qu’un début !)

                                          Alors que le Parlement avait auparavant approuvé la décision de Draghi sur l’envoi d’armes, le groupe de députés s’y opposant, initialement minuscule, est devenu majoritaire en quelques jours. À l’origine, seuls la gauche radicale et de petits groupes au sein du M5S (Mouvement cinq étoiles), de la Lega et du Parti démocrate (PD) lui-même s’opposaient à cette décision. Cependant, depuis les déclarations du pape contre « les aboiements de l’OTAN à la porte de la Russie », la situation a radicalement changé. Le M5S, dirigé par l’ancien Premier ministre Giuseppe Conte, et la Lega, dirigée par Matteo Salvini, sont désormais publiquement opposés à de nouvelles livraisons d’armes et favorables à une négociation de paix. L’opposition au sein du PD, dirigée par l’ancien ministre Graziano Delrio, a pris de l’ampleur au point que la direction du PD, pro-OTAN, a changé de camp, sans doute dépassés par les événements.

                                          https://reseauinternational.net/litalie-sera-t-elle-le-grain-de-sable-dans-la-machine-de-guerre-permanente-de-lotan/

                                          Le premier lien cité dans cet article parle du pape évoquant « les aboiements de l’OTAN ». Il remonte dans mon estime, celui-là. Et on peut penser qu’il est au courant de quelque chose de pas bon pour l’OTAN.


                                        • Samy Levrai samy Levrai 13 mai 2022 10:02

                                          @doctorix, complotiste
                                          Au lieu de la finlandisation de l’Ukraine, nous avons l’ukrainisation de la Finlande, Ubu est toujours roi.


                                        • CATAPULTE CATAPULTE 13 mai 2022 14:30

                                          @doctorix, complotiste
                                          .

                                          Et voici que l’OTAN se casse la gueule !!!


                                          .
                                          Preuve en est, la « définlandisation » de la Finlande et sa précipitation dans les bras de l’OTAN...
                                          Pudiquement, les poutinôlatres préfère appeler ça l’ukrainisation de la Finlande... ce qui, à bien y penser, ne veut rien dire...
                                          Trait récurrent des UPR, c’est en général quant tout va bien qu’on vous explique que tout va mal... avec la naïve conviction de pouvoir ainsi conjurer le sort... On se rassure...
                                          Autre exemple, c’est quand vous exprimer tout le ridicule qu’inspire Asselineau qu’on vous explique qu’en réalité vous l’admirez...
                                          Cornélien, en effet... mais avec une telle inversion logique, qu’est-ce qui ne l’est pas ?

                                        • Mozart Mozart 13 mai 2022 17:59

                                          @doctorix, complotiste
                                          Je n’ai pas vu ce chef-d’œuvre. Mais passons. En vous lisant on se rend bien compte du niveau intellectuel de l’ensemble de la propagande de Poutine : aucuns arguments historiques vrais, des insultes, de la partialité... Quand vos aurez quelque chose de valable à dire, je dis bien de valable, pas des injures, de la propagande moisie..., je serais ravi de vous répondre. Bon courage, et cherchez bien, je suis sur que vous allez trouver quelque chose.


                                        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 10 mai 2022 19:01

                                          RMahoudeaux

                                          votre commentaire sur mon article « la lapidation... »

                                          C’est la bible hébraïque. Je sais cela (voir mes 69 articles sur la bible). MAIS, les chrétiens se réfèrent à cette bible. Ils l’ont sur leur table jour et nuit.

                                          C’est pourquoi, s’ils ne sont pas d’accord, je leur ai souvent proposé de n’avoir pour « bible » que leurs 4 évangiles.

                                          L’inconvénient est que leur livre sera un peu maigrelet ...


                                          • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 11 mai 2022 06:25

                                            @P.-A. Teslier
                                            A ma connaissance, la lapidation est une pratique antique répandue, existante et pratiquée par les hébreux, entre autres. Ma conviction est qu’elle n’est pas prescription révélée ou divine, mais réminiscence que des scribes, pharisiens, rabbins et/ou immams, cheikhs ou qui sais-je encore ont érigé comme faisant partie de la Révélation. D’innombrables ajouts, erreurs de traduction, d’interprétation et modifications, omissions, pertes de passages entiers (exple : Isaïe) jalonnent la « Parole », à plus forte raison lorsqu’elle est ancienne, d’une part, éloignée dans le temps ou géographiquement de sa source, ici prophétique.
                                            Il ne faut pas oublier que cette Parole, si puissante et décisive dans l’esprit du peuple, est passée entre les mains de puissants, religieux et/ou politiques qui, pour la plupart, l’ont trahie, ne serait qu’avec le « tu ne tueras point » ; voir les innombrables intrigues et guerres pour accéder au pouvoir, « être calife à la place du calife » selon l’expression populaire.
                                            Le peuple, les armées, se sont livrés d’autant plus légitimement croyaient-ils, à des exactions, conquêtes, oppressions, tueries tous contraires à la préconisation suprême citée auparavant, paraphrasée par un « quiconque tue un être humain tue toute l’humanité » 
                                            C’est un prédicat d’origine biblique, évangélique, coranique à la forme près. 
                                            Les Chrétiens sont censés avoir abandonné la pratique de la lapidation par l’injonction de Jésus « que celui qui n’a jamais péché lance la première pierre ». Il en dé..coule, de source, c’est le cas de le dire, l’impossibilité, en son âme et conscience, d’agir, nul n’étant blanc comme neige.
                                            Enfin, la quantité de texte n’est pas critère de richesse du corpus entier. Certains, pourquoi pas, préconiseraient au contraire la simplicité, la sobriété, la concision...et, la puissance intrinsèque de chaque mot, de chaque phrase.
                                            Certains ont besoin de Révélation, d’autres non.
                                            Ce choix ou cette évidence existentielle doit être respectée : je suis sûr que quelque part dans le monde, à un moment donnée existât au moins un être humain en quête d’auto amélioration extrême qui réussit, sans « Livre » à atteindre sa « proximité maximale de la Vérité ». 
                                            Reconnaissons par exemple l’exemplarité d’un Bouddha, s’asseyant au pied de l’arbre de Bodhgaya avec la force de sa volonté lui « auto dictant » : je ne quitterais cet endroit que lorsque j’aurai acquis la Connaissance. Sous-entendu : qui me portera à jamais à l’action juste.


                                          • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 11 mai 2022 10:05

                                            @P.-A. Teslier
                                            Vous le savez mais vous ne l’écrivez pas et vous écrivez autre chose. C’est dommage. Et il y a tant de liens entre l’AT et le NT que les chrétiens ne sauraient se passer de l’AT. Ne pas oublier que la bible est une bibliothèque, pas un livre ... 
                                            Enfin comme je l’ai écrit, éluder René Girard et ce qu’il nous dit de la mise à mort du bouc émissaire c’est, de mon point de vue, passer à coté du sujet. Ce n’est que mon opinion, mais je l’assume. Bonne journée. 


                                          • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 2022 08:40

                                             la structure technocratique européenne veut gouverner seule

                                            .

                                            C’est idiot mais il semble que l’on ait confondu ici la fin de la règle de l’unanimité dans l’Union et le fait que cette « structure technocratique » veuille gouverner seule...

                                            Quel lien entre l’un et l’autre ?

                                            L’auteur ne s’explique pas...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité