• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eva, Eva fait un tour et puis s’en Va !

Eva, Eva fait un tour et puis s’en Va !

Eva Joly, raillée et maintes fois critiquée, y compris dans son camp, mérite un hommage pour son courage et sa fermeté dans la façon dont elle condamne les compromissions des politiques, à commencer évidemment par Sarkozy : Entre le symbole du Fouquet's, celui de la maison Bettencourt, de l'appartement de Neuilly, avec un clin d'oeil à l'affaire Karachi, Eva a fait son Sarko Tour, achevant en apothéose une campagne douloureuse sans doute, pour cette femme authentique.

Arnaud Montebourg le disait ce matin sur LCI : "Le destin de Nicolas Sarkozy est un destin judiciaire".

Avec son Sarko tour, Eva Joly aide la France à se débarrasser de Sarkozy. Elle répète les bons messages à la conscience populaire. Ne pas oubier, ne pas oublier qui est sarkozy. 

Eva n'a plus rien à perdre. Sa chute (elle est vraiment tombée) a eu, semble-t-il, un effet salutaire sur elle, révélant son humour et son intransigeance de femme magistrate, profondément convaincue par son combat. Un combat qu'elle semble avoir prêté à l'écologie, qui n' a pas su en profiter. Regardez le Sarko Tour.

 

Eva, la surprise du premier tour ?

Créditée d'un petit 2% jusque là, Eva a donné d'elle-même depuis une semaine plus qu'elle n'a montré durant plusieurs mois. Une sorte de réveil salutaire : Elle a fendu le carcan qui la faisait apparaître péremptoire, "gauche", maladroite et un chouia "suffragette ringarde".

Mais son dernier meeting hier au au Cirque d’hiver à Paris a révélé une image de celle qu'on ne voit qu'à la fin des histoires douloureuses. "On s'est bien battus et insultés mais on s'aime tant" .

Même Cohn-Bendit, l’un de ses pires adversaires dans les mots qu'il a dits ou pas dits, la soutient et affirme « Je ne vous demande pas où vous étiez hier, je vous demande simplement d’aller voter avec beaucoup de gens pour Eva Joly dimanche », « Il est évident ce soir que Sarkozy a perdu cette élection » . 

 « La surprise le 22 avril, ça peut être Eva Joly. Bougez-vous, faites changer les choses. Pour que le 6 mai, ce soit un vrai changement, un vote de cœur et de raison. » dixit Cécile Duflot.

Et quand Eva dit "Est-ce que je regrette mes maladresses ? Seulement celle qui m'a fait chuter", j'ai envie de lui dire "Surtout pas". C'était votre maladresse salutaire. 

 

Lien

http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Eva-Joly-fait-son-Sarko-Tour-pour-denoncer-les-abus-de-pouvoir-de-Nicolas-Sarkozy-503793/


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Romain Desbois 19 avril 2012 11:10

    Les français aiment bien dénoncer les pourris, les magouilleurs , les malhonnêtes mais ne cessent de les réélire (Frêche, Balkany, Pasqua, Dassault, Tibéri, etc.).

    Peut-être parce que la plupart d’entre nous n’est pas plus honnête.

    Nous avons les politiques que l’on mérite.

    Les électeurs ne veulent pas d’une incorruptible.


    • BisonHeureux BisonHeureux 20 avril 2012 00:03

      Bonsoir Kali,merci pour cet article « cri du coeur » !

      Je viens de regarder sur Agoravoxtv le discours prononcé par Eva hier soir au cirque d’hiver,il est hallucinant de bon sens,de pertinence et de brillance !
      Eva est une véritable révoltée,le programme qu’elle porte est fantastique !
      Ce qui la différencie des autres,c’est son humanité !
      Ecouter son discours révolutionnaire est un acte militant :

      Voici en prime le lien de la vidéo « le club des incorruptibles » :

      Eva est décidément une sacrée bonne femme,ne gâchons pas cette occasion d’unique de redonner vie à notre démocratie ;Eva Joly est le meilleur antidote qui soit au cauchemar sarkosiste !
      Hasta la libertad
      Salut et fraternité


    • Jánošík Jánošík 19 avril 2012 11:21

      (Frêche, Balkany, Pasqua, Dassault, Tibéri, etc.)

      Pourvu que le ’etc.’ ne signifie pas ... Sarkozy     smiley





      • Jánošík Jánošík 19 avril 2012 11:44

        Eva, Ministre de la Justice, quoi de plus évident.

        En tout cas, ce serait un signe vraiment trés trés fort de début de mandat de la part d’Hollande.


      • jpm jpm 19 avril 2012 11:56

        Salut Orion,

        il me semble que Madame Joly (68 ans) serait plutôt en âge de prendre sa retraite... ce qui ne l´empêcherait nullement de mener ses luttes par ailleurs.

        Pour le poste de ministre de la justice, je verrais davantage André Vallini (56 ans), un proche de François Hollande, chargé du pôle « Justice, institutions, libertés publiques, laïcité ».

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Vallini


      • jpm jpm 19 avril 2012 12:56

        Mais on ne peut pas prôner la retraite à 60 ans et ne pas donner l´exemple, sans compter que cette brave dame est déjà élue au parlement européen depuis 2009. Il vaudrait donc mieux éviter le cumul des mandats smiley Et puis ca serait bien que la prochaine candidate verte se souvienne du contenu du programme des verts... notamment les mesures en faveur d´un revenu de base inconditionnel smiley


      • Ouallonsnous ? 19 avril 2012 19:53

        "Eva, Ministre de la Justice, quoi de plus évident.

        En tout cas, ce serait un signe vraiment trés trés fort de début de mandat de la part d’Hollande."

        Ne révez pas Janosik !

        Hollande prendra ses ministres dans la liste que lui communiquera la commlssion de l’UE bruxelloise !

        Pour un signe de cette ampleur, il faudra que ce soit Mélenchon qui le donne ....


      • kali 19 avril 2012 20:44

        @Orion
        « je la verrais bien ministre de la justice, » 
        Cela aurait de la gueule : Une magistrate, femme à poigne, parfaitement intègre. Gare au pourris ! Quand je pense qu’on a eu pendant un temps Sarko président et Dati garde des sceaux !! Bonnie And Clyde se sont joués de nous ((


      • Cocasse Cocasse 19 avril 2012 11:56

        Qu’eva joli retourne faire ce qu’elle sait bien faire : Juge.
        Alors peut être qu’elle remontera dans mon estime.
        Point de vue politique, c’est une catastrophe aussi bien au niveau du formel que des idées.


        • Loïc Decrauze Loïc Decrauze 19 avril 2012 13:27

          Dans une campagne à vive prestation ajoutée, Eva Joly n’a pas trouvé sa place. Nombre de militants écologiques ont dû regretter leur choix lors des primaires. Nicolas Hulot aurait su trouver les voies médiatiques avec une rhétorique autrement plus percutante. On peut regretter cette prime à l’apparence, mais cette élection n’est pas celle d’un gestionnaire du pays : il faut le souffle et la représentativité. Eva l’évanescente, Joly mal logée chez les carnassiers de la politique, se prépare à un score quasi transparent.

          Cf. Eva Joly sur Le Lyonnais pamphlétaire


          • hopeless 19 avril 2012 21:37
            « Nombre de militants écologiques ont dû regretter leur choix lors des primaires »

            En fait la question est : pourquoi Eva Joly a été préférée à Nicolas Hulot ?

            « C’est purement mathématique : le collège électoral qui était constitué des adhérents des verts, du MEI et des coopérateurs comportait 14000 personnes. Il s’est rajouté 18000 personnes qui se sont simplement inscrites pour voter en payant 10€. On ne sait pas d’où elles venaient. (...) Pour certains il valait mieux choisir Eva Joly pour éviter qu’un candidat écologiste fasse de l’ombre à un candidat de gauche ou de droite. En d’autres termes, ce sont des gens qui n’appartiennent à aucune structure qui ont choisi un candidat défavorable pour la structure »

            Ces propos sont d’Antoine Waechter, parus dans le mensuel HEB’DI de février 2012. On peut supposer qu’il sait de quoi il parle l’ancien !



          • BisonHeureux BisonHeureux 20 avril 2012 00:46

            C’est totalement faux,je fais partie des 18000 personnes qui ont payé 10 euros afin de voter à la primaire et je suis très fier d’avoir voté Eva Joly.Elle n’est absolument pas une erreur,elle est la seule à menacer véritablement le système car elle sait comment il fonctionne !

            Hulot est un menteur qui n’accorde aucune valeur à sa parole,je me souviens de ses propos lors du dernier débat des primaires :« Je ne puis imaginer un seul instant ne pas participer à la merveilleuse aventure de cette campagne présidentielle(même en cas de défaite de ma part à la primaire) ».
            Résultat des courses Hulot a été un fantôme ,dans cette campagne ,qui n’est même pas capable d’appeler à voter pour Eva et le programme incroyable de bon sens qu’elle porte !
            Eva Joly a mené une campagne brillante depuis un an,mais pour s’en apercevoir il est nécessaire de s’informer par soi-même car elle a été victime d’une désinformation médiatique puissante qui a d’ailleurs bien fonctionnée !
            Une petite visite de son site www.evajoly2012.fr permet à celui ou celle qui le souhaite de se faire une idée de la campagne de terrain inlassable qu’elle a menée !
            Un bel exemple de manipulation médiatique qu’elle a subit est le suivant :
            Au mois de janvier,EElV a organisé une Nuit de l’Egalité au Bataclan qui a réuni plusieurs milliers de personnes,ce soir-là Eva l’insoumise a prononcé un discours particulièrement pertinent et révolutionnaire.Discours de plusieurs pages dont voici le lien :

            C’est un discours profond et puissant dans lequel elle propose de nombreuses mesures afin de remettre à nouveau l’égalité citoyenne dans notre démocratie ;le seul élément qu’a retenu la machine médiatique est la proposition d’Eva(qui provient du rapport Stasi de 2003)concernant le jour férié pour les juifs et musulmans.Ils ont monté cela en épingle et ont réussi à éluder totalement le sens du discours et le succès de cette soirée.
            Alors oui,je suis fier de faire campagne pour cette femme courageuse qui a sacrifié huit années de sa vie durant lesquelles elle a été menacée de mort pour mener à bien l’instruction de l’affaire Elf !
            Cette femme est un exemple à suivre et j’ai parfois honte de mon pays lorsque je vois qu’une LePen fait 16% dans les sondages et qu’une femme humaine comme Eva fait à peine quelques % !
            Mais ce n’est pas terminé car Eva termine sa campagne en trombe !
            Dimanche,je vais être un citoyen heureux de pouvoir voter avec le coeur pour une candidate de valeur !
            Hasta la libertad
            Salut et fraternité

          • doctorix doctorix 19 avril 2012 15:40

            Oui, le trio gagnant serait :

             Hollande en potiche présidentielle,
            Mélenchon en premier ministre casseur de banques pour la bonne cause,
            Et l’incontournable Eva Joly en Ministre de la Justice.

            • titi 19 avril 2012 15:49

              Meuuuuuuuuuh noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn...

              Ce qui était important en 2012 c’est éviter la redite de 2002.

              Mais on a un problème :
              D’abord les militants comprendraient pas « un ralliement » dès le premier tour : à quoi ca sert de passer ses nuits à coller des affiches si au final on rallie l’autre ?
              En suite le premier tour ça sert à montrer les biscotos pour la répartition des maroquins et pour les magouilles des législatives qui suivent.

              Donc pour exister il faut un candidat qui fasse un bon score.
              Mais si on fait un trop bon score le copain risque de pas être au second tour. Et là plus de maroquin, plus de circonscription. Oups...

              La solution ? On négocie les maroquins et les circonscriptions avant, et on envoie au casse pipe un candidat avec le charisme d’une huitre : on fait un score minable, les militants se disent « on a essayé », on est sûr que le copain est au second tour, et surtout, surtout on a les maroquins et les circonscriptions.

              Et c’est bien là l’essentiel...


              • Traroth Traroth 19 avril 2012 15:54

                Eva Joly n’a fait qu’une seule erreur : se commettre avec ce panier de crabes qu’est EELV. Que peut-elle bien avoir à faire avec un serpent comme Cohn-Bendit ?


                • Cocasse Cocasse 19 avril 2012 16:04

                  Intéressez vous de près à son cas, vous constaterez qu’elle est du même calibre.
                  Et oui, la déception est de taille.


                • Traroth Traroth 19 avril 2012 20:34

                  Surtout ne donnez aucune explication à votre accusation gratuite !


                • kali 19 avril 2012 20:48

                  @Soulmanfred

                  Des lunettes faites avec des défenses d’éléphants ou des orties séchées et tressées, cela eut été mieux en effet smiley. Pauvre Eva ! 
                  C’est comme les végétariens qui portent des chaussures en cuir : Cruel dilemme. Reste plus que des pantoufles de vair pour passer l’hiver...


                • frugeky 19 avril 2012 17:38

                  C’est grâce à l’accord qu’ont signé le PS et EELV que je vais voter Mélenchon dimanche, sinon j’aurais voté Joly. Je ne dois pas être le seul. Qu’elle devienne ministre de la justice ce serait très bien mais si certains la juge trop âgée, on peut toujours y mettre Van Ruymbeke smiley

                  Cohn-Bendit et le parti EELV ont saboté la campagne d’Eva Joly alors qu’avec la catastrophe de Fukushima elle allait faire un score qui aurait grandement compromis l’avenir de la filière nucléaire. Le prix accordé (60 circonscriptions) en est la démonstration mais ce fut, en plus, un marché de dupe puisque Hollande l’a dénoncé l’a deux jours après sa signature.

                  • frugeky 20 avril 2012 08:41

                    Ce matin, Cohen sur france-inter se montre d’une ignominie digne d’un Apathie en interrogeant Eva Joly. Pour se rappeler ce qu’est réellement ce personnage réécoutez son léchage de sarko.

                    Sinon allez voir le film de Pierre Carles (pierrecarles.org) ça vaut vraiment le coup. On y retrouve d’ailleurs Demorand et Apathie, deux anciens de france-inter...

                  • Laury 19 avril 2012 19:08

                    Moi je suis triste que les autres candidats ne l’ont pas plus appuyer dans les différents scandales de UMP tout entier, ce parti
                    va faire pchit pchit après ses élections les rats quitte déjà le navire .Bravo Eva et comme le signal si bien frugeky sans Cohn-Bendit
                    le Sioniste sont score aurait été bien meilleur !!!


                    • Pie 3,14 20 avril 2012 01:20

                      Eva Joly à la justice, j’aimerais beaucoup ce choix.

                      Une française de culture scandinave ministre de la justice est exactement ce dont nous avons besoin.

                      Quand on voit avec quelle dignité et quelle efficacité les norvégiens sont en train de gérer l’affaire Breivik, sans démagogie victimaire, sans populisme ni annonces fracassantes, cela donne une idée de ce qu’est une vraie justice indépendante en démocratie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès